-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 1057

MessageSujet: Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]   Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad] EmptyJeu 23 Mai - 13:54





❝Catch me when you hear my Lamborghini go vroom vroom vroom❞
Sinead & Syd


-Merci pour le détour!

-Pas de problème Dr Selwood! Prenez soins vous !


Je descendais rapidement de l'ambulance avant un dernier salut et refermais la porte derrière moi. Je frappais à la porte deux fois pour signaler qu'ils pouvaient y aller. Y a pas à dire, ne plus avoir de voiture était presque handicapant à Downfall. Depuis le tremblement de terre à Van Nyus et Skid Row, je n'avais plus de quoi me déplacer. Ma voiture avait finit dans un lampadaire ce jour là. J'étais chanceuse de m'en être sortie plus ou moins intacte. Après plusieurs semaines mes côtes me lançaient moins, même si toujours douloureuses. Mon nez brisé par le airbag était en bonne voix de guérison. Par contre la voiture avait fait son job et absorbé la majorité des damages. Direction la casse. Heureusement que j'avais une bonne assurance.

J'avais pu faire un peu plus connaissance avec les deux ambulanciers au cours des dernières semaines. Lorsqu'ils avaient entendu par l'une des infirmières que je recherchais une nouvelle voitures, ils m'avaient conseillé un des rares concessionnaires à Inglewood. Ils avaient eut l'amabilité de proposer de m'y déposer sur le chemin de retour à la caserne. Je n'avais pas eut le temps, ni les moyens jusqu'ici de m'y rendre.

L'établissement resté modeste par rapport aux géant de l'autre du mur. C'était à vrai dire plus comme un grand garage qui vendaient des véhicules, qu'un simple concessionnaire. J'étais toutefois agréablement surprise de voir autant de choix disponible. Y avait de tout, des classiques "muscle car" au van familiale, du simple pick up à la voiture de luxe, sans oublier quelques deux roues.

Deux des vendeurs me saluèrent rapidement, se proposant de m'aider. Je refusais poliment, les assurant que je leur ferais signe si j'avais des questions. Je sentais leur regards essayaient de déterminer quel type de voiture ils pouvaient me vendre. Je portais un simple col roulé noir, un jean et un léger trench coat de même couleur. Je ne pense pas que je puais la tune ni que j'avais l'air complément fauché pour autant.

Je fis rapidement le tour des véhicules disponible. Je m'arrêtais brièvement devant une moto. Une Ducati. Un soupir m'échappa. Et dire qu'à 17 ans je roulais dans les rues de L.A. avec un modèle similaire, sans permis, parfois même sans casque. Je me demandais vraiment comment j'avais survécu jusqu'ici. Je continuais mon chemin et m'arrêtais de nouveau, cette fois-ci devant une Corvette. Une Chevrolet Corvette C2, bleu nassau. J'étais assez étonnée d'en voir une ici. Ce n'était ni une marque ou modèle courant.

-Très bon choix madame. C'est une Corvette C2 66'. Le seul model de ce type qu'on a! Parfait si vous souhaitez vous démarquer.

Je tournais la tête pour voir l'un des vendeurs déjà à mes cotés. J'en profitais pour lui poser quelques questions dessus, tel que le nombre de kilométrages, si la voiture avait toutes ses pièces d'origines... Il ne tarda pas à me proposer de faire un test drive voyant la possibilité d'une vente. J'hésitais, regardais l'heure avant d'accepter. Pourquoi pas.

Les 5 premières minutes je conduisais la voiture normalement, écoutant d'une oreille ce que le vendeur racontait. J'allumais la radio, tentant de noyer sa voix... Il parla plus fort. Je soupirais, il avait pas l'air de capter le message. Il était de toute façon temps d'actuellement tester ce que la voiture avait sous le capot. Un rictus au visage, je venais de repérer un parking vide. Je commençais à accélérais... tout en respectant le code de la route évidemment.

-Alors ? Vous en pensez quoi ? Un vrai p'tit bolide! Surtout à ce priiIIIIIX !

Une fois dans le parking je mis à mal les freins et les pneus en effectuant un drift. Le parking était suffisamment grand et surtout vide pour effectuer quelques dérapages contrôlés sans mettre en danger qui ce soit. Le vendeur était livide. Je finis par ramener la voiture au bercail, calmement, et la gara là où elle était originellement.

- Combien ?

-85 600$ seulement !

-Mmmh


Je pouvais me le permettre, mais est-ce que c'était vraiment le type de voiture que je souhaitais conduire à Downfall ? Trop tape à l’œil. Sans compter le fait qu'elle était probablement volé. Et les voitures de cette époque étaient certes solide durant un accident mais en contre partie le corps du conducteur trinquait à la place. Dommages. Le vendeur était déçu de pas conclure. Je continuais à regarder les autres voitures avec ma liste de qualités que je souhaitais en tête.

Je finis par me retrouver vers la partie du garage qui effectuait des réparations en voulant observer de plus près une Volvo en vente.

-Tsk Jackson à encore décrocher le gros lot avec celle-là.

-Vas-y, pourquoi toujours lui ! Je tombe à chaque fois que sur ceux qui s'y connaissent en caisse!

-Je te jure il doit avoir une alerte à pigeon...


Je continuais à faire le tour de la voiture, ignorant les deux mécanos qui fumaient une clope. Ca me regardait pas après tout si quelqu'un se faisait plumer. A une cinquantaines de mètres je pouvais voir un homme au cheveux grisonnant s'adresser à une rousse à coté d'une voiture au capot ouvert.

Les deux garagiste poursuivaient allègrement leur discussion sans faire attention à leur entourage. Ils se moquaient de la jeune-femme sur le point de se faire arnaquer par le fameux Jackson. Apparemment elle le méritait pour une raison obscure. Leur paroles commençaient un peu à m'irriter. Mais bon, pour une fois j'allais m'occuper de mes affaires et pas foutre mon nez cassé là où il n'avait pas lieu d'être... Ah! Comme-si!

Je finis par arriver non loin de la voiture qui avait selon Jackson besoin d’énormément de réparations... Je prétextais vouloir regarder les différentes huiles de moteur en vente sur plusieurs étagères non loin. J'écoutais discrètement ce qu'il pouvait bien lui raconter.


© Pando

___________

All along the watchtower

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 81

MessageSujet: Re: Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]   Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad] EmptyLun 27 Mai - 18:13

Get in the car loser we're going shopping


Tu n'es là que depuis une dizaine de minutes et déjà, tu regrettes de ne pas être venue voir ce foutu garagiste avec Anja. Elle s'y connaît bien plus en voiture et mécanique que toi après tout et aurait sans doute bien plus compris que toi tout le charabia technique que te sort le mécanicien qui t’a accueilli à ton arrivée. C’est simple, après qu’il t’ait demandé d’ouvrir le capot pour regarder d’où pouvait provenir le cliquetis que tu entends depuis quelques jours à certains moments quand tu utilises ta voiture, tu n’as quasiment rien compris à ce qu’il te racontait… A part quand il a commencé à te donner une estimation du montant de la facture pour le problème qu’il semble avoir identifié - tu crois, parce que pour rappel, tu ne parles pas le mécanicien !

- Deux mille dollars ?! Pour un simple cliquetis ?

Bien sûr que le montant te surprend ! Et pas de manière agréable, il faut bien l’avouer. En réalité, tu en as les moyens, là n’est pas le problème, mais quand même ! Un prix pareil pour un si petit bruit, tu n’oses pas imaginé le montant de certaines factures où il y a des soucis encore pire que le tien. Autant changer de voiture directement selon le prix des réparations en fait… Même si pour le coup, encore une fois, tu te dis que tu aurais dû traîner Anja avec toi pour t’assurer qu’on n’est pas en train d’essayer de t’arnaquer là.

- Bah c'est qu'c'est plus complexe qu'ça ma p'tite dame. Dès que ça touche le moteur, ça devient bien plus compliqué qu'ça peut en avoir l'air.

Commence par te répondre presque du tac-au-tac le mécano d’une petite cinquantaine d’années à vue d'œil. Et voilà qu’il n’en faut pas plus pour qu’il recommence avec son jargon mécanique auquel tu ne comprends absolument rien pour essayer de t’expliquer toutes les subtilités de la complexité d’un moteur de voiture. En vérité, il pourrait te faire le bulletin météo de la région de Shanghai en chinois que tu y comprendrais la même chose. Et si pendant une demi-seconde, tu en es presque à te demander si tu fais le même effet à la plupart des gens quand tu commences à parler texte de loi, numéro d’articles, alinéa et procédure, tu finis vite par y mettre le ola. Après tout, même si ce n’est pas forcément de manière aussi précise, nul n’est censé ignorer la loi ! Alors que la mécanique automobile…

- Ok, ok, c'est bon ! J'ai compris l'idée… Et ça vous prendrait combien de temps pour faire les réparations ?

Finis-tu par demander, tant pour le faire arrêter de te parler dans ce qui te semble être une langue étrangère que pour avoir une idée de combien de temps tu vas être piétonne. Et bizarrement, vu le prix, tu t’attends déjà au pire en termes de délai. Surtout vu le speech technique qu’il n’hésite pas à te sortir au moindre prétexte pour bien te faire comprendre que le travail n’est pas si simple que ça et donc par conséquent, que cela prend du temps. Du moins, c’est ce que tu supposes vu le temps que tu peux toi-même passer sur un dossier dès qu’il devient un peu plus complexe qu’un délit mineur ou une prise en flagrant délit.  

- Oh bah quatre ou cinq jours, facile. Et encore ! Si on a pas d'mauvaises surprises.

T’annonce-t-il déjà, sans la moindre hésitation et te faisant pousser un soupir. Bien sûr, il fallait qu’il te donne raison sur le temps nécessaire pour les réparations. Même si d’un côté, vu le prix qu’il t’a annoncé, une partie de toi espérait bien en effet qu’il n’allait pas te facturer aussi chère une intervention d’une heure ou toi. Même les avocats n’osent pas présenter des honoraires aussi élevés… Enfin, pas dans cette ville en tout cas, mais reste que le débat n’est pas là. Et tu n’as même pas fini de soupirer que le garagiste se tourne de nouveau vers toi avec un léger sourire qui se veut sans doute amical ou rassurant. Mais auquel tu es totalement insensible pour le coup, tu dois bien l’avouer.

- Mais vous z'avez d'la chance ! J'ai encore d’la place aujourd’hui. Je peux vous la prendre tout d'suite pour commencer à bosser dessus d'ici une heure si vous voulez.

Enchaîne-t-il assez vite, et visiblement pas peu fier de lui de se présenter comme ton sauveur face à cette galère dans laquelle tu te retrouves embarquée. Tout ça à cause d’un satané cliquetis qui te tapait plus sur le système qu’autre chose… Et bien maintenant, il va taper dans ton porte-monnaie aussi vu comme c’est parti.

- Oh bah oui, quelle chance j'ai, dis donc.

Ronchonnes-tu à voix basse, bien plus pour toi que pour n’importe qui d’autres, avant de laisser échapper un nouveau soupir face à la situation. Pour le coup, vu le prix et le délai annoncés pour les travaux de réparation et surtout vu le devis très approximatif qu’on t’a proposé - parce qu’au final, tu ne sais pas trop ce que tu vas payer, là tout de suite - tu dois avouer que ta prudence naturelle te pousse à prendre le temps d’aller voir au moins un autre garagiste pour un petit comparatif. Mais d’un autre côté, s’il y en a bien pour minimum 4 jours d’immobilisation de ta voiture et qu’il peut commencer tout de suite, tu préfères t’assurer de pouvoir récupérer ta voiture au plus vite en la laissant maintenant… Même si ta petite voix de la prudence - et surtout de la méfiance, avouons-le - ne cesse de te dire que tu trouveras peut-être moins cher et plus rapide ailleurs. Après tout, ce garage n’est pas le seul d’Inglewood. Mais du coup, la question reste la même : que faire ?... Non, décidément, tu aurais vraiment dû amener Anja avec toi pour bien moins te prendre la tête que maintenant !

___________

Workaholic ••• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Sydney Selwood
Sydney Selwood
CITOYEN
◭ CREDITS : Swan
◭ MESSAGES : 1057

MessageSujet: Re: Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]   Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad] EmptyVen 26 Juil - 16:54





❝Catch me when you hear my Lamborghini go vroom vroom vroom❞
Sinead & Syd


Woah j'étais presque impressionnée par le don du garagiste à noyer le poisson. Ce qu'il disait été en soit suffisamment plausible. Il était également malin car il se laissait de la marge en donnant un diagnostique assez vague pour justifier son prix et le modifier à sa guise... En dehors du fait que si la voiture avait bien tout ces problèmes, elle serait bonne pour la casse. Et vu la conversation de ses deux collègues, j'avais déjà confirmation de sa malhonnêteté. La jeune femme semblait aussi perdu qu'excédé par son charabia convoluté.

J'écoutais patiemment la conversation mine de rien, hésitant encore un peu à intervenir, le dos toujours tourné. Apparemment la conductrice était venue en raison d'un "cliquetis" de ce que le mécano laissa échapper. Mmm à tout les coup elle avait juste besoin d'un entretient lambda. Elle avait pas l'air d'avoir attendu longtemps pour venir chez le garagiste, ça m'étonnerait donc que le moteur ai eut le temps d'accumuler suffisamment de dégâts pour justifier le prix et les 4 jours de réparation minimum. Oui, minimum parce qu'il comptait bien la saigner.

- Oh bah oui, quelle chance j'ai, dis donc.

Je me retournais juste à temps pour voir un rictus échapper au mécano. C'était suffisant pour me décider. Je m'approchais d'un pas ferme vers la jeune femme et la voiture.

-Bonjour ma p'tite dame, je m'occupe de vous dans un instant une fois que j'ai fini avec la demoiselle.

Je lui jetais à peine un coup d’œil, mon regard s'attardant plutôt sur le moteur de la voiture au capot encore soulevé.

-Si j'étais vous je demanderais un second avis, déclarai-je sans trop me soucier de la réaction du mécano surpris par mon intervention soudaine.

-Euh vous êtes ensemble ?

Confiante, je me tournais à nouveau vers la jeune-femme, ignorant superbement sa question. J'estimais qu'il n'était pas vraiment important de la connaitre pour bénéficier de mon aide.

-J'ai vu un autre garage sur le chemin.

Le mécano lâcha un rire nerveux. Je voyais les roues tourner dans sa tête, essayant de jauger la situation. C'est qu'il n'allait pas se laisser démonter par une bonne femme sortie de nul part.

-Si vous voulez, allez-y, ils vous diront la même chose. Par contre je vous prévient, ils ont tendance à facturer leur main d’œuvres plus cher que nous.

-Mmmm, ok
, répondis-je après l'avoir bien regarder dans les yeux. J'appelais son bluff. Il détourna les yeux un instant.

Je pouvais être un peu intimidante quand je m'y mettais. J'avais appris avec l'âge qu'il fallait pas montrer la moindre ombre d'incertitude ou hésitation avec ce genre d'invidus. Valait mieux être prise pour une harpie ou une garce plutôt qu'une proie. Il ouvrit la bouche pour recommencer à débiter son p'tit speech, je levais la main pour l'interrompre. J'avais pas besoin d'en écouter plus de sa part. Je me tournais à nouveau vers la rouquine, le regard moins dur.

-C'est effectivement votre choix, après vous pouvez aussi demander un autre mécano ici, vu que celui-ci n'a pas l'air non plus très sure de la nature du problème de toute façon, rajoutai-je en désignant d'un signe de tête l'un de ses collègues au loin et dont j'avais entendu la conversation un peu plus tôt.

Plus jeune, il serait plus simple à manier pensais-je. Je décidais toutefois de lancer une perche au fameux Jackson, après avoir un peu bousculer son égo en sous entendant qu'un petit jeunot serait plus compétent que lui. Je me penchais une nouvelle fois au dessus du moteur, sans rien toucher, je souhaitais pas mettre mes mains précieuses dedans sans gants.

-A moins que vous voulez bien vérifier que c'est pas juste une question de vidange et jeter aussi un coup d’œil aux bougies tant qu'à faire, lançais-je à son attention. Des fois les problèmes les plus... "complexes", ont une solution toute simple.

Vu sa tête j'avais tiré dans le mille. Je l'avais un peu mis au pied du mur. Soit il faisait un effort, soit il perdait une à deux clientes d'un coup et passait pour un clown doublé d'un rapace. Il maugréa quelque chose au sujet de son ex-femme avant de se décider de "refaire" son diagnostique. Je le laissais prendre ma place devant le moteur.

L'ombre d'un sourire satisfait aux lèvres, je fis un clin d’œil à la rousse au détriment du mécano qui continuait de se plaindre dans sa barbe.

-Effectivement, c'est peut-être un problème d'huile et les bougies tiennent encore la route, mais mieux vaut les changer maintenant que de revenir dans un mois, concéda-t-il à regret.

-Oh vraiment, wouha. Et du coup niveau devis ça nous donne quoi ?

Le mécano me lança un regard noir avant de répondre. Après tout je venais de gâcher son aubaine. J'étais apparut comme une fleur, me mêlant de ce qui me regardait absolument pas et ce pour aucune raison visible. Tsk le bonnes femmes...

-400$ vidange plus bougies, sinon 160$ pour juste la vidange complète. Ça prendra entre 1 à 3 heures selon ce que vous prenez, répondit-il enfin sombrement.

J’acquiesçais, faisant comprendre à la jeune-femme que c'était correct comme prix. Il se faisait toujours une petite marge mais rien d'extravagant.


© Pando

___________

All along the watchtower

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 81

MessageSujet: Re: Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]   Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad] EmptyDim 1 Sep - 21:35

Get in the car loser we're going shopping


Tu en es encore à te demander comment tu es sensée réagir face à tout ce charabia technique et totalement incompréhensible pour toi que te sert le garagiste depuis qu'il a commencé à regarder ta voiture. Tu n'y connais rien dans ce domaine, dire le contraire serait pire qu'un mensonge pour être honnête. Alors bien évident que tu n'y comprends rien et que tu ne peux que faire une remarque sarcastique concernant ta soi-disant chance si tu dois en croire le mécano. Tu n'aperçois pas tout de suite la femme qui s'approche de vous, ton regard ne se tournant vers elle que lorsque le mécanicien avec qui tu parlais jusque-là s'adresse à elle. Et bien sûr que tu serres des dents quand tu l'entends l'appeler "ma petite dame" et toi "la demoiselle". Bien sûr également que tu te retiens de ne pas lui lancer une réplique cinglante, prise de court de tout manière par le fait que la femme - qui doit avoir ton âge ou quelques années de plus tu dirais - s'adresse déjà à toi pour t'inviter à demander un autre avis que celui de ce mécanicien.

A partir de ce moment-là, tu n'as pas vraiment le temps d'en placer une. Même si tes sourcils se froncent presque tout de suite et ne se dérident pas un seul instant durant tout le dialogue entre le garagiste et cette femme qui est littéralement en train de te faire comprendre que ce type essaye de bien t'escroquer comme il faut. S'ils tentent l'un et l'autre de te prendre à témoin à un moment ou un autre de la conversation, l'autre fait quand même en sorte de rapidement enchaîner pour répondre, ne te laissant pas vraiment le temps de faire autre chose que tenter d'ouvrir la bouche. Et encore, tu ne tentes même pas de le faire pour être honnête, même si tu es loin, très loin même, de perdre une seule miette de la conversation. Bien au contraire même, tu es en train de tout enregistrer mentalement. Tu hésites même à un moment à sortir ton téléphone pour littéralement enregistrer cette conversation vu ce qu'il est en train de se passer là. Au final, le garagiste propose un tout autre devis que celui qu'il commençait à t'annoncer au départ. Et sans même connaître l'identité de celle qui vient de sauver ton porte-monnaie - là aussi il faut bien l'avouer - tu ne peux t'empêcher de couler un regard vers elle après la nouvelle proposition du mécanicien. Bien sûr que tu cherches son approbation pour ce nouveau devis, ce qu'elle semble d'ailleurs comprendre sans mal vu le léger hochement de tête qu'elle t'adresse pour te faire comprendre que cette fois, le garagiste n'essaye pas de te prendre pour une quiche. Parfait ! Car tu te tournes déjà de nouveau vers lui avec un air d'incompréhension sur le visage. Faux bien sûr, mais ça, c'est une autre histoire.

- Attendez, attendez. Que je sois sûre de bien comprendre…

Commences-tu par dire, là encore en continuant de jouer le jeu de celle pas très sûre de comprendre ce qu'il est en train de se passer. Ou plutôt qui n'est pas encore très sûre de comprendre ce qu'il se passe. Même s'il faut bien avouer que tu es bien plus connue pour tes talents d'oratrice devant un jury et un juge, dans une salle de tribunal, que pour tes talents d'actrice. Bref, autant dire qu'à part si on est totalement dans le déni de la situation ou particulièrement stupide, on peut facilement comprendre que tu es presque plus sarcastique pour le coup que réellement confuse.

- Je passe donc miraculeusement d'un devis à 5 chiffres et de quatre à cinq jours de travaux sur ma voiture à maximum 400 balles et 3 heures de travail ? Parce que madame, qui s'y connait largement plus que moi en mécanique automobile, a pris le temps de contredire votre avis soi-disant professionnel sur ce qui pourrait clocher sur ma voiture ? Et en juste quelques secondes à nous écouter discuter et un bref coup d'œil sur le moteur ? C'est bien ça ?

Oui, tu n'as pas tenu très longtemps avant de laisser tomber la fausse expression confuse et pas trop sûre de ce qu'il se passe. Autant y aller dans le registre purement sarcastique vu que tu commences aussi à légèrement perdre patience face à la situation, maintenant que tu la décris à haute voix. Même si à peine ta dernière question posée, tu te tournes déjà vers la femme - dont tu ignores toujours le nom - qui vient de te sauver la mise.

- On est d'accord que c'est bien ça ? Vous êtes témoin de ça ?

Parce que oui, maintenant que tu peux en prendre un d'entre eux à témoins cette fois-ci, autant le faire à ton tour. D'autant plus que vu ton métier, on pourrait presque parler de déformation professionnelle dans cette situation, que tu décides de pousser tout ça plus loin ou pas. D'ailleurs, histoire de faire bien comprendre à ce type qu'il n'a clairement pas choisi la bonne cible pour son petit coup d'arnaque, autant faire comme si tu avais bien l'intention d'aller plus loin que juste changer de garagiste et lui expliquer deux ou trois petites choses en lien avec la loi. Ou plutôt sur ce qu'il risque si tu décides de le trainer devant un juge par rapport à sa petite activité d'arnaque pour faire gonfler son chiffre d'affaires.

- 375 000 dollars et 5 ans de prison. C'est ce que je peux demander contre vous pour tentative d'escroquerie et abus de confiance. Et sans même avoir à creuser plus loin que ça. Parce que si je trouve d'autres personnes que vous avez arnaqué comme ça, je peux plaider la récidive voire le crime organisé. Potentiellement même en bande si vos autres mécanos trempent aussi là-dedans ! Et là, autant vous dire que ça ne s'arrêtera pas à 5 ans de prison.

Bien sûr que tu fais exprès de monter le volume de ta voix quand il est question de faire également arrêter d'autres mécaniciens avec celui-ci s'ils sont plusieurs à faire ce petit coup. Histoire de te faire bien entendre par ceux qui sont un peu plus loin. Et qui t'ont visiblement parfaitement entendu étant donné que tu remarques du coin de l'œil qu'ils semblent être devenus aussi blanc que ne l'est devenu l'homme face à toi et ta sauveuse toujours inconnue. Oui, tu sais déclencher ce genre de petit effet chez les gens quand tu les mets face à la réalité des choses et surtout face à ce qu'ils risquent. Déformation professionnelle, encore une fois, ou simple petit plaisir coupable ? Sans doute un peu des deux dans cette situation, bien contente de voir qu'effectivement, il vient de comprendre qu'il n'a pas choisi la bonne cible cette fois-ci. Même si tu n'as pas encore totalement fini ta petite démonstration pour le coup.

- Et oui, surprise! Sinéad Alder, Procureure Générale de Downfall. Renseignez-vous un minimum sur qui vous tentez d'arnaquer avant de le faire, histoire de ne pas vous retrouver dans une sacré merde une fois la supercherie découverte.

Voilà, maintenant, tu sais que tu as bien enfoncé le clou. Il suffit de voir l'air complètement déconfit du garagiste en face de toi, mais aussi toute la palette de couleurs par laquelle il est passé quand tu as prononcé ton poste de Procureure Générale de la ville avant de revenir au blanc, pour le comprendre.

- Mes clés s'il vous plait.

Termines-tu quand même officiellement, cette fois, et en tendant déjà ta main vers lui pour récupérer tes clés. Non parce qu'il semble plus qu'évident après tout ça que tu ne comptes pas laisser ta voiture ici et la confier à ces escrocs. Une chose qu'il semble avoir parfaitement compris lui aussi vu la manière dont il te tend tes clés, la tête légèrement baissée et toujours le ton bien blafard. Normal, en même temps vu toute la situation. Et une fois tes clés de nouveau en main, tu te désintéresses de cet abruti pour te tourner de nouveau vers la femme dont tu ignores toujours l'identité. Mais tu verras ça plus tard, surtout maintenant que tu as lâcher ton propre nom dans la conversation. Pour le moment, tu as quand même une autre priorité à gérer.

- Vous parliez d'un autre garage pas loin ?

Lui demandes-tu alors, de manière bien plus sympathique et presque même amicale que la manière dont tu parlais à l'autre escroc quelques secondes auparavant encore. Mais quoi de plus normal quand on sait que le garagiste a tenté de t'arnaquer pendant qu'elle, elle te l'a fait comprendre et est intervenue dans tout ce cirque alors que vous ne vous connaissez ni d'Adam ni d'Eve… Du moins, il te semble. Et tu l'espères presque un peu pour le coup car tu dois bien avouer que tu ne saurais pas où te mettre s'il s'avère qu'en réalité, vous vous connaissez déjà mais que tu l'as complètement oublié.

___________

Workaholic ••• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]   Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Get in the car loser we're going shopping [PV Sydnéad]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 》We're livin' in a Dirty World《 :: Inglewood-