Partagez
 

 [TERMINE] Spotlight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Spotlight   [TERMINE] Spotlight - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:57


Spotlight
Solveig & Kenny
« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »
J'ai parfois une mémoire qui laisse à désirer, mais ce genre de conversation, de presque promesse de chanson, ça me revient parfois. Un couplet, une phrase, un mot, un petit quelque chose qui fait penser à ce genre de moment, il y a toujours dans les chansons que je fais.
Toute cette situation me fait rire en tout cas, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.

- Hoouu, je note pour les pansements, c'est très utile ça, avec une bande de crétins comme nous.

Et c'est peu de le dire. Je compte plus les cicatrices que j'ai à cause de mes conneries. Des cicatrices parfois pas très belles qui viennent de blessure pas forcément bien soigné. Mais ça va avec les tatouages, ça raconte des histoires et dans le milieu de la rue ça raconte bien plus.

Je hausse les épaules quant au fait de donner sa soirée à mon neurone avant qu'il surchauffe. Je lève un verre de bière.

- Toujours avoir de quoi le garder au frais.

Un sourire de crétin sur le visage. À force, la bière donne chaud aux oreilles plutôt que l'inverse, mais c'était histoire de dire. Avoir une excuse pour boire? J'en n'ai plus besoin à mon âge. Tant que je ne bégaie pas et que je marche droit, c'est que ça va.

J'ai l'air soulagé de savoir que c'est la seule qui collectionne les peaux dans son groupe d'amis. Enfin soulagé, oui et non. Ça resterait quand même flippant comme histoire. Même si je l'avoue… c'est vrai que ma peau en décoration ferais plutôt cool. Je regarde mes bras et acquiesce de la tête.

- C'est que ça va presque me donner envie de me sacrifier pour voir le résultat. Essaie d'me garder vivant un moment pour que j'puisse voir ça, s'te plait.

Quitte à ne plus avoir de peau, autant voir le résultat hein.

Bon, ça se sent que l'invitation pour toutes les copines vise surtout la fille en face de moi? Certainement, la gentillesse d'un homme ne trompe personne, si? On est une bande de mecs et on aime toujours avoir des groupies dans les parages, même si avec l'âge on s'assagit, ça ne nous fait pas devenir de parfaits petits religieux.

- De rien, on fais pas c'genre de choses si on n'aime pas le contact avec les gens, alors normal.

C'est vrai, un gars qui se produit sur scène ou même devant une caméra et qui dit qu'il n'aime pas le contact, il se ment à lui-même. Si on n'aime pas ça, on fait les choses pour soi seulement. Enfin dans mon esprit c'est comme ça en tout cas.

Je lâche un petit rire en entendant la demande de photo et surtout la raison de cette photo.

- Pas d'soucis et s'tu la garde ça m'gène pas non plus hein.

Un sourire un peu taquin avant de m'approcher pour taper une pose un peu bateau, sourire, p'tit signe avec la main et pas le majeur en l'air pour une fois.

- J'te laisse de quoi me recontacter, pour tout ça, la danse et l'invitation pour tes copines et toi.

Au moins je n'impose rien, je laisse le lead complet concernant une potentielle suite à tout ça. C'est comme ça qu'on fait, non? J'ai jamais pris de cours pour tenter de me conduire en gentleman, mais la plupart du temps j'imagine que je n'agis pas trop mal. J'ai appris de mes erreurs de jeunesse. Le genre d'erreur qu'on fait quand on commence à avoir un peu de notoriété et de pouvoir, on se sent au-dessus de tout et si quelque part ça peut nous rendre plus important, ça ne rend pas les liens avec les autres plus solides, au contraire.

- En tout cas, c'est une rencontre plutôt cool qu'on a fait là, j'trouve.

Ça sonne presque comme un début d'au revoir ça non? Pourtant, ça ne me gênerait pas de discuter encore quelques minutes, voir plus.

:copyright:️ 2981 12289 0

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: [TERMINE] Spotlight   [TERMINE] Spotlight - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 22:53

Ok…il arrive un peu trop à me faire sourire. On est loin de la grosse poilade à en avoir mal au bide et les yeux qui pleurent, mais quand même…je sens que je suis pas loin d’avoir des courbatures aux joues à force de faire ce truc avec mes lèvres, en réaction à ce qu’il raconte. Possible que je sois venue à ce concert avec quelques à priori. Sur lui, notamment. Possible aussi qu’il les ai tous démontés, sans que je vois rien venir. Il est pas désagréable. Je passe même un bon moment, je dois bien le reconnaître. Il est pas du tout ce frimeur auquel j’aurais pu m’attendre, imbu de lui-même, ou je sais pas quoi. Le Chanteur a la conversation très facile…et la taquinerie aussi. Et c’est pas pour me déplaire.

Je valide sa répartie d’un hochement de tête, levant mon verre pour saluer la sagesse de ses paroles. En vérité, je suis convaincue que l’alcool fait surtout l’inverse justement, échauffer les neurones, et quelques exemples de cerveaux surchauffés sont d’ailleurs visibles autour de nous. Je peux pas leur jeter la pierre, je pense pouvoir dire sans trop me planter que je fais partie de ces gens qui ont tendance à picoler un peu trop. Mais je sais aussi toujours où m’arrêter, et quelles sont mes limites. Et ce soir, je sais que j’en suis encore bien loin. De toutes façons, j’ai jamais fini complètement la tête à l’envers, et les souvenirs en vrac. Enfin…peut-être quand j’étais plus jeune, à New York, mais plus depuis longtemps. Plus depuis que j’ai besoin de sentir que je contrôle un minimum les choses, et que je peux les empêcher d’un peu trop partir en vrilles.

On en revient à cette histoire de psychopathe qui collectionne les peaux pour le plaisir des yeux, et ça m’arrache un énième sourire. Quand je dis, que je vais finir par me faire mal. Je fais semblant de réfléchir à sa demande un peu maso de le maintenir assez en vie pour qu’il soit en mesure de voir, lui aussi, sa peau épinglée dans un beau cadre. “-Te garder en vie pour que tu puisses admirer mon chef-d'œuvre ? Ça m'a l’air risqué…et un peu sadique. J’en suis.” De toutes façons, j’ai tendance à y être un peu trop souvent quand il s’agit de trucs foireux, ou de mauvaises décisions. Ça me colle à la peau, c’est comme ça. A tel point que je fais même plus attention maintenant. Comme si j’étais génétiquement programmée à toujours prendre la pire décision qui soit, et que je m’y suis fait.

Une chose en entraînant une autre, le Chanteur finit par me proposer d’assister à une de leur séance de répétition, à ses potes et lui, ajoutant que je peux venir avec les filles. Je sais pas trop si c’est pour éviter de se manger un refus pur et simple - pas dit qu’une fille ait envie de se rendre seule dans un repaire de mecs - ou si c’est vraiment un acte sympa et désintéressé à l’attention de Denise et ses copines. Au final, je m’en fous pas mal, du pourquoi du comment. Que ce soit pour m’éviter d’être mal à l’aise, ou réellement pour les autres nanas, ça reste plutôt sympa. Et ça mérite même un remerciement pour le coup. Pour lui, ça semble juste…normal. Et je peux m’empêcher de mimer une grimace de dégoût quand il me parle de ce contact avec les gens, qu’il a l’air d’aimer. “-Ew…les gens.” que je dis, feignant la nausée à la perfection. Au fond…c’est juste des conneries. Si Bambi a tendance à vouloir éloigner tout, et tout le monde, le contact avec l’Humain a toujours été nécessaire durant mes études. Je crois même que c’est primordial pour être un bon médecin, et que j’ai pas toujours été hyper mauvaise à ça. M’enfin…ça, c’était avant.

Je peux pas nier que je commence passablement à m’inquiéter pour Denise. Je sais qu’elle est pas seule, enfin à priori, mais son silence entêtant à mes sms me plait pas trop. Je me dis, un peu bêtement sans doute, que m’afficher avec le Chanteur pourrait la faire revenir au galop, et, une chance, il est plutôt partant avec mon idée à la con. Sa réplique m’arrache un sourire en coin, alors que je pose la main sur ma poitrine d’un geste théâtral qui doit frôler le ridicule : “-Me voilà donc avec un nouveau fond d’écran…” que je dis, feignant le regard énamouré que doivent avoir bon nombre de nanas qui s’adresse à lui, ou ses potes musiciens. Le mec se rapproche, je passe un bras autour de sa taille, et voilà le moment immortalisé. Et tandis que le Chanteur s’éloigne, je commence déjà à taper le message adressé à la portée disparue : “-T’avais raison. Il est sympa. Dommage que t’ai loupé ça. Voilà, le sms est parti. Si avec ça elle rapplique pas dans la minute, je sais pas quoi faire de plus…” que je dis, tout en dictant à voix haute le sms que j’envoie à mon amie.

J’hausse un sourcil sans cacher ma surprise pour la suite, alors que contre toute attente, il me demande même pas mon numéro. Non pas que j’aurais voulu, ou un truc comme ça, c’est pas du tout ça. Mais ça se finit comme ça assez souvent quand même…et non, c’est pas de la prétention. Je reste à le fixer une poignée de secondes en plissant un peu le regard, avant de taper quelque chose sur mon téléphone, que je lui tends enfin avec l’ombre d’un sourire : “-Tiens, enregistre ton numéro.” Je le scrute attentivement pendant qu’il le fait, avant de récupérer mon bien, qui file illico dans ma poche. J’aime plutôt pas mal ça, qu’il me laisse décider de si j’ai vraiment envie de donner suite à sa proposition, et de quand j’en aurais envie. Je déteste me sentir dos au mur, ou forcée, enfin comme tout le monde j’imagine. Et là…bah là, c’est pas le cas du tout. Et c’est plutôt chouette. “-Je vais en discuter avec les filles, et je t'écrirai. Tu reconnaîtras vite que ça vient de moi, ce sera sans doute le seul sms que tu recevras signé “la nana mignonne avec cet air un peu froid et je m’en foutiste.” Sauf si c’est sa phrase ultime de plan drague foireux, et là…ce sera forcément plus compliqué de savoir de qui ça vient. Mais j’ai comme un doute sur ce point.

Je suis presque arrivée à la fin de ma bière quand les mots qui sortent une nouvelle fois de la bouche du Chanteur me font froncer très légèrement les sourcils. Je prends une éternité pour reposer le verre sur la table, sans le quitter du regard, avant de me décider à hocher doucement la tête. Je lui accorde volontiers que c’était plus que plutôt cool. “-J’admets…que j’ai passé un bon moment…même si c’était pas hyper bien parti, considérant mon déficit en amabilité. C’est génétique.” Merci pour rien, De Souza senior. Cette simple constatation m’arrache un nouveau sourire en coin, alors que je détourne légèrement le regard vers la scène. Et le mieux dans tout ça ? C’est qu’il a jamais agi comme un forceur, à chercher à imposer sa présence contre ma volonté. Malgré ma mauvaise humeur évidente, le Chanteur s’est révélé d’une chouette compagnie, et je repense à cette histoire de coup de fil à une inconnue qu’il a relevée, avec une certaine facilité d’ailleurs. “-Dommage que le petit Neurone soit tombé en panne. Je suis sûre que t’as toute une liste de défis aussi cons que mon histoire de conversation téléphonique dans la caboche, et j’aurais été plus que prête à les relever.” Et sans être alcoolisée jusqu’à la moelle, une prouesse.

Mes sourcils se haussent subitement quand j’aperçois une main qui s’agite dans tous les sens, dressée au-dessus d’un tas de têtes, et en me levant sur la pointe des pieds, je reconnais Denise, qui a l’air passablement plus éméchée qu’elle l’était tout à l’heure, jouer des coudes en venant dans notre direction. Je suis contente de voir qu’elle a au moins l’air entière - c’est déjà ça - et pourtant…je ressens aussi une légère pointe d’agacement qui a clairement pas sa place. Quand je me tourne de nouveau vers le Chanteur, je suis incapable de cacher le fait que je suis pas peu fière de ma connerie. “-Tu vois…j’étais certaine que le coup de la photo allait fonctionner.” Ce qui me fait capter que Denise a pas répondu volontairement à mes sms précédents, et l’agacement s’accentue légèrement. “-Je crois qu’il te reste moins d’une minute pour te sauver en courant si tu en as envie…après…je réponds pas de ce qu’elles pourraient te faire…” Et si une part de moi est on peut plus sérieuse, le sourire qui trouve son chemin jusqu’à mes lèvres pourrait faire passer ça pour une taquinerie. Si seulement il savait…

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Kenny Hargreaves
Kenny Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Blwa
◭ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: [TERMINE] Spotlight   [TERMINE] Spotlight - Page 2 EmptySam 2 Juil - 13:58


Spotlight
Solveig & Kenny
« Welcome to my life, here's a ticket to the next show »
Demander à rester en vie, sans peau, pour voir le résultat de ma peau étendue en face de moi. C'est vrai, c'est vraiment chelou comme demande. Mais quelque part, ça reste de l'art et j'aime bien toutes ces merdes artistiques moi. J'suis assez con pour que ça me plaise, en plus.

Ça me fait légèrement rire cette réaction de dégout par rapport aux gens. Même si c'est vrai, certains préfèrent la solitude, être entouré du strict minimum. Même ceux qui aiment la foule ont besoin de ça parfois.

Avoir ma tête sur un fond d'écran, je crois que ça ne serais pas la première fois. Mais un pote qui met en fond d'écran sa bande lors d'une soirée, pas sûr que ça compte de la même façon?

- J'en étais sûr.

Je dis ça en hochant la tête, même si mon regard et mon sourire prouvent bien que je dis ça pour continuer dans le délire sans y croire pour autant.
Je note quand même que le message dit que je suis sympa. S'il y a beaucoup d'humour dans toute cette conversation, je suis persuadée que ça c'est vrai. En même temps, j'ai tout fait pour. J'sais me montrer super avenant et tout l'bordel des fois. J'suis presque fière de moi. On en reparlera peut-être plus tard dans la soirée, on verra si j'ai toujours l'air aussi sympa quand j'en serai au verre de trop, à me casser des trucs sur le crâne en me pensant indestructible. Qu'j'suis con en vrai…
Enfin pour le moment, le con est resté calme et c'est peut-être grâce à ça que j'ai le droit de noter mon numéro sur ce téléphone. Encore et toujours merci à la sista qui m'a donné quelques bonnes habitudes, parfois malgré elle. Toujours laisser le choix, ne pas donner l'impression d'imposer quoi que ce soit, c'est simple, mais pas tout le monde en est capable.

Je grimace légèrement.

- Arf, met quand même un p'tit 3 à la fin de ta signature, pour être sûr.

Et encore une fois je tiens pas longtemps avant de me mettre à rire.

- J'rigole.

Ben oui, j'ai pas vraiment besoin de le dire, vu que j'ai rien juste après ma phrase.
C'est pas le genre de surnom que je pourrais donner à toutes les filles que je croise. Mais l'idée que j'ai déjà dit ce genre de phrase à une autre fille si son caractère s'y prêtait? Je ne vais pas dire que c'est impossible. Pas ses derniers jours en tout cas, ou alors j'étais trop bourré pour m'en souvenir? Damn… quelle vie.
Content d'avoir fait passer un bon moment à quelqu'un en tout cas.
Des idées de défis à la con, je crois que j'en ai toujours, mais proposer à quelqu'un qu'on connait à peine de partir dans des délires à la con… arf, vaux mieux attendre le deuxième rendez-vous. À moins que l'histoire du second rendez-vous ce soit pour autre chose? J'sais plus trop.

- Si on se revois, y'aura un ou deux défis débiles en plus du reste, qui sait?


Je hausse les épaules. Un point de plus dans la case pour se revoir peut-être?

Mais ce n'est pas le moment de s'attarder le dessus. La cavalerie arrive il parait et ça peut faire du dégât, je pourrais rester et voir à quel point, mais en balayant la zone du regard j'vois un des p'tits gars qui travaille plus ou moins avec moi qui semble un peu perdu. Je ferais bien d'aller voir si tout va bien.

- Ouai, j'crois que je vais fuir pendant qu'il est encore temps. J'suis pas sûr d'pouvoir assumer c'qui peut arriver.

Un air faussement apeuré sur mon visage avant de reprendre mon sourire.

- Passe une bonne soirée.

Début ou fin, suivant l'heure qu'on se donne avant de rejoindre Morphée. Et sur ce, moi je rejoins le p'tit gars quelques mètres plus loin, histoire de voir si son air perdu est naturel ou s'il a un problème.

:copyright:️ 2981 12289 0

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: [TERMINE] Spotlight   [TERMINE] Spotlight - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 22:23

Et voilà comment je me retrouve avec le numéro du Chanteur enregistré dans mon téléphone, et cette photo que je manquerais pas d’exhiber sous le regard jaloux de Denise, à chaque fois que j’aurai envie de l’emmerder. En même temps, quelle idée de se barrer comme si de rien était, en me laissant toute seule au milieu de tous ces inconnus. En plus de ça, je suis venue pour faire plaisir à cette andouille. Bravo la copine. Enfin…au fond, j’ai pas vraiment à me plaindre, parce que j’ai quand même passé une bonne soirée, et ceci grâce au grand gars en face de moi, qui…a l’air de s’être amusé aussi. Enfin…je crois ? Si c’était pas le cas, il proposerait sans doute pas qu’on se revoit, non ?

Je lève un peu les yeux au ciel quand il m’invite à mettre un petit trois à la fin de mon sms pour qu’il soit vraiment sûr que ça vient de moi, et je détourne un peu le visage, comme pour qu’il puisse pas voir qu’il m’a arraché un énième sourire. Comme si c’était si courant que ça, les nanas blasées qui signent leur message comme ça. Je repense à cette histoire de conversation téléphonique à la con, qu’il a réussi haut la main, et je suis persuadée que ce grand dadais aurait eu aussi des tas d’idées du même niveau que la mienne pour pimenter la soirée. Peut-être la prochaine fois, c’est ce qu’il laisse sous-entendre en tout cas, alors que je plisse un peu le regard en le fixant de nouveau : “-J’espère bien, oui.” Et j’hoche légèrement la tête, comme pour acter qu’on se reverra, pour faire un truc sympa, à base de musique et de danse, ou juste pour faire les cons. L’une comme l’autre à l’air bien tentant.

Je finis par repérer un mouvement de foule à quelques mètres de nous, et à deviner que Denise et ses copines sont sur le retour, attirées comme des papillons vers la lumière par la photo du Chanteur et moi. Et ouais, je suis pas peu fière de ma technique. Enfin, ça n’empêche que ça va pas tarder à chauffer pour le musicien s’il s’attarde dans le coin, il va se retrouver englué par des nanas hystériques, dont le taux d’alcoolémie a dû grimper encore un peu plus depuis qu’on a été séparées. Et j’imagine qu’il l’a senti, lui aussi, qu’il ferait mieux de prendre la poudre d’escampette avant que les groupies débarquent. Je me retrouve donc à hocher doucement la tête dans un léger sourire, alors qu’il s’apprête à s’éloigner. “-Toi aussi, le Chanteur. Et fais gaffe aux psychopathes.”

Et il s’éloigne, alors que je le perds rapidement de vue dans la foule, tandis qu’émerge de celle-ci une petite troupe de nanas éméchées, et à moitié débraillées. Denise en tête, elle cherche déjà du regard le Chanteur, alors que je passe un bras autour de ses épaules : “-Il a dit que vous étiez trop lentes à venir, alors il est retourné avec son groupe. Une prochaine fois, peut-être.” Et son air dépité m’arrache un sourire un peu plus large. Peut-être bien que ça m’embête vraiment qu’elle ai pas pu discuter avec ce type dont elle me rabâche les oreilles depuis des semaines, et qui s’avère être un gars plutôt sympa, mais au moins je sais désormais où est mon amie, et je compte plus la lâcher d’une semelle. Quant au Chanteur…possible que mon cerveau soit déjà en train de réfléchir à deux ou trois challenges plus débiles les uns que les autres à lui soumettre, enfin…au cas où on se revoit, évidemment.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Spotlight   [TERMINE] Spotlight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Spotlight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Everything is blue
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~
» [TERMINE] Why are you here
» [TERMINE] No matter what - Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Gone insane, but the Memory remains 】 :: Yesterday Don't Mean Shit-