-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 619

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 17:22





❝Desolation❞


-Sydney…je pense que tu fais un pneumothorax.

Bingo! J'en étais venu à la même conclusion. J’essayais de rester calme et ne pas penser à tout ce qui pouvait vite tourner au vinaigre. Il fallait évidement me bouger de mon siège afin d'agir rapidement. Je ne pouvais qu'espérer que rien ne se déplacerait dramatiquement au niveau de ma colonne vertébrale. Deux hommes me déposèrent au sol aussi délicatement que possible. J'avais de plus en plus de mal à respirer.

Solveig prépara rapidement la zone à opérer puis... plus rien. Mon regard croisa le siens. Elle hésitait et je n'avais pas le souffle pour la rassurer. Je savais qu'elle avait déjà effectué ce type d'opération en étant assisté, mais maintenant elle était seule... Si j'étais croyante, je fermerais les yeux et commencerais à prier... Mais c'était loin d'être le cas. Je ne pouvais que me battre pour respirer et avoir confiance dans la formation que mes collègues et moi-même avions donné à Solveig. Le manque d'oxygène commença à me faire tourner la tête. Ok. Peut-être que je pouvais commencer à paniquer un peu.

La jeune interne finit par reprendre ses esprits et agir... Je reprend enfin mon souffle, le poids qui compressait ma poitrine fut soulevé d'un coup. Ma respiration qui était erratique se calma peu à peu, retrouvant un rythme normale. J'étais soulager de constater que mes doigts et mes pieds semblaient encore m'obéir quand j'essayais de les bouger un peu.

Je souhaitais dire à Solveig : "Bien joué", mais j'en avais pas la force. Seule mon regard se posa à nouveau sur elle. Si j'avais un ego surdimensionner, comme certains de mes collègues, je dirais même que cette simple procédure était probablement l'une des plus importantes de sa vie. Après tout ma survie était capitale pour celles de centaines d'autres! Et ce sans compter tout les mini-moi que je comptais former pour aider à la tache. J'étais difficilement remplaçable dans un écosystème médicale aussi fragile que Downfall. Mais bon heureusement que j'étais une personne humble avant tout, donc je n'avais pas besoin de le dire.



Spoiler:


___________

All along the watchtower
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptySam 30 Mar - 12:11



DESOLATION

VAN NYUS

Pour rappel, ce RPC va se dérouler en trois temps:

Petit récapitulatif des actions en cours et réussies pendant le troisième tour de jeu :

GEORGIA, ALBA – Elles portent secours à une personne sous les décombres, qui appelle à l’aide. Georgia assiste Alba dans son intervention, sécurise son avancée sous les éboulis d’une ceinture attachée à la cheville. Alba progresse, mais pas suffisamment pour atteindre l’homme, qui ne donne plus signe de vie. L’angoisse s’empare d’elle tandis qu’elle se rend compte de l’exiguïté et de l’obscurité qui l’entourent.

EMILY, ANJA – Emily vient au secours d’une dame âgée, paniquée et blessée. Or, l’immeuble menace de s’effondrer à tout moment. Un morceau de plafond tombe sur la Blackened Beauty, la fait chuter avec Madame Lopez, et la blesse.
Pendant ce temps, Anja participe à l’organisation de l’évacuation des habitats de l’immeuble prêt à s’effondrer. Elle voit alors une adolescente rentrer dans l’immeuble, et la poursuit. Anja retrouve alors Emily et Madame Lopez, elle les aide à se relever, et repart à la recherche de l’adolescente au premier étage. Celle-ci tente d’ouvrir de force une porte, pensant sa mère coincée dans l’appartement.

SOLVEIG, SYDNEY – Solveig ausculte Sydney, et diagnostique un pneumothorax. Elle doit l’allonger, et demande de l’aide à deux passants. Puis Solveig procède à l’intervention qui réussit.


Pour ce quatrième tour de jeu, il s’agit de poursuivre les actions engagées ou d’en tenter des nouvelles (exemple : porter secours à des victimes, dégager des éboulis – notamment de la route pour que les secours puissent passer -, ou encore simplement survivre).

La situation est critique, les dégâts considérables. Plusieurs rues sont sévèrement touchées ; des immeubles menacent de s’effondrer, et d’emporter ceux voisins. Le temps est compté. Il est urgent de procéder à l’évacuation des bâtiments puis de la zone (dégâts d’ampleur, mais aucun incendie ne s’est déclenché au tour 2).

Sydney, malgré tes blessures, tu n’as pas de jet de résistance/vigueur à faire.

Pour tous les joueurs donc, un dé de réussite de vos actions sera à jeter au moment de votre réponse. Nous reprenons les règles classiques (pas d’avantage ni de désavantage) :
- Un score de 1 et 2 correspond à un échec de votre action, et impliquera cette fois-ci que vous lanciez un second dé qui concernera votre environnement immédiat. Il faudra jeter le dé de blessure, avec ses trois niveaux (légère, modérée, grave), à convertir en dégât supplémentaire dans l’environnement immédiat.
(Par exemple, sur une « blessure légère » peut entraîner que l’immeuble où vous êtes tremble légèrement, craquant à cause des fissures ; ou que vous devez aider une personne valide supplémentaire. Une « blessure modérée » peut être interprété comme un immeuble voisin, ou une partie de l’immeuble où vous n’êtes pas, qui s’effondre ; ou alors vous repérez des nouvelles personnes à qui porter secours urgemment. Une « blessure grave » peut impliquer que l’immeuble où vous êtes s’effondre à la fin de votre post (vos blessures seront jouées au tour 5), que l’une des personnes à qui vous portez secours décède sus vos yeux, qu’un incendie se déclenche non loin de vous et que vous en subissez les premières fumées, etc. Ce ne sont que des propositions, vous êtes libre de proposer ce qui vous fait envie et vous donne du jeu !
- Un score de 3 et 4 impliquera que l’action entreprise doit perdurer pour éventuellement réussir au prochain tour.
- Un score de 5 et 6 correspond à une réussite de l’action.

N'oubliez pas d’inclure le résultat de votre dé (la réussite, l’échec ou la poursuite de votre action) à votre réponse.

A priori, il s’agira de l’avant-dernier tour du temps 2, ce qui signifie qu’il vous reste ce post (tour 4) et le prochain (tour 5) pour poursuivre vos actions de secours et d’évacuation en cette nuit de samedi de chaos. Au tour 6, nous passerons au lundi matin (temps 3).


** SYSTÈME DE JEU DU RPC **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.
Un maximum de 500 mots est imposé pour ce second tour. Nous vous demandons d’à nouveau, à la fin de votre post, mettre sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage.

Voici le tour de jeu pré-établi (selon le nom de famille par ordre alphabétique) : @Georgia O. Noumair > @Alba Nuñez > @Emily Bates > @Anja Fredriksen-Lancaster > @Solveig De Souza > @Sydney Selwood.

Vous avez 5 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le salon Discord des RPC. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre.
Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous sortez du RP.

Bon jeu ! :furious:



Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9496

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 23:21



DESOLATION

VAN NYUS

Tu espères que vous ne vous démenez pas pour rien, l'homme ne semble plus donner signe de vie, peut être que c'est trop tard, peut être bien, tu ne sais pas mais tu fais de ton mieux. Peut être que l'homme ne vous entends pas bien, qu'il n'est pas encore mort, qu'il est peut être dans les vapes, peut être qu'il réussira à survivre et ce serait votre récompense. Tu fais de ton mieux pour qu'elle puisse l'atteindre, tu tends la jambe, mais la luminosité n'est pas assez forte et ta compagne d'infortune semble commencer à paniquer. Tu n'es pas dans une bonne position pour lui en donner plus, mais tu essayes quand même en sortant ton téléphone portable et tenter d'allumer la lampe torche mais il semblerait que ta batterie soit à plat, et que donc tu ne peux pas lui apporter de lumière alors qu'elle est dans le noir. Tu ne sais pas si votre homme est encore là, présent, vivant ...

" Je suis là Alba, on va s'en sortir, d'accord ? Je t'ai donné autant de mou que possible, peut être qu'on devrait partir avant que tout ne s'effondre complètement sur nous même. "

Tu penses que c'est le mieux à faire, de s'en aller, de partir avant que tout ne s'effondre sur vous, sur elle en particulier.

Spoiler:



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:04

Je ne sais pas ce qu’il m’a pris de tenter ce sauvetage presqu’inespéré. Mais je ne me sens pas d’abandonner, pas maintenant alors que je suis proche de but. Enfin, je pensais l’être, mais désormais au bout du lien qui me retient à la réalité et surtout à l’extérieur via Georgia, je n’entend splus personne et je doute. L’endroit est exigu, il fait noir et l’oxygène semble manquer. J’avoue que je commence légèrement à paniquer en me disant que si la ceinture lâche et que tout s’écroule, moi aussi je serai coincée sous les décombres et je mourrai probablement. Ca veut dire ne pas retrouver ma mère, ne plus revoir Tegan ou encore Malcom et ça, je ne peux pas le permettre, je ne m’en remettrai pas où que j’atterrisse dans l’au-delà !

Georgia met énormément de bonne volonté et je me sens descendre un peu plus mais quoi, quelques centimètres à peine. Rien d’assez important pour me permettre d’en découvrir plus.” Oui, tu as peut être raison ! Je vais faire marche arrière !” je lance alors à la jeune femme qui semble plus raisonnable que moi. Je commence donc à ramper en arrière pur sortir. Je sens la morsure du béton rompu ou encore le froid des courants d’air qui me fout des frissons dans le dos, mais finalement, quand je revoie l’extérieur, dans un élan de soulagement, je prends Géorgia dans mes bras. “ C’est trop flippant là dedans. Les odeurs, les sons, le manque de luminosité et d’espace…” J’ai le souffle court. j’ai retenu ma respiration pendant un long moment…” Je ne sais pas si l’homme est encore en vie, je n’entendais plus rien. Aucun indice.” je reprends alors, complètement attristée par l’échec de la situation et de la mission.

Les dés:

Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 22:57

Desolation
25 novembre 2023


Je sens bien la panique qui gagne de nouveau Madame Lopez quand on tombe toutes les deux au sol après que je me sois prise un bout de ce satané plafond sur le bras. Mais je ne tarde pas à la rassurer quand même, en lui disant que tout va bien, que ce n’est rien. Je ne sais pas trop si ça fonctionne ou pas pour le moment et de toute façon, je n’ai pas encore réussi à me remettre debout que Fredriksen arrive dans mon champ de vision. Mais qu’est-ce qu’elle fout là, me dis-je en fronçant les sourcils. Elle n’était pas sensée s’assurer de la sécurité de ceux qui sont dehors ? Elle prend deux secondes pour m’expliquer qu’une gosse est entrée dans le bâtiment, me tirant un léger grognement d’agacement, avant que la blonde ne nous aide à nous relever, Madame Lopez et moi.

- Ok, occupez-vous d’elle. Je fais sortir Madame Lopez et je viens vous aider.

Lances-je déjà sans la moindre hésitation à la blonde avant de remettre mon chemin vers la sortie, soutenant toujours la vieille femme pour l’aider à se déplacer. Mais sa blessure nous ralentit, même si je sens bien qu’elle fait son maximum pour aller vite. Elle a beau ne pas me cesser de me remercier de l’aider, je sens bien dans sa voix que la panique n’est toujours pas passé chez elle. Et je la comprends quand je vois l’état de l’immeuble. Entre le bout de plafond que je me suis déjà pris sur l’épaule tout à l’heure et les craquements du bâtiment, pas besoin d’être une génie pour se douter qu’il ne va pas tarder à s’écrouler. Merde, j’espère que Fredriksen aurait retrouvé la gamine et qu’elles seront sorties avant que ça arrive.

La voix de Madame Lopez me ramène à ma propre situation, alors qu’elle commence à me dire de la laisser là, que je me mets en danger pour rien à vouloir l’aider. Et puis quoi encore ? Bon, c’est vrai que sa blessure à la jambe nous ralentit au pire moment possible. Et que la douleur que je sens à mon bras me fait dire que tenter de la porter pourrait être une très mauvaise idée pour moi. Si je peux l’éviter pour le moment, autant le faire. Mais si ça commence à devenir une urgence alors je reverrais mon jugement. Mais pour l’heure, je me contente de rassurer une nouvelle fois Madame Lopez en lui assurant que je ne compte pas l’abandonner et que j’ai bien l’intention de la faire sortir de là. Un nouveau remerciement de sa part qui me fendrait presque le cœur vu toute la reconnaissance que je sens dans sa voix. Et encore quelques encouragements de ma part et on continue notre chemin vers la sortie, plus si loin que ça maintenant.



Résumé et dé :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Anja Fredriksen-Lancaster
Anja Fredriksen-Lancaster
POLICE
◭ CREDITS : Syndrome
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Livia & Andrea
◭ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:09

Puisque Bates semble être sur le coup avec la petite mamie, je me contente d’un hochement de tête à son attention et m’éloigne sans attendre. Je suis certaine que la Blackened Beauty a la situation en main, et j’espère que j’aurai retrouvé la gamine avant que la cheffe de la sécurité ne nous rejoigne. Non pas que je tienne à tout prix à prouver que je peux y arriver sans elle, ce n’est absolument pas ça, mais les grincements plus qu’inquiétants du bâtiment me poussent à espérer que tout le monde sera sorti quand il finira, immanquablement, par s’effondrer.

Une chance, je retrouve facilement l’adolescente au premier étage, en train de tambouriner sur ce qui doit être la porte de l’appart dans lequel elle vit. Elle m’explique qu’elle n’a pas vu sa mère dehors, que selon elle, elle devait se trouver là quand le tremblement de terre à eu lieu, et qu’elle n’arrive pas à la joindre. Je pourrais me lancer dans une longue explication concernant le fait que les réseaux téléphoniques peuvent être soit saturés soit tout simplement en rade à cause du tremblement de terre qui a pu endommager les lignes, mais je devine que rien de ce que je dirai ne la fera bouger de là.

Après une seconde d’hésitation, je finis par lui demander le nom de sa mère, et hoche la tête. “-Je vais essayer d’ouvrir la porte, mais toi, tu dois sortir.” Et sans attendre une seconde, je me retrouve à tenter de forcer l’ouverture de l’appartement d’un coup d’épaule, tout en appelant ladite Madame Rivers. Sauf que sa fille, Tasha comme elle m’en a informée, ne daigne pas bouger de là. “-Je m’occupe de forcer la porte, mais tu dois sortir. Le bâtiment risque de s’effondrer Tasha, et ta mère ne voudrait certainement pas que tu te mettes en danger pour essayer de l’aider.” J’ai l’impression que l’argument fait mouche, et après quelques secondes d’hésitation, je la vois finalement rebrousser chemin, et redescendre l’escalier.

Je peux maintenant me concentrer sur la porte, que je tente une nouvelle fois de défoncer d’un coup d’épaule. “-Madame Rivers ? Vous m’entendez ? Madame Rivers ?” L’idée que je puisse risquer la stabilité de l’immeuble -ou ce qu’il en reste- et ma propre vie au passage pour une personne qui n’est peut-être même pas derrière la porte m’effleure bien l’esprit, et pourtant, je donne un nouveau coup pour essayer de forcer l’ouverture. La porte semble peu à peu céder du terrain face à mes tentatives, et bien que la situation ne s’y prête pas vraiment, je prends deux secondes pour souffler un coup. Et c’est là, que je l’entends. Faiblement, certes, mais pourtant bien réel. Un appel à l’aide qui provient de l’appartement. Madame Rivers semble bien être encore chez elle, Tasha a raison. Il ne m’en faut pas plus pour reprendre mes coups acharnés contre la porte et espérer, qu’enfin, elle s’ouvrira.

Spoiler:

___________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 21:11

Je voudrais pouvoir dire que je fais preuve d’un professionnalisme à tout épreuve, et poursuis mes soins dans la seconde, sans la moindre hésitation, mais la réalité est tout autre. Je m’entends lâcher un “-Putain, je t’ai pas tuée !” qui doit être tout sauf rassurant quand c’est son médecin qui le dit, mais qui est on peut plus spontané. Bien sûr que je m’adresse pas comme ça à nos patients à l’hôpital, Sydney est bien placée pour le savoir puisqu’il nous arrive d’avoir les mêmes. Mais là, là tout est…trop. Trop intense. Trop effrayant. Trop irréel. Je viens de pratiquer une décompression thoracique au beau milieu de la rue, dans le quartier rouge, sans personne pour me superviser. Cette situation a strictement rien de normal, alors j’imagine qu’on peut passer sur mes excès de langage.

Enfin, je m’attarderai sur ça plus tard, et m’occupe pour l’heure de finir de stabiliser ma professeure, de lui apporter les soins sommaires que je suis en mesure de faire vu la situation, et son état de santé. “-J’imagine que les secours devraient plus tarder.” que je dis, sans trop savoir pourquoi, avant de froncer le nez, quand je me rends compte que je suis pas vraiment sûre de moi sur ce coup. On sait grâce aux ambulanciers qui nous amènent des patients que les secours de Downfall sont peut-être pas aussi performants qu’ils devraient l’être vu le nombre d’habitants de la ville, sans pour autant que ce soit la faute des secouristes, ou des pompiers. C’est juste peut-être pas une priorité de la ville, un peu comme l’hôpital. Et j’imagine sans peine que face à un événement de cette ampleur, ils risquent d’être un poil débordés.

L’aiguille dans sa cage thoracique est solidement maintenue en place, et je prends enfin le temps de finir mon auscultation. “-Okay, je crois que ça va aller pour l’instant.” Son pouls est fort, sa respiration aussi, et je vois aucune autre blessure qui nécessiterait que je m’en occupe dans l’immédiat. Par contre, si ça saigne à l’intérieur…ouais, nan, je vais éviter de penser à ça. Au lieu de me projeter dans des tas de scénarios catastrophe, je récupère une couverture de survie que je déplie et étends sur ma collègue. “-Inutile de te dire de pas bouger en attendant les secours, hein ?” Et je lui fais ce petit regard sérieux qui me colle à la peau quand j’ai ma blouse. Nan sérieux, ce serait franchement con qu’après avoir réussi à respirer de nouveau, elle se dise que jouer les héros serait une bonne idée. "-Tu penses que ça ira si je vais aider d’autres personnes ?” que je finis par ajouter en avisant le chaos qui règne autour de nous. Dans la mesure où je suis arrivée au bout de ce que je peux faire ici, autant aller aider ailleurs.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 619

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 22:26





❝Desolation❞


-Putain, je t’ai pas tuée !

La remarque de Solveig m'arracha un rictus de soulagement. Oui, moi aussi j'étais contente de ne pas avoir été tué par mon interne. J'écoutais à moitié Solveig, me concentrant sur mon rythme respiratoire. J'avais l'air stable et la douleur que je ressentais été plutôt bon signe dans mon cas.

J'avais des doutes sur l'arrivée prochaine des secours. Vu comment j'avais fini dans un lampadaire, je me demandais si les routes étaient praticable, sans compter le nombre limité de pompiers et ambulanciers à Downfall. Je laisse échapper un grognement lorsque Solveig me rappel que j'étais patiente à l'heure actuelle.

-Oui c'est bon... Faut que t'établisses un lieu de triage rapidement... Délègue les taches simples, t'as que 2 mains.

Ces simples mots étaient pénible à lâcher. Si j'avais pas une aiguille planter dans les côtes, je serais déjà debout à prendre les rênes. La seule chose que je pouvais faire c'était de donner un dernier conseil à Solveig.

-T'acharne pas sur un code noir... Stabilise le plus de patient possible.

Dans ce genre de situation à multiples victimes, il était facile d'être submergée par le chaos et d'oublier comment procéder. L'objectif principal ne devait pas être perdu.

-Fais-toi confiance... Ou dans ce qu'Emerson et moi t'avons enseigné...

Dans mon état, c'état tout ce que je pouvais faire pour l'instant... J'en étais frustrée...

Spoiler:


___________

All along the watchtower
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 11:51



DESOLATION

VAN NYUS

Pour rappel, ce RPC va se dérouler en trois temps:

Petit récapitulatif des actions en cours et réussies pendant le quatrième tour de jeu :

GEORGIA & ALBA – Alba tente de progresser dans les éboulis, tandis que Georgia assure sa sécurité d’une ceinture attachée à sa cheville. L’homme à secourir ne donne plus signe de vie, et Georgia suggère à Alba de revenir, pressentant que de nouveaux morceaux d’immeubles risquent de s’effondrer. Alba consent à sortir, luttant contre une crise de panique, et déçue de n’avoir pu secourir l’homme.

EMILY & ANJA – Elles aident les derniers résidents à évacuer l’immeuble. Emily aide péniblement une vieille dame à sortir, pendant qu’Anja cherche à raisonner l’adolescente. Celle-ci veut secourir sa mère, encore coincée dans l’appartement. Anja parvient à convaincre l’adolescente de partir et entreprend d’ouvrir de force la porte derrière laquelle une femme vient d’appeler à l’aide.

SOLVEIG & SYDNEY – Solveig continue de prodiguer les premiers soins à Sydney afin de stabiliser son état. Dans l’attente des secours, la Blackened demande à Sydney si elle peut la laisser seule, pour porter secours à d’autres personnes, ce à quoi la chirurgienne blessée consent. Elle lui donne même quelques conseils, en guise d’encouragements.


Pour ce cinquième et dernier tour de jeu dans la temporalité n°2 (samedi soir, immédiatement après le tremblement de terre), nous vous demandons de décrire les prochaines actions de vos personnages en cette nuit de chaos.

Pour rappel, la situation est critique, les dégâts considérables. Plusieurs rues sont sévèrement touchées ; des immeubles menacent de s’effondrer, et d’emporter ceux voisins. Le temps est compté. Il est urgent de procéder à l’évacuation des bâtiments puis de la zone (dégâts d’ampleur, mais aucun incendie ne s’est déclenché au tour 2).

Pour tous les joueurs, nous vous proposons de jeter un dé avec avantage (deux dés et vous gardez le meilleur résultat) ou simple (si vous êtes en mode hardcore) afin de savoir si les prochaines actions de votre personnage réussiront. Ainsi :
- Un score de 1 et 2 correspond à un échec de vos actions : vous êtes épuisée, paniquée, débordée. Vous finissez par être prise en charge par les secours, rentrer chez vous ou vous mettre à l’abri.
- Un score de 3 et 4 impliquera que les actions entreprises vous prennent beaucoup de temps et d’énergie : vous devez faire des choix parfois difficiles.
- Un score de 5 et 6 correspond à une réussite de vos actions : vous parvenez à aider au mieux les personnes à secourir.  

N'oubliez pas d’inclure le résultat de votre à votre réponse.

Au tour 6, nous passerons au lundi matin (temps 3).


** SYSTÈME DE JEU DU RPC **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.
Aucun maximum de mots est imposé pour ce cinquième tour, puisqu’il s’agit de décrire le reste de cette nuit pour votre personnage. Nous vous demandons d’à nouveau, à la fin de votre post, mettre sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage.

Voici le tour de jeu pré-établi (selon le nom de famille par ordre alphabétique) : @Georgia O. Noumair > @Alba Nuñez > @Emily Bates > @Anja Fredriksen-Lancaster > @Solveig De Souza > @Sydney Selwood.

Vous avez 5 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le salon Discord des RPC. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre.
Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous sortez du RP.

Bon jeu !



Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9496

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 15:33



DESOLATION

VAN NYUS

Que va-t-il réellement se passer ? Tu ne sais pas, mais les conséquences pour le quartier indépendant vont être terrible. En dehors de la reconstruction, des morts et des blessés, c'est toute une société qui va être ébranlée. Est ce qu'elle va se casser la gueule ? Est ce qu'elle va se vautrer ? Possible, hautement possible, c'est là que tu te dis que ton année tranquille au Wonderland risque de prendre fin, pour ces raisons et d'autres ... Quoiqu'il en soit, la tentative de sauvetage semble à présent avortée. Peut être qu'il serait plus prudent de rentrer, de sortir de là, enfin de rester près d'immeubles chancelants, qui tomberont peut être dans peu de temps suite à l'attraction terrestre. L'équilibre est instable, et qui sait, peut être qu'il pourrait y avoir une nouvelle secousse prochainement, tu n'en sais rien, strictement rien du tout, tu verras ce qu'il en est. Et donc Alba comprends qu'il est plus prudent de renoncer et de remonter à la surface qui n'est pas très loin, mais suffisamment si jamais le sol se remet à trembler. Et donc, elle revient vers toi, doucement, mais sûrement. Elle n'a pas vu sa mort, mais elle n'était clairement pas rassurée au vue de comment elle te prend dans ses bras, étreinte à laquelle tu réponds pour la rassurer au mieux.

" On a essayé de faire de notre mieux. On ne peut pas faire de miracles malheureusement. La situation est délicate, il pourrait y avoir un nouveau tremblement à tout monde sans doute. Les secours ne vont pas tarder à arriver. Ca va aller pour toi ? "

Tu lui poses la question même si à priori, ça devrait le faire. Vous n'êtes pas dans une position défavorable, vous allez pouvoir rentrer chez vous, ou peut être tenter d'aider les secours qui commencent à arriver, qui seront là d'ici peu à priori. Si elle veut que tu la raccompagnes, tu pourras. Après toutes ses émotions, tu ne serais pas contre un petit verre.

Spoiler:



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 22:50

Cette soirée est un vrai cauchemar. J’ai encore l’impression d’entendre le dernier soupir de ce pauvre homme coincé dans les décombres. Quelle mort horrible ! Probablement des suites d’une hémorragie ou d’une asphyxie. plus je progressais et moins il y avait d’oxygène. L’ambiance était opressante et les odeurs affreuses. Georgia a raison, on a fait de notre mieux mais si seulement on pouvait mieux faire. J’aimerais parfois être un tas de muscles pour dissuader qui que ce soit de s’en prendre à moi mais pour avoir l’occasion, dans le cas présent, de soulever les décombres sans encombre pour avoir plus de chances de trouver des survivants. Mais je ne suis pas une super héroïne et Georgia non plus malheureusement.

Oui ça va …” je réponds distraite. “ Et toi?” je demande. C’est assez amusant de se dire qu’on se parle comme si nous nous connaissions depuis de nombreuses années alors qu’en réalité nous sommes de camarades de galère, c’est tout. Mais j’avoue que l’avoir, là, en face de moi, me rassure.

Je prends alors le temps de regarder tout autour de nous et les dégâts sont considérables. On s’est arrêtées sur cet immeuble et cet endroit en particulière parce que j’ai vu quelqu’un avant que le tremblement de terre n’effondre la moitié du quartier, mais nous pourrions chercher ailleurs. Les secours arrivent mais nous sommes à Downfall. Ils ne seront jamais assez pour voir partout, secourir tout le monde. Et si nous aidions? Après, nous aurons mérité notre repos et d’aller boire un verre avec qui bon nous semble. Voire même toutes les deux ! Je pose alors ma main sur son bras pour attitrer son attention mais aussi l’ancrée dans le même espace que moi. Je ne sais pas ce sont mes instincts de naturopathe qui refont surface.

Georgia, les secours ne seront jamais assez nombreux pour couvrir tous les quartiers touchés. Tu ne veux pas qu’on essaye de voir si quelqu’un a besoin d’aide dans le quartier? On pourrait être utiles peut être? Et après je t’invite à boire un coup pour décompresser. T’en dis quoi?” Je lui propose ce que j’ai en tête. Quoi qu’il arrive, je ne pourrai pas rentrer sans avoir vérifier qu’il n’y a pas des survivants sur ma route quitte à taper aux portes encore debout pour trouver de l’aide si nécessaire.

Les dés:

Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:09

Desolation
25 novembre 2023


Il ne reste vraiment plus que quelques mètres entre nous et la sortie. Mais l’immeuble a l’air de plus en plus sur le point de s’effondrer et les bruits qu’il fait commencent vraiment à m’inquiéter de plus en plus.

- Fredriksen ! Sortez de là ! Ca va s’écrouler !

Ne puis-je m’empêcher de lancer en direction de l’escalier pour prévenir la flic qu’il est plus que temps pour nous de nous mettre en sécurité aussi. En espérant quand même qu’elle m’ait entendu. Et merde, depuis quand je m’inquiète pour une flic moi ? Depuis qu’elle, au moins, elle se bouge le cul pour entrer avec toi dans un immeuble sur le point de s’écrouler et t’aider à évacuer ceux qui sont encore dedans, me répond presque aussitôt la petite voix pragmatique au fond de mon crâne. Et je dois bien avouer qu’elle a raison, cette petite voix, même si ça me fait presque mal de l’admettre.

Mais bon, pour l’heure, faut aussi que je me bouge moi pour nous sortir de là, Madame Lopez et moi. Et un nouveau bruit pas vraiment rassurant de la part de l’immeuble me le rappelle bien assez vite. Un truc qui me rassure pas du tout alors que je vois bien qu’il ne me reste que quelques mètres à faire en direction de la sortie.

- Accrochez-vous !

Finis-je par dire à Madame Lopez, toujours un peu paniquée malgré ma quasi promesse de pas l’abandonner là, alors que je me décide à changer de stratégie pour sortir de là. Parce que je sens bien que ça va pas tarder à s’écrouler par ici. Du coup, ouais, tant pis pour mon bras qui me fait déjà bien mal, je finis par me décider à le sacrifier pour porter Madame Lopez et non plus juste la soutenir. Je sens direct la douleur devenir plus grande mais je serre les dents et continue d’avancer aussi vite que je peux vers la sortie. Mais pas assez vite, l’entrée de l’immeuble commençant à s’effondrer sur ma gueule alors qu’il me manquait genre 3 ou 4 pas à faire avant d’être dehors. Bordel ! Ca va que j’ai quand même le réflexe d’essayer de protéger au mieux la vieille femme que j’aidais à sortir. Même si pour le coup, c’est moi qui m’en prend plein la gueule.

Bon, j’avoue qu’on a quand même pas à attendre bien longtemps, Madame Lopez et moi, avant qu’on vienne nous aider à sortir des gravats. L’avantage d’avoir été pas bien loin de l’entrée, même si la première chose à laquelle je pense une fois sortie de là, c’est que bordel de merde, par où on va faire sortir ceux qui sont encore là-dedans ? Mais je n’ai pas le temps de réfléchir plus de quelques instants à cette question que déjà, une des filles qui était en patrouille avec moi me demande si je vais bien.  

- J’crois bien que je me suis déboitée l’épaule.

Lui répond-je simplement avec une légère grimace de douleur. En vrai, j’ai mal un peu partout - ce qui doit être normal je suppose quand l’entrée d’un immeuble vous tombe sur la gueule - et je suis épuisée. Mais je me dis aussi que je n’ai pas vraiment le temps d’être blessée. Pas maintenant, pas avec ce qu’il se passe dans le quartier, pas avec tout ce que je vais avoir à faire pour m’assurer qu’on aide tout le monde. Même si vu la tronche que tire la jeune femme qui me fait face, je devine assez facilement qu’elle ne me croit pas une minute sur le fait que je n’ai “que” ça comme petit bobo. Ouais bah elle devra s’en contenter comme je ne tarde pas à le faire comprendre en rappelant qu’il y avait encore des gens là-dedans !

Je nous traîne un peu comme je peux vers l’endroit où se sont installés comme ils le peuvent les secours médicaux, Madame Lopez et moi. Parce que ouais, j’ai toujours pas lâcher la vieille femme qui a l’air de ne pas réussir à se remettre totalement de ce qu’il s’est passé, n’arrêtant pas de me remercier en boucle, entre deux "c’est un miracle" concernant le fait qu’on soit sortie aussi vite des décombres avec si peu de casse si on peut dire. A peine arrivé au niveau des doc’ improvisés de terrain, je demande si l’un d’entre eux est dispo pour s’occuper d’elle. Bordel, c’est dans des moments comme ça que j’me dis que Solveig suffira jamais pour tout le quartier, qu’il faudrait clairement plus de nanas comme elle dans nos rangs. Même si bon, un homme d’une trentaine d’années et qui vit pas loin - ouais, j’ai reconnu sa gueule - ne tarde pas à la prendre en charge. Tant mieux, elle en a bien besoin et elle en a suffisamment bavé comme ça. Je suis presque sur le point de faire demi-tour pour aller aider comme je peux les filles à déblayer une sortie dans les décombres de l’immeuble - bah quoi ? J’ai encore un bras valide, autant qu’il serve ! - que je me fais arrêter par un gars d’une quarantaine d’années je dirais et portant un t-shirt l’identifiant comme ambulancier.

- Occupez-vous plutôt de ceux qui en ont besoin.

Que je commence presque à grogner à son égard quand je comprends qu’il veut me prendre en charge moi aussi. Mais clairement, je pars du principe qu’il doit y avoir pas mal d’autres personnes que ma pomme qui doivent avoir besoin de ses compétences. Je passerais en dernière, quand tout le monde ira bien. Je n’ai que des petits bobos à mes yeux, complètement shootée à l’adrénaline que je suis sans même réellement m’en rendre compte.

- VOUS en avez besoin, mademoiselle.

Me réplique-t-il presque du tac-au-tac avant de me lister toutes mes blessures, me faisant alors prendre conscience que ouais, finalement, je n’ai peut-être pas que des petits bobos. Putain, le pouvoir de l’adrénaline sur le corps humain, c’est fou ! Et ouais, j’ai bien une épaule démise, et le poignet du même bras pété au passage. Tant qu’à faire, autant faire un tarif de groupe j’ai envie de dire. Ce que je prenais pour une simple égratignure sur mon autre bras va quand même nécessiter quelques points de sutures si j’en crois l’ambulancier qui vient de m’examiner. Comme mon front, qui pisse le sang à travers la belle entaille que je me suis faite du côté gauche et que j’ai même pas senti ou même réalisé pour le coup. Il est encore en train de s’assurer que je n’ai pas une commotion cérébrale en plus de ça, ou une connerie de ce genre qu’une de mes filles me rejoint déjà pour me dire que c’est bon, avec l’aide de plusieurs habitants, ils ont déblayé un passage et aident les dernières personnes coincées dans l’immeuble à sortir de là.

- Et Fredriksen ?

Lui demande-je déjà, notant direct la surprise qu’elle a de m’entendre demander des nouvelles de la flic. Et ouais, je comprends qu’elle soit surprise vu que, justement ! Je viens de demander des nouvelles d’une flic. Mais elle, elle n’est pas vraiment comme les autres et a pris des risques pour les nôtres ce soir alors… Alors elle commence à marquer quelques points et à avoir droit à une période d’essai si on peut dire ça comme ça.

Il faudra encore un bon quart d'heure à l'ambulancier m'ayant pris en charge, et plusieurs rappel à l'ordre de sa part pour que je me tienne tranquille, pour qu'il termine de s'occuper de mes différentes blessures. Le bras droit en écharpe suite à mon épaule déboitée - remise en place par l'ambulancier non sans un juron ou deux de ma part -, le poignet du même bras emprisonné dans une atèle, des points de sutures au bras gauche et au niveau du front, un pansement sur chacune de ces parties pour protéger les points, on ne peut pas vraiment dire que je puisse aider plus que ça pour le reste de la nuit. D'autant plus que l'adrénaline commençant enfin à tomber, je sens de plus en plus la fatigue envahir mon corps. De quoi bien me frustrer, moi qui et mon côté voulant toujours aider les miennes et les habitants du quartier au détriment de ma santé et ma sécurité par moment… Mais même si je suis particulièrement épuisée, et que je pique du nez plusieurs fois au cours de la nuit, cela ne m'empêche pas pour autant de faire en sorte de coordonner au mieux les actions des Blackened voulant aider, avec l'aide de Tara et Holly. La même Holly qui n'hésite pas d'ailleurs à me réveiller dès que je commence à m'endormir, et ne me lâchant pas d'une semelle pour me surveiller, conformément aux instructions de l'ambulancier pour s'assurer que je n'ai vraiment pas de commotion cérébrale ou de trauma crânien. Des instructions que d'autres que moi lui ont rapporté, vous vous en doutez bien… Mais bordel, que cette nuit est longue…



Résumé et dé :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Anja Fredriksen-Lancaster
Anja Fredriksen-Lancaster
POLICE
◭ CREDITS : Syndrome
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Livia & Andrea
◭ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 21:16

Madame Rivers est là, juste derrière la porte. Si proche, et pourtant, inatteignable. J’ai beau m’escrimer contre la porte, me jeter dessus de tout mon poids, y mettre toute ma hargne, ma force, ma rage, mon désespoir, n’ayons pas peur des mots, elle ne s’ouvre que de quelques millimètres à chaque fois, pas assez pour me permettre d’entrer, ou à la femme coincée dans l’appartement d’en sortir. Le bâtiment émet une énième plainte, longue, lugubre, et je me sens me figer malgré moi. La voix de Bates qui me hurle de dégager ne fait que me conforter dans mes doutes, alors que je serre les dents. Mon épaule s’abat une nouvelle fois contre la porte qui, si elle s’ouvre de plusieurs centimètres d’un coup, ne donne toujours pas accès à Madame Rivers, désormais juste derrière le panneau de bois.

La quarantenaire, à vue de nez, se décale pour me faire face dans ce petit espace dégagé, et si son regard est paniqué, il y brille aussi une certaine lueur résignée quand elle m’intime de partir, de sauver ma peau, de pas rester là, à essayer de sauver quelqu’un qui ne peut pas l’être. Quelque chose s’effondre, pas loin de nous, alors qu’on rentre la tête dans nos épaules d’un même mouvement. Elle a raison, bordel. Bien évidemment, qu’elle a raison, mais accepter cette décision n’est pas chose aisée. “-Je suis vraiment désolée…” M’arracher à son visage couvert de poussière, dans laquelle a coulé une strie de sang séché, m’est presque physiquement douloureux, et je m’élance dans le couloir en direction de la sortie quand le bâtiment craque une nouvelle fois, laissant la femme prisonnière de son appartement, un goût amer dans la bouche.

Lorsque l’immeuble vacille une nouvelle fois sur ses fondations, je perds l’équilibre dans l’escalier, et dévale plusieurs marches, roulant dans les gravats, tentant de protéger ma tête comme je le peux. Il me faut quelques secondes pour chasser l’étourdissement qui rapproche soudainement les murs flous qui tombent désormais par morceaux, et l’engourdissement qui s’est emparé de mon corps, couvert de plâtre et de poussière. Je me relève d’une démarche incertaine, m’exhortant à regagner la sortie. Je n’ai pas abandonné Madame Rivers malgré moi pour faire une petite pause au beau milieu d’un couloir en train de s’écrouler.

J’ai du mal à me repérer au milieu des gravats, dans cette semi-obscurité, avec toute cette poussière autour de moi qui retombe trop doucement. Je me dis qu’à tout moment, le reste du bâtiment pourrait s’effondrer, et m’emporter avec lui. Alors que je tâtonne la main posée sur le mur pour me guider, je m’imagine ces tonnes de plâtre, de ciment, de charpente qui s’affalent sur moi, m'ensevelissent, me réduisent à rien. On n’est pas grand chose, face à tous ces matériaux près à vous écraser. Rien d’autre qu’un peu de chair, et quelques os dangereusement fragiles. A la terrible réalité de cette situation pour le moins merdique et précaire se superpose celle moins tangible des regrets, des remords, de tout ce qui n’a pu être accompli au cours d’une vie. De la mienne, en l'occurrence. Ben merde alors…je n’ai jamais pensé être éternelle, pourtant, quand un nouveau bout de plafond s’effondre devant moi, m’envoyant quelques éclats au visage, je n’imaginais pas ma fin comme ça non plus.

Des éclats de voix m’aident à me diriger à travers ce brouillard, parfois couvertes par les plaintes du bâtiment. Je distingue difficilement ce qui me semble être la sortie et y vais aussi vite que possible, attrapant la main tendue qui m’aide à m’extirper des gravats de ce qui a été autrefois l’entrée du bâtiment. Dehors, je titube pour m’éloigner de plusieurs mètres, avant de m’effondrer à genoux sur le bitume fissuré, et prendre une grande inspiration qui m’arrache aussitôt une longue quinte de toux. Je suis en vie. Je suis en vie, putain.

Je n’ai pourtant pas le temps de célébrer cette victoire que la gamine est là, à côté de moi, et que je dois expliquer à Tasha que sa maman ne s’en est pas sortie. J’accepte sans broncher les coups qu’elle fait pleuvoir sur ma poitrine avant de l’enserrer dans mes bras quand elle s’effondre en pleurs, et je ne la repousse pas, bien au contraire. On reste longuement comme ça, avant qu’une connaissance à elle la remarque, et vienne l’arracher à mes bras, alors que je m’excuse une nouvelle fois, et lui renouvelle mes condoléances. Je n’ose même pas imaginer le nombre d’habitants qui, à l’instar de Tasha, vont entendre ces terribles mots dans les heures et les jours qui vont suivre, ceux qui détruisent des vies, bousillent des familles, anéantissent des avenirs. Pour m’éviter de penser à toutes ces personnes, à celles que je pourrais perdre aussi, je préfère m'abîmer dans le travail, qui ne manque pas ce soir.

Après avoir fait un rapide tour de mon état de santé et relevé que des blessures que j’estime mineures, je me remets au travail, et entreprends d’aider à déblayer les gravats, pour faciliter le passage des ambulances, qui n’ont pas fini d’être sollicitées ce soir. Les blessés sont nombreux, malheureusement le nombre de victimes qui ne s’en sont pas sorties doit l’être aussi, et les heures s’enchaînent sans qu’on ne les voit passer. Je distingue Bates, un peu plus loin, qui semble sacrément amochée, et je me contente d’un bref signe de tête à son encontre. Pas le temps pour les blablas. Pas l’envie non plus. J’accepte la bouteille d’eau qu’on me tend, la vide presque de moitié, avant de m’y remettre. Tant que la fatigue ne m’aura pas assommée, je ne compte pas me reposer. Pas alors qu’il y a tant à faire.

Spoiler:

___________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 22:08

Si mes mains s’activent par habitude sur mes affaires pour les ranger, mon regard, lui, est déjà en train d’inspecter les lieux aussi loin qu’il le peut. Partout où je pose les yeux, des gens ont besoin d’aide. Je vois des visages ensanglantés, des membres tordus, des corps inertes. Pour échapper à ce chaos, je me tourne de nouveau vers Sydney, qui m’explique comment gérer la situation, comme si c’était le truc le plus normal qui soit. Putain, est-ce qu’un jour, je parviendrais aussi à appréhender ce genre d’événements avec cet espèce de détachement qui est le sien ?! Parce que pour l’heure, je me sens plutôt dépassée. Et c’est pas comme si moi, petite interne de rien du tout, j’allais dire aux ambulanciers comment faire leur travail. Ce genre de situation de stress, d’urgence dans l’urgence, d’incertitude, c’est presque plus leur domaine que le mien.

Pourtant, je me sens hocher de la tête à plusieurs reprises, et finis par me redresser, sac sur l’épaule, en pinçant les lèvres. Sydney a pas tort. J’ai été bien formée. Par elle. Et Riley est un putain de bon médecin, et j’ai appris énormément à son contact. J’ai que deux mains. Je vais faire au mieux. Je me répète ça plusieurs fois, comme une rengaine à laquelle m’accrocher, avant d’hocher une énième fois la tête, comme si, inconsciemment, je venais de prendre une décision. “-Je me fais confiance. Tente rien de stupide. Je te dis à tout à l’heure.” que j’ajoute après une brève hésitation, sans trop savoir pourquoi. Comme une façon implicite de lui dire qu’elle a pas intérêt à mourir maintenant que j’ai enfoncé une aiguille dans sa cage thoracique, et que je compte bien repasser tout à l’heure pour vérifier qu’elle m’a pas fait faux bond.

Me souvenant de la trousse évoquée par Sydney tout à l’heure, je fouille son coffre, et emporte avec moi le précieux sésame, douloureusement consciente qu’on risque de manquer de matériel vu le nombre de blessés qui se sont déjà manifestés. Je rejoins les secours, reconnaissant la plupart des ambulanciers, et après quelques brefs échanges, on se retrouve avec un semblant d’organisation. Deux tentes sont montées, sous lesquelles sont pris en charge les blessés, et si je m’approche pas des plus légers pour les laisser à d’autres, je réponds comme je peux aux sollicitations des uns, aux demandes des autres, me retenant de rétorquer parfois que je suis rien d’autre qu’une étudiante, tout aussi dépassée qu’eux. Comme l’a si bien dit ma collègue, j’ai que deux mains, et jamais ça m’a semblé aussi frustrant que cette nuit quand, sans prendre le temps de souffler, je soigne mes sœurs, des inconnus, des visages de passage dans le quartier rouge.

Je passe le reste de la nuit à soigner chaque blessé qui se présente à moi, ou vers lequel je vais, lorsqu’ils sont incapables de bouger. Il faut faire vite, évidemment, et en usant le moins de ressources possibles vu leur nombre limité, ce qui ajoute encore une difficulté au milieu de ce beau merdier. On réussit pas à sauver tout le monde, et malgré l’horreur de la situation, il est impossible de faire la moindre pause pour pleurer ou s’autoriser une once de tristesse. Les sentiments ont pas leur place, parce que si on les laisse s’inviter, c’est là que les conneries vont commencer, et qu’on peut pas se permettre d’en faire. Déjà que la fatigue commence à se faire sentir, engourdit nos gestes, les rend parfois moins précis, plus lents. Nos yeux brûlent, se strient de rouge, rétrécissent, et le même épuisement gagne tous les visages.

Quand les secouristes encore sur les lieux me certifient que la situation est sous contrôle, je monte non sans une longue hésitation dans l’une des ambulances en direction de l’hôpital, où je doute pas que les patients doivent affluer, et que mes collègues doivent être débordés. Je profite du cours trajet pour me reposer un peu, faire jouer mes épaules, rouler ma nuque, étirer mon dos. Je me sers aussi de cette brève pause pour envoyer un message à Sam, et lui expliquer la situation, prendre de ses nouvelles, demander comment va Ester. C’est auprès d’eux que je voudrais être, mais je sais que c’est impossible pour l’instant. Et quand, à l’instant où les portes de l’ambulance s’ouvrent, je découvre l’effervescence des urgences, je sais d’avance que je suis pas prête de retrouver les miens.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 619

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptySam 27 Avr - 1:16





❝Desolation❞


-Je me fais confiance. Tente rien de stupide. Je te dis à tout à l’heure.

-Ok Dr De Souza, ok
, lâchai-je avec l'ombre d'un rictus, je n'avais pas les bénéfices de l’adrénaline pour me faire oublier la douleur.

J'avais pas l'habitude d'être de l'autre côté de la barrière en tant que patiente. Mais au moins j'étais rassurée par la détermination de Solveig. Tout comme elle, j'entendais les premiers cris et appels à l'aide...

Maintenant que je pouvais respirer et que j'étais moins préoccupée par une mort imminente, j'avais besoin d'un plan d'action. Ok. Clairement j'allais être hors service pendant un moment niveau bloc opératoire. Ca ne voulait pas dire pour autant que je ne pouvais strictement rien faire. Je pensais déjà à tout ce qu'il fallait au vu de la magnitude perçue de la catastrophe. Malgré mon champ de vision limité par le collier cervical, je pouvais déjà estimer que le quartier de Van Nyus avait dû prendre cher.

Tout d'abord je devais rejoindre l'hôpital qui en temps normal ne parvenait pas à subvenir aux besoins de la ville... Clairement il fallait en priorité plus de personnel, en supposant qu'il y avait encore un hôpital. L'un des hommes qui m'avait extirpé de ma voiture était encore à mes côtés, il avait l'air dépassé par la situation.

-Hey, j'ai besoin de mon portable. Il était au-dessus de la boîte à gant...

Le voyant encore perdu, je n'avais pas d'autre choix que d'hausser le ton pour le sortir de sa torpeur. Il acquiesça et commença à fouiller ma voiture. Il finit par le trouver et me le ramener. L'écran était cassé, mais il avait l'air de fonctionner encore. Du moins je l'espérais.

-Hey Siri, contact Donovan L.

Le portable pris quelques secondes avant de s'exécuter miraculeusement. J'envoyais un message très simple: "Tremblement de terre downfall besoin immédiat personnel médical". Le même message succinct fut envoyé à plusieurs de mes contacts que je pensais le plus en mesure d'aider rapidement. Je savais que les lignes étaient probablement surchargée et que mes messages risquaient d'arriver tardivement. A présent je ne pouvais qu'attendre...

Deux ambulanciers finirent par arriver à mes côtés. Je leur communiquais immédiatement mon état médical et procédure effectuée par Solveig, avant de leur demander si l’hôpital avait subi des dégâts.

L'un deux me reconnut et m'informa que l’hôpital était toujours débout aux dernières nouvelles. Ok, une good news. Van Nyus et Skid Row étaient toutefois gravement touchés par le tremblement de terre. Une moins bonne news... Je voulu me relever, mais l'un des ambulanciers m'en empêcha. J'estimais ne plus être un cas critique, mais je devais me rendre à l’hôpital rapidement. Ils étaient d'accord sur le fait que je devais aller à l’hôpital mais préféraient me mettre sur une civière que ça me plaise ou non. Je souhaitais éviter de mobiliser une ambulance juste pour mon transport, seulement mes protestations furent ignorer. A se demander si Solveig leur avait touché un mot. Ils me rassurèrent que les cas les plus critiques étaient déjà en route.

Les urgences étaient chaotiques. Le jeune Dr Taylor fut surpris de me voir débarquer couverte de poussière, la tête en sang, sur une civière. J'essayais de le repousser, n'ayant aucune envie d'être examinée une troisième fois.

-C'est bon! J'ai juste besoin d'un IRM et d'une radio. Un ultrason fera même l'affaire. Plus vite ça sera fait, plus vite on sera fixé et je pourrais aider.

Il acquiesça et appela un des rares aide soignant pour s'occuper de moi. J'eu le privilège d'examiner mes propres images, ainsi que celles d'autres patients en attendant les miennes. Ma colonne vertébrale était intacte. Je prenais les bonnes nouvelles comme elles venaient. J'avais toutefois 6 cotes cassées qui allaient de paire avec mon pneumothorax traumatique. Pas de poumons perforés. Un nez brisé, en plus d'un léger traumatisme crânien mais aucun signe de liaison cérébrale ou autre hémorragies. Je m'étais déjà débarrassée un peu plus tôt de l'aiguille planté dans mon thorax.

Maintenant que mon état de santé était clarifié, je pouvais retourner aux urgences une fois que j'aurais finis de prendre sommairement soins de moi. Je pouvais plus ou moins me rafistoler seule. Chaque mouvement m'arrachait une grimace de douleur mais j'avais suffisamment perdue de temps allongée à rien faire...


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:08



DESOLATION

VAN NYUS

Pour rappel, ce RPC va se dérouler en trois temps:

Petit récapitulatif des actions en cours et réussies pendant le cinquième tour de jeu (temps 2) :

GEORGIA & ALBA – Elles ne sont pas parvenus à porter secours à l’homme coincé sur les décombres. La crainte d’une nouvelle secousse est présente mais Alba est décidée à encore apporter son aide, étant en état de le faire.

EMILY & ANJA – L’immeuble menace de s’écrouler d’un instant à l’autre. Emily porte Madame Lopez sur les derniers mètres à parcourir, au prix de l’aggravation de sa blessure à l’épaule. Mais elle n’est pas assez rapide… Par chance, malgré un ensevelissement sous les gravats, les deux femmes sont sauves. Emily porte Madame Lopez jusqu’aux secouristes. L’armurière est également prise en charge, malgré ses protestations.
Avant que l’immeuble ne s’écroule, Anja lutte désespérément pour aider Madame Rivers à sortir de chez elle. Or elle n’y parvient pas, et fuit l’étage. Les tremblements du bâtiment font vaciller la policière qui chute dans les escaliers. Confuse et désorientée, elle peine à trouver la sortie, jusqu’à ce qu’une main secourable l’en sorte. Elle doit à présent se confronter à Tasha qui vient de perdre sa mère.
Le reste de la nuit, Emily coordonne les actions des BB voulant aider, et Anja fait en sorte de rendre les routes et accès praticables aux véhicules des secouristes.

SOLVEIG & SYDNEY – Solveig prête main forte aux secours, depuis un camp monté sur place, près de la zone sinistrée. Elle reçoit des blessés une grande partie de la nuit, avant de rejoindre l’hôpital pour à nouveau y apporter son aide.
Pendant ce temps, Sydney est veillée par l’un des passants venus l’aider. Elle contacte plusieurs médecins pour les alerter de la situation. Elle est ensuite prise en charge par des ambulanciers et conduite à l’hôpital pour des examens approfondis.  S’estimant en état de travailler, Sydney soigne ses blessures les plus graves et rejoint les urgences, cette fois-ci en tant que professionnelle, et non plus de patiente.


** TEMPS 3 **


Pour ce sixième tour de jeu, et premier dans la temporalité 3 (lundi 27 novembre, entre 10h et 16h, soit 36 heures après le séisme), il s’agit de jouer les suites de cette catastrophe en termes d’organisation de la survie dans les zones les plus sinistrées.

Au nord de Van Nyus, un petit campement de plusieurs tentes a été monté dans la zone la plus durement touchée par le tremblement de terre afin de répondre aux besoins les plus urgents (soins, distributions alimentaires).
De plus, plusieurs équipes – encadrées par au moins un secouriste formé - ont été constituées afin d’inspecter les gravats des immeubles effondrés à la recherche de survivants, mais aussi des morts, afin d’officialiser les décès et de les décompter de la liste des disparus.

Selon l’état de santé (physique et mentale) de votre personnage, vous pouvez choisir de ne plus jouer. Dans ce cas, veuillez vous signaler dans le salon Discord dédiés aux RPC.

Autrement, il vous faudra choisir dans laquelle des deux missions proposées votre personnage s’engagera pour aider le quartier et ses habitants, ainsi que les secours encore sur place. Si vous avez une autre idée, vous pouvez en parler en amont avec le MJ qui la validera ou non.
Essayez de vous répartir de sorte à constituer à nouveau des duos voire des trios, et idéalement pas les mêmes qu’au temps 2.



** SYSTÈME DE JEU DU RPC **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.
Un maximum de 500 mots est imposé pour ce sixième tour. Nous vous demandons de mettre sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage à la fin de votre post.

Voici le nouveau tour de jeu préétabli : @Emily Bates > @Solveig De Souza > @Alba Nuñez > @Sydney Selwood > @Anja Fredriksen-Lancaster > @Georgia O. Noumair.

Vous avez 5 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le salon Discord des RPC. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre.
Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous sortez du RP.

Bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 15:30

Desolation
25 novembre 2023


Ce putain de séisme avait fait son lot de dégâts, fallait bien l'avouer. Le quartier n’avait pas été le seul touché mais pour le coup, je m’en foutais un peu des autres. Pour le moment, je préférais me focaliser sur mon quartier et ses habitants… Même si ce putain de séisme m’a laissé quelques souvenirs aussi comme en atteste mon bras droit en écharpe, une atèle au poignet de ce même putain de bras et le pansement que j’ai encore au front.

Ca fait plus de 36 heures maintenant mais y a encore un max de boulot. Et si je ne peux pas vraiment participé aux recherches qui se poursuivent dans les décombres qu’il reste, à cause de mon état, je me suis quand même assurée qu’un maximum des filles qui bossent avec moi y participent. Hors de question qu’on ne se montre pas présente dans ce genre de moment. Et hors de question aussi que je reste en retrait, un bras en moins ou non !

C’est donc sans la moindre hésitation que je rejoins le campement de tentes qui a été installé pour accueillir tous ceux qui en ont besoin. Et je n’ai pas besoin de chercher longtemps pour trouver celle où trouver les secours qui gèrent le campement. Tout comme je n’ai pas besoin de bien plus longtemps pour la rejoindre.

- J'ai qu'un bras de valide mais… Comment je peux me rendre utile ?

Finis-je par demander, bien décidée à participer à l’effort malgré mes blessures. Et gare à celui ou celle qui me dira de rentrer chez moi vu mon état. Même si j’avoue que je compte un peu sur la réputation que j’ai dans le quartier pour ne pas avoir le droit à ce genre de réponse.

Résumé :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:14

Comme j’ai pu le craindre, la situation à l'hôpital est on ne peut plus tendue, et les urgences dégueulent de patients. Une chance, les fondations du bâtiment semblent solides, assez en tout cas pour qu’il soit encore debout. Où que se pose mon regard, y’a des gens blessés, en pleurs, en état de choc. J’ai à peine le temps de balancer mes affaires dans un coin des vestiaires avant de me jeter dans la mêlée, malgré la fatigue, malgré l’angoisse de l’incertitude du sort de mes proches.

Les heures qui suivent ressemblent à un fouillis que je serai bien incapable de démêler. Toutes les urgences vitales ont été gérées, parfois avec une triste conclusion, même si on a fait de notre mieux. Les blessures par écrasement sont nombreuses, et les chirurgiens traumatiques et orthopédiques plus que sollicités. A vrai dire, tout le monde l’est, et on lit sur le visage des soignants le même épuisement. On manque tellement de bras que quand je tombe sur Sydney dans les couloirs, je songe même pas à l’engueuler comme elle le mériterait. Chaque paire de mains valide est importante, je crois qu’on en a tous conscience.

Quand les soins commencent à ressembler davantage à la pose de plâtres et à des points de suture, je m’autorise une pause le temps d’avaler un café brûlant avant de voir Walker, notre infirmière en cheffe, préparer des sacs remplis de compresses, bandages, et autres produits de premières nécessités. “-Vous retournez à Van Nyus ?” L’ambulancier me confirme sa destination d’un hochement de tête. “-Attends-moi, je repars avec vous.” Je me fais confirmer par Riley que je peux me sauver, et rejoindre le quartier, retrouver mes sœurs, et poursuivre les soins sur le terrain.

Et c’est comme ça que je me retrouve de nouveau chez moi. Tandis que les ambulanciers s’occupent d’aller déposer les ressources médicales, je résiste pas au besoin d’aller vérifier que ma famille va bien. Il règne dans l’appartement un certain bordel, plusieurs voisines étant rassemblées dans notre salon, et je repère Ester, endormie dans les bras de l’une d’elles. Sam et notre adorable petite mamie de voisine cuisinent des repas simples avec ce que les filles rapportent de leurs propres frigos, alors qu’une autre voisine va distribuer les quelques rations aux gens dans la rue. Rassurée par le fait que tout le monde va bien, je me décide à rejoindre les rues éventrées, les bâtiments effondrés, les visages défaits.

Mon sac sur l’épaule, je me greffe à un groupe en train de se former, prêt à aller fouiller les décombres à la recherche d’éventuelles victimes qui auront besoin de soins urgents. Je doute pas qu’on risque aussi de tomber sur quelques cadavres, ce qui sera inévitable vu la situation, mais malgré cette triste réalité, je vois la même détermination sur la tronche de chacun d’entre nous. On nous donne quelques conseils pour éviter de se blesser nous-mêmes, et le groupe se met en route.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 22:09


Rester sur un échec fait mal, je dois bien l’avouer. Nous avons de la chance, Georgia et moi de sortir indemnes de cette galère mais combien de personnes sont bloquées sous les décombres? Combien ont succombé ? Combien sont en train de souffrir voire d’agoniser? J’ai abandonnéla partie pour l’homme que l’on a entendu parce qu’il nous manquait des moyens sécurisants, mais je m’en veux terriblement.il aurait peut être pu être sauvé et à cause de moi, à cause de mon manque de témérité, il va probablement y rester. Je ne peux pas rester sur un tel échec, c’est la raison pour laquelle je propose à Georgia de faire un tour d’horizon pour aider de n’importe quelle manière possible. En tout cas, moi j’y vais et ce n’est pas pour rien !J’ai pu aider plusieurspersonnes et les ramener à l’endroit où uncampement de fortune a été construit pour soigner les premiers blessés retrouvés. Dès l’instant où on m’a demandé de faire une pause, j’ai su que les suites du tremblement de terre allaient être longue. Je suis restée toute la journée, j’ai pris des pauses et le lundi venu, je suis encore là.

N’étant ni sportive, ni entraînée, j’ai proposé mon aide dans le campements, aux soins. Je me suis dis que ma formation de naturopathe et mes notions en bio et médecine pourraient aider. J’ai proposé des onguents que j’ai fabriqué et je viens de prendre mes ordres à la tente principale quand, lorsque je me retourne, une personne que j’ai déjà croisée plusieurs fois dans le quartier alors que je voulais en apprendre plus sur les Blackened Beauty, se retrouve face à moi. Je lui souris. Et j’attends qu’elle ait fini sa question avant de proposer “ Est ce que tu veux m’aider? Je dois changer tous les pansements et donner mes antalgiques aux blessés les plus graves” Je lui explique. A moins que les organisateurs des secours aient quelque chose de mieux à lui proposer. Mais elle semble blessée alors autant lui donner une mission qui ne demande pas deux bras et trop de puissance…

Quoi qu’il en soit, je me dirige vers la tente des blessés les plus graves. Ce n’est vraiment pas beau à voir et mêmes les odeurs qui règnent ici sont assez fortes. L’ambiance est sombre et me serre le coeur mais au moins j’essaye d’aider comme je peux. On a la chance d’avoir un chariot à roulettes. Je prépare tout le matériel dessus et m’apprête à faire la tournée avec l’aide que j’aurais pu avoir.

Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Skid Row
» (EVENT 7.3 - RPs COMMUNS) Desolation
» Event #1.2 - This Is War [SUJET]
» EVENT#7.0 – RPs COMMUNS
» EVENT#7.1 – RPs COMMUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Van Nyus-