Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre la folie et le génie, la frontière est mince.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyVen 13 Jan - 21:36


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»
Notre première rencontre ne sera pas la dernière. Emily et Holly veulent encore que je parle à quelqu'un et ce quelqu'un ce sera elle.

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment besoin de dire ce que les gens veulent entendre de moi. Je ne suis pas sûr non plus de ce que les gens attendent de moi. Rester cette enfant innocente, mais grandir. Grandir, mais sans prendre les mauvais côtés des adultes. Garder cette magie qui me caractérise mais… peut-être un peu moins. Être plus réaliste, ou plutôt l'être moins? Je ressens tout et son contraire. Je suis bien comme je suis, mais si je le suis, c'est à cause de problèmes qu'il faut traiter. Mais s'il n'y plus de problème, il n'y aura peut-être plus de moi? Pourquoi ne pas laisser le passé au passé? Dois-je vraiment changer? Me plier à ce que la société attend de moi? Ou alors, dois-je faire comprendre à la société qu'on peut s'y intégrer tout en étant différent.
L'être humain a toujours besoin de se raccrocher à une case, le genre de cases qui ne me correspondent pas.

Au final, ce que je vois dans les yeux des gens, c'est que le problème ne vient pas de moi, mais de toi. C'est toi Lilly, qui les inquiètes tant. Pourtant, tu ne fais rien de mal, pas plus qu'eux en tout cas. N'ont-ils pas peur de toi car tu es l'ombre qu'ils veulent oublier? Ou l'ombre qu'ils jalousent? Ils pensent que tu as une influence néfaste sur moi. C'est vrai que toi Lilly, tu es bien la plus adulte de nous deux. Est-ce ça qui leur fait peur?

Ils ont juste peur Skye. Peur qu'à cause de moi, tu vois leur vraie nature, que tu comprennes ce qu'ils ne veulent pas te faire comprendre.

Pourquoi? Les gens qui me connaissent savent pertinemment que je suis loin d'être bête. Ce qu'ils comprennent, on le comprend souvent largement avant eux.

Les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, de ceux qu'ils ne contrôlent pas.  

Je sais, mais j'ai du mal à comprendre. Je dois voir cette personne pour te faire disparaitre? Pour comprendre moi pourquoi tu es là, ou pour leur faire comprendre à eux?

J'imagine que certains voudraient que je disparaisse, oui. Ils pensent que sans moi tu serais plus facilement malléable. N'est crainte, je ne les laisserais pas faire.

Le sourire aux lèvres, je sers Lilly dans mes bras en fermant les yeux une seconde pour savourer pleinement ce moment. Quand j'ouvre de nouveau les yeux, mon regard tombe rapidement sur un passant que me dévisage, enfin pas sûr que ce soit vraiment moi qu'il regarde si fixement. Sans vraiment m'en rendre compte, je me mets à le fixer d'un regard glacial. Le passant lève les yeux vers les miens, je maintiens ce regard sombre un instant avant qu'un sourire vienne sur mon visage, mon regard s'adoucie aussitôt. Et je lève la main pour faire coucou à ce parfait inconnu qui lève un sourcil, semble soudain perdre toute confiance en lui, se force à me rendre mon sourire et décide rapidement de détourner le regard et poursuivre son chemin.
Je sais Lilly, ce n'est pas toujours la meilleure chose à faire. Les grands sourires et les bonjours… des fois ça fait croire aux gens qu'ils peuvent venir me voir du coup et tu n'es pas toujours fan de ma grande sociabilité. Mais étrangement… être trop sociable, ça fait peur à certains.

C'est ça ou ton changement de regard d'une seconde à l'autre qui en perturbe plus d'un. Une petite part de moi sur ta face de gentille petite blondinette.

Dis plutôt que c'est ton regard à toi qui leur fais peur. Tu n'as pas toujours l'air très aimable.
Je hausse les épaules et secoue légèrement la tête avant de regarder autour de moi. C'est moi qui devais choisir l'endroit du prochain rendez-vous avec M'dame Mick' et c'est sur ce parc que mon choix s'est fait. J'ai eu d'autres idées, mais celle-là était la plus simple. Et puis malgré l'air frais, il fait beau aujourd'hui. Profiter du soleil c'est important. Pour quelqu'un qui a les yeux aussi clairs, je ne crains pas tant que ça les lumières vives. Je plisse peut-être un peu plus les yeux quand je suis face au soleil, mais rien d'insurmontable. Je m'adapte plutôt bien, comme leur couleur s'adapte à ce qui m'entoure. Turquoise dans les bâtiments, gris les jours de mauvais temps et bleu très claire des jours ensoleillés comme celui-ci.

Tant qu'on parle du temps, il faut aussi noter qu'il n'y a pas de vent et ça c'est plutôt cool. Je peux sortir un paquet de cartes pour m'amuser un peu entendant. Je suis arrivée vraiment beaucoup en avance, mais c'est fait exprès, au moins je suis sûr de ne pas être en retard. Ce qui m'arrive rarement cela dit. Déjà car j'ai très peu de rendez-vous et aussi car je suis ce genre de personne qui arrive à dire presque à chaque fois l'heure exact ou à quelque minutes prés, sans avoir besoin d'un quelconque repère, si ce n'est le temps qui passe.

Bref, peu importe l'heure qu'il est vu que je suis déjà sur place, bien installer sur un banc et que je peux donc m'entraîner avec mes cartes.
J'ai toujours été douée avec la manipulation des cartes, mais pour atteindre un tel niveau et le garder, c'est de l'entrainement quotidien. Mélanger les cartes, ce n'est pas une activité des plus passionnantes, mais on peut en faire un véritable art. Je pense que je connais toutes les façons populaires de mélanger les cartes et j'en ai appris ou inventer deux fois plus. De quoi rendre jaloux les meilleurs croupiers de casino. Avec moi, les cartes semblent oubliées la gravité. D'une main j'arrive à faire tournoyer le paquet, le coupé, sortir une carte spécifique, faire bondir la carte dans mon autre main à une vingtaine de centimètres plus loin. Des fois, je m'hypnotise moi-même en faisant ça. Tous ces mélanges et ces pirouettes ont une utilité pour moi. Manier toujours mieux les cartes et donné des petits plus à mes tours de magie. En entraînant en plus les deux mains à travailler de façon différente, ça m'aide quand il faut faire diversion avec une main pendant que la magie opère dans l'autre.

Elle arrive.

Ho, merci Lilly. J'arrête de faire bouger les cartes un instant, juste le temps de lever légèrement les yeux. Un sourire sincère s'affiche sur mon visage.

- Bonjour m'dame Mick! On est mieux là qu'à l'hosto, non?

De la verdure, du soleil. C'est toujours mieux qu'entre quatre murs qui sentent le désinfectant. À peine mon bonjour dit, mes mains reprennent leur mouvement. Même sans regarder, j'arrive à faire bouger les cartes artistiquement d'une main à l'autre. Comme un automatisme qui ne s'arrête jamais vraiment.

- J'devrais dire docteur non? J'ai lu que les détenteurs de doctorat n'aimaient pas vraiment qu'ont les appels pas docteur. Genre "j'ai pas fait autant d'étude pour qu'on m'appelle pas par mon niveau d'étude".

J'y connais pas grand-chose en étude moi. Les gens de mon entourage proche n'en ont pas fait beaucoup et moi encore moins alors j'ai du mal à comprendre la sensation qu'on peut éprouver à passer des années dans une école. Pourtant, c'est pas faute de passer la moitié de mon temps à apprendre moi aussi.

- C'pas l'meilleur endroit pour faire de l'hypnose, mais j'en connais pas encore assez sur le sujet pour en faire de toute façon alors c'pas grave.

Mmmm, c'est pas le psy qui est censé tenter l'hypnose? Nan, j'pense pas. Ça n'a aucun intérêt dans mon cas, pas vrai?

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptySam 11 Mar - 19:54

Je ne suis pas censée bosser aujourd’hui. Du moins pas en journée. Vu que de mes soirées j’ai le droit de faire ce qui me chante. N’est-ce pas un peu étrange ? On ne crache pas sur ma présence bénévole pour une garde à laquelle personne n’aspire, mais si j’ai le malheur de me pointer à l’hosto un jour de repos j’ai direct trois collègues (au minimum minimorum) qui seraient prêtes à rameuter la sécurité pour me foutre dehors. Sauf qu’il n’y a pas de sécurité à proprement parler à Downfall. Déjà que les moyens alloués à la santé (soit-elle publique) ne sont pas folichons ; alors il ne fallait pas rêver sur des gars (sans vouloir genrer d’une manière quelconque) en uniforme rembourré. Qui plus est, il aurait fallu payer pour la protection en plus. À l’occasion on a bien un civile qui se perd dans le rôle de par sa corpulence ou son vécu (voire les deux), mais c’est plutôt rare. Plus encore depuis les derniers événements. Il faut dire que les gros bras qui font peur au premier regard … et bien on en a besoin ailleurs. Là encore, tout dépend du point de vue, on est bien d’accord.

DONC !
Je ne suis pas censée bosser aujourd’hui. Du moins pas à l’hosto. Et comme j’ai bien précisé à Skye qu’elle avait le droit de choisir l’endroit … pour le même prix elle avait joué la carte de la sureté en prônant pour ma propre pièce de consultation. Ce qui aurait demandé de ma part un certain degré de subtilité pour arriver à bon port sans éveiller les soupçons. On aurait fini par y arriver hein (ne pas décevoir le public), mais à quel prix. Et pour finalement me faire sermonner un peu plus encore ? Certes, je ne suis pas à ça près ; mais il y a plus sympathique pour terminer la journée. Et la consultation.

Le parc est un endroit qui me convient parfaitement. Même si ça manque de collines. Mais avec un peu de chance elle aura oublié cette partie du deal. Pour autant que deal il y avait. Car dans le genre métaphore, la mienne semblait avoir fait grave mouche.
J’improviserai le moment venu. C’est généralement ainsi que j’opère. C’est ce qui mène aux meilleurs résultats. Du moins, les plus prometteurs. La plupart des gens se font une idée tellement cliché d’un rendez-vous psy. Et au début de mes études, moi probablement la première. Mais je ne me suis vite rendue compte que la banalité de la chose dépendait en grande partie de la principale concernée. Qui, avouons-le très égoïstement, n’est pas nécessairement le patient. C’est moi qui doit me les farcir jour après jour, nuit après nuit. Si j’avais voulu le faire dans quatre mètres carrés de murs et de diplômes comme papier peint, ma foi ais-je vraiment besoin de terminer cette phrase ? Alors certes, cela peut probablement convenir au plus grand nombre ; mais comme il apparaît clairement que je n’en fais pas partie.

Alors oui, j’ai des habitudes (si on peut les appeler ainsi) qui sortent des sentiers battus. Je m’adapte. J’improvise. J’aime mon job (profitez de cet aveu, il n’a pas souvent l’occasion de se faire la malle de ma caboche), pour autant qu’il reste stimulant. Pour autant qu’il se montre innovant. Je n’irai pas jusqu’à prétendre que je n’ai pas essayé le conventionnel ; mais cela ne me collait pas. Cela n’était pas moi. Et tant qu’à décevoir le paternel quant à mes aspirations professionnelles, autant y aller pour la totale. Amen !

Me voilà donc à me rapprocher du parc, en tenue casual (je n’allais pas non plus enfiler ma jolie blouse blanche – je n’aurais jamais réussi à atteindre l’endroit où Skye m’attend, ou plutôt où elle est supposée m’attendre, je ne suis pas à un lapin près). Avec un sac en carton recyclé dans une main (comme quoi, même dans une ville en pleine dérive on arrive à penser écolo par moments) et la laisse de Bob dans l’autre. Bah quoi, il n’était spécifié nulle part que je ne pouvais pas venir accompagnée ! Puis avec ses grands yeux de merlan frit pour me faire culpabiliser de bosser trop (j’avais envisagé de le rameuter aux urgences pour occuper les patients en salle d’attente, mais primo c’est une grosse lavette quand je ne suis pas à proximité et deuzio on risquerait carrément de me le chourer et ça, il en est absolument et catégoriquement hors de question !). Le parc donc, avec mon sac, avec mon Bob et avec une assez bonne humeur car le temps se laisse apprécier et l’endroit pas trop bondé. Alors est-ce que c’est l’heure de la journée qui fait cela ou juste la présence d’une aire de verdure dans un endroit tel que Downfall ; allez savoir. Le résultat reste sensiblement pareil : je devrais assurément faire ça plus souvent.

Il ne me faut guère longtemps pour choper Skye du regard et je me dirige à mon aise dans sa direction. Elle semble elle-même absorbée par ses cartes et le jeu qu’elles inspirent à ses mains agiles. Rien pour moi tout cela. Tout aurait déjà fini à terre dans une flaque de boue que personne n’avait remarqué jusqu’à présent. Juste avant que Bob ne saute dedans. De fait, je vérifie quand même l’état du sol dans le périmètre immédiat. Un accident est vite arrivé. Et autant Bob adore (euphémisme) quand je le porte, passé un certain poids ça commence à devenir compliquer. Même s’il sera le premier à prétendre le contraire. Mais ça, c’est une autre histoire.

- « Effectivement Hollywood Skye, très bon choix. Nous apprécions tous les deux la destination choisie. »

Que je lui réponds tandis qu’elle prend une pause et m’accorde un contact visuel.
Elle reprend ensuite sa petite sauterie de cartes (elles doivent prendre leur pied à coup sûr celles-là) et rajoute quelques mots sur mon titre. Cela m’arrache un sourire. Un cliché parmi tant d’autres. Et comme la plupart, il y a effectivement un fond de sincérité dans son origine. Sauf que, là encore, il y a des exceptions à la règle. Toujours au grand damne de certains membres de ma famille, sans vouloir viser quelqu’un en personne.

- « Cela ne me dérange pas que tu jartes le docteur dans l’histoire. Limite même que cela m’arrange. Une fois que les gens entendent ce mot, ils ont cette fâcheuse tendance à me prêter des compétences que je n’ai pas. »

Du moins pas officiellement. Car il faut bien avouer que mes déboires downfalliens de ces derniers mois m’ont poussé à prendre quelques cours de premiers secours à l’arrache dans les urgences. Rien de politiquement très correcte, mais est-ce que cette notion existe seulement de ce côté-ci du mur ? Puis ce n’est pas comme si j’avais dans l’intention de crier sur tous les murs (peu importe lesquels) que je savais intervenir dans l’urgence. Recoudre une plaie béante. Limiter la casse sur une hémorragie. Remettre une rotule en place. Et c’est déjà pas mal. Et c’est sans garantie de réussite. Mais passons.

- « Je n’ai pas oublié ma promesse. »

Même si cela n’en était pas vraiment une à proprement parler, mais peu importe. Et je dépose mon paquetage à ces côtés. Mon magnifique sac écolo rempli des quelques livres que j’ai réussi à dénicher dans ma bibliothèque personnelle sur les sujets brièvement énoncés pendant notre première rencontre.

- « Je te les prête. Sans limite dans le temps. Je n’en ai personnellement pas grande utilité pour le moment. »

Mais qui sait de quoi demain est fait.

- « Tu préfères rester à proximité du banc ou tu aimerais te balader un peu ? »

L’un comme l’autre, je saurai m’adapter. ON saura s’adapter.

- « Oh, j’ai ramené quelqu’un, cela ne te dérange pas j’espère. »

J’aurais probablement dû poser la question avant.
Tant pis, il est désormais trop tard que pour rebrousser chemin.

- « Skye je te présente Bob. Bob je te présente Skye. Tu n’es pas allergique j’espère. »

Ça fait beaucoup d’espoir en peu de temps … n’est-ce pas ?

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~


Dernière édition par Mickaëla Andersonn le Jeu 27 Avr - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyLun 10 Avr - 11:39


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»
Je suis contente que le choix soit apprécié de tous.
Je fronce les sourcils un instant en entendant que je suis face à un docteur qui n'aime pas vraiment qu'on l'appel par son titre. Mais d'un côté je comprends. Dans l'idée collective, un docteur c'est quelqu'un qui soigne les maux physiques. Quand on demande s'il y a un docteur dans une salle et que c'est Robert docteur en mathématique qui répond présent, ça n'a aucun intérêt.

- Ça c'est parce que les gens savent pas faire la différence entre docteur et médecin.

Un docteur c'est un diplôme, un médecin c'est un métier. Enfin je crois. Ça sonne comme ça dans ma tête en tout cas. Si ce n'est pas ça, il va me falloir un petit moment pour enlever cette idée de ma tête.
Je finis par ranger mes cartes quand elle me parle des livres et qu'elle dépose un sac à côté de moi. Je ne peux m'empêcher de regarder curieusement le contenu. Voir la couverture des livres, le nombre de pages qu'ils semblent avoir. Je plonge même ma main dans le sac afin d'ouvrir un livre pour me faire une idée de la taille de la police d'écriture. J'aime bien lire, je le fais assez facilement et vite, mais les gros livres qui sont écrits tout petits, même moi ça me démotive un peu parfois. Là ça va, je devrais pouvoir dévorer au moins un livre aisément.

- Trop cool! Merci!

Même s'il n'y a pas de limite de temps, je ne compte pas les garder une éternité. J'aime bien collectionner des objets pourtant, mais… pas dans ce genre de circonstance.

- Si je les trouve intéressant, ça devrait aller assez vite.

J'ai beau comprendre des choses assez facilement, des fois je n'en vois pas l'intérêt direct alors j'ai du mal à accrocher. Je suis capable de lire quelque chose en un temps record et trainer des mois sur un livre deux fois plus petit. Un peu comme tout le monde au fond.

- Il a peut-être envie de se promener un peu lui?

Dis-je avec un sourire en regardant vers la bestiole à quatre pattes.

- J'suis pas allergique, enfin je crois pas. Mais Lilly n'aime pas trop les chiens.

Je grimace un peu, c'est bien pour elle que je ne m'approche pas trop, sinon je serai déjà en train de lui gratter la tête.

- Tant qu'il est gentil, ça devrait aller.

Je hoche la tête avant de vérifier que je n'ai rien oublié sur ce banc afin de pouvoir commencer à se promener.

- On va parler de quoi aujourd'hui? Vous faites que vous promenez dans un parc vous deux? Oui, du coup je n'ai aucun mal à intégrer le chien dans la conversation. Moi j'peux passer la journée ici à aller dire bonjour aux gens et leur faire des tours de magies.

Y'en a beaucoup qui sous-entendent que je ferais bien de trouver un travail au lieu de faire des tours de magie. Mais le travail, ça sert à gagner de l'argent non? J'en gagne parfois en faisant mes tours, d'une façon ou d'une autre, alors j'imagine que c'est aussi un travail. Il n'est pas très conventionnel, il est vrai, et alors? C'est pas avec ça que je vais pouvoir m'acheter une maison ou la dernière voiture de Downfall qui roule encore, mais avoir une maison à moi voudrais dire que je ne vie plus avec les autres et avoir une voiture… à quoi bon? Je n'ai pas besoin de transporter beaucoup de choses, ni d'aller loin. Et au pire si ça arrive, il y a toujours des gens sympa pour m'aider.

- C'est pas trop chiant d'être obligé d'écouter des gens parfois? Enfin surtout de trouver quoi leur répondre? Enfin dans ton métier t'es obligé de leur répondre ou t'es plus du genre à simplement écouter pour établir un diagnostic?

Des fois ça met du temps à venir, mais quand ça vient, j'ai toujours pleins de questions pour tout le monde. La vie des gens, leurs façons de faire, de penser, leurs relations face aux obligations et aux plaisirs. Il y a plein de sujets sur lesquels j'aime récolter des informations.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyMar 2 Mai - 20:45

Je n’aurais probablement pas dû débarquer ainsi. Du moins pas ainsi accompagnée. Pas sans avoir tâté un minimum le terrain. Et ce n’est pas comme si je n’avais pas le numéro de téléphone de la femme qui avait accompagné Skye à la base. Enfin, c’est Karen surtout qui l’avait, mais en toute bonne secrétaire qu’elle fait, elle a dû ajouter son numéro au dossier. Dossier comme ce terme peut paraître et apparaître comme péjoratif. Qui diable a eu jadis l’idée d’appeler cela ainsi. À réduire nos patients à des numéros empilés les uns sur les autres. Bon d’accord, à l’époque ils l’étaient (tant les dossiers que les patients), mais le monde change. Et la mentalité aussi d’ailleurs. Avec tout ce baratin autour de l’éveil woke il ne sera plus question que de temps avant que notre terminologie bien aimée (haha) se ramasse un bon gros lavage de cerveau. Enfin, de l’autre côté du mur c’est peut-être déjà en cours de route ; probablement même. Quelque chose me dit que Downfall n’en a fichtrement rien à carrer. Et ça tombe bien, moi non plus.

N’en reste pas moins que j’ai débarqué au parc comme une fleur (oui bon, un peu d’exagération n’a jamais fait de mal à personne) avec un petit bout de bonheur (c’est LA définition même de Bob si vous me demandiez mon avis, mais comme vous ne le faites pas, je vous devance) qui n’est peut-être pas au goût de tous. Que ce soit volontaire ou non, vous savez les allergies tout ça tout ça, les traumatismes d’enfance aussi. Par contre les préjugés à la six-quat’-deux, non merci, très peu pour moi. Pour Bob surtout. Avec le métier que je me paie, perso je les ramasse d’office à la pelle.

Skye est pareille à notre première rencontre. Ce qui est plutôt une bonne chose. Je n’ai pas spécialement envie de me taper quelqu’un qui enfile un autre masque à chaque changement d’interlocuteur. Quant au verbe utilisé, il n’y a aucun sous-entendu quelconque prétendument caché qu’on s’entende bien. Il n’y a d’ailleurs que moi pour m’en inquiéter, car la demoiselle plonge avec une certaine avidité et impatiente dans le sac en carton pour en extirper un exemplaire et se faire une idée de la marchandise. Ainsi emballée, elle aurait limite pu s’inscrire dans le cadre d’un trafic de contrebande. L’idée m’amuse assez. Ce qui explique le début de rictus qui commence à se dessiner sur le coin de mes lèvres. Ça et le fait que Bob est enfin considéré à sa juste valeur. Une entité à part entière qui a également son mot à dire dans l’histoire. Enfin, ça c’est en théorie car il s’en fout un peu (beaucoup – passionnément – à la folie) de l’endroit où je pourrais bien l’emmener, tant que c’est avec moi. Et encore, pas certain qu’il refuserait d’aller se balader avec monsieur-madame tout-le-monde sans demander mon avis. C’est beau la solidarité et l’amour canin.

Bob, donc, qui me regarde moi, puis Skye, puis moi again. Avec sa queue qui danse la gigue et qui pourrait te fissurer un tibia si tu ne fais pas gaffe. Une grosse pantoufle d’amour glissée dans un corps beaucoup trop grand, beaucoup trop carré et bien trop musclé. Mais ça m’arrange. Ça le rend dissuasif. C’est un peu pour cette raison qu’il est entré dans ma vie. Ou moi dans la sienne. Allez savoir. Le compromis n’en reste pas moins parfaitement fonctionnel. De l’autre côté du mur, j’aurais carrément pu en faire un chien de thérapie. Peut-être bien ici aussi d’ailleurs. À la condition qu’on me laisse emmener ce nid à poils dans l’enceinte de l’hosto. Ce qui n’est pas gagné. Même si on s’accorde à dire que niveau sécurité sanitaire, Downfall peut clairement mieux faire. Sauf que voilà, ça coûte plus cher. Et comme personne ici ne semble avoir du fric à injecter dans le système (et non uniquement dans le sien) …
Je hausse mentalement les épaules avant de reporter mon attention sur Skye, qui reste bien sagement à sa place sans se jeter sur Bob comme les films romantiques et comédies en tout genre aiment à dépendre cette scène en particulier.

- « Bien plus gentil que la plupart des gens aiment à le stigmatiser. »

Allez comprendre. Il n’y a qu’à poser le regard sur lui pour comprendre que cette chose serait fichtrement bien capable d’offrir son propre rein gauche en échange d’une caresse voire même une vulgaire taptappe sur la tête. Là encore, ce cliché de la stéréotypie me convient parfaitement. C’est pour cette exacte raison que je ne vais pas le crier ouvertement de tous les toits. Autant entretenir un minimum de mystère voyons.

- « Andrew aurait été trop content de lui construire une petite selle pour que Lilly puisse s’y sentir en sécurité. »

Andrew c’est mon neveu. Peut-être même mon filleul. Mais comme je n’ai jamais été proche de lui, je préfère ne pas me considérer comme tel. D’ailleurs il n’y a que sa mère, ma sœur, pour utiliser ce titre à mon égard. Surtout pour me taquiner. What’s in a name, tout ça tout ça.
Mais il est vrai que son fils, tout grand inventeur-bricoleur qu’il est, aurait tôt fait de fignoler quelque chose de potable avec trois fois rien et beaucoup de récup pour transformer notre caniche disproportionné en fidèle destrier. Et fier qu’il aurait été à se trimballer une poupée dans tout le parc … mais comme ça n’arrivera pas.

Nous nous mettons donc en route, guidées par un Bob zen-pépouze ; ou plutôt guidant ce même Bob qui n’a jamais été du genre à tirer pour avancer (que du contraire même). Pour le coup il se montre pourtant très coopératif et se dandine joyeusement à mes côtés comme si c’était la plus naturelle des choses. Ce que la promenade en soit, est. Justement pas la consultation qui s’y attèle. Pas avec lui du moins. Quelque chose me dit qu’il risque d’y prendre goût ce filou.

- « On peut parler de ce qui te plaira Skye. »

Eh oui, c’est aussi simple que ça la thérapie. Il faut apprendre à se connaître. À instaurer une certaine relation de confiance. Enfin, tout dépend du patient en face aussi. Y’en a pas mal qui ont juste envie que je leur prescrive des médocs ou que je signe leur autorisation à exercer. Alors pour les rares fois où cela n’arrive pas, je ne vais pas cracher dessus. Ce ne serait vraiment pas professionnel de ma part de toute évidence.
Cette image m’arrache un sourire que je ne tente même pas de cacher. Décidément, quel dommage que la plupart des patients se forcent à vouloir avoir ce genre de discussion entre quatre murs froids et distants.

- « Il arrive que ce ne soit pas très passionnant. »

Pour ne pas dire chiant. Mais en tant que psy, ais-je vraiment le droit d’utiliser certains adjectifs même s’ils se prêtent parfaitement à la situation ?

- « Mais la plupart du temps j’y échappe. »

Il suffit de savoir poser les bonnes questions, au bon moment. Et nombreuses sont les personnes qui n’ont pas encore découvert les bienfaits de poser des mots sur tout ce qui se trame dans leur dedans.

- « Et généralement ce n’est pas moi qui trouve les réponses. D’ailleurs je ne les ai souvent pas. »

Déjà, ce serait trop facile ainsi. Deuzio, ce serait beaucoup trop de pression pour une seule personne, laisse tomber une seule tête. Je n’ai pas la science infuse – mon père en serait bien trop content. J’ai juste un joli trousseau de clés que je n’ai pas peur d’utiliser.

- « Je peux proposer des pistes. Je peux montrer des voies. Mais je ne peux aucunement obliger quelqu’un à l’emprunter. Je peux accompagner. Mais ce n’est pas une obligation. Je m’adapte à l’offre et à la demande. »

Comme ça, hors contexte, ça ne veut pas dire grand-chose. Je le conçois bien. Mais en même temps, ça résume tellement bien mon job. J’en éprouvais presque un sentiment de fierté, voire d’amour. Haha. La bonne blague.

- « Tu aimerais me poser d’autres questions ou me parler de quelque chose ? »

La pluie. Le beau temps.
Tes cartes.
Ta Lilly.

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyDim 7 Mai - 12:02


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

Il parait que le chien est gentil, je n'en doute pas. Même si Lilly s'en méfie, moi je pars du principe que tout le monde est gentil, alors je n'ai aucun mal à y croire. Même si je compte bien garder un œil sur Lilly pour être sûr qu'elle se sente bien elle.

Andrew? Je ne sais pas qui est Andrew. À moins que j'ai vu quelque chose qui puisse m'aiguiller sur qui il est dans les affaires de la femme devant moi? Je réfléchis quelques secondes à ça. En tout cas l'idée de la selle sur le chien pour Lilly, ça me fait presque rire.

- On n'est jamais plus en sécurité que dans le dos de ce qui nous fait peur, non? Je suis sûr qu'il y a un dicton du genre.

À force de retenir des tonnes d'informations, il se peut que mon cerveau en mélange certaines? Ou alors j'ai vraiment entendu quelqu'un dire ça un jour. Bref…

Parler de ce qui me plait. Je ne suis pas du genre à réfléchir à quoi on peut parler. Soit ça vient tout seul, soit pas. Alors je pose un peu des questions et puis si la discussion ne vient que de moi, je finirai par faire des tours de magie.

J'ai du coup quelques réponses à mes questions. Oui, écouter les autres ce n'est pas toujours intéressant. Moi qui ai les oreilles qui traînent partout, c'est vrai que des fois j'étends des conversations un peu ennuyante. Elles le sont pour moi en tout cas, car je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que les gens que j'entends. Ou alors que j'ai déjà les réponses aux questions que les gens se posent, donc ce n'est pas des plus passionnants, bien que voir le cheminement de la logique des autres est parfois intéressant.

- Oui, c'est comme en magie, la bonne réponse, c'est toujours les gens qui la donne, nous on fait que… la validée.

Ce n'est pas toujours vrai, la magie ou le mentalisme, il y a des manières d'insérer la bonne réponse dans un inconscient pour que ça vienne de la personne comme si c'est elle qui y avait pensé, alors que pas du tout. Dans ces deux activités, il y a une part de manipulation de l'inconscient pour amener la personne quelque part.

- Nos activités ne sont pas si éloignées que ça. Savoir s'adapter, c'est la base de la magie.

Je sors un paquet de cartes, encore dans sa boite.

- C'est pour ça que j'aime ce tour et que les gens l'aiment aussi. Dis-moi une carte, n'importe laquelle. Je vais sortir le jeu de carte du paquet, les cartes seront toutes retournées vers nous, sauf une. Tu peux me dire celle que tu veux et je suis sûr que tu auras la bonne réponse.

J'ouvre déjà le carton pour commencer à sortir le paquet en attendant la réponse. Une fois que j'aurais le nom de la carte, je n'aurais cas faire un éventail avec les cartes, montrant qu'il s'agit bien d'un jeu classique, contenant toutes les cartes et en effet, en dévoilant l'éventail, il y aura une carte face cachée.

- Dès que tu le souhaites, tu pourras prendre la carte qui est face cachée pour nous la montrer et voir si tu avais bien la bonne réponse.

Moi je suis sûr de mon coup, je sais que la carte annoncée et celle qui va sortir du paquet seront les mêmes. Et je peux faire ce tour avec n'importe quelle carte, ranger le paquet proprement, entendre une nouvelle carte et comme par magie elle se retournera dans la boite pour que la réponse soit toujours la bonne.
Voilà ce que je fais quand on me laisse le choix d'une conversation. Les cartes, la magie, c'est le plus simple pour moi. C'est ce qui me vient le plus naturellement. Faire le parallèle entre tout et les cartes, c'est simple, c'est ma logique.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyJeu 22 Juin - 14:13

Elle n’a pas tort. C’est vrai que l’étude de la psyché humaine et la magie ont pas mal de points communs. Ceci explique probablement pourquoi un bon tour de magie arrive toujours à captiver son public. Tout est dans l’art et la manière d’époustoufler le spectateur qui, in fine, c’est offert en pâture. C’est ce que je fais. C’est ce que nous faisons. Chacune à notre manière. Mais le résultat en reste sensiblement pareil. Cette image m’arrache un nouvel ersatz de sourire. Je n’avais jamais pensé à la psychiatrie de la sorte. Pas plus qu’à la magie. Vu qu’à la base, je n’en suis pas une très grande fan. Mais là encore, ceci explique cela. Il n’y a pas à dire, cette promenade improvisée m’apparait de plus en plus plaisante. Je devrais vraiment envisager de m’adonner plus souvent à cette activité en plein air. Et avec Bob. Ou tout simplement me contenter de le sortir plus souvent. Rien que lui et moi, en tête-à-tête. Si c’est comme à Central Park, ou tout autre lieu en tantinet comparable, ce genre de sortie finit toujours par attirer quelqu’un dans notre cercle d’intimité. Et il va sans dire que Bob est un aimant à touristes. Reste à savoir si je suis prête à faire ce pas et laisser approcher plus de personnes encore de mon centre de gravité. On connait tous d’ores et déjà la réponse à cette question qui n’en était pas une, n’est-ce pas ?

Je reporte mon attention, ainsi que mon sourire, sur Skye et la petite boite qu’elle vient d’extirper de je ne sais trop où (la faute à ne pas regarder). Je l’observe opérer comme tout bon magicien qui se respecte, tout en continuant à avancer au rythme d’un Bob déjà essoufflé. Raison supplémentaire pour le sortir plus souvent : sa condition physique est encore plus déplorable que la mienne. Qui l’eut cru possible !

Je finis par prendre halte lorsqu’elle commence à sortir les cartes pour bien prouver l’authenticité du paquet. Ce dont je ne doutais aucunement. Elle est bien trop appliquée à la donne cette petite. C’est vraiment rafraichissant d’évoluer en présence d’une jeune femme comme elle.

- « Et si je ne dévoile pas mon choix de carte avant que tu aies sorti l’éventail avec la carte retournée ? »

N’est-ce pas ce que font les illusionnistes sur le terrain ? Se contenter d’une pensée cachée plutôt que d’une révélation toute faite ?

- « Essayons je te prie. Voyons quelle carte le jeu me prête avant même que j’y pense. »

Fut un temps, j’ai lu quelques théories sur la face cachée de ce jeu. Et pas nécessairement quant au résultat escompté, mais plutôt par rapport à la prédisposition des cartes à se faire choisir. Cela peut révéler bien des choses au sujet de l’autre. Bien plus qu’il n’y parait de premier abord. Moi, par exemple, je pourrais avoir tendance à choisir Argine, la Dame de trèfle – la seule à ne tenir aucune fleur dans sa main. Ou Pallas peut-être. Mais uniquement parce que c’est incontestablement la plus jolie du paquet. Évitons de le révéler aux autres par contre. Et choisissons en une autre plutôt. Une de celles qui n’a pas pour habitude de sortir du lot, j’ai nommé le deux de carreau. Comme ça, au moins, on fera jaser les nombrilistes pour une fois.

J’attends donc que Skye me dévoile l’éventail à l’unique carte retournée. J’y avance ensuite ma main droite avec lenteur avant de l’éplucher sans effleurer les autres. Je la laisse face cachée encore un instant.

- « Tu sais déjà de laquelle il s’agit n’est-ce pas. »

Ce n’est pas vraiment une question.
C’est amusant, je dois bien l’admettre.

- « Qu’attends-tu exactement de moi Skye ? »

Outre le fait de choisir toutes les cartes du monde jusqu’à ce que l’heure programmée ensemble se soit totalement écoulée.

- « Ou encore, qu’est-ce que ton entourage attend de ma part à ton encontre ? »

Il faut me donner au moins une base ou un contexte. Car si tu n’es pas ici de ton plein gré, tout ça ne servira à rien. Mais je veux bien me promener encore un peu avec toi. Cela ne me dérange aucunement. Pas besoin de rémunération aucune pour ça. Tu fais une compagnie fort agréable. Pas certaine de pouvoir en dire de même en ce qui me concerne par contre … désolée pour ça.

- « Je ne pense pas que le but soit de m’apprendre à faire de la magie. »

Ou ne serait-ce que de l’apprécier.
Je te préviens d’avance : c’est peine perdue.

- « Il y a des gens vachement plus doués que moi pour ça. »

Et je lui décoche un clin d’œil.
La carte non encore retournée toujours dans ma main.
Pourquoi le deux de carreau, hein ?

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyDim 16 Juil - 18:18


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

La psychologie et la magie… plus liée qu'on le pense. Il faudrait que je fasse des études là-dessus. Que je lise des explications sur les différentes psychologies mais là par exemple. J'explique un tour simple… et non! Elle veut faire autrement. Je fronce les sourcils. En magie je ne tombe pas toujours sur des gens comme ça, mais de temps en temps il y en a qui décide que les règles changent. C'est vrai, dans la vie, tout le monde ne suis pas forcément les mêmes règles et c'est pour ça que des fois, les gens ne se comprennent pas et que des choses ne fonctionnent pas.

- Ben… si tu ne dis pas ta carte, c'est plus du tout le même tour. Je suis magicienne, pas télépathe.

Bon des fois, les deux sont très proches. Mais au moins, je suis honnête. Je n'ai clairement pas la faculté de lire dans les pensées, même si j'ai pour but d'en apprendre plus sur la psychologie et même si je suis très observatrice, mon cerveau a quand même des limites.

- Mais si tu veux, on peut faire ça.

C'est beaucoup moins marrant. Du coup je ne fais plus un tour de magie sur l'instant. Il y aura bien une carte face cachée dans le paquet quand je commencerai à faire défiler les cartes, mais ce sera du pur hasard. Une carte que j'aurais retournée sans réfléchir une seule seconde.
Il est vrai que les cartes veulent toutes dire quelque chose, mais je n'y pense pas forcément quand je fais mes tours. J'y fais plus attention quelques fois, il est vrai que certaines cartes sont choisies plus souvent. En réfléchissant un peu, je crois que je serai capable de faire un pourcentage des cartes plus ou moins choisie. Un ordre de préférence avec tout ce que les gens m'ont dit au fil du temps. Je pourrais le faire, mais pour le moment j'ai autre chose à penser. Comment retourner le tour à mon avantage? Comment faire de ce hasard, une chose précise?

Mon éventail de carte se forme et il y a bien cette carte retournée, face caché. Est-ce la bonne? Aucune idée. Il n'y a rien autour qui pourrait m'aider. Ce ne sont pas les quelques documents de mentalisme que j'ai pu lire qui m'aideront à lire dans les pensées de quelqu'un. Pas ici, pas comme ça. Je ne suis pas encore assez douée, pour lui avoir soufflé une réponse depuis longtemps. C'est ça la force du mentalisme, laisser croire à quelqu'un qu'il a le choix de ses pensées, alors qu'en vérité il n'en est rien. J'y arrive parfois, avec les gens que je côtoie depuis très longtemps. J'arrive à semer des indices dans des habitudes pour qu'une pensée vienne à un moment ou un autre. Mais là, je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire. Je n'ai pas pris le temps de sonder ses habitudes plus que ça pour savoir comment lui implanter des idées dans le crâne.

Elle prend la carte, j'en profite pour jeter un œil rapide aux autres cartes. On voit leurs couleurs et le reste. Ce regard rapide me suffit. Je crois oui, sans la voir, je pense savoir de quelle carte il s'agit. Mais je ne sais pas si c'est celle qu'elle avait en tête depuis le début.

- Je sais ce que c'est comme carte oui. Mais je sais pas si c'est la tienne, vu que… tu me là pas dis.

Encore une question que j'ai du mal à cerner. Ce que j'attends, moi? Voir la carte peut-être? Voir si j'ai beaucoup de chance et si ce n'est pas le cas, voir comment retourner la chose à mon avantage. J'attends de voir si quand quelqu'un change les règles, je parviens à m'adapter.
Je doute que ce soit vraiment ça le fond de la question. Tu vois bien qu'elle tente de t'embrouiller. Quel est son but à elle? Elle ne m'inspire pas confiance.

Les yeux un peu dans le vague, je regarde cette personne devant moi en penchant légèrement la tête d'un côté, puis doucement de l'autre côté. Je la fixe, mes yeux clairs plongés dans les siens, comme si je voulais essayer de sonder son âme. Comme si la réponse à ses questions été au fond de son regard.

- Moi… j'attends juste de voir si je suis capable de voir des choses dans les yeux de quelqu'un qui est censé plus ou moins voir dans la tête des autres.

Un léger sourire sur le visage. Je ne sais pas trop d'où me vient cette réponse. Surement un petit quelque chose dans ma tête. Parfois, comme dans ce genre de moment, ma voix semble un peu moins… enfantine. Elle est plus posée et comme l'expression de mon visage et de mon corps qui gagne un peu en calme.

Ce que les autres attendent? Encore une fois, je ne suis pas dans leurs têtes, même si j'ai quelques réponses qui me viennent. Je ne sais pas si j'expliquerai aussi bien qu'eux ce qu'ils pensent, mais ça ne coute rien d'essayé. Enfin… j'espère que ça ne coutera rien.

- Mon entourage…

Mon regard quitte enfin le sien, il se perd une seconde en l'air alors que je grimace légèrement pour amplifier mon air plein de réflexion.

- Mmmmm… je crois qu'ils sont tous d'accord pour dire que… j'ai une façon d'être un peu différente. Une façon de voir les choses avec un angle qui m'est propre. Et je crois qu'ils cherchent juste à savoir s'ils ont raison de m'accepter comme ça. Ils ont peur que ma vision de la vie me rende plus fragile et ils ne veulent pas se sentir coupable si ça se révèle être vrai. Un truc comme ça… j'imagine. Mais il se peut que je dise n'importe quoi. Le plus simple serait de leur demander.

Je hoche la tête de façon positive. Je suis forte pour me souvenir de choses, mais la compréhension des pensées, ce n'est pas toujours mon fort. Enfin, c'est ce que je pense. Je suis peut-être totalement dans le vrai, mais tant que je n'aurais pas entendu ces théories dans la bouche d'une autre personne je ne pourrais pas en être sûr.

- Quand on veut pas apprendre quelque chose, c'est sûr qu'on ne peut pas être doué dans le domaine. Mais j'attends toujours la carte quand même…

J'avoue, je commence un peu à m'impatienter. Je ne suis pas toujours un exemple de calme. Je n'aime pas attendre quand l'intérêt de le faire n'est pas utile à mon sens. je trépigne presque sur place, comme les enfants.
La carte, le hasard fera bien les choses qu'en partie. C'est bien la famille des carreaux qui ressortira, mais ce sera le 10 et non le 2.
Moi je ne sais pas si c'est la bonne carte, alors je vais devoir analyser dans un premier temps. Est-ce la bonne carte? Est-ce une mauvaise carte qu'elle fera semblant de voir comme la bonne pour ne pas me blesser? Ou elle dira honnêtement que c'est la mauvaise?
Et moi, j'imagine déjà mes réactions dans chaque type de situation. Mon regard reste concentré sur les expressions et les gestes de la personne devant moi, mais mon cerveau parvient en même temps à s'échapper quelques secondes.
Lilly, tu me diras si je manque un détail important.
Ho, en parlant de Lilly, elle voit le monde d'un angle différent, elle aussi, elle est souvent plus basse ou plus haute quand elle est posée en hauteur, ça lui permet de voir des choses que je ne peux pas voir, normalement.

- Lilly a pu voir la carte, elle m'a soufflé que c'était le 10 de carreau. Mais j'suis pas sûre que ce soit la carte que t'avais en tête hein? C'était quoi?

Si ce n'est pas ça, si je pouvais enfin avoir le bon numéro de carte, je pourrais la faire apparaitre quelque part. Dans le paquet entre mes mains, ou ailleurs. J'ai toutes les cartes en mains et je sais exactement la position de chaque carte. Il ne me faudrait qu'un geste furtif pour faire sortir du lot la bonne carte. Comme si tout ça était voulu, depuis le départ.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyLun 4 Sep - 22:03

Le choix de la carte me fait doucement sourire. Fut un temps, je me suis intéressée à la cartomancie. Oh je ne sais plus vraiment le qui, du quoi, du pourquoi, du comment. Le résultat en reste néanmoins le même : j’ai quelques vagues souvenirs qui me viennent. Alors certes, cela n’a rien à voir avec ce tour de magie ; mais en même temps : quel magicien ne s’intéresse pas à la signification cachée de ses tours ? À moins que je mélange avec la psychologie et la psychologie inversée ? Ce qui n’est pas impossible. Souvenez-vous, on évoquait les similitudes divers et variées entre nos deux centres d’intérêt.
Puis, Skye n’avait-elle pas demandé à m’emprunter quelques livres sur le mentalisme justement ? Même si elle me tanne désormais ne pas être télépathe. Pas encore très chère, nuance. Tu verras, ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Je n’ai pas non plus dit que c’était facile, n’allez pas là me prêter ce discours (je risque d’avoir certains manipulateurs professionnels sur le dos), ni que c’est à la portée de tous. Mais déjà s’y intéresser, représente un premier pas. Par la suite, soit elle décidera d’en devenir une, soit elle arrivera à les dénicher à des kilomètres à la ronde. Je vous laisse deviner quelle option a réussi à arracher ma préférence.

Je décèle une pointe de déception dans ce retournement de situation. D’un autre côté, pourquoi se contenter de la facilité ? Ce n’est pas mon genre. Et cela ne semble pas être le sien non plus. Bon, si elle insiste vraiment, je veux bien me prêter au jeu et la laisser jouer avec ses cartes comme bon lui semble. Mais est-ce pour autant le but du jeu ? Faut-il encore jouer pour cela. Et ce n’est pas dans mes habitudes. Par contre chambouler ceux des autres, ça me parle vachement plus. À voir maintenant comment elle va réagir à la donne.

Je la devine aisément chercher comment reprendre le dessus. Comment retourner la situation à son avantage. Parfait, je n’ai aucun problème avec ça. Déjà qu’elle ne m’a pas lancé tous son jeu de cartes en pleine tronche (quand je vous dis que je n’assiste pas à des spectacles de magie, c’est qu’il y a une raison derrière, ça fonctionne aussi pour les trucs d’hypnose sur scène et j’en passe. Oh, aurais-je omis de préciser que j’avais un petit surnom de rabat-joie gravé sur mon mollet gauche ? Parce que la fesse était déjà prise voyez-vous.). Je suis fort probablement en train de perdre de précieux points là. Ce n’est pas grave. J’ai l’habitude. On pourrait même croire que je le fais exprès. Que je ne m’autorise pas à avoir des patient(e)s qui me tirent vers le haut. Bien vu l’aveugle ! Sauf que ce n’est pas le cas. Pas consciemment en tout cas (bah non patate, généralement ça ne se fait pas de manière volontaire me direz-vous). Je ne pense pas pour autant que le subconscient (ou l’inconscient, ou le soi, le surmoi, ou qui sais-je encore s’ennuie là-haut dans ma caboche) ait jugé utile de planter ses crocs dans le sujet. Déjà qu’il a bien d’autres chats à fouetter. Qui plus est, je suis bien assez grande que pour me foutre dans le dawa toute seule. Alors pourquoi ne pas juste me plier aux règles de la bienséance ? Ma foi, je vous renvoie la question tiens !

Tandis qu’elle m’énonce savoir de quelle carte il s’agit, je sens mon visage s’en amuser. C’est qu’elle sait davantage de choses que moi vu que de mon côté je n’ai toujours pas regardé. À dire vrai, je me moque bien de ce qui est dessiné dessus. Avec la poisse que je me paie, ça pourrait tout aussi bien être un joker ou une carte d’un autre jeu. D’ailleurs, est-ce que je tiens bien une carte en main ? Même si je connais la réponse, je m’autorise quand même un regard vers le bas. Oui, il y a bien quelque chose dans ma main. Oui ça ressemble de près et de loin à une carte. Et le dos aborde la même couleur et les mêmes dessins que les autres. C’est déjà la moitié de gagné. Pour moi je parle. Pour elle, on ne sait pas encore.

J’écoute avec attention ses réponses et théories à mes propres questions. C’est assez amusant. Je me retiens de justesse de lui dire qu’elle aurait probablement eu plus à voir dans mes yeux si j’avais porté mes lunettes. Mais ce n’est pas le cas. Même pas celles de soleil. Pourtant, le temps s’y prête. Qui l’eut cru.

Je ne l’interromps pourtant pas et la laisse continuer sur sa lancée. Toujours aussi perspicace cette demoiselle. Ce serait effectivement plus simple de leur demander. Je le ferai. Mais leur avis est secondaire dans l’histoire. Moi ce que je cherche à déterminer, c’est ce que ELLE, elle pense de tout ça. Si elle est d’accord avec cette démarche. Si elle accepte de faire un bout de chemin en ma compagnie. Même si elle n’a pas encore évoqué les collines de Downfall. Et je l’en remercie silencieusement.

Et voilà qu’elle revient sur le sujet qui la préoccupe le plus. Je la sens qui perd un peu patience. Oh comme vous pouvez être mauvaise joueuse Dr A ! Mais je ne l’ai jamais nié voyons !
Je n’ai pour autant pas le temps de la retourner (la carte je parle, namého !) que Lily entre en jeu. Tiens, une participante surprise. C’est qu’elle a le chiche de toujours intervenir à un moment propice celle-là. En tout cas, à la prononciation de son nom, Bob a réagi (lui aussi j’avais failli le zapper de l’équation). Ni une ni deux, il dandine son majestueux corps d’athlète (la blague !!) entre nos deux entités et vient me regarder avec des grands yeux amoureux et une queue prête à fracasser un tibia. Avant de se retourner vers mon interlocutrice et la préférer clairement à moi. Ce que je peux comprendre. Même si c’est vexant.
Sans attendre son reste, il s’avance de quelques pas bien gauche en sa direction et fait mine de vouloir renifler ladite poupée chipie. Pas certaine qu’elle apprécie, mais bon, on verra bien.

Et sur ce, je dévoile la demoiselle toujours face cachée.

- « Lily a bien vu. C’est qu’elle a quelques avantages non-négligeables vu sa tenue de camouflage. »

Après tout, qui donc pour porter attention à un artifice de la sorte ?
Voilà au moins une différence de taille (sans vilain jeu de mots) entre nos deux domaines d’expertise : si je laissais traîner une poupée, ou même une peluche, dans mon cabinet médical, à coup sûr ça va attirer l’attention et je serais irrévocablement reléguée au rang de figurante. À tester tiens. À Downfall je parle. Ailleurs, j’ai déjà eu l’occasion de travailler avec ce genre de … personnel soignant.

- « Et tu as parfaitement raison Skye, ce n’était pas la carte que j’avais en tête. »

Pourquoi choisir la réussite d’un grand projet là où on peut se contenter des petites victoires du quotidien ? C’est toute la différence entre le dix et le deux. De carreau je parle. Cartomancie, remember. Et je sais exactement pourquoi je n’ai pas choisi le dix. Mais passons.

- « Le carreau était bon, mais c’était le deux. »

Je le lui accorde. Même si j’aurais pu pousser le vice encore un peu plus loin en lui faisant deviner celle-là également. Je ne veux néanmoins pas pousser sa patience à bout. Déjà que je ne suis pas bon public de base.

- « Je peux déjà m’estimer veinarde d’avoir tiré la bonne enseigne. »

Heureusement je ne suis pas diseuse de bonne aventure.
Et encore plus heureux que je ne crois pas en toutes ces balivernes.
Ce serait ballot vu la carte piochée.

Sur ce, je me penche vers l’avant et plante mes pupilles dans celle de ma patiente.

- « Alors, qu’est-ce que tu vois ? »

En espérant qu’elle soit d’humeur à partager ses trouvailles.
Bob, en tout cas, apprécie le mouvement car il lui suffit de remonter son menton autant que faire se peut pour venir poser sa grosse truffe à proximité de mon menton et de me filer une bonne grosse léchouille. Ce qui me fait grimacer tandis que j’essaie de le repousser de mes mains sans lâcher Skye du regard. Ce ne serait pas très fairplay de ma part après la perche que je viens de lui tendre.

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptySam 21 Oct - 11:22


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

Lilly une tenue de camouflage? Je crois que je prend ça un peu trop à la lettre pendant une seconde. J'imagine que le terme est un peu plus vaste que pour parler de vêtement avec différente teinte de vert pour se cacher dans la forêt.
Après une éternité, j'ai enfin la carte qu'elle a choisie hier. Ce n'était pas hier, mais à force d'attendre, j'ai l'impression qu'on a changé de jour. J'avoue j'ai parfois un côté un peu impatient. Pour mes tours, je tourne parfois un peu autour du pot pour faire monter le suspens, mais il y a des limites à ne pas franchir et une façon de faire pour ne pas perdre l'intérêt des gens autour. Le mien d'intérêt, on peut vite le perdre si mon cerveau n'est pas assez impliqué dans l'échange.

J'ai bon sur la famille de carte, mais ce n'est pas le bon numéro. Je n'étais pas si loin que ça. Je regarde mes cartes et cherche le 2 de carreau, je passe les cartes d'un côté, puis de l'autre.

- Ha ben oui… Je risquais pas de la trouver dans mon paquet, cette carte.

Je regarde autour de moi furtivement avant de reculer légèrement quand je vois la femme devant moi se pencher pour me regarder droit dans les yeux. Qu'on me regarde dans les yeux, ça ne me gêne pas forcément, enfin pas toujours. Mais la proximité un peu plus. Elle n'est pourtant pas si proche que ça, mais je crois que parfois, mon espace personnel est un peu plus important que d'autre.

- Je vois que tu devrais chercher la carte que j'ai perdue. Et je crois que Bob y est pour quelque chose.

Je regarde vers le chien et en effet, avec un minimum de sens de l'observation, on peut voir qu'un bout de carte dépasse de son harnachement. Je m'attends presque à ce qu'elle passe encore par des chemins inexistants pour finalement ne prendre cette carte que demain et voir qu'il s'agit de la carte qu'elle avait en tête depuis le départ.

- Mais du coup ça a été si long pour en arriver là… Préviens-moi quand tu l'auras récupéré, j'vais voir les gens là-bas en attendant.

Je lui fais un sourire et je fais un quart de tour sur les talons pour m'avancer vers deux personnes qui discutent un peu plus loin. Je n'attends pas vraiment de réponse, et m'échappe assez vite.
Pas trop de filtre et pas toujours beaucoup de patience. Mon cerveau se raccroche rapidement à ce qu'il trouve d'un peu plus actif ici et là. C'est le bon ou le mauvais côté d'être en extérieur, c'est qu'il y a beaucoup plus de choses qui peuvent détourner mon attention. J'ai du mal à me retenir, à contenir mon intérêt pour ce qui m'entoure.

Je ne suis pas la plus timide qui soit et ce n'est pas rare que j'aille au contact de parfaits inconnus, que ce soit pour leur faire des tours de magie ou des fois juste pour leur dire bonjour et glisser un compliment quand j'aime un vêtement qu'ils portent ou autre.

L'interaction avec les autres personnes n'est pas très longue. Juste le temps d'un tour rapide et d'un échange simple. Ça suffit à mon cerveau à se remettre dans le truc. Avoir un échange qui ne traine pas en longueur, le restimuler un peu pour qu'il puisse se recentrer. Ça me fait du bien. J'ai tellement de mal à rester concentrer longtemps sur la même chose, surtout quand le rythme n'est pas hyper rapide.
Je reviens vers Mickaëla.

- C'est bon? T'as eu assez de temps pour récupérer la carte?

Je vois bien si c'est le cas ou non, mais je crois que cette question est un peu poussée par Lilly qui, elle aussi, s'impatiente vite et n'a aucune crainte à le dire ou à le sous-entendre.

- Tu veux aller manger un beignet?

Il faut bien que je trouve une occupation, quelque chose à faire pour m'occuper un peu plus l'esprit.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptySam 11 Nov - 21:55

C’est bon, je l’ai perdue.
Peu importe ce qu’elle pourrait voir dans mes yeux, moi je le vois clairement dans les siens. Ou plutôt, je le devine aisément à travers son expres​sion(tant faciale que générale). C’est qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Et moi j’ai l’habitude de ne plaire à pas grand monde. Je ne m’en offusque toujours pas. C’est son droit le plus stricte. Je suis néanmoins un peu déçue. Non pas par son comportement à elle, mais bien par le manque de prévoyance de ma part.

Je lui accorde toutefois un ersatz de sourire lorsqu’elle implique Bob dans le tour de magie. C’est vrai qu’elle est douée. Et pour peu je pourrais même me laisser aller à apprécier cette activité. Sauf que ce n’est vraiment pas le cas. Et elle pourrait encore y mettre toute la bonne volonté du monde, ça ne suffirait pas à effacer le côté rabat-joie que moi-même je ne peux me résoudre à cacher. La plupart des gens aiment à (se) dire que la vérité prime. Qu’elle leur est due, même si cela fait mal. Foutaises ! La plupart des gens n’aspire qu’au mensonge d’autrui pour continuer à se morfondre dans leurs propres affabulations. Skye fait partie de ces exceptions à la règle. M’est avis qu’elle ne comprend même pas l’intérêt que pourrait représenter le verbe mentir dans l’Histoire (celle avec un grand H). Je reformule : elle pourrait fort bien le comprendre, sans pour autant en voir la plus-value. C’est une très belle pensée, je vous l’accorde. Est-ce que je fais pour autant partie de son camp dans la balance ? Voyons, je ne suis pas hypocrite au point de nier mon humanité.

Je la laisse échapper à notre entretien et observe sa silhouette enjouée s’éloigner vers d’autres promeneurs du dimanche (même si ce n’est pas le bon jour de la semaine pour leur apposer cette étiquette). Je la relâche au moment où elle entame la conversation plus loin et ferme les yeux et me secouant légèrement la tête.

- « Il faut une première à tout. »

C’est toujours le risque quand j’organise ce genre de rencontre en plein air. Le degré de distraction monte immédiatement d’un cran. J’avais emmené Bob pour faire barrage de cette indice de complexité, mais il faut croire qu’il n’était pas de taille. Bob qui, contrairement à Skye, n’a d’yeux que pour moi. La position dans laquelle je me trouve toujours (je viens seulement de m’en rendre compte) le pousse probablement à croire qu’il y est pour quelque chose. Et que mes derniers mots lui étaient adressés. Il en faut tellement peu pour faire le bonheur de certains. C’est que je ne crois pas (ou plus, as you wish) en Dieu (vous remarquez la majuscule ceci dit) sans quoi je confirmerais qu’il (plus de majuscule) a eu bien raison de bénir les innocents. À moins que c’était les ignorants qui étaient visés ?

- « Tu es un petit veinard et tu le sais en plus. »

Je passe ma main sur le crâne du plus beau poilu du parc avant de me redresser, non sans attraper la fameuse carte au passage. Il ne faudrait pas non plus que Skye se repointe avant que j’ai pu passer à l’étape suivante. Là elle risque de carrément décrocher et de m’envoyer balader. Bon d’accord, elle est probablement trop polie que pour me le balancer de la sorte, mais la finalité restera pour autant identique. Je glisse ladite carte dans la poche de ma veste sans même la regarder. Je n’en vois pas l’utilité. Je sais qu’elle a réussi à tourner le tour à son avantage. Encore une fois, c’est impressionnant, mais ça s’arrête là. Chacune son approche et pour le moment, fait est d’admettre qu’on a toutes les deux foiré notre coup.

Lorsque je reporte mon attention en sa direction, c’est pour tomber nez-à-nez avec la jeune femme. Je lui souris toujours et tapote ma poche en guise de réponse tout en rajoutant (ne serait-ce que pour la forme) :

- « Absolument. »

Et même assez que pour sortir de cet état de rêverie qui s’éternisait.
Parfait calcul de timing.
Suis-je donc à ce point prévisible ?

- « Même si je ne mange pas cela, c’est une excellente idée. Allons-y. »

Déjà cela nous fera marcher. Je l’invite du regard à entamer le parcours vu que je ne sais fichtrement pas où on peut se procurer du sucre par ici. Comme dit, ce n’est vraiment pas le genre de nourriture faite pour moi. Si déjà cela existe.

Tout en nous baladant, je décide de continuer la discussion. Il est clair qu’elle a besoin de davantage de stimuli que j’ai pu (lui) offrir jusqu’à présent :

- « Qu’est-ce qui te stimule Skye ? »

Inutile de tourner autour du pot. Je risque de la perdre avec de trop longues phrases ou de la voir se barrer. Probablement les deux en même temps. Ce n’est pas le but de l’exercice. Ni de la sortie. Même si je sais désormais ce qu’il me reste à faire si je veux la faire fuir.

- « Qu’est-ce qui arrive à occuper ton attention suffisamment longtemps sans que tu t’en désintéresse ? »

Est-ce déjà trop long ?
Possible.
Mais je fais de mon mieux.
Ce serait sympa si elle aussi y mettait un peu du sien.
Même si je ne peux clairement pas lui en vouloir si elle refuse.

- « Désolée pour tout à l’heure. »

Je ne suis pas obligée de le dire. Et encore moins de l’être. Pourtant je le suis. Un peu du moins. Et c’est déjà bien plus que la plupart du temps.

- « Je n’aime pas les tours de magie. »

Et tant pis si ça met un terme à ce début de relation.
Mais est-ce que tu souhaites vraiment avancer sur un mensonge ?
Quand bien même je n’ai jamais et en rien insinué l’inverse.

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyVen 15 Déc - 18:48


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

Les tours de cartes, ça ne semble vraiment pas être le truc de la personne avec qui j'ai rendez-vous aujourd'hui. Ça arrive des fois, des gens qui ne sont pas très réceptifs à la magie, mais à chaque fois ça me perturbe un peu. Je me dis que leur vie doit être vraiment triste. Il y a peut-être d'autres choses qui l'intéresse, qui l'amuse… mais… être aussi impassible par la magie, pour moi c'est quand même un signe très inquiétant.

Quand je reviens et que la réponse à ma question est dans sa poche… j'ai réellement du mal à la comprendre. Enfin oui, je comprends que la carte est dans sa poche mais… pourquoi?
Sur certains points mon cerveau carbure un maximum, mais sur la compréhension des gens bizarres… j'ai encore du mal. J'ai bien des hypothèses, mais elles sont bien trop saugrenues pour être étalés au grand jour.

Et en plus, elle ne mange pas de beignet? Mais… alors bon, je veux bien que les livres soient super intéressant, mais s'il n'y a que ça qui l'amuse et qu'elle aime dévorer, sa vie doit être d'un monotone…

Qu'est-ce qui me stimule et qui attire suffisamment mon attention?

Certainement beaucoup plus de chose qu'elle.


- Ben heu… tout ce qui est actif, qui fait réfléchir, qui fait bouger. J'suis pas fan du fait de rester sans bouger en parlant de trucs basiques qu'on entend partout.

Si la situation que je vis n'a rien à m'apprendre, j'avoue je m'y désintéresse vite. Il faut que mon cerveau soit toujours submergé d'informations, sinon il les cherche ailleurs.

- J'aime bien apprendre des choses, chercher à comprendre, faire des activités. Dès que ça va un peu trop doucement, j'arrive pas à suivre. Enfin si j'arrive à suivre, mais c'est comme si la situation se déroulait au méga ralenti devant moi. Genre comme quand une page internet met hyper longtemps à charger et qu'on a le temps d'aller se faire un sandwich le temps que ça charge. On ne peut pas vraiment dire que je m'en désintéresse, parce que, je viens voir les nouvelles informations affichées régulièrement, mais en même temps je fais d'autres trucs pour m'occuper.

Je ne suis pas la seule personne à vivre comme ça, je ne pense pas l'être en tout cas. Mais dans mon cas, c'est peut-être un peu plus prononcé. Et comparé à d'autres qui vont passer à côté de nombreux détails en faisant plusieurs choses en même temps, moi je retiendrais tout et ce sera parfaitement classifié dans ma mémoire.

- J'ai cru comprendre pour les tours de magie. J'veux bien récupérer ma carte quand même. J'pourrais la récupérer moi-même mais… j'ai pas envie.

Honnêteté quand tu nous tiens.

- Et sinon toi ça t'arrive de t'amuser des fois? Ou tu préfères toujours rester dans des situations super calme où ça bouge pas trop vite? Enfin, tu t'amuses peut-être bien comme ça aussi, hein.

J'ai un peu l'impression d'être en face de mon opposé je l'avoue. Je n'ai pas pris le temps de l'observer précisément, je ne sais pas les petites manies de cette personne, ce qu'elle fait de ses journées et de ses soirées. Mais en tout cas, l'image qu'elle dégage actuellement et celle d'une personne très calme qui aime quand c'est hyper calme autour d'elle.
Les tournures de mes phrases ne sont pas toujours les mieux. Un peu à l'image d'un enfant qui crache les mots qui lui viennent sans réfléchir à l'impact qu'ils peuvent avoir. Ce n'est en rien une critique déguisée ou un jugement quelconque, c'est une vraie question qui turlupine mon cerveau qui a du mal avec le trop calme apprécié par certains.

Au fait, j'ai de quoi payer le beignet de façon conventionnelle? J'en suis à me demander si ma façon de vivre ne sera pas un peu trop décalé pour madame la psy?
Même si ça ne lui plait pas, on ne va quand même pas changer notre façon de faire. Oublie donc cette remise en question soudaine.
Je hoche légèrement la tête.


:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyJeu 25 Jan - 21:09

Je n’aime pas la magie, c’est un fait.
Pour quelqu’un qui est curieux de nature, outre le fait de l’avoir remarqué, je m’étonne quelque peu de ne pas écoper de la question la plus logique qui pourrait découler de cet aveu de culpabilité. Then again, Skye est loin d’être la plus logique et la plus conventionnelle des interlocutrices.

La plupart des patients qui me rencontrent pour la première fois (je reformule : lors de leur première consultation officielle) ont deux genres de réaction : soit me renvoyer toutes les questions afin d’éviter de devoir y répondre à travers leur même vécu, soit se contenter d’uniquement répondre aux questions les plus pertinentes. Si possible celles qui ont une finalité fermée. À cette exception des gens qui s’aiment entendre parler. Bon d’accord, ça fait trois options. La demoiselle ci-présente ne rentre dans aucune de ces cases prédéfinies. Ce qui n’étonnera personne.
Par contre, quand elle évoque son intérêt pour la compréhension … oui bon, à quoi est-ce que je m’attendais réellement ? Qu’elle me demande texto pourquoi je n’aime pas la magie ? Et pour lui répondre quoi ? Que j’y ai longtemps cru, mais que la vie a décidé de récupérer son dû avec une prime dommages et intérêts ? Ou que je n’ai jamais eu l’occasion d’y goûter car mon père n’était pas du genre à accepter autre matière que scientifiquement approuvée ? Les deux se valent. Et la vérité se cache probablement encore dans une troisième option. Est-ce que j’ai pour autant envie de la partager avec elle ? Ici ? Et maintenant ?
Est-ce pour cela qu’elle ne m’a pas posée la question? Ou n’est-ce qu’un simple concours de circonstances qui fait que nous en sommes arrivées là ? On ne le saura peut-être jamais. Et ce n’est pas plus mal ainsi.

Tout comme moi je pourrais lui demander pourquoi petit 1) elle souhaite récupérer sa carte (même si la raison semble évidente) ; petit 2) elle ne souhaite pas la récupérer par elle-même. Soit parce que ça implique de la magie et qu’elle n’a pas envie de me vexer. Ce qui serait tout à son honneur. Soit parce que je suis psy et que les conventions sociables non négociables empêchent une telle proximité. Ça se tient aussi. Soit parce que moi en tant que personne je ne conviens pas à la situation. Inutile de poser la question. Truth hurts, for sure. Ce n’est pas pour autant qu’on a envie de se vautrer dedans à tout va.

La question qui s’ensuit me fait à nouveau sourire. Cette jeune femme a décidément un très grand effet contagieux, et je dois dire que c’est fort plaisant. Ce n’est pas la première fois qu’on me pose cette question (qui l’eut cru hein !), sauf que d’habitude cela relève plutôt du reproche. Ou du jugement facile. Et j’en passe. Comme elle a été (très) honnête avec moi, je ne vois pas pourquoi je m’abstiendrais de lui rendre la pareille. Après tout, elle n’a pas pris mal mon manque flagrant d’intérêt pour la magie. Et ce même sans avoir à me justifier.

- « J’aimerais parfois me retrouver dans des situations dites calmes, où ça ne bouge pas trop. Mais il faut croire que j’ai tendance à attirer l’inverse. »

En témoigne l’interaction dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Autant la conversation peut sembler calme de premier abord, il va sans dire que je vais devoir m’activer un peu pour garder le cap. Même si quelque chose me dit que ça ne va pas tarder à éclater. Et cela n’a rien à voir avec elle. It's me, hi, I'm the problem, it's me.

- « Plus encore depuis que je me suis installée à Downfall. »

Entre les altercations dans la rue et dans le parc, les fusillades, les prises d’otages, les accidents en tout genre et les six mille traumas crâniens … je ne refuserais pas une journée calme à attendre que le ciel me tombe sur la tête. Il serait dommage que j’y prenne goût, voire PIRE : que je m’ennuie !

Je finis, enfin, par extirper la carte de ma poche et de lui tendre par le bout des doigts. Comme on s’imagine octroyer un pourboire à un serveur fort sympathique. Du moins c’est ainsi que je visualise la scène. Heureusement ce n’est pas un billet dans ce cas bien précis, on pourrait en déduire des choses qui ne sont pas. Et les gens ADORENT ce genre de commérages.

- « Il m’arrive de m’amuser oui, mais ne le dis à personne, ça entacherait à coup sûr ma réputation. »

De rabat-joie.
De grande asperge coincée.
De psy.
Y’a le choix.

- « Je pourrais te proposer une course jusqu’au marchand de beignets, mais il y a tellement de raisons pour ne PAS le faire. »

Y’a Bob (désolée de briser tes rêves, mais il n’a rien d’un athlète sportif ce bôgosse et no-f#cking-way que je le porte !). Y’a la coordination douteuse entre mes membres inférieures (laisse du chien y compris). Y’a la tenue inadéquate. D’un autre côté, n’était-ce pas le but que je me remette à un jogging matinal ? Voire à une activité plus poussée à la piscine ? Ah les bonnes résolutions tout ça tout ça.

- « Il va sans dire qu’elles sont toutes moins amusantes les unes que les autres. »

Ça coulait de source, n’est-ce pas.

- « Par contre si tu peux faire sortir un deux de carreau d’une pâtisserie fraîche … »

Mouais … non seulement je pourrai me laisser tenter par le dessert (une bouche hein, Bob ne refusera pas les restes – même si je sens littéralement le poids du regard de l’entièreté du monde vétérinaire s’abattre sur moi) ; mais en plus je consentirai à donner une seconde chance à l’aspect magique de l’univers. C’est peu dire !

- « Et c’est toi qui tiens Bob. »

Et sans demander son avis, je lui fourre la poignée de la laisse rétractable dans les mains. Que cela plaise à Lily ou non.
Il y en a un, en tout cas, qui vit sa meilleure vie !

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyMar 27 Fév - 11:02


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

Se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment. Ça touche toujours quelqu'un, à un moment ou à un autre. Peut-être que c'est aussi son moyen à elle de briser ce calme qui finalement la dérange peut-être. Elle ne semble pas être le genre de personne qui déclenche les aventures, alors elle fait en sorte que les aventures viennent à elle. Même si elle prétend le contraire.

Les gens mènent la vie qu'ils choisissent, que ce soit dans le calme ou dans le chaos. Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais leurs actions les guident vers leur destin. C'est un peu comme dans un tour de magie, la carte apparaît toujours là où on veut qu'elle soit, même si cela semble improbable ou accidentel.

Étrangement, je la vois mal vraiment s'amuser comme je l'entends. Je l'imagine au pire, avec un verre de vin à la main, en train de rire de façon distinguée à l'histoire de sa voisine. Une histoire qui, pour elle, peut sembler banale, mais pour la voisine, c'est comme une aventure incroyable.

Ne pas faire la course pour atteindre le marchand de beignets. Une réponse me vient spontanément à l'esprit, sans même y réfléchir.

- Ouais… on a plus 20 ans.

Je dis ça avec ma voix la plus rocailleuse possible, imitant une petite vieille, puis je rigole ensuite. C'est même pas pour être méchante ou pour me moquer, c'est juste quelque chose qui me semble évident. On n'a clairement pas le même âge, elle et moi. Nous ne sommes pas de la même génération. Et je n'arrive pas à m'imaginer être à son âge, je ne sais pas ce que ça fait. Mais ça me semble tellement loiiiiin ! Et j'ai tellement entendu de gens passer la trentaine et déjà se plaindre de ne plus avoir vingt ans et la santé de ce jeune âge.

Le 2 de carreau dans une pâtisserie, ça ne passe pas dans l'oreille d'un sourd.

Tenant la laisse du chien dans les mains, je regarde la bête à poils. Penchant la tête sur le côté, je fronce les yeux pendant une seconde.

- Et toi alors? Tu veux courir?

Je souris en m'agitant un peu sur place pour attiser l'énergie du chien. Il semble un peu entrer dans le jeu, bouge la tête et prend presque de l'élan pour sauter, mais ses pattes avant ne décollent pas vraiment du sol. Cependant, j'arrive à le motiver pour qu'il trottine quelques mètres, mais ça ne dure pas bien longtemps. Entre sa maîtresse qui est derrière et son train de vie quotidien, lui aussi ne semble pas être le plus énergique du quartier.

Sans surprise, j'arrive en première devant le vendeur de beignets et autres délices sucrés. J'en profite pour préparer discrètement mon tour de magie et discuter avec le vendeur. Peu importe ce qu'elle choisit, si Michaela veut une carte dans sa pâtisserie, elle en aura une. Un peu pliée, il faut l'avouer, pour plus de discrétion. Et j'avoue que... cette carte, maintenant, elle pourra la garder vu son état.

- Le problème avec certains tours de magie, c'est que ça m'oblige à racheter des paquets assez souvent.

Ça va, parce que pour beaucoup de tours, je n'utilise pas des paquets de cartes entiers, mais pour d'autres, je suis bien obligée, et acheter juste une carte ou deux n'est pas très évident. Je ne compte plus le nombre de paquets incomplets que j'ai.

Bref, la pâtisserie est déjà bien entamée, je réfléchis quelques secondes à la suite.

- C'bon, madame la psy ? T'as appris de nouvelles choses aujourd'hui ? Va pas falloir que je tarde trop, j'ai des livres à lire sur la psychologie et en plus, j'dois apprendre à jouer au poker. J'imagine que l'un va m'aider un peu pour l'autre.

De la psychologie autour d'une table de poker, bien sûr que ça peut être utile.
Tout ça pour dire que je ne sais pas si on doit rester ensemble un temps vraiment défini ou si elle cherche quelque chose de particulier lors de cet entretien, mais moi j'ai tout ce qu'il me faut et j'ai appris des choses pendant ce petit moment.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptySam 23 Mar - 20:28

On n’a plus vingt ans.
Non, c’est un fait. Et moi depuis plus longtemps qu’elle, à l’évidence.
N’empêche … je n’ai pas souvenir d’une moi à vingt ans qui était prête à courir pour un morceau de sucre avec supplément glaçage. Quelle rabat-joie je pouvais être, déjà à l’époque. Kyoran trouverait assurément à acquiescer à cet aveu de semi-culpabilité. Car il aurait pour cela se sentir coupable de quelque chose. Et à l’époque, déjà donc, mes études primaient par-dessous tous les autres aléas de la vie. La faute à mes parents. En partie du moins. Ce qu’ils ne prendront jamais pour un défaut, et encore moins pour une critique. Limite même que j’aurais à les remercier pour leur don de soi. Embrasser leurs bottes. Vénérer leur statuette sur un autel en papier mâché. Si j’exagère ? Vous n’avez clairement jamais rencontré ma mère … et encore, certains nuisibles ne montrent leur véritable visage qu’en espace clos et présence réduite.

Je m’égare. Comme d’habitude. Skye ne semble pas s’en formaliser. Peut-être même qu’elle ne l’a pas remarqué, toute occupée qu’elle est à motiver Bob pour la course de sa vie. Cela me fait doucement sourire. Been there, done that. Ce jeune homme n’a de molosse que le nom. Regardez-moi donc ce popotin joyeux qui se dandine comme si on venait de lui faire la proposition d’une vie. C’est bien le cas. Sauf qu’il n’a pas encore compris que c’est de sa vie à lui qu’on parle.
Croyez-moi, ce n’est pas faute d’avoir essayé de le faire sortir de son petit confort personnel … est-il que certains stéréotypes trouvent leur fond quelque part. Et donc OUI, les Staffordshire ont beau être des terriers, ça fait juste joli sur papier. Leur ventre étant trop près du sol, ça avance à vitesse réduite. Et même à full speed … eh bien inutile de vous faire un petit dessin je suppose. Au pire, vous le découvrirez par vous-même.
Au risque de me répéter : je-ne-le-porterai-PAS !

Et voilà les deux joyeux marmots à prendre de l’avance. Je les suis d’un air toujours aussi amusé. Au risque de me répéter bis : cette sortie/slash/consultation me fait un bien fou. Je devrais vraiment envisager de consulter plus souvent en extérieur. Même si, après réflexion, ce ne serait sûrement pas l’idée du siècle. Pas sur le long (voire même moyen) terme. On arriverait à me reconnaître (Downfall a beau compter plusieurs milliers d’habitants, il faut croire que les k-sos se concentrent principalement autour des mêmes points d’intérêts), une voiturette de golf arriverait à me renverser (les riches et leurs dépenses complètement absurdes), ou un caddie (restons plus terre à terre, le caddie karting a assurément plus de succès dans une banlieue pareille), un chien enragé arriverait à me courser et me mordre (au moins j’aurais fait mon jogging du jour, de la semaine et même du mois), un déluge de grêle pourrait me tomber sur la tête (faudrait pas en rire, j’ose d’ailleurs un rapide coup d’œil en direction du ciel pour prendre la température) … bref, les options sont diverses et multiples. Toutes plus abracadabrantes les unes que les autres et pourtant … toutes ont le mérite de ne pas être impossible à réaliser. D’ailleurs, au plus c’est absurde, au plus cela monte en degré de probabilité. Autant s’attendre au pire n’est-ce pas, au moins on ne finit pas déçue par la suite (et encore).

Je finis par rejoindre les deux vainqueurs de ce concours improvisé, l’un plus épuisé que l’autre. Cela n’empêche que c’est aussi celui qui est le plus content de son exploit. Je le gratifie d’une caresse furtive sur le haut de sa caboche avant de choisir une pâtisserie au hasard (de vue la moins calorique) et de régler la note pour les deux consommations.

Je trouve sans problème la carte commandée dans mon achat après une première bouchée. D’ailleurs il n’y en aura pas deux. Car même si l’envie pourrait être là, le regret est trop proche que pour le nier. Dès lors, après avoir extirpé mon dû, je refile le reste de ce sosie de bagel à ce très cher Bob qui attrape cela avec la plus grande délicatesse, du bout des dents. Il pèse encore le pour et le contre d’avaler cette chose toute crue et me scrute quelques instants supplémentaires pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un test. Comment trop qu’il me fait passer pour un monstre !

Je lâche Bob du regard tandis que Skye remet le jeu de cartes sur le tapis. Note à moi-même : lui en ramener pour la prochaine fois. Rabat-joie comme je suis (les témoignages en ce sens ne manquent pas), je risque bien de lui faire regretter chaque carte qu’elle me demandera de tirer. Autant avoir des doubles en stock. Même s’ils sont plus difficiles à trouver à l’unité que certaines autres générations plus dans l’ère du jour. Et encore, Downfall a-t-elle vraiment évolué en ce même sens ces dernières années ?
Bref, plus de cartes donc. Et moins de livres. Car il faut croire que ça raccourcit considérablement les séances. Non pas que je suis payée à l’heure. Ni même payée du tout parfois. Mais là n’est pas la question.

- « Tous les jours j’apprends de nouvelles choses. »

La vie serait tellement triste sinon. Encore plus morne et fade qu’à son habituelle. Tu imagines un peu ce que cela donnerait ?

- « L’un pourrait effectivement aider l’autre et pas nécessairement dans le sens présumé. Cependant, je pense que la magie peut tout autant aider à gagner une partie de poker. Ta magie en particulier. »

Et je ne parle pas d’une fourberie avec les cartes, non ça aussi ce serait trop facile voyons. Beaucoup dans ce jeu est dans l’art et la manière. Surtout ceux de duper l’autre. On parle souvent du terme poker face, mais quelque chose me dit que magic face pourrait tout aussi bien faire l’affaire, si pas plus car le joueur de poker n’est clairement pas habitué à cette approche.

- « On peut s’arrêter là pour aujourd’hui si tu le souhaites. Je peux te raccompagner. Tu peux me raccompagner. Et on peut même aller chacune notre chemin. »

Va juste falloir que je récupère Bob. Ce n’est pas que je ne te fais pas confiance pour t’occuper de lui, c’est qu’il serait fichtrement bien capable de se perdre en cours de route. Et les cliniques vétérinaires du coin ne sont pas vraiment réputées pour leurs lumières … sans vouloir viser personne.

- « Aimerais-tu que l’on se revoit Skye ? »

Peu importe la réponse in fine. Au moins je sais qu’elle sera honnête.
Y’en a juste certaines qui font plus mal que d’autres.
Then again, life’s a bitch … right.

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptyDim 31 Mar - 11:34


Part 2
Mickaela & Skye
«Tout le monde veut une solution magique à tous leurs problèmes, mais personne ne veut croire en la magie!»

Prendre quelque chose à manger et n'en prendre qu'une bouchée. J'ai parfois du mal à comprendre les gens, surtout les femmes dans ce genre de situation qui sont déjà très minces mais qui semblent regretter la moindre bouchée de nourriture. Quoi qu'il en soit, elle est peut-être diabétique ou a une maladie de ce genre qui l'empêche de se nourrir comme elle le voudrait. C'est l'explication la plus plausible qui me vient à l'esprit.

Tu es bien loin de te soucier des normes que la société leur impose, et c'est tant mieux. Reste innocente sur ce sujet aussi longtemps que possible.

Apprendre de nouvelles choses tous les jours, c'est une bonne chose. Moi, j'aime ça en tout cas, j'ai du mal à m'en passer. En tout cas, après ce petit entretien et cette boule de sucre et de gras, je vais aller apprendre de nouvelles choses.

- Entre la magie des mots et l'habileté des mains, j'me dis que ça peut être cool.

Le poker, un jeu de cartes presque créé pour des gens comme moi, même si les autres joueurs ne seraient pas du tout d'accord pour l'entendre. Mon but à moi sera surtout d'être doué sans que les autres s'en rendent compte.

Moi, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi je dois voir Michaela, donc je n'ai clairement pas besoin que l'entrevue dure plus longtemps, surtout que mon cerveau a envie de se concentrer sur autre chose.

- C'est sympa, mais je devrais réussir à retrouver mon chemin toute seule et j'ai hâte de rentrer lire tout ça.

Je ne cache pas le fait que je sais que j'avancerais certainement plus vite toute seule, surtout si je m'amuse à prendre quelques raccourcis dont j'ai le secret. Est-ce que j'aimerais qu'on se revoie? Pas pendant des heures, mais pour échanger quelques livres, ça pourrait largement être appréciable.

- Faudra bien que je rende les livres, non ? Et peut-être que je pourrais en lire d'autres ? En dehors de ça, si tu as besoin de parler, oui, j'imagine qu'on pourra se revoir pour ça aussi.

N'est-ce pas l'inverse qui est censé se passer ? Mais je sais que pour certains, passer du temps avec moi c'est comme une bouffée de légèreté et de sincérité dont les gens ont besoin. Et je suis du genre à aimer faire plaisir aux autres. Pour le moment, je tends ma main pour serrer la sienne. C'est un geste que les adultes font tout le temps pour se dire bonjour ou au revoir, alors par mimétisme, je le fais pour appuyer le fait que pour moi cette rencontre n'a pas besoin de durer plus longtemps.

- Merci pour les livres. Je pourrais les rendre rapidement, je lis assez vite. De toute façon, on se reverra sûrement à l'hôpital. J'aime pas y aller mais... paraît que c'est pour la bonne cause.

Je fais aussi une petite caresse sur la tête du chien que je ne vais pas embarquer avec moi. Même si... j'aimerais bien avoir un chien. Je vais peut-être m'y pencher une fois que j'aurai appris à jouer au poker.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

HRP:

___________
Revenir en haut Aller en bas

Mickaëla Andersonn
Mickaëla Andersonn
CITOYEN
◭ CREDITS : Tumblr
◭ MESSAGES : 1642

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. EmptySam 20 Avr - 22:38

Et voilà, comme je m’en doutais, la vérité coule de source. Oui, l’entrevue s’arrêtera bel et bien là. Non, on ne va pas faire un bout de chemin ensemble. Oui, c’était sympa. Ce n’est pas spécialement l’adjectif par excellence qui découle de mes consultations habituelles. C’est … léger. Et parfaitement résumé aussi. De la part de tout autre patient, j’aurais vraiment pu le prendre comme une attaque personnelle. Comme une critique ouverte à peine voilée. Mais de la part de cette jeune femme, ce n’est rien de plus que sincérité à l’état pur. Et le mot en lui-même, je ne suis pas certaine qu’il m’est attribué. J’ai plutôt l’impression qu’il se reporte au fait que j’ai tenu parole et que je lui ai ramené la lecture promise. Je souris doucement à son humeur agréablement contagieuse. Il est rare de nos jours de trouver des gens qui arrivent à se contenter de si peu. Plus encore quand ce peu en question se révèle être un ramassis de livres qui ont tendance à ne jamais sortir d’un cadre de lecture strictement professionnel.

Quant à la question d’un prochain entretien … il reflète exactement ce qui était clair et limpide depuis notre toute première altercation (sans connotation péjorative aucune) aux urgences. Elle ne me voit pas en tant que professionnel de la santé. À moins qu’elle n’ait pas compris en quoi consistait l’étiquette qui me colle généralement la blouse blanche ? Et ce n’est pas faute de ne pas la porter aujourd’hui. Est-ce pour autant une mauvaise chose ? Je hausse mentalement les épaules. Ce n’est peut-être pas plus déplaisant de pouvoir se défaire du rôle qui me colle pourtant littéralement à la peau. Du moins c’est l’impression que j’en retirais. Théorie que Skye vient par la même occasion de faire éclater. Devrais-je pour autant l’en remercier ? Elle ne trouverait pas à comprendre pourquoi. Et moi pas particulièrement non plus d’ailleurs.

Je ne suis pas certaine qu’une relation psy-patiente aurait pu s’instaurer entre nous. À l’évidence il est là un concept qui lui échappe complètement. Quand bien même notre prochaine rencontre aurait lieu entre quatre murs … je pense même que cela ne ferait que rompre la précarité de cette relation naissante (pour autant qu’il peut être question de relation dans cette interaction).

Alors si elle veut qu’on se revoit uniquement dans le but d’opérer à un échange de lecture … ma foi, pourquoi pas ? Ceci dit, à un moment donné je vais soit tomber à court de lecture, soit me poser des questions quant à l’équité de la balance ? Certes, elle arriverait à ramener la bouffée d’oxygène vitale à notre propre santé mentale (et, je dois bien l’avouer, je n’arriverais à trouver un intérêt à lire un livre sur les tours de magie), mais est-ce ce qui est effectivement recherché à travers ledit échange ? Et, plus encore, est-ce que quelque chose est recherché tout court ?

Alors, je me pose sûrement beaucoup trop de questions, auxquelles j’accroche beaucoup trop d’hypothèses … mais la nature, le galop, tout ça tout ça.

Elle me tend la main et j’observe encore un instant (quelques microsecondes tout au plus) avant d’imiter son geste de la mien.

- « Merci pour ce moment passé ensemble Skye. »

Et je suis également très sincère dans ces paroles.

- « Et pour la proposition. »

Généralement mes patients ont soit hâte de me revoir, soit l’inverse. Mais toujours de leur point de vue. D’aucun n’aurait jamais à l’idée de me proposer un rencard (histoire de poser un mot sur la chose) pour prendre de mes nouvelles. Et on est d’accord, ce n’est pas non plus le but. Le fait, cependant, de l’avoir pris en considération en dit énormément sur cette demoiselle.

- « Tu sais donc où me trouver. Quand tu voudras me rendre mes livres ou en emprunter d’autres, tu n’as qu’à venir frapper à la porte de l’hôpital qui porte mon nom. »

Eh oui, j’ai carrément une porte nominative dans cet endroit (que ce soit l’hosto ou Downfall dans le sens plus large du terme) et non un hôpital en entier. Ce qui aurait pu. Heureusement mes parents se sont barrés avant. Et que j’ai changé de nom entre-temps. Mais ça, c’est une autre histoire.

- « À bientôt Skye. Bon retour. »

Et tandis que je la regarde s’éloigner toujours aussi joyeusement, je reporte mon attention vers le bas. Là où deux yeux globuleux me regardent amoureusement tandis qu’à l’autre extrémité se dandine un joli petit popotin.

- « Ne rêve pas. Hors de question que je te porte. Victime va. »

Un léger sourire aux coins des lèvres, nous reprenons la route vers l’appartement.
Du moins si on ne se perd pas d’ici-là.
Mais ça, c’est une autre histoire.

___________
~You were lying in the bathroom
We almost thought we lost you ~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre la folie et le génie, la frontière est mince.   Entre la folie et le génie, la frontière est mince. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre la folie et le génie, la frontière est mince.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event #6.1 - Entre chiens et loups
» Petites Indécences Entre Amis ❖ City +18
» Uriel Perkings ~ les corbeaux entre deux ne se créve pas les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Civic Center :: White Point Park-