Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Downfall Chronicles #3.1 - Organisations criminelles, gangs et autres clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Downfall Chronicles #3.1 - Organisations criminelles, gangs et autres clans   Downfall Chronicles #3.1 - Organisations criminelles, gangs et autres clans EmptyMar 17 Nov - 11:55



Organisations criminelles, gangs et autres clans

LES "SINNER'S HAND"

Les Sinner's Hand sont essentiellement composés d’anciens Prayers of Insanity étant parvenus à échapper à l’autorité judiciaire. Du moins, pour le moment. A la suite du démantèlement du cartel en octobre 2022, certains d’entre eux ont voulu garder la main sur le trafic de drogues à Downfall. Florence et la Zone 33 étant perdus, ils se sont réfugiés à El Segundo, un no-man's land regorgeant d'infrastructures désertées offrant un grand espace pour rebâtir le commerce perdu du cartel. Ainsi l’abri des regards, ils ont pris possession de plusieurs entrepôts et y reconstruisent leur business.

Livia Aldana - ex-bras droit d'Aaron Phillmore et juriste de formation - a pris la tête de l'organisation qui compte environ 800 hommes et femmes à sa création. Le nouveau cartel est pour le moment assez discret, la DPD menant contre les ex-Prayers of Insanity une traque afin de les soumettre à la justice et ses lois. Certains de ses membres sont activement recherchés par la police.
Malgré le démantèlement du cartel, cette résurgence a su conserver quelques partenariats, dont certains lui permettent un accès aux ports. Ils ont également corrompus quelques militaires, de sorte à pouvoir utiliser les voies terrestres et franchir le contrôle du Mur. D'ici peu, les Sinner's Hand auront gagné une influence

Les Sinner's Hand sont en concurrence avec le French Syndicate concernant le monopole du trafic du stupéfiants. De plus, ils font l'objet d'attaque de la part des Rats qui ne veut pas voir l'ancien cartel renaître de ses cendres, et à nouveau soumettre Downfall à sa tyrannie narcotrafiquante.  

(+) en savoir plus sur les Prayers of Insanity


LE "FRENCH SYNDICATE"

Libérée de l’emprise de l’ancien cartel, Downfall s’est offerte au French Syndicate comme la porte d’entrée idéale à leur implantation sur la côte ouest des États-Unis. L’organisation criminelle française – déjà bien installée à New York – souhaite s’étendre en ayant une inscription solide de son business sur les deux côtes. A l’instar de la French Connection, le réseau français est en capacité, grâce à son acquisition de quais à Fallenwalk, d’inonder l’ex-quartier expérimental de produits stupéfiants, et plus particulièrement d’héroïne. Ils ont décidé de s’implanter à partir du Civic Center, et ont leur QG au "Café Français".

Le French Syndicate est né à la fin des années 1990, à Marseille. Le père d'Ariane Arsenault, propriétaire d'entreprises portuaires, connaissait quelques acteurs de la French Connection, dont Joseph Cesari - le chimiste producteur d'héroïne - et Jean-Claude Kella, surnommé "Yeux Bleus" - l'intermédiaire entre les grandes familles mafieuses de New York et la French Connection. Suite à la mise en retraite forcée de son père, atteint d'une forme grave d'Alzheimer, Ariane Arsenault a pris la tête des entreprises familiales, et investit dans le port du Havre.
En 1998, elle rétablit les anciennes liaisons de la French Connection ayant permis l'acheminement de l'opium depuis l'Asie (Pakistan, Liban, Syrie) jusqu'aux laboratoires clandestins français de Marseille et du Havre. Son associé Gabriel Delaunay est chargé de reprendre contact avec les organisions criminelles influentes de New York et de leur proposer un partenariat.
Fin 2001, le French Syndicate livre sa première commande sur le sol américain.
Vingt ans après, le French Syndicate possède de solides assises sur la côte est et souhaite s'étendre sur la côte ouest. L'organisation envoie quelques-uns de ses hommes à Downfall, afin d'étudier les caractéristiques de ce potentiel territoire d'implantation. La chute du cartel des Prayers of Insanity fin octobre 2022 s'offre comme une opportunité rare à saisir.

Bras droit de Gabriel Delaunay - leader de la branche du French Syndicate installée à New York -, Maxence Larcenet a pour but de permettre à l'organisation de se développer sur la côte ouest à partir de Downfall. Et pour cela, en plus des renforts envoyés depuis la France et la cellule new-yorkaise, il a su s'entourer de natifs du sol américain. L'organisation compte pour le moment 400 membres et possède un réseau naissant de partenaires. Quelques centaines d'individus gravitent autour de leur économie (entreprises, petits patrons et commerçants, associés, protégés ou financés par le cartel français ; par exemple : l'entreprise d'import/export Arsenault du port de Fallenwalk, dont les ouvriers ne travaillaient pas directement pour le French Syndicate mais à leur bénéfice exclusif, d'autant que gérée par un membre de l'organisation).

Le French Syndicate est en concurrence avec les Sinner's Hand concernant le monopole du trafic de stupéfiants. Néanmoins, contrairement aux Sinner's Hand, et du fait de sa très récente implantation à Downfall, le French Syndicate ne fait pas encore l'objet d'enquête et donc de pressions policière et judiciaire. De plus, il a un fort capital qui lui a permis d'investir rapidement dans des infrastructures adaptées et de bénéficier de moyens matériels et humains importants.


LES "BRAWLING PROFITS"

Tout commence alors que les Prayers of Insanity sont à l'apogée de leur puissance. Un petit groupe de résistants s'organise au cœur de Skid Row dans l'objectif de ne pas laisser leur quartier tomber aux mains du cartel. Les rumeurs racontent qu'un certain "The Man" serait à l'origine de ce groupe réunissant des descendants d'Irlandais, d'insulaires des Caraïbes et d'autres minorités diverses, dont l'une est principalement composée de Latinos. Tous sont d'origines différentes, mais rassemblés par les convictions rebelles de "The Man".
Bien qu'aucune preuve n'est fuitée, il est dit que les Brawling Profits ont certainement concouru à la chute des Prayers of Insanity, et qu'aujourd'hui, ils comptent bien s'imposer dans ce quartier qu'ils revendiquent.

Toutes leurs activités s'orchestrent depuis le Fight Club qu'ils ont repris aux main des Prayers of Insanity. On raconte que l'endroit appartenait jadis à un Irlandais, qui fut contraint de le vendre au Baneshadows en raison d'importantes dettes de jeux. Cet homme fut tué par un Prayer of Insanity quand le cartel s'est emparé de l'endroit, et apprit qu'il organisait des combats truqués et se faisait ainsi de l'argent sur le dos du cartel.
Aujourd'hui, l'endroit a retrouvé le nom de son propriétaire d'origine. Et ce n'est autre que la fille de l'homme qui a repris les clefs du lieu.

L'identité du chef du gang est maintenue floue à tous ceux qui ne font pas partie de l'organisation. De plus, personne ne sait vraiment à quoi ressemble "The Man" ; seules ses origines irlandaises semblent fondées.
Quand on se rapproche du haut de la hiérarchie du gang, on se retrouve en face de Maddy, la propriétaire du Fight Club. Cette tornade rousse gère d'une main de maitre les paris en tout genre, ainsi que les combattants se produisant sur le ring. Grande gueule assumée et plus réfléchie qu'il n'y parait, elle s'est naturellement imposée comme la porte parole du groupe.

Les Brawling Profits - et ses 150 membres - savent tirer profit de la violence, de la bagarre de rue en bande organisée, à la protection de bien ou de personne, en passant par la récupération de bien par l’intimidation voire la violence, ou encore l'organisation de paris sur des combats spectacles. Les membres de ce gang n'ont pas peur de briser des os, que ce soit ceux des autres ou les leurs. Besoin de protéger votre établissement ? Besoin de refaire le portrait de quelqu'un ? Si vous pouvez y mettre le prix, Maddy vous trouvera la personne qu'il faut.

S'il s'impose par la force, le groupe compte bien montrer qu'il a aussi de la suite dans les idées. La preuve avec Athena, souvent derrière le bar du Club, qui est capable de vous dénicher des trésors (alcool, tabac) que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Être la terreur de ses ennemis, mais aussi un allié de choix pour ceux qui se rangeraient de son côté, "The Man" vous dira qu'il vaux mieux tenter de profiter de la fameuse chance Irlandaise plutôt que de la défier.


LES RATS

Les Rats sont sans doute le gang le plus ancien de Downfall, car sa création remonte presque aux origines de la ville. Tout a commencé dès 1959, soit au tout début de l'expérience. Les premiers habitants des souterrains étaient les plus marginaux ; des squatteurs, des fous, des paranoïaques qui se croyaient en sécurité dans les longs couloirs sombres des égouts. Bande au départ complètement désorganisée, elle vit arriver en 1965, soit six ans plus tard, celui qui réussit à fédérer ces marginaux, un homme pas moins fou qu'eux, mais charismatique et plus réfléchi : Roger Sheldon. Sheldon avait pour ambition de faire de ces paranos incapables un groupe soudé, uni dans un même idéal, celui de vivre en paix sous terre là où les autres s’entretuaient à la surface.
A la surface, on les surnomma les "Rats", comme les rongeurs nocturnes qui grouillent dans les villes et vivent dans les égouts. Ils gardèrent ce surnom, le reprenant pour se baptiser "Silent Rats", car personne n'était plus silencieux que le peuple sous la surface.

Bien vite, les Rats devinrent primordiaux à la survie des gens d'en haut. Car ce sont eux qui, depuis des années, s'occupaient de maintenir en état les canalisations et le réseau électrique de Downfall, parmi d'autres choses. Tout ce qui passe sous terre leur appartient.
De plus, les Rats sont devenus au fil du temps d'excellents espions, et savent traquer la moindre information provenant de la surface (les conduits laissent filtrer bien des discussions...). Ils sont passés maîtres dans le trafic d'informations.

Quand Roger Sheldon mourut, ce fut son fils Harry qui prit le relais. Et quand Harry décéda à son tour, sa veuve, Dolores Sheldon, lui succéda à la tête du clan, gérant les souterrains d'une main de fer dans un gant de velours. Plus ambitieuse que ses prédécesseurs, elle réclama une certaine reconnaissance là où ses pairs préféraient l'anonymat. Elle avait des exigences pour son peuple, et les moyens d'obtenir ce qu'elle voulait. Si bien qu'en 2015, les ambitions de la Ratière ont permis aux Rats de gagner la reconnaissance de ceux de la surface, et par la même occasion, une place à la table de ce qui ressemble à un semblant de conseil municipal de la ville. D'autant plus qu'après les événements de Noël 2015, le pouvoir des Rats s'est renforcé. En tant que maîtres incontestés des souterrains, ils étaient devenus primordiaux pour la survie des habitants, presque au même titre que les Baneshadows, approvisionnant de manière régulière les commerces en denrées de première nécessité, mais également en faisant blocus face aux assauts répétés de l'armée américaine.

Cependant, la nuit du 14 mai 2016 marqua un tournant décisif dans la vie du peuple souterrain. Plusieurs troupes d'assaut lourdement armées envahirent les sous-sols de la ville avec pour objectif d'éliminer toute la population d'en dessous. Une défense fut aussitôt mise en place par la Ratière, mais en vain. Dolores Sheldon tomba au combat, après avoir ordonné le repli des siens. Dans son dernier souffle, elle confia les derniers survivants à son fils Kenneth. Celui-ci, désormais empli d'une haine farouche envers l'armée américaine, organise avec les quelques Rats encore en vie un bastion de rebelles dans un recoin des égouts.

Kenneth Sheldon a longtemps attendu où l'heure où il pourrait venger la mort de sa mère et de son peuple. Bien que prônant une action plus violente et radicale, il rejoignit à la fin de l'année 2016 le mouvement des Unbroken ; mouvement œuvrant pour la libération de Downfall ed l'emprise américaie. Kenneth y tint un rôle prépondérant, même si son extrémisme dût être canalisé par ses deux associés, Luka Gilmore et "Boomer". A l'image de sa mère, Kenneth était prêt à tout pour parvenir à ses fins, même à faire des dommages collatéraux si nécessaires.
Au début de l'année 2020, de nombreuses tensions et dissensions ont fragilisé le triumvirat des Unbroken. Si Boomer et Luka Gilmore firent le choix de concentrer leurs efforts sur la réhabilitation de leur quartier (respectivement Compton et Skid Row), Kenneth Sheldon décida de continuer à entretenir le brasier qui consumait Downfall. Les Rats se sont alors engagés dans un autre combat en voulant affaiblir les Prayers of Insanity et perturber leur business. Quelques actions réussirent, irritant fortement le cartel qui avait décidé de se venger en provoquant la chute de Kenneth Sheldon. Or, les Prayers furent devancés par la DPD. A la suite à d'une enquête menée par la Brigade Anti-Criminalité (chargée des affaires en lien avec des actes terroristes), la DPD - avec le soutien de l'armée - conduisit une intervention visant l'arrestation de Kenneth Sheldon et le nettoyage de South Gate. Le 31 août, le fils de la Ratière est interpellé et écroué à la prison militaire d'Inglewood en attendant son procès pour terrorisme, incitation à la violence et à la haine, et homicides. Une grande partie des souterrains est placée sous le contrôle de l'armée.

Cependant, une cellule des Rats parvint à survivre à cette action de démantèlement. Le bras droit de Kenneth Sheldon, Cassandra Monaghan a repris la tête de la résistance, sortant ainsi de l'ombre de Sheldon pour redonner un dernier souffle aux Rats.
D'autres personnalités émergèrent, tel Darrell Fergusson, pour qui, la violence est le moyen de créer la crise dont Downfall a besoin. Il dénonce le pouvoir des "grands oppresseurs" qui entrave la liberté de l'ex-quartier expérimental. Il veut entre-autre mettre un terme à l'ingérence des Prayers of Insanity qui agissent comme bon leur semble. Ainsi, en mai 2022, une manifestation est organisée à Florence, au cœur même de territoire du cartel, par les Rats. Un mois avant, ils avaient tenté d’assassiner le narcotrafiquant Aaron Phillmore au sein-même de son empire, car accusé d'être l’un des « grands oppresseurs » de Downfall. Malgré la survie du trafiquant, le message était passé : personne n’est inatteignable.
Et c'est cette même idée qui les conduit à pousser la manifestation organisée en mai à l'émeute, dans le désir manifeste de créer un affrontement violent avec le cartel. Finalement, la DPD intervient et la collision souhaitée n'a pas lieu.
Cependant, dans la nuit du 24 au 25 octobre 2022, à la suite d'une descente de la DPD à Florence, un incendie ravage la Zone 33, les flammes étant nourries par l’usage d’explosifs et de combustibles. Les Rats revendiquent cette action, expliquant vouloir « réduire en cendres l’empire des Prayers of Insanity pour que ceux-ci ne puissent jamais renaître ». D’ailleurs, cette même nuit, trois autres départs d’incendie, un au Watts et deux à Norwalk, sont allumés dans les territoires contrôlés par le cartel. Tous sont maitrisés, et ont fait de moindres dégâts.

Maintenant que le cartel est tombé, les Rats - dont l'effectif s'élève à 130 âmes - sont prêts à mener des actions d'opposition à la gouvernance de la Conseillère Cleveland, au nom d'ambitions politiques animées par un idéal anarchiste radical. Ils veulent toujours libérer Downfall de toute « oppression », de toute autorité politique et policière, et s’opposeront de fait au « gouvernement Cleveland ».
De plus, ne voulant pas voir le cartel renaître de ses cendres, ni d'autres organisations criminelles externes s'installer à Downfall et profiter du chaos ambiant, les Rats se sont également engagés dans une traque des narcotrafiquants des Sinner's Hand et du French Syndicate.


(c)syndrome
(avec la contribution de NiskAmarice, aka. Maddy pour les Brawling Profits ;
et d'Aetherya pour les Rats)

Revenir en haut Aller en bas
 
Downfall Chronicles #3.1 - Organisations criminelles, gangs et autres clans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downfall Chronicles #3.3 - Clans ; Les Anciens Clans
» Downfall Chronicles #3.2 - Clans ; Les Blackened Beauty
» Downfall Chronicles #1 - Le Mur
» Downfall Chronicles #2 - Les Forces de l'Ordre et les Secours
» Downfall Chronicles #4 - Chronologie, évolution et intrigues du contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Banned From Heaven :: Downfall Chronicles-