Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ó thógfainn gach aon deis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 179

MessageSujet: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptyMar 28 Nov - 9:42

Luck and destiny were merely two sides of the same coin.

Ó thógfainn gach aon deis. De l'irlandais, qui veut dire: Oh je saisirais toutes les opportunités.

Maintenant que nous sommes bien implantés, les affaires se développent vite. On a mis un moment à sortir de l'ombre, mais c'est le temps qu'il fallait pour être assez fort pour ne pas perdre de temps une fois que notre nom a commencé à raisonner dans Skid Row.
Il n'y a eu que quelques semaines avant que les Brawling Profits fassent taire la plupart des gangs indépendants du quartier. Profitant du chaos des criminels endurcis de la zone pour vendre une protection à la plupart des commerçants. Fatigué de se faire persécuter par des malfrats, les habitants du quartier n'ont pas rechigné longtemps avant de se mettre à payer une taxe pour leur protection.
Le fight club se porte de mieux en mieux. Ce trou à rat commence petit à petit à devenir un endroit apprécié par une population plus vaste. Des combattants plus ou moins performants s'y aventurent avec des envies de gloire et les plus joueurs prennent plaisir à venir parier autour d'un bon verre.

L'argent des paris s'amasse et sert pour embellir un peu plus chaque semaine le quartier. Mon ambition au départ, c'était peut-être juste de récupérer ce fight club, appartenant autrefois à mon père. Mais je ne suis pas seule dans cette aventure. Il y en a d'autres aussi, qui comme moi ont perdu un lieu de vie ou de travail à cause de la misère du quartier. Contraint de mettre la clef sous la porte à cause de dettes qui s'amassent.
Des opportunités de blanchir de l'argent, mais aussi de grappiller un peu plus de poids dans le quartier, il y en a à tous les coins de rue.
C'est en buvant une bière dans un bar que je me dis qu'il est enfin temps d'élargir la vente d'alcool, comme le supposait Athena depuis plusieurs semaines. Le fight club produit autant que possible son propre alcool pour le vendre entre ses murs, il est temps d'essayer de l'importer plus loin. Qui dit vente pour les autres, dit… qu'il va falloir plus de réserve.
Dans un premier temps, il faut étudier le marché. Qui serait intéressé pour nous acheter notre marchandise et surtout, qui détient déjà le marché?
Pour ceux qui se fournissent à l'extérieur, ce n'est pas bien compliqué de les convertir dans des alcools produits directement dans le quartier. Pour les autres, il va falloir réfléchir un peu plus.

J'envoie quelques équipes faire le tour des bars/restaurants et autre commerce du genre qui sont amenés à vendre de l'alcool pour qu'ils me dressent une liste des fournisseurs d'alcool du coin et de ceux qui seraient prêts à changer ou non.
D'une semaine sur une autre, on commence à avoir de nouveaux clients pour cette marchandise, mais il y en a qui restent fidèles à une petite brasserie de l'autre côté du quartier.
Après quelques recherches, on constate que cette brasserie ne fait pas un chiffre d'affaires énorme, mais ce qu'elle fait lui suffit pour vivre. Enfin ça… c'est jusqu'à ce qu'on s'en mêle. Pour mettre à mal ses ventes, une équipe sous les ordres de Finn détourne les camionnettes de livraison d'alcool destiné aux bars qui lui reste fidèle. Ce qui permet d'une part de récupérer les ventes pour nous, mais d'une autre part, en mettant à mal ses ventes, on baisse drastiquement la valeur de sa brasserie.

Au bout de quelques mois, je pense qu'on peut aller toquer à la porte du propriétaire de la brasserie. Lui qui vivait plutôt bien, qui ne voulait pas vendre sa boutique, tout ça l'a certainement contrant à changer d'avis.
La violence directe, c'est une solution, mais pas toujours. Je préfère créer un besoin pour que les gens cède d'eux-mêmes. Je ne leur impose rien, je leur propose une aide qu'ils ne peuvent pas refuser. C'est machiavélique ? Peut-être. Mais pour survivre et s'imposer dans ce quartier, il faut bien ça.

Le rendez-vous avec le gérant de la brasserie est prévu pour aujourd'hui. Enfin… il n'est pas vraiment au courant, alors je ne sais pas si on peut appeler ça un rendez-vous.
Vu que l'échange concerne l'alcool et l'agrandissement de notre production, Athena sera de la partie. Comme souvent quand on doit parler d'affaire et de gestion de personnel, Paddy est là aussi, il est d'ailleurs déjà en face de moi, dans mon bureau. En train de me faire lire les contrats de vente qu'il veut proposer au gars là-bas. Et moi aussi, bien sûr que je serais de la partie. La porte-parole de The Man se déplace pour une majorité des transactions.
Le fait d'emmener Paddy avec moi sur certaines missions, mais pas toute, ça permet d'alimenter le fait que ça pourrait être lui qui prend toutes les décisions. Ça alimente le doute sur le fait que ça pourrait être The Man. Il est souvent là, mais pas toujours, car il est occupé ailleurs et on ne le voit pas quand c'est trop risqué pour le préserver. On le voit seulement quand il faut signer des papiers, quand il faut prendre des décisions importantes.
Athena aussi est déjà dans le bureau, pour pouvoir avoir un regard supplémentaire sur les papiers proposés par Paddy. Les retouches demandées sur les premiers jets sont faites, il n'y a plus rien à dire pour ma part sur ce qu'il propose d'aller faire signer au gérant de la brasserie.

- C'est bon pour moi. On peut y aller.

Je me lève de ma chaise et attrape un stylo noir que je vais glisser dans la poche de ma veste en cuir noir accrochée au porte-manteau devant la porte.
Quand j'ouvre la porte de mon bureau, je vois Cromartie. Ce grand chauve tatoué presque jusque sur le crâne.

- Va chercher Nate, vous venez avec nous.

Le grand costaud hoche la tête et descend avant nous pour aller chercher la jeune recrue.
Pour qu'il y ait le poids du nombre. Et puis bon, cette armoire me suit souvent. C'est qu'avec sa tête de fou et ses bras qui font la taille de… moi entière, il dissuade tout le monde de venir m'emmerder. Et Nate, il commence à grattouiller sa place parmi les membres du groupe. Il a encore ses preuves à faire et pour ça il a gagné le droit d'intervenir de temps en temps, pour voir ce qu'il vaut sur le terrain.


:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptyDim 24 Déc - 11:17

Saol úrnua


Confortablement installée dans son fauteuil, Athena attendait le feu vert de Maddy pour aller à ce fameux "rendez-vous" avec le propriétaire d'une autre distillerie qui avait tenté de leur faire concurrence à un moment. Une concurrence qui avait commencé à se faire moins efficace au cours de ses derniers mois, alors que les équipes envoyées par Maddy et Finn avaient fait un superbe travail de sape à ce niveau-là. Même si la métisse continuerait de dire publiquement qu'elle n'a pas la moindre idée de ce qui a bien pu arriver à ce concurrent. Mais pour le coup, l'idée de pouvoir mettre la main sur ses installations l'intéressait grandement. Ne serait-ce que pour augmenter considérablement la production du clan concernant l'alcool mais aussi, par extension, de pouvoir se permettre d'en vendre plus et à plus de gens en plus de ce qui était entièrement réservé au Fight Club.

Sa compagne était en train de relire la dernière version des contrats de vente que Padraig avait préparé pour l'occasion. Des contrats sur lesquels Athena avait demandé quelques modifications lors des premiers jets concernant notamment l'exploitation de la distillerie, la liste du matériel acheté en même temps que les murs et ce genre de petits détails qui la concernaient directement en tant que responsable de la contrebande d'alcool. Pour le reste, elle avait décidé de faire confiance à Padraig. Même si elle gardait un œil sur ce que faisait le reste du clan des Brawling Profits, notamment en continuant de gérer leurs comptes avec Paddy, elle savait reconnaitre quel était son domaine et lequel était celui des autres. C'était aussi pour être capable de gérer au mieux l'ensemble des activités du clan que chacun avait plus ou moins sa spécialité à gérer, non ?

Finalement, Maddy finit par annoncer leur départ. Sans grande surprise pour l'afro-latina, elle entendit sa compagne demander à Cromartie d'aller chercher un gars en plus, Nate en l'occurrence, pour venir avec eux à ce rendez-vous surprise et imposé à l'actuel propriétaire de leur future deuxième distillerie. Sans un mot, Athena se leva à son tour et attrapa Compromis, son fusil à pompe qu'elle avait déjà posé sur la table un peu plus tôt pour s'éviter d'avoir à aller le chercher au moment de partir. Elle ne pensait pas vraiment qu'ils en auraient besoin pour le genre de rendez-vous qu'ils comptaient avoir mais mieux valait quand même le prendre avec soi, même si c'était pour le laisser dans le coffre. Toujours sans un mot, en digne femme de l'ombre qu'elle pouvait être pour les Brawling, elle s'installa côté passager de la voiture dans laquelle était déjà en train de s'installer Maddy, derrière le volant bien évidemment. Paddy, lui, était également en train de monter à l'arrière de la voiture, mais seul, Cromartie et Nate étant dans une seconde voiture juste derrière eux. L'art de la mise en scène comme toujours pour noyer le poisson et faire douter les gens sur l'identité de The Man tout en jouant de la présence de Padraig et du fait qu'il soit le seul à profiter de la banquette arrière d'une voiture pour renforcer ce doute. Le trajet ne devait prendre que quelques minutes de mémoire et le silence régnait dans la voiture durant les premiers instants. En tout cas, jusqu'à ce qu'ils passent devant des affiches de campagne de Cleveland et Evans et que Padraig ne fasse un commentaire sur le fait qu'il était bien content que les élections soient enfin passés, qu'on arrête de ne parler que de ça presque partout.

- Justement. J'y pense depuis hier soir et l'annonce des résultats mais… Y aurait peut-être moyen d'utiliser la politique de Cleveland à notre avantage.

En profita alors pour se lancer Athena à ce sujet. Même si elle ne savait pas trop si c'était bien le moment d'en parler ou même si elle ne le faisait pas un peu trop tôt vu que, comme elle venait de le dire, elle ne réfléchissait à tout ça que depuis hier soir. Pourtant, elle sentit assez facilement Padraig s'agiter un peu à l'arrière de la voiture, attirant déjà son regard vers le nain qui lui adressait un de ses sourires qu'Athena avait appris à décrypter depuis qu'elle bossait avec lui au sein des Brawling.

- Ca y est, tu viens de piquer ma curiosité ma chère Athena. Qu'est-ce que tu as en tête ?

Si cela pouvait sonner comme une invitation à partager ses idées ou à parler de la part de quelqu'un d'extérieur, Athena commençait à trop bien connaître le Leprechaun pour ne pas comprendre ce que lui aussi avait derrière la tête à ce moment-là. Bien sûr qu'elle n'était pas la seule à avoir réfléchi à un moyen d'utiliser les résultats des élections à l'avantage des Brawling, Padraig devait lui aussi avoir déjà plusieurs idées ou début de plan à l'esprit. Mais maintenant, il voulait savoir si la métisse avait les mêmes que lui ou si l'un et l'autre allait pouvoir s'en apporter pour rendre plus concret des bouts d'idées qu'ils pouvaient avoir chacun dans leur coin. Un constat qui tira aussi un sourire à l'afro-latina qui était déjà en train de se dire que finalement, si, en parler maintenant en présence de Padraig pouvait être une bonne idée. Elle ne savait que trop bien combien le nain pouvait être un allié précieux quand une idée ou un plan pour les Brawling tenait la route et pouvait les aider à se développer encore un peu plus.

- On est d'accord qu'on cherche à étendre notre pouvoir sur tout le quartier de Skid Row en rachetant aussi bien les commerces que les immeubles d'habitations ? Et qu'en plus de ça, ça nous permet de blanchir une partie de l'argent qu'on se fait, pas vrai ? Et si on s'arrangeait du coup pour être payés en plus par la ville pour faire ça ? Racheter et remettre en état les immeubles de logements ou les commerces…

Commença-t-elle alors à exposer, le regard toujours tourné vers Padraig qui ne tarda pas s'avancer un peu sur la banquette arrière pour s'approcher autant que possible de l'espace entre les deux sièges avants qu'occupaient Maddy et Athena. Et quand la métisse fit une petite pause dans son discours, comme si elle attendait des réponses à ses questions purement rhétoriques, il l'invita rapidement à continuer d'un léger geste de la main tout en ayant cette expression faciale prouvant que la mère de famille avait réellement toute son attention maintenant. Autant dire qu'il n'en fallut pas plus à Athena pour poursuivre.

- Pour les logements, facile à faire. Suffirait qu'on fasse genre une association - rattachée aux Brawling, bien sûr - qui a pour but de rénover les logements de Skid Row. Et hop, on peut voir pour prétendre à des subventions de la ville pour réaliser ce projet. Argent dont on a pas besoin en réalité mais qui finit quand même dans notre caisse au final. Un simple jeu d'écriture comptable pour blanchir encore plus de monnaie l'air de rien. Ça permet de continuer à donner une bonne image des Brawling aux habitants du quartier. Et pour s'assurer d'être couvert par Cleveland, suffit de lui vendre l'idée qu'on clamera partout que c'est en partie grâce à elle aussi si les gens du quartier peuvent avoir un appart correct. Hop, ça lui donne une bonne image aussi et si on motive les gens à voter pour elle lors des prochaines élections, elle a un sacré paquet de voix quasi assurées… Surtout vu le peu de gens du quartier qui ont voté mais ça, on a le temps de travailler dessus.

Et si c'était aussi dans l'intérêt du clan, elle ne doutait pas un instant qu'ils trouveraient de quoi motiver les habitants de Skid Row à aller voter en masse lors des prochaines élections. Mais ça, elle estimait ne pas avoir besoin de le dire pour que les deux autres occupants du véhicule le sachent.

- Et du coup, on gagne de l'argent en en blanchissant, et en plus, on est plus ou moins protégés par Cleveland en utilisant le spectre de la réélection… C'est loin d'être con ton idée là !

Résuma rapidement Paddy en faisant mine de réfléchir à cette idée avant de livrer sa conclusion. Et étant donné la vitesse à laquelle il l'avait donné, Athena ne doutait pas une seconde qu'il avait déjà réfléchi un peu à ce genre de chose. De manière aussi poussée ou pas, ça, la métisse n'en avait pas la moindre idée. Mais une chose était sûre c'est qu'ils venaient l'un comme l'autre de trouver un allié pour ce genre de projet pour les Brawling. Même s'ils savaient parfaitement l'un comme l'autre qu'il faudrait aussi l'approbation des O'Connor pour mettre en place ce genre de combine. Pourtant, le fait d'avoir déjà plus ou moins le soutien de Paddy pour cette idée-là ne fit que donner encore un peu plus confiance à Athena qui se décida à exposer l'autre chose à laquelle elle avait pensé par rapport à cette élection et à la manière d'en tirer avantage.  

- Et on peut même aller encore plus loin ! Avec les commerces qu'on rachète et le fait qu'elle cherche à faire de l'emploi une de ses priorités, y a sans doute moyens de gratter un truc aussi. Pas via une association pour le coup mais genre un groupement d'entreprises ou quelque chose comme ça. Et en s'y prenant bien, y a peut-être même moyen de s'assurer de façon pratiquement légal d'avoir le monopole de la vente de certains alcools en ville.

A peine eut-elle terminer sa phrase que Padraig claquait déjà des doigts avant de pointer son index vers elle, comme il le faisait quand il avait une idée en tête - depuis plus ou moins longtemps - et qu'il voulait la partager aux autres.

- Parce qu'ils sont fait à Downfall et pas à l'extérieur donc que ça créé de l'emploi et de la richesse ici et pas ailleurs !

Oh oui, vu la manière dont il venait de dire presque mot pour mot ce qu'Athena avait en tête à ce sujet et sur la façon de s'assurer de ce monopole dont elle venait de parler, plus de toute possible : il y avait pensé lui aussi avant. Bien sûr, l'un comme l'autre ne semblait pas encore savoir exactement comment s'y prendre pour mettre en application cette idée. Mais déjà rien que le fait de savoir qu'ils avaient la même vision des choses faisait plaisir, parce que cela voulait dire qu'ils pourraient travailler là-dessus ensemble pour la trouver, cette manière de passer d'une idée à du concret.

- Exactement !... Et bien évidemment, qu'est-ce qu'on y peut nous, si nos futurs concurrents joueront de malchance ou seront rachetés par nous ?

Et bien sûr, le sourire parfaitement sarcastique assorti au ton que venait d'utiliser Athena pour sa dernière phrase ne laissait pas vraiment de doute possible sur le fait que si, en réalité, les Brawling y seront pour quelque chose. Mais inutile de le crier sur les toits. De toute manière, Padraig était déjà en train de ricaner légèrement à ça, tout en se laissant de nouveau aller au fond de la banquette arrière de la voiture.

- Décidément Athena, tu es vraiment bien plus qu'une belle paire de seins et de fesses ! Y a vraiment un truc à creuser là.

Un autre homme lui aurait dit ça, Athena lui aurait sans doute rapidement fait passer l'envie de le répéter. Mais là, elle ne fit que se tourner de nouveau en direction de la route tout en roulant des yeux à la première phrase du nain. Parce qu'elle savait très bien que cela n'était pas vraiment dit de manière gros con de macho ou quelque chose dans ce genre mais que c'était du Paddy tout craché de balancer un compliment de cette manière. Il le faisait avec tout le monde de toute façon, homme comme femme, alors la métisse ne voyait pas vraiment pourquoi elle aurait dû se vexer. Tout ce qu'elle retenait, c'était la validation de ses idées par Padraig avec qui elle prendrait sans doute le temps d'en rediscuter plus tard pour travailler un peu mieux tout ça. Enfin, si The Man était d'accord quand même. Car même si Paddy pouvait être un allié de poids dans les prises de décisions, au final, c'était quand même Maddy qui validait ou non les plans proposés.

- Qu'est-ce que t'en penses querida ?

Finit-elle d'ailleurs par demander à sa compagne en se tournant vers elle cette fois-ci.


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 179

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptyMer 27 Déc - 12:47

Luck and destiny were merely two sides of the same coin.

Prendre deux voitures pour s'y rendre. Je n'y avais pas vraiment pensé. Pour ma part, on se passe à cinq dans une seule, surtout qu'on n'en a pas une multitude, surtout lorsque des idiots s'acharnent sur nos véhicules avant de réaliser leur erreur. Mais bon, pour marquer le coup, les autres estiment que cela aura meilleur effet.
Quand Cromartie est dans la même voiture que moi, je le laisse habituellement prendre le volant. Cependant, cette fois-ci, il conduit la plus petite voiture qui nous suit, me laissant ainsi prendre place derrière le volant.
Sachant que les deux autres gars sont bien équipés, je pense que je n'aurai pas besoin de beaucoup plus que le couteau camouflé dans ma chaussure et celui glissé dans ma poche.
Athena monte du côté passager et Paddy se hisse derrière. Je règle mon rétro central pour voir la voiture derrière et je démarre pour prendre la route.

Dans ma tête, je me répète un peu ce que je pourrais dire une fois arrivé. Ça ne sert pas toujours à quelque chose, car même si certains sont prévisibles, il est difficile d'anticiper précisément leurs paroles et donc de rebondir parfaitement. Cependant, je ne peux m'empêcher de jouer des scènes possibles dans ma tête. Peut-être que cela nous rapprochera plus ou moins de la réalité et m'aidera à réagir rapidement si besoin.
Padraig me tire de mes pensées en abordant le sujet des élections. Effectivement, les résultats étaient annoncés hier. J'ai suivi cet événement de près, même si je n'ai pas pris la peine d'aller voter. Certains, parmi ceux qui sont au courant, m'ont déjà fait la morale, à leur manière. On m'a répété que ne pas voter n'était pas bien. Pourtant, je suis quelqu'un qui apprécie les surprises.
D'accord, j'ai fait un pari avec mon petit frère sur le gagnant de l'élection sans pour autant exercer mon droit de vote. Mais finalement, que l'un ou l'autre remporte, cela aurait été équivalent pour moi. Plutôt que de nourrir des espoirs, j'ai préféré réfléchir à mes possibilités, peu importe le résultat.
Et je ne suis pas la seule à y avoir pensé. De nombreux membres des Brawling sont venus me voir, me demandant pour qui voter. Je leur ai tous répondu par une question : "Selon toi, que gagne-t-on et que perd-on avec l'un ou l'autre des candidats ?" Dans leurs réponses, ils ont tous trouvé des aspects positifs et négatifs, et pour beaucoup, le simple fait de répondre à cette question les a confortés dans un choix. De mon côté, cela m'a poussée à réfléchir à la marche à suivre dans les deux cas.
Maintenant que l'élection est terminée, j'ai déjà des pistes sur lesquelles me lancer. En écoutant les deux personnes avec moi discuter de cela, je retrouve des idées que j'avais envisagées, avec des détails que je n'aurais pas nécessairement exposés de cette façon, mais qui sonnent bien.

Sous le prétexte de protéger le quartier, les Brawling collectent déjà une taxe de protection auprès des commerçants et de certains habitants. S'engager dans la rénovation du quartier pourrait être une stratégie similaire, visant à instaurer en douceur un monopole sur des revenus qui nous échappent encore en partie.
Ce que j'en pense personnellement? Mes pensées ne divergent pas beaucoup, bien que mes mots n'auraient pas forcément été les mêmes et mes idées ne se seraient peut-être pas étendues aussi loin sur certains points.

- Depuis quelques mois, on a réussi à faire passer une taxe protection et s'imposer dans l'esprit de certains, en gardant le même cap, le reste suivra.

Nous avons su choisir les mots avec soin, devenir indispensables et transmettre un message qui s'est ancré dans de nombreuses consciences. Je suis convaincue que nous parviendrons à nous imposer dans les autres domaines qui nous intéressent.

- Se payer la ville avec son propre argent, j'aime bien cette idée.

Au fond, c'est bien cela, n'est-ce pas? L'idée d'avoir accès à des aides n'est pas vraiment quelque chose à laquelle je pense personnellement. J'ai toujours cherché à m'en sortir sans cela, mais c'est une idée amusante quand on a une vision claire de la direction à prendre.
Le reste va de soi. Il y a des idées, des orientations que j'ai exposées depuis assez longtemps pour que chacun sache que je ne vais pas faire volte-face. Avoir le monopole sur l'alcool, générer des revenus légaux pour donner une impression de légitimité. Se faire connaître, s'imposer, devenir une figure influente pour dissuader d'autres intrus de tenter de nous déloger d'ici, c'est bien l'un des objectifs de tout cela.

- L'agenda des Brawling ne va pas se désemplir

En fonction de l'importance des rendez-vous et de la direction qu'ils doivent prendre, ce n'est pas seulement The Man qui va être occupé. Chacun d'entre nous se verra confier des missions plus ou moins élaborées, dans le but que, tous ensemble, nous empruntions le chemin du profit.

Pour le moment, je n'ai pas grand-chose à ajouter. J'aurai bien plus à dire plus tard, une fois que toutes les idées exposées auront été minutieusement élaborées pour les partager avec les autres.
Je tends à rester concentrée sur le moment présent, un combat à la fois et actuellement, c'est une distillerie en particulier qui capte mon attention. Si je me laisse emporter par d'autres débats, je sais que cela pourrait être difficile de me recentrer. J'ai écouté les idées proposées et à première vue, elles semblent aller dans la direction que j'imaginais également. Ce n'est pas sans raison que j'ai choisi ces personnes autour de moi. Cependant, je reviendrai vraiment sur ça plus tard.

- Cromartie va garder un œil sur Nate, mais si vous aussi, vous voyez des comportements à rectifier ou à encourager, on en parlera après. Je veux voir s'il est capable de trouver sa place et de garder son calme, surtout si jamais je perds le mien pendant les négociations.

Mon calme, c'est quelque chose d'instable, fluctuant, et tous ceux qui travaillent avec moi le savent bien. Ils sont conscients de quand réagir ou rester en retrait, de quand me suivre ou simplement faire mine de m'apaiser. Nate, lui, doit apprendre à trouver sa place dans ce mécanisme. Cromartie, lui, réagit à presque rien ; il sait décoder mes changements d'humeur comme un signal pour agir, pour m'aider à m'imposer par la force. Athena, elle, sait quand souligner ma rage ou quand la calmer. Padraig sait quand me laisser m'exprimer ou quand prendre la parole en tant que petit homme sage pour apaiser les tensions. En ce qui concerne Nate, à l'heure actuelle, je le vois occuper un poste non loin de celui du gros bras qui me suit depuis longtemps, mais qui sait… il pourrait trouver une utilité, une manière d'être insoupçonné qui rendrait cette représentation encore plus théâtrale.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptySam 17 Fév - 16:27

Saol úrnua


Sans trop savoir le genre d'accueil que son idée allait recevoir, Athena s'était quand même mise à expliquer ce que la nouvelle élection de Cleveland et sa politique lui inspirait pour le développement des affaires des Brawling. Il fallait avouer qu'elle n'était pas réellement surprise d'entendre Padraig lui demander d'exposer en détails son idée et semblait lui aussi avoir déjà réfléchi à ce genre de plan. Ce qui le faisait donc aller plutôt dans le sens de la métisse, qui comprenait facilement en connaissant le nain qu'il avait surtout voulu savoir jusqu'où elle était allée dans sa réflexion et ce qui pouvait être complémentaire de ses propres idées à lui sur ce sujet. Paddy avait toujours fonctionné comme ça de toute façon, Athena le savait très bien et aimait presque cette manière de travailler avec lui, trouvant elle aussi des façons de compléter certaines de ses idées ou de les améliorer. Mais même s'ils pouvaient s'avérer être un duo de tête pensante des plus redoutables quand ils collaboraient de cette façon, ni l'un ni l'autre n'était The Man au final. Et ils savaient très bien que quel que soit le niveau de génie qu'ils pensaient avoir atteint avec leurs idées, rien ne serait mis en place et appliquer si Maddy ne l'approuvait pas. C'était donc assez naturellement qu'Athena finit par tourner son attention vers sa compagne pour lui demander son avis sur cette ébauche de plan dont Paddy et elle venaient de discuter. Et bien sûr, elle ne put s'empêcher de sourire légèrement en entendant Maddy commencer par rappeler combien les Brawling avaient déjà réussi à s'implanter à Skid Row ces derniers mois. Et combien l'emploi du temps du clan allait se retrouver encore un peu plus chargé avec la nouvelle idée de Padraig et Athena.

- C'est bien pour ça qu'on est là, non ?

Se mit-elle à plaisanter légèrement, le sourire aux lèvres et en parlant bien évidemment aussi bien de Paddy et elle que des deux frères de la rousse. Chacun sa spécialité, chacun sa branche des affaires du clan à gérer pour le compte de The Man et surtout, chacun disponible pour s'aider les uns les autres quand un surplus de boulot arrive sur la table. Si ce petit groupe aidait Maddy à diriger les Brawling tout en l'aidant à cacher la véritable identité de The Man, ce n'était pas pour rien après tout. Et vu que pour le moment, la contrebande d'alcool et de tabac se gérait assez facilement, Athena pourrait toujours filer un coup de main pour ce genre de chose si jamais ils décidaient bel et bien de se lancer dans ce projet.

Mais pour l'heure, ils avaient d'autres choses auxquelles penser avec cette histoire de distillerie à récupérer à leur compte. Et la rousse n'eut même pas besoin de le dire pour que Paddy et Athena le sentent, se reconcentrant déjà sur le deal qu'ils avaient à faire ici. Bien qu'à peine descendu de la voiture, Maddy commença à leur donner quelques instructions concernant Nate et le fait qu'il était encore à l'essai parmi eux. Ou plutôt encore en cours d'observation pour savoir où ce petit pourrait être le plus utile pour les Brawling mais ça, la métisse l'avait parfaitement compris entre les lignes.

- Ca marche.

Répliqua-t-elle donc simplement avec alors que le Leprechaun se contentait d'un bref signe de la tête pour dire la même chose. Le trio de dirigeants du clan attendit quelques secondes que les deux "gros bras" les accompagnant arrivent à leur niveau puis ils se remirent aussitôt en mouvement pour entrer dans le bâtiment que les Brawling allaient acquérir, d'une manière ou d'une autre. Sans même avoir besoin de parler entre eux, Padraig s'avança déjà un peu en avant des deux autres femmes pour aller se présenter à la jeune femme présente à l'accueil. Et à commencer aussi par lui faire presque de suite son petit numéro de charme comme lui seul savait le faire pour demander à voir le patron des lieux. Bon sang, cet homme avait beau être petit par la taille, il compensait largement avec son charisme. Et Athena ne put s'ailleurs s'empêcher de rouler des yeux en se demandant combien cet homme aurait pu être encore plus dangereux avec une taille normale. Même s'il avait toujours réussi à faire de son handicap une force, mais ceci était une autre histoire. Quoi qu'il en soit, la jeune réceptionniste eut l'air de mordre en partie au numéro de charme de Paddy mais leur indiqua quand même que son patron n'était pas disponible.

- Dans son propre intérêt, il ferait mieux de se rendre disponible.

Ne put s'empêcher de lancer Athena d'un ton qui se voulait agacée alors qu'en réalité, ce n'était pas vraiment le cas. Mais elle savait comment faire pour donner l'impression que c'était le cas tout comme elle savait parfaitement comment travailler avec le côté charmeur de Padraig pour qu'ils arrivent à obtenir ce qu'ils veulent tout en protégeant la réalité importance de Maddy chez les Brawling. Encore une preuve sans doute que ces deux-là pouvaient former un duo redoutable pour les intérêts du clan et pour protéger "The Man". Et là encore, pas besoin qu'ils échangent un mot ni même un regard pour que Paddy comprenne le renfort d'Athena sur ce coup, reconnaissant immédiatement son petit numéro de charme… Mais teinté d'autre chose cette fois.

- Ce que mon amie veut dire par là, mademoiselle, c'est que… Je m'en voudrais d'avoir à demander au colosse et à la furie rousse derrière moi de tout fracasser ici pour s'assurer de la disponibilité de votre patron. Vous pensez pouvoir faire quelque chose pour qu'on évite ça ?

Si elle n'avait pas son rôle d'impatiente à jouer, Athena aurait sans doute sourit en voyant le changement soudain sur le visage de la jeune femme. Comme preuve supplémentaire que le petit numéro de Padraig avait très bien marché, elle ne tarda pas à se lever en leur disant qu'elle revenait, qu'elle allait chercher son patron. Parfait ! Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer dans peu de temps dans ce cas. Et si possible, dans un endroit un peu plus privé que l'entrée de cette distillerie, que Maddy n'ait pas besoin de continuer à se faire passer pour une simple femme de main de plus de Padraig pendant le reste de la négociation à venir. Enfin, si négociation il y avait, mais ceci était une autre histoire. Tout comme le fait qu'Athena savait très bien aussi que sa compagne pouvait aussi décider de continuer à jouer ce petit jeu là pour des raisons qu'elle expliquerait plus tard à Padraig et Athena. Au final, pas étonnant que "The Man" soit si insaisissable que ça, malgré les forts soupçons pesant sur Paddy, quand même ses plus proches alliés étaient parfois surpris par ses décisions "tactiques".


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 179

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptySam 30 Mar - 16:54

Luck and destiny were merely two sides of the same coin.

Prendre plus d'importance et, par conséquent, augmenter notre capital financier, oui, c'est pour ce genre de choses que nous sommes là et que nous allons continuer d'avancer.

Une fois arrivés sur les lieux, un dernier petit détail concernant le nouveau membre de l'expédition et nous pouvons sortir de la voiture pour attendre les deux qui nous rejoignent rapidement.
Chacun prend sa place naturellement en se dirigeant vers l'entrée de la distillerie. L'odeur de fermentation est déjà présente, témoignant du fonctionnement de l'endroit. Ça n'étonnera personne si je dis que j'aime cette odeur.
Je laisse Paddy prendre les devants et nous annoncer à l'accueil. Il dépasse à peine du comptoir, mais cela n'enlève rien à son assurance et à son charisme lorsqu'il place ses mots avec finesse pour tenter d'obtenir un entretien avec le propriétaire des lieux.
"Le patron est indisponible", répond la jeune femme à l'accueil. Sa réponse est loin de satisfaire nos attentes. Je grimace légèrement, comme si j'avais déjà pressenti que ce refus n'allait pas conduire à des réactions positives, et en effet, Athena ne tarde pas à répliquer sur un ton sec, lui intimant de se rendre disponible. Je hoche légèrement la tête pour appuyer les propos d'Athena.
Alors que les deux hommes derrière moi essayent de rester le plus stoïques possible, je ne peux m'empêcher d'avoir une tête beaucoup trop expressive. Le contraire sonnerait bien trop faux de toute façon, et cela ne fait que souligner ce qui se passe devant nous.

D'ailleurs, quand Padraig parle de "furie rousse", je prends un faux air mauvais avant de hausser les sourcils deux ou trois fois d'affilée. Cela pourrait presque donner une touche comique à la scène dans d'autres circonstances, mais ici, cela souligne peut-être une certaine folie qui expliquerait le choix du mot "furie" pour me désigner? La femme semble douter, elle me regarde, puis le fameux colosse, avant de se reprendre et d'aller chercher son patron. C'est déjà une petite avancée, et quand elle part, au moins on voit où se trouve le bureau du patron ou de quelqu'un d'un peu plus gradé.
Cependant, nous n'aurons pas besoin d'en arriver là pour le moment, car un homme ne tarde pas à s'approcher, la femme de l'accueil derrière lui.

"Bonjour, qui êtes vous?"

L'homme semble être sur la défensive, ce qui n'est pas très étonnant s'il a été informé qu'on avait peut-être l'intention de tout fracasser.

- Bonjour, nous sommes des investisseurs.

"Des investisseurs ? Qui profèrent des menaces pour obtenir un rendez-vous ?"

Paddy prend un air surpris.

- Des menaces? A quel moment?

Je m'avance légèrement pour parler à Padraig, je fais un peu style que le message s'adresse surtout à lui, même si je fais en sorte que le gars m'entende, et je parle avec mon plus bel accent irlandais.

- Il a pas tort. C'est vrai que tu as dit qu'on pouvait tout fracasser pour attirer son attention.

Un sourire un peu gêné, Paddy se tourne légèrement vers moi.

- Tu ne m'aide pas là…

J'en profite pour lui glisser quelques mots en irlandais, même si je sais que peu de gens le comprennent. Je le dis quand même à voix assez basse. Pour le coup, je le laisse prendre le lead sur l'échange, mais ça ne m'empêche pas de le conseiller, comme il le fait quand les rôles sont inversés.

- Mmm, oui, c'est vrai. Laissez-moi juste éclaircir ce malentendu. Ce que vous avez pris pour une menace est en réalité un sursaut d'intérêt ! Vous savez, en Irlande, on est comme ça, on vit le moment présent avec beaucoup d'intensité, et je peux comprendre que parfois cela puisse paraître un peu trop, surtout quand on n'a pas l'habitude.
La vérité, c'est que nous sommes au courant des difficultés que peuvent rencontrer les entreprises dans le coin, et nous serions vraiment navrés de vous voir contraint de fermer vos portes.


L'homme regarde autour de lui, presque inquiet d'entendre ça, comme s'il avait caché à la plupart de ses employés que les affaires ne se portaient pas très bien ces derniers temps.

"Allons dans mon bureau, je vous prie."

- Ça c'est ce qu'on aime entendre!

Que je m'esclaffe derrière, faisant sursauter la demoiselle à l'accueil et peut-être même Nate. Et sur ce, que les négociations commencent ! Enfin, négociations... c'est un peu un grand mot.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : Avatar : Ash / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Sinéad
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptySam 6 Avr - 18:36

Saol úrnua


Athena avait parfaitement conscience que leur entrée en matière pour s’assurer de voir le propriétaire des lieux n’était pas des plus conventionnelles. Mais qu’est-ce qui l’était vraiment chez les Brawling d’un autre côté ? Et puis, conventionnel ou non, il semblait parfaitement efficace vu la vitesse à laquelle la jeune femme de l’accueil partit chercher le propriétaire en question dans son bureau. L’afro-latina n’eut même pas besoin de se tourner vers les autres membres du groupe pour savoir que tout le monde notait très bien par où était partie la jeune femme et donc où se trouvait le bureau du propriétaire. Au cas où, bien sûr. Même si la métisse tourna quand même le regard vers Padraig puis vers Maddy pour s’assurer qu’effectivement, tout le monde avait bien eu ce réflexe. Ce qui était bien évidemment le cas, sans la moindre surprise. A force de travailler ensemble - si on peut dire - ils avaient pris bien plus d’automatismes qu’Athena n’arrivait encore à le réaliser.

Et finalement, le patron de l’établissement arriva avec la jeune femme de l’accueil sur les talons. Pas besoin d’être un génie pour voir à la tête de l’homme qu’il n’était absolument pas ravi d’être dérangé, et sans doute encore moins menacé. Oui, une entrée en matière peu conventionnelle mais qui restait diablement efficace. Si Athena resta de marbre en entendant l'échange verbal entre Padraig et le propriétaire des lieux, donnant alors clairement l'impression qu'elle ne voyait absolument pas où il y avait un problème, elle ne put pourtant s'empêcher de rouler des yeux quand elle entendit Maddy faire un commentaire allant dans le sens du propriétaire. Agacée ? Absolument pas. En réalité, elle se retenait même presque de ne pas sourire d'amusement au timing de sa compagne pour balancer ce genre de chose. Mais il fallait pourtant qu'elle continue de jouer le jeu, l'obligeant alors à avoir ce genre de comportement et à tourner un regard qui se voulait soi-disant noire vers la rouquine. Oh, en réalité, Maddy la connaissait bien trop pour ne pas savoir tout de suite que le regard que lui lançait la métisse à ce moment-là n'avait strictement rien de son véritable regard assassin quand elle était vraiment agacée. Presque pour preuve même, Athena relâcha un léger soupir qui se voulait tout aussi agacée à la fin de la tirade de Padraig, comme si elle ne voyait pas en quoi ils avaient besoin de se justifier devant l'homme en face d'eux… Ouais, elle savait que pour le coup, il valait mieux qu'elle prenne le rôle de la femme qui avait l'air complètement blasée d'être là et de ne pas avoir beaucoup de patience pour que Padraig semble être au contraire la personne la plus sensée et la plus arrangeante dans cette situation. Et pour encore plus souligner ça, elle se permit de rouler de nouveau des yeux à la réaction de Maddy quand le propriétaire des lieux les invita enfin à le suivre dans son bureau.

Mais loin d'être là uniquement pour jouer les potiches à forte poitrine et petite patience, Athena profita du trajet vers le bureau pour jeter furtivement un œil vers le reste des lieux. De là où ils étaient, elle ne pouvait pas voir toute l'installation qui était déjà en place et capable de produire, elle le savait parfaitement, mais tenter de le voir en entier nécessité de s'éloigner du petit groupe de manière absolument pas discrète. Pourtant, ce qu'elle pouvait voir de là où elle était lui allait déjà bien, finissant par ralentir légèrement l'allure de ses pas pour se faire rattraper par Maddy, l'air de rien.

- Son matos nous permettrait au moins de doubler notre production de bière.

Murmura-t-elle discrètement à l'adresse de sa compagne alors que Padraig était déjà en train de parler avec le propriétaire des lieux, sans doute à essayer de l'embrouiller encore un peu plus au sujet des menaces proférées pour attirer son attention. Athena n'écoutait pas vraiment pour le coup, elle devait bien l'avouer, trop occupée justement à s'assurer de pouvoir transmettre le genre d'informations qu'elle venait de transmettre à Maddy. Une manière évidente de faire comprendre à la femme se cachant derrière le mystérieux "The Man" qu'ils devaient effectivement faire en sorte de récupérer la propriété de ces lieux, ou au moins la possibilité de s'approprier la production, s'ils voulaient avancer dans leurs plans vis-à-vis de l'alcool. Mais une fois son petit commentaire donnée à la rouquine, la métisse réaccéléra légèrement pour retourner juste derrière Paddy alors que tout le petit groupe était en train d'arriver devant le bureau du propriétaire qui les invita d'un geste de la main à entrer dans la pièce.

- Des irlandais, hein ?

Lâcha l'homme d'un ton assez peu commode pour le coup alors qu'il faisait le tour de son bureau pour aller s'installer dans son fauteuil derrière.

- Pure souche !

Répliquait déjà sans la moindre hésitation Padraig, ignorant superbement le ton maussade de son interlocuteur avec celui rempli de fierté qu'il utilisa tout en s'installant dans le siège en face de l'autre homme.

- Mouais…

Lança le propriétaire des lieux ne cherchant même pas à cacher son scepticisme en laissant son regard se poser sur Athena. Là encore, sans même vraiment chercher à se cacher sur le fait qu'il ait du mal à croire que la métisse puisse être irlandaise. Ce qui était totalement vrai pour le coup, même si Liam disait souvent de l'afro-latina qu'elle était une irlandaise d'adoption vu la personne qui partageait sa vie.

- Quoi ? Tous les irlandais ont forcément la peau blanche et les cheveux roux pour vous ?

Ne put pourtant s'empêcher de se retenir de lancer Athena en réponse au regard du propriétaire de la distillerie. Même si elle ne parvint pas à le lui faire baisser totalement face à ce commentaire qui avait arraché un léger ricanement à Cromartie dans son dos, le regard de l'autre homme se fit quand même un peu plus fuyant. Parfait, c'était exactement cet effet de malaise qu'Athena avait cherché à mettre chez l'homme en face d'eux, continuant plus ou moins à jouer son rôle pour faire de Padraig le gars raisonnable, celui avec qui il valait mieux faire affaire et à qui il valait mieux dire ok.

- Mon associée n’a pas tout à fait tort… Mais si nous parlions affaires maintenant ?

Ne tarda d'ailleurs pas à se faire entendre le Leprechaun, comme pour encore un peu plus enfoncé le clou sur la situation. Mais surtout pour ramener sur la table le véritable sujet de leur présence ici et passer encore un peu plus pour l'homme de la situation. Et presque comme pour preuve que cela marchait parfaitement, encore une fois, le propriétaire des lieux se tourna presque tout de suite de nouveau vers Paddy. Et la séance de bras de fer verbale pour les négociations commença entre les deux hommes, Athena restant en retrait de manière parfaitement volontaire, sachant que ce domaine-là était celui de Padraig. Ce n'était pas pour rien après tout qu'ils avaient fait en sorte de le présenter comme celui avec qui il fallait parler. Bien qu'elle se décida à intervenir au bout de plusieurs minutes de discussion entre les deux hommes, bien décidée à savoir à quel point il fallait insister pour obtenir les clés de cet endroit.

- Et l’inventaire du matériel de production ?

Demanda-t-elle donc dans ce sens, alors que le propriétaire et Padraig étaient en train de faire le point sur l'inventaire des lieux. Si elle s'attira de nouveau un regard méfiant de la part du propriétaire, Paddy ne mit qu'un instant pour expliquer à ce dernier qu'Athena était justement là en tant que spécialiste de la production d'alcool. Pour s'assurer que tout était en règle et réellement intéressant pour y investir ce qu'ils voulaient, comme il ajouta assez vite. De quoi faire encore un peu plus coopérer l'homme, même s'il semblait clairement le faire avec une certaine mauvaise volonté.

- Trí huaire beorach agus níos mó rum. Trois fois bière et plus rhum.

Finit par bredouiller dans un irlandais approximatif et avec un accent catastrophique Athena à l'adresse des autres véritables irlandais présents dans la pièce. Mais bon, ce côté vraiment approximatif digne d'un enfant de cinq ans, le propriétaire des lieux n'en avait pas réellement conscience et ça jouait un peu pour eux. De toute manière, quoi que puisse penser l'homme de l'autre côté du bureau, l'afro-latina cherchait surtout à informer les autres que oui, il leur fallait vraiment cet endroit. Parce qu'il leur permettrait effectivement de faire trois fois plus de bière que ce qu'ils pouvaient produire aujourd'hui ainsi que plus de rhum ou d'autres alcools forts de ce genre, même si elle avait oublié le mot irlandais pour ça. Mais elle espérait que Maddy et Padraig comprendraient parfaitement ça. Et au regard que le Leprechaun lança à la métisse, il ne lui fallut qu'une seconde pour savoir que oui, il avait compris.

- Vous connaissez les Brawling Profits, monsieur Sherman ?

Lança-t-il soudainement en se tournant de nouveau vers le propriétaire des lieux, provoquant un très léger sourire sur le visage d'Athena. Parce que par cette simple question, il était en train lui aussi de faire comprendre qu'il avait bien l'intention de passer la vitesse supérieure dans les négociations et surtout, de s'assurer qu'ils allaient bel et bien partir avec les papiers signés pour reprendre les lieux pour le compte du clan.

- Ces voyous qui prennent le quartier comme étant le leur ? Evidemment !

Ne se fit pas prier de répondre le propriétaire actuel en prenant une nouvelle fois un ton peu commode. Même s'il n'avait pas vraiment l'air d'avoir compris que la question de Paddy à ce sujet n'était pas si innocente que ça ou simplement pour connaître son avis sur le sujet. Une chose qui fit pourtant sourire légèrement Padraig à son tour alors que le nain s'installait encore un peu plus dans son fauteuil de manière parfaitement sûr de lui.

- Et bien sachez dans ce cas que "The Man" est particulièrement intéressé par votre entreprise.

Répliqua-t-il d'un ton parfaitement neutre, absolument pas menaçant mais toujours avec son léger sourire et son air parfaitement sûr de lui. Il ne fallut pas un mot de plus de sa part pour que le propriétaire des lieux se mette à blémir, comprenant visiblement enfin à qui il avait vraiment à faire vu les coups d'œil inquiet qu'il se mit à lancer vers Cromartie, Nate, Maddy puis Athena avant de revenir sur Padraig. Le tout en passant par presque toutes les couleurs dans l'arc-en-ciel avant d'en revenir au blanc…

Une quinzaine de minutes plus tard, le petit groupe ressortit du bâtiment nouvellement à eux. Enfin, à Athena pour le coup, étant celle ayant signé les papiers pour le groupe étant donné qu'il s'agissait plus de son domaine mais aussi parce que c'était à son tour de le faire. En tout cas, les papiers de propriété signés en main et un léger sourire aux lèvres, l'afro-latina suivait de près Padraig - qu'elle était certaine de trouver avec le même sourire sur le visage qu'elle - alors qu'ils étaient en train de regagner leur voiture.

- Finalement, ça c’est plutôt bien passé.

Laissa échapper Athena en se retenant presque de fanfaronner un peu devant cette nouvelle réussite du groupe. Et presque en écho à ses pensées, elle entendit parfaitement Paddy se mettre à ricaner à son tour.

- Oui, il faut croire que l’évocation de "The Man" commence à être des plus intéressantes dans le quartier.

Répondit d'un ton amusé en se tournant déjà vers Maddy et Athena. Et effectivement, le sourire de la métisse s'agrandit légèrement en voyant celui du Leprechaun mais aussi en entendant sa réponse. Parce que le fait que le nom de The Man puisse déclencher ce genre de réaction et pousser encore plus facilement les gens à se plier à ce que Maddy, Padraig et le petit conseil qu'ils s'étaient constitués pour gérer les Brawlings voulaient ne pouvait signifier qu'une chose : ils commençaient vraiment à se faire connaître dans le quartier. A se faire connaître et à s'implanter. Exactement comme ils le voulaient.


___________

the woman behind "The Man"
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 179

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis EmptyLun 29 Avr - 11:10

Luck and destiny were merely two sides of the same coin.

Les gens commencent à apprécier l'alcool du Fight Club, mais a l'heure actuelle, la production est limitée. Une augmentation de la production signifierait une expansion de la distribution, ce qui est l'un de mes objectifs. Donc, lorsque j'ai la confirmation que nous pourrions doubler la production de bière dans un premier temps, cela me satisfait. Nous le savions déjà un peu, ce n'est pas pour rien que nous sommes ici. Mais l'entendre à nouveau ne fait que renforcer mon choix de cible et l'intensité que nous devrons mettre pour obtenir cet endroit.

Même si j'interviens un peu, je laisse Paddy continuer de parler. Il sait ce qu'il a à dire et il sait que nous sommes derrière lui, avec Athena prête à rebondir sur les détails quand il le faut. Un doute sur le fait que nous soyons tous Irlandais ? Padraig parlait surtout pour lui et un peu pour moi, mais le fait qu'il y ait un doute sur Athena attise une flamme. Certes, elle n'est pas irlandaise, mais elle aurait très bien pu l'être. D'ailleurs, à la réflexion de la métisse qui souligne le fait que les Irlandais ne sont pas forcément tous blancs et roux, je lâche un tchip en regardant l'homme de haut en bas. Ouais, je tchip ouais, ce n'est absolument pas irlandais ça, mais je trouve ce mélange des cultures bien amusant pour le coup.

Mais nous ne sommes pas là pour nous amuser, le principal, ce sont les affaires, et Padraig recentre un peu le débat. Je m'y connais en matériel de production d'alcool, je sais comment le processus se déroule, mais je fais entièrement confiance à Athena pour examiner plus précisément si c'est du bon matériel qu'il y a ici. Je suis familière avec le processus, mais je ne suis qu'un amateur dans ce domaine. Je m'efforce de me familiariser avec tous les aspects des affaires des Brawling pour comprendre de quoi on parle. J'ai brassé ma propre bière, j'ai fait fermenter des trucs, j'ai vendu toutes sortes de choses via des canaux de distribution plus ou moins sombres, mais je ne suis experte en rien de tout cela. Je tiens juste à m'y connaître suffisamment pour comprendre les discussions, éviter de me faire avoir et apprécier la charge de travail de chacun.

J'ai un léger sourire en entendant cet irlandais approximatif mais compréhensible malgré l'accent qui laisse à désirer. Encore plus de production que prévu, c'est bien ça.

Les Brawling Profits, des voyous? Je ne peux m'empêcher de faire une grimace en entendant ça, comme si une douleur me traversait. La douleur de me retenir de lui mettre une claque sans doute. Nous ne sommes en rien des voyous et entendre que quelqu'un puisse penser ça me donne envie de lui casser la gueule. Mais… Ça lui donnerait en partie raison non? Alors restons calmes, ou presque.

Les paroles deviennent bien plus sérieuses dans ce bureau, jusqu'à ce qu'une signature apparaisse en bas d'un contrat, d'une promesse pour faire affaire. Je suis The Man, pourtant la signature en bas de beaucoup de documents n'est pas la mienne. Que ce soit moi, Padraig ou autre, quand on signe pour les Brawling, c'est une signature bien particulière qui se dessine. Une signature qu'on est plusieurs à savoir faire, toujours dans cette optique de se dire que The Man, ça peut être n'importe qui, tant que c'est quelqu'un qui œuvre pour le bien de tous.

C'est victorieux et riches d'un nouvel emplacement stratégique qu'on sort de ce bureau. Tout n'est pas encore fait, mais le plus dur est derrière nous. Plus qu'une question de temps et de papiers à mettre en ordre.

- J'lui en foutrais des voyous quand même…

Quoi ? J'en suis encore là, moi ? C'est possible, mais il faut que je prenne le temps de digérer ce terme qui m'énerve peut-être pour pas grand-chose.

- Faut continuer sur cette lancée. On va se mettre bien les copains. haha

Je tape mon poing contre la paume de mon autre main, encore plus motivée à faire grandir le nom de The Man dans le quartier et à imposer la force des Brawling comme une évidence pour tout le monde ici.
Cette distillerie pourra bientôt accueillir des membres des Brawling. C'est aussi ça le but, ouvrir des possibilités de boulot à ceux qui en ont besoin.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ó thógfainn gach aon deis   Ó thógfainn gach aon deis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ó thógfainn gach aon deis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row-