-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyJeu 15 Fév - 17:21





DESOLATION

VAN NYUS

Il est 22h04 lorsqu’une alarme puissante, relayée aux quatre coins de Downfall, retentit. Une dizaine de secondes après, une violente secousse fait trembler toute l’enclave downfalienne. L’onde entre par le nord du territoire et frappe durement Inglewood, le Big Nowhere (Compton, South Gate et Hawthrone) et le nord de Skid Row, avant de parcourir le reste de la ville.

Tandis que l’onde finit sa course dans l’océan Pacifique, Downfall craque. De l’est d’El Segundo à l’ouest de Skid Row - en passant par Inglewood, Hawthone, South Gate, Compton, le nord-est et l’est du Watts, et le nord de Van Nyus - les bâtiments qui n’avaient pas bénéficié de travaux de réhabilitation antisismiques ont vu leurs fondations vaciller, parfois au point de rompre.  

Heureusement, le risque d’une réplique est écarté. Devant s’organiser le plus rapidement possible, les secours peinent à savoir comment répartir leurs maigres effectifs. Les appels se multiplient sur les lignes d’urgence du Downfal Fire Department, du Downfall Police Department et de l’hôpital. Tous les agents sont réquisitionnés afin de porter secours aux victimes et d’organiser l’évacuation des zones à risque.

Les premiers rapports des secours indiquent qu’une longue balafre, avec de nombreuses ramifications de fissures, court sur plusieurs dizaines de mètres le long du Mur. L’entaille d’Inglewood s’est agrandie, s’affaissant sur le point de contrôle tenu par l’armée.
De plus, le sol s’est effondré par endroit. Le bitume a été éventré sur des dizaines de mètres dans trois zones à Downfall : à Compton, à Skid Row, et au sud de Hawthrone/nord de Van Nyus. La route a été avalée, et des immeubles d’habitation ont glissé.


Abonnée aux drames et malheurs, Downfall subit aujourd’hui non pas les affres de l’humanité qu’elle emprisonne, mais l’adversité d’une catastrophe naturelle. Tous les habitants sont concernés, le grondement du séisme ayant retenti d’El Segundo à Little Tokyo. Certains ont même vu leur vie être mise en péril, alors qu’ils étaient chez eux, ou errant dans la partie nord de la ville.

Pour vous aider à vous représenter les zones touchées, voici une carte de la ville :
Spoiler:

Au nord de Van Nyus, près d’Hawthrone. L’onde destructrice a secoué le quartier des Blackened Beauty et des immeubles se sont effondrés au nord. Il est nécessaire d’organiser les secours pour porter assistance aux victimes.


** OUVERTURE DU RP COLLECTIF (RPC) **


Chers citoyennes,

@Alba Nuñez, @Emily Bates, @Georgia O. Noumair, @Lovelyn Bishop, @Sydney Selwood, @Anja Fredriksen-Lancaster, @Solveig De Souza

Vous vous êtes inscrits au RPC de Vans Nyus. Ce sujet va se dérouler en trois temps :
(1) Samedi 25 novembre - Mise en situation (1 post) : il s’agira pour vous de jouer les heures ou minutes précédant et succédant la secousse. Votre RP devra se conclure sur votre arrivée vers une zone commune : un bloc d’habitations qui menace de s’effondrer. L’idée est que tous les joueurs se retrouvent en un même endroit, même si des sous-groupes pourront se former en fonction des actions de chacun (faire partie des blessés ou des personnes à évacuer, apporter des soins, aider les autorités qui sont débordées en éteignant un feu/dégageant des éboulis, etc).
(2) Samedi 25 novembre, entre 22h et 4h - Interactions (sur plusieurs posts) : vous pourrez interagir pour mettre en place différentes scènes et actions.
(3) Lundi 27 novembre, entre 10h et 16 (sur plusieurs posts) : après avoir fait un point sur la situation de votre personnage, vous pourrez jouer les suites de sa mobilisation pour aider le quartier.


** SYSTÈME DE JEU DES RPs COLLECTIFS **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.

Pour ce premier tour de jeu, il n’y a pas d’ordre dans les participations : vous avez tous jusqu’au dimanche 25 février inclus pour poster la mise en situation de votre personnage. Les joueurs qui ne l’auront pas fait dans ces délais seront désinscrits.
Aucun maximum de mots est imposé pour ce premier tour. Veillez seulement, à la fin de votre post, à mettre sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage. Rappelez-vous, celui-ci doit finir par rejoindre, d’une façon ou d’une autre, le block d’habitations.

Enfin, selon ce que vous choisissez de faire pour votre personnage, le MJ pourra vous demander dès ce premier tour de jeter des dés (des blessures ou autres).

En cas de difficultés, vous pourrez contacter le MJ (@Downfall) sur le serveur Discord dédié aux RPC.

Bon premier tour de jeu ! :furious:


Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptySam 17 Fév - 16:16

Desolation
25 novembre 2023


Cela me fait presque bizarre de participer à une patrouille de ce genre, un samedi soir en plus, en me disant que Gallagher et ses connards ne pourront pas attaquer ce soir. Ni ce soir ni tous les autres à venir. Enfin pour le moment en tout cas mais reste que l'impression que cela donne est… Bizarre ? Depuis tout ce temps à être constamment sur nos gardes, j'en ai presque oublié ce que cela faisait de ne pas avoir besoin de l'être plus que ça. Alors oui, ça n'exclut absolument pas que d'autres enfoirés cherchent à jouer les caïds dans le quartier, ce n'est pas pour rien que les patrouilles ont été maintenues et que je participe à celle-ci. Mais ouais, l'ambiance est quand même presque plus sereine si on peut dire, tant dans le quartier qu'avec les deux autres filles de la sécurité qui t'accompagnent ce soir.

J'avoue que je ne fais pas vraiment gaffe à l'heure qu'il est. Parce que ce n'est pas vraiment ça qui définit si on a terminé notre patrouille ou pas, mais aussi parce que je n’en ai un peu rien à faire pour le coup. Tout ce que je sais, c'est que d'un seul coup, une putain d'alarme se met à retentir dans la ville, au point de faire en partie vriller mon appareil auditif. Non sans une grimace de douleur - parce que ça fait mal l'air de rien ce son bien strident que ça provoque - je coupe rapidement mon appareil, sans trop comprendre ce que c'est que ce bordel. Et à peine le temps de me tourner vers les filles avec moi pour savoir si elles ont la moindre idée de ce qu'il se passe que le sol semble s'ouvrir sous mes pieds… Ouais en fait non, c'est juste la terre qui tremble et moi qui n'arrive pas à maintenir mon équilibre et me rétame au sol, comme les deux autres filles au passage. Instinct de survie, panique, incapacité à me remettre debout à cause des secousses, choisissez le prétexte que vous voulez mais en tout cas, je reste quand même bien étalée au sol pendant toute la durée de ce putain de tremblement de terre qui semble venir de nulle part. Et une petite voix dans mon esprit qui ne peut pas s'empêcher de se demander si le sol tremble à cause d'un nouveau bombardement ou une merde dans ce genre… En tout cas, les secousses se terminent encore, même si on reste quelques secondes encore le cul au sol avec les filles, au cas où.

- Putain, c'est quoi ce bordel ?

Ne cherche-je même pas à retenir tout en commençant à me relever rapidement comme je peux et en réactivant mon appareil auditif. Merde, je crois que je suis bonne pour quelques bleus avec ces conneries. Même si pour le coup, je peux clairement m'estimer heureuse si je m'en tire avec juste ça. Bon, je sais que ma question est un peu conne vu la situation mais j'avais besoin de la laisser sortir quand même. Et ouais, j'ai bien deviné toute seule qu'on vient d'avoir le droit à un tremblement de terre comme me le fait déjà remarquer une des filles avec moi. J'ai presque envie de soupirer en disant de manière bien sarcastique que celle-là, on ne l’avait encore jamais eu dans la longue liste de merde qu'on a déjà vécu… Mais pas vraiment le temps pour ça, parce que je réalise bien aux regards que me lancent les deux nanas avec moi qu'elles s'attendent à ce que je leur dise quoi faire. Genre j'ai une tête à le savoir ? Holly aurait su, elle, mais moi… Même pas le temps de réagir ou de réfléchir que le son de mon portable se fait entendre, attirant déjà mon attention ailleurs. Tara qui m'appelle justement. Et par rapport à quoi ? Dans le mille ! Qu'est-ce qu'on fait par rapport à ce putain de tremblement de terre sorti de nulle part ? Et ouais, à elle aussi j'ai presque envie de lui répondre d'appeler Holly. Mais pour le coup, je suis surtout soulagée d'entendre qu’elle n’a rien, qu'elle va bien et qu'elle est à l'armurerie, prête à gérer les opérations malgré les dégâts mineurs de mon antre.

- Rappelle un max de filles. Vois pour qu'on aide le plus possible dans tout le quartier.

Finis-je par lui dire, en pensant que c'est sans doute ce que Holly aurait fait à ma place. Holly putain. Est-ce qu'elle va bien ? Est-ce qu'elle est en sécurité ? Et Skye ? Kate ? Charlie ? Les autres Blackened ? Bordel, ce n’est pas le moment de penser à ça Bates, ni même celui de toutes les appeler pour t'en assurer. Il suffit que je lève encore une fois le regard pour croiser celui d'une des deux Blackened de la sécurité avec moi pour comprendre qu'elles comptent sur moi. Comme si j'avais un putain de pouvoir sur ce qu'il se passe et sur tout le merdier que ça a foutu. Mais faut quand même réagir. Je suis d'ailleurs sur le point de le faire en indiquant qu'on s'assure nous aussi que tout le monde dans le coin va bien, quand la voix de l'autre nana de la sécurité, qui était déjà partie en éclaireuse le temps de mon appel avec Tara, nous interpelle. Elle nous presse même de la rejoindre, un peu plus loin, en nous disant simplement que c'est la merde. Est-ce que je me mets direct à courir vers elle, l'autre fille sur les talons, pour voir ce qu'il en est ? Evidemment ! Et c'est un putain de boucan qui me fait courir encore un peu plus vite jusqu'au croisement où la troisième Blackened nous attend.

- Putain de merde…

Lâches-je quand j'arrive enfin au niveau de celle ayant joué les éclaireuses et que mon regard tombe sur ce qui étaient des immeubles quelques minutes avant encore… Des immeubles d'habitations en plus réalise-je alors, marquant une demi-seconde d'arrêt encore avant de m'élancer déjà vers ces ruines. Bordel de merde, faut trouver comment sortir le maximum de personne de là, et vite !



Résumé :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9505

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 18 Fév - 16:33



DESOLATION

VAN NYUS

Il n'est pas rare de te voir trainer en dehors du Watts, en dehors du Wonderland pour finir du côté de Van Nyus, presque une seconde maison même si dans les faits, c'est plus compliqué que ça évidemment. Il y a quelques mois, tu avais ton appartement dans le Watts et un autre du côté de Florence, relié directement aux Prayers of Insanity, mais celui-ci n'est plus tien, tu as évacué les traces de ta présence là-bas. Depuis, tu aimerais pouvoir t'en trouver un autre du côté de Van Nyus, mais ce n'est pas encore le cas. Ce soir cependant, tu es encore au Carnival of Sins, parce que tu as bien l'intention de passer du temps avec ta belle. Enfin, elle ne t'appartient pas, ce n'est pas comme avec la précédente, le lien n'est pas exclusif, pas de la même manière. Tu sais que tu n'es qu'une cliente régulière pour elle, rien de plus, mais tu t'en contente, ça te convient. Jusqu'à quand ? Tu ne saurais réellement dire jusqu'à quand cela te conviendra mais pour le moment, c'est bon pour toi. Ce soir cependant, elle ne semble pas être disponible, déjà partie avec un autre sans doute, et tu ne vas pas la déranger plus que ça. Alors tu te dis que peut être sa passe ne durera pas trop longtemps, et qu'elle pourrait te revenir, peut être bien oui. En attendant, tu as commandée un verre, et tu observes la pièce, le spectacle qui se passe ici est toujours fascinant, bien malgré toi. Tu les trouves si courageuses d'agir de la sorte, tu ne sais pas si tu aurais pu agir de la sorte si tu avais eu à les infiltrer à l'époque. Mais elles ne représentaient pas la même menace que les prayers, alors forcément, tu avais intégrer le gang plutôt que les Blackened Beauty, officiellement reconnues par la loi en tant qu'association, ce qui n'était pas le cas des autres, le danger n'était pas le même non plus cela dit. Bref, tu es à l'intérieur du Carnival quand l'alarme retentit. Instinctivement, tu sors rapidement du bâtiment étant déjà près de la sortie. Et finalement, la secousse te fait tomber à terre sans que rien ne te tombe dessus, même s'il en était fallu de peu avec ce lampadaire. Plus de peur que de mal pour toi, mais qu'en est-il des autres ? Certains bâtiments ont soufferts, d'autres moins, difficile d'évaluer les dégâts matériels et humains pour le moment, en espérant ne pas avoir d'autres répliques ...

Spoiler:



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyMer 21 Fév - 8:10

La vie à Downfall n’a rien de tout repos. J’étais venue ici pour retrouver ma mère et résultat je suis bloquée à jouer les survivantes. Heureusemnet que dans tout ce capharnaüm, j’ai réussi à trouver quelques valeurs “sûres” et des gens plutôt sympathiques comme Malcom ou encore Tegan et Rémy qui m’a sauvé la vie. Ma blessure est enfin guérrie d’ailleurs, depuis le temps, il vaudrait mieux, même si la vie ici, m’a valu quelques coutures de rafistolage entre temps; Bref, avec tout ça, je n’ai jamais pris le temps d’approcher plus les bLack and Beauty et ce soir, je comptais bien me présenter officiellement et faire officiellement ma demander pour aller vers elles. Malcom m’y a poussé lors de notre première rencontre et depuis, à part me réfugier dans ses pattes et sursauter au moindre bruit de coup de feu et chercher ma mère, je n’ai pas fait grand chose. voilà, la raison pour laquelle je suis dans ce quartier, un samedi soir, aussi tard, dans l’idée d’aller voir quelqu’un qui pourra m’accepter dans leur rangs.

J’ai trouvé un petit boulot de serveuse, en plus, bon une serveuse un peu spéciale puisque je dois aguicher les hommes, mais ça me fait gagner une place et de quoi me sustenter. C’est l’essentiel non? Bref, je marche dans le nord du quartier, en me disant qu’y aller à cette heure-ci n’est pet être pas l’idéal d’autant que j’ai déjà pris une balle perdue, mais déterminée à arriver au bout quand soudain, la terre semble trembler. Au début, je ne me rends pas compte que ce n’est pas qu’une impression, je suis à milles lieues d’imaginer un tremblement de terre, ici et maintenant, alors que … “Putain de merde !” ça bouge de plus en plus fort et j’ai du mal à tenir l’équilibre, si tant est que je finis sur le cul face à ce groupe d’habitations que je vois s’effondrer comme un chateau de cartes. Je reste complètement coite, ébahie par ce que je viens de voir. La poussière me fait tousser, le coeur battant, je tente de me redresser mais mes jambes flagelles littéralement.

Puis, ni une ni deux, malgré les bleus, de la chute et de quelques gravats reçus de-ci, de-là, je fonce vers la catastrophe, les larmes aux yeux, sans un son qui sort de ma bouche, pour essayer de trouver des survivants. “Y’a quelqu’un?? Répondez moi !!!

Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 621

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 25 Fév - 11:22





❝Desolation❞


Civic Center, The Hospital - 18h59

J'étais satisfaite pour une fois. Ma garde c'était passée sans trop de problèmes, malgré un début chaotique, tout s'était vite calmé. L'équipe roulait bien, les patients que j'avais opéré récemment semblaient se rétablir correctement. J'avais pu effectuer tout mes soins post-opératoire et même rattraper ma paperasse. Un coup d’œil à ma montre m'indiquait qu'il me restait qu'une heure avant la fin de ma garde. Juste assez de temps pour faire un tour et noter les progrès de mes patients, ainsi que de donner des dernières instructions à l'infirmière et l'interne de garde pour cette nuit.

Le pas léger, j'osais même faire des plans pour la soirée. J'hésitais à rester chez moi et tranquillement jouer à l'un des jeux que je venais de recevoir pour ma switch ou bien... faire un petit tour à Van Nyus et avec un peu de chance croiser...

-C'est super cal...

-AAAAAAAH ! Stop! Chut! On t'as jamais appris de surtout... SURTOUT! Jamais dire ça!


L'interne que je venais d'interrompre violemment me regardait l'air choqué, son regard se posa sur l'infirmière à mes cotés cherchant une explication de sa part. La vétéran leva les yeux au ciel en serrant la mâchoire.

-Tu veux nous porter la poisse ou quoi ? A chaque fois que quelqu'un dis ça c'est le déluge juste après!

-Mais...

-Chut! Si c'est pour dire des bêtises, juste tais-toi...


J'étais excédée, plus que 5 minutes avant la fin de ma garde et ce petit jeunot voulait ruiner ma journée paisible. Un soupir de lassitude m'échappa.

-Vous pouvez y aller Dr Selwyn. Fuyez avant qu'il soit trop tard!

J'acquiesça. Oui, il valait mieux que je prenne la poudre d'escampette et profite d'un moment de liberté avant d'être bipé en urgence.

[...]



Van Nyus - 22h02

J'attendais patiemment dans ma voiture que le groupe de piétons traverse la rue avant de redémarrer. J'écoutais d'une oreille les infos qui passaient à la radio. J'avais eut le temps de rentrer chez moi, de prendre une douche et même une petite sieste ! Un bâillement m'échappa toutefois... peut-être que j'aurais dû dormir un peu plus longtemps...

Je pouvais déjà apercevoir l'enseigne du Carnival Sin qui s'approchait rapidement quand une alarme assourdissante retenti. Instinctivement, je ralentis un peu, cherchant à comprendre ce que c'était, contrairement à la moto qui me double... J'eu une réponse rapide.

Le sol trembla. Un coup de volant sec, j'évitais de justesse le motard devant moi tomber de sa moto. *Merde!* La pédale de frein enfoncée, le sol rendu instable par les secousses violentes qui malmènent les immeubles fragiles, je finis par percuter un lampadaire avant de perdre connaissance...



Spoiler:


___________

All along the watchtower
Revenir en haut Aller en bas

Anja Fredriksen-Lancaster
Anja Fredriksen-Lancaster
POLICE
◭ CREDITS : Syndrome
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Livia & Andrea
◭ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 25 Fév - 21:57

La voiture ralentit, et je me gare le long du trottoir alors que Rachel se regarde pour la énième fois dans le petit miroir du rétroviseur, déposant avec application du rouge sur ses lèvres. Je sens les miennes se pincer en la voyant faire, et me retient de lui dire qu’elle n’a pas besoin de tout ça, et que si cet homme qu’elle s’apprête à retrouver ne s’en rend pas compte, alors c’est un idiot fini. “-Je dis juste que tu peux m’écrire si ça ne tourne pas aussi bien que tu l’espères, je passerai te chercher. Et je t’arrête tout de suite…non, je n’ai vraiment pas grand-chose de plus intéressant à faire.” que j’ajoute dans une grimace, pour éviter de l’entendre protester. Mes soirées sont plus que calmes ces derniers temps, ce qui explique que je puisse me rendre disponible pour venir sauver une amie d’un date foireux.

Elle me remercie alors qu’elle ouvre la portière, même si je sais qu’elle est trop fière pour m’appeler si ça tourne au vinaigre, et admettre que swiper sur des applications de rencontres peut avoir quelques inconvénients. Rachel quitte la voiture en me souhaitant une bonne soirée, et à son départ suit immédiatement une oppressante impression…de vide. Je sens mes épaules se voûter, et tandis qu’un soupir quitte mes lèvres, je redémarre la voiture en la voyant entrer dans ce restaurant du Civic Center. La circulation est fluide, et je ne mets pas bien longtemps à rejoindre la salle de sport, dans laquelle je finis par passer près de deux heures. Le corps couvert de sueur, les muscles douloureux, mais la tête étrangement calme, je laisse l’eau chaude dénouer mon corps tendu, et après avoir vérifié que je n’avais aucun message de mon amie, ressors de la salle les cheveux humides, alors que vingt-deux heures est presque sur le point de sonner.

La faim tord mon estomac, et je songe avec appétit au repas qui m’attend à la maison, ou en tout cas entre ces murs que j’avais pris l’habitude d’appeler comme tel. A cette heure-ci, il n’y a plus grand monde sur la route, et alors que je monte légèrement la musique, je me surprends, comme ça a été le cas à plusieurs reprises ces derniers temps, à apprécier ces balades nocturnes en voiture. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée derrière le volant une fois le soleil couché, à rouler dans les rues de la ville, sans autre but réel que de retarder le moment de passer le seuil de l’habitation désormais vide dans laquelle je vis. Un peu comme je le fais ce soir, où la voiture fait des tours et des détours, alors qu’il existe clairement un chemin plus rapide pour rentrer. Cette simple pensée comprime subtilement mon coeur, mais je n’ai pas le temps de faire pour la énième fois le point sur tout ce qui a pu foirer dans ma vie ces derniers temps que la musique disparaît au profit de cette sirène qui déchire les rues de la ville.

Un rapide coup d'œil dans le rétroviseur, et je m’arrête brusquement, sourcils froncés, après m’être déportée, deux roues empiétant sur le trottoir vide. Un battement de cœur plus tard, la voiture est secouée, malmenée, alors que je me recroqueville entre mes bras, me jetant vers le siège passager pour me protéger autant que possible. Un morceau de toit s’abat sur le capot de la voiture, fissure le pare-brise qui n’éclate pourtant pas en mille morceaux, projetant autant de bouts coupants dans ma direction. Quand les secousses s’arrêtent, il me faut quelques instants pour me redresser, et contempler l’ampleur des dégâts autour de moi. Et comme bien souvent dans ce genre de situations, le lieutenant Fredriksen prend bien vite le pas sur Anja, et les réflexes affleurent, et prennent le relais.

J’observe la voiture, que je sais inutile vu l’état des routes et les débris qui les jonchent. Un coup d'œil autour de moi me permet de me repérer dans Downfall, de me rendre compte que j’avais presque atteint la frontière du quartier rouge, et après avoir récupéré ma lampe torche et ma ridicule trousse de secours dans la boîte à gants, je sors précipitamment de la voiture et me dirige vers ce qui semble être un quartier résidentiel, durement touché. Je m’arrête auprès de chaque civil que je croise pour m’enquérir de leur santé, avant de repérer une silhouette qui, sans être familière, me permet d’identifier rapidement d’identifier de qui il s’agit. “-Bates !” que j’interpelle rapidement la jeune Blackened Beauty à quelques pas de moi, me rendant visible dans son champ de vision, au cas où elle ne m’ait pas entendu avec ce remue-ménage autour de nous. Je n’ai pas besoin de la consulter pour, après avoir posé torche et trousse de secours à quelques mètres de là, me mettre à porter les blocs de béton et de plâtres à mains nues, à l’instar de ses soeurs, ne doutant pas que nous allons trouver bien trop vite un membre ou un autre, enchevêtré sous ce qui, il n’y a pas si longtemps, étaient encore des habitations.

Spoiler:

___________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 25 Fév - 21:58

Un long bâillement me fait froncer le nez et humidifie mes yeux alors que je les reporte sur la télévision du loft, celle qui se trouvait encore quelques mois plus tôt de l’autre côté du couloir, chez Sammy. Il est assis à côté de moi, ce même air fatigué sur le visage, malgré le fait qu’il soit même pas vingt-deux heures. Pour sa défense, et la mienne du coup, ces derniers mois ont été…sportifs. C’est le mot poli que j’utilise pour dire qu’ils ont été rudes, éprouvants, qu’ils ont mis mes nerfs à rude épreuve et que plus d’une fois je me suis sentie impuissante, frustrée, incapable de pas en vouloir à la terre entière. Les démarches pour adopter Ester ont été longues, si longues que j’ai douté de pouvoir un jour ramener le petit être chez nous, et pouvoir l’appeler “ma fille”. Hé ouais, après ce qui m’a semblé être un long combat, plus administratif qu’autre chose, Ester porte mon nom, vit sous notre toit, et a empli tout notre quotidien. D’où la fatigue sans doute, ouais.

Bien que je vienne tout juste de vérifier, mon regard se pose une nouvelle fois sur le petit babyphone qui me renvoie l’image du nourrisson endormi à l’étage, dans le lit qu’on a calé dans un coin de notre chambre. Pour l’instant, c’est plus simple qu’elle dorme avec nous. Même si les chats viennent la sniffer d’un peu trop près, les pleurs et gazouillis du nourrisson ont tendance à les éloigner assez rapidement, et de toutes façons, il était hors de question d’installer le petit berceau ailleurs que là où on aurait un œil sur elle la nuit. Aussi cliché que ça puisse sonner, il est fort possible que je me sois levée une paire de fois en pleine nuit juste pour vérifier qu’elle respirait toujours, ce qui a pas manqué de faire sourire Sam au début, même si je crois qu’il a fini par s’habituer à mon manège.

Pour ce qui est des réveils nocturnes, des biberons, des couches, des interactions, de notre organisation, de tout le reste d’ailleurs, je crois qu’on peut dire qu’on commence à trouver nos repères, même si on tâtonne encore pas mal. Avec elle. Entre nous, aussi. Parce que j’avais peur qu’Ester accapare toute mon énergie, toute mon attention, et de le faire passer lui, nous, au second plan. Avec mes hésitations habituelles lorsqu’il s’agit de m’ouvrir, j’ai pourtant réussi à lui en parler, et on s’est promis de mettre le paquet niveau communication entre nous pendant cette période où les changements ont été nombreux. C’est pas parfait, évidemment, et on cafouille parfois encore pas mal, mais je crois qu’on s’en sort quand même plutôt bien.

J’étouffe un énième bâillement, et finis par poser la main sur la cuisse de Sam, que je serre légèrement en lui disant que je suis trop crevée, et que je vais me coucher, même si le film est pas fini. Je devine au sourire mutin qui étire ses lèvres qu’il va me traiter -à juste titre- de petite mamie, mais je lui coupe l’herbe sous le pied en déposant un baiser sur ses lèvres avant de me lever du canapé. Je suis déjà au pied des marches menant à l’étage quand il me répond qu’il me rejoint, et la fin de sa phrase est noyée par le son de cette sirène qui retentit soudain de l’autre côté des vitres, et qui nous figent tous les deux, alors que d’instinct on se tourne l’un vers l’autre. A ce son désagréable, et qui augure rien de bon se superpose bien vite les pleurs d’Ester, et j’ai à peine monté trois marches que mon équilibre vacille, alors que l’immeuble tremble soudainement. Mue par des réflexes que je pensais même pas avoir, je grimpe ce qu’il reste de marches, pieds nus, sans faire attention aux cadres qui tombent et explosent sur les marches, les parsemant d’éclats de verre.

Le bébé s’époumone quand je la prends dans mes bras, et dans la seconde, Sam nous emprisonne dans les siens, et nous attire sous le cadre de la porte, Ester protégée entre nous deux. Je sens le cœur du blond cogner contre mon épaule, comme un écho au mien qui bat fort dans ma poitrine, alors que le sang rugit dans mes oreilles, pourtant pas assez fort pour couvrir les pleurs, et les cris qui s’élèvent autour de nous. Et avec cette sensation que tout se stoppe comme ça a commencé, presque brutalement, le sol arrête de trembler. J’ai l’impression d’être essoufflée, comme si je venais de courir un sprint, et Sam s’est à peine détaché de moi que mon regard se porte sur ma fille, que je serre contre moi quand je vois qu’à part ses joues échauffées par les pleurs, elle va bien. Le petit être lové contre ma poitrine d’un bras, j’avance l’autre vers Sam, et glisse une main dans sa nuque pour plonger mon regard dans le sien, et m’assurer qu’il est entier : “-T’as rien ?” Ses yeux parcourent mon corps, les miens en faisant autant alors qu’on se tourne à tour de rôle, pour vérifier qu’on va bien, l’un et l’autre. Et c’est le cas. Seuls mes pieds saignent, sans doute coupés par les cadres brisés dans nos escaliers.

Autour de nous, un désordre sans nom règne dans la chambre. Diego et moi sommes tombés de ma table de chevet, alors que Sam, Ofelia et Timmy reposent désormais sur le parquet froid, comme tant d’autres objets de décoration, ou jouets de la petite. Il me faut quelques secondes de plus pour réussir à m’ancrer une nouvelle fois dans la réalité et mesurer l’ampleur de la situation : la terre a tremblé à Downfall, et les dégâts, humains, matériels, doivent être conséquents. Ester passe doucement de mes bras à ceux de Sam, une douceur qui contraste avec l’urgence de la situation. Et pendant que je me rue vers l’armoire, je lance au cuistot : “-Il faut que j’aille à l’hosto, il va y avoir un raz de marée de patients. Putain…faudrait que je fasse le tour des voisines avant de partir, pour vérifier qu’elles vont toutes bien…et…” Et je parle. Trop. Pour évacuer, poser mes pensées, essayer de me projeter, alors que j’enfile des chaussettes sur mes pieds ensanglantés après avoir vérifié qu’il y avait plus de verre, que je mets un jean, et un pull.

Déjà sur mes pieds, je suis arrêtée dans mon élan par la main de Sam sur mon bras, alors que le regard qu’il pose sur moi est traversé par trop d’émotions pour que j’arrive à toutes les déchiffrer. Je sais qu’il s’inquiète, pour sa fratrie, ses amis, de savoir si la secousse a secoué la terre jusqu’à chez ses parents, je sais qu’il va s’inquiéter aussi dès que j’aurai passé le seuil de la porte. Il me dit qu’il s’occupe de faire le tour des apparts de l’immeuble, et d’envoyer nos voisines vers l’hôpital ou les centres de soins si elles sont blessées.

Quand mes yeux se posent sur Ester, il me promet de faire attention à elle, ce dont je doute pas une seule seconde, et après une brève hésitation, je pose mes lèvres sur le front du nourrisson dont les pleurs se sont tus, puis brièvement sur les lèvres de Sam : “-Fais attention s’il te plait. Pas d’imprudence. Les lignes seront sûrement saturées, mais je te ferai savoir que tout va bien dès que je peux.” M’arracher à eux est presque douloureux, mais la simple pensée qu’on a besoin de moi ailleurs me donne le coup de fouet nécessaire pour dévaler les escaliers, attraper mon sac de médic dans le placard de l’entrée, et quitter le loft en courant.

Dans les couloirs, je croise aucune âme qui vive avant le rez de chaussée, où deux Blackened sont en train de quitter le bâtiment, qui malgré quelques fissures, semble encore solide dans ses fondations. A peine mon pied foule-t-il le trottoir que j’ai un mouvement d’arrêt face à ce que mes yeux découvrent, et qui fait remonter mon cœur dans ma gorge. “-Putain de merde…” Et les mots sont pas encore assez forts. Ici et là, des visages paniqués, des corps brisés, des plaies qui saignent, des morceaux d’immeuble, du béton éventré. Et tandis que je parviens à retrouver comment fonctionnent mes jambes, je me remets à courir, sans même sentir la douleur des coupures dans mes baskets, m’élançant vers les immeubles sur le point de s'effondrer, vers les corps étendus au sol, vers cette voiture encastrée dans un lampadaire.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyJeu 29 Fév - 18:17



DESOLATION

VAN NYUS

Pour rappel, ce RPC va se dérouler en trois temps:

Avec votre premier post, vous avez mis en situation votre personnage qui se retrouve à présent dans la même zone sinistrée que les autres. En quelques mots :

EMILY, ANJA – Malgré la stupeur, les deux femmes parviennent à rapidement se ressaisir et à réagir face à un immeuble qui menace de s’effondrer. S’organiser devient leur priorité.

SYDNEY, SOLVEIG – Prise par surprise par les secousses, Sydney a percuté en voiture un lampadaire avant de sombrer dans l’inconscience (dé de blessure à jeter). Prête à porter secours aux blessés, Solveig accourt dans sa direction.

ALBA, GEORGIA – Comme toute la ville, Alba et Georgia ont été surprises par le tremblement de terre qui a fait vaciller, un instant durant, leur vie. Isolées pour le moment, mais non loin l’une de l’autre, Georgia entend les appels qu’Alba lance en direction des éboulis.


***

Pour ce second tour de jeu, il s’agit d’engager les premières actions. Il peut s’agir de porter secours à des victimes, de dégager des éboulis – notamment de la route pour que les secours puissent passer -, d’éteindre les incendies déclenchés par les effondrements, ou encore de simplement survivre. D'ailleurs, Sydney, tu dois jeter un dé de blessure !

Afin de fragiliser le chaos déjà ambiant, nous allons vous demander deux jets de dés.
____Le premier sera à jeter le plus rapidement possible, indépendamment de votre tour de jeu. Il permettra au MJ de définir l’ampleur des dégâts dans le quartier, (Pour cela, le MJ additionnera le score de vos jets. Au plus le total sera bas, au plus les dégâts seront graves), ce qui ne sera pas sans incidence sur la suite des évènements.

____Le second jet de dé sera à jeter au moment de votre réponse, afin de savoir si l’action entreprise réussira ou non.
Règles:

N'oubliez pas d’inclure le résultat de votre dé (la réussite, l’échec ou la poursuite de votre action) à votre réponse.


** SYSTÈME DE JEU DU RPC **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.
Un maximum de 500 mots est imposé pour ce second tour. Nous vous demandons de mettre, la fin de votre post et sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage.

Voici le tour de jeu pré-établi : @Georgia O. Noumair > @Alba Nuñez > @Emily Bates > @Anja Fredriksen-Lancaster > @Solveig De Souza > @Sydney Selwood.

Vous avez 5 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le salon Discord des RPC. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre.
Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous sortez du RP.


Bon jeu !  :furious:


Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9505

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyJeu 29 Fév - 22:25



DESOLATION

VAN NYUS

La terre vient de trembler, et certains immeubles n'ont pas tenus le choc. Pour toi, ça va, tu n'as pas grand chose pour le moment, mais tu ne sais pas si une nouvelle secousse arrivera prochainement, tu n'en sais rien du tout malheureusement. Le Carnival est encore debout, mais non loin, ce n'est pas le cas d'autres bâtiments. Vu l'heure, il y a forcément du monde à l'intérieur, tout le monde n'était pas dehors. Tu entends une voix féminine qui tente d'appeler des secours. Tu crois un instant qu'elle est sous les gravats mais non, elle a assistée comme toi, impuissante à la chute des bâtisses devant vous. Et rapidement tu vas vers elle. Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour le moment, les personnes qui étaient potentiellement à l'intérieur sont forcément sonnées, si ce n'est plus ...

" Vous allez bien ? Rien de casser ? Vous avez vu s'il y avait du monde à l'intérieur ? "

Tu essayes de la secouer un peu, pas trop violemment, mais ce n'est pas en pleurant que les choses bougeront, changeront malheureusement. Peut être que tu pourrais tenter de demander s'il y a du monde sous les gravats, en appelant à ton tour, mais cela ne te semble pas judicieux. Et si le tout s'effondrait sur lui-même d'avantage encore ? Et si une personne coincée recevait d'autres gravats sur la tête pour définitivement périclité vers la mort ? Il est difficile de faire un choix, jusqu'à ce que vous entendiez une voix, une voix faible, ou lointaine qui semblait demander de l'aide. Alors sans plus réfléchir que ça, tu essayes de déplacer quelques pierres, gravats en tout genre en direction de la personne. Et tu réussis à en déplacer suffisamment pour la voir, et constater qu'elle pourrait être secourue, mais qu'elle est à quelques mètres en dessous de vous. Avec l'aide des secours ça devrait pouvoir le faire, mais quand vont-ils arriver ?

Spoiler:



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptySam 2 Mar - 15:09

Cette ville est un enfer sur Terre ! C’est décidé je vais l’appeler MiniHell plutôt que Downfall. Je vis plus de choses en quelques mois que j’en ai vécu pendant des années. Mais bref, l’heure n’est ni à la plainte ni au désarroi. La terre tremble, elle nous montre sa rage, sa volonté de s’ouvrir entre nos jambes voire de nous engloutir. par chance, je ne suis pas mangée mais les immeubles en face de moi, alors que je suis tombée sur mon artère train se font littéralement engloutir sous mes yeux. Le choc quand je vois des gens paniqués à l’intérieur alors que les fenêtres explosent. Rapidement, je vais pour me redresser dans l’idée d’attraper quelqu’un avant que tout ne succombe, mais non rien. Impossible. Le château de carte s’effondre. Rapidement, je me dirige vers les décombres et les larmes aux yeux j’appelle voir si quelqu’un est en vie et a besoin d’aide ! Une jeune femme arrive alors et me demande si ça va ! “Oui, et vous?” je demande en retour. Je n’ai pas envie de me focaliser sur moi. “ J’ai vu des gens là dessous, il y avait du monde aux fenêtres ! et tout s’est écroulé, sous mes yeux. “ Elle me secoue mais je comprends pas vraiment pourquoi.

Puis soudain une voix nous appelle. Peut être que la personne m’a entendu crier, quoi qu’il en soit, rapidement, on le sort de là avec un travail d’équipe. Enfin, on découvre d’où vient la voix surtout. “ On ne peut pas attendre les secours.” je lance à la jeune femme. Il faut qu’on creuse plus et qu’on trouve de quoi faire remonter cet homme !”Je suggères alors en commençant déjà à regarder autour de moi. “ J’ai un brevet de premiers secours et je suis naturopathe mais pas médecin donc il faudra faire très attention.” Je veux sauver des gens mais je ne veux pas le faire au final, au prix de leur vie. Soyons logiques. Les larmes ne se tarrissent pas vraiment mais elle me permettent d’évacuer la pression et de me concentrer alors je ne les chasse pas vraiment !

Le trou est assez grand et je suis toute petite, je vais essayer de me rapprocher de la personne.” je lance pendant que j’enlève ma ceinture que j’accroche à ma cheville. “J’aime pas du tout cette idée, du coup tiens la ceinture au cas où.” Je me détend et je plonge donc dans ce trou rikiki.


Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptySam 2 Mar - 19:26

Desolation
25 novembre 2023


On vient tout juste d'arriver sur les lieux avec les deux autres Blackened qu'on devine déjà que ça va être un sacré bordel. En même temp, à quoi s'attendre après un putain de tremblement de terre à la con ?! On n'a même pas vraiment besoin de se parler plus que ça qu'on sait déjà ce qu'on a à faire : aider les gens ! C'est ce que les habitants du quartier attendent de nous après tout. Mais je n'ai pas le temps de commencer à me mettre au boulot que j'entends quelqu'un m'interpeler. Le temps de me tourner pour voir qui me veut quoi et me voilà à faire face à Fredriksen. A croire qu'elle sait choisir son moment pour se pointer dans le quartier. Mais pas de grand discours ou d'effusion de joie, rage ou que sais-je d'autres. Je me contente simplement de lui adresser un signe de la tête en guise de salutations et de bien noter pour moi-même qu'au moins, elle s'est pointée.

- Y a encore des gens là-dedans. Faut les faire sortir.

Lui balance-je quand même juste avant qu'on se mette à commencer à virer les gravats devant la porte d'entrée de l'immeuble. Même si on a la mauvaise surprise de découvrir cette foutue porte complètement en travers de ses gonds. Je n'ai même pas le temps de soupirer que Leah, une des filles de la sécurité m'accompagnant ce soir, tente de la défoncer d'un grand coup d'épaule. Sans succès à part celui de lui tirer une grimace de douleurs. Bien sûr, sinon, ce n'est pas drôle si c'est trop simple. Je finis quand même par lui poser une main sur l'autre épaule pour attirer son attention, juste avant de me caler devant la porte à mon tour, mais sur la moitié la plus proche des gonds, lui faisant comprendre de se repositionner sur l'autre moitié de la porte.

- Ensemble. A Trois. Un… Deux… Trois !

La guide-je rapidement avec mon décompte avant qu'on retente de défoncer la porte, mais à deux cette dois et de façon synchroniser. Même si on arrive à la faire bouger, on ne fait que l'entrouvrir avec cette première tentative, me confirmant ce que je craignais : il doit y avoir des gravats à la con de l'autre côté qui ne nous facilite pas les choses. Qu'à cela tienne, il nous en faut plus que ça pour qu'on abandonne ! D'un regard, on se remet en place Leah et moi, je relance un décompte et on force de nouveau. Et cette fois, même si ce n'est toujours pas ouvert en grand, c'est quand même largement suffisamment pour faire passer ceux qui sont encore dans ce foutu immeuble. Plus qu'à courir contre la montre maintenant.



Résumé et dé :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Anja Fredriksen-Lancaster
Anja Fredriksen-Lancaster
POLICE
◭ CREDITS : Syndrome
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Livia & Andrea
◭ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 3 Mar - 21:22

Autant garder nos forces pour ce qui va être une très longue nuit plutôt que de se lancer dans des blablas inutiles. Si bien qu’après un simple hochement de tête, je me mets à évacuer les gravats de mon côté, tâchant de garder un œil autour de nous malgré tout. Bloc après bloc, l’espace devant l’entrée de ce bâtiment d’habitation est dégagé, bientôt suffisamment pour que l’une des jeunes femmes présentes à mon arrivée s’intéresse à la porte, alors que de mon côté je dégage encore quelques blocs de bâtiment pour éviter que dans leur fuite, les personnes coincées à l’intérieur se blessent davantage en chutant dessus.

Je ne peux m’empêcher de ralentir mes mouvements, jusqu’à m’arrêter complètement quand je vois Bates et son acolyte de sororité prendre une nouvelle fois de l’élan, et se jeter contre la porte branlante, toute épaule en avant. Alors que le son de leurs corps s’écrasant contre la porte résonne, je jette un regard plus haut, vers le reste de l’immeuble à l’équilibre incertain. J’ignore si ce sont les histoires racontées par ma pompier d’ex-femme qui me reviennent subitement en tête, mais je me retrouve à faire un pas en avant, en serrant les dents. Rien ne dit que les coups répétés sur la porte pour en forcer l’ouverture ne vont pas fragiliser davantage les appuis du bâtiment, et précipiter sa chute, écrasant au passage les habitants coincés à l’intérieur, et peut-être même aussi ceux qui se trouvent sur le trottoir, autour de moi. Et en même temps…je sais aussi qu’il n’y a pas des tas de solutions à notre portée pour faire quelque chose dans l’immédiat.

L’urgence de la situation se lit dans chacun de nos regards, dans l’empressement de nos gestes, et rien n’indique qu’une équipe de soldats du feu sera envoyée à temps pour stabiliser un minimum l’immeuble avant de tenter d’en ouvrir la porte. De toutes façons, vu l’état du service de la DFD, je devine d’avance que beaucoup trop de Downfalliens vont devoir se débrouiller seuls ce soir, car les pompiers ne pourront pas être partout à la fois, par manque d’effectifs et de moyens. “-Hé ! Dites leur de s’éloigner. Trottoir d’en face, à deux ou trois immeubles de là !” que je commence, jetant un coup d'œil de l’autre côté de la rue, m’assurant que rien ne risque de s’écrouler au premier coup de vent. “-Il faut dégager un maximum l’espace autour du bâtiment, au cas où il s’effondre. Et essayez de séparer les gens blessés de ceux qui ne le sont pas.” que j’ajoute, me retenant de lever les yeux au ciel quand la Blackened Beauty se tourne vers Emily, sans doute en quête d’une approbation. “-Maintenant !” que j’ajoute, glissant en guide de soutien un bras sous les épaules d’une jeune femme couverte de poussière qui vient de sortir du bâtiment en chancelant, le front et une partie du visage rougis de sang.

Spoiler:

___________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyJeu 7 Mar - 21:36

Chaque cri, chaque craquement inquiétant, chaque grondement sinistre, chaque visage paniqué que je vois tandis que je me dirige vers la voiture m’empêche de rester concentrée sur mon objectif. Je devine que les victimes doivent être nombreuses, que l’hôpital va crouler sous les patients, que ce tremblement de terre sera lourd de conséquences. Je sais qu’on aura sans doute besoin de moi aux urgences, que je suis pas prête de rentrer retrouver les miens, qu’une longue nuit éprouvante s’ouvre à nous. Et pourtant je m’élance sans hésiter, parce qu’il faut bien commencer quelque part.

La carrosserie de la voiture est plissée, malmenée par le lampadaire dans lequel elle s’est encastrée. Je distingue aucune fumée, et je me dis qu’avec un peu de chance, la voiture va pas s’embraser, exploser, voler en miettes, et nous pulvériser au passage, la conductrice visiblement inconsciente et moi. Je pousse un grand soupir, comme pour essayer de chasser toutes les pensées parasites qui fleurissent dans mon cerveau, et à la place, j’attrape la poignée de la porte avant, et tire dessus de toutes mes forces, pour l’ouvrir. Sauf que j’ai beau forcer, y mettre toute ma rage, ma bonne volonté, il se passe rien. Putain !

Un grognement m’échappe, et sans prendre la peine de réfléchir trop longtemps, j’attrape un bloc en béton de je sais pas quoi par terre, et l'abat avec violence sur la vitre arrière, qui vole en un tas de petits éclats éparses. Tant pis pour la vitre, la voiture est plus vraiment à ça près de toutes façons. Je faufile mon bras dans l’habitacle, et le tord assez pour déverrouiller la portière côté conducteur, avant de l’ouvrir brusquement, me penchant déjà vers la passagère inconsciente. “-Vous m’entendez ?” que je demande en guettant la moindre réaction enfilant rapidement une paire de gants avant de chercher un pouls que je trouve en quelques instants, à mon grand soulagement.

Avec délicatesse, je repousse les mèches de cheveux qui couvrent le visage de la femme, avant d’avoir un mouvement de recul : “-Sydney ?! Fais chier…” Ouais bon, on repassera pour le vocabulaire, mais pour ma défense, je m’attendais pas à trouver l’une de mes collègues sur le siège conducteur. Ses yeux papillonnent, elle semble revenir à elle alors que j’attrape l’unique collier cervical qui se trouve dans mon sac de soins, qui, je le sais d’avance, suffira pas à aider toutes les personnes autour de nous. “-Sydney…c’est Solveig. De Souza.” que je précise, au cas où elle en connaîtrait plusieurs. “-Il y a eu un tremblement de terre, et tu as eu un accident. Tu es blessée, mais je vais m’occuper de toi. Ne bouge pas.” J’évite de lui dire que je vais faire de mon mieux, parce que le contraire est pas acceptable. Je me redresse le temps de regarder autour de nous d’un regard circulaire, puis me voilà de nouveau penchée au-dessus de son corps meurtri, pour une auscultation sommaire.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 621

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyDim 10 Mar - 21:05





❝Desolation❞


-Sydney…c’est Solveig. De Souza.

Mes yeux papillonnèrent à la mention de mon nom. Solveig. Oui. J'étais à l’hôpital ? L'interne avait besoin de moi pour une consultation ? Ça devait être important pour interrompre ma sieste... J'émergeais de ma "sieste" enregistrant les informations qu'elle me donnait sans vraiment les comprendre dans un premier temps.

J'écarquillais les yeux d'un coup comprenant enfin la situation. Solveig m'avait déjà mis un collier cervical et m'auscultait. J'analysais également moi-même l'étendu des dégâts. Les docteurs étaient probablement les pires patients. Mes doigts bougeaient ainsi que mes orteils. Après avoir était un peu secouée dans ma voiture, j'avais visiblement perdu connaissance. J'avais mal au crâne et des débuts de vertiges. J'avais du mal à bien respirer. Chaque mouvement de respiration était douloureux, ma ceinture de sécurité n'aidait pas. J'avais probablement des côtes brisées au minimum. Je ne pensais pas ma colonne vertébrale particulièrement touchée. J'évitais de bouger au cas où, le collier cervicale jouant bien son rôle de me tenir en place.  Mes blessures semblaient typique d'un accident de la route "mineur".

J'aperçu un reflet de mon visage dans le rétroviseur intérieur. Mon visage était maculé de sang...chose qui pouvait tout dire et rien dire à la fois sur mon état. Une simple coupure au cuir chevelure pouvait donner une vision impressionnante. Je ne pouvais pas me permettre de paniquer et sauter au diagnostique le plus grave sans pouvoir m'ausculter entièrement.

Mes yeux se posèrent sur Solveig. C'était encore qu'une interne. Brillante certes. Mais une interne avant tout, et je pouvais déjà assumer que je serais sur la touche pendant un moment.

J'étais essoufflée. Ma respiration était de plus en plus laborieuse. C'était pas bon signe. Je fis un effort pour péniblement lâcher deux mots.

-Coffre...sac...

J'espérais qu'elle comprenne que j'avais un sac de premier secoure dans mon coffre et non que je délirais. Fallait juste que je reprenne mon souffle...

Spoiler:


___________

All along the watchtower
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2900

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyLun 11 Mar - 17:40



DESOLATION

VAN NYUS

Pour rappel, ce RPC va se dérouler en trois temps:

Petit récapitulatif des actions en cours et réussies :

GEORGIA, ALBA – Georgia s’approche d’Alba, qui est en état de choc. Toutes les deux ont entendu une voix appeler à l’aide. Elles cherchent d’où elle vient, et trouvent une rescapée. Dans l’attente de l’arrivée des secours, Alba veut intervenir en se faufilant dans un passage étroit. Elle s’attache la cheville avec sa ceinture pour créer un lien avec Georgia avant qu’elle ne s’enfonce dans les éboulis.

EMILY, ANJA – Emily et Anja coordonnent rapidement les différentes actions à mener. Emily s’occupe ensuite d’ouvrir la porte d’un immeuble pour aider les personnes coincées à l’intérieur à sortir. Anja participe à l’évacuation.

SOLVEIG, SYDNEY – Solveig s’approche de la voiture accidentée, brise la vitre arrière pour pouvoir ouvrir la portière côté conducteur et porter assistance à l’accidentée. Elle reconnait Sydney, et commence à rapidement l’ausculter. Celle-ci reprend connaissance, et est sous le choc.


***


Pour ce troisième tour de jeu, il s’agit de poursuivre les actions engagées ou d’en tenter des nouvelles (exemple : porter secours à des victimes, dégager des éboulis – notamment de la route pour que les secours puissent passer -, ou encore simplement survivre).

La situation est critique, les dégâts considérables. Plusieurs rues sont sévèrement touchées ; des immeubles menacent de s’effondrer, et d’emporter ceux voisins. Le temps est compté. Il est urgent de procéder à l’évacuation des bâtiments puis de la zone (résultats de vos dés : 21 sur 36 ; soit 58%  dégâts d’ampleur, mais aucun incendie ne s’est déclenché).

Sydney ; tu es blessée mais Solveig te porte assistance. Un dé avec avantage (soit deux dés lancés dont tu garderas le meilleur score) pour évaluer ta résistance doit être lancé. Sur un 1 ou un 2, tu perds connaissance.

Un nouveau jet de dé de réussite de vos actions sera à jeter au moment de votre réponse. Plusieurs cas de figures :
- Si vous avez réussi votre précédente action (5 ou 6 au précédent jet), vous avez l’avantage pour votre prochaine action : vous devez lancer deux dés pour la réussite de cette nouvelle action et conserver le score le plus haut. (Sont concernées Georgia, Alba et Emily)  
- Si vous n’avez pas jeté de dé d’action au tour précédent, les règles classiques, ci-dessous, s’appliquent. (Sont concernées Sydney, Solveig et Anja)  

Règles d’interprétation des dés:

N'oubliez pas d’inclure le résultat de votre dé (la réussite, l’échec ou la poursuite de votre action) à votre réponse.


** SYSTÈME DE JEU DU RPC **


Nous vous rappelons que les RPC sont prioritaires sur tous vos autres sujets, et ce, afin d’en garantir le dynamisme et l’avancée.
Un maximum de 500 mots est imposé pour ce second tour. Nous vous demandons d’à nouveau, à la fin de votre post, mettre sous [spoiler] un résume en quelques mots de ce qu’il se passe pour votre personnage.

Voici le tour de jeu pré-établi (selon le nom de famille par ordre alphabétique) : @Georgia O. Noumair > @Alba Nuñez > @Emily Bates > @Anja Fredriksen-Lancaster > @Solveig De Souza > @Sydney Selwood.

Vous avez 5 jours pour répondre quand c’est votre tour. Si vous ne postez aucune réponse dans ce délai, votre tour saute et c’est au prochain joueur de répondre. Si vous savez que vous ne pourrez honorer votre tour de jeu, informez vos partenaires et le MJ dans le salon Discord des RPC. Le MJ désignera par @"Tag" le prochain joueur qui devra répondre.
Vous pouvez sauter jusqu’à deux tours. Au-delà, vous sortez du RP.

Bon jeu !



Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9505

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyMar 12 Mar - 19:25



DESOLATION

VAN NYUS

Il te semble que cela fait une éternité que la terre n'avait pas tremblée ici même. Tu essayes de te souvenir de la dernière fois, mais tu n'y arrives tout simplement pas, ou alors ça reste vague, sans précision de temps, ni de souvenirs précis. Mais ça ne t'étonne pas, tu essayes de te focaliser sur les bonnes choses en général. Ainsi donc, si tu n'es pratiquement pas blessée, tu sais qu'il y en aura d'autres qui le seront. Tu vas devoir aider, parce qu'il faudra évacuer la zone, il serait bien de le faire le plus rapidement possible. Et donc, la jeune femme qui se trouvait à proximité va bien, et te pose la question en retour. Si tu lui as demandé, c'est que ça allait, non ? C'est assez logique mais bon, peut être que tu aurais pu avoir un tuyau enfoncé dans le bide, colmatant la blessure que tu ne l'aurais pas senti, mais ce n'est pas le cas.

" Oui, ça ira. "

Elle a vu donc l'immeuble s'écrouler, avec des gens à l'intérieur. Il y a donc du monde, et une voix vous appelle, une personne consciente, c'est une personne à sauver. Tu n'es pas secouriste, et même si ici tu es sous couverture, tu ne peux pas la laisser dans un état pareil. Vous enlevez des décombres mais la personne semble être plus en dessous encore. La jeune femme a un brevet de premiers secours, comme toi d'ailleurs. Le trou que vous avez fait semble être assez grand pour qu'elle puisse s'y engouffrer. Vous n'êtes pas très grandes toute les deux, mais c'est elle qui prend l'initiative, alors tu l'assisteras de ton mieux. Avec sa ceinture, tu garderas un lien jusqu'à elle.

" J'espère que la personne n'est pas loin en tout cas, avec la ceinture, on n'a pas beaucoup de marges, mais on va voir. Dès que tu atteins la personne, dis le moi. Et si tu parviens à la tirer avec toi, je vous tirerais de ce trou. "

Et donc, tu te baisses alors qu'elle s'engouffre dans le trou créer pour aller sauver la personne, un homme visiblement selon la voix. Si tout fonctionne bien, vous pourrez sans doute tenter d'aider d'autres personnes. Tu tiens fermement la ceinture, prête à les tirer tous les deux de dessous les décombres le plus rapidement possible.

Spoiler:



___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 95

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyMer 13 Mar - 21:31

Cette ville est un gouffre sans fond de problèmes. Depuis que je suis arrivée je compte les jours positifs sur les doigts d’une seule main. Enfin, je crois. Bref, une catastrophe de plus, on est plus à ça près, si? Je ne crois pas. Puis pour le coup, c’est une catastrophe naturelle donc pour une fois aucun humain est a blamer. Enfin, je crois. Oui je n’ia pas beaucoup de certitudes, je sais, c’est l’effet Downfall. Parfois, j’aimerais pouvoir être collée au peu d’amis que j’ai. Si tant est que l’on puisse les appeler des amis ou du moins, qu’ils me considèrent ainsi.

La jeune femme, compagnon d’infortune avec qui je suis, semble aller bien. Autant que faire ce peut dans un cas comme le nôtre. Je lui explique ce que j’ai vu et effectivement des gens étaient dans le bâtiment. Cela ne pouvait pas se passer mieux? Si? D’ailleurs, on entend un appel à l’aide. Au moins, il y a déjà un survivant de sûr. Mais pour combien de temps? Dans quel état? Y en a-t-il d’autres? Le doute s’installe en moi alors que je n’entends qu’une voix, celle d’un homme. On déblaye comme un peu, je me dis d’ailleurs qu’on se fatigue peut être pour rien, mais même si je ne suis pas médecin, monmétier vise à soigner les gens et je ne me vois pas de laisser quelqu’un sous les décombres sous prétexte que ce ne serait ni mon job ni dans mes capacités. Au contraire. On déblaye, encore et encore. Puis je prends l’initiative de me jeter dans le trou. Le seul moyen de raccord : ma ceinture. Elle est pas bien longue en plus ! y’a plus qu’a prier.

D’accord je te dis ça !” Je prends alors une grande inspiration et je plonge tête la première dans le trou peu rassurant en face de moi. Je sens que je peux compter sur Georgia et heureusement, parce que je suis pas certaine que je n’aurais pas paniqué sinon. Enfin, je progresse difficilement. Il y a beaucoup de poussière qui me fait tousser et surtout j’arrive vite au bout de la ceinture et je ne suis pas proche de l’homme que l’on entendait. D’ailleurs, je ne l’entends plus. “ Il n’y a pas moyen d’avoir plus de mou?” je demande en parlant très fort à Georgia. “Je n’entends plus l’homme et je suis pas assez proche je pense !” A moins qu’il ne soit mort à quelques centimètres de moi mais il faut tout sombre là dedans. Je commence légèrement à paniquer d’ailleurs. Il fait tout sombre et y’a pas de sortir à part être tirée en arrière…

Résumé:

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 152

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyJeu 14 Mar - 11:16

Desolation
25 novembre 2023


Je suis encore en train de m’assurer que la voie soit libre pour évacuer cet immeuble que j’entends la voix de Fredriksen dans mon dos en train de commencer à organiser cette pagaille. Et je sens plus que je ne le vois le regard des deux filles avec moi sur moi justement, attendant de savoir ce que je pense de l’intervention de la flic. Je les comprends en soit mais bordel, est-ce que c’est vraiment le moment, là ?

- Elle aide, non ?

Me contente-je alors de leur lancer, les regardant rapidement l’une et l’autre. Et elles comprennent très bien ce que ça veut dire. L’une d’entre elle hoche la tête en direction de la blonde avant de faire ce qu’elle demandait et l’autre commence déjà à me suivre à l’intérieur du bâtiment. C’est risqué, je le sais bien, mais il faut quand même qu’on fasse sortir les gens qui sont là-dedans, non ? On décide de commencer par le haut, disant à toutes les personnes valides qu’on croise de sortir au plus vite et d’aider ceux qui en ont besoin s’ils le peuvent.

Je suis sur le point de commencer à monter à la suite de ma collègue quand une voix m’interpelle pour me dire que quelqu’un a vraiment besoin d’aide au fond du couloir. Ni une ni deux, je commence déjà à me diriger dans la direction indiquée pour trouver une des grands-mères adorables du quartier comme on l’appelle avec les filles en larmes et en panique alors que sa jambe semble cassée, l’empêchant de sortir.

- J’arrive madame Lopez.

Lui lance-je déjà en parcourant les derniers mètres vers elle en évitant les débris comme je peux. Et sans la moindre hésitation, notant aussi combien elle semble rassurée de me voir là, j’attrape son bras pour le passer par-dessus mes épaules une fois à son niveau. Je prends le temps de lui dire qu’on va la sortir de là et déjà, je commence à faire un pas vers la sortie, l’aidant au mieux, puis un autre. Au troisième, un bruit se fait entendre juste au-dessus de nous. Je n’ai même pas le temps de vraiment réagir qu’un bout de plafond me tombe à moitié sur mon épaule libre, à moitié sur le bras du même côté. Sous le coup, je laisse échapper un cri de douleur et tombe également, entraînant madame Lopez dans ma chute. Et merde ! J’espère que cela ne va pas aggraver sa blessure ou la faire paniquer de nouveau, ronchonnes-je déjà en moi-même sans même daigner jeter un regard sur mon bras pour voir si ça va. En tout cas, il n’a pas l’air cassé alors ça peut attendre, me dis-je en commençant déjà à essayer de me relever.



Résumé et dés :

___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Anja Fredriksen-Lancaster
Anja Fredriksen-Lancaster
POLICE
◭ CREDITS : Syndrome
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Livia & Andrea
◭ MESSAGES : 121

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyMar 19 Mar - 22:17

Bon sang ! Comme si c’était le moment de s’intéresser à qui dit de faire quoi, ou de questionner Bates pour savoir si, oui ou non, on écoute la foutue flic qui est venue filer un foutu coup de main ! Si la situation n'était pas si dramatique, j’aurai sans doute laissé échapper une ou deux remarques pour exprimer ma pensée, mais ce n’est clairement pas le moment, pas alors que l’immeuble laisse échapper de lugubres plaintes, laissant supposer qu’il ne restera peut-être pas bien longtemps encore debout.

Après avoir eu ce qui ressemblait à un accord de la part de Bates, la Blackened que j’ai hélé se bouge enfin, et je peux l’entendre dispenser des ordres à son tour, et inviter les personnes autour de nous à s’éloigner pour éviter qu’il n’y ai de nouveaux blessés. J’escorte jusqu’à elle la jeune femme au visage ensanglanté, et elle ne tarde pas à prendre le relais, lui passant à son tour un bras autour de la taille pour l’aider à garder l’équilibre tandis qu’elles s’éloignent.

En me tournant de nouveau face au bâtiment à l’équilibre incertain, c’est là que je la vois. Une gamine d’une quinzaine d’années, qui, après avoir fouillé les visages encore présents sans y trouver manifestement ce qu’elle cherchait, se dirige d’un pas un peu trop décidé vers l’entrée de l’immeuble. “-Non, attends ! C’est dangereux !” Elle m’a entendu, je le devine à ce léger arrêt qu’elle a pendant qu’elle se tourne dans ma direction. Pourtant, la gamine ne tarde pas à disparaître à l’intérieur de l’immeuble. “-Fais chier !” Sans réfléchir plus longtemps, je m’élance à mon tour, grimaçant à peine quand je passe le seuil de la porte d’entrée, malgré mon instinct qui me dit de rebrousser chemin aussi vite.

Je m’engouffre donc rapidement, et avise cette jeune femme qui accompagnait la cheffe de la sécurité un peu plus tôt, et qui m’informe qu’elle n’a pas vu l’ombre d’une gamine, me poussant à aller plus loin. C’est là que je tombe sur Bates et une civile, me dirigeant vers elles aussitôt, tendant mon bras à la brune : “-Ça va aller ?” Oui, question stupide. Rien ne va dans cette situation. Bates a l’air d’avoir toujours la tête sur ses épaules, alors je suppose que oui, ça ira. “-Une gamine est entrée, vous l’avez vu ? Une petite brune.” Puisque non, et après m’être assurée que ça allait je me détourne et grimpe d’un étage.

Et c’est là que je la vois, en train d’essayer de forcer la porte d’un appartement, tapant dessus avec sa maigre épaule. “-Hé ! Tu ne peux pas rester là ! Le bâtiment pourrait s’effondrer d’un instant à l’autre.” Je suis à ses côtés en quelques secondes, lui intimant de redescendre avec moi, alors qu’elle m’explique, en gesticulant comme un beau diable, qu’elle n’a pas vu sa mère dehors, et qu’elle la croit encore coincée dans leur appartement, dont la porte refuse de s’ouvrir. Merveilleux, vraiment.

Spoiler:

___________


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus EmptyVen 22 Mar - 22:47

Une voiture accidentée, ça change un poil des urgences, même s’il nous arrive de travailler avec ce même chaos ambiant. Enfin…j’exagère un peu, évidemment, mais penser à autre chose qu’à ma collègue dont la caisse s’est enfoncée dans un lampadaire suite à un tremblement de terre, c’est pas si mal. Syd entrouvre les yeux, et je lui explique la situation, l’auscultant rapidement.

Je fronce les sourcils quand elle baragouine quelques mots, regardant l’arrière du véhicule par réflexe. “- Coffre, sac. Okay, j’irai voir quand j’aurai fini avec toi. Économise tes forces, et tais-toi.” Ouais, je viens de dire à l’une de mes professeurs de se taire, mais je suis sûre qu’elle m’en voudra pas. Faut dire que si j’arrive pas à la stabiliser pour qu’on puisse la transporter jusqu’aux urgences, j’aurai de plus gros problèmes que ça.

Sa respiration devient sifflante, et alors que le stéthoscope papillonne sur son torse, mes sourcils se froncent encore plus. Putain. De. Merde. “-Sydney…je pense que tu fais un pneumothorax.” La bonne nouvelle ? C’est clairement pas la première fois que j’en vois un, je connais la symptomatologie, le traitement, et tout le blabla. La mauvaise nouvelle ? Je l’ai jamais fait sans avoir un titulaire à mes côtés…et même si, techniquement parlant, j’ai bien une titulaire à côté de moi, elle est moyennement en état de m’aider. “-J’ai pas le choix, faut qu’on t’allonge par terre.” que j’ajoute, bien consciente de la précarité de la situation, puisque j’ignore les blessures potentielles de son dos ou sa nuque.

Je me redresse vivement, fouillant une nouvelle fois les alentours du regard. “-Hé ! Vous là, les gros bras ! Venez m’aider !” Pour la politesse, on repassera. Le type semble pas m’en tenir rigueur, et il vient même accompagné d’un autre mec presque aussi baraqué. “-Il faut la sortir de la voiture, et l’allonger par terre. Il faudra être aussi délicats que possible…mais aller vite quand même.” Je sens aux regards qu’ils me lancent que je demande des choses impossibles, mais j’ai pas trop le temps de continuer à les chaperonner ou de leur expliquer le pourquoi du comment.

Sans perdre une seconde, je plonge dans mon sac pour en récupérer mon matos, et quelques instants plus tard, Sydney est là, allongée sur le bitume. Je nettoie mes mains, découpe son haut, badigeonne son torse, et m’empare de l’aiguille…avant d’avoir une putain d’hésitation. Sauf que du temps, j’en ai pas. Je jette un regard au visage crispé de Syd, déglutis, et bloque tout ce qui me vient en tête. Je sais faire. Je sais faire. Que ce soit Syd change rien à ce fait. Mes doigts se raffermissent sur la seringue, je compte les côtes, trouve mon point de repère, et serre les dents alors que la tige métallique entre le thorax de la médecin. Je retiens mon souffle, juste à temps pour entendre le petit “pffft”, et retiens pas un long soupir de soulagement. J’ai pas tué ma collègue, putain.

Spoiler:

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus   (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Van Nyus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (EVENT 7.3 - RPCs) Desolation - Skid Row
» (EVENT 7.3 - RPs COMMUNS) Desolation
» Event #1.2 - This Is War [SUJET]
» EVENT#7.0 – RPs COMMUNS
» EVENT#7.1 – RPs COMMUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Van Nyus-