Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [TERMINE] May the flop be with you - Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptySam 7 Oct - 19:42


May the flop be with you
ft. Skye Wiggum

Les semaines passèrent sans qu'il ne vît la petite blonde. Ou bien était-ce seulement quelques jours ? La notion du temps était floue pour le sans-abri, mais il se souvenait de ses mèches colorées et de son talent pour les cartes, pour comprendre les mécanismes du poker. Lars avait râlé plus d'une fois en perdant face à cette novice. Mais il avait vu en elle un plan. Un moyen pour lui de rembourser les sommes d'argent qu'il devait. Et il devait beaucoup d'argent, mais même lui ignorait combien. Il ignorait que les propos qu'il avait eus concernant les habitantes de Van Nuys avaient pu la heurter et Lars s'était trouvé dans son bon droit d'exprimer ce qu'il pensait, parce qu'il savait ses propos justes. Et parce qu'elle revenait, elle ne faisait pas partie de ses femmes qui usaient, encore plus que les autres, de leur charme pour faire payer les hommes. Une haine viscérale du genre masculin qu'il fallait ponctionner à tout prix de leur billet vert et de leur force. C'étaient les idées qu'il avait en tête et qu'il exprimait sans honte dans un monde moderne qui n'acceptait plus ce genre de discours. Pourtant, à Downfall restait d'irréductible habitants ayant un discours similaire, n'assumant pas leurs actes par la suite.

Alors Lars avait appris tout ce qu'il pouvait à la jeune fille, âgée de 24 ans, ne se rappelant pas de certaines techniques qu'elle avait utilisé contre lui, le battant à plate couture. Il ne se souvenait même pas de ces fameuses techniques. À croire qu'il était un génie sans qu'il ne sache. Elle venait souvent avec un truc à manger et il lui était arrivé de partager les quelques dollars qu'il avait récupérés. Non, cette dernière information n'était pas vraie, il lui donnait son savoir, c'était déjà plus que suffisant. Sa présence était suffisante. Surtout qu'elle revenait donc elle était ravie d'être en sa compagnie. En tout cas, c'était ce qu'il croyait fermement. Un sans-abri, mais une montagne de savoir à lui tout seul.

C'était un début de soirée, il n'avait pas eu assez pour s'acheter à boire et il semblait un peu plus sobre que les autres soirs. Toujours assis, la tête appuyée contre le mur d'une épicerie, à quelques mètres de là où il était habituellement, un vieux chapeau était posé sur le sol où il y avait quelques cents, Lars avait un regard vide mais ses pensées étaient ailleurs. Il attendait la petite, comme il l'appelait, parce que Skye était trop compliqué à retenir ou simplement par esprit de contradiction. Et celle-ci finie par apparaître avec sa mallette de jeu. En la voyant approcher, il lui fit un signe de la main avant de la héler

Hé, petite, aujourd'hui, j'veux te proposer quelque chose. T'as passé tous les niveaux et je pense que t'es prête à rencontrer d'autres personnes. Tu vois ce que j'veux dire ? Je connais une table, pour te faire la main mais faudra un peu d'argent pour ça. Cinq cents pour commencer et si tu les bats, y'a moyen que je t'amène à des tables où tu rencontreras de meilleurs joueurs. Qu'est-ce que t'en dis ?

Les tables où il fallait mettre le double demandé, ils n'étaient pas forcément bons, mais ils étaient plus dangereux. Et c'était à eux qu'il devait de l'argent. Un bon moyen de voir ce que valait cette petite magicienne.

Et on partage les gains, non parce que je t'ai appris tout ça et sans moi, tu n'aurais pas la chance de jouer avec eux !

Important qu'il rappelle qu'il voudrait sa part. Qu'elle ne le baise pas comme sa femme l'avait baisé et nous ne repartirons pas sur les diarrhées verbales qu'il pouvait avoir à son sujet. L'homme, malgré l'alcool, savait où il voulait aller et étrangement, il semblait assez sérieux.

© 2981 12289 0

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyDim 26 Nov - 10:01

May the flop be with youSkye & Lars«Mémoire prodigieuse ou bluff ?»

Jouer avec les cartes, j'ai toujours aimé faire ça, alors quand on me trouve un nouveau moyen de jouer avec, je m'entraîne sans relâche pour me perfectionner.
Le poker, ce n'est pas de la magie, à ce qu'on me dit. Pourtant, j'ai l'impression que la magie à sa place dans ce jeu. J'ai compris, dans ce jeu, je ne pourrais pas user de la magie. Échanger une carte par une autre, je pourrais le faire sans que personne ne s'en rende compte. Mais j'ai compris que ce n'était vraiment pas la chose à faire. Je peux m'empêcher de faire ça, me forcer à ne pas attraper une carte plutôt qu'une autre sans que personne ne s'en rendent compte. Par contre, je sais que je ne pourrais pas m'empêcher de faire d'autres choses. Compter les cartes, repérer les tics de la ou des personnes en face de moi pour déceler le bluff. Ce n'est pas contrôlable, mon cerveau comprend ce qui se passe autour de moi avant même que je décide de le faire.

Ce n'est pas de la triche, le fait d'être plus observateur et intelligent que les autres. Quand on a du talent, il faut savoir en tirer profit s'en servir.

Je travaille les techniques avec lui, mais aussi sans lui. Je pense que j'ai le truc. J'aime ce jeu et le fait que d'autres puissent mettre mon cerveau à l'épreuve. Alors je suis contente, de prendre ma mallette une fois de plus pour rejoindre Lars et je pense que lui aussi est heureux de me voir. Il a sa manière à lui de le montrer, ou plutôt de ne rien montrer, mais… on ne me la fait pas à moi, je sais que les gens sont heureux de me voir.

Je n'ai même pas le temps d'arriver vraiment que déjà l'homme prend la parole. Il a quelque chose en tête et il est bien décidé à m'en faire part.
Rencontrer d'autres joueurs. Pas en regardant une vidéo qui traite de poker ou pas en tentant de jouer avec des gens qui ne connaissent que la moitié des règles. De vrais autres joueurs!
Cette nouvelle me donne le sourire. Un grand sourire. Je suis contente, déjà, de voir que je mérite de passer à l'étape d'après. Je sais que j'apprends vite, mais de voir que les autres me pensent prête, ça fait toujours quelque chose.

- C'est trop cool!

Et les cinq cents?

Dans cette euphorie j'en oublierai presque ce détail. Je crois qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que les cinq cents qu'il faut pour commencer doivent venir de moi. Mes yeux balayent quand même rapidement le sol, à la recherche de ce chapeau qui contient parfois quelques pièces, comme si dedans j'allais y voir des billets qui pourraient payer une partie de l'entrée. Mais je ne vois pas grand-chose.

- Cinq cents. Heu.. ok. Je pense que je peux avoir ça.

Pas de la manière la plus honnête qui soit, même si tu as quelques économies qui trainent.

De toute façon, je suis sûre que j'ai une chance de gagner pour rendre cet emprunt secret.
L'entendre dire qu'on partagera les gains ne me fait que plus croire que j'ai de grandes chances de gagner. Il a l'air tellement sûr de moi, c'est qu'il doit connaitre le niveau des autres et me sentir vraiment prête à être au-dessus. J'aime bien, cette petite sensation de fierté.

- Bien sûr qu'on partagera.

Je dis ça avec une sincère gentillesse dans la voix et un sourire. Comme si l'inverse était inconcevable pour moi.

Partager oui, mais il faudra peut-être faire un petit ratio d'utilité sur le long terme. Tu as une bonne âme Skye, mais je ne te laisserais pas être une bonne poire.

- Je mangerais bien un fruit moi…
Je lâche ça en regardant dans le vide, avant de me rendre compte que je suis partie ailleurs, qu'il y avait une conversation en cours devant moi.

- C'est pour quand cette table?

Que j'établisse rapidement un plan pour me procurer l'argent qu'il faut. Qu'il dise dans une heure ou le lendemain, tout le monde sait que je suis capable d'apparaitre à l'heure du rendez-vous avec ce qu'il faut. Qui sait, si je peux changer certaines cartes dans ma poche en billet de banque en claquant des doigts, ou presque.

- Y'a un genre de dresscode?

J'ai vu ça quelques fois, des endroits où pour entrer il faut quand même être bien habillé ou porter une certaine couleur. J'aime bien m'accorder aux couleurs qui m'entourent, même si c'est certain, je garderai une pointe d'excentricité, autre que mes mèches roses.
En tout cas j'ai le sourire, je suis très motivée par le fait de changer d'adversaire, de voir si mes nouveaux tours peuvent s'adapter à ce milieu, si mon cerveau peut percer les secrets des autres joueurs.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyJeu 7 Déc - 15:40


May the flop be with you
ft. Skye Wiggum

Le hasard avait amené cette jeune femme à sa rencontre. Il avait daigné lui apporter son savoir, ses connaissances sur le poker mais il refusait de reconnaître qu'elle était meilleure que lui. Ou alors l'avait-il déjà reconnu ? Non, impossible. Cette merdeuse ne pouvait pas être meilleure que lui. Alors pourquoi l'amenait-il à des tables ? Pourquoi comptait-il sur elle pour rembourser ses dettes ? L'importance était qu'il venait de lui proposer de passer aux choses sérieuses. Évidemment, la petite blonde était heureuse et l'idée qu'elle gagne l'enchantait tout particulièrement, ce qui le rendait dans un état de liesse. D'un mouvement de bras, poing fermé, il ajouta :

Tu vas leur rouler dessus ! Tu vas voir, c'est que des cons. Et si tu joues bien, peut-être qu'on passera à l'étape au-dessus.

Une forme de promesse. C'était un test pour voir comment elle allait s'en sortir. Il comptait sur elle, il comptait sur les cinq cents dollars pour pouvoir rentrer dans cette cave moisie qui empestait l'humidité, la chaleur humaine et la cigarette. Il serait là comme garde-fou parce qu'aucun n'allait toucher à son petit portefeuille sur pattes. Lars hocha simplement de la tête à deux reprises, un sourire en coin. Bien sûr qu'ils partageront. Il voudra ne pas avoir à employer la force avec elle. Cette petite chose fragile qui se montrait gentille avec lui alors qu'il était une parfaite crevure. Il pourrait se montrer sympa pour une fois. Skye le surprit avec sa spontanéité, parlant qu'elle mangerait bien un fruit, se parlant sûrement à elle-même mais le vieil homme rebondit dessus.

Je connais un bar où ils ont de la liqueur de prune, c'est un fruit après tout ! Ahahah !

Et il se laissa aller dans un rire tonitruant, tapant sa cuisse, cuisse qui lui faisait mal. Il donnait des "oh" et des "aïe" tout en continuant à se frapper ladite cuisse. Mais la jeune fille revint sur la date de cette fameuse soirée où elle pourrait jouer du poker. Lars glissa ses yeux, ayant un doute mais l'information retrouva ses synapses alcoolisées.

Demain soir. 21h. Viens à ... Comment est-ce qu'elle s'appelle cette rue déjà ? Non, tu sais quoi ? On se rejoint ici et on ira ensemble.

Plus simple. Il savait y aller. C'était un de ses nombreux lieux qu'il ne pourrait oublier tant il y était allé, tant il y avait perdu. Pliant sa jambe valide, il regarda la mallette, sentant la soif lui rappelait qu'il n'avait pas bu grand-chose et que son dernier repas était une boite de raviolis froids. Il secoua la tête à sa nouvelle question, cherchant à tout savoir sur cette fameuse table.

Pas de dress-code non. Pas d'excentricité, faut que tu te montres impassible. Je te l'ai déjà dit, si tu montres que tu te joues d'eux, tu finiras par te faire planter. C'est pas des anges, c'est pas des bons joueurs, dans l'genre, faut pas se vanter. Pas d'lunettes, rien, et ne me sors pas ton truc de sous le manteau, ils vont pas comprendre. Et faut perdre de temps en temps parce qu'ils vont penser que tu vas tricher.

Parce qu'il était certain qu'elle allait gagner et lui, lui conseillait de perdre permettrait qu'elle joue plus longtemps que quelques parties vu que c'était un jeu de hasard pour la plupart. Il lui donnait des conseils avant d'oublier et de la voir faire n'importe quoi sur la table. Il se sentait le devoir de la protéger. C'était un homme après tout, pensait-il. Elle lui rappelait des fois Sharona avec ses mèches, même s'il ne se souvenait plus la couleur qu'elle avait fait quand ils étaient sur la route pour venir se cacher à Downfall. Bleus, rouge ou violet ? Il se souvenait surtout du blond platine qu'il continuait d'acheter quand la mélancolie prenait le dessus.

Tu veux jouer ce soir ? T'as à manger ?

Profitait-il d'elle et de sa gentillesse ? Oui, malheureusement.

© 2981 12289 0

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptySam 23 Déc - 13:01

May the flop be with youSkye & Lars«Mémoire prodigieuse ou bluff ?»

Moi? Rouler sur les joueurs qu'on va croiser? Je préfère ne pas m'avancer, je ne connais pas encore assez ce milieu, je ne sais pas si mes stratagèmes et mes analyses sont bonnes en toutes circonstances. Je sais que généralement, je m'adapte vite, mais je ne préfère pas partir gagnante d'un combat que je n'ai pas encore livré.

Au fond… tu le sais quand même qu'on a toutes nos chances. Ne fais pas ta modeste, Skye.

Je hoche doucement la tête, je verrai bien si c'est vrai. C'est sûr que je ferais tout pour que ça le soit, gagner c'est assez cool et puis on compte sur moi. Je n'aime pas décevoir les gens qui comptent sur moi, donc je vais faire attention.

Je fronce légèrement les sourcils en entendant pour la liqueur de prune. C'est vrai que c'est un fruit… c'est peut-être bon, mais le côté alcool… non. Très peu pour moi. J'ai jamais vraiment essayé de boire, mais je sais ce que ça fait sur le cerveau et je me sentirais amoindrie si mon cerveau ne pouvait plus réfléchir aussi vite.
Je retiens, demain, 21h. J'essaierais d'y être un peu avant. Je préfère me caler une heure un peu plus tôt. Il faut que je m'organise quand il y a une notion de temps. J'ai parfois du mal à avoir la notion du temps. C'est marrant car si on me pose la question, j'arrive souvent à deviner l'heure qu'il est, mais à côté de ça, j'ai parfois une gestion du temps assez décalé. J'ai l'impression, de vivre beaucoup plus vite que les autres, mais des fois je perds du temps sur des détails que les autres ne perçoivent même pas.
Bref, 21h, ici. Si j'y suis plus tôt, je prendrai à manger et je ferai quelques tours de cartes pour m'échauffer.

- Ok. Je serai là un peu avant 21h.

J'écoute attentivement le reste. Pas de dresse-code, mais plein de détails qui vont peut-être me demander un peu d'effort. Paraître normale, j'ai l'impression d'entendre ça comme sous-entendu. Ne pas montrer mes capacités. Qu'ils ne se doutent pas que je sais jongler parfaitement avec les cartes et qu'en quelques minutes je peux apprendre à lire leur façon de jouer et calculer les probabilités des cartes qui peuvent atterrir sur la table.
Tout ça m'amuse un peu au fond, c'est comme jouer un rôle. Je vais me sentir comme dans un film, être l'héroïne super badass d'un film d'action. Perdre un peu, pour avoir l'occasion de gagner juste quand il le faut.
Je crois que j'aurais aimé voir ce genre de partie avant d'y participer. Je crois avoir entendu dire une fois, qu'on apprend mieux dans le vif du sujet, qu'on apprend en faisant des erreurs… Mon style c'est plutôt d'observer les autres et d'apprendre de leurs erreurs à eux.

- J'vais travailler un peu là-dessus demain pour être bien une fois le soir venu.

Comme le reste, je ne pense pas avoir besoin de longtemps pour débloquer cette capacité à changer la perception qu'on peut avoir de moi. Bon… je ne teindrai pas un personnage tout calme pendant des jours entiers. Mais le temps d'une partie… ça devrait le faire.

Je serai là pour t'aider Skye. Ne t'inquiète pas, si tu as un doute, je serai là pour te souffler quoi faire.

Oui, je sais que toi, tu sais gérer les situations dans lesquelles je doute un peu.

J'ai d'un coup l'air un peu déçu de moi-même. Je suis pas venu avec de quoi manger cette fois, c'est pas très sympa de ma part, il faut que je me rattrape.

- J'ai rien pris, j'voulais savoir si t'avais envie d'un truc spécial?

Tu es bien trop serviable Skye, bien trop gentille. Mais on ne peut pas vraiment t'en vouloir d'avoir ce cœur sur la main.

- J'vais aller chercher un p'tit truc à manger, j'aurais pas le temps de jouer longtemps ce soir, mais une partie le temps de manger, c'est ok.

Je dis ça avec un grand sourire et toujours cette grande gentillesse qui me caractérise. Je suis prête à changer mes plans de la soirée pour manger avec lui et faire une petite partie. Pour qu'il ait de quoi se remplir l'estomac correctement et qu'il ne se sente pas trop seul longtemps.
S'il veut quelque chose en particulier, je ferai même en sorte de m'en rapprocher le plus possible, sinon je prendrai le premier truc appétissant que je croise dans le premier magasin ou restaurant que je croise. Pendant ce temps, Lilly tu auras le temps d'aller chercher une partie de l'argent qu'il nous faudra pour demain.
Ensuite, petit repas en faisant une partie ou deux, juste de quoi tester un peu mon personnage pour demain, pour être crédible avec les amis de Lars.

Oui, pour toi c'est évident qu'il ait des amis…

Après mangé, sur le chemin du retour, je traine un peu et puis je révise quelques techniques de poker avant de m'endormir.

Voilà, c'est le jour J.
Ma journée se passe tranquillement. Lilly me donne l'argent qu'il manque pour le soir et avant l'heure du rendez-vous je m'active pour me préparer. Pas d'excentricité, pas de tours. Je laisse tomber les couettes que je me fais souvent pour laisser mes cheveux détachés. Les pointes de mes cheveux sont roses, je ne sais pas si ça compte comme une excentricité mais c'est sûr que je ne changerai pas ça.
J'enfile un pantalon noir, des bottines noires qui font presque habiller avec un talon assez conséquent, c'est que j'attendrai presque les 1m60 avec ces talons. Un haut noir aussi, avec quelques paillettes dessus, il est vrai, mais juste ce qu'il faut pour que ça fasse un peu de gaité dans tout ce noir. Une petite veste un peu style tailleur et c'est bon. Je me maquille légèrement les yeux en noir et passe un gloss discret sur les lèvres. C'est pas tous les jours que je m'habille entièrement en noir, c'est même rare, mais ça me rend bien plus adulte. Ça fait ressortir le blond platine et le rose de mes cheveux et le bleu de mes yeux.
J'me sens bizarre habillé comme ça. Trop adulte, trop sérieuse. Mais il parait que c'est le mieux, pour ne pas se faire remarquer, un point qui semble important dans le milieu du poker.

Ça te va très bien, assez pour te fondre dans la masse, pour paraitre un peu plus légitime d'être là et pour attirer l'attention sur de petits détails qui en feront oublier d'autres.

Un sourire un peu plus sérieux que d'habitude sur le visage, je quitte l'appartement et me dirige vers le lieu de rendez-vous. Je ne mets pas des talons tous les jours et pourtant, je ne ressens aucune difficulté à marcher avec ces bottines qui me grandissent de presque 10 cm. Ce qui me gêne presque un peu plus c'est le regard des gens autour. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens presque plus de regard que quand je porte des couleurs plus vives. J'essaie de faire abstraction de tout ça et je continue mon chemin, rapidement.

- Salut!

J'arrive, toujours toute souriante.

- J'ai fait comme tu m'as dit, pas de dress-code, mais un truc qui passe partout, sans excentricité.

Je me montre, presque l'air fier de moi-même pour mon choix de style passe partout.
Un petit sac de nourriture dans une main, comme souvent, histoire de manger un peu, de faire le plein d'énergie avant d'aller jouer.

- J'ai apporté des sandwichs, pour faire le plein d'énergie.

J'ouvre le sac en papier que j'ai entre les mains. Je prends un petit sandwich, enroulé dans du papier, que je lui tends, ainsi qu'une bouteille de jus de fruits.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyLun 15 Jan - 18:17


May the flop be with you
ft. Skye Wiggum

Il lui avait donné tous les conseils qu'il pouvait, qu'il se souvenait être nécessaire pour participer à ce genre de partie. Skye avait compris l'essence du jeu, même mieux que son professeur. Ainsi installé à même le sol, il se souvenait qu'elle ramenait toujours à manger, mais était venue les mains vides. C'était désolée qu'elle lui laissât le choix de lui prendre ce qu'il voulait. Si le choix lui était donné, c'était assez rare pour qu'il soit surpris et resta silencieux quelques secondes. Sourcils froncés, le regard en l'air, il finit par lui dire :

Un burger avec des frites et de la moutarde !

Est-ce que ça lui arracherait la gueule de dire "s'il te plaît" ou même "merci" ? Apparemment oui. Le reste, jouer en mangeant, même si c'était une dizaine de minutes, ça serait toujours ça de pris. Et la petite réussit à lui dégoter un de ses hamburgers enroulés dans un papier poisseux, pas très épais, mais qui donnait du baume au cœur tout en bouchant les artères. Il le mangea avec appétit tout en prenant des poignées de frites trempées dans la moutarde. Une partie plus tard et leur rencontre se terminai. Il reprit la route de Skid Row pour ne pas dormir dans la rue ce soir. Non, il squattera dans un immeuble désaffecté où il avait passé plus d'une nuit. Lars termina les quelques fonds de bouteille qui traînait avant de s'effondrer sur un matelas à même le sol.

Le lendemain, il avait croisé assez tôt un gamin qui lui avait proposé de bosser sur les quais pour se faire quatre sous, de quoi acheter de l'alcool pour les prochains jours, de fêter ça dignement. C'était toujours un peu ivre qu'il y était allé, avait travaillé de nombreuses heures sans pouvoir faire la journée, ses genoux lui faisant rapidement mal. Mais le gosse le paya pour la journée. Il se força à ne pas claquer immédiatement tout son salaire - il se prit seulement une canette de bière pour étancher sa soif - pour le grand soir. Non seulement, il avait gagné de l'argent le matin mais il allait en gagner le double voir le triple ce soir grâce à l'autre petite Skye. Cette dernière arriva un peu avant l'heure prévue et il ne la reconnut pas sur le coup. Vêtue de noir, avec des talons, joliment maquillée, il l'observa des pieds jusqu'à la tête et inversement.

Eh beeh, ça te change, on dirait que t'as vingt-cinq ans au moins ! T'as bien fait, on va te prendre au sérieux, tu vas même les impressionner les autres souillons.

Il se leva du sol, terminant sa canette de bière - c'était peut-être un pack de bière en fait, les journées sont longues. Il attrapa le sandwich et commença à se diriger en claudiquant, sa jambe douloureuse l'obligeant à marcher comme un pingouin.

Allez, viens, t'as b'soin que je te refasse un point ou ça va aller ? Demanda-t-il en mâchant un morceau de sandwich.

Après dix minutes de marche à travers les dédales des rues du Watts, il passa une ruelle et s'arrêta devant une porte en fer à laquelle il donna des coups de poings assez fort pour que l'on puisse l'entendre à l'intérieur. Il faudra quelques courtes minutes pour qu'on vienne leur ouvrir. Une aération au-dessus de la porte dégageait de la vapeur, une odeur de friture. C'était l'arrière d'un restaurant.

T'as les sous ?

Parce qu'ils ne passeraient pas sans. La porte s'ouvrit sur un homme aux traits patibulaires.

T'es pas crevé, toi ? Gronda l'individu l'œil mauvais. T'as de quoi ?

Je l'accompagne et y'a ce qu'il faut pour la faire entrer.

Elle seulement alors.

J'vais pas laisser cette gosse seule avec vous quatre, je reste comme spectateur pour m'assurer que vous l'entuber pas comme vous l'avez fait avec moi.

C'est juste que t'étais mauvais, vieille carne. Je vais voir s'Il accepte.

Et la porte se ferma à nouveau plusieurs minutes leur laissant le temps d'échanger jusqu'à ce qu'ils soient finalement tous les deux invités. Lars fit un signe de la tête à Skye, l'invitant à passer les nombreuses portes amenant à un sous-sol malfamé.

© 2981 12289 0

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyDim 21 Jan - 14:49

May the flop be with youSkye & Lars«Mémoire prodigieuse ou bluff ?»

En débarquant, Lars remarque tout de suite mon petit changement de style et me fait un commentaire super positif. Cool, je suppose que j'ai bien visé, pas trop ni pas assez. On dirait une vraie petite femme, prête à affronter ce qui va arriver. Enfin... même si j'ai pas vraiment une idée de ce qui m'attend. Mais bon, y'a Lars à mes côtés et puis, des gens qui jouent aux cartes, ça doit être des gens sympas, forcément.

- Merci.

Après ces premiers mots qui me rassurent un peu, je lui donne de quoi manger et on peut commencer à s'avancer vers le lieu de la partie de ce soir.

- J'veux bien refaire un point pendant qu'on marche.

J'ai déjà tout en tête, je me souviens de nos discussions précédentes, mais je préfère qu'il me les répète, au cas où il aurait oublié des détails les fois d'avant. Plus j'aurai d'infos, mieux je pourrai agir une fois sur place.

Un peu de marche et de discussions plus tard, on s'arrête devant une porte. Ça y est, ça devient concret, mais ce n'est pas la porte qui me fait peur. Tant qu'on est encore dehors, je crois que je ne réalise pas vraiment dans quoi je suis sur le point de me laisser embarquer. Pour l'argent demandé, je sais que je l'ai, mais en entendant la question, je ne peux m'empêcher de palper la poche contenant les billets.

- Oui, j'ai.

Déjà, le premier échange qui se passe devant moi fait monter le stress d'un cran. Mais les paroles de Lars me laissent penser que quoi qu'il arrive, il sera là pour me protéger, alors ça va. Toute seule, je serais déjà partie en courant, je pense.
Après encore un peu d'attente, le verdict tombe, Lars peut venir avec moi. Je suis soulagée, je ne me serais pas sentie d'y aller seule.

De porte en porte, je regarde autour de moi et je crois que je reste un peu trop dans les pattes de Lars, réduisant au maximum la distance entre nous deux, comme si je voulais disparaître à côté de lui. Et enfin, on arrive dans une salle avec une table ovale au centre et déjà des gens autour. Ce sont principalement des hommes, qui regarde Lars en premier, mais leurs yeux se braquent rapidement sur moi. Il y a un gars au fond avec un paquet de cartes devant lui, puis d'autres qui attendent.

"Et ben qui voilà et regardez le joli p'tit lot qu'il nous amène. haha. Ça y est, je vois pourquoi t'es si mauvais avec des cartes."

Je ne saisis pas le sous-entendu, même si je n'apprécie pas vraiment le regard qu'il me lance, scrutant mon allure de haut en bas après avoir dit ça.

"Il parait que c'est elle qui joue? C'est pas toi qui lui as appris j'espère!?"

Apparemment, au moins deux des gars connaissent Lars. Je reste à côté de lui, observant chacun des gars. Mon cerveau est déjà en train d'analyser la pièce, la table, les personnes. Ce qui est bien pour le moment, c'est que j'ai l'impression que la peur que je ressens stimule encore plus mon cerveau. Même si je ne suis pas sûr qu'il analyse ce qui me sera utile pour le jeu.
Une issue de secours, des comportements qui pourraient être dangereux, des armes - dans un premier temps, une partie de mon cerveau se focalise là-dessus.

"N'est pas peur ma mignonne, viens t'assoir avec nous, le dernier joueur devrait arriver d'une seconde à l'autre."

Je regarde Lars, comme pour être sûr, cherchant son approbation avant de m'avancer timidement vers la table. Je jette un œil aux places disponibles, il y en a deux. Je m'attarde un peu sur les gars à droite de ces places pour essayer d'avoir une idée du type de joueurs que ça pourrait être. Quand on ne joue pas qu'à deux, je sais que la position autour de la table influence toute la stratégie qu'on doit mettre en place. Pendant que je me déplace doucement, mon cerveau analyse et estime que la place vers laquelle je me dirige est statistiquement un peu plus avantageuse que l'autre. Je verrai si mes premières analyses sont bonnes.
Je n'ai pas décroché un mot pour l'instant, trop occupée à observer tout dans cette salle et surtout à tenter de rester concentrée. J'utilise la peur que je ressens pour avoir encore plus l'œil sur tout. L'ambiance est comme dans certains films que j'ai vus, mais entre le voir sur un écran et être là en vrai, les sensations sont vraiment différentes.

À peine ai-je le temps de m'asseoir que déjà, le dernier joueur fait son entrée. Un look à la Matrix, le mec toise tout le monde en mâchant son chewing-gum. Il fait un arrêt sur moi, étouffe un petit rire avant de prendre place autour de la table.

Plume-le!

Je soupire doucement et mes yeux restent fermés une seconde ou deux.

"On joue au Texas Hold'em. Vous êtes 6 joueurs ce soir..."

Le chef de table continue ses explications. La somme à sortir, les valeurs des jetons, la mise minimum et maximum, les conditions pour pouvoir sortir de la partie, etc. Tout le monde connaît les règles, mais il les répète, comme un rituel de début de partie.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyLun 19 Fév - 13:53


May the flop be with you
ft. Skye Wiggum

La petite était bien habillée, elle donnera l'air de ne pas ressembler à une gosse avec ses cheveux colorés qui donnaient le tout un air rebelle face au noir de ses vêtements. Elle a besoin d'un rappel et Lars profite du temps qu'ils ont sur le chemin pour faire le point des règles, les choses qu'elle doit savoir et surtout accepter de perdre de temps à autre pour ne pas montrer qu'elle est meilleure qu'eux. Il le sait. Elle est meilleure que lui donc, c'était impossible qu'elle se fasse battre par les raclures qu'il y aura autour de la table.

Une fois devant la porte arrière d'un magasin, par là où passait les livraisons, ils furent salués par un homme de main qui surveillait les allées et venus. Et ce dernier connaissait Lars, se moque de lui, car c'était facile de le faire. Mais le sans-abri ne se démonta pas, refusant de la voir descendre seule. Il voulait voir la partie, il voulait s'assurer qu'il avait misé sur le bon cheval en donnant des cours à cette gosse. Il avait besoin de cet argent. C'était impératif pour lui de rembourser ses prêteurs sur gages. L'homme disparu quelques minutes les laissant dans un silence qu'il ne brisa pas, le regard fixé sur la porte. Revenant, il leur fit un signe pour le suivre. Lars la laissa passer devant, posant une main dans le haut du dos pour la faire avancer, premier contact qu'ils avaient depuis les semaines qu'ils se côtoyaient. Ou bien était ce des mois ? Il ne savait pas.

La salle n'avait pas changé, toujours aussi mal éclairé dont les lumières étaient centrées sur la table, laissant à la pénombre le reste de l'espace. Un lieu sordide où l'odeur de cigarette était imprégnée depuis trop longtemps sur les murs. Il y a déjà les deux qu'il connaissait qui y vont de leur remarque, lorgnant sur l'autre gamine qui aurait pu être séduisante si elle ne lui rappelait pas sa gosse. Lars claqua sa langue, balayant d'un geste de la main leurs paroles.

Elle va vous plumer bande de couilles molles.

Il y eut un rire gras qui suivit.

Et là, pas besoin d'être vulgaire, non plus, c'est pas des mots qu'il faut dire devant une dame.

Le second invita Skye à s'asseoir à la table et la jeune fille regarda Lars comme pour avoir son aval. Il lui fit un hochement de tête. Elle mit du temps pour prendre une des deux chaises de libre.

Et je peux avoir une chaise aussi ?

Il y eut un rapide échange teinté de moquerie, mais l'un des deux partit chercher une chaise dans l'ombre tandis que le dernier arrivant, tout vêtu de cuir, arriva, sonda la nouvelle avant de s'asseoir. Lars se mit derrière Skye, à quelques mètres, sur ordre d'un des gars, refusant toute tricherie s'il avait été ailleurs. Lars pesta par principe, mais ne fit pas prier pour s'asseoir. Les douleurs étaient là. Et le jeu commença. Les règles furent rappelées et la première partie débuta. Il voyait de loin les stratégies mises en place par chacun, jaugeant les autres, testant pour voir comment aller jouer la petite nouvelle. Les jetons avaient été posés et elle perdit plusieurs parties, passa sur d'autres sous les quelques sourires de ses concurrents. Elle n'était peut-être pas si bonne que ça après tout ? Lars eut un doute. Mais pourtant, elle fut démontrée qu'elle maîtrisait la situation, le jeu et qu'elle était à la hauteur, peut-être bien meilleure que cette bande qui la regarda sans voix gagner plusieurs manches. Même l'homme à lunettes noires avait perdu son sourire suffisant. Les jetons revenaient du côté de la jeune femme. Elle allait les plumer. Le temps s'était étiré et ils firent une pause pour s'étirer, boire un verre. On demanda à Skye ce qu'elle voulait boire et Lars répondit en premier :

Je prendrais un whisky.

L'homme attendit que la petite blonde lui réponde avant de les laisser tous les deux.

Tu t'en sors très bien, petite.



© 2981 12289 0

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptySam 9 Mar - 14:34

May the flop be with youSkye & Lars«Mémoire prodigieuse ou bluff ?»

C'est un peu stressant comme atmosphère. J'imagine que lors des premiers pas vers la table, j'ai l'air d'une enfant que l'on pousse dans la cour des grands. Mais une fois autour de la table, la concentration commence à prendre la place de la peur. Je commence déjà à analyser les gens autour de moi. Ceux qui parlent ou non, et leur façon de prendre la parole, d'acquiescer ou non à ce que les autres disent. Ça y est, mon cerveau se lance, mode analyse activé.
Ce qui est bien avec ma petite tête un peu apeurée du début, c'est que mes coups d'œil dans tous les sens ne devraient pas trop attirer l'attention. Je le fais comme n'importe qui qui arriverait en territoire inconnu, face à des étrangers.

Le jeu commence. Quand les premières cartes glissent sur la table, je suis sûr que mon regard change. La concentration monte d'un cran de plus. La façon de les distribuer, la manière dont elles ont été mélangées, la façon dont les gens les prennent et le moindre petit changement dans leurs yeux, ça y est, j'analyse absolument tout. Et en quelques secondes, mon cerveau perçoit des choses. Il en perçoit bien moins qu'en temps normal. Les gens autour de cette table sont des habitués des tables de poker et de cette fameuse poker face. Mais malgré ça, il y a des petites choses que j'arrive à percevoir, je crois. Il me faudra cependant quelques parties pour comprendre ce qui est réel et ce qui relève du bluff.

Quand je regarde mes premières cartes, je me dis que je pars mal. Et quand les cartes commencent à apparaître au centre de la table, je comprends vite que je ne pourrai rien faire de cette première partie. Bluffer, ça ne sert à rien pour le moment, pas tant que je n'aurai pas un peu mieux compris le bluff des autres.
Sur quelques premières parties, je suis un peu, mais dès que la somme devient trop importante, je préfère me coucher, poser les cartes devant moi et attendre le prochain tour. J'en profite pour analyser les poker face les plus compliqués à percer.
Au bout de quelques parties, je pense avoir cerné la moitié des joueurs. Quand ils ont une bonne main, qu'ils bluffent, je pense que je perçois suffisamment de choses pour les savoir dangereux ou non sur les prochaines parties. Les deux autres… c'est plus compliqué. Dès que je pense avoir compris… quelque chose change. Ils sont forts.

Haaa, enfin au niveau des cartes, la chance finit enfin par me sourire. Ce qui me fait gagner une partie ou deux pratiquement d'affilée. Et ça me permet de commencer à tenter d'établir mon bluff. Moi aussi, je laisse transparaître de petites émotions quand je regarde la rivière de cartes qui se découvre devant nous. J'essaie de faire en sorte qu'ils voient ces émotions, qu'ils comprennent quand j'ai de bonnes cartes ou pas. Et au fil des parties, je joue de ces petites émotions pour les tromper sur mon jeu.
J'ai compris le truc du bluff, ça y est. Au lieu de ne rien laisser voir, je préfère jouer sur ce qu'ils pensent voir. Un peu de magie, pas forcément avec les cartes cette fois, mais juste avec mon attitude.

Le temps passe vite, et lorsque vient le moment de la pause, je ressens presque de la tristesse. Je crois que je pourrais continuer encore des heures sans m'arrêter de jouer. J'aime cette analyse constante et ce petit stress qui persiste, à me demander si à chaque tour de table mon analyse est bonne.

- Rien du tout pour moi.

Je parle beaucoup moins que d'habitude autour de cette table, et même si je commence à bien gagner, la petite voix dans ma tête me conseille d'éviter d'ingurgiter n'importe quoi qui viendrait de quelqu'un d'ici.

- C'est vrai?

Un grand sourire illumine mon visage avant que je ne reprenne à voix basse pour éviter que d'autres nous entendent.

- Franchement, c'est super cool. J'crois que j'ai pris le truc. J'ai quasiment repéré tous leurs trucs, j'commence à comprendre quand ils bluffent ou pas.
J'peux quand même pas gagner à chaque fois, il me faut un peu de chance de mon côté même quand ils n'ont rien..


Si je n'ai pas de bonnes cartes non plus, c'est risqué de bluffer à mon tour et qu'au final quelqu'un ait une carte plus haute que moi.

- Faut pas être trop gourmand. Sinon, ils voudront plus jouer avec moi.

En m'informant sur le sujet, j'ai entendu plein d'histoires où ceux qui gagnent trop finissent mal, accusés de tricherie, et les joueurs parlent beaucoup entre eux. Si on gagne trop, il devient de plus en plus compliqué d'être accepté à une table.
Dans ma tête, je fais déjà des calculs. Je compare les sommes jouées ce soir aux histoires que les joueurs racontent de leurs anciennes parties. J'essaie de comprendre combien ils sont prêts à perdre pour tenter une victoire plus tard, et combien je peux me permettre de perdre pour mieux faire passer l'argent que je gagne au final. Je crois que mon but n'est pas vraiment de les plumer, mais simplement d'augmenter mon investissement de façon intéressante. Prendre un peu à chacun pour qu'ils acceptent leur perte plus facilement.
C'est tout un tas de calculs et de ressentis sur les gens, et mon cerveau adore ce genre de casse-tête.

- Mais je crois que je vais pouvoir largement doubler notre mise de départ.

Tu pourrais faire plus, mais… non. il ne faut pas. Reste raisonnable, c'est ça qui te fera gagner gros sur la durée.

"La partie reprend"

Toujours un grand sourire lorsque je jette un coup d'œil à Lars avant de retourner autour de la table pour enchaîner de nouvelles parties.
Grâce à ces parties, j'améliore encore mon analyse du jeu et surtout j'apprends à jouer, à perfectionner ma propre stratégie de bluff ou à décider quand il est préférable de ne pas le faire.
Je continue de gagner, mais en veillant à ne pas être responsable de vider les poches des joueurs moins aguerris, à ne viser que ceux qui ont de gros gains. J'apprécie vraiment toute cette réflexion supplémentaire que je dois avoir, en plus du simple jeu lui-même. Mon esprit est en ébullition, et cela faisait longtemps que je n'avais pas eu à me concentrer autant. Ce plaisir intellectuel dépasse largement celui de voir simplement les jetons s'accumuler devant moi.

Un des joueurs décide de quitter la partie alors qu'il ne lui reste que très peu de jetons devant lui. Le nombre de mains minimum à jouer avant de pouvoir partir avait été annoncé en début de soirée, et ce nombre est largement dépassé. Certains préfèrent rester jusqu'à ce qu'ils aient plumé tout le monde, mais en dehors des tournois, ce n'est pas obligatoire de rester. On peut partir, voire même on se doit de le faire lorsque l'on estime que la chance n'est plus de notre côté. Après avoir perdu un certain nombre de jetons à plusieurs reprises, il est préférable de partir, car il devient quasiment impossible de se refaire.

La mise de départ a plus que doublé devant moi. Je n'ai pas forcé les choses. Bien sûr, les gars autour de la table parlent de la chance du débutant et j'approuve cette explication. Ils ne se sentent pas menacés malgré cette supposée chance, et c'est parfait ainsi. Cette atmosphère favorise l'ouverture vers d'autres parties.
Je les fais réfléchir, mais je ne cherche pas à les intimider. Parfois, je me trompe délibérément pour leur donner l'impression de contrôler la partie. Je gagne plus que la limite que je me suis fixée, puis je perds de manière contrôlée, décidant de partir sur une série de défaites, pour leur laisser un goût de victoire en prévision de la prochaine partie.
Les livres de psychologie de la psy m'aide bien. Certains passages sont utiles pour instaurer une ambiance psychologique que je contrôle bien plus que ce qu'ils ne pensent autour de la table.

- Je crois qu'il est temps d'arrêter pour ce soir de mon côté. J'espère pouvoir rejouer avec vous.

Oui, je suis toujours du côté de l'optimisme, pas de la confrontation. C'est ce côté positif et un peu naïf de la jeunesse qui ne me quitte pas et qui laisse encore penser à ces hommes que la prochaine fois, il n'y aura plus de chance du débutant.
Je ramasse les jetons devant moi, qui sont bien plus conséquents que ceux que j'avais au départ.
J'espère que Lars ne m'en voudra pas d'avoir arrêté maintenant. J'espère qu'il comprendra mon plan de ne pas gagner gros, mais de gagner longtemp.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Lars Ackermann
Lars Ackermann
CITOYEN
◭ CREDITS : hedgekey
◭ COMPTES : India Phillmore - Samael A. Montgomery
◭ MESSAGES : 941

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptyMer 3 Avr - 17:45


May the flop be with you
ft. Skye Wiggum

La jeune femme arrivait à se faire doucement sa place autour de cette table. Elle analysait les stratégies, elle observait les autres joueurs pour comprendre leur fonctionnement, leur réaction. Lui les connaissait depuis quelques années, mais n'était pas forcément le meilleur pour les interpréter. Lars eut quelques frayeurs en voyant qu'elle perdait à plusieurs reprises, mais tout semblait sous contrôle. C'était son argent après tout, le sien qu'il misait dans cette partie, non ? Il ne voulait pas perdre, il lui fallait cet argent. Ainsi, assis sur sa chaise, il ne pipait mot, surveillant la table, serrant de temps à autre le temps en voyant les cartes posées sur la table. Puis arriva le temps d'une pause après plusieurs parties. Certains profitèrent pour aller prendre l'air, se servir à boire. Et l'un d'entre eux, bon joueur, proposa à Skye de boire un verre, mais ce fut Lars qui prit les devants, voulant effacés cette gueule de soiffard qu'il avait. Skye refusa et prit le compliment avec un sourire lumineux sur son visage. Sharonna a le même et il sourit à son tour avec tendresse, hochant de la tête pour lui confirmer ses dires.

T'as bien retenu tout ce que j't'ai dit, petite, continua-t-il dans un murmure après qu'elle lui ait dit avoir compris les fonctionnements de chacun. Je suis fier de toi, Sha.

Mauvaise personne, mais l'intention étaient là. Il n'était pas certain qu'il lui avait dit un jour cela, en tout cas, il ne s'en souvenait pas, mais si la petite Skye le savait, c'était qu'il lui avait dit, non ? Son verre est amené et il remercia l'homme d'un signe de tête avant de boire trop rapidement ce verre pas assez rempli. Pas assez pour étancher cette soif qui n'en finissait pas. C'était un rince-bouche, rien de plus. Et la jeune femme finit par conclure qu'elle était capable de doubler leur mise. Lars hocha à nouveau la tête, lui donnant un dernier conseil.

Continue comme ça, lui dit-il simplement en s'enfonçant dans sa chaise alors qu'il était temps de reprendre.

La partie reprit sous le regard du sans-abri qui suivait sans parfois comprendre la stratégie de la jeune femme qui gagnait pour perdre plusieurs fois d'affilé, arrivant finalement à gagner, attaquant ceux qui possédaient le plus. Skye faisait exactement ce qu'il lui avait appris. C'était une bonne petite, comme il dirait même s'il n'était toujours pas certain de lui avait appris à jouer de cette manière. Qu'importe, elle augmentait sa mise de départ au fur et à mesure, petit à petit, jouant sur les victoires et défaites. Il finit par se lever pour aller se resservir d'un autre verre dans un bar un peu plus loin, remplissant grassement son verre, faisant claquer sa langue contre son palais. Un des joueurs finit même par partir, voyant qu'il n'avait plus la chance de son côté depuis bien longtemps. Et après quelques parties, ce fut au tour de Skye de dire qu'elle arrêtait, grande gagnante de cette soirée, doublant ainsi sa mise. Et s'il trouvait que c'était un peu trop tôt et qu'elle aurait pu plumer les deux autres, Skye avait assuré d'avoir des billets à la fin de la soirée. Elle espérait également pouvoir revenir.

Tu joues bien mieux que l'autre derrière toi, tu es la bienvenue. Te sens pas obligée de le ramener la prochaine fois.

Connard, j'viens si je veux, c'est mon poulain et j'dois bien m'assurer que tu poseras pas ta sale main sur elle, ok ?

Calme toi le vieux, on est là pour jouer, pas pour tes idées tordues. On joue toutes les semaines, si t'as la mise de départ, tu sais où nous trouver.

Les clients n'étaient pas les mêmes toutes les semaines mais des réguliers venaient. La table était petite et les sommes gagnés ne seraient pas mirobolantes, mais pour une première soirée de poker, c'était un bon moyen de découvrir ce monde. Ils finirent par faire le change et voilà qu'ils repartaient de la salle avec des billets entre les mains tandis que les autres joueurs reprenaient leur partie.

T'as gagné combien ? Lui demanda-t-il une fois dehors.

Parce qu'une partie lui appartenait et lui revenait de droit et Lars n'hésitera pas à lui rappeler cela si la jeune femme ne lui tendait pas les billets durement gagnés à la sueur de son front. Et tandis qu'ils sortaient de la rue, il reprit :

Je te donne un dernier conseil. Attends le moment où ils misent gros pour les plumer, c'est tout ce qu'ils méritent !

Un conseil qu'il sera sage d'éviter si elle voulait gagner.


© 2981 12289 0

___________


Feel so much better than usual
- I feel indisputable



LA CREVURE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye EmptySam 20 Avr - 17:04

May the flop be with youSkye & Lars«Mémoire prodigieuse ou bluff ?»

Pour une première fois, tout s'est passé à merveille.
La chance du débutant qu'ils disent. Qu'ils continuent à y croire.
Je suis contente, ça fait quelque chose de résister à ce stress et d'en sortir gagnante. Définitivement, j'aime bien cette ambiance. Lars a l'air fier de moi, et ça aussi, mine de rien, ça fait plaisir. Pourtant, je le connais depuis peu, mais ce n'est qu'un détail. Je m'adapte vite aux nouvelles personnes qui m'entourent et m'apprennent des choses.
L'erreur de prénom, je n'en tiens pas compte. Résonnant comme un "chat" dans ma tête, je ne comprends pas ce surnom, mais pourquoi pas. Je lui demanderai une prochaine fois, peut-être si je n'arrive pas à résoudre ce mystère moi-même. À moins que je ne le sache déjà, mais mon cerveau garde cette information pour plus tard, quand elle sera vraiment utile.

J'ai une entrée pour les prochaines parties en tout cas et peut-être encore d'autres à l'avenir, je verrai bien.
Dès que je ne suis plus derrière mes cartes, j'ai un peu plus ce côté enfantin qui ressort, cet air de ne pas vraiment être à ma place.
Je ne sais pas si on peut compter sur lui réellement, mais tu sais que moi je serai là chaque semaine pour réitérer l'expérience.
Une fois dehors, je ne ressens plus ce poids d'anxiété sur les épaules. Ils avaient l'air assez sympas, mais inquiétants quand même.
Je n'ai pas besoin de recompter pour savoir exactement l'argent qu'on m'a rendu.

- Largement de quoi doubler la mise de départ.

Oui, largement plus. Je n'aurais aucun mal à lui en donner la moitié, voire même plus. Moi, j'ai seulement besoin de récupérer ce que j'avais au départ. J'ai des choses à rendre à certaines personnes, et un peu plus ; je sais qu'Emily a besoin de choses qui nécessitent de l'argent.

Le dernier conseil qu'il me donne, je ne suis pas sûr de le comprendre. Quand il y a beaucoup d'argent en jeu, j'aurais tendance à jouer la prudence, même en commençant à connaître les poker face de chacun. Mais avec les jeux d'argent et de hasard, je suis persuadée qu'il ne faut pas voir grand. Il faut grappiller doucement, monter son capital petit à petit. Je ne suis pas une experte de la chose, pas encore, mais je sais comment me renseigner davantage sur le sujet.

- Ok…
Que je dis quand même avec le sourire.

Cette rencontre avec cet homme sera un tournant dans notre évolution. Ce que tu penses être vraiment au fond ne changera pas, non. Mais grâce à lui, je crois que tu vas réaliser certaines choses, et je pense qu'il va ouvrir des portes dans ta petite tête. Je ne cesserai jamais de te protéger, avec des compétences nouvelles à chaque rencontre de ce genre.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] May the flop be with you - Skye   [TERMINE] May the flop be with you - Skye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] May the flop be with you - Skye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Why are you here
» Skye - Do you believe in magic?
» [RPS] En lien au RP COMMUN 7.2 - Skye/Emily
» Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]
» [TERMINE] Should have known better

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Watts-