-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] La main dans le sac x Skye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 22:41

J’aime bien son enthousiasme face à l’idée d’apprendre un nouveau truc, et je me fais la remarque, un peu à retardement, qu’il va falloir que je me trouve un plateau d’échecs pour me remémorer tout ça avant d’essayer d’enseigner quoique ce soit à Skye. Étonnement, quand j’ai fait mes bagages à la va-vite pour quitter New York, et fuir mon père, j’ai pas pensé à mettre ça dans mes cartons. Et en même temps…j’ai pas cherché à embarquer plus de choses que ce que pouvait contenir ma voiture, qui a été mon moyen de locomotion de la grosse Pomme jusqu’à Downfall, mais aussi ma maison, pendant de longues semaines. Difficile de louer un appart quand on a pas de boulot. Je repense souvent à ce que je serais devenue si j’avais atterri ailleurs que devant l’immeuble de Charlie, quand j’ai débarqué à Van Nuys. Je sais bien que si j’en suis où j’en suis aujourd’hui et qu’on m’a pas planté dans une ruelle mal éclairée du quartier, ou tabassée à mort dans ma voiture, c’est parce que ma route a croisé la sienne. Charlie m’a offert un toit, un boulot au Naughty, son affection, et c’est bien plus que ce que j’attendais en arrivant ici.

En réalité, j’ai plus touché un plateau d’échecs depuis des années, et des années…mais je pense quand même réussir à me souvenir du mouvement des différentes pièces. Comme beaucoup de choses, cette activité fait partie de mon passé, des choses que j’ai laissées derrière moi. J’ai pas ramené grand-chose de New York. Pour différentes raisons, d’ailleurs. Des fois, parce que c’était simplement trop douloureux. J’ai souvent l’impression d’être devenue une autre personne, une que Diego reconnaîtrait pas forcément d’ailleurs. Ici, je suis devenue Bambi, avec une facilité un peu trop déconcertante. Sans doute parce que je peux cacher à peu près tout ce qui est dérangeant derrière un sale caractère évident, et un trente six tonnes débordant d’arrogance. Mais ça marche. Enfin…je crois. Par moments. J’évite de penser à tout ce qui a pu exister avant Downfall, le mauvais, mais parfois aussi le bon. C’est plus facile comme ça. Maintenant je suis ici de toutes façons, et c’est pas comme si on pouvait quitter le quartier expérimental d’un claquement de doigts. De toutes façons, c’est pas non plus comme si j’avais envie de le faire.

Enfin, la question de Skye m’a malgré tout plongée droit dans le passé, même si ressasser c’est pas trop mon truc. Je crois qu’à pas mal de monde, je leur aurai juste répondu de s’occuper de leurs culs avec leurs questions à la con, avant de vaquer à mes occupations. Sauf que la mini ninja a un côté attachant indéniable, et c’est comme ça que je me retrouve à lui parler des échecs, de la danse, de l’équitation, et finalement, de la relation que j’avais avec Diego. Je lui dis pourtant pas les trucs évidents. A quel point il était gentil, bon, altruiste au possible, le nombre de fois où il s’est fait disputer à cause des bêtises que moi j’ai fait, le chaos que c’est devenu quand il est mort, le fait que ça aurait dû être moi, plutôt que lui. Tout ça, je lui dis pas. Je l’ai jamais dit à personne, d’ailleurs, comme un secret trop précieux qu’il fallait garder à tout prix. Je reviens un peu à la réalité du moment quand je sens deux petits bras me serrer maladroitement…ou plutôt, timidement. C’est marrant, j’aurai pas imaginé que mettre Skye et timide dans la même phrase, c’était possible. Si j’ai tendance à me raidir instinctivement face aux contacts physiques, cette fois-ci échappe à cette règle, alors que je mets une éternité à réussir à réagir…tout ça pour au final tapoter légèrement sa tête du plat de la main. Tu parles d’un câlin.

Pour étouffer le fait que je sois vraiment pas douée pour ça, je finis par la lancer sur le sujet d’Emily, un sujet qui a l’air d’enthousiasmer presque aussitôt la magicienne en herbe. Je prends une mine suspicieuse quand elle parle d’une Em cool, souriante, même si pour le reste, ça me surprend pas vraiment. Je sais pas trop pourquoi, mais je me doutais qu’elle était du genre grande sœur protectrice. “-Elle a l’air d’être une chouette grande sœur, elle aussi.” Possible que j’ai un petit sourire en coin à l’évocation de tous ces nez -et ces culs- qu’Emily a dû botter, et j’imagine comme la liste doit être longue. “-Mais…fais moi plaisir, prends la en photo la prochaine fois qu'elle sourit, parce que je suis persuadée que c’est un mythe !” que j’ajoute dans un sourire plus prononcé, sans y croire pour autant. Je sais qu’Em est capable de sourire, et même de plaisanter, j’y ai d’ailleurs eu droit plusieurs fois. En revanche, le sourire est vite remplacé par une petite moue, et une grimace alors que je lève les épaules au reste de sa phrase : “-Il est très bien comme il est ton petit nez.” Même si c’est jamais aussi simple, et qu’il suffit pas de juste quelques mots pour venir à bout d’un complexe physique.

Je finis par quitter mon petit bout de bureau, et récupérer l’un des bacs laissés de côté tout à l’heure, même si toute mon attention, elle, est encore focalisée sur Skye. J’ai un léger arrêt quand elle me confie les débuts de sa relation avec Emily, alors que j’ai un petit hochement de tête : “-Ca se voit que vous êtes proches. Que vous tenez l’une à l’autre. C’est bien d’avoir des gens sur qui compter, et qui comptent pour nous. Pour l’instant je fais encore partie des personnes avec qui elle est un peu grincheuse, mais…je suis sûre que ça finira par s’arranger.” Et je dis ça dans un petit sourire, plus amusé qu’autre chose. Je sais qu’Em est pas méchante…enfin, c’est ce que je devine, en tout cas. Elle veut juste pas qu’on la fasse chier, à elle, ou aux personnes à qui elle tient. C’est légitime. Et c’est clairement pas moi qui vais trouver à y redire. Je suis la première à sortir les griffes quand on vient me soûler d’un peu trop près.

J’ai malgré tout un léger moment de flottement en repensant aux paroles de la blondinette, avant de plisser légèrement le regard. “-Que dirais-tu…de m’apprendre quelques signes, en échange de mes quelques connaissances aux échecs ? Ça pourrait m’être utile ici, par exemple, pour communiquer avec une personne malentendante, autrement qu’en devant écrire sur un papier.” Je range le bac à l’endroit qui était prévu pour, avant de rajouter, sur le ton de la plaisanterie, sans être tout à fait sérieuse : “-Ou alors, tu pourrais travailler ici de temps en temps…comme mon assistante, pour ce genre de situations…ou même pour d’autres. Tu sais déjà où tout est rangé en plus !” Et mon sourire s’élargit un peu plus, alors que je range les derniers bacs qui traînaient encore là. Ah, voilà…maintenant ça a quand même un peu plus de gueule, même s’il reste encore pas mal de trucs à ranger ici et là. “-Tu m’as bien aidée en tout cas. Merci du coup de main.” Même si pour le coup, elle est surtout ici parce qu’elle a emprunté quelque chose qui était pas à elle, mais ça…on va faire comme si j’avais déjà oublié.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:11

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Ce qui est bien avec moi, c'est que j'aime apprendre et j'apprends vite. Pas besoin d'être la meilleure prof du monde et d'avoir des connaissances ultra-poussée pour m'apprendre des choses. Si je me creuse un peu la cervelle et que j'ai déjà vu des choses, il m'en faut peu pour me faire comprendre la base des choses.
Rien qu'avec le souvenir des parties que j'ai vues, je suis sûr que je pourrais être impressionnante. Je crois qu'en cherchant une série qui parle de ce jeu ou quelques vidéos, je serais capable de reproduire un bon nombre de tactiques sans forcément les comprendre au début. Mais c'est quand même plus marrant d'apprendre des choses avec les gens. Surtout que j'ai remarqué qu'apprendre des choses aux autres, ça fait plaisir à une majorité de personne. Et je fais partie de ces gens qui sont capables d'écouter un cours sur une chose que je connais par cœur, juste pour que la personne en face se sente utile, qu'elle soit contente de partager ses connaissances.

Un échange de câlin furtif plus tard, nous voilà à parler d'Emily. Je hoche la tête, oui elle est chouette en grande sœur. Même si on ne partage pas le même sang, je sais que je peux lui faire confiance comme si c'était le cas et l'inverse est tout aussi vrai.
Avec moi elle n'est pas obligé de cacher ce qu'elle pense, de toute façon elle en serait bien incapable. Elle n'a pas besoin de montrer quoi que ce soit pour que j'arrive à sonder son esprit et ce qui s'y passe. Elle sait que mon regard n'est jamais méchant, que je ne juge pas et qu'avec moi il n'y a aucune honte à montrer ses faiblesses. Elle sait qu'elle n'a aucun risque à se montrer gentille avec moi car je n'en profiterais jamais pour lui faire quelque chose de méchant. Je connais une bonne partie de sa vie, de ses sentiments, de ce qu'elle cache et je le garde pour moi. Je suis juste là quand elle en a besoin, c'est tout.

- En cherchant bien, je suis sûr qu'une telle photo existe!

On n'a jamais était le genre de personne à prendre des tas de photo souvenirs de notre vie. Des photos de nous, ça doit être très rare et avec un sourire d'Emily encore plus. Mais sur un malentendu, j'suis sur ça peut se trouver ou se faire.

Quoi? Mon nez est très bien, Je le remue façon "ma sorcière bien aimée" en louchant à moitié pour essayer de le voir. Je suis pas convaincu par la chose, mais je ne peux pas faire autrement. Pourtant, le fait que l'intérieur ne soit pas si droit que ça, ça me fait ronfler. Mais bon… je ne ronfle pas au point de me réveiller et ça ne gêne pas non plus Emily quand je dors avec elle. En même temps… elle est sourde alors ça ne risque pas de la gêner.

Je hausse les épaules, pas sûr que ça "s'arrange", qu'elle finisse par être moins grincheuse.

- C'est sa façon d'être, ça veut pas dire qu'elle t'apprécie pas.

Elle ne changera peut-être jamais, mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sera pas là pour protéger tous les gens avec qui elle a ce comportement un peu distant.

Apprendre quelques trucs sur les échecs en échange d'apprendre quelques signes qui pourraient servir ici? Pas sûr que la clientèle de sourd soit bien large en dehors d'Emily, mais pourquoi pas. C'est toujours bien de savoir faire quelques gestes de base. bien que bon… il n'y a pas vraiment d'apprentissage de la langue des signes dans cette ville. J'imagine qu'un sourd ou un muet qui vient d'ailleurs ne comprendra pas forcément tout à ce que je raconte.
Et travailler ici comme genre d'assistante? Ho, ça aussi ça pourrait m'apprendre plein de choses. Ça peut être cool.

- Je serais peut-être pas la plus utile à la vue du sang, des fois ça me fait pas grand-chose, mais des fois ça me fait mal au ventre de voir du sang. Mais oui, si je t'aide un peu, j'pourrais entendre les conversations basiques dans ce genre de moment en plus et ça m'aidera à choisir quoi t'apprendre comme signe si vraiment ça t'intéresse.

Après tout, je ne suis pas une experte des médecins, je ne sais pas forcément pourquoi les gens viendraient ici. Enfin j'ai bien des idées, mais je ne sais pas vraiment ce qu'un médecin peut demander. Si je me rends compte que des questions sont récurrentes, je pourrais me concentrer plus là-dessus pour l'apprentissage.
J'affiche un large sourire quand j'entends le remerciement.

- De rien! J'aime bien aider! J'suis là pour ça!

Il faut bien que ce soit utile que je traine partout. Je suis curieuse pour les bonnes raisons, enfin je crois… Même si je fais beaucoup de choses sans que personne ne le remarque, je finis toujours par sortir de ma cachette pour voir si je peux être utile à quelque chose. Que toutes les compétences qui gravitent dans ma tête soient utiles.

- Il te manque des choses importantes ici?

On sait jamais. En plus d'aimer aider, j'aime faire des cadeaux, alors quand il manque quelque chose à quelqu'un, j'aime bien lui offrir. Oui bon… tout le monde commence à savoir que ma façon d'obtenir des objets est discutable, mais ça part d'une bonne intention. Quand je vois des gens qui ont 36 fois le même objet alors que d'autre galère à en avoir un… je me dis qu'il y a moyen de rectifier un peu l'équilibre des besoins.

- Lilly connait des gens qui connaissent des gens... Tu peux tout lui demander et en cas de besoin elle pourra sans doute te trouver ce qui te manque.

Je sais Lilly, aider les autres ce n'est pas ta passion. Mais je te l'ai déjà dit, on est une communauté et toi aussi tu dois te rendre utile pour tout le monde. Les gens te trouvent bizarre, mais ce n'est pas en te la jouant sauvage que tu vas t'attirer leur sympathie.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 21:14

C’est marrant, mais…j’aurai jamais prédit que Skye empruntant par inadvertance mon stéthoscope mènerait à une telle conversation. Je pensais pas qu’on allait finir par discuter de Diego, de la relation fraternelle qu’on avait, de ce qu’on faisait dans notre enfance pour nous occuper. A mon arrivée ici, à Downfall, j’ai pris l’habitude de mettre ma vie d’avant -comme j’aime l’appeler- sous scellés, et d’en parler le moins possible. Qu’en de rares occasions, quoi. Comme si le fait d’en parler trop, trop souvent, ça pouvait que raviver les sentiments liés à ma fuite, et donc être un moment pas super à vivre. Autant dire que quand Diego est mort, j’ai fait la même chose. J’ai gardé secrètement et jalousement pleins de choses au sujet de mon grand-frère, sans trop savoir pourquoi. Enfin si, je savais au moins un peu. Parler de lui faisait un mal de chien, c’était comme mettre du sel sur une plaie béante, alors j’évitais de le faire au maximum. Ça a pas vraiment contribué à diminuer la peine, mais bon…j’ai jamais été très douée pour analyser ce que je ressentais, ou comprendre certaines de mes réactions.

Quoiqu’il en soit, Skye fait maintenant partie des rares Blackened Beauties a qui j’ai parlé de mon aîné. En même temps…c’est pas trop difficile de lui parler, à Skye. Même des trucs pas très agréables, en l'occurrence. Alors…même si je devine à son petit câlin maladroit que ma Poker face de nana détachée de tout a dû sacrément se prendre un coup dans la tronche, et qu’elle a sans doute pu lire en moi plus que ce que j’avais imaginé, ça me dérange pas vraiment. J’ai comme ce sentiment que même si on lui fait des confidences, elle serait pas du genre à s’en servir contre la personne, ou à aller raconter ça à n’importe qui. Bon, à Emily, peut-être…et encore, je vois pas trop pourquoi le sujet serait abordé. Les deux sont proches, c’est un fait, mais j’ai quand même du mal à imaginer pourquoi ma relation avec mon grand-frère pourrait devenir une conversation intéressante.

Enfin, en attendant, on en vient à parler de sa sœur à elle, avec qui j’ai eu quelques fois l’occasion d’échanger. Ça a tourné principalement autour de ses appareils auditifs, et de ses problèmes d’audition, et ça a pas toujours été hyper chaleureux, mais je m’en suis pas offusquée. Au contraire, le caractère d’Emily me fait sourire, même si je me garde bien d’en faire la moindre remarque. J’ai un mimique amusée à la réplique de la mini ninja, quand après lui avoir demandé de prendre en photo la Blackened Beauty qui s’occupe de notre sécurité en train de sourire, Skye m’informe qu’une telle photo existe déjà. “-Sérieux ? Si un jour t’as envie de me la montrer, hésite surtout pas !” En gros…je veux bien voir ça, parce que de mon côté, j’ai surtout droit à Emily ronchon, reine des regards noirs. Bon…pour sa défense…peut-être que je la cherche un peu aussi, mais ça, je vais éviter de le préciser. J’ai quand même l’épaule qui se lève à la réponse de la blondinette, alors que je rétorque aussitôt : “-Oh, je m’en fais pas tu sais. Je sais qu’elle est pas méchante.” Même si elle aime bien se donner une allure féroce qui en effraie plus d’un. Et quand on voit certains énergumènes qui se baladent dans notre quartier, je comprends qu’elle fasse ça.

Et puis…je me dis que ça doit pas être facile tous les jours d’être dans les baskets d’Em, en rapport avec ses problèmes d’audition, notamment. Communiquer avec les autres, ça doit pas être une partie de plaisir, et si la blondinette face à moi à l’air d’y arriver plutôt bien, je me dis que la plupart des personnes doivent même pas se donner la peine d’essayer. C’est peut-être comme ça qu’elles ont réussi à devenir si proches avec Skye, parce qu’elles arrivent à communiquer ensemble, d’une façon ou d’une autre. Je sais pas trop d’où me vient l’idée qu’on puisse échanger nos connaissances, moi les restes que je peux encore avoir concernant les échecs, elle sur la langue des signes qu’elle parle avec Emily. À l'hôpital, j’aurai sans doute eu plus de possibilités de me trouver face à un patient sourd ou malentendant, mais comme je m’en suis barrée comme une malpropre, ça pourrait m’être utile ici. Déjà, rien que pour communiquer avec Emily. Et puis, parce que je me doute aussi qu’elle n’est pas la seule malentendante de Downfall. Et puis…Skye pourrait aussi filer un coup de main, si elle en a envie, évidemment. J’ai toujours été plutôt solitaire, mais je suis certaine que je saurais m'accommoder de la présence de la magicienne à mes côtés. “-Hm…hé bah…si y’a du sang, tu pourras toujours sortir du cabinet, pour éviter d’avoir mal au ventre, comme tu dis. Mais je sais pas trop si j’aurais beaucoup de patients comme ça. Je me dis que ce sera surtout des personnes malades, qui oseront pas forcément aller chez le médecin, ou à l’hôpital, qui ont pas d’assurance santé,...enfin, j’y verrais plus clair après quelques semaines de fonctionnement.” Et j’hausse une épaule, parce que si ça se trouve, mes prévisions sont complètement fausses, et j’aurais un public totalement différent de ce que je pense. “-En tout cas, tu es la bienvenue, quand tu veux. Enfin…quand je suis là, hein ?” que j’ajoute dans un petit sourire, en lui adressant un clin d'œil, pour éviter que lui vienne l’idée de fureter ici quand j’y suis pas.

Il faut quand même bien admettre que Skye m’a aidée, et c’est donc tout à fait naturellement que je la remercie pour le temps qu’elle a bien voulu passer ici avec moi, alors qu’elle aurait pu faire un de ses trucs de ninja, de la magie, ou que sais-je encore. Son large sourire en dessine un sur mon visage, quoique plus retenu, et après une brève seconde d’hésitation, je finis par grimacer : “-Désolée de t’avoir crier dessus tout à l’heure.” Je suis pas une pro des excuses, je l’ai jamais été, mais je sais reconnaître quand j’ai des raisons d’en présenter. Là, en l’occurrence, j’aurais pu me montrer un peu plus diplomate, au lieu d’exploser comme je l’ai fait. Heureusement, j’ai pas l’impression qu’elle m’en tienne rigueur. “-Tiens…je te rends ta Lilly.” que j’ajoute après m’être emparée de la poupée, qui se trouvait toujours là où je l’avais posée en entrant dans le cabinet de consultation.

D’ailleurs, en parlant de la poupée démoniaque, Skye tarde pas à me demander s’il me manque des trucs ici, et qu’en cas de réponse positive, son acolyte de chiffon pourra sans doute m’aider. Je retiens un regard un brin dubitatif, me contentant d’un bref hochement de tête, alors que Lilly change de main. “-Je manque principalement de médicaments pour l’instant. Et il faudra un jour ou l’autre que j’équipe cet endroit de matériel plus poussé. Pour le reste…je crois que c’est en faisant tourner cet endroit que je vais pouvoir identifier réellement les manques, savoir si tout est rangé au bon endroit, et tout ça…pour l’instant, c’est que de la théorie.” Mais ça pourrait être judicieux de faire une liste des choses qui vont manquer, et que je pourrais changer, et je doute pas que y’en aura quelques-unes. “-Si je vois qu’il manque un truc important, j’hésiterai pas à vous en faire part…à condition que ni l’une ni l’autre de vous ne fasse de bêtises pour obtenir la chose en question. D’accord ?” que je demande d’un air entendu, parce que je crois qu’on a pas forcément la même définition de “trouver quelque chose”, Skye et moi, et que je veux pas qu’elle se mette dans la merde par ma faute. Et puis…je me dis aussi que malgré ma démission de l’hôpital, y’a peut-être des chances pour que Riley m’aide à équiper cet endroit de trucs ou d’autres, lui qui a toujours accès à l’hosto et ses ressources. Avec toute cette aide, je vais peut-être réussir à faire quelque chose de cet endroit, finalement.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 11:11

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
J'affiche un petit sourire malicieux. Si une photo d'Emily qui semble vraiment heureuse existe, je ne vais pas la montrer si facilement. C'est genre une rareté qu'il faut garder jalousement. Une pression, un moyen de faire du chantage pour quelque chose d'aussi gros que ça.
J'fais genre, mais en vrai, je connais la valeur des choses ou du moins Lilly me souffle leur valeur aux oreilles. Bien sûr que le chantage est une idée à elle. C'est pas vraiment bien d'en faire, mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Emily est souvent plus réservée que méchante si je devais faire une remarque sur ce qu'elle est envers la plupart des gens. Distante, on peut aussi dire ça. À tel point que je ne suis pas sûr qu'elle soit ravie que j'apprenne le langage des signes à n'importe qui. Le fait que peu de personnes parlent ce langage lui donne l'excuse de pouvoir dire qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dise pour vaquer à ses occupations sans avoir à parler avec les gens.

Pas trop de patient avec du sang partout. Ça m'arrange. Même si, je manque peut-être juste d'habitude. Si je voyais des gens blesser tout le temps, ça me renforcer. Mais bon… je suis pas sûr d'avoir envie d'être plus forte concernant ce genre de vision. Ça veut dire voir plein de gens blesser et c'est pas cool.
Avant de faire des plans sur la comète, c'est vrai que ça sera bien de voir le genre de personne qui viendront ici et pourquoi elles viendront.
Je hoche la tête. Je comprends, être chez quelqu'un quand il n'est pas là, ce n'est pas toujours bien. Ce n'est pas agréable pour les gens qui finalement ne se sentent plus vraiment en sécurité chez eux. Enfin… pas que je sois une menace. Mais j'ai cru comprendre au fil du temps, que même quand on n'a rien de mal à cacher, on n'aime pas être épié chez soi. On n'aime pas que quelqu'un puisse être au courant de notre petit jardin secret. Et c'est vrai, si jamais je laisse Lilly dans ma chambre et que j'apprends que quelqu'un est allé la voir sans que je sois là, ça m'embêterait un peu quand même.

- Ho, les gens malades des fois c'est contagieux… J'ai tendance à attraper tout c'qui traine.

Je dis tout, j'exagère peut-être un peu. Mais c'est vrai qu'il m'en faut peu pour que mon estomac soit contrarié. La faute des autres ou la faute de mon propre corps qui fait des siennes? Je ne sais pas vraiment, en dehors de quelques prises de sangs spécifiques, juste pour vérifier que mon foie fonctionne, on n'a jamais eu l'idée et l'argent d'aller plus loin dans les examens médicaux.

- Je crains le sang et les maladies et j'veux t'aider… j'suis un peu bizarre des fois. Mais j'ai envie d'aider quand même…

Au moins, on ne peut pas dire que je n'essaie pas de sortir de ma zone de confort. Ça m'intéresse vraiment ce qui est fait dans ce genre d'endroit alors je veux me dépasser pour venir aider malgré tout.

Pour ce qui est de notre rencontre du jour je hausse les épaules. Je sais que des fois je fais des bêtises qui énervent les gens. Je sais pas toujours que c'est des bêtises jusqu'à ce qu'on me crie dessus ou je refuse d'autres fois d'avouer que je sais que je fais une bêtise. C'est comme ça, des fois j'en fais et il y a des gens qui crient. J'aime pas qu'on me crie dessus, mais bon…

- T'as cru que je faisais une bêtise, j'peux pas t'en vouloir.

Je ne suis pas très rancunière de toute façon. Des fois Lilly l'est pour moi, mais j'essaie de la calmer sur ça.
Le sourire revient sur mon visage quand je vois Lilly qui s'approche grâce à cette main qui n'est pas la mienne. Elle n'était pas loin alors ça va. Mais je suis quand même contente de la récupérer, de la prendre dans mes bras comme pour des retrouvailles après un long moment sans elle.

- Merci!

Je regarde Lilly, presque comme si j'avais le reflexe de vérifier qu'elle ne soit pas blessée. C'est un peu bête de faire ça, mais je sais pas, ça me vient trop naturellement pour que j'arrive à m'en empêcher. Lilly, c'est une partie de moi que je protège, comme elle aussi me protège en retour.

Ce qu'il manque ici, des médicaments et du matériel un peu plus poussé. Des choses qui ne doivent pas être obtenue en faisant des bêtises.
Je grimace, me montrant moi-même du doigt avant de montrer Lilly. Nous? Faire des bêtises? Naaaaan! Okay, j'me suis fait engueuler y'a pas si longtemps que ça pour cette raison, mais nanan. Pas de bêtise. Des fois je suis très mature, je me rends compte de beaucoup de choses, mais d'autre fois, j'ai ce côté gamin qui ressort vraiment et me fait occulter certaine réalité. Enfin… je ne les occulte pas réellement. Je sais le genre de choses que je fais parfois. Je sais que je me retrouve souvent en possession de choses qui ne sont pas à moi.

- Je ne ferai rien sans un grand sourire et un s'il te plait.

Je dis ça avec ce fameux grand sourire et un regard le plus attendrissant possible. Les larmes, ça marche aussi cela dit. Mais peut-être pas pour tout. J'fais la toute mignonne, mais en vrai, j'peux être aussi peste qu'une gamine capricieuse quand je veux.

- On veut juste faire des choses gentilles et utiles pour le groupe.

Je hoche positivement la tête pour appuyer la véracité de mes mots.

Tout le monde fait des "bêtises" pour le bien des siens. Pourquoi pas nous? Parce que tu as cette image pure à garder? Pourtant nous faisons le même genre de bêtises depuis des années.  
Peu importe ce que les gens disent. Nos "bêtises" font quand même des heureuses. Ce n'est pas une bêtise d'aider les tiens, garde ça en tête.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 21:59

Autant dire que j’avais pas prévu que ma journée se déroulerait comme ça, ni même que j’aurai de la compagnie pour m’aider à aménager mon tout nouveau cabinet médical. Je m’attendais à faire ça toute seule, un peu comme si c’était une étape à passer pour rendre cet endroit fonctionnel, pour atteindre cet objectif que je m’étais fixé, et que je suis plutôt satisfaite d’avoir atteint. Je crois que j’aurai sans doute été gagnée par une vague de nostalgie, de la tristesse sans doute également. J’aurai immanquablement fini par griller clope sur clope, je serai même sans doute allée emprunter une bouteille de whisky au bar, et je me serai enfoncée dans une abîme de pensées pas très jolies, et sans doute assez destructrices. Alors ouais…c’était plutôt une bonne chose d’avoir la mini ninja avec moi aujourd’hui. Ça a rendu les choses plus faciles.

Et autant dire que si j’avais pas imaginé partager ma journée avec Skye, je sais pas trop comment j’en arrive non plus à lui proposer de venir passer un peu de temps ici, à m’aider avec certains patients, à partager nos connaissances avec l’autre, mais…l’idée est pas si déconnante. Et je suis même plutôt enthousiaste pour une éventuelle collaboration entre nous. J’ai le regard qui se plisse aux réticences que la blondinette tarde pas à partager avec moi, alors que je me sens hocher la tête. Ouais, c’est vrai que la vue du sang, y’a pas mal de personnes qui courent pas après. Perso, ça me fait pas grand-chose…enfin ouais, logique, vu que le doc c’est moi. Mais ce que je veux dire, c’est que même avant que je commence mes études, ça me faisait déjà rien. Enfin ouais, j’entends parfaitement le fait que le domaine médical, et tout ce qu’il implique, c’est pas fait pour tout le monde. “-J’ai des masques ! Mais je comprends…et c’est vrai que le sang, ça peut être impressionnant. C’est pas pour autant que tu es bizarre.” que je précise, en lui adressant un petit clin d'œil. Chacun ses domaines de prédilection.

Si j’ai quelques facilités en ce qui concerne les soins, je suis un peu moins à l’aise quand il s’agit de trouver les bons mots pour réconforter, remonter le moral, et tout ça. C’est pas faute d’essayer, mais…je sais pas, les mots viennent pas, et je me sens ridicule. Un peu comme maintenant, quoi. “-On peut y aller doucement, tu sais. Et si t’es plus à l’aise sans patient, je ferai la liste des différents cas que j’ai, et on s’en tiendra à ce petit apprentissage de la langue des signes que tu accepteras de partager avec moi.” Je lui adresse un léger sourire, un peu incertain, me grattant l’arrière de la tête, avant de reprendre, un peu plus confiante : “-T’en fais pas, l’idée c’est surtout pas que tu sois mal à l’aise, ou que tu fasses un truc que t’as pas envie de faire.” Et je dis pas juste ça parce que je veux pas qu’Em me tombe sur la gueule. Nan, faut vraiment que Skye ai envie d’être ici, pas qu’elle vienne la boule au ventre, quelle que soit la raison de sa présence dans le cabinet d’ailleurs.

Enfin…faut bien admettre qu’on a bien bossé, que la pièce a désormais une tronche bien plus présentable, et je dois la remercier pour ça. Ca aurait pu bien moins se passer suite à mon petit coup de gueule, et y’a que maintenant qu’un peu de temps a passé que je me rends compte que j’ai peut-être réagi un peu trop vivement, entièrement guidée par mes émotions. Possible que tout ce qui touche Diego soit encore bien trop compliqué…ou à vif. Des fois c’est facile à gérer, d’autres pas du tout. Aujourd’hui, disons qu’on était plutôt dans le deuxième cas de figure. “-Hm…j’ai juste eu peur de perdre mon stéthoscope. C’était pas très rationnel comme réaction. J’éviterai de recommencer.” C’est comme ça que je finis donc par rendre à Skye sa poupée, alors qu’elle vérifie aussitôt que je lui ai pas arraché un bras ou une jambe en douce. Ça me tire un léger sourire en coin, même si je me passe de tout commentaire à voix haute.

J’ai un instant de réflexion quand la frangine me demande ce qui manquerait à cet endroit, et faut vraiment que je me creuse les méninges un petit instant pour réfléchir à ce que ça pourrait être. Je sais que y’a forcément quelque chose, même si je sais pas encore quoi. Et comme je tarde pas à le dire à Skye, je crois que j’aurai pas tout de suite la réponse à cette question. Il va d’abord falloir que j’accueille mes premiers patients, et que je sois confrontée à mes premiers manques. Je me sens quand même un peu obligée de préciser, suite à la proposition de la blondinette de m’aider à trouver ce qui manque, qu’il serait préférable qu’elle et Lilly fassent rien qui puisse leur attirer des ennuis, ou potentiellement les mettre en danger. J’ai une expression un peu dubitative quand je la vois me servir ce sourire de sainte à qui on donnerait le bon dieu sans confession, et qui parvient également à m’arracher un petit sourire en coin, à des années lumière du sien. “-Un grand sourire et un s’il te plait…ça me semble être un bon plan !” Et j’espère vraiment qu’elle s’en tiendra à ça, j’ai pas envie qu’elle se retrouve un jour allongée sur ma table d’auscultation parce qu’elle aurait été “trouver” quelque chose chez la mauvaise personne.

Maintenant que les cartons sont vides, et puisqu’il y a personne à soigner pour l’instant, je crois que notre temps dans le cabinet est arrivé à son terme. On a plus grand-chose à faire ici, et je récupère ma veste sur le dossier de mon siège de bureau, relevant la tête aux paroles de la ninja. “-C’est gentil de votre part…à…toutes les deux, de vouloir aider l’association, ou vos amies. Faites juste attention à votre manière de faire pour aider. Toutes les personnes que vous croiserez verront pas forcément votre façon de faire d’un très bon œil, et ici, c’est vraiment facile de s’attirer des ennuis…Enfin…je veux pas te faire la morale ou quoi que ce soit…j’ai juste pas envie que tu sois blessée, ou quelque chose comme ça.” J’hausse une épaule, récupère mon sac à main, alors que je montre la porte du cabinet de la main à Skye : “-Il faut que je me sauve, j’ai quelques autres affaires à aller chercher. Je t’offre un truc à boire, pour te remercier ?” Ouais, je sais, j’ai déjà dit merci. Et oui, j’ai dit aussi “désolée”, ce qui est pas du tout dans mes habitudes. Mais je sais pas pourquoi, je l’aime bien Skye. Alors ouais, possible que j’ai envie qu’une éventuelle collaboration entre nous aboutisse.

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:36

La main dans le sacSolveig & Skye«Quiconque est parvenu à discerner le bien du mal a déjà perdu son innocence.»
Des masques pour se protéger des gens contagieux. Ho, c'est vrai que ça existe ça! J'avais oublié qu'il y avait ce genre de choses. Je hoche la tête positivement, c'est vrai que c'est à prendre en compte si je traine dans le coin avec des gens qui répandent leurs miasmes à travers la pièce. Je ne suis pas non plus le genre qui veut se protéger à tout prix et qui a peur de toutes les maladies. Mais bon, il faut quand même éviter de trop chercher les petites bêtes quand on sait qu'on a des petites fragilités de santé.
Le sang par contre, à part ne pas regarder, il n'y a rien qui protège de ça. Le fait de pouvoir passer sa vision en noir et blanc peut-être? Y'a t-il des lunettes qui peuvent faire çà? Je ne sais pas. Ou alors essayer l'hypnose pour être sûr de ne plus craindre le sang. Je ne sais pas.

C'est bien aussi, d'avoir un genre de résumer de fin de journées pour voir ce qui revient le plus souvent et donc apprendre en fonction. Ou alors ne venir que si un jour quelqu'un a besoin de communiquer par ce biais, en espérant qu'il n'ait pas une plaie ouverte. On verra bien avec le temps comment tout ça ce met en place. Sachant qu'à l'heure actuelle, il n'y a quand même pas 3000 personnes qui utilisent le langage des signes, les chances pour que l'un d'eux vienne ici sont assez restreintes. En dehors d'Emily en tout cas. Et avec elle, pas besoin de langage des signes forcément. Elle sait lire sur les lèvres. Ce qui peut être chiant si un jour elle a un truc contagieux et que les gens en face d'elle porte un masque… Ok, je vois l'utilité d'apprendre le langage des signes. Mais bon, pour Emily, je voudrais bien tenter de prendre sur moi pour la vue du sang.

- On verra bien.

Au final voilà, on verra bien quand un patient viendra pousser cette porte. Serais-je là ou pas, est-ce que je me sentirais d'aider ou pas. Tant qu'il n'y a pas un test concret, on ne peut pas savoir.

C'est compliqué de décider si une réaction est vraiment rationnelle ou non. On a chacun une sensibilité différente en fonction de notre histoire. J'imagine que ce qui est rationnel pour quelqu'un, ne l'est pas pour une autre.

- Si un jour tu perds quelque chose, tu pourras compter sur moi pour le retrouver!

J'aime bien mener des enquêtes! Trouver des objets, des gens, des souvenirs ou n'importe quoi. Ça m'occupe l'esprit, ça canalise mon cerveau qui court toujours partout.

Et bien sûr qu'un sourire et un s'il te plait, c'est la base de tout, ou presque. Ça arrive des fois, qu'on sente que ça ne suffira pas, mais bon, on n'est pas là pour parler de ces moments-là.

Je sais que ma façon de voir les choses est souvent différente de celle des autres. Mais j'ai du mal à vraiment comprendre que la gentillesse puisse être vue différemment d'une personne à l'autre. Il y a des choses qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre. C'est pour ça que je sais disparaitre et courir vite.

- Jusqu'à maintenant, j'ai toujours su courir plus vite que les ennuis.

Je ne sais pas si c'est le plus important, mais en tout cas c'est une bonne manière de les éviter quand ils débarquent. Ce n'est pas tous les jours que j'en croise, mais oui, je sais qu'ils sont parfois inévitables quand on échange avec des personnes qui ne veulent pas accepter que leur vision des choses n'est pas la seule qui existe. J'essaie d'éviter ces gens-là ou de leur faire croire que ma vision et la même qu'eux. Mais le risque zéro n'existe pas.

- C'est jamais vraiment payant pour moi ici, mais si tu veux, oui, on pourra dire que c'est de ta part cette fois.

J'affiche un sourire. C'est vrai que dans le quartier, je ne paie pas souvent. Et le vol n'a rien à voir là-dedans! Les BB ne me font jamais rien payer déjà et même les autres commerçants ont tendance à m'offrir tout ce qui est comestible ou non, tant que ça ne dépasse pas une certaine somme.

- Tu m'as donné une idée de tour de magie, j'vais aller le faire à une des filles!

Cette idée semble m'emballer au plus au point.

- On s'revoit bientôt!

C'est pas une question, c'est une certitude. C'est pas comme si on traînait dans le même quartier et dans le même groupe.
Un petit câlin avant de se quitter et je n'attends pas bien longtemps après avoir repris mes distances pour partir en sautillant vers la prochaine personne à qui je vais parler. Je ne sais pas encore qui exactement. Mais je ne resterai pas seule très longtemps.
:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] La main dans le sac x Skye   [TERMINE] La main dans le sac x Skye - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] La main dans le sac x Skye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une main tendue x Love
» [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily
» [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)
» Skye - Do you believe in magic?
» [RPS] En lien au RP COMMUN 7.2 - Skye/Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Gone insane, but the Memory remains 】 :: Yesterday Don't Mean Shit-