Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] La main dans le sac x Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 3 Juil - 21:48

Les bras chargés de livres et d’un sac contenant quelques affaires médicales, je pousse du pied la porte de mon cabinet difficilement ouverte avec le coude. J’aurai pu demander de l’aide, ça aurait été plus sensé que de se tortiller en risquant de faire tomber ce que j’ai dans les mains, mais quand on est une bourrique comme j’en suis une, on préfère faire les choses toute seule. Je pose tout ça au hasard sur le bureau, avant de tout étaler sur le meuble pour avoir une meilleure visibilité de ce que je vais devoir ranger, et savoir où je vais mettre tout ça. On dirait pas forcément, comme ça, mais bordel, j’aime quand tout est parfaitement rangé là où ça doit l’être. Je suis pas maniaque, loin de là…mais j’aime que chaque chose soit à sa place, ni plus, ni moins. A un endroit bien précis, choisis avec soin. Je lance une playlist au hasard sur mon portable, avant de ranger les quelques livres dans ce minuscule petit meuble qui fait office de bibliothèque. Je sais pas trop si j’aurai l’occasion de feuilleter de nouveau un jour ces livres qui m’ont suivi au cours de ma formation à l’hôpital, mais…j’ai pas pu me résoudre à les jeter, sans trop savoir pourquoi. Un vieux lien sentimental à la con, j’imagine, une bribe de mon passé pourtant pas si lointain.

Il me reste encore pas mal de boulot pour trouver une place à tout ça, mais un besoin pressant se fait ressentir, du genre de ceux auxquels on peut pas résister. Je quitte la pièce, et me glisse dans la salle principale, où une musique suave, lascive, emplit tout l’espace. ”-Je suis juste de passage, faites pas attention à moi !” Et se disant, je me faufile entre les deux frangines derrière le comptoir du Naughty pour me faire un long café, noir que je regarde couler avec attention, comme si ça avait un côté hypnotique plutôt sympa. Une fois la tasse pleine, je tends un billet à l’attention de Mara, accompagné d’un clin d'œil, avant de me poser sur un tabouret haut, pour en boire quelques gorgées. Ô douce caféine, que je t’aime. Les mains vissées autour de la tasse chaude, j’en profite pour couler un regard sur la salle, pas très fréquentée en cette après-midi.

Les clients sont peu nombreux, deux sont en train de cuver gentiment dans leur coin, les autres ont la langue pendue devant les danseuses en plein show, mais ça a l’air d’être bon enfant…au moins pour l’instant. De toutes façons, je doute pas que les sœurs derrière le bar sauront botter le cul des nazes qui tenteraient quoi que ce soit. Je plisse les yeux en voyant une petite ninja se faufiler entre deux tables, et disparaître aussi vite qu’elle était apparue, sans que personne ai l’air de l’avoir remarquée. L’apparition éclair de Skye m’arrache un léger sourire, et je finis mon café en silence, avant de glisser la tasse salie dans le lave-vaisselle. Trois mots échangés avec les autres Blackened, et je retourne dans mon petit bureau, ces quelques mètres carré offerts par Charlie, mais qui représentent beaucoup à mes yeux. Et j’ai beau pas être matérialiste pour un sou, il représentera encore davantage quand il sera parfaitement conforme à l’idée que je m’en faisais jusque-là. Même si j’ai encore un peu de boulot devant moi pour ça.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyJeu 7 Juil - 22:08

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»

Traîner, voilà ce qui remplit la majorité de mon emploi du temps. Enfin, dans les yeux de certains qui me demandent pourquoi je n'ai pas un job. Un job, c'est un passe-temps que je laisse aux autres. Traîner c'est bien mieux. Je ne gagne pas vraiment beaucoup d'argent en faisant ça, mais j'en reçois quand même, alors, on peut dire que pour moi trainer c'est un métier.
Oui bon, je ne fais pas que trainer. Je cherche de nouvelles choses à apprendre, de nouveaux tours à faire. Je ne vois pas en quoi la magie ne pourrait pas être un métier comme un autre. Les filles dans ce bar sont bien payées à danser, alors bon? C'est quoi la différence avec ma magie? Et puis l'argent ça sert à quoi? À se nourrir, se vêtir et se divertir. J'ai déjà tout ça gratuitement ou en échange de services. Le troc, voilà un moyen de paiement qui me convient bien mieux que des bouts de papiers colorés.

Mais si je suis là ce soir, ce n'est pas pour faire du troc. C'est pour… rien de spécial à vrai dire. J'aime bien passer du temps avec les autres. Enfin, ça c'est jusqu'à ce que je vois Bambi passé, avec les bras chargés. Ho, c'est vrai, il parait qu'elle va avoir son petit espace dans le bâtiment. C'est plutôt cool. Ça éveille ma curiosité, j'ai bien envie d'aller voir ce qu'elle a apporté. Le temps que je fasse autre chose, je la vois qui revient dans la salle principale. Je pourrais aller la voir, et aller dans son bureau avec elle, mais non. Je suis un peu trop impatiente alors j'y vais directement dans ce bureau, elle m'en voudra pas de m'y retrouver de toute façon. Personne m'en veut de me voir généralement, même s'ils sursautent souvent.
Mais voilà, une fois dans la pièce, mon regard est directement attiré par cet objet… Un testo… un tétoss… un… hey ho, c'est que je l'ai jamais vu écris ce mot en fait... le truc pour écouter la respiration là!
Stéthoscope
Ho oui voilà, merci Lilly. Bref, qui n'a jamais rêvé de tester ce genre de truc sur un coffre-fort? En tout cas moi, j'veux faire le test. Je vais peut-être pas aller dans une banque pour essayer de faire ça. Mais tenter de trouver les codes des casiers dans le vestiaire des filles, ça peut marcher j'imagine. Et qui sait, si ça fonctionne vraiment comme technique, je pourrai peut-être trouver un tour à faire avec ça.
Encore une fois, je pourrais attendre un peu, parler de mon idée à la propriétaire de l'objet, mais ho… j'ai déjà l'objet entre les mains et je suis déjà en direction des vestiaires. Attendre, c'est vraiment pas mon truc.
J'entre dans le vestiaire, me stop peu après la porte, me retourne, regarde la porte en grimaçant. Si surprendre les autres ne me gênent pas, je n'aime pas l'être moi. J'ai pas envie qu'il y ait trop de témoins de mes tests d'idées en fait. Je montre mes tours quand ils sont au point, pas quand je m'entraîne à les faire, ça casse toute la magie du truc sinon.
Je prends Lilly entre mes mains, réouvre la porte du vestiaire et je la pose sur un meuble dans le couloir, juste à côté de la porte.

- Préviens-moi si quelqu'un arrive.

Avoir des yeux derrière la tête, c'est avoir une Lilly. C'est bon, je peux aller faire mes tests tranquillement.
Je me cale devant un casier au hasard, le stéthoscope dans les oreilles, je tapote de l'autre côté. C'pas la première fois que j'en ai un entre les mains, mais ça m'étonne toujours autant. Je pose l'embout sur le casier, juste à côté de l'endroit où il y a le code à faire et je tourne la molette pour faire défiler les chiffres, espérant entendre quelque chose à un moment.
Sérieusement, je crois que ça fonctionne, qu'il y a un truc. Je suis persuadée d'entendre un clic à un moment. J'vais réussir à faire quelque chose, un peu plus de concentration et ça va le faire. Mais rapidement un bruit parasite me sort de ma concentration.

- Lilly, tu peux arr…

Tout en parlant je tourne la tête et je vois que je ne suis plus seule dans la pièce, ça me coupe dans ma phrase.

- Ho. heu... salut.

J'affiche un air un peu gêné, avant de tenter un sourire innocent. Ai-je besoin d'avoir peur, je ne fais rien de mal.

Tenter d'ouvrir un casier qui ne t'appartient pas à l'aide d'un objet que tu as pris sans autorisation?

D'accord, dit comme ça, ok, ça sonne un peu comme une bêtise. Mais j'ai jamais rien volé alors… enfin si, un peu. Mais s'il y a bien quelqu'un qu'on peut croire si je dis que je ne comptais rien prendre dans ce casier, c'est bien moi. Tout le monde sait que dans ma tête je ne suis qu'une enfant innocente, bien qu'un peu agitée. Oui, tout le monde le sait, mais même si ça me rend attachante, ça ne me donne pas tous les droits et ça ne m'empêche pas de me faire réprimander. Je ne comprends pas toujours, moi qui mets du temps à voir le mal autour de moi.
:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 10 Juil - 22:18

Ouais…va y avoir quelques heures de rangement devant moi, j’en ai bien conscience. Un peu revigorée par le café, je me remets au boulot rapidement, me penchant sur le bordel que j’ai éparpillé sur mon bureau quand j’ai commencé à vider l’un de mes cartons fraîchement ramenés, avant que l’envie, ou le besoin, de caféine se fasse ressentir. Je commence à faire des tas à même le meuble, les médocs d’un côté, le matériel de bureau de l’autre, celui qui relève plutôt de l’aspect médical dans un autre coin. Et en récupérant une boîte de gants, je peux pas m’empêcher d’avoir un mouvement d’arrêt, alors que mon regard fouille le bureau. Mes sourcils se froncent, alors que dans des gestes un peu brusques et pas maîtrisés, je vide le contenu restant du carton sur mon bureau, farfouillant dans le tas d’affaires avec des mouvements saccadés. Je me retrouve même à me foutre accroupie pour vérifier qu’il est pas tombé par terre, et a glissé sous le meuble. Sauf qu’il est nulle part. “-Non, non, non. Il était là.” Oui, il était là, juste là, quand j’ai tout rangé hier. Je m’en souviens, j’y ai porté une attention toute particulière. Le stéthoscope offert par Diego, avec une minuscule petite lune gravée dessus, comme ce tatouage qu’on a en commun. Je l’ai jamais utilisé. J’ai jamais vraiment pu m’y résoudre, et c’est sans doute complètement débile, comme pas mal de choses que je fais au quotidien. Mais c’est pas le sujet.

Je prends une longue inspiration, les bras tendus, en appui sur le bureau, alors que le regard dans le vide, j’essaye de me souvenir précisément de ce que j’ai fait la dernière fois que j’ai vu le stéthoscope. Et j’ai beau frôler la migraine, je suis sûre de moi. Plus certaine que je l’ai jamais été dans ma vie : j’ai empaqueté cet objet avec le reste. Il devrait être là. L’affect ridicule que je porte à cet objet m’empêche clairement de réfléchir correctement, et même si j’en ai conscience, je peux pas lutter contre. Il me suffit d’être rationnelle. Juste ça. Le stéthoscope était dans le carton hier. J’ai pas touché au carton de la soirée, de la nuit, ni toute la matinée. Et je suis venue ici directement. Donc, logiquement, il devrait être là. Le stéthoscope devrait être au Naughty, avec moi. La seule hypothèse qui me vient en tête, c’est que mon matos est arrivé en même temps que moi…et qu’il a ensuite mystérieusement disparu.

Et là…ça fait tilt, presque immédiatement, quand je visualise les petites mèches roses que j’ai vu tout à l’heure, se faufiler en toute discrétion à travers le club, à la barbe des clients. Bordel de… En oubliant un instant la délicatesse, je retourne auprès du coin bar, pour demander aux filles où se trouve Skye. Aucune réponse concrète, elle pourrait être n’importe où vu qu’elle a la bougeotte et qu’elle tient pas tranquille plus de cinq minutes, et en râlant à voix haute et ouvertement devant l’inutilité de leurs réponses, je me casse, me mettant à fouiller les pièces du bâtiment pour retrouver la mini ninja. Au bout de longues minutes, trop longues à mon goût, mes pas me dirigent vers les vestiaires, et je serre les dents en remarquant cette poupée un peu flippante que la Blackened se trimballe partout. Avec un peu de chance pour mes nerfs, et la colère qui gronde dans ma poitrine, j’imagine que ça veut dire qu’elle doit pas se tenir loin.

Je pousse la porte des vestiaires, et elle est là, occupée à faire je sais pas trop quoi devant un casier, mon stéthoscope à la main. Skye met quelques secondes à s’apercevoir de ma présence, et quand elle se retourne enfin, autant dire que je suis totalement insensible à ce qui doit s’apparenter à un sourire innocent. “-Salut…vraiment ?” Mais oui, elle a raison de faire comme si de rien était ! Je m’avance un peu plus dans la pièce, jusqu’à être à quelques pas d’elle, croisant les bras sur la poitrine dans un geste qui pue l’impatience. “-J’imagine que tu l’as…trouvé, c’est ça ?” que je demande sans trop de chaleur, en pointant l’objet dans ses mains de mon index. Je la regarde un peu durement, avant de tendre la main, paume ouverte, pour qu’elle puisse me rendre mon stéthoscope. C’est pas vraiment la première fois que Skye emprunte sans autorisation un truc qui m’appartient, ou à une frangine d’ailleurs, mais ça avait jamais été un truc qui a de l’importance.

Je dois bien admettre que je suis soulagée de retrouver ce qui m’appartient, et je laisse échapper un bref soupir quand il me revient. Et si j’ai jamais été trop pénible quand mes affaires se sont par inadvertance retrouvées en possession de Skye, aujourd’hui, j’ai un peu plus de mal à laisser couler. Je regarde autour de nous, mes sourcils se fronçant au fur et à mesure, quand je remarque les casiers…et plus particulièrement celui de Mac, devant lequel elle se trouvait. “-Je peux savoir ce que tu faisais, exactement ? Tu forces les casiers des frangines, maintenant ?” J’essaye de pas avoir l’air sévère, ou fâchée, j’essaye vraiment parce que c’est difficile d’être en colère contre elle, mais elle a touché sans le savoir, sans le vouloir non plus, un point sensible, un de ceux qui me font un peu vriller, sans que je sache pourquoi. Enfin si, je sais. Sans que je cherche à lutter, plutôt.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyJeu 14 Juil - 12:47

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Je crois que la politesse n'est pas d'actualité dans ce genre de moment… pourquoi? Je ne pensais vraiment pas faire une bêtise, dans ma tête tout ça est innocent, mais en voyant le regard de Solveig, en entendant le son de sa voix et en voyant sa façon de se tenir, je me dis que rien ne va. Elle est un peu en colère, je le sens bien et je n'aime pas trop ça. Déjà que je ne suis pas bien grande, je crois que je me fais encore plus petite.
Je regarde l'objet… Oui, on peut dire que je l'ai trouvé. La frontière avec le vol est mince, mais je ne dirai pas que je vole les choses. Et puis quand on vole, on se fait crier dessus, alors que là, je suis certes devant quelqu'un un peu agacé, mais il n'y a pas de cri ou de menace violente.
Je tends aussi la main, pour poser l'objet dans cette main tendue devant moi. Je ne pensais pas faire de mal en prenant ça, mais je crois que je me suis trompée. Cet objet doit être fragile, ou avoir de l'importance j'imagine, au vu de la réaction.

- Je te jure que je l'ai pas abimé.

Je dis ça d'une petite voix, presque trop timide pour moi, mais c'est pour prouver ma bonne volonté.
C'est peut-être ça la crainte? Mais non, je suis peut-être parfois un peu trop énergique, un peu trop impulsive, mais ça ne m'empêche pas d'être très soigneuse avec ce que je touche. Que ce soit à moi ou non. Pourtant, certain de mes tours de magie consiste à faire semblant de détruire des choses, de déchirer des objets fragiles et autre, alors oui, je me suis loupé un bon nombre de fois et pour créer l'illusion, des fois certaines choses doivent être vraiment détruite. Mais ce n'est jamais rien qui appartient à quelqu'un d'autre. Tout n'est qu'illusion. Mais quoi qu'il en soit, ce n'était pas du tout le principe de mon activité du jour.

Encore une fois, la phrase lancée ensuite sonne comme un reproche. Mon regard fuit une seconde vers la porte, comme pour essayer d'entrevoir Lilly, cette poupée si rassurante pour moi dans toute situation. J'aimerais parfois que la magie soit réelle, que je puisse claquer des doigts et que Lilly apparaisse dans mes bras. Tu es si loin mon amie et là j'aurais besoin de ton contact rassurant.

- C'est que… j'ai vu dans un film quelqu'un qui arrivait à ouvrir un coffre-fort à code avec cette technique… alors je voulais juste savoir si ça marchait pour de vrai.

Je ne suis pas du genre à chercher à inventer des histoires pour expliquer ce que je fais. Je suis douée pour faire croire des choses inexistantes, c'est le principe même de l'illusion, pourtant je ne mens jamais. Je sais parfaitement différencier la magie du reste. Et je sais que dire des mensonges, c'est la meilleure façon de ne plus être crédible aux yeux des autres. Je ne suis pas une mauvaise personne et mentir serais la meilleure façon de prouver le contraire, alors même si la réalité est stupide, je préfère garder cette image d'enfant un peu bébête qui fait des bêtises, qu'avoir une image de menteuse dont il faut se méfier.

- Et la moitié des casiers, je connais le code alors… je voulais le faire sur un casier que je sais pas, pour pas fausser le truc.

Entre les filles qui me donnent ouvertement leurs codes pour que j'aille leur chercher parfois des trucs quand elles sont occupées ou celles dont j'ai deviné ou vu leur code et qui le savent, le choix du casier s'est réduit. Et oui, malgré mon petit problème connu de cleptomanie, certaines filles s'en foutent que je connaisse leur code, au pire si quelque chose disparait, elles savent qu'elles n'ont cas me demander pour que la chose en question reviennent aussitôt et ça même si la disparition n'est pas de ma faute. Si je suis douée pour subtiliser des choses, je le suis tout autant pour retrouver ce qui est perdu.

- Si j'avais réussi à l'ouvrir, je l'aurais dit à la propriétaire du casier…

Je ne peux pas promettre que je n'aurais rien pris une fois le casier ouvert. Je ne me rends pas toujours compte de ce que je mets dans mes poches, mais je l'aurais prévenu de ça aussi sans doute pour pouvoir lui rendre rapidement. Je pense que j'aurais même maladroitement proposé de changer le code... Ce qui serait bête dans le sens où je le connaîtrais toujours en faisant ça.

- Et je t'aurais demandé si je pouvais le garder… pour essayer de mettre en place un tour avec.

Surement que je serais venue en premier faire part de ma nouvelle compétence à la personne grâce à laquelle j'ai pu la développer. Même si la personne en question ni serait pour pas grand-chose. Mais quand j'arrive à faire des choses grâce aux objets des autres, je me sens obligé de les remercier. Ce qui me crame sur le fait que j'ai emprunté des choses sans le demander… je sais, ma technique n'est pas encore au point. Mais je n'arrive vraiment pas à attendre de voir les gens pour leur demander si je peux prendre quelque chose. Je le fais quand ils sont présents et que j'ai leur attention, mais je ne contrôle pas les idées qui me viennent et elles me viennent souvent quand je suis seule ou quand les gens sont occupés à regarder ailleurs. Un appel à l'attention aussi peut-être? Qui sait?
Sans Lilly à serrer dans mes bras pour me rassurer, j'ai attrapé le bas de mon t-shirt de mes deux mains pour le froisser entre mes pouces et mes index. Je n'en suis pas à ma première remontrance et je sais que les BB ne me ferons jamais de mal, mais je ne suis quand même rarement à l'aise face aux gens en colère. Et puis cet air de petite fille un peu apeurée, c'est un de mes mécanismes de défense, qui s'active sans que j'ai à y penser.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptySam 16 Juil - 13:20

J’aimerais dire que je suis pas du genre à m’énerver, et être plutôt de ces nanas toujours zen quelle que soit la situation, capables de relativiser, de voir le bon, le côté positif ou que sais-je encore comme conneries. Dans les faits, j’ai tendance à vite monter en pression, et à perdre tout aussi vite le contrôle de mes nerfs. C’est un des traits de caractère propre à Bambi, enfin…je crois. J’ai pas l’impression que j’étais comme ça, avant d’arriver à Downfall. A moins que ce soit l’absence quotidienne de Diego qui me fasse péter les plombs si facilement. Je sais pas. J’évite aussi d’y penser, en temps normal. J’ai pas fait les scouts, mais je sais que j’ai un badge Autruche accomplie, acquis depuis pas mal d’années déjà.

Skye a vraiment cette expression de petit chat apeuré, comme si elle comprenait vraiment pas le problème dans cette situation, ou que pour elle c’est pas si grave que ça de fouiner dans les affaires des autres, en piquant un ou deux trucs au passage. Elle finit par tendre la main à son tour pour poser dans la mienne le précieux stéthoscope, alors que mes sourcils se haussent une nouvelle fois, et que je m'emporte légèrement à ses paroles. “-Oui, hé bah…encore heureux ! J’aurai vraiment été très fâchée sinon…” Du genre…très très fâchée. C’est juste un objet, je le sais bien. Un truc matériel. Et pourtant…voilà. Je pourrais le remplacer par des tas d’autres stéthoscopes. Plus beaux. Plus chers. Plus clinquants. Mais ils seraient jamais le stéthoscope offert par Diego, avec cette petite lune gravée dessus, et auraient donc aucune valeur.

Aveuglée par la colère, j’ai l’impression de mettre une éternité à remarquer les vestiaires des frangines autour de nous, alors que je finis par me demander ce que fait Skye ici, toute seule, entourée de casiers, avec un stéthoscope dans la main. Je plisse les yeux à sa réponse, ouvrant la bouche…pour la refermer aussitôt, prenant le temps de considérer sa réponse. “-Tu as voulu ouvrir un casier avec un instrument médical ? Je vois.” Je hoche doucement la tête, sourcils légèrement froncés, sans doute un peu plus impressionnée par son imagination que je le devrais. Et je reste silencieuse, alors qu’elle m’explique avec ses mots que c’est pas si grave ce qu’elle essayait de faire, parce qu’elle connaît déjà les codes des autres Blackened, que c’est pas vraiment une effraction en bonne et due forme, et que c’est sans doute pas aussi mal que j’ai l’air de le penser. Ah ouais…y’avait même tout un plan derrière, si jamais elle réussissait son tour de passe-passe. Elle a de la suite dans les idées, je dois bien lui reconnaître ça. “-Non. Tu peux pas le garder. Encore moins après l’avoir pris alors que t’es entrée dans mon cabinet sans autorisation.” Même si j’ai aucune intention de briser ses rêves de Copperfield, il faudra qu’elle tente de les atteindre avec autre chose que ce qui m’appartient.

Je serre l’instrument sans doute un peu trop fort dans ma main, avant de jeter un nouveau coup d'œil aux casiers, puis à ma frangine. “-Amène-toi.” Et je fais ce geste débile avec mon index, qui lui indique qu’elle doit me suivre, sans vraiment lui laisser le loisir de protester. Je quitte les vestiaires, mon regard s’attardant quelques instants sur la poupée maléfique en poste dans le couloir, que j’attrape avant de me tourner de nouveau vers Skye. “-Je vais surveiller ta petite amie jusqu’à la fin de notre conversation. Tu sais, histoire que tu te sauves pas en courant avant que j’ai le temps de finir.” Que je dis en agitant doucement la poupée devant le regard de la Blackened, avant de poursuivre mon chemin, jusqu’à mon petit cabinet, toujours autant en bordel. Je fais le tour, jusqu’à me retrouver derrière le bureau, rangeant l’outil bien en sécurité des petites mains chipeuses dans mon tiroir, avant de poser la poupée sur l’autre meuble de la pièce, contre lequel je pose ma hanche, croisant une nouvelle fois les bras sur ma poitrine, m’imposant entre le jouet et sa propriétaire, comme si je faisais barrière de mon corps pour l’empêcher de la prendre et de filer. Est-ce que ça ressemble à une prise d’otage…? Oui, probablement.

Je crois que je commence à redescendre en pression, ce qui est plutôt bon signe pour la mini-ninja, et je prends quand même le temps d’inspirer lentement, avant de reprendre : “-Tu vois…ce stéthoscope, c’est un peu…comme ta Lily. Je serai vraiment très en colère, et inconsolable s’il disparaissait, et que je le trouvais plus. Je sais que tu comprends cette idée.” Ouais, j’en suis persuadée, elle se trimballe ce Chucky miniature partout avec elle, et je doute pas une seule seconde que la disparition de sa poupée lui ferait beaucoup de peine, et laisserait un grand vide. “-A force d’emprunter les affaires des personnes sans leur consentement, tu vas finir par tomber sur quelqu’un qui va vraiment s’énerver, et oublier qu’il t’arrive d’être une gamine sympa.” Et ce quelqu’un aurait presque pu être moi, aujourd’hui. Je penche un peu la tête, avant de soupirer lourdement, en avisant la pièce autour de nous : “-Tu vas m’aider à faire de cet endroit un cabinet rangé et fonctionnel. Aujourd’hui, et de temps en temps, jusqu’à ce que j’oublie que je suis fâchée contre toi. Oh non non…pas la peine de protester. Me force pas à proférer des menaces contre ta poupée.” Et je lui lance ce regard que j’ai quand je suis ultra sérieuse, et qui est pas hyper chaleureux, j’en ai bien conscience, mais qui est tout à fait appropriée à la situation.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyMer 27 Juil - 12:22

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Je n'ai presque pas trop de mal à fixer dans les yeux les gens qui me parlent, même quand ils sont en colère. Enfin, en entendant le "très" avant le fâcher, je baisse quand même les yeux, l'air toute penaude. Mais ça va, je n'ai rien abimé, alors aucune raison de m'en vouloir.
Mon air change presque complètement quand on en revient aux casiers. Je hoche la tête positivement. Oui, je voulais ouvrir un casier avec cet objet et je ne peux pas m'empêcher d'être fière d'avoir eu cette idée. J'aurais été encore plus fière de moi si j'avais réussi, même si du coup maintenant je ne suis pas sûr que réussir ce genre d'exploit est fait l'unanimité autour de moi.

Mais dans tous les cas je n'aurais pas pu garder celui-là. Ho… petit air déçu sur mon visage. J'en aurais bien trouvé un autre, après tout j'ai des rendez-vous à l'hôpital des fois, j'en aurais profité.
Ha zut, je crois qu'on n'en a pas fini avec moi. Souvent les semblants de disputes s'arrêtent là. On agite un doigt devant moi et hop je peux retourner à mes occupations. C'est peut-être un peu plus grave que d'habitude cette fois. Je grimace légèrement, mais je n'oppose aucune résistance et suis la cadence.
J'ai ce petit moment de doute, en voyant Lilly être attrapée par quelqu'un d'autre que moi. Pas grand n'ose ne serait-ce que la toucher. Si cette poupée me rassure moi, je crois qu'elle fait flipper tout le monde. J'aime bien cet aspect-là, elle n'a rien d'une poupée diabolique, mais j'aime beaucoup trop faire croire que peut-être…

C'est silencieusement que je suis, mes yeux se posent souvent sur Lilly. Je sais qu'il ne va rien lui arriver, mais je ne peux m'empêcher de la surveiller.

Stéthoscope, ho voilà, ça ce dit comme ça. Je hoche la tête pour moi-même, enregistrant ce mot que j'avais du mal à mettre en forme dans ma tête un peu plus tôt. Mais je me déconcentre sur le reste de la phrase. Cet objet, comme Lilly? Je fronce les sourcils, l'air interrogateur. Un air qui s'éclaircit avec la suite de la phrase. Ho niveau sentimental, d'accord. C'est bizarre, mais je crois que je comprends, à peu près.

Je suis étonnamment calme et silencieuse, mais c'est normal. Je sais que c'est ce qu'il faut faire quand quelqu'un est énervé. Essayer de parler par-dessus la voix de l'autre n'arrange rien, au contraire ça énerve encore plus. Ma tête est suffisamment expressive pour qu'on vois ce que je comprends ou non et puis, rester silencieuse avec mon regard de petite fille sage, c'est ce qui me sauve le plus souvent. Je fais des bêtises, c'est vrai, mais je ne suis pas si turbulente que ça et surtout je suis bien élevée.

Je baisse une fois de plus les yeux quand j'entends qu'à force de prendre des choses je tomberais peut-être un jour sur quelqu'un de vraiment énervé. Mon regard se dirige une seconde vers Lilly. Tu sais toi que ce genre de situation on la déjà vécue, mais heureusement, tu étais là pour me protéger et aujourd'hui, tu es là pour m'empêcher d'y repenser.

Aider pour ranger ici? Je devrais peut-être demander à Emily. Et Lilly dans tout ça, elle restera ici tout ce temps?

- J…

Ho non, c'était pas encore le moment de parler ou de protester comme elle le dit. Je hoche donc la tête doucement en guise d'accord. Même si la dernière phrase me fait de nouveau un peu grimacé. Mon regard se détourne une fois de plus vers Lilly et cette fois c'est un hochement négatif que fait ma tête. Comme si la négation était destinée à cette poupée, comme si elle avait une intention derrière sa tête de tissu.

- D'accord… c'est d'accord je t'aiderai. Mais pas la peine de menacer Lilly. C'est moi la fautive, pas elle. Elle n'aime pas trop les menaces, ça l'angoisse et… et… elle veut juste me protéger, c'est tout…

Lilly n'est qu'une poupée, mais même moi parfois je m'y perds. Ne serait-ce qu'un jeu pour moi de faire croire qu'elle est parfois qu'une poupée ou est-ce une vérité qui s'est intégrée dans mon crâne. Lilly a toujours été là, elle a toujours su faire interagir le karma en ma faveur. Du moins c'est ce que je crois. Et quand la vie a voulu nous séparer, je l'ai vu revenir à moi, presque comme par magie. La magie, ce n'est que le résultat de souvenir trop flou pour qu'ils puissent être expliqués, mais ça ne fait que renforcer dans mon esprit le fait qu'elle ne soit peut-être pas qu'une simple poupée de chiffon.
Et je n'ai vraiment pas envie que Lilly est à me protéger de mes sœurs. Je n'ai pas envie de me sentir en danger dans ce quartier.
C'est le regard un peu inquiet que je fixe les yeux de Lilly, à moitié caché derrière cette sœur en colère. J'avale ma salive, presque difficilement, avant de cligner des yeux et de secouer légèrement la tête. Mon sourire, bien qu'un peu timide, reviens.

- Tu veux ranger comment? T'as quoi comme truc de médecins? Ça sert à quoi? Tu pourras genre tout faire ici? Si Lilly se blesse, tu pourras la soigner aussi?

J'en ai presque oublié qu'on était fâché contre moi. Ma curiosité prend souvent le relais sur tout le reste. Surement qu'après un moment d'égarement, je me rappelle que je ne crains rien ici et que je peux rester la petite fille énergique que je suis tout le temps.
Depuis longtemps, j'essaie d'être comme ça. De ne pas prendre les punitions comme telle, mais comme des activités qui peuvent m'apprendre des choses. Bon, des fois ce sont des choses ennuyantes, mais pour cette fois peut-être pas.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyLun 1 Aoû - 22:02

Les petits regards que Skye adresse à sa poupée m’échappent pas, et même si je sais que je m’en prendrais jamais à celle qui doit être sa meilleure amie, je compte pas le dire à la mini ninja, pas alors que j’ai toute son attention. Et c’est tant mieux. Alberto, ce cher géniteur, a toujours insisté sur le fait que toute bêtise méritait réparation. C’est sans doute pour ça qu’on en a toujours fait si peu, Diego et moi, quand on était gosses. Parce que les réparations, comme il disait, étaient toujours bien plus grosses et lourdes que la bêtise en elle-même, et que du coup, ça passait l’envie de recommencer. Du coup, la Blackened toute penaude face à moi pourra continuer ses moues innocentes autant qu’elle le voudra, y’a pas moyen que je plie, et change d’avis subitement. Peut-être que si j’avais moins laissé l’affect prendre le dessus, j’aurai pu voir que c’était trois fois rien, ou en tout cas pas pire que la fois où elle a trouvé par inadvertance mon rouge à lèvres, ou le foulard offert par Charlie, mais j’ai pas assez de recul dans l’instant pour voir les choses telles qu’elles sont réellement.

Bon, au moins j’ai trouvé un argument auquel Skye semble être sensible, en proférant de fausses menaces sur Chucky miniature. Je plisse un peu le regard quand elle parle de Lily, comme si elle était une vraie personne, et était capable de ressentir des sentiments bien humains. Je suis un peu dubitative, mais…c’est pas parce que je comprends pas quelque chose ou que les détails m’échappent que ça n’en demeure pas vrai pour autant. Enfin je veux dire…je sais que c’est une poupée, mais si Skye croit le contraire, j’ai pas à venir foutre le bordel dans ses croyances. “-Bien. Lily est en sécurité, tant que tu tiens ta part du marché. Et une fois qu’on aura fini, toutes les deux, vous pourrez continuer à vous protéger l’une l’autre.” Ou du moins, j’imagine que c’est comme ça que fonctionne leur relation. Un léger sourire finit par trouver son chemin sur la trogne de Skye, et mes sourcils se haussent quand j’entends toutes les interrogations dont elle me bombarde, sans prendre la peine de reprendre sa respiration : “-Ca en fait, des questions…” Et j’essaye déjà de les retenir, pour pas en perdre le fil.

Je regarde donc autour de nous avec une moue pas vraiment emballée, finissant par reprendre : “-J’ai pas encore vraiment réfléchi à comment organiser tout ça. Et de toutes façons…je risque de changer encore deux ou trois trucs, après mes premières visites, si je me rends compte que j’ai pas choisi ce qui était le plus pratique…” Quand j’aurai commencé à prendre mes marques, après avoir reçu quelques patients, et fait quelques soins, je saurais plus précisément comment organiser mon matos, quoi mettre à portée de main, etc…pour faire en sorte que ce soit vraiment fonctionnel, et que j’ai pas besoin de traverser la pièce pour trouver un truc ou un autre. Mais pour en arriver là, il faut déjà ranger tout ce qui traîne, histoire d’y voir un peu plus clair. Et pour ça…ouais, y’a un peu de boulot devant nous. J’essaye de me convaincre que c’est pour la bonne cause, mais possible que je ressente une pointe de découragement. Enfin…après tout ce qu’il a fallu pour soumettre l’idée à Charlie, trouver cet endroit, rassembler le matos, demander de précieux conseils à Riley, on va pas se laisser abattre par si peu. Et puis…je suis certaine, au fond, que le caractère de Skye pourrait rendre cette étape barbante, et pourtant nécessaire, bien plus digeste.

Je pince un peu les lèvres, pensant aux autres questions qu’elle a pu me poser. Les trucs de médecins que j’ai ici ? “-Un stéthoscope, donc, qui est chasse gardée. Pas touche.” Que je redis encore une fois, au cas où elle ai pas encore tout à fait compris. Et pour bien marquer mes propos, je fais ce truc que font les grandes personnes vénères qui parlent avec des plus jeunes, quand ils les menacent de leur index brandi. Je pensais vraiment pas que je ferai un jour ce geste-là, mais bon… “-Sinon…j’ai les trucs classiques. De l’antiseptique, du sérum physiologique, des seringues, des compresses, quelques médicaments, mais sans doute pas autant qu’il en faudrait…C’est pas grand chose au final, mais avec un peu de chance, ça sera suffisant pour aider quelques personnes.” Et quand j’aurai gagné un peu de fric, je pourrais approvisionner un peu mieux cet endroit.

Je regarde de nouveau autour de nous, avant de me renfrogner un peu, grimaçant légèrement : “-Et malheureusement…non. Je pourrais pas tout faire ici. Si les blessures sont minimes, ça ira très bien ici. Mais…je serai totalement inutile si c’est vraiment grave. J’ai pas de quoi faire ne serait-ce qu’une radio, et cette pièce n’est pas stérile, alors…” Je hausse les épaules, laissant échapper un soupir qui trahit toute la frustration que m’inspire ce constat. J’aurai voulu pouvoir faire plus, bien bien plus, mais bon…j’imagine que c’est un début, aussi infime soit-il. “-Mais oui…si Lily se fait mal, elle sera entre de bonnes mains ici. J’ai de quoi lui faire un bandage, de quoi faire un plâtre, et même des points de suture si besoin. Mais dans l’idéal, on va éviter que ça arrive, d’accord ?” Et j’adresse un semblant de sourire à Skye, la colère ayant reflué. “-Et ça vaut pour toi aussi. Si t’as besoin, tu peux venir quand tu veux. Le secret médical fait que je peux pas parler de ce qui se passe ici à Emily.” Et j’hausse les épaules, avant de m’écarter finalement du meuble, pour retourner derrière le bureau, et reprendre où je m’étais arrêtée avant d’aller à la chasse au stéthoscope.

Je pose un regard sur tout ce qui est étalé sur le meuble, soupirant doucement. “-Je suis curieuse d’avoir ton avis. Tu rangerais tout ce bordel comment, toi ?” Est-ce que c’est une façon détournée d’essayer de trouver des idées ?! Noooon, pas du tout. J’ai une vague idée d’où mettre quoi. Je me demande juste comment Houdini junior organiserait le matériel, si on lui laissait l’occasion de s’exprimer. En attendant que lui vienne l’inspiration, je finis d’organiser en tas ce que j’ai vidé un peu frénétiquement sur mon bureau tout à l’heure, au lieu de tout ranger au fur et à mesure, comme je l’aurai fait normalement.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 7 Aoû - 10:31

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Un oui franc de la tête. Bien sûr que je suis du genre à respecter mes parts de marché, surtout pour éviter que Lilly se montre moins docile qu'elle semble l'être en temps normal. Si certains la trouvent flippante, ce n'est pas juste à cause de sa tête particulière, elle aussi connait tout un tas de tour plus ou moins sympa.
Mais pour le moment, concentration sur ce qui se passe ici. Je ne sais pas si je suis le meilleur choix pour organiser un pseudo cabinet médical. J'suis pas bête, mais ma vision de ce qui est pratique n'est peut-être pas accord avec le côté médical de la pièce. D'où mes questions, pour essayer de voir dans ma tête ce qu'on pourra trouver. Il n'y a pas encore des millions de choses, donc l'organisation ne devrait pas être trop dure à faire. Enfin… j'pense ça, mais en vrai j'en sais rien.

- Compris! Pas touche!

Je me mets droite comme un i une seconde, comme si j'étais un militaire au garde à vous.

- Mais si jamais t'en a d'autres que tu pourrais prêter, à l'occasion…

Je hausse les épaules, je dis ça, style de rien. Je fais une légère grimace en faisant un non de la tête, comme si en faite non, faisons comme si j'avais rien dit. C'est surement encore trop tôt pour remettre mon idée de tour de magie sur le tapis.

J'acquiesce de la tête en écoutant ce qu'on peut trouver ici. C'est un peu comme une infirmerie d'école. Il n'y a pas de gros matériels, mais le principal pour les petits accidents y est.
Même si je n'y avais pas pensé une seconde, j'ai l'air un peu déçu en réalisant qu'il n'y a pas de quoi faire des radios.

- C'est dommage pour la radio, on aurait pu faire des photos rigolotes.

Quoi? Je sais que ça ne sert pas à ça, mais ça aurait quand même était bien drôle.
Je suis étrangement rassuré de savoir que Lilly pourrai être soigné ici. Le fait que moi aussi, ça me semble moins pertinent. À force de faire le ninja tout le temps, j'ai appris à ne plus me faire mal. Même si bon, développer mon agilité ne m'empêche pas des fois de me louper, mais généralement je sais comment tomber ou me rattraper pour éviter d'avoir plus que de petites égratignures.
Même Lilly, c'est vrai que ses blessures sont rares, c'est surtout les petits crânes qui lui servent de dents qui ont parfois besoin d'être refixé à leurs places. Oui, ses dents sont des minis crânes pour ceux qui n'aurait pas remarqué. De quoi la rendre encore un peu plus flippante, hein?

- Merci, en cas de bobo, on viendra t'voir.

À choisir, je préfère venir ici qu'allé à l'hôpital. Je trouve que c'est moins angoissant ici, même si je serais bien obligé de continuer d'y aller là-bas pour parler à ces médecins de Lilly comme si elle n'était pas normale. J'aime pas beaucoup ces gens-là, mais bref…

Comment ranger tout ce bordel? Je regarde autour de moi et pousse un soupire comme si ça allait m'aider à être inspiré. Je prends quelques objets, les reposent, au même endroit ou presque. Je me recule, tend mes bras devant moi en faisant un cadre avec mes doigts comme pour imaginer les choses différemment dans ce cadre.

- Parait que pour être bien il faut que ce soit heu… comment qu'on dit… heu… fen… fen shuig… heu non, feng shui. Enfin j'sais pas trop, un truc comme ça, j'ai pas tout compris à la conversation. Mais en tout cas celle que j'ai entendue dire ça, elle était genre…

Je prends un air pincé en gardant une main devant moi et je prends une fois stéréotype qu'on pourrait donner à une femme un peu trop maniérée, un peu cagole sur les bords.

- Naaaan mais j'te jure la disposition des meubles et des objets c'trop important. Ça canalise toute l'énergie de la pièce.

Je bouge le haut du corps en repoussant une mèche de cheveux, mais ma tête un peu trop statique sur mes épaules rend le geste pas naturel du tout.
Je me déplace dans le bureau tout en continuant ma tirade en jouant ce rôle étrange.

- Genre le bureau, à l'opposé de la porte. C'est la baaaaase! Un ordinateur sur la droite, une lampe assez haute sur la gauche. Téléphone, agenda, à l'ouest ou nord-ouest.
Photo ou objet qui font penser à la famille ou autre, ouest ou est. Lampes au sud et une plante à l'est!


Je lâche un petit rire pincé en mettant une main devant le visage, avant de prendre quelques objets et les mettre dans une direction ou une autre.

- Et on met de l'espace, car si on peut bouger son corps, on peut bouger son esprit!

Je hausse les épaules comme si je comprenais qu'à moitié toutes ces phrases. Je ne fais que répéter une conversation, réciter les dires d'une autre, mais je n'ai pas vraiment étudié cette question. J'ai une très bonne mémoire, mais ça ne veut pas dire que je comprends forcément tout ce dont je me souviens.
Je finis par me gratter la tête, reprenant enfin ma façon d'être à moi et ma façon de parler aussi pour mes prochaines paroles.

- Moi j'crois que l'mieux c'est d'voir c'qui est le plus simple. J'sais pas si ça un rapport avec le feng shui mais… j'me suis toujours dit que les objets aussi avaient un genre d'âme. Pas vraiment comme nous mais… tu vois quoi.

Quand on voit Lilly, on se demanderait presque si c'est vraiment différent de nous, mais bon.

- R'garde, pendant que je faisais ma récitation, j'ai fait disparaitre un truc, juste là.

Je dis ça en tapotant sur le bureau et c'est vrai qu'il y avait un livre juste là qui n'y est plus. Il serait étonnant que je ne mêle pas mes talents de magicienne à tout ça.

- On pense que les magiciens peuvent faire réapparaître les choses ou ils veulent, comme si c'était si simple. Si c'était le cas, je l'aurais fait reparaitre dans ta poche… mais soyons pas bête, il y serait pas à l'aise, à moins qu'il devienne tout petit!

D'un coup je semble illuminé par cette information.

- Houuuu! À retenir ça! Mais non, il est pas tout petit, il s'est juste rangé là.

Je tends la main vers une étagère où est posé le livre.

- C'est cool hein?

Je sais jamais si mes tours sont concluants avant la phase finale. Je sais que je suis douée pour attirer l'attention sur des détails insignifiant pendant que je fais autre chose, mais je sais aussi que comme tout bon magicien, j'ai encore du boulot pour me perfectionner. La plupart de mes tours sont bien ficelés, je sais quoi faire à quel moment. Mais on n'est jamais à l'abri d'une personne qui pose malencontreusement son regard au mauvais endroit au mauvais moment.

- Mais faire un tour de magie par objet ça peut être super long et pas toujours pratique, alors… mon instinct me dirait d'mettre des choses ici et là.

Sur ce, je prends des objets, les dispose à certains endroits sans vraiment réfléchir. Je sais pas si c'est vraiment les bons endroits pour chaque objet, mais j'essaie de les regrouper proprement par catégorie. Je suis plutôt rapide et fluide dans mes gestes, profitant d'avoir en main des objets plus petits pour m'amuser à les faire disparaitre et réapparaître non loin.
Même si la plupart du temps j'ai l'air d'être une gamine dissipée, en vrai je suis limite maniaque. J'aime les choses ranger, j'aime quand c'est propre, facile d'accès. Le genre de rangement qui pour moi facilite mes tours de magie, mais qui, pour tout le monde facilite la vision globale de ce qu'il y a. À défaut de peut-être bien ranger les choses, ça permettra d'avoir une vision fluide des choses présente pour les changer de place plus facilement.
Je crois avoir déjà entendu un psy parler de névrose? Mais j'avoue que j'ai pas tout compris. C'est pas vraiment gênant pour moi d'être soignée et organisée avec les choses qui m'entourent.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 14 Aoû - 17:38

Je hoche la tête quand Skye confirme qu’elle touchera pas ce stéthoscope offert par Diego, et je murmure un simple “Bien” qui semble bien inaudible, mais peu importe. Le message est passé, et c’est le principal. Je résiste pas à lui adresser un regard légèrement blasé quand elle me reparle de cette histoire de combinaison de casier qu’elle pourrait entendre avec l’un de ces instruments médicaux, et qu’elle serait pas contre le fait d’essayer de nouveau son tour de magie. Son petit hochement de tête me laisse cependant comprendre que ça a dû lui échapper, ou qu’elle est pas tout à fait sérieuse, j’en sais trop rien. La mini ninja est parfois une énigme pour moi aussi.

En tout cas, je dois admettre que je m’attendais pas vraiment à toutes ces questions concernant le cabinet de la part de Skye. Mon idée de la faire bosser un peu ici, c’était surtout pour la réprimander concernant le fait qu’elle ai emprunté un truc qui la concernait pas du tout, mais…c’est assez sympa de découvrir sa curiosité quand même, et cette pointe d’enthousiasme. Du coup, je prends le temps de lui répondre, ce qui me permet aussi dans la foulée de faire la liste de tout ce que je vais devoir ranger, ou de ce qui peut me manquer pour que cet endroit fonctionne vraiment bien. Et je suis presque aussi déçue qu’elle quand j’admets ne pas avoir de quoi faire une radio, ce qui aurait été quand même super utile. Peut-être plus tard, si j’arrive à trouver un appareil pas trop encombrant, et qui me coûtera pas un bras. Je plisse un peu le nez à sa remarque, et à mon tour, je secoue légèrement la tête de droite à gauche. “-Promis, si j’arrive un jour à en avoir de quoi faire des radios, Lilly et toi serez mes premières patientes.” Un jour, donc…

J’hoche la tête quand Skye me remercie pour ce qui me semble être le truc le plus normal du monde, à savoir que la porte du cabinet médical lui sera toujours ouverte si besoin. “-Me remercie pas. Même si tu empruntes des affaires sans le consentement de leurs propriétaires, et que t’es une chipie, tu restes ma sœur. Et même si les sœurs se bagarrent un peu de temps en temps, elles peuvent toujours compter l’une sur l’autre.” A quelques exceptions près, quoi. Surtout les exceptions brunes, mesurant à peu près 1m60, et étant tout bonnement insupportables. Au fond, j’apprécie la mini ninja, elle a juste eu la mauvaise idée de piquer le truc qui fallait pas, celui qui fait un peu péter les plombs, parce qu’il remue trop de mauvais trucs à l’intérieur. Enfin, j’ai récupéré ce qui m’appartient, et c’est tout ce qui compte. “-Allez, assez dit de trucs nian nian, au boulot maintenant !” Parce que tout ça va clairement pas se ranger tout seul, et que j’ai une réputation de Bambi farouche à entretenir.

Par curiosité, je lui demande comment elle organiserait tout ce bordel, en me disant que ses idées m’aideront peut-être à y voir un peu plus clair dans ce chantier. Je la vois prendre une grande respiration, avant de choper un truc ou l’autre, et de le reposer, comme si ça pouvait subitement lui apporter de l’inspiration quelconque dans la façon d’organiser les choses. Les mains positionnées comme un cadre, j’hausse les sourcils en la voyant faire, et encore davantage en entendant Skye parler. Du feng shui ? Je grimace ouvertement à cette idée, parce que même si j’ai envie que cet endroit soit nickel -merci mon perfectionnisme insupportable- j’ai pas non plus spécialement envie de me lancer dans un truc auquel je suis pas certaine de croire, et qui va me prendre trois plombes.

Ma curiosité est piquée au vif quand Skye parle d’une conversation qu’elle aurait entendue -ou plutôt écoutée- et je lève de nouveau les sourcils quand elle reprend la parole d’une voix qui lui ressemble pas du tout, pas davantage que les manières employées. Son petit spectacle finit par m’arracher un sourire que je dissimule soigneusement derrière ma main, cherchant pas à interrompre cette imitation de je ne sais qui. Je sais pas si elle invente les propos, ou si y’a vraiment un sens derrière le fait de foutre une plante à l’est, ou son ordinateur je sais plus où, mais tout ça me dépasse un peu. Je préfère quand même la vraie Skye, tout aussi bizarre puisse-t-elle être parfois, que ce personnage qu’elle vient de jouer. “-T’as retenu tout ça d’une simple conversation ? C’est impressionnant…et ton imitation un peu dérangeante. Mais pas besoin de sortir ta boussole pour ranger tout ça. On va faire au plus simple, et ce sera très bien.” que je dis dans un hochement de tête, sans trop savoir où elle veut en venir avec cette histoire d’âme, dans les objets. Je jette un coup d'œil en biais à Lilly, en me demandant si elle parle d’elle, mais la mini Blackened attire de nouveau mon attention en reprenant la parole.

Mon sourcil se hausse quand elle parle d’avoir fait disparaître un truc, et je suis à deux doigts d’avoir un soupir blasé. Sérieux ? Elle fait disparaître un truc, alors que la raison même de sa présence ici, c’est qu’elle a fait aussi disparaître un truc de mon bureau sans autorisation ? C’est pas possible de pas retenir les choses comme ça. Sauf qu’au lieu de me fâcher, ses explications m’intriguent, et mes sourcils se froncent peu à peu, jusqu’à ce que mon regard se pose sur l’endroit qu’elle me montre de la main…là où se trouve mon livre. Mais… “-Je…ok…j’admets que c’est plutôt cool.” que je réponds sans défroncer les sourcils, intriguée. J’ai toujours eu du mal avec ce que je comprenais pas, et cette fois-ci déroge pas à la règle. “-Je te demanderai bien comment t’as fait ça, mais…je crois que y’a un truc qui dit qu’un magicien révèle jamais ses secrets, ou un machin comme ça, non ?” En gros, je vais devoir me démerder avec l’idée de pas comprendre comment mon livre est passé d’un point A à un point B sans que je le vois bouger.

Finalement, Skye en vient à la conclusion que la magie va pas forcément être la plus pratique pour ranger ce bordel, et j’hausse les épaules, sans trop savoir quoi répondre. Je pense pas que ce soit utile que je précise que c’était pas forcément la première idée qui m’est venue en tête pour mettre de l’ordre dans la pièce. Intriguée, je profite qu’elle soit en train de tout organiser en petits tas pour sortir une clope, alors que je vais ouvrir la petite fenêtre. Et là, adossée contre le mur, je l’observe faire, et appliquer cet instinct dont elle parlait y’a quelques minutes. Y’a des trucs plutôt logique dans ce qu’elle fait, faut bien l’avouer. Quand j’en arrive à ma dernière bouffée de cigarette, et que je l’écrase sur le cendrier sur le rebord extérieur de la fenêtre, je finis par me rapprocher de Skye, jetant un nouveau coup d'œil sur ses petits tas. “-C’est tes tours de magie qui rendent tes mouvements aussi habiles ? C’est utile en médecine, tu sais…” que je lui dis en lui lançant un regard en biais, avant d’ouvrir un sac qui trainait dans un coin de la pièce depuis quelques jours.

Dudit sac, je sors ce qui était autrefois ma blouse d’étudiante. Enfin, l’une d’entre elles. Je sais pas trop si j’aurais vraiment l’occasion de la porter ici, mais je me dis que si ça peut éviter de foutre du sang sur mes fringues, ma foi…pourquoi pas. La blouse se retrouve accrochée à l’une des deux patères présentent dans la pièce, alors que je me rapproche de Skye une nouvelle fois, les mains sur les hanches. “-Ton instinct est plutôt bon. Tout ça, ça pourrait aller au même endroit. Ça sert pour les plaies principalement, et les sutures. Je pense qu’on va mettre tout ça…ici.” et je désigne le meuble sur lequel j’étais adossée tout à l’heure, qui sera le plus proche de la table d’auscultation. “-Ca par contre, ça ira dans le petit coffre fort. C’est des médicaments. Je pense pas qu’une Blackened va venir ici sans que je sois là, mais on est jamais à l’abri qu’un client un peu fouineur vienne jusque dans cette pièce pour savoir ce qui s’y cache. Et les médocs, c’est pas donné. Surtout ceux achetés au marché noir.” Et j’apprécierai vraiment que j’ai pas la mauvaise surprise de découvrir un jour que tout a disparu du cabinet.

Ouvrant un autre carton, je finis par en sortir des petits bacs à bec de plusieurs couleurs différentes, les empilant les uns sur les autres. “-On va ranger les trucs là-dedans, en fonction des produits. Par exemple, toutes les compresses dans celui-là. Le matériel de suture ici. L’antiseptique ici. Enfin, je pense que t’as compris. C’est important de faire attention aux dates, et de mettre les dates de péremption les plus proches devant.” Et parce que je suis pas là que pour lui dire quoi faire et me tourner les pouces, j’attrape l’un des bacs bleus, et commence le remplissage, en suivant les consignes que je viens de donner. Je laisse passer un petit silence, relevant une seconde la tête vers elle, mais sans savoir si j’ai le droit de demander ce qui me vient en tête depuis quelques minutes. Et finalement… “-Dis…t’as prévu de faire de la magie ton métier ? De faire des spectacles, et tout ça ?”

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyLun 15 Aoû - 17:58

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
J'acquiesce de la tête, oui j'ai retenu tout ça d'une simple conversation entendue quelques jours plus tôt.

- Yep, parait que j'ai une certaine facilité pour retenir les choses.

Une certaine facilité? Mon cerveau fonctionne comme une véritable caméra, suffit de rembobiner, de trouver le moment qu'on veut et tout ressort exactement. Pas d'interprétation propre à moi, pas de déformation dû au temps. Tout reste parfaitement fidèle. Enfin… tout dépend de mon niveau de concentration. J'avoue que des fois il y a des parties de la vidéo un peu floues et je dois vraiment me concentrer pour bien m'en souvenir. Mais si j'étais concentrée sur les personnes, normalement, il n'y a pas d'erreur.

Faire plus simple qu'une méthode racontée par une passante dans la rue, ça sera mieux, je suis bien d'accord.
Tant qu'on ne voit pas la réaction des gens, c'est assez difficile de se dire si on a réussi un tour ou pas. J'avoue que le livre, je partais avec une petite appréhension. C'est plutôt gros un livre, c'pas comme une carte ou une pièce. La concentration des gens, ça joue beaucoup. Et ma capacité à attirer l'attention sur des choses précises aussi. Il parait que si on capte assez bien l'attention d'une personne, on peut faire passer un éléphant dans une pièce, il ne s'en rendra pas compte. Je sais pas si j'en suis déjà là, mais faire passer un livre d'un point à un autre, il faut croire que ça fonctionne pour cette fois.

- Ho celui-là de secret j'peux l'dire. C'juste une histoire de portail interdimensionnel, rien de très compliqué.

Je dis ça avec un petit rire. Bien sûr que c'est une blague! Je sais que je peux parfois sembler un peu décalé, mais ça ne veut pas dire que je crois en la capacité à avoir de vrais superpouvoirs, même si j'aime parfois faire croire que j'y crois. J'ai pas un pouvoir qui me permet d'ouvrir des portails à travers une pièce, mais quand un tour est bien fait, la magie est de faire douter les gens une seconde que cette éventualité pourrait être plausible.

- Vui, c'est des années de tours avec des cartes et des pièces qui m'ont fait travailler la dextérité et surtout la rapidité des gestes. Pour que mes mouvements aient toujours un ou deux temps d'avance sur le regard de la personne devant moi.

Le fait d'être habile, je veux bien que ce soit utile en médecine, il vaut mieux ne pas trembler quand on est devant un organe à l'air libre. Yeurk, un organe à l'air libre, je retiens un frisson rien que d'y penser.

- Tu pourrais être forte en magie du coup!

Si c'est vrai d'un côté, de l'autre aussi. Je sais pas si je peux rendre quelques tours utiles pour la médecine. Pour les grosses interventions non, mais pour les petites… en réfléchissant je suis sûr qu'on peut trouver des trucs.
L'inverse par contre. D'accord je sais changer un as de pique en as de cœur en tapant sur une carte, mais voir un vrai cœur... sans aucun doute je tourne de l'œil dès le premier coup de scalpel dans la chaire. Déjà que j'ai des absences dès que je vois une infirmière faire une prise de sang, même quand c'est pas mon sang qu'on prélève! C'est fou, j'peux pas m'empêcher de regarder l'aiguille transpercer la peau, mais dans ma tête j'ai envie de pleurer. Je sais, souvent je fais la grande en mode "les prises de sang j'ai pas peur blabla" mais non, je gère rien du tout, c'est Lilly qui contrôle ce genre de situation pour moi.

C'est un sourire assez fier qui s'affiche sur mon visage quand j'entends que mon instinct est plutôt bon. J'imagine que mes séjours à l'hôpital pour faire divers tests sont restés dans ma mémoire, m'aidant à rassembler les choses que j'ai déjà vues proches.

Je calme mes gestes le temps d'écouter et de voir où vont réellement les choses, mais je reste très peu de temps statique. Commençant déjà à mettre les choses à la place indiquée et à vérifier les dates sur les produits pour les mettre dans l'ordre annoncé. Tant que je bouge, que je suis occupée, je sais rester appliqué sur la tâche que je dois accomplir.

Faire de la magie mon métier? Cette question me fait de nouveau sourire, avant de hausser les épaules.

-  Ça serait cool. Mais pour le moment, j'y pense pas vraiment. J'ai encore beaucoup à apprendre pour m'améliorer.

Il y a aussi le fait que, si j'ai l'air sûr de moi et très sociable… en vrai je suis une véritable trouillarde. Me retrouver sur une scène devant des gens qui attendent quelque chose de moi, c'est assez terrifiant. Dans la rue, les gens ne s'attendent à rien, alors si je rate mon tour ce n'est pas bien grave, j'arrive à tourner ça à la dérision et mon échec les faits au moins sourire. Mais des gens qui paient… ils ne paient pas pour voir quelqu'un rater quelque chose. C'est stressant.

- Ho, j'avais pensé à un tour pour ici ou pour un endroit du genre. J'maitrise pas encore totalement la chose, mais y'a un tour qui repose entièrement sur le fait de pouvoir changer de vêtements en un claquement de doigts. J'me dis que ça pourrait changer des strip-tease classiques ou des danses en p'tites tenues. Si j'arrivais à apprendre ce tour à une des filles, j'me dis que ça pourrait être cool, non? Tu crois que je devrais proposer cette idée à Charlie ou Grace?

Faire valider l'idée par une gérante ou l'autre, ça ne serait pas le plus compliqué je crois, le Carnival Of Sins, ça serait même peut-être plus judicieux, pour le côté spectacle que les clients d'un club de strip-tease ne cherche peut-être pas autant. Le plus compliqué serait d'assez bien gérer cet art pour ensuite pouvoir l'apprendre à une autre. Et il faut encore que ça intéresse quelqu'un… un peu galère comme plan en fait.

- Enfin... Tu crois que y'aurais des volontaires pour apprendre à faire ça?

J'ai vraiment pas l'air sûr de moi du tout là. J'en suis persuadée, aucune fille n'aurais du temps à perdre pour tenter quelque chose qui ne marchera peut-être pas, alors que ce qu'elles font déjà c'est efficace et ça remplit leurs poches… enfin pas leurs poches mais… bon.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyMer 17 Aoû - 23:32

Une certaine facilité pour retenir les choses ? Je crois que c’est ce qu’on appelle un euphémisme, à ce stade. J’ai jamais eu de problème de mémorisation au cours de mes études, surtout si je m’arrange pour faire de jolis schémas ou tableaux, mais elle…Skye a un putain de potentiel. Même plus que ça, si elle arrive à recracher toute une conversation qu’elle a entendu, juste une fois, sans faire preuve d’hésitation ne serait-ce qu’une seconde. Elle pourrait faire des trucs de dingue avec son cerveau éponge, et je lui adresse un nouveau regard en biais, sans faire la moindre remarque pour autant. Ce serait pas très délicat, et je saurais même pas amener le sujet sans avoir clairement l’impression que je fous les pieds dans un truc qui me regarde pas.

Et quand elle me parle de ce machin qu’elle a fait disparaître, pour le faire réapparaître à l’endroit où j’aurais d’ailleurs très certainement rangé ce livre, je dois admettre que je suis plutôt impressionnée…même si je sais aussi qu’il existe sans doute une explication logique à ce qui s’est passé. Je suis pas très douée dans tous ces trucs de magie, mais je suis quasiment certaine d’avoir déjà entendu qu’un magicien devait pas révéler les secrets de ses tours. Sauf que contre toute attente, Skye a l’air prête à m’en dire un peu plus, et mes sourcils se haussent, alors que je réprime un petit sourire à sa réponse. Un portail interdimensionnel…mais oui, bien sûr. Malgré le petit rire de la mini ninja, je lui adresse un petit regard faussement blasé, lâchant un bref : “-Je vois…un portail interdimensionnel, d’accord. Je suis encore plus impressionnée du coup.” Et j’ai un hochement de tête qui se veut convaincu, même si dans les faits…mouais…un portail interdimensionnel quoi…

En tout cas, on finit par se mettre au boulot pour de vrai, et Skye commence à faire des petits tas avec des gestes rapides, et qui laissent peu de place à l’hésitation, alors pourtant que la plupart de ces trucs, elle devait pas les connaître avant, ou en tout cas, pas les avoir manipulés. Je suis impressionnée par la dextérité de ses gestes, alors qu’elle m’explique que ce sont effectivement les tours de magie qui lui ont permis de développer cette habileté manuelle. J’imagine que l’explication tombe sous le sens, et que c’est sans doute comme ça que son tour de tout à l’heure à réussi, parce qu’elle a fait en sorte que je regarde précisément un truc pendant qu’elle en faisait un autre. Un portail interdimensionnel… “-Des années de tours, hein ?” Tu m’étonnes qu’elle soit douée, si elle pratique depuis des années. A sa remarque, je lève un sourcil, avant de hausser tout bonnement les épaules : “-Aucune idée, je t’avoue que j’ai jamais essayé de faire le moindre tour de magie…” Je crois pas que j’aurai assez de patience pour ça, et que j’aurai même tendance à être frustrée assez vite si après plusieurs essais, les trucs fonctionnent pas comme je le veux. De toutes façons, la magie aurait sans aucun doute été un truc trop fantaisiste aux yeux du paternel pour qu’il nous autorise à nous y adonner, Diego et moi. Et au fond, je suis certaine que j’ai eu le droit de faire de la danse que grâce à ma mère.

Je finis par sortir les bacs à bec pour ranger dedans le matériel médical, Skye m’accordant suffisamment de son attention pour écouter les quelques consignes que j’ai à lui donner, et elle se met au boulot hyper rapidement. C’est cool, j’ai plus besoin de jouer les méchantes Blackened. De mon côté aussi je me mets à vérifier les dates, et à ranger tout ça dans l’ordre indiqué, laissant les pensées vagabonder dans mon esprit…et notamment autour de la magie, qui a l’air d’être sacrément présente dans la vie de Skye. Enfin, je le savais que la magie c’était son truc, je crois que toutes les frangines sont au courant, parce qu’un jour ou l’autre elles ont participé à un tour, pas toujours de manière très volontaire d’ailleurs, mais je savais pas que c’était à ce point. Et forcément…j’en viens à lui demander si elle compte en faire son métier.

Je vois son sourire à ma question, et à sa réponse, je me contente dans un premier temps de hocher lentement la tête, en lâchant un très vague : “-Je vois.” Comme je connais rien à son univers, je peux que la croire sur parole, quand elle me dit qu’elle a encore des choses à apprendre pour parfaire sa technique. J’espère quand même pour elle que si c’est ce qu’elle veut, elle y arrivera. Parce que pas pouvoir faire de son métier un truc qu’on aime vraiment, au fond de nos tripes, pour lequel on a pas peur de passer des heures et des heures à s’entraîner, qui nous fait du bien, pour lequel on est douée…ben c’est naze. Et ça fait chier.

Je viens à bout de mon premier bac de rangement quand Skye reprend la parole, et je pose une fesse sur le bureau, alors que je l’écoute parler. J’ai un léger froncement de sourcils quand elle m’explique ce tour qu’elle a en tête, et je finis par laisser une légère moue étirer mes lèvres. Changer des vêtements en un claquement de doigts ? L’idée d’un club de striptease c’est qu’à la fin, des vêtements, y’en ai plus tant que ça. Mais j’imagine que ça pourrait être une idée…de changer de tenue à chaque fois, pour un truc de plus en plus révélateur ou affriolant : “-Hé bah…si ça te tient à coeur, tu devrais en parler avec Charlie ou Grace. Elles seront les mieux placées pour te dire si ton idée peut marcher ou pas, elles connaissent les habitudes et les goûts des clients.” Ce qui est pas forcément mon cas. Encore moins concernant le Carnival, puisque j’y ai jamais bossé, et qu’à chaque visite, j’y étais juste une simple cliente, moi aussi.

Je relève la tête une nouvelle fois de mon bac quand la blondinette reprend la parole, et impossible de passer à côté du fait qu’elle est pas du tout sûre d’elle concernant un intérêt potentiel de la part des autres Beauties. J’ai un bref soupir, avant de reprendre : “-Y’a qu’un moyen de le savoir, mini Houdini. Si t’es sûre de ce que tu proposes, et que tu maîtrises bien ton tour quand tu feras une démo aux frangines, ça peut fonctionner. Ça peut apporter un peu de nouveauté aux shows que proposent les filles.” que je dis en haussant encore une fois les épaules. Je refuse de lui promettre que les filles vont adorer et qu’elles vont faire la queue pour que Skye leur apprenne comment se changer en un claquement de doigts, pour la simple et bonne raison que j’en sais rien, et que je veux pas qu’elle soit déçue, ou un truc comme ça.

Je range encore quelques paquets de compresses, avant de souffler doucement, à mi-voix. “-Tu sais quoi ? Je te propose un truc. Tu travailles sur ton numéro, et si tu veux, tu me feras une démonstration avant d’aller voir Grace ou Charlie. Et je te dirai honnêtement ce que j’en pense. Ça te va ?” que je propose, les sourcils un peu haussés. Je suis pas très calée en tours de magie, et c’est pas peur de le dire, mais je sais dire si un truc est sympa, ou si je me suis ennuyée comme un rat crevé. De toutes façons, j’aurai même pas besoin de dire quoi que ce soit, ça se verra tout de suite sur ma tronche. “-Tu sais faire quoi, comme tours, à par ouvrir des portails interdimensionnels pour que mes livres se rangent tous seuls ?” Ouais, j’admets que maintenant qu’on a un peu discuté de ça, je suis passablement curieuse de connaître les talents de Skye.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyJeu 18 Aoû - 19:39

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
J'aime bien, elle se prend au jeu de mon explication de portails. Je préfère ça, que les gens trop terre à terre qui tente de m'expliquer que c'est pas possible. Enfin même si des fois, ils se l'expliquent à eux même, surtout j'ai l'impression. Genre, ils tentent de m'expliquer mon tour comme si j'étais une débile, tout ça pour ne pas se dire qu'eux sont débiles de n'avoir rien vu venir. C'est une réaction que j'ai appris à gérer maintenant, mais c'est vrai qu'au début ça surprend.

J'acquiesce d'un mouvement de tête. Je suis pas vieille et pourtant, j'ai l'impression que ça fait 10 voir même 15 ans que je bidouille des petits tours, que je m'amuse avec l'attention des autres pour que ça joue en ma faveur. Le réel commencement de tout ça, je crois que ça fait partie de ces souvenirs que j'ai préféré stocker dans la mémoire de Lilly pour ne pas trop m'encombrer l'esprit car l'important ce n'est pas pourquoi ou comment j'ai commencé, l'important c'est la sensation que ça me procure aujourd'hui.

Tu contrôles un univers qui échappe aux autres. Peut-être une manière pour toi de te venger d'une partie de ton histoire. On ne peut pas dire que tu t'en souviennes clairement, on ne peut pas dire non plus que tu sois rancunière, loin de là. Tu fais tes tours pour faire rêver les autres, mais au fond, c'est à toi que tu permets de rêver encore.

Ce n'est pas rare, les gens qui ne tentent jamais de faire le moindre tour. C'est comme tout, on n'a pas toujours envie de tester, de faire tout ce qu'on voit. Et c'est vrai que pour être bon, il faut s'entrainer longtemps. Il y a des petits tours faciles qu'on peut s'amuser à faire sans difficulté, mais même ceux-la, il faut avoir envie de perdre un peu de temps pour les préparer. D'un côté, tant mieux qu'il y ait des gens comme ça, si tout le monde se lançaient à corps perdu là-dedans, mes tours feraient beaucoup moins d'effet.

C'est vrai que pour mon idée de changement de vêtements, je devrais prendre mon courage à deux mains et foncer en parler aux concernés, enfin une fois que le tour sera propre. C'est sûr que si j'y vais, là, avec des ratés, ça ne sera pas du tout vendeur.
Le fait d'en parler, même a quelqu'un qui n'est pas vraiment dans la boucle, c'est déjà une petite victoire. Ça rend la chose un peu plus concrète et je sais que ça me motivera davantage à bosser sur un truc qui pourrait plaire. Et surtout, il faudra que je travaille un tour simple pour qu'il puisse être reproduit. Même si, l'avantage d'une autre personne qui fait un tour, ça peut faire de moi une complice pour certains trucs et qui mieux que moi pour être complice de ce genre de tour?
En tout cas, c'est sympa de se proposer comme juge d'un premier test. Emily y aura surement droit aussi, elle n'échappe à aucun test.

- Merci. J'vais essayer de bosser sur une p'tite mise en scène simple, pour montrer un peu c'que ça peut donner.

Je souris de nouveau en entendant cette histoire de portails. Ça me rend presque fière d'avoir trouvé cette blague.
Les tours de magies que je connais, j'avoue qu'en se penchant sur la question, la finalité de mes tours se répète souvent. Le moyen d'y arriver est différent, mais au final, il s'agit toujours de faire disparaitre et/ou paraitre des choses.

- J'avoue que… les tours de disparition et de téléportation, c'est ceux que je préfère. Après… j'fais les classiques, retrouver une carte, jouer avec la graviter, changer l'apparence des choses. Par exemple là… j'ai des cartes.

En effet, je laisse le rangement de côté un instant et en un mouvement de poignet, des cartes sont dans ma main. Je bouge les doigts pour faire un éventail avec. Il y a cinq cartes que Solveig voit de dos.

- Le dos des cartes est de quelle couleur?

La réponse est "bleu", tout simplement. Des motifs basiques qu'on retrouve sur le dos d'un grand nombre de parquets de cartes. Question facile, réponse facile. Je retourne les cartes, montrant que de l'autre côté, elles sont toutes blanches, pas de chiffre, pas de dessin, rien.

- Et là c'est d'quelle couleur?

J'attends la réponse, que les cartes sont blanches ou vide ou… bref un truc du genre et je remets les cartes ensemble, bien ranger entre mes doigts, la partie blanche de la première carte toujours visible. Je souffle sur le paquet et sort une des cartes à l'arrière du mini-paquet. Cette carte n'est plus blanche, c'est le 3 de trèfle et je la place devant toutes les autres.

- C'est fou pasque là, en fait, y'a un 3 de trèfle. Mais si t'as loupé ça c'pas très grave. L'dos des cartes était de quelle couleur déjà?

La réponse est toujours "bleu", ça serait étonnant qu'elle ait déjà oubliée ce détail. Mais dès que j'ai la réponse, je retourne les cartes en faisant de nouveau un éventail et en fait, le dos des cartes n'est plus bleu, mais rouge.

- Ben non... rouge. C'est pas grave, tu devais juste pas être très attentive, pasque sur le devant des cartes, t'as loupé tout ça.

En retournant de nouveau l'éventail de cartes, celles-ci ne sont plus vierges, il n'y a plus qu'un 3 de trèfle, mais toute une famille de trèfles, chaque carte d'une valeur différente.
Je hausse les épaules comme si tout était parfaitement normale, que ce n'était vraiment qu'une erreur de jugement au début du tour. Quoi qu'en y réfléchissant bien, ce n'est peut-être pas que ça.

- Mais c'est un peu ma faute, j'm'entraîne au mentalisme aussi alors des fois je rentre dans la tête des cartes et les trèfles se prennent pour des cœurs. Ça n'a aucun sens.

En disant ça, je bouge la main pour m'éventer avec les cartes pour attirer de nouveau l'attention sur elles et montrer qu'en parlant de cœur… en deux/trois mouvements de poignet, hop des cœurs, c'est exactement ce que sont devenus les trèfles.
Je regarde les cartes et secoue la tête comme si je ne comprenais pas moi-même ce qu'elles faisaient ou plutôt que j'étais blasée qu'elles le refassent encore. Les objets et leurs âmes, un sujet qui peut mener à tellement de tours.
J'aime bien en plus faire ce petit jeu d'acting pour faire vivre les tours, c'pas fameux, mais c'est suffisant, je trouve.

Y'a certains tours que je ne suis pas sûr de maitriser à cent pour cent. Mais les cartes c'est vraiment la base, je sais que je suis douée pour en faire pratiquement ce que je veux. Le risque zéro n'existe pas, on n'est jamais à l'abri d'un doigt qui trébuche, mais avec le temps mon risque de faire une erreur est devenue très bas.

- Et les soirs de pleine lune, je m'entraine à faire du vaudoo avec Lilly.

Après ma dernière phrase, j'ouvre grand les yeux comme si j'avais dit un secret inavouable ou que je me rendais compte d'un truc ahurissant genre, "Quoi? Moi je fais ça?" Même si un léger sourire me trahit et se transforme rapidement en un petit rire.

- J'rigole…

Comme si je croyais vraiment en la sorcellerie ou ces choses-là. Même si c'est vrai que je trouve ce monde fascinant et que je crois beaucoup aux énergies qui nous entourent et qu'on ne comprend pas toujours.
Apprendre à faire de la magie, quelque part, c'est apprendre à ne plus y croire, mais participer à faire vivre cette croyance dans les yeux des autres.

- … J'suis pas obligée d'attendre les soirs de pleine lune pour l'faire.

Je sais que Lilly inquiète pas mal et que je n'ai aucun effort à produire pour la faire passer pour une poupée démoniaque, mais j'aime trop en jouer. C'est sûr que dans tous mes tours de magie, j'étais obligé de lui en dédier un entièrement.
Entre temps, j'ai délaissé mes cartes et j'ai repris le placement de quelques objets pour rattraper le retard causé par mon petit tour improvisé.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyLun 22 Aoû - 22:47

Maintenant qu’on en parle, je me dis que j’aurais donné cher pour voir la tronche du paternel si je lui avais dit que je voulais me lancer dans la magie. Je vois d’ici l’air désapprobateur qui aurait trouvé place sur son visage, alors qu’il m’aurait dit de m'asseoir sur le canapé, et qu’il m’aurait fait la leçon comme lui seul savait le faire, pendant une éternité, à agiter son index devant mon nez avec cet air sérieux qui me donnait toujours envie de rire. Il était déjà pas hyper joyeux quand je me suis lancée dans la danse, mais là, je crois que ça aurait été le summum de la déception. Quoique…je m’avance peut-être un peu vite. Il voulait m’avoir dans sa poche pour reprendre la gestion de sa boîte à sa retraite, et au lieu de ça, et de poursuivre mes études de médecine, j’ai claqué la porte à l’avenir plutôt pas mal qui me tendait les bras pour devenir serveuse et danseuse dans un club de striptease, alors qu’il m’arrive de vendre mes charmes pour quelques clients qui paient bien. Ouais…ce vieil enfoiré à tellement d’à priori et de préjugés que je saurais pas dire quoi de la magie ou de ma nouvelle vie à Downfall lui causerait le plus de déception. Mais l’avantage de m’être barrée, et de m’être enfermée ici, dans le quartier, c’est que j’ai plus à me poser ce genre de questions.

Quoi qu’il en soit, je m’attendais pas vraiment à ce que l’aménagement de mon petit cabinet prenne cette tournure…mais c’est pas un mauvais moment pour autant. Loin de là. Même si elle a tendance à trouver des trucs qui étaient pourtant parfaitement rangés, Skye est d’agréable compagnie. Bon…pour sa poupée des enfers, je suis pas aussi sûre de moi, mais tant que Lilly reste tranquille, ma foi…tout le monde est content. Je vois bien à la façon de parler de la mini ninja que la magie est importante pour elle, que c’est une part non négligeable de sa vie, et je comprends plutôt le ressenti du coup. Elle en fait depuis pas mal de temps maintenant, et on voit que c’est un truc qui la passionne à la façon dont elle en parle, ou à cette manie qu’elle semble avoir d’essayer de caser des petits trucs magiques un peu partout, même dans un truc aussi barbant que de ranger un bureau.

Je peux pas lui dire que son idée de changements de tenues en un clin d'œil va obtenir l’adhésion immédiate de Grace, de Charlie, ou d’autres Blackened Beauties, parce que j’en sais foutrement rien. L’idée est sympa, c’est vrai, mais je me rends pas forcément compte de ce que ça peut donner sur scène, avec le regard des clients. Et leurs attentes, aussi, parce que mine de rien, c’est pas mal important. Et je crois que y’a que les gérantes du Carnival ou du Naughty qui sauront dire si ce genre de shows peut plaire, voire ramener du monde, ou si au contraire ça risque de faire un flop. Du coup, la seule chose que je peux faire, c’est encourager Skye dans son idée, la pousser à aller au bout du truc, et lui proposer de jouer les cobayes, si elle a envie de montrer son spectacle à quelqu’un avant de faire une démo aux frangines. Ça me coûte pas grand-chose, juste un peu de temps, et si ça peut l’aider un tant soit peu, autant y aller. J’ai un petit hochement de tête quand la blondinette finit par dire qu’elle va bosser sur un petit show, pour qu’on puisse se faire une idée précise de ce qu’elle souhaite proposer. “-Bonne idée.” que je lâche sobrement dans un clin d'œil, avant de poursuivre le rangement des bacs à bec.

Sauf qu’une idée en entraînant une autre aussi dans ma caboche, je tarde pas à lui demander ce qu’elle a d’autre en réserve dans sa manche, un peu piquée par la curiosité. Comme je le disais, la magie est un univers qui m’est totalement inconnu, et j’ai jamais spécialement eu l’occasion non plus de regarder des spectacles à la télé. Machinalement, mes gestes ralentissent avec de se stopper quand Skye énumère ce qu’elle sait faire…et j’avoue que j’ai un léger bug, incapable de faire le tri dans toutes ces infos, de faire la part du vrai, et du bluff. C’est elle aussi, qui a commencé à m’embrouiller l’esprit avec ses histoires de portail interdimensionnel !

J’ai un bref sourire en coin quand je la vois sortir un paquet de cartes de je ne sais où, comme si elle en avait toujours un sous la main, pour les situations de démonstration. Ça m’amuse, et forcément, ça attire aussi presque aussitôt mon attention. Je délaisse mes précieux bac pour l’observer faire, répondant le plus naturellement du monde que le dos des cartes est bleu. Franchement, ça quand même…ça va, ça semble à ma portée. Les cartes sont retournées, et nouvelle question, avec la réponse qui fuse bien vite, indiquant à la magicienne que les cartes sont blanches. Okay, je suis carrément intriguée maintenant, et même Skye doit pouvoir s’en rendre compte. Elle a ferré le poisson, comme on dit. Skye fait je sais pas quoi avec ses cartes, en apparence rien de plus que de les ordonner dans un nouveau tas bien rangé, alors que des figures et des chiffres se mettent à apparaître…et les couleurs, à changer subitement. “-Tu…” Mes sourcils se froncent, alors que je m’installe un peu plus, et je me retiens de pas lui dire que si si, j’ai pourtant été hyper attentive à sa démonstration. Je la comprends juste simplement pas. Je crois que je suis quelqu’un de plutôt terre à terre, du genre à aimer penser que chaque chose à une explication logique et rationnelle. Un truc qu’on peut expliquer par 1 + 1. Et je suis sûre aussi que c’est le cas dans son petit tour de magie. Mais comme je comprends pas ce que c’est…y’a une petite part de moi qui est passablement frustrée.

Et la mini ninja s’arrête pas là, agitant son paquet, s’éventant avec, faisant je sais pas trop quoi jusqu’à ce que les cartes changent encore…comme ma tronche sans doute d’ailleurs, qui passe clairement du “hein ?” au “c’est quoi ce bordel ?!” Encore une fois, c’est pas bien compliqué de voir que Skye adore ce qu’elle fait, et qu’elle doit avoir un lien un peu particulier avec ces cartes, sans que ce soit aussi fusionnel qu’avec Lilly. Je sais pas combien d’heures de travail et d'entraînement il faut pour arriver à ce résultat, mais le tour de magie est maîtrisé, y’a pas à hésiter sur le sujet. Je hausse les sourcils en prenant une inspiration, avant de me pencher légèrement vers la blonde : “-Si j’ai mal à la tête ce soir à force d’essayer de comprendre ce qui vient de se passer, je viens te botter les fesses.” que je lui lance d’un ton qui se veut sérieux, même si elle peut facilement deviner que c’est juste une façon de parler. Pour autant, et même si ça me frustre de pas comprendre, je lui demande pas d’explications. Je suis certaine que ça pourrait gâcher un peu le tour. J’imagine qu’elle a dû faire un truc comme tout à l’heure, attirer mon attention quelque part, pendant qu’elle faisait autre chose en même temps, mais bordel…j’y ai vu que du feu ! Et pourtant, je suis pas mal observatrice comme nana !

Je suis assez bluffée par son tour, je dois bien l’admettre, et c’est sympa de la voir comme ça à fond dans son univers. C’est toujours beau de voir quelqu’un expliquer ou montrer quelque chose qui lui tient vraiment à cœur, pour lequel il ou elle a une passion. Ça donne toujours ce petit éclat particulier dans le regard, et plutôt sympa à regarder. En revanche, je peux pas retenir un léger sourire quand elle me parle de vaudou, alors qu’un similaire se dessine sur son visage de chipie. “-Oh, le vaudou ça peut m’intéresser. J’ai une liste de quelques personnes à qui je planterai bien une aiguille ici ou là.” Le ton est peut-être un poil sadique, mais étrangement, l’idée est plutôt tentante. Parce que c’est bien ça le vaudou, nan ? On fait une petite poupée à l’effigie de la personne contre qui on a une dent, et après…on se lâche dessus. Genre le bide, les pieds, un œil -voire les deux-, bref…l’autoroute du kiff. Et ouais, y’a bien des prénoms qui me viennent tout de suite en tête, avec qui je serai prête à voir si ça existe pour de vrai ou pas. Est-ce que mon père est en tête ? Ha ha HA. Bien évidemment. “-Merci pour la démonstration. C’était plutôt cool !” Et je lui adresse un nouveau clin d'œil, récupérant les bacs remplis pour aller les ranger à leur place dans le meuble. Voilà…on va pas très vite, mais on commence à y voir un peu plus clair, tout doucement, et c’est tout ce qui compte.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 4 Sep - 10:30

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
C'est donc noté dans un coin de ma tête. Tenter de préparer un petit numéro de "quick change" pour les établissements des sœurs dans le milieu. Un truc qui pourrait correspondre à la demande de la clientèle, enfin… à une étape ou deux près. Même pour une démonstration devant mes grandes sœurs de cœur, je m'amuserais pas à me promener sans la moitié de mes sous-vêtements. Je n'ai pas vraiment de honte concernant mon corps, mais j'ai quand même un certain niveau de pudeur. Si ça ne me gêne pas de me promener avec un short court et un haut à peine plus habillé qu'une brassière, faut pas compter sur moi pour finir avec juste avec un string sur les fesses et rien d'autre, non non. La nudité des femmes ne me gêne pas quand je vois les autres filles pousser leurs spectacles, mais je les admire pour le courage qu'elles ont de le faire.

Le courage de le faire, tu l'aurais sans doute, mais tu ne supporterais pas les regards qui se poseraient sur toi. L'envie, c'est bien le dernier sentiment que tu veux provoquer chez les autres, surtout concernant les hommes. Car même si j'ai réussi à supprimer les souvenirs, la peur de ce que peut provoquer cette envie, tu l'as toujours au fond de ton esprit.

Me donner en spectacle, je le fais tous les jours. Mais moi, ce n'est pas l'envie de mon corps que je donne, je donne celle de vouloir comprendre plutôt. Je distribue le sentiment d'incompréhension, d'émerveillement et tout ce que la magie peut transmettre.
La preuve avec ce tour que je fais pour montrer une partie de mes talents. Je pourrais en montrer des tas, j'ai de quoi tenir des heures avec des tours à la fois semblables et différents. Même si, pour certains de mes tours, il me faudrait un peu plus de préparation et de matériels. Je commence à avoir un niveau sympathique, mais me promener avec un placard de gadgets de magie pour avoir accès à tout, ça ne serait pas très discret quand même.

Ce sentiment non loin de la colère, que provoque l'incompréhension, me fait sourire. Je sais que les gens ne sont pas en colère contre moi, mais contre eux même de ne pas comprendre. La seule vraie colère que j'ai éventuellement sentie contre moi, c'est en faisant disparaitre un objet important pour une personne ou en faisant croire à la destruction de quelque chose. Mais j'ai toujours l'argument qui va bien pour que la colère ne dure pas longtemps. Quand j'ai un certain contrôle sur la colère, que je sais pourquoi et quand je vais la provoquer, elle me fait bien moins peur.
Je sais que je me ferais pas vraiment botter le derrière ce soir, pas pour cette raison en tout cas. J'ouvre cependant grand les yeux, comme si cette fausse menace provoquait vraiment un genre d'inquiétude en moi.
Personne ne veut de mes explications en magie, même sans parler de portails dimensionnels, je suis vraiment du genre à expliquer un tour et la seconde suivante refaire le même tour en le modifiant juste assez pour que l'explication ne soit plus crédible.

Faire du mal avec du vaudou? Je plisse les yeux en faisant un léger non de la tête. C'est vrai que ce genre de magie est souvent raccroché à la douleur et à l'obscure, mais ce n'est pas que ça le vaudou et ce n'est vraiment pas mon idée première.

- Mmm, j'suis plus adepte du… "gentil" vaudou. J'essaie déjà de contrôler Lilly pour qu'elle fasse pas de bêtises.

Je sais Lilly, pour moi, tu serais capable de tout. D'invoquer la douleur et le Karma pour me protéger et pour venger ne serait-ce qu'une mauvaise pensée dirigée contre moi. Mais moi, non je ne ferais jamais de mal intentionnellement. Je ne suis pas rancunière, même dans les pires situations je n'arrive pas à en vouloir aux gens.


Tes caprices n'ont rien de violent. Tes mots, même les plus percutants, ne sont que la maladresse de ton innocence. Tu es bien trop gentille, bien trop naïve, mais c'est ma faute car je me garde toutes les parties sombres de ton âme. Tu es comme tout le monde, toi aussi tu as des colères, des volontés de vengeance, mais tu n'as pas besoin de t'encombrer l'esprit avec ce genre de choses, je me charge de tout.

C'est un sourire sincère qui revient sur mon visage en entendant que ma démonstration était plutôt cool. Au vu des réactions, j'aurais difficilement parié sur le contraire.

- Contente de t'avoir divertie.

Ça m'a fait plaisir à moi aussi de pouvoir faire ce que j'aime. Et si ça ne plaisait pas aux autres, je pense que la magie aurait un gout bien plus fade.
J'aide pour déplacer un des bacs remplis avant de voir ce que je pourrais ranger d'autre, alors que j'attrape soigneusement une boite de seringues pour la mettre sur un des meubles, ça me rappelle une bien sombre histoire, enfin… une histoire qui aurait pu mal finir.

- J'ai appris y'a pas si longtemps que ça qu'il fallait bien faire sortir tout l'air d'une seringue avant de faire une piqure. Et du coup j'me suis dit, heureusement que j'ai jamais osé aller jusqu'au bout quand je jouais avec des seringues quand j'étais p'tite. J'pensais que ça aurait rien fait de m'injecter de l'air. Heureusement, Lilly m'a soufflé que c'était pas une bonne idée.

À quel moment un enfant à l'occasion de pouvoir jouer avec des seringues? Il y en a un paquet de parent pas toujours très responsable, mais ça ne rend pas la chose normale. Je sais juste que dans ma tête cette anecdote sonne tellement banale qu'elle ne me perturbe pas.

Ce n'est pourtant pas banal d'avoir des parents dans la drogue, qui ne le cache presque pas à leur enfant. Ni de vivre quelques années plus tard avec une bande d'hommes qui consomme parfois des choses qui requièrent une seringue ou qui trouvent intéressant de calmer les pleurs d'un enfant avec des substances injectables. Ce n'est pas pour rien que ton état de santé est encore aujourd'hui surveillé. Je t'ai peut-être protégé du pire, mais je n'ai pas réussi à te protéger de tout.

J'y pense, maintenant qu'il va y avoir un espace soin officiellement ouvert dans nos murs, ça serait peut-être pas mal que mon suivi se fasse ici plutôt que de devoir aller jusqu'à l'hôpital. Même si c'est toujours la même infirmière qui me suit depuis des années, je suis vraiment pas fan des hôpitaux, ça serait tellement plus rassurant de rester ici. Faudra que j'en touche deux mots à Emily et voir si ce genre de choses est possible. Faire une prise de sang de temps en temps... ça doit être possible, j'imagine. Faudrait que je demande, quand j'arriverai a détaché mon regard de cette boite peut-être...
Je crois que ma petite histoire voulait faire remonter des souvenirs à la surface, mais les souvenirs sont flous, les fichiers sont manquants. C'est toi Lilly qui les gardes au fond de ta petite tête, les rendant illisible pour moi. Mon cerveau retrouve sans problème le chemin jusqu'aux souvenirs, mais en ouvrant la porte il n'y a rien. Les images sont cryptées et mon cerveau a tellement l'habitude de se souvenir de tout, mes souvenirs sont souvent des vidéos que je peux repasser sans en déformer les détails. Que quand ce genre d'oublie arrive, il ne comprend pas.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyMar 20 Sep - 21:27

Du gentil vaudou ? Ça existe, ça ? Je plisse le nez légèrement, secouant à peine la tête à la réponse de la mini-ninja. Mouais, je vais éviter de lui dire que je le vaudou auquel je pensais moi, c’était plutôt un vilain vaudou, du genre qui fait tomber les dents, casse les doigts, et tord de douleur. Un peu à l’instar de la magie, je suis pas certaine de croire au vaudou…je suis pas certaine non plus que s’il existait, j’aurai vraiment envie d’y recourir. Même contre Alberto, que je pense pourtant détester avec chaque cellule de mon corps, et de mon coeur, je pense pas que je me lancerai dans ce genre de vengeance. Et bordel…si y’a bien une personne qui me vient en tête quand je m’imagine planter consciencieusement des aiguilles dans une poupée de chiffon pour faire mal, c’est bien lui. Je m’en veux tellement de lui laisser avoir encore autant d’emprise sur moi, malgré la distance qui nous sépare, et le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois que je l’ai vu. C’est ridicule…et pourtant, mon cher paternel revient tellement souvent dans mes pensées que s’en est affligeant. Je laisse quand même un léger soupir quitter mes lèvres, adressant un bref hochement de tête à Skye : “-Du gentil vaudou…ça veut dire que quand tu plantes une aiguille dans un bras ou une jambe de poupée, ça fait un truc mignon genre…des chatouilles ?” Le ton est un peu ironique, mais recèle bien un fond de vraie curiosité, alors que je me demande ce qu’elle veut dire par là.

En tout cas, je dois bien admettre que la blondinette a donné à cette après-midi une tournure que j’aurai jamais pu prédire. Je pensais que j’allais simplement m’enfermer dans le bureau avec mes cartons et mon bordel, et en ressortir tard le soir, quand j'aurais rangé tout ce que je venais d’amener, ou tout ce qui traînait encore, sans avoir parlé à grand-monde au cours des heures écoulées. J’irai pas jusqu’à dire que c’est une bonne chose qu’elle ai chipé mon stéthoscope, faut pas déconner quand même, mais j’ai vraiment apprécié ses démonstrations, même si elles me laissent avec une légère pointe de frustration due à l’incompréhension. Mon sourire s’étire un peu plus à sa réponse, alors que j’ajoute presque aussitôt : “-Je sais. Ça se voit quand tu fais tes tours de magie…que ça te rend…heureuse. Ou un truc qui s’en rapproche pas mal.” que j’ajoute après une brève seconde de pause, pendant laquelle je cherchais mes mots. Les gens ont toujours ce petit quelque chose en plus quand ils parlent d’un truc qu’ils aiment vraiment, ou qu’ils font le truc en question. C’est assez beau à voir.

Les bacs fraîchement remplis finissent par être rangés dans le meuble à cet effet, alors que je remercie Skye pour le coup de main. Je finis par intervertir deux bacs dont j’estime que l’ordre sera plus approprié, mes gestes ralentissant au fur et à mesure des paroles de la blondinette. Délaissant totalement le rangement, je me redresse lentement en observant la frangine, alors que mes sourcils se froncent légèrement, et que mon regard fait brièvement l’aller retour entre la poupée démoniaque et la jeune femme. “-Lilly a eu un bon instinct.” Ou Skye, inconsciemment. Heureusement d’ailleurs, sinon elle serait peut-être plus là pour me raconter cette anecdote pour le moins dérangeante. Je vois son regard qui s’attarde plus que de raison sur les seringues, et si je comprends pas vraiment ce qui se passe exactement à cet instant précis -et encore moins dans la tête de la magicienne- je sens pourtant qu’il se passe quelque chose.

J’ai le regard qui se pose un peu partout autour de moi, jusqu’à repérer un bac dans lequel on a encore rien mis. Je l’attrape, et me rapproche de Skye, lui tendant le bocal : “-Tiens, on a qu’à les ranger là-dedans. Ce sera très bien ici.” Et je penche la tête, sourcils légèrement froncés, en me demandant si cette intervention sera suffisante pour l’arracher à la contemplation de ses seringues, ou aux pensées qui semblent l’accaparer à cet instant. Je crois que je suis pas trop le genre de nanas à être curieuse. Enfin…la plupart du temps, je pose aucune question, parce que j’en ai un peu rien à carrer. Mais là…je crois bien que c’est différent. Et en même temps…j’ai pas trop envie de brusquer la mini-ninja en jouant les indiscrètes, au risque de la mettre mal à l’aise, ou qu’elle se renferme brusquement. “-On appelle ça une embolie gazeuse. Quand de l’air est injecté dans les veines ou une artère, je veux dire. Le sang arrive plus à circuler à cause des bulles de gaz. Et ça peut effectivement être très grave si on s’en occupe pas très vite.” Ouais…je sais pas pourquoi c’est ça qui me vient en tête, là, tout de suite. C’est même pas comme si elle m’avait demandé des explications, ou quoi que ce soit. C’est juste moi, et ma connerie, incapable de réagir correctement au truc qui se passe sous mes yeux.

Je sais pas trop quelle spécialité j’aurais choisi si j’avais pas lâché mes études. Farfouiller dans les corps humains me dérange pas vraiment, je crois même que j’aime ça…ça me dérange par contre beaucoup plus de farfouiller dans les esprits, ou dans les psychées. Peut-être parce que j’ai déjà du mal à me démerder avec le bordel qui règne dans ma propre tête. Peut-être aussi parce que je sais que quand on remue un peu trop dedans, il peut en ressortir des trucs pas très cool. En tout cas, j’aurai pas pu être psy. Parce qu’il faut une patience infinie, et pas se la jouer bulldozer comme j’ai parfois tendance à le faire. J’ai tout le loisir d’observer Skye qui est en pleine contemplation des seringues, et après de longues secondes, je finis par poser la question qui a trouvé son chemin bien rapidement dans mon esprit, même si j’ai un peu peur de comment elle pourrait réagir. “-Tu…il t’arrivait souvent de jouer avec des seringues quand t’étais petite ?” Je crois que je pourrais même pas m’offenser si elle me dit que je dois m’occuper de mon cul, et que la réponse me regarde pas. Et en plus de ça, elle aurait raison la mini-ninja. Mais j’aime pas trop la voir comme ça. C’est à des années lumières de la Skye pleine de vie et d’entrain qui trouve sans faire exprès les affaires des frangines pour mieux leur rendre plus tard. Ou se faire choper en plein tour de magie, donc.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyMar 4 Oct - 21:45

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Je grimace en faisant un non de la tête. Pourquoi toujours parler d'aiguilles? Certainement car c'est ce qui est montré le plus souvent à la télé ou dans les livres.

- Je plante pas d'aiguille. Pauvre Lilly. Juste toucher ça suffit, genre... boop sur le nez.

Je joins le geste à la parole, en levant ma main pour bouger le doigt, comme si j'appuyais doucement sur un nez ou sur n'importe quoi d'ailleurs. Mais même pas une pichenette, vraiment le geste sans aucune trace de violence, même minime.
Même avec les objets je ne suis pas du genre violente. Et je trouve ça assez inconcevable de faire mal à un objet ou une personne dans le but de ne pas faire mal à une autre. Je crois que le but du vaudou c'est de faire ressentir la même chose à la cible qu'à ce qui sert de transfert. Je ne suis pas non plus une grande experte de la chose, mais... ça me semblerait étrange. Mais bon, l'un ou l'autre de toute façon, tout ce qui est synonyme d'acte violent ou potentiellement douloureux, j'évite.

Par contre je hoche la tête positivement concernant la magie, c'est vrai que ça me fait plaisir d'en faire et de voir les réactions positives des autres quand j'en fais. Ou n'importe quelle réaction d'ailleurs. Si personne n'avait aucune réaction à mes tours, c'est qu'ils ne feraient aucun effet et donc n'aurais pas grand intérêt. Faire des tours de magie pour soi... c'est pas le plus passionnant.

Je sais que Lilly à un bon instinct, surtout quand il s'agit de ma protection. Autant la santé des autres ne l'intéresse pas forcément, autant la mienne, c'est un peu sa raison d'être. Hein Lilly que c'est vrai? Bon, des fois, tout ça te rend un peu égoïste et un peu surprotectrice, mais... tu sais que j'peux pas t'en vouloir bien longtemps. Tant que tu ne fais pas trop ta tête de méchante.

Ranger les seringues, ha oui, c'est vrai que ça serait une bonne idée, au lieu de les garder entre les mains comme ça. Je m'active pour les ranger à l'endroit indiqué après avoir jeté un coup d'œil vers mon amie en tissu qui nous observe sagement.
Une embolie gazeuse. Ça me semble tellement étrange, l'air n'est pas solide, alors j'ai du mal à me dire que ça peut empêcher le sang de circuler. Surement car j'ai du mal à me faire à l'idée que le corps est normalement totalement hermétique et il n'y a pas d'espace vide dans les veines. Je ne peux que croire ce que me dit quelqu'un qui a fait des études dans le milieu. Moi, j'ai fait aucune étude alors ce qui se passe dans le corps... en dehors de quelques reportages que j'ai vu et des blabla de médecins que j'ai entendu, il y a plein de point flou dans mon esprit.

- C'est fou, de se dire qu'une petite bulle d'air peut bloquer un liquide.

J'imagine que ça doit aussi modifier la pression du coup. Comme un petit tuyau dans lequel on voudrait faire passer trop d'eau, s'il est fait pour supporter une pression maximum et qu'on le force à délivrer plus de pression, possible qu'il s'abîme bien plus vite que prévue.

Est-ce qu'on peut dire que je jouais souvent avec des seringues pendant ma jeunesse? Ça fait encore partie des souvenirs qui m'échappent alors difficile de dire la fréquence de ce jeu étrange. Mon regarde se tourne vers Lilly, comme si j'attendais que la réponse vienne d'elle.

Ce n'est pas important Skye. Cette époque est bien loin derrière toi, tu n'as plus à t'en préoccuper.

- Je sais pas.

Je fronce les sourcils. Je n'ai pas envie de m'en souvenir, je n'ai pas envie de chercher dans ce tiroir, ou alors c'est Lilly qui préfère garder cette info pour elle.

- Mais, Lilly a raison, c'est passé, alors y'a plus de raison d'y penser.

J'ai l'impression que constamment, mon enfance revient sur le devant de la scène. Pour le coup, c'est vrai que je suis un peu fautive, mais d'autre fois, non. Si je ne m'en souviens pas, ou seulement par bribes, c'est certainement pour quelque chose. Si ce sont les souvenirs de Lilly qui date de cette époque, ce n'est pas à moi de les dévoiler. Ce sont ses secrets à elle.

- Je jouais bien plus souvent à cache-cache. C'est le jeu préféré de Lilly aussi.

D'où mes talents de ninja. À force de m'entrainer, j'ai développé de bonnes techniques pour disparaitre et vu que mon gabarit n'a pas vraiment évolué depuis ma préadolescence, je n'ai même pas eu besoin de changer mes tactiques avec le temps.

Ce jeu n'est au départ pas beaucoup plus rassurant que celui des seringues. Mais c'est plus simple de le voir comme tel. Te cacher ne relevais pas du jeu, mais il vaut mieux ça comme souvenir, que celui de la peur.

- C'est quoi toi, ton jeu préféré?

Même à l'âge adulte, on aime toujours s'amuser, non? Ça serait triste que ce ne soit plus le cas. Les jeux évoluent pour certains peut-être, mais l'esprit léger doit rester quelque part, j'en suis persuadée. Je suis même prête à accepter d'entendre une activité qui n'est pas forcément un jeu à proprement parlé, mais qui garde cet aspect plus ou moins innocent. Le genre de chose qu'on fait volontiers pour se vider l'esprit et qui donne le sourire.

Je doute que vraiment toutes les activités possibles te traversent l'esprit, petite innocente que tu es, mais ce n'est pas grave. Moins tu as idée de certaines choses, mieux tu te porteras.

Je détourne le regard et lève un sourcil. J'te vois toi là-bas, avec tes idées étranges. Je sais pas à quoi tu penses, mais 'tention jeune... fille/poupée!

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyVen 14 Oct - 21:59

Boop sur le nez ? Bordel, cette gamine est trop chou pour Downfall, c’est un fait. Fait assez exceptionnel pour être noté, je surenchéris pas en précisant que Lilly a pas besoin de planter des aiguilles dans qui que ce soit, ou quoi que ce soit, je me porte volontaire entièrement, corps et âme pour elle. J’adore me dévouer si ça peut rendre service à mon prochain. Je suis comme ça, toujours le cœur sur la main. Je crois que c’est la première fois de ma vie que je pense à comment ça aurait pu être, si j’avais eu une petite soeur. Je sais pas trop pourquoi c’est maintenant que me vient cette pensée. Je sais que je pouvais être une frangine casse pied pour mon aîné, même si on avait une relation hyper fusionnelle, et qu’on était vraiment très proches, Diego et moi. Il était…un putain de merveilleux grand frère. Il l’a été pour moi, et je sais sans l’ombre d’une hésitation qu’il l’aurait été si on avait eu une petite sœur. Moi…? Franchement, je sais pas trop. Tout comme je sais pas pourquoi la question me vient, aujourd’hui en particulier.

Quoiqu’il en soit, on poursuit dans nos tâches, et c’est là que Skye se tape un fixe chelou sur les seringues qu’elle était en train de ranger, comme si d’un coup, y’avait trop d’idées dans sa tête, ou au contraire, comme si y’avait des trucs précis qui lui viennent en mémoire. Pour le coup, je m’attendais pas à cette espèce d’anecdote sur son enfance, sa façon aussi détachée de raconter cet épisode avec la seringue, la bulle d’air, et l’intuition de Lilly. Est-ce que ça amène plusieurs questions ? Evidemment. Est-ce que je me sens en droit de les poser ? Bof, pas vraiment…je voudrais vraiment pas la brusquer, ou raviver des trucs dont elle a pas envie de parler. Du coup, sans trop savoir pourquoi, je me lance brièvement dans une courte leçon sur ce qui peut arriver quand on vide pas complètement une seringue de l’air qu’elle contient avant d’appuyer sur le piston. J’ai un petit sourire en coin à sa remarque, à peine marqué, alors que j’hoche la tête : “-Le corps humain est un puits de mystères. Il est capable de faire des trucs incroyables.” que je lui réponds, avant de hausser les épaules sans m’étendre plus sur le sujet. En réalité, j’imagine sans peine que quand je parle de médecine, je dois avoir plus ou moins la même tronche qu’elle, quand elle parle de magie.

Comme je suis une bourrique, je finis quand même par aborder le sujet des seringues, guettant les réactions de Skye au passage, prête à embrayer sur un changement de sujet au besoin. Je la vois tourner la tête vers sa poupée des enfers, comme si elle espérait que c’était elle qui lui soufflerait la réponse. A croire qu’elle lui échappe. Et finalement, quand j’entends les paroles de la mini-ninja, je pourrais presque croire qu’elle a vraiment parlé avec Lilly, comme si y’avait un espèce de lien télépathique entre elles. Bien sûr que je sais que c’est pas possible ! Même si bon, pour le coup, y’aurait quand même moyen de se poser vraiment la question. “-D’accord…n’en parlons plus, alors.” que je dis à Skye…avec de me tourner vers la poupée, comme si, elle aussi, je voulais la mettre au courant du fait que je comptais plus aborder le sujet avec la blondinette. Ouais, je sais…c’est con. C’est juste une poupée.

J’attrape un truc qui traîne sur le bureau plus pour m’occuper les mains qu’autre chose, et même si je lui ai dit qu’on en parlait plus, possible que mes pensées s’attardent encore un peu sur le sujet, malgré moi. Enfin…jusqu’à ce que la Blackened Beauty aborde un nouveau sujet, qui me fait sourire en coin. Cache-cache, son jeu préféré ? Sans déc. “-Ah oui ? Je parie que t’étais douée !” Enfin…vu sa capacité à apparaître et disparaître aussi vite, sans que la majorité des personnes, parfois moi incluse, la remarque, franchement…j’imagine qu’elle déchirait tout à ce jeu. Est-ce que pendant une poignée de secondes, je me demande réellement comment elle parvient à jouer à cache-cache avec Lilly ? Oui, évidemment. Fin…normalement faut être deux pour jouer, non ? Deux personnes distinctes, pour que la partie ait un réel intérêt, non ?

J’ai pas le temps de me pencher trop sur le sujet que la ninja me pose à son tour une question qui me fait froncer un peu le nez. Mon jeu préféré ? Genre maintenant, en l’état actuel des choses, alors que je suis une femme adulte ? Nan, franchement…je crois que Skye veut pas connaître la réponse à cette question. Et franchement…je me vois pas lui expliquer comment ce jeu en question, avec un mec ou une nana, sans fringues de préférence, fait partie de mes préférés. A la place de ça, je fais l’effort de plonger dans mes souvenirs, quand bien même elle l’a dit tout à l’heure, le passé appartient au passé. Et finalement, je peux pas m’empêcher de grimacer un peu. “-On jouait pas trop, avec mon frère. Mon père était très strict, et…on avait pas vraiment de jeux de société par exemple, tu vois. Par contre, on a appris à jouer aux échecs. Ça compte comme un jeu ?” Pas sûr. Et puis, y’avait un but derrière. C’était pas vraiment pour le plaisir de faire une partie, mais plutôt pour développer la stratégie, et ce genre de conneries. Encore un délire de mon cher paternel. Mais maintenant que j’ai foutu le pied dedans, je me perds dans mes souvenirs d’une enfance désormais lointaine, et ça réveille pas mal de trucs.

Je fais tourner le stylo entre mes doigts quelques secondes, alors que je suis plus dans cette pièce, au Naughty, à Downfall, avec Skye. Je suis des années en arrière, haute comme trois pommes, à courir après Diego. Penser à lui fait toujours un putain de mal de chien, mais repenser à ce genre d’instants atténu quand même la morsure du chagrin. “-Moi, j’étais nulle à cache-cache. Je finissais toujours par rire, alors mon frère me trouvait trop facilement.” J’ai un semblant de sourire, et la gorge qui se noue en même temps, et bordel, je déteste ça. Je finis par me relever pour marcher un peu dans la pièce, et me donner une contenance que je suis pas certaine d’avoir à cet instant. “-On a vite eu des activités qui remplissaient nos emplois du temps, et laissaient peu de place pour les jeux. Diego, c’était l’équitation. Il adorait ça, alors que moi, je flippais des chevaux. C’était tout juste si j’arrivais à m’approcher. De mon côté, j’ai commencé à faire de la danse, et ça a fini par nous prendre vraiment beaucoup de temps.” Je suis pas certaine qu’on puisse vraiment appeler ça des jeux, mais je sais que ça nous épanouissant, et que ça nous rendait vraiment heureux. Et…c’est tout ce qui compte, non ?

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyMer 26 Oct - 16:47

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Je hoche la tête concernant le corps humain. C'est vrai qu'il sait en faire des choses étonnantes et d'ailleurs, je me sers de quelques spécificités du corps pour des tours de magie. Si les tours de cartes fascinent toujours, quand je fais des tours avec une chose que tout le monde côtoie, ça fait encore plus d'effet. Surtout pour les tours où je me sers du corps des gens. Si je fais des choses étonnantes en bougeant mes propres articulations, ça fait son truc mais… les gens se disent souvent que j'y arrive grâce à de l'entrainement ou juste que des fois il y a des genres de malformation ou de particularité qu'on ne peut pas maitriser. Mais faire faire quelque chose d'impossible à l'articulation de quelqu'un qui se sait normal, lààà c'est fou!

- Carrément.

Dans ma tête je pars sur autre chose, sur les jeux et l'idée de faire un tour spécifique aussi me trotte dans l'esprit.
Je plisse les yeux devant cet air surpris, que je jouais souvent à cache-cache, enfin utiliser le présent serait plus judicieux. Je crois que c'est plus qu'un jeu pour moi, c'est une vraie philosophie de vie.

- Je suis toujours douée.

Je dis avec un petit sourire assez fière. Comme si c'était le talent dont je pouvais être la plus contente. C'est vrai que c'est bien, mais c'est assez particulier comme talent, il faut l'avouer.

Tu ferais mieux d'être fière de tes capacités d'observations plutôt que de tes talents à disparaitre. Une chose est sûr, ton CV serait parfait pour postuler dans une agence d'espionnage. Ou dans un dessin animé… plutôt dans un dessin animé.
Ouai, ça serait cool comme boulot ça! Personnage de dessin animé!
Étrangement, je suis pas sûr que ça aide beaucoup Emily à payer les repas du soir.
Arf, tant pis. L'idée était quand même bien cool!

J'ai presque un air désolé en entendant que le jeu n'était pas trop du genre de cette fratrie que je ne connais qu'à moitié.
J'ai jamais trop eu de jeu de société non plus, pas que je me souvienne en tout cas. En même temps, Lilly n'est pas fan de ça alors je n'allais pas jouer toute seule à un jeu, pendant que Lilly jouais à cache-cache ou aux cartes toute seule aussi dans son coin. Et puis bon, la question ne se posait pas vraiment.
Les échecs, ça attise un peu ma curiosité ça.

- Oui, j'imagine qu'on peut appeler ça un jeu. J'y ai jamais joué. J'ai vu deux vieux monsieurs y jouer dans un parc une fois. Je sais juste que… Je réfléchis une seconde et bouge une main en regardant en l'air comme si je dessinais un truc devant moi. Il y a 64 cases, on joue avec 16 petits bonhommes. Je crois que je pourrais les ranger correctement en début de partie et respecter leur façon de bouger, mais c'est tout.

C'est tout? Pour quelqu'un qui n'a jamais joué, ne connais pas vraiment le nom des pièces et juste vu deux vieux faire quelques parties dans un parc c'est déjà énorme.

Pour moi, c'est normal de se rappeler de ce genre de détails. Si je me retrouvais dans les mêmes configurations de jeu que les parties que j'ai vue, j'arriverais peut-être même à gagner une partie ou deux sans rien comprendre à mes gestes. Juste en reproduisant des gestes que j'ai aperçus ce jour-là. Mais c'est impossible que la personne en face joue exactement comme ces deux hommes dans le parc et je serais incapable de m'adapter à une combinaison inconnue, donc je ne ferais pas long feu face à un joueur même amateur, mais qui connait les règles et quelques stratégies de base.

La suite me fascine aussi. Faire du cheval et de la danse, la chance. Enfin surtout pour le cheval.

- Rho, trop cool. J'aurais trop aimée savoir faire du cheval. Haaaaan et même faire… tu sais y'a un sport où tu fais des genres de figure sur le cheval. Ça c'est trooooooop cool! Non pasque tenir en équilibre sur les mains ou faire un salto, c'est sympa, mais tenir sur les mains sur le dos d'un cheval en mouvement ou faire un salto de son dos… J'aurais trop aimé croiser un cheval pour faire ça.

Tu devrais t'entraîner un peu quand même avant. Tu sais marcher sur les mains, faire des saltos et quelques autres trucs du genre, mais au sol ou sur quelque chose qui ne bouge pas.

- Ça devait être trop cool comme vie. Ça fait quoi d'avoir un frère? Ça fait pas trop… peur?

Je sais pas pourquoi cette inquiétude me traverse d'un coup l'esprit. Je sais pas trop, je crois qu'une partie de moi pourrais être jalouse, mais d'un autre côté j'ai cette sensation de danger qui plane non loin quand on parle de la proximité d'un homme.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 801

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptyDim 30 Oct - 10:19

Je retiens pas un petit sourire en coin quand avec une moue proche de la fierté, Skye affirme être encore douée pour cache-cache. J’en doute pas. Avec son habileté à se déplacer sans qu’on la remarque, ce mini-ninja en herbe doit faire des miracles quand il s’agit de rester planquée, et d’échapper aux yeux des autres. On était pas trop parties de cache-cache avec Diego, même si je me souviens de deux ou trois après-midis mémorables où mon frère me trouvait en moins d’une minute parce que j’étais tout bonnement incapable de m’empêcher de rigoler, alors même que je savais que c’était ce qui allait le conduire tout droit à moi. Ça a toujours été plus fort que moi, sans que je sache vraiment ce qui me poussait à rire à ces moments-là.

Une chose en entraînant une autre, je me mets à raconter à Skye de quoi étaient faites nos journées avec mon frère, quand on était pas à l’école, évidemment. On a vite eu des tas d’activités extrascolaires, certaines carrément barbantes, d’autres qui sortaient parfois ponctuellement du lot. Notre père a donc décidé de nous enseigner les échecs, chacun à notre tour, et on a eu ensuite droit à notre partie hebdomadaire, comme une espèce de tradition qu’a instauré le vieux De Souza. Celui qui réussissait à le battre pouvait lui demander ce qu’il voulait. J’ai jamais réussi à gagner une seule fois de mon côté, parce que j’arrivais pas à m'investir vraiment, ni à prendre du plaisir dans la partie quand je savais que c’était imposé, et pas juste pour penser à autre chose le temps de quelques instants. J’ai jamais été très douée ou impliquée pour faire les trucs qu’on m’imposait, comme si c’était une forme de rébellion inconsciente.

En tout cas, Skye a l’air de trouver qu’on peut dire que les échecs c’est un jeu, et cela même si on risque pas de se payer le moindre fou rire en y jouant. J’ai de nouveau les sourcils qui se haussent quand je la vois bidouiller je sais pas trop quoi avec son index en l’air, avant de reprendre la parole. J’ai une esquisse de sourire quand je me rends une nouvelle fois compte des merveilles dont semble capable son cerveau. “-Je peux t’apprendre, si tu veux. Bon, tu deviendras pas une génie des échecs grâce à moi, mais au moins, tu connaîtras les bases, et les déplacements de chaque pièce.” Non parce que moi, je suis loin d’être une As en la matière. Je crois que j’ai pas la patience pour. Ou qu’une fois encore, le fait que ce soit le jeu de mon père, avant d’être le mien, instaure de sacrées barrières, bien malgré moi.

A côté des échecs, et des autres trucs barbants dont je préfère éviter de me souvenir, y’a vite une activité qui s’est démarquée du lot, et que j’ai commencé à faire par réel plaisir, plus qu’autre chose. Ma mère m’a très vite encouragée dans cette voie que mon père aimait pas trop d’ailleurs. Mais c’était pas si important. J’avais l’impression de faire un truc que j’aimais vraiment pour la première fois de ma vie, et c’était hyper exaltant. Danser est devenu une vraie passion. Pour Diego, c’était le cheval, même si j’ai jamais compris son enthousiasme face à ces bestioles du démon. Encore aujourd’hui, je crois que je serais pas hyper relax à l’idée d’approcher l’un de ces canassons. Une chance que ça court pas les rues à Downfall. En tout cas, l’enthousiasme dont fait preuve Skye me fait hausser une nouvelle fois les sourcils. “-Ah oui, je vois ce que tu veux dire…ça m’a l’air plutôt périlleux. Et ces satanés chevaux seraient capables de te faire tomber, et de te faire un salto sur le dos si tu leur en laissais l’occasion. Et me regarde pas comme ça. Je sais que c’est pas possible, mais quand même. Je leur fais aucune confiance.” Et oui, c’est probablement totalement irrationnel, mais c’est comme ça. J’aime pas ces machins, c’est tout.

Enfin, tout ça appartient à une époque lointaine maintenant, une époque révolue, à laquelle je peux que me contenter de penser avec plus ou moins de nostalgie. J’ai le regard qui part dans le vague quand j’ai des images de nous deux, pas bien grands, nous préparant pour aller au cheval et à la danse, en train de nous montrer mutuellement nos nouvelles tenues, ou de nous raconter comment s'était passée notre séance. Heureusement, Skye m’arrache à ces pensées avant que mon cœur devienne trop lourd -et mon estomac trop noué- et j’ai un bref froncement de sourcils à sa question. “-Peur ? Non…ça fait pas peur du tout. Enfin…avoir Diego comme grand-frère, ça fait pas peur.” Est-ce que ça me fait tiquer une seconde, qu’elle ai utilisé ce mot-là, plutôt qu’un autre ? C’est pas bizarre, d’ailleurs, que ce soit le premier sentiment qui se soit imposé à elle, la peur ?

Je la regarde peut-être un peu trop longuement, ou avec un poil trop d’insistance, ce dont je finis par me rendre compte, alors que je réponds à sa première question, balayant le fait que bof, c’était pas si cool que ça, comme vie. C’est vrai qu’on manquait de rien, matériellement parlant, mais un gosse qui a pas dix ans, franchement, c’est pas sa priorité, le matériel. “-C’était génial…de l’avoir en grand-frère. On partageait pleins de choses, on se racontait nos journées, les trucs cool, et ceux qui l’étaient moins. Il était toujours doué pour me faire rire quand je faisais la tronche, pour trouver les bons mots aussi. Il m’encourageait toujours, et quand moi j’y croyais pas, lui il y croyait pour deux. Pour lui, et pour moi. C’était un chouette grand-frère.” Et son absence est d’autant plus douloureuse. Je finis d’ailleurs par me retourner pour aller faussement m’intéresser à la bibliothèque, en profitant pour réaligner les livres correctement, histoire que y’en ai pas un qui dépasse plus que les autres. Dire que Diego est encore un sujet sensible serait un euphémisme. “-Et Em, elle est comment, comme grande soeur ? J’espère qu’elle sourit plus avec toi qu’avec le reste de l’humanité, sinon ça doit pas être marrant tous les jours.” J’ai quand même l’ombre d’un sourire, parce qu’Emily est certes pas vraiment ce qu’on peut appeler Little Miss Sunshine, mais elle a des tas d’autres qualités, et elle m’a sauvé la mise plus d’une fois.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye EmptySam 19 Nov - 11:14

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
M'apprendre à jouer aux échecs? En vrai je suis pour. Tout est intéressant à apprendre pour moi. J'ai des phases de beaucoup de choses il faut l'avouer. J'aime apprendre des choses, des fois rester à fond dans un apprentissage pendant des semaines ou des mois et du jour au lendemain je stoppe tout et passe à une autre activité. Comme si mon cerveau décidait parfois que ça y est, il avait assez appris à propos d'un sujet, qu'apprendre plus ne lui serait pas utile. C'est des compétences que je garde après dans un coin de ma tête sans jamais vraiment m'en servir. Mais j'aime bien, ça m'occupe et de temps en temps ça me change de la magie qui est un art qui lui ne me passe pas.
J'ai trouvé ma passion, mais ça ne m'empêche pas d'en tester d'autres. Alors j'agite positivement la tête pour cet apprentissage, même s'il ne sera pas immense. Qui sait, une fois les bases en têtes, ça me suffira pour combler ma curiosité ou je trouverais le moyen d'en apprendre plus via quelqu'un d'autre ou via des livres.

- Vuiiii! J'aime trop apprendre!

C'est de bon cœur que je dis ça. Je crois que je l'aurais dit pour presque tout. Sauf si on parle d'ouvrir un corps… ouai bon c'est peut-être le seul domaine qui ne me fait pas envie.

Un autre truc que j'aurais aimé apprendre, la voltige à cheval! Mais bon, c'est bien quelque chose que je n'aurais jamais l'occasion de faire. Les chevaux ça ne court pas les rues ici.
Je lève un sourcil en pendant un peu la tête d'un air interrogateur. Quoi? Un cheval faire un salto si on leur en laisse l'occasion? Mon regard s'égare une seconde vers Lilly puis j'ai l'air de comprendre, comme si pendant une seconde j'avais eu un réel doute de la véracité ou non de ce genre de choses. Après tout, les chiens et les chats en son capable, alors pourquoi pas les chevaux? Mais non, je comprends que c'est une façon de parler, une façon de souligner cette non-confiance qui ne tarde pas à être avoué à la suite.

Les chevaux ça fait peur, mais avoir un frère non. Sans trop savoir pourquoi, cette information me rassure. Enfin… je crois?
C'est cool d'entendre le récit qui suit en tout cas. C'est les yeux presque pleins d'étoiles que je l'écoute, comme si c'était ce genre d'histoire sur réaliste qu'on entend à Noël. Je crois percevoir une réelle joie dans ces souvenirs, mais le genre de joie qui rend parfois triste. Lilly ne peut pas aider tout le monde avec la nostalgie et ce genre de sentiment, je comprends, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage. Que les gens n'aient pas tous une Lilly pour ne garder que le bon côté des choses en tête.
Ce petit moment me donne envie de m'approcher pour faire un câlin, comme pour protéger cette petite sensibilité qui se fait percevoir brièvement. Je n'ose quand même pas faire un vrai câlin, je garde mes coudes contre mon corps, ne faisant que petit câlin furtif en refermant à peine mes avant-bras sur la personne qui partage la pièce avec moi.
Je sais qu'il y a des gens plus ou moins timide avec ce genre de marque d'affection. J'ai l'habitude de me contenir un peu avec Emily et avec d'autres. J'y arrive pas toujours, car si je suis très distante avec les gens que je connais peu, avec d'autres j'ai beaucoup trop d'amour à donner pour ne pas le montrer dans certains moments.
Je ne m'attarde donc pas sur cet élan d'affection, prête à même reculer d'un pour laisser l'espace personnel de chacune reprendre ses droits.

- Em est super cool! Elle est toujours là pour m'aider et me protéger, même si des fois un peu trop. Elle m'apprend toujours des trucs cool et quand je fais des blagues ou des nouveaux tours de magie, avec elle je sais si c'est réussi ou pas.

C'est pas le genre à mentir pour faire plaisir. Si une blague n'est pas drôle, elle ne rit pas et si un tour de magie n'est pas au point, elle le dit franchement.

- Avec moi elle sourit, elle me laisse trainer dans ses pieds quand j'en ai besoin et elle m'a jamais cassé le nez pour m'être trop approché.

C'est pas drôle, mais je dis ça avec un léger sourire, en souvenir aux pauvres personnes qui ont vraiment vécu ça. C'est vrai que j'ai ce privilège, pouvoir trainer dans les pieds d'Emily, pouvoir apparaître dans son dos en lui faisant comprendre que c'est moi, alors que si d'autres font la même chose, ils se prennent des coups. Mais je crois que j'arrive à faire ça avec beaucoup de monde. Ma mignonitude arrive sur place avant moi faut croire.

- Et tant mieux, j'suis déjà difforme du nez, manquerai plus qu'elle me le casse tous les deux mois.

Pourquoi j'ai parlé de mon nez difforme? C'est vraiment mon complexe, mais j'ai l'avantage d'être petite et ma difformité se voit surtout du dessous, alors beaucoup de gens ne le remarquent pas. Quand je le dis, après j'ai l'impression que ça saute aux yeux des gens et qu'ils ne regardent plus que ça.

Non, ne dit rien Lilly, t'as même pas de narine toi, alors tu peux pas comprendre ce que ça fait d'avoir une narine qui fait la moitié de la taille de l'autre. Ça m'empêche pas d'être une adorable petite personne je sais, mais ça me complexe quand même…

- Au tout début, elle était un peu plus grincheuse, même avec moi. Mais je crois qu'elle avait juste besoin de parler à quelqu'un. Et moi aussi… Alors, elle m'a appris le langage des signes pour parler ensemble et ça a créé un début de lien super fort entre nous.

J'avais 11 ans, quand une BB a décidé de me recueillir dans ce groupe et tout le monde me pensait muette. Le langage des signes, je l'ai appris très vite pour communiquer avec Emily avant d'oser parler vraiment, de faire entendre ma voix après plusieurs mois sans dire un seul mot. Je pense que ce mutisme a aidé Emily à se sentir moins seule d'une certaine façon. Pas besoin de chercher à entendre quelqu'un qui ne parle pas. Depuis, je suis devenue plutôt bavarde, mais avec elle, on a gardé des habitudes silencieuses qui la repose curieusement en ma compagnie. Car avec moi, elle n'a pas besoin de s'adapter à la normalité que la société lui impose, elle sait que c'est moi qui m'adapte à son handicap, à ses habitudes.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] La main dans le sac x Skye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Donne le doigt au Diable et il voudra toute la main - avec Lovelyn Bishop
» Une main tendue x Love
» [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)
» Skye - Do you believe in magic?
» May the flop be with you - Skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Gone insane, but the Memory remains 】 :: Yesterday Don't Mean Shit-