-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Asha Williams
Asha Williams
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Lizzou
◭ MESSAGES : 9

MessageSujet: Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;    Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;  EmptyDim 14 Avr - 22:27

« Il va falloir que tu sois sage, Hope. » Le regard d'Asha se pose sur sa fille. L'enfant est debout, elle se tient au lit et regarde sa maman d'un air malicieux. A tout juste dix mois, la fillette est plutôt en avance pour son âge, elle se tient déjà debout et n'est pas loin de faire ses premiers pas. Asha la soupçonne d'être un peu hyperactive, comme elle peut l'être aussi. La métisse ne supporte pas l'inactivité. Rester dans cette petite chambre d’hôtel où elle a trouvé refuge depuis sa sortie de prison est un calvaire et il va falloir qu'elle trouve vite un emploi pour déménager et avoir un logement plus grand. Là, elle loge dans une grande chambre avec Hope, il n'y a même pas de petite cuisine et elle doit se débrouiller comme elle peut pour les repas. Heureusement, elles ont une petite salle de bain privée, mais c'est la seule pièce en plus de ce ridicule logement. Pour compenser, Asha passe le maximum de temps à l'extérieur. Elle ne se lasse pas de montrer le monde à Hope, avide de tout découvrir. Née en prison, la fillette s'est très vite acclimatée à la vie du dehors. Elle fait preuve d'une curiosité sans faille et observe tout de ses grands yeux bleus.  

Ce matin, Asha prend la direction du Fight Club. Pour trouver un nouvel emploi, elle a décidé de commencer à faire le tour des lieux qu'elle connaissait déjà un peu. La veille, elle s'est rendue dans des anciens bars où elle a pu travailler par le passé, mais soit ils ont fermé, soit elle a été assez mal reçue. Une ancienne taularde, ça n’intéresse pas les employeurs. Loin de se décourager, Asha persiste. Hope est confortablement installée dans un pagne, dans son dos et rapidement, bercée par les pas de sa maman, elle s'endort. La métisse a conscience que chercher du travail en venant avec un bébé n'est pas l'idéal, mais pour le moment, elle n'a aucun moyen de garde pour sa fille. Sans travail, impossible de demander une place dans une des crèches et sa mère ne lui reparle toujours pas. Asha doute même qu'elle soit au courant de sa sortie de prison. Elle semble avoir tiré un trait définitif sur sa fille. Tant pis, ce n'est pas ça qui va abattre la métisse. Elle a décidé de se battre pour Hope et compte bien ne rien laisser se mettre en travers de son chemin.

Asha pousse la porte du club et hésite. Elle a décidé d'y aller au culot. Son regard fouille la salle. Au centre, il y a un ring, vide. L'endroit est calme, visiblement, il n'y a pas grand monde à cette heure matinale. Elle accoste une des serveuses. « Bonjour, je cherche du travail... » On lui indique le fond du club et la brune s'avance. Elle se sent soudain beaucoup moins sûre d'elle qu'au début, mais se redresse pour donner l'illusion du contraire. Sur son visage, elle accroche un sourire, elle compte bien repartir avec quelques pistes, voir peut-être un emploi, qui sait ? Qui ne tente rien n'a rien après tout...

___________
The way I see it, if you want the rainbow, you gotta put up with the rain ▵ ©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 179

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;    Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;  EmptyMer 1 Mai - 13:08

Qui ne tente rien, n'a rien

Putain de tremblement de terre. Il a mis les activités du club en stand-by pour un moment. Ça devrait aller vite, les dégâts semblent minimes en surface. Déjà pas mal de mobilier abîmé a été remplacé ou réparé, mais impossible d'ouvrir le club entièrement sans s'assurer qu'il n'y a pas de fragilité cachée. La mezzanine qui surplombe le ring est récente, créée pour résister à ce genre de catastrophe, mais je ne veux pas prendre le risque qu'elle s'effondre à la prochaine ouverture. Tout est vérifié pour que le lieu soit le plus sûr possible. Les seules personnes qui peuvent se blesser ici sont celles qui montent sur le ring au milieu de la salle principale.
Il y a eu pas mal de pertes au niveau de la marchandise et même au niveau du matériel de production. La distillerie du club tourne au ralenti. Heureusement, qu'on en a une autre plus loin dans le quartier, qui est toujours debout. Il y a eu des dégâts aussi là-bas et la production est au ralenti aussi, mais grâce aux deux endroits, on peut refaire du stock pour le pub. Pour ce qui est de livrer nos partenaires en alcool… ça risque d'être un peu plus problématique. Athena est sur le coup, elle se charge de voir rapidement ce qu'on peut sortir pour gérer au mieux les commandes.

Moi, je suis comme souvent, autant à droite qu'à gauche. J'essaie d'analyser les situations pour aiguiller tout le monde, pour que les choses soient faites vite et bien surtout. Je jongle avec le club, mais aussi avec tout le quartier. Les Brawling sont présents pour le quartier, et ce tremblement de terre a été une aubaine pour cette partie-là de nos affaires, pour faire comprendre notre importance aux gens d'ici. Là où tout était prétexte à se transformer en chaos avant, depuis que nous sommes là, c'est différent. On évite que les commerces abîmés subissent des vols, on aide la population à se relever. Bref, on montre un autre visage que celui de la violence.

Pour faciliter les allées et venues pour les travaux dans le pub, la porte principale n'est pas verrouillée. De toute façon, il y a du monde à l'intérieur et nous n'avons rien à cacher dans la salle principale. Dès qu'une tête inconnue pointe le bout de son nez, l'un des gars monte me chercher à l'étage. Avant même de savoir qui c'est et pourquoi elle est là, c'est bien de me prévenir, mais j'aimerais un peu plus de détails la prochaine fois. J'ai du travail et ce n'est pas à moi de filtrer les entrées dans le club. Bon, maintenant que j'ai sorti la tête de ma paperasse, ça me donne une excuse pour faire une pause.

Alors qu'Asha se dirige vers le fond de la pièce principale, un gars bien portant aux cheveux mi-longs l'arrête.

"Attendez-là."

Une fois sûr que la jeune femme n'avance plus, il se retourne avant de se diriger vers une ouverture sans porte qui mène à un petit couloir. Pour ma part, je suis déjà en train d'entrer dans ce couloir et je continue d'avancer vers la salle principale.

"Ho, Mad, elle veut du boulot à ce que j'ai compris."

- Et alors? J'ai une gueule à bosser pour le recrutement?

Je dis ça sans faire l'effort de diminuer le volume de ma voix. Je m'en fous qu'on m'entende dans toute la salle. Mon accent irlandais est toujours trop prononcé pour quelqu'un qui vit dans cette ville depuis 30 ans.

"Ben… oui, c'est toi qui…"

Arrivé à l'ouverture de la salle, je m'arrête un instant en fronçant les sourcils, je réfléchis. Et puis j'ai la réponse évidente à ma propre question qui me vient.

- Ha oui, c'est vrai, je fais ça.

La légère colère qui se voyait sur mon visage laisse place à un sourire satisfait. C'est vrai que c'est moi qui gère en partie le recrutement pour le pub, mais surtout pour le groupe. Je ne l'oublie pas, mais j'aime faire comme si. Même si on sait que j'ai une place importante ici, pour les étrangers du lieu il y a toujours un doute qui plane sur le fait qu'il y a bien plus important que moi dans cette organisation.
Est-ce qu'à cause de ce genre d'interaction les gens peuvent penser qu'ils arrivent chez des fous, ou du moins que je ne suis pas la plus stable qui soit? Certainement, mais j'adore faire ce genre de première impression.

Je peux enfin m'avancer davantage pour enfin voir la personne qui vient chercher du travail, selon les dires du gars derrière moi. Je bloque un moment, regarde son visage, j'ai l'impression de voir un fantôme. Je secoue légèrement la tête avant de sourire à nouveau.

- Hé mais…mais... Asha!

Je la connais. Elle venait au Fight Club avant, quand c'était encore les Prayers qui le détenaient. Depuis, l'endroit a bien changé. Ce n'est plus le trou pourri qu'ils en avaient fait. C'est devenu un vrai club, aux allures du Pub Irlandais.

- Ça fait une éternité! Comment tu va?

Ça ne fait que 2 ou 3 ans, alors elle n'a pas changé et j'espère que moi non plus. Je sais que j'ai un peu perdu de poids ces derniers temps, j'ai le visage un peu plus creusé, ce qui me donne un air un peu plus froid qu'à l'époque où j'avais surtout une tête de petite conne, même si mon sourire de rebelle énervante reste le même malgré les années qui passent.

- P'tite bière? Dis-je en faisant un pas vers le bar.

Quoi? Il est peut-être un peu tôt pour une bière, mais c'est mon alcoolisme qui parle et c'est ma manière à moi de proposer à boire, même si ce n'est pas forcément de la bière.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne tente rien, n'a rien ! x Maddy ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maddy - Don't mess with The Man
» [TERMINE] négatif à la banque, t'as pas d'quoi t'payer d'trucs gratuits ÷ maddy (fin septembre 2022)
» Sept fois à terre, huit fois debout + Maddy O’Connor, Athena Reyes (février 2022)
» Valentin Arsenault - Le projet c'était d'rien foutre, et j'ai aucun plan B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row :: Fight Club-