DownfallMAITRE DU JEU◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city ◭ MESSAGES : 3084
| Sujet: Event #6.1 - Entre chiens et loups Mer 2 Sep - 14:44 | |
| Chapitre 6.1.
ENTRE CHIENS ET LOUPS Suite au meurtre de Jack Cleveland - alors Maire de Downfall – en septembre 2019, « l'enclave downfallienne » a été requalifiée comme un « borough » (arrondissement) de Los Angeles, perdant ainsi tout espoir d'autonomie et d'indépendance. L'état d'urgence perdure depuis son ordonnancement, il y a un an. Malgré les moyens déployés pour discipliner la ville, celle-ci demeure encore sauvage. Est alors nommé le 1er septembre 2020 Marshall Woodrow au poste de Procureur de la ville de Downfall. Personnage politique célèbre et controversé quant à ses prises de position jugées conservatrices et sécuritaires, Marshall Woodrow a pris ses fonctions de Procureur à Downfall à la demande de son vieil ami, le Maire Osborn, avec pour consigne de mettre au pas le « borough ».
Le long du mur, après de nombreux heurts sanglants entre militaires et civils, l'ambiance s'est figée en une sorte de guerre froide où chaque camp se jauge sans jamais crever la surface encore douloureuse de cette cloque fiévreuse qu'est le Big Nowhere. Tout ordre d'offensive militaire est suspendu depuis des mois, mais les forces armées continuent d’exécuter des missions de surveillance et de reconnaissance. Une patrouille a d'ailleurs été spécialement affectée à ce secteur, et a pour objectif d'ouvrir le dialogue avec la population locale.
Tenu par l'une des branches des Unbroken, Compton poursuit sa reconstruction. Si ses frontières demeurent impénétrables, des paroles commencent à s'échanger et à dessiner les contours d'un accord qui permettrait au quartier de devenir une zone démilitarisée (1) ; accord déjà accepté par Luka Gilmore pour protéger Skid Row. Depuis le début de l'année, de nombreuses tensions et dissensions ont fragilisé le triumvirat des Unbroken. Si Boomer et Luka Gilmore ont fait le choix de concentrer leurs efforts sur la réhabilitation de leur quartier (respectivement Compton et Skid Row), Kenneth Sheldon a décidé de continuer d'entretenir le brasier qui consumait Downfall. Les Silent Rats se sont alors engagés dans un autre combat et souhaitaient affaiblir les Prayers of Insanity en perturbant leur business. Quelques actions réussirent, irritant fortement le cartel qui avait décidé de se venger en provoquant la chute de Kenneth Sheldon. Or, les Prayers ont été devancés par la D.P.D. Les propositions d'« armistice » faite à Skid Row et Compton surviennent fin août/début septembre 2020 après le démantèlement du réseau des Silent Rats. En effet, suite à une enquête menée par la Brigade Anti-Criminalité (chargée des affaires en lien avec des actes terroristes), la D.P.D., avec le soutien de l'armée, a conduit une intervention visant l'arrestation de Kenneth Sheldon et le nettoyage de South Gate. Le 31 août, le fils de la Ratière est interpellé et écroué à la prison militaire d'Inglewood en attendant son procès pour terrorisme, incitation à la violence et à la haine et homicides. Les souterrains ayant survécu à l'offensive conduite en mai 2016 ont été placés sous le contrôle de l'armée.
Les efforts de la D.P.D. ont également permis un second exploit : l'arrestation du leader des Prayers of Insanity, Aaron Phillmore. Interpellé sur son territoire, au Casino The Royal, le 2 septembre, le baron de la drogue downfallien a été libéré sous caution, après 72 heures de garde à vue. Le Procureur Woodrow a félicité ses hommes pour leur travail d'enquête qui a permis « de confronter le narco-banditisme à son impuissance face à la force et la grandeur de la Loi ». Il s'est engagé à veiller à ce que la ville ne connaisse pas de « dictature narcotrafiquante ». 700 000 dollars de caution ont été nécessaires pour libérer Aaron Phillmore qui encourt la perpétuité. Une libération qui surprend plus d'une personne et permet à une rumeur concernant la corruptibilité de Woodrow à propos d'une entente avec le cartel de courir. Pourtant, jusque-là, tout réussissait aux Prayers of Insanity qui jouissent d'une influence sans précédent sur Downfall. Malgré quelques complications causées par les Silent Rats, le cartel continue d'étendre son territoire. Le Watts est désormais sous leur contrôle. Son annexion a néanmoins occasionné un important nettoyage par exécution dans les rangs du gang. Les tensions avec la D.P.D. au nord du Civic Center se sont intensifiées et nécessitent encore aujourd'hui la présence de l'armée. Les forces de l'ordre multiplient les contrôles et les patrouilles tandis que les riverains voient le couvre-feu ordonné en mai perdurer.
Devenues officiellement une association militant pour le respect des droits des femmes, les Blackened Beauty ont décidé de faire de leur quartier celui de la femme. Leur économie repose toujours sur l'industrie du sexe mais sert à financer leur lutte contre les violences sexistes, des missions de prévention ainsi que des aides médico-sociales. Or, l'arrivée du Procureur Woodrow inquiète les Amazones de Van Nyus qui connaissent sa façon de rendre la Justice à l'encontre des femmes : dans le mépris de leurs droits car « le commerce de leur corps doit rester dans l'ombre sous peine de finir à l'ombre ».
Le Procureur devenant l'incarnation de la Loi à Downfall, les dissensions entre les agents de la D.P.D. s'exacerbent, avec d'un côté les disciples de Woodrow – ce qui n'est pas sans avantage – et de l'autre, ceux de la Justice. Légitimés par le discours sécuritaire de l'homme politique, certains policiers usent de leur autorité, tenue pour sacro-sainte, pour imposer leur influence au sein de différents quartiers. Nommés « les chiens de Los Angeles », ces hommes et femmes désirent briser Downfall en profitant de la liberté offerte quant aux moyens pour y parvenir. Face à eux, une minorité d'agents continue de prouver leur loyauté à la Justice et ses Lois en voulant combattre la criminalité et la corruption. Récemment, le Maire Osborn a reprécisé la priorité du Commissariat : la lutte contre le narco-banditisme. D'importants moyens ont été donnés pour mener à bien l'annihilation des Prayers of Insanity.
Terre de violence, l'ex-quartier expérimental est une nouvelle fois sommé de se soumettre. La chute récente de grandes figures de l'opposition a noirci les espoirs d'une population qui perçoit l'étau se resserrer. Kenneth Sheldon, ardent militant de l'indépendance de Downfall, pourrit, le corps mutilé, dans une geôle à Inglewood. Aaron Phillmore, acteur économique de l'autonomie de la ville - certes, sur fond de trafic de stupéfiants - a du poser un genoux à terre. Sur fond d'une précarité socio-économique toujours plus important, le combat qui oppose Downfall à Los Angeles est plus rude que jamais et nécessite d'être pensé autrement. Les Unbroken et leur messages d'indépendance quelque peu utopistes et anarchiques ne sont plus. Forcés de composer avec la Loi, les habitants de l'ex-projet 1959 désirent obtenir le droit à la Justice et sont prêts à renoncer à une liberté viciée depuis des décennies par la criminalité. Un virage qu'est prête à défendre Rachel Cleveland, conseillère pour Downfall à la Mairie de Los Angeles, bien décidée à protéger l'indépendance de sa ville du chaos et de la corruption policière et politique qui la menace.
- (1) Définition d'une DMZ:
Une zone démilitarisée (en anglais, demilitarized zone ou DMZ) est une zone géographique située entre deux territoires occupés par des armées ou groupes d’armées alliées, où l’activité militaire est interdite ou très fortement réduite, habituellement à la suite d'un traité de paix, un armistice ou tout autre accord bilatéral ou multilatéral.
_________________________________________________________
- Conséquences IRP:
UNBROKEN – Ils ne sont plus. Cependant, chacun de ses membres est invité à continuer son combat, que ce soit de façon pacifiste ou plus violente. Les branches de Compton et de Skid Row vont profiter de leur statut de DMZ pour reconstruire et réhabiliter leurs quartiers, tout en demeurant dans des missions d'aide et d'assistance aux plus défavorisés. Les derniers Silent Rats qui ont échappé à l'intervention et ses arrestations du 31 août se font discrets pour l'instant, mais envisagent de rapidement se retrouver pour organiser la libération de Kenneth Sheldon.
OUTSIDERS – Principalement présente à Inglewood et le long du mur, l'armée n'effectue plus que quelques patrouilles de surveillance et de maintien de l'ordre au Big Nowhere et Skid Row. Le dialogue avec les acteurs locaux s'est ouvert et va dans le sens d'un « cessez-le-feu ». Les militaires sont néanmoins régulièrement appelés en renfort de la D.P.D. pour certaines actions. Les policiers de la D.P.D sont scindés en deux, entre les partisans de Woodrow et ceux de la Justice. A peine arrivé, le nouveau Procureur est suspecté d'être corrompu et de mener une guerre intéressée contre le cartel. Les agents de la D.P.D. doivent choisir un camp, sachant qu'un tiers des policiers sont ouvertement à la solde de Woodrow, qu'un quart est clairement opposé au nouveau Procureur, et le reste est indécis (conflit entre l'éthique et la sécurité, puisque des menaces d'exactions des pro-Woodrow sur les anti ont été faites).
PRAYERS OF INSANITY – Ils viennent de raffermir leur contrôle sur les quartiers fraîchement annexés et tentent toujours de prendre possession du nord du Civic Center pour sécuriser les routes entre Florence et le Watts. Florence est d'ailleurs soumis à un couvre-feu qui n'est cependant pas respecté. Les affrontements avec la police sont de plus en plus fréquents et violents. D'autre part, l'arrestation d'Aaron Phillmore a fragilisé le sentiment de toute-puissance du cartel qui est prêt à mener une guerre contre les forces de l'ordre et Woodrow.
BLACKENED BEAUTY – En devenant une association militante, les Amazones de Van Nyus ont déjà entamé le virage pour une Downfall terre de droits et devoirs. Cependant, l'arrivée du Procureur précarise leurs actions et va nécessiter un combat de tous les instants afin que les droits des femmes soient enfin respectés. Les surveillances policières, ainsi que les contrôles et les descentes, reprennent à Van Nyus.
HOPELESS – La violence et la misère brisent tous les jours de nombreuses vies. Les habitants survivent dans une ambiance anxiogène qui étouffe leurs rêves et espoirs de lendemains meilleurs. Ils désirent être respectés, et ont compris que pour avoir des droits, ils devront accepter les devoirs qui leur incombent. En ville, les mesures sécuritaires rythment le quotidien des habitants (contrôles d’identité, patrouilles, couvre-feu au Civic Center).
_________________________________________________________
RAPPEL – Dans la lignée du chapitre V, cette intrigue marque l'arrivée d'une nouvelle autorité qui, corrompue, souhaite voir Downfall obéir ou à défaut s'effondrer. Les intentions du Procureur Woodrow sont encore peu lisibles et semblent principalement orientées vers l'annihilation des Prayers of Insanity. Cependant, l'insécurité grandit dans l'ex-quartier expérimental, les autorités abusant de leur influence pour régner sur une terre de chaos et de violence.
|
|