bienvenue à downfall
DECEMBRE 2023
ACTUALITÉS DU FORUM AHP a fêté en septembre sa neuvième année d'existence. Notre ancienneté fait notre force : vous y retrouverez l'ambiance RPGique des anciens city sombre, tout en profitant du dynamisme d'une communauté de membres dont la qualité de l'écriture ne fait aucun doute ! Avec ses 37 personnages incarnés (+1 MJ), AHP propose un contexte urbain et mafieux sombre et évolutif, qui s'écrit au gré des envies de nos membres (avec une moyenne de 120 RPs écrits par mois). Chaos, criminalité et violence règnent au mépris d'une survie toujours plus mal aisée, où les enjeux moraux brisent des vies. Tout le monde se marche dessus, de gré ou de force, parce que pour survivre, il faut savoir écraser les autres. D'ailleurs, après neuf ans d'existence, nous avons décidé de bouleverser l'organisation des groupes, afin de permettre l'émergence de nouvelles potentialités IRP avec l'apparition de nouveaux clans et de fait, de nouvelles intrigues.
Pourtant, certains aspirent à mieux, et sont prêts à devenir le changement qu'ils veulent voir dans le monde. L'indépendance désirée apportera t-elle l'apaisement tant espéré ? Et vous, quel choix ferez-vous ?

AHP possède un serveur Discord dynamique où la bonne humeur et la convivialité sont les maîtres mots !
Le forum s'est également paré de sa 31ème version de son design (que vous pouvez apercevoir par le codage de cette petite newsletter) ; un design aux tons sombres et froids, avec des nuances de noir soulignées de violet. L’accent a été mis sur une ambiance polar aux touches mystiques, qui correspond bien à ces deux femmes, Mickaëla et Sydney (deux de nos précieux membres), venues aider la ville mais qui y sombrent jour après jour

Ashes of a Hopeless Playground est une enclave rpgique où il fait bon vivre, et où les plus anciens sont toujours prêts à accueillir de nouveaux membres pour continuer à écrire ensemble l'histoire de Downfall !


INTRIGUE EN COURS Le 1er novembre 2022, Downfall obtient enfin autorité sur elle-même. Elle n'est plus considérée comme un « borought » de Los Angeles et n'a plus à souffrir de son administration, ni de celle de l'État de Californie. Seul le Congrès a un droit de regard sur l'enclave downfallienne ; un regard facile à détourner... A l’orée de son autonomie, Downfall est libérée du cartel de la drogue, les Prayers of Insanity, démantelé au cours d'une vaste action de la Downfall Police Department. Cette victoire laisse espérer que la justice puisse enfin se faire une place dans le paysage downfallien. Or, nul doute qu'avec la chute de l’empire des Prayers of Insanity, l’ex-quartier expérimental deviendra la terre promise de nouvelles organisations. Trois émergent déjà, pleine d'avidité et de violence : les Sinner's Hand, le French Syndicate et les Brawling Profits. Les Rats, quant à eux, nourrissent encore des ambitions politiques, selon un idéal anarchiste radical : ils veulent libérer Downfall de toute « oppression », de toute autorité politique et policière, et s’opposent au « gouvernement Cleveland ». Face à ces acteurs du chaos, les Blackened Beauty, formée en association, souhaite devenir une force féministe influente et militante. Elles interviennent en soutien aux ONG pour aider la ville à survivre à son effondrement.La fragilité de ce territoire aux institutions épuisées, abîmées, bancales - quand elles ne sont pas corrompues ou abandonnées – est gage d’un avenir trouble où s’il y a tout à gagner, il y a encore peut-être quelque chose à perdre… (suite event)


:: PREDEFINIS A L'HONNEUR ::

ERICKA LEWIS, Law & Order, avec Tessa Thompson (lien vers la fiche)
Née à Los Angeles, en décembre 1987 (35 ans), Ericka est la fille unique, adoptée par un couple de policiers. Elle a toujours voulu porter la même insigne que ses parents. Adolescente, elle canalisait son énergie à travers la pratique de nombreux sports de combat. Alors qu'elle était à l'académie de police, son père a été tué lors d'une fusillade qui a éclaté entre deux gangs. Il n'était même pas en service. Bouleversée par cette perte, elle s'est jurée de lutter contre le narcobanditisme. La rage au ventre, elle a validé avec brio sa formation. En 2019, après un premier poste à Los Angeles, elle fait partie des agents de la LAPD détachés à Downfall pour renforcer les effectifs de la DPD (Downfall Police Department) et intégre plus particulièrement la Division de lutte contre les Gangs et les Narcotiques, désireuse de se mettre en travers du chemin des Prayers of Insanity, puissance grandissante dans le narcobanditisme. Elle participe à leur démantèlement en octobre 2022. Elle décide de rester à la DPD, afin de contribuer au rétablissement de l’ordre dans cette ville.

CURTIS STONE, Brawling Profits, avec Michael B. Jordan (lien vers la fiche)
Né à Downfall, en mai 1987 (35 ans), Curtis a toujours connu la galère et la misère. Les problèmes, il a appris à les gérer dès qu'il a été en âge de se tenir sur ses deux pieds. Adolescent, il a tout fait pour soutenir les miens. Il fut un combattant régulier du Fight Club du temps des Prayers of Insanity. Dans les moments de grosses galères, il a parfois fait le sale boulot pour le cartel. Ce n'était censé arriver qu'une fois ou deux, mais les Prayers ont fait pression pour qu'il continue à travailler pour eux, menaçant ouvertement sa famille. Quand il a appris qu'une résistance se mettait en place contre le cartel, il s'en est rapproché et engagé, trouvant dans cette résistance une véritable solidarité. Aujourd'hui, membre officiel des Brawling Profits, il fait partie de ceux qui combattent professionnellement sur le ring du Fight Club, au cours de combats qui peuvent rapporter gros côté paris. Il se bat aussi sur le terrain au nom des Brawling Profits, que ce soit pour un règlement de compte, ou protéger notre territoire.

VINCENT AUCLAIR, French Syndicate, avec Orelsan (lien vers la fiche)
Né au Havre (France), en novembre 1987 (35 ans), Vincent a traversé une adolescence agitée. Consommateur de cannabis et d’alcool, il lâche l’école et intègre le milieu délinquant du trafic de stupéfiants. Après 4 mois de prison en établissement pénitentiaire pour mineurs il reprend ses études. Or, il rencontre quelques années après un gérant de réseau, et réintègre le monde du narcobanditisme à 20 ans. Il deale un moment, trop souvent défoncé ou arraché pour monter en grade. Jusqu’à ce qu'il vive un évènement qui le marquera à jamais. Il reprend la main sur ma consommation de cannabis et d’alcool, et monte les échelons, jusqu’à devenir gérant lorsqu’on lui propose de bosser pour le French Syndicate à New York. Il a 25 ans. Quand l'un des patrons lui propose de le suivre à Downfall en automne 2022, et de devenir son Second, Vincent accepte, curieux de découvrir cette ville qui fait tache d’huile aux États-Unis.

(+) des scénarios proposés par les membres



:: QUELQUES INFORMATIONS SUR AHP ::

INFORMATIONS UTILES
Ashes of a Hopeless Playground est un forum rpg city, urbain et contemporain, inspiré de l'univers sombre de Frank Miller (Sin City), au contexte évolutif et participatif. Le forum a ouvert ses portes le 14 septembre 2014. En raison du contenu potentiellement violent et mature de la section RPG, le forum est déconseillé au moins de 16 ans. Le design a été réalisé (header/css/html) par (c)syndrome. Un minimum de 400 mots par réponse est demandé. AHP a également un serveur Discord mis à disposition de sa communauté.
LE STAFF D'AHP
L'équipe administrative d'Ashes of a Hopeless Playground est là pour vous accueillir et vous renseigner en cas de doute ou de question, alors n'hésitez pas à les embêter, que ce soit AARON D. PHILLMORE (fondatrice, aka. Syndrome ; qc : sohan ellroy, cornelia madden, sintra shinohara) ou INDIA PHILLMORE (modératrice, aka. Dardar ; qc : lars ackerman, samael a. montgomery, valentin arsenault). Promis, on est bien ici ! Rejoignez-nous !


RèglementPrédéfinisAvatarsInvité


(c)syndrome