Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 19:12

Mo' Money Mo' ProblemsAndy & Kenny« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »

Je hoche la tête. Oui quelle coïncidence parfaite que ce gamin fasse du basket dans le même club que le petit frère. C'est tellement bien fait... le hasard! haha
J'ai le sourire même quand on me traite de stalker, je fais mine de réfléchir une seconde ou deux. Est-ce vraiment ce que je suis? Quelques fois oui un peu, ça fait partie du métier, en quelque sorte. C'est pas ma fonction première mais ça rentre dans mes capacités. Bref, ce n'est pas une annonce qui m'embête, je n'irai pas jusqu'à dire que j'en suis fière, mais c'est loin d'être une activité honteuse à mes yeux. Y'a t-il des trucs honteux à mes yeux d'ailleurs? Surement, mais il faudrait que je prenne le temps de réfléchir pour les trouver.

Je fais semblant de tendre l'oreille en entendant le début d'une phrase qui pourrait se finir sur une insulte. Oui quoi? je suis une espèce de quoi? Ho... pas de suite? J'en suis presque déçu. Ça aussi, les insultes j'en supporte beaucoup, j'en accepte un tas. La plupart sont vrais alors je ne vais pas m'en offusquer. J'suis un con et j'le vis un peu trop bien. haha

Deux cents dollars cachés à l'appartement. Je hausse les épaules. Je sais même pas si on les aurait pris si on les avait trouvés. On va pas se mentir, je pense que oui, mais j'aurai laissé un mot ou quelque chose. Mais sur le coup, ce n'est pas ce qu'on cherchait donc ce n'est pas bien grave d'avoir raté la cachette.

- Ça sera déjà ça.

C'est mieux que rien. Déjà je vois qu'il y a de la recherche, que ce n'est plus bloqué comme les premiers temps. C'est bon, la machine est enclenchée dans mon sens. C'était amusant ce jeu, mais c'est bien si ça ne dure pas trop longtemps non plus. Je suis joueur, mais j'ai pas non plus envie de passer pour un con n'arrivant pas à reprendre ce qui m'appartient.

- Tes affaires, faut pas t'en faire pour elles.

Dommage qu'il y ai un problème de taille, mais j'aurais bien donné un truc spécifique à Tegan pour qu'elle le porte et se montre avec. Ça aurait été un petit truc à faire, juste pour se marrer. Mais non, en vrai rien n'a été vendu ou abimer ou autre. Ces affaires, elles savent déjà ce qui vont leurs arriver par la suite. Peut-être dans peu de temps d'ailleurs, maintenant que la situation s'est débloquée.
Je grimace en entendant parler de menace. Faisait un petit bruit de désapprouvement entre mes lèvres.

- Menace? Naaan, qui a parlé de menace? Regarde, j'suis là, j'suis cool. Personne ne menace personne.

C'est vrai, je n'ai ouvertement menacé personne. J'aurais pu, j'en connais dans cette ville qui aurait kidnappé un gamin pour demander le remboursement en guise de rançon ou démolis des choses pour asseoir leur supériorité et instaurer un vrai climat de peur. Mais j'suis un gars tranquille moi.

- Du travail en plus hein? Tu serais prête à faire quoi comme genre de boulot? Tu sais faire quoi?

On a des contacts et les moyens de pousser une candidature au-dessus des autres et du boulot... On peut toujours en trouver du boulot. Moi le premier, les gamins des rues, au lieu de les laisser faire des conneries, je les aide à rapporter un peu de tune chez eux. Si je peux le faire pour des jeunes, je peux aussi le faire pour des adultes. Mais ce qui rapporte le plus, ce n'est pas forcément les choses les plus simples à faire. Enfin simple... si c'est souvent très simple, mais pas sans risque. Je crois que ça se voit à mon regard que je sous-entend ça en posant ma question.
                                                                                             
:copyright:️ 2981 12289 0

___________
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:26

Bien sûr que deux cent dollars, c’est déjà ça. De là où je viens, avec l’enfance que j’ai connu, c’est même une sacrée somme. C’est trois semaines et quatre jours de traitement de Bennie. C’est la fin de mes économies, cette mini réserve que j’avais en stock, pour les moments où c’est vraiment la merde, et que y’a un imprévu. Et mine de rien, ce genre de situations arrivent un peu trop souvent à mon goût. “-T’auras qu’à passer après l’entraînement. Ou un autre jour, et je te les filerai. J’imagine que j’ai pas besoin de te rappeler mon adresse.” que j’ajoute dans un regard noir, avant de tourner une nouvelle fois mon regard vers le terrain. J’ai plus trop la tête à l'entraînement, à Bennie et ses petits copains, mais si j’arrive à faire semblant, au moins un tout petit peu, ça évitera à mon petit frère de se rendre compte que je peux être une sœur à chier. J’ai quand même un regard en biais vers Kenny quand il me dit de pas m’en faire pour tout ce que ses gars et lui ont embarqué, et j’hausse une épaule : “-C’est que des affaires. Je m’en fais pas.” Je m’en fais beaucoup plus de le savoir aussi proche de mon frère, ou de savoir qu’il a rendu visite à ma tante.

Ouais, étrangement, ce genre de menaces là, à peine voilées, c’est moyen ma came. J’ai toujours très bien supporté qu’on s’en prenne à moi, physiquement, verbalement, qu’on moque la gamine qui portait en permanence les mêmes fringues, qui s’est trimballé le même sac à dos du primaire à la fin du collège, qui a hérité d’une partie des affaires de son grand frère. Mais quand ces mêmes remarques touchent ma famille, mes proches, Sofia ou Bennie, là…là ouais, j’ai des envies de violence. Je supporte pas ça. Mes parents ont toujours fait de leur mieux, ils continuent d’ailleurs, et même s’ils sont pas parfaits, je les remercierai jamais assez pour ça. Et ils nous ont inculqué depuis qu’on était tout petit que la famille, c’est sacré. Alors ouais, Kenny chez ma tante, Kenny au bord du terrain de basket ça me fait péter les plombs. C’est peut-être pour ça que je réponds sans doute un peu trop abruptement : “-Sois mignon, et évite de me prendre pour une idiote.” Même si je dois clairement en être une pour avoir voulu baiser les Prayers of Insanity. Même si, pour ma défense, je savais pas que la thune était à eux. “-T’as pas besoin de prononcer le mot “menace”, ta présence ici est on ne peut plus claire. Ou celle au salon de ma tante, si tu veux persister à prétendre que t’es ici pour je ne sais quel gamin.” Il l’est peut-être. Au fond, je m’en fous. Ça change rien au fond de l’histoire : “-La seule responsable de cette situation c’est moi. Ils ont rien à voir là-dedans. Aucun d’entre eux.” Donc il serait bien gentil, Tattooman, d’éviter de se repointer là où se trouvent les miens. Même si ouais, j’aurais pu y penser avant de faire de la merde.

En attendant, j’ai pas mieux à proposer que les deux cent dollars dans mon appart, et une partie de mon salaire pour commencer à rembourser ma dette. C’est pas faute d’essayer de faire plus, mais pour l’instant, mes annonces ont pas fait mouche, et j’ai pas d’autre choix que de me montrer patiente. Ou d’essayer, plutôt. Sauf qu’aussitôt que je donne l’info à Kenny, voilà qu’il me pose un véritable interrogatoire, alors que je tourne la tête vers lui, mon regard plongeant dans le sien. C’est quoi cette lueur dans ses yeux ? Je fronce un peu les sourcils, mais réponds malgré tout : “-Je suis pas très regardante sur la nature de ce boulot. Je veux juste un truc qui me permette de te rembourser et plus jamais voir ta face.” Ce qui en soit, laisse la porte ouverte à pas mal de trucs. Je m’en fous de me salir les mains. Il faut ce qu’il faut. Enfin…comprenez par là faire du ménage, ou des trucs pas très reluisants, pas refroidir un type et le balancer à la flotte. Je plisse les yeux un bref instant, avant de finalement ajouter : “-J’apprends vite. C’est un avantage dans ce genre de situation.” Faut dire que j’ai pas trop eu le choix, vu le nombre de boulots que j’ai fait depuis l’adolescence. “-Faut attendre de voir si on me recontacte ou pas. Et sinon…je postulerai à d’autres trucs.” Je finis par enfoncer les mains dans ma veste, avant d’ajouter, non sans un nouveau regard en biais : “-Faudrait que tu me donnes un moyen de te contacter, histoire de te filer la thune au fur et à mesure.” Parce que si je le garde, et que y’en a besoin, je sais quelle sera ma priorité…et que ladite priorité est peut-être pas ce qu’il y a de plus safe pour les miens.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 21:12

Mo' Money Mo' ProblemsAndy & Kenny« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »

J'ai pas toujours le meilleur cerveau qui soit, mais me souvenir d'une adresse, ça devrait aller. Surtout quand il s'agit de récupérer ce qui m'appartient à cette adresse. Alors je hoche la tête, pour dire que oui, je connais cette adresse et je saurai comment m'y rendre.
Je suis plutôt zen dans cette discussion. Pourtant j'aurais de quoi m'en faire. Quand la personne à côté de nous nous en veut, il faut s'attendre à tout. Mais je me dis qu'ici, je n'aurai rien à craindre. En privé peut-être, je serais un peu plus sur mes gardes.

Même si ce n'est que du matériel, ça fait chier de le perdre et je suis sûr que même pour ceux qui s'en foutent, ça fait du bien de le retrouver. Mais bon, c'est bien secondaire, avant de penser à ça, il y a d'autres choses à faire, à mettre en place.

Moi être mignon? Toujours! Et ça se voit sur mon visage en ce début de phrase que je pense pas que ce soit compliqué de l'être. Prendre les autres pour des idiots… ça par contre, c'est une autre histoire. Dans le cas présent, je dirais que je ne le fais pas, ou alors sans faire exprès. À force d'être un con, même quand on ne veut pas l'être, il doit y avoir une aura qui se dégage de ma façon d'être.
Si ma présence ici suffit à être menaçante, j'imagine que je peux être fier de moi. C'est le but d'un gangster non? D'avoir l'air menaçant. Et puis j'suis sûr que les tatouages aident un peu. Ça se démocratise, mais pour beaucoup ça garde cette image de mec peu fréquentable, surtout quand on en a autant que moi.
Ça se saurait, si les gens dans mon genre laissaient les familles tranquilles. Tant qu'il y a des familles, c'est beaucoup plus simple pour moi et tous mes potes. Alors c'est normal qu'on s'en serve. Le jour où ce moyen de pression ne sera pas efficace, alors, là ok, ça n'aura plus aucun intérêt.

- Qu’on y croit ou non, les autres sont toujours un peu responsable de c’qu’on fait.

Pression sociale, acte d'amour ou je ne sais quelle merde, les autres font souvent la différence entre ce qu'on ose faire ou non. Alors quelque part, chacun a une part de responsabilité de ce qu'il fait, mais aussi de ce que fait son entourage. Je vois les choses comme ça en tout cas.

Là le sujet devient intéressant. Des façons concrètes de rembourser. Là d'accord, ça m'intéresse vraiment!

Pas trop regardante sur la nature du boulot et apprend vite… je note, je note.

- Et tu vas te faire combien par semaine avec ces boulots hein? Enfin surtout, combien il va te rester à la fin pour me rembourser?

Les boulots traditionnels, certains sont bien payés mais… perso je trouve que c'est jamais assez. Surtout en bas de la hiérarchie, les gens ne sont pas toujours payés à leur juste valeur.

- Et si j'te propose un job? Tu serais pas vraiment payé, mais ton salaire serait prélevé sur ta dette. Pas l'genre de boulot qui prend beaucoup de temps, donc s'tu veux bosser à côté pour rembourser en cash, c'possible. Mais de temps en temps, si tu fais un petit truc pour moi, y'aura genre… 100 dollars qui s'envoleront de ton ardoise. Parfois moins, des fois peut-être plus… ça dépendra du taff et du temps que ça prendra.
Et t'en fais pas, t'attend pas à devoir faire quoi que ce soit qui devrait trop salir tes jolies p'tites mains.


J'attends quand même une première approbation pour en dire un peu plus sur le genre de boulot. J'ai déjà quelques idées, des trucs simples que je fais faire au plus jeune ou aux nouvelles recrues. On n'imagine pas le genre de petits boulots qu'on peut avoir à faire dans ce genre de milieu. Des trucs tout bêtes parfois, mais qui peuvent couter gros quand on n'y fait pas attention.

- Quand j'aurais besoin de toi pour un boulot, je saurais comment te contacter, et tu pourras me donner ce que tu as récolté en plus. Je sais que ça te plairait d'avoir mon numéro mais… c'est encore un peu trop tôt.

Je dis ça avec un air de… je serais pas comment expliquer, mais j'me moque un peu de la situation. Genre, c'est encore trop tôt pour donner mon numéro, j'me sent pas prêt, drama king de l'espace.
J'ai surtout pas prévu le truc, j'aurais pu venir avec un téléphone prépayé pour lui donner, avec un seul numéro dans les contacts de ce téléphone, qui serait un autre prépayé que j'aurai donné à un gars. La prochaine fois peut-être.

                                                                                             
:copyright:️ 2981 12289 0

___________
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 21:33

J’ai un coup d'œil vers mon petit frère aux paroles de Tattooman, alors que je pince un peu les lèvres. Bennie, responsable de tout ça, même indirectement ? Je prends quelques secondes pour y penser, secouant légèrement la tête de droite à gauche après ce laps de temps. Nan, je suis sûre que le gamin y est pour rien. Même si au final, ce sont bien les médocs du gosse et les factures de l’hôpital ou des médecins, il y est pour rien dans tout ça. C’était ma décision -foireuse, ouais- et celle de personne d’autre. Et soyons honnêtes, c’est certainement pas Bennie et son innocence qui m’auraient poussé vers la voie que j’ai choisie. La seule responsable en l'occurrence, c’est moi. Et ma connerie, peut-être.

Quoiqu’il en soit, se rendre compte de ça c’est une chose, et rembourser ce que je dois, s’en est une autre. Alors ouais, en attendant, j’essaye de trouver d’autres boulots, pour que ce foutu Prayer soit plus dans le paysage, plus si près de mes proches, plus autant dans ma tête. Sauf que pour l’instant…ça matche pas des masses. C’est pas faute de postuler pourtant. Mais c’est souvent comme ça. Des fois, y’a pas de réponses pendant une éternité, et puis d’un coup, plusieurs réponses qui arrivent en même temps. Les montagnes russes. Alors, même si pour l’instant c’est compliqué, je sais que la tendance s’inversera tôt ou tard. En attendant, faut prendre son mal en patience, et ça…je suis pas hyper hyper douée pour ça.

A la question de Kenny, j’ai la langue qui claque contre mon palais d’impatience, avant de hausser les épaules. “-J’en sais rien. Ça dépend des boulots.” Magasinier ou femme de ménage, ça paie pas pareil…et par conséquent, ça laisse pas la même marge de remboursement. Pour l’heure, je suis incapable de lui filer une vraie réponse, pour la simple et bonne raison que j’en sais foutrement rien. Quand on daignera me répondre, j’y verrais sans doute plus clair, même si…je peux clairement pas me permettre de faire la fine bouche. La situation est un poil trop désespérée pour ça. “-Faut attendre de voir qui donnera suite. Pour l’instant, c’est trop tôt pour te donner une réponse.” Et va falloir faire avec, Tattooman. Je suis la première que ça emmerde, de pas savoir.

Je glisse les mains dans les poches de mon bomber, en posant ma cheville sur mon autre cuisse, essayant de prêter plus d’attention au jeu des minimoy devant nous. Sauf que la présence du Prayer rend pas les choses faciles. Et ce qu’il propose…encore moins. J’ai la mâchoire qui se serre presque automatiquement à ses paroles, alors que mon regard glisse en biais vers Kenny. Je me mords la langue, comme un réflexe pour me forcer à me la fermer, alors que ça fait des grands huit dans mon estomac. Bosser pour les Prayers of Insanity ? Ou en tout cas, l’un de ses membres ? C’est…une idée passablement révoltante, et je sens bien que ça plaît à aucune cellule de mon corps. Mes mains se serrent dans mes poches, à l’abri des regards indiscrets, alors que les mots tournent dans ma tête.

J’ai pas encore répondu, ni pour lui dire d’aller se faire foutre, ni pour accepter d’ailleurs, que le blond enchaîne, pour débiter encore un peu plus de conneries…une qui m’arrache une grimace forcée de dégoût. “-Rêve pas. Ni mes jolies petites mains ni moi n’avons envie de traîner trop près de toi.” Merci mais non merci. Le moins je verrais Tronche de débile à côté de moi, et mieux je me porterai. Je suis sûre qu’en plus d’être une petite frappe de gang, il doit être insupportable au quotidien, y’a qu’à voir sa façon de s’exprimer. Je marmonne un peu dans ma barbe pour pas lui dire à voix haute ce que je pense de tout ça, parce que ce serait tout sauf constructif, ou même sympa, et que ça changerait pas grand-chose.

Je prends une grande inspiration, roulant un peu des épaules pour essayer de détendre des muscles trop tendus, raides au possible à cause de sa présence. J’ai encore une brève seconde d’hésitation, avant de tourner une nouvelle fois le visage vers lui. “-De quel genre de jobs on parle ? Inutile de te préciser que je touche pas aux armes à feu, et que je compte balancer personne dans le port, ou…ce genre de trucs que vous faites pour passer le temps.” J’ai mal au bide rien qu’à l’idée d’envisager d’accepter de bosser ne serait-ce que temporairement pour un cartel…pas après les avoir détesté pendant près de la moitié de ma vie. Mais…si je fais cet effort -qui m’apparait pour l’heure insurmontable- la thune sera remboursée plus vite, et…je serai tranquille plus vite, non ? Ce serait genre…se faire du mal, mais…pour qu’au final, ça fasse du bien ? Genre plus de stress, plus de peur d’être suivie, surveillée, ou qu’il vienne tourner autour de ma famille. Alors…même si je suis pas convaincue, je peux au moins lui laisser l’occasion de me donner plus de détails sur ce qu’il a en tête.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 11:26

Mo' Money Mo' ProblemsAndy & Kenny« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »
Bien sûr, ce qu'on gagne dépend des métiers et du nombre de boulots qu'on est capable d'enchainer dans une journée. Mais si les jobs normaux payés si bien, on ne serait pas aussi nombreux à tremper dans l'original. Ça permet de manger oui, de s'acheter quelques babioles, mais par choix, par dépit, par envie de plus, tout le monde vie plus ou moins au-dessus de ses moyens. Au-dessus des moyens que ce genre de métier peut donner.
J'en suis quasiment persuadé, ce n'est pas avec ce genre de métier en plus que l'argent va pleuvoir, que le remboursement sera efficace. Alors je propose une alternative. Je balance des chiffres qui ne sont pas énormes, mais qui suffisent généralement à avoir leur petit impact.
100 dollars, pour moi ce n'est pas grand-chose, mais je sais que pour d'autre c'est déjà une petite somme sympa. Surtout si elle peut être doublée ou triplée en un claquement de doigt.

Un sourire, presque victorieux, s'affiche sur mon visage. Tu acceptes peut-être de faire ce genre de boulot, tout dépendra ce que c'est. C'est comme ça que ça commence, c'est bien.

- J'te l'ai dit. Pas besoin de se salir les mains.

Surtout que pour ce genre de métier il faut avoir confiance en la personne un minimum ou ne pas avoir peur de s'en débarrasser si elle échoue. Là, ça serait con de potentiellement sacrifier quelqu'un qui me doit de l'argent. Et puis tuer quelqu'un, se débarrasser d'un corps… ça demande un peu de savoir faire et ce n'est clairement pas mon job. Si quelqu'un doit orchestrer ce genre de boulot, ce n'est clairement pas moi.

- Le genre de job que moi j'peux te demander? Des choses assez simples en réalité.

Pas d'armes, pas de morts, pas de… j'sais pas trop quoi d'autre qui pourrait engendrer des cauchemars. Enfin… pas que je sache en tout cas.

- Pour commencer, ça serait juste… prendre un truc à un point A et l'emmener a un point B. Un sac, une voiture… Truc simple quoi.

Du transport, du déplacement, ne serait-ce pas un boulot de mule? On peut dire ça comme ça. Rien à faire rentrer dans un orifice quelconque par chance, mais ça ce n'est qu'une petite partie de ce boulot. La plupart des mules ne s'enfoncent rien nulle part. Surtout que là, il n'y a pas de frontière à traverser. Enfin… pas vraiment. Il y a des quartiers qui sont plus faciles à traverser que d'autres, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un qui n'est affilié à aucun gang, cartel ou regroupement de malfrats de petite ou grande envergure.

- Tu ne sauras jamais ce que tu transportes ou pourquoi tu le fais. Tu sauras ta destination au dernier moment et le montant de ta paie à l'arrivée du colis, mais ça sera toujours mieux payé qu'une journée de serveuse, de femme de ménage ou un autre truc du genre.

Ça va de soi, si c'est bien payé, ça veut dire que la marchandise est précieuse, savoir à l'avance qu'on transporte quelque chose de précieux ça peut faire stresser et donc on risque de faire des conneries. Et ça évite que les gens diminuent leur vigilance quand ils sont chargés de paquet qui rapporteront moins.

- Alors? On peut toujours faire un essai. On teste une fois, si tu tiens le coup, on continue, si c'est trop pour toi, tant pis, tu rembourseras comme tu peux en enchaînant des tas de p'tits boulots.

J'essaie quand même de faire en sorte que ce soit attractif comme offre. D'accord, il y a un côté mystérieux, il y a le risque de transporter quelque chose de potentiellement dangereux, mais le risque est bien payé.
               
:copyright:️ 2981 12289 0

___________
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyLun 26 Déc - 23:01

Ce que j’ai envie de lui faire bouffer son petit sourire à la con, bordel…j’avais jamais capté avant aujourd’hui que quelqu’un pouvait autant me taper sur le système. Pourtant, je suis bien là…à tenter de négocier avec ma conscience et mon amour propre pour savoir si je peux vraiment accepter de faire quelques boulots pour les Prayers de temps en temps, assez longtemps pour finir de rembourser la tête de nœud à mes côtés. Ça va à l’encontre de tous mes principes, du fait que toute ma vie j’ai détesté les gangs à la con qui font leurs lois à Downfall, sans se soucier de tous ces gens que ça impacte. Les familles, les voisins, ceux qui habitent là où il faut pas, ceux qui sont au mauvais endroit, au mauvais moment. Si j’accepte de travailler pour les Prayers of Insanity, rien que le temps de rembourser ma dette, à quel point je trahis mes valeurs ? Et puis…ça ferait pas de moi un membre de gang pour autant…hein ? Je serai juste…une sous-fifre, la nana qui fait ce qu’on lui demande, parce qu’elle est quand même bien prise à la gorge, et qu’elle se rend compte qu’elle a tout intérêt à collaborer.

Pas pour moi. Je pourrais enchaîner les petits boulots jusqu’à l’épuisement, jusqu’à me traîner tellement la fatigue aura gagné chaque petite cellule de mon corps. Nan, si je le fais, c’est pour Bennie. Pour Sofia. Pour la tia. Pour tous mes proches que cet enfoiré pourrait aller voir, l’air de rien, pour me faire passer un message. Ouais, ça c’est la raison à laquelle je pourrais toujours me raccrocher quand je me dégoûterais pour mes choix, et pour avoir choisi ce qui ressemble à la facilité. Peut-être d’ailleurs que je me dégoûte déjà un peu quand je me sens hocher légèrement la tête, comme si j’approuvais, quand Kenny m’explique que ces jobs, ils rougiront jamais mes mains d’un sang qui est pas le mien, ou que je lui demande plus de précisions sur le genre de boulots qu’il pourrait me confier. Des choses assez simples ? Pas assez explicite, comme renseignements, et je me dis aussitôt qu’il essaye de noyer le poisson, que ça cache forcément quelque chose.

Pourtant, quand il continue, je me penche davantage en avant, une attitude qui marque mon écoute, sans même que je m’en aperçoive. Bouger des trucs pour lui…ça ressemble à des tas de films, où le scénario rime toujours avec emmerdes pour les protagonistes qui s’embarquent là-dedans. Je dois bien lui reconnaître qu’il a quand même une façon de présenter ça qui te ferait penser que tu fais juste un truc lambda, et que t’es pas en train de bosser pour un cartel, de faire un truc illégal, potentiellement dangereux. Sur le papier, ça sonne pas si terrible…ce qui me pousse forcément à penser que y’a anguille sous roche, et qu’il cache un truc. “-Pourquoi ça a l’air aussi simple, ce que tu proposes ? J’ai fait assez d’arnaques pour savoir qu’il faut toujours se méfier quand ça a l’air trop beau.” Et même si j’ai bien conscience qu’il va pas me demander de livrer des cheeses à son équipe -enfin, j’espère- et qu’on parle plutôt de drogue, ou de cash, je sais aussi que dans la liste de tout ce qu’il aurait pu me demander de faire, je suis loin du pire. Ça m'empêche quand même pas de penser que c’est pas clair.

Pourtant, le pire dans tout ça, c’est qu’après de longues secondes de silence, je me vois tendre la main vers lui, ce qui rend ça beaucoup plus solennel que j’en avais l’intention. “-Très bien. J’accepte ta proposition. A une condition.” Ouais, je sais parfaitement que je suis pas en position de négocier, que c’est limite du foutage de gueule, que Kenny a toutes les cartes en mains. Il les a toujours eu, depuis le début, parce qu’il est membre d’un gang, qu’il a les moyens matériels et humains que j’ai pas pour s’assurer qu’il récupérera sa thunes. C’est juste moi qui ai gardé des putains d'œillères, pour pas faire face à la réalité. Pourtant, je suis obligée d’ajouter ce que je m’apprête à dire, même si j’ai conscience que s’il me dit merde, j’aurais juste à fermer ma bouche, et à coopérer.

Mais faut quand même que j’essaie. “-Tu refous plus jamais les pieds ici. Ou au salon de beauté de ma tante. Ou…n’importe où, près de ma famille. Et quand je dis toi, ça veut dire toi, le bûcheron, ton grand oncle, le fils de la voisine, n’importe qui. Vous restez loin des miens.” Non parce qu’il a cet air de petit con qui me fait penser qu’il pourrait envoyer son pote black sonner chez moi, et me dire avec un grand sourire qu’il a tenu parole, parce qu’il est pas venu en personne. “-Félicitations, j’ai bien appris ma leçon. Je peux pas me défiler de mes obligations envers toi et ton cartel, parce que si j’honore pas ma dette, tu t’en prends à ma famille. Alors je te rembourserai tes foutus 7 499 dollars, d’une manière ou d’une autre.” Et ça me fait bien mal de dire ces mots à voix haute. J’ai bien conscience que ça va me prendre du temps, et pas mal d’énergie, mais c’est pas vraiment comme si j’avais le choix, pas vrai ? C’est pour ça que ma main est toujours tendue vers lui, en attente d’une réponse. “-Alors ? On a un deal ?”

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 15:58

Mo' Money Mo' ProblemsAndy & Kenny« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »
Pourquoi ce que je demande à l'air si simple? Surement car c'est simple. Une fois qu'on a un pied dans le milieu, rien n'est aussi simple que de le faire tourner. Le plus dur, c'est les têtes pensantes qui le font. À mon niveau et au niveau d'en dessous, il n'y a rien de compliqué.

- On fait pas un boulot bien compliqué.

Je dis ça avec honnêteté. C'est à la porter de tout le monde de commencer à travailler pour un cartel. Pas pour rien qu'il y a des gamins qui sont démarchés. Pas pour rien qu'un débile comme moi a pu commencer ce boulot à 8 ans et monter quelques échelons.

Je vois ensuite cette main se tendre vers moi, mais il y a une condition. Ne plus venir ici, ne plus aller dans le salon de la tante, ne plus s'approcher de cette famille. Ça fait plusieurs conditions, non?

- J'vais pas partir en courant si j'croise sans faire exprès quelqu'un d'ta famille non plus hein. Et le salon? rhaaa ça m'arrange pas… j'vais m'faire mes ongles où du coup?

Je prend un air vraiment embêter par cette annonce. Et j'me fout qu'à moitié de ta gueule, pour de vrai ça m'arrive de me faire les ongles. Chelou pour un mec tu m'diras. Mais j'suis comme ça… J'suis différent et j'm'en porte bien. Le pire c'est que ça perturbe personne dans mon entourage. Je m'habille en rose et j'ai parfois du vernis à ongle et ça passe. Même le plus vieux jeu dans mes connaissances n'est pas choqué de la chose, alors qu'il cracherait ouvertement sur un gars un peu trop efféminé. Pourquoi chez moi ça passe? J'sais pas, j'ai envie de dire c'pas une couleur qui va me rendre efféminé, avec les tatouages et les piercings ça passe bien. Le charisme du bad boy sans doute. haha

- Tant qu'tu rembourses, ta famille s'ra tranquille, t'auras cas m'faire les ongles toi. Une manucure d'temps en temps, ça t'fera quelques dollars en moins sur l'ardoise.

C'pas avec 25 dollars la manucure qu'on va vite baisser cette dette, mais ça plus le reste… ça la fera toujours descendre un peu plus. Et puis ça me ferait marrer de te voir au petit soin pour mes mains, hooo ça oui! haha
En parlant de main, j'peux enfin serrer la tienne? Ouai, je pense qu'on part sur une meilleure base là.

- Ouais, on a un deal.

Avec qui je n'en ai pas? C'est mon job d'en avoir un tas des deals. C'est ça qui paie mes factures et le reste. Surtout le reste en vérité.

- J'enverrai un gars au diner dans les prochains jours. Il aura un truc pour toi.

Ou ce sera peut-être moi, je sais pas encore. Je sais même pas encore vraiment ce que sera ce truc. J'ai bien une petite idée qui germe dans ma p'tite tête, mais il faut que je mette d'autres gars dans la confidence pour mettre en place un plan. Un test pour voir si on peut vraiment te faire confiance.

:copyright:️ 2981 12289 0 & TheRoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 292

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 22:14

Tu m’étonnes que c’est pas un boulot compliqué d’harceler les gens, de les faire flipper, et de menacer leurs familles. Ses journées doivent être bien sympas, hein…surtout qu’il a l’air de prendre son pied, cet enfoiré de Prayer. En tout cas, c’est clair qu’elles changent des miennes. Même si mes journées sont pas non plus des plus palpitantes, j’envie pas les siennes. Pas une seule seconde. Pourtant, me voilà à envisager d’accepter la proposition de Tattooman, et de bosser pour les Prayers of Insanity, au moins temporairement, le temps de rembourser ma dette auprès de ce foutu cartel. Ça va à l’encontre de mes principes -oui, même une arnaqueuse et une voleuse à ses heures perdues en a- mais le fait de voir Kenny ici, si proche de Bennie, ça me pousse à m'asseoir sur lesdites valeurs, et à faire quelques compromis. Façon, ça fait des années que j’ai obtenu mon billet aller simple pour l’enfer quand j’aurais passé l’arme à gauche, je suis plus vraiment à un chef d’accusation près, pas vrai ?

Sauf que pour que j’accepte, il faut que de son côté, le Prayer accepte aussi de faire un truc pour moi. Ouais, je sais que j’ai aucun moyen de pression pour le pousser à accepter, et que toutes les cartes sont entre ses mains, mais je suis quand même obligée de me lancer sur cette voie-là. Si je bosse pour lui, il doit plus ramener sa face ici, même s’il connaît un mioche qui fait aussi du basket dans l’équipe de mon frère, ou je sais plus quelle connerie il a raconté, il doit plus aller à Preciosas, ni traîner trop près de chez mes parents. Il doit bien pouvoir être capable de faire ça, non ? Arrêter de rôder partout, tout le temps. Ma mâchoire se serre quand je l’entends me répondre avec cet air désinvolte qui me donne envie de lui enfoncer les doigts dans les yeux, alors que je lève ouvertement les miens au ciel pour marquer mon exaspération. Y’a des tas de salon de beauté à Downfall, il peut pas aller faire sa foutue manucure ailleurs, et laisser Elena en paix ?

Je laisse échapper un soupir, prête à me lever pour me barrer de là, et échapper à cette connerie, quand il finit par reprendre la parole, pour accepter mes conditions. Enfin…je crois. Ouais, ça y ressemble. Je sonde un instant son regard, avant de pincer mes lèvres, et de poser un sourire tout sauf chaleureux sur son visage : “-Je te ferai les plus belles manucures que t’as jamais vu.” Même si je sais pas encore comment je vais faire pour pas lui arracher lesdits ongles, et rester calme et attentive tout le temps de notre séance. On verra en temps voulu. Tant qu’il s’en tient à sa parole, je serai réglo de mon côté aussi. Sa main finit par se glisser dans la mienne, toujours tendue, alors que je la serre à mon tour. Pas besoin de rajouter quoi que ce soit, ni de se lancer dans un long discours. On a un deal.

Maintenant que je viens de perdre mon âme, et qu’on a plus ou moins établi qu’il doit plus s’approcher d’aucun Espinoza, de près ou de loin, j’ai plus rien à faire à côté de ce tocard. Je me lève donc, esquisse un pas pour m’éloigner au moment où Kenny m’interpelle une nouvelle fois, alors que par automatisme, je me tourne vers lui. Je lui adresse un bref hochement de tête, alors qu’un nouveau rictus trouve sa place sur mes traits, étirés par l’arrogance qui m’échappe à cet instant. “-J’ai hâte.” Hâte surtout d’être débarrassée de cet étrange partenariat, et de plus avoir à faire à lui. Même si j’ai bien conscience que je risque d’être bloquée de longs mois avec ce remboursement. Je finis par me trouver une place en bordure de terrain, à un endroit où je peux avoir un œil sur Bennie, tout en gardant Tattooman dans mon champ de vision. Il mérite pas mon attention, j’en suis consciente, mais ça m’empêche pas de le surveiller vaguement, tout en déployant des tas d’efforts pour avoir l’air détachée et pas du tout préoccupée par sa présence. Ça m'empêche pas de sauter à moitié sur mon frère une fois le dernier coup de sifflet donné pour l’entraîner rapidos loin de ce terrain de basket, et encore plus loin du Prayer of Insanity

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems   [TERMINE] Mo' Money Mo' Problems - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Mo' Money Mo' Problems
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~
» [TERMINE] Why are you here
» [TERMINE] [-18] When the sun goes down ~ Aaron
» [TERMINE] No matter what - Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row-