Partagez | 
 

 Downfall Chronicles #5 - Représentants de la Loi (armée, police et agences fédérales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ CREDITS : avatar (c)syndrome / gif (c)48dreams
ϟ COMPTES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 564

MessageSujet: Downfall Chronicles #5 - Représentants de la Loi (armée, police et agences fédérales)   Lun 14 Nov - 17:06



   
Représentants de la Loi

   
Le Mur et le quartier adjacent d'Inglewood ont été pendant longtemps les seuls territoires de l'armée américaine. Si au début du projet expérimental, une police - que l'on pourrait qualifier de "scientifiques" (car expérimentales elle aussi, et obéissant aux ordres des scientifiques) - fut mise en place, son organisation fut rapidement démantelée par la dispersion de ses agents. Le Mur représentait alors le dernier rempart entre une Downfall à la violence débordante, et le reste du monde. Le quartier d'Inglewood abritait des factions militaires défendant l'intégrité du Mur. Or, durant l'hiver 2014-2015, l'armée a été chassée de ses terres, forcée de se replier derrière le Mur. Durant un an, Downfall évolua sans autorité aucune en son sein excepté celle des clans et autres organisations puissantes.

Néanmoins, depuis la déclaration d'indépendance de la ville en mai 2016, et suite aux frappes aériennes ayant meurtri la Downfall, l'armée et d'autres autorités ont réintégré Inglewood, faisant de ce quartier le Q.G. des autorités "légales" de l'ex-projet expérimental.

L'armée a donc récupéré sa caserne, et a établi dans un ancien bâtiment réhabilité une prison militaire servant à enfermer les prisonniers en attente de leur passage de l'autre côté du Mur. En effet, un tribunal a aussi été ouvert. Peu de procès y ont eu lieu, mais le système judiciaire naissant est bien déterminé à traduire en justice tout manquement à la Loi. Downfall obéit depuis mai 2016 aux lois du pays mais aussi à celles plus locales de l’État de Californie.  

Inglewood abrite aussi les bureaux de différents agences fédérales du département de la justice

  • le F.B.I. (Federal Bureau of Investigation : police judiciaire et service de renseignement intérieur chargée des crimes fédéraux, dont l'antiterrorisme, le contre-espionnage, le crime informatique et la médecine légale)
  • la D.E.A. (Drug Enforcement Administration : chargée du respect des lois sur les stupéfiants et de la lutte contre leur trafic)
  • l'A.T.F. (Bureau of Alcohol, Tobbaco, Firearms and Explosives : chargé du respect des lois sur les armes, les explosifs, le tabac et l'alcool et de la lutte contre leur trafic)

Ces bureaux sont seulement des annexes servant à asseoir l'autorité de ses agences au sein de la ville. Chaque bureau se compose de quelques agents, dont au minimum un coordinateur et un agent de terrain. Ces agences travaillent en étroite collaboration avec le département de police de Downfall, souvent en tant que consultants.

Enfin, une police spécifique à la ville de Downfall a été mise en place : la Downfall Police Department (DPD).

DOWNFALL POLICE DEPARTMENT (DPD)

Le département de police de Downfall fonctionne comme n'importe quel département de police. Toutefois, en raison de son statut encore embryonnaire et du manque d'effectif, son organisation est encore assez instable et mal sectorisée. En effet, la D.P.D. abrite une unité consacrée aux Crimes Majeurs, un service Anti-gang (et anti-criminalité), une brigade des stupéfiants et une brigade des Mœurs. Cependant, le manque d'effectif ne permet pas à chaque unité d'exister de façon indépendante des autres. Si bien que certains fonctionnaires de police gravitent facilement entre les différents secteurs.

La hiérarchie de la D.P.D. se compose de la façon suivante (du grade le plus bas au plus élevé) :

  • Officier de Police (Ils sortent de l'école de police et ont guère plus de deux ans d'ancienneté dans le milieu ; il s'agit des agents de terrain effectuant le plus souvent les patrouilles. Ils sont généralement les premiers à intervenir en cas de problèmes.)
  • Brigadier (Ce sont aussi des agents de terrain ayant cependant une autorité sur les Police Officer.)
  • Sergent (Ces agents de terrain ont à leur charge une petite équipe qu'ils doivent coordonner et diriger. Ils peuvent avoir la charge d'une enquête.)
  • Lieutenant (Ces agents sont relativement indépendants. Ils ont souvent la charge d'une enquête et sont chargés de superviser et coordonner les agents qui sont sous son autorité.)
  • Capitaine (Leur rôle est assez similaire aux Lieutenants. Cependant, leur autorité est plus importante, notamment de part leur rôle administratif avancé.)
  • Commissaire Adjoint (Il assiste le Commissaire dans ses tâches. Malgré un pouvoir moindre à ce dernier, il représente son autorité.)
  • Commissaire (Il dirige le commissariat, dans un rôle plus administratif et politique que purement judiciaire. Cependant, il doit pouvoir répondre de ses hommes, et est souvent chargé des communiqués à la presse et des contacts avec la Mairie et les autres autorités en place.)


L'action de la D.P.D. se concentre au Commissariat implanté dans la quartier d'Inglewood. Peu à peu, les agents tentent de contrôler les rues de la ville, mais leur présence est encore très mal perçue et peu respectée. De nombreuses brutalités à l'envers du corps policier son recensées. Il en va de même des brutalités policières et des bavures. La cohabitation est pour le moment très compliquée, Downfall ne s'étant plus soumise à la Loi depuis plus de quarante ans.


(c) syndrome
source : wikipédia

   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Downfall Chronicles #5 - Représentants de la Loi (armée, police et agences fédérales)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections de représentants du parti "Idslam" en belgique
» Mutant Chronicles Jeu de figurines
» Key'Lann Kriek, représentant de la Force
» demande de partenariat Chronicles
» La musique qui vous représente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Banned From Heaven :: Downfall Chronicles-