Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2888

MessageSujet: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMer 8 Juin - 19:37



Our downfall is a preparation for your up-rise

Florence, mai 2022, 19h00

Huit mois après l’assassinat de Woodrow, des moyens ont été donnés pour lutter contre le narcobanditisme. Les interventions et arrestations, parfois arbitraires, se sont intensifiées. En réaction, le cartel a renforcé la défense et surveillance de ses quartiers. Certaines artères de Florence et du Watts ne peuvent plus être empruntées, même par les forces de l'ordre. Œil pour œil dent pour dent, aucun affront n’est laissé impuni, et les bilans s'alourdissent chaque semaine.

Au cœur de ce déferlement de violence, la population tente de survivre malgré les restrictions qui créé depuis plusieurs mois des pénuries. L'armée limitant l'import de marchandises à l'intérieur de la ville, ce sont les Prayers of Insanity qui ont la charge de faire entrer les denrées essentielles. Pour contrebalancer leur ingérence et gagner une meilleure image auprès des habitants, le cartel pratique des prix abordables, mais est en difficulté pour assurer la demande. De plus, la population n'est pas dupe : elle sait ce que cette dépendance au cartel implique. Des solutions alternatives tentent d'être trouvées, tandis que la colère gronde de plus en plus.

C'est dans ce contexte de crise que le congrès signifie en avril 2022 à la conseillère Cleveland son accord pour que Downfall deviennent un territoire non incorporé d’ici la fin de l’année. La ville deviendra donc prochainement autonome, indépendante des États-Unis et de leur soutien.
Cette annonce a créé un vent de panique dans la population : la crainte que le cartel puisse corrompre l'armée, la police ainsi que la Justice est vive et justifiée, l’argent et les menaces ayant souvent plus d’influence que les convictions.
La branche extrémiste des Unbroken, les Rats, ont profité de ce climat pour rappeler ses motivations et ses combats : la libération de Downfall du joug des « oppresseurs » que sont les politiques, les forces de l’ordre et le cartel. Le mois dernier, une attaque a ciblé le baron de la drogue downfallien, manquant toutefois de le tuer.

Alors oui, les Prayers of Insanity savaient que la colère gronderait aux portes de leur empire, que le pavé de Florence serait battu avec rage. Ce qu'ils n'ont pas anticipé en revanche, c'est l'épaisseur de ce cortège, réuni par les Rats. Très rapidement, des barrages sont forcés, la foule désirant rappeler que ces rues leur appartiennent aussi. Face à l'ampleur de la contestation, et le début des premiers débordements, un conseil est réuni en urgence, Aaron Phillmore requérant ses gradés et subalternes de confiance.




** SYSTÈME DE JEU **


Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.

Il n'y a aucun tour de jeu établi. Prévenez les autres membres de quand vous aller répondre.

Vous avez 10 jours pour répondre durant chaque tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain tour. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra être passé.

Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.

Dans la mesure où ce RPC est un sujet de discussion, il est peu probable d'avoir des lancers de dés mais nous ne nous fermons pas à l'éventualité d'en proposer. Si tel est le cas, vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).


** MISES EN SITUATION **


@Livia I. Aldana, @Georgia O. Noumair, @Fade Reed, @Olivia Hetfield, vous étiez dans les murs de la Zone 33 lorsque Aaron Phillmore a demandé votre présence pour une réunion de crise. Vous êtes au courant de la situation.

→ La conseillère et juriste Aldana, tu suis depuis plusieurs jours l’organisation de cette manifestation par les Rats. Tes compétences en droit et en relation publique seront un précieux atout pour trouver une issue à cette crise.

→ Le Lieutenant Noumair et le Capo Reed, vous avez pris attache avec vos subalternes restés dans vos territoires – respectivement le Watts et Norwalk - afin de relayer l’ordre de ne rien tenter tant qu’un autre ordre ne sera pas communiqué. Si le Watts n’est pas touché par la manifestation, il court une rumeur d’attaque du Wonderland, la boîte de nuit étant repérée comme une annexe du QG des Prayers of Insanity. En revanche, la foule s’approche des quais, bien décidée à y pénétrer.
Vous resterez en lien avec vos subalternes tout au long de la réunion.

→ Hetfield, en convalescence, tu es passée à la Zone 33 malgré les congés qui t’ont été imposés. Il est hors de question que tu ne laisses les tiens dans cette situation, en sachant que ce sont encore les Rats qui sont derrière cette attaque du territoire du cartel.


** JET DE DES **


Aucun jet de dés.


Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMer 8 Juin - 19:39


Our downfall is a preparation for your up-rise

avec les Prayers of Insanity

« Réunissez les gradés présents dans la Zone 33 et que l’ordre soit donné et relayé de ne rien faire pour le moment ». La clameur grondait dans Florence. Il entendait la foule vociférer, appelant par divers slogans à ce que le peuple puisse se gouverner par lui-même, et non seulement dans les quelques et étroites marges de manœuvre que leur laissaient le cartel et les forces de l’ordre. Car les Prayers of Insanity faisaient bien partie du problème de l’ex-quartier expérimental : ils justifiaient la présence de l’armée et de la DPD. La guerre contre la drogue faisait chaque jour des victimes, directes et indirectes. Les dommages collatéraux avaient été dénoncés en termes d’insécurité et de misère. L’argent ne circulait que dans les mains capables de tenir des armes. Les puissants s’enrichissaient tandis que les autres mourraient. La survie n’était même plus option possible. Observant de biais la limite entre les toits de la Zone 33 et le ciel envahi d’épais nuages noirs, Aaron se sentait devenir de plus en plus apathique. Accoudé sur son bureau, une main sous le menton, il passa un pouce sur la cicatrice qui courrait le long de sa mâchoire. Un mois auparavant, il avait été victime d’une tentative d’homicide. Un fourgon avait percuté sa voiture, alors qu’il revenait, avec Ezechiel et Olivia, d’une rencontre avec un partenaire à Little Tokyo. Ils avaient été attaqués au cœur même de leur territoire par les Rats, branche radicale des ex-Unbroken. Et voilà que le groupuscule avait organisé un nouvel empiètement de leur empire, cette fois-ci en utilisant des civils. Cette manœuvre était intelligente. Jamais le cartel ne pourrait se permettre de tirer sur la population, surtout lorsque celle-ci défendait sa liberté à pouvoir marcher dans toutes les rues et ruelles de cette ville qui leur appartenaient.

L’esprit acéré par un psychostimulant doublé d’un effet antalgique, Aaron s’arracha à son siège. Il ignora la douleur qui comprimait encore tout son flanc gauche. Quatre cotes cassées et un poumon perforé. Des détails gardés secrets à l’exception de ses plus proches collaborateurs. Le narcotrafiquant refusait toute condescendance, celle-ci reniant d’une certaine façon l’illusion de toute-puissance qu’il souhaitait conserver. Il avait seulement permis à ses subalternes de déplorer la perte de l’un des leurs. Ezekiel Johnson. Il était l’homme de main d’Aaron depuis plus de dix ans. Si certains s’amusaient parfois à le considérer comme son majordome ou son domestique, tous enviaient la confiance dont il bénéficiait. Il était la seule personne avertie des moindres déplacements, faits et actions du leader du cartel. Ce dernier avait perdu un ami. Et c’étaient les anti-douleurs qui lui permettaient pour le moment de négocier la souffrance du deuil. Olivia Hetfield avait été elle-aussi présente et blessée durant l’attaque. Elle lui avait sauvé la vie, et Aaron n’avait pas cherché à taire ce « détail », comme la jeune femme aimait à le banaliser, du moins en sa présence.  

Phillmore se rendit jusqu’à la salle de réunion aménagée au premier étage. Une quinzaine de personnes était réunie, le visage grave. Personne n’était dupe : la situation était problématique. La foule s’était infiltrée assez profondément dans Florence et risquait de menacer des zones sensibles du business : les quais, les aires de conteneurs, des entrepôts de stockage. La police – du moins celle en uniforme – était restée à l’extérieur du quartier. Après tout, certaines de ses artères leur étaient interdites depuis plusieurs mois. Néanmoins, des agents en civil avaient dû se glisser dans la foule, certainement dans l’optique d’approcher des points névralgiques du cartel.
Le flot des entrées s’étant tari, Aaron entonna : « Merci à tous d’être venus. Comme vous le savez, une manifestation de civils bat le pavé de nos rues. J’espère que vous avez bien relayé l’ordre à vos subalternes de ne rien engager tant que nous n’aurons pas évalué la meilleure option. » Son regard couvrit l’ensemble de femmes et hommes réunis face à lui. Il attendait que chacun fasse un état des lieux de la situation et soit force de proposition.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyJeu 9 Juin - 22:39

Une expression fermée sur le visage, Livia reposa son smartphone, sans pouvoir retenir un bref soupir excédé. Quittant son fauteuil, la mexicaine vint se planter devant la fenêtre de son bureau, l’ampleur de la situation figeant ses sourcils dans un froncement. Cela faisait plusieurs jours que certains informateurs qu’elle veillait à garder dans ses petits papiers lui avaient rapporté des nouvelles pour le moins préoccupantes. Il se racontait que les Rats étaient en train de préparer une action visant les Prayers, et leur emprise sur Downfall, dont les précieux détails n’étaient cependant pas parvenus aux oreilles de la juriste, empêchant le cartel de pouvoir se préparer adéquatement à l’invasion qui sévissait à présent dans les rues de Florence. Et quand bien même ces informations avaient été plus précises, la juriste était d’avis qu’ils n’auraient jamais pu prédire que les Unbroken auraient pu entraîner une telle foule, convaincus tant de civils de les suivre dans cette marche sous leurs fenêtres qui suintait la rage, et le ras le bol.

On frappa sèchement à sa porte pour l’informer qu’Aaron avait requis sa présence, comme celle de certains gradés, et à son tour, la jeune femme rejoignit la salle de réunion pour ce qui s’apparentait à une réunion de crise. Arpentant la pièce, l’hispanique faisait les cent pas enfermée dans une bulle qui n’appartenait qu’à elle, coupée du reste des Prayers. Ses pensées tournaient à une vitesse effarante dans son esprit, tâchant d’exploiter les différentes options qui s’offraient à eux, et tous les scénarios qui s'échafaudaient déjà sur toutes les suites potentielles qui pourraient découler de ces émeutes. L’arrivée d’Aaron dans la salle de réunion fit exploser cette petite bulle, alors que Livia portait son regard sur le leader, serrant la mâchoire pour s’éviter toute remarque qui n’avait pas sa place dans cet endroit. Elle le savait encore convalescent, l’attaque qu’il avait subie près d’un mois plus tôt ayant laissé quelques séquelles qui, bien que quasi invisibles à l'œil nu, étaient toujours bien présentes. Le regard sombre de la brune se posa à cette pensée sur Olivia, à quelques mètres d’elle, dont le bras encore plâtré était un rappel constant de ce qui s’était passé, et de la mort d’Ezechiel.

Trouvant un rebord de table, l’avocate s’y installa, posant ses fesses dessus, alors que ses bras venaient se croiser sur sa poitrine, soulignant encore davantage l’expression fermée qui se dégageait d’elle. Livia eut un léger hochement de tête aux paroles d’Aaron, profitant du léger silence qui suivit ses mots pour parler à son tour : “-J’ai envoyé certains de nos hommes infiltrer les manifestants. Ils ont pour ordre de se fondre dans la masse, de ne rien tenter, et de relayer tout ce qu’ils jugeront utile sur la situation et son évolution.” annonça-t-elle d’une voix forte pour être entendue par tous, avant de reprendre sur le même ton : “-Les premiers retours sont plutôt inquiétants. De nombreux barrages ont été forcés, et des civils se sont infiltrés jusqu’aux abords des quais, ou des entrepôts.” précisa-t-elle sans chercher à minimiser l’ampleur de la situation dans laquelle ils se trouvaient. “-Il semblerait cependant que pour l’heure le Watts soit épargné par la manifestation, mais tes hommes sur place auront sans doute plus d’informations à ce sujet.” acheva-t-elle, tournant son regard sérieux vers Georgia, également présente au sein de la cellule de crise improvisée.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9479

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyDim 12 Juin - 13:56



Our downfall is a preparation for your up-rise

Florence, mai 2022, 19h00

Cela faisait déjà huit mois que vous aviez réussi à mettre à mort Woodrow, mais la situation ne semblait pas aller forcément exactement dans le sens que vous désireriez, du moins, c'était le sentiment qui t'habitait malgré tout. Quelque chose n'allait pas mais tu ne saurais pas mettre précisément la main sur quoi. Une chose était certaine, il était de plus en plus difficile de donner des informations à ceux à qui tu devais rendre le plus régulièrement des comptes. La surveillance des quartiers des Prayers of Insanity était renforcée, et tu ne pouvais pratiquement plus quitter Florence ou le Watts, tout juste pour te rendre du côté de Van Nyus quand c'était nécessaire. Bref, une réunion avec le boss s'imposait, le boss des Prayers évidemment, pas le boss de la DPD. Est ce que derrière cette colère se cachait simplement la colère des habitants du quartier ? Non, tu étais persuadée qu'il y avait bien plus que ça, mais quoi exactement, tu ne saurais le dire. Il y avait bien trop de monde pour que les choses soient normales. Vous allez me dire, qu'est ce qui est normal du côté de Downfall, mais quand même, il y avait clairement anguille sous roche, bien trop. Ainsi donc, avant d'agir, il fallait voir quel plan d'attaque ou de défense il faudrait employer. Tu avais donné tes ordres, et ils ne devaient pas être enfreins. Si certains agissaient en cavalier seul, il y aurait de lourdes conséquences et tu te ferais un plaisir de le leur faire comprendre. Tu avais fait en sorte de doubler les patrouilles aux abords du Wonderland. Les gens savent que c'est le cartel qui gère l'endroit, et un attentat est possiblement à craindre. Ce serait dommage que ta plus grosse source de revenue du coin soit mise à mal. Ainsi donc, tu es là, avec les autres, et tu sens déjà que la tension est bien trop présente. Aaron espérait que ses ordres soient bien mis en place et donc, il voulait un premier bilan. C'est Aldana qui ouvrit la bouche en premier. Elle fit son bilan avant de te donner pour ainsi dire la parole concernant le Watts.

" Pour le moment, il n'y a pas de débordements de ce côté. J'ai doublé les patrouilles pour quadriller la zone au cas où, notamment autour du Wonderland. Aucun débordement à déplorer pour le moment, mais s'il y a quelques choses qui se profile, j'en serais rapidement avisée. Quoiqu'il en soit, je trouve ça étonnant qu'autant d'habitants du quartier s'impliquent dans ces manifestations. Si la colère pouvait être logique, il y a un nombre bien trop important de personnes pour que ça vienne d'eux même. Vous pensez qu'on leur a monté la tête contre nous ? "

Tu lances la question en parcourant l'assistance du regard, sans pour autant attendre une réponse dans l'immédiat, c'est surtout pour leur lancer la réflexion si jamais ils n'étaient pas déjà en train d'y réfléchir. Qui pourrait être derrière tout ça ?



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyDim 12 Juin - 16:41

OUR DOWNFALL IS A PREPARATION FOR YOUR UP-RISE Les Prayers of InsanityCe plâtre commence à sérieusement me taper sur le système. Tout est bon pour gratter l’intérieur, crayon, baguette du dernier Jap pris la veille, couteau à bout rond si des fois c’est pas à bout pointu. Demain, le doc m’enlève cette saloperie. Ça fait un putain de mois que j’ai pas touché ma batterie et j’ai interdiction d’aller me battre pendant encore un moment. À ces enculés qui nous ont percutés, buté Zeke, je leur ferai bouffer le pissenlit par la racine. Le Boss a survécu, malgré les heures d’intervention où j’ai bien cru qu’il allait y passer et je suis sortie avec un bras pété et des égratignures depuis cicatrisées encore visibles. Et même si le patron m’a dit de me reposer, nope, je continue le taf surtout s’il n’y a plus Zeke. Jamais très loin, j’attends qu’il ait besoin de moi pour X ou Y raisons. Je le remplacerai pas, c’est certain.

Mon regard se perd au loin, là où des nuages noirs annonçaient sûrement la pluie. J’entends au loin le bruit d’une manifestation qui a démarré plus tôt. Tirant sur ma cigarette électronique, saveur citron meringuée, j’entends la porte s’ouvrir et un collègue en sort, m’apprenant qu’une réunion allait être faite. Un mouvement de tête et je retourne à ma contemplation, attendant qu’Aaron sorte à son tour, un temps plus tard, le suivant sans un mot dans la pièce où étaient déjà présents des gradés. Une fois tout le monde présent, Aaron s’assure que les ordres donnés plus tôt, concernant la manifestation ont bien été pris en compte. Livia affirme avoir envoyé des hommes parmi la foule pour les surveiller de plus près. Apparemment, les civils ont déjà forcé plusieurs barrages et sont pas loin des quais. Georgia reprend après elle pour confirmer que le Watt est tranquille pour le moment. Elle se questionne quant à l’origine de cette manifestation. Trop de monde. La bouche pâteuse, je la regarde sans comprendre vraiment où elle veut en venir.

Soit pas con, Georgia, dis-je coupant la parole à un gradé de Florence. La crise de paranoïa, tu nous la fais plus tard. La mort de Woodrow a niqué nos chances d’appartenir aux USA. Même si c’est pas officiellement de notre faute, y’a un putain d’embargo qui est en train de ruiner la ville. Quand bien même on la ravitaille comme on peut ça suffit pas. Les gens sont pas si cons que ça, ils ont compris que ça puait. Si t’as des trouduc qui ont allumé la mèche de cette manif’, c’était pas difficile de raviver la colère. Mais c’est pas le problème.

Je laisse pas le temps pour reprendre, croisant les jambes sur la chaise où je me suis calée plus tôt.

On fait quoi s’ils décident de tout cramer ? Je veux pas buter du civils, c’est pas leur faute si tout ça c’est de la merde, mais on fait quoi concrètement ? On va pas leur dire que tout va bien se passer, ça serait mentir, on va pas leur tirer dessus sinon c’est plus l’armée qu’ils vont envoyer avec des flingues et leur tête de con mais ils vont venir avec du napalm. On a nos marchandises sur les quais, nos planques, va falloir assurer leur sécurité. On fait quoi.
:copyright: Crimson Day

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMer 15 Juin - 4:56


I'm the Origin of all this... [Fade & Commanders Prayers]


Quais de Fallenwalk, dans la nuit. Le Capot borgne rôdait, ses hommes s'agitaient. Si sa présence était requise, c'est qu'un problème survenait. Il avait mis en place des conditions de travail de sorte qu'il puisse déléguer à quelques hommes de confiance les tâches de gestions sur les docks et qu'on l'appelle seulement pour les grosses affaires, clients, vérifications de marchandises douteuses ou visites surprises d'un tier.

Arborant un grand costard noir dans un lieu si crasseux, il détonait dans le paysage. Encore plus quand il utilisa le haut parleur d'un des entrepôts à pleine puissance pour sommer ses hommes de main de venir. Clarifiant bien vite ses idées, consignes en ses temps rudes :

Préparer les grues et des conteneurs vides en nombre. Videz en si il faut et tasser les armes dans d'autres. On fera le tri plus tard, ce soir je veux que vous soyez prêts à tout mais surtout à me barrer le port de conteneurs. Utilisez toutes les machines qu'ils faudra pour quand je vous appelle et donne le top. J'compte sur vous."

8 longs mois depuis qu'il avait allumé la mèche avec son équipe...8 mois que les siens avaient truffés de balles la voiture de Woodrow et qu'il l'avait fait sauté à la grenade, le tout saupoudré d'avoir fait exploser un camion de C4 au nez des militaires. Il avait démarré tout ceci et n'avait pas la moindre idée de comment en sortir sans effusion de sang.

Aaron avait fait appel à tous les gradés les plus éminents, Livia, bras droit d'Aaron au même titre qu'Olivia, son bras gauche. Et Georgia, une valeur sûr avec qui il avait continué de travailler après l'affaire Woodrow. La fine fleur des Prayers autour d'une table, pour parler de la situation en ville et la maintenir entre leurs griffes. Filant dans une voiture avec un chauffeur, le Capot se fit amener au QG des Prayers, zone imprenable pour le moment...

Les mesures n'avaient pas tarder à tomber, en ce qui concerne Noumair et Reed, il avait eu consigne de transmettre aux hommes de leurs territoires de ne rien tenter, cependant l'un comme l'autre avait mis en branle leurs idées. Aaron se leva, endolori et le cachant mais Reed était suffisamment proche de lui pour savoir ce qu'il avait vécu récemment...Et un grand brulé comme lui sait sentir la douleur d'un homme vu qu'il expérimenté une vraie agonie.

« Merci à tous d’être venus. Comme vous le savez, une manifestation de civils bat le pavé de nos rues. J’espère que vous avez bien relayé l’ordre à vos subalternes de ne rien engager tant que nous n’aurons pas évalué la meilleure option. »

" Cela à été fait dans ma zone.

Livia prit bien vite la parole, informant le conseil qu'elle avait mis en place des hommes dans les foules civiles pour surveiller la situation, réflexe sain et apprécié qui averti l'ensemble des personnes présentes de la menace car ils se rapprochaient dangereusement de zones très sensibles pour les Prayers...Dont la zone d'influence de Fade.

Goergia donna la même version avec les hommes de son secteur bien qu'elle soulevait le point que les foules étaient bien trop fortes de monde ce coup-ci, Olivia lui répondant bien à sa manière et prenant parti des civils tout en énonçant le fait que Downfall allait officiellement devenir indépendante mais du coup en proie à un Embargo.

" Pour ma zone menacé, j'ai pris les devants et dit à mes hommes de préparer des conteneurs vidés prêts à servir de barrages dans les voies menant aux docks. J'ai fait mettre des sentinelles en amont pour avertir si les foules arrivent. Si tu me l'accorde Aaron, je pourrait les freiner. Foules ou non, pour parvenir aux navires, ils devront se grimper les uns sur les autres. De quoi laissez le temps d'évacuer ce qu'on a."


code by EXORDIUM. | gifs by tumblr.


Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptySam 18 Juin - 19:14


Our downfall is a preparation for your up-rise

avec les Prayers of Insanity

Une migraine pulsait sous ses tempes, et il ne put s’empêcher d’enserrer quelques secondes son front, faisant un étau avec son pouce et son index. Aaron savait qu’il envoyait là un signe de vulnérabilité : il montrait à tous que cette situation lui pesait. Après avoir frôlé la mort et traversé un long mois de convalescence durant lequel des états confusionnels avaient épisodiquement troublé ses capacités à diriger, le narcotrafiquant avait accepté l’idée que son empire lui survivrait, car il n’en était qu’une infime fraction. Sa mort n’aurait été qu’une mutilation, une infirmité temporaire que l’instinct de survie du clan aurait rapidement pansée et compensée. Les femmes et hommes qui se présentaient devant lui étaient sa relève. Ses héritiers. Certes, Aaron savait qu’il en verrait certains mourir, mais les autres lui survivraient et lui succèderaient. A ce titre, il devait renforcer la cohésion délitée par les fractionnements des territoires. Aldana l’assistait dans cette tâche, bien que leur relation fût pour le moins austère depuis qu’il avait ordonné la mort de son frère et ex-collaborateur du cartel mexicain. Pourtant, la confiance qu’il lui accordait n’avait pas faibli, et son respect pour son bras droit n’avait fait que croître. Malgré l’adversité des situations qu’ils traversaient, elle demeurait à ses côtés, d’une loyauté inébranlable. Une qualité que partageait le nouveau Capo de Fallenwalk, Fade Reed, pour qui les intérêts du cartel avaient toujours primé. Lui aussi était un fin stratège, moins en relations publiques et politique qu’en organisation et défense du terrain. En très peu de temps, Reed avait redressé le quartier des quais, dissipant le chaos qui y régnait à la suite du meurtre par la DPD de l’ancien gradé en chef. Son naturel spontané lui offrait une proximité avec ses subalternes, avec lesquels il savait néanmoins conserver des rapports de hiérarchie et d’autorité.
Non loin de lui, le Lieutenant Noumair avait aussi participé de façon significative à l’histoire du cartel. Elle tenait avec deux autres Lieutenants le Watts, le Capo Moore étant incarcéré depuis son arrestation il y avait plus d’un an. Elle avait aussi participé à l’assassinat du Procureur Woodrow, démontrant d’une ultime façon sa loyauté envers le clan.
Enfin, Aaron savait qu’il pouvait compter sur Hetfield, présente aujourd’hui dans les locaux de la Zone 33 alors qu’invitée à prendre quelques semaines de repos. Son invariable présence à ses côtés était plus qu’un atout : une chance. Sans elle, il ne serait plus là.

À la suite de sa brève introduction appelant ses gradés à faire une analyse de la situation, Livia prit rapidement la parole. Elle surveillait depuis déjà quelques jours l’organisation du mouvement coordonnée par les Rats. Elle avait pris la précaution d’envoyer des hommes du cartel dans les rangs de la manifestation afin d’être tenue au courant des moindres mouvements et initiatives de cette foule en colère. Cette dernière grandissait et exultait, la haine étant un virus contagieux ayant infecté les esprits. Des frontières allaient être franchies au sein de Florence ; frontières pour lesquelles les Prayers of Insanity tuaient en temps normal.
Quant au Watts, la situation semblait calme. Le Lieutenant Noumair confirma les informations d’Aldana, indiquant toutefois avoir ordonné une surveillance accrue du Wonderland, point névralgique de l’empire du cartel dans ce quartier récemment annexé. La jeune femme s’étonna ensuite de l’ampleur de cette foule qui venait, en cette fin de journée, contester l’autorité du clan. Cette foule avait-elle été influencée ? Cela paraissait évident. Les Rats menaient à présent une lutte ouverte contre le cartel, l’ayant désigné comme l’un des grands oppresseurs de cette ville. Un oppresseur à éliminer.
Olivia choisit cet instant pour s’exprimer, avec toute la spontanéité – vulgaire - qui pouvait la caractériser. Elle rappela qu’en assassinant Woodrow, le clan avait fait avorter toutes les chances de l’ex-quartier expérimental d’appartenir aux USA. Condamnée à une autonomie à laquelle Downfall n’avait pas pu se préparer : la population vivait selon un régime d’austérité qui précarisait toujours plus le quotidien. Même si personne n’osait encore en parler – si ce n’étaient les Rats dans leurs discours enfiévrés -, la famine pourrait devenir un fléau à moyen terme. Et quand la foule avait faim, des têtes tombaient. Les Français pouvaient en témoigner.
Hetfield recentra ensuite son propos sur la problématique qui s’imposait à eux : que faire de ces civils qui empiétaient le territoire du cartel ? La discussion ne semblait pas une alternative possible. Une offensive pour les rejeter en dehors de Florence non plus. Or, rien faire n’était pas plus acceptable. Elle proposa de tout d’abord sécuriser les points névralgiques de leur business. Ce à quoi le Capo de Fallenwalk rebondit, en précisant qu’il avait protégé les zones les plus sensibles des docks. Il avait aussi posté des hommes en sentinelles, prêts à intervenir pour ralentir la foule s’il le fallait.

Aaron les considéra un instant, imposant un bref silence, avant de répondre, d’un ton calme : « Nous ne pouvons pas attaquer des civils. Les Rats tentent de nous pousser à la faute en nous envoyant cette foule en colère. Ils prennent consciemment le risque de heurts, en sachant qu’ils feront des potentielles victimes civiles des martyrs. » Et ça, les Prayers of Insanity ne pouvaient clairement pas de se permettre. On accusait déjà leur business de victimes civiles indirectes. S’ils faisaient ce soir des morts ou même des blessés, ils donneraient raison aux Rats, et légitimeraient toutes les actions de la population contre eux. « Il faudrait parvenir à saboter de l’intérieur cette manifestation. Je doute que nous parvenions d’une quelconque façon à apaiser les esprits par un contre-discours. Mais peut-être pouvons-nous distraire de son but la foule ? L’amener ailleurs ? Ou alors, lui donner ce qu’elle veut : nous prendre quelque chose qu’elle estime qu’il lui appartient. Mais quelque chose qu’on aura décidé. » Aaron n’était pas dupe, les Rats ordonneraient à la foule de détruire et piller Florence en l’invitant à « obtenir réparation ». L’extorsion risquait d’être inévitable. Or, que voulait la population si ce n’était être sûre de pouvoir manger demain ? « Autrement, il est essentiel de protéger nos stocks d’armes et de drogues. Les Rats comme la DPD vont certainement profiter de la confusion pour faire des saisies. Or, on connait certains de leur visage... » Phillmore avait néanmoins conscience que neutraliser ces individus dans la manifestation sans causer de troubles supplémentaires serait une tâche délicate.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMar 21 Juin - 21:30

Le visage fermé, Livia écoutait les Prayers s’exprimant sur la situation, les uns après les autres, alors que sa main se resserrait peu à peu sur son téléphone, s’attendant à ce qu’il vibre à tout instant pour leur apporter des nouvelles en direct de la manifestation. La mexicaine hochait la tête de temps en temps, appuyant tel ou tel propos provenant de l’un ou l’autre de ses acolytes. Les ordres semblaient avoir été respectés à la lettre par Noumair et Reed, et elle espérait qu’il en était de même ailleurs sur leur territoire, que chacun comprenait la gravité de ce qui était en train de se dérouler en ce moment même sous leurs fenêtres. Jamais l’avocate n’avait eu à ce point la sensation de se trouver sur une poudrière prête à prendre feu, et pourtant, nombreuses avaient été les affaires délicates depuis son arrivée à Downfall, plus d’une décennie plus tôt.

Aaron ne tarda pas à reprendre la parole, attirant une nouvelle fois l’attention de Livia, qui se passa une main sur le front, les engrenages sous son cuir chevelu se mettant en branle alors qu’elle réfléchissait aux mots que venait de prononcer leur leader. Un léger froncement de sourcils trouva sa place sur les traits de l’hispanique, s’accentuant de plus en plus, jusqu’à ce que la brune reprenne la parole : “-Ce n’est peut-être pas une mauvaise idée, cette histoire de contre-discours.” commença-t-elle prudemment, relâchant la pression de sa main sur son front pour se redresser légèrement, regardant les siens à tour de rôle. “-Je ne pense pas qu’il aura le moindre effet, ni que ça apaisera les esprits comme tu le dis, nos concitoyens sont trop remontés pour ça. Mais ça pourrait détourner suffisamment l’attention des manifestants pour nous laisser le temps nécessaire à mettre nos marchandises et nos armes en sûreté. Et ça pourrait aussi amener la foule exactement où on le souhaite, et peut-être même nous donner l’opportunité de la maîtriser un peu.” déplia-t-elle ses pensées à voix haute, tandis qu’elles se déroulaient comme un fil dans son esprit.

Livia lança un long regard à Aaron, alors que les rouages étaient toujours en marche, et qu’elle envisageait déjà tout ce qui pourrait ressortir de ce face à face avec la foule. Et l’idée n’était pas sans conséquences néfastes possibles. Aussi, la juriste s’humecta les lèvres, un infime soupir quittant ses lèvres. “-Mais…il pourrait aussi y avoir des complications, vu l’état d’esprit des civils. De simples provocations murmurées aux mauvaises oreilles, et ça dégénèrera. On pourrait être débordés, voir complètement dépassés et ne pas réussir à contenir les manifestants. Ça nous mettrait dans une position encore plus délicate si c’était le cas. Il ne faut surtout pas qu’il y ai ne serait-ce qu’un seul heurt. La moindre goutte de sang répandue nous sera reprochée…sauf si c’est le nôtre qui coule, bien sûr.” ajouta-t-elle avec une amertume qu’elle ne chercha pas cacher.

Les doigts fins de Livia s’emparèrent du pendentif qui ne quittait jamais le cou de la jeune femme, alors qu’elle poursuivait, après une brève pause nécessaire à l’organisation de ses pensées. “-On pourrait envisager de faire ce discours près des entrepôts dans lesquels on stocke les denrées que nous mettons en vente. Si la situation dérape, ces entrepôts pourraient être cette offrande aux manifestants que tu semblais prêt à accepter. Leur perte ne mettra pas en péril le business et donnera l’illusion aux civils qu’ils nous ont pris quelque chose. La foule a faim, et ces denrées arriveront à point nommé, trop pour qu’une partie de ces personnes ne se chargent pas les bras de nourriture avant de fuir en courant.” conclut-elle, relâchant le pendentif qui dansa un instant sur sa poitrine avant de s’immobiliser. Quelle que fut leur réponse à cette manifestation, il ne leur faudrait pas traîner, les minutes s’écoulant entraînant avec elles leur marge de manœuvre, et les acculant de plus en plus.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9479

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyVen 24 Juin - 19:05



Our downfall is a preparation for your up-rise

Florence, mai 2022, 19h15

Oui, tu penses vraiment qu'il y a quelqu'un derrière tout ça. Tu ne sais pas précisément qui, mais il y a clairement trop de monde pour que ça soit normal à ton goût. Pourquoi maintenant déjà ? Pourquoi un tel timing ? Si le mot a été passé, il n'est pas anodin. Tes informateurs dans la foule te disent que l'ambiance est pour le moment bonne enfant mais est ce que cela va durer ? Tu ne le penses pas, tu sais qu'il suffira d'une étincelle pour que tout explose, de façon figurée ou véritable. C'est donc Olivia qui te réponds en premier et réagit assez vivement sur cette potentielle théorie du complot. Ce n'est pas parce que les principaux ennemis du gang ne sont plus là, qu'il ne reste personne pour tirer quelques ficelles dans l'ombre alors que plus personne ne s'y attend. Mais tu ne réagis pas plus que ça à ses propos, tu sais que tu as raison, c'est ton instinct de flic qui te le fait savoir, et cet instinct là, il ne te trompe que très rarement. Tu ne vois pas pourquoi il te tromperait à ce moment là. Reed a préparé le terrain sur les docks mais tu n'en attendais pas moins de sa part, il est précautionneux le bougre, et même s'il ne voit que d'un oeil, tu ne peux pas lui reprocher ceci. C'est déjà carrément la merde, et cette manifestation, qui va dégénérée ne fera qu'accentuer le problème et ça retombera sur le cartel, à n'en pas douter. Tu verras ce qu'Aaron va dire, mais tu as déjà quelques idées à ce sujet là. Il avait pris le temps d'analyser ce que vous aviez pu dire avant d'annoncer la suite. Il confirmait donc tes propos, les Rats étaient donc derrière tout ça selon ses propos ce qui semblait logique malgré leur nombre, faible, mais suffisant pour attisé cette foule. Ainsi, après Aaron, c'est son bras droit Livia qui reprenait le relai. Elle avait plus à dire que lui, comme si elle gérait déjà plus de choses. Un contre-discours serait sans aucun doute une perte de temps, d'une inutilité profonde. Les gens semblaient être assez déterminés malgré tout à aller en direction des stocks. Mais il semblerait plutôt évident de leur donner quelques choses, et le boss avait parfaitement raison sur les choses que vous pourriez choisir de donner.

" Je ne sais pas si un contre-discours aura une quelconque utilité. Qui va l'écouter ? Personne c'est sûr donc je ne pense pas que cela nous fera gagner du temps. Mais ça peut être essayé toutefois. Je ne vois pas comment la manifestation peut rester pacifique jusqu'au bout à vrai dire. Il y aura forcément un minimum de heurts, n'est ce pas ? Faut être réaliste, quoique l'on fasse, on va perdre des plumes, ce qui compte, c'est de limiter les dégâts en essayant de ne pas attiser une haine qui commence à grandir contre nous. "

Limiter les dégâts, c'était l'idée. Est ce que ce n'était pas déjà trop tard ? N'aurait-il pas fallu agir avant que la foule ne se regroupe ? Vous avez quatre heures pour répondre à la question.




___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyDim 26 Juin - 15:37

OUR DOWNFALL IS A PREPARATION FOR YOUR UP-RISE Les Prayers of InsanityUne manifestation. Mais quelle idée de merde sérieusement. J’ai jamais compris cette idée de dire « on est pas content ». Si je voulais quelque chose, je le prenais et ça depuis gamine. J’agissais concrètement au lieu de déambuler en chantant et en m’astiquant le poireau sur ces panneaux aux slogans pétés. Ces gens dehors ne crèvent pas encore de faim mais ça ne saurait tarder et ça, c’est en partie grâce aux Prayers. On n’est pas la Croix Rouge, merde. On avait pas eu besoin de faire ça, les aider montrait que leur sort nous importait.

Un discours ? Autant leur donner une arme pour qu’ils vous visent. Que ça soit vous Patron, ou toi Livia, non, c’est faire une grosse connerie. Y’a pas un mois que ces enculés ont tenté de le tuer. Si y’a ces saloperies de Rats dans ce cortège autant vous flinguer maintenant. Que ça soit vous deux ou n’importe qui dans cette pièce. Et puis si y’a des flics à l’intérieur … Je ne doute pas qu’ils sont au courant de tous les noms et têtes présents dans les hauts rangs mais je prendrais pas ce risque. Je pourrai pas vous protéger.

Et je m’adresse directement à Aaron pour cette dernière phrase. Concernant les flics, mon regard s’attarde sur la Capo de Florence absente de la réunion. Evidemment. Je reprends rapidement.

Comment saboter cette manif de l’intérieur ? ça serait le meilleur moyen, le moins risqué. On a qu’à faire croire que des flics arrivent pour mettre un terme à leur manifestation ? Ou les militaires ? Ou alors, j'en sais rien, faire passer l’idée que les Rats ont volés les fameuses denrées qu’on devait apporter pour affamer la population, les foutre en rogne pour les amener à aujourd’hui ?

On m’a jamais demandé de réfléchir, j’ai toujours agi, obéi alors les idées sont pas les plus lumineuses mais je propose autre chose. Qu’importe ce qui sera décidé, j’obéirai aux autres du patron. Dernier regard vers l’équipe, attendant de voir si des idées de génie allaient sortir. J’ignore combien de denrées on a en stock dans les docks, j’ignore aussi si ça sera suffisant pour calmer ces personnes venues gueuler. Je crains juste qu’ils n’y aient des armes, tenues par des incompétents. Et comme beaucoup, je crains que tout nous retombe dessus. Jouer la paix quand on a toujours agi avec violence, c’est nouveau.

J’ai pas l’impression qu’ils vont aller aux docks, dis-je en regardant par la fenêtre, voyant une nuage colorée dans ce gris qui éclaire la ville.

La porte de la salle de réunion s’ouvrit soudainement et entre à mon grand désarroi, Symea, l’autre connasse, rangers aux pieds et gilet pare-balle sur le dos, échevelée, prête à foutre une dérouillée au premier venu.

« On est dans la sauce, » qu’elle dit confirmant mes inquiétudes. « Pardon, je débarque. J'ai rappelé tout le monde, tous nos gens en état sont disponibles et équipés. Il va me falloir des instructions sur quoi faire si ça dégénère. Si vous voulez que personne ne passe dans les zones sensibles, personne ne passera, mais... Mouais. » (et elle a pas l’air convaincu) « Je peux réfléchir à des moyens de disperser la foule de manière plus pacifique. On peut envoyer des gazeuses dans le tas et laisser les lacrymos faire leur effet. Sinon, je peux envoyer une équipe tenter de dérober un camion-pompe à l'armée. C'est pas dit que ça marche, mais si on en obtient un, on aura un bon moyen de faire pression sur la foule. Littéralement. Sachant que je peux glisser de la lacrymo dans l'eau pour multiplier l'efficacité des jets. Sinon, je peux tirer sur la foule avec des balles en caoutchouc. Ca fera mal aussi. Et ce sera pas bien vu. Mais c'est toujours mieux que les balles réelles, et ça lance un avertissement quant à une possible utilisation de la chevrotine. Ca dépend du message que vous voulez envoyer. »

Putain d’elle. Et putain de plâtre.

:copyright: Crimson Day

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyJeu 30 Juin - 20:38


Our downfall is a preparation for your up-rise

avec les Prayers of Insanity

Aaron se rappelait de cette entrevue avec le triumvirat des Unbroken au cours de laquelle il avait accepté d’armer leurs effectifs prêts à combattre. A cette occasion, il s’était fait la réflexion qu’il donnait à un futur ennemi des armes qui se retourneraient contre le cartel. Voilà qu’on y était. « Mais qui veut la paix, prépare la guerre » disait l’adage. Downfall persévérait dans cette utopie d’une société juste et équitable, où les droits de chacun seraient respectés. Quelle naïveté… Il y avait dans l’enclave downfallienne des personnes qui refuseraient de renoncer à leurs bénéfices au nom du bien commun. Ce nivellement par le bas ne pouvait pas être satisfaisant. Et au fond, il était dans l’intérêt du cartel de jouer le jeu des guerres, celles-ci étant toujours sources de profits. Certes, les civils étaient les dommages collatéraux du business des narcotrafiquants. Ils étaient ces « pertes », négligeables dans toute entreprise. Mais les Prayers of Insanity n’étaient pas les seuls à vouloir jouer à la guerre. D’autres individus et groupes, bien planqués, profitaient du climat actuel. Et d’une certaine façon, la situation faisait aussi les affaires des Rats qui, en qualité de mouvance politique, gagnaient en influence. Leurs revendications anarchistes étaient un discours pour les dupes. S’ils parvenaient à libérer Downfall de ses « oppresseurs », abrogeraient-ils vraiment tout système de pouvoir vertical ? Et quand bien même telle serait leur intention, comment pourraient-ils se protéger de ces individus, issus du peuple, désirant avoir plus que les autres. La nature humaine était ainsi faite, et l’accès à la conscience n’avait pas démontré une grande efficacité en termes de renoncement pour le bien collectif à travers toute l’histoire de nos civilisations. Au final, il était plus facile et confortable de condamner les oppresseurs sans réfléchir à ceux qui allaient naître de cette épuration.

Aaron abandonna rapidement ses pensées ; l’échange entre les gradés s’animait. Même si les avis divergeaient voire s’opposaient, chacun s’écoutait. Tous étaient d’accord sur le fait qu’il ne pouvait y avoir de victimes civiles, sans quoi Florence risquait de devenir le terrain d’une émeute sans précédent. Il fallait faire sortir cette foule du territoire du cartel, et si possible, avec une impression de consentement. Tenter un contre-discours semblait peu pertinent, du moins, aussi tardivement. En revanche, des mots devraient être posés au lendemain de cet incident. Les Prayers of Insanity auraient à réagir, et il faudrait insister sur l’intérêt que porte le cartel à la population… et leur vendre de façon détournée l’intérêt d’une dictature narcotrafiquante. Livia saurait trouver ces mots. Il était inutile de perdre plus de temps avec cette option qui, comme le soulignerait Olivia, risquait en prime de compromettre la sécurité de certains d’entre eux. Ils ne pouvaient s’offrir aux tirs des Rats, de la DPD en civil, ou même de simples citoyens enragés.

Après avoir entendu Livia et Georgia, il apparaissait évident que les enjeux étaient donc de détourner l’attention des manifestants pour mettre les marchandises et armes en sureté - et donc de gagner du temps -, de tenter de maitriser les mouvements de ce cortège de plusieurs centaines d’âmes tout en limitant des dégâts inévitables. Un « clameur » pourrait rediriger la foule vers les marchandises qu’ils avaient choisi de céder, mais Aaron craignait que cela ne calme la colère. Il se ravisa donc. « La population estime qu’on l’extorque, et qu’on pille ses possibilités d’avenir. Ils ne voudront pas de notre charité, même déguisée. Du moins, pas tous. Les plus radicaux verront le subterfuge… » Ce constat fait, Phillmore se tut, soutenant le regard de Livia, n’ayant pas de solution à apporter.

Olivia s’opposait elle aussi à l’organisation d’un discours prononcé par les pontes du cartel, au regard du risque d’attaque. Elle encouragea plutôt l’assemblée à réfléchir à des options de sabotage de la manifestation, depuis l’intérieur. L’idée de prétendre que des flics arrivaient pour contenir la foule était intéressante, d’autant qu’ils avaient du matériel illégal imitant les tenues de la DPD. Essayer de lancer une rumeur comme quoi les Rats avaient déjà pillé des stocks au détriment de la population était plus complexe, car le groupuscule extrémiste avait la confiance d’une partie des civils, contrairement à eux : leur parole ne ferait pas le poids contre celle de la clique à Sheldon.
Alors que Hetfield faisait une hypothèse concernant la direction de la manifestation, le Capo Oakstone débarqua dans la salle. La foule se dirigeait vers la Zone 33. Si cela permettait la mise en sécurité des marchandises aux docks, en revanche, leur sureté, à eux, était compromise. Les civils voulaient que des têtes tombent… Inspirant bruyamment, Aaron analysa les propos de sa subalterne et répondit : « Il faut veiller à sécuriser les entrepôts de stockage et les laboratoires. La foule peut venir protester sous nos fenêtres, elle ne doit pas rentrer dans la Zone 33. On en peut pas prendre le risque d’infiltrations de policiers en civil et de Rats. Mais au plus on va les repousser, au plus ils vont vouloir avancer dans cette direction… Parce qu’on enverra le message qu’on a des choses à protéger ou à cacher ». La situation semblait insoluble. Aaron coula un regard en direction du Lieutenant Noumair. Oui, il fallait vraiment gagner du temps et trouver comment limiter les dégâts, à tous les niveaux.
Il observa ensuite chacun de ses hommes et femmes. « Avez-vous des éléments venant de nos propres infiltrés fondus dans la manifestation ? La majorité de la foule est-elle dans une perspective de seulement clamer son mécontentement, ou de réellement s’attaquer à nous ? » L’avertissement à la bombe lacrymogène était déjà sévère au goût du leader des Prayers of Insanity. Lui revint alors l’idée d’Olivia de faire prétendument débarquer la DPD. « Quitte à utiliser les procédés de la DPD, pouvons-nous nous faire passer pour eux ? » Ils pourraient peut-être même ainsi procéder à l’arrestation des Rats fondus dans la foule.


** JET DE DES **


Si vous le souhaitez, il est possible pour ce troisième tour de faire un jet de dés pour donner du crédit et du poids à votre prochaine intervention et ainsi défendre votre idée.


Bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMar 5 Juil - 22:02

L’expression fermée sur le visage de Livia était bel et bien installée, et pour un certain temps, à n’en pas douter. Il n’y avait pas grand-chose pour se réjouir, cette réunion au sommet, en urgence, en était bien la preuve. Le regard sérieux de l’avocate se posa tour à tour sur ses subalternes quand ils prirent la parole, alors qu’un léger sourire sans joie aucune étira de manière presque imperceptible les lèvres de la brune. Son attention fut momentanément accaparée par le portable qui vibra dans sa main, alors que la mexicaine dépliait ses doigts fins aux jointures blanchies, sans s’être rendue compte jusqu’alors à quel point elle serrait ledit téléphone. Sans lever la tête de l’écran, en pleine lecture des dernières nouvelles, elle lâcha néanmoins d’une voix suffisamment forte pour être entendue : “-Ne vous méprenez pas. Annoncer qu’un discours va être prononcé pour amener une foule de manifestants exactement à l’endroit où on l’aura décidé, et prononcer réellement ce discours sont deux choses différentes. Je n’ai aucun désir de m’offrir aux balles de nos détracteurs, pas davantage d’y exposer Aaron.” souffla-t-elle d’un ton où ne perçait aucune chaleur, rien qu’un constat implacable.

Son regard quitta l’écran aux paroles du Boss, qui arrachèrent à l’hispanique une mimique légèrement agacée, qu’elle ne chercha cependant pas à cacher. “-Tu l’as dit, pas tous. Évidemment, pas tous. Certains sont venus casser du Prayer, coûte que coûte, et ils n’y dérogeront pas. Mais pour ceux qui sont là par réelle conviction, et qui ont une famille à nourrir, ça serait une opportunité trop belle pour qu’ils puissent passer à côté. Et ça nous débarrasserait d’une partie de ces manifestants.” dit-elle, la tête à peine penchée, en soutenant le regard que lui adressait leur leader. L’arrivée impromptue d’Oakstone détourna quelques instants les pensées de l’avocate du cartel, tout comme ses yeux, Livia secouant la tête aux solutions envisagées par cette dernière. “-Je ne suis pas certaine qu’envoyer nos hommes ailleurs soit une bonne idée. On va avoir besoin d’eux ici, surtout si la foule se dirige vers nous. Nous ne devrions pas disperser nos forces.” réfléchit-elle tout haut, gardant l’idée de la lacrymo dans un coin de son esprit. L’idée n’était pas particulièrement tentante, le geste étant déjà trop agressif, mais elle était toujours moins douloureuse qu’une salve de balles réelles.

En réponse à cette inspiration brusque que prenait subitement Aaron, Livia eu un soupir discret, jetant un coup d'œil à son portable, par réflexe. “-C’était McCreary. Il a infiltré le cortège par sa fin. La police est bien infiltrée dans la manifestation, il a pu reconnaître quelques têtes.” Le téléphone vibra de nouveau dans sa main, la poussant à baisser une nouvelle fois la tête, alors que ses sourcils se fronçaient en une strie bien marquée. “-Hé bien…il semblerait que nous ne soyons pas les seuls à connaître le visage de la police. L’un d’entre eux, en civil, a été démasqué. Il se vide de son sang dans nos rues en ce moment-même.” résuma-t-elle le sms sous ses yeux, sans le moindre état d’âme, avant de relever la tête, qu’elle secoua légèrement : “-Je crains qu’envoyer des hommes déguisés en membres de la DPD ne soit risqué. S’ils se heurtent à des contestataires qui haïssent autant la police qu’ils nous détestent, ce serait les exposer inutilement. S’ils sont pris à parti par certains manifestants, et que le nombre de ces civils dépasse celui de nos infiltrés, la situation dérapera nécessairement, et nos hommes risqueraient de riposter en ouvrant le feu pour se protéger. Ce serait le début d’un bain de sang. Et si le subterfuge est découvert, la haine à notre encontre n'en sera que plus violente.”

Sa main se perdit un instant sur ses tempes, avant qu’elle repousse ses boucles d’un geste las, venant finalement s’emparer de son collier. Lèvres pincées, le regard perdu un instant, signe qu’elle était en pleine réflexion, Livia hésita quelques secondes à poursuivre, signe qu’elle n’était pas particulièrement emballée par l’idée qu’elle s’apprêtait à émettre à voix haute. “-La peur pourrait être un bon moyen de disperser la foule, mais…certains n’auront peut-être pas la réaction à laquelle on pourrait s’attendre…” commença-t-elle prudemment, arrêtant de tripoter le pendentif pour reprendre, le menton à peine relevé. “-Le cortège semble être assez éloigné des docks à présent. On pourrait tenter de feindre une violente altercation en faisant éclater des coups de feu. La foule est assez loin pour qu’on ne risque pas de blesser involontairement qui que ce soit, ou qu’au contraire, certains se précipitent, et tirent à leur tour par peur, ou en se croyant réellement en danger.” poursuivit-elle, agitant sa main quelques instants devant elle, sans même s’en apercevoir : “-J’imagine que la réaction normale ou appropriée dans ce cas de figure serait la fuite, mais…une fois encore, ça ne dissuadera sans doute pas les centaines de personnes rassemblées dans notre quartier de le quitter purement et simplement. Et ça risquerait également de créer un mouvement de panique…mais tout comme risquerait de le provoquer l’arrivée de nos hommes sous les couleurs de la DPD, ou la lacrymo. ” acheva-t-elle dans une grimace peu satisfaite, jetant un coup d'œil à Aaron, puis Symea. Livia avait beau retourner la situation dans tous les sens, il ne semblait pas y avoir de solution parfaite, une qui les tirerait de ce mauvais pas d’un claquement de doigts. Alors, à défaut, il faudrait sans doute se contenter de choisir la moins pire.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9479

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyVen 8 Juil - 19:22



Our downfall is a preparation for your up-rise

Florence, mai 2022, 19h30

Ne pas attiser la haine qui commençait à grandir, elle était bien bonne celle-ci mais concrètement, cela allait être difficile, surtout que tu ne savais qui se cachait précisément dans la foule. Il y a des ennemis, mais combien ? Où se trouvent-ils dans la manifestation ? En sont-ils les leaders à l'avant, ou bien un peu partout ? Ou alors, ils font la voiture balai en fin de cortège difficile à dire. On t'annonce alors qu'une explosion se fait entendre, une bombe de paillettes ou quelques choses comme ça, juste pour le "fun" même si cela ne ressemble peut être qu'à un premier avertissement pour quelques choses de pire. Tu ne sais pas trop, c'est difficile quand même de proposer la bonne solution concrètement. Tu écoutes donc les autres, ce qu'il faut pour peut être avoir la bonne idée. Tu es brillante Georgia, à toi de la prouver encore ce soir. Tu laisses la parole aux autres, Olivia d'abord et finalement c'est Symea qui arrive pour interrompre la petite réunion de crise pour savoir quoi faire. Il allait falloir limiter les dégâts, mais comment le faire réellement ? Il n'y aurait pas de choses faciles à faire, il allait falloir peut être donner quelques miettes pour satisfaire une bonne partie du cortège, mais lesquelles ? Les idées proposées jusque là n'avaient pas réussies à te convaincre, encore moins l'idée de se faire passer pour la DPD, mais tu laissais parler Livia qui donnait le fond de ta pensée à ce niveau là, c'était donc pour le moment un retour à la case départ. Elle réfléchissait à la vue de tous, et ce qui sortit de sa bouche n'arrivait pas à te convaincre plus que les autres solutions données. Instiguer la peur pouvait être à double tranchant, et il suffisait de quelques mauvaises réactions pour que l'étincelle se produise réellement et que la forêt s'embrase. Le souci était là, la forêt avait été prise dans une sécheresse qui ne cessait de s'amplifier, et donc, il suffisait d'un rien pour qu'elle prenne complètement feu. Tu voyais bien qu'elle n'était pas convaincue par ce qu'elle venait de dire. Mais il n'y avait pas de bonne solution, elle n'existait pas, parce que tu avais beau te triturer les méninges, rien n'arrivait à éclairer ta lanterne interne de façon satisfaisante.

" On aura beau réfléchir encore et encore, il n'y aura pas de situation idéale pour nous. On va devoir perdre quelques plumes, et plus nous allons mettre de temps à nous décider, moins nous aurons le choix de la perte de ces plumes. La foule vient dans notre direction apparemment mais globalement, pour le moment en tout cas, les intentions ne semblent pas être excessivement belliqueuses. Il suffirait d'un rien pour qu'elles le deviennent. On pourrait lancer une rumeur dans la foule comme quoi il y a une possible réserve secrète du côté du casino. Vu le lieu stratégique, ça peut fonctionner, et ainsi ils pourraient avoir quelques miettes qui leur conviendrait pour aujourd'hui. "

Est ce que taper du côté du Royal et de la famille Hepburn était une bonne idée ? Pas plus que les autres, mais tu faisais une proposition. La foule était du côté de Florence, elle n'allait pas se déplacer à la vitesse de l'éclair et c'était le lieu le plus proche qui ferait perdre le moins de plumes au cartel, à priori, en tout cas à court terme.



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptySam 9 Juil - 17:24

OUR DOWNFALL IS A PREPARATION FOR YOUR UP-RISE Les Prayers of InsanityEt on a vraiment des trucs à cacher, ai-je glissé alors que le patron parle.

Comment montrer à une population qu’on a rien à cacher alors que c’est tout l’inverse ? J’en sais foutre rien et je sens que je vais finir par avoir une migraine carabinée avec tout ça. Je continue de regarder au loin par la fenêtre, voyant des couleurs s’élever. Y’a pas de bonnes solutions surtout s’ils viennent dans notre direction. Sans utiliser la violence, sans les empêcher de rentrer. Livia reprend la parole suivie de Georgia. Je tire sur ma cigarette électronique et souffle une grosse quantité de cette vapeur d’eau fumeuse.

Je vais me faire l’avocat du diable et je suis pourtant la première à vouloir montrer qu’on est pas des ordures mais si, c’est vrai, on n’est pas des saints, on produit et on vend de la drogue, on n’est pas là pour nourrir la population, ni pour lui tendre la main à la base. C’est cool de notre part de l’aider, mais au final on va se perdre avec ces conneries. Moi aussi j’en ai marre de bouffer du riz et de me torcher le cul avec de l’essuie-tout, tout comme eux. Je suis d’avis qu’on les dégage à coup d’eau dans la tronche et de balles en caoutchouc en leur rappelant d’aller voir les politiciens pour leur manque de réactivité, l’armée pour ce putain embargo et les flics … Parce que c’est des trouducs. Les discours n’amèneront à rien, les amener au Casino, okay, pour faire quoi ? Ils pourront y trouver du fric mais ça les avancera pas pour bouffer alors qu’il manque d'huile et des pâtes. Ouais, ça pourra réduire le nombre tout comme feindre une altercation mais ça n’empêchera pas la confrontation.

J’ai pas envie de m’attaquer aux civils, loin de là, mais je ne vois pas comment on pourrait faire autrement. Les discours, les détournements. Cette ville dépend de nous aujourd’hui. Ils ont le droit de gueuler, de vomir leur peur de demain et leur colère de notre présence. Mais Downfall dépend de nous.

Ils nous haïront un peu plus mais on aura toujours les accès au port et ils seront toujours dépendants de nous tant que Mur bloque l’entrée de denrée. Y’aura certainement des blessés mais, au moins, avant de tirer, on les aura prévenus.

Les arrestations arbitraires se sont multipliées et je m’enferme un peu plus dans le quartier pour ne pas risquer de me faire arrêter, surtout après ma rencontre officielle avec l’autre enculé. Je doute pas d’avoir mon portrait sur un mur. Y’a pas une semaine où je n’entends pas qu’il y a eu des problèmes dans le Watts ou Florence. Y’a du monde qui essaie de partir de la ville mais ils sont bloqués à l’entrée par ces connards de militaire.

Faut sécurité le périmètre, mettre des hommes pour les empêcher d'entrer, fermer les accès à la Zone 33 avant qu’ils n’arrivent si ce n’est pas déjà trop tard pour tout mettre en place. Faut trouver les Rats parmi eux et les éliminer, y’a que comme ça qu’on pourra diminuer le risque que la foule s’excite. Mais trouver ces enculés dans la masse … Ça, c’est une autre histoire.

:copyright: Crimson Day

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMar 12 Juil - 1:58


I'm the Origin of all this... [Fade & Commanders Prayers]


“-Ne vous méprenez pas. Annoncer qu’un discours va être prononcé pour amener une foule de manifestants exactement à l’endroit où on l’aura décidé, et prononcer réellement ce discours sont deux choses différentes. Je n’ai aucun désir de m’offrir aux balles de nos détracteurs, pas davantage d’y exposer Aaron.”

" J'ai peut être une idée...Stupide mais ca en reste une. Chaque méthode à ses avantages et inconvénients, pourquoi ne pas mélanger deux d'entre elles ? Je m'explique, certains d'entre vous l'ont dit, ils veulent seulement de quoi nourrir les leurs. D'autres sont des radicaux cherchant un bouc émissaire. Trouvons les agitateurs et effaçons les, de l'autre coté offrons en pâture une part de stocks négligeables pour en contenter un bon nombre et enfin, offrons leur un méchant à haïr parmi nous. J'ai dirigé l'équipe qui a mis le feu aux poudres, mon camion blindé d'explosifs à donner envie aux militaires de se venger après la mort de leurs soldats. Si on trouve pas de bouc émissaire chez le gouvernement, les Rats ou encore la police, je serait l'appât des radicaux.

Fade fixa un part un les gradés de la pièce, analysant leurs réactions, sortant une gourde ronde de sa veste noir, il en boit une gorgée, un whisky classique et très bas de gamme, un des pires de Downfall et pourtant il en buvait régulièrement, un rituel en somme :

" Je serait une proie de choix, le tueur du procureur, les militaires doivent aussi avoir mon visage, je me cachait pour ca. Un pipeline de fuite peut vite se programmer pour les balader pendant des semaines voir des mois si on est ingénieux  à mon sujet. En cas d'ultime refuge, je pourrait évacuer sur un des navires du port en attendant que ca se tasse si ce plan se fait, du moins en partie. On reste un Cartel, on sera jamais les gentils dans leurs vies, autant donner un visage au démon qu'ils essayent de voir. On pourra dire que je revendique les derniers faits et d'un point de vue publique, les Prayers me désavoueraient pour se dédouaner de mes actions, je serait le traitre trop zélé qui a plongé la ville dans le chaos... J'ai prévenu que c'était une idée stupide et très dernier recours mais bon."

Le Capo passa sa main sur la partie de son visage déformé par le bombardement, quelques caresses à son sourcil pour finalement presque passer sur sa pupille blanche. On pouvait dire qu'il incarnait avec brio le visage du "Monstre venant du Cartel". Comment quelqu'un de sain pouvait croire qu'il était un homme bon avec pareil expression et visage ?

" Ou on fait comme Olivia à dit, ils sont dépendants de nous, un avertissement en soulignant le fait que si on disparait, ils meurt tous peu se faire. Grossir le trait sur le gouvernement de L.A et les forces du blocus serait bon aussi, dire à la population que même sans nous, Downfall restera sous embargo car ils ont décidés que nous ne sommes qu'un peuple à sacrifier sur la stèle de leur ordre personnel. Tel un homme ayant une jarre d'eau dans un village sans puits, ils tuent sans avoir de sang sur les mains officiellement."


code by EXORDIUM. | gifs by tumblr.


Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyVen 15 Juil - 20:21


Our downfall is a preparation for your up-rise

avec les Prayers of Insanity

Aaron sentait sa concentration s’amoindrir, malgré les psychostimulants ingérés plus tôt. Une certaine lassitude courbaturait sa chair et son esprit depuis la tentative d’assassinat. Une sorte de paresse avait gagné son ego, l’abandonnant à une tendance contemplative qui ne seyait guère à ce moment de crise. Ainsi, il avait décidé de réunir ses subalternes et plus proches collaborateurs afin d’aiguiser sa pensée. S’il ne montrait rien de cette fatigue post-traumatique qui l’accablait encore, le Prayer savait que certains d’entre eux saurait la percevoir, derrière ce visage monolithique qu’il présentait.

Comme chacun le soulignait, le temps était contre eux. Ils devaient arrêter une décision et mettre en place la stratégie retenue. Or, la réalité de cette manifestation ne leur offrait aucune solution idéale. Tous avaient fait le deuil de cette utopie dans laquelle le cartel aurait protégé ses intérêts, ses biens et son image. Il fallait donc faire quelques sacrifices, les narcotrafiquants ne pouvant abdiquer face à cette tentative d’extorsion organisée par les Rats. Une action punitive et épurative serait menée contre les héritiers de la Ratière, ces derniers se montrant bien trop véhéments dernièrement. Mais pour le moment, il s’agissait d’éviter que cette foule manipulée en colère se transforme en horde d’émeutiers. Il fallait également protéger leurs biens, marchandises et infrastructures. Pour cela, une solution s’imposait : repousser les civils par des moyens dissuasifs voire agressifs. Aucun discours ou promesse de discours ne suffirait à détourner l’attention des manifestants galvanisés par les Rats. Cependant, la foule à leur porte pourrait s’amincir si les Prayers lui concédaient quelques denrées. Aldana insista à nouveau sur ce point. Puis, elle déconseilla à Oakstone et aux autres gradés ici réunis d’adopter des stratégies où les forces du cartel seraient dispersées. Aaron acquiesça silencieusement, attendant que chacun se positionne pour trancher.

La juriste leur fit ensuite part des informations qu’avaient pu rassembler ses infiltrés. La DPD s’était bien mêlée aux manifestants, et un agent en civil avait été débusqué par la foule et agressé. Livia en profita alors pour invalider l’idée d’Aaron : les Prayers déguisés en membres de la DPD s’exposeraient à un risque de violence pas moins négligeable que s’ils étaient sous les couleurs du cartel. De plus, si le subterfuge était découvert par les agents de la DPD, des heurts éclateraient, à balle réelle. La foule se sentirait aussi abusée, et nourrirait une rancœur encore plus tenace vis-à-vis du cartel. Leur duperie serait retenue contre eux. Aaron eut un nouveau mouvement de tête, d’accord avec les arguments que lui opposait la jeune femme.

Finalement, ce fut l’option de la peur qui apparut comme le moindre mal, dans ce cycle de violence qu’ils ne pouvaient pas interrompre. Livia proposa de simuler non loin de la manifestation une altercation avec armes à feu. Les personnes venues battre pacifiquement le pavé quitteraient le cortège. Mais d’autres pourraient répliquer, dans un ultime instinct de survie. La panique s’emparerait de la foule, et le sang risquait de couler. Même conclusion que pour les précédentes idées…

Le Lieutenant Noumair leur rappela que leurs digressions étaient inutiles : faute de situation idéale pour le cartel, il y aurait des dommages, directs et indirects. Alors autant choisir les pertes que le clan devrait subir. La foule étant déjà à Florence, Georgia proposa d’envoyer le cortège vers le casino, symbole de l’opulence, de la richesse d’une frange de la population qui pouvait jouer de l’argent quitte à le perdre, car elle aurait quand même le ventre plein le lendemain. Les Hepburn n’apprécieraient guère, mais ils sauraient le leur pardonner.

Songeur, Aaron écouta Olivia reprendre la parole. Jouer les bons samaritains alors que le cartel faisait fortune grâce à l’addiction et la mort était d’une hypocrisie qui ne leurrait personne. La jeune femme opta pour faire partir les civils de force, selon des moyens non létaux, ceux proposés par le Capo Oakstone. Ce n’était pas aux Prayers of Insanity de gérer de façon magnanime la crise économique de la ville – même s’ils y étaient peut-être pour quelque chose -. Les confrontations seraient inévitables, qu’elles surviennent aujourd’hui ou demain. Alors, perdu pour perdu, que le cartel défende ses intérêts car la population en était dépendante. Les zones devaient être sécurisées. Et les Rats cachés dans la foule éliminés.

Le Capo Reed - qui était resté discret jusque-là – se risqua alors à une idée, prévenant néanmoins l’assemblée qu’elle serait « stupide ». Aaron eut un bref sourire et observa son gradé et ami avec intérêt. Le docker proposa d’offrir de la nourriture aux affamés, et un bouc émissaire aux « agitateurs ». Et il voulait bien tenir ce rôle, celui d’appât qui cristalliserait la haine, que ce soit celle de la population, des Rats ou des autorités. Ce type aimait vivre dangereusement, et était prêt à se sacrifier pour le cartel. Il était prêt à jouer l’ennemi numéro un de Downfall, et le traitre chez les Prayers. Une grimace fendit les lèvres de Phillmore ; ce plan de dernier recours était peut-être un peu trop radical. Prendre le risque de sacrifier Reed alors que la foule était encore assez tranquille était prématuré. Il remercia néanmoins le Capo d’une œillade pudique. L’homme de Norwalk reprit enfin l’idée de Hetfield et de politiser cette situation en renvoyant la faute sur les politiques publiques. Au fond, le fait que la population dépende à présent du cartel en termes de nourriture et marchandises de base était bien le symptôme de l’infection que les politiques avaient inoculé à Downfall.

« Nous devons à présent agir, avant que nos choix ne deviennent encore plus contraints. Premièrement, que la Zone 33 et les infrastructures de Florence soient sécurisées. Reed, puisque les docks sont protégés et que la foule ne semble pas s’y intéresser, demande à tes Lieutenants de nous envoyer des hommes. Qu’ils gardent toutefois une force de défense suffisante en cas de problème. » Aaron détourna son attention de Fade pour observer Georgia. « Idem pour le Watts, qu’un effectif suffisant y stationne pendant que les autres reviennent vers Florence. Je veux des points d’observation sur tout le territoire : aucun incident ne doit nous échapper. » Son regard s’arrêta ensuite sur Livia. « Donnons à ceux que la faim met en colère des vivres. Idéalement, loin de la Zone 33. Comme ça, seuls viendront jusqu’ici les radicaux et autres âmes voulant s’en prendre à nous. L’entrepôt sur Henderson Avenue contient des stocks de nourriture que nous fournissons ensuite à certaines épicerie ». L’entrepôt se situait au sud de Florence, proche de la frontière avec les blocs résidentiels de Norwalk, et donc suffisamment loin des docks. « Enfin, les émeutiers voudront un affrontement, une confrontation. Nous pouvons les repousser de façon « douce ». Les moyens proposés par le Capo Oakstone semblent appropriés. En espérant que l’effet dissuasif suffise. » Il imita la grimace d’insatisfaction qu’avait eu Livia. « Avez-vous des objections ? Ou une dernière proposition ? »


Bon jeu pour ce quatrième tour !

Sachez qu’à l’issue de ce prochain tour, nous jouerons certainement une brève ellipse durant laquelle vos personnages mettront en place avec leurs subalternes le plan retenu. Des jets de dés seront certainement demandés pour savoir si les manœuvres réussiront ou non.
Nous reprendrons après l’ellipse de 15 à 30 minutes avec la réaction de la foule aux mesures prises, par un point sur la situation entre gradés.



Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9479

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyMar 19 Juil - 20:58



Our downfall is a preparation for your up-rise

Florence, mai 2022, 19h45

Vous proposez tous des choses, et c'est donc à présent à Aaron de faire la synthèse de tout ça, pour voir ce qu'il acceptera ou pas d'ailleurs. Il n'y aura pas de solutions miracles, il faut être réaliste vis à vis de cette situation en particulier, mais il peut y avoir un moindre mal, un moindre mal. Tu écoutes donc Olivia, tu n'es pas forcément d'accord avec ce qu'elle dit tout du long mais tu retiens un sourire lorsqu'elle parle de débusquer les rats du cortège. S'ils ont pris ce nom là pour leur groupe, ce n'est pas pour rien, alors à moins d'être un fin limier, ce sera difficile d'exaucer ce souhait là, surtout qu'au contraire, ils pourraient servir pour se faire décrédibiliser. C'est au tour de Reed donc de donner son avis et ses propositions. Le borgne n'est pas forcément le plus éclairé de tous, mais quand il faut rentrer dans le lard, il sait faire clairement. Son plan est un peu tiré par les cheveux, mais dans le fond, tu ne le trouves pas si débile que ça. Il était là avec toi pour Woodrow, donc pourquoi ne pas le livrer en pâture au peuple ? En cas de derniers recours, ça peut être une solution mais comme c'est un capo, tu doutes que Phillmore accepte cette idée là. D'autant plus qu'il semblait ne plus vraiment savoir où donner de la tête avec toutes ses possibles stratégies à mettre en place, à moins que ça ne soit encore les répercussions de la tentative d'assassinat, peut être un peu des deux. En tout cas, tu pouvais voir son cerveau fourmiller, réfléchir, et finalement, après les dernières paroles de Reed, il donna les ordres. Tu acquiesçais en ce qui te concernait, et tu faisais le nécessaire pour que des hommes arrivent par ici laissant un minimum de surveillance sur le Watts. Les ordres étaient clairs, et lorsqu'il demanda s'il y avait des objections ou une dernière proposition, tu n'avais rien d'autres à ajouter, donnant tes propres ordres à tes hommes pour que vous puissiez avoir tout ce qu'il faut ici.


___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyVen 22 Juil - 11:46

OUR DOWNFALL IS A PREPARATION FOR YOUR UP-RISE Les Prayers of InsanityLa tension est palpable et je ne peux m’empêcher de continuer de regarder vers l’extérieur. Odin prend la parole et je l’écoute, cherchant à comprendre où il veut en venir. Un sacrifice qu’il veut être. Si j’avais été seule avec lui, je lui aurais collé un pain en pleine tronche pour lui remettre les idées mais face à tout le gratin du cartel, je ne serre seulement que le poing, le visage fermé.

Fade, non. Ce n’est pas ça qu’ils veulent, dis-je en secouant la tête en direction de Fade avant que le Boss ne prenne la parole.

Ils utilisent le peuple pour faire pression, pour nous pousser à avoir une mauvaise image, à attaquer des civils. Ils auront gagné en partie. Il a peut-être raison, mais je refuse de croire qu’ils veulent un homme comme bouc émissaire de leur haine. Le petit père du peuple Downfallien. L’image est bonne et ces connards venaient de pisser dessus. Les Rats veulent le chaos, une raison pour agir, pour se battre qu’importe l’ennemi. Si on était pas là, ce serait les politiciens qui seraient pointés du doigt. Autant nous remercier. Autant rappeler à la population que c’était eux les sacs à merde. Okay, on est pas mieux. Il est hors de question qu’Odin se fasse traquer pour ça. J’ai surtout peur qu’une fois capturé, ils poursuivent leur route, leur but étant, j’imagine, de foutre à mal le quartier et le cartel. On a eu affaire à eux par le passé, on leur a vendu des armes, on leur a donné des moyens et c’est aujourd’hui que ces enculés se retournent contre nous. Le patron reprend la parole, donnant des ordres à ses hommes. En émettant l’idée dans la foule qu’un entrepôt regorge de nourriture, peut-être que la foule sera moins importante et qu’on pourra voir si les Rats se montrent vraiment. Il nous laisse la possibilité de donner une dernière proposition et je lâche :

Autant donner un bon gros morceau de fromage, loin d’ici, dis-je amenant ma clope au bec, ou leur rappeler à ces enculés, qu’ils étaient bien content de nous avoir à leur côté, quand ils avaient besoin de frics et d’armes.

Les moyens pour les moyens, je sais que cela n’aura pas d’impacts en réalité. Tous les moyens sont bons pour réussir et au fond, j’attendais ça depuis un moment. Ils l’ont bien choisi en réalité. Je ne gère pas de quartier mais je passe tout de même quelques coups de fils. Avec les années, j’avais quelques Prayers dans mes petits papiers, leur demandant de se ramener et de se poster en hauteur des immeubles, me rapportant s’ils ne pouvaient pas le faire directement à leur supérieur. Je voyais Symea s’activer aussi, ordonnant à ces hommes de protéger la zone 33. Camion de pompier, lacrymo, balles en caoutchouc. Je l’observe tout en tirant sur ma clope. Un arrière goût de cramé monte. Merde la résistance à lâcher. Je range la cigarette électronique, l’air renfrogné.

:copyright: Crimson Day

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptySam 23 Juil - 10:26

Rien de tout ça n’était vraiment convaincant aux yeux de la juriste, dont l’expression gagna encore en sérieux. Même sa propre proposition ne lui offrait pas entière satisfaction, Livia ne le cachait pas. La peur pouvait être un puissant moteur, mais il conduisait aussi à avoir des réactions imprévisibles, et en l'occurrence, des réactions qui pourraient faire plus de mal que de bien dans cette situation. Il ne semblait pas y avoir de solution idéale, et aucune des décisions qu’il prendrait ne serait parfaite. Un peu comme s’ils avaient à choisir entre la peste ou le choléra. Cornélien, donc. Et c’est d’ailleurs ce que ne tarda pas à dire à haute voix Georgia, elle qui semblait partager le point de vue de l’avocate. A son tour, elle proposait de céder aux émeutiers une offrande qui saurait calmer leur colère, au moins sur le coup, et dissiper la foule qui s’amassait désormais presque sous leurs pieds. Le casino fut évoqué pour devenir la cible des manifestants, Livia tournant son visage vers Aaron, comme pour cueillir sa réaction à chaud à l’évocation de cette proposition.

Mais le Boss n’eut pas le temps de répliquer, ni même l’occasion, qu’Olivia reprit la parole, avec ce franc parler qui faisait parfois hausser les sourcils de la mexicaine. Si certains de ses mots sonnaient juste, et étaient criants de vérité, ils ne provoquaient pas tous l'adhérence de Livia, qui secoua légèrement la tête, presque imperceptiblement. Pinçant les lèvres pour s’éviter toute riposte, elle tourna à son tour son regard vers Fade qui proposa un plan qui fit froncer les sourcils de l’hispanique, sans qu’elle ne cherche à se cacher. Cette fois-ci, pourtant, hors de question de rester bouche close, pas face à une telle proposition. “-Hors de question.” Elle allait ajouter qu’il n’était pas envisageable de sacrifier qui que ce soit, mais Olivia lui coupa l’herbe sous le pied, pour affirmer à voix haute ce que pensait Liv. Si la colère de la foule était justifiée par leurs estomacs vides, il n’en demeurait pas moins que nombre d’entre eux n’avait sans doute aucun désir de souiller leurs mains de sang, et n’avait pas d’autres intentions que de manifester pacifiquement. Il restait bien sûr les plus durs, radicaux, ceux venus fouler le béton dans l’espoir d’en découdre avec les Prayers. Et il n’était pas question d’offrir à ceux-là l’un de leur capo, chair à canon volontaire, pour satisfaire leurs besoins de violence.

Le téléphone vibra une nouvelle fois dans sa main, mais l’hispanique n’eut pas le loisir d’y accorder son attention, Aaron reprenant la parole pour distiller ses ordres, s’adressant aux personnes présentes autour de lui à tour de rôle. Leurs regards s’accrochèrent, alors que la jeune femme hochait finalement la tête : “-Henderson Avenue, c’est noté.” répéta-t-elle, s’éloignant déjà pour s’isoler dans un coin de la pièce. Là, elle eut l’occasion de lire le sms reçu un instant plus tôt, alors qu’elle ravalait un juron dans sa langue natale, McCreary l’informant qu’un des leurs avait été repéré. Un coup de fil révélateur à côté d’oreilles trop attentives, et son infiltration était tombée à l’eau. Ils avaient bien fait de privilégier les textos, même s’ils leur imposaient de prendre plus de temps pour transmettre les informations.

A son tour, elle lui adressa un bref message en lui communiquant les ordres d’Aaron, et la nécessité de conduire la foule jusqu’à cet entrepôt contenant les denrées alimentaires qui permettraient de clairsemer les rangs des manifestants. En fin de cortège, McCreary n’était pas vraiment idéalement placé pour mener ces individus jusqu’à Henderson Avenue, pas sans éveiller quelques soupçons. Pourtant, en quelques messages, ils mirent à leur tour une ébauche de plan au point, ralliant d’autres Prayers dispersés parmi les émeutiers, donnant à chacun un rôle pour que leur stratagème fonctionne et conduise une partie de ces Downfalliens jusqu’au sud de Florence, où ils trouveraient de quoi nourrir leurs familles pour quelques jours. Du moins…si tout se passait bien.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise EmptyLun 8 Aoû - 18:21


Our downfall is a preparation for your up-rise

avec les Prayers of Insanity

Les directives données, chacun se laissa aller à une expression contrariée, marquée par l’insatisfaction. L’absence de solution idéale est difficile à accepter, tant elle forçait à reconnaître l’ingéniosité des manœuvres des Rats. Utiliser ainsi des civils, avec pour seul risque de faire de cette chair à canon des martyrs, voilà comment ils étaient parvenus à heurter désorienter le sens moral du cartel. Bien que le trafic de drogues impliquât des basses œuvres, Aaron préférait le mensonge qu’était de livrer des guerres propres, sans otage ni balle perdue. Or, il n’existait pas de conflit sans dommage collatéraux, ne serait-ce que par le bouleversement des vies qui coexistaient près de celles que les Prayers of Insanity supprimaient pour protéger leurs intérêts ou en acquérir de nouveau. Tout ce qu’ils entreprenaient faisait des victimes secondaires et indirectes.
Ravalant un soupir las, Phillmore observa les siens. Aucune objection ne fut émise. Seule Hetfield se permit d’exprimer à nouveau son mécontentement ; mécontentement saurait traduire de façon agressive face à la foule. « Soit. Appelez vos hommes et mettez en place les stratégies retenues. Prochain rendez-vous dans 20 minutes pour faire un premier bilan » conclut ainsi le narcotrafiquant, avant de se retirer, laissant ses gradés s’organiser.

Une fois parvenu à son bureau - dont le calme était à peine perturbé par les clameurs et cris qui faisaient vibrer Florence - Aaron se laissa choir sur son siège. Il repensa aux mots qu’avait eu sa fille, au lendemain de sa tentative d’assassinat : « je te déconseille d'agir, ne leur donne pas une raison de vous faire la guerre ». Il n’avait pas souscrit à son conseil, organisant une opération discrète pour tenter de débusquer les Rats. Le cartel avait réussi à mettre la main sur trois d’entre eux. Sauf qu’aucun n’avait lâché quoique ce soit d’intéressant au moment de visiter les salles d’interrogatoire de la Zone 33. L’un d’entre eux ne savait rien, car simple militant devenu soldat grâce aux techniques d’embrigadement de Ferguson et sa clique. Les deux autres, un homme et une femme, avaient fait vœu de silence, au nom de la Sainte Loyauté. La femme avait fini par être exécutée sous les yeux de son acolyte, celui-ci semblant plus facile à briser, alors que la forteresse mentale de la femme était apparue imprenable. L’homme s’était effondré dans un mutisme insondable depuis. Toutefois, Aaron doutait que ces enlèvements et exécution furent une raison donnée aux Rats pour faire la guerre au cartel. Cela faisait déjà plusieurs mois qu’ils étaient entrés en croisade contre eux, avec une déclaration claire et nette de leur hostilité quand ils avaient entrepris de l’assassiner.

D’épaisses gouttes d’eau martelèrent les vitres de son bureau, portées par un vent annonciateur d’orage. Le ciel grondait, couvrant le bruit de la foule qui se rapprochait. Du moins, une partie. La Zone 33 fourmillait, organisant sa défense face à l’arrivée des émeutiers, parmi lesquels il faudrait compter quelques Rats. Cet appel à la confrontation était le moyen d’affaiblir leur effectif, car en venant livrer bataille à Florence, ils se jetaient dans la gueule du loup. Or, ils s’étaient équipés de boucliers humains afin d’éviter d’être sommairement abattus et de disparaître à jamais. Il faudrait donc les laisser en vie… Aaron saisit son téléphone portable et appela Hetfield qui était chargée, avec Oakstone, de l’organisation de la défense du siège du cartel : « Je veux que des photos de tous les émeutiers parvenus jusqu’ici soient prises. Il faut qu’on identifie qui sont les Rats, pour pouvoir les retrouver par la suite. Je demande à Livia qu’elle vous envoie ses photographes ». Gérer un trafic de drogues impliquait de savoir gérer un trafic d’influence, ce en quoi excellait la juriste et son équipe spécialisée dans la filature. Phillmore passa donc ce second appel, demandant à sa collaboratrice de dépêcher quelques subalternes pour prendre des photos de la foule depuis les fenêtres et toits de la Zone 33, ainsi que depuis la rue.

Les vingt minutes s’écoulèrent sans qu’Aaron ne soit interpellé. Il prit cela comme un bon présage : tout se passait comme ils le souhaitaient. Il se rendit à la salle de réunion d’un pas ferme et confiant. Contrairement à sa première présentation, il apparaissait plus assuré.
Quand les principaux acteurs des manœuvres à mettre en place réapparurent, le leader du cartel les sonda d’un regard sérieux et demanda : « Alors ? »



** INTERPRÉTATION DES JETS DE DÉS **


Vous avez jeté chacun un dé afin de déterminer la réussite ou l’échec des manœuvres retenues. Il s’agissait : (1) de réussir à manipuler la foule et de l’envoyer vers une cible choisie, à savoir un entrepôt stockant de la nourriture ; (2) d’assurer la défense de la Zone 33 afin de repousser les émeutiers qui tenteront de pénétrer la structure ; et (3) d’assurer la surveillance de tout Florence et du Watts pour repérer le moindre début d’incident et intervenir si besoin.

Vos dés – confrontés à ceux des joueurs de l’autre RPC – ont permis la réussite de tous ces objectifs. Concrètement :

(1) La rumeur d’un entrepôt contenant des denrées alimentaires de base circule parmi la foule (dé Prayers : 4), et plusieurs manifestants veulent s’y rendre pour « se servir » (dé Manifestation : 1). Les Prayers gagnent le contrôle sur une partie de la foule ; il leur est plus évident de discerner les simples manifestants des émeutiers.
 
(2) La défense de la Zone 33 s’organise promptement (dé Prayers : 5), sous les directives du Capo Oakstone. Les émeutiers ne sont pas encore arrivés (dé Manifestation : 1) que la sécurité du QG du cartel est assurée. L’ordre est donné de repousser les émeutiers, en évitant de faire des blessés graves et des morts. Ces derniers arrivent en petit nombre, les tensions et heurts dans la foule ainsi que la rumeur concernant un entrepôt ayant dispersé les effectifs (dé Manifestation : 1).

(3) La surveillance de tout Florence est organisée assez rapidement (dé Prayers : 4). Aucun incident majeur ne pourra échapper à la vigilance des hommes postés. Toutefois, des incidents mineurs (dégradations mineures) pourront survenir et ne seront pas gérés par le cartel, qui se concentrera sur les risques de dégradations majeures (dé Manifestation : 3).


Vous pourrez également lire l’intervention MJ de l’autre RPC si vous souhaitez voir ces résultats du point de vue de la foule (lien).
Vous pouvez bien évidemment utiliser tous ces éléments pour écrire votre réponse !


Bon jeu pour ce cinquième tour !


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise   [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE / RP COMMUN 7.1] Our downfall is a preparation for your up-rise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE / RP COMMUN 7.1] Your downfall is a preparation for our up-rise
» [TERMINE] From the ashes we will rise x Sinner's hand
» [TERMINE / RP COMMUN ] The Show Must Go On
» [TERMINE / RP COMMUN 7.2] La loi du talion
» [TERMINE / RP COMMUN 6.1] What is dead may never die

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Florence :: Zone 33-