Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyVen 20 Jan - 8:34


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Il n’avait pas vu le temps passer, ce dernier s’écoulant à l’étrange et insaisissable rythme qu’était la vie. « La vie ». Un vaste concept, surtout quand on l’abordait en se référant à sa propre existence et ses vécus. Au sens purement biologique, la vie était caractéristique du vivant, et ce dernier nécessitait de remplir plusieurs critères pour être défini : être capable de respirer, de se nourrir, de grandir et de se reproduire. Or l’organisme humain était allé au-delà de ces objectifs primaires et avait créé l’humanité, une sorte de caractère spécifique qui lui permit d’entrer dans la culture et la civilisation. Quant à exister, il s’agit d’avoir la vie, vivre.  Autrement dit, sa vie consistait à respirer, se nourrir et grandir – puisqu’il avait renoncé à se reproduire, sans pour autant en être incapable – dans le bain de la culture. C’était un résumé de son existence assez sommaire mais pour le moins vrai. Toutefois, restait un impensé : celui du temps et de ses effets. Avec ses bons et mauvais moments, qui donnait une texture toute particulière à… Les aboiements anxieux de Sunny arrachèrent à ses pensées un Sohan accoudé au comptoir de la caisse de sa librairie. Le jeune homme se redressa, et étira ses bras en les levant bien haut, au-dessus de sa tête, dans l’espoir de détendre les muscles un peu raides de son dos. « Que se passe t-il ? » interrogea-t-il l’animal qui, depuis le perron, s’agitait. Quand il eut rejoint le canidé au niveau de l’encadrement de la porte, Ellroy réalisa que le ciel s’était brutalement obscurci. D’énormes nuages noirs et gris avaient foulé l’azur du début d’après-midi. Un vent humide s’était levé, et balayait la rue et ses passants comme pour faire place nette. Un orage se préparait. D’autant que le tonnerre semblait déjà gronder à l’ouest, arrivant par la côte. Sohan attrapa le chien par son collier et l’enjoignit à se calmer. Il l'invita à entrer dans la petite librairie et à aller se coucher derrière le comptoir.

La journée avait été calme. Comme nombre d’entre elles. La petite librairie solidaire d’Oz existait depuis déjà cinq mois. Elle faisait à présent partie du paysage de Ceres Avenue, et était repérée par les habitants comme un lieu convivial de culture et de solidarité. Contre toute attente, le livre réunissait hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, parfois pour échanger à son propos, d’autres fois de toute autre chose. Mais il était à chaque fois un prétexte pour paraître ici, que ce soit à l’occasion de « cafés philo » mensuels, de « soirées lecture » - avec un lecteur qui lisait à voix haute un ouvrage à un public, deux vendredi soir par semaine -, de « l’atelier contes pour enfants » - qui se tenait un mercredi après-midi sur deux -, ou d’un simple achat.
Les 42 mètres carrés du local avaient été aménagés de façon à optimiser au maximum l’espace, et permettre à pas moins de 3 258 livres d’y trouver une place. Une partie de son stock initial avait été des dons, auxquels il avait joint sa collection personnelle. Concrètement, le local était organisé de sorte à ce qu’une fois la porte passée, se trouvaient à droite un bureau et la caisse, et à gauche un espace de lecture où trônaient deux fauteuils, une table basse et un petit meuble sur lequel étaient mis à disposition une bouilloire, une boite à thé et une cafetière. Juste derrière le futur coin lecture, il avait retapé une petite étagère où des livres pour enfants étaient entreposés. Des affiches colorées égayaient le rayon enfants et jeunesse. Il s’agissait de trois dessins et peintures d’une illustratrice talentueuse downfallienne âgée d’à peine seize ans. Le rayon le plus à gauche se poursuivait ensuite avec une section comics et bandes dessinées, puis celle des beaux livres d’illustrations. A côté de la caisse, le long du mur de droite, Sohan avait rangé les ouvrages de philosophie et de sciences humaines, puis un rayonnage sur les arts. Enfin, les deux rayons au centre du local concernaient plutôt les œuvres fictionnelles, du fantastique en passant par le polar, la romance et la science-fiction.
Pour en arriver là, Ellroy avait rassemblé pendant neuf mois le maximum d’argent dans l’optique de pouvoir assurer les trois premiers loyers ainsi que la caution du local et du logement qu’il louait juste au-dessus, au premier étage. Dans ce but, il avait fait des petits boulots, sans jamais tomber dans l’illégalité. Il voulait que cet argent soit propre, c’est-à-dire proprement gagné. Il avait alors vendu de son temps, principalement à Van Nyus, où il avait proposé de l’aide aux devoirs et animé son premier atelier contes pour la jeunesse de la vieille ville. Ses tarifs étaient libres, et chacun donnait en fonction de ses moyens. Quand les Blackened Beauty ne pouvaient pas le payer, elles cuisinaient pour lui, ou reprisait ses vêtements. En six mois, Sohan était parvenu à rassembler plus de 1 000 dollars. Il avait aussi travaillé comme « stagiaire » pendant deux mois à la bibliothèque municipale, et ce fut pour lui l’occasion d’apprendre à organiser et gérer des stocks de livres. Son enthousiasme et son assiduité lui avaient valu quelques billets à la fin de son « stage ». Ellroy avait également obtenu une petite subvention de la Mairie, car son projet valorisait la culture et l’éducation à Downfall. Une initiative trop rare.
Or, il lui avait manqué encore 1 500 dollars afin de pouvoir mener ce projet à bien – notamment car il avait refusé l’argent proposé par ses proches, leur demandant de le garder pour éventuellement le dépenser plus tard dans sa librairie, ou simplement le donner à ceux qui en avaient plus besoin que lui. Oz était alors parti trouver Maddy, la bookmakeuse du Fight Club.

Oui, cette librairie, il en était vraiment fier. Elle constituait ce qu’il espérait voir devenir un héritage, quelque chose qui lui succèderait, qui dépasserait son existence. Au moment d’inaugurer cet endroit, Sohan avait craint que ce qu’il avait vu comme grand fut finalement ridicule. Or, il avait ressenti une grande reconnaissance de la part de tous ceux qui avaient marché, que ce fut une fois ou des centaines, dans les rayons de sa boutique. Il était heureux d’avoir été jusque-là, au bout de cette idée que rien ne semblait menacer.



Dernière édition par Sohan Ellroy le Sam 13 Mai - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 173

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyVen 3 Fév - 10:46

négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits
Quand on prépare des choses, il faut savoir placer des pions. Il faut penser au plan B et même plus loin. The Man a tendance à dire qu'il n'y a pas besoin de plan B. The man est quelqu'un qui croit que son plan A est toujours infaillible. C'est ce qu'il faut, être sûr de soit, ne pas croire en l'échec pour ne jamais le rencontrer. The Man ne dira jamais qu'il y a des plans de secours, pourtant il y en a toujours.

Je n'ai jamais été du genre à chercher des alliés, pour quoi que ce soit. Me faire bien voir des autres ne m'a jamais intéressé. Mais je n'ai jamais aimé avoir des dettes non plus, pourtant j'ai dû en essuyer un petit nombre.
Avoir des dettes, se sentir redevable. Personne n'aime vraiment ça, mais tout le monde s'engouffre sans cesse dans ce genre de spirale infernale. La violence, la plupart des gens disent ne pas aimer en avoir recours, pourtant elle s'immisce toujours dans toutes les histoires.
Des dettes et de la violence… qui voudrait construire un empire avec ce genre de fondation? J'ai bien une petite idée.

Mon père s'est pris une balle en essayant d'arnaquer un cartel beaucoup trop puissant. Pour beaucoup, la chose la plus stupide à faire aurait été de suivre ses traces pour le venger. De reprendre une combine identique pour arnaquer ce même cartel. Ça aurait été une idée tellement merdique que… je me suis jetée dedans.
J'ai toujours critiqué sa façon de faire et je ne m'en cache pas. Mon père avait de bonnes idées, ça oui. Mais les mettre en pratique a toujours été un désastre. Aussi prétentieux que ça puisse paraitre, je me suis toujours pensée supérieure à lui, je me suis dit qu'à sa place j'aurais fait mieux, j'aurais réussi. C'est facile de dire ça et aussi prétentieuse que je suis, je ne dis jamais rien sans essayer de le démontrer ensuite. Si je rate, tant pis, j'avoue ne pas pouvoir faire mieux et ça arrive. Je ne suis pas la plus intelligente, ni la plus forte, je suis trop sûr de moi et des fois ça me fait défaut, je l'avoue. Mais ce qui fait le plus rager les gens c'est que même quand je perds, je ne ferme pas ma grande gueule, je retente ma chance et je finis par réussir. Je ne suis pas une mauvaise perdante, mais je suis une gagnante insuportable.

Trafiquer les paris, ce n'est pas bien compliqué. Trafiquer les combats non plus. Je n'ai pas la main sur tout c'est certain, mais j'ai réussi à avoir assez de poids pour faire juste ce dont j'ai besoin. Et il y a eu des gens qui ont su faire l'impasse sur ma grande gueule et mon attitude parfois détestable pour me suivre, pour comprendre le fond de ma pensée et ce qu'ils pouvaient y gagner à se mettre de mon côté. Ça a rendu les choses plus simple. Les combats plus prévisibles et les paris plus malléables.
Alors j'ai pu commencer à étendre mon empire, à démontrer mes talents et ça a aidé des gens.
Avoir la main sur les bons plans, ce n'étais pas une astuce seulement bénéfique pour moi. J'ai pris le risque de la partager quelques fois. On peut me cracher beaucoup de défauts à la tronche, mais pas celui d'être égoïste. Enfin…

J'ai toujours vécu dans ce quartier. Skid Row c'est chez moi et depuis ma plus tendre enfance je vois le sort s'acharner ici. Il y a de la vermine dans tous les coins et rien de bien glorieux. Alors quand j'entends des gens qui, comme moi, veulent essayer de redorer la réputation du coin, le rendre un peu moins merdique, je ne peux pas faire la sourde oreille.
Une bibliothèque dans le quartier? Il parait que le savoir c'est le pouvoir, alors on ne va pas s'en priver, hein? Quelques semaines de préparation et le combat parfait arrive enfin. Un conseil de paris plus tard, une jolie somme tombe pour Sohan et son projet.
Tu me remercieras plus tard. Des paroles que je ne prononce jamais en l'air quand je rends un service à quelqu'un.
Mais pour chaque service, il y a un contrat. Le genre de contrat qu'on ne lit jamais, le genre qu'on ne voit même pas tellement les caractères sont petits. Des phrases qu'il faut deviner entre les lignes des mots que je peux dire, entre deux blagues faites avec un sourire carnassier qui en dit long quand on y fait attention.

Investir dans la pierre, c'est une chose risquée dans cette ville. Presque aussi risqué que d'investir dans les hommes qui la peuplent. Mais j'aime prendre des risques et c'est les investissements risqués qui paie le plus… quand ça paie. Le tout est de garder un bon équilibre entre les bons et les mauvais placements pour s'en sortir toujours vainqueur.
Aujourd'hui j'ai envie de rendre visite à un de ces fameux investissements. Il n'est pas encore au courant d'en être un, mais normalement je ne devrais pas tarder à avoir besoin d'argent, alors il serait temps qu'il soit mis au courant.
Le temps d'éplucher une carotte et on peut se mettre en route.

- Pourquoi tu mange une carotte crue comme ça?

Il est sérieux, il pose la question? C'est nul comme question, je lui demande moi pourquoi il mange telle ou telle chose? Je soupire et le regarde d'un air très sérieux, bien qu'un peu agacée par cette question de merde.

- J'suis pas une vraie rousse, c'pour que la couleur tienne mieux.

Il fronce les sourcils, l'air de ne pas savoir s'il doit croire le fait que je ne sois pas une vraie rousse ou le fait qu'une carotte puisse y faire quelque chose. Ou alors, il se dit que je ne suis pas assez stupide pour croire à une chose pareille? Non, je ne suis pas assez stupide pour croire ça, j'aime juste les crudités et la couleur de mes cheveux n'a rien à voir là-dedans.

- Quand t'aura finis d'poser des questions d'merde, t'pourra ouvrir c'te putain d'voiture!

Je dis ça en m'énervant sur la poignée de la porte de mon côté pour montrer qu'elle n'est pas ouverte.
L'homme garde ses mots pour lui et ouvre la voiture, se mettant du côté conducteur. J'ouvre enfin la porte de mon côté et avant de m'asseoir du côté passage, je jette un œil vers le gros balèze à côté de moi qui s'apprête à monter derrière. Il a un petit sourire sur le visage, l'échange l'a amusé apparemment.

- Quesque tu r'garde toi?

Si mon ton est des plus sérieux, quand je me baisse pour m'installer dans la voiture je ne peux m'empêcher d'afficher un petit sourire moi aussi. J'adore jouer la garce, mais au fond j'suis pas si garce que ça. C'est pour ça que ces deux gars me supporte et me suivent sans broncher, ils savent comment je suis derrière ce masque. Heureusement, car ces deux gars sont des combattants largement meilleurs que moi et même si ce n'était pas le cas, je ne fais pas le poids physiquement. Le conducteur est déjà un beau bébé de 1m80 et 80 kilos et celui assis derrière moi, déjà il fait flipper avec ses tatouages partout qui lui recouvre même l'arrière du crâne et la mâchoire, mais en plus il mesure plus de 2 mètres et atteint sans trembler les 145 kilos. Autant dire qu'un gars comme ça, s'il veut me faire taire, il lui suffirait de son petit doigt pour me casser la moitié des os. Mais non, ces deux gars me suivent sagement partout car ils savent que mon caractère de merde peut leur ouvrir des portes que leurs muscles ne pourraient même pas fissurer.

On ne va pas si loin que ça, mais le ciel n'est pas des plus rassurants et si je peux éviter de marcher sous la pluie, je préfère et eux aussi.
-----------
En quelques minutes, on arrive proche de cette bibliothèque qui a vu le jour depuis quelques mois. La voiture se stoppe le long du trottoir et on descend tous les trois pour s'approcher de l'entrée du lieu. Je prends le temps de regarder la devanture, puis je pousse la porte, suivi par mes deux collègues.

Je me frotte le nez en reniflant légèrement alors que je prends le temps de regarder les différentes étagères remplies de livres. J'imagine que la plupart des gens qui entrent ici cherche un genre de livre en particulier, ils se demandent ce qu'ils vont pouvoir trouver. Et moi… moi j'me dis que tous ces livres… pfiou… ça doit bruler tellement bien!
Quoi? Faut pas faire genre que personne ce dit ça. J'suis pas la seule psychopathe qui a envie de jeter une allumette et parier sur la rapidité de combustion de la pièce. Du calme, je ferais pas une telle chose. Si je faisais toutes les choses qui me passent par la tête c'est sûr qu'on dirait que je suis une psychopathe alors qu'en vrai, ça va, j'suis juste un peu tarée des fois, mais à peine plus que le commun des mortels.

- Et ben! Tu m'a l'air plutôt bien installé.

J'ai toujours cet accent Irlandais, qui me vient des anciens de la rue où j'ai grandi. Même eux, je crois qu'ils n'ont pas l'accent aussi prononcer que moi. Pourtant, on dit parfois que les femmes ont moins l'accent que les hommes. Encore une chose que je fais à l'envers.
C'est d'un pas plutôt lent que je parcoure la distance qui me sépare encore de la caisse, toujours en regardant autour de moi.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyDim 12 Fév - 20:57


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Accroupi derrière le comptoir, Sohan tentait d’apaiser l’animal qui continuait à jeter des regards par-delà la vitrine. Une bourrasque d’air humide entra dans la boutique et se força un passage entre les rayons, faisant voler quelques livres dans son sillage. La porte de la boutique claqua violemment, et ce fut toute la façade extérieure qui trembla. « Reste ici » ordonna Ellroy au chien qu’il caressait avant de se redresser, toujours un peu raide. Il s’avança vers la porte d’entrée plutôt fébrile sous les coups que donnaient le vent. Le bois de l’encadrement s’était fissuré dans l’angle du haut, à droite. Il lui faudrait réparer ça. « Le loup tenterait-il de souffler sur notre petite maison ? » lança-t-il à l’intention de l’animal, sans attendre de réponse.
Le libraire sillonna ensuite les rayons de sa boutique et ramassa les livres qui étaient tombés. Deux d’entre eux s’étaient cornés, avec une première et une quatrième de couverture pliée. Il garda les deux ouvrages abîmés sous le bras et termina sa petite inspection. Le vent s’engouffrait également dans le fond de son commerce, s’infiltrant par une lucarne qu’Ellroy s’empressa de fermer. Le local devint subitement silencieux et immobile. Sunny l’avait rejoint d’un pas discret et le regardait de ses deux grandes billes mordorées où l’on pouvait lire de l’anxiété. Le natif offrit au canidé un sourire qui se voulait rassurant, puis repartit en direction du comptoir. Vu la tempête qui s’annonçait, mieux valait fermer la boutique.

La tête baissée, Sohan était en train de compter sa caisse lorsque plusieurs personnes entrèrent, toutes trois de corpulence suffisamment massive pour être notable du coin de l’oeil. Le libraire s’apprêtait à leur dire qu’il allait fermer quand il reconnut la chevelure de feu de Maddy. Cette dernière observa différentes étagères avant de commenter l’installation du local. Ses pas la conduisirent jusqu’à lui. Derrière elle, deux types à la carrure impressionnante la suivaient silencieusement. Pour beaucoup, le sens de cette visite aurait été des plus limpides. Mais comme souvent, Oz ne saisit pas d’emblée la teneur de la venue de Maddy et de ses molosses, et ce fut avec un grand sourire qu’il lui répondit : « Oui, on est bien ici. Tu cherches un livre en particulier ? Je peux peut-être te renseigner. » On pouvait toujours être étonné par les lectures des personnes que l’on connaissait, peut-être qu’O’Connor était amatrice de poésie.

Ceres Avenues fut soudainement balayée par la pluie. De grosses gouttes d’eau s’écrasèrent sur la vitrine, qui fut rapidement criblées en un bruit sourd. Dans la rue, la vie disparaissait, avec des passants qui couraient se mettre à l’abri. L’un d’entre eux - que Sohan reconnut comme étant Philip, un habitué des « cafés philo » et du rayons des arts, littérature classique et des sciences humaines et sociales – s’avança vers la librairie mais se ravisa après avoir jeté un coup d’œil à l’intérieur. Oz le salua de la main puis reporta son attention sur Maddy.
Ils se connaissaient depuis longtemps, tous deux ayant grandi à Skid Row. L’Irlandaise lui avait permis de trouver les 1 500 dollars qui lui avaient manqué pour ouvrir sa librairie. Si elle n’avait pas paru très emballée par l’idée de mettre de la thune dans des livres, elle s’était laissée convaincre par l’argumentaire du trentenaire : revaloriser Skid Row en y créant un point d’accès à la culture et à l’éducation. Pas vraiment les univers de prédilection de la bookmakeuse, mais elle trouvait ça « chouette » pour les gosses et les vieux du quartier. Maddy avait été cool avec lui : elle lui avait appris deux-trois trucs pour gagner de l’argent sur l’argent de quelques paris. Bref, l’Irlandaise avait fait ça pour l’aider, car elle trouvait que son projet de librairie solidaire pouvait être un plus pour Skid Row. Fin de l’histoire. Enfin, pour Sohan, qui appréciait de la voir paraître pour la première fois dans son local. C’était d’ailleurs l’occasion de la remercier, vu qu’elle lui avait demandé de le faire « plus tard ». « Encore merci pour ton aide. Tout ça n’aurait sûrement pas pu aboutir, en tout cas, pas aussi bien, sans toi. » En contre-bas du comptoir, Sunny fixait la grande rousse. Sa queue chassait l’air nerveusement, et un faible grognement résonnait dans sa gueule entrouverte, en guise d’avertissement. Ellroy envoya une main en direction de la tête de l’animal et voulut rassurer ses invités quant à l’éducation de son chien : « L’orage l’agite. Il est un peu tendu, mais ne vous fera aucun mal. Allez, arrête Sunny ! » Le ton de sa voix s’était durci, sans pour autant gagner la moindre once d’autorité sur le canidé dont les yeux continuaient de fixer Maddy.


Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 173

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyDim 19 Fév - 17:44

négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits
Venir ici pour vraiment chercher un livre? Ça ne serait pas quelque chose à totalement oublier. On peut apprendre des choses dans les livres et d'autres sont plutôt divertissant. Ça fait travailler l'imagination, il parait. Mais lire, c'est une activité calme qui prend du temps et je ne suis pas la personne la plus calme de l'univers. Si la lecture permet à certains de faire un retour au calme après une journée bien remplie pour se préparer à aller dormir, moi j'ai une préférence pour de la bière et un somnifère quand vraiment le sommeil ne vient pas.
Essayer de rebondir sur un style de livre pour essayer de faire comprendre la raison de ma venue. Ça pourrait être une entrée en matière intéressante, mais on ne va pas se mentir, je ne m'y connais pas assez. Mon cerveau n'a pas cette rapidité de réflexion pour répondre aussitôt avec une remarque pertinente.
À la place je grimace légèrement, comme si je n'étais pas sûr de ma demande. Si je devais demander un livre, quel serait-il? C'est une vraie question que je me pose. Je suis plus du genre à chercher de courts articles, qui pourrait m'aider à garder mon corps en forme pendant le plus longtemps possible même si je sais que pour ça je devrais arrêter plein de mauvaises habitudes qui me collent bien trop à la peau. Je devrais peut-être trouver des ouvrages de commerce pour me lancer correctement dans le futur projet qui m'anime. Ou alors me plonger dans des romans policiers ou des romans fantastiques? J'aime autant ce qui n'existe pas que ce qui est concret. À moins que je cherche un livre qui retrace l'histoire du pays qui m'a vue naitre, pour me connecter encore un peu plus avec mes racines.

- Je crois qu'un ouvrage sur la gestion des investissements me serais plutôt utile pour un futur proche.

J'ai essayé de la placer, ma demande qui devrait ouvrir la conversation sur ma venue ici, mais j'aurais pu faire mieux je pense. On a beau réfléchir des heures avant une rencontre pour préparer son speech, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Ne rien préparer et y aller au talent, c'est souvent la meilleure des solutions pour ne pas être trop déçus de soi.

Merci pour mon aide, c'est avec mon sourire carnassier que je hoche la tête pour accepter ce remerciement.
Mais mon regard s'assombrit un peu quand il se détourne vers le chien qui semble sentir le fond de mes pensées. Je n'aime pas les chiens, mais je les adore tout autant. Ils n'ont pas peur, ils sentent le danger et son prêt à tout pour défendre les leurs. Ce sont des animaux respectables, mais ce sont surtout des animaux qui ne me rendent pas la tâche facile. Je le sais, je n'ai aucun intérêt à me montrer ouvertement agressive avec ce chien dans les parages. Il attaquera bien plus vite que moi et il fera bien plus de dégâts que moi ou qu'un des hommes avec moi. Ses grognements me donnent presque envie de lui répondre de la même façon. Je crois que sans vraiment m'en rendre compte, alors que ma langue humidifie mes lèvres, je grimace presque, retroussant un côté de ma lèvre supérieure pour laisser apparaitre une canine une fraction de seconde avant que mon regard revienne vers l'humain que semble protéger l'animal.
J'ai déjà arrêté un chien dans son attaque, seulement en lui criant dessus pour lui montrer que j'étais un adversaire bien trop coriace pour lui. Mais je pense que la chance a eu autant d'impact que mon charisme ce jour-là. C'est vrai que j'ai cette chance, de transpirer cette confiance en moi qui en dissuade beaucoup à me tenir tête, mais ça ne serait pas la première fois que je tombe sur un être capable de sortir les crocs malgré tout.

Revenons cependant à ce qui nous amène ici. Gérer ses investissements et étendre un empire.

- C'est normal de s'entre aider dans un quartier comme celui-ci, tu ne penses pas?

J'y viens, s'entre aider, ça veut dire que l'aide qui est venue de moi attend une aide en échange.

- Tu sais, moi aussi je pense à ouvrir ma petite entreprise. J'ai vu avec toi, que je pouvais aider financièrement quelqu'un à faire de belles choses dans le quartier alors je pense que je pourrais en aider d'autres à faire de même. Mais les jeux d'argent ne sont pas une valeur sûre pour tout le monde, alors je me dis qu'il faut que je trouve d'autres moyens pour pouvoir aider plus de monde. Et donc pourquoi pas faire un genre de communauté. Je t'ai aidé à ouvrir ça, alors tu pourrais peut-être m'aider à le faire avec d'autres personnes. Qui à leurs tours nous aideront aussi pour les suivants.

La violence ce n'est pas toujours ma première alternative. Je suis face à quelqu'un de gentil et je pense un peu naïf. Partir avec ce genre de discours d'entre aide me semble être une bonne option. En soit mon discours n'est pas faux, je compte bien rallier un bon nombre de commerces du quartier à ma cause en usant de ce stratagème. Il y en a beaucoup qui survivent à peine à cause de la pauvreté du coin et qui cumulent des dettes ici et là pour tenir tant bien que mal la tête hors de l'eau. Si je rachète les dettes de tout le monde, en quelque sorte ou que je fais en sorte que certaines soient oubliées d'un grand coup sur la tête, ça me permettrait d'asseoir un commencement de pouvoir dans le quartier. J'ai d'autres idées en tête pour subtiliser toujours plus d'argent, mais chaque chose en son temps. Il faut d'abord voir si le poisson mord à l'hameçon avant de le tirer hors de l'eau.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyDim 26 Fév - 20:33


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Cette visite de Maddy et de ses deux amis étaient pour le moins inattendue, d’autant qu’à leur façon de déambuler dans la librairie, d’observer les livres sans vraiment les regarder, Sohan aurait pu se douter que ce n’était pas dans l’optique de passer une soirée lecture par une nuit de tempête qui les avait conduits jusqu’ici. Pourtant, ce fut d’un ton qui ne pouvait être plus insouciant qu’il demanda à la jeune femme s’il pouvait la conseiller. Cette dernière se replia dans ses pensées, ses lèvres se scellant d’une sorte de grimace que le libraire ne sut interpréter. Le regard de Sohan glissa alors sur les amis de l’Irlandaise. Et là, pour le coup, l’expression figée et fermée de leur visage était assez claire quant au fait qu’eux, ils n’étaient pas venus lire du Karl Marx ou un Harlan Coben.
Maddy finit par sortir de son silence et lui demanda s’il avait des livres de gestion des investissements. Ellroy jeta aussitôt un regard en direction du rayon « économie » et tenta de visualiser mentalement les ouvrages qu'il y proposait. « Hmm, je ne sais pas si j’ai ça. Je vais avoir deux-trois titres sur l’histoire de l’économie américaine, mais qui datent un peu… Sinon, j’en ai aussi un sur l’investissement, de Benjamin Graham, un grand financier du XXème siècle, une référence ! Son idée est qu’en investissant dans la valeur, cela permet de bâtir des stratégies de long terme et d'éviter des erreurs coûteuses. Ce livre est considéré comme une bible depuis sa première édition à la fin des années 40. « L’investisseur intelligent », c’est son titre. Tu connais peut-être ? » Sohan ne sut dire si le livre répondait à la recherche de Maddy. Peut-être qu’en voyant l’ouvrage et en en lisant le résumé sur la quatrième de couverture, elle saurait si c’était ce genre de livre qu’elle voulait.

Néanmoins, avant qu’il n’entame un mouvement, le libraire tint à remercier l’Irlandaise pour son aide financière. Il lui était redevable. Si « L’investisseur intelligent » était le genre de livre qu’elle cherchait, il lui offrirait. C’était la moindre des choses. Et c’était d’ailleurs clairement pas assez. « Je vous offre un thé ou du café ? » leur proposa-t-il de son plus beau sourire.
Or, dans son dos, Sunny s’agitait, fixant avec animosité Maddy. L’orage le rendait anxieux, mais ce n’était pas une raison pour qu’il se montre aussi désagréable. Sohan lui ordonna de se calmer, avec tout le manque d’autorité qui le caractérisait. L’animal ne lui accorda même pas un regard et se permit même d’aboyer une première fois. « Ah là, non ! » Le natif se retourna vers Sunny, se pencha de sorte à rapproche son visage de la tête du canidé, puis le cerna d’un regard noirci par le mécontentement. « Tu arrêtes. » D’une main, il saisit le collier du chien et le força à se coucher. Sunny résista quelques secondes, ses yeux mordorés toujours accrochés à Maddy, puis consentit à obéir. « Je suis vraiment désolé. Il est bien éduqué pourtant. Enfin, pour un chien trouvé dans la rue. Il est vraiment gentil, je ne comprends pas pourquoi il te grogne comme ça dessus. »

L’incident Sunny passé, ils en revinrent à la petite libraire dont les quatre murs avaient été aménagés en partie grâce à la jeune femme. Celle-ci lui expliqua qu’il avait été normal, naturel de l’aider. « Oui, tu as raison, il faut s’entraider dans un quartier comme celui-ci pour voir ses rêves se réaliser. Mais tout le monde ne le fait pas. J’ai eu de la chance de pouvoir compter sur toi. » Aucun remerciement ne serait jamais assez fort ni suffisant pour lui exprimer toute la gratitude que Sohan avait envers l’Irlandaise. Ce fut alors qu’elle lui suggéra de faire quelque chose de cette gratitude, en contribuant à son tour à aider d’autres personnes à monter leur entreprise. Les jeux d’argent ne pouvaient être retenus comme valeur sûre de financement. Or, des gens continuaient à avoir besoin de soutien ici, à Skid Row. Maddy cherchait donc d’autres moyens de pouvoir leur venir en aide. Elle lui proposa de monter une sorte de communauté, d’autant que lui avait déjà bénéficié du système qu’ils pourraient mettre en place. Ellroy n’était pas sûr d’avoir tout bien compris, mais il était prêt à s’engager pour les gens du quartier. Il ne devait pas être égoïste. « Une sorte de cercle vertueux, hmm. J’ai toujours pensé que la solidarité était une ressource quand on est dans la galère, donc je suis prêt à aider ! Je pourrai peut-être conseiller des gens sur comment faire les démarches, notamment administratives auprès de la Mairie… enfin, du bureau qui s’occupe de ça. J’ai la chance de savoir lire et écrire, donc je pourrai aussi aider ce qui en ont besoin pour remplir les papiers. C’est assez fastidieux, mais ça peut permettre d’avoir des aides financières. Je n’ai pas trop d’argent en ce moment, donc je donnerai de mon temps. » Les yeux brillants de tant de possibilités de faire le bien à Skid Row, Ellroy offrit un large sourire à Maddy.


Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 173

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyMer 22 Mar - 20:54

négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits
Il cherche et me propose vraiment un livre qui parle d'investissement. Je n'étais pas venue pour ça au départ, mais en vrai je me dis que ça peut servir ce genre de truc. Même si mon genre d'investissement est particulier, ça pourrait peut-être me servir à voir les choses d'une façon plus juste. Mes nouvelles responsabilités m'ont rendu un peu plus réfléchie. C'est bien pour ceux qui ont décidé de me suivre, un peu moins pour les autres.

- Je ne connais pas vraiment, mais ça me donne envie de connaitre.

Oui, on peut aimer donner des coups et s'en être reçus un nombre impressionnant sur la tête et s'intéresser à la lecture. Ce n'est pas une activité que j'affectionne particulièrement, mes yeux supportent mal ce genre de concentration à la longue. Si je n'ai aucun mal à dire que mes dents ne sont pas vraiment les miennes, quand il s'agit de mes yeux et les lunettes que je suis censé porter pour les soulager quand je les sollicite trop, c'est une autre histoire.

Un thé ou un café. Je bouge la tête légèrement de gauche à droite.
- Non merci.
On n'est pas là pour ça? Je réponds pour tout le monde, qu'ils le veuillent ou non. Les autres semblent d'accord avec mon refus de toute façon. Ont-ils vraiment le choix? Oui, ils l'ont, mais ça me ferait quand même un peu chier j'avoue qu'un des gars disent oui.

Ce chien va commencer à devenir un problème s'il continue comme ça. Je ne suis pas une adepte de la violence envers les animaux. Mais il ne faudrait pas qu'il consiste un trop grand danger pour moi, je ne voudrais pas qu'il lui arrive un tragique accident un beau jour. Je crois qu'il le sent dans mon regard. Il se sent menacer et il commence à avoir raison ce foutu chien.

- Il doit surement sentir que je préfère les félins…

Outre mes cheveux, que j'aime voir comme la crinière d'un lion. Je crois que quelque part je me considère presque plus comme une hyène. Même si elle ressemble à un gros chien, elle est dans la même sous famille que les félins. Et j'aime le fait que dans cette race d'animal ce soit la femelle l'Alpha. Les hyènes sont bien plus puissantes qu'on le pense et elles n'ont pas de prédateurs particuliers quand elles sont en meute. À terme c'est bien ce que je vise pour les Brawling Profits.

Le petit Sohan a des idées, des envies. Ce qu'il propose n'est pas à refuser non plus. L'administratif n'est pas une chose simple pour tout le monde et pour faire grandir le quartier, certains auront sans doute besoin de ce genre d'aide. Ce n'est pas le genre d'aide qui me rapportera gros à moi, mais pour le bien commun c'est pas mal. Oui, j'y pense un peu au bien commun, car dans un second temps ça me sera utile.

- C'est bien, c'est bien. Tes idées pourront aider, sans aucun doute.

Mais moi j'attends autre chose. J'ai compris que tourner autour du pot ne faisait pas avancer grand-chose, alors je vais devoir faire comprendre les choses un peu plus clairement.

- Par contre pour ma part… j'avoue que j'aurai besoin d'une aide financière de tous ceux que je vais aider à s'installer et grandir.

C'est clair là non? Je veux du fric! Mais pas en ne faisant rien.

- Le quartier n'est pas encore aussi sûr qu'on le voudrait. J'entends constamment que des commerces se font piller, que des gens se font attaquer dans la rue pour diverses raisons et je n'aime pas ce sentiment d'insécurité qui plane. Tout le monde s'y est fait, mais je pense que ce quartier aussi a le droit à la tranquillité d'esprit.
Je côtoie un bon nombre de combattants qui ont besoin d'argent pour vivre. Alors avec une contribution de la part de chacun, je pourrais en plus fournir une sécurité. Que ça rentre dans les esprits, tous ceux qui font partie de ce cercle vertueux seront protégés dans un futur proche, alors il vaut mieux ne pas venir les emmerder.


Le terme de taxe sur la sécurité vient dans mon esprit. Mais je trouve que le fais de parler de taxe est un terme qui fait mal. On paie une taxe quand on n'a pas le choix, alors que là le choix est présent. Enfin… dans un premier temps il faut que les gens pensent qu'ils ont le choix. Mais rien que l'ambiance du quartier fait que le choix est vite fait. Ce n'est clairement pas le quartier le plus chaleureux de Skid Row. Ici c'est le chaos qui règne depuis un bon nombre d'années. Les gens s'y sont plus ou moins habitués, mais si on leur promet une tranquillité d'esprit, je suis sûr qu'ils auront envie d'y croire. De gouter une seconde ou deux au fait de ne pas avoir à regarder derrière eux. Ça ne se fera pas en une semaine. Des attaques, il y en aura encore, c'est certain. Mais si chaque attaque est vengée ou détournée, avec le temps les malfrats comprendront qui ils peuvent attaquer ou non. Leurs méfaits feront ma pub. Avec un peu de chance les commerce que je protège seront vraiment tranquilles et ça donnera envie aux autres aussi de payer pour être en sécurité et diminuer les attaques de moitié, voir de les faire totalement disparaitre.

- Je serais profondément triste d'apprendre que les efforts des gens soient anéantis par des bandes de… de petits cons qui se confortent dans le chaos et ne veulent pas voir de changements bénéfiques.

Je n'ai aucun mal à changer l'expression de mon visage pour qu'il paraisse vraiment triste l'espace de quelques secondes. Je ne suis pas le genre de personne qui arrive à garder un visage sans expression très longtemps. Les expressions qu'on y voit ne sont pas toujours ce que reflète le fond de ma pensée. Mais vu que je suis souvent très expressive, ça ne sonne pas faux.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyDim 9 Avr - 11:29


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Une étincelle fit flamber le regard du libraire lorsque sa suggestion trouva un accueil favorable auprès de Maddy. Il réfréna néanmoins l’envie de se jeter sur le fameux livre et demeura derrière son comptoir, lui proposant une boisson chaude qu’elle déclina.
Sunny choisit cet instant pour recommencer à s’agiter, ses yeux mordorés s’accrochant à la silhouette de l’Irlandaise. Il y avait quelque chose d’électrique entre eux, et cela n’avait rien à voir avec la tempête qui s’abattait sur l’enclave downfallienne. Toutefois, Sohan contraignit l’animal à couper court à l’agressivité avec laquelle il considérait leur cliente. Ce n’étaient vraiment pas des manières… Sunny obéit et se coucha derrière les jambes de son maître, sans jamais lâcher du regard O’Connor. Cette dernière ne s’offusqua pas de ce manque de respect et se permit une pointe d’humour, histoire de détendre l’atmosphère. Quand elle parla de félins, Ellroy faillit lui proposer des ouvrages consacrés aux chats et autres félidés plus sauvages, mais se ravisa à temps, réalisant que ces albums étaient plutôt adressés à un public jeunesse.

Leur discussion en revint à la librairie qui les entourait. Maddy évoqua la précarité du quartier, ayant pour conséquence de limiter les possibilités et pire, les rêves. Lui avait réussi à mener son projet à bien, et il le devait en partie à la jeune femme. Et à la façon dont elle amenait les choses, Oz commença à se demander si elle ne cherchait pas à ce qu’il témoigne de sa gratitude. Or, cette idée était loin de lui déplaire. Puisqu’il avait eu la chance de s’en sortir, il se devait à présent d’être un appui pour celles et ceux qui, comme lui, nourrissaient des rêves. Il était bien évidemment pour l’instauration d’un climat d’entraide à Skid Row, et fit une rapide évaluation de la façon dont il pourrait être utile. Le fait qu’il sache lire et écrire était un sacré atout. De plus, Oz avait dû remplir des formulaires et autres demandes administratives afin de régulariser la situation de sa librairie et d’obtenir de petites subventions. Le conseiller qui l’avait reçu à la Mairie lui avait d’ailleurs confessé que beaucoup de personnes n’arrivaient pas jusqu’à lui, faute d’avoir pu remplir tel ou tel papier. Il y avait bien une petite association d’écrivains publics qui faisait quelques permanences, mais la plupart des gens ignorait leur existence, et restait de fait dans une situation irrégulière. Par conséquent, lettré, Sohan pouvait être une plus-value pour le quartier, ce que l’Irlandaise confirma.

Et alors que le libraire s’apprêtait à quitter son comptoir pour aller chercher dans les rayonnages « L’investisseur intelligent », Maddy le retint en reprenant la parole. Elle avait besoin d’une aide financière, pas de la Mairie, mais de ceux qu’elle avait et allait soutenir dans leur projet. Ellroy fronça légèrement les sourcils. Faisait-elle allusion à l’argent qu’il lui devait ? Car, à ce propos, il fallait qu’il lui dise qu’il était encore trop juste pour pouvoir lui rendre son emprunt.
L’Irlandaise explicita ensuite son propos, évoquant l’insécurité dans le quartier : des commerces se faisaient piller, des gens agresser. Cette violence était devenue la norme dans les rues du Skid Row. Pourtant, Maddy ne s’en satisfaisait pas. Décidément, cette femme était vraiment dans le souci des autres. Adoucissant son visage d’un sourire compréhensif, Oz hocha la tête, par la positive. « C’est vrai que Skid Row n’est pas le quartier le plus sûr de la ville. J’ai de la chance : sur Ceres Avenue, la vie y est plutôt tranquille, de jour comme de nuit. Je pense que c’est pour ça d’ailleurs qu’on a été plusieurs à ouvrir nos commerces ici. Mais bon, les autres rues mériteraient aussi de connaitre un tel sentiment de sécurité. » Le regard du trentenaire avait glissé sur le bout de rue sur lequel donnait la vitrine de sa boutique. Dehors, la pluie continuait de marteler le bitume en un battement sourd. Le vent s’était calmé en revanche, abandonnant une épaisse couche de nuages noirs au-dessus de la ville.

O’Connor continua à développer son idée, à savoir de faire assurer la sécurité du quartier par ses combattants. Bien évidemment, il faudrait les payer. Sohan tiqua légèrement mais se fut à peine visible. Il n’aimait pas cette logique monétaire où tout fonctionne que s’il y a de l’argent qui est donné et perçu. Il croyait plus à la solidarité et au « troc », avec des échanges de services. Selon lui, le cercle vertueux dont ils parlaient depuis quelques minutes en serait d’autant plus vertueux. Mais peut-être était-il trop idéaliste et naïf. Une expression attristée plissa le visage de la jeune femme, tandis qu’elle évoquait les petits cons qui mettraient et mettraient à mal leurs efforts. Ellroy l’imita, et fixa son comptoir, pensif.
Il les laissa ainsi dans un silence qui s’étendit sur quelques longues secondes, avant de soudainement se ressaisir. « Je comprends. Si tu penses que c’est comme ça qu’il faut faire, pourquoi pas. Par contre, je suis un peu court ce mois-ci. J’ai dû finir de payer les travaux faits dans la librairie. Est-ce que ça peut attendre le mois prochain ? Je pense pouvoir mettre 100, peut-être 200 dollars de côté. En revanche, j’ai du temps à donner donc si tu me dis qui aurait besoin d’aide pour remplir des papiers, j’irai les voir dans la semaine. » Sohan était convaincu de la patience de sa créancière, tout comme du fait qu’il saurait lui rembourser les 1 500 dollars empruntés. « Je vais te chercher le livre d’économie » lui annonça-t-il ensuite, cette fois-ci bien décidé à sortir de derrière le comptoir.


Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 173

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyLun 17 Avr - 22:21

négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits
De la chance car cette rue fait partie des plus calmes de Skid Row? C'est vrai, toutes les rues ne sont pas égales devant la criminalité. Je devrais m'en réjouir, mon but étant de faire de ce quartier un endroit sûr, mais… pour gagner de l'argent, il ne faut pas que cet endroit soit sûr. Enfin si… mais il faut qu'il y ait toujours ce risque qui plane au-dessus des têtes. Si je veux me faire de l'argent en protégeant les gens, il faut qu'ils se sentent menacer quand je ne suis pas là. Je sais que je me lance dans une partie d'échec assez périlleuse. Que je vais devoir la jouer fine pour prendre l'importance que je veux. Pour avoir la légitimité que je cherche. Je sais que je n'aurai pas la patience de jouer longtemps. Si mes premiers plans pour faire passer l'information en douceur marche tant mieux, sinon tant pis, je ne me ferais pas payer pour protéger les commerces contre les autres, mais contre ma propre violence.
J'ai envie de faire genre, d'être un peu l'héroïne de l'histoire. On le veut tous au fond. Mais au final si je finis par être la méchante au grand jour et bien il en sera ainsi.
Je hoche la tête positivement.

- Oui, la sécurité pour tous, c'est important.

L'argent que je gagne avec, c'est aussi important.
Merde… je suis vraiment devenue vénale comme ça? Je l'ai peut-être toujours été un peu? Oui, j'ai passé ma vie à lutter contre la même addiction aux jeux que mon père, ce n'est pas pour rien, j'imagine.
Instaurer un système de paiement pour cette fameuse sécurité, l'homme derrière le comptoir semble comprendre. À peu près. Les mots qu'il emploie me fait comprendre que ça ne l'enchante pas non plus des masses. En même temps normal… qui est ravie à l'idée de payer quelque chose?
Les retards de paiement, ça aussi je pense que je vais devoir m'y faire. Je vais surtout devoir réagir vite pour que ça ne devienne une habitude pour personne. Pour qu'il y ait des pénalités de retard.

- C'est bien si tu comprend.

Je verrai à quel point il a vraiment compris au moment de venir prendre ce qu'il me devra. Je pourrais aussi déterminer un montant à cette taxe sur la sécurité, mais… je préfère attendre de voir ce que les gens peuvent se permettre de mettre de côté. Je ne veux pas non plus imposer quelque chose qui sera inatteignable pour la plupart des commerces. Il faut être un minimum raisonnable quand on racket les gens, enfin… pas quand on les rackets, quand on les protège. Enfin bon… J'vais pas faire un dessin de ce que je fais quoi, tout le monde a compris ou comprendra bien assez vite.

- Oui, si tu ne crains pas trop le danger ici, j'imagine que tu peux attendre le mois prochain sans pression.

Est-ce pour moi l'occasion de lui prouver l'intérêt qu'il a à être protégé? Peut-être. Ce n'est pas une décision que je dois prendre seule. Même si je sais déjà la réponse de certains de mes conseillers.

- C'est noté pour l'aide. Je pourrais peut-être même en diriger quelques-uns par ici. Je suis sûr que je ne serai pas la seule à trouver certains ouvrages fort intéressants.

Un sourire, puis je hoche la tête pour lui faire comprendre que je le laisse aller chercher le livre qui devrait m'intéresser moi.
J'en profite pour lancer un regard à un des gars derrière moi et montrer du menton le chien. Ce machin peut nous handicaper dans des manœuvres particulières. Il va falloir prendre ça en compte dans nos projets. Je ne suis pas spécialement rassuré avec la présence de ce sac à puce, mais il ne faut pas que je le montre. Il faut même que j'évite d'y penser. Il ne faut pas que le chien sente ce malaise, il faut qu'il pense que j'aurai le dessus s'il le faut.
J'ai un couteau à cran d'arrêt qui pourrait me donner le dessus peut-être, mais ça ne serait pas sans séquelle pour ma part et puis bon… éventrer un chien comme ça là, au beau milieu d'une librairie… j'ai connu mieux comme entrée en matière.

Je renifle, avant de me frotter le nez et regarder dehors.

- C'est un temps à rester chez soit à boire ça…

"Un bon café au lait devant la cheminé"

Je regarde le gars avec un air remplis de jugement.

- J'penser à-à une bière devant un combat dans l'ring, mais ok... ok Mémé, chacun son délire.

Un sourire assez moqueur sur le visage, j'me retourne de nouveau et je vois le chien, qui se tenait encore à peu près tranquille qui se lève d'un coup, lâchant un petit aboiement de mise en garde, peut-être car Sohan reviens par ici et qu'il a un élan protecteur à l'arrivée de son maitre? Je sais pas, je suis trop occupé à faire un pas en arrière, trahissant la crainte que le chien puisse me sauter dessus. J'ai passé ma main dans mon dos, la posant sur le cran d'arrêt caché sous ma veste.
Mais non, le chien ne saute pas, il fait juste le malin ce p'tit con. À croire qu'il savait que j'allais avoir ce mouvement de recul et que ça le fait bien rire.

- P'tain mec, ton chien n'est vraiment pas très accueillant. Tu l'gardes tout le temps ici?

J'entends presque un des gars derrière moi ricaner légèrement. J'suis sûr que ce con a eu peur aussi, mais me voir presque sursauter lui fait assez oublier sa peur pour que l'envie de se moquer prenne le dessus. Je crois que le prochain combat dans le ring ça va être lui contre moi et que j'vais lui foutre un handicap pour pouvoir lui latter les couilles! Quoi? Moi sanguine? À peine…

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyVen 28 Avr - 13:10


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Ils s’étaient compris. Du mois, Maddy était parvenue à se faire comprendre. Sohan devait contribuer aux lendemains meilleurs de Skid Row. Ce quartier l’avait vu naître, grandir, et le verrait certainement mourir, et peut-être même vieillir. Il lui devait bien ça, même s’il ne lui ait pas permis une existence facile. Mais Skid Row avait forgé l’homme qu’il était, et Ellroy ne pouvait que souhaiter que d’autres personnes connaissent une même trajectoire de vie que la sienne. Comme beaucoup, il venait et revenait de loin. Une mère toxico constamment négligente et régulièrement maltraitante, des trottoirs trop dangereux pour être sillonnés à six ans seul, de mauvaises rencontres et des mauvais choix, l’échappatoire puis l’impasse de la drogue. Et il lui avait fallu gouter au baiser de la mort pour infléchir cette courbe existentielle et la faire repartir. Depuis dix-huit mois, il vivait une autre vie ; une vie à laquelle il ne s’était jamais permis de croire, faute de l’avoir même envisagée. Alors que c’était possible, à Skid Row même. Il en avait la preuve. Il en était la preuve.

Un sourire étira les lèvres du libraire qui ne prenait pas vraiment la mesure de l’échange qu’il avait avec la gérante du Fight Club. Assez naïvement, Sohan pensait que sa dette de 1 500 dollars saurait être remboursée en des délais allongés. Il n’avait pas gardé en mémoire les clauses de cet emprunt, peut-être parce que Maddy n’avait rien spécifié à l’époque. Mais si elle n’en avait rien dit, c’était peut-être parce qu’il existait des « pratiques » implicites à ce genre d’accord, comme devoir rembourser l’argent tant de temps après, avec une éventuelle majoration ; des « pratiques » de « bon sens » qui, pour le coup, échappaient au trentenaire. Aussi, il guetta les réactions de sa créancière d’un regard anxieux lorsqu’il demanda un délai, gageant d’à peine lui rendre 100 à 200 dollars le mois prochain. Pour compenser, il s’engagea à donner de son temps.
Maddy, dans sa grande mansuétude, lui confirma que le paiement pouvait encore attendre un peu. Sohan griffonna rapidement le prénom de l’Irlandaise sur un bout de papier promu en note. A la manière dont elle lui accordait ce délai, Oz crut comprendre qu’il accumulait un retard qui pourrait devenir ennuyant, principalement pour sa librairie et lui. Les mots de « danger » et de « pression » avaient alerté son esprit pas toujours assez vif à ce genre de détails. Mais il ne s’appesantit pas sur l’éventuel sous-texte et retrouva son sourire quand Maddy lui dit qu’elle lui enverrait des gens, tant pour être aidés à remplir des papiers que pour trouver un bon bouquin à lire. D’ailleurs, elle l’autorisa à quitter son comptoir pour chercher dans le rayonnage « L’investisseur intelligent ». « Par contre, je crois que c’est une réimpression datant des années 80 » annonça-t-il à travers le petit local, s’éloignant de ses trois invités.

Arrivé en face du rayon « économie » - qui se composait d’une vingtaine de bouquins -, Sohan saisit celui de Graham et l’ouvrit à la recherche de la deuxième de couverture. Cette édition datait en effet de 1983. Le temps avait d’ailleurs jauni ses pages, mais il était globalement en bon état. Il épousseta néanmoins chaque surface du livre, tout en laissant son regard se balader sur les autres titres qu’il avait. Peut-être qu’il pouvait lui proposer un second ouvrage. « Ah, j’ai aussi « The Automayic Millionaire » de David Bach. Le titre est racoleur mais le contenu reste vraiment qualitatif et traite de façon intelligente et stratégique de l’investissement et des finances personnelles. » Peut-être que lui-aussi pourrait en apprendre des choses dans ce livre, genre comment réussir à garder un peu des thunes pour vivre plus que survivre. Et rembourser ses dettes. Ellroy prit l’ouvrage par la tranche et en observa rapidement la première puis la seconde de couverture : « Celui-là date de 2016. C’est plus récent, et donc peut-être plus applicable à notre société. Bien que Downfall soit hors-normes, mais j’imagine que… » Le libraire se tut au moment où il entendit Sunny aboyer à nouveau. Décidément, il était bien pénible ce soir. Tournant la tête en direction du comptoir, Oz vit Maddy faire un pas en arrière, visiblement indisposée par l’attitude agressive du chien. Claquant la langue – comme le faisait souvent sa demi-sœur, India, dont il avait copié malgré lui le tic -, il sortit du rayonnage et revint vers le comptoir, des yeux furieux braqués sur le canidé. « C’est n’importe quoi là ! Allez, viens ici, au pied. Je vais te mettre dehors ! » le menaça-t-il. Et cela eut un effet sur le chien qui perdit de son aplomb et coula un regard désespéré vers son maître. L’Irlandaise se plaignit cette fois-ci ouvertement de Sunny, le décrivant à juste titre comme « pas très accueillant », puis lui demanda s’il le gardait souvent dans la librairie. « Oui. En fait, c’est un peu sa niche aussi. J’habite au-dessus mais on m’a dit que c’est bien de mettre des limites à un chien et de ne pas partager tous les espaces avec lui. Du coup, la nuit, il dort dans la librairie. En journée, il peut sortir faire sa vie, et il vient balader avec moi quand je dois bouger. C’est un chien qui a été abandonné : il a des réactions un peu bizarres, mais ce n’est pas un méchant chien. Vraiment. Je ne comprends pas pourquoi il en a après toi comme ça... Peut-être une odeur sur tes vêtements ? » Tandis qu’il parlait, Ellroy s’était approché de Sunny et l’avait attrapé par le collier. « Il y a autre chose dont tu voulais me parler ? » ajouta-t-il, un sourire qui se voulait poli sur les lèvres. Il sentait bien que la tension entre Maddy et le chien ne se dissiperait qu’une fois leur proximité interrompue, et donc l’Irlandaise partie.

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 173

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptyDim 7 Mai - 21:02

négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits

Les années d'impressions des livres, sur le coup, je m'en fous pas mal. Au fond, je suis encore en discussion avec moi-même pour savoir si je les lirais vraiment. La lecture est une activité bien trop calme, j'ai du mal à rester aussi longtemps en place. Pourtant, ce serait bien de me poser de temps en temps pour en apprendre plus de cette façon. Au pire, ce sera pour prochaine fois où j'aurai une jambe dans le plâtre ou un bras en écharpe, quand je me blesse, je suis bien obligé de me reposer un peu plus. Bien que… être blessé ne m'empêche pas de faire grand-chose, même si je le fais plus lentement, je m'adapte pour continuer à vivre normalement.
Mais si moi je ne lis pas, je suis sûr que ça intéressera au moins Paddy, qui me fera des résumer.
C'est vrai qu'un livre sorti plus récemment sera plus actuel. Mais au fond… l'économie change-t-elle vraiment? Il y a des choses qui persistent depuis toujours, qui traverse les âges. Je fais entièrement confiance à Paddy pour retranscrire de vieux écrits avec ce qui fonctionne actuellement.

Plus ça va, plus ce chien me crispe. Et ce n'est pas une bonne chose, car mon état, je suis sûr qu'il le sent. Ce qui le rend encore pire. Ce cercle-là est vicieux, ils nous entraînent l'un et l'autre dans un état un peu plus agressif à chaque fois que nos regards se croise. Je n'ai pas envie de perdre pied ici et maintenant. Je n'ai pas envie de finir défigurée par un chien ou de devoir l'abattre froidement devant son maitre.

- Oui, c'est ça… une odeur, sans doute.

Je sais ce qu'il sent, l'animal le sait aussi. Être face à l'alpha d'une meute de brutes, ça n'engage rien de bon pour ce chien qui veut protéger son territoire.
Je regarde le gars que l'aboiement du chien a fait rire et d'un léger mouvement de la tête je lui montre les livres.

- Prend les livres, toi.

Je dis ça d'un ton assez autoritaire. Mais je n'ai pas envie de prendre le risque de m'approcher davantage. De prendre moi-même quelque chose dans les mains de Sohan ou quelque chose de trop proche de lui. C'est moi que le chien a dans le viseur, moins les autres. Alors j'ose espérer que ce gros gaillard aura moins de chance que moi de se faire croquer s'il s'approche.

Autre chose à dire? Je suis surtout venue pour passer un message en rapport à l'argent et je crois que le message est passé. Enfin… c'est le temps qui dira si ce message est vraiment passé ou non.

- Je crois que j'ai fait le tour. Je voulais m'assurer que tu étais bien installé. En même temps, on a pu parler des services qu'on pouvait s'échanger. Je repasserais pour te rendre les livres et voir d'ici là si tu as pu mettre assez de côté. Enfin, si tu arrives à économiser assez avant que j'ai pu finir de lire, tu sais que tu es le bienvenu au club. Il y a pas mal de changement qui vont être fait là-bas, je compte bien le rendre plus accueillant qu'il ne l'était jusqu'à présent.

Car je compte bien changer ce vieux fight club et en faire la vitrine de ce dont je suis capable. Et puis s'il vient lui, je pourrais plus facilement écarter cette menace à quatre pattes pour redevenir moi la plus menaçante.

- N'hésite pas à m'appeler en cas de soucis avec le voisinage.

Ma langue s'échappe une fois de plus sur mes lèvres, avant que ce sourire un peu trop carnassier apparaisse sur ma face. J'en remets une couche avec la sécurité. Qui sait, c'est une info qui sera peut-être plus utile qu'il le pense.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Sohan Ellroy
Sohan Ellroy
CITOYEN
◭ CREDITS : avatar :andthesunrisesagain / atsra • gif : tumblr • signa : gif/tumblr, lyrics/casseurs flowters, codage/syndrome
◭ COMPTES : aaron d. phillmore • sintra sinohara • cornelia madden
◭ MESSAGES : 13468

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) EmptySam 13 Mai - 17:16


négatif à la banque, t’as pas

d’quoi t’payer d’trucs gratuits

@"Maddy O’Connor"

Penché au-dessus de Sunny qu’il tenait fermement par le collier, Sohan déposa les deux livres d’économie sur le comptoir. Il ne comprenait pas pourquoi son chien était aussi agité et ouvertement hostile vis-à-vis de Maddy. Cette dernière s’était d’ailleurs crispée à la suite du dernier aboiement agressif du canidé. Elle demanda à l’un de ses hommes de prendre les livres, ne désirant pas se risquer à faire un pas en direction de l’animal. Et à raison. Sunny refusait de se calmer. Après avoir jeté un regard désespéré à son maître, il s’était remis à fixer l’Irlandaise, avec une agressivité que Sohan ne lui connaissait pas. C’était la première fois que Sunny se montrait aussi belliqueux. Sa queue était basse, presque rentrée entre ses pattes arrière, et son poil s’était hérissé sur son échine. Oz tenta de lisser le pelage de sa main libre, en vain. Aussi, il se rendit à l’évidence : il fallait que cette rencontre s’achève au plus vite. Ellroy réalisa qu’il était stupide de mettre le chien dehors plutôt que Maddy, car celui-ci attendrait sur le perron, prêt à attaquer quand elle sortirait. Ainsi maintenu par son maître, Sunny n’osait pas sauter. L’animal avait largement la force pour bondir sur l’Irlandaise malgré la prise de son maître. Donc, s’il ne le faisait pas, c’était bien parce qu’il y consentait. Or, une fois Sunny mis dehors, Sohan n’aurait plus aucune autorité sur lui, même pas celle affective ; celle-là même qu’il possédait en cet instant en étant au contact de l’animal.

Ainsi, il demanda à ses invités, et surtout Maddy, s’il y avait un autre sujet à aborder. L’Irlandaise jugea que non, il n’y avait pas d’autres points dont elle voulait traiter avec lui. Elle fit une synthèse de ce qu’ils s’étaient dit, et rappela qu’en qualité d’habitants de Skid Row, ils pouvaient – devaient ? – pouvoir compter l’un sur l’autre et se rendre quelques services. Elle lui annonça qu’elle repasserait, entre-autre pour lui rendre les livres. Ce serait également l’occasion de récupérer un premier versement de son argent, si le libraire était parvenu à conserver quelques billets. Elle l’invita même à passer au Fight Club dans ce cas, histoire de lui épargner la route d’une part, et de venir visiter le lieu réhabilité d’autre part. Sohan parvenait enfin à une double lecture de ce que Maddy pouvait lui dire. Il s’inspirait des romans policiers et mafieux qu’il avait pu lire, sachant pertinemment que le risque d’une telle vigilance portée à chaque mot était celui de la paranoïa. Et il se posait à présent la question : devait-il se méfier de la jeune femme ? Jusqu’à une minute auparavant, Sohan aurait répondu que non, parce que l’Irlandaise défendait de nobles idées. Pourtant, maintenant qu’il écoutait autrement ce qu’elle lui disait, il avait l’impression de deviner des menaces dissimulées. Pourquoi aurait-il des ennuis avec le voisinage ? Cela faisait bientôt six mois qu’il avait ouvert, et il n’avait rencontré aucun problème, si ce n’était quelques tags faits au feutre par des gamins. Était-ce par ce que Maddy voulait qu’il en soit ainsi ? Contrôlait-elle à ce point les rues de Skid Row pour décider de ce qui s’y passait ou non ?

Sans s’en rendre compte, le trentenaire se mit à plisser des yeux, empêtré dans ses réflexions. Il lui fallut quelques secondes pour s’en extirper et saluer ses invités : « Je n’y manquerai pas ! Et tu peux garder les livres, je te les offre. » Ce n’était pas ainsi qu’il se ferait de l’argent, mais le but de sa librairie solidaire n’avait jamais été la rentabilité financière. Est-ce qu’il arriverait à garder pour autant une place dans le territoire que O’Connor tentait de maitriser ? « Faites attention sur la route, le bitume est particulièrement glissant quand il est trempé comme ça. » Dehors, le vent avait fait taire un instant la pluie.
Sohan salua les trois individus de sa main libre et attendit que Maddy et ses hommes soient sortis, et que la porte se soit refermée dans leur dos pour le lâcher. L’animal se jeta évidemment en direction de la porte et aboya à trois reprises, la queue cette fois-ci haute et fière, fouettant l’air avec panache. « Arrête Sunny, c’est ce genre d’attitude qui peut vraiment contrarier les gens... » Il avait parlé d’une voix basse. Ellroy avait beau être naïf, il savait qu’il existait des personnes à Downfall qui ne devaient pas être contrariée.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)   [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sept fois à terre, huit fois debout + Maddy O’Connor, Athena Reyes (février 2022)
» [TERMINE] occupez-vous du sens et les mots s’occuperont d’eux-mêmes ÷ angela (mi-avril 2022)
» Maddy - Don't mess with The Man
» Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;
» Event #3.2 - Dawn of a New Day [Mai à Septembre 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row-