Downfall Times
MARS 2020
ACTUALITÉS DU FORUM Le forum est dans sa sixième année d'existence, et bénéficie toujours - malgré son grand âge - d'une belle activité RPGique grâce à la plume mature et inspirée de ses membres.
Une nouvelle salve de RP Collectif a été lancée avec trois mises en situation ancrées dans l'intrigue actuelle, et dont le déroulement aura un impact direct sur l'écriture de la suite du contexte. AHP adopte en effet une vision évolutive et participative du contexte. Les RPC sont encore une fois un grand succès grâce à la réactivité et imagination des participants.
D'autre part, AHP vient de revêtir sa 23ème version. Le header vient rappeler que Downfall n'est qu'un jeu d'échec où plusieurs personnalités tentent de prendre la main pour asseoir leur autorité.

Dans un contexte national et mondial si particulier, AHP demeure une petite enclave rpgique où les esprits s'évadent dans une réalité alternative offerte à l'imagination de ses membres. Nous tenons donc à remercier notre super communauté pour rendre cela possible !


INTRIGUE EN COURS Suite au meurtre de Jack Cleveland - alors Maire de Downfall – en septembre 2019, « l'enclave downfallienne » a été requalifiée comme un « borough » (arrondissement) de Los Angeles, perdant ainsi tout espoir d'autonomie et d'indépendance. L'état d'urgence perdure depuis son ordonnancement, il y a un an. Malgré les moyens déployés pour discipliner la ville, celle-ci demeure encore sauvage. Est alors nommé le 1er septembre 2020 Marshall Woodrow au poste de Procureur de la ville de Downfall. Personnage politique célèbre et controversé quant à ses prises de position jugées conservatrices et sécuritaires, Marshall Woodrow a pris ses fonctions de Procureur à Downfall à la demande de son vieil ami, le Maire Osborn, avec pour consigne de mettre au pas le « borough ».Terre de violence, l'ex-quartier expérimental est une nouvelle fois sommé de se soumettre. La chute récente de grandes figures de l'opposition a noirci les espoirs d'une population qui perçoit l'étau se resserrer. Sur fond d'une précarité socio-économique toujours plus important, le combat qui oppose Downfall à Los Angeles est plus rude que jamais et nécessite d'être pensé autrement (plus d'informations)


**PREDEFINIS A L'HONNEUR**

ELIJAH DELLINGER, Hopeless, avec Anthony Mackie (lien vers la fiche) Né à Downfall, en décembre 1981, je suis l'ainé d'une fratrie de cinq enfants. J'ai grandi dans la misère des quartiers de Compton. J'apprends très jeune auprès des autres habitants du quartier les métiers de la construction, délaissant l'école pour être utile aux miens. Je travaille pour aider ma mère à nourrir les bouches de mes frères et sœurs, mon père étant devenu l'ombre de lui-même. Lorsque je rencontre ma femme, j'emménage avec elle non loin des miens. Je désire former une famille à mon tour avec elle mais les bombardements de 2015 coupent court à nos projets : ma femme décède sous les feux de L.A. Je soutiens dès ses balbutiements la branche des Unbroken qui s'est développée à Compton, espérant ainsi protéger Downfall, quitte à prendre les armes et avoir du sang sur les mains. Cependant, mes compétences m'amènent à participer activement à la reconstruction de Compton. Je sais ce quel est mon rôle ici-bas, et porté par les miens, je saurai défendre leurs intérêts et serrer les bonnes mains.

LIVIA ALDANA, Prayers of Insanity, avec Morena Baccarin (lien vers la fiche) Née à Tijuana (Mexique), en mars 1986, je suis le dernier enfant d'un narcotrafiquant mexicain influent. A la mort de mon père, mon frère aîné a pris la tête du trafic et a décidé de s'associer aux Prayers of Insanity, un gang américain de Los Angeles. Pedro a toujours été envieux de la place que j'occupais dans le cœur de notre père. Donc, en guise de bonne foi, il m'a envoyée là-bas comme cadeau et gage. J'avais 25 ans, et j'étudiais le droit international. Les Prayers of Insanity m'ont accueillie avec méfiance. Mais certains ont su m'accorder une valeur autre que celle d'un gage. J'ai réussi à m'imposer grâce à mon intelligence et mon sens de la stratégie. Aujourd'hui, je suis l'avocate des Prayers of Insanity. Je suis également en charge de leur trafic d’influence.

GRACE SHELBY, Blackened Beauty, avec Lana Del Rey (lien vers la fiche) Néé à Downfall, en avril 1990, je suis la nièce de l'ex-leader des Blackened Beauty. Nous avons toujours été proches, malgré une relation pudique. Je n'ai jamais joué de mon lien de parenté, et peu de filles sont d'ailleurs au courant. Ma mère et moi avons intégré les Blackened Beauty lorsque Faith a pris leur tête, en 2006. J'ai longtemps bossé comme serveuse le soir au Carnival of Sins. Mes compétences en matière de calcul me permirent de devenir en quelque sorte la comptable du cabaret puis du clan. Ma mère fut tuée lors des exactions menées au printemps 2017, et ma tante arrêtée et incarcérée à Inglewood. Je nourris depuis une profonde rancœur envers les autorités en place. Aujourd'hui, je gère la plupart des aspects financiers des Blackened Beauty. Je suis également la nouvelle gérante du Carnival Of Sins.

(+) des scénarios proposés par les membres


**QUELQUES INFORMATIONS SUR AHP**

INFORMATIONS UTILES
Ashes of a Hopeless Playground est un forum rpg city, urbain et contemporain, inspiré de l'univers sombre de Frank Miller (Sin City), au contexte évolutif et participatif. Le forum a ouvert ses portes le 14 septembre 2014. En raison du contenu potentiellement violent et mature de la section RPG, le forum est déconseillé au moins de 18 ans. Le design a été réalisé (header/css/html) par (c)syndrome. Un minimum de 400 mots par réponse est demandé.
LE STAFF D'AHP
L'équipe administrative d'Ashes of a Hopeless Playground est là pour vous accueillir et vous renseigner en cas de doute ou de question, alors n'hésitez pas à les embêter, que ce soit AARON D. PHILLMORE (fondatrice, aka. Syndrome ; tc : sohan ellroy, luke holloway) ou INDIA PHILLMOIRE (modératrice, aka. Dardar ; tc : olivia hetfield, samael montgomery). N'hésitez plus et rejoignez-nous !


RèglementPrédéfinisAvatarsInvité


(c)syndrome