Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyMer 17 Aoû - 23:35

Je crois que je m’en sors pas trop mal chez Pop’s, pour l’instant. Enfin…je crois que j’ai aussi dit ça de mon boulot juste avant…et celui encore avant. Et quand on voit comment ça s’est terminé…ouais, faudrait peut-être que je veille à pas trop m’emballer. Même si en soit, le job ressemble à des tas d’autres que j’ai fait avant, l’équipement est juste à peine différent, mais on s’y adapte vite, et le fonctionnement du diner est assez similaire à ce que j’ai pu voir dans d’autres resto, ou fast food. L’équipe est composée de personnes qui ont sensiblement le même âge que moi, à quelques années près, et l’ambiance est pas trop pourrie. J’ai toujours un peu de mal avec les deux autres nanas, les deux autres serveuses, mais je crois que c’est juste parce que j’essaie pas de faire ce qu’il faut pour intégrer leur petit duo. Au fond…je suis pas vraiment venue me trouver des potes, juste un taff, et de quoi payer les factures à la fin du mois. Avec les mecs en cuisine c’est plutôt facile, entre ceux qui sont blagueurs, et ceux trop défoncés à longueur de journée, le relationnel passe plutôt bien. Et le Boss…ben…c’est le Boss, quoi. Des fois il est bien luné, d’autres fois un peu moins, mais on fait avec. Tant qu’il vient pas me chatouiller d’un peu trop près, moi ça me va. Et il paie les heures supp. Et ça c’est un sacré bon point pour lui.

Je suis toujours la première à sauter sur lesdites heures supp. Mes collègues assimilent ça à de la lèche, au fait que je veuille me foutre le patron dans la poche, et me faire bien voir parce que je suis la petite nouvelle, et je crois que le patron lui-même voit ça comme ça. Perso, je m’en fous. Je préfère qu’ils s’imaginent tous ça, plutôt qu’ils sachent qu’en réalité, j’ai besoin de chaque dollar que je peux gagner, et qu’ici au moins, j’arnaque personne, et me met pas potentiellement à dos des personnes qui chercheraient à me retrouver pour me faire payer. Ici, j’ai juste à feindre un super sourire, à rigoler aux blagues pas drôles des clients, et voilà, le tour est joué. Quelques dollars en plus dans ma poche, et la certitude que je m’attire pas d’ennuis. Ce qui explique que j’ai terminé un peu plus tard que prévu aujourd’hui, même si la satisfaction est bien là quand je passe mon badge dans la pointeuse, et que je file aux vestiaires pour virer cet uniforme à la con. Un coup d'œil dans le miroir pour détacher mes cheveux, et je file en passant devant le comptoir, où les deux serveuses me regardent en chuchotant je sais pas quoi. “-A demain les Morues.” J’ai droit à un doigt d’honneur en guise d’au revoir, ce qui m’arrache un sourire, et j’imagine que c’est aussi pour ça qu’on deviendra pas forcément copines avec les deux autres. Mais je m’en fous.

La vieille caisse de Raoul dont j’ai hérité quand il s’est barré démarre presque du premier coup, il me faut juste insister trois ou quatre fois. Et vraiment, c’est assez peu pour que je le souligne. Un jour, ce vieux tas de ferraille va clamser, et je vais devoir vendre un rein pour le faire réparer. Et franchement…je crains ce jour depuis que j’ai hérité de ladite voiture. Quoi qu’il en soit, la voiture me ramène jusqu’à Van Nuys, où je dois rejoindre Emily pour déjeuner. Bon, il est 14h00 passé, mais quand on est amie avec quelqu’un qui bosse dans la restauration, les horaires décalés pour manger, ça devient une habitude. J’atteins vite ma destination, gare la voiture, avant de rentrer un peu comme si j’étais chez moi dans l’armurerie, pas même arrêtée par les autres nanas de son groupe, qui m’ont déjà vue. Perso, c’est pas du tout mon kiff, les armes à feu, ou les armes tout court d’ailleurs, m’enfin…chacun son truc. Celle que je suis venue chercher est juste là-bas, et je m’avance en m’annonçant assez fortement, sachant que trop bien que la prendre par surprise est pas l’idée du siècle. “-Mais ne serait-ce pas la ravissante, souriante et merveilleusement aimable Mademoiselle Bates ?!” Ouais, j’entends déjà son "va mourir" dans le regard blasé qu’elle m’adresse, et j’en ricane un peu, alors que j’avance à sa hauteur. Mais pas trop près quand même, Emily a de sacrés réflexes, et je préfère rester éloignée de ses poings, parce que je suis certaine qu’ils font mal. “-T’es prête ? J’ai la dalle. Et je suis sûre que tout ce corps, à aussi besoin de manger.” que j’ajoute, en désignant cette silhouette sur laquelle je découvre parfois des muscles dont j’ignore s’ils existent chez moi.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.


Dernière édition par Andrea Espinoza le Ven 24 Fév - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptySam 20 Aoû - 12:36

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Holly peut dire ce qu'elle veut et chercher à me faire sortir un peu de ma bulle, faut quand même avouer que je suis bien dans cette bulle, dans ma petite routine. Et je doute que ce soit les autres Blackened qui s'en plaignent vu que j'aime à me dire que c'est cette routine qui me permet d'être efficace pour gérer l'armurerie et la sécurité du quartier. Entrainement, patrouille, maintenance de l'armurerie, formation des filles que ce soit de la sécurité ou non, planification des rondes à venir, et on recommence. Bon, pas forcément toujours dans cet ordre-là mais on a compris l'idée, non ? Mais du coup, ce matin, je me suis occupée d'une formation au combat pour deux nouvelles dans mon équipe et ait eu le temps de voir avec l'équipe au complet le planning des patrouilles et de la sécurité du quartier pour la semaine à venir. Et depuis environ une heure, je suis en train de nettoyer certaines armes avec celle qui me fait plus ou moins office de seconde, bien que ce soit encore officieux… Faudrait peut-être que je pense à le rendre officiel à un de ces jours. Bah, je verrais ça plus tard. Pour le moment, on s'occupe de nettoyer les armes chacune d'un côté du plan de travail et en silence. Mais normal vu que j'ai coupé mon appareil auditif, comme j'ai déjà prévenu l'autre Blackened en face de moi. Un des bons points avec elle, c'est qu’elle ne me fait pas chier avec ce genre de conneries.

Enfin bref, je suis tranquillement en train de remonter le flingue que je viens de finir de nettoyer quand je vois du coin de l'œil une des alarmes lumineuses s'activer. De quoi me faire relever le regard vers cette dernière alors que déjà, la jeune femme face à moi me fait un signe de la tête pour me faire comprendre qu'en effet, quelqu'un est sur le point d'entrer dans la pièce. Vu qu'elle tourne le dos à l'alarme lumineuse que j'ai fait mettre ici, normal qu’elle n’ait pas vu que je l'avais déjà compris, mais je la remercie quand même d'un geste de la tête tout en rallumant mon appareil auditif. A part si c'est Holly ou Skye - ou Grace mais ça me semble complètement invraisemblable - je sais bien que ça ne va pas être possible de parler en langue des signes avec la nouvelle arrivante. Parce que vu l'heure, je me doute déjà un peu de qui vient de se pointer dans ton antre. Et je n’ai même pas fini de me retourner que la voix d'Andrea se fait entendre, me tirant déjà un soupir. Je ne prends même pas la peine de répondre à sa façon bien ironique de me saluer, me contentant de lui décocher un regard noir. Je sais bien qu'on a rendez-vous pour manger ensemble elle et moi mais j'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'être un peu sur mes gardes maintenant qu'elle est là. Vu que je suis la dernière de nous deux à avoir piéger l'autre, je sais très bien que c'est à son tour de jouer alors… Mais bon, ça ne m’empêche pas non plus de rouler des yeux quand elle commence à parler de mon corps maintenant.

- Tout le monde a besoin de manger.

Que je lui réponds simplement en finissant de remonter l'arme que j'ai encore dans les mains. Je la pose alors rapidement devant moi, sur le plan de travail, avant de dire à l'autre Blackened que je lui confie les rênes pendant ma pause. A cette heure, il ne devrait pas y avoir trop d'emmerdes mais on ne sait jamais.

- On y va ?

Demandes-je à Andrea en me tournant de nouveau vers elle et en commençant même déjà à me diriger vers la sortie. En même temps, elle n'est pas venue me rejoindre là pour me parler de la météo. Et ce n'est pas vraiment ici qu'on va trouver de quoi manger, faut être honnête. Enfin, sauf peut-être une salade de phalanges ou un bonbon au plomb mais ce n'est pas vraiment mon menu préféré. Ni même très nourrissant à vrai dire. Enfin bref, je finis par sortir, Andrea sur les talons et nous voilà dans la rue, me tournant de nouveau vers elle.

- Tu veux aller bouffer où ?

Je reste le regard tourné vers elle après ma question vue que même si j'ai mon appareil auditif allumé, elle est sur ma droite. Donc mon mauvais côté on va dire. Alors pour être sûre de comprendre la réponse, je me tiens prête à devoir lire sur ses lèvres en cas de besoin. Ou du moins de tenter de lire ce que je peux sur ses lèvres. Les joies de la surdité…



___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 21 Aoû - 22:06

J’ai une franche grimace quand en arrivant à hauteur d’Emily je vois l’arme dans sa main. Brrr, les armes à feu…quelles cochonneries. J’ai jamais été à l’aise avec, et je crois bien que je le serais jamais non plus. Je crois que j’ai associé ça aux gangs depuis que je suis gamine, et qu’on se jetait par terre en criant quand on entendait au loin les coups de feu. Le regard noir de la Blackened a au moins le mérite de chasser l’image du truc mortel dans sa main, alors que je lui adresse un grand sourire gamin, juste pour la faire chier. Bien sûr que tout le monde a besoin de manger. Mais chez certaines personnes, ça semble plus vital que chez d’autres…genre, chez Em, je suis sûre que son corps pourrait commencer à s’auto digérer, avec tous ces muscles, si elle mangeait pas à des horaires réguliers. Mais…vu que j’ai loupé pas mal de cours de sciences humaines, y’a des chances que j’y connaisse pas grand-chose à tous ces machins-là. Et j’ai pas vraiment envie de débattre avec Grincheuse.

Au lieu de ça, je l’observe finir de remonter l’arme à feu, des compétences que je lui envie pas du tout, même s’il semble clair à la voir faire qu’Emily sait ce qu’elle fait, et manque pas de savoir faire. Et je pense pas juste ça parce qu’une pichenette de sa part pourrait m’envoyer droit contre le mur derrière moi. Quand son travail est terminé, et qu’elle demande de façon rhétorique si on peut y aller, je me contente d’hocher la tête, avant de souhaiter une bonne journée à la nana qui reste à l’armurerie, alors que nous on en sort. Une fois dehors, j’ai une grimace à sa nouvelle question, avant de soupirer légèrement. “-J’ai vu pas mal de trucs fermés en venant. Je crois que certains restaurateurs ont mis la clé sous la porte, au moins temporairement, à cause de l’embargo. Ça limite pas mal les choix.” Chez Pop’s aussi, y’a des trucs qu’on est plus en mesure de pouvoir proposer aux clients, parce qu’on est plus livrés, ou que certains produits se font rares. Je sais pas trop combien de temps encore va durer cette situation, et je sais que je suis pas la seule qui flippe pour son boulot. Je crains le jour où le Diner devra à son tour arrêter de fonctionner, faute de matières premières, et la perte de salaire qui y sera associée.

Depuis que je traîne avec Emily, j’ai inconsciemment pris certaines habitudes, qui me viennent toutes seules, maintenant, vis à vis de ses soucis d’audition. Comme d’articuler un peu mieux, ou juste de la regarder en face quand je parle. Ca me coûte pas grand-chose, et si ça peut aider, ma foi… “-J’ai repéré une pizzeria ouverte, à quelques minutes d’ici. Je sais pas ce qu’elles valent, mais je me sens assez aventurière pour essayer.” Tu parles…comme si c’était si incroyable que ça, d’essayer un nouvel endroit. J’ai pas trop l’occasion de manger dehors, pour des raisons plutôt évidentes que j’évite d’exposer au monde entier, et parce que ça a un côté un poil gênant d’être la nana qui boit toujours que de l’eau, prends le plat le moins cher du menu, et se passe systématiquement de dessert. “-Après, on est dans ton quartier, tu connais mieux le coin que moi.” Même si le salon de beauté de la tia se trouve pas très loin d’ici.

Le salon de beauté…qui est d’ailleurs l’une des destinations où je vais l’entraîner aujourd’hui, même si je sais que c’est pas le genre d’endroit où Emily met les pieds de sa propre volonté. Sauf que depuis son sale coup de l’autre jour, et cette putain de frayeur qu’elle m’a fait en me faisait croire qu’on allait se prendre un arbre, je prépare ma petite vengeance. Je sais qu’elle sait que ça tombera sur son nez, à un moment ou à un autre. Sauf que j’ai pris le parti de la faire mariner un peu, avant de lancer ladite vengeance. D’abord on mange, et quand sa vigilance aura baissé, à cause de la digestion, je passerai à l’action, telle une ninja. Ou un truc comme ça. “-Je te propose pas d’aller chez Pop’s…pas trop envie de revoir mes collègues avant demain…” que j’ajoute d’ailleurs bien vite dans une grimace, même si je suis sûre qu’elle comprendra.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 28 Aoû - 22:49

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Il ne me faut pas vraiment longtemps avant de proposer à Andrea de sortir de l'armurerie pour aller dehors. Déjà parce que bon, je n'aime pas trop avoir des filles qui ne font pas partie de mon équipe dans ce coin-là, mais aussi parce qu'il est facile de voir sur le visage de l'hispanique qu'elle n'est clairement pas à l'aise dans cette ambiance. Bah après, chacune son univers j'ai envie de dire et je ne juge absolument pas vu que je sais parfaitement qu'on inverse très facilement nos rôles dans d'autres endroits où c'est elle qui est comme un poisson dans l'eau et moi qui cherche un moyen de sortir là discrètement. Enfin, plus besoin de paniquer, nous voilà déjà dehors à essayer de savoir où on va manger.

Un des avantages avec Andy, c'est qu'elle sait depuis longtemps pour mon petit souci d'audition - histoire de pas parler direct de handicap. Du coup, même si j'ai aussi l'habitude de garder un œil sur son visage pour pouvoir tenter de lire sur ses lèvres ce qui peut m'échapper, surtout vu qu'elle est de mon mauvais côté pour le coup, elle fait aussi l'effort, conscient ou non, d'articuler un peu plus que la plupart des gens, clairement pour m'aider. Une habitude que prenne les gens que j'ai l'habitude de côtoyer régulièrement et j'avoue que ce n'est pas plus mal vu que ça me facilite bien les choses la plupart du temps. Et alors qu'on est déjà en train de se mettre en marche pendant qu'elle me parle d'une pizzeria qu'elle a vu ouverte un peu plus loin, résistante face à l'embargo que subit la ville depuis les conneries des Prayers contrairement à d'autres restos, j'en profite aussi pour, l'air de rien, passer de l'autre côté et faire en sorte qu'elle soit sur ma gauche.

- Si c'est celle de Serena, les pizzas sont terribles. On peut y aller les yeux fermés.

Je lui réponds assez vite après qu'elle se déclare d'humeur aventurière aujourd'hui et en me permettant même de sourire légèrement. Ouais, moi je souris ! Ça arrive, remettez-vous de l'info. Il m'arrive même de rire si jamais vous voulez vraiment avoir un choc ! Et Andrea peut clairement en témoigner si vous ne me croyez pas d'ailleurs vu le fou rire monumental que je me suis tapée, clairement à ses dépens j'avoue aussi, la dernière fois qu'on s'est vu. Mais bon, ça, c'est notre petit jeu entre nous en même temps donc… Et voilà qu'elle commence à me dire que je devrais savoir où aller bouffer au lieu de lui demander, vu qu'on est dans mon quartier plus que le sien. Un commentaire qui m'arrache simplement un haussement d'épaules.

- Genre tu crois que je sors souvent ?

Bon, en vrai oui, mais principalement pour faire des patrouilles ou aller assurer la sécurité d'autres BB ou de certains lieux du quartier. Bref, rien de bien transcendant en vrai mais hey, faut bien que quelqu'un assure le boulot aussi non ? Et en plus, maintenant qu'Holly m'a laissé sa place pour se retirer, je me retrouve clairement avec plus de taff qu'avant donc moi d'occasion de sortir de mon propre chef et pour m'éclater… Comment ça mon prétexte est complètement bidon ? Mais je vous emmerde ! Et je fais bien ce que je veux de ma vie après tout, merde ! Mais bon, tout ça au final, on s'en fout, je me reconcentre déjà sur la conversation avec Andrea qui est déjà en train de râler sur ses collègues de son nouveau taff.

- Tu veux que j'viennes leur faire un peu peur un de ces 4 ?

Lui lance-je avec un léger sourire complice. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu'elle se sert de notre amitié de longue date pour me convaincre d'aller rouler des mécaniques en faisant les gros yeux à quelqu'un pour lui rendre service. Tant qu’elle ne me fait pas passer pour sa nana comme elle l'a fait une fois, ça me va. Enfin, avec toutes ces conneries, on finit par arriver à la pizzeria que tient la fameuse Serena, une grosse sympathisante Blackened d'une cinquantaine d'années et clairement pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais adorable quand même quand on est dans ses petits papiers, ce qui est un peu mon cas depuis que j'ai viré des petits cons de son resto y a plusieurs années. La propriétaire des lieux est en cuisine, c'est donc une des serveuses derrière le comptoir qui nous accueille alors que je commence déjà à m'en approcher, ne doutant pas vraiment du fait qu'Andy doit être juste derrière moi.

- Allez, choisis c'que tu veux, c'est moi qui invite aujourd'hui.

Dis-je assez naturellement à l'adresse de mon amie d'enfance en attrapant déjà la carte des lieux et l'ouvrant sur le comptoir entre elle et moi. Ouais bon, inutile de dire que je sais qu'elle a deux-trois problèmes d'argent - elle n’enchainerait pas et cumulerait pas autant de petits boulots si ce n'était pas le cas - et que je n’ai pas envie de la voir faire gaffe à ce qu'elle peut prendre ou non au lieu de se faire plaisir. En plus, il suffit que je fasse savoir à Serena que je suis là pour être quasi sûre d'avoir une petite ristourne sur la note finale, ou se faire offrir les boissons, alors… Et si jamais elle me fait la moindre réflexion par rapport à mon invitation, j'ai déjà bien l'intention de lui dire que c'est histoire de me faire un peu pardonner la mini crise cardiaque que je lui ai faite la dernière fois qu'on s'est vu… Ouais, la même qui m'a fait mourir de rire mais bon, ça reste entre nous.


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyLun 19 Sep - 21:27

Chez Serena ? Aucune idée, le nom me dit rien, mais pour le coup, j’ai pas trop fait attention quand je roulais, à essayer de repérer le nom de l’endroit. Je hausse les épaules, relevant les yeux vers Emily, je l’écoute me vanter les mérites de la pizzeria, avant de rétorquer sur le même ton : “-Va pour les pizzas de Serena, alors !” Si la Blackened Beauty connaît l’endroit, je lui fais confiance sans remettre sa parole en doute une seule seconde. Et puis, ça fait bien longtemps que j’ai pas mangé de pizza, alors je vais certainement pas rechigner face à sa proposition. On marche côte à côte en direction du restaurant donc, alors que j’hausse les sourcils à la question d’Emily, sans même réfléchir au fait qu’elle attende une réponse ou non. “-Ben…oui ? Tu fais quoi de tes soirées, si tu sors pas ? Une petite soupe et au dodo ? Dis-le si ta vie sociale laisse à désirer, je viendrais y mettre un peu plus de piment.” Et je lui adresse un petit ricanement, sous-entendant à peine qu’elle devient une mamie, au lit à 20h00.

En tout cas, mieux vaut chez Serena, ou nulle part ailleurs, plutôt que chez Pop’s. Oh, la nourriture est plutôt pas mal, j’ai eu l’occasion de la goûter pendant mes shifts un peu trop longs, mais bon…si je peux éviter de voir mes collègues quand je suis en repos, je suis plutôt partante. Mon sourcil se hausse à la proposition, et même si je vois son petit sourire, je sais qu’elle est qu’à moitié sérieuse. Mes pensées s’éloignent pourtant très vite du diner où je bosse pour se tourner vers un grand blond à l’air à peine menaçant couvert de tatouages. Est-ce que je songe vraiment, pendant l’espace d’une brève seconde, à lui demander si elle peut pas plutôt faire peur à Tattooman ? Ouais…ce serait un mensonge de prétendre le contraire.

L’idée m’effleure l’esprit pendant un bref instant, avant que je la chasse bien vite. Hors de question de mêler celle qui est devenue mon amie à mes emmerdes, et de la mettre sur le chemin du tatoué. Je finis quand même par me secouer pour me reconnecter à l’instant présent, alors que je finis par lui répondre : “-En fait…ça se passe pas si mal, chez Pop’s. A par le gérant, on est une équipe de jeunes, on a tous plus ou moins le même âge. Franchement, l’entente est plutôt bonne. Y’a deux autres nanas, et même si on partage pas vraiment les mêmes…intérêts dira-t-on, elles sont plutôt inoffensives, et on devrait pouvoir se supporter sans que t’ai besoin de venir exhiber tes biceps.” que je finis par raconter dans un haussement d’épaules, même si je viens sans doute de la bassiner avec toutes ces explications à la con. “-Enfin…merci. Je garde quand même ta proposition sous le coude, au cas où.” Et je lui adresse un clin d'œil, alors qu’on arrive à destination.

Alors qu’on entre, je laisse mon regard parcourir les lieux qui me sont encore inconnus, appréciant la décoration, salut d’un léger signe de tête la jeune femme présente dans la salle. Par réflexe plus qu’autre chose, je suis Emily jusqu’au comptoir, avant de jeter un coup d'œil vers la cuisine, dont on a un très léger aperçu depuis la petite fenêtre ronde de la porte communicante entre les deux espaces du restaurant. Je peux pas retenir un léger mouvement de surprise quand la brune me lance qu’elle m’invite, alors que mon froncement de sourcils trahit forcément le fond de ma pensée. “-Em…” Mais je vais pas plus loin, sentant bien que c’est pas la peine d’essayer de négocier, qu’elle a déjà pris sa décision. “-Merci.” que je lâche quand même du bout des lèvres, en détournant le regard, soudainement pas très à l’aise. Je sais bien qu’elle est pas bête, et qu’elle a compris certaines choses, même si elle a la délicatesse de pas m’en parler ouvertement. Ouais, je viens de mettre Emily et délicatesse dans la même phrase, même moi je trouve ça un peu drôle. Mais j’apprécie vraiment l’attention, et qu’elle fasse jamais allusion à ce qu’elle a deviné toute seule.

Je jette un bref coup d'œil à la carte, sachant d’avance sur quoi mon choix va se porter. La question se pose pas vraiment, même si c’est pas moi qui paye ce soir. “-Je vais prendre une margarita et un verre de coca. Merci.” Et une fois qu’Emily a passé commande à son tour, je nous entraîne vers une table un peu à l’écart des hauts-parleurs, pour que la musique gêne pas notre conversation, ou l’audition de la Blackened Beauty. C’est cosy, et si c’est aussi bon que l’a laissé entendre la jeune femme, on pourra sans doute revenir à l’occasion. Enfin…si Emily accepte encore d’être mon amie d’ici la fin de la journée…mais ça…mangeons, d’abord, avant toute autre chose. “-Alors…quoi de neuf, depuis la dernière fois ? T’as pas causé de nouvel arrêt cardiaque ?” Rancunière, moi ? Nan, si peu…

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 2 Oct - 10:09

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Andrea ne met pas très longtemps avant d'approuver ma proposition d'aller à la pizzeria de Serena, pas bien loin de là où nous sommes et que je penses être la pizzeria qu'elle a repéré en venant me rejoindre à l'armurerie. Et bien sûr, quand je commence à lui faire comprendre que je ne suis pas du genre à trop sortir dans le quartier, du moins pour m'amuser et pas pour les rondes ou truc de ce genre, il ne lui faut pas longtemps non plus pour commencer à me taquiner là-dessus. Une chose qui me fait rouler des yeux malgré mon léger sourire en coin à ce commentaire de sa part, sachant très bien qu'elle cherche juste à me charrier.

- Nan, je bosse. Je sais pas si t'es au courant, mais la plus grosse activité du quartier est plutôt nocturne.

Lui lance-je d'un ton presque similaire à celui qu'elle a utilisé quelques instants avant. Genre comme si j'étais véritablement en train de lui apprendre que la vie de Van Nuys est quand même bien plus importante le soir et la nuit que la journée. Mais bon, je sais parfaitement aussi que sa tante tient un salon de beauté dans le coin donc oui, elle doit plus que bien le savoir. Surtout que bon, c'est aussi un peu la réputation du territoire des Blackened, non ? En tout cas, elle ne tarde pas à évoquer son nouveau boulot, bien que ce soit plutôt pour dire qu'elle n'a pas spécialement envie que nous y allions. Un commentaire qui me fait assez vite penser que ça ne se passe pas super bien avec ses collègues et donc qui me fait proposer d'aller leur faire un peu peur histoire de remettre les choses au clair. Bon, je plaisante bien sûr mais qu'à moitié quand même. Je ne suis pas le genre de nana qui a beaucoup d'amis, et ça depuis l'enfance, hors Andrea fait partie de cette courte liste alors normal que je sois prête à lui filer un coup de main si besoin. Même si elle ne mets que quelques secondes pour me dire que ce n'est pas la peine, m'expliquant alors que ça se passe quand même plutôt bien avec ses collègues mais qu'elle garde quand même ma proposition sous le coude. Le contraire m'aurait quand même pas mal étonné me dis-je à moi-même tout en souriant légèrement.

- Ca marche.

Réponds-je donc simplement en continuant tranquillement mon chemin. Enfin, on est quasi arrivée maintenant et une fois à l'intérieur du restaurant, je prends rapidement le lead pour me diriger vers le comptoir. Une rapide salutation envers la serveuse et je suis déjà en train d'annoncer à Andy que le repas de ce midi est pour moi. Un commentaire qui me vaut bien sûr presque immédiatement de me faire interpelée par cette dernière, sans aucun doute possible pour protester.

- C'est non négociable.

Lances-je avec le plus grand des sérieux et sans même avoir besoin de me faire menaçante d'une manière ou d'une autre pour être certaine que le message passe bien. Et effectivement, il passe très bien vu qu'elle ne tarde pas à me remercier alors que je lui réponds simplement d'un léger sourire. Je suis sourde, pas aveugle ! Et même si je ne dis rien, je sais bien qu'elle est toujours plus ou moins en galère d'argent et se prive pas mal à cause de ça au profit de son plus jeune frère. Et de mon côté, je suis plutôt à l'aise en ce moment. Bon, j'en suis pas non plus à balancer le pognon par les fenêtres ou des conneries de ce genre mais je peux quand même largement me permettre de payer une pizza à une amie d'enfance !

-  Une quatre fromage et un autre verre de coca aussi. Et passe le bonjour à Serena de ma part.

Finis-je par commander à mon tour après qu'elle fait son choix et avec un léger sourire à l'adresse de la serveuse lorsque je parle de la proprio des lieux. Sourire qu'elle me rend assez vite d'ailleurs en me disant qu'elle le fera juste avant que je ne tourne les talons pour suivre Andy à la table qu'elle a choisi un peu plus loin. Et j'ai à peine le temps de m'asseoir en face d'elle que l'hispanique est déjà en train de me demander si j'ai provoqué d'autres crises cardiaques depuis la dernière fois qu'on s'est vu elle et moi. Bien sûr que je comprends tout de suite la référence, le prouvant d'ailleurs par le léger rire que sa question me provoque, surtout en voyant son petit air rancunier ressortir à ce moment-là. Mais en même temps, elle l'avait bien cherché à ce que je lui fasse une telle frayeur la dernière fois, lui faisant croire qu'on allait avoir un accident de voiture dans un poteau alors qu'elle pionçait côté passager. Elle sait très bien pourquoi j'ai fait ça après tout ! Mais bon, pas besoin de refaire le débat à ce sujet, pas vrai ?

- Pas que je saches. Même si j'ai quand même bien foutu les chocottes à deux ou trois gars dans le quartier.

Lui réponds-je assez rapidement et toujours avec un léger sourire amusé. Parce que oui, faut bien avouer que malgré tout, je suis assez fière de la dernière prank que je lui ai faite. En toute objectivité, je la trouve plutôt bien penser, non ? Mais bref, on a déjà dit qu'il était inutile de refaire le débat à ce sujet, si bien que je ne mets qu'une seconde pour reprendre la parole.

- Et toi ? Quoi de nouveau ? A part ton job.

Oui bon, je sais que je n'ai pas réellement répondu à sa question de base mais… Qu'est-ce qu'elle veut que je lui raconte ? Il n'y a pas grand-chose de nouveau de mon côté depuis la dernière fois qu'on s'est vu toutes les deux. Faut dire aussi que je ne suis pas vraiment du genre à aimer sortir de ma petite routine mais bon, ça aussi c'est une autre histoire. Mais qui fait que je n'en ai pas vraiment à raconter à Andy pour le coup. De toute façon, elle doit bien s'en douter depuis le temps qu'elle me connait alors elle devait forcément s'attendre à ce genre de réponse de ma part. Enfin, de non-réponse plutôt mais bon, on ne va pas non plus chipoter sur ce genre de détails. Surtout que maintenant qu'on est tranquillement installé à cette table et que je recommence à me demander quand est-ce qu'elle va se venger de ma dernière blague et comment… Bon, sans doute pas pendant le repas vu qu'elle m'a laissé choisir où venir mais d'un autre côté, je la sais suffisamment ingénieuse pour quand même être capable de me faire un coup fourré dans ces conditions. Voir peut-être même pour réussir à me faire croire que c'est moi qui ai choisi alors qu'elle avait déjà tout prévu. Moi, parano ? Un peu mais vous le seriez sans doute vous aussi si vous vous étiez lancé dans une guéguerre de prank avec quelqu'un comme Andrea.

- Bon et sinon ? Tu comptes me la faire à l'envers quand ? Pour te venger de la dernière fois ?

Finis-je par demander de façon assez cash, mais bon, en restant égale à moi-même, alors que la serveuse est en train d'arriver avec nos verres. Directe, comme toujours, mais bon, on peut rarement me reprocher de tourner longtemps autour du pot ou de rester dans les non-dits en même temps. Et tant qu'à mettre directement les pieds dans le plat avec ça, autant lui faire comprendre que ouais, je me doute bien qu'elle compte profiter de ce petit moment entre amies entre nous pour lancer la prochaine manche de notre petite guerre amicale.



___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 2 Oct - 21:54

Je suis jamais très à l’aise quand mes problèmes d’argent, et ceux de ma famille, sont visibles par d’autres personnes. Enfin, je suis pas du genre à crier sur tous les toits que les fins de mois sont durs -enfin, les milieux aussi-, et que je cumule deux boulots officiels, parfois même un troisième, pour me faire plus d’oseille, et qu’une partie de cet argent est donné de bon coeur à mes parents. Du coup…je suis plutôt pas mal reconnaissante à Emily de jamais avoir ouvertement abordé le sujet, même s’il est clair qu’elle a compris le truc. Je sais que c’est mon amie, mais…je sais aussi que ça aurait jeté un petit froid, bien malgré moi. Sans doute ma fierté, ou…ou j’en sais rien, d’ailleurs. J’ai pas honte d’être née dans une famille avec des moyens financiers limités, c’est pas ça non plus. Je crois que je saurais pas mettre de mots exacts, mais quoi qu’il en soit, je suis contente qu’elle dise pas ce qu’elle a deviné toute seule.

Pour autant, j’aime pas forcément inspirer de la pitié à mon entourage. Enfin, en l'occurrence, je sais qu’Emily offrant le repas de ce midi c’est clairement pas de la pitié, mais d’autres pourraient être tentés par ce sentiment détestable, et vraiment, je préfère éviter. De toutes façons, elle lâche déjà que c’est non négociable, et je me contente de lever un peu les yeux au ciel, en marmonnant dans ma barbe. Elle passe sa commande, elle aussi, et je nous choisis une table où on s’installe pas bien longtemps après, alors que je prends déjà des nouvelles de la Blackened Beauty. J’ai les sourcils qui se haussent légèrement quand elle me parle de ces deux trois gars à qui elle a foutu les chocottes, de ses propres mots, et je finis par secouer légèrement la tête, non sans essayer de réprimer mon petit sourire, notant quand même au passage qu’elle m’a pas vraiment répondue : “-Pauvre gars…vous payez les thérapies de ces types chez les Blackened, quand leur cheffe de la sécurité les malmène un peu trop ?” Je sais bien que non. Et en même temps, si j’en crois certaines histoires que m’ont raconté Emily ou même la tia, je comprends le besoin de remettre certains de ces abrutis à leur foutue place. “-Ils ont fait quoi ces types pour mériter le courroux de DarkEm ?” Et je lui adresse un petit sourire amusé, parce que je sais qu’Emily énervée peut être sacrément impressionnante. Enfin…encore plus que quand elle se contente d’être juste Emily, quoi.

J’attrape la carte des desserts qui traîne là, par pure curiosité, alors que je fronce une seconde les sourcils. J’ai envie de lui parler de ce type qui a débarqué chez moi. J’en ai envie, parce que c’est pas comme si je pouvais en discuter avec ma famille, et leur dire que j’ai volé pas mal d’argent à un type, et que maintenant, on a des emmerdes tous les deux, ce pauvre type et moi. Sauf que là, c’est pas mon père, c’est Em, et…même si elle me tapera peut-être sur les doigts pour ma connerie, au moins, je pourrais un peu vider mon sac. Je suis sûre que ça me ferait du bien d’en parler à quelqu’un, je pourrais même avoir son avis sur la question, et il se pourrait qu’elle m’aide à y voir plus clair…non ? Je prends une inspiration, en réfléchissant à comment lui présenter la situation…et…au dernier moment, je me dégonfle. “-Hé bah…pas grand-chose, tu sais. J’essaye d’être une employée modèle pour garder mon job cette fois-ci. Enfin…pas à vie, j’espère pas, mais…un bon moment quand même.” Ouais…j’ai jamais trouvé de réponse à la question : ”Tu veux faire quoi quand tu seras grande ?” Fut une époque, j'aurais simplement répondu “être en vie”, et quand je voyais les jeunes hispanos qui mourraient dans des histoires de gangs autour de moi, ça me semblait pas si déconnant comme objectif. Maintenant…maintenant franchement, je me pose plus vraiment la question. Mon job m’épanouit pas, mais il paye les factures, alors ça fera l’affaire pour le moment. “-Le train-train quotidien, vraiment.” Dégonflée. Même si à part la visite surprise de Tattooman chez moi, chaque journée de ma vie se ressemble avec une rigueur parfois flippante.

Du coin de l'œil, j’aperçois la serveuse qui revient vers nous, un verre dans chaque main, mais la question d’Emily finit par me détourner d’elle pour me concentrer sur mon amie. J’hésite entre deux réactions à avoir suite à cette question, et pour la millième fois depuis qu’on se connaît, je me fais la remarque que j’apprécie vraiment la franchise de la Blackened Beauty. Je vais pas faire semblant de pas voir de quoi elle parle, me montrer choquée par sa remarque, feindre que je vois pas du tout ce qu’elle essaye d’insinuer. Pas de ça entre nous. Em et moi, on sait très bien comment ça fonctionne, notre petit jeu : une blague de l’une est systématiquement suivie d’une blague de l’autre. On le sait quand on se lance, que l’autre répliquera forcément, que c’est un cercle sans fin, qu’un prank en appelle un autre…mais ça nous empêche pas de foncer à chaque fois, tête baissée.

Pour le coup, je prends le temps de boire une gorgée de mon coca après avoir remercié la serveuse, alors que j’hausse les épaules d’un air nonchalant : “-Sois pas si pressée, Em.” Je repose mon verre sur la table, avant de relever la tête vers la brune, alors que je parviens à garder un sérieux qui m’étonne même moi. “-Ta dernière…blague mérite une vengeance à la hauteur de ma frayeur. Pour l’instant, je prends mon temps pour trouver l’inspiration, et mettre au point le plan parfait.” Est-ce que je prends un air de conspiratrice en disant ça…oui, complètement. Et est-ce que je la fais marcher, alors que ma vengeance est en fait déjà parfaitement planifiée ? Une fois encore, je plaide coupable. Mais la faire mijoter, ma foi…c’est vachement mieux que de lui dire que même en restant sur ses gardes, je me considérerai vengée avant la fin de notre journée ensemble.

J’ai pas l’occasion de la narguer encore un peu que nos pizzas arrivent déjà, alors que je retiens pas un commentaire à l’égard de la serveuse, étonnée par cette rapidité. Ça tombe bien, j’ai sacrément faim. “-Bon app !” que je lance à la Blackened en attrapant une part de pizza, mordant dedans avec appétit, avant de froncer subitement les sourcils. Je fais mine de me dépêcher de mâcher, comme si un truc venait tout à coup de me revenir en tête, et qu’il fallait que je lui pose la question, là, tout de suite, avant d’oublier de nouveau. “-Tu m’as jamais dit si t’avais des limites. Pour nos pranks, je veux dire.” Bien sûr que j’ai pas l’intention d’aller jusque-là…juste de la faire baliser encore un peu en la laissant penser que je pourrais aller loin dans mes idées de vengeance. Je ferai jamais un truc qui mettrait l’une de nous deux en danger, même ma connerie a ses limites. Et l’air de rien, comme si je venais juste de lui demander où elle avait acheté son pull, je mords de nouveau dans ma part de pizza, réprimant le sourire qui menace de m’échapper.

Je pose ma part un peu à la hâte quand je sens mon téléphone vibrer dans mon sac collé contre ma cuisse, m’essuyant les doigts puis la bouche rapidement. Je récupère mon téléphone, et fronce de nouveau à peine les sourcils quand je vois qu’Elena est en train de m’appeler. Je m’excuse auprès d’Emily, décrochant dans la foulée : “-Hola tia ! Ça va ?” J’aime pas trop que ma tante m’appelle en cours de journée, parce qu’en règle générale, elle est occupée dans son salon, et que j’ai pris l’habitude de faire rimer ce genre d’appels avec mauvaise nouvelle. Sauf que…non, c’est pas du tout le cas. Elle a juste un paquet pour ma mère, et souhaiterait que je passe à Preciosas pour le récupérer. “-Je suis à Van Nuys avec Emily, je viendrais tout à l’heure, d’accord ? [...] Vale, hasta luego.” Et je raccroche, faisant disparaître le téléphone dans mon sac, aussi vite qu’il était apparu. Bon sang, ce coup de téléphone tombe à point nommé…parce que c’est justement au salon de beauté de la tia que j’ai prévu de prendre ma petite revanche. Même si, pour l’heure, j’en montre rien à Emily. Au lieu de quoi, je prends une gorgée de coca, lâchant le plus naturellement du monde : “-Elena te passe le bonjour !” Et en plus de ça, même pas besoin de mentir, ma tante apprécie vraiment Emily.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptySam 15 Oct - 21:09

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Un peu plus et je pourrais presque me mettre à ricaner sur le fait qu'Andy semble prendre en pitié les gars que je lui dis avoir terroriser depuis la dernière fois qu'on s'est vu. Tout est dans le presque, même si cela ne m'empêche pas de sourire quand même de façon légèrement amusée. C'est mon boulot après tout de s'assurer que ce genre de type ne vienne pas emmerder les habitants du quartier de Van Nuys, et encore moins faire chier les Blackened Beauty alors y a-t-il réellement quoi que ce soit d'étonnant au fait que je lui lance ce genre de réponse ? Mais bon, elle ne tarde pas non plus à me demander si l'association des Amazones de Donwfall prend en charge les thérapies que je dois provoquer chez ces pauvres types.

- Même pas en rêve.

Me mets-je presque à ricaner pour de bon cette fois. Et heureusement d'ailleurs que la politique des Blackened n'est pas de payer les éventuelles thérapies des connards que je malmène comme le dit si bien Andy. Sinon, je n’aurais pas fini de devoir croiser Grace pour me faire engueuler à cause du trou dans la trésorerie de l'association… Déjà que je n’aime pas spécialement me faire engueuler alors que je fais que mon boulot, mais si en plus ça peut me permettre d'éviter d'avoir à faire à la gérante du Carnival, ça me va encore mieux. Même si une part de moi ne cesse de me rappeler aussi qu'il faudra bien crever l'abcès entre vous deux un jour ou l'autre. Mais bon, pour le moment, je préfère clairement l'option "ou l'autre"… Enfin, l'avantage d'être avec Andy ce midi, c'est qu'elle ne me laisse pas vraiment le temps de ruminer plus que ça mes pensées et enchaîne de nouveau. Et me voilà qui sourire de nouveau légèrement au surnom qu'elle me donne, même si cela ne m'empêche absolument de hausser des épaules en lui répondant.

- Bah ils ont cherché à foutre la merde dans le quartier. Classique quoi.

Court, clair et concis comme réponse. Mais parfaitement véridique aussi, même si je n'ai pas forcément envie de m'étendre plus que ça sur ce sujet. Je suis en pause, merde ! Non, ce n’est pas ça qu'on dit ? Si mais bon, soyons honnêtes deux secondes, la vraie question reste quand même de savoir si je suis réellement capable de faire une pause dans ma protection du quartier ? Surtout maintenant que Holly m'a cédé sa place à la tête de l'équipe en charge de la sécurité et de l'armurerie. Mais bon, ça ne m'empêche quand même pas de retourner finalement la question à Andy… Qui tente clairement de me cacher quelque chose. Je le vois facilement ! Déjà parce que je la connais bien, depuis le temps qu'on se supporte l'une l'autre faut bien se le dire, mais aussi parce que mon handicap auditif me rend aussi plus observatrice que la plupart des gens. Ouais, je sais, le cliché de la sourde qui voit tout, tout ça tout ça. Bon, en vrai, ce n'est pas vraiment tout tout mais une grande partie des choses qui échappent à la plupart des biens entendants quand même. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle veut garder pour elle mais je respecte quand même son choix et ne cherche pas à lui tirer les vers du nez. De toute façon, elle me connait suffisamment pour savoir que si elle a besoin de quoi que ce soit, même si c'est simplement pour se confier, je suis là. Ouais bon, je sais que je ne suis clairement pas la nana la plus à l'écoute du monde, et sans mauvais jeu de mot sur ma surdité, mais quand même. Je réponds toujours présente quand on a besoin de moi. Elle se contente donc de me dire qu'au final, elle aussi est enfermée dans son train-train quotidien.

Bon, au final je n'arrive pas à tenir bien plus longtemps et je finis par l'interroger sur ses plans pour se venger de ma dernière blague en date. Vu la frayeur que je lui ai collé ce jour-là, bien sûr que je m'attends à quelque chose de tout aussi fourbe de sa part ! Mais bon, clairement, vu le fou rire que je me suis tapée, ça valait le coup ! Vraiment ! Mais bon, au lieu de me répondre franchement, elle se met à jouer un peu avec mes nerfs en me disant qu'elle se doit d'établir un plan parfait pour se venger de l'arrêt cardiaque que j'ai bien failli lui déclencher ce jour-là. J'aurais clairement dû m'attendre à ce genre de réponse de sa part, je le sais bien. Mais ça ne m'empêche pourtant absolument pas de lui lancer un regard soupçonneux en guise de réponse. Parano, moi ? Pas spécialement mais très vite quand ça concerne notre petite guéguerre de prank avec Andy. Bon, elle semble quand même sauver de l'interrogatoire que je m'apprêtais presque à lui faire passer par l'arrivée de la serveuse avec nos pizzas après nous avoir déjà apporté nos boissons.

- A toi aussi.

Lui-réponds-je rapidement quand elle me souhaite bon appétit alors que j'attrape déjà une part de ma pizza. Geste qu'elle a aussi avant de se mettre subitement à réfléchir de façon bien trop intense pour que ce soit vraiment naturel à mon sens. Oh merde, qu'est-ce qu'elle est encore en train de me préparer au juste ? Bon, elle finit simplement par me poser une question qui ne fait que me faire froncer un peu plus des sourcils, le regard encore un peu plus suspicieux à son égard.

- Rester en vie et entière ? Ça m'semble une bonne limite non ?

Commence-je par lui répondre après avoir avalé ma bouffée de pizza et toujours en lui adressant le même regard. Ouais bon, mon ton doit clairement montrer que je suis un peu sur la réserve mais venant d'elle, j'ai quelques raisons de l'être aussi, non ? Surtout, encore une fois, vu notre tendance à toujours surenchérir sur la dernière connerie de l'autre pour se venger.

- Et pas de tatouage !

Ajoutes-je assez vite en pensant subitement à cette possibilité aussi avant de croquer de nouveau dans ma pizza. Non parce qu’ok, je sais bien que j'ai déjà plusieurs tatouages sur le corps mais ce n'est clairement pas une raison pour laisser à Andy la possibilité d'en ajouter un. L'air de rien, ça ne s'efface pas ces machins ! Ou clairement pas de façon aussi facile que cela pourrait être le cas dans d'autres villes que Downfall vu que j'ai déjà entendu parler de cette technique au laser pour se faire effacer un tatouage. Ou alors, si j'ai mon mot à dire sur le motif et son emplacement, peut-être que ça peut se négocier mais bon, dans le doute, autant poser cette limite aussi. Parce que bon, connaissant Andy, c'est le meilleur moyen pour que je me retrouve avec un tatoo du genre licorne arc-en-ciel au niveau des reins ou une connerie de ce genre ! Mais bon, elle n'a pas le temps de me répondre qu'elle sort son téléphone pour répondre à un appel, s'excusant déjà pour ça alors que je me contente de nouveau de hausser des épaules pour montrer que ce n'est pas grave. J'en profites simplement pour continuer ma pizza sans vraiment suivre sa conversation avec sa tante. Ouais, je l'ai entendu dire "tia" en début de conversation donc c'est facile de deviner à qui elle parle. J'attends donc sagement et en mangeant qu'elle termine sa conversation.

- Tu lui passeras le bonjour de ma part aussi.

Lui réponds-je simplement en attrapant une nouvelle part quand elle me fait passer le bonjour de sa tante. Oui, je connais bien Elena, non seulement parce qu'elle possède un salon de beauté dans le quartier et parce que je l'ai déjà croisé plusieurs fois, mais aussi parce que je l'aime plutôt bien. Je crois d'ailleurs que c'est réciproque mais bon, je ne suis sûre de rien. Mais bref, pas de raison en tout cas de ne pas lui rendre sa salutation, même si c'est par Andrea interposée me dis-je en reposant rapidement ma part déjà entamée pour attraper mon verre le temps d'en prendre une gorgée.


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyMer 19 Oct - 23:06

J’adore Emily, même si je lui ai certainement jamais dit en ces termes, parce que quand même…faut pas déconner. Même si elle renvoie cette image de dure à cuire qu’il faut pas trop chatouiller sous peine de se prendre une rouste, je sais qu’elle est plus que ça. L’image de la version féminine de Grincheuse qu’elle donne, c’est pour ceux qui prennent pas la peine d’apprendre à la connaître, à voir plus loin que son visage fermé, Je sais que c’est une nana sur qui je pourrais toujours compter, même si je me foutais dans la plus noire des galères -ah nan, ça, c’est déjà fait. Et je sais aussi que ses sœurs spirituelles, fraternelles, ou je sais pas comment on dit quand on a adhéré aux Blackened Beauty, le peuvent aussi. Si un type vient foutre le bazar à Van Nuys, je sais qu’Em répondra présente pour renvoyer ce petit con chez sa mère, la queue entre les jambes. Et en plus…elle fait ça sacrément bien, protéger ses frangines. Je le sais, je l’ai déjà vu faire. Et même si ce jour-là, pour le coup, j’étais sage comme une image et j’avais strictement rien fait, même moi j’ai eu un peu chaud et je me suis dit que je devais filer encore plus droit après qu’elle ai expliqué le sens de la vie au mec en question. Ouais, ses biceps sont une force de dissuasion massive. Em, elle déconne pas avec la sécurité.

Notre repas arrive rapidement, et c’est pas plus mal, parce que j’ai vraiment la dalle. La nana qui nous apporte nos pizzas s’attarde pas trop, et on attaque vite, à croire qu’Em a autant faim que moi. Je rebondis bien vite sur sa question précédente, et j’admets que l’idée de la laisser mariner sur ma revanche à venir est plutôt tentante. Même si dans les faits, j’espère pouvoir assouvir ma vengeance dans l’après-midi. Mais ça, la Blackened Beauty le sait pas, et…peut-être que je pourrais prévoir ça la semaine prochaine, à la place, et me contenter de faire des tas d’allusions, d’ici là. Je vois bien, en plus, qu’elle est pas hyper relax maintenant que le sujet a été abordé. Et est-ce que j’ai envie de la rassurer un tant soit peu ? Ha ha HA. Non, absolument pas. Bien au contraire. Si elle pouvait flipper ne serait-ce qu’un tout petit peu, j’y trouverais une certaine forme de réconfort par rapport à son prank précédent.

Alors…ouais, possible que je joue un peu les connes, en lui demandant si y’a des limites que je dois pas franchir, pour que ça reste réglo. En réalité ? Je ferais jamais rien qui risque de la mettre en danger, et je sais que c’est pareil pour elle. On a beau être dans la surenchère constante, et vouloir toujours faire plus, et mieux que la farce d’avant, aucune de nous risquerait l’intégrité physique de l’autre.  Pour ce qui est de l’intégrité morale, Em a démontré que c’était largement secondaire, quand elle a failli me provoquer un arrêt cardiaque avec sa connerie. Bref, tout ça pour dire que je prends une mine ultra sérieuse quand elle me répond, alors que j’hoche doucement la tête. “-En vie, et entière. Hum…j’imagine que ça inclut toutes tes phalanges ? Ouais…je vois bien à ta tête que oui, pas touche aux phalanges. C’est noté.” Et je croque dans ma part de pizza avec appétit, comme si on avait la conversation la plus normale du monde.

Je dois quand même reconnaître qu’elle avait raison, et que ma pizza est vraiment bonne. Je sais plus de quand datait la dernière fois que j’en avais mangé une…ou même que j’étais allée au resto à vrai dire. La dernière pizza doit dater d’un soir où j’ai gardé les Minimoys, et ils ont dû en manger les trois quart à tous les deux, mais je m’en fous. Je pourrais sauter des tas de repas juste pour qu’ils puissent manger à leur faim, tous les deux. Je fronce un peu les sourcils à son injonction contre les tatouages, affichant une mine faussement déçue. “-T’es chiante, tu le sais ça ? Je suis sûre que je pourrais te dessiner un super truc. Genre toi, à bord d’un tank, en train de mettre la misère à un type qui t’a saoulée. Super projet. Dommage, tu sais pas ce que tu loupes.” Bien sûr, qu’elle sait ce qu’elle loupe. J’ai déjà montré à Em deux ou trois de mes graffitis, ici ou là dans Downfall. Alors ouais, même si c’est clairement pas digne d’un Picasso, j’ai quand même fait quelques progrès depuis l’époque de mes premiers bonhommes bâtons. Et je suis sûre que j’aurais vraiment pu dessiner un truc pas dégueu. Je suis quand même nettement moins sûre sur le fait qu’elle aurait accepté de se le faire tatouer.

On est interrompues dans notre conversation sur ma revanche par l’appel de la tia Elena, qui m’appelle rarement en journées, sauf cas exceptionnels. Genre me demander de venir remplacer l’une de ses filles, qui est malade, ou autre. Elle sait qu’avec le Diner, j’ai des horaires parfois décalés, et que si je peux rendre service -et ramasser quelques billets au passage- y’a peu de chance que je dise non. Elena le sait pas encore, et Emily encore moins, mais c’est à Preciosas que j’ai prévu de rendre à la Blackened Beauty la monnaie de sa pièce…avec les intérêts. A vrai dire, ma prank est pas si terrible que ça. Nan, vraiment. Elle est même gentillette. Mais je sais qu’elle va tellement soûler Em que j’ai même pas songé à un plan B au cas où je puisse pas l’emmener là-bas. Mais si j’arrive à mes fins…ouh, ouais…si j’arrive à mes fins…Je peux déjà imaginer la tête furax de la brune, et ça…ça a pas de prix. Finalement, peut-être que c’est moi, qui vais me retrouver sous le tank.

Quoi qu’il en soit, ma conversation avec Elena dure pas très longtemps, elle avait juste un paquet à me donner pour ma mère. Faut dire que ça arrive souvent que je fasse l’intermédiaire entre les deux, même si elles se voient genre tous les dimanches. Je m’en fiche un peu, au fond. J’adore la tia, alors c’est toujours avec plaisir que je peux rendre service si besoin. Surtout que là…ça me coûte vraiment pas grand-chose. Et ça arrange carrément mes plans. La conversation avec la gérante du salon de beauté dure pas bien longtemps, et après m’avoir demandé de transmettre son bonjour à la brune de sa part, la tia raccroche, avec la certitude que je passerais la voir un peu plus tard. Ça fait quelques temps que les deux se connaissent maintenant, et Elena apprécie Emily de son propre aveu. Elle manque d’ailleurs jamais de le dire devant la principale intéressée, ce qui me fait toujours glousser un peu. La tia est persuadée qu’Em a une bonne influence sur moi, parce qu’elle a l’air plus sérieuse. Et j’ai beau dire à Elena qu’elle est pas sérieuse, mais qu’elle tire juste la tronche, ma tante a des idées bien arrêtées sur le sujet. Si elle savait à quelle petite guerre on se livre, Emily et moi…

Comme promis, je dis donc à mon amie qu’elle a le bonjour de la tia, alors que cette dernière tarde pas, sans aucune surprise, à annoncer qu’elle lui redonne. “-Hm, je lui dirai. Ou tu pourras lui dire toi-même si tu veux. Je dois passer au salon de beauté, si tu sais pas quoi faire de ton aprem.” Le ton se veut ultra désinvolte, comme une proposition jetée en l’air, dont la réponse, qu’elle soit positive ou négative, sera reçue de la même façon. Au fond ? Je guette quand même un peu la réaction de la cheffe de la sécurité des Amazones, parce que ça arrangerait quand même pas mal mes plans qu’elle vienne de son plein gré chez Preciosas, comme ça, sans savoir ce qui l’attend. “-Tu veux goûter ma pizza ?” Ouais, j’essaye de noyer le poisson, pour lui éviter d’avoir à penser trop longtemps à ma tante, au salon de beauté, à cette prank imminente qui va lui tomber dessus.

Je finis une nouvelle part que je fais descendre de quelques gorgées, avant de poser la main sur mon estomac, déjà bien rempli. Y’a deux autres personnes qui sont arrivées dans la petite pizzeria y’a quelques minutes, et la serveuse s’occupe déjà d’eux, tout sourire. Je suis sûre que si je souriais autant, chez Pop’s, je finirais par me faire une contusion de la mâchoire. Une déchirure. Une vilaine entorse. Un truc comme ça quoi, déplaisant au possible. Je souris, pourtant, faut pas croire. Mon pourboire en dépend. Mais à ce point, quand même…Je finis par détourner le regard de Little Miss Sunshine pour retrouver la tronche bien moins souriante d’Em, mais qui me semble pourtant beaucoup plus authentique. “-Alors…quoi de neuf au quartier des bombasses ?” Bien sûr que je sais que c’est hyper réducteur comme mot pour désigner les Blackened Beauty, mais Em sait aussi que je suis pas sérieuse pour un sou. Au fond…j’envie un peu ce groupe de nanas badass qui ont réussi à imposer leurs règles dans tout un quartier, et qui ont l’air d’être soudées comme les doigts de la main, et présentes les unes pour les autres. Je sais aussi que j’ai pas l’étoffe pour les rejoindre, mais ça m’empêche pas de les zieuter de loin -en tout bien tout honneur évidemment- et d'échanger quelques mots avec celles qui passent entre mes mains au salon de beauté.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptySam 29 Oct - 17:59

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Maintenant que nos pizzas sont arrivées devant nous, la serveuse s'éclipsant rapidement après nous les avoir apportés, Andrea et moi reprenons déjà notre conversation comme si de rien n'était. Bon, juste avant qu'Andy me demande d'un ton bien trop calme à mon goût quelles sont mes limites pour notre petite guerre de prank. Bon, en soit, je sens bien qu'elle le fait exprès pour m'emmerder encore un peu plus mais je n’y peux rien non plus si une part de mon côté un poil parano se réveille en même temps et commence à douter un peu du fait que ce soit "juste" pour me taquiner. Quoi qu'il en soit, je finis pourtant par lui répondre en restant calme moi aussi et en continuant de manger un peu entre deux phrases. Même si bon, quand elle commence à me demander si je compte les phalanges dans l'intégrité de mon corps, elle a de la chance que j'ai la bouche pleine de pizza au fromage. Enfin, cela ne m'empêche pourtant pas de lui adresser directement un de ces regards noirs dont je suis capable dans ce genre de moment et qui vaut sans doute tous les discours du monde. D'ailleurs, elle me le confirme assez vite vu la suite de ses paroles. Même s'il ne lui faut pas longtemps pour faire un commentaire quand, suite à tout ça, j'ajoute les tatouages à la liste.

- C'est toi qui va passer sous le tank.

Marmonne-je d'un ton presque boudeur quand elle commence à m'exposer son idée de dessin de tatouage à me faire. Juste avant que je ne morde de nouveau dans ma pizza comme pour faire comprendre que je considère le sujet comme étant clos. Même si bon, le téléphone d'Andy se met à sonner et met lui aussi fin à ce débat quand elle décroche pour répondre à sa tante. La conversation entre les deux ne s'éternise pas vraiment mais me permet quand même de dégommer une nouvelle part de pizza de mon côté. Ouais, faut croire que j'avais quand même bien la dalle l'air de rien. Mais bon, pour ma défense, faut aussi avouer que les pizzas de Serena sont clairement les meilleurs du quartier ! Enfin, selon moi en tout cas mais bref. Rapidement, alors que je lui dis de rendre la salutation à sa tante quand elle la verra, Andy me propose de le faire moi-même en l'accompagnant au salon de beauté que tient Elena plus tard vu qu'elle doit y passer. Une proposition qui me fait légèrement hausser les épaules alors qu'elle me demande déjà si je veux gouter sa pizza. De quoi me faire baisser mon regard rapidement sur la mienne pour voir où j'en suis. Ouais, une des manies de Skye quand on vient ici avec Holly et elle, c'est sa tendance à vouloir échanger une part de sa pizza contre une de la mienne ou de celle de Holly. Voire des deux parfois, mais bref. Du coup, c'est un peu devenu une habitude chez moi et donc en guise de réponse à Andrea, j'attrape une de mes parts restantes pour la passer dans son assiette.

- Tiens.

Lui dis-je simplement avant d'attraper sans plus de cérémonie que ça la part de sa pizza la plus proche de celle que j'ai mise dans son assiette pour la ramener dans la mienne. Et voilà, échange fait. Je compte bien finir la part que j'ai déjà attaqué avant de faire un sort à celle que je viens d'échanger avec l'hispanique. Mais quoi qu'il en soit, maintenant que ça c’est fait, j'en profite pour revenir sur ce qu'elle a dit juste avant.

- Et tu sais bien que je trouve toujours quoi faire de mon temps.

Commence-je en relevant mon regard vers elle et avec un léger sourire amusé aux coins des lèvres. C'est vrai que je suis du genre à ne jamais m'ennuyer et toujours trouver quelque chose à faire. Et c'est encore plus vrai depuis que Holly m'a cédé sa place à la tête de la sécurité de Van Nuys.

- Mais bon, j'avais prévu une tentative de kidnapping de ta part donc c'est bon. Les filles peuvent se débrouiller un peu sans moi cet aprèm.

Achève-je pourtant avec de nouveau un léger haussement d'épaules quand je parle du fait que les autres Blackned bossant avec moi à la sécurité peuvent s'en sortir sans moi pour l'après-midi. Enfin, ce n'est pas non plus une raison pour en profiter à fond et disparaitre jusqu'à tard ce soir mais bon… Comme m'a dit l'une d'entre elles quand j'ai annoncé que je ne serais peut-être pas disponible cet après-midi, moi aussi j'ai le droit de faire une pause de temps en temps. Le temps pour moi de finir ma part et de prendre une nouvelle gorgée de mon verre et voilà qu'Andy me pose de nouveau une question, me demandant ce qu'il y a de nouveau à Van Nuys. Bon, je ne peux pas m'empêcher de rouler un peu des yeux quand je l'entends qualifier les Blackened de bombasses mais venant d'elle, cela m'amuse plus qu'autre chose faut bien l'avouer. Sans doute parce que je sais qu'elle ne nous réduit pas qu'à ça. Mais je prends quand même le temps de prendre une nouvelle gorgée de mon verre avant de le reposer sur la table et de lui répondre.

- Pas grand-chose de mon côté. Mais tu sais que je suis pas trop les potins.

Réponds-je en tout sincérité. Et depuis le temps qu'elle me connait, elle doit parfaitement le savoir que ce n'est pas vraiment mon truc ce genre de chose. Bon, en soit, j'écoute quand même les rumeurs quand ça peut concerner la sécurité des filles et du quartier mais bon… En ce moment, à part cette bande d'enculés de flics qui continuent de faire un carnage sans que j'arrive à les chopper ou que leurs collègues se décident à mettre le holà à leurs conneries, il n'y a pas grand-chose à dire dans le quartier. Et même ça, ce n'est malheureusement pas vraiment une nouveauté. Et pour tout ce qui était du vrai potin et bien… Skye est clairement une meilleure source que moi à ce sujet. Tout comme l'était Grace à l'époque où on se parlait encore elle et moi mais bon… L'une comme l'autre, je ne prenais jamais trop le temps de les écouter à ce sujet. Ce que je fais toujours avec ma petite sœur adoptive d'ailleurs mais là encore, c'est une autre histoire.

- Si t'en veux, le salon de ta tante reste un des meilleurs spots du quartier pour les apprendre de ce qu'on m'a dit.

Finis-je pourtant par plaisanter légèrement, en arrivant même à adresser un petit clin d'œil complice à Andy avec un petit sourire en coin. Même s'il est vrai que plusieurs des filles de la sécurité m'ont déjà fait comprendre que le Preciosas reste un très bon endroit pour entendre les potins du quartier.


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptySam 29 Oct - 23:11

Je retiens pas un ricanement face à la réplique d’Emily, qui me promet déjà que si je continue dans mes idées, c’est moi qui finirait sous les roues du tank qu’elle pilotera. Franchement ? Le contraire m’aurait étonnée ! “-J’aurai pu prédire cette réponse ! Et je dois dire que j’aurais été déçue et peut-être aussi un peu inquiète, si j’avais pas eu droit à une menace concernant mon intégrité physique. Mais soit. Entière, toutes phalanges incluses, et pas de tatouage.” En soit…rien que du très logique, quoi. J’ai aucun désir de la blesser, de l’amputer d’une partie de son corps, ou d’y rajouter des choses permanentes et indélébiles qu’elle désirerait pas avoir. Et puis franchement…un tatouage d’elle–même aux commandes d’un tank en train d’écraser un individu, moi ou une tierce personne, y’a franchement mieux. “-Je désespère pas, je trouverais bien quelque chose à la hauteur du prank que tu m’as fait.” Enfin…à la hauteur +, parce que quand même, faut pas déconner. En tout cas…c’est ce que je lui fais croire, parce qu’en réalité, j’ai déjà trouvé ce que je vais lui faire, à cette brave petite Emily.

On est coupées dans notre conversation par mon téléphone qui sonne, alors que la tia me demande bien vite de lui rendre un petit service, dont je compte bien m’acquitter avec plaisir. Le salon de beauté est littéralement dans le coin, à quelques pâtés de maisons d’ici, et ce serait franchement une flagrante mauvaise foi -ou volonté- de ma part de refuser d’aider. On discute pas longtemps, j’aime pas trop rester au téléphone une éternité alors que je suis avec quelqu’un, et après avoir découvert que j’étais avec Em, Elena me demande de lui passer le bonjour, elle qui aime bien la Blackened Beauty, et cette fausse voix de la sagesse qu’elle s'imagine qu’exerce la cheffe de la sécurité des Sirènes sur moi. Espérant accrocher les wagons de mon plan pseudo-diabolique, je propose à mon amie de se joindre à moi pour mon passage chez Preciosas, histoire qu’elle puisse rendre son bonjour à ma tante, et qu’elle puisse discuter un peu. Est-ce que ça va faciliter mon plan si Em accepte de s’y rendre d’elle-même ? Oh ouais…grandement. Est-ce que je compte lui dire maintenant ? Certainement pas, je veux pas prendre le risque de gâcher la surprise.

Pour noyer le poisson, et essayer de faire passer mes paroles pour une espèce de proposition en l’air, je propose bien vite à la Blackened Beauty si elle veut goûter ma pizza, un stratagème -pas très évolué certes- destiné à lui éviter d’avoir trop à réfléchir sur l’invitation. Je la regarde faire en silence quand je la vois glisser l’une des parts de sa pizza dans mon assiette, et en prendre une de la mienne, comme si c’était un truc qu’elle faisait depuis longtemps, une sorte d’habitude. Je hausse légèrement les sourcils mais me passe de toutes remarques. J’ai un petit frère et une petite sœur, je sais très bien que le moment des repas réserve parfois quelques surprises, ou habitudes, propres à chacun. M’enfin, puisque j’ai l’occasion de goûter sa pizza aux fromages, je vais clairement pas passer à côté, et en mets déjà un bon morceau dans ma bouche, en hochant la tête pour manifester mon approbation et le fait qu’elle a bien choisi.

Je suis toujours occupée à kiffer sa part de pizza quand Em reprend la parole pour me laisser entendre qu’elle est pas du genre à s’ennuyer ferme en attendant que le temps passe, et je la crois sur parole. Je sais pas trop ce que ça implique d’être la cheffe de sécurité de toute une sororité, et d’avoir un quartier entier à surveiller, mais j’imagine sans peine que ça doit bien remplir un emploi du temps. Et puis…elle doit aussi passer pas mal de temps à faire du sport, si j’en crois la taille de ses bras. J’ai un sourire en coin à ses nouvelles paroles, alors que je rebondis bien vite dessus. “-Une tentative de kidnapping, rien que ça ? Et moi qui pensais que tu acceptais de passer du temps avec moi par simple plaisir.” Je voudrais essayer de me la jouer dramaqueen hyper blessée dans mes intentions, mais…je sais d’avance que c’est peine perdue. J’ai jamais réussi, et je réussirai jamais à surjouer ce que je ressens, encore moins face à une amie.

Le repas suit son cours, et entre une bouchée et une gorgée, je finis par lui demander ce qui se passe de nouveau dans son quartier. Je suis pas hyper friande des ragots et tout ce bordel, et il faut dire que bosser trop d’heures par jour, trop de jours par semaine ça laisse pas trop la place pour savoir ce qui se passe ailleurs qu’au Diner. Je suis qu’à moitié surprise par sa réponse, alors que je me mets à ricaner doucement. Ouais, sûr qu’Emily et les potins, ça fait deux. Mais pour le coup, c’est pas vraiment les ragots qui m’intéressaient, juste de savoir comment ça allait dans le quartier des Beautés, enfin, chez elle quoi, par extension. Je connais quelques autres BB, dont certaines qui viennent parfois manger un morceau chez Pop’s, mais j’entretiens avec aucune la relation que j’ai avec Emily. Et pour le coup, je parle pas que des pranks. On a beau être hyper douées pour se faire des crasses l’une l’autre, il en reste pas moins que je sais que je peux parler de pleins de trucs avec la brune assise à mes côtés.

J’accorde toute mon attention à mon verre de coca, avant de faire une grimace quand elle me relance sur cette histoire de potins, et le fait qu’on puisse en découvrir pas mal à Preciosas. “-Ouais, tes sources sont plutôt fiables. Les clientes piaillent tellement pendant qu’elles se font coiffer, ou qu’on leur fait les ongles. Je te jure, une horreur. Le pire dans tout ça, c’est que la tia veut qu’on entretienne la conversation quand les nanas se mettent à parler. Tu me vois, moi, en train de demander plus de détails sur ce qu’elle me raconte et en faisant semblant de m’intéresser ? Je sais pas comment elles font pour pas voir que je me force, et que c’est pas du tout naturel quand je les relance sur l’histoire de Brian qui a couché avec Sydney alors qu’il sort avec Brittany, alors qu’ils sont fait gauler par Courtney. Mais tu te rends compte ?!” Est-ce que j’ai pris une voix nasillarde et bien niaise que j’ai pas en temps normal pour dire ça ? Ouais, carrément. Et je me rends bien compte aussi que je suis à la limite de la caricature, mais peu importe. Je suis pas douée pour les conversations de comptoir et les blabla de bas étages. Ça m'intéresse pas. Je dirais même que ça me gonfle rapidement. Je bois une nouvelle gorgée, avant de hausser les épaules : “-C’est pour ça que j’ai demandé les massages, les jours où je vais bosser. Au moins, comme ça, c’est 60 minutes de silence. Du pur bonheur pour la cliente, et pour moi.” Elle, parce qu’elle se fait masser, moi, parce que j’ai la paix. Je suis une femme tellement facile à combler.

Une nouvelle gorgée de coca, et je finis par repousser légèrement mon assiette, en m’avouant vaincue. “-Tu peux finir si tu veux, j’ai plus de place pour avaler quoi que ce soit !” Est-ce que je viens de lui proposer de finir la pizza qu’elle m’a gentiment offerte ? Oui…certes. Mais bon, ça part d’une attention sympa, c’est pour pas jeter. Je profite du fait d’avoir fini mon assiette, enfin d’avoir mangé pour ma faim plutôt, pour regarder autour de nous une nouvelle fois. “-T’as bien choisi. Si notre amitié résiste à ma vengeance, on pourra revenir.” que j’ajoute en la fixant de nouveau, lui adressant un petit sourire en coin taquin. En vrai ? J’ai hâte qu’on bouge et qu’on se mette en route pour le salon de beauté de la tia, et que ma revanche commence. A croire qu’aujourd’hui je meurs d’envie de me faire botter le cul par 1m70 de muscles en colère.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptySam 12 Nov - 22:20

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Bien sûr qu'elle aurait pu prédire que j'allais la menacer de lui rouler dessus avec son tank imaginaire, même si je ne peux m'empêcher aussi de sourire un peu à sa réponse. Depuis le temps qu'on se connait toutes les deux, et vu mon caractère, ça aurait été qu'elle ne prédise pas une réponse de ce genre de ma part qui m'aurais surpris. Mais bon, cela ne nous empêche pas de finir par revenir encore une fois sur cette histoire de guerre de prank entre nous et au fait que c'est à Andy de riposter après ma dernière connerie. Une riposte qui tarde un peu à venir d'ailleurs mais bon, il faut avouer que j'ai fait quand même assez fort la dernière fois. Même si je n'avouerais jamais à Andy que c'était de l'impro totale sur le moment. Surtout qu'Andy prend pas mal de temps pour me répondre, chose sur laquelle je n'hésite pas à la taquiner un peu alors qu'elle me répond déjà qu'elle finira bien par trouver une idée à la hauteur de ma dernière prank.

- Franchement, j'en doute pas une seule seconde.

Lui réponds-je rapidement et simplement non sans un léger sourire. Et avec sincérité aussi, connaissant suffisamment mon amie pour savoir que oui, elle a la créativité - ou le sadisme, au choix selon le point de vue - nécessaire pour trouver une saloperie aussi tordue que ce que je lui ai fait la dernière fois. Et sans doute quand je m'y attendrais le moins en plus, même si je ne peux m'empêcher d'être un peu parano à ce sujet mais bon… Mais bon, on n'a pas vraiment le temps de continuer à débattre là-dessus que le téléphone d'Andy se met à sonner. Bien sûr que je lui laisse le temps de répondre à sa tante d'après ce que j'ai compris, pourquoi aurais-je fait le contraire ? Surtout que leur discussion ne dure pas vraiment longtemps. Du coup, on finit assez vite par reprendre là où on s'en était arrêté et qu'on commence presque même à se demander quoi faire de notre après-midi après avoir mangé nos pizzas. Même si pour le coup, j'en profite encore une fois pour plaisanter un peu sur le fait que j'ai déjà prévenu mon équipe que je risquais un kidnapping. Une plaisanterie de base mais qui est quand même assez proche de la vérité quand Andy est dans l'équation, faut bien l'avouer vu que je ne sais jamais trop à l'avance quand je vais rentrer à l'armurerie… Ni dans quel état d'ailleurs. Mais bien sûr, le terme de kidnapping fait de suite réagir Andy, provoquant un nouveau petit ricanement de ma part alors qu'elle fait déjà la dramaqueen.

- Bah, avec toi, on sait jamais.

Lui répond-je simplement, toujours dans un petit ricanement, avant de prendre une nouvelle bouchée de ma pizza. Comme déjà dit, avec Andy, je sais quand je pars mais jamais quand je reviens ni dans quel état donc… Mais bon, j'avoue que j'aime bien aussi exagéré un peu avec elle pour la faire s'agacer un peu. C'est marrant, faut l'avouer, sinon, je le ferais pas. Surtout vu mon humour habituel, ça aussi faut bien l'avouer. Et pour ce qui est du fait de bien s'amuser avec elle et bien, ça explique aussi pourquoi je continue de me laisser kidnapper si facilement, même si ça, je ne le lui dirais pas. Pas besoin après tout, elle doit bien le savoir ? Ouais bon, d'accord, même si parfois, je ne m'amuse pas du tout au moment où elle se venge de ma dernière prank. Mais c'est une autre histoire, non ?

Et voilà qu'elle relance la conversation en me demandant les derniers potins du quartier. Genre je suis le genre de nana qui s'y intéresse ? Bon, je n'ai pas vraiment à m'expliquer pour lui rappeler que non, c'est pas vraiment le cas, quand je lui dis que j'en sais foutrement rien. Et me permet même de lui dire avec un petit ton amusé que si elle en veut, des potins sur Van Nuys, elle n'a qu'à aller voir le salon de beauté de sa tante justement, étant connu comme étant limite le QG du lancement de certaines rumeurs dans le coin. Pas le seul, il faut le reconnaître mais un qui fait partie des plus fréquenter en tout cas. Tant mieux d'un côté, ça veut dire que les affaires d'Elena marchent bien et c'est clairement tout ce que je lui souhaite. Et bien sûr, je ne peux pas vraiment retenir un léger ricanement quand Andy se met à imiter les nanas accrocs aux ragots pour me faire comprendre le calvaire qu'elle doit endurer quand elle se retrouve à devoir encourager ce genre de conversations quand elle bosse au salon de sa tante.

- Un vrai scandale !

Ajoute-je rapidement en plaisantant et comme pour en rajouter une couche par rapport à cette histoire de qui couche avec qui. Franchement, pour le coup, je ne peux que la comprendre, étant tellement le genre de nana à n'en avoir rien à faire de ce genre d'histoire. Ouais, même quand les rumeurs se portent sur moi, parce que oui, je sais qu'il y en a eu, et qu'il y en a peut-être encore d'ailleurs, mais je pars du principe que j'emmerde un peu ce que peuvent croire les gens. Tant que je me sens droite dans mes pompes et en accord avec moi-même, je fais bien ce que je veux, non ? Surtout qu'au final, rumeur ou non, je reste bien plus au courant que ces pimbêches de ce qui est vrai ou non là-dedans. Mais bon, je n'ai pas vraiment le temps d'en dire plus que ça ou de continuer à plaisanter avec elle qu'elle me propose déjà de finir sa pizza à sa place si j'ne veux. Une proposition que j'accueille avec un léger soupir de défi tout en pointant ma propre assiette dans laquelle il reste encore deux parts de pizza en plus que celle que j'ai dans l'autre main.

- Ouais enfin, faut que je finisse la mienne déjà.

Plaisante-je presque, même si je ne suis clairement pas loin de la vérité. Parce que bordel, c'est vrai que les pizzas de Serena sont une tuerie mais en plus, elle en fait pas des petites ! Elles nourrissent bien son homme ! Enfin, sa femme en l'occurrence. Même moi qui mange quand même pas mal pour pouvoir suivre sans trop de soucis les entrainements et tout ce bordel, parfois je cale. En tout cas, je profite du fait que mon amie en face de moi se mette à parcourir la pièce du regard pour attaquer la part que j'ai dans les mains, bien décidée quand même à ne pas laisser la victoire à cette pizza. Pas cette fois en tout cas ! Et quelques instants plus tard, elle me fait de nouveau ricaner un peu, essayant de me calmer quand même le temps d'avaler ma bouchée avant de lui répondre.

- On verra bien selon ta vengeance, ouais.

Bon, ouais, je continue de prendre ça à la légère pour le moment mais possible que ce soit plus le cas au moment où ça me tombera dessus. Même si là encore, en vrai, je nous connais trop pour ne pas savoir d'avance que même si je lui hurle dessus et la maudit jusqu'à la 25ème génération au moment des faits, deux ou trois jours plus tard grand max, j'aurais déjà fini de lui faire la gueule… Même si bon, on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise mais quand même. Enfin, en attendant, je profite quand même des minutes suivantes pour finir ma pizza. J'avais bien dit que j'allais vaincre cette fois ! Une gorgée de mon verre de coca pour faire descendre un peu le tout et je commence à regarder l'assiette d'Andy. Deux parts, je m'interroge quelques secondes pour savoir si je tente ou pas… Et puis merde, au pire j'en mange qu'une et voilà ! Et effectivement, après quelques minutes pour finir laborieusement cette part que j'ai piqué dans l'assiette d'Andy, je m'avoue vraiment vaincu et ne finit donc pas sa pizza. Mais par contre, mon verre oui. J'ai déjà payé pour le tout au moment de la commande donc on peut filer si on veut maintenant qu'on a fini toutes les deux.

- Bon, tu veux faire quoi maintenant ? Aller voir ta tante ?

Propose-je alors à Andy en commençant déjà à me lever de ma chaise. Après tout, elle a bien dit qu'elle devait passer la voir dans l'après-midi, non ? Et le salon n'est pas trop loin donc même pas besoin de prendre ma bécane pour y aller, on peut y aller à pieds. Parfait pour commencer à digérer un peu cette pizza !


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyMar 22 Nov - 22:38

Évidemment qu’elle en doute pas. Vu la longue série de pranks qu’on se traîne déjà, Em sait de quoi je suis capable depuis le temps. J’ai déjà essayé de me souvenir de comment on en était arrivées là, à se faire des crasses à tour de rôle depuis une éternité, mais je me souviens pas. J’arrive pas à me rappeler de qui a lancé les hostilités la première, et de la réponse de l’autre. Je sais juste qu’un jour on a commencé, qu’on s’est jamais arrêtées depuis, et qu’on a enchaîné les revanches à tour de rôle, jusqu’à…bah, jusqu’à aujourd’hui, en fait. Jusqu’à mon plan pour la traîner chez Elena, où je compte exercer ma petite vengeance. Pas de peur pour Musclor, je compte rien faire qui puisse lui causer la moindre crise cardiaque, mais je sais d’avance qu’elle va voir rouge, et c’est peut-être même ma motivation première.

Et finalement, tout semble concorder pour que parvienne à mes fins aujourd’hui même. Le coup de fil de la tia était pas du tout prévu au programme, mais il arrange carrément mes affaires. Surtout quand Emily semble partante quand je lui propose l’air de rien de m’accompagner à Preciosas, sous couvert qu’elle salue elle-même ma tante, qu’elle connait. Franchement, cet alignement des planètes, si c’est pas un signe qu’il faut que je me lance aujourd’hui, je vois pas ce que c’est. Une chance que ma Poker face soit à l’épreuve de beaucoup de choses, et que j’arrive à résister à cette envie qui me prend au ventre de rigoler. Possible que j’anticipe un peu beaucoup la réaction de DarkEm et que ça me fasse déjà beaucoup trop marrer. Une vraie gosse. Mais en même temps…ô ouais, en même temps, elle mérite largement ce qui lui pend au nez. J’ai un grand sourire quand elle me dit qu’avec moi on sait jamais, comme elle le dit si bien, et je me rends compte que cette phrase pourrait s’appliquer à tellement de trucs, que je me marre encore plus. “-Au moins, on s’ennuie pas avec moi.” Tu m’étonnes, vu le nombre de conneries que je suis capable de faire, et même de dire.

Par contre, malgré ce qu’elle a l’air de penser, c’était pas une de mes légendaires conneries quand je lui demandais des nouvelles de son quartier, de ce bout de Downfall dont elle a hérité de la sécurité. Je sais qu’il s’est passé des choses pas jolies jolies là-bas, et même si on en parle pas vraiment entre nous, je sais qu’il est arrivé des trucs horribles à d’autres Blackened Beauties, à ses frangines de sororité. Sauf qu’Em prend le parti de partir sur tout à fait autre chose, et de me lancer sur les ragots, ces trucs dont j’ai jamais rien eu à foutre, et qui pourtant m’entourent quand je vais bosser chez Elena…ou même au Diner, d’ailleurs. C’est tellement facile d’entendre des petits bouts de conversations ici ou là, en déposant un plat, en débarrassant une assiette. Je me fous de la vie des gens, mais…je peux pas les empêcher de raconter leurs histoires aux personnes avec lesquelles ils viennent manger, ou leur demander de se taire quand je passe à côté.

Je suis sûre qu’on devrait me décerner un prix. Genre…l’award de la nana qui fait le mieux semblant au monde. Ouais, possible que ça vexe légèrement mes anciens mecs, mais peu importe. En vrai, je me sais douée pour ça. Déjà, parce qu’il suffit de voir la tronche des clientes de Preciosas qui me racontent leurs histoires avec une telle volubilité, s’imaginant que j’en ai sans doute réellement quelque chose à carrer de leurs problèmes existentiels qui n’en sont pas vraiment. Je me demande comment s’arrangeraient ces nanas face à la pauvreté, les factures qui s’accumulent, les règlements de compte entre gangs, la maladie. Je dis pas qu’elles ont toutes une vie rose, je me permettrais pas. Je sais qu’on peut cacher beaucoup de choses quand on veut pas que d’autres soient au courant, derrière un sourire, une fausse bonne humeur, ou un détachement à l’épreuve de tout. Mais certaines comprendraient peut-être que ce qu’elles voient comme des trucs insurmontables, impardonnables, et j’en passe est en fait loin d’être une montagne, et à peine une petite butte. Ensuite, je sais que bon nombre de mes arnaques reposent sur ma capacité à faire semblant. A convaincre. A manipuler, certains diraient. Un oscar, il me faut au moins ça. Par contre, le sourire amusé que j’adresse à Em en réponse à son intervention est authentique, j’ai pas besoin de le feindre.

En attendant, ma pizza m’a blindée, et c’est tout naturellement que je propose à la brune de finir ce que j’arriverai pas à manger. J’ai été élevée dans une famille où le gâchis était strictement interdit, et où on jetait jamais rien. Alors forcément, du haut de mes vingt-huit ans, c’est un truc dont j’ai gardé l’habitude. Et puis…faut bien que tous ces gros muscles partout sur le corps d’Em mangent, alors…elle peut y aller, et se faire plaisir. J’ai quand même une petite expression vaguement choquée qui pointe sur ma tronche, alors que je lui réponds : “-Genre, c’est cette mini pizza qui reste là, qui te fait peur, et qui va t’arrêter, toi ? Emily fooking Bates, qui fait peur aux gens rien qu’en les regardant. J’y crois pas.” C’est dans ces moments-là que je me dis que c’est vraiment con que les arnaques à base de pures conneries fonctionnent pas, parce que là, j’aurai eu de la thunes à revendre.

Pendant qu’Emily se concentre donc sur ce qu’il reste de pizza sur la table, la sienne, la mienne, la nôtre, j’accorde mon attention à ma boisson, que je sirote à petites gorgées, alors que j’observe autour de nous. J’étais jamais venue ici, mais vu que je peux compter le nombre de restos que je me fais dans une année sur les doigts d’une main, c’est pas vraiment étonnant. En tout cas, j’aime bien. C’est mignonnet. Loin du style de chez Pop’s, mais sympa malgré tout. Convivial, mais sans prétention. Ça donne envie de revenir en tout cas. Mais peut-être pas avec la nana à mes côtés, si elle décide de me rayer purement et simplement de sa vie après ce que je m’apprête à faire. D’ailleurs, quand elle me répond, je retiens pas une grimace, alors que j’hausse une épaule : “-Tu sais que je te manquerai trop.” Et peut-être que pour la première fois depuis que mon idée a germé dans ma petite tête, je me pose vraiment la question de savoir si je peux aller trop loin dans mes pranks, et risquer l’amitié d’Em. Au fond…elle sait que c’est juste pour le jeu, j’en suis persuadée, et que si demain il fallait choisir entre l’avoir en amie, et continuer cette guerre des pranks, le choix serait vite fait. La question serait vite répondue, comme a dit je sais plus quel grand philosophe.

Finalement, la Blackened est vaincue par la pizza, alors qu’il reste une malheureuse part dans mon assiette. J’aime pas trop l’idée de me dire qu’elle ira à la poubelle…et j’aime pas non plus celle d’emballer cette part devant Em en me disant que ça fera mon repas du soir comme ça. Alors, à contre-cœur, je me lève à mon tour, et emboîte le pas de la brune, alors qu’on se retrouve rapidement dehors, après un au revoir à la serveuse. “-Ouais, on peut. Le salon est qu’à quelques rues si je me repère bien.” que je dis en me tournant vers la droite et la gauche pour me situer dans Van Nuys, avant de me mettre du bon côté d’Em. Avec un geste suffisamment lent pour qu’elle voit ce que je fais, et m’éviter ainsi de me prendre une mandale, j’étire le bras jusqu’à attraper son épaule opposée, que je serre brièvement dans ma main, genre à peine 1 ou 2 secondes, avant de la relâcher. “-Merci pour le repas.” Je voudrais pouvoir lui dire que c’est à charge de revanche, mais bon…j’aime pas mentir.

De nouveau côte à côte, on rejoint donc le salon de la tia discutant des minimoys, dont Emily a pris quelques nouvelles. Bennie et Sofia ont pas souvent eu l’occasion de voir la brune, mais je me souviendrais toujours de la tête de mon petit frère quand il a vu Em la première fois, et cette expression peu rassurée qu’il avait. C’était très drôle. Maintenant, il manque jamais une occasion de brainstormer avec moi pour embêter tata Em. Ses propositions sont toujours tellement mignonnes…bien trop mignonnes pour cette guerre dans laquelle on s’est lancées. On en vient finalement à parler de Skye, que j’ai l’impression de pas avoir vu depuis un moment déjà, et qui m’a parfois aidée dans ma guerre contre sa grande sœur de cœur. Et finalement, comme on l’avait prédit, on arrive au salon d’Elena en quelques minutes, alors qu’elle nous accueille de son habituel sourire, les bras grands ouverts. “-Holà tia. Je te ramène Emily, il parait que ça faisait longtemps que vous vous étiez pas vues.” Est-ce que je sais que je m’expose à ce que la tante Elena se mette à me faire la morale, en me disant que je devrais être un peu plus comme mon amie ? Oh oui, certainement. Est-ce que je m’en fiche un peu ? Oh ouais, encore plus. Parce que quoi qu’il advienne maintenant, le plan est définitivement engagé, et je suis sur le point de me venger. It’s on.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 4 Déc - 16:51

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


J'avoue, je ne peux pas m'empêcher de rouler un peu des yeux quand Andy tente de me présenter le fait de finir sa pizza en plus de la mienne comme un défi. Même si bon, le léger sourire que j'ai aussi à ce moment-là montre bien que ça me fait plus rire qu'autre chose en réalité. Est-ce que j'ai vraiment besoin de lui expliquer que faire peur à des gens juste en les regardant méchamment fait partie de mon boulot mais que ça ne veut pas forcément dire pour autant que je fais le même effet à une pizza ? Je pense que non, qu'elle cherche juste à me charrier facilement vu la perche que je lui ai tendue pour le faire. Ou alors, faut vraiment que je commence à me poser des questions sur l'intelligence et la logique de mon amie d'enfance… Même si bon, au final, je tente quand même de la finir sa pizza, mais sans réussir à le faire totalement pour autant…

On finit par quitter la pizzeria de Serena en se mettant d'accord toutes les deux pour aller au salon de sa tante. Bon, j'avoue, je me mets à ricaner un peu quand je la vois essayant de se repérer dans le quartier pour désigner l'emplacement du Preciosa par rapport à là où on est. Ouais bon, même si elle y bosse de temps en temps, je ne peux que lui excuser le fait de ne pas connaître Van Nyus aussi bien que moi vu qu'en plus d'y vivre, contrairement à elle, je patrouille quasiment tous les jours dans ses rues depuis plus de dix ans.

- Ouais, c'est par là.

Finis-je presque par lui confirmer toujours avec un léger sourire moqueur avant qu'on se mette réellement en marche pour rejoindre le salon de beauté. Je vois bien les mouvements d'Andy qui a pris la précaution de les faire assez lents et du côté où j'ai mon appareil auditif. Une chose qui me fait presque légèrement sourire pour moi-même en réalisant qu'effectivement, la réputation que je me suis fait pour ce genre de situation est bien connue par tout le monde dans le coin. Elle finit par me serrer légèrement l'épaule opposée après avoir passé son bras autour de moi, puis me remercie pour le repas. De quoi faire s'agrandir un peu mon sourire qui se fait déjà un peu moins moqueur pour le coup.

- Ca m'fait plaisir.

Lui réponds-je simplement dans un souffle et en le pensant sincèrement. Et j'espère qu'elle sait bien que je n'attends rien en retour ou quoi que ce soit de genre. Comme je viens de lui dire, ça me fait plaisir de pouvoir lui permettre un petit extra de ce genre étant donné que je connais un peu sa situation financière et ce n’est pas fait pour la rendre redevable de quoi que ce soit. C'est mon amie après tout et vu le peu que j'ai, autant faire en sorte d'en prendre soin, non ? Enfin bref, sur le chemin, j'en profite pour prendre un peu des nouvelles du reste de la famille Espinoza et surtout des deux petits derniers de la fratrie. Il ne faut pas longtemps à Andy pour me rendre la pareille si on peut dire en demandant elle aussi des nouvelles de Skye après ça. Et c'est en continuant de discuter d'un peu tout et rien qu'on finit par arriver au salon de sa tante, dans lequel elle entre sans la moindre hésitation. Mais bon, normal d'un côté vu son lien avec la propriétaire des lieux, le fait qu'elle y bosse et qu'en plus de ça, le salon est un lieu public l'air de rien donc… Et bien sûr, sans la moindre surprise, on se fait très vite accueillir par Elena qui cherche déjà à nous prendre dans ses bras pour nous saluer. Et moi qui n’aime pas spécialement quand on est tactile avec moi, ça va que je m'entends bien avec la propriétaire des lieux !

- B'jour Elena.

La salue-je moi aussi en réussissant tant bien que mal à couper court à l'étreinte de l'hispanique… Qui n'a même pas encore fini de me lâcher totalement qu'elle nous propose déjà un café à Andy et moi. Et autant dire tout de suite que si elle nous pose la question, c'est clairement juste pour faire joli vu que d'un simple échange de regard avec Andy, je comprends que ouais, elle aussi sait très bien que dire non ne sert à rien. Bon bah… Va pour un café alors, même si je n'ai pas vraiment le choix, mais ça, je le garde pour moi bien sûr, me contentant d'un très léger sourire au coin des lèvres. A croire en tout cas que ma simple présence avec sa nièce a déjà fait oublier à Elena la vraie raison de notre visite dans le salon vu qu'elle ne parle même pas du colis ou de je ne sais plus quoi qu'est sensée récupérer Andy. Et je ne parle même pas des quelques clientes présentes mais bon, pour défendre un peu Elena, elles sont quand même soit entre les mains d'autres employées du salon, soit obligées d'attendre pour la suite. De toute façon, je n’y comprend pas grand-chose à tout ça j'avoue, n'ayant clairement pas l'habitude de fréquenter ce genre d'endroit. Et puis je suis déjà coupée dans mes réflexions par la voix d'Elena qui nous dit de nous asseoir en nous désignant d'un geste de la main certains fauteuils pour les clientes mais encore libres.

- Y a pas d'autres fauteuils dispos ? Je veux pas prendre la place de clients.

Lui demande-je déjà à voix haute, sachant très bien que tenter de négocier est déjà voué à l'échec avec une femme comme Elena pour ce genre de chose, mais en restant quand même debout pour le moment. Oui, je sais parfaitement qu'en faisant ça au lieu de simplement m'asseoir en la fermant comme elle m'a dit de le faire, je risque déjà de me faire un peu "disputer" si on peut dire ça par la propriétaire des lieux. Mais bon, je n’y peux rien si j'ai la sale habitude de préférer rester debout, non ?


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 11 Déc - 21:34

Je réponds rien, et me contente de lever une épaule quand Em me répond que ça lui fait plaisir. Celle a qui ça fait surtout plaisir, c’est moi. Mais c’est compliqué de le verbaliser, alors je me contente de presser son épaule dans ma main avec un peu plus de fermeté, en me disant que la brune me connait assez pour savoir que je suis pas douée pour parler de ce genre de trucs, et que de toutes façons, j’aime pas ça. Je relâche la pression sur son épaule, et pendant qu’on se dirige vers le salon de la tia on discute de nos frères et sœurs, de ceux qui font nos quotidiens, avec leurs caractères, et tout le bon qu’ils nous rendent tous les jours. J’aime bien Skye, elle me met toujours de bonne humeur, comme si c’était une sorte de…super pouvoir, ou une connerie comme ça. Elle est super chouette comme gosse. Enfin…même si elle en est plus vraiment une, le fait qu’elle soit plus jeune -de quelques années- me pousse à continuer de l’appeler comme ça par moments.

J’ai pas l’impression que ça faisait si longtemps que ça qu’on s’étaient vues, Em et moi, et pourtant, y’a des tas de choses qu’on se raconte, comme si ça faisait des semaines. Pour autant, je trouve pas le courage de lui parler du truc qui me soulagerait vraiment, et allégerait mes épaules. A la place, on parle de tout le reste, jusqu’à arriver au salon de beauté, où se trouvent quelques clientes, aux mains de mes collègues esthéticiennes. Enfin, de vraies esthéticiennes, pour le coup. Moi, tout ce que je sais faire, c’est la tia qui me l’a appris, le plus souvent sur le tas, en l’observant faire avec d’autres nanas. Pour la petite anecdote, c’est auprès d’elle que j’ai chopé pas mal de ces phrases bateau que je sors quand je suis en rendez-vous, et dont les nanas qui viennent ici sont assez friandes. De manière générale, il suffit souvent de juste recentrer la conversation sur ces filles pour que la discussion continue sans temps mort.

En tout cas, Elena est ravie de nous voir, sans que je sache si elle est plus contente de me voir moi, ou Emily. Au final, peu importe, je sais que la tia aime bien la Blackened Beauty, qui selon elle a plus la tête sur les épaules que moi. J’ai un rictus un brin moqueur quand je vois la courte étreinte entre ma tante et mon amie, sachant que cette dernière est pas hyper fan de ce genre de démonstration d’affection, alors qu’elles font partie intégrante du langage de la vieille hispanique. J’y suis rompue depuis que je suis haute comme trois pommes, mais…on refuse jamais un câlin à tia Elena. Tout comme on refuse jamais une tasse de café, que la gérante du salon est d’ailleurs déjà partie faire couler. Je capte le regard d’Em, et retiens pas un léger sourire en coin, alors que je secoue légèrement la tête de droite à gauche. Je suis quasi sûre qu’elle va aussi sortir des petits gâteaux, ou des chocolats. Elle est comme ça, toujours à vouloir faire plaisir à son entourage. Elle le faisait déjà quand elle avait pas grand-chose, et maintenant que sa situation s’est améliorée, Elena continue de partager avec les autres. “-Attends, laisse moi t’aider tia.” que je propose, en la voyant essayer de caler une boîte en fer sous son bras, alors que trois tasses à café fumantes sont devant elle.

J’en récupère deux, dont l’une que je tends à Emily, alors qu’Elena nous propose déjà de nous installer. La Blackened Beauty proteste, prétextant qu’elle risquerait de prendre la place d’une cliente, et j’ai un sourire en coin qui m’échappe alors que je me dis que ça y est, c’est le moment…Em vient de me tendre une perche monumentale. Une que je suis obligée de saisir. “-A vrai dire…je crois que tu devrais tout à fait t’installer sur le fauteuil client…” que je dis avec un grand sourire, avant de me tourner vers la tia sans marquer de pause. “-Emily a accepté que tu essaies sur elle cette idée de manucure dont tu m’as parlé la dernière fois. Elle a dit qu’elle serait même plus que ravie, et que ça lui ferait plaisir de te rendre ce service. Hein, Em ?!” Oh non, Emily est d’accord pour rien du tout. Et encore moins pour se retrouver affublée de vernis à ongles rose ultra pétant avec des paillettes, longue tenue qui plus est.

Je fixe mon amie d’un grand sourire de tête à claque, avant de me tourner vers Elena, qui attend depuis longtemps de pouvoir faire ça, et qui s’emballe déjà. “-Oh c’est vrai ?! Oh mi niña merci à toi, c’est si gentil. Viens par ici, je t’installe.” Et c’est parti. Elena attrape Emily par le bras, l'entraîne vers un siège, et la pousse à s'asseoir, alors que je tente de cacher mon petit sourire derrière ma tasse à café. En vain, sans doute. “-Tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir. Muchas gracias hijita.” ajoute même Elena, en tapotant la joue d’Em, avec un immense sourire d’une oreille à une autre, plus que ravie. Ma vengeance repose sur l’affection que la Blackened Beauty peut porter à ma tante, et l’entrain qu’elle va devoir briser si elle refuse de se laisser faire par la tia. C’est pas impossible, hein…mais dans la mesure où j’ai tout misé sur le fait qu’Em resterait docilement assise à se laisser faire pour pas décevoir Elena, ma foi…j’espère avoir vu juste.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyVen 16 Déc - 22:56

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Est-ce que je dois vraiment être surprise de voir Elena tenter de caler une boite métallique que je sais d'avance remplis de biscuits ou de chocolat sous son bras pour attraper les tasses de cafés qu'elle a déjà préparé ? Bien sûr que non, c'est Elena ! Mais je n'ai même pas le temps de commencer à lui proposer un coup de main que sa nièce le fait déjà. Quelques secondes plus tard, me voilà déjà à attraper la tasse fumante que me tend Andrea alors que je suis en train de demander s'il n'y a pas d'autres fauteuils de disponibles que ceux pour les clientes. Et Andy qui me répond avec un grand sourire qui ne me dit absolument rien qui vaille que ce serait juste l'endroit parfait où m'asseoir. Elle est en train de me faire quoi là me demande-je en lui adressant déjà un regard pas encore totalement noir mais clairement de mise en garde quand même.

Mais cette garce est déjà en train de superbement m'ignorer pour se tourner vers sa tante et lui dire que je suis volontaire pour… Pour quoi au juste ? Je n’en sais rien mais en tout cas, vu le sourire qu'à Andy d'une oreille à l'autre, je comprends clairement que ce n'est pas pour quelque chose qui va me plaire. Oh putain, elle a vraiment réussi à placer sa prank là, maintenant ? En tout cas, je n'ai pas vraiment le temps de chercher à en savoir plus ou quoi que ce soit que l'enthousiasme d'Elena ne tarde pas à se manifester alors que le sourire d'Andy ne semble que d'agrandir. Bordel de merde, mais dans quoi elle est en train de m'embarquer au juste ?

- Euh, bah, je….

Ai-je tout juste le temps de tenter de baragouiner pour ma défense, sans forcément trop savoir quoi dire pour ne pas faire de peine à Elena, avant que cette dernière ne me pousse déjà dans le fauteuil le plus proche. Mais nom de dieu, c'est quoi ce plan à la con ? J'étais juste venu dire bonjour de base moi ! Et me voilà à faire gaffe à ne pas me renverser de café brulant dessus alors que je tombe plus que je ne m'assieds dans ce putain de fauteuil. Et voilà qu'Elena est déjà en train d'attraper ma main de libre alors que mon regard trouve immédiatement Andy. Oh putain si elle est capable de lire dans mes pensées à ce moment-là, elle doit déjà savoir à quel point j'ai envie de lui faire du mal. Même si le regard plissé et noir que je suis en train de lui adresser doit déjà suffire à le lui faire comprendre. Bordel et je n’ai même pas eu le temps de prendre une gorgée du café offert par Elena que le piège s'est déjà refermé sur moi ! Je me suis vraiment fait avoir comme une bleue là !

Entendant de nouveau Elena s'adresser à moi pour me remercier encore une fois, je tourne le regard vers elle au moment où elle est en train de me dire que je ne vais pas être déçue. Et que c'est longue durée ? Oh putain de bordel de merde mais c'est quoi ce plan foireux là ? Je commence presque à me demander si j'ai encore la possibilité de faire marche arrière en m'excusant auprès d'Elena que cette dernière est déjà en train de mettre… C'est quoi au juste ce qu'elle est en train de me mettre sur l'ongle là ?! A croire que la propriétaire du salon a lu dans mes pensées ou s'attendait à une question dans ce sens de ma part car elle se met déjà à m'expliquer que c'est un nouveau gel qui va se fixer sur mes ongles pour me faire des faux ongles qu'elle vernira après. Attend, QUOI ?! Il n'en faut pas plus pour que je tourne de nouveau mon regard vers Andrea pour la fusiller avec. Elle vient de la prendre au piège pour lui faire une putain de manucure avec faux ongles, vernis et tout le bordel ? Mais je vais l'égorger avec ces putains de faux ongles une fois dehors ! Je serre malgré tous les dents et ne dis rien en présence d'Elena. C'est con mais elle n'y est pour rien dans notre guerre de prank à sa nièce et moi. Et je n'ai pas la moindre envie de lui faire de la peine, surtout vu son enthousiasme… Ouais bon, ok, je prends vraiment énormément sur moi quand je la vois sortir du vernis rose pétant pour ne pas me mettre à insulter à peu près tout le monde dans le salon, Andy en tête. Sérieusement ? Mais je vais tellement la tuer ! Et comme si la couleur du vernis qui finit par être posé sur chacun de mes foutus faux ongles ne suffit pas, voilà qu'Elena les parsème déjà de putain de paillettes. Autant dire que le regard que je lance à intervalle régulier à Andy est de plus en plus assassin. Le point d'orgue arrivant au moment où Elena finit par me poser un putain de papillon en strass sur le coin de chacun de mes index. Non, là, c'est officiel, je vais vraiment faire souffrir Andy après ça.

Ma fucking manucure - pour ne pas dire séance de torture - terminée, je prends de nouveau sur moi pour remercier Elena qui semble totalement ravie du résultat. De mon côté, je suis encore en train de maudire sa nièce sur au moins 18 générations mais bon, ça, c'est clairement une autre histoire. Ma tasse de café finie depuis longtemps - pour éviter en grande partie de la balancer sur Andy pour tenter d'effacer son putain de sourire moqueur de son visage - je me relève bien vite de ce fauteuil, comme pour fuir une autre tentative de piège. Même si je ne vois pas trop ce que mon amie d'enfance pourrait imaginer d'autres que ça, mais dans le doute, on ne sait jamais. Un dernier échange avec Elena à qui je dis que je dois malheureusement retourner à l'armurerie pour reprendre le boulot et nous finissons par sortir du salon Andrea et moi. Si je serre de nouveau les dents et continue de lui jeter des regards noirs dès que nous sommes seules, j'attends quand même d'être plus loin de l'entrée du salon pour commencer à gronder ma rage.

- Tu vas tellement souffrir Espinoza !

Oh oui, là on en est même plus au stade où je l'appelle Andrea au lieu d'Andy. Je suis passée directement au stade Espinoza, ce qui montre clairement à quel point je compte bien la faire souffrir pour cette putain de manucure avec laquelle je me retrouve. Longue durée en plus. Bordel de merde, je la déteste.

- J'te garantis que tu vas la sentir passer ma vengeance !

Continue-je à la menace en pensant chacun de mes mots à ce moment-là. Parce que là, clairement, ma vengeance va vraiment faire mal pour m'avoir fait un coup pareil ! Rose putain ! J'aurais pu accepter pas mal d'autres couleurs même si j'aurais bien râlé par le fait de me retrouver avec des faux ongles bien trop long à mon goût pour mon boulot ! Mais rose ? Bien pétant et à paillette en plus ? Sans parler de ce putain de papillon en strass… Non, sérieusement, ma vengeance ne sera pas terrible mais pire encore !


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyDim 18 Déc - 20:04

J’aime beaucoup la différence d’expression sur les visages d’Emily et d’Elena. L’une comprend que dalle à ce qui se passe, se montre interrogative, passablement dépassée aussi, alors que l’autre est en train de trépigner comme une ado à qui on vient d’annoncer qu’elle va rencontrer son idole. Tandis que le regard d’Em s’assombrit de seconde en seconde, au fur et à mesure qu’elle comprend ce qui est sur le point de lui arriver, celui d’Elena s’allume de mille paillettes, alors qu’elle sort tout le matériel dont elle va avoir besoin pour mener à bien son projet de manucure. Maintenant qu’elle est installée, et que la tia a commencé à concrétiser son idée, je peux me détendre un peu, et remercier silencieusement l’affection d’Em pour ma tante, celle grâce à qui je peux mener à bien mon projet de vengeance.

Et pendant les minutes qui suivent, je m’installe à mon tour sur un siège aux côtés d’Elena et DarkEm, sirotant mon café sans me départir de mon sourire. Et il faut dire qu’à chaque nouveau regard noir de mon amie, ou ronchonnement de sa part, le sourire s’agrandit encore un peu plus. Quand la tasse est vide, je la pose à côté de moi, avant de me pencher sur le travail que fait ma tante, si concentrée qu’elle ne remarque pas l’expression qu’arbore la brune, qui m’aurait déjà tuée une paire de fois si les regards étaient mortels. En même temps…c’est le jeu, et Em a mis la barre sacrément haute la dernière fois, il fallait bien que ma riposte soit au moins à la hauteur…voire même un peu plus haute. Et si j’en crois son expression, et la fureur qui suinte par tous les pores de sa peau, j’ai plutôt bien réussi mon coup dans le jeu de la surenchère. Je lui adresse un énième sourire qui doit surement lui donner envie d’essuyer sa chaussure sur ma tronche -avec un poil de violence- et en passant à côté d’elle, je pousse même le vice jusqu’à lui demander à l’oreille : “-C’était peut-être pas une si mauvaise idée le tatouage finalement…hein ?” Parce qu’elle sait que j’aurais jamais cherché à lui imposer un truc débile qu’elle aurait sur sa peau, à vie. Ca, la manucure, elle va me maudire pendant trois semaines, et elle passera à autre chose, comme toujours.

Comme Elena est occupée, comme les autres filles d’ailleurs, je m’occupe d’accueillir la nouvelle cliente, la conduisant vers les lavabos pour lui laver les cheveux. Je sais pas couper -enfin si, mais pas assez bien que pour ça donne pas un rendu absolument dégueulasse-, mais puisque toutes mes collègues sont déjà avec quelqu’un, et que j’ai rien de particulier à faire en attendant que la tia finisse la manucure d’Emily, je prends l’initiative de faire le shampoing à la nouvelle venue, prenant le temps de bien faire mousser le savon, et poussant même à lui faire un bref massage du cuir chevelu, un truc dont nos clientes sont friandes. Et je comprends pourquoi. Quand ses cheveux sont propres, et qu’un petit soin y a été appliqué, je lui pose une serviette sur les épaules pour absorber l’excédent d’eau, alors qu’après un échange de regards avec nos deux coiffeuses, je vais installer la femme d’un certain âge sur l’un des sièges, lui proposant une boisson pour patienter un peu.

Et finalement, elle a pas besoin d’attendre bien longtemps, puisque l’une des filles finit en quelques minutes ce qu’elle faisait, et je m’occupe d’encaisser la cliente sur le départ, histoire que l’autre puisse passer directement à la nouvelle coupe. Je sais que dans les faits je travaille pas. Enfin, je suis pas censée, quoi. Mais puisque tout le monde est occupé, et que je suis là, je vais quand même pas me tourner les pouces. Peut-être que j’aurai pu le faire, ailleurs, dans l’un de mes autres taffs. Mais ici, on est pas n’importe où, et la gérante est pas n’importe qui pour moi non plus. Du coup, dès que les dollars ont intégré la caisse enregistreuse, je retourne auprès de ma tante et de mon amie, qui a pas décoléré si j’en crois son expression. “-Waouh, tia, ça c’est du papillon ! Comment tu le trouves, Em ?” Je lui adresse un sourire narquois, parce que je sais d’avance qu’elle doit le détester…tout comme ce rose pétant, et ces paillettes. Décidément, Elena a vu les choses en très très girly sur ce coup. Et je n’en  suis que plus reconnaissante.

Quand la manucure arrive à sa fin, je me dépêche d’attraper mon téléphone, ouvrant vite l’appareil photo. “-Attendez les filles, on va immortaliser ce moment. Allez, un beau sourire. Em…tu veux bien montrer tes mains, ça fera de la pub pour le salon de beauté !” que j’ajoute en souriant encore davantage face à l’enthousiasme d’Elena, alors qu’Emily me trucide de nouveau dans sa tête au moins pour la millième fois depuis notre arrivée. C’est le jeu. Je sais que même si elle est en colère, ça durera pas, parce qu’elle, comme moi, on sait que ça fait partie des règles de cette petite guéguerre dans laquelle on s’est lancées y’a un petit moment déjà. J’ai du mal à étouffer un rire franc quand je vois le regard que porte la brune à ses ongles, et je me contiens simplement pour éviter que mon amie explose purement et simplement en plein milieu de chez Preciosas. Y’a quand même quelques clientes, alors on va éviter de faire mauvaise réputation au salon de la tia.

D’ailleurs, en parlant d’Elena, elle résiste pas à l’envie d’attraper la main d’Emily pour y jeter un nouveau regard admiratif. Au fond…elle est pas moche, sa manucure…même si elle est clairement pas pour tout public, et pas pour la Blackened Beauty et moi, c’est une certitude. Mais je suis quand même certaine que pas mal de nanas vont apprécier. Surtout que ça doit pouvoir facilement se décliner avec d’autres couleurs. Je suis sûre de toutes façons qu’Elena nous apprendra à faire la même chose d’ici peu, quand elle aura rôdé sa propre technique. Quoiqu’il en soit, la vieille hispanique finit par s’éloigner pour revenir avec le fameux paquet que je suis censée remettre à ma mère, et heureusement qu’elle y a pensé, parce que moi, tout à ma victoire, j’avais plus du tout en tête cette histoire.

Après une nouvelle embrassade, Emily et moi on finit par quitter le salon de beauté, avec la promesse de revenir bientôt. C’est pas trop difficile pour moi, je suis censée travailler ici dans trois jours, alors autant dire que je vais revoir la tia hyper vite. Em…pas sûre qu’elle remette les pieds ici avant un bon moment, et si elle le fait, ce sera sûrement avec des moufles aux mains. D’ailleurs, on s’est à peine éloignées du salon de ma tante qu’une première menace quitte les lèvres de mon amie, alors que je ricane bêtement en l’entendant. “-Ouh…tu me donnes dans le Espinoza…on rigole plus, alors !” Est-ce que je me marre alors même que je dis ça ? Évidemment. Mais c’est plus fort que moi, il me suffit de tourner le regard vers la brune pour que l’envie de rire me torde de nouveau le bide. Em en rajoute d’ailleurs une couche, alors que je dois me pincer fort les lèvres l’une contre l’autre pour pas rire. “-Oh, arrête…tu vas faire des jalouses, je te dis !” Et cette fois, je m’éloigne de la longueur de son bras, pour éviter tout geste brusque qui pourrait lui échapper.

On s’éloigne de plus en plus du salon de beauté, retournant sur nos pas, et donc vers ma voiture, alors que la Blackened à mes côtés est toujours en train de ruminer son mécontentement. “-Est-ce qu’on pourrait s’arrêter cinq petites minutes sur l’efficacité de ma vengeance ? La façon dont j’ai amené ça, tout en subtilité, à tel point que t’as rien vu venir ?” que je demande, écopant d’un énième regard tueur pour toute réponse : “-Ah…je vois que c’est encore un peu trop tôt…je garderai ça pour la prochaine fois qu’on se voit alors !” Enfin…si Em m’a pas trucidée d’ici là !

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyJeu 22 Déc - 21:34

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Alors que je suis encore en train de réaliser dans quel putain de piège je suis tombée, voilà qu'Andy s'approche de nouveau de moi. Je rêve ou elle est en train de me narguer là avec son histoire de tatouage ? Je garde le silence pour le coup mais je crois bien que mon regard assassin à ce moment-là doit clairement lui transmettre ma promesse de torture un peu plus tard. Oh elle va l'avoir son putain de tatouage à la con ! Je vais même le lui faire toi-même. Un truc bien moche sur la tronche, bien visible ! Ça lui apprendra à jouer les malignes avec toi alors qu'elle vient de me faire un sacré coup de putes. Et je sais de quoi je parle quand je dis ça !

Et ma propre torture se poursuit, alors que je vois des faux ongles être posés sur mes vrais et du rose Barbie qui finit par les recouvrir. Et je ne parle même pas des paillettes et de ce putain de papillons en strass qu'Elena est déjà en train de poser sur mon index. Bordel mais est-ce qu'il y a une limite à ce que je vais avoir à subir au juste ? Et Andy qui ne tarde pas à venir pour commenter le travail de sa tante et trouver le moyen au passage de bien remuser la plaie. Bordel, j'en viens presque à regretter que ce ne soit pas sur le majeur qu'Elena a posé ce putain de papillon pour répondre à la question de mon amie d'enfance d'un geste parlant très bien de lui-même. Du coup, je dois me contenter encore une fois d'un simple regard noir et assassin comme réponse. Qu'elle profite bien du fait que je ne puisse pas réellement lui répondre de la manière dont je le souhaite en présence de sa tante. Parce qu'une fois en dehors, oh putain, je compte bien le lui faire regretter… Enfin, si j'arrive à fermer le poing avec ces merdes au bout des doigts ? Et vas-y qu'elle continue à me narguer en prenant une photo de mes mains. A croire qu'elle a vraiment décidé de me pousser à bout ! Là encore je dois vraiment me faire violence pour ne pas l'insulter et lui faire un doigt d'honneur. Oh non, clairement, je ne vais pas la laisser s'en sortir comme ça.

Finalement, Elena en termine enfin avec ma manucure clairement pas voulue. Et pour le coup, je dois bien avouer que je ne m’attarde pas bien plus longtemps que nécessaire. Pas que je n'aime pas la propriétaire des lieux, loin de là, mais je préfère quand même clairement éviter de me retrouver avec un brushing à la con ou que sais-je encore qui viendrait à l'esprit d'Andy pour se venger de ma dernière prank. Et une fois dehors, autant dire que je peux enfin laisser place à ma colère… Bien que cette dernière soit clairement trop haute pour réussir à vraiment exploser comme elle devrait le faire. Même si je ne tarde pas à laisser échapper un Espinoza qui veut clairement tout dire. Mais ça ne l'empêche pas de continuer à me narguer cette garce !

- Me donne pas encore un peu plus envie de te crever les yeux avec ces trucs !

La menace-je déjà en commençant presque à trouver une certaine utilité à ces saloperies que j'ai sur les mains. Même si c'est bien la seule que je vois et encore, je doute sincèrement que ces trucs arrivent à remplir un rôle aussi simple. En tout cas, je suis à deux doigts de me demander s'il faut que j'éclate le crane d'Andy sur le trottoir pour qu'elle se décide enfin à la fermer et à arrêter de me narguer quand elle recommence à jouer à la tête à claque de première en voulant qu'on papote tranquillement de Ô combien elle avait mis au point un plan de génie pour me piéger. Sérieusement, je vais la tuer ! Et ça doit se voir au regard bien noir que je lui décoche encore une fois alors qu'elle continue un peu son manège bien que reconnaissant que ça semble encore trop tôt pour plaisanter là-dessus. Dire que certains seraient déjà littéralement en train de se pisser dessus en me voyant les regarder avec autant d'envie de meurtre dans les yeux ! D'ailleurs, en parlant de ça…

- Putain, j'te jure… Si j'arrive pas à utiliser une arme ou frapper correctement quelqu'un pour défendre les autres à cause de ces conneries, j'te garantis que ça va chier !

Continues-je de m'énerver encore un peu plus en agitant mes doigts et ces… choses ! Sérieux, je sais que je fais souvent tâche au milieu d'autres Blackened, lors des réunions ou autres rassemblements de ce genre, quand je suis l'une des seules qui n'est clairement pas pomponner à mort et à faire attention à tout ce genre de conneries mais je commence aussi à comprendre un peu pourquoi. Peut-être que certaines aiment bien se faire ce genre de trucs, hein ? Je ne juge pas. Mais bordel, ces merdes ne sont absolument pas pratiques dès qu'on a réellement besoin d'utiliser ses mains ! Et comme preuve, je manque de peu de pas me griffer moi-même avec ces trucs en agitant connement les doigts comme ça là !

- Bordel… Mais c'est sérieusement humain d'avoir des machins de cette taille ?

Que je continue de râler en arrêtant quand même d'agiter mes doigts. C'est un coup à me couper solo et comme une conne ces trucs… Ouais, je râle et alors ? Genre à ma place, personne d'autres le ferait ? Et puis pour être honnête, c'est soit je râle bien comme il faut pendant plusieurs heures - voir plusieurs jours si ces trucs tiennent vraiment aussi longtemps qu'Elena me l'a dit - soit je passe à tabac Andy pour me défouler. Ouais, elle le mérite carrément mais ça reste quand même une de mes rares amies ! Et la seule qui me supporte depuis l'enfance alors bon, vu que je sais que je suis déjà une cata au niveau des relations sociale alors autant éviter d'en rajouter une couche non ?

- Je déteste la couleur.

Ronchonnes-je de nouveau en me disant même durant une demi-seconde qu'un peu plus et on pourrait presque me prendre pour Skye quand elle se fait boudeuse elle aussi, et alors qu'on arrive déjà au niveau de la voiture d'Andy. Quoi que non, ma petite sœur adoptive aurait adoré la couleur elle. Mais moi, pas du tout ! Quitte à me retrouver avec une manucure à la con, j'aurais presque limite préférée avoir au moins le choix de la couleur… Quoi que pas sûre qu'Elena m'aurait écouté, et encore moins si j'avais réclamé "ma" couleur habituelle pour quasi tout, à savoir le noir. Mais bon, dans un soupir clairement agacé, je préfère mettre ça de côté avant de continuer à auto-alimenter ma colère et alors que mon regard finit par tomber sur la voiture d'Andy. Tiens, est-ce que je n'essayerais pas de crever ses pneus avec ces horreurs que j'ai sur les ongles juste par vengeance ? L'envie est clairement tentante mais je me dis que non. Pour un coup comme ça, il faut vraiment que je lui prépare un sale coup d'une toute autre dimension. Ah elle a voulu la guerre ? Bah elle va l'avoir la Espinoza ! Meilleure amie d'enfance ou pas, c'est moi qui vous le dis !


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyLun 26 Déc - 23:00

Comment est-ce que je sais qu’une prank est réussie ? Simple. Il suffit que je regarde la tronche d’Emily. Au début, on savait qu’une blague avait fait mouche quand l’autre rigolait, mais genre…un peu jaune. C’était marrant, mais on pouvait pas vraiment rire à gorge déployée, parce que ça voulait dire s’avouer vaincue, et céder la victoire à l’autre, alors y’avait une part de réserve. Sauf qu’avec les années, et le nombre de pranks qu’on a enchaîné, on a par moments perdu le côté bon enfant du truc. Enfin, on est pas totalement débiles non plus, on ferait jamais un truc qui mettrait l’autre en danger, mais vraiment jamais, mais on est quand même loin de nos débuts, chaque vengeance nous entraînant chaque fois plus sur le chemin de la surenchère.

Du coup, ouais, il me suffit de voir comme Em fulmine pour que je sache que j’ai réussi mon coup. Est-ce que je suis fière de moi ? Possible. Est-ce que je me délecte de la voir ronchonner dans son coin, et essayer de me trucider avec ses yeux meurtriers chargés d’éclairs ? Complètement. Oeil pour oeil, ongles pour peur de sa vie côté passager de sa propre voiture. Ce sont les règles. Même si au passage y’a de la colère, je sais qu’elle dure jamais, et que y’a jamais de rancœur non plus.Même la pire des blagues me pousserait pas à couper les ponts avec Em. J’ai droit à ce qu’elle m’appelle par mon nom de famille, sa façon à elle de me faire comprendre qu’elle est bien vénère, sauf que ça a surtout le don de me faire marrer encore un peu plus, et clairement, d’avoir envie de la taquiner davantage. “-Des menaces, toujours des menaces…admets juste que j’ai très bien réussi mon coup, et que j’ai le droit d’en profiter un peu ! Et de conserver mes yeux aussi, hein !” Même si je sais qu’elle fera jamais rien à mes yeux. Ou à une autre partie de mon corps, d’ailleurs. A la limite, un bon coup de pied au cul, mais si ça devait arriver, je l’aurais très certainement mérité.

Même si je la vois bien, la colère de la Blackened à mes côtés, ça m’empêche pas de continuer à fanfaronner, malgré la tête de cochon, les regards assassins, les menaces. En même temps…j’ai bien le droit de vouloir revenir quelques instants sur la facilité avec laquelle je viens de mener ma petite vengeance, non ? Tout en douceur, le plan parfait, déroulé sans le moindre accroc. C’est rare que ça se déroule aussi bien, et c’est bien pour ça que je voulais revenir dessus, mais si j’en crois l'œillade chargée d’orage que me lance DarkEm, va peut-être falloir attendre un peu pour célébrer ma victoire à sa juste valeur. J’ai quand même un ricanement à l’air qu’elle affiche, alors que je finis par hausser une épaule : “-On a qu’à dire qu’on reviendra sur mon génie la prochaine fois qu’on se voit.” Et je lui adresse un clin d'œil, parce que je suis manifestement le genre de nana qui continue à enfoncer le couteau, même quand elle devrait clairement fermer sa bouche.

On s’est déjà bien éloignées de Preciosas quand Emily reprend la parole, avec sa douce voix chantante, pour me dire que si ma vengeance l’empêche de faire son taff correctement, elle risque vraiment de m’arracher les yeux. Je lâche un soupir audible quand elle agite pour la je ne sais combientième fois ses doigts devant moi, avant d’attraper sa main, la forçant à s’arrêter à mes côtés. Je suis quasiment certaine que sa toute nouvelle manucure l’empêchera pas de botter des bouches et casser des culs, mais ça m’empêche pas de lui dire quand même : “-Tu pourras pas les arracher. Si tu le fais, tu risques de vraiment beaucoup abîmer tes ongles, et de faire un carnage. Mais s’ils sont trop longs, ça se lime. Tu prends un gros grain, tu t’armes de patience, et le tour est joué.” Et je lâche sa main, avant de lui adresser un énième sourire. “-Et puis…vu que la patience c’est grave ton fort, ça va aller.” Ha ha HA. Ouais, au moins.

Quoiqu’il en soit, on se remet en route, direction ma voiture, alors qu’Emily continue de ronchonner dans son coin, ce qui m’amuse peut-être un peu trop. J’ai un sourire en coin, alors que je lui réponds, l’air de rien : “-En vrai, ils sont pas si longs. On a déjà vu bien pire au salon.” Et même si c’est vrai que les ongles d’Em sont plus longs que ce qu’elle a l’habitude d’avoir, on est encore bien, bien loin de certains records. Mais je la comprends quand même sur ce coup, je suis aussi team ongles courts. De toutes façons, entre le Diner ou les massages que je fais, j’ai plutôt intérêt à les avoir pas longs. Il me faut me mordre l’intérieur de la joue pour pas éclater de rire à son nouveau ronchonnement, alors que je lui réponds du tac au tac. “-Ouais, je sais que tu détestes. C’est bien pour ça que j’ai dit à Elena de faire du rose.” Quitte à la faire chier, autant y aller jusqu’au bout, non ?

Ma voiture est garée quelques mètres plus loin, et après avoir pris soin de ranger le colis sur la banquette arrière, je claque la portière doucement, avant de me rapprocher d’Emily : “-C’est le moment où je dis que j’ai passé un super moment, que je me suis grave bien amusée, et que j’espère que toi aussi ?” Elle va vraiment finir par perdre patience, alors je finis par temporiser assez rapidement mes propos, perdant mon air de tête à claque, pour redevenir juste Andy…même si la différence est très subtile : “-Prank à part, ça m’a vraiment fait plaisir de te voir. J’avais besoin de sortir un peu de ma routine, alors…merci.” Et quand je souris, cette fois, c’est plus de cet air de chieuse qu’elle connaît bien. Je suis juste vraiment contente d’avoir pu passer l’aprem avec elle, même si ladite aprem a pris une tournure qu’Emily attendait pas vraiment.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Emily Bates
Emily Bates
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Sinéad & Athena
◭ MESSAGES : 146

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily EmptyVen 6 Jan - 17:10

C'est dans le pire qu'on est les meilleures


Est-ce que je suis vraiment surprise de l'entendre continuer à se foutre de ma gueule malgré mes regards noirs, ronchonnements et menaces ? Bien sûr que non, on parle d'Andrea là ! Plus elle peut se foutre de ma gueule, surtout après une prank pareille, plus elle le fera et malgré tout ce que je pourrais dire ou faire. Sans doute parce qu'elle sait très bien que malgré toutes les menaces que je peux lui faire, je ne lui ferais jamais rien. Enfin, sauf si gros véritable souci entre nous deux mais bon, même si je déteste cette putain de manucure, me retrouver avec des ongles roses beaucoup trop long à mon gout ne peut pas décemment être rangé dans la catégorie des vrais gros soucis capables d'ébranler notre amitié. Elle n'a pas rejoint les flics non plus quoi. Elle m'a juste piégé pour que je me retrouve avec une manucure de Princesse Barbie.

Bon, je dois reconnaitre quand même que je continue de lui lancer un regard bien noir et assassin quand elle continue de tirer un peu sur la corde et me nargue avec le fait qu'elle sait très bien que ouais, je ne lui ferais jamais de mal. Pas pour ça en tout cas mais on ne va pas refaire le débat.  Même si je commence sérieusement à me dire qu'à force de jouer avec ma patience, un jour, elle risque d'avoir des soucis… Parce qu'on sait très bien toutes les deux comment je deviens quand j'en ai vraiment marre. Avec un soupir, je finis par reprendre la parole pour la râler sur la taille de mes ongles bien plus longs que d'habitude. Il y a sérieusement des femmes qui aiment avoir des trucs comme ça ? Ça doit pourtant être tellement chiant dans la vie de tous les jours vu la taille des machins. Sérieux, ce ne sont plus des ongles à ce niveau-là ! Le seul truc que je vois à faire si on ne veut pas les couper, c'est les tailler en pointe pour vraiment en faire des griffes. Mais bon, vu que c'est une sorte de gel à la con qu'Elena m'a mis à la place, je me dis que j'ai sans doute plus vite fait de chercher à les faire sauter, non ? A croire qu'Andy lit dans mes pensées car elle ne tarde pas à me déconseiller cette option si je ne veux pas me niquer mes vrais ongles en dessous et faire un carnage. Si je suis déjà en train de laisser échapper un soupir de résignation quand elle commence à me parler de l'option de la lime… Avant de faire une blague à la con sur ma patience.

- Tu vas finir avec mon pied dans ton cul, tu vas rien comprendre !

Que je râle à son attention presque aussitôt, comme pour confirmer ses dires sur le fait que la patience n'a jamais été mon fort. Elle le sait très bien et pourtant, cela n'a pas l'air de l'empêcher de tenter de jouer avec cette dernière et ma limite. Je continue à râler alors qu'on commence à se diriger vers sa voiture quand elle commence à me dire que ça va niveau longueur, certaines se font des trucs encore plus longs que ça.  

- Je m'en fous des autres ! J'ai besoin d'avoir les ongles courts moi ! Vraiment courts !

M’agace-je encore un peu plus alors que je vois bien que je ne peux pas fermer le poing correctement. Elles font bien ce qu'elles veulent de leurs mains ces nanas, je ne vais pas les emmerder avec ça. Mais si elles bossent avec moi à la sécurité du quartier et qu’elles ne sont pas foutues de tenir une arme et faire leur taff correctement à cause de ces putains d'ongles à la con, là ouais, je les ferais bien chier avec. Tout autant que ça me fait vraiment chier personnellement là. Et puis sérieusement, de quoi je vais avoir l'air moi à l'armurerie avec cette manucure à la con ? Oh putain et en plus tout le monde va me demander pourquoi j'ai cette merde sur les doigts… Si j'arrive à garder tout ça pour moi, je ne peux pourtant pas retenir plus longtemps une nouvelle râlerie mais sur la couleur cette fois. Et bien sûr, il n'en faut pas plus pour qu'Andy se remette à ricaner.

- Pétasse.

Grognes-je presque par automatisme quand elle se met à se vanter d'avoir fait exprès de demander la couleur rose à sa tante. Bien sûr que je ne le pense pas vraiment et que c'est juste une façon de lui faire comprendre qu'elle me casse bien les pieds avec ses idées à la con. Mais je n'ai pas besoin de le préciser, je sais bien qu'elle l'a déjà compris. Suffit de la voir continuer de rire toute fière d'elle et me donnant envie de lui en coller une pour savoir que oui, elle le sait.

Enfin… On finit par arriver au niveau de sa caisse et je ne tarde pas à lui décocher un nième regard noir quand elle tente de remettre sur la table le sujet de sa prank à la con. Elle veut vraiment que je lui mette un coup de boule en fait je commence à me dire. Et elle semble enfin le comprendre car elle finit par vite changer de sujet pour me dire qu'elle a quand même passer un bon moment, même avant qu'elle ne me piège comme une putain de débutante dans cette guerre de conneries entre nous.

- Ouais bah moi, j'étais bien dans ma routine.

Maugrée-je encore un peu, sous entendant clairement par là que j'aurais bien été pour sauter l'étape prank. Ou que cette dernière ne soit pas une manucure à la con. Mais bon, ce qui est fait est fait et je peux râler autant que je veux, je suis bel et bien partie pour deux bonnes semaines avec cette merde aux mains… Sauf si je trouve un moyen de m'en débarrasser plus vite mais je dois avouer que pour le coup, le premier nom qui me vient à l'esprit pour me filer un coup de main me donne aussi envie d'arrêter de réfléchir et de demander de l'aide à qui que ce soit. Mais bref, je verrais ça plus tard. Pour le moment, je me décide enfin à afficher un très fin et léger sourire en coin pour lui faire comprendre que ouais, je râle bien comme il faut - mais elle aurait fait pareil à ma place, j'en suis certaine - mais que d'ici demain ou après-demain, ça ira mieux. Juste le temps de digérer sa prank de merde quoi, comme elle quand je lui ai fait frôler l'arrêt cardiaque quoi.

- Reste sur tes gardes et attend un peu ma vengeance avant de me remercier. Parce que maintenant, c'est à mon tour de jouer.

Que je me mets même presque à plaisanter alors qu'elle est déjà en train de monter dans sa voiture. Mais ouais, si on suit nos règles tacites concernant cette petite guéguerre qui dure depuis un bon moment maintenant entre nous, c'est bien à moi de répondre. Et oui, je suis déjà en train de réfléchir à quoi lui faire subir pour laver cet affront ! Bon, je n'ai pas encore d'éclairs de génie pour ma vengeance pour le moment mais patience. Je sais que je vais finir par trouver quelque chose. On trouve toujours de quoi faire dans la surenchère toutes les deux après tout alors il n'y a pas de raison que cela change. Pas avant qu'elle ne rende les armes en tout cas me dis-je avec presque un petit rire démoniaque dans mon esprit. Bon allez, ce n'est pas tout ça les délires mégalos et tout ça mais je dois retourner à l'armurerie moi… Voir ce que je peux encore faire pour bosser et ce qui va me faire râler et insulter mon amie d'enfance jusqu'à retrouver mes ongles habituels.


___________

— Fighter
Brave as an Amazon. Proud as a Valkyrie. Protective as a Cerberus. Loyal as a Blackened Beauty.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily   [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] La main dans le sac x Skye
» [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)
» Emily - Call me Em'
» Apprendre de nos erreurs x Emily
» [RPS] En lien au RP COMMUN 7.2 - Skye/Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Van Nyus :: Preciosas-