Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [TERMINE] Proposal between cousins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptySam 14 Jan - 17:25

Proposal between cousins


Le plus gros des travaux étaient enfin terminés et tout ce qu'il restait encore était quelques finitions par-ci par-là ou des choses plus importantes mais à l'arrière, dans la partie privée du club. Et si l'ouverture au public était prévu pour bientôt, Athena avait encore pas mal de boulot elle aussi pour que le bar puisse tourner correctement dès cette ouverture justement. Le recrutement des autres barmans ou barmaids faisaient d'ailleurs partie de ce que la métisse avait encore à finaliser d'ici la date de l'ouverture. Qui fait que c'était elle qui était en train d'installer l'arrière du bar présent dans la pièce principale du club en attendant que sa cousine n'arrive. Enfin, dans l'optique où Andrea ait réussi à se libérer de l'un de ses emplois qu'elle n'arrêtait pas d'enchainer, faisant un peu perdre le fil à Athena, il fallait bien l'avouer. Mais bon, il fallait avouer aussi que la métisse avait arrêté depuis un moment d'essayer de suivre quand il s'agissait d'Andy, gardant seulement en tête que depuis le départ de Raul, c'était la merde financièrement parlant pour elle et le reste de sa famille proche. Et trop prise dans ses propres soucis avec les Prayers et toutes ces conneries, Athena - ou Dani pour sa cousine - n'avait pas vraiment été très présente ou d'une grande aide pour cette partie de sa famille. Elle était en train de se dire qu'elle allait essayer de faire en sorte de changer un peu ça tout en continuant de ranger plusieurs bouteilles derrière le bar quand la porte du club s'ouvrit. Il ne fallut qu'une demi-seconde pour que le regard de l'afro-latina vers les portes avec la ferme intention de rappeler que c'était fermé si le nouvel arrivant était un étranger. Mais à la place, un large sourire s'installa sur ses lèvres quand elle reconnut sa cousine.

- Hey, salut toi. Contente de voir que t'as pu venir.

L'accueillit-elle toujours avec ce grand sourire et en abandonnant déjà les bouteilles qu'elle avait en main sur le comptoir du bar. Mettant immédiatement ce qu'elle était en train de faire en pause, Athena fit rapidement le tour du bar pour repasser du côté salle et commencer à se diriger vers sa cousine.

- Alors ? Tu trouves ça comment ? Ça change pas mal, hein ?

Lança-t-elle non sans une certaine pointe de fierté dans la voix à l'adresse de sa cousine tout en désignant rapidement l'ensemble du club d'un geste des mains. Oui, bon, personne ne savait vraiment dans la famille que Maddy et elle appartenaient au Brawling Profits, et encore moins qu'elles étaient en haut de la hiérarchie du gang émergeant. Certes, plusieurs d'entre eux devaient s'en douter quand même, sans trop savoir le rôle qu'elles devaient y occuper mais bon… Cela se savait quand même que Maddy avait repris le Fight Club et qu'elle avait demandé à Athena de gérer la partie bar. Et vu que le bruit commençait à courir que le QG du gang n'était autre que le club, il ne fallait pas avoir fait de grandes études pour se douter qu'elles n'étaient au mieux que des prête-noms pour les Brawling. Et au pire parmi les hauts gradés… Paradoxale pour une femme qui n'avait jamais caché le fait qu'elle haïssait les gangs et leurs guéguerres à la con, Athena le savait très bien. Même si cela l'aidait aussi à brouiller les pistes la concernant. Mais peu importait, pour le moment, la métisse avait surtout envie de présenter un peu la gueule qu'avait l'établissement qui, même s'il n'était pas vraiment le sien mais celui de sa compagne, restait quand même celui qu'elle gérait en partie.

- J'te sers quelque chose ?

Finit-elle assez vite par proposer à Andy en l'invitant déjà d'un geste de la main à la suivre vers le bar qu'elle venait juste de quitter. Inutile de préciser que c'était la maison qui offrait, entre cousines Andy devait parfaitement le savoir. Et même entre membre de la famille tout court pour le coup vu que cela avait toujours été plus ou moins comme ça dans leur famille maternelle. Bref, rien à voir avec les soucis financiers de la plus jeune des deux même si l'aînée se disait déjà pour elle-même que cela restait une manière de joindre l'utile à l'agréable si on pouvait dire pour le coup.

- Lucia m'a passé une bouteille de son dernier essai pour refaire le rhum arrangé d'abuelita.

Ajouta assez rapidement Daniela avec un ton et regard vers sa cousine clairement complice. Mais bon, l'une comme l'autre le connaissait parfaitement ce rhum arrangé dont venait de parler l'afro-latina et qui était LA recette secrète de leur grand-mère maternelle et qu'elle avait en commun. Une recette qu'elle n'avait transmise qu'à la plus jeune des sœurs d'Athena pour l'heure et cela se savait très bien dans la famille sans surprendre réellement qui que ce soit. Dani avait beau être barmaid depuis des années, elle savait très bien, comme tout le monde, que celle qui préférait s'amuser à distiller des trucs restait Lucia. Et qu'elle était loin d'être juste une amatrice pour le coup vu qu'elle assurait plutôt pas mal de ce côté-là.

Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyMar 24 Jan - 22:13

Je sais pas si j’aurai des enfants un jour. Oui, je sais, cette affirmation sort un peu de nulle part, là, tout de suite. Elle résulte de mon observation de ces mères poules qui restent plantées devant les grilles de l’école, un grand sourire sur la tronche qui doit faire mal aux joues, à secouer la main en direction de leurs rejetons, jusqu’à ce qu’ils aient franchi les portes, et échappé à leurs vues. Y’en a pas tant que ça, des mamans. Quelques rares papas. Peu de frères ou sœurs, comme moi. Pourtant, quand Bennie se tourne à son tour dans ma direction, je sens mon bras qui se lève, comme animé tout seul, et ma main qui se met à se secouer, pour lui rendre son signe, alors qu’un sourire trouve sa place de lui-même sur mes traits. Être mère, ça a l’air d’être un sacré taff, et je suis pas sûre d’avoir ce qu’il faut pour être à la hauteur. C’est tout juste si j’arrive à être une grande sœur pas trop à chier, alors…pour le reste, ça attendra. Ca attendra peut-être même toute la vie.

Les portes de l’école se referment sur les gosses, et alors que les quelques personnes rassemblées là s’éloignent peu à peu, les unes après les autres, je m’attarde encore un peu, sans trop savoir pourquoi. Je connais les lieux, pourtant. J’y ai passé toute ma scolarité, à l’époque où j’étais haute comme trois pommes, et que tout ce qui fait actuellement mon quotidien me passait bien au-dessus de la tête, parce que mes parents étaient assez doués pour qu’on se rende pas compte que c’était la merde dans la famille. A l’âge qu’à aujourd’hui le minimoy, je savais pas que mes parents croulaient sous les dettes, qu’ils accumulaient les postes, qu’ils allaient sans doute y laisser la santé. Bennie s’en rend pas encore compte…et j’espère que ça durera longtemps comme ça. Qu’il se contentera de rester un gosse au-dessus de tous ces problèmes pendant encore de longues années. Ça me fend déjà le cœur de savoir que Sofia a perdu cette part-là d’innocence, qu’on a rien su faire pour la préserver.

Avec un soupir, je finis par m’arracher à la vue de la façade de l’école, enfonçant les mains dans les poches tandis que je m’éloigne à pas lents. J’ai quelques trucs de prévu aujourd’hui, et même si ça reste dans la famille, j’ai quand même pas envie de me pointer en retard alors qu’on m’attend. C’est comme ça que je finis par me pointer au fight club, où Athy m’a donné rendez-vous…et est donc déjà sur place quand j’en pousse les portes. Je suis pas vraiment habituée des lieux, pourtant, je suis venue suffisamment de fois pour savoir que beaucoup de choses ont changé là-dedans. J’adresse à ma cousine un sourire similaire au sien, alors que j’avance vers elle, faisant un tour sur moi-même, alors que je laisse échapper un sifflement. “-C’est du sacré beau boulot. Et évidemment que j’allais venir. C’est quand la dernière fois que je t’ai posé un lapin ?” Un sourire narquois plus tard, et un coup d'œil à l’expression presque extatique sur la tronche d’Athena, et je finis par me rapprocher du bar, alors qu’elle me propose déjà de picoler. Évidemment que je suis partante…sauf que j’ai pas le temps de répondre, qu’elle prononce les mots magiques. Rhum arrangé de Lucia. La journée vient de prendre une bien meilleure tournure. Au point que je tape sur le bar du plat de la main, sans cacher mon enthousiasme : “-Fais péter le rhum arrangé !” que je réponds sur le même ton, avec cet air de canaille qu’Athy doit connaître depuis le temps. “-Faut bien qu’on goûte pour donner notre avis, non ?” Tu parles, ça ressemble à une excuse de pochtronne ça, mais peu importe.

Pendant qu’Athena nous sert, j’en profite pour observer de nouveau autour de nous, listant déjà dans ma tête tous les trucs qui ont changé ici…même si la liste est plutôt bancale, faut bien l’admettre. Ici, c’était le territoire des Prayers, alors forcément, j’y foutais jamais les pieds. Jamais de la vie j’aurais fréquenté de mon plein gré l’un de ces connards. Le verre se retrouve devant moi, j’en hume déjà le parfum, avant de cogner doucement le bord de mon verre contre celui de ma cousine : “-Salud !” Et je trempe mes lèvres dans le breuvage, appréciant la nouvelle composition de mon autre cousine, avant de désigner l’intérieur du fight club d’un geste vague du bras, mon verre toujours en main. “-Tu me fais visiter ?” que je demande, descendant déjà du tabouret sur lequel je suis installée depuis pas plus de deux minutes. “-Tu pourras profiter de l’état des lieux pour me raconter comment vous en êtes venues à vous investir là-dedans.” que j’ajoute, glissant un regard en biais vers Athena, tout en essayant de garder un ton le plus neutre possible. Parce que…ouais, possible que je trouve cette reconversion un tantinet étrange.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyDim 5 Fév - 16:29

Proposal between cousins



Si l'entrée de sa cousine avait suffi à Athena pour se mettre à sourire, ce dernier s'étira encore un peu plus quand elle entendit Andy siffler de manière appréciatrice en découvrant le nouveau Fight Club. Enfin, ce qu'il était devenu après les travaux lancés par Maddy quand elle avait récupéré le titre de propriété des lieux. Ça fait toujours plaisir d'entendre ce genre de compliments, surtout de la part d'une membre de sa famille. Mais bref, une fois les compliments faits - et appréciés par la nouvelle responsable du bar - Andy ne tarda pas à revenir sur les questions de sa cousine quelques instants plus tard en lui demandant depuis quand elle ne lui avait pas posé de lapin. Une question à laquelle Athena fit rapidement mine de réfléchir avant de répondre de manière faussement sérieuse voir même agacée.

- Hmmm, y a deux ans quand je t'ai demandé si tu pouvais garder Esteban parce qu'il était malade.

Même si le ton qu'avait utilisé la métisse pouvait faire croire qu'elle en voulait encore à sa cousine pour ça, le sourire qui finit par revenir après une demi-seconde sur le visage de Dani prouvait tout de suite qu'elle plaisantait. Bon, à moitié en réalité vu que c'était réellement arrivé, mais la mère de famille savait parfaitement que cela n'avait été dû qu'à un contretemps de dernière minute de sa cousine et elle avait pu s'arranger quand même sans trop de souci. Bref, non, aucune rancune entre elles à propos de ce genre de petites choses qui pouvaient arriver dans n'importe quelle famille. D'ailleurs, Athena ne mit pas longtemps pour changer de sujet et proposer un verre à Andy, comme pour lui prouver une nouvelle fois qu'elle ne faisait que plaisanter quelques instants plus tôt. Bien que l'enthousiasme de la plus jeune des deux à la proposition de pouvoir gouter les derniers essais de Lucia concernant la recette familiale de rhum arrangé prouvait bien qu'elle était déjà passée à autre chose, provoquant même un léger rire à Athena quand elle lui dit ouvertement de faire péter le rhum arrangé.

- Exactement !

Finit pourtant par lui répondre l'afro-latina quand il fut question du fait qu'il fallait bien goûter pour donner son avis, tout en posant déjà deux verres sur le comptoir entre sa cousine et elle. Et quelques secondes plus tard, ce fut la bouteille en question qui apparut, fut débouchée le temps de servir les deux verres puis rebouchée et posée elle aussi sur le comptoir.

- Salud !

Trinqua Athena avec sa cousine et le sourire aux lèvres. Et elle eut tout juste le temps d'en boire une gorgée, se disant d'ailleurs à ce moment-là combien sa petite sœur était douée pour la préparation de ce genre d'alcool, qu'Andy reposait son verre sur le comptoir. Un geste qu'elle ne tarda pas à imiter alors que sa cousine était déjà en train de lui demander une petite visite des lieux, faisant dès lors apparaitre un nouveau sourire sur le visage de Dani. Sourire qui s'agrandit encore un peu plus quelques instants plus tard, laissant même échapper un léger rire quand Andrea lui demanda sans détour comment Maddy et elle en étaient venues à investir dans ce club.

- C'est le père de Maddy qui a fondé le Fight Club. Qui servait surtout d'endroits où se battre à l'époque. Mais à cause de ses dettes, il a dû le vendre aux Prayers, qui l'ont un peu transformé en ajoutant un bar. Celui où j'ai dû bosser malheureusement.

Commença par expliquer Athena, non sans faire une grimace au moment d'évoquer ces années à travailler au Fight Club mais sous la direction des Prayers si on peut dire. Ce n'est un mystère pour personne, et encore moins pour sa famille, que Daniela tout comme Athena déteste viscéralement ce gang. Alors forcément, déjà à l'époque certains s'étaient posé des questions quant à ce choix de bosser dans un bar leur appartenant. Mais bon, elle avait assez vite noyé le poisson en expliquant ne pas avoir trop le choix si elle voulait passer plus de temps avec ses enfants et éviter d'avoir à aller jusqu'à Van Nuys pour travailler… Surtout vu ce qu'il s'y passait avec les meurtres de plusieurs femmes que tout le monde savait parfaitement dû à des flics véreux. Alors une femme black et latina en même temps ? Autant se balader avec un écriteau "tuez-moi !" comme l'avait dit Athena à sa mère. Donc oui, elle n'avait jamais officialisé qu'elle avait en réalité choisi d'y travailler pour fournir des infos aux flics pouvant les aider à faire tomber les Prayers. Et il était donc encore plus hors de question pour elle de leur avouer son appartenance et encore moins son rôle au sein des Brawling Profits… Enfin, même si elle savait parfaitement que certains membres de sa famille s'en doutait un peu, Lucia étant même dans la confidence. Et il semblait, vu les questions d'Andy, que cette dernière avait peut-être quelques soupçons. Mais pas de quoi s'affoler aux yeux d'Athena qui préférait continuer de faire comme si de rien n'était, comme si elle ne remarquait rien, et de jouer avec les mêmes cartes que d'habitude.

- Du coup, quand ces cabrones ont été dégagés du quartier, Maddy a fait en sorte de récupérer ce qui lui appartient de plein droit. Et a réussi à le faire comme tu peux le voir.

Enchaîna-t-elle assez rapidement en passant enfin de l'autre côté du comptoir pour rejoindre sa cousine et en retrouvant aussi son sourire. Même si elle ne se fit pas prier pour désigner d'un geste des mains le bar lors de sa dernière phrase pour illustrer la réussite de sa compagne pour récupérer son bien.

- Comme j'ai longtemps bosser comme barmaid, elle m'a proposé de gérer la partie bar pendant qu'elle s'occupe des combats et autres possibilités de paris sportifs ici.

Termina-t-elle d'expliquer tout en guidant Andy vers l'autre salle que celles dans laquelle elles se trouvaient, à savoir celle ouverte lors des soirs avec des combats au programme. Et même si elle n'était pas complètement ouverte pour le moment, il était quand même facile d'y passer par les panneaux ouverts.

- Pas besoin que je te présente le ring je suppose.

Plaisanta légèrement Athena quand elles entrèrent dans la pièce dont le ring en question occupait le centre et clairement immanquable il fallait le dire. Mais normal d'un côté, l'établissement s'appelant après tout le Fight Club, ce n'était pas pour rien et juste pour faire joli. Avançant encore de quelques pas en direction du ring, Athena finit par se retourner légèrement pour désigner la mezzanine se trouvant au-dessus d'elles et faisant le tour de la salle, ouverte malgré tout de façon circulaire en son centre, un peu plus large que le ring mais avec ce dernier clairement au centre de l'ouverture.

- Et là-haut, on a installé le coin VIP. Meilleure vue, meilleurs alcools…

Pas besoin d'évoquer les autres avantages qu'on pouvait trouver dans ce genre de coin bien sûr. Et encore moins à Andy qui avait déjà bosser comme serveuse elle aussi parmi ses multiples petits jobs qu'elle avait déjà faits et dont Athena était au courant. D'ailleurs, l'afro-latina était déjà en train de se dire qu'elle mettrait sans doute le rhum arrangé fait par sa plus jeune sœur à la carte du bar de là-haut. Vu la qualité et la petite quantité que Lucia pourrait sans doute fournir, autant s'assurer que cela ne soit réservé qu'à certains. Mais elle aurait tout le temps d'y penser plus tard. Et si elle ne faisait pas mine de faire monter Andy à sa suite par les escaliers cachés pour découvrir le coin VIP en question, cela ne serait sans doute qu'une question de temps avant que cela ne soit fait. A la place, elle se contenta de tourner de nouveau son attention vers sa cousine, un léger sourire flottant aux coins de ses lèvres.

- Il ne nous reste que quelques petites travaux de finitions et du recrutement à faire avant de pouvoir ouvrir officiellement.

Oui, elle venait de faire ouvertement comprendre que le recrutement pour travailler ici était encore ouvert. Et non, elle n'avait pas l'intention de dire explicitement que si Andrea voulait une place de serveuse ou de barmaid, Athena pouvait clairement lui arranger l'affaire. Et pour cause, vu que c'était en partie pour ça qu'elle lui avait dit de venir faire un tour au Fight Club encore en cours de travaux, même si ces derniers étaient presque finis. Elle voulait déjà s'assurer que sa cousine pouvait être intéressée d'elle-même par ce job et non pas parce qu'on lui proposait une place facile en tant que membre de la famille de la responsable du bar. Et donc belle-cousine de la propriétaire des lieux.

Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyLun 20 Fév - 21:17

Je sais pas trop à quoi je m’attendais quand Athy m’a donné rendez-vous au fight club qui est en train de refaire peau neuve. J’imaginais bien qu’il y aurait eu un coup de peinture ici, un petit ravalement de façade là, mais pas autant de changements. Pour ma dépense, la déco et moi, ça fait deux. Si j’ai aucun mal à associer les couleurs quand il s’agit de taguer les murs délabrés de Downfall -et aussi ceux qui le sont un peu moins- j’ai pas le regard adéquat en ce qui concerne la décoration. Preuve en est mon appartement, qui est pas ce qui se fait de plus chaleureux, et dont la décoration se limite aux dessins faits par Bennie et Sofia lorsqu’ils étaient plus jeunes. Alors ouais, possible que je sois impressionnée par la nouvelle tronche du fight club, et du boulot qui a été fait par les filles. Ou commandité par les filles.

En tout cas, je sais pas si c’est la surprise de me voir vraiment là, ou du ravissement sur la tronche de la cousine, mais je m’amuse à lui rappeler rapidement que c’est pas vraiment dans mes habitudes de répondre aux abonnées absentes quand on me propose de passer. Je lui adresse ce fameux regard blasé qu’Athena connait bien depuis le temps que je le maîtrise, et réplique d’un très mâture “gngngngn” quand elle me rappelle que je lui a effectivement foutu un lapin y’a quelques années quand elle comptait sur moi pour garder le petit. Elle sait, pourtant, que c’était pas vraiment prévu, et que j’aurai préféré l’option babysitting à celle de laver les toilettes d’une famille blindée de thunes pas capable de s’abaisser à réaliser elle-même cette basse besogne.

M’enfin, c’était y’a deux ans -au moins- et de l’eau a coulé sous les ponts. En l'occurrence, des tas de repas de famille ont eu lieu. Et je sais qu’Athy m’en veut pas, qu’elle comprend même la situation dans laquelle je m’étais retrouvée. Du coup, on s’attarde pas trop sur le sujet, et elle finit par prononcer les mots magiques : rhum arrangé fait par Lucia. La journée vient de prendre une tournure plus qu’intéressante. Je sais pas comment elle fait, la cousine, mais ses préparations sont toujours meilleures les unes que les autres. Elle pense à faire des mélanges, des arrangements comme elle dit, qui semblent logiques que pour elle…et faut dire que ça matche carrément la plupart du temps. Par solidarité avec elle, et pour lui montrer tout mon soutien, je me suis proclamée goûteuse officielle de ses alcools y’a quelques années déjà, l’occasion parfaite pour picoler en bonne compagnie.

Ce qui fait que, forcément, quand Athy propose de goûter la dernière nouveauté de sa sœur, je suis plus que partante, et marque mon enthousiasme de façon un peu bruyante. La brune nous sert et je m’empare du petit verre sans attendre la moindre autorisation, le buvant rapidement après qu’on ait trinqué. L’alcool brûle ma trachée mais j’ai quand même un sourire qui trouve son chemin jusqu’à mes lèvres. “-Dieu bénisse ta frangine. Elle sait y faire, y’a pas à dire.” Même si la recette sacrée d’abuelita est une bonne partie du succès de Lucia, elle fait pas tout, et il faut lui reconnaître qu’elle excelle vraiment dans ce qu’elle fait.

J’attends que le picotement dans ma gorge se soit dissipé pour reprendre la parole, alors que j’ai quitté mon tabouret, et réclamé une visite guidée du coin. Je sais, comme à peu près n’importe qui vivant à Downfall, que le fight club était jusqu’à pas très longtemps un fief des Prayers of Insanity. Les nouvelles rumeurs qui circulent sur le sujet laissent penser que l’endroit est pas devenu tout à fait clean pour autant, même si je garde forcément une part de scepticisme puisqu’Athy et Maddy ont repris les lieux. Aux premières explications de ma cousine, j’ai les sourcils qui se haussent franchement, alors que je lâche un parfaitement inutile “-Sérieux ?! Je savais pas du tout !” qui passe presque inaperçu, et coupe pas Athena dans son récit. Je savais pas du tout que le fight club appartenait à la base à la famille O’Connor…et en même temps, je vois pas Maddy en parler alors que son père a dû filer ce qui lui appartenait à ces enfoirés de vendeurs de came. J’ai quand même un léger mouvement d’arrêt et un bref haussement de sourcils aux paroles d’Athena, alors que je lance un regard en biais vers elle : “-Et…ça implique quoi, de…faire en sorte de récupérer ce qui lui revenait de plein droit ?” que je demande avec une pointe d’inquiétude à l’idée de tout ce qu’aurait pu faire ma belle-cousine. Si je l’imagine capable de botter des paires de cul ? Évidemment !

Maintenant qu’Athy est de mon côté, j’ai le droit à ma visite guidée…qui commence par rien d’autre que le bar…où elle m’explique qu’elle va continuer à bosser en tant que barmaid. “-Sérieux, bosser avec ta nana, c’est un truc qui te branche ? En plus, vu que c’est la proprio, ce sera pas genre…ta Boss ? J’ai toujours entendu qu’il fallait pas mélanger vie perso et vie pro…m’enfin, on sait bien toutes les deux que ma dernière relation sérieuse date de la maternelle.” Et j’hausse les épaules d’un air entendu, parce qu’on sait toutes les deux que les relations amoureuses, c’est loin d’être ma spécialité. Je me dis quand même que bosser avec la personne avec qui on partage sa vie, c’est pas forcément l’idéal, non…? Je veux dire…elles se racontent quoi, le soir, si elles ont passé toutes les heures de la journée ensemble ?

En attendant, on continue la visite guidée, et je crois deviner qu’Athena est hyper motivée par l’ouverture prochaine du fight club version 2.0. C’est marrant de la voir comme ça. Mais c’est pas moi qui vais la couper dans son entrain. “-Le ring…le ring…le ring. Ouais, ça me dit vaguement un truc. C’est là où on range les bouteilles, non ?!” que je réponds sans pouvoir m’empêcher d’avoir un léger sourire en coin. J’ai le regard qui se lève quand elle mentionne le coin VIP, alors que j’ai un bref hochement de tête. “-Meilleur service, ouais…c’est logique.”  Les clients qui rincent davantage que les clients lambda s’attendent à plus, c’est d’ailleurs pour ça qu’ils allongent les billets, non ? “-Y’aura une sacrée vue sur les combats de là-haut.” Et sur une bonne partie de ce qui se passera ailleurs dans le fight club aussi. Un point de vue stratégique, s’il en est un.

Je suis en train de finir mon tour sur moi-même, le nez en l’air pour mieux apprécier l’espace autour de moi quand Athena reprend la parole pour parler de petits travaux qu’il reste à faire…et aborder enfin la vraie raison de ma présence ici. Un job…ma cousine me propose un job. Je fais celle qui a pas tiqué, évidemment, et observe encore un peu le fameux coin VIP en gardant le silence. Je me doutais pas que c’était ça, la raison de ma présence. Je pensais qu’Athy voulait vraiment me montrer ce que Maddy et elle avaient fait de cet endroit, des changements qui avaient eu lieu depuis le départ de la vermine. Je suis pas fière au point de refuser une aide qui viendrait de la famille, pour ce seul prétexte. Faut bien l’admettre…de la thune, y’en a toujours besoin. Pour les parents. Pour Bennie. Pour éponger cette foutue dette. Et puis…ça me fait pas spécialement flipper d’avoir Athena pour collègue, ou même cheffe. Je sais qu’on est pas débiles, qu’on sera capables de laisser au fight club ce qui s’est passé au fight club. Enfin…j’espère.

Pourtant, au lieu de lui dire clairement qu’on peut commencer à parler emploi du temps et salaire, je finis par passer ma main le long d’une des cordes du ring, ne pouvant qu’imaginer l’effervescence qui doit régner autour de ce carré en plein combat. “-T’es au courant des rumeurs qui circulent sur cet endroit ?” que je demande l’air de rien, en continuant de marcher autour du ring, la main toujours sur la corde. En bossant ici, je me demande bien comment elle pourrait ne pas être au courant, mais bon…je continue malgré tout sur ma lancée : “-Dans le Skid, il se raconte que le fight club sert de QG à une bande de bons samaritains qui entent rétablir la sécurité dans le quartier. Ouais, rien que ça…” que je poursuis, désormais de l’autre côté de l’aire de combat, qui se trouve entre Athy et moi. Je continue encore un peu, jusqu’à revenir à mon point de départ, alors que je finis par me tourner vers ma cousine pour demander finalement : “-Vu tes liens avec l’endroit, j’imagine que tu dois en savoir quelque chose, non ?”

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyDim 26 Fév - 21:39

Proposal between cousins


Un léger rire échappa à Athena quand elle entendit sa cousine se mettre à bénir sa plus jeune sœur pour son rhum arrangé. Mais il faut bien avouer que la barmaid était parfaitement d'accord avec Andy : Lucia faisait des prouesses en termes de rhum arrangé, même avant que leur grand-mère ne lui transmette sa fameuse recette familiale.

- Claro. Pas pour rien qu'abuelita l'a choisi pour hériter de sa recette secrète.

Se mit même à plaisanter la métisse, même s'il n'y avait que du vrai dans cette phrase. Mais bien vite, la conversation entre les deux cousines changea de sujet et Athena se retrouva à expliquer un peu l'historique des O'Connor avec le Fight Club. Et si elle ne répondit pas au commentaire d'Andy par rapport à toute cette histoire, elle lui sourit pourtant pour lui faire comprendre qu'elle avait quand même entendu sa cousine. Même si quelques instants plus tard, à peine, sa cousine se fit de nouveau entendre pour chercher à en savoir un peu plus sur la manière dont Maddy s'y était prise pour récupérer le titre de propriété des lieux aux Prayers. Il ne servait à rien de la prendre pour une idiote en essayant de lui raconter des salades auxquelles elle ne croirait sans doute pas et Athena le savait parfaitement. D'où son refus immédiat de mentir à sa cousine même si elle refusait également de tout lui dévoiler.

- Si on te le demande, tu n'auras répondre que t'en sais rien.

Finit-elle donc par répondre en bottant royalement en touche, un léger sourire au coin des lèvres prouvant à sa cousine qu'elle savait parfaitement qu'elle venait de faire ça pour éviter de lui répondre. Mais aussi de manière à lui faire comprendre qu'il ne valait mieux pas chercher à insister plus que cela sur ce sujet. Après tout, comme souvent dans le genre de famille dans laquelle elles avaient grandi, il y a des choses comme ça qui se "savent" ou se soupçonnent très fortement mais qu'on ne dit jamais. Pas vraiment un mensonge ou de l'ignorance, juste de l'omission en quelques sortes. Et depuis le temps, il fallait bien avouer qu'Athena était presque devenue une experte dans ce domaine. Même si la meilleure à ce petit jeu restait l'une de leurs tantes qui donnait clairement l'impression de savoir absolument tout mais sans avoir la moindre intention de dire quoi que ce soit. Quoi qu'il en soit, et comme pour bien faire comprendre que le sujet était clos, Daniela - de son vrai prénom après tout - ne tarda pas à continuer sa présentation des lieux, expliquant la répartition des tâches entre Maddy et elle… Et ne pouvant s'empêcher de rire de nouveau légèrement au nouveau commentaire d'Andy, surtout lorsqu'il fut question de la date de sa dernière relation sérieuse.

- T'inquiète pas pour ça ou pour nous, va. On s'est déjà parfaitement mise d'accord sur qui gère quoi et comment séparer le boulot et le perso.

Répliqua-t-elle de manière presque désinvolte et amusée pour le coup. Mais il fallait bien avouer qu'avec les caractères bien trempés qu'elles avaient Maddy et elle, ce n'était pas vraiment étonnant pour Athena que son entourage s'inquiète un peu de la voir travailler avec sa compagne. Même si, comme elle venait de le dire à Andy, la rousse et elle avaient presque tout de suite instaurer des règles entre elles pour que cela puisse fonctionner, tant professionnellement que personnellement. La séparation de l'Etat et de l'Eglise comme disait souvent la métisse à propos de cet accord qu'elles avaient passé ensemble. Et concernant la vie amoureuse de sa cousine, si elle avait bien envie de faire un commentaire à ce sujet en lui disant que chacun évolue à sa propre vitesse à ce niveau-là, elle préféra finalement se taire. Sans doute parce qu'elle avait trop peur de ressembler un peu trop à sa mère et ses sermons pas toujours demandés avec ce genre de discours pour Andy. Et en réalité, elle ne se faisait pas le moindre souci pour l'autre hispanique en face d'elle. Si Andy n'avait toujours pas trouvé chaussure à son pied, elle savait bien que c'était aussi parce qu'elle n'avait pas forcément envie de s'inquiéter de ça plus que de raison et laissait plus ou moins le temps faire. Ça et le fait qu'elle pouvait être assez chiante aussi, il faut bien l'avouer, mais comme toutes les femmes de leur famille donc… Il fallait arriver à les supporter après tout et ce n'était clairement pas donné à tout le monde.

Le tour des lieux les menant jusqu'au ring, Athena en profita également pour présenter, à distance, le coin VIP. En hauteur, sur une mezzanine surplombant la pièce et offrant une vue imprenable sur le ring. Pour l'heure, elle n'avait pas vraiment l'intention d'y faire monter Andrea mais possible que cela arrive quand même un peu plus tard, elle verra bien.  A demi-mots, la métisse en arriva enfin à l'un de ses buts de cette rencontre : proposer un poste de barmaid ou serveuse à sa cousine si cette dernière est intéressée. Et si Andy faisait comme si de rien n'était et qu'elle n'avait pas compris, Athena connaissait suffisamment sa cousine pour comprendre à sa façon de se comporter que si, elle avait parfaitement compris. Mais qu'elle avait quand même envie de faire mariner un peu la métisse avant de lui répondre, ou qu'elle était en train de réfléchir à cette proposition. La mère de famille finit pourtant par se dire qu'il s'agissait de la deuxième option, saupoudrée d'un peu d'insistance pour en savoir plus sur les liens entre Maddy, Athena et les Brawling quand, l'air de ne pas y toucher, Andy commença à orienter de nouveau la conversation dans ce sens. Et si Athena ne répondit rien au départ, le regard parfaitement calme et neutre qu'elle posa sur sa cousine durant tout le discours de celle-ci était presque aussi lourd de sens qu'un long discours. Oui, elle était parfaitement au courant de tout ceci et non, elle n'avait pas la moindre intention de répondre ouvertement à Andy concernant ce qu'il se passait réellement avec le gang. Moins Andrea en savait, mieux c'était pour elle. La métisse resta d'ailleurs encore quelques secondes à fixer sa cousine en silence après la dernière question de cette dernière. Puis elle finit par lâcher un long et profond soupir en levant quelques instants les yeux au ciel avant de se reconcentrer sur l'autre jeune femme.

- J'ai pas l'intention de te prendre pour une conne Andy donc je vais être claire et nette à ce sujet. Et je ne le dirais qu'une seule fois, ok ?

Commença-t-elle à dire d'un ton toujours aussi calme et neutre que son regard mais dans lequel on pouvait quand même assez facilement percevoir une pointe d'autorité. Le genre qu'elle avait presque naturellement quand elle était sur le point d'interdire quelque chose à ses gosses ou, cas qu'Andy connaissait mieux pour l'avoir vécu plusieurs fois depuis l'enfance, quand elle mettait clairement les points sur les i concernant un sujet avec un membre de sa famille. Ou s'apprêtait à donner un avis contraire à ce que voulait entendre ces mêmes personnes quand elles lui demandaient conseils sur un truc qu'Athena ne sentait pas du tout.

- Les liens entre ce groupe et le bar, tu nous laisse les gérer Maddy et moi. Moins t'en sais, mieux c'est pour toi et les petits. Parce que si tu ne sais rien, tu n'intéresses personne et donc personne n'aura l'idée de vous faire du mal pour savoir quoi que ce soit.

Elle avait bien prévenu à son ton et à sa façon de parler qu'elle allait sans doute ne pas répondre ce qu'Andy espérait entendre de sa part. Mais comme elle venait clairement de le faire comprendre à sa cousine, c'est tout ce qu'elle accepterait de lui dire : que Maddy et elle s'occupaient de gérer ce genre de trucs. Parce qu'elle n'avait pas la moindre intention de potentiellement mettre en danger les membres de sa famille. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'elle continuait à se faire appeler Athena par tout le monde alors que sur sa boite aux lettres et tout ce qui pouvait la relier à ses gamins, c'était Daniela qu'il y avait d'inscrit ! Et qu'Andy n'essaye même pas d'essayer de gratter du côté de Maddy pour en savoir plus, la métisse avait déjà prévenu sa compagne qu'elle voulait garder sa famille le plus possible dans le flou à défaut de l'ignorance totale. La seule au courant restait Lucia, qui pouvait clairement passer pour une sacrée pipelette pouvant lâcher l'info par une boulette. Mais Athena savait aussi parfaitement que c'était complètement faux et que c'était d'ailleurs l'une des meilleures pour garder un secret car justement, tout le monde la pensait incapable de le faire. Pas pour rien qu'elle avait accepté de la mettre dans la confidence, en plus du fait que vu le poste que sa grande sœur lui avait plus ou moins confié dans le groupe, garder le secret était compliqué.

- Le mieux à faire, ça reste de les voir comme des clients réguliers, qui consomment et font tourner le Fight Club. Côté ring comme côté bar. Et vu que ça reste un endroit qu'ils aiment bien fréquenter, ça garantit une certaine protection au club et à tous ceux qui y bossent.

Enchaîna pratiquement aussitôt Athena, sans laisser la moindre possibilité à sa cousine d'en placer une mais avec la ferme intention d'enfoncer encore un peu plus le clou. Tout en répondant quand même aussi par anticipation aux questions d'Andy qu'elle pouvait plus ou moins deviner vu l'orientation qu'elle avait tenté de donner à la conversation entre elles. Oui, elle n'avait pas de souci à se faire pour sa sécurité par rapport aux Brawling, au contraire même. Vu que c'étaient eux qui assuraient la sécurité au Fight Club et qu'il suffisait qu'Athena claque des doigts, siffle ou lance un "les garçons ?" pour qu'ils débarquent de manière menaçante… Athena ou n'importe quel autre personne bossant ici à vrai dire, même si la métisse n'avait pas encore réellement pu tester ça. Mais n'en doutait pas une seule seconde quand même.

- Mais ouais, en contrepartie, il y a certaines pièces auxquelles les employés hormis quelques exceptions n'auront pas accès. Oui, toi dans le lot. Moins t'en sais, mieux je me porte. Et tu sais très bien pourquoi.

Termina-t-elle quand même en croisant les bras au niveau du torse. Oui, elle avait déjà inclus Andy dans les personnes travaillant ici de manière volontaire et sans même avoir de réelles réponses de la part de sa cousine à ce sujet. Pas pour la forcer à quoi que ce soit mais pour bien lui faire comprendre que, cousine de la patronne ou non, elle n'aurait pas de traitement de faveurs au boulot. Et concernant la raison pour laquelle elle ne voulait rien dire à Andy et insistait encore une fois là-dessus, eh bien oui, elle n'avait pas envie de se répéter encore une fois. Mais elle continuait à croire que moins sa cousine en savait, mieux c'était pour sa sécurité et celles de Bennie et Sofia. Alors, oui, elle avait conscience que c'était une manière un peu particulière de chercher à protéger sa famille mais merde, ça restait quand même une manière de le faire pour Athena.

Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyLun 6 Mar - 21:45

Okay, faut bien que je l’admette, je m’attendais pas forcément à ça quand j’ai reçu le sms d’Athena me demandant de passer au Fight club. Évidemment, j’avais entendu des choses, gosse du Skid un jour, gosse du Skid toujours, mais je savais pas exactement ce qui se passait sous ce toit. Je sais ce qui se passe dans mon quartier, même quand c’est que dans les grandes lignes. Pourtant, j’ignorais jusqu’à ce que ma cousine m’en informe que cet endroit appartenait à la famille de Maddy, et qu’elle a fait, en quelques sortes, que récupérer ce qui revenait aux siens. Forcément, la façon dont le formule Athy me laisse soupçonner que tout c’est pas réglé dans une cordiale poignée de mains, ou une tape sur l’épaule, même si je suis pas vraiment surprise qu’elle refuse de me donner plus d’informations sur le sujet. D’ailleurs, sa réponse, plus que mystérieuse, ne manque pas de me faire lever les yeux au ciel, alors que je grommelle un : “-Ben voyons…” Franchement, à ce tarif, elle avait autant à me conseiller de m’occuper de mon cul.

Maintenant que je sais que Maddy est donc propriétaire des lieux, dans cet endroit où Dani va bosser aussi, une question me vient rapidement en tête, à savoir comment elle peut envisager de taffer avec sa nana. Pour sa nana même, en l'occurrence. En plus de ça, quand on connaît un minimum le caractère de ces deux-là, et comment ça pourrait virer, une dispute entre elles, on a toutes les raisons du monde de s’inquiéter et de poser des questions. Au moins leurs collègues slash employés s’ennuieront sûrement pas. J’ai un léger haussement de sourcils à la réponse de la brune, qui laisse entendre que tout a déjà été étudié, en long, en large et en travers. A l’entendre, il semble presque impossible que les deux en viennent à se prendre méchamment la tête à cause de ce qui pourrait se passer entre ces murs. “-Hmm…Ca m’a l’air vachement étudié, tout ça. Tant mieux. M’enfin, tu sais où sonner quand ta Boss te fera des misères.” que je réponds au bout de quelques secondes, avec ce sourire malin qu’Athy me connait très bien depuis le temps.

Et vient ensuite la visite des locaux, et les explications de la cousine sur la façon dont l’endroit est organisé. J’ai bien l’impression qu’elles ont pensé à tout, toutes les deux. Avec un intérêt non feint, j’écoute les explications fournies, hochant la menton sans même m’en rendre compte, alors que je lève la tête quand il faut la lever, et la tourne dans les directions indiquées. J’ai un peu de mal à me projeter et à parvenir à imaginer cet endroit quand il sera plein, et que des combats auront lieu sur le ring, quand l’ambiance sera effervescente, et les clients sans doute un peu chaud. Enfin, faut dire que je suis pas très coutumière du coin, ça doit pas aider.

Sauf que c’est bien sympa tout ça, et même si Athena sait que je suis du genre à la soutenir -quand elle fait pas de conneries- ça explique pas pour autant pourquoi elle a tenu à me faire la visite guidée, ni même à me montrer le coin en avant première. Alors, sagement et patiemment -deux adverbes qui me collent pas vraiment à la peau- j’attends de savoir où elle veut en venir réellement, et l’objet de ma présence ici. Quelques paroles de plus, et Athy finit par cracher le morceau, et évoquer les quelques tâches qu’il reste à accomplir avant l’ouverture prochaine du fight club. Quelques travaux supplémentaires -clairement j’ai pas ma place dans ce plan- et du recrutement. Hé bah…nous y voilà ! Dani sait très bien qu’au milieu de ma longue liste de jobs, j’ai été serveuse et barmaid. Comme si elle pouvait pas commencer par là directement !

Se pose quand même deux trois questions, avant que je daigne répondre à sa proposition à peine voilée. Est-ce que j’ai envie de bosser ici ? Pourquoi pas. Si le coin est blindé de clients, ça laisse supposer quelques pourboires qui pourraient faire du bien au porte-monnaie. Je connais le boulot ce qui est aussi un plus, mais…est-ce que j’aurai le temps de gérer un taff ici, à côté du reste ? Et si je diminue mon contrat chez Pop’s, est-ce que bosser ici couvrira ce que je me fais au Diner ? Et si au final, c’est pas la relation Maddy/Athy qui pâtira de cette collaboration, mais bien celle que j’entretiens avec ma cousine ? Ça fait des tas paramètres qu’il faudrait que je prenne en compte avant de donner ma réponse à cette question à moitié posée. Et puis…reste une autre question, juste là, en suspens.

J’aurai pas l’affront de demander à Athy si elle pense que je suis totalement débile, mais…j’ai entendu des choses, sur cet endroit. Et je suis quasi certaine qu’elle le sait. Elle sait que j’ai grandi ici, que j’ai des amis dans le coin, autant d’oreilles susceptibles d’entendre des trucs, et d’en discuter avec moi, en pensant que je sais des choses, moi aussi. Alors ouais, je tarde pas à laisser entendre que comme beaucoup de gens du coin, j’ai entendu des trucs, sur cet endroit. Ou plutôt sur ce à quoi sert cet endroit. Et je parle pas que de combats, évidemment. Quand je vois sa réaction, je me dis qu’elle se doutait peut-être que j’allais finir par aborder le sujet. Je suis pas spécialement impressionnée ni effrayée par ce long soupir qui quitte la volumineuse cage thoracique de ma cousine, et me gêne pas pour faire une petite grimace à ses paroles, alors que je hausse légèrement les sourcils. “-T’es au courant que je suis pas un de tes gamins, et que ce genre d'œillades, ça fonctionne plus à mon âge ?” Nan parce que sérieux, le coup du ouvre bien tes oreilles avant que je compte jusqu’à trois, à mon âge, c’est moyen.

Pour autant, je me montre attentive à ses explications, alors que j’ai les bras qui se croisent sur ma poitrine, presque tous seuls, et que ma tête se hoche à intervalles réguliers. Nous protéger, les petits et moi…évidemment, je me doutais que ce mot allait être prononcé, à un moment ou à un autre. Pour autant, je sais pas si c’est la vraie réponse, la vraie raison pour laquelle Athy cherche à me tenir éloignée de la vérité, ou si c’est juste plus facile de le dire comme ça. Du coup, quand elle a finit son semblant d’explication, je finis par prendre la parole à mon tour : “-Hum…permets-moi de pointer deux trois failles dans ta réflexion, veux-tu ?” Bon, ok…c’est pas une vraie question…et même si elle me répondait “non”, j’aurai quand même ouvert ma bouche de nouveau pour livrer la suite de mon raisonnement.

Du coup, je me lance bien rapidement, sans attendre la moindre autorisation de sa part : “-Tu connais mon point de vue et ce que je pense des gangs et autres groupes de ce genre. Ma question est tout à fait légitime, puisque tu me proposes de bosser ici. J’ai tous les droits de savoir où je fous les pieds.” Premièrement. S’il en va de mon intégrité physique, de ma sécurité, et encore davantage de celle des petits, il me semble plus que normal que je me pose des questions, et que je cherche à savoir où je suis sur le point d’accepter de travailler. Et ouais, bien sûr que je fais confiance à Athena, et que je sais qu’elle me proposerait pas un job qui pue, évidemment. Mais vouloir savoir ce qu’on cherche à tout prix à nous cacher, ça me semble humain. “-Et ensuite, Athena, de par nos liens familiaux, même si je suis au courant de rien, être ta cousine pourrait donner l’idée à n’importe qui de se servir de moi pour…pour j’en sais rien. T’atteindre, me forcer à révéler des trucs dont je suis pas au courant pour te nuire, nuire à votre Business, ou que sais-je encore.” Les malfaiteurs, ça a de l’imagination, non ? Je soutiens le regard d’Athy, même quand j’y lis sa désapprobation. On a beau être cousines, on a pas besoin d’être d’accord sur tout. A mon tour, je finis par pousser un léger soupir -rien d’aussi long et lourd qu’elle quelques secondes plus tôt- sans rien ajouter pour autant.

A quel point j’ai envie d’accepter de bosser dans un endroit dans lequel je sais qu’il se passe des trucs pas très clairs ? Les gens qui ont fait de cet endroit leur QG ont beau se prétendre de bons Samaritains, à quel point on est loin de l’appellation de gang ? Si c’était vraiment un nouveau groupe de mafieux, Athy me l’aurait forcément dit…non ? Je veux dire…elle sait bien ce que je pense de ces gens-là. Je reste à la zieuter encore un peu, avant de finir par hausser les épaules. “-Mais okay…des clients réguliers. D’accord, si t’y tiens, appelons les comme ça.” Ca ou autre chose, ma foi. Est-ce qu’ils assureraient vraiment la protection d’une petite nana qui paye pas de mine, et qui bosserait ici que quelques heures par semaine, tout au plus ? Est-ce que je suis naïve au point de penser que d’autres personnes que moi-même sont capables de me protéger ? Putain, la liste de questions comment à être vachement longue.

J’ai pas le temps de commencer à les noter -lesdites questions- ni même de commencer à chercher une esquisse de réponse, qu’Athena reprend la parole, m’expliquant qu’en échange de la présence de ces clients réguliers, comme elle dit, y’a certains endroits où j’aurai pas le droit d’aller. Pour ma propre protection, bien sûr. “-Moins j’en sais, mieux tu te portes…ouais, j’avais déjà bien entendu la première fois.” que je répète, avant de faire un tour sur moi-même, le regard traînant ici ou là, et particulièrement sur le ring. “-Curtis bossera ici aussi ? Je demande…pour une amie.” Tu parles, pour une amie. Conneries. Mais si on peut allier l’utile à l’agréable, faut carrément pas se priver.

Je finis par m’éloigner un peu d’Athena pour rejoindre l’arrière du bar, glissant l’index et le majeur le long du comptoir parfaitement lisse. C’est beau. C’est neuf. Je me demande combien de temps ça le restera. Finalement, je me positionne en plein milieu du bar, à vue d'œil quoi, pose les deux mains à plat sur le comptoir, et regarde autour de moi, tâchant de m’imprégner de tout ce qui fait le fight club. “-Mouais…ça peut le faire. La vue d’ici est sympa.” Pas autant qu’elle le serait vu d’en haut, mais j’imagine que comme pour les clients, il faut le mériter, ce coin VIP. J’ai une œillade vers le matos, les verres, les bouteilles déjà présentes, lisant les étiquettes d’un rapide coup d'œil. J’imagine que c’est un peu comme le vélo, et que ça s’oublie pas. Enfin, j’espère.

Et pendant que je suis encore en train de zieuter, je finis par lâcher. “-Je devrais pouvoir bosser ici au moins deux soirs par semaine, peut-être trois, si je demande à faire plus d'ouvertures au resto. J’ai mon planning au Diner trois semaines en avance, et tu sais que mon boulot chez la tia est à jour fixe.” Ouais, le boulot au salon de beauté, c’est bien un des seuls trucs stables dans ma vie au cours de ces dernières années. “-Je travaille pour toi. Pour toi, et pour Maddy. Pour personne d’autre. Et si…ces clients réguliers commencent à se montrer trop envahissants, je prendrais le large. Je refuse d’être affiliée à ce groupe, de près ou de loin.” Et pas besoin de m’étendre davantage sur le sujet que ces quelques mots. Ça reste dans la famille, point barre. Je me suis redressée pour dire ça, le visage tourné vers Athena, alors que toute trace de plaisanterie a quitté mon visage. Façon, y’a pas besoin d’en dire davantage, elle sait déjà tout de ce que je peux penser sur le sujet. Mais la thune reste la thune, et en ce moment plus que jamais, elle manque un peu trop. “-Alors…je commence quand ?”

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyDim 19 Mar - 20:18

Proposal between cousins


Oh oui, le sale caractère et le côté plus que têtu était bien de famille, on ne pourrait pas faire changer d'avis Athena à ce sujet, surtout quand elle voyait le comportement de sa cousine lui donner autant raison. Mais l'entendre se mettre à répondre comme une adolescente insolente en pleine crise face à ses parents qu'Athena n'avait pas besoin de lui parler comme si elle était une de ses gosses ne fit que confirme ça. Ça et le fait que merde, sa fille avait clairement hérité de son caractère parce qu'elle avait vraiment l'impression d'être face à elle à ce moment-là.

- Dans ce cas, arrête de te comporter comme eux.

Ne put s'empêcher de faire remarquer Athena à l'adresse d'Andy mais en se retenant au dernier moment de lui faire remarquer que là, elle ressemblait vraiment à Amaya alors qu'elle a 15 ans… Pas besoin de jeter de l'huile sur le feu même si l'ainée des deux latinas se jugeait dans son bon droit de le faire pour faire remarquer à sa cousine à quel point elle avait raison. Mais bon, l'âge et l'expérience sans doute… Et comme pour essayer d'atténuer un peu les choses et faire en sorte que la conversation entre elles ne terminent pas sur le ring - bref, une conversation presque normale entre deux membres de cette famille de fous - Athena se mit à expliquer un peu sa façon de voir les choses… Et se retint fortement de ne pas en coller une à sa cousine quand elle recommença à jouer aux petites connes têtes à claques sachant tout mieux que tout le monde en lui disant qu'il y avait des failles dans son plan. Même si elle n'arriva pas à se retenir de tchiper pour faire connaitre son agacement quand même. Et après, elle demandait à être traitée en adulte et pas en enfant en pleine crise d'adolescence ? Mais le côté juste agacée d'Athena vira pourtant au regard noir à peine contenu quand Andy dégaina la carte de "je déteste les gangs" en ayant même pas besoin d'en sous-entendre la cause à sa cousine.

- Tu veux vraiment jouer à ce jeu-là avec moi Andy ? Tu veux vraiment qu'on compare nos listes de qui a le plus perdu à cause des gangs ?!

Recommença presque aussitôt à monter dans les tours Athena, ne virant pas à l'espagnol pour s'exprimer de peu pour le coup, il fallait bien l'avouer. Son père biologique, son mari et père de ses enfants, ses deux frères même si l'un d'entre eux était en cavale - mais dans quel état ? -, son cousin en la personne du frère d'Andy - lui aussi en cavale mais même question que pour son plus jeune frère-, une demi-douzaine d'amis d'enfance et d'adolescence… La liste était bien plus longue qu'elle n'aimait à se le rappeler malheureusement. Mais quand il fut question du fait qu'Andy était sa cousine et que ça se saurait donc que cela la mettrait automatiquement en danger, la colère de Daniela vira à la colère froide… Et bien trop calme pour que cela ne soit pas inquiétant pour quiconque la connaissait un minimum.

- Et non, tu n'es pas ma cousine.

La phrase tonna d'un seul coup dans la salle du bar, entièrement vide en dehors d'elles deux. Une chose dont s'était bien assurée la responsable du bar avant d'inviter Andy à venir ici. Pour justement s'assurer qu'en dehors de Maddy et ses frères, personne ici ne soient au courant du lien de famille entre les deux femmes.

- Pas ici en tout cas, pas celle d'Athena. Tu es celle de Daniela Reyes, comme mes enfants sont ceux de Daniela Reyes. Pas d'Athena Derozan !

Enchaîna-t-elle immédiatement et avec le même ton… Tout en avouant que non seulement elle utilisait ici - et pour tout ce qui touchait de près ou de loin aux Brawlings d'ailleurs - son prénom d'emprunt datant de la période assez courte où, jeune adulte, elle était du genre à aller dans ce ring, mais aussi le nom de famille de son père biologique pour compléter sa double identité. Et vu que la grande majorité du quartier la connaissait sous ce nom et pas comme étant une Reyes, elle savait sa double identité solide. Surtout que c'était sous ce nom que les Prayers aussi la connaissait alors…

- Tu crois quoi au juste ? Que j'allais te proposer un poste ici sans être sûre de ta sécurité ? Tu me prends pour qui sérieusement ?

Apparemment, pour quelqu'un de prête à mettre en danger les membres de sa famille simplement pour un poste dans un foutu bar. Même si elle fit l'effort de rester un minimum calme et professionnelle en continuant son speech concernant l'endroit, sans pour autant indiquer à sa cousine où était la porte de sortie si ce n'était que ça qui la retenait. Mais bon, elle savait aussi très bien comment étaient les femmes de leur famille : elles criaient beaucoup et râlaient pour bien des choses mais au final, cela retombait souvent bien vite et c'était plus pour s'exprimer que par réelle colère ou quoi que ce soit. Alors peut-être que malgré le volume montant entre elles, les choses n'étaient pas totalement perdues concernant la possibilité d'avoir une barmaid de plus dans l'équipe encore en construction.

Son petit discours terminé, Athena resta là où elle se trouvait sans ajouter un mot de plus, les bras croisés sur son torse pendant qu'Andy se permettait un nouveau commentaire concernant les paroles de sa cousine. Mais oui, moins elle en savait, mieux Athena se portait, mais Bennie, Sofia et elle aussi, qu'elle veuille bien le comprendre ou non. Dani préféra pourtant garder le silence, se contentant simplement de tchiper une nouvelle fois, prouvant encore une fois qu'elle n'était pas que latina… Si pour le moment, Dani arrivait encore un peu à se contenir, il ne fallait pas pour autant qu'Adny s'amuse à pousser un peu trop loin le bouchon. Pourtant, lorsque sa cousine reprit la parole, ce fut pour demander si Curtis bossait aussi ici. Pour une amie, mais bien sûr ! Et Athena était une grande blonde aux yeux bleus sans la moindre forme aussi, non ?

- Tiens, ça t'intéresse d'un seul coup ?

Lâcha-t-elle d'un ton à moitié amusé à moitié encore un peu mordant. Oui, la plaisanterie d'Andy n'avait pas réussi à faire redescendre intégralement la tension. Mais bon, ça restait malgré tout un premier pas, non ? Alors autant essayer de faire en sorte de faire le second pas quand même pour rappeler que oui, elle sait que cette famille, ça crie et s'enflamme souvent pour pas grand-chose, mais ça redescend tout aussi vite parce qu'il n'y a pas de réel souci entre elles derrière.

- Et à ton avis ? Il y a un ring non ?

Finit par répondre quand même Athena d'un ton un peu plus amusé cette fois-ci et avec un léger sourire allant dans ce sens sur les lèvres. Mais bon, il était vrai que sa question concernant la présence d'un ring dans le coin suffisait à son sens pour répondre à celle de sa cousine. Bien sûr que Curtis bossait ici ! Après tout le temps que le combattant avait passé à serrer les dents pour supporter d'avoir à bosser pour les Prayers, il était des plus heureux de pouvoir travailler pour quelqu'un comme Maddy maintenant. Est-ce qu'Athena devait en profiter pour dire qu'il arrivait parfois que le jeune homme assure un peu la sécurité des lieux en guise d'extra ? Oh non, elle allait garder cette info pour elle. Parce que cela n'arrivait pas si souvent que ça et qu'elle n'avait pas la moindre envie que sa cousine lui casse les pieds par rapport à ça si elle venait à bosser ici finalement. Ce qui semblait d'ailleurs se confirmer vu les propos d'Andrea sur ses autres jobs actuels. Et là encore, Athena pris sur elle pour ne pas lui rentrer dedans assez vertement quand elle entendit sa cousine commencer à vouloir presque poser ses conditions pour travailler ici. A la place, la métisse prit quand même le temps de pousser un soupir avant de répondre, les bras toujours croisés sur le torse.

- Si t'es dispo, vendredi soir, 18h30. Jusqu'à 1h, je gèrerais la fermeture avec un autre barman… Et si ça se passe bien et que t'es encore dispo, mercredi prochain, même heure, et peut-être là-haut.

Mais ce n'était clairement pas encore sûre pour Athena le fait de laisser sa cousine bosser dans le coin VIP. Non seulement parce qu'elle savait très bien ce qu'il risquait de se passer là-haut autre que simplement boire des verres en profitant du spectacle dans le ring, mais aussi vu le comportement qu'avait sa cousine durant leur petite conversation. Elle n'avait pas la moindre envie d'avoir à gérer encore une fois ce qu'elle voyait comme un caprice de sa cousine qui voulait faire la grande alors qu'elle restait encore une adolescente aux yeux de la métisse. Surtout qu'elle savait parfaitement que si cela arrivait, elle allait sans doute perdre patience et la virer… Et donc se faire engueuler par sa mère, ce qu'elle aimerait encore plus éviter étant donné qu'elle savait d'avance que sa mère ne voudrait pas comprendre que le boulot était une chose et le privé un autre.

- Et comme je te l'ai dit tout à l'heure, ici, je ne suis pas ta cousine. Et encore moins pendant les heures de travail. Je pense que tu t'en doutes déjà mais tu n'auras aucun traitement de faveur ou passe-droit.

Autant être claire à ce sujet tout de suite étant donné les dernières paroles de la plus jeune des deux latinas. Hors de question qu'Andy se sente pousser des ailes en se pensant intouchable et se mette à imaginer des choses à ce sujet. Bien sûr, Athena ne doutait pas du professionnalisme de sa cousine et tout ça mais la tournure qu'avait pris leur conversation venait de lui faire malgré tout changer un peu sa vision sur le fait que la plus jeune des deux était du genre à enchainer les petits boulots sans pour réussir à les garder bien longtemps la plupart du temps. Peut-être que finalement, ce n'était pas juste les patrons d'Andy qui était des tocards comme le répétait souvent la jeune femme… A voir et surtout à vérifier mais autant mettre les points sur les i dès le départ quand même, qu'Athena n'ait pas à le faire plus tard si Andy se met encore une fois à se croire en position de force à poser ses conditions ou autres. Il suffisait à Athena de 20 minutes pour trouver un ou une barmaid donc oui, elle proposait le poste à sa cousine en avant-première pour lui rendre service vu qu'elle la savait en galère financière. Pas l'inverse.

Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyVen 31 Mar - 22:55

Je lève les yeux au ciel quand Athy me traite à demi-mots de gamine, alors que je lâche un soupir excédé. Sérieux, ce côté maman pas contente à deux doigts de me mettre une fessée, c’est moyennement ma came. Le fait que ce soit ma cousine et qu’elle me fasse la morale, hein…pour les fessées, par contre…enfin bon, ça c’est une autre histoire. Je lui lance ce regard blasé qu’elle connaît déjà, et prends le parti de pas répondre, parce que je sais très bien, vu nos deux caractères, que ça pourrait aller très loin. Trop loin, même. Et il faut bien que l’une de nous deux se montre plus mâture que l’autre, non ? Oui, en l'occurrence moi. Ha ha.

Quoique, finalement, quand j’entends la suite de sa tirade, je me dis que finalement, si, c’est peut-être moi la plus mâture de nous deux. Me faire la liste des personnes qu’elle a perdues à cause des gangs ? “-Tu te fous de ma gueule, là, pas vrai…?!” Parce que y’a pas d’autres explications. C’est pas un foutu concours, bordel. Bien sûr que je sais qu’elle a perdu beaucoup, à cause d’eux. N’importe qui ayant perdu ne serait-ce qu’un proche, a déjà trop perdu. J’oublie pendant quelques secondes nos gentilles taquineries, et laisse apparaître qu’un regard noir, qui dure pas longtemps. C’est débile. Athy est ma cousine, et même si la douleur est pas la même, évidemment, et que j’essaierai jamais de minimiser ce qu’elle peut ressentir, ses pertes m’ont également causé de la peine.

Je soupire de dépit, et m’apprête à me détourner quand Athena finit par reprendre la parole, pour lâcher cette phrase qui me tord aussitôt le bide. Je suis pas sa cousine. Hé bah putain, je l’avais pas vu venir celle-là. C’est moi, ou ça va loin là ?! La colère déserte mon visage pour laisser la place à autre chose. La famille, c’est hyper important pour moi. Mes parents le savent. Raoul, cet enfoiré, le sait. Athy le sait également. Tous ceux qui me connaissent un minimum le savent. Voilà pourquoi ça fait un mal de chien de l’entendre dire ça. Ben tu sais quoi, foutue Athena foutue Reyes, t’as qu’à garder ton foutu job dans ton foutu fight club avec tes foutus…owh…ah. Ouais, nan, rien. Fausse alerte. C’était pas sa façon à elle de me jeter, ou de me faire comprendre qu’on est pas de la même famille. Juste sa manière pas très avisée de me faire comprendre qu’elle a pensé à tout.

Je l’écoute donc me dire à sa façon qu’elle a pris ses dispositions concernant cet endroit, son identité, et les gens qui partagent notre sang. Ben voilà, il suffisait de le dire, pas la peine de prendre ses grands airs de latina effarouchée au sang chaud. Je suis sûre, la connaissant, qu’elle était même à deux doigts de me demander de tenir ses créoles pour me refaire le portrait. Je souffle par le nez pour marquer le fait qu’elle m’agace avec ses manières à la con, mais me contente d’hausser les épaules à cette fausse question qu’elle me pose. Ses questions même…y’en a au moins trois. “-J’en sais rien. T’es montée direct sur tes grands chevaux façon Athena.” C’est peut-être pas la meilleure réponse à apporter vu le caractère de Reyes, mais je suis pas encore totalement redescendue en pression, et j’ai pas pour habitude de tourner la langue sept fois dans ma bouche avant de l’ouvrir. “-Contente de constater que tu as pensé à tout. On te remercie de veiller à notre sécurité.” Et même si ça sonne sarcastique, ça l’est pas. Elle sait que la sécurité des petits est ce qu’il y a de plus important pour moi.

Bon…, maintenant qu’on s’est dit tout ça, et que je sais que je vais pas me faire coincer par des sales types -encore- pour qu’on me force à avouer des trucs que je sais pas, je me sens un peu plus tranquille. Maintenant, y’a plus qu’à trouver un moyen de détendre tout ça, avant qu’on en vienne aux mains. Enfin, façon de parler. Je me vois mal foutre sur la gueule d’Athy. Déjà, parce que c’est ma cousine. Et ensuite, parce que j’ai aucune chance contre elle. Elle sait ce qu’il faut faire avec ses poings, elle. Les poings, le ring…mais ouais !! J’ai une diversion toute trouvée sous la main, que je m’empresse de saisir, en demandant l’air de rien à la brune si Curtis va bosser aussi. Même si je sens qu’elle est pas encore tout à fait détendue, je sais aussi que la tension est déjà plus entièrement là. J’ai un sourire en coin à sa question, et hausse les épaules : “-Des putains de pectoraux, des biceps qui font la taille de ma cuisse, et un sourire trop mignon…tu connais des gens qui seraient pas intéressés toi ?” Nan parce que ce serait difficile de pas être intéressé par le bonhomme, hein…Et d’ailleurs, quand j’entends Athena me parler du ring, j’ai un nouveau sourire appréciateur, alors que j’ajoute aussitôt : “-Ben voilà…il suffisait de commencer par là.” Non, c’est pas le cas. Mais si Curtis est dans le coin, ce sera la cerise sur le gâteau. Si on peut allier l’utile à l’agréable…

Quand la cousine finit par me donner une date d’essai, je dégaine mon téléphone dans lequel se trouvent mes plannings, que je prends en photo chaque semaine. Vendredi soir…okay, c’est cool. Je bosse pas…bon, j’ouvre le Diner le lendemain, mais tant pis, hein…le sommeil, c’est surfait. Je dormirai quand je serai morte. Par contre, pour le mercredi… “-Je suis libre vendredi soir, je serai là à l’heure. Par contre…je travaille au Diner normalement mercredi. Si ça matche vendredi, et que tu veux revoir ma tronche ici, je demanderai à Hailey si elle veut bien échanger ses horaires avec les miens. Y’aura sans doute pas de soucis, elle est grave arrangeante.” Et accessoirement c’est une des nanas qui me connaît le mieux sur Terre, et qui accepterait de me rendre service les yeux fermés.

Je range le téléphone dans la poche de mon bomber, et tourne une nouvelle fois mon regard vers Athy, alors qu’elle revient sur cette histoire de “je suis pas ta cousine”...au cas où j’avais pas déjà pigé la première fois. “-Je t’ai déjà entendue tout à l’heure, Daniela.” que je réponds, en utilisant ce prénom qui existe quasiment jamais entre nous. Je saurai même plus dire de quand date la dernière fois où je l’ai employé. Et parce qu’on se refait pas, je finis par ajouter bien vite, en levant les épaules : “-Et j’aurai pas besoin de passe-droit, ni de traitement de faveur. Je viens, je fais ce que j’ai à faire, et je rentre. Ce sera pas plus compliqué que ça.” Ca a pas à l’être. Et clairement, je pourrais pas traîner des masses après mes services si je suis censée me remettre à bosser moins de huit heures plus tard ailleurs.

Je regarde de nouveau autour de moi, et je dois bien admettre que je suis curieuse de voir ce que ça va donner, quand ce sera ouvert, et fréquenté. Je crois que contrairement à Maddy et Athy, je me rends pas forcément compte du potentiel de cet endroit, mais les connaissant, je suis sûre qu’elles ont pensé à tout. Dans les moindres détails. D’où mes nouvelles questions : “-Je bosserai en binôme ? Et est-ce que vous avez pensé à un dress code particulier ?” Je préférerai éviter d’avoir à acheter un truc pour que ça colle avec leurs idées, pour des raisons de budget, évidemment, mais si Athena me dit qu’elles ont opté pour des hauts roses à paillettes -ce dont je doute quand même- je m’y plierai. Je lui demanderai bien aussi si y’a une politique particulière sur les pourboires, mais j’ai comme l’impression que c’est pas une hyper bonne idée. Je tapote des mains sur le comptoir, avant de lâcher en vidant mes poumons comme si je retenais ma respiration depuis trop longtemps : “-Bon…et la question à 1 000 balles. On dit à nos mères que je travaille pour toi, ou on garde ça entre nous ?” Parce que nos mamans, elles peuvent se montrer excessives, elles aussi. Faut bien que nos caractères viennent de quelque part.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptySam 15 Avr - 20:29

Proposal between cousins


Cela ne sert à rien de mentir, la famille, c'est toujours compliqué. Alors quand en plus, on parle d'une famille de latinos avec tous le sang plus chaud les uns que les autres, c'est encore pire. Et pour le coup, Daniela et Andrea en étaient un parfait exemple, à se prendre la tête pour trois fois rien à part peut-être le plaisir de crier et de laisser libre cours à leurs caractères de merde. Sans parler de la tendance d'Athena de continuer à voir sa cousine comme l'ado de 15-16 ans enchaînant les conneries avec les deux plus jeunes de la fratrie Reyes, et se comportant souvent avec elle comme si, au final, elle avait toujours le même âge qu'avait Amaya, sa propre fille, aujourd'hui. Mais bon, après cette bonne gueulante entre les deux cousines, le ton finit par redescendre - un peu - et les explications entre elles se font un peu plus claires. Du moins, mieux que lorsqu'elles se les échangeaient en gueulant. Même si Athena se mit à soupirer quand Andy lui dit qu'elle était directement montée sur ses grands chevaux. Elle pouvait parler la cousine, elle avait fait exactement la même chose !... Oui bon, l'air de famille, on n'y peut rien, non ?

- C'est mon putain de rôle. Quoi que tu penses.

Se contenta de marmonner légèrement quelques secondes plus tard la métisse, quand la plus jeune des deux nota qu'elle avait effectivement penser à la sécurité de tout le monde. Un ton un peu bougon et limite même vexé mais un ton qui allait bien avec celui un poil sarcastique de sa cousine et qui faisait aussi comprendre que c'était bon, la hache de guerre était enterrée entre elles… Enfin, jusqu'à la prochaine dispute en tout cas. Et oui, bien sûr qu'Athena n'aurait pas proposé quoi que ce soit à un membre de sa famille si elle sentait que ce n'était pas sûr pour eux. Lucia était bien placée pour le savoir et pour servir d'exemple à Andrea d'ailleurs. Même si la cadette Reyes était un peu plus impliquée qu'Andy dans le clan des Brawling, et ça, Athena avait bien l'intention que ça ne change pas ! Elles avaient toutes grandi avec cette partie de leur éducation en commun, qu'elles veuillent bien l'admettre ou pas : la famille avant tout. Et la sécurité de cette dernière encore plus. Alors oui, Athena se postait bien sûr comme responsable au maximum de ça en tant qu'aînée, tant de la fratrie des Reyes que des cousins et cousines en plus. Mais elle savait aussi parfaitement qu'en réalité, chacun d'entre eux y apportait leur façon de faire et leur manière de protéger leur famille…

Elles n'eurent pas vraiment le temps de poursuivre plus longtemps leurs chamailleries et engueulades sur ce sujet assez lourd au final qu'Andy fit ce qu'elle savait faire de mieux aux yeux d'Athena : diversion ! Et cette fois, elle le faisait en ramenant la conversation sur Curtis. Pourquoi la métisse n'était pas vraiment surprise que sa cousine en vienne à parler de lui ? Sans doute parce qu'il était un peu l'équivalent du point Godwin de la jeune Espinoza depuis qu'elle l'avait rencontré. Quelque chose qui faisait autant rire Athena que pouvait la faire soupirer, selon le moment et la situation. Et pour le coup, si elle soupira un coup en entendant sa cousine commencer à lui décrire ce qui l'intéressait chez Curtis, elle le faisait plus pour évacuer les dernières tensions que par réel agacement. La preuve en était d'ailleurs son léger sourire en coin quand la plus jeune des deux femmes finit par lui demander qui ce genre de chose cela n'intéressait pas.

- Moi ?

Lança-t-elle en haussant des épaules comme si elle était effectivement totalement désintéressée. Bon, en vrai oui, Athena ne s'y intéressait pas vraiment parce qu'elle était déjà en couple avec Maddy mais il fallait bien avouer qu'il y avait encore quelques années en arrière, elle n'aurait sans doute pas dit non… Et aurait peut-être même un peu baver avec sa cousine et sa plus jeune sœur sur le combattant. Mais bon, ce n'était pas le cas maintenant et elle préférait de loin de moquer joyeusement et gentiment des deux autres latinas à la place. Mais bon, pour l'heure, elle préféra quand même essayer de faire en sorte de revenir un peu plus sur la conversation initiale, celle qu'elles avaient avant leur dispute, à savoir la possibilité pour Andrea de bosser ici. Et déjà, elles avaient un petit couac par rapport à l'emploi du temps bien chargé d'Andy… Quelle idée d'accumuler trois boulots aussi ? Bon, en réalité, Athena se serait sans doute permis ce commentaire à voix haute mais de manière clairement ironique et sans jugement. Elle-même avait cumulé plusieurs boulots à une époque donc elle ne pouvait que comprendre sa cousine, et encore plus depuis qu'elle ne pouvait plus compter sur Raul pour l'aider avec les plus petits…

- Je peux te proposer le jeudi à la place mais ça tombera un soir de combat. T'es sûre de vouloir tenter un de ces soirs là tout de suite ?

Demanda assez rapidement Athena, prête à faire quelques concessions bien sûr étant donné qu'Andy avait été clair sur le fait qu'elle avait le planning du dinner dans lequel elle bossait depuis un moment, que rien n'était figé du côté du planning du Fight Club et qu'elle pouvait encore facilement s'arranger pour satisfaire tout le monde. Même si oui, elle préférait quand même prévenir sa cousine que le changement de soirée pour bosser allait aussi changer l'ambiance générale dans le bar. Alors oui, bosser dans un bar qui s'appelle le Fight Club et refuser de travailler s'il y a des combats dans le ring pas loin, c'est clairement problématique. Mais cela ne voulait pourtant pas dire pour autant qu'il fallait plonger dans le grand bain directement ! Athena était bien placée pour le savoir vu que c'était ce qui lui était arrivée lors de son premier service ici, quand le club appartenait encore aux Prayers.

- Oh et que tu saches aussi : tout verre pété sera retenu sur ta paie.

Ajouta-t-elle assez rapidement aussi et avec un léger sourire en coin. Oui elle était sérieuse mais oui aussi, elle était nettement plus détenue que quelques minutes auparavant. Et elle blaguait en partie à l'attention de sa cousine, la blague étant de le lui annoncer de cette manière comme pour sous-entendre qu'Andy était une grande maladroite. Mais bon, après cette petite blague pour rassurer un peu sur le fait qu'il n'y avait aucun souci entre elles malgré les paroles et le ton utilisé plus tôt - mais qui n'avait rien d'exceptionnel au final dans leur famille… - Athena se fit plus sérieuse pour répondre aux autres questions de sa cousine.

- Pas de dress code. Tant que tu viens pas en bikini non plus bien sûr.

Précisa Athena même si elle savait parfaitement qu'elle n'en avait pas vraiment besoin. Pas avec Andrea en tout cas et elle le savait bien, ce n'était pas pour rien qu'elle lui proposait une place ici. Mais bon, c'était plus un réflexe qu'autre chose, c'était tout. Après tout, elles étaient au Fight Club ici, pas dans un bar de charme de Van Nuys comme ceux dans lesquels la métisse avait bossé quelques années plus tôt.

- Et pour le binôme, au moins la première heure, c'est sûr que oui. Après, ça va dépendre de comment tu te démerdes… Mais te connaissant, ça devrait rentrer assez vite pour que tu puisses te démerder solo.

Oh oui, pour ça aussi, Athena faisait confiance à sa cousine et à son coté débrouillard. Elle allait sans doute avoir besoin d'une heure ou deux avec quelqu'un d'autres pour voir comment fonctionne la caisse du bar, où se trouve les verres et tout ce bordel mais sans plus… Et puis au pire du pire, Athena lui préciserait bien assez vite le soir de son premier essai que si elle avait la moindre question, à n'importe quel moment, il ne faudrait pas qu'elle hésite à poser des questions. Même si clairement, ce n'est pas au Fight Club qu'elle aura à se casser la tête à retenir la carte des cocktails. Ici et vu la majorité de la clientèle, il suffit qu'elle retienne quelle tireuse est reliée à quel fût et elle serait parfaitement autonome pour les trois quarts des commandes.

Mais Athena n'eut pas vraiment le temps de développer plus que cela son avis à ce sujet ou même de le donner à Andy que cette dernière lançait déjà la question à 1000 balles. Et en effet, une question qui valait bien cette somme, si ce n'est plus… Une question à laquelle la métisse commença par répondre en poussant un long soupir fatigué.

- Tu te rappelles le sketch que ma mère a fait au dernier barbecue quand Lucia a laissé échapper qu'elle bossait là ?

Commença-t-elle à répondre par une autre question. Mais une question qui suffisait largement pour répondre à celle d'Andy quand on y réfléchissait à son sens. Parce que oui, au départ, Alba Reyes n'était pas au courant que deux de ses filles travaillaient ensemble, et donc que Lucia bossait aussi ici, en tant que brasseuse de la bière locale officiellement - et avec le permis qui va avec bien sûr ! Et autant dire que quand la plus jeune des sœurs Reyes avait laissé échapper cette info sans faire gaffe, Mama Reyes avait bien montré de qui les enfants Reyes tenaient leur côté bien volcanique… Ça avait clairement été une explosion de cri espagnol en tout genre au milieu d'un repas familial qui se passait très bien avant ça. Et vu qu'Athena et Andy savaient parfaitement l'une comme l'autre que la mère d'Andy, sœur de celle d'Athena, n'avait strictement rien à envier à cette dernière niveau caractère…

- On se la joue suicidaire ou pas ?

C'était surtout ça la grande question qu'elles devaient se poser pour répondre à celle d'Andy, du point de vue d'Athena… Parce que comme elle venait de le rappeler, sa mère n'était pas vraiment fan à l'idée que ses enfants puissent travailler dans un lieu comme le Fight Club… Déjà à l'époque où c'était les Prayers qui venaient de prendre les lieux aux Baneshadows, elle avait bien fait connaître son profond désaccord avec le fait qu'Athena choisisse d'y bosser, sans qu'elle soit au courant des réelles motivations de sa fille aînée, alors savoir qu'une autre de ses filles y travaillait aussi… Et si maintenant on rajoutait une nièce à la liste… Ayaya, autant qu'Athena commence à écrire son testament immédiatement. Surtout avec la tia qui allait y rajouter son grain de sel au passage à coup sûr !


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyDim 23 Avr - 22:06

Athena marmonne je sais pas trop quoi dans sa barbe, mais je prends le parti de faire comme si de rien était, persuadée que ce serait pas une bonne idée de la faire répéter alors que la tension est gentiment en train de retomber. C’est un peu une spécialité de la famille, ça, s’énerver, laisser le ton monter, s’envoyer quelques gentillesses à la tronche, et quelques minutes plus tard, quand chacun -enfin, chacune la plupart du temps- a dit ce qu’il avait à dire, les décibels diminuent de nouveau, le calme reprend ses droits, et les esprits sont calmés. On est comme ça dans la famille, des sangs chauds, comme on peut l’entendre parfois.

Quoiqu’il en soit, notre petit coup de sang est désormais derrière nous, et on peut reprendre une conversation plus sereine. Enfin, plus sereine…façon Espinoza/Reyes, quoi. Et parler de Curtis était sans doute la diversion parfaite. Peut-être que je me doutais déjà de la réponse qu’allait me donner ma cousine, mais l’occasion était trop belle pour pas la saisir. Et à cette réponse que m’adresse la métisse, je peux pas retenir un léger ricanement moqueur. “-Pfff, tu parles ! Maddy est pas dans le coin, pas la peine de nier. Pas avec moi.” que je dis dans un clin d'œil, parce que je suis persuadée que ma cousine aussi aurait été plus que réceptive aux charmes du jeune boxeur si la situation avait été différente.

Téléphone en main, je consulte mes prochains emplois du temps au Diner, pour vérifier mes disponibilités les soirs évoqués par Athy, en venant rapidement à la conclusion qu’Hailey acceptera sans doute d’échanger certaines de ses heures de travail avec les miennes, pour que je puisse bosser ici. C’est sans doute l’un des nombreux avantages au fait de bosser avec une amie proche, outre le fait de pouvoir faire bloc contre les débiles, c’est qu’on arrive toujours à arranger l’autre quand y’a besoin d’un changement de planning. Je relève quand même le nez de l’écran à la proposition d’Athena, haussant légèrement les sourcils. En règle générale, c’est à l’employé de s’adapter, pas à l’employeur. Du coup…“-Non, t’inquiètes pas. Je vais me rendre disponible aux soirs demandés. Mais merci.” que je dis, prenant quelques secondes pour adresser un sms à Hailey concernant ce fameux changement.

Deux secondes de plus, et le téléphone retrouve sa place dans la poche arrière de mon jean, alors que la remarque de ma cousine m’arrache un sourire en coin amusé. “-Ah oui, voyez vous cela ? Je suis ravie que tu abordes le sujet de la paie cependant. Alors…combien ?” que je demande l’air de rien, même si c’est quand même un sujet qui a son importance. Parce que bon, quitte à faire des heures en plus, et à rogner sur mon potentiel temps libre, faut quand même que ça vaille le coup, pas vrai ? Je me fais pas trop d’illusions concernant le fait que des barmaid, et des serveuses, elle peut en trouver à tous les coins de rue. Les Downfalliens ayant besoin de thunes sont monnaie courante ici, elle pourrait me trouver facilement des tas de remplaçantes en un claquement de doigts. Donc…ouais, va falloir filer droit.

Sauf que, pour être sûre de filer droit, il faut que je connaisse le mode de fonctionnement de cet endroit. Pas de question, des pièces interdites, et Athy est pas Athy ici. Bon, ça fait quelques infos, mais il en manque encore quelques unes…genre la tenue. A la réponse de celle qui est en train de devenir ma nouvelle Boss -l’une d’entre elles en tout cas- je force une moue indignée sur mon visage, alors que je réponds aussitôt : “-Pas de bikini ? Ben mierda alors ! J’étais prête à mettre mon plus beau maillot à froufrous. Mais note cependant que tout ça, , ça aurait assurément ramené du monde !” que je dis en tournant sur moi-même, incapable de m’empêcher de pouffer parce que primo, je suis pas du genre à m’exhiber, et deuxio, j’estime pas vraiment être le type de nanas sur qui on se retourne quand on me croise dans la rue. Et franchement, ça me va, hein. La bombasse du groupe, ça a toujours été Hailey, et ça m’a toujours convenu. Du coup…ouais, pas de bikini, ni de mini-jupe, de décolleté jusqu’au nombril, ou de chaussures si hautes que je me casserai la cheville au moindre faux pas…ouais, ça me va totalement ! Et en même temps, connaissant Maddy et Athena, évidemment que j’allais pas devoir me transformer en bimbo pour bosser ici.

Bon, la tenue : check. Reste à savoir si je vais me farcir un ou une collègue pour bosser, ou si je vais être en totale autonomie. Je dis me farcir, mais dans les faits, ça me dérangerait pas tant que ça. A moins de tomber sur une pipelette -la/le pire binôme du monde- c’est souvent agréable d’avoir de la compagnie pour bosser. Du coup, j’hoche la tête à la réponse d’Athena, notant dans ma petite tête sa réponse. C’est que mine de rien, ça en fait des infos à retenir. “-Ouais, je me bile pas trop non plus.” Parce que pour le coup, j’en suis pas vraiment à mon coup d’essai. Mais y’a quand même pas de raison que ça le fasse pas. “-Mais pour qu’on soit raccord…l’idée d’un binôme me dérange pas, hein. Même si, ouais…je devrais me démerder sans trop de soucis.” Et j’ai un léger hochement de tête alors qu’une autre idée me vient subitement en tête.

J’hésite quelques secondes à partager ladite idée avec Athena, avant de finalement me jeter à l’eau. Faut dire qu’elle est tout autant concernée que moi, donc bon…faudrait qu’on sache si on met nos mères au courant de notre petit arrangement, ou au contraire, si on garde ça pour nous. J’ai un hochement de tête vigoureux dès les premiers mots de ma cousine, aussitôt suivi d’une grimace. Ouais ça pour m’en souvenir, je m’en souviens encore. Sûre que Lucia aussi s’en souvient. N’importe quel Espinoza-Reyes présent ce jour-là s’en souvient. Les voisins s’en souviennent sans doute aussi d’ailleurs. C’était pas très joli à voir. Et pas davantage à entendre. Ca fait un sacré bruit une maman Reyes pas contente. Et je sais aussi tout le boucan que peut faire une maman Espinoza de mauvais poil. Bon…la question se pose vraiment, finalement. On se la joue suicidaire ? Sacrée bonne question.

J’ai un léger soupir alors que je finis par poser mes fesses sur l’un des tabourets, fronçant légèrement le nez. “-Je suis à deux doigts de te proposer de tirer ça à pile ou face…” que je réponds après quelques secondes de silence, laissant un léger sourire filer sur mon visage. En vrai…je crois que j’ai la réponse à la question, même si elle risque de plaire à aucune de nous. “-Je crois qu’il faut qu’on se montre honnêtes, et qu’on dise la vérité à nos mères. J’ai moyennement envie que l’une de nous trois laisse échapper un jour un truc, et qu’on se retrouve avec ta mère et ma mère sur le dos à nous faire la morale en même temps. Aucune de nous a envie de vivre ça.” Et je lui fais les gros yeux, avec cette expression à la limite de l’horreur. Alors ouais, évidemment que j’en fais un peu trop, mais…Athena sait les proportions que ça pourrait prendre. “-On devrait le dire à nos mères chacune de notre côté. Comme ça, elles nous feront la morale chacune de leur côté, et ensuite elles s'appelleront pour se demander ce qu’elles ont fait de travers dans notre éducation pour qu’on en soit arrivées là.” Encore une fois, je peux pas retenir un sourire un brin moqueur, parce que ça risque vraiment de finir comme ça avec nos mères.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyJeu 11 Mai - 22:19

Proposal between cousins


Maintenant que les "tensions" - si on pouvait vraiment appeler cela ainsi dans cette famille où cela semblait surtout un mode de communication parfaitement normal - s'étaient dissipées entre Athena et sa cousine Andy, la métisse ne fut pas vraiment surprise de voir que la plus jeune orientait sciemment la conversation vers Curtis. Et même si la mère de famille n'avait pas le moindre mal à reconnaitre que oui, le combattant était un bel homme et qu'elle comprenait aisément pourquoi sa cousine et sa sœur bavaient sur lui, elle ne se fit pas vraiment prier pour faire comprendre qu'elle le leur laissant sans souci. Une chose à laquelle Andrea ne mit pas longtemps à répondre que sa cousine pouvait être parfaitement honnête à ce sujet, Maddy n'étant pas dans les parages. Une réflexion qui tira un léger rire amusé à la métisse, il fallait bien l'avouer. Tout le monde savait parfaitement que dans leur couple, c'était Athena la possessive presque maladive par moment, pas l'irlandaise.

- J'ai déjà donné avec Alvaro.

Finit-elle simplement par répondre d'un amusé mais qui montrait aussi clairement que oui, elle estimait avoir assez donné comme ça concernant le fait de partager sa vie avec un combattant. Même si bon, le fait que Maddy en soit une aussi mettait un peu à mal son argument mais mieux ne valait pas le lui faire remarquer, ça pourrait l'énerver de nouveau. Non, il suffisait aussi de comprendre par là qu'elle avait assez donné de sa personne, de son temps et de sa vie concernant un combattant homme ! Elle lui avait même donné deux enfants, à son mari aujourd'hui plus de ce monde. Mais il semblait évident maintenant, avec le recul et le temps, que cela n'avait pas suffi à Alvaro pour que, comme elle, il se calme sur les combats, les conneries et les magouilles. Même si à l'écouter quand ils s'engueulaient à propos de ça, il faisait ça uniquement pour les gamins, pour s'assurer qu'Athena et eux aient de quoi manger, s'habiller et un toit sur la tête. Comme si elle, elle ne comptait pas et qu'elle ne rapportait pas de l'argent parfaitement légal à la maison ! Bah voilà ce que ça avait fini par lui couter à Alvaro : deux balles dans le crane offertes par les Prayers. Et sa femme devant s'occuper seule de leurs enfants malgré tous les beaux discours qu'il lui avait fait, comme quoi il serait toujours là pour eux, qu'il serait un bon père, et bla-bla-bla. Non, définitivement, elle avait assez donné avec ce genre de type. Et si elle s'entendait parfaitement bien avec Curtis, surtout au niveau professionnel, il y avait ce petit elle ne sait quoi chez lui qui lui rappelait tout ce qu'elle avait fini par haïr chez Alvaro. Tsss, sa mère pouvait bien faire tous les reproches au monde à Maddy et lui en vouloir pour bien des choses de partager la vie de sa fille aînée, mais au moins, elle, elle ne promettait pas la lune à Athena. Et c'était clairement ça dont la métisse avait besoin avec deux ados sur les bras. Alors oui, elle était très bien avec Maddy et toujours oui, elle laissait Curtis aux autres Reyes-Espinoza intéressées, et sans la moindre hésitation.

Mais bon, la parenthèse "parlons mec" refermée, les deux cousines ne tardèrent pas à revenir sur le sujet principal de leur conversation et de la présence d'Andrea ici : la possibilité qu'elle bosse ici quelques soirs par semaine. Athena laissa assez vite entendre qu'elle pouvait très bien s'arranger - pour le moment en tout cas - avec le planning si un soir arrangé plus sa cousine qu'un autre. Pour le moment, il y avait encore le temps d'ajuster ça et d'autant plus que le recrutement de l'équipe qu'elle espérait mettre en place n'était pas encore terminé, donc… Mais bon, là-dessus, Andy ne tarda pas à lui répondre qu'elle allait voir pour s'arranger de son côté avant tout, de quoi faire naître un léger sourire approbateur en coin à la métisse tout en la rassurant un peu sur la fiabilité de sa cousine en tant qu'employée. Bien qu'elle ne s'attarda pas vraiment là-dessus, déjà décidée à laisser à la plus jeune des deux le temps de faire ses preuves et de voir si de son côté, elle était capable de bosser avec la jeune Espinoza sans problème. Parce qu'il fallait bien avouer que si elle savait qu'elle pouvait réussir à bosser avec Lucia malgré la différence flagrante de caractère entre les deux frangines, Athena savait aussi parfaitement et sans même avoir besoin de le tester pour en être certaine, qu'elle ne pourrait pas bosser avec Ana, son autre sœur, sans qu'elles ne soient sur le point de s'entretuer au bout de quinze minutes.

- Pour le moment, comme pour les autres. Dix dollars de l'heure et on partage tous les pourboires. Enfin, vous. Je vous laisse ma part. Et le pot à pourboire est là.

Répliqua-t-elle assez rapidement quand il fut question du salaire, et juste avant de pointer rapidement du doigt l'emplacement du fameux pot à pourboire, sous le comptoir. Elle estima ne pas vraiment avoir besoin d'insister plus que ça sur le fait qu'elle avait bien dit "pour le moment" au début de sa réponse. Car la possibilité d'une augmentation, pour elle comme pour n'importe quel barman ou barmaid qui ferait du bon boulot, était évidente aux yeux de la métisse. Tout comme le fait qu'elle n'avait pas l'intention de taper dans les pourboires alors qu'elle n'en avait pas besoin, étant mieux payée que ses employés en tant que gérante du bar. Et sans parler des à côté de ses activités et de sa place chez les Brawling. Alors ouais, autant en laisser autant que possible aux autres quand elle n'en avait pas besoin de son côté.

Elle ne put pas vraiment s'empêcher de rouler des yeux, un sourire amusé sur les lèvres, quand elle entendit Andrea lui faire remarquer qu'elle aurait rapporté un max de blé en bossant en bikini. Elle fut même tenter durant un instant de lui faire remarquer que vu leurs poitrines respectivement et le fait que la majorité de la clientèle ici était des mecs, si elle voulait se faire facilement de la thune de cette manière, il lui suffisait de montrer l'exemple à ses barmaids et de venir bosser en haut de bikini tous les jours. Mais bon, vu l'échange de regard assez complice qu'elle eut avec sa cousine, elle sut qu'elle n'avait pas vraiment besoin de le dire pour faire comprendre que ce n'était clairement pas le genre de la maison. Déjà parce qu'elle ne l'aurait pas permis et qu'elle savait que Maddy non plus, mais aussi parce que la rouquine préférait de loin qu'on garde ce genre de gros clichés pour les nanas sur le ring que pour les serveuses. Parce que la majorité des combattantes qui se pointaient ici étaient parfaitement capable de mettre un bon uppercut dans la gueule d'un mec en cas de problème avec eux. Même si bon, Athena n'avait pas l'intention de se retrouver non plus avec des barmaids et serveuses ayant peur de leur ombre mais autant limiter quand même un peu les risques pour des femmes dont se battre n'était pas une façon de gagner leur vie.

L'interrogation suivante de sa cousine concernait le fait de bosser seule ou en binôme. Là-dessus, Athena fut assez rapide aussi dans sa manière de répondre, expliquant alors qu'elle serait en binôme le temps de sa formation et jusqu’à ce qu'elle soit assez autonome pour s'en sortir seule. Mais en entendant la réponse de sa cousine, la métisse réalisa qu'elle n'avait peut-être pas bien compris ce que lui demandait vraiment Andy. Pour elle, bosser en binôme, c'était surtout une manière de se répartir le travail parce que l'un des deux n'étaient pas doués ou compétents dans un domaine. Genre un seul qui fait les cocktails parce que l'autre retient pas les recettes ou un qui s'occupe de la tireuse parce que l'autre s'y prend comme un manche et sert plus de mousse qu'autre chose. Elle avait connu un peu ce genre de chose quand elle bossait dans certains bars de Van Nuys et même si elle avait adoré la majorité des filles là-bas, elle ne voulait pas de ce mode de fonctionnement dans son bar. Soit ceux derrière son bar étaient capables de tout gérer solo, soit ils allaient pointer ailleurs. Bon ! Cela n'empêchait pas bien sûr de mettre en place un boulot d'équipe pendant un rush avec un qui reste qu'à la tireuse par exemple et l'autre qui gère le reste selon les affinités de chacun mais… Non, elle ne voulait pas de rôles préétablis et de binômes imposés et non interchangeables à cause de lacunes chez les uns et les autres rendant un tel et un tel indissociables pour que ça puisse tourner normalement.

- Bah, tu seras rarement seule derrière le comptoir de toute façon selon les soirs où tu bosses. Vous serez juste suffisamment autonome pour qu'aucun des deux ne soit un boulet pour l'autre quand faut gérer les énergumènes qui sont là pendant les rushs et les soirs de combat.

Ne tarda donc pas à préciser Athena avec de nouveau un petit sourire amusé sur les lèvres. Même si elle ne doutait pas une seconde du fait que sa cousine serait sans doute rapidement capable de se démerder seule derrière le bar, ce n'était pas non plus pour la laisser dans la merde au premier rush.

Et puis vint le moment où elles se devaient d'aborder un sujet bien plus épineux que tout le reste. Et sans doute bien plus que celui des Brawling et de leurs liens avec le Fight Club : leurs mères ! Car oui, même si elles ne payaient pas de mine, les deux madres pouvaient être des plus terribles et terrifiantes quand elles s'y mettaient. Et non, Athena et Andy n'exagéraient absolument rien ! Au contraire même. Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas sans un nouveau soupir que la plus âgée des deux se rangea à l'avis de sa cadette : mieux valait qu'elles n'apprennent pas que les deux cousines travaillaient ensemble par hasard. Surtout vu le coup d'éclat de mama Reyes quand elle avait appris que Lucia travaillait ici avec sa sœur aînée…

- Claro que si.

Finit par soupirer la métisse en réponse à cette évidence tout en attrapant de nouveau la bouteille de rhum arrangé fait par sa plus jeune sœur. Pour le coup, un deuxième verre comme remontant ne serait pas de trop se disait-elle alors qu'elle était déjà en train de resservir sa cousine puis elle-même. Non, clairement, ce serait le fait de chercher à le leur cacher qui serait suicidaire. Parce qu'elle ne savait pas comment elles s'y prenaient mais leurs mères finissaient toujours par tout savoir ! Même s'il fallait avouer que cela faisait bien une vingtaine d'années maintenant qu'Athena soupçonnait tia Elena d'être leur complice. Et vu qu'elle excellait dans l'art des potins et ragots en tout genre…

- Un plan qui me va parfaitement. Il faut juste se mettre d'accord pour le dire en même temps pour pas qu'une des deux appellent l'autre avant qu'on en ait parlé en personne avec elles.

Ne tarda-t-elle pas à ajouter une fois qu'Andy eut fini d'exposer son idée. Non parce qu'elle ne savait que trop bien aussi comment elles marchaient les 3 sœurs ! Si l'une d'elles apprenaient quelque chose à propos d'un de leurs enfants, on pouvait être sûr que les deux autres étaient au cours dans les quinze minutes qui suivaient. Un nouveau soupir de la part de ma métisse avant qu'elle ne vide son verre de rhum arrangé et son regard trouva de nouveau celui de sa cousine.

- Je vois ma mère demain soir normalement. Mais je peux facilement m'arranger selon tes dispos aussi.

L'informa-t-elle en sachant que maintenant, elles allaient effectivement devoir se coordonner sur le moment où elles allaient en parler à leurs mères respectives. Et le plus dur serait surement par rapport à l'emploi du temps d'Andy et de ses multiples boulots. Du côté d'Athena, comme elle venait de le dire, elle pouvait faire en sorte de s'arranger sans trop de mal. Et puis elle pouvait largement utiliser ses enfants comme prétexte pour aller chez sa mère, les poser pour un soir ou un truc de ce genre.


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyDim 9 Juil - 21:15

La désactivation du volcan Reyes est un succès, s’en est fallu de peu qu’elle foute de la lave partout avec sa crise de colère à la con. Merci Curtis d’avoir été la parfaite distraction. Il l’est à bien des égards, mais là, on s’égare un peu, et c’est plus trop le sujet. Je note quand même qu’évoquer un type bien foutu est plutôt efficace quand Athena fait son Athena, un détail qui pourrait m’être utile à l’avenir. On va pas se mentir, c’est pas la première fois qu’on se frite un peu, et on sait bien toutes les deux que ce sera pas la dernière non plus. Ce qui veut pas dire qu’on s’aime pas, et tout ça, loin de là, même. C’est juste la façon de communiquer principale de notre famille. Et on échappe clairement pas à nos gènes.

Enfin, malgré les tensions initiales, on tombe rapidement d’accord sur le fait que ce cher Curtis est tout ce qu’il y a de plus agréable à regarder, un fait dont Lucia et moi avons déjà longuement discuté, en nous marrant comme des préados qui découvrent leurs hormones. Y’a peut-être même des chances que ce brave combattant nous ai déjà entendu, mais ça nous a jamais vraiment arrêtées pour autant. Mon sourire se fane quand même un peu quand Athy mentionne son défunt mari, alors que je me contente d’une vague moue pour toute réponse. Mouais, bon…l’idée c’était pas non plus de raviver des souvenirs douloureux, juste d’évoquer un truc léger, pour qu’on évite de s’arracher la tronche comme on était à pas grand-chose de le faire.

Maintenant qu’on s’est mises d’accord sur le jour où je viendrai faire un essai au fight club, il reste encore deux trois détails à évoquer, comme le salaire, par exemple. Parce que mine de rien, Athena sait comme moi que je suis trop en galère de thunes pour me passer de quelques précieux sous que pourrait me rapporter mon boulot ici. Dix dollars, okay…c’est un début. Un vrai début, j’entends, c’est Athy qui vient de le dire en indiquant que ce sera “pour le moment”, ce qui laisse penser que le salaire sera évolutif. Partager les pourboires me dérange pas, mais je tique assez vite sur un truc qu’elle a dit, et qui me fait froncer légèrement les sourcils : “-Tu vas bosser derrière le bar aussi ?” Enfin ouais, ça pourrait être logique pour quiconque a connaissance de ce qu’elle faisait avant, mais bon…j’imaginais qu’étant l’une des Boss, elle resterait plutôt en retrait, genre dans les arrières salles, ou alors là où elle peut zieuter que tout se passe bien, et qu’aucun client fait de la merde. Parce que sans que ce soit vraiment surprenant, et l’alcool aidant, ça étonnerait aucune de nous que certains clients s’échauffent un peu, et que ça puisse déraper.

En tout cas, je peux dire sans me planter que c’est l’entretien d’embauche le plus cool que j’ai jamais passé. Et putain, j’en ai passé des tas. Alors ouais…c’est peut-être parce que c’est ma cousine qui me le fait passer, même si ça rend aussi la situation un peu particulière. Un fait dont on a sans doute toutes les deux conscience, même si aucune de nous trouve utile de mettre des mots dessus. Ici, Athy sera ma cheffe, Daniela même, et pas ma cousine, elle l’a répété suffisamment de fois pour que ça s’imprègne bien dans mon petit cerveau. Mais en dehors de ces murs, elle redeviendra Athena, ma cousine, que je me ferai toujours autant de plaisir à emmerder. Après tout, elle est l’une des premières à crier haut et fort, et à qui veut bien l’écouter, que je suis une emmerdeuse née.

On a presque fait le tour de ce nouveau boulot, je crois. Et j’en sais suffisamment pour avoir envie de tenter le coup. C’est rien que j’ai pas déjà fait de toutes façons, et je suis sûre que c’est comme le vélo, ça s’oublie pas. Puis je peux pas dire, je suis du genre à m’adapter assez facilement, alors je le sens plutôt bien. Reste quand même à évoquer un petit détail qui pourrait avoir son importance, à savoir avec qui je vais travailler. Ou plutôt, comment je vais le faire. Et là encore, je suis pas bien difficile, qu’il s’agisse de bosser en solo, ou avec un binôme, je m’adapte facilement. Et puis, j’ai le contact assez facile avec les gens, alors ça aide. Du coup, la réponse d’Athy me convient parfaitement, et je m’empresse de hocher la tête avec conviction. “-Pas être un boulet, c’est la qualité première que je mets toujours en avant sur mes CV.” que je dis dans un grand sourire de tête à claque, même si j’imagine qu’elle doit déjà le savoir, puisqu’elle me propose de bosser pour elle. C’est qu’elle a un minimum confiance, j’imagine.

En attendant, j’ai quand même envie d’assurer, pour ce job. Je me rends bien compte qu’Athena me donne ma chance, alors qu’elle pourrait trouver des serveuses à la pelle en claquant juste des doigts. Des nanas en manque de thunes, y’en a des tas dans le coin, elle aurait pu en trouver sans risquer de mêler la famille à ça. Ça comporte des risques, évidemment. D’autant plus quand on connait nos mamas...et leurs caractères encore plus explosifs que les nôtres. Parce que ouais, y’a de fortes chances qu’on les entende râler, et pas qu’un peu. Surtout si elles l’apprennent de quelqu’un d’autre que de l’une de nous deux. Ce qui fait que…ouais, faut qu’on prévoit un moment pour leur dire, et sans tarder. Athena a l’air d’accord avec moi sur ce point, même si elle tarde pas à souligner le fait qu’on a intérêt à lâcher le morceau en même temps, sinon l’une appelera l’autre, et au final, on se fera sermonner jusqu’à ce que mort s’ensuive. Nope, non merci. Ça tente aucune de nous, ce genre de plan foireux. Donc ouais…faut le dire en même temps. Bon, pas à la minute près, évidemment, mais presque, ce serait bien. On balance ce qu’on a à balancer, et ensuite on les laisse faire leur debrief, bien loin de nous.

J’ai un sourire en coin quand je vois Athena descendre son verre cul sec, comme si elle avait besoin d’une dose de courage liquide. C’est dire à quel point nos mères ont un impact sur nous, malgré le fait qu’on soit adultes. Demain soir ? Je passe rapidement en revue mon emploi du temps pour les jours à venir, et laisse échapper une légère grimace. “-Demain soir, avant 18h30 si c’est okay pour toi ? Faut que je passe chez mes parents dans l’aprem, Sofia a besoin d’aide en trigonométrie. J’ai pas encore trouvé de bonne façon de dire que je suis une vraie quiche et que j’y connais plus grand chose, aux maths…” que j’ajoute, pleine d’autodérision. Je suis pas un génie, ça, c’est une certitude. J’en serai sans doute pas là aujourd’hui, sinon…

Et puisqu’on a un deal, ou un truc qui y ressemble, je tarde pas à lever mon verre à l’attention de ma cousine, et boire cette nouvelle rasade de rhum arrangé made by Lucia. Ça me fait grave plaisir de me dire qu’on va bosser ensemble. On est jamais les dernières à dire -et faire- des conneries quand on est ensemble. Même si, une fois encore, la dynamique sera nécessairement différente, puisqu’on sera toutes les deux employées ici. Je repose le verre vide sur le comptoir, et en profite pour regarder autour de moi une nouvelle fois, avant de baisser la tête, pour regarder Athy. “-Je vais pas faire dans le pathos ou je sais pas quoi, mais…merci. De me donner ma chance.” que j’ajoute, après un léger hochement de tête, comme s’il était vraiment nécessaire que je précise de quoi je suis en train de parler.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptyMer 16 Aoû - 20:50

Proposal between cousins


Comme toujours dans la famille Reyes-Espinoza, après les cris et les engueulades vient enfin le temps d'une conversation bien plus calme et posée. La preuve à cet instant précis où les deux cousines étaient maintenant en train de tranquillement discuter des détails du contrat de travail d'Andy si elle acceptait la proposition de boulot d'Athena ici. Le soir pour faire un premier essai, le salaire, comment ça fonctionne, ce genre de choses. Et alors qu'elle était justement en train d'expliquer ça, la plus âgée des deux se fit couper par l'autre qui lui demanda si elle comptait elle aussi passer derrière le bar pour y bosser. Une question qui tira un léger sourire en coin à Athena tant la réponse lui semblait pourtant évidente.

- Nan, je pensais m'installer dans un coin de la salle, là-bas, et plumer les clients au billard.

Plaisanta-t-elle légèrement, montrant aussi indirectement et involontairement par là qu'elle n'était plus en colère maintenant. Son sang de latina, c'était tout : elle peut monter très vite dans les tours et s'enflammer en quelques secondes mais elle redescend tout aussi vite… Et si en soit elle aurait été parfaitement capable de le faire, plumer la plupart des clients au billard, Andy et elle savaient parfaitement l'une comme l'autre qu'elle ne le ferait sans doute que les soirs où Athena serait de repos. Et encore, vu que certains chez les Brawling étaient presque du même acabit que Maddy concernant les paris et le fait de limite vivre que pour ça, la métisse savait aussi parfaitement que ce ne serait peut-être pas aussi facile de faire des ravages au billard ici comme à Van Nuys. Mais bref, elles n'étaient pas là pour discuter de ça.

- Bien sûr que je vais bosser derrière le bar moi aussi. Qu'est-ce que tu crois ?

Finit par répondre un peu plus sérieusement Athena mais toujours avec son léger sourire en coin et un petit haussement d'épaules en prime. Comme si elle pouvait accepter l'idée de faire bosser d'autres à sa place, dans un domaine qu'elle connaissait parfaitement, sans rien faire de son côté. Non seulement ce n'était pas dans son caractère mais en plus, ce n'était pas comme ça qu'elle avait été élevée. Et pour avoir eu plus ou moins la même éducation qu'elle, Andy devait le savoir. Elle était même plus ou moins déjà en train de le prouver vu qu'elle était déjà en train de plaisanter sur le fait qu'elle faisait en sorte de ne pas être un boulet dans chacun de ses boulots. Normal d'un côté, mais cela tira quand même de nouveau un léger sourire à Athena.

Et puis finie par arriver la grande et difficile question : est-ce qu'elles en parlaient à leurs mères ou non. Qu'elle soit mère elle-même ou pas, et malgré son âge, il fallait bien avouer qu'Athena n'avait pas spécialement envie d'avoir à subir la colère de la sienne, de mère. Et elle savait parfaitement que cela devait être la même chose pour Andy parce que la tia avait le même caractère… Alors même si c'était risqué de leur annoncer, la plus jeune des deux n'avait pas tort sur un point. Mieux valait qu'elles l'apprennent par leurs filles et de manière plus ou moins officielle on va dire que par accident comme cela avait pu être le cas avec Lucia. Et pour éviter qu'une des deux ne se prennent la foudre parce que les deux sœurs se seront sans aucun doute possible appelées pour se mettre au courant l'une l'autre, il fallait qu'Andy et Athena l'annoncent en même temps. Et donc qu'elles se mettent d'accord sur une date et une heure. Si Athena ne tarda à proposer la date, elle laissa à Andy le choix de l'heure, en fonction de son emploi du temps vu le nombre d'emploi qu'elle cumule depuis les conneries de son frère. Une heure d'ailleurs qu'Andy proposa assez vite, la métisse se mettant à hocher légèrement de la tête pour montrer son accord, même si elle se mit bien vite à se remettre à sourire légèrement en entendant que Sofia avait du mal avec les maths.

- Ça me va… Et tu veux que je demande à Amaya de donner un coup de main à sa cousine ? Ma fille est une véritable tronche en maths, même moi ça me fait peur des fois.

Bon, en réalité, Sofia était la "grande cousine" de la fille aînée d'Athena mais vu le peu d'écart d'âge qu'elles avaient toutes les deux, elles avaient plus une relation de cousines qu'autres choses. Et puis en plus de ça, ce n'était pas comme si Amaya était plus âgée que Sofia mais presque alors… Enfin, quoi qu'il en soit, autant faire en sorte que l'intelligence de sa fille puisse servir à décharger un peu l'emploi du temps de ministre d'Andy. Surtout que même si c'était l'occasion pour sa cousine d'avoir un autre job plus ou moins facilement, et donc une autre entrée d'argent en plus, Athena savait bien qu'elle allait encore le surchargé un peu plus… Ou lui permettre de l'alléger d'un autre boulot parmi tant d'autres qui pourraient faire plus chier qu'autre chose Andy ? Oh, pour ça, elle laissait sa cousine gérer. Pour l'heure, elle se contentait de lui adresser de nouveau un sourire chaleureux quand elle entendit la plus jeune des deux la remercier pour l'opportunité de bosser ici.

- C'est normal. Même si après ça je ne veux plus l'entendre ici, on est une famille.

Lui répondit-elle simplement, toujours avec son sourire aux lèvres. Elles étaient seules dans cette partie du bar pour le moment et personne ne pourrait les entendre dire ce genre de chose alors… Autant le dire une dernière fois, le rappeler une dernière fois, avant de faire comme si ce n'était pas le cas entre ces murs. Pour s'assurer qu'Andy ne soit pas prise pour cible pour tenter de faire chanter Athena, ou autre chose dans ce style. Et si on lui demandait d'où elle connaissait Andy ? Oh, vu le nombre de jobs que sa cousine avait accumulé ces dernières années, elle n'aurait pas le moindre mal à prétexter l'avoir connu comme serveuse ailleurs qu'ici et qu'elle l'avait simplement débauché.


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins EmptySam 2 Sep - 20:35

La perspective de ce nouveau boulot va changer pas mal de choses dans mon quotidien. Et ça, même si on parle juste d’un ou deux soirs par semaine, par-ci, par-là. Je vais pouvoir arrêter de traquer les annonces de ménage, parce que j’en aurai plus besoin. Entre le Diner, le boulot chez la tia, les ménages nocturnes avec ma mère, et maintenant le fight club, ça devrait faciliter mes finances quelques temps. Est-ce que c’est mal que je songe déjà à refourguer certains ménages aux copines de ma mère ? Parce que suis quasi sûre qu’en troquant une nuit de ménage contre une soirée ici, et avec les pourboires potentiels, ça devrait être gagnant pour les Espinoza. Ouais…peut-être que l’idée de plus avoir à foutre mes mains dans la crasse d’autres personnes joue aussi dans la décision. Et puis…en fonction de mes horaires au resto, je pourrais même trouver quelques heures les aprem pour faire des trucs un peu plus sympa que trimer. Genre glander. Ou…récupérer les heures de sommeil qui me manquent depuis plus ou moins ma naissance.

Et puis, mine de rien, c’est plutôt chouette de se dire qu’on va bosser avec la famille. Je suis passée par tellement de boulots que la phase d’intégration me fait plus vraiment peur, mais…faut dire aussi que j’ai jamais noué de lien avec qui que ce soit non plus. Vu le temps que je tiens dans chaque taff, j’ai fini par me dire que ça servait à rien d’apprendre à connaître des gens que je fréquenterai même plus d’ici quelques mois. Faut pas se leurrer, même si on s’entend bien derrière un bar, la caisse d’un supermarché, ou le guichet d’un cinéma, dès que l’un ou l’autre se casse, les contacts se perdent irrémédiablement. On a beau se dire qu’on gardera contact, qu’on se reverra pour une soirée ou boire un verre…c’est jamais vraiment le cas. C’était merdique…au début en tout cas. Et finalement, on finit par s’y faire. Les gens vont, les gens viennent, et voilà. C’est la vie.

Mais ici…ce sera différent. Bosser avec la famille fait que j’aurai aucun effort à faire pour faire connaissance, et ça a aussi l’avantage de se dire que quand j’arrêterai de bosser ici, y’a genre zéro chance que je redevienne juste une inconnue. Et ça a un côté assez réconfortant. Même si, comme Athy a cru utile de le préciser, quand je bosserai ici, elle sera ma patronne, et pas simplement ma cousine. Enfin, pas du tout ma cousine, même. Juste celle qui a accepté de me donner un taff, et que je connais ni d’Eve ni d’Adam. J’imagine qu’il faudra aussi que je fasse semblant de pas connaître Lucia, si on veut pas que qui que ce soit fasse le lien entre nous toutes. Merde, ça veut dire aussi qu’on va devoir faire autre chose que se chamailler avec la prima, et ça, je sais pas si on va pouvoir y arriver à long terme.

Je bois une nouvelle gorgée de ce merveilleux rhum arrangé, avant de tiquer sur un des trucs que vient de lâcher Athena. Ça me dérange pas de l’avoir derrière le bar, quand on connaît son passif, c’est même assez logique. Et pourtant…ça l’est plus tant que ça, maintenant, au vu de la situation. Je fais une petite moue blasée quand elle fait mine de me chambrer, en se montrant ironique à souhait, alors que je lui réponds presque aussitôt : “-Ben quoi ? T’es devenue une des Boss maintenant ! Ce serait pas si déconnant du coup de penser que tu vas laisser les clients et le bar aux autres, et t’occuper de tout gérer de loin…sans te mêler à la populace. » que je précise, dans un petit sourire en coin amusé. Y’a plein de monde qui, dans sa situation, aurait délégué à mort juste pour pas avoir à gérer les clients relou, les remarques à la con, les monologues des types bourrés qui finissent par s’affaler sur un bout du comptoir. « -Mais j’aime bien l’idée ! Ca va être cool de bosser ensemble ! » que j’ajoute dans un grand sourire, en oubliant d’être sarcastique au passage. L’idée m’enchante vraiment.  

Et si nous, ça nous tente plutôt bien…j’en connais au moins deux qui seront nettement moins ravies, et qui s’emballeront pas des masses face à la nouvelle. Ouais, nos mères, en effet. Nos mamans ultra protectrices, aux idées plus qu’arrêtées, aux caractères explosifs, et qui risquent de méchamment vriller s’il nous venait l’idée absolument stupide de pas les informer de mon nouveau job, et de l’opportunité que me donne Athy, et qu’elles l’apprennent par quelqu’un d’autre. Et comme on est beaucoup trop jeunes pour mourir -et Athena beaucoup trop belle- on va éviter que ça arrive aussi vite. Donc ouais…ce sera sans doute pas une partie de plaisir, mais…faut le faire. Il suffira juste d’y aller sans tourner autour du pot, et basta. Et quand la mama se mettra à crier, j’aurai juste à dire qu’on m’a appelé pour que je commence en avance, et voilà. Et non, c’est pas de la lâcheté ! Presque pas. C’est juste que quand maman Espinoza commence à monter sur ses grands chevaux, ça sert à que dalle de tenter de répliquer ou de raisonner. Elle trouve toujours le moyen de déformer tout argument, et ça vire au dialogue de sourds. La seule chose à faire, c’est la laisser s’exprimer, crier, et redescendre en pression à son rythme. Même si on est pas à l’abri d’un petit regain de cris la prochaine fois qu’elle me verra. Et me dire qu’Athy aura droit plus ou moins à la même chose me console pas du tout.

Et puis…je me dis que quand les dollars rentreront, ça apaisera un peu la colère de ma mère. En plus de ça, bosser avec la famille est bien moins craignos, même ici et dans ce contexte, que certains autres boulots que j’ai pu avoir. Mais bon…je sais que j’aurai plus de chance si j’essayais de trouver une solution contre le réchauffement climatique que si je tentais de faire changer d’avis ma mère. « -On se dit qu’on s’appelle pour faire un briefing après ? J’ai hâte que tu me racontes ce qui promet d’être une charmante conversation mère/fille. » que je demande dans un sourire malicieux, avant d’hocher la tête avec conviction à sa proposition. Ca me fera plaisir de voir la minimoy en plus. « -Mais carrément, bordel ! J’ai pas arrêté les cours pour me taper des maths à l’aube de mes trente ans ! » Et sans trop savoir pourquoi, je juge utile de taper de la main sur le bar pour appuyer mes propos. « -Ce serait vraiment cool, merci. » Et ça m’éviterait de passer pour un âne auprès de ma sœur.

On trinque à notre toute nouvelle collaboration, et tout juste après avoir terminé mon verre, j’en profite pour regarder autour de moi, dans mon tout nouvel environnement de travail. Je suis sûre que ça le fera, et j’ai franchement tout à y gagner. Et même si on est pas hyper fan des démonstrations d’affection dans la famille, je le pense sincèrement quand je la remercie pour cette opportunité qu’elle me donne. Je retiens pas un petit sourire en coin à sa réponse, avant de lever légèrement les yeux au ciel : “-Oui Madame Derozan. Comme il vous plaira, Madame Derozan.”, alors que je fais une petite révérence factice. Bordel…il va falloir que je fasse attention au début, pour m’éviter quelques familiarités que j’ai habituellement avec elle, et que je pourrais bien évidemment pas avoir avec ma future patronne. Idem pour Lucia, du coup. Avec un peu de chance, y’aura tellement de boulot qu’on aura pas l’occasion de discuter tant que ça.

Et en attendant d’être vraiment en situation, et face à la clientèle, je traîne encore un peu pour me familiariser avec le fight club 2.0. C’était pas vraiment le genre d’endroit où je traînais avant, et pas mal de choses ont changé, mais j’aime bien l’idée de me dire que pour une fois, je connaîtrais les lieux pour mon premier jour. Je demande à Athy de me faire encore une visite des lieux, et de me dire plus précisément les lieux qui me seront interdits. Faut pas croire, même si j’ai un petit côté tête à claques, quand il s’agit de la famille, j’ai tendance à respecter les règles. Elle me montre les réserves, ce qui fera office de vestiaires aux combattants et au personnel et on retourne même faire un tour à l’étage, l’endroit que je trouve le plus intéressant de tout le club. Je trouve ça vraiment malin, ce coin surélevé où on a une vue sur toute la salle. “-Je me répète mais…vous avez fait du beau boulot ! Je suis sûre que l’endroit va marcher de ouf.” Et finalement, et bien qu’il y ai aucun billet à la clé, mais juste parce que c’est la famille, je lui propose de rester l’aider à ranger ce qui a encore besoin de l’être, de nettoyer par ci, de faire briller par là, alors qu’on finit par échanger nos anecdotes de quand on bossait derrière un bar, en sifflant encore un peu du rhum de Lucia…qui finit d’ailleurs par pointer le bout de son nez. Elle saute dans tous les sens quand Athy lui explique que j’ai passé mon entretien d’embauche avec brio -ou presque-, et qu’on sera bientôt collègues. Et fidèle à elle-même, Lucia finit par monopoliser la parole, sans que ça soit vraiment dérangeant pour autant. Faut dire qu’on à l’habitude, maintenant. Et tandis que ma nouvelle patronne et moi échangeons un regard amusé qui passe inaperçu auprès de ma cousine, je me dis que ouais, vraiment, j’ai hâte de commencer.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Proposal between cousins   [TERMINE] Proposal between cousins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Proposal between cousins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~
» [TERMINE] Why are you here
» [TERMINE] No matter what - Tom
» [Terminé] Everything is blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row :: Fight Club-