Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Lun 17 Jan - 17:18
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Inglewood, le 2 septembre, 20h45
** RAPPEL : SYSTÈME DE JEU **
Spoiler:
Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme par exemple une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.
Vous avez 3 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra alors être retardé ou supprimé, en fonction de vos possibilités. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre. Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.
De plus, des lancers de dés seront proposés par le MJ et se feront à l’aveugle afin de vous réserver plus de surprises. Vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).
Enfin, tous les PNJs mentionnés par le MJ sont jouables. Il est même fortement conseillé de les utiliser dans vos actions et manœuvres. Seul le Procureur Woodrow ne peut être joué par vous. Et veillez à ne pas anticiper pas la mort de ces PNJs, la réussite de vos tirs et autres actions étant assujettie à des jets de dés.
** MISES EN SITUATION & JETS DE DÉS **
Vous voici au quatrième tour de jeu !
L'ordre d'intervention est encore inconnu, car il va dépendre de vos dés
A TOUS, je vous demande d'à présent vous référer à cette carte, et de signifier dans chacune de vos réponses où vous vous trouvez, que vous restiez immobiles ou que vous vous déplaciez.
Légende:
EN BLEU : Woodrow et sa garde (position de la voiture de Woodrow et des policiers motorisés 1 et 2) EN ROUGE : les Prayers of Insanity (position des équipes 1, 2 et 3 et des PJs G, F et L) EN MARRON : les militaires (position des Humvee 1 et 2)
LES PRAYERS OF INSANITY//
Pour rappel:
Vous avez été choisis pour mener cette offensive contre le Procureur Woodrow et avez organisé un guet-apens visant à réduire à néant sa politique contre le cartel. Un informateur au sein du tribunal vous a donné l'emploi du temps du Procureur, et vous avez décidé d'opérer ce soir, après avoir vérifié le rythme des patrouilles dans la zone. Le plan est bien ficelé ; Woodrow ne peut pas en réchapper. Comme prévu, seuls deux policiers en moto encadrent la voiture du Procureur conduite par un chauffeur (4 PNJs = 2 policiers en moto, le chauffeur et le Procureur).
Vous êtes répartis en 3 équipes :
ÉQUIPE 1 : (6 PNJs + Lennox) L'équipe 1 est toujours positionnée dans West Elm Street, tandis que Lennox est sur South Eucalyptus.
ÉQUIPE 2 : (4 PNJs + Georgia) sont dans un appartement en surplomb sur South Eucalyptus Street.
ÉQUIPE 3 : (1 PNJ + Fade) Le camion barre toujours la toute au Sud de South Eucalyptus Avenue, et Fade a remonté l'avenue et est à présent près de l'arrière de la voiture du Procureur.
L'étau se resserre, et chaque seconde qui s'écoule rapproche le Procureur de la mort. La voiture - aux vitres et à la carrosserie pourtant blindées pour être la l'épreuve des balles - ne peut supporter le feu nourri et agressif des armes qui la prennent pour cible. Georgia et son équipe n'arrivent pas à avoir un visuel satisfaisant sur Woodrow. La gradée interpelle alors les équipes au sol et demande une vérification de l'état du Procureur, ainsi qu'une exécution si besoin. Pendant ce temps, Fade continue de cibler le policier arrière, et profite du repli de celui-ci derrière deux voitures pour avancer. Il répond à Georgia que c'est à son équipe de faire le nécessaire, en ouvrant à nouveau le feu ou en utilisant une grenade. Il en lance d'ailleurs une entre les deux voitures derrière lesquelles le policier se cache, couvrant le bruit de l'explosif roulant sur le sol. Lennox, qui a touché le policier arrière, laisse Fade finir le travail. Il attend des ordres plus clairs avant d'agir à nouveau.
Pour ce quatrième tour, l'action continue pour votre équipe et votre personnage. Avant de débuter, nous vous demandons de jeter 1 dédans ce sujet. Ce ne sera qu'à la fin de votre tour, une fois votre réponse postée, que vous aurez à éventuellement jeter 1 autre dé par personnage concerné (PJ et PNJs compris) qui tente un nouveau tir ou une salve ciblée sur un ennemi. Par exemple, si Lennox tire, ainsi que 3 PNJs de l'équipe 1, il devra jeter 4 dés. Si 2 réussissent, 2 PNJs/PJs ennemis seront blessés voire tués (uniquement les PNJs). Le résultat du premier dé concernera votre personnage. La réussite ou non de votre(vos) attaque(s) vous sera communiquée au début du cinquième tour.
LES MILITAIRES //
Vous décidez de partir en reconnaissance, votre position actuelle ne vous permettant pas d'analyser finement la situation. Vous demandez à l'un des vôtres de prendre de la hauteur. Finn équipe son fusil d'une lunette à visée avant de sortir de l'habitacle du Humvee, en direction d'une échelle qui lui permet de grimper sur un premier immeuble. Le Humvee 1 a remonté West Spruce Avenue. Ils vous informent qu'ils se sont arrêtés (en M9), l'intersection avec South Eucalyptus Avenue étant barrée par un camion. Ils sont prêts à faire feu et attendent vos directives afin de coordonner leur action avec la vôtre Quant au QG, l'opérateur vous répond que votre demande d’envoi de drones pour couvrir la zone de conflit est acceptée. Vous devriez avoir les premiers retours d'ici quelques minutes. Pendant ce temps, Dennis a avancé le Humvee tout près de la scène, qui devient alors plus claire : une voiture a été immobilisée grâce à une herse, son habitacle est criblé de balle, et un officier de police est fauché par un coup de feu provenant de votre droite. D'un coup de volant, le Humvee s'arrête, barrant Eucalyptus Avenue. L'affrontement apparaît inévitable maintenant que votre présence a été repérée.
Pour ce quatrième tour et avant de débuter, vous allez devoir jeter 1 dé chacun. Ce ne sera qu'à la fin de votre tour, une fois votre réponse postée, que vous aurez à éventuellement jeter 1 autre dé par personnage concerné (PJ et PNJs compris) qui tente un premier tir sur l'ennemi. Par exemple, si Joshua tire, ainsi que 2 PNJs du Humvee 2, il devra jeter 3 dés. Le résultat du premier dé concernera votre personnage. N'oubliez pas que vous devez jouer le Humvee 1. Chaque PNJ ne pourra ouvrir le feu (un tir ou une salve ciblée sur un seul ennemi) qu'une fois par tour, donc pensez à vous répartir les PNJs. Si 2 dés réussissent, 2 PNJs/PJs ennemis seront blessés voire tués (uniquement les PNJs). La réussite ou non de votre attaque vous sera donnée au début du cinquième tour.
WOODROW ET SA GARDE// Pour rappel, les policiers, le chauffeur et le Procureur sont joués par le MJ.
Le policier à l’avant du cortège fait feu contre les Prayers qui sont positionnés dans West Elm Street. A découvert, il est touché par un tir mortel. (dés : 1, 3, 6) Blessé par le coup de feu de Lennox, le policier à l'arrière du cortège se replie entre deux voitures. Au vu de son état, et du feu nourri de l'un de ses assaillants (Fade), il reste à couvert et tente de passer un appel sur la canal de la DPD. Or, la déflagration d'un explosif souffle son existence, et l'appel n'est jamais passé. (dés : 4, 4)
Blessé par au moins un tir, Marshall Woodrow s'est jeté sur au sol. Contre toute-attente, il n'est plus la cible de nouveaux tirs. Il demeure donc immobile et tente de passer un appel. Or, coincé entre l'arrière des sièges avant et le bas de la banquette, il n'arrive pas à saisir son téléphone portable ; téléphone qui est de toute façon inutilisable. (dé : 1) Quant à son chauffeur, il est pris pour cible et est tué par l'un des tirs de l'équipe 1. La voiture reste de fait immobilisée. (dé : 3, 2)
Jouer avant d'autres joueurs a, pour ce tour, de l'importance, puisque ceux-ci auront à prendre en compte votre action, et à potentiellement y réagir, et donc à changer leur plan. Par exemple, si vous faites l'objet de tirs, vous aurez à vous en défendre avant de songer à exécuter la manœuvre que vous aviez prévu. Pensez donc à coordonner vos actions ! Vous pouvez en discuter sur le serveur Discord, dans les salons réservés à votre groupe (#outsiders, #prayers of insanity) ou par MP, histoire de conserver la surprise pour l'autre camp. Pour rappel, si dans votre prochaine réponse vous décidez de tirer sur un ennemi, pensez à jeter un dé dans le sujet prévu à cet effet. Vous saurez lors de la prochaine intervention MJ si vous touchez ou non votre cible, et la gravité de sa blessure si impact il y a.
Encore une fois, ce tour de jeu se déroule sur un temps assez court, et l'action reste resserrée. Vous ne pouvez pas multiplier des actions qui prendraient trop de temps.
Le quatrième tour peut débuter
Bon jeu !
Dernière édition par Downfall le Dim 23 Jan - 10:58, édité 1 fois
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Jeu 20 Jan - 8:45
Un bref regard en direction de Finn, dont je vois la silhouette grimper avec aisance. Comme quoi, les entrainements intensifs, ça a du bon. Et je prends une grande inspiration, alors que notre chauffeur s’exécute et arrête la voiture là où on lui a demandé. Quelques secondes suffisent pour comprendre ce qui se passe, même si j’ai toujours pas idée de qui est dans l’habitacle criblé de balles. « Et merde. » J’attrape le talkie pour souffler rapidos, en direction du QG. « La situation est plus grave que prévue. On est probablement face à un attentat. »
Le bruit des coups de feu continue, sans que j’arrive à trop savoir si notre présence a de l’impact ou non. Dans tous les cas, j’attrape mon fusil et j’ai un signe de la tête en direction de Dennis et de Josh. « Va falloir tenir la position en attendant les renforts. » Puis, plus particulièrement vers mon meilleur ami. « Je te laisse faire le speech pour tenter de les dissuader de continuer leur connerie. Tu causes mieux que moi. » On est bien conscients que c’est plus pour la forme qu’autre chose. Mais faut pas qu’on soit les premiers à tirer. Pour autant, je me cale direct derrière la bagnole, fusil braqué dans leur direction et regardant déjà les cibles potentielles. Ca laisse encore quelques secondes à Finn pour se placer en hauteur. Il aura une meilleure vue de là-haut et, surtout, ils s’attendront probablement pas à ce que les coups de feu viennent de partout. C’est probablement notre chance aussi de les convaincre qu’on est plus nombreux qu’on le voudrait.
Je reprends, talkie en main, à l’intention du Humvee 1. « Tenez vos positions. Et ne tirez pas les premiers. » Histoire qu’on nous accuse pas de tous les maux de la terre non plus, ce serait pas mal. « Mais au premier coup de feu, vous répliquez. On va essayer de les garder entenaille. » Surtout si les autres se magnent le cul. Et, dans tous les cas, on aura des images plus précises avec les drones pour les retrouver si besoin.
Je prends alors une grande inspiration, m’arrêtant finalement sur une première cible. Prêt à tirer.
Spoiler:
Les militaires finissent de se mettre en position en attendant le speech de Josh. Les deux équipes ont leurs armes braquées en direction de la scène, prêts à tirer. Finn trouve une place en hauteur pour les appuyer.
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Ven 21 Jan - 21:41
Il me semble que nous arrivons à mettre en place un semblant de plan avec le peu d’informations dont nous disposons. Nous ne sommes que huit, mais plutôt bien répartis et nous avons l’avantage de la surprise. Je n’irais pas jusqu’à dire que nous avons l’avantage de l’armement parce que j’ai appris que dans cette ville, les malfrats sont un peu trop bien équipés. Et là, on dirait bien qu’on ai affaire à un attentat, un guet apens… La voiture est dans un sale état… Je jette un regard à Kenan, alors qu’il se saisit du talkie walkie pour alarmer le QG. Finn a déjà disparu en hauteur comme demandé. Le survol par les drones ne devrait pas tarder. Mais on ne peut pas rester les bras croisés à assister à ce spectacle… Et Kenan me refoule le sale boulot. « Trop aimable… Parce que tu crois que qui que ce soit va écouter la voix de la raison là ? » Je soupire, avant d’aller chercher un mégaphone à l’arrière du Humvee.
Rapidement, je réfléchis à quoi dire dans ce genre de situation. Je ne me leurre pas : cela n’aura aucune incidence. Je doute que notre présence dissuade qui que ce soit… Surtout que nous ne sommes pas beaucoup… Mais ça, ils l’ignorent. Je me positionne derrière le Humvee, à couvert. Kenan donne ses dernières directives et je hoche la tête avant de prendre une ample respiration : « Cessez le feu immédiatement, ici l’US army. Déposez les armes et dispersez vous ou nous devrons ouvrir le feu. » Nous ignorons exactement de quoi il s’agit, mais rien ne justifie l’emploi des armes et il doit y avoir des blessés. Je jette un regard à Kenan et hausse les épaules. Ben quoi ? Ce n’est pas le moment de faire un discours au mégaphone. « Le quartier est bouclé. Cessez le feu ! » Un coup de bluff, ça ne fait jamais de mal, et puis, avec un peu de chance, les renforts seront là dans quelques minutes pour affirmer mes dires. Est-ce que se savoir piégés va les calmer ? j’ai comme un doute.
Spoiler:
Josh se met à couvert derrière le véhicule et utilise le mégaphone pour ordonner aux civils de cesser le feu et se disperser au risque de représailles de l'armée qui boucle le quartier.
Lennox Lee
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Dim 23 Jan - 4:48
Le pouvoir ne se donne pas, il se prendLennox Lee feat. Mon équipe
J’aperçois aussitôt mon chien s’agiter assez d’un coup d'accord, il avait du mouvement pas très bon à quelques mètres de moi visiblement. Nous étions visiblement observées, je me demandais bien s’il était en haut de bâtiments ou autre. Je regarde longuement en haut et autour de moi pour ensuite observer les mouvements de mon chien, j’avais envie de le lâcher vers eux, mais non pas pour tout de suite, je dirais. J’espère ne pas être tiré et alors blessé par ceux-ci, car je devais aider mon groupe. Au moins, mon chien ne fait presque pas de bruit alors je ne pouvais pas me faire remarquer. Je me demandais bien si cela allait être moi leur première cible ou non, j’allais bien voir cela après tout. Aussitôt, j’attends une voix bien oui, c’est cela comme si nous allions les écouter nous aussi nous n'étions bien équipé. De plus, nous étions déjà dispersés, ils voulaient sûrement qu'on bouge pour qu’ils nous voient mieux. Bien oui comme si on allait les écouter aussi, moi, je restais là, car je n'avais pas eu encore d’autres informations pour le moment. Je ne voulais pas risquer aussi de tout manquer au risque également de me faire sortir de leur groupe par après. Ils n'allaient vraiment pas nous calmer ainsi nous étions plus fort que cela, nous avions vraiment pas peur d’eux après tout. Je restais à ma place, mais je bougeais légèrement question de garder mes membres paralysés actif et bien préparé pour le reste de ce que j'avais à accomplir avec ceux-ci. Je regarde longuement mon fusil me tenant toujours près à tirer. Je commençais à avoir mal à mes cicatrices et tout, mais je ne fis pas abstraction, car ils ne devaient aucunement me déconcentrer alors je devais jouer contre la douleur cette fois-ci.
Codage by LaxyDunbar
résumé
Spoiler:
Reste attentif et entend ce qui a été dit dans le microphone. Position L5
___________
Dernière édition par Lennox Lee le Jeu 27 Jan - 18:45, édité 1 fois
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Jeu 27 Jan - 14:56
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. [Fade]
"Allons bon...Voila les renforts."
Dit-il dans la radio commune pour l'opération, tous avaient entendus, la rue ne pouvait y échapper, US Army, une chose rare à Downfall, bien plus habitué aux forces d'intervention de L.A qu'à de vrais militaires endurcis. Cela rendait la chose encore plus louche à l'oeil de Fade, un procureur pouvait s'offrir une garde aussi spéciale à proximité ? Impossible, ils auraient fait un convoi si le politique avait vraiment peur pour sa vie à ce point.
Autant dire qu'ils étaient la par chance, une coïncidence brute qui s'appuyait d'un fait, ceci n'était pas une intervention ordonné, ils avaient le temps de s'échapper. Cela donna une idée au lieutenant de Fallenwalk, ils voulaient que les assaillants se dispersent, très bien :
" A tous les Prayers dans la zone, que ceux ayant des explosifs type grenade les jete sur et dans la voiture du Procureur. Pour les autres, fuyez, un camion se trouve en bas de la rue, coté South Ecalyptus Avenue, que ceux qui n'ont pas confiance en leur fuite autrement y fonce."
Choix simple, même si le camion était piégé, il fallait y aller franchement pour les explosifs sautent et ils n'étaient pas placés à un endroit où une balle pouvait intentionnellement se loger, planqués dans un double fond du camion, l'arrière de ce dernier pouvait largement prendre plusieurs hommes et femmes pour s'exfiltrer et un appel à d'autres Prayers dans un secteur qu'ils contrôlaient mieux peut régler les derniers problèmes si les militaires se montraient insistants.
" Evitez de tirer pour le moment, sauf si agression evidente, ca devrait nous faire gagner une minute ou deux."
Ne croyez-pas qu'il dit cela en ne bougeant pas, sans ennemis dans la zone dû à la mort des gardes de Woodrow, Fade pouvait remonter rapidement jusqu'à la voiture du procureur, préparant ses grenades une fois à proximité, vu l'état des vitres, il pouvait aisément passer un bras et faire un lâché de ses explosifs amorcés. Chose qu'il fera avec ou sans d'autres Prayers à proximité car le but était de faire la plus grande explosion possible et s'enfuir, les militaires seront trop occupés à vérifier en premier lieu si il reste des criminels et des survivants à ce carnage.
Resumé ::
Fade donne des consignes et un plan ainsi qu'un moyen d'exfiltration si jamais aucun Prayer présent ne sait comment fuir. Le chauffeur entend dans la radio donc il est logiquement fin prêt à recueillir des membres des diverses équipes. Physiquement il bouge vers la voiture, sauf erreur, il n'y pas de gardes encore en vie et il estime que le procureur est sans défense donc il approche et met ses grenades dégoupillés via une vitre éclaté pour faire sauter la voiture ( note au passage : Si il voit le procureur, qu'il bouge etc... Il le tue d'une balle avant de lâcher ses grenades, il laissera aucune chance d'échappatoire )
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Georgia O. Noumair
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Jeu 27 Jan - 18:57
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Tout le monde joue le jeu, on te répond, et tu espères sincèrement que tout se passera selon le plan initial, que Woodrow ne puisse pas en réchapper. Est ce que vous allez réussir la chose ? Tu ne sais pas, mais pour le moment, les choses se passent bien, les choses vont dans le bon sens même si clairement l'étau se resserre autour de vous, de ceux qui sont sur le terrain en bas mais même si vous ne bougez pas de l'appartement, vous risquez de vous faire encercler et donc, il ne sera plus possible de vous en allez si jamais il y a trop de monde dans le camp d'en face. Woodrow n'est plus visible de là où tu te trouves. Est ce qu'il est mort ? C'est possible, mais rien n'est certain alors il faut que ceux d'en bas puissent le vérifier, le plus vite, et que donc le procureur ne puisse plus rien faire de plus. Il veut faire trop de choses, il faut donc qu'il morde la poussière. Tu observes la scène, Lennox ne dit rien de plus, il est en place, c'est déjà ça, alors tu comptes sur le borgne pour agir au mieux. De là où vous êtes, ton équipe ne peut plus vraiment agir sur la situation en bas, du moins, votre rayon d'action est limité. Fade donne ses conseils, ses instructions pour ceux qui sont en bas, autrement dit, il ne faut pas rester encore trop longtemps dans le coin. Est ce que les renforts qui arrivent savent pour vous dans l'appartement ? Possible, alors tu envoies juste deux de tes hommes vérifiés que pour le moment, le replis peut se faire. Tu attends leur retour dans l'oreillette ou de vive voix pour savoir quoi faire plus précisément. Mais cela va se jouer à quelques minutes peut être, et tu espères sincèrement que ça se passera de la bonne façon.
Spoiler:
- Woodrow est touché, Georgia ne bouge pas et reste en L7, mais elle est prête à s'en aller de son piédestal
___________
We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
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(c)syndrome
Downfall
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Dim 30 Jan - 17:05
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Inglewood, le 2 septembre, 20h45
** RAPPEL : SYSTÈME DE JEU **
Spoiler:
Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme par exemple une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.
Vous avez 3 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra alors être retardé ou supprimé, en fonction de vos possibilités. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre. Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.
De plus, des lancers de dés seront proposés par le MJ et se feront à l’aveugle afin de vous réserver plus de surprises. Vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).
Enfin, tous les PNJs mentionnés par le MJ sont jouables. Il est même fortement conseillé de les utiliser dans vos actions et manœuvres. Seul le Procureur Woodrow ne peut être joué par vous. Et veillez à ne pas anticiper pas la mort de ces PNJs, la réussite de vos tirs et autres actions étant assujettie à des jets de dés.
A TOUS, je vous demande de toujours vous référer à cette carte, et de signifier dans chacune de vos réponses où vous vous trouvez, que vous restiez immobiles ou que vous vous déplaciez.
Légende:
EN BLEU : Woodrow et sa garde (position de la voiture de Woodrow et des policiers motorisés 1 et 2) EN ROUGE : les Prayers of Insanity (position des équipes 1, 2 et 3 et des PJs G, F et L) EN MARRON : les militaires (position des Humvee 1 et 2)
LES PRAYERS OF INSANITY//
Pour rappel:
Vous avez été choisis pour mener cette offensive contre le Procureur Woodrow et avez organisé un guet-apens visant à réduire à néant sa politique contre le cartel. Un informateur au sein du tribunal vous a donné l'emploi du temps du Procureur, et vous avez décidé d'opérer ce soir, après avoir vérifié le rythme des patrouilles dans la zone. Le plan est bien ficelé ; Woodrow ne peut pas en réchapper. Comme prévu, seuls deux policiers en moto encadrent la voiture du Procureur conduite par un chauffeur (4 PNJs = 2 policiers en moto, le chauffeur et le Procureur).
Vous êtes répartis en 3 équipes :
ÉQUIPE 1 : (6 PNJs + Lennox) L'équipe 1 sort de West Elm Street et commence à redescendre South Eucalyptus Avenue (en K6), veillant à se mettre à couvert dans leur fuite, tandis que Lennox a remonté South Eucalyptus pour rejoindre l'équipe 1 (en L5).
ÉQUIPE 2 : (4 PNJs + Georgia) sont dans un appartement en surplomb sur South Eucalyptus Street (en L7).
ÉQUIPE 3 : (1 PNJ + Fade) Le camion barre toujours la toute au Sud de South Eucalyptus Avenue (en L9), et Fade a remonté l'avenue et est à présent au niveau de la voiture du Procureur (en K6).
L'échiquier est chamboulé par l'apparition de nouvelles pièces. L'US Army est là. Pourtant, vous n'aviez négligé aucun détail : ils ne devaient pas y avoir de patrouilles à ce moment de la soirée. Mais maintenant que les militaires sont là, en nombre inconnu, il va falloir composer avec. Heureusement, la garde de Woodrow a été anéantie. Reste néanmoins que le Procureur est peut-être encore en vie. Lennox tente d'analyser la situation, et attend encore des ordres quant aux manœuvres à adopter. En remontant Eucalyptus Avenue, il croise l'équipe 1 qui se replie vers le camion au Sud de l'avenue. En effet, Fade invite les Prayers possédant des grenades à les jeter sur la voiture du Procureur. Les autres peuvent se replier dans le camion au Sud de South Eucalyptus Avenue. Il demande également de ne pas tirer, pour gagner du temps. L'objectif est d'uniquement recourir à des grenades pour achever le Procureur, sans s'engager dans une fusillade avec les militaires. Quant à Georgia, elle suspend toute action, laissant aux équipes au sol le soin de faire exploser la voiture de Woodrow, et prépare avec ses acolytes leur repli.
Pour ce quatrième tour, nous vous demandons de jeter 1 dédans ce sujet seulement si vous - ou un PNJ que vous jouez - tirez sur l'ennemi. Si cet ennemi est un PJ, celui-ci aura le droit de faire un jet de défense qui sera demandé lors de la prochaine intervention MJ, pour l'ouverture du sixième tour. Il sera aussi possible d'en jeter un au moment de répondre, dans le cas où vous ne comptiez pas le faire mais que la réponse des joueurs avant vous vous ait fait changer d'avis. Il faudra alors attendre l'interprétation du MJ avant de poster votre réponse, pour prendre le résultat en compte (et n'hésitez pas à tagger le MJ sur Discord).
/!\ N'oubliez pas de jouer les PNJs des équipes 1, 2 et 3, qui ne feront aucune action utile si vous ne les incarnez pas dans votre réponse.
LES MILITAIRES // Toujours en lien avec le QG, vous signifiez vos inquiétudes quant à un probable attentat. Reculer n'est plus une option : vous devez maintenir l'étau autour de cette scène dont certains détails vous échappent encore. Vous savez également que vous ne pouvez pas être les premiers à tirer, et tentez alors d'ouvrir le dialogue. La voix du soldat Zhang parvient jusqu'aux Prayers, les invitant à cesser le feu et à de disperser. Et étonnamment, les tirs cessent et le calme se fait. Pendant ce temps, Finn s'est posté sur le toit d'un immeuble, s'offrant une vue imprenable grâce à sa lunette de visée sur Eucalyptus Street et la voiture. Il vous signale le repli d'un groupe d'hommes mais également la présence suspecte de deux autres individus armés tout près de la voiture (Lennox et Fade) . Quant au Humvee 1, il s'est arrête à l'intersection avec South Eucalyptus Avenue. La visibilité sur le scène en cours est bouchée par un camion. L'un des soldats vous informe alors : « La route est barrée par un camion. Pas de visuel satisfaisant sur South Eucalyptus Avenue. On reste prêts à riposter. » Puis le talkie grésille à nouveau. C'est le QG : « Deux drones ont quitté la base, tout comme des renforts. Il vous faudra tenir les prochaines minutes seuls. Gagnez du temps. »
Pour ce quatrième tour, nous vous demandons de jeter 1 dédans ce sujet seulement si vous - ou un PNJ que vous jouez - tirez sur l'ennemi. Si cet ennemi est un PJ, celui-ci aura le droit de faire un jet de défense qui sera demandé lors de la prochaine intervention MJ, pour l'ouverture du sixième tour. Il sera aussi possible d'en jeter un au moment de répondre, dans le cas où vous ne comptiez pas le faire mais que la réponse des joueurs avant vous vous ait fait changer d'avis. Il faudra alors attendre l'interprétation du MJ avant de poster votre réponse, pour prendre le résultat en compte (et n'hésitez pas à tagger le MJ sur Discord).
Les drones et les renforts arriveront au prochain tour.
WOODROW ET SA GARDE// Pour rappel, les policiers, le chauffeur et le Procureur sont joués par le MJ.
La garde du Procureur a été anéantie : les deux policiers sont morts, ainsi que le chauffeur de la voiture. Le seul survivant est Marshall Woodrow, qui, blessé par balle, se tapit au sol de sa voiture. Incapable de récupérer son portable sans se mouvoir, le Procureur choisit de rester immobile. Toujours pas de tir. Peut-être que ses assaillants le pensent morts ? A moins que l'arrivée soudaine de l'US Army les ait poussés à se replier ? Qu'importe. Les yeux clos, il reste figé, et fait le mort.
** INTERPRÉTATION DES DÉS **
A venir : la réussite ou l'échec de vos jets d'attaque.
Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Lun 31 Jan - 10:54
Okay, okay. On se concentre et on reste aussi calme que possible. Plus les secondes passent, plus les détails de la scène nous sautent aux yeux. Et, pour résumer grossièrement, c’est un putain de bordel. Pourtant, les situations merdiques, après plus de dix ans dans l’armée, ça nous connait. Je prends une grande inspiration, alors que les tirs ont cessé après le speech de Josh et je lui lance un bref regard alors que le talkie grésille de nouveau. « Tenir les prochaines minutes ? Ils se foutent de nous ? » Question rhétorique, évidemment. « Va falloir y aller au culot les mecs. » Meilleure chance pour éviter un max de dégâts.
D’un mouvement du menton, je désigne les hauteurs à Josh, qui capte direct que je parle de Finn. « Je te laisse continuer la dissuasion. On dirait que ta douce voix les hypnotise. » Que ça marche ou pas, ça nous fera grappiller quelques secondes, voire quelques minutes de plus. Et c’est tout ce dont on a besoin. « Dennis. Garde la bagnole et ce qui l’entoure en ligne de mire. Au premier mouvement suspect, tu tires. » Un hochement de tête, alors que je reprends le talkie en main. « Humvee 1, ici Humvee 2. Vous prenez le contrôle du camion, quitte à foutre son conducteur au sol. » La coïncidence est trop grosse pour que je me dise que c’est juste la poisse qui fait qu’on a un autre camion qui barre la route. « Permission de les neutraliser ? » J’ai un temps, tapotant mon talkie du pouce à plusieurs reprises. « Oui. Balancez une flash-bang dans l’habitacle si nécessaire. » Au pire, ils auront droit à une jolie lettre d’excuse de la part de notre cher colonel et je retournerais de corvée de vaisselle pour quinze jours. Ou de chiottes, allez savoir.
Pas comme si ce genre de détails était vraiment important dans l’immédiat. J’ajoute, d’un ton plus autoritaire. « Vous devez contrôler le point de passage. En faisant un minimum de dégâts. Je compte sur vous. On doit tenir quelques minutes, les renforts arrivent. » Un grésillement, suivi d’un « compris ! » assuré. Et je reprends mon souffle, le visage de nouveau rivé sur la scène, attendant la suite avec appréhension.
Spoiler:
Kenan confirme qu’ils vont devoir trouver un moyen de temporiser quelques minutes, dit à Dennis de tirer s’il y a un mouvement suspect autour de la voiture et au Humvee de neutraliser les conducteurs du camion qui bloque la rue (quitte à envoyer un panier de fleurs et des excuses si c’était juste des pauvres livreurs). Et de son côté, il continue d’observer la scène. Positions toujours identiques au début de tour.
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Ven 4 Fév - 13:29
J’ai une lueur d’espoir que la situation puisse se régler relativement pacifiquement quand les coups de feux se taisent suite à ma prise de parole. Même si je me demande si ce n’est pas simplement la surprise alors que les assaillants se concertent et se demandent quoi faire. Ou rusent pour mieux attaquer de nouveau. Mais sont-ils vraiment déterminés au point de s’en prendre directement à l’armée ? Il y a un monde entre attaquer une voiture avec quelques civils et se frotter aux militaires, parés et entraînés… La préparation n’est pas la même, le besoin matériel non plus. J’échange un regard avec Kenan et Dennis, circonspect. Finn nous fait son rapport, relativement précis de par sa position privilégiée. Pour l’autre véhicule, la situation est moins claire cependant et le QG ne nous aide pas beaucoup. J’ai une expression amère… Gagner du temps. N’est-ce pas déjà ce que nous sommes en train de faire ?
Kenan me laisse continuer de parler. J’esquisse le geste de l’assommer avec le mégaphone pour répliquer. Qu’il est bête des fois… Mais nous sommes tous d’accord : nous ne serons pas les premiers à ouvrir le feu. J’ignore si nos adversaires du jour ont entendu parler de moi, que ce soit suite à l’émeute tant bien que mal jugulée, il y a déjà pas mal de temps, mon boulot à l’Oasis, ou ce qu’il s’est passé à la Saint Valentin… J’ignore si cela peut jouer en ma faveur ou non. Mais si c’est le cas, je compte bien respecter ma ligne de conduite jusqu’au bout. Je ne suis pas un agresseur ici, ni même un envahisseur. J’hésite à dévoiler mon identité dans ce bras de fer…
« Très bien, maintenant, rentrez chez vous. Je répète : veuillez vous disperser. Il n’y aura pas d’autre avertissement, ni sommation. » Que les coupables soient interceptés par les forces de l’ordre au cour de leur repli est une autre histoire. J’ignore quels seront les ordres de nos supérieurs une fois les renforts arrivés, mais ce trouble à l’ordre public ne peut rester impuni, surtout alors qu’il y a des victimes très probablement. Je n’ai malheureusement pas loisir de faire un bilan de la situation… Pour le moment. Mon sac médical est dans la voiture, m’accompagnant toujours, mais tant que ce sera aussi tumultueux, impossible de faire quoique ce soit. « Que Finn n’hésite pas si il détecte une menace réelle… » Kenan hoche la tête et transmet à l’intéressé par talkie.
Spoiler:
Josh continue à tenter de calmer le jeu, notant bien le cessez le feu et enjoignant la populace à rentrer chez elle. Il est inquiet pour les éventuels blessés et souffle à Kenan de transmettre à Finn de se tenir prêt à tirer si il détecte une menace de sa position privilégiée. Idem, même position qu'au début du tour.
Lennox Lee
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Ven 4 Fév - 23:52
Le pouvoir ne se donne pas, il se prendLennox Lee feat. Mon équipe
Après quelques secondes, j’avais décidé de me bouger pour les aider une dernière fois. Je sors aussitôt de mon endroit avec mon chien pour ensuite m’avancer en courant rapidement vers la voiture. Une fois auprès de celle-ci, je tire rapidement sur Woodrow, j’espérais l’avoir touché et qu’il était enfin mort celui-là. Je prends aussitôt le talkie-walkie.
J’ai tiré sur Woodrow !
Quand aussitôt, je me fis tiré sur la hanche, très bien, il ne savait pas tirer celui-là. Je hurle soudainement en douleur pour ensuite grimacer, la balle ne m'avait tout de même vraiment pas manqué. J’allais aussitôt péniblement me cacher hors des tirs avec mon chien dans une ruelle. J’avais terriblement, mal partout d’un coup en plus de cette blessure qui me lacère énormément d’un coup. Au moins, mon chien n'était pas touché. Celui-ci jappe soudainement pour alerter que j’étais blessé d’un coup, je regarde mon chien pour le faire taire aussitôt. Je reprends aussitôt péniblement le talkie-walkie.
J’ai été touché par le tir venez m’aider s’il vous plaît !
Je viens soudainement près du mur pour enfin pisser, je viens du même coup regarder ma blessure, elle n’était pas trop belle, je devrais dire. Je viens après quelques secondes m’éloigner légèrement pour ensuite m’écrouler au sol. Je viens aussitôt faire une pression sur ma blessure pour ensuite venir soudainement m’allonger sur le côté. Je devais rester éveillé le plus possible, je repensais aussitôt à mon passé et a ses moments que j’avais passés dernièrement dans cette ville. J’espère que mes coéquipiers allaient être fiers de moi cette fois-ci, j’avais tout donner, car j’avais porté sûrement le dernier coup et j’étais blessé, j’avais donné ma vie pour ceux-ci. Je viens soudainement regarder mon chien qui s'était allongé contre moi, je sens aussitôt des larmes couler sur mes joues, j’espère simplement que ma blessure n’était pas grave ou du moins trop grave. J’espère que les autres qui étaient avec moi allaient bien. J’avais terriblement peur et j’étais terriblement héritable et en colère d’un coup.
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résumé
Spoiler:
Il est dans une ruelle coucher suite au tire . Position toujours près de la voiture mais légèrement éloignée de la scène.
___________
Georgia O. Noumair
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Ven 11 Fév - 14:16
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
L'objectif était de tuer Woodrow, n'est ce pas ? Oui, dans ton esprit, c'était le but, alors s'il était atteint, il n'y avait pas de raison de rester dans les parages plus longtemps. Tu savais bien que si Woodrow tombait, il y en aurait un autre pour le remplacer, mais le temps de mettre en place la relève, vous auriez le champs libre pour gagner du temps. Bon d'accord, tu n'allais pas laisser les gars sur le carreau si jamais, mais voilà, personne n'était assez débile pour jouer de cette façon. Il y avait Lennox qui pourrait peut être faire n'importe quoi, c'était une possibilité malheureusement. Tu surveilles pour le moment, encore un peu de temps avant de t'en aller avec ton équipe, ou une partie de celle-ci si jamais il y avait besoin de renfort sur le front de l'action. Lennox agit, il tire sur Woodrow si celui-ci n'était pas encore mort, à la distance où il était, il venait très probablement de l'achever. Cela semblait logique, mais les renforts de l'autre côté étaient présents aussi et il se retrouvait touché. Heureusement, il n'était pas seul, et il arrivait à se mettre à couvert.
" Bien joué Lennox ! Equipe 1, c'est le moment de se replier. De l'autre côté les renforts ne devraient à priori pas tarder, pour le moment, il n'y a pas eu trop de tirs échangés mais ça pourrait arriver rapidement vu que le proc' a bien morflé si ce n'est définitivement. Il n'y a plus de temps à perdre. Fade, c'est tout bon pour toi ? "
La finalité de la mission était réussie, le guet-apens en faveur de Woodrow était une réussite. Il était donc temps de s'en aller, avec ton équipe, tu quittais ton appartement pour te diriger au sud-ouest sur Spruce Avenue. Peut être que c'est à ce niveau là qu'il pourrait y avoir des affrontements si des renforts arrivaient par ici, mais de là où tu étais, tu ne pouvais à priori pas le savoir, sauf si quelqu'un en bas avait une vue sur ce coin de rue.
Spoiler:
- Woodrow est touché, Georgia ordonne le repli, la mission est un succès, il ne reste plus qu'à tout le monde à rentrer en vie chez lui. Déplacement progressif de L7 vers L9/K9
___________
We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Dim 13 Fév - 16:24
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. [Fade]
"Fade, c'est tout bon pour toi ? "
" Ouais et je vais leur laisser un cadeau... Ou deux."
Woodrow était fini, comment survivre a tout cela ? Fade savait bien que le temps du procureur était achevé et cela se manifesta par Lennox et sa prise de risque alors que le borgne avait une meilleure couverture. Crétin, se dit-il en le voyant se prendre un tir de sniper dans la jambe, pour autant cela l'arrangeait car il était la vraie menace.
Il se sentit navré pour Lennox mais ce dernier fuyait absolument la où il n'avait pas à aller, dans une ruelle quelconque alors que le lieutenant avait bien dit d'aller au camion en contrebas de leur position. Mieux valait un prisonnier que deux morts et ce dernier pourrait être libéré plus tard si Aaron s'y mettait.
Sans attendre que le sniper puisse reprendre d'un autre tir, le borgne de Fallenwalk posa non pas une mais deux grenades, ses dernières, pour le véhicule de Woodrow. Une depuis une fenêtré brisé et l'autre sous le véhicule en vitesse. Bonne chance pour voir une fuite avec un véhicule contenant un procureur faire un remake du programme Apollo. Prenant ses jambes à son cou, Fade prit sa radio, parlant entre deux souffles dans son sprint :
" Woodrow est mort ! Si... Lennox a pas fini le travail... J'ai posé... 2 grenades, ca va sauter ! Appel à toutes les unités, repli !"
Et encore, sa deuxième surprise n'était pas encore vraiment utilisé...Qui a dit qu'il s'agissait de sa deuxième grenade ?
Resumé ::
Fade pose deux grenades alors que Lennox se prend une balle, il laisse le Prayer dans sa ruelle, ne voyant aucun opportunité de s'en sortir d'un Sniper en prenant de précieuses secondes à le sauver ( désolé frère, fallait m'écouter xD ) Se dirigeant vers le camion en L9, ce dernier se prépare à le recevoir vu que le conducteur entend ce qui se passe en radio.
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Downfall
MAITRE DU JEU
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Lun 14 Fév - 18:46
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Inglewood, le 2 septembre, 20h45
** RAPPEL : SYSTÈME DE JEU **
Spoiler:
Nous vous rappelons que les RPCs sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée. Nous vous demandons de rédiger des réponses courtes, idéalement entre 300 à 500 mots (maximum 700 si cela est justifié par la nécessité d’une intervention plus détaillée, comme par exemple une prise de parole), et ce toujours dans l’objectif de permettre une plus grande réactivité des joueurs.
Vous avez 3 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le sujet des RPCs (lien). Votre tour pourra alors être retardé ou supprimé, en fonction de vos possibilités. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre. Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous êtes exclus du RP.
De plus, des lancers de dés seront proposés par le MJ et se feront à l’aveugle afin de vous réserver plus de surprises. Vous serez sollicités dans la zone HRP, dans le sujet des RPCs (lien), et vos lancers devront être effectués dans le sujet prévu à cet effet (lien).
Enfin, tous les PNJs mentionnés par le MJ sont jouables. Il est même fortement conseillé de les utiliser dans vos actions et manœuvres. Seul le Procureur Woodrow ne peut être joué par vous. Et veillez à ne pas anticiper pas la mort de ces PNJs, la réussite de vos tirs et autres actions étant assujettie à des jets de dés.
A TOUS, je vous demande de toujours vous référer à cette carte, et de signifier dans chacune de vos réponses où vous vous trouvez, que vous restiez immobiles ou que vous vous déplaciez.
Légende:
EN BLEU : Woodrow et sa garde (position de la voiture de Woodrow et des policiers motorisés 1 et 2) EN ROUGE : les Prayers of Insanity (position des équipes 1, 2 et 3 et des PJs G, F et L) EN MARRON : les militaires (position des Humvee 1 et 2)
LES PRAYERS OF INSANITY//
Pour rappel:
Vous avez été choisis pour mener cette offensive contre le Procureur Woodrow et avez organisé un guet-apens visant à réduire à néant sa politique contre le cartel. Un informateur au sein du tribunal vous a donné l'emploi du temps du Procureur, et vous avez décidé d'opérer ce soir, après avoir vérifié le rythme des patrouilles dans la zone. Le plan est bien ficelé ; Woodrow ne peut pas en réchapper. Comme prévu, seuls deux policiers en moto encadrent la voiture du Procureur conduite par un chauffeur (4 PNJs = 2 policiers en moto, le chauffeur et le Procureur).
Vous êtes répartis en 3 équipes :
ÉQUIPE 1 : (6 PNJs + Lennox) L'équipe 1 sort de West Elm Street et continue de redescendre South Eucalyptus Avenue (en K9), veillant à se mettre à couvert dans leur fuite, tandis que Lennox, blessé par un tir en surplomb, s’est mis à couvert dans une ruelle (en M6).
ÉQUIPE 2 : (4 PNJs + Georgia) quittent leur planque et entament leur repli (déplacement progressif de L7 vers L9/K9).
ÉQUIPE 3 : (1 PNJ + Fade) Le camion barre toujours la toute au Sud de South Eucalyptus Avenue (en L9), et Fade redescend Eucalyptus Street pour rejoindre le camion (déplacement progressif de K6 vers L9).
Malgré l’apparition soudaine de l’U.S. Army, vous ne changez aucunement votre objectif et priorité : éliminer Woodrow. Le temps vous est compté avant de devoir affronter l’armée qui, pour l’instant, vous enjoint à vous disperser dans le calme. Lennox a remonté Eucalyptus Avenue, et s’est arrêté non loin de la voiture. Malgré les ordres de Fade demandant le repli des équipes, Lee décide d’abattre le Procureur, l’occasion étant trop belle pour la laisser passer. Il est aussitôt la cible d’un tir en surplomb qui le blesse légèrement. Il se replie pour se mettre à couvert et demande de l’aide. Georgia observe la scène et donne l’ordre aux équipes 1 et 2 de se replier, l’objectif étant atteint. Or, l’armée risque de promptement réagir suite à cette dernière offensive. Il faut vite organiser le repli des troupes Prayers par Spruce Avenue. Fade profite de la diversion qu’offre Lennox pour déposer deux grenades sous et dans la voiture du Procureur. Si Woodrow n’est pas encore mort, il le sera très prochainement. Le Lieutenant se replie ensuite en vitesse, et appelle toutes les équipes à faire de même. L’explosion des grenades fait soudainement trembler Eucalyptus Avenue, plongeant,quelques instants, la rue dans le chaos.
A l’instar du tour précédent, nous vous demanderons de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum. Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation. Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.
Pour rappel, n'oubliez pas de jouer les PNJs des équipes 1, 2 et 3, qui ne feront aucune action utile si vous ne les incarnez pas dans votre réponse.
LES MILITAIRES // Il vous faut gagner du temps, mais vous avez plutôt le sentiment de le perdre. Le guet-apens se poursuit, sans qu’aucun tir hostile ne rompe l’étrange calme qui s’est installée dans la rue. Seule la voix de Joshua appelant à la dispersion se fait entendre. Or, le dialogue semble impossible. En effet, un homme tire à travers la vitre brisée de la voiture. Finn ouvre à son tour le feu, et blesse l’individu qui se replie dans une ruelle. Aucun autre tir ne résonne, jusqu’à ce qu’une explosion fasse sauter la voiture.
Pendant ce temps, le Humvee 1 est chargé de prendre le contrôle du camion et d’immobiliser le potentiel conducteur. L'intersection entre Eucalyptus Avenu et Spruce Avenue est un point de passage qu’il vous fait maîtriser. [événement à jouer]
Soudain, le bruit si particulier des drones fendant l’air vous parvient, et les deux appareils passent au-dessus de vos têtes. Vous avez enfin un visuel qui vous permet de saisir la scène dans sa globalité, et notamment les mouvements au Sud d’Eucalyptus Avenue. Puis le talkie grésille annonçant l’arrivée des renforts.
Tout d’abord, pour conclure le cinquième tour, vous devez jeter deux dés (soit vous vous répartissez les dés ; soit le MJ fera la moyenne de vos dés, et dans ce cas, la chance de faire un 6 de moyenne est moins probable que de faire un 6 sur un dé). Il vous faut jouer l’altercation entre les soldats du Humvee 1 et le conducteur du camion. La réussite de la manœuvre d’approche et d’immobilisation dépendra de vos résultats. Et le conducteur aura le droit à une réaction (@Fade Reed). Si jamais un échange de tirs s’engage, de nouveaux jets de dés vous seront demandés. Nous continuerons à privilégier l’utilisation du Discord pour échanger autour des résultats et de possibilités de jeu. Sachez que vos résultats définiront aussi le nombre de Humvee qui arrivent (enfin) en renfort via South Cedar et West Elm Avenue (pour information, minimum 3 Humvee et maximum 6 Humvee de 4 soldats chacun).
De plus, à l’instar du tour précédent, nous vous demanderons pour ce sixième tour de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum. Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation. Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.
WOODROW ET SA GARDE// Pour rappel, les policiers, le chauffeur et le Procureur sont joués par le MJ.
Aucun mouvement visible à l’intérieur de la voiture depuis le tir de Lennox. Quelques secondes après, le véhicule explose.
** INTERPRÉTATION DES DÉS **
TOUR 5 // → Manœuvre d’approche et tentative de prise de contrôle du camion par le Humvee 1.
Récapitulatif:
Kenan (2) ; Joshua (4) vs. Fade
Les militaires du Humvee 1 remontent Spruce Avenue en direction du camion. Ils sortent rapidement de l'habitacle du véhicule militaire et commencent à encercler le camion. Le conducteur les aperçoit et signale à Fade leur présence. Le Lieutenant Reed l'informe alors que la camion contient des explosifs. Pendant ce temps, les militaires finissent leur manœuvre d'encerclement et demandent au chauffeur de se rendre, sans tenter le moindre mouvement suspect. Le Prayer les menace de se faire exploser et met le contact du moteur. Un tir des militaires part dans le pare-brise mais manque sa cible. Le camion se met alors en mouvement.
TOUR 6 // → Renforts : 4 Humvee (dé : 4) de 4 soldats ; et placements. → Mise à jour de la carte
Bon jeu !
Dernière édition par Downfall le Jeu 24 Fév - 21:51, édité 2 fois
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Mar 22 Fév - 11:10
L’espace d’un instant, d’un tout petit instant, j’ai envie de croire que Josh a réussi à calmer le jeu et que ça va pas totalement partir en couilles. Ouais, je suis plutôt du genre optimiste quand je m’y mets. Ou un peu con. Les deux n’étant pas incompatibles, je sursaute quand je vois la bagnole qui explose. Je sais pas qui était dedans mais, vache, ils étaient motivés à les déboiter. Songeant vaguement que personne peut survivre à ça et que ça va faire péter les plombs des autorités, j’entends le talkie qui grésille mais, surtout, le bruit des moteurs au coin de la rue. « Les renforts sont là ! On bouge ! »
Pas le temps de cogiter, faut ramasser un max de ces foutus terroristes. Parce que buter un type qu’on aime pas, okay pourquoi pas, mais faire exploser une voiture au beau milieu de la ville ça, je cautionne pas. Je lève les yeux pour voir les drones qui se mettent en place et j’souffle dans le talkie d’une voix assurée. « Okay, les drones, on quadrille la zone. J’veux des vidéos de chaque foutu centimètre et de chaque foutue gueule encore dehors. »
Mon éternel sourire de petit con a bel et bien disparu. Et, alors que je vérifie mon fusil pour la dernière fois, je continue de causer au talkie, d’une voix autoritaire que j’ai genre jamais. Sauf dans des cas comme celui-là. « Finn, si t’as encore un visuel, tu me flingues les types qui ont fait ça. » La poussière commence déjà à retomber, même si c’est un sacré merdier autour de nous, alors que les alarmes des voitures environnantes retentissent et qu’on entend le bruit des rangers de nos petits camarades venus à la rescousse.
Un regard vers les premiers militaires et je reprends, contournant le véhicule avec Dennis pour me rapprocher d’eux. « Vous me ramassez tout ce que vous pouvez. On essaie de buter personne pour avoir du monde à interroger, mais en cas de menace, vous tirez. » Des hochements de tête alors que j’en vois certains sortir les tasers, d’autres leur matraque et Dennis qui me montrent des grenades lacrymo. « Ouais, on va commencer par ça. » Et j’attrape le masque j’ai à la ceinture, parfait petit accessoire du militaire depuis les attaques chimiques. Une grande inspiration et nous voilà partis, prêts à prendre en sandwich ceux qui peuvent l’être.
Spoiler:
Aloooors ! Voilà ce qui se passe :
- Kenan demande aux drones de mitrailler de photos tout ce qu’ils peuvent. - Finn est invité à flinguer ceux qui ont fait péter la voiture s’il a un visuel. - Dennis et Kenan sont rejoints par une partie des renforts (2 Humvee de 4 types chacun soit 8 soldats armés) et ils partent pour ratisser la rue après avoir lancé deux grenades lacrymo. Ils ont pour objectif de ramasser ceux qui se rendent et de flinguer ceux qui se rendent pas. - Kenan est énervé un peu
Position de Kenan + Dennis + 8 soldats : K/L – 5 et ils descendent la rue.
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Mer 23 Fév - 12:25
Et merde ! Les idiots… Le temps des négociations est terminé, les hostilités ont repris. L’explosion me fait sursauter et je lâche le mégaphone. Fait chier. Il faut agir maintenant. Les renforts sont enfin arrivés. Non pas que c’est un peu tard mais… quand même. On a bien à faire à un attentat et l’identité de ou des personnes visées est encore inconnue. Il n’est plus temps de limiter la casse, et tandis que Kenan s’active de son côté, je réfléchis rapidement, l’entendant d’une oreille, pour me saisir de mon talkie et contacter les gars de l’autre Humvee. « Humvee 1 à Humvee 2, on passe à l’action, neutralisez ces fumiers. » Ils ont entendu l’explosion eux aussi de toute façon. Les militaires s’activent, ouvrant la portière pour balancer une bombe lacrymogène afin de pouvoir intervenir plus facilement.
De nouveau les talkies grésillent, le Humvee 2 nous indiquant qu’ils viennent de lancer la lacrymo tandis que les véhicules longeant St Eucalyptus se manifestent à leur tour et viennent en renfort du Humvee 2, les ordres de neutralisation étant répétés, mais en essayant au maximum d’éviter les actions létales. C’est une opération de grande ampleur qui se joue en quelques minutes, les militaires, armés et décidés d’accomplir leur devoir, se déployant pour mettre hors d’état de nuire un maximum de fuyards, ratissant St Eucalyptus Avenue, armés de matraques, tasers et même de leurs armes, tirant dans les jambes des plus récalcitrant pour les immobiliser de manière radicale. La scène a des allures de guerre civile dans le chaos et le brouillard du gaz.
Mon arme en main, j’enfile le masque à gaz également et emboite le pas aux autres, légèrement en retrait alors que mon regard balaie la scène, à la recherche des blessés. Je contacte le QG pour demander qu’une assistance médicale se tienne prête à intervenir quand la situation sera calmée.
Spoiler:
Le Humvee 2 ouvre la portière du camion pour balancer une lacrymogène et neutraliser le conducteur tandis que deux autres Humvee de 4 soldats s'arrêtent pour prêter main forte. L'explosion est le signal pour passer à l'action et sans pitié, les soldats lancent bombes lacrymogènes, utilisent taser ou leurs armes en tirant dans les jambes des fuyards pour en ramasser un maximum en se déployant au nord et au sud d'Eucalyptus Avenue pour en choper un maximum. Josh appelle le QG pour une assistance médicale prête à intervenir quand la situation sera maîtrisée et suit Kenan et les autres en sortant du couvert de l'Humvee1. Humvee 2 + 2 Humvee soit 12 militaires en L8/L9
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Jeu 24 Fév - 21:52
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Inglewood, le 2 septembre, 20h45
Légende:
EN BLEU : la voiture de Woodrow EN ROUGE : les Prayers of Insanity (positions des équipes 1, 2 et 3 et des PJs G, F et L) EN MARRON : les militaires (positions des équipes 1 et 2 et des PJs, J et K)
L'arrivée de renforts permet à présent à une vingtaine de militaires de se déployer (6 Humvee de 4 soldats). L'objectif est d'intercepter et d'arrêter les fuyards.
Les militaires sont regroupées en deux équipes. Une première (qui comprend le Humvee 1) est au sud de South Eucalyptus, tandis que la seconde (qui comprend le Humvee 2, dont Kenan et Joshua) est au nord.
L'équipe 1 mène deux actions. Les quatre militaires du Humvee 1 poursuivent leur intervention autour du camion, et tentent de jeter une grenade lacrymogène dans la cabine du conducteur (dé : 3) → Mais au moment d'ouvrir la portière, celle-ci est verrouillée. Les huit autres, arrivés en renfort, remontent vers les fuyards avec la ferme intention de les neutraliser. Du gaz lacrymogène envahit une scène de lutte où les matraques et les tasers cherchent à percuter le corps des ennemis (dé: 3) → Or, l'opération n'ayant pu être organisée en amont et le cadre urbain du quartier d'Inglewood étant inhabituel pour les soldats, une certaine confusion s'installe. Beaucoup ont à l'esprit l'explosion de la voiture qui gît, défigurée par la déflagration, non loin. Ils ignorent qui est l'ennemi, en quel nombre est-il et quel est son équipement. L'anxiété monte d'un cran, figeant un instant l'escouade. Jusqu'à ce que l'analyse des visuels des drones indique aux équipes déployées au sol que l'ennemi se compose d'une demi-douzaine d'individus armés.
L'équipe 2 regroupe une douzaine de soldats qui descendent Eucalyptus Avenue en fendant le brouillard des gaz lacrymogènes qu'ils ont envoyé. Puis il y a le soldat Finn, sur le toit d'un immeuble, armé d'un sniper qu'il utilise pour faire feu sur l'un des deux assaillants de la voiture. Avant que les gaz lacrymogènes n''envahissent l'avenue, il tire sur la silhouette qui s'éloigne en courant vers le sud (@Fade Reed) (dé : 3). → Le coup part, et manque de peu la cible. Le soldat n'a pas le temps d'ouvrir à nouveau le feu, Eucalyptus étant à présent brouillée par les gaz lacrymogènes.
Suite à la demande du soldat Joshua Zhang, une équipe d'assistance médicale de l'armée se prépare pour rejoindre la scène de guérilla urbaine.
Dernière édition par Downfall le Mar 8 Mar - 18:33, édité 1 fois
Lennox Lee
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Sam 26 Fév - 6:06
Le pouvoir ne se donne pas, il se prendLennox Lee feat. Mon équipe
J’étais toujours au sol, je pouvais attendre au loin qu’il eût encore énormément d’action, j’espère simplement qu’ils n’allaient pas me trouver, je devais me faire discret. Je sentais également légèrement les effets des gaz lacrymogènes. Après quelques minutes, je remarque mon chien se lever et j’aperçois aussitôt les renforts arriver. Je m'assois t’en bien que de mal au sol pour ensuite expliquer comment s'était fait ma blessure et je le laissais soigner cela et regarder. Je grimaçais parfois en douleur, mais cela allait aller. Après quelques longues minutes, je me relève avec son aide pour ensuite marcher comme je pouvais à ses côtés. Je devais sûrement aller à l’hôpital une fois tout cela terminé, mais là, je devais rester à l'abri avec lui. J’avais tellement hâte d’aller rejoindre les autres pour être enfin vraiment en sécurité. Je regarde légèrement mon chien pour ensuite m’asseoir de nouveau au sol et je regarde longuement le bandage ou je ne sais trop quel truc, qui m’avait fait à ma jambe. Je regarde longuement le ciel et mon sauveur en silence pour ensuite fermer les yeux, j’avais terriblement hâte de partir d’ici. Je voulais être chez moi actuellement et me reposer dans mon lit tellement que j’avais mal à cette nouvelle blessure. Je viens soudainement hurler à l’intérieur de moi, j’étais soudainement très nerveux, je me demandais bien comment mes collègues allaient m’accueillir une fois tout cela terminé surtout, j’avais hâte de voir ma réaction à cela. Je regarde longuement mon chien pourvu qu’ils ne finissent pas par tirer sur mon chien aussi tout va bien aller pour moi et surtout pour eux même si cela va finir visiblement, mal pour ceux-ci. Car j’étais encore plus sans pitié quand il s’agissait de mon chien également. Après quelques minutes, je me lève et je commençais alors à m’approcher des autres avec l’un des gars pour être encore plus en sécurité, tout en n’étant à l'abri des regards des drones le plus possible, car cela était certain qu’ils étaient arrivés. Les autres gars de l’armée allaient voir les autres blessés et ou faire leur travail.
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résumé
Spoiler:
Se fait soigner par l’équipe d’assistance médicale et part avec l’un d’eux et avance avec lui et sont chien vers un lieu plus sécuritaire rejoindre les autres tout en faisant attention pour ne pas se faire remarquer. Emplacement 08
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Georgia O. Noumair
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Ven 4 Mar - 16:13
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Si Woodrow n'a pas morflé, il ne va pas tarder à y passer, qu'il meure à petit feu ou que ce soit déjà le cas, tu t'en fiches pas mal, l'objectif était là, maintenant, il va falloir faire en sorte de s'en aller de là tranquillement, enfin, le plus tranquillement possible. Le repli est ordonné, tu as plusieurs options en tête, tu vas bien voir ce qui va se passer, si les renforts de l'armée sont déjà là, seulement en route, et si éventuellement, ils vont faire barrage, mais un affront plus direct semble presque inévitable, il n'y a pas non plus des milliers de chemins à emprunter pour sortir de là, sous peine de se retrouver dans un fond de sac. Tu as quand même repéré les lieux, tu sais où tu veux aller, où tu dois aller et c'est vers le sud que tu te diriges avec ta petite équipe. Tu demandes à Fade si tout va bien de son côté et ça semble le cas, donc, tu continues ta route dans la direction souhaitée. Le prayer te confirme que Woodrow n'a pas survécu, enfin, il en est presque sûr et que si jamais ce n'est pas le cas, il semble avoir déposé une ou deux grenades pour finir le job. Tout semble se passer comme prévu. Lennox semble avoir été touché, mais ils sont cinq avec lui, il devrait pouvoir s'en sortir, n'est ce pas ? Oui, tu le supposes, de toute façon, il n'est plus l'heure de faire des détours, il est l'heure de prendre la poudre d'escampette, et pas de perlimpinpin même si ça pourrait servir. A la place, l'armée balance du gaz lacrymo, permettant à priori à tout le monde de passer presque inaperçu. De là où tu te trouves, tu ne captes pas les présences des drones, mais avec la fumée du gaz, tu penses pouvoir passer sans trop de problèmes à leur côté sans qu'ils ne vous voient, sans que vous ne tiriez un coup de feu non plus. Est ce que c'est la bonne stratégie ? Tu ne sais pas, mais tu estimes que vous avez le temps de pratiquer la manoeuvre sans trop de problèmes. Au pire, s'il le faut, tu as les petits jouets que Fade t'a donné précédemment, tu n'hésiteras pas à les balancer en direction des militaires pour te donner un peu plus de marge d'action.
Spoiler:
- Woodrow semble KO, Georgia continue le repli, la mission est un succès, il ne reste plus qu'à tout le monde à rentrer en vie chez lui. Déplacement progressif vers L9/K9 sur Spruce Avenue
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We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood
(c)syndrome
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend Lun 7 Mar - 12:01
Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. [Fade]
Le destin est une chose si étrange, cerné par ses ennemis, semant la mort parmi eux et faisant exploser le représentant de la "justice" externe, tout ce que les hommes nommaient chance, destin, probabilités, tout cela fut en faveur de l'assassin du Procureur quand ce dernier vit le béton proche de sa chausse éclater à cause d'une balle.
Un sniper l'avait manqué de peu et le brouillard que formait les grenades lacrymo allaient fortement l'aider à semer les militaires. Raisonnement simple, ses derniers allaient chercher dans la brume, fouiller pour le piéger. Il se devait de fuir dans les ruelles annexes, de plus il connaissait bien mieux l'endroit que les militaires, un natif sait maitriser Downfall et ses secrets.
" Je vais les rues annexes, appeler des renforts j'en fait de même. On doit gagner du temps pour se planquer en lieu sur. Eviter le combat, on fait pas le poids en l'état."
Ne croyez pas qu'il ne bouge pas en annonçant cela en radio, le borgne connaissait son emplacement et ceux des ruelles l'entourant quand les lacrymo se déchaînaient, il prit bien vite une de ses ruelles, bras devant sa bouche pour ne pas cracher ses poumons via la fumée. Les militaires allaient vite comprendre ce fait mais les précieuses secondes de sa fuite permirent à Fade d'appeler un numéro sur son téléphone jetable, stratégie classique du grand banditisme :
" Allo ?"
" C'est Fade, opération réussi, le proc est mort. Besoin de renforts pour diversion, militaires à nos trousses ! Je suis dans les rues au dessus de Spruce Ave, direction Inglewood Ave !"
A peine appelé que son interlocuteur raccrocha, non pas par méfiance ou peur, il savait juste quoi faire dans ce genre de cas. Lancer toutes les équipes de Prayers aux alentours pour faire un chaos si grand que l'évacuation se fera plus facilement, après cela ils se feront petits… Mais il est une chose que les militaires devaient comprendre, ils étaient DANS LA VILLE DES PRAYERS, PAS LA LEUR.
Resumé :
Fade fuit dans les rues entourant Ecalyptus Avenue et au dessus de Spruce Ave, il connait les chemins à emprunter via le fait qu'il vit dans cette ville depuis sa naissance donc difficile de se faire coincer dans ce dédale. Il appelle des renforts, l'ayant annoncer en radio pour Georgia et Lennox. La fuite générale est annoncé et des équipes de prayers devraient arriver sous peu pour les exfiltrer / retenir les militaires.
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Sujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
[TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend