Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMer 8 Juin - 19:36



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h00

Huit mois après l’assassinat de Woodrow, des moyens ont été donnés pour lutter contre le narcobanditisme. L’arrestation sans preuve - dénoncée comme arbitraire - de toute personne soupçonnée d’être impliquée dans un gang ou dans des activités criminelles est à présent autorisée, avec de la détention préventive possible pour les suspects, en attendant que des premières preuves les incriminent ou les disculpent. Le tribunal et la DPD sont rapidement débordés, si bien que les enquêtes traînent et les audiences de jugement ne parviennent pas à répondre aux critères d’une vraie Justice. L’armée est appelée en renfort pour aider les autorités à maintenir l’ordre dans la ville.

La population est une nouvelle fois l’otage de la guerre entre les forces de l’ordre et le cartel. Au cœur de ce déferlement de violence, elle tente de survivre malgré les restrictions qui créé depuis plusieurs mois des pénuries. L'armée limitant l'import de marchandises à l'intérieur de la ville, ce sont les Prayers of Insanity qui ont la charge de faire entrer les denrées essentielles. Pour contrebalancer leur ingérence et gagner une meilleure image auprès des habitants, le cartel pratique des prix abordables, mais est en difficulté pour assurer la demande. De plus, la population n'est pas dupe : elle sait ce que cette dépendance au cartel implique. Des solutions alternatives tentent d'être trouvées, tandis que la colère gronde de plus en plus.

C'est dans ce contexte de crise que le congrès signifie en avril 2022 à la conseillère Cleveland son accord pour que Downfall deviennent un territoire non incorporé d’ici la fin de l’année. La ville deviendra donc prochainement autonome, indépendante des États-Unis et de leur soutien.
Cette annonce a crée un vent de panique dans la population : la crainte que le cartel puisse corrompre l'armée, la police ainsi que la Justice est vive et justifiée, l’argent et les menaces ayant souvent plus d’influence que les convictions. Beaucoup craignent cette ingérence des Prayers of Insanity qui agissent comme bon leur semble, étendant leur empire au mépris d'une population qui vit dans l'insécurité et la violence.

En cette fin d'après-midi de mai, sous un temps orageux, il s'agit de contester cette autorité que le cartel s'est octroyée. La branche radicale du mouvement dissous des Unbroken, les Rats, est à l'initiative de cette manifestation qui se déroulera à Florence, au cœur même du territoire du cartel.




** SYSTÈME DE JEU **


Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.

Il n'y a aucun tour de jeu établi. Prévenez les autres membres de quand vous aller répondre.

Vous avez 10 jours pour répondre durant chaque tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain tour. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra être passé.

Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.

Dans la mesure où ce RPC est un sujet de discussion, il est peu probable d'avoir des lancers de dés mais nous ne nous fermons pas à l'éventualité d'en proposer. Si tel est le cas, vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).


** MISES EN SITUATION **


@Angela Sarmoise, @Eliott Fuchs, @Lilith Donovan, @Triss Gimenez, @Mickaëla Andersonn, @Riley Emerson, @Harper Beckett, @Joshua Zhang, vous avez été avertis par différentes sources (connaissances, tracts ou affiches) de ce rassemblement visant à manifester contre l’ingérence du cartel à Downfall, et avez décidé de vous y joindre.
Après une première heure de marche assez calme, bien que dans une ambiance électrique, la colère finit par emporter les esprits et les rangs s’agitent. Le mot d'ordre est donné : ce soir, vous envahirez Florence, car ces rues vous appartiennent aussi !


** JET DE DES **


Aucun jet de dés.


Bon jeu !



Dernière édition par Downfall le Mer 7 Sep - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptySam 11 Juin - 14:39

Est-ce que c’est une mauvaise idée ? Evidemment que oui. Est-ce que je pouvais laisser Harper y aller et fermer les yeux sur ce qui se passe ? Evidemment que non. J’ai un soupir, alors que je regarde le ciel se couvrir à mesure les heures passent. Au moins, cette fois, j’ai été mis au courant plus ou moins en même temps qu’elle. C’est l’avantage d’être resté en contact avec les anciens Rats.

Je prends même le temps de discuter avec ceux que je peux croiser. Au diable le fichage, ce n’est pas comme si on nous avait à l’œil depuis des mois déjà. Et puis, on ne fait rien de mal. Une manifestation pacifiste qui, jusque-là, se déroule sans accro. Mais, vu la direction qu’on prend, j’ai comme un doute sur le fait que tout se passera parfaitement bien. Ou qu’on nous refilera les clés du quartier avec une tape sur la joue en nous remerciant de notre investissement pour la ville.

L’électricité semble comme monter d’un cran à chaque pas que nous faisons en direction de Florence. Et je souffle à voix basse, en direction d’Harper, alors que mon regard scrute la foule. « Je vais me répéter mais, si ça commence à déraper, je veux absolument que tu restes près de moi. » Une vague impression de déjà-vu, alors que je repense à la dernière manifestation dans laquelle nous nous sommes retrouvés. Et mes côtes se rappellent à moi à ce souvenir, alors que j’ai un soupir silencieux. « Je ne sais pas comment nous allons être accueillis à Florence. » Mal probablement. Certainement même. Mais au moins, ça montrera que la ville n’est pas indifférente à ce qui se passe. Et j’espère que Cleveland saura faire attention à ça, à ce geste hautement symbolique. Ce n’est pas souvent que tout le monde se mêle pour faire part de son mécontentement. Reste à savoir si on va nous écouter.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Angela Sarmoise
Angela Sarmoise
CITOYEN
◭ CREDITS : CND & Tumblr
◭ COMPTES : Geo & Tom
◭ MESSAGES : 150

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyDim 12 Juin - 13:19



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h00

Vous ne savez pas comment tout cela va bien pouvoir tourner, mais vous ne pouvez pas manquer ce rendez-vous, certainement pas. Il risque d'y avoir des morts, de la violence, et tout un tas de choses que vous ne pouvez pas résolument manquer. Depuis que Woodrow n'est plus en pistes, personne ne semble avoir pris la place si ce n'est le cartel des Prayers of Insanity. Ils veulent asseoir leur domination sur le quartier, mais vous pensez que cela pourrait clairement se retourner contre eux au final. Vous le savez, même si vous n'êtes pas originaire d'ici, vous avez bien compris comment ils fonctionnaient. Mais si les choses se passent comme elles doivent se passer, il risque d'y avoir des pénuries, qu'un trafic souterrain s'organise et qu'ils soient plus perdants que gagnants, c'est une certitude certaine. Est ce qu'ils ont conscience de cela ? Non, vous n'en avez pas l'impression, et ce qui est en train de se passer du côté de Florence va les mettre à mal. Vous allez assurément avoir de la matière à faire de nouveaux podcasts sur tout un tas d'individus, sur tout un tas de choses. Vous allez restée prudente clairement, mais vous allez prendre suffisamment de risques pour être proche de l'action. Pour le moment Downfall n'est pas encore complètement indépendante mais ça arrivera d'ici la fin de l'année, et le carnage que ce sera alors, le carnage qui sera d'autant plus avancé encore. Vous savez que personnellement, vous n'aurez pas spécialement de soucis à vous faire, mais pour certaines familles et d'autres encore, les pénuries déjà existantes ne feront qu'empirer la situation qui se veut déjà plus ou moins précaire. Alors vous suivez le mouvement, et advienne que pourra, mais ça risque de chauffer, et vous avez déjà hâte que ça soit le cas.


___________


Vous n'êtes pas comme les autres miss Sarmoise, mais vous êtes un AS pour tromper votre monde, et Downfall en est un parfait terrain de jeu.
A love like blood


(c)syndrome
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyLun 13 Juin - 11:09

La situation dans cette ville est de plus en plus instable… Les récents évènements me plongent dans l’incertitude quant à l’avenir de Downfall. Et mon propre avenir ici en réalité. Cependant, nous sommes toujours là, toujours mobilisés, Kenan est toujours dans l’armée… Même si cela ne durera plus. Pourtant, aujourd’hui, je ne suis pas en service. Triss non plus. Un rare moment de permission ensemble qui nous permet de sortir un peu de nos routine et d’être un couple. Je n’y suis toujours pas habitué, tant ces moments volés sont rares. Je le déplore et elle aussi, je pense, même si elle semble s’en contenter.

En tous cas, depuis que je vis ici, je ne sors plus sans arme, ni avec mes papiers visibles sur moi, j’ai bien retenu la leçon. Trop de petits voleurs. Mais là, nous ne sommes pas dans une sortie romantique, loin de là. Puisqu’on vit dans cette ville, il vaut mieux s’y intéresser n’est-ce pas ? Du coup avec Triss, on a décidé de se joindre à ce rassemblement… pacifique. Je doute qu’il le demeure mais j’aimerais aussi savoir ce que pensent les habitants de la situation. Les Prayers ont la mainmise et je doute que cela puisse donner un résultat pérenne. Mais je me trompe peut-être. « Si ça tourne au vinaigre, on s’en va. » Pas question d’aller nous mettre en danger non plus. Mais je ne peux nier être de plus en plus investi dans cette ville et pas parce que je fais partie de envahisseurs. Je connais certains habitants, leurs gamins, via l’Oasis, ou par l’hôpital. Comme certains médecins.

D’ailleurs, il y a bien des visages familiers qui m’interpellent dans la foule, que je domine de ma haute taille. Je ne cherche pas à être spécialement discret non plus, même si j’espère que la présence d’un militaire, même en civil, ne va pas me porter préjudice. C’est un équilibre précaire entre la reconnaissance d’une partie de la foule qui me connaît et a entendu parler de moi, que ce soit via mes actions à l’Oasis ou lors de la catastrophe de la Saint-Valentin, et les autres, aux esprits étriqués. Mais ceux-là ne me connaissent pas… Cela devrait aller.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMer 15 Juin - 16:56

Je mimai un salut militaire atténué par un sourire amusé. « Oui mon Capitaine. » Ok, cette sortie n'était pas la plus romantique du monde. C'était même le contraire, mais j'avais appris a aimer le moindre moment où on pouvait être tout les deux. Ca commençait légèrement a me courir sur le haricot et quand je voyais la situation de la ville devenir de plus en plus instable... Qu'est ce qui nous attendait si on restait ici ? Evidemment, on ne reviendrait pas sur notre parole, j'avais même des projets en commun avec Kenan mais...Aurons nous le temps de faire quoique ce soit ? J'avais la sale impression d'être le cul sur un baril de poudre...Et qui a inventé la poudre hein ? Je vous le donne en mille...Quoique...Passons.

J'avais les doigts enroulés autour de ceux de Josh, un moyen de ne pas être séparé par un mouvement de foule brutale et un petit plaisir aussi. Caché sous mon jean, a ma cheville, j'avais un petit flingue et, bien entendu, aucun sac a main, fallait être fou pour se trimballer avec un sac a main dans ce genre de manifestation. Pacifique la manif'....ouais j'attendais de voir. Machinalement, ou réflexe conditionné, je notais dans un coin de ma tête les points de tir potentiel. Une fenêtre par ci, un toit par là, déformation pro. « A quel point cette manif va rester pacifique a ton avis ? Je ne sais pas pour toi, mais j'ai l'impression d'avoir une cible dans le dos. » fis je a voix basse pour être sûre de n'être entendu que par Josh.

Je jetai de rapides coups d'oeil derrière nous, mais, en vérité, je ne voyais que des regards tranquille, des bouches rationnelles mais j'avais appris a écouter mon instinct et celui ci me disait de ne pas baisser ma garde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMer 15 Juin - 20:14

Je regarde autour de moi, saluant sans m’en cacher ceux que je connais, papotant même avec ceux que j’aime bien. Et mine de rien, il y a du monde. Beaucoup de monde. Ce qui est très étonnant dans un sens. Je veux dire, il y a déjà eu nombres de manifestations, certaines plus violentes que d’autres, mais elles ont quasiment toujours été tournées vers ceux de l’extérieur, ou le pouvoir en place… Pas contre un cartel aussi influent et dangereux que les Prayers. Ou alors j’étais trop petite pour m’en souvenir.

Forcément, je trouve ça plutôt cool. Ça veut dire que la population, que les gens lambdas en ont marre aussi et veulent du changement. Du bon changement. Je me doute bien qu’il doit y avoir pas mal de taupes, voire de flics à peine camouflés, mais je m’en moque. C’est pacifique, on a le droit d’être là non ? On veut uniquement reprendre ce qui appartient à tout le monde… ou à personne. Je me demande vaguement ce que dirait Rachel, mais en vrai, j’ai envie d’être là, j’ai besoin d’être là. Je ne vais pas cesser d’agir et de faire ce qui est juste parce que je bosse à la mairie. Je ne peux qu’espérer qu’ils en tiendront compte.

Je lance un regard à Riley et je hoche la tête. « Je ne te quitte pas d’une semelle, c’est promis. » Je suis heureuse qu’il soit là. Et qu’il ne le fasse pas uniquement parce que j’y suis. Heureuse et soulagée, de l’avoir à mes côtés, même si c’est idiot et immature. Je souris malgré moi, avant de grimacer. « Je m’estimerais heureuse s’ils ne tirent pas dans le tas dès notre arrivée. » Autant être honnête, ils ne vont certainement pas être contents de voir leurs autorité et main mise sur le quartier remises en question. Ce n’est pas pour rien que nous sommes là. Ce n’est pas pour rien que nous voulons nous faire entendre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMer 15 Juin - 22:03


Se pointer à une manifestation contre la mainmise des Prayers sur une partie de la ville ? S’était peut-être pas la meilleure idée du siècle, mais je préférais pouvoir jauger la situation par moi-même pour le coup plutôt que de me baser principalement sur ce que j’entendrais à mon prochain service au bar. Les mains dans les poches de ma veste, faussement détendue, je m’étais placée sur l’un des côtés du  cortège. Hors de question de me retrouver au milieu du bazar si jamais les choses devaient se précipiter.

J’observais les personnes présentes. Pour le moment, les choses se déroulaient plutôt tranquillement. Les gens étaient relativement calmes. Mais… malgré tout, une certaine tension semblait régner, comme si le moindre petit évènement pouvait faire dégénérer la situation. Une tension que, dans un sens, je pouvais comprendre. Les derniers… évènements posaient de nombreuses interrogations et les habitants s’inquiétaient sur leur devenir… Une réaction des plus normales… mais une réaction qui pouvait mener à des situations désespérées, peut être extrême. Et, dans un sens, cette manifestation pouvait être le premier domino qui allait enclencher tout cela. S’était pour ça que je voulais être ici. Non pas pour avoir une « place aux premières loges », ça il n’y avait pas d’intérêt… J’estimais plutôt que pouvoir prendre la température sur le terrain, ce serait le mieux. Je n’excluais pas totalement l’idée qu’à un moment ou à un autre l’un de ces évènements se répercute de manière plus… brutale sur Van Nyus et sur nous… En même temps… dans cette ville… à quel moment un évènement n’allait pas finir par retomber sur le coin de la figure de tous ces habitants ? Espérer l’inverse s’était presque… naif.

Je passais un peu machinalement une main dans mes cheveux. J’avais parlé à une ou deux personnes, principalement quelques clients qui m’avaient reconnu mais je ne tenais pas particulièrement à m’étaler. Sous ma veste, je sentais le contact rassurant de l’arme à feu et du couteau. Je ne comptais pas réellement m’en servir mais bon… Il valait mieux sécuriser.
Au final, pour le moment je me contentais de suivre le mouvement, me tenant aussi attentive que possible à ce qui pouvait se passer dans la manifestation ou autour.



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMer 15 Juin - 23:59


Your Downfall is a preparation for our up-rise

Rp commun

Qu'est ce qui pourrait réellement mal se passer hors mis tout ?...

Avec des conneries comme ça, l'anti-gang était un peu en effervescence... En vrai, je comprenais pas ce que ça foutait en haut... Les restrictions d'acheminements allaient forcément ouvrir la porte aux Prayers... Mais ma priorité restait que la population n'en souffre pas... trop du moins ? Et avec les pénuries qui se multipliaient... c'était de plus en plus la merde. J'étais limite à penser que les Prayers... n'était pas une si mauvaise chose... En oubliant ce qu'ils avaient derrière la tête. Et ce que je devais découvrir.
Après, la décision se comprenait... c'était une situation de crise... comme de merde. Mais quand même... y avait forcément moyen de mieux gérer... Et merde, j'allais pas tourner en boucle comme ça : les gens qui prenaient les décisions savaient probablement mieux que moi.

En revanche, de pacifisme voulus par les citoyens m'inquiétait... Ce genre de chose, ça dérape vite, et de pacifisme à... tout le contraire, on a vite fait le pas de trop. Alors cette manif... Ca m'inquiétait vraiment. Je sais... je suis pas le seul à pouvoir et vouloir m'impliquer et prendre des risques pour autrui mais... ça c'était vraiment y aller avec des gros sabots... en dansant sur un pain de C4.
Du coup, je me suis pas fait prier pour y aller. Sur le papier, j'étais en service. En pratique, j'étais en civil. Je suis pas non plus totalement con... Par contre, en service ou pas, j'avais pris mes habitudes. J'étais armée d'un flingue caché par mon long manteau. Mais c'était pas mon arme de service... Si jamais ça dérape... je voulais pas d'être accusé de bavure... Vieux réflexe de natif... peut être préjudiciable. Au central, j'avais prétexté enquêter en civil sur les mouvements à Florence. En pratique, je préférais prévenir que courir. J'avais à peine une plaque sur moi, mais caché bien au fond d'une poche de chemise, en dessous de 2 couches de vêtements. Si ça se voyait, ça pouvait foutre la merde. Mais fallait bien que les collègues me reconnaissent si jamais ça dérapait dans un autre sens...


Je m'y suis donc joint, observant attentivement les gens présents. De simples signes de tête à l'encontre des gens que je connaissais. Josh par exemple, sa taille le rendait assez repérable. Mais pas plus... enfin... jusqu'à voir une jeune fille sur le coté de la foule. Intrigué, et baissant un peu ma garde, je me suis joint à elle pour marcher à ses cotés.
"Lilith ? Qu'est ce que tu fais là au juste ?"
Un brin d'inquiétude dans la voix... bien malgré moi. J'étais surtout... confus... Une Blackened qui se mêle à une manif. civile contre les Prayers ? C'était un coup de merde si ça se savait... Elle avait prévenu ses sœurs au moins ? Qu'elle venait ?
Bon... voyons ça sous un autre angle : on avait tous les deux intérêt à se faire tout petits...

(c) princessecapricieuse


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1636

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyVen 17 Juin - 22:36

Je ne sais pas vraiment quand, ni comment, ni qu’est-ce, ni quoi que où (finalement je ne sais pas grand-chose), mais fait et de constater que je n’ai pas seulement été entraîné dans la mêlée … je me trouve carrément en son centre. Flanquée des quatre côtés par des corps en mouvements et des corps qui s’agitent pas mal. Inutile de préciser que par le temps qu’il fait, les odeurs on pourrait bien s’en passer …

Je n’ai eu que le temps – et le réflexe – de caler mon fidèle Guzzi (le sac, pas la bestiole de luxe qui pourrait porter ce petit sobriquet) contre mon torse, entourée de mes bras. À la base il est vrai qu’il aurait pu servir de bouclier – après tout il a déjà prouvé sa force et sa bravoure dans les rues de Downfall – est-il que j’y tiens quand même suffisamment que pour vouloir le récupérer en fin de jeu. Car n’est-ce pas exactement dans ce que je, et même nous tous, avons été embarqués ?

Une petite pénurie par-ci, des provisions et des mots doux par-là, un petit sourire pour faire passer la pilule et ensuite quoi ? Un vélo avec une petite sonnette ? Désolée les gars, mais si vous vouliez rouler quelqu’un dans la farine il aurait peut-être fallu vérifier la date de péremption ? Et la taille du sac surtout. On a beau nous rabâcher les oreilles que la taille ne compte pas, je vous prie de croire que quand le cartel va voir débarquer toute cette armada ils vont peut-être y réfléchir à deux fois avant de remettre ça. À moins qu’ils passent de la parole aux actes et que nos joutes verbales se tournent contre nous en se transformant en violences physiques. Non merci, j’ai donné.

C’est plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand la masse oblige mon corps à suivre le mouvement sous peine de me faire piétiner. J’avoue que ce n’était pas ma vision idéale d’une soirée en tête-à-tête avec Bob. Bien que je suis certaine qu’il me pardonnera de rentrer un peu plus tard que prévu, j’ose espérer qu’il ne va pas faire pipi contre le canapé. Comme la pénurie actuelle touche même les denrées les plus indispensables, je vous prie de croire qu’il m’en coûterait limite un rein pour changer le mobilier. Je n’ai pour autant pas précisé que ce serait mon rein. Mais je divague là. C’est une manière comme une autre de faire face à l’étendue de la situation.

Ma dernière participation à une manifestation date d’il y a fort longtemps déjà.
Eh oui, on ne va pas en rajeunissant.
Et ça fait encore plus mal que la grosse godasse qui vient de m’écraser un orteil.

Spoiler:


Dernière édition par Mickaëla Andersonn le Sam 25 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMar 21 Juin - 20:51



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h15


Une foule, une sensation de raz-de-marée engloutissant le bitume à coup de slogans accrocheurs, des cris, des chants. Des pancartes invitant à rejoindre le mouvement, d’autres ordonnant aux Prayers à dégager de leur ville. Des « Prayers = BS », « Tired of this insanity », « Plus de prayers, plus de malheur » s’élèvent dans les airs, bougeant au rythme des bras tendus, parfois clamés haut et fort.

L’ambiance est bonne enfant, de l’alcool passe de mains en mains. Avec ironie, une odeur de haschisch et d’herbe arrive de temps à autre à votre nez. Ça se bouscule, ça se chahute et le mouvement avance sereinement. À travers les voix, il est possible d’entendre des slogans hargneux, mécontent, « mort aux Prayers » et d’autres plus frappants entre deux chants que cela soit devant le cortège ou en fond. Le quartier, jusque-là sécurisé par les Prayers où les flics ne pouvaient entrer, est noyé par cette vague humaine.

Pour le moment, tout se passe bien. La vague prend la direction du centre de Florence, malgré des voix qui cherchent à motiver les manifestants à aller sur les docks pour brûler les réserves de drogues et piller les armes entre-autres. Il y a tout de mêmes des personnes qui entendent et cherchent à diriger la foule ailleurs. Mais la masse est plus importante.

Vous marchez donc en direction du centre du territoire des Prayers of Insanity. À votre gauche, le Millenium, boite de nuit connue du quartier, de l’autre, de nombreux bars aux terrasses désertées ainsi que divers commerces de part et d’autres. Ils ont fermé leur porte à l’annonce de la manifestation, faisant rouler les rideaux de fer pour ceux qui en possédaient un. La rue est dégagée, large, spacieuse, et il ne vous semble pas voir de résistance, ni de Prayers sur votre route. Seuls les commerçants semblent présents, enfermés dans leur magasin, en sécurité, à vous regarder, une main certainement pas loin de leur arme à feu. Au loin, vous entendez le grondement d’un orage en approche. La pluie finira par tomber, tôt ou tard.

Il vous faudra 3 tours pour atteindre la Zone 33 au rythme que vous avez. Tout peut se passer. Si la majorité de la foule a une attitude pacifiste malgré la faim, la peur et la colère, vous savez qu'il suffira d’une étincelle pour que tout éclate.



** SYSTÈME DE JEU **


Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.

Il n'y a aucun tour de jeu établi. Prévenez les autres membres de quand vous aller répondre.

Vous avez 10 jours pour répondre durant chaque tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain tour. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra être passé.

Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.

Dans la mesure où ce RPC est un sujet de discussion, il est peu probable d'avoir des lancers de dés mais nous ne nous fermons pas à l'éventualité d'en proposer. Si tel est le cas, vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).


** INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES **


A tous, comme dit sur discord, ce RPC ne possède pas de trame narrative : ce sera vous qui allez le construire. Si vous souhaitez que les choses se passent calmement, elles le seront ; si vous voulez faire intervenir des PNJ amis comme ennemis, vous pouvez ; si vous souhaitez que la manifestation parte en vrille vous pouvez et je jouerai en fonction de vos envies. Vous êtes les acteurs de ce RPC.
Selon et en fonction, il y aura des lancers de dés.


** JET DE DES **


Aucun jet de dés pour ce tour.


Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Angela Sarmoise
Angela Sarmoise
CITOYEN
◭ CREDITS : CND & Tumblr
◭ COMPTES : Geo & Tom
◭ MESSAGES : 150

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyVen 24 Juin - 18:37



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h15

La foule devenait de plus en plus compact, il y avait de plus en plus de monde, et il allait être difficile de nager à contre courant, même en étant sur le côté de la foule, même à ce niveau là. Mais vous vous en fichiez grandement, ce soir, vous étiez là pour voir comment tout cela allait tourner, pour voir combien de temps cela allait mettre à dégénérer car oui, ça allait dégénérer à un moment donné. Vous ne feriez rien de particulier, du moins à priori, car qui sait si une opportunité ne pourrait pas se présenter. Vous n'avez qu'un couteau rétractable et un fil de fer dans les poches, mais dans la cohue qui se prépare, dans l'agitation qui va arriver, qui fera véritablement attention à cela. On mettra les victimes qu'il y aura sur le compte des Prayers. Ainsi donc, les slogans sont là, sur des pancartes, dans les voix, et le cortège avance, doucement mais sûrement. S'il y en avait un qui avait la bonne idée de se faire sauter au milieu de la foule, il est certain qu'il y aurait de nombreuses victimes. Est ce que ça allait être le cas ? Est ce qu'il y aurait un kamikaze dans le cortège ? Vous n'en saviez strictement rien, mais il n'est pas si compliqué que ça de mettre la main sur un peu de C4. D'ailleurs, en regardant le sol, il y avait ce sac qui semblait abandonné au milieu de la foule, qui se faisait plus ou moins piétiné, ou alors qu'ils évitaient. Est ce que c'était le début de la folie ? Ceci n'était pas impossible. Quoiqu'il en soit, il ne semble pas y avoir de résistance, il ne semble pas y avoir d'entraves au flot humain qui avance, doucement, mais sûrement dans ce qui semble être la bonne direction. Vous avez perdu de vue le sac jonchant le sol, peut être que ce n'était rien du tout après tout, un gosse ayant perdu son sac à dos, à moins que ça ne soit plus sérieux. Et c'est alors, que vous voyez cet homme juste devant vous, une télécommande à la main. Au centre de celle-ci, il y a un gros bouton rouge, il appuie dessus et au centre du cortège, une détonation se fait entendre. Oups, la voici l'étincelle.


___________


Vous n'êtes pas comme les autres miss Sarmoise, mais vous êtes un AS pour tromper votre monde, et Downfall en est un parfait terrain de jeu.
A love like blood


(c)syndrome
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyVen 24 Juin - 19:29

J’écarquille un peu les yeux alors qu’un ancien Rat me passe une bouteille d’alcool, que je renifle avant de froncer les sourcils. « C’est du fait maison ! C’est bon j’te jure ! Regarde, j’suis toujours en vie ! » Je souffle un rire malgré moi, et lance un coup d’œil à Riley. « Hey gamine, c’est pas une gorgée qui va te tuer. » Du coup, je suis obligée de goûter, pas vrai ? Et peut-être qu’il se trompe et que cette gorgée va me faire tomber raide, parce que putain, c’est dégueulasse ! Mais je parviens à ne pas tousser et à ne pas pleurer. Il se marre et me fait signe de faire passer la bouteille. Je la passe à Riley en haussant les épaules. « Faut entretenir les bonnes relations. »

Je souris à nouveau, alors que la foule continue d’avancer, tranquillement et dans le calme. Evidemment que je me joins parfois aux voix, sans forcément chercher à envenimer les choses… Pour le moment. J’entends bien certains qui parlent des réserves et des docks, mais je crois que ce sera un peu la pire idée possible. Même si je veux que ça change, même si en soi j’ai jamais été contre faire exploser des trucs, me retrouver face aux Prayers qui défendront leur biens, étrangement, ça me motive moins.

Mon regard dérive des magasins alentours, sagement fermés voire barricadés, jusqu’au ciel. « Tu crois que l’orage va venir jusque-là ? » Personnellement, je m’en moque, j’ai toujours aimé la pluie, mais ça va être chiant.

Et soudain, au milieu du brouhaha ambiant, au milieu des papotages et revendications, une explosion retentit. Le temps d’une seconde, tout le monde se fige et des hurlements se font entendre. Mais ce sont des rires qui prennent aussitôt le relai. Je me suis retournée en entendant la détonation, ma main saisissant celle de Riley par réflexe, et je reste à fixer le spectacle, avant de tendre les mains en riant à mon tour. « C’est de la poudre holi ? » Des poudres de toutes les couleurs volètent dans les airs, recouvrant tout des couleurs de l’arc-en-ciel. Ma main pleine de couleurs va se poser sur la joue de Riley et je le fixe tout sourire. « Allez viens, on continue. » Je dois en avoir plein les cheveux, plein partout tout court, tout comme lui et ceux qui nous entourent. ce qui m'arrache un sourire encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyVen 24 Juin - 21:32


Pour le moment, tout se passe bien. Certes, la foule semble devenir plus dense et même sur les côtés du cortège on commençait à se sentir… noyé dans cette marée humaine. Entendre la voix d’Eliott, inquiète,  m’a surpris, on va être honnête. Ma première réponse a été d’esquisser un sourire à son encontre.

- Je viens… simplement voir comment les choses se passent. Tu sais, le problème de récupérer les informations au bar… c’est que ça peut être un peu déformé…

Un nouveau sourire dans sa direction. En soit, ce n’était pas un mensonge, j’ai peut être juste un peu… minimisé les faits. Regard autour de moi, entre les pancartes et les slogans, les bouteilles et les joints circulent. Autant éviter ça… pas le moment. Le long de la rue, les magasins sont barricadés et les commerçants... sont sur leurs gardes. Comment leur en vouloir ? Si la manifestation venait à dégénérer, ils en seraient également les victimes avec la dégradation de leurs boutiques. Mon regard revient sur Eliott,  avec cette foule, j’ai le réflexe de glisser ma main dans la sienne… Autant éviter de le perdre.

-Je pourrais te demander ce que toi tu fais là mais… je ne suis pas si naïve.

On continue d’avancer, l’ambiance « bon enfant » se poursuit. Et puis, du cœur du cortège, une explosion. Réflexe idiot envers un flic, se tourner vers lui, esquisser un mouvement pour le pousser… Une impression que le temps se fige le temps que les premiers cris retentissent… et une certaine incompréhension lorsque des rires y répondent et les remplacent. Je relève les yeux vers le visage d’Eliott, un « désolée » sur les lèvres, ne le faisant cependant pas sortir en constatant les poudres de couleurs qui commencent à le recouvrir et qui s’élèvent tout autour de nous. Un petit rire s’échappe de mes lèvres tandis que je regarde autour de nous, ma main toujours dans la sienne, sans vraiment que j’y prête attention.

-Pas certaine que ce soit le truc le plus… fin qui était à faire mais… Ca a le mérite d’ajouter des couleurs.

Mes yeux balaient la foule. Des sourires sous ces jets arc-en-ciel, à croire que personne n’a un seul instant cru que cela pouvait être plus… létal. Mais en étant plus attentive, j’ai l’impression que quelques personnes sont moins souriantes, semblant chercher à orienter le cortège dans une direction moins… tranquille. En tournant la tête, j’en vois plusieurs, à différents endroits du cortège. Ma main toujours dans celle d’Eliott, je tente de me rapprocher un peu de l’une d’elle… juste… pour savoir…



Codage par Libella sur Graphiorum


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1636

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptySam 25 Juin - 21:17

Est-ce que j’ai précisé que je me sentais littéralement prisonnière de ce cortège ? Les corps tout autour de moi se resserrent à tel point que moyennant une toute petite pression de plus, deux épaules arriveraient à me décoller du sol et je ne serais même plus obligée de marcher pour avancer. Comme ce n’est pas (encore) le cas, j’ai à peine le temps d’avancer dans le sens décidé par mon entourage direct sous peine de me faire aspirer par un tourbillon mortel. Il est clair que si je perds mon équilibre, c’est fichu. En plus de me faire bousculer comme le contenu d’un shaker, je vais me faire écraser par une bonne centaine de chaussures de toute marque. J’hésite sur le worst case scenario : les boots ou les talons aiguilles ?

Et comme pour donner matière à réfléchir davantage (et surtout plus vite) une détonation me percute de plein fouet. Traduction : ça se passe si proche de moi que j’ai l’impression que c’est mon propre pied qui vient de s’enfoncer sur une mine antipersonnel. Sous l’impact, j’ai fermé les yeux tandis que mes neurones essaient de retrouver leur emplacement. En même temps, je lutte toujours contre les bousculades qui viennent de partout et nulle part à la fois. La panique est de mise, même si elle n’a duré que quelques secondes. L’espace d’un instant, je me sens en plein champ de guerre. Même si je n’y ai jamais été. Et que ce n’est absolument pas dans mes aspirations premières. Comme pour la plupart de mes voisins. Mais les instincts humains étant ce qu’ils sont.

Je dois avouer que pour le coup cette position de femme-sandwich m’a sauvé la mise. Sans cet amas de corps (à lire de coudes et autre articulations divers et multiples) tout autour de moi, je me serais lamentablement vautrée tel la crêpe que je suis. Et là je n’aurais pas donné cher de mes propres articulations. Ici le gros boum m’a juste entrainé plus encore vers l’avant. Avec l’odeur de transpiration pour guider mes sens, vu que mon ouïe a décidé de me laisser en plan. Pourvu que ce soit temporaire. Je dois redoubler de vigilance pour trouver des repères et rester en mouvement constant.

J’aimerais vraiment m’extirper de cet étau. Inspirer un grand coup et me glisser entre deux feuilles de papier. Mais comme le dit la chanson : si c’était si facile, tout l’monde le f’rait. Il n’avait pas tort le chanteur.

Je prends sur moi et me laisse guider par cette bande d’inconnus qui continuent à scinder des slogans que je n’entends plus. Finalement, cette détonation a quand même eu quelque chose de bon. Si on oublie les côtés qui ont pris cher et les nausées qui me viennent.
Ne pas y penser.
Ne pas.
Y.
Penser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyDim 26 Juin - 10:31

L’ambiance a beau être relativement détendue, je ne parviens pas à être insouciant. Pas ici, alors que tout peut dégénérer si rapidement. Je hausse les épaules alors que Triss me demande combien de temps ça va rester calme comme ça. Il suffirait d’un excité pour que cela dégénère totalement et je pense que tout le monde ici en a conscience en plus. « Je n’en sais rien. Le plus longtemps possible j’espère mais… » Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase qu’une explosion retentit. Instinctivement, je me place devant Triss, avant de me redresser de toute ma hauteur, pour aviser les dégâts. Je n’ai pas mon matériel médical sur moi. C’est peut-être un tort. Mais je suis stupéfait de voir simplement de la poudre colorée… Pas de sang, pas de hurlements, pas de gémissements, de membres manquants… Mon cœur reprend un rythme plus normal. Pas comme si Triss et moi n’étions pas habitués aux explosions de ce type, suivies de scènes d’horreur… Mais là, juste une farce… « Qu’est-ce que… » Les gens rient, soulagés que ce ne soit que ça, alors que je me rembrunis. « C’est stupide. »

Provoquer une explosion dans une manifestation… vraiment n’importe quoi. Contrarié, je reprends la marche, suivant les gens, non sans vérifier tout de même que tout le monde va bien autour de nous. Cela a fait un sacré bruit et j’ignore si cela peut blesser comme certains pétards, même si ça n’a pas l’air d’être le cas. Curieux, je vais tout de même me diriger vers le reliquat de l’explosion, facile à trouver par l’arc en ciel de poudre au sol et ne trouve aucune trace de quoique ce soit d’organique ou autre. Ce serait malin de commencer par ça avant de semer le chaos par une explosion plus sérieuse… Ou de mêler à ces poudres colorées un agent pathogène volatile. Paranoïaque moi ? Non, quelle idée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMar 28 Juin - 8:08

J’essaie tant bien que mal de me convaincre que, vu que ce ne sont pas des Rats ou a minima des Unbroken, aucune raison que les choses dégénèrent. Enfin, si, il y a des tas de raisons mais, au moins, ce ne sera pas forcément du fait de la foule. Il y a là des citoyens lambda, si tant est que ce terme ait un sens, prêts à défendre ce qui leur est cher. Même si je grimace à la remarque d’Harper quant au fait de se faire dessus dès que nous arriverons, je suis bien déterminé à faire en sorte d’arriver jusqu’à leur QG. Et je ne suis pas le seul.

Pour autant, comme bien d’autres, je me fige au moment où retentit l’explosion, me retrouvant des années en arrière, à la mort du père d’Harper sous les bombes. J’ai un soupir de soulagement quand les rires prennent le relai au lieu des hurlements, esquissant un vague sourire à l’attention de la jeune femme. « Oui, on dirait. » Je passe un pouce sur sa joue, examinant ladite poudre avant de me faire bousculer. Peut-être que ça se passera bien cette fois. Oui, je sais, je ne suis pas du tout convaincu. J’ai un bref froncement de sourcils alors que je reconnais d’autres silhouettes dans la foule, me demandant s’il n’y a vraiment que des civils.

Avant que mon attention ne soit captée par quelques hommes et femmes. Une dizaine tout au plus. Des anciens Rats, j’en mettrais ma main à couper. Je tapote l’épaule d’Harper pour leur montrer leur petit manège. « Regarde ça. » Ils discutent vivement et certains finissent par secouer la tête pour rejoindre la foule. Alors que les autres vont se perdre dans une ruelle adjacente. « Ca, c’est mauvais. » Forcément, à leur place, j’essaierais de faire un truc spectaculaire pour rappeler que les Unbroken sont toujours là, d’une façon ou d’une autre. Sauf que ce n’est plus le cas et qu’on essaie une méthode moins… extrême. Si ça veut dire quelque chose ici. Et je serre un peu plus fort la main d’Harper, pas vraiment rassuré alors que le cortège continue d’avancer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyJeu 30 Juin - 18:14


Your Downfall is a preparation for our up-rise

Rp commun

Qu'est ce qui pourrait réellement mal se passer hors mis tout ?...

Elle vient "juste" voir ce qu'il se passe ? J'espérais juste pour elle qu'il n'y aurais pas conflit d'intérêt sur les évènements... ça pourrait la mettre en danger. Pour moi... bien sur qu'il y en avait... C'était mon taffe... Sur sa réponse, je me contentais d'esquisser une moue perplexe.
"Mouèf... si tu le dis..."
Mais son mouvement - sa main dans la mienne - me coupe dans mon élan et ma perplexité... Heu... Ouè, comme ça on ne se perdra pas. Et... je ne rougissais pas ! Quoi que... ça nous donnait une forme de couverture assez appréciable... Juste... une couverture... Bordel...
Sa constatation suivante, elle, m'arracha un air un peu résigné. C'était comme si un grand "oui bon, on s'est comprit" se lisait dans mes yeux une seconde. Une inspiration prise... avant l'explosion. Ma concentration revenue, je me contentais de tourner légèrement la tête vers la source du bruit avant de remarquer la réaction de Lilith. C'était... touchant je crois. Mais je me concentrais sur autre chose. Pas un coup de feu : la création de terreur aurait été plus rapide. Pas une mine : ça se verrait de notre position. Tout au plus un pétard ou une merde du genre. C'était pas sûr à 100%, mais les rires qui survinrent après l'instant de doute me confirma ma théorie. Les couleurs aussi. Un léger sourire en coin vers Lilith, comme pour la rassurer, mais aussi me moquer malgré moi. Non que ça se prenait à la légère ce genre de bruit. Mais le nombre de fois où ça revient juste à une connerie du genre... Fallait juste rester attentif, sans céder à la panique. Même en cas de mine ou coup de feu... on était assez loin pour s'éclipser et s'en tirer à bon compte tous les deux. Quoi que... ça restait mon taffe de vérifier ce que c'était... et m'en approcher... Heureusement que c'était que des bombes de couleurs... Si j'y survivais elle m'aurais tué pour les risques pris en cas contraire...
Toujours un léger sourire en coin, j'hochais la tête sur les propos de Lilith. Elle ne m'a pas tué pour m'approcher d'un échange de coup de feu... cool.
"Tu n'imagines pas le nombre de conneries du genre qui se passe en manif... c'est pas si rare qu'on ne le crois."
Par contre... sait on jamais... Alors que mon regard suivait ce qui semblait être Josh, je sortais un foulard de la poche de mon manteau pour le passer au cou, et surtout devant la bouche et le nez. J'allais en sortir un pour Lilith alors qu'elle me tirais vers des types à l'air renfrogné. Entreprenante sur la terrain... faut croire.

En revanche, c'était pas le genre de type calme avec qui on pouvait dire n'importe quoi. Sur notre approche, ils nous foudroyèrent du regard en se taisant. Fallait dire que ma gueule de hooligan ne semblait pas plus commode... quoi qu'ils étaient plus large d'épaule que moi... Toujours étant que je me dégonflais pas : Lilith avait trop avancé pour reculer. Un signe de main à leur encontre et je repris.
"Gentillet comme manif les gars, z'en pensez quoi ?"
Ils répondirent par l'affirmative, alors que je réfléchissais à la suite... Je semblais assuré... mais en pratique, je cogitais dur...
"Ca reste un putain de gang, ces connards de coincés du cul pensent vraiment les battre avec des pancartes et des slogans ? Je suis sur que la moitié est trop déchirée pour arriver à lutter."
Il avait raison... mais leur arrières pensé m'inquiétait bien plus... Bordel... fallait juste arriver à les calmer eux...
"Juste un coup dans l'eau... tant que ces putains de naïfs ne crèvent pas de leur connerie..."
"Coup dans l'eau ?" reprit l'un d'eux... mais laissant douter de mes propos...Est-ce que j'avais utilisé un langage trop rapproché aux flics ? "Pas si on s'en mêle camarade non ?"
Des casseurs ? Ou pire... putain... Si je pouvais pas nier un truc, Lilith avait le flair... pour les emmerdes...
"Patience... on aura bien une opportunité pour passer à l'action... Faut juste attendre qu'un de ces cons cris trop fort... On va pas non plus se mouiller nous même."
Calme... et gagner du temps... ouè, voilà... Je trouverais bien un moyen pour éviter que ces connards ne butent des gens dans leur "guerre" à la con... J'étais juste un peu inquiet du matos qu'ils avaient ramené ici... Calme, et ne cherchant pas spécialement à m'éloigner vite, je tendis un foulard à Lilith.
"Met toi ça sur le nez et la bouche, on sait jamais ce qu'il y a dans les couleurs..."
Léger regard vers la source supposée de l'explosion pour chercher Josh... Pour le moment... ça allait. Pour vu que ça dur... Pour autant, je ne quittais pas les à minima casseurs du regard...

(c) princessecapricieuse


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptySam 2 Juil - 17:40

Premier réflexe, hurler. Mouais pas terrible pour une militaire aguerrie hein, donc on va éviter. Second réflexe, chercher son arme...Alors me baisser dans une foule, c'est pas super non plus. Troisième réflexe, renifler l'air comme un cochon chinois...Oui un cochon chinois, on dirait pas mais le cochon a un nez plus efficace que le chien...Ahum, revenons a nos moutons. « Tu vois quelque chose ? » demandais je un peu anxieuse au large dos de Josh. Vu ma taille, j'étais pas prêt de voir un truc moi... « Y a des blessés ?...Attends...Pourquoi ça hurle pas ? » Je me penche un peu pour regarder devant lui et avise les très jolies couleurs qui volent partout...

Je papillonne un peu des yeux. C'est quoi ce bordel ? « Sérieusement ? Une bombe de peinture ? Dans un mouvement de foule ? Sont timbrés ? » Que je ronchonne en me détendant visiblement. Tiens, j'avais pas fait attention au fait que j'étais aussi tendue d'un coup, mais ça se comprend non ? Je glisse un doigt au travers des passes ceintures du jean de Josh, histoire de ne pas me perdre dans la foule alors qu'il reprend la marche. Et si...C'était le calme avant la tempête ? Aucune idée, mais je ne reste pas détendue longtemps. « Tu sais, je le sens pas vraiment... » Je murmure doucement mais je suis sûre que Josh m'a entendue et vu la tension de ses épaules, je suis a peu prêt certaine qu'il se méfie lui aussi. Sans verser dans la paranoïa, cette ville était assez imprévisible pour que tout pète a tout moment, comme un nouvel an chinois façon ravioli vapeur...Superbe image, merci.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyMar 5 Juil - 19:06



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h30


La bombe de poudre holi, cette poudre colorée offrit à une partie de la manifestation une tout autre ambiance sur l'ensemble du cortège. Plusieurs détonations synchronisées donnant l'impression d'une seule et même explosion. Bien qu'il y eut un choc sur le moment, les rires arrivèrent après. Seulement cette ambiance ne plaisait pas à tout le monde.

Pour beaucoup, vous ignorez qui sont vos voisins de cortège, cet inconnu avec un masque ou un foulard ou des lunettes, parfois les trois en même temps. Un habitant lambda venu crier sa colère, un flic venu observer et alerter, un casseur venu lâcher sa frustration, son besoin d'anarchie, ou est-ce un Prayer bien décidé à faire disparaître cette manifestation ?

L'ambiance reste toujours bonne enfant, bien qu'il y ait quelques bousculades et sursauts de violence qui rythme certains points. Parmi cette foule qui contient entre mille cinq cents personnes à deux mille sans arriver à en définir le nombre exact, il y a parmi ce cortège une soixantaine de Rats, une trentaine de flics en civil et une vingtaine de Prayers caché. Ils sont disséminés tout au long du cortège, souvent seul, parfois à deux. Peut-être que vous en reconnaîtrez un.

Vous avancez tranquillement, avec le sentiment d'être en sécurité ou non. Des personnes au visage masqué, sûrement des Rats - mais rien ne le confirme - commencent à monter en pression à mesure que les docks s'éloignent de leur trajet. Quelques casseurs s'attaquent à des bâtiments sous le contrôle des Prayers. De la caillasse grosse comme le poing explosent les fenêtres des magasins et autres bars. Des voix s'acclament, refusent d'accepter ce genre de comportement. Quelques coups sont échangés, mais peut-être que cela n'atteint pas vos oreilles.

C'est à l'arrière qu'il y a du mouvement, ceux qui terminent la marche, entendront qu'un membre des forces de l’ordre caché en civil a été découvert. Il sera poussé hors de la manifestation, traîné et roué de coup par des individus qui ont une dent contre la police plus importante que celle qu'ils ont envers les Prayers. Roué de coups, inconscient, il n’est pas sûr que cette personne s’en sorte vivante. Cela fait trop longtemps que la population est au milieu de ces deux groupes.

Autour de vous, à mesure que vous vous rapprochez, vous remarquez que certains sortent des armes blanches, à feux, des molotov. C'est une minorité mais assez pour que ça attire l'œil, assez pour se poser la question d'un dérapage. Pour l'instant, vous ne voyez aucune action Prayer mise en place pour ralentir la manifestation. Peut-être n'ont-ils que peu d'intérêt face à cette population grondant son mécontentement.



** INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES **


Ce RPC ne possède pas de trame narrative : ce sera vous qui allez le construire. Si vous souhaitez que les choses se passent calmement, elles le seront ; si vous voulez faire intervenir des PNJ amis comme ennemis, vous pouvez ; si vous souhaitez que la manifestation parte en vrille vous pouvez et je jouerai en fonction de vos envies. Vous êtes les acteurs de ce RPC.
Selon et en fonction, il y aura des lancers de dés.

Vous voilà placé dans différentes zones de la foule. Prenez en compte. Selon ce qui est posté par un autre joueur cela n'aura pas forcément de répercussion sur la zone où vous êtes. Dans l'ensemble, la foule est joyeuse. Il y a tout de même quelques tensions qui naissent. S'il y a une rixe à l'arrière, l'avant n'en tiendra pas rigueur et inversement. Cela peut se dégrader à un endroit mais pas à un autre.

@Harper Beckett  et  @Riley Emerson , vous êtes à l'avant
@Mickaëla Andersonn  et  @Angela Sarmoise vous êtes au milieu
@Lilith Donovan  et  @Eliott Fuchs  vous êtes à l'arrière
@Joshua Zhang  et  @Triss Gimenez  vous n'avez pas décidé.


** JET DE DES **


Jets de dés :
- Etat général des manifestants : 5 (bonne)
- Nombre de Rats cachés (par dizaine) : 6 (60)
- Nombre de Flic cachés (par dizaine) : 3 (30)
- Nombre de Prayers cachés (par dizaine) : 2 (20)
- Repérage d'un flic, personne ou prayers : 1 (flic)
- Si repérage, réaction des habitants : 1 (individus roué de coup, presque mort)
- Où cela se passe : 6 (derrière)

Si vous voulez laisser le hasard décider pour vous :
- Reconnaître une personne (flic, rat, prayers -> 1,2,3 vous ne reconnaissez personne, 4,5,6, vous reconnaissez un individu)


Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Angela Sarmoise
Angela Sarmoise
CITOYEN
◭ CREDITS : CND & Tumblr
◭ COMPTES : Geo & Tom
◭ MESSAGES : 150

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise EmptyVen 8 Juil - 19:42



Your downfall is a preparation for our up-rise

Florence, mai 2022, 19h30


Pourquoi faire exploser ce genre de petites bombes là ? Vous n'en compreniez pas la signification dans l'instant mais peut être qu'elles étaient les prémices d'autres bombes, à moins que ça ne soit pas le cas, vous restiez dubitative vis à vis de cela. Vous restez persuadée que ce n'est qu'un avant goût. De quoi ? Vous ne savez pas précisément mais ce type n'avait pas l'air d'être un clown pour faire ce genre de blagues là. Il n'avait pas un gros nez rouge et de grandes chaussures. Cette manifestation prenait une tournure que vous n'attendiez pas, mais peut être que tout cela va changer, ou pas d'ailleurs. Vous restez au milieu du cortège, vous tentez d'en voir les deux bouts, l'avant et l'arrière comme pour ne pas en perdre une seule miette. Votre esprit essaye de comprendre pourquoi ces bombes, mais il n'y parvient pas. Est ce que cela était pour créer un mouvement de panique ? Si c'était le cas, c'est raté, pour le moment. La foule surprise sur le moment semble reprendre sa paisible course même si vous pouvez voir sur les visages de certains qu'ils n'ont pas trop aimé ce cinéma là. Vous connaissez certains visages d'ailleurs, vous la petite souris qui connait tout un tas de choses sur le quartier, mais rien de significatif à vos yeux. C'est alors que juste devant un homme balance un cocktail molotov enflammé en direction d'une vitrine d'une boutique sous la protection des Prayers. Il vient vers vous, il a une casquette, et un bandana sur le visage mais son regard le trahit. C'est Mickey, celui que vous avez croisé avec Bambi l'autre soir, celui qui venait de se faire larguer par sa copine. Il semble énervé, et devant vous fait profil bas. Cela vous fera une petite histoire à raconter dans un de vos podcasts. La foule avance doucement, et pour le moment encore trop paisiblement à votre goût. Mais vous n'avez pas envie de devenir l'étincelle suffisante pour que le tout prenne feu, alors vous avancez laissant les casseurs s'amuser un peu.



___________


Vous n'êtes pas comme les autres miss Sarmoise, mais vous êtes un AS pour tromper votre monde, et Downfall en est un parfait terrain de jeu.
A love like blood


(c)syndrome
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise
» [TERMINE] From the ashes we will rise x Sinner's hand
» [TERMINE / RP COMMUN 6.1] What is dead may never die
» [TERMINE / RP COMMUN 6.1] Down on your knees
» [TERMINE / RP COMMUN 7.2] La loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Florence-