Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Downfall Chronicles #3.2 - Clans ; Les Blackened Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Downfall Chronicles #3.2 - Clans ; Les Blackened Beauty   Downfall Chronicles #3.2 - Clans ; Les Blackened Beauty EmptyMar 17 Nov - 11:58



BLACKENED BEAUTY



En bref

Belles et cruelles, les Amazones de Van Nyus sont terribles en affaire. Et ne tolèrent aucun manquement au respect fait à leur féminité. Si certaines d'entre elles vendent leurs charmes, ce n'est point par soumission, mais pas pouvoir. Car les Blackened Beauty ont bien compris une chose : le plaisir et le désir sont aliénants.

Cette organisation exclusivement féminine tient plus d'une communauté que d'un réel gang. Armées, les filles du vieux centre-ville se protègent elles-mêmes et font la guerre au patriarcat. Elles font la loi dans leur quartier, Van Nyus. Ni la police, ni l'armée, ni les gangs n'y ont la moindre autorité.
Cependant, depuis l'indépendance de la ville, leur "consoeurie" est menacée, clairement sous-estimée et méprisée par les autorités qui tentent de contrôler la ville. Les Blackened Beauty seront prêtes à tout pour protéger leur liberté. Elles contrôlent les accès à Van Nyus et filtrent les allées et venues des clients.



Organisation, fonctionnement et business du clan

Les Blackened Beauty sont organisées depuis peu en association, mais fonctionnent toujours sur une hiérarchie pyramidale :
  • La Présidente : elle représente le clan et a pour principales missions de décider et de faire appliquer les règles qui régissent sa communauté. Pour cela, elle peut consulter autant de personnes qu'elle le souhaite, toutes les filles ayant le droit de s'exprimer et d'être entendues sur un sujet.
  • La Trésorière : elle s'occupe principalement des aspects financiers de l'organisation, en veillant aux entrées et surveillant les sorties d'argent. Elle a, de façon plus globale, un regard affiné et affûté sur l'économie du quartier.
  • La Secrétaire : elle est au plus près de ses « sœurs » et se fait le relai de leur parole. Elle s'assure également de transmettre les décisions de la Présidente. Son rôle consiste principalement à favoriser la communication au sein de l'organisation.
  • Les "Sœurs" : elles ont rallié le clan afin d'y trouver une protection et d'y mener une lutte pour le respect de leurs droits en tant que femme.


Les Blackened Beauty comptent 600 adhérentes militantes, et donc engagées dans la lutte contre les violences sexistes et la défense des droits des femmes. Ce chiffre peut être grossi d'environ 200 partisanes ne se revendiquant pas Blackened Beauty mais qui participeront à l'effort en cas de crise.

Actuellement, le clan se compose de (pjs, pvs, pnjs):

Van Nyus est le quartier de Downfall où une communauté de femmes qui se font appeler les Blackened Beauty se sont installées. Aujourd'hui, les Amazones de Van Nyus partagent leurs rues et boulevards avec de simples habitants, principalement des femmes et leurs enfants, tous désirant vivre en sécurité grâce et sous le regard bienveillant des BB. En effet, en tant que communauté majoritaire, et avec l'aval des habitants du quartier, elles font office de milice locale bien que sans valeur légale. Elles y imposent leurs propres lois héritées d'un passé qui remonte aux années 1990.

Organisées en association depuis 2020, les Blackened Beauty sont de fait des adhérentes qui reversent régulièrement des « dons » à l'association. Ces « dons » - adaptés en fonction des moyens et besoins de l'adhérente – sont la traduction légale d'une « taxe » que les BB payaient déjà. Cet argent permet à l'organisation de financer divers projets tout en veillant à l'entretien du quartier et de ses infrastructures. Par exemple, un centre médical d'ailleurs a été ouvert grâce à ces « taxes » il y a déjà deux ans. Les « dons » permettent aujourd'hui de payer le personnel soignant et le matériel nécessaire à son bon fonctionnement. Officieusement, cet argent sert également à équiper l'armurerie des Blackened Beauty.
Ces aspects de l'économie du clan sont gérés par la trésorière de l'association et une juriste.
Un Conseil est donc aujourd'hui à la tête du clan. Il se compose d'une Présidente, dont les fonctions sont de représenter l'association, d'en être la voix et le visage, tout en ayant un pouvoir exécutif et décisionnaire. En effet, si toute proposition fait l'objet d'un échange voire d'un vote des adhérentes, la Présidente aura toujours le dernier mot. Celle-ci est assistée par une Secrétaire dont les missions sont de seconder la Présidente dans ses communications tout en veillant à l'organisation, l'animation et la retranscription des séances réussissant les membres de l'association. Elle agit plutôt en coulisse mais possède une réelle influence. Enfin, la Trésorière se charge des finances de l'association et a une fonction comptable. Ce Conseil est assisté par une juriste.

L'économie du quartier est principalement orientée sur « l'industrie du sexe ». Cette « industrie » repose principalement sur :
__ des établissements proposant des services de strip-tease ou d'échangisme ; vitrine à peu près légale d'une prostitution cachée. Chaque femme ayant décidé de faire le commerce de son corps est son propre patron. Elle est donc totalement indépendante et ne doit à l'établissement qu'un « loyer » ou autre taxe de location.
__ des productions érotiques (films, revues). Un seul et unique studio gère d'ailleurs à Van Nyus la production de films et revues. Il est bien évidemment tenu par des Blackened Beauty.
__ la commercialisation de produits pour adultes (lingerie, accessoires, etc)

D'autre part, le quartier regorge de salons de beauté et de massage, de magasins de lingerie et d'articles érotiques, de spa. Van Nyus est le quartier de la femme ; le quartier où toutes les femmes de Downfall sont acceptées et peuvent se détendre et s'amuser sans subir les violences inhérentes à la simple présence des hommes. Car ceux-ci sont tolérés dans les espaces qui leur sont réservés, ceux de la prostitution où les Blackened Beauty veillent à ce qu'ils respectent scrupuleusement le règlement intérieur du quartier.

Toutes ces activités et services sont très majoritairement proposés par les Blackened Beauty. Elles gèrent donc intégralement leur économie, ce qui leur permet de garantir leur autonomie vis-à-vis des autres clans.

D'autre part, l’association milite pour l’abrogation du délit de prostitution et une meilleure justice concernant les violences faites aux femmes. Elle souhaite devenir une force féministe influente.
Les Blackened Beauty interviennent aussi en soutien aux ONG pour aider la ville à survivre à son effondrement. Elles sont une vraie ressource et gagnent en visibilité et crédibilité politique.



Chronologie détaillée

** Années 1990 au milieu des années 2000 : des intentions féministes et un souci d'indépendance

Au printemps 1991, une maquerelle du nom de Meredith Finley, une irlandaise au caractère bien trempé, créa les Blackened Beauty, une « organisation de femmes pour les femmes » comme elle aimait à le dire. L'idée était de proposer une protection aux filles qui en avaient besoin, qu'elles soient à la rue, qu'elles se fassent frapper par un compagnon violent, ou qu'elles désirent s'investir dans les causes féministes. Cependant, réduire les Blackened à une branche extrémiste du féminisme est une erreur. Meredith Finley était une femme qui avait toujours eu le souci du bien-être de ses filles. Elle gérait avec son mari une maison close à Downfall. Elle faisait tout pour offrir à ses employées le confort d'une vie qui valait la peine d'être vécue. Par ailleurs, au décès de son époux - qui la battait - Meredith laissa le choix à ses filles de partir de la maison close si elles le désiraient. Mais ce départ ne rimait pas avec un abandon. Au contraire, elle leur proposa d'ouvrir des bars, des cabarets, des boutiques, et de faire de Van Nyus leur quartier. Quelques années après, Van Nyus leur appartenait. Les filles furent armées afin de pouvoir se défendre par elles-mêmes.

Malgré l'élection de Faith Hennessy comme "présidente" de l'organisation des Blackened Beauty, le mot d'ordre est resté la protection. Protection des filles appartenant au clan, mais aussi des celles qui veulent juste échapper à la violence et la mélancolie du quotidien. Mais comme rien n'est gratuit à Downfall, chaque brebis égarée recueillie est invitée à intégrer le clan et le soutenir. Le nombre fait la force, et si les Blackened espèrent être respectées, elles doivent peser dans la balance. Néanmoins, intégrer le clan ne revient pas à signer un contrat à vie de bons et loyaux services. De nombreuses filles travaillent pour leur compte, et peuvent grâce aux Blackened échapper aux macs et à la drogue. Le clan possède d'ailleurs ses propres médecins et peut ainsi assurer la santé et la sécurité de ses membres.

Depuis le début, les Blackened refusent d'entrer dans la guerre que se livrent Prayers of Insanity et Baneshadows, et n'ont donc pris aucun parti malgré les sollicitations des deux clans. Leur quartier, Van Nyus, est d'ailleurs une zone où seule leur autorité fait foi, et elles sont très attachées à ce point. Le but des Blackened est avant tout la protection de celles qui en ont besoin, et bien qu'elles se sentent concernées par les revendications de Downfall, elles préfèrent œuvrer au bien-être quotidien qu'à une lutte acharnée peut-être encore trop fragile et trop vaine.
Néanmoins, avec l'accès à l'indépendance de la ville, leur "consoeurie" est menacée, car décrédibilisée par les autorités. Leur fierté meurtrie et leur identité bafouée, les Amazones vont devoir se battre pour conserver leur territoire, et ne pas tomber dans l'annexion.


** 2017/2018 : tensions avec les forces de l'ordre et la présidence de Moïra Nolan

Fin janvier 2017, Faith Hennessy est arrêtée lors d'une énième descente sanglante. Les Blackened Beauty décident alors de se radicaliser, filtrant les allées-et-venues dans leur quartier, refusant toute entrée aux autorités, et jouissant même d'une consigne de tirer à vue. Un vrai bras de fer s'est engagé entre les filles de Van Nyus et les autorités en place.
Le clan de Faith Hennessy bénéficie, dans cette lutte où tous les coups sont permis, du soutien des Unbroken. Van Nyus est devenue une zone de non-droit pour la Downfall Police Department, et leur résistance active au sein même du centre-ville de Downfall insupporte les forces de l'ordre qui sentent là les limites de leur pouvoir. Un conflit ouvert dont personne ne ressort indemne.

Suite au meurtre de Hayley Davis en janvier 2018, Moïra Nolan a pris la tête des Amazones, prête à tout pour regagner le respect qui leur est dû - respect plus que souillé par les autorités d'Inglewood -. La Colombienne désire mettre un terme aux assassinats et autres actes de barbarie qui ont saigné à vif le quartier de Van Nyus et sa chair. Lors de son intronisation officieuse (qui relevait du « coup d'Etat » pour certaines), Nolan avait déclamé : « Relevez vos têtes, soyez fières de vous, de vos corps, de votre liberté, de votre audace, le monde à besoin des putains et de leur insolence. Ne sommes nous pas les Sirènes de la ville ? Alors faisons couler ces putain navires qui nous attaquent. Pour Hayley, pour toutes celles qui ont souffert, nous leur devons ça. Nous leurs devons de non seulement nous relever, mais de retrouver notre gloire d’antan [...] Ils ont violenté, violé et ils s’en sortent encore. Vous devriez en avoir assez, moi, j’en ai assez vu, assez entendu. Dent pour dent, œil pour œil, voilà la leçon qu’on nous a forcé à avaler. Alors avalez là, et relevez vous, réveillez vous ». Quelques semaines après, c'est au tour d'une autre BB d'être retrouvée sans vie. La goutte de trop pour Moïra Nolan qui décide de durcir la ligne de conduite des Blackened Beauty, quitte à mettre un point final à la très protégée jusque-là neutralité du clan.

La ligne de la jeune Nolan est une ligne avant tout économique et marquée par la recherche d'influence. Elle recherche à réimposer le respect qu'elle estime être un droit des filles de Van Nyus, de ces Amazones qui n'ont pas à subir l'oppression en raison de leur sexe et de leurs choix. Afin de favoriser l'arrivée de nouveaux capitaux dans le quartier, des événements et soirées sont organisés. Les prix - que ce soit les tarifs pratiqués par les filles ou par les lieux de divertissement - ont augmenté en raison d'une « taxe » qui contribue à financer l'accès au soin pour les Blackened Beauty mais également la rénovation des bâtiments du quartier.
Enfin, les Blackened Beauty se sont associées avec les Unbroken. Ces derniers soutiennent le clan, en leur fournissant des armes, tandis que les filles leur donnent de précieuses informations. Concernant leur alliance avec d'autres organisations, Moïra Nolan pèse toutes les options qu'elle a afin de se positionner au mieux dans l'intérêt de son clans. La jeune leader ne veut pas risque de sacrifier la neutralité des Amazones, et cherche principalement à établir les liens d'influence et d'informations.
Avec le nouveau meurtre en octobre 2018 d'une Blackened Beauty, la colère est encore monté d'un cran. La véhémence à l'encontre des représentants des forces de l'ordre s'est concrétisée en une promesse : une vie pour une vie. Il n'y aura plus de crime impayé à Van Nyus.


** 2019/2022 : une association défendant les droits des femmes et la présidence de Charlie Cooper

Depuis le départ de Moïra Nolan du clan fin 2019, les Blackened Beauty ont décidé de se plier aux lois fédérales - qui justifiaient des exactions au sein de leur communauté - et se s'acheter une couverture légale, en adoptant le statut d'association.
Toutefois, en devenant une association, les Amazones de Van Nyus s'engagent également officiellement dans un combat qui a toujours été le leur : le droit des femmes. Les Blackened Beauty défendent le droit à disposer de son corps et la liberté des mœurs, tout en méritant respect et sécurité. D'ailleurs, elles militent pour la reconnaissance du statut de « travailleuse du sexe », demandant une dépénalisation de la prostitution et de ses clients. Toutefois, elles maintiennent la lutte contre le proxénétisme : chaque femme doit disposer de son corps sans qu'un tiers profite financièrement de son activité sexuelle. Parallèlement, elles condamnent les violences faites aux femmes et exigent que des peines plus lourdes soient prononcées à l'encontre des auteurs.
Ces combats, ces luttes, elles sont prêtes à les porter au-delà du Mur, au-delà de Los Angeles. Elles sont prêtes à défendre leurs convictions devant l’État de Californie.

Officiellement réunies en association militant pour le respect des droits des femmes, les Blackened Beauty subissent la politique prohibitionniste du Procureur Woodrow qui les décrit comme étant un système d'exploitation sexuelle contre lequel il faut lutter. Voulant prôner une politique de transparence, elles ont accepté les patrouilles qui sillonnent à nouveau leurs rues, car elles souhaitent ainsi prouver qu'elles n'ont rien à se reprocher et maîtrisent leur quartier sans qu'aucune délinquance ne vienne en perturber l'ordre. L'atmosphère est redevenue électrique à Van Nyus entre les Amazones et les forces de l'ordre.

Discrètes, les Blackened Beauty tentent de soutenir le développement de Downfall et injectent de l’argent dans différentes structures et associations. Or, les Amazones continuent d’être la cible d’exactions policières d’une grande violence. Gallagher et ses hommes sévissent depuis quelques années dans le quartier, laissant de trop nombreux corps de Blackened Beauty derrière eux. Pour se protéger, Van Nyus s’affirme toujours comme une zone de non-droit pour la DPD et l’armée.


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas
 
Downfall Chronicles #3.2 - Clans ; Les Blackened Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downfall Chronicles #3.3 - Clans ; Les Anciens Clans
» Downfall Chronicles #3.1 - Organisations criminelles, gangs et autres clans
» Downfall Chronicles #1 - Le Mur
» Downfall Chronicles #2 - Les Forces de l'Ordre et les Secours
» BLACKENED BEAUTY ❖ PRÉDÉFINIS (2/4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Banned From Heaven :: Downfall Chronicles-