Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Petite soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyDim 18 Déc - 21:23


Petite soirée
Entre copine.

Elle soupira en voyant le neant dans le placard qu’elle venait d’ouvrir. Elle avait l’impression qu’un trou noir était venue avaler tout ce qu’il y avait dedans avant. Non, en fait elle avait juste fini par arriver a bout de ses maigre provision. Car oui,  flash news, Hailey mangeait !  Elle referma le placard en réfléchissant rapidement a son budget, est ce qu’elle aurait de quoi faire quelque course quand même ? Sinon elle mangerait les reste de frites de gens chez Pop’s mais bon, elle n’était pas franchement fan de l’idée. Elle conclut avec elle-même qu’elle ferait quelques courses quand même, quoi qu’il arrive. Toute façon elle était convaincue qu’elle ne trouverait pas grand-chose a acheter en vue des pénuries qui frappait la ville.  Mais là n’était pas le sujet. Elle devait trouver autre chose que des vieux crackers sans doute un peu racit  pour manger ce soir avec son amie. Elle l’avait invité car elle voyait bien que quelque chose n’allait pas et qu’Andy avait besoin de se changer les idées. Alors ce soir, elles passeraient la soirée toute les deux a discuter et Hailey finirait bien par savoir ce qui tracassait autant son amie. Car elle voyait bien que ca n’allait pas et qu’elle ne voulait pas en parler. Mais selon Hailey, il fallait qu’elle en parle pour ne pas que ça la ronge. Elle avait donc l’intention de lui tirer un peu les vers du nez qu’il le fallait. Ce soir, ce serait soirée confidence même si Hailey n’avait rien de particulier a raconter a son amie. Elle trouverait surement quelque chose a dire au moment venue. Elle soupira en ouvrant un autre placard et sourit. Elle tomba sur une bouteille de Rhum et une de soda. Parfait ! Qu’elle pensa en attrapant les deux bouteilles. Elle les posa a coté de l’assiette de crackers et fila rapidement prendre une douche avant que son amie arrive.  

Elle sortie de la douche pour rapidement enfiler une simple petite robe noir, simple, classique mais élégant. Elles ne sortiraient surement pas ce soir, mais ce n’était pas pour autant qu’Hailey n’avait pas le droit de se faire belle, de se sentir belle. Elle aimait pouvoir bien s’habiller dans n’importe quel circonstance, elle était toute la journée si mal fagoté dans ces uniforme hideux qu’elle devait porter chaque jours, alors quand elle en avait l’occasion elle enfiler une de ses quelques jolies robes.  Elle se coiffa rapidement et  n’eu pas le temps de se maquillait qu’elle entendait déjà frapper a la porte. Elle trottina pour aller ouvrir a son amie et l’accueilli en souriant. « Salut ma beauté ! Entre, entre ! Fait comme chez toi ! » Dit elle en reculant pour laisser entrée la brune après lui avoir déposer un bisous sur la joue. « J’ai pas grand-chose a manger, mais j’ai de quoi faire des Cuba libre ! » Dit elle en prenant la bouteille de Rhum poser a coté des verres « Evidement on met beaucoup de Cuba et pas beaucoup de libré ! » Dit elle en riant avant de commencer a servir un verre. « Aller installe toi et ce soir on profite ! vue que demain on travail pas tu peux même dormir ici si besoin ! »  Dit elle en lui tendant un verre de rhum soda, bien charger en rhum.  « Alors vas y, raconte, comment ca va ? » Dit elle en s’installant en face de son amie, un verre du même cocktail a la main.
made by black arrow[/color]

@Andrea Espinoza
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyLun 26 Déc - 23:02

“-Prenez une grande inspiration…soufflez…et laissez vous gagner par la musique…” Brave petite madame qui fait exactement ce que je lui dis, alors que l'huile chaude coule jusqu’au creux de sa colonne vertébrale, et que je commence son heure de massage. Si certaines des filles du salon d’Elena détestent ça, je trouve ça aussi relaxant que si c’était moi qui recevait le massage. Une heure sans blabla incessant sur la vie de gens que je connais pas, et qui m’intéressent pas, et sans avoir à faire semblant que j’attends avec impatience de savoir comment telle ou telle histoire va se finir. Nan, ces moments-là, ces modelages dans cette cabine à la lumière tamisée et à la musique d’ambiance douce, c’est une pause pour moi aussi. Je crois même qu’entre bosser au Diner et les autres extras que je peux faire à droite à gauche, c’est ce que je préfère faire. Enfin…ce que je déteste le moins faire, plutôt. Mais j’ai quand même hâte que la journée se termine, que je puisse libérer mes bouclettes, et enfiler un sweat confortable. En plus de ça, c’est soirée filles ce soir, alors faut pas que je traîne trop en sortant de chez Preciosas, histoire d’avoir le temps de faire un crochet par l’appart pour me doucher et de récupérer deux trois trucs.

Voilà comment je me retrouve, bien plus tard dans la journée, à toquer à la porte de chez Hailey, et qu’une poignée de secondes plus tard, la porte s’ouvre sur ce canon. “-C’est moi que t’appelles Beauté ? Tu t’es regardée dans une glace récemment ?” Je sais, je suis hyper balèze pour faire des compliments aux gens que j’aime, c’est inné chez moi. M’enfin, si moi je suis une beauté, elle, c’est carrément…une méga giga beauté de ouf. Au moins. J’entre dans l’appart après qu’elle m’ai embrassé la joue, et alors qu’Hailey annonce qu’elle a pas grand-chose à manger, je lève le sachet que j’ai au bout du bras. “-Empanadillas fraîchement cuites, et poivrons frits. Ma mère a peur que je meurs de faim.” Ma mère s'inquiète surtout des kilos que j’ai perdu récemment, mais elle a eu la sympathie de pas me faire la moindre remarque, ou de pas me faire la morale. Me filer à manger de temps en temps, c’est sa façon à elle de me faire comprendre qu’elle a remarqué qu’un truc allait pas comme d’habitude, et qu’elle me soutient à sa façon, puisqu’elle sait que je suis pas du genre à m’épancher sur mes problèmes.

J’ai un coup d'œil plus qu’appréciateur vers la bouteille de rhum dans la main d’Hailey, alors que je dépose le repas sur la table, et qu’elle nous sert deux verres. “-That’s my girl !” que je lui balance tout à fait stupidement quand elle annonce mettre plus d’alcool que de soft. Ca m’empêche pas de lui attraper la bouteille des mains pour boire directement au goulot plusieurs gorgées qui me piquent la gorge et me fait fermer les yeux. “-On aurait pu se contenter de pas de libré du tout. Mais merci !” que je dis en lui rendant la bouteille, et en attrapant le verre qu’elle me tend à la place. Passer la nuit ici ? Ouais…ça peut être une bonne idée de dormir sur mes deux oreilles pour une fois, ça pourrait me faire du bien de pas craindre une visite surprise au beau milieu de la nuit. “-Okay, je reste pour la nuit. Mais t’as pas intérêt à ronfler !” que je lui dis dans une fausse menace en agitant l’index devant elle, même si je retiens pas un léger sourire, pour lui montrer que je plaisante. De toutes façons, si j’en crois la façon dont la soirée commence, y’a de fortes chances que je sois trop alcoolisée pour même me rendre compte qu’elle est en train de ronfler à côté de moi.

Entre ces murs, c’est un peu comme chez moi, depuis les années que je squatte. C’est pareil quand Hailey vient à l’appart, d’ailleurs. Je me retrouve donc à virer rapidement mes pompes, alors que je m’installe en face d’elle, à table. Que je lui raconte comment ça va ? Putain, la question piège. Je prends quand même le temps de boire quelques gorgées de son cocktail maison, aussi chargée que l’a annoncé mon amie, et quand je finis par prendre la parole, c’est d’un ton blasé, mais détaché. “-Ca va…c’est vraiment la routine en ce moment. Le Diner, le salon de la tia, les ménages, je rentre, je dors, et je recommence de nouveau tout ça, et les jours s'enchaînent sans grande nouveauté. C’est pas hyper épanouissant, mais bon…on fait avec.” Ca, c’est les grandes lignes. Les seules qu’Hailey a besoin de connaître. Je sais qu’on s’est toujours tout dit, mais là…la situation est un peu différente, non ? Je me vois presque lui dire que si j’en dis plus, après je vais être obligée de la zigouiller, comme dans ces films où le héros -ou le vilain, au choix- a un lourd secret qu’il cache à tout le monde. Hailey est pas tout le monde…mais j’ai quand même à coeur de la tenir loin de mes emmerdes. “-Et toi, quoi de neuf ? Les garçons m’ont raconté ton altercation avec un client, hier. J’aurai adoré voir ça !” Ouais, parce qu’il faut pas l’emmerder, Hailey. Avec nos petits uniformes, et le fait qu’on bosse dans un resto pas vraiment étoilé, les gens ont parfois tendance à nous prendre pour de la merde, et la voir remettre quelqu’un à sa place, c’est toujours un sacré spectacle, auquel j’aime assister…avec plaisir.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyMer 18 Jan - 16:31


Petite soirée
Entre copine.

Elle sourit a la métisse quand elle lui fit un compliment. Oui, Hailey savait que c’était un compliment a la façon Andrea et que c’était pas un truc  a oublier. Elle rit un peu même «Oui je sors d’la salle de bain j’me suis vue. Mais quoi on peu pas être canon a deux ? » Qu’elle lui dit avec un clin d’œil. Oui, elle avait conscience qu’elle était belle, on lui avait tellement dit et redit que maintenant elle le savait. Enfin, dans le fond elle en avait toujours eu conscience. Son sourire s’élargie en voyant le sachet d’Empanadillas et de poivron frit fait par sa mère. Mère qui prenait soin d’elle. Hailey ne savait pas vraiment ce que cela pouvait faire qu’une mère s’inquiète pour sa fille. Elle, sa mère s’en fichait bien si elle crever de faim ou non, elle se fichait bien d’où elle était et ce qu’elle pouvait faire. Hailey elle-même ne savait même pas où pouvait être sa mère a l’heure actuelle. Surement quelque part dans une ruelle crado de Downfall en train de se droguer avec ce qu’elle avait put trouver.  Fut un temps, sa grand-mère occupait un peu le rôle d’une mère, mais celle-ci n’était plus maintenant. «  Ta mère est géniale. Tu pense qu’elle pourrais avoir peur que j’meurs de faim moi aussi ? Genre adopte moi meuf ! Parce que d’ici peu j’vais être obliger d’bouffer les reste chez Pop’s…. » Dit elle en riant. Faire passer cela pour une blague même si en fait c’était un peu la vérité.


Elle prépara le verre pour son amie et rit un peu quand celle-ci prit la bouteille de ses mains en suggérant de ne pas mettre de soda dans la boisson.   « Oui on aurait put, mais on aurait vite était a court de Cuba vue ta descente ! » Dit elle en riant un peu.  Après quoi, elle proposa a son amie de dormir ici, afin de profiter de la soirée pleinement et donc s’enivrer autant qu’elles le voudraient.  Elle prit une mine choquer quand après avoir accepter, Andrea lui dit qu’elle ne devait pas ronfler. « Je ne ronfle pas d’abord !   Je sais pas qui t’as dit que je ronflais mais c’est totalement faux j’te f’rais dire ! » Elle avait prit un ton faussement choquée aussi. En réalité si elle ronflait légèrement, enfin on pourrait plutôt dire qu’elle « ronronfle » cela tenait plus d’un petit bruit de fond comme un ronronnement.  Les reste d’une vieille maladie infantile mal soignée. Elle entra ensuite dans le vif du sujet, le pourquoi elle avait proposer a son amie de venir passer la soirée ici, autre que pour passer un moment avec son amie bien sur. A savoir, comment elle allait. Elle voulait vraiment savoir, car elle voyait bien que la belle métisse semblait avoir quelque chose qui n’allait pas, qui la travaillait surement. Alors que son amie se mettait a l’aise, après tout elle était quasiment chez elle, et puis Hailey était elle-même pied nue alors elle n’allait pas lui jeter la pierre d’enlever ses chaussures, elle écoutait la réponse. Elle fronça un peu les sourcils. Elle avait un peu du mal a croire que tout allait bien pour son amie si ce n’est qu’elle était enfermer dans une routine monotone et éreintante. Mais elle n’eu pas le temps de faire plus qu’une grimace peu convaincue par les dire d’Andrea, que celle-ci enchainait déjà. Hailey soupira doucement en croquant dans un cracker rapidement. « Les nouvelles vont vite dit donc. Les mecs des cuisines son vraiment les pires des commères j’te jure ! » Qu’elle se plaignait même si en réalité elle trouvait cela drole que ce soit les hommes du restaurant qui faisait les plus les commères. « Ouais ce connard il a cru que j’savais pas conter et que j’verrais pas qu’il manquait bien trente balles dans ce qu’il m’a donner pour la note. Et il m’as sortie que comme j’l’ai pas laisser me toucher les fesses bas il avait le droit de payer moins ! Du coup j’ai était forcer de lui dire que s’il voulait tripoter des culs il avait qu’a aller a Van Nyus. J’ai une tronche de pute ou quoi non mais sérieux ! »  Sans s’en rendre compte on pouvait voir que rien qu’en parlait ca l’aggacait.  D’ailleurs le dernier bout de son cracker était devenue des miettes dans sa main. « Merde…Pardon je m’enflamme… Mais c’est vrai quoi c’est quoi ces mecs là ? En plus il était chauve ! chauve meuf, tu crois qu’un chauve ca peu poser les mains sur moi ou quoi ? Beurk ! Et accessoirement sa femme était là… » Elle soupira « Pathétique les mecs. Et on s’étonne que j’sois célibataire. »   Elle but un peu d’alcool et leva les yeux sur Andrea. « J’suppose que j’pose pas la question, que toi non plus t’as pas le temps pour un mec ? »   Elle haussa les épaules « Me dis quand même pas que t’as pas fait des rencontre ou quoi ? même pas le mec l’autre fois qui te matait au Diner ? »  Elle trouvait ca presque triste. Enfin après elle comprenait qu’Andrea n’avait pas forcement le temps a accorder a un autre, mais bon…
made by black arrow


@Andrea Espinoza
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyMar 24 Jan - 22:12

Bien sûr, qu’on peut être canons à deux. M’enfin, faut dire aussi qu’Hailey et moi, on joue pas du tout dans la même cour. Je veux dire elle, c’est un Canon. Ouais, avec un C majuscule. Le genre de nanas qui fait tourner la tête, et sur qui on se retourne dans la rue. Moi…je suis juste moi. J’ai mon petit succès, c’est vrai, mais rien d’affolant. Et ça me va très bien comme ça, hein…je me retrouve pas à chialer tous les soirs dans mon lit à cause de ça. Au fond, je m’en fous pas mal. Le physique, c’est bien joli, mais c’est franchement pas ce qu’il y a de plus important. Un corps, un visage, ça fane. Ce qui a à l’intérieur, avec un peu de chance, ça résiste au temps qui passe. J’espère que cette phrase passablement clichée, j’en conviens, fonctionne aussi dans un lieu corrompu jusqu’à la moelle comme Downfall. En attendant, je me contente de lever les yeux au ciel pour toute réponse à l’adresse d’Hailey, qui saura très bien lire entre les lignes, sans que j’ai besoin de rajouter le moindre mot de plus.

Maintenant qu’elle s’est décalée pour me laisser entrer dans l’appart, je prends rapidement mes aises, comme à chaque fois que je me retrouve ici, alors que je lui parle des petits plats que ma mère a fait, et que j’ai ramené pour les partager avec elle. Je retiens pas un ricanement débile à ses remarques, alors que je réponds du tac au tac : “-Vu que Raoul s’est barré, y’a une place de libre dans la fratrie Espinoza, ça devrait pouvoir se faire, ton adoption.” que je lâche d’un ton détaché, alors qu’au fond, le sujet du départ de mon grand-frère me fait toujours aussi peu rire, et que la blessure est toujours vive. M’enfin…on va pas en pleurer, hein ? Raoul est un grand garçon qui a fait ses propres choix, comme moi je fais les miens. Je relève pas cette histoire de restes chez Pop’s, même si je vois tout à fait ce que les paroles d’Hailey impliquent. Toutes les deux, on a jamais été du genre à s’apitoyer sur notre sort, à pleurer sur nos galères, à ressasser le fait qu’on a pas de thunes, et que c’est la merde. Alors ouais, je sais de quoi elle parle…parce qu’il est possible que j’ai envisagé aussi plus d’une fois que c’est ce que je finirais par faire, taper dans les restes des clients.

La belle commence à préparer nos cocktails, même si je finis rapidement par lui piquer la bouteille pour boire une longue gorgée directement au goulot. Il paraît que l’alcool arrange pas les problèmes…mais ce soir, je suis bien tentée de vérifier la véracité de cette affirmation, et de boire un peu trop, pour au moins noyer quelques instants mes pensées. En plus, la gnole risque de vite me monter à la tête, vu que j’ai le ventre vide depuis un peu trop longtemps. J’ai à peine posé mon cul sur une chaise que je me relève pour me laver les mains, et je finis par sortir les assiettes préparées par ma mère, une bonne odeur envahissant l’appartement quand j’enlève l’aluminium, alors que je ricane une nouvelle fois aux paroles d’Hailey, qui tente déjà de se défendre concernant le bruit qu’elle fait en pionçant : “-Tu sais que j’ai toujours la vidéo sur mon téléphone ? Tu sais, celle de toi, vautrée sur mon lit, la bouche grande ouverte, un filet de bave sur le menton, et ces ronflements atroces qui sortent de ton corps…” Je lui adresse un sourire sadique, même si on sait bien toutes les deux que j’exagère largement ma description de la vidéo que j’ai d’elle en train de dormir chez moi.

J’attrape une empanadilla que je déchire en deux, lançant déjà Hailey sur cette altercation qu’elle a eu avec un client, y’a pas si longtemps. Et je peux pas m’empêcher de me renfrogner un peu face à son récit. Mouais…encore un abruti. Nan, abruti c’est encore trop sympa pour ce gars. “-Mais quel sale enfoiré…sérieusement…c’est tellement frustrant d’être prises pour de la merde, simplement parce qu’on a un petit uniforme, et qu’on est des meufs.” Je soupire lourdement tout en secouant légèrement la tête, une nouvelle gorgée de cocktail disparaissant dans ma gorge. “-On devrait ficher les clients comme lui, et les empêcher de revenir manger au Diner. Tu nous fais chier, ou tu nous manques de respect, bah tu ramènes plus ta face ici.” Ca nous éviterait bien des ennuis, et des pics de tension, surtout. J’ai un coup d'œil à ce qui reste du cracker martyrisé par Hailey, et je finis par pousser vers elle l’assiette avec ce qu’a préparé ma mère. Aucun connard de client mérite qu’on se prenne la tête pour lui, ou qu’on s’énerve comme on le fait.

A sa remarque supplémentaire, j’ai un léger sourire en coin sans joie, et je me contente de secouer légèrement la tête d’un air dépité. Chauve ou pas, beau gosse ou pas, riche ou pas, personne devrait nous traiter comme ce type l’a traité. Nous, ou n’importe qui d’autre, cela va de soi. “-Je lui aurais planté une fourchette dans sa foutue main de pervers dégueulasse si j’avais été là.” Crétin de client à la con. Bon, j’aurai sans doute aussi perdu mon job dans la foulée, et je me serais attiré de sacrés problèmes. Mais ça me dégoûte tellement ce genre de comportements…ceux qui s'octroient tous les droits, sous prétexte qu’ils ont de la thune. Le pire dans tout ça, c’est que j’ai un gros doute sur la politique de chez Pop’s à ce sujet. Je sais même pas si on serait soutenues par notre manager, s’il avait connaissance d’une telle situation…et franchement, j’ai pas envie qu’elle se reproduise pour voir ce qu’il en est.

J’ai un mouvement d’arrêt quand Hailey m’interpelle sur un autre sujet, ma moitié d’empanadilla en suspens dans l’air un instant, avant que je l’enfourne dans ma bouche sans cérémonie. “-Des garçons ? Quels garçons ? J’ai effectivement pas le temps, pas l’envie non plus.” Je fais passer la bouffe avec une gorgée d’alcool, avant de reprendre dans la foulée. “-Et puis franchement…ça vend pas du rêve, une nana de vingt-huit piges qui bosse dans un Diner, chez sa tante, et fais le ménage chez des inconnus.” Mouais, j’ai bien conscience que c’est pas folichon, mais c’est comme ça. C’est ma vie, et basta. “-Et puis…il parait que j’ai pas le caractère le plus conciliant qui soit, et que ça fait fuir ces messieurs !” que j’ajoute dans un sourire entendu. Si y’a bien une personne qui connait mon foutu caractère, c’est bien elle, alors ouais, j’ai pas besoin de lui rappeler que je peux être une vraie chieuse.

Au fond…je sais que ça me manque, d’avoir une relation, j’en ai bien conscience. Mais…j’ai conscience aussi que le moment est hyper mal choisi pour se lancer dans une nouvelle histoire. Et puis, de toutes façons, c’est pas comme si les prétendants se bousculaient au portillon. A cette pensée, j’ai un nouveau mouvement d’arrêt, alors que je finis par grimacer. “-Tu sais que…je me souviens même plus de la dernière fois où je me suis envoyée en l’air ?” Je le dis d’un air sérieux, et pourtant, je tarde pas à hausser les épaules face à ce triste constat, qui au fond me dérange pas tant que ça. “-Et toi, tu vois vraiment personne, en ce moment ? Aucun jeune homme innocent tombé dans tes filets de Beauté fatale ?”

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyDim 30 Avr - 21:53


Petite soirée
Entre copine.

Elle fut un peu peiner pour son amie de l’entendre parler de Raoul, son grand frère partie. Elle avait compris que cela la peiner, et elle comprenait bien cela. Elle aussi  avait mal de ne plus avoir son frère avec elle. Elle s’approcha d’elle et lui sourit en lui touchant de façon réconfortante l’épaule rapidement. « Tu verras en grande sœur j’suis trop top ! »  En réalité elle ne savait pas vue qu’elle était petite sœur et n’avait jamais était grande sœur.  Elle donna son verre  a son amie.  Après lui avoir proposer de dormir ici, elle fit la fille outrée d’entendre qu’elle ronflait. Elle la pointa du doigts en entendant que cette vidéo existée toujours et qu’elle bavait. « Non ! Impossible ! Je ne bave pas déjà. Je suis une princesse ca peu pas baver une princesse ! » Elle but une grande gorgée « Et d’abord c’est interdit de filmer ses copines dormir ! Tu devrais avoir une amende et tout pour ca.  Ou alors tu efface cette horrible chose ! » Elle se dit qu’elle devrait elle aussi filmer Andrea en train de dormir pour elle aussi avoir un moyen de se moquer d’elle.

Elle raconta a son amie sa mésaventure avec un client aux mains baladeuse qui avait essayer de moins payer.  C’était presque triste a dire mais parfois Hailey se disait que ca finissait par devenir une habitude. Heureusement que la jeune femme avait du répondant et qu’elle osait faire comprendre a ses clients qu’elle ne tolérait pas ce genre de comportement, sinon elle n’osait pas imaginer ce que les gens oserait faire.  Elle sourit  a la suggestion de son amie. «  En fait il nous faudrait un molosse a l’entrée. Un grand mec baraquer qui les dissuade de poser les mains sur nous. Mais rêve pas on est d’jà payer a coup de lance pierre, jamais ils vont embaucher un type pour la sécurité. »  Un nouveau rire passa ses lèvres. Evidement qu’Andrea aurait planter une fourchette dans la main du type, elle la reconnaissait bien là.  Hailey y avait bien penser elle-même, elle avait même penser a arracher les yeux du chauve, mais bon elle avait besoin de cet emploie et était presque sur que ce type aurait engager des poursuites contre elle. Et même sa belle gueule ne l’aurait pas sauver de la justice pour le coup. « J’en est eu envie crois moi. Mais j’avais un plateau de leurs boissons dans les mains a ce moment là… On peu pas enfoncer un verre dans une main c’est inutile. » Elle rit un peu a nouveau. Au moins ca la détendait. Elle lâcha les miettes de gateau apéro qu’elle avait dans la main et s’essuya les mains l’une contre l’autre.  « En plus j’me suis fait engueuler par le manager parce que j’ai mal parler au type… Enfin bref. » Elle changea rapidement de sujet. Oui ca l’arrangeait de changer de sujet, elle n’avait plus envie de penser a cet évènement.

Elle  écouta son amie et fronça un peu les sourcils. Si une jeune femme de vingt huit ans ayant trois travail ne faisait pas rêver, elle n’osée pas imaginer ce que cela pouvait donner avec une femme de trente ans. Elle soupira doucement et but une longue gorgée. «  Alors imagine ce que ca donne une femme de trente ans qui a trois taff aussi. » Oui, là elle parlait bel et bien d’elle.  Un rire passa ses lèvres quand Andrea parla de son caractère. Alors là, c’était vrai ! Elle savait a quel point son amie pouvait avoir un sale caractère. « Ah ça, pour être une chieuse, t’en est une c’est sur ! » Elle rit a nouveau. « T’es tomber que sur des faibles si tu les a fait fuir. Chérie, il faut que tu te trouve un mec qui aura assez de caractère pour te tenir tête et te mater un peu. » Elle avait dit cela avec le sourire et bien sur de la bienveillance pour son amie. Elle prit un peu de nourriture et avala sa boucher avant de regarde son amie et sourire. « Désolée pour ca j’peux pas t’aider.  J’doute que tu veuille qu’on s’envoie en l’air ensemble ! » Dit elle en explosant a nouveau de rire. Elle but une grande gorgée de son cocktail et soupira. « Si ca peu te rassurer, ca va faire presque un an que j’me suis pas envoyer en l’air moi aussi. » Elle tendit son verre vers celui de son amie. « Aller meuf, a notre traverser du désert ! » Elle trinqua avec son amie et but une longue gorgée.  Elle manqua de s’étouffer aux questions de la femme. « Hé ! Qu’es ce que ca veux dire ca ? Genre les hommes innocent tombe dans mes filet de grande vilaine sorcière et j’les mange ? »  Elle rit un peu, elle ne le prenait pas mal du tout. Puis elle secoua la tête. « J’t’avoue que des hommes innocent j’en croise pas des masses de ce coté du mur… » Et elle ne pouvait pas savoir si elle pouvait en croiser beaucoup de l’autre coté vue qu’elle n’y avait jamais mis les pieds. « J’ai bien rencontrer un gars a une soirée l’autre jour mais… J’sais pas s’il a capter que je tentait quelque chose. Il avait l’air un peu…Dans son monde. » Dit elle en soupirant un peu. C’était presque vexant pour elle qu’il n’ai pas remarquer , mais bon il avait vraiment l’air un peu a part. Très loin des hommes qu’elle fréquenter d’habitude. « Et de toute façon… J’suis tellement en déche en ce moment que j’sais pas trop si j’ai b’soin d’un mec en ce moment…Ou alors m’en faudrait un friquer. Genre un Suggar Daddy ! » Dit elle en riant. Elle riait, elle faisait passer cela pour une vanne pourri, mais cela lui trottait dans la tête depuis un moment. Elle avait affreusement besoin d’argent, alors pourquoi pas après tout ? Sandrine avait raison peut être raison quand elle lui disait de profité du physique avantageux que lui avait donner la nature pour remonter la pente.  Elle avait encore un peu de réticence vis-à-vis de cela. Es ce que ca ne revenait pas un peu a de la prostitution ? Elle avait encore débat avec elle-même intérieurement sur le sujet. Et peut être que la réaction de son amie l’aiderait un peu sur cela, après tout, l’avis d’Andrea comptait pour Hailey.
made by black arrow

@Andrea Espinoza
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyDim 14 Mai - 22:43

Sûre que le départ de Raoul a laissé une place vacante dans la maison, une situation que ma mère vit plus que mal, évidemment. Mon père aussi, c’est sûr, mais il fait ce truc macho à deux balles qui consiste à planquer ses sentiments, pour pas qu’on voit qu’il souffre de l’absence de son aîné. Et puis…je sais aussi qu’il garde la face pour ma mère, comme s’il fallait qu’il soit fort pour deux, ou je sais pas quoi. De toutes façons, c’est un sujet qu’on évite d’aborder, et à chaque fois que le prénom de mon grand-frère est prononcé sous le toit de mes parents, c’est pour que je lâche une vacherie à son sujet. Tout ça pour dire que ouais, le job d’aîné de la fratrie étant libre, Hailey peut le prendre quand elle veut. Je suis sûre que ma mère sera plus que ravie, en plus de ça.

J’ai un léger sourire à sa remarque, avant de pouffer légèrement : “-Ouais, ben compte sur moi pour me comporter en parfaite petite soeur, t’emmerder autant que possible, et piquer tes fringues, tes pompes, et ton maquillage !” que je lâche dans un grand sourire. Soit à peu près tout ce que je fais déjà en temps normal. J’ai un autre rire quand elle parle de cette vidéo que j’ai fait d’elle une éternité plus tôt, et après avoir haussé plusieurs fois les sourcils d’un air de conspiratrice, je réponds à mon tour : “-Tu bavais tellement que ça a fait une flaque sur l’oreiller. Je regarde ta vidéo à chaque fois que j’ai un coup de mou, tu peux pas t’imaginer comme elle est efficace pour me redonner le sourire…” que je dis en en ajoutant encore des caisses, ravie de pouvoir la taquiner encore un peu.

En tout cas, je peux pas le nier…qu’Hailey ai débarqué Chez Pop’s a embellit mes journées comme jamais, et je suis plus que ravie de partager mes services dans le Diner avec elle. Avec le temps, on a développé cette capacité de communiquer l’une avec l’autre, sans utiliser rien d’autre qu’un regard, ou un sourire en coin. Mais même si j’adore ça, qu’on bosse ensemble, j’aime un peu moins la façon dont certains clients se permettent parfois de nous traiter, sans que je sache vraiment si c’est parce qu’on est serveuses, qu’on est des nanas, qu’on est dans le Skid…j’ai pas la réponse à cette épineuse question. Je sais juste que ça fait chier quand on nous manque de respect, et que ça me donne envie de brûler la terre entière, encore plus quand je me rends compte que je peux rien faire pour changer ça.

Je rejoins quand même son avis sur le fait que vu nos salaires, le gérant du Diner risque pas d’embaucher qui que ce soit pour s’assurer qu’aucun client ai jamais plus la main baladeuse, ou se comporte comme un vrai connard. Ça relèverait du miracle je crois bien. Mais je dois bien admettre que parfois, ça simplifierait les choses, et on aurait au moins l’impression d’avoir un peu plus de soutien de la part de notre chef. J’avale plusieurs gorgées du cocktail fait par la brune, avant de faire les gros yeux : “-Quoi ?! T’avais un plateau rempli de boissons, et t’en as même pas fait tomber une seule par inadvertance sur les genoux de l’un d’entre eux ?! Sérieux…tout se perd !” que je dis d’un ton faussement outré, même si une fois encore, je sais très bien pourquoi elle a pas pu se permettre la moindre petite vengeance. Parce que comme le dit si bien Hailey, notre manager est plutôt du genre à nous taper sur les doigts quand on a le malheur de répondre à l’un de ces abrutis. “-Mouais…le client est roi, comme il aime nous dire…” que je dis en ronchonnant un peu plus.

En d’autres circonstances, je me serai quand même sans doute pas mal amusée de l’entendre bloquer à ce point sur le fait que le type en question était chauve, comme si c’était l’affront ultime qui a pu lui être fait ce jour-là. Ce qui nous amène au point suivant. Pas les types qui ont des problèmes de calvitie, juste les hommes, de manière générale. Ou plutôt, l’absence d’hommes dans nos vies actuelles. Et sans surprise, je lui confesse que y’a zéro homme dans mon existence en ce moment…ou en tout cas aucun dont je souhaite la présence. Et puis…une part de moi se rend bien compte que j’ai pas forcément le profil de la copine idéale. Je suis pas vraiment stable dans mes emplois, je suis loin de rouler sur l’or, j’ai un tempérament pas toujours facile…bref, pas la nana dont rêvent les mecs. Je fronce les sourcils aux paroles d’Hailey, et les balaie d’un geste de la main : “-Ouais, mais toi, t’es canon.” que je dis en haussant les épaules, comme si c’était l’argument béton du siècle. Ce qui est pas le cas, hein, bien sûr.

Je plaide quand même coupable d’une grimace quand la brune rétorque que je suis une chieuse, parce que je peux pas prétendre le contraire. Même si je préfère dire que j’ai un caractère pas facile, parce que ça sonne mieux. Je grimace quand même ouvertement quand elle me parle de ce mec imaginaire qui saurait me discipliner un peu, une idée qui me tente pas du tout : “-Alors déjà…pauvre gars. Et ensuite, qui a dit que j’avais envie d’être matée ? Et encore plus par un mec ?!” Je ricane un peu, déchirant une empanadilla entre mes doigts, avant d’en avaler un morceau. Vu comme mon cocktail est chargé, si je mange pas un peu, je vais me retrouver à danser en culotte sur la table dans pas longtemps.

L’idée me fait sourire un peu, parce que je suis tout bonnement incapable de dire de quand date la dernière fois que quelqu’un m’a vue en petite culotte…ou avec encore moins sur le dos. Je lève le verre vers mes lèvres, arrêtant mon geste en plein mouvement quand j’entends la remarque d’Hailey. Une seconde de plus, et je serai en train de lui cracher mon cocktail dessus. “-Alors…j’apprécie la proposition, hein…vraiment. Mais pour le bien de notre amitié, on devrait éviter. Après, je vais tomber sous ton charme, ça va me briser le coeur, et tout ça. C’est plus safe qu’on se contente d’être amies !” que je dis avec beaucoup de convictions, manquant de peu de rire à la fin, ce qui aurait tout gâché. Mais au fond, je le pense vraiment. Au-delà du fait que les nanas ça m’attire pas vraiment,  -pas  du tout même-, Hailey et moi on pourrait pas être ensemble, j’en suis persuadée. Mais de toutes façons, j’ai pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, qu’Hailey me coupe la chique avec sa révélation. “-Un an ?! Ben putain…j’espère que tu penses à enlever les toiles d’araignées, de temps en temps !” Pas besoin de lui préciser que je plaisante, elle le sait, elle connaît ma façon de penser, et qu’en plus de ça, je suis pas du genre à me moquer. C’est juste qu’on a d’autres préoccupations dans la vie, que s’envoyer en l’air. Même si de temps en temps…ça ferait clairement pas de mal.

Je trinque quand même avec elle, nos deux verres s’entrechoquant légèrement, et j’en profite pour rebondir sur les paroles d’Hailey. Je me dis que si c’est compliqué pour elle, c’est foutu pour nous, le reste des nanas de cette Terre. Alors forcément, vient la question, taquine à souhait, sur ces hommes qui pourraient être plus qu’intéressés par les charmes de la brune. J’ai un sourire amusé à sa remarque, alors que j’hoche la tête avec beaucoup trop de conviction. “-Tout à fait. Je sais que tu les manges tout cru, que t'aspires leurs âmes, et que tu te fais des cures-dents avec leurs os. Bruja ! que je dis sans pouvoir retenir un grand sourire, qui se transforme en une énième grimace à sa remarque. Ouais, les mecs capables de montrer pattes blanches ici, y’en a pas des masses. Mais je sais qu’il en reste quand même, où qu’ils se cachent. Ils doivent bien être quelque part, non ?

Je viens tout juste de finir mon cocktail quand Hailey lâche des infos qui me font presque bondir de ma chaise, alors que d’un geste empressé de la main, je demande déjà : “-Nom, âge, à quoi il ressemble, il fait quoi dans la vie ? C’était où ?! Je vais voir si je le retrouve, histoire de lui demander s’il a pas de la crotte dans les yeux, ou juste le secouer un bon coup pour lui remettre les neurones en place !” Ouais bon…je pourrais faire tout ça, mais avec un peu plus de tact quand même. Enfin…tact. Tact façon Andrea quoi, même si c’est toujours mieux que rien, j’imagine. Comment peut-on être aveugle au charme d’Hailey ?! Je me le demande bien.

Je suis encore en train de cogiter sur la question, quand elle me coupe de mes réflexions, en me parlant de ce mec friqué qu’il lui faudrait, ou de ce sugar daddy. “-Ew, nan…sauf si tu peux avoir le sugar, sans le daddy qui va avec.” que je réagis sans réfléchir plus loin que le bout de mon nez, tendant mon verre pour avoir une nouvelle tournée, plongeant quelques instants dans le silence. “-J’admets que…j’ai peut-être pensé à…tu sais…voir des mecs contre un peu de thunes, mais…je suis incapable de sauter le pas.” que je confesse, parce que si y’a bien une personne qui pourrait entendre ça -à part DarkEm- c’est bien Hailey. “-Et quand je pense à ça, j’essaie de me convaincre que je suis une femme forte et indépendante, et que ça va aller pour moi.” que je lui dis d’un air entendu en haussant les épaules, comme une espèce de mantra que je me serai répété un peu trop de fois.

Je bois quelques gorgées de ce cocktail tout autant chargé que le précédent, et je finis par rebondir sur un truc qu’elle a laissé entendre un peu plus tôt, même si c’était dit dans un rire. “-Plus sérieusement…t’es en dèche comment ?” Parce que même si on a plutôt tendance à en rire parce qu’en pleurer fait pas tomber les dollars, on sait toutes les deux ce qu’il en est, et comme ça peut être dur moralement, quand on galère à joindre les deux bouts.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyJeu 18 Mai - 19:41


Petite soirée
Entre copine.

 Elle posa les yeux sur son amie et se mit a rire « Ah merde on m’avez pas prévenue que j’était déjà ta grande sœur alors ! Ma puce, c’est ce que tu fais déjà ! » Dit elle en lui souriant après avoir passer une rapide et affectueuse mains sur la joue de son amie.  Son sourire devint très vite une grimace. Elle avait donner a Andrea une ouverture pour se moquer d’elle, et évidement Andrea en profité alégrement sans se gêner. Heureusement elle savait que son amie était moqueuse mais ça n’avait rien de méchant, alors elle ne se vexait que faussement. « Je sais que j’illumine ta vie, mais tu sais tu peux aussi m’appeler au lieux d’avoir des vidéo affreuse de moi ! »  Elle rit un peu aussi, elle était un peu contente de se dire qu’au moins elle remonter le moral de son amie quand celle-ci ne l’avait pas. Ca avait peut être au moins un peu de bon cette horrible vidéo. Même si elle se dit qu’elle en ferait une d’Andy elle aussi, ce soir.  Histoire d’être a égalité sur les vidéo compromettante. Elle but une nouvelle gorgée avant  que le sujet de sa mésaventure avec un client aux mains baladeuse et mauvais payeur en plus de cela, ne vienne sur le tapis. Elle soupira a la réaction de son amie. Evidement qu’elle avait bien penser a renverser tout le plateau de boisson sur le mec. Mais elle se serait sans doute fait renvoyer. Et elle avait trop besoin de cet emploie même si son salaire était minable.  « Tu sais très bien que c’est pas l’envie qui m’en a manquer meuf… » Elle soupira en lui expliquant ensuite que le manager lui avait taper sur les doigts. Elle le détesté ce mec là, mais bon elle n’avait pas le choix que de se plier a ses ordres. « Ouais le client est roi… J’suis sur que s’il pouvait il nous prostituerait ce connard ! » Qu’elle dit en grincant un peu des dents avant de boire de son cocktail bien corsé pour faire passer la haine qui lui monter.

Elle haussa un peu un sourcils quand son amie justifia que pour elle, ca ne craignait pas d’avoir trente ans et trois travail, parce qu’elle était canon. Oui, Hailey savait qu’elle était belle, mais elle trouvait qu’Andrea aussi était belle, alors elle ne voyait pas en quoi ca enlever le pathétique a la situation d’Hailey. « Et ? Toi aussi t’es canon j’te signal. C’pas un argument recevable ! C’comme quand Johnny des cuisines m’as sortie « Oui mais toi t’as des seins » comme si c’était le meilleur argument du monde ! »  Elle rit quand même un peu a sa phrase. Johnny c’était un peu le clown des cuisines. Hailey l’aimait bien, ,elle riait toujours beaucoup avec lui. Et elle était prête a parié que John avait un crush sur Andrea.  Elle rit un peu en voyant la grimace de son amie quand elle confirma qu’Andrea était une sacrée chieuse. Mais il fallait bien dire ce qu’il en était. Et puis Hailey n’avait pas vraiment a juger, elle aussi avait son petit caractère.  Mais bon, là Andy lui avait tendue la perche, il aurait était trop bête de ne pas la saisir. « Bha moi j’pense qu’il te faut un mec avec du caractère pour te tenir un peu tête ! » Dit elle en souriant, elle savait que c’était pas le genre de son amie de se laisser faire. Mais Hailey savait qu’un mec qui pourrait lui tenir un peu tête, pourrait rester avec Andrea, fallait juste pas qu’il la laisse lui rouler dessus comme le bulldozer qu’elle pouvait parfois être.

Le sujet du sexe fut aborder et elle fut ravis de voir que sa proposition la fit rire. Elle approcha un peu plus son visage de celui de son amie en se penchant fortement au dessus de la table. Leurs visage était maintenant très proche, comme si elles allaient s’embrasser. Elles auraient put d’ailleurs, mais ce n’était pas le but. « Oui tu as raison, pour notre amitié ne tombons pas amoureuse l’une de l’autre ! » Dit elle en riant avant de se redresser. «  Ce serait dommage que tu soit trop accroc a moi et que j’doivent te briser le cœur parce que tu va trop vite pour moi. » Elle lui fit un clin d’œil amusée avant de boire un peu. Et dire que ce n’était même pas l’alcool qui lui faisait dire ces conneries… Et vint la confession. Presque un an sans coucher avec un homme. Quel tristesse.  Heureusement que c’était  a sa Andy qu’elle venait de confesser cela, et qu’Andy compatissait avec elle a sa façon. La brunette rit un peu. « Oui t’en fais pas. D’ailleurs faut que j’trouve des piles…Si tu vois ce que j’veux dire  » Nouveau clin d’œil amusé. Même si c’était vrai, elle n’avait plus de piles. Et ce n’était pas devant Andy qu’elle allait en rougir ou en avoir honte. Pas de  ça entre elles. Le sexe n’était pas un sujet tabou entre elles, au contraire il venait souvent sur le tapis.  Elle était en train de boire quand la latina la traita de « bruja » après avoir dit ce qu’elle faisait aux pauvres hommes innocent qui tomber dans ses filet, et donc elle manqua de s’ettouffer et de tout cracher sur son amie. Elle avala de justesse et rit. « Sssssh c’est un secret fallait pas que tu le sache ! »  Elle parla ensuite de Timothy qu’elle avait rencontrer un peu plus tot.  Elle ne fut absolument pas surprise de la pluie de questions qui lui tomba dessus après la révélation. « Timothy. L’age je sais pas, pas bien plus vieux que moi, jdirais trentre trois peut être quelque chose comme ca. Il est dans l’urbanisme j’crois, enfin tu vois il essaye d’amélioré la ville. »Dit elle en riant la fin de sa phrase. « Il a du travail qu’on se le dise ! » Elle secoua ensuite la tete. « Tu sais que tout les hommes ne me trouve pas jolie … Parait que la beauté c’est subjectif. Donc peut être que je l’ai juste pas intéresser. » Outch c’était dur de le dire a voix haute. D’un coup son amour propre et son égo en prit un sacré coup tout de même. Elle n’avait pas vraiment l’habitude qu’on ne s’interesse pas a elle.  

« Ce serait si terrible que j’me trouve un suggar daddy ? Y’en a plein qui le font non ? » Elle n’en trouverait pas de toute façon. Ou peut être que si, elle ne savait pas vraiment. Elle n’en cherchait pas de toute façon. Elle grimmaça un peu quand son amie lui parler de ses idées de se prostituer qui lui venait souvent en tête avant qu’elle ne les sache. Elle avait grimacer, avait baisser les yeux et avait vider rapidement son verre d’une traite parce qu’elle n’avait pas de commentaire a faire. Elle ne devait pas faire de commentaire sur cela, elle était tellement mal placer pour en faire. « Parce que tu n'en est pas une ? De femme forte et indépendante ? » Pour Hailey, si, Andrea était une femme forte et indépendante qui forgeait le respect.  Une nouvelle grimace se dessina sur le visage de la femme d’origine cubaine a la question très sérieuse de son amie. Elle se servit un verre de rhum pur et le but a nouveau d’une traite. Après quoi elle s’éclaircie la gorge, parce que mine de rien ca arrachait quand meme un cul sec de rhum pur, et posa doucement son verre. Elle releva les yeux sur son amie et soupira doucement. « J’vais te confier un truc qui reste entre nous… Tu l’emportera même dans la tombe, okai ? » Elle baissa les yeux un peu honteuse. Parce que oui, elle avait honte de ce qu’elle allait avouer a sa meilleure amie. « Je… Pour payer le loyer du mois dernier… J’ai coucher avec le propriétaire. Sinon il me foutée a la porte, j’aurais pas put payer. »   Elle baissa les yeux a la fin de sa phrase, elle avait tellement honte qu’elle n’osait même pas regarder son amie, alors quelle savait très bien qu’Andrea n’allait pas la jugeait.  « Autant te dire que j’te conseil de pas faire ce genre de chose… C’est très dégradant. » Elle avait dit qu’elle n’avait pas coucher avec un homme depuis presque un an, car c’était vrai, avant le mois dernier et cet affreux moment avec le propriétaire de l’appartement qu’elle louée car elle voulait oublier ca.  Tout comme elle voulait oublier le regard que cet homme poser sur elle maintenant quand ils se croisait dans les couloirs ou quand ils se parlait.  « Oh et puis genre si j’ai jamais crever de faim encore… Ca devrait pas tarder a arriver j’pense. » Dit elle en essayant de reprendre un peu le dessus sur la honte affreuse qu’elle ressentait en ce moment.
made by black arrow


@Andrea Espinoza

___________
Princesse
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyDim 9 Juil - 21:17

Je retiens pas un sourire diabolique quand Hailey en vient à la même conclusion que moi, à savoir que je fais déjà tout ce qu’aurait fait une potentielle petite sœur. Ca, et l’emmerder avec beaucoup d’amour, évidemment. Et puis, depuis le temps qu’on se connaît, c’est pas mensonger de dire qu’elle fait partie de la famille maintenant, même si on a pas le même sang qui coule dans nos veines. De toutes façons, je fais partie de ces gens qui pensent que c’est pas l’ADN qui fait des individus des membres d’une même famille ou pas. Maintenant que le sujet de la vidéo d’Hailey en train de pioncer à été évoquée, et que je suis rentrée à fond dans le jeu, je peux pas m’empêcher de la taquiner. C’est pas méchant -jamais entre nous- et je peux pas retenir un sourire à sa remarque, alors que théâtralement, je pose la main sur mon coeur : “-C’est vrai. Tu es le rayon de soleil de ma vie.” Et c’est loin d’être un mensonge, même si se dire des trucs grave nian nian c’est pas trop notre genre.

Parce qu’on s’était pas vues depuis l’incident entre elle et ce client relou -un parmi tant d’autres-, on fait un rapide débrief de ce qui s’est passé, avec cet amer constat final, celui qu’on peut rien faire, parce que le client aura toujours le dernier mot, on a pas d’autre choix que de faire profil bas, d’encaisser en silence, et surtout, de garder le sourire. Conneries. Comme dit, si on veut garder notre taff, on a pas vraiment le choix. Qu’il s’agisse d’hurler à la tronche de ce type que c’est qu’un sale enfoiré, ou de lui renverser une boisson fraîche sur les genoux en espérant que ça calme ses ardeurs, la seule chose à laquelle on aura droit, c’est un aller simple dans le bureau du manager, pour se faire passer un sacré savon. Je suis sûre que certains clients le savent, et en profitent allègrement d’ailleurs. Le gérant du Diner aussi, d’une certaine façon. On sait bien que si on file pas droit -selon ses règles, évidemment- il aura aucun mal à nous remplacer. Des petites nanas qui ont désespérément besoin d’un taff, ça manque pas dans le Skid.

A défaut de faire le boulot de nos rêves -encore aurait-il fallu en avoir un-, on pourrait se dire qu’on se rabat sur des vies sentimentales bien remplies et épanouissantes. Ha ha HA. Pas du tout. Que ce soit de mon côté, ou contre toute attente de celui d’Hailey, c’est le calme plat là aussi. Ça me dérange pas vraiment, ceci dit. Enfin…ça me dérange pas tous les jours quoi, certains soirs faut quand même avouer que c’est un peu pesant, un sentiment qui a quand même tendance à s’effacer assez rapidement. En revanche, j’ai tellement l’habitude de voir à peu près tous les mecs de Downfall se retourner sur le passage d’Hailey, que je suis carrément surprise d’apprendre ce qu’il en est de son côté. Je lui adresse une grimace quand elle me dit que je suis canon aussi, un débat que j’ai clairement pas envie d’avoir maintenant, et que je balaie d’un geste de la main, même si je tarde pas à sourire. “-John a pas tout à fait tort, hein. Ces deux arguments-là peuvent nous ouvrir certaines portes, si on accepte de les mettre en avant.” que je rétorque, en montrant vaguement ma poitrine de la main. Non pas que je le fasse, enfin pas consciemment du moins, mais on sait toutes les deux qu’ils peuvent avoir leur petit effet.

En attendant de se trouver un mec pour de vrai, on se contente d’en parler, d’évoquer cet être imaginaire, qui -s’il existe quelque part- à pas encore l’air vraiment au courant du rôle qu’il est censé avoir dans nos vies. Et puis, comme l’évoque très bien Hailey, j’ai pas le caractère le plus facile du monde, ce qui peut être un frein. De là à dire qu’il faut un mec pour me mater, j’adhère pas des masses à la proposition. Rien que l’expression “se faire mater” me file de l’urticaire. A la remarque de la brune, j’hausse un sourcil, et rétorque sur le même ton : “-Me tenir tête…? Quelle drôle d’idée !” Même si ouais, y’a peu de chance qu’une relation fonctionne avec un type tout mielleux, qui dirait Amen à tout ce que je pourrais faire ou dire, ou qui aurait peur d’exprimer ses opinions, même si elles sont contraires aux miennes.

Et puis…s’il s’avérait que y’avait jamais de mec avec qui faire ma vie, bah…je ferai ma vie avec moi-même. Je suis de bonne compagnie, je suis marrante, je me ferai rire moi-même, ce sera forcément une relation qui marchera. Qui fonctionnera en tout cas plus que si Hailey et moi on tentait de se mettre ensemble, ça c’est sûr ! Y’a genre aucune chance pour qu’une relation amoureuse entre nous finisse bien. Et au moins, on est raccord sur ce constat. Je bouge pas quand elle fait mine de se rapprocher pour m’embrasser -ce serait pas la première fois- et je porte pour la seconde fois de la soirée la main à ma poitrine à ses paroles : “-Oui, s’il te plaît. Fais pas de mal à mon pauvre petit cœur énamouré.” Mon palpitant en a vu d'autres, je suis sûre qu’il se remettrait très bien d’une déception amoureuse…même si on va quand même éviter de le dire trop fort, pour pas se porter la poisse.

Même si je pense pas être quelqu’un de malchanceux…c’est juste que je fais pas de ma vie amoureuse une priorité. Comme le dit abuelita avec beaucoup de philosophie, ça viendra quand ça viendra, et j’ai toute la vie pour m’embêter avec un mec, que je sois pas trop pressée. Oui oui, c’est bien ma grand-mère, mariée à l’âge de dix-neuf ans, qui a dit ça. Mais pour le coup, je suis assez d’accord avec elle. Si quelqu’un a dit un jour qu’il valait mieux être seul que mal accompagné, c’est pas pour rien. Et seule, je le suis depuis un petit moment…et j’apprends qu’Hailey l’est depuis plus longtemps encore, ce qui manque pas de me surprendre. Pour éviter de dramatiser la situation, parce que franchement, y’a rien de grave a avoir eu personne en un an, je la taquine comme elle a l’habitude que je le fasse, alors que je tarde pas à feindre la surprise à sa remarque : “-Des piles ? Pour ton aspirateur, j’imagine !” Pour enlever les toiles d’araignées, tout ça.

Je lui adresse un clin d'œil de circonstances, avant de gratter un peu plus, et de lui demander si elle a vraiment personne. Je me répète, mais je vois tellement de gars baver devant elle, qu’apprendre qu’elle a eu aucun mec en un an me semble dingue. Elle s’offusque gentiment de cette image que je dépeins d’elle d’une croqueuse d’hommes innocents qui tomberaient dans ses filets de sirène, et après un échange de taquineries -classique entre nous- elle finit par me parler d’un gars, en particulier. Je le savais ! Enfin je veux dire…c’est Hailey, bordel !

Elle se montre pas surprise quand je lui sors une liste de questions longue comme le bras concernant l’individu en question, cet idiot qui a pas su tenter sa chance alors qu’il l’avait à portée de main. Un certain Timothy, donc. A peu près notre âge. Et qui a un boulot, est-elle contente de me préciser. “-Ouais…un boulot sans espoir, dis-lui d’arrêter de perdre son temps.” que je réponds d’un ton plus lugubre que nécessaire, en poussant un léger soupir, qui s’accentue sur la fin à ses paroles. “-T’es pas crédible, même toi tu crois pas à tes propres paroles ! Bien sûr que si, tous les mecs te trouvent canon. C’est un fait, c’est comme ça. Il faisait peut-être juste trop sombre…ou il a un problème de vue !” que j’ajoute, sans pouvoir retenir un sourire amusé. Je vois que ça, comme possibilité expliquant que ce monsieur Timothy ait pas demandé son numéro à Hailey.

A sa question sur ce sugar daddy imaginaire qu’elle voudrait avoir, je me dis que ma réponse a peut-être été un peu trop tranchée. Perso, je me suis jamais imaginée dans ce genre de relations, pour un tas de raisons, mais c’est pas pour autant que je possède la vérité universelle, et que tout le monde devrait faire comme moi. Alors, je hausse les épaules, pour répondre : “-Ma réaction était un peu trop vive, désolée. Y’a que toi qui peut décider si c’est terrible ou pas, d’en avoir un. Personne peut décider à ta place de ce qui est bien pour toi. C’est toi qui décide ce qu’il en est.” que je dis en choisissant mes mots, avant de reprendre, sans durcir le ton pour autant. “-Je dis juste que moi je pourrai pas le faire. L’idée de me faire payer pour ma compagnie, c’est…nan, j’arrive pas à l’envisager. Et puis, tu me connais, le gars finirait surtout par me payer pour que je revienne plus jamais le voir !” que j’ajoute en lui adressant un grand sourire malicieux. Bah ouais, quel homme voudrait payer pour la compagnie d’une chieuse ?

Même quand ça a été la dèche comme jamais, y’a des trucs que j’ai jamais pu me résoudre à faire. Le sugar daddy, donc…vendre mes services en échange de quelques dollars non plus. Je suis pas innocente pour autant hein, même si j’aime le clamer à tort et à travers sans aucun sérieux. J’ai fait pas mal de petites arnaques à droite et à gauche, et volé quelques malheureux ayant croisé ma route. La plupart du temps sans grande conséquence…du moins jusqu’à récemment. Si je suis une femme forte et indépendante ? J’hausse une nouvelle fois les épaules : “-Parfois, j’imagine que si. C’est pas comme si on avait le choix, hein.” que j’ajoute, dans un clin d'œil complice. S’apitoyer sur son sort ? Jamais.

Et même si j’adore plaisanter avec elle, je sais aussi quand c’est le moment d’arrêter les conneries et de se montrer sérieuse. Genre quand elle parle d’être dans la dèche, forcément, ça attire mon attention, même si être en dèche, c’est une seconde nature chez nous. Alors forcément, quand je la vois éviter mon regard, et se servir un shot d’alcool pur suite à ma question, ça fait que m’inquiéter davantage. Et quand elle me demande de garder pour moi ce qu’elle est sur le point de me confier, ça achève de me convaincre qu’il y a bien quelque chose. Putain, Hailey, qu’est-ce qui se passe ?! “-Évidemment. Tu sais bien que je suis une tombe concernant ce que tu me dis !” Elle, et chacun de nos amis, d’ailleurs. Je mourrai avec tous les secrets qu’on a pu me confier. Et quand elle finit par lâcher le morceau, je serre la mâchoire, en sentant une pointe de colère monter. Pas envers elle, ça jamais. Mais envers son enfoiré de proprio, qui me dégoûte encore plus qu’en temps normal. Et c’est pas peu dire pourtant.

Visage fermé, sourcils froncés, je penche la tête dans un angle bizarre pour essayer d’établir le contact visuel avec elle, alors que je presse son avant-bras, sur lequel j’ai posé la main. “-Hé ! C’est ce connard qui devrait avoir honte de profiter de ta situation financière pour tirer son coup. Il est gerbant ce gars.” Y’a pas d’autres mots pour décrire ce genre d’individus, dégoûtant au possible. A la manière de notre manager, de certains clients, et de bien d’autres encore, ce rat hésite pas à utiliser le malheur des autres à son profit, aussi ignoble que ça puisse être. Je voudrais trouver un truc hyper spirituel et réconfortant à lui dire, mais le fait est que je trouve aucun mot assez bien pour ça, ou qui pourraient avoir un quelconque effet. “-S’il te refait le coup, tu lui dis de se la foutre derrière l’oreille, tu prends tes affaires, et tu viens chez moi.” On sera serrées, mais au moins, mais au moins elle aura plus à faire à ce connard.

Et puis, sans crier gare, Hailey finit par prononcer de nouveaux mots qui me font me renfrogner, alors que je relâche son avant-bras. “-T’es relou, tu le sais ça ? Pourquoi tu m’as rien dit avant que je te sorte de force les vers du nez ?!” que je demande dans un élan d’humeur, sans lui crier dessus pour autant. Si les rôles étaient inversés, je sais que j’aurais rien dit non plus. Plongeant la main dans la poche de mon jean, j’en ressors quelques billets froissés, que je pose en un tas désorganisé devant elle : “-Trente deux dollars. Me regarde pas comme ça, et cherche même pas à argumenter. Tu me les rendras quand tu pourras. Mon frigo et mes placards sont remplis d’il y a quelques jours, donc c’est bon. Et de toutes façons, si tu refuses, j’irai te faire les courses moi-même, et je veillerai à prendre que des trucs à chier, genre…des choux de Bruxelles…ou des pâtes aux petits pois.” Et elle sait que j’en suis capable, donc autant qu’elle accepte ces quelques dollars de rien du tout. Je sais qu’elle en aurait fait de même si les rôles étaient inversés.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptySam 26 Aoû - 17:22


Petite soirée
Entre copine.

 Elle fit une petite moue pour réfléchir et posa le regard sur sa poitrine. Petite, simple et efficace. Pourtant ce n’était absolument pas son atout principale.  « Parle pour toi et tes montgolfière là ! » Qu’elle soupira doucement, faisant comme si elle était dégouter. Elle ne l’était pas, elle était bien contente du corps qu’elle avait. Même si il était vrai que la poitrine ca ouvrait des portes, Hailey n’en avait jamais eu vraiment besoin, il faut dire qu’elle avait tout miser ailleurs elle. Son regard de biche lui ouvrait plus de porte que sa poitrine.  La conversation avait ensuite prit une autre tournure. Les hommes. Un vaste sujet qui entre elles se décliner en plein de façon différente, et là , elles parlaient de l’homme qui conviendrait a Andy.  Il n’était pas encore dans la vie de la belle, mais Hailey savait qu’il était là, quelques part et qu’un jour son amie le trouverait et serait heureuse. Et Hailey aussi serait là, pour veiller au grain et pouvoir voir son amie être heureuse. C’était tout ce qu’elle lui souhaiter, parce que même si elle jouer les grosses dure, même si elle était indépendante et forte, Andrea avait droit et mérité sa part de bonheur.  Si Hailey avait abandonner l’idée de trouver l’amour pour elle, elle n’abandonnait pas l’idée de trouver l’amour pour son amie. Sa sœur. Sa partenaire de crime. Andréa quoi.  « Et oui mon cœur, un mec qui te tiendra tête ! Il faut bien que quelqu’un le fasse ! » Elle lui sourit amuser. Elle savait qu’Andy savait aussi que c’était ce genre de mec qui lui fallait, un sur lequel elle  ne pouvait pas rouler comme elle l’entendait. A qui elle ne pouvait pas imposer ses idées et ses point de vue. Oui, Andrea avait besoin d’un mec avec autant de caractère qu’elle.  

Elles auraient put s’embrasser, ca n’aurait était ni la première, ni sans doute la dernière fois qu’elles le feraient. Combien de fois elles s’étaient embrasser, comme ca, juste pour rire, pour excité un peu la galerie.  Et pour des paris aussi.  Hailey ca ne la gêner pas du tout d’embrasser Andrea.  Elle lui sourit et va l’embrasser mais sur la joue. « T’inquiète pas, j’le protège moi ton p’tit cœur tout fragile ! » Dit elle en lui lançant ensuite un clin d’œil. Elle l’aime beaucoup trop, sa Andy, pour lui briser le cœur. Et puis de toute façon ce n’était pas comme si entre elles il y auraient put avoir plus que de l’amour amicale, voir fraternelle.  Non, sur ce plan là, elles étaient parfaitement incompatible. Ou alors ça aurait terminée avec pertes et fracas. Beaucoup de pertes et fracas même.  Elle éclata ensuite de rire.  Elle n’avait aucunement honte d’avouer a son amie qu’elle avait un sextoy et qu’elle n’hésiter pas a l’utiliser. La cubaine ne savait pas encore que bientôt elle n’en aurait plus vraiment besoin, mais pour l’instant elle l’utiliser autant que possible. « Ouais pour l’aspirateur, pour m’éviter de prendre la poussière et les toiles d’araignées ! » Dit elle en souriant a nouveau.  Et puis vient le sujet de cet homme qu’elle avait rencontrer en soirée. Qu’on lui avait présenter plutôt. D’elle-même, elle ne l’aurait jamais aborder, sans doute même pas calculer, mais on avait un peu forcer le destin. Et si elle avait passer un bon moment avec lui, elle savait très bien qu’il n’y en aurait pas d’autre. Elle n'intéressait pas cet homme. Tant pis. Plus pour lui que pour elle évidement. « Oh mais je lui ai dit ! » Dit elle en riant a la remarque sur le travail du fameux Timothy. « Mais ca avait l’air de lui tenir a coeur. » Elle haussa les épaules. Elle ne pouvait pas faire grand-chose contre ce genre d’idée.  Elle secoua la tête. « Non, on va quand même pas abuser puce, tous les hommes ne me trouve pas canon. J’ peux t’en cité qui n’en ont rien a taper de moi ! » Elle rit et secoua la tête. « Il avait pas de problème de vue. Mais ma copine qui nous a présenter m’a dit après qu’il avait appris récemment que son exe était enceinte donc… » Elle haussa les épaules « Tant pis pour lui. Il sait pas ce qu’il rate et puis j’suis le second choix de personne moi. J’vaux mieux que ca. » Dit elle avant de boire une nouvelle gorgée de son cocktail.


Elle n’était pas vraiment surprise de la réaction de son amie sur les suggar daddy. Elle savait que parfois, Andy avait le sang chaud et qu’il y avait des choses qu’elle n’avait pas envie d’imaginer pour Hailey. C’était quelque fois réciproque. Hailey aurait sans doute réagi de la même manière si c’était Andy qui avait parler de se faire entretenir par un homme plus vieux qu’elle. Enfin, ce n’était absolument pas le genre d’Andy, alors normal qu’elle est du mal avec l’idée.  Elle haussa les épaules. « J’te pardonne, c’bien parce que c’est toi babe. » Qu’elle lui sourit. « Et pour avoir un Suggar Daddy, il faut encore le trouver et… » Elle haussa a nouveau les épaules « Ca ce bouscule pas au portail. » Ou plutôt tout de suite elle ne le remarquait pas vraiment.  Elle éclata de rire « Tu sais, y’a des hommes qui aime qu’on les bouscules et qu’on les rabaisse ! » Elle n’en connaissait pas, mais bon, il devait y en avoir une pleine quantité  a Van Nyus, des hommes qui allait payer pour se faire rabaisser.  Un fantasme étrange mais, chacun son délire.

Elle lui fit un sourire. « Tu es forte Andy. T’es une femme forte et indépendante ! » Elle la fixait maintenant sérieusement. Son ton aussi était des plus sérieux. « Et n’en doute jamais. Sinon j’te botte le cul. » Qu’elle lui dit en souriant a la fin de sa phrase. Parce qu’a ses yeux, Andy était l’exemple même de la femme forte et indépendante.
Le sujet changea pour devenir plus…Sombre et dérangeant pour Hailey.  Fini la rigolade et les sourire. Fini les blagues. Là elle était sérieuse, et elle aurait préféré n’avoir jamais a l’être.  Elle soupira doucement après avoir soulager sa conscience en avouant tout a son amie. Elle s’était prostituée -n’ayons pas peur des mots- pour payer son loyer et bientôt elle crèverait la dalle.  Hailey était sérieusement dans la merde.  Elle n’avait pas une thune et devrait attendre sa prochaine payer.  Elle se confia a son amie sans crainte d’être juger, mais ce n’était pas pour autant que cela la soulageait. Ca avait presque même rendu les choses plus réelle et donc plus dérangeante encore.  Elle fut un peu surprise et très toucher de la proposition de son amie.  Qu’elle vienne vivre avec elle ? Mais elles seraient trop a l’étroit. Pour une soirée ca leurs suffisait, mais pour y vivre complétement ? Non, trop étroit. « Tu sais ma chérie, si tu veux qu’on vive ensemble, faut le dire hein, pas besoin  de trouver un prétexte ! » Dit elle en essayant de sourire et faire de l’humour. Un peu raté, elle avait forcer son ton enjouée et encore plus son sourire.  Et n’empêche que l’idée n’était pas si idiote.  Vivre ensemble pour réduire les frais. Elles le faisaient déjà presque, vue qu’elles étaient très, voir trop, régulièrement l’une chez l’autre.  Elle s’apprêta a refuser les trente deux dollars donner par son amie, mais elle ne lui en laissa pas le temps. Elle réussi même a refaire rire la brune qui ne semblait plus en avoir envie, tant elle était écœurée elle-même par ce qu’elle avait avouer a son amie. « Des pâtes aux petit pois ? Mais qui mange ca sans déconner ? »  Elle posa les yeux sur l’argent et soupira doucement « T’es sur ? Ca va pas te manquer ? Genre t’avais pas envie d’acheter un truc ou quoi ? » Parce qu’elle n’avait pas envie que son amie se prive pour elle, surtout qu’avec leurs mode de vie, il était si rare qu’elles se fasse plaisir vraiment. Elle se sentirait mal de privé sa meilleure amie de quelque chose qu’elle avait envie de s’acheter.  Si seulement elle avait des parents sur qui compté, quelqu’un d’autre qu’Andy sur qui compter. Mais non. Hailey n’avait personnes sur qui compter, elle ne pouvait compter que sur elle-même, car elle n’aimait pas vraiment se reposer sur Andy sur ce plan là.  « J’te promet que j’te rembourse quand j’ai ma paye. » Parce qu’elle avait déjà bien assez de dettes et d’ennuies comme cela.  Et puis elle n’avait pas vraiment envie de perdre Andy a cause d’une question bidon d’argent.
made by black arrow

@Andrea Espinoza

___________
Princesse
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptySam 2 Sep - 15:48

C’est con à dire, mais parfois, il suffit de rien d’autre que de tirer un peu sur son haut pour afficher davantage son décolleté, et bam toutes les portes s’ouvrent à nous. Un peu de chair qui dépasse, et ça frétille dans les calbuts. Cette constatation est, au fond, hyper déprimante. Enfin, je sais bien que tous les mecs sont pas comme ça, et bordel, heureusement, mais y’en a quand même un bon paquet qui perd la capacité de raisonner devant une paire de seins. Et c’est pas un secret, n’importe qui pourrait le dire. J’ai un léger ricanement à la réponse d’Hailey, plaçant mes mains sous mes boobs pour les remonter un peu, alors que je les agite un peu puérilement. “-Des montgolfières, rien que ça ? Ça doit faire un bout de temps que tu les as pas vus, tu les idéalises.” Au fond, je sais pas si ce sont des montgolfières, ou pas. Et faut bien dire que je m’en fous un peu. Ils sont là, ils font le job, et point barre. Je leur en demande pas davantage. Et puis…personne s’en est jamais plaint, d’ailleurs. Ni mes anciens copains, ni même ces gars que j’ai pu foutre dans mon lit le temps d’une nuit.

D’ailleurs en parlant de gars, la conversation tarde pas à dévier sur nos relations amoureuses. Ou plutôt sur l’absence desdites relations amoureuses. Dire que c’est le calme plat et que je connais une traversée du désert serait pas un euphémisme. J’ai pas eu de mec dans mon pieu depuis longtemps, si longtemps que je serai foutrement incapable de donner une date. Et au fond, c’est pas si grave. Entre mes différents boulots, les petits, et mes parents, je me dis que j’aurai vraiment plus une seule minute à moi si je rencontrais quelqu’un. Et puis…franchement…je sais pas non plus si j’ai envie de repasser par les dates, par le fait d’apprendre à connaître l’autre, et tout ça. Quand je vois comment ont fini mes relations précédentes, j’ai l’impression que ce serait juste une perte de temps. Je suis pas si mal toute seule, en plus. Enfin…la plupart du temps. Et clairement, s’il faut choisir entre être seule, ou avoir un mec supposé me mater, le choix est vite fait. Alors ouais…bien sûr que je sais que ce serait mieux de tomber sur un bon gars qui dira pas amen à tout ce que je dis, et qui saura me dire quand j’exagère ou que je fais de la merde…mais sérieux, de là à utiliser le mot “mater”, faut pas abuser. “-Hm…nan, vraiment. y’a pas obligation. De toutes façons, j’ai pas besoin de mec. Je m’en sors très bien toute seule.” Et c’est même pas un mensonge. Faudrait un sacré coup de coeur pour changer ça. Et les coups de foudre, j’y crois moyennement.

C’est vrai quoi…je me suis débrouillée par moi-même depuis que je suis en âge de le faire. Alors oui, évidement que j’ai eu des mecs, par-ci, par-là, et quelques relations plus sérieuses que d’autres. Mais au final ? Bah au final, ça c’est toujours fini pareil. Ca c’est cassé la gueule. Et autant dire que celui qui disait qu’un de perdu, c’était dix de retrouvés parlait clairement pas de mecs. Ce que ça m’a appris d’autre ? C’est qu’on pouvait compter que sur soi-même. Et les amis proches. Ceux qui sont devenus comme de la famille, chez qui on débarque avec des empanadillas, des poivrons frits, et avec qui on se bourre la tronche pour oublier qu’on a le cœur vide, et le compte en banque à sec. Ceux qu’on voudrait perdre pour rien au monde. Ceux sans qui on se sentirait un peu perdu. Alors, forcément, on fait tout ce qui faut pour préserver ce lien qu’on sait unique. Et quand il s’agit d’Hailey et moi, ce lien, on le protège en évitant de nous lancer dans une quelconque histoire amoureuse. Déjà, on est méga hétéros toutes les deux, ce qui serait un premier obstacle non négligeable, et ensuite, parce qu’on passerait notre temps à se friter, ça fait aucun doute. Je peux quand même pas retenir un petit sourire en coin amusé, alors que je finis par grimacer. “-Ouais, enfin…fragile, fragile, c’est vite dit, hein.” Il a ses hauts, et ses bas, comme tout le monde j’imagine. Mais c’est vrai que même quand il est pas hyper en forme, il trouve toujours le moyen de remonter la pente. Et ça, c’est une sacrée bonne chose.

Maintenant qu’on a établi qu’on pourrait pas être ensemble, force est de constater qu’on est toujours aussi célibataires qu’au début de cette conversation. Et si perso ça me passe un peu au-dessus de la tête, j’arrive pas à savoir s’il en est de même pour Hailey. C’est vrai quoi, j’ai tellement l’impression que la terre entière est toujours en train de lui tourner autour et de lui faire les yeux doux, que j’en reviens pas de savoir que ça fait un an qu’elle a pas vu le loup. Alors ouais, bien sûr que ça m’étonne qu’un brave type plus courageux que les autres ai pas fini par lui filer son numéro de téléphone, et qu’il lui ai pas tapé dans l'œil, lui aussi. Ça cache forcément quelque chose. Et ce quelque chose, je suis bien déterminée à trouver ce que c’est. J’ai été plein de choses dans la vie. Caissière. Serveuse. Livreuse de journaux. Magasinière. Ouvreuse dans un ciné. Mais détective, jamais. Je suis pourtant bien décidée à changer ça, dès ce soir.

Voilà comment je me retrouve à lui poser des tas de questions, pour en savoir davantage, surtout quand elle évoque vaguement un mec qu’elle aurait rencontré il y a peu. Je savais bien que c’était impossible qu’il y ai personne qui lui tourne autour en ce moment. Alors, forcément, quand elle me parle de ce jeune homme qui a l’air un peu…disons…différent de ce qu’on voit habituellement dans le quartier, je peux pas m’empêcher de grimacer un peu. Il m’a l’air d’être un sacré numéro, ce Timothy. “-Attends…ça lui tenait à coeur…de remettre notre ville en état ? Il est pas originaire d’ici lui, ça c’est sûr.” Parce que les gens d’ici ont fini par se faire à l’idée qu’à Downfall, ça sera toujours la merde, quoi qu’on essaie de faire. C’est juste comme ça, c’est tout. Je fronce un peu le nez et lève ouvertement les yeux au ciel à sa nouvelle remarque, soupirant lourdement. “-Okay…j’ai un peu exagéré. Un tout petit peu. Mais je vais pas entrer dans ton petit jeu et te dire que siiii, voyons, t’es trop canon, et tout ce bordel. Pas ce soir. Je sais que t’es parfaitement au courant.” Et je lui lance un regard entendu, avant de me figer à la suite de ses paroles. “-Ooooh, je vois. Il a mis une brioche dans le four d’une autre nana. Mouais…bon…connaissant cette info, je sais pas trop si c’est le bon plan, ce mec. T’as vraiment envie de te farcir le marmot d’une autre femme ?” Parce que putain…j’imagine même pas ce que ça pourrait donner. Hailey est pas faite pour être belle-mère. Je la vois pas du tout dans le rôle. Et j’imagine qu’elle-même s’imagine pas non plus dans ce tableau.

Enfin, manifestement, on aura jamais à voir ce que ça pourrait donner, parce qu’Hailey, fidèle à elle-même, a décidé qu’elle serait pas un second choix…et elle a bien raison à ce sujet, de pas vouloir être un lot de consolation. Et bordel, même si je suis entièrement d’accord avec cette idée, je valide pas pour autant celle qui consiste à se trouver un daddy qui a besoin d’une petite pilule pour la lever parce qu’il est trop vieux. Et l’idée de se faire entretenir est, à mon sens, assez dérangeante. Même si, une fois encore, c’est juste mon point de vue. Je lâche un pfffff bien sonore, avant de la bousculer un peu, et de boire une nouvelle gorgée de ce cocktail qui aura tôt fait de me monter au crâne. “-Ca se bouscule pas au portillon, qu’elle dit…” et je secoue la tête de droite à gauche, pour accentuer le fait que putain, des fois, elle m’exaspère vraiment. Faut quoi, que tout Downfall vienne sonner à sa porte ? Ah ben…moi qui trouvait déjà un peu glauque ces suggar daddy prêts à payer pour de la compagnie…et plus si affinités, finalement l’idée que des gars puissent vouloir payer pour se faire écraser les bourses en se faisant traiter de sac à merde me fait revoir légèrement ma position. “-Ouais, bah…que veux-tu…y’a des tarés partout. Et il est où le romantisme, putain ? Les mecs qui offrent des fleurs, et des chocolats, et regardent les étoiles en déclamant des poèmes, et…” Ouais, bon…je suis même pas capable de finir ma phrase sans ricaner, parce que ouais, ça non plus, c’est pas vraiment dans les habitudes de la maison. “-Enfin…disons un juste milieu entre les cœurs d’artichauts et ceux qui aiment se faire marcher dessus et détruire.” C’est peut-être pour ça qu’on a personne, finalement. Parce qu’on sait même pas ce qu’on veut nous mêmes.

Mais c’est pas si grave, hein ! On est pas à plaindre, ça non. Les fins de mois sont parfois assez difficiles, c’est un fait, mais c’est comme ça. On est en vie. En bonne santé. Et ma foi…c’est déjà pas mal, non ? “-Forte et indépendante, ouais. Mais je t’avoue que je serai pas contre l’idée que certains jours soient un peu plus faciles.” que j’admets dans un léger sourire contrit. Un truc qui me manquerait pas, c’est de devoir compter tous les dollars et réfléchir scrupuleusement à toutes mes dépenses, et me dire que j’ai pas à choisir entre une boîte de tampons ou du café. Parce que même si on dirait pas, comme ça, les deux sont pas mal vitaux.

On a bien déconné, et faut comprendre par là qu’on s’est bien cherché des poux et chambré mutuellement, mais je sais quand la situation change, et qu’on laisse tomber la déconnade pour parler des trucs qui font chier. Et puis…je devine facilement à la tronche que tire Hailey, là, tout de suite, qu’il s’est passé quelque chose de grave. Et quand elle me raconte ce qu’a fait ce putain de porc de propriétaire de merde, ça me donne envie de lui arracher les yeux, à ce tocard, et de les lui fourrer là où ils verront plus jamais rien. Il me dégoûte cet enfoiré, et ce qu’il a fait, c’est juste dégueulasse. Malheureusement, ce qui est arrivé à Hailey doit arriver à des tas d’autres petites nanas sans le sou, qui ont la malchance d’être logées chez des connards. Et franchement, s’il essaie de la sauter encore une fois, en échange d’un loyer, je compte sur elle pour lui dire d’aller se faire mettre, prendre ses affaires, et se barrer de là. Une fois, c’était déjà bien trop. Sauf qu’au lieu de prendre ça au sérieux, elle choisit de faire une vieille vanne débile qui me donne envie de lui botter le derrière, même si je vois bien à son expression que le cœur y est pas autant qu’il le faudrait. “-Dans tes rêves. T’es trop bordélique, et tu passes trop de temps dans la salle de bain.” Même si ouais, peut-être que c’est ça, la clé de toutes nos emmerdes, de se faire une coloc. Ca diviserait certaines charges par deux, et ça ferait vraiment du bien à nos budgets. Mais est-ce qu’on est prêtes à vivre ensemble ?

En attendant d’être assez bourrées pour y réfléchir vraiment, je finis par sortir de mes poches les quelques billets que j’ai. C’est pas grand-chose, mais ça devrait permettre de remplir un peu le frigo, et d’être tranquille pour quelques jours. Et je m’en fous de la menacer à moitié pour qu’elle accepte ma thune. Je vais pas la laisser dans la merde si j’ai une solution à portée de main. Je pose tout devant sa tronche, et lui lance déjà un regard chargé de menaces, au cas où il lui viendrait à l’idée de refuser cette petite aide. Faut au moins ça, juste au cas où la menace des pâtes aux petits pois ou des choux de Bruxelles soit pas assez effrayantes. “-Bah…je sais pas. Des bobos bio écolo ? Je me demande quel goût ça peut avoir…” Après tout, si ça existe, c’est bien qu’il doit exister des gens pour les acheter…et les bouffer. “-Mais ouais…évidemment que je suis sûre. Je te dis que j’ai tout ce qui me faut dans mes placards, et j’ai des fringues sur le dos. Donc…tout va bien. Tu peux les utiliser sans souci.” que j’ajoute en poussant encore un peu plus le tas de billets jusqu’à elle, avant de balayer l’air de la main : “-Mais t’inquiètes. Tu me rendras ça quand tu peux. Y’a pas urgence. Faut vraiment pas te biler pour ça.” Vraiment pas. C’est pas comme si j’avais un petit carnet où je notais scrupuleusement ce que je prête, et à qui. Quand c’est pour les proches, je compte pas.

Merde alors…je disais bien que ça allait me monter à la tête hyper vite. Je sais pas trop si c’est parce que j’ai perdu l’habitude de picoler -on peut pas bosser et se mettre des mines en même temps- ou si c’est juste la fatigue, mais je sens l’état d’euphorie s’installer lentement…mais sûrement. J’attrape une empanadilla, et mord dedans à pleines dents, profitant de ma mastication pour regarder autour de moi, alors que ça cogite un peu sous mes boucles. “-Hé…” que je lâche pour attirer son attention, croquant pourtant une nouvelle fois dans le petit chausson. “-Tu crois qu’on devrait vraiment réfléchir à cette histoire d’habiter ensemble ? J’arrive pas à savoir si ça pourrait le faire, ou si c’est le genre de fausses bonnes idées qu’il nous arrive d’avoir quand on est ensemble.” Et bordel, y’en a eu des tas. Mais là…là, je sais pas. J’arrive pas trop à savoir ce qu’il en est. Mais si y’a bien une chose que je sais avec certitude, c’est que je veux pas foutre en l’air notre amitié.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Hailey Riva
Hailey Riva
CITOYEN
◭ CREDITS : everdosistuff
◭ COMPTES : Love
◭ MESSAGES : 721

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptyLun 9 Oct - 14:26


Petite soirée
Entre copine.

 Elle rit un peu a la réponse de la brune face a elle.  Elle n’en était absolument pas choquée, après tout depuis le temps qu’elles se connaissaient, elles s’étaient si souvent changer ensemble qu’elles s’étaient déjà vue en tenue légère voir quasiment nue et ca n’en déranger aucune des deux. Hailey n’était pas vraiment pudique avec ses amies.  « Ah oui ca doit être ca ! Ils me manque tellement faut dire que je les idéalises forcement ! » Dit elle en riant un peu. Ce qu’il fallait pas dire comme connerie parfois.  Un sourire au lèvres elle secoua un peu la tête. Elle savait qu’Andy n’avait pas besoin d’un mec, elle le savait car elles étaient sans doute un peu différente sur ce point. Andy n’aimait pas dépendre d’un mec, Hailey  ca ne la gener pas de s’appuyer sur un homme pour s’alléger un peu. Enfin ca les empêcher pas de s’entendre, leurs différences -qui était bien présente sur certain points- n’empêcher en rien leurs amitié et ne l’empêcherait sans doute jamais. « C’pas un besoin. C’est un loisir ! » Dit elle en lui faisant un clin d’œil complice. Après tout, pourquoi pas un mec pour s’amuser un peu. Ca n’avait jamais fait de mal a personne et parfois ca détendait un peu.  Elle avait rit un peu a la réponse de son amie. Non, elles ne seraient jamais faite pour être un couple, bien que des fois elles se comportaient comme un vieux couple.  Et elles savaient toutes les deux que le cœur fragile ce n’était pas celui d’Andy. Non, clairement c’était plutôt le cœur d’Hailey le plus a protéger des deux.  Parce qu’elle avait tendance a être trop dans l’extrême. En amour soit elle n’était pas intéresser par un homme, soit elle était tout l’inverse beaucoup trop amoureuse, a lui laisser tout passer. Kyle avait était le parfait exemple. Il l’avait surement vite remarquer et avait profiter de la jeunesse d’Hailey et de sa tendance a vivre les sentiments trop fort pour tout ce permettre. Et même si en grandissant elle avait prit conscience que ce n’était pas un mec bien, ca avait toujours était plus fort qu’elle, elle avait toujours fini a nouveau dans ses bras. Coups ou pas. Maintenant elle se protéger, un peu trop même en ne cherchant pas vraiment a connaitre les hommes pour ne pas s’y attacher.  « Laisse moi faire semblant que c’toi le petit être fragile entre nous deux ! » Dit elle en riant un peu. Non clairement c’était plus souvent Andy qui avait ramasser Hailey a la petite cuillère que l’inverse.

Elle parla de Timothy qu’elle avait rencontrer a une soirée a cause d’une de leurs amie en commun. Enfin, qu’elle avait était forcer de rencontrer car sa pote l’avait littéralement amener devant Timothy avant de les laisser en leurs disant de faire connaissance.  Hailey n’avait pas spécialement compris le but de la démarche. Qui avait besoin de rencontrer quelqu’un dans le duo, l’homme ou elle ? Peut être les deux, qui savaient, mais elle n’avait pas spécialement vue ce qui avait pousser sa pote a les faire se rencontrer. Elle n’avait pas vue ce qui aurait put faire penser qu’entre eux ca aurait put matcher.  Ca avait même légèrement vexer Hailey tant il avait sembler si peu intéresser par elle.  Elle haussa les épaules a la question de son amie. « J’sais pas trop, on est pas aller si loin que ca dans notre discussion, donc j’ai pas eu le temps de lui demander beaucoup de chose sur lui. » Elle ne regretter pas vraiment dans le fond. Elle soupira un peu. « Aller arrête, c’vrai, j’suis sur qu’on trouve plus canon que moi ailleurs ! J’suis pas vilaine, mais de là a ce que tout le monde soit en chien sur mon cul…Abusons pas. »  Elle soupira.  « Non, même pas. C’est ca j’pense qui le dérangeait, son exe va avoir un bébé avec quelqu’un d’autre. Donc tu vois d’ici le mec qui est clairement pas passer a autre chose. Alors non merci hein. J’suis pas le second choix et encore moins le pansement. » Dit elle d’un ton résigner.  Elle savait qu’elle valait carrément mieux que cela.  Et elle voulait aussi valoir mieux que cela.  « Mais pour répondre a ta question, j’veux déjà pas me farcir un mioche de moi, alors celui d’une autre, même pas en rêve ! » Oui, elle ne voulait pas d’enfant. Enfin, elle ne se voyait pas en faire un dans cette ville. Si elle avait eu une autre vie, dans une autre ville, peut être éventuellement avec le bon. Mais ici a Downfall, avec la situation plus que précaire dans laquelle elle vivait c’était un non tout net.


Les suggar Daddy ce n’était clairement pas une idée qui emballait Andy, et ca n’étonnait pas Hailey.  Mais s’il fallait ca pour se sortir de la merde, Hailey était prête a le faire. Parce qu’elle voulait rêver, elle voulait des paillettes, des belles choses. Elle n’avait pas envie de pourrir indéfiniment dans cette situation. Elle savait que ce serait sans doute le cas, mais si elle pouvait parfois s’offrir des petites soirée de luxe, elle le ferait.  Elle but une gorgée et soupira doucement. « Et non, ca ce bouscule pas au portillon. J’te jure j’suis a deux doigts d’appeler l’avocat de  Kyle pour qu’il me décroche une visite conjugale. » Dit elle en prenant un air pensif. « Tu crois qu’il accepterait ? » Elle fit encore mine de réfléchir quelques secondes pour l’effet, mais pas trop longtemps parce qu’elle sentait déjà venir la baffe de la part d’Andy. Elle savait ce qu’Andy pensait de Kyle et ce n’était pas très reluisant. « Je rigole ! » Dit elle d’un coup en agitant les mains face a son amie. Elle rit même un peu. Parce que ouais elle ca la faisait un peut rire. C’était certain que ca avait pas fait rire la latina face a elle, mais tant pis.  Elle éclata de rire aux paroles suivante de son amie. « Genre toi tu veux un gentil garçon romantique maintenant ? »  Hailey avait vraiment du mal a imaginer un homme trop gentil avec Andy.  Elle se mit a réfléchir et poussa un petit soupir avant de poser son coude sur la table et son menton dans sa main en regardant un peu dans le vide. « J’crois pas que les gentils garçon romantique ce soit fait pour moi… » Qu’elle lança toujours pensive. Elle avait du mal a s’imaginer un garçon gentil. Elle avait l’impression qu’elle n’en rencontrerait jamais de toute façon. Ruben mis a part évidement. Ca devait être une espèce extrêmement rare dans ce coin des USA.

Elle observa un instant son amie et se leva, sans vraiment savoir ce qui lui prenait et elle alla enlacer doucement Andy. « Oh ma puce… » Qu’elle souffla juste. Oui, elle aussi elle aimerait parfois que tout soit plus simple. Que l’argent soit pas une denrée rare pour elles.  Que tout soit un peu moins gris et morose pour elle tout comme pour Andy. Mais elles avaient l’avantage de s’avoir l’une et l’autre. D’avoir aussi les garçons. Et si Nick était ce qu’il était, elles pouvaient quand même compter sur lui.
Dans un registre un peu plus sérieux, maintenant la cubaine qui avait lâcher son amie il y a un moment pour reprendre sa place derrière son verre -vider d’une traite après sa révélation honteuse- était un peu silencieuse. Enfin, jusqu’à ce qu’elle s’essaye a l’humour. Rater pour le coup, mais qui finalement lancer une petite idée qui allait germer dans la tête de l’une comme de l’autre.  Elle rit a la réponse de son amie. Andy avait toujours réussi a lui faire retrouver le sourire  en quelques mots. Bordélique pas tellement, mais il était vrai que si elle pouvait passer beaucoup de temps dans la salle de bain, elle n’hésiter pas. Bon, l’eau n’étant pas gratuite elle ne se le permettait que rarement, mais si elle pouvait, elle le faisait sans hésiter. « Ouais, mais j’cuisine bien ! » Qu’elle dit en souriant. « Puis toi tu fait plein de bruit ! » Qu’elle dit, plus pour lui trouver un défaut qu’autre chose.  
Elle avait mit l’argent généreusement prêter par Andy dans un coin, demain elle irait faire quelques courses histoire de s’acheter de quoi se nourrir un minimum et ce qu’il lui fallait pour survivre, elle avait bientôt plus de café et si elle n’avait pas sa tasse journalière minimum, elle devenait vite irritable et agressive la petite. Elle interrogea son amie sur qui pouvait bien manger des pates au petit pois. C’était sans doute bien dégueulasse. Elle explosa de rire a la réponse. « Ah ouais donc pas nous quoi ! » Puis elle demanda si Andy n’avait vraiment besoin de rien et surtout, elle lui promis de la rembourser. Pas une obligation dans l’absolu visiblement aux yeux d’Andy, mais pour Hailey c’était important, elle ne voulait pas d’une dette en plus, elle en avait déjà bien assez a son actif.  « Si. Je te les rends des que j’ai ma paye. » Qu’elle dit sans que ca ne souffre encore d’une réponse. C’était décider, elle avait dit qu’elle le ferait, alors elle le ferais.

Un silence s’installa un instant, rien de gênant ou dérangeant. Elles en profiter pour manger un peu, et boire. Hailey s’était servie un autre verre bien charger en alcool et avait entrepris de manger un peu plus que ce qu’elle avait fait jusqu’à présent depuis le début de la soirée. Elle releva ses grand yeux vert, ou marron selon la lumière, sur son amie quand elle parla. Elle sourit amusée même si en soit ce n’était pas vraiment amusant, c’était une question qui se tenait.  « Quel fausse bonne idée ? On en a jamais nous des fausses bonne idées ! » Dit elle en souriant amusée. Oh que si elles en avaient souvent des mauvaise idées qui leurs paraissaient géniale quand elles l’avaient. Mais là, pour le coup Hailey pensait que c’était une bonne idée. Il y aurait peut être parfois des hauts et des bas, mais elle savaient que ca c’était dans toutes les amitiés, elles en avaient déjà eux des bas, même sans vivre ensemble. « T’as pas remarquer qu’on vit déjà presque ensemble ? Et regarde Nick et Rub’ vivent ensemble ca les a rapprocher plus qu’autre chose non ? »  Elle allait encore parler, quand quelque coups furent mis a la porte. Elle regarda l’heure en fronçant les sourcils et se leva. « Excuse moi une minute, je vais voir qui nous emmerde a cette heure ci. » Elle alla donc ouvrir et un frisson de dégout la parcouru quand elle tomba nez a nez avec le propriétaire de l’immeuble et donc de son appartement. « Bonsoir Mademoiselle Riva. Vous faites trop de bruit. Vous dérangeait madame Rosanda qui habite en face. » Hailey soupira doucement. « Je sais qui est madame Rosanda. Et elle est sourde comme un pot je vois pas comment on pourrait faire trop de bruit alors qu’on ne fait que discuter. »  Elle essayait de rester digne face a lui, même s’il prenait maintenant un malin plaisir a venir la voir a chaque occasion avec des prétexte toujours plus bidon les un que les autres. «  Et bien discutez moins fort. Ou il faudra que je sévice. » Elle soupira « Pas besoin, on discute de mon déménagement prochain voyez vous. Alors vous inquiétez pas, bientôt je ferais plus aucun bruit. » Elle avait maintenant un sourire narquois sur les lèvres.  Elle était plutôt fière de le moucher cette fois ce con là. « Bonne soirée. Mes amitiés a votre mère. » Dit elle en fermant la porte au nez de l’homme qui étaient surpris de la révélation alors ne trouva rien a dire sur le coup.  Elle se tourna ensuite pour regarder Andy un sourire un peu gêner sur les lèvres. « Pardon, j’crois que j’ait pris la décision pour nous deux… »  Enfin, il l’avait chercher aussi !  
made by black arrow

@Andrea Espinoza

___________
Princesse
Revenir en haut Aller en bas

Andrea Espinoza
Andrea Espinoza
CITOYEN
◭ CREDITS : weneversaynever
◭ COMPTES : Solveig, Ofelia, Livia & Anja
◭ MESSAGES : 279

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  EmptySam 21 Oct - 12:58

Je ricane un peu, aussi bien parce que la conversation a rien de sérieux, que parce que l’alcool commence à m’aider à trouver tout absolument marrant. Boire quand on est crevée, c’est clairement pas l’idée du siècle, mais je regretterai ça demain, quand la lumière m’agressera les rétines et que ça jouera de la basse dans ma tête. Là, ce soir, j’ai envie de pas me poser trente six mille questions, de pas réfléchir aux conséquences, et de juste profiter de l’instant présent. Un truc que j’ai pas souvent l’occasion de faire. “-Tu sais, si tu veux les revoir, mes boobs, pas besoin de tout ce cinéma là, il suffit de demander !” que je dis d’un air malin, lui adressant un grand sourire malicieux. Ce qui en soit serait ni la première, ni la dernière fois.

Je sais pas comment on en vient à parler si vite de mecs. Ou plutôt, à parler de l’absence de mecs dans nos vies. Ouais, bien sûr que c’est un sujet qui fait nécessairement son apparition au cours de nos soirées, à un moment ou à un autre. Mais d’habitude, c’est pas aussi vite. Même si le timing est pas le même, le fond, lui, change pas. Hailey et moi, on a vraiment deux façons différentes de voir les choses, et j’imagine que c’est pas prêt de changer. Alors, quand elle me répond qu’avoir un mec est, selon elle, un plaisir et non un besoin, je retiens pas une petite grimace, répondant presque aussitôt : “-Tu sais que je fais rarement ce genre de choses. Les plans cul, c’est pas ma came…” en terminant mon verre, me retenant de lui redonner mon avis sur ces sugar daddy à la con. Je crois que ma première réaction était déjà bien assez claire sur le sujet.

Alors que je me contente simplement et de manière très mâture de tirer ma langue pour toute réponse à sa remarque sur celle d’entre nous qui est censée être, ou ne pas être, la fragile du duo, Hailey enchaîne sur un de ces sujets où je suis pas sûre d’avoir envie de débattre avec elle. Elle utilise des tas de mots pour essayer de me faire croire qu’elle pense pas qu’elle est la plus bonne de mes copines, et pour toute réponse, je soupire exagérément, bien bruyamment, histoire qu’elle passe pas à côté du fait qu’elle m’agace, tandis que je lève les yeux au ciel en me contentant d’un simple : “-Ne se prononce pas.” On va quand même pas débattre toute la soirée pour savoir qui d' elle ou moi à raison. Il suffit de voir son nombre de conquêtes, ou le nombre de gars qui se retourne sur elle au bar ou en boîte. CQFD : évidemment que c’est moi qui ai raison.

Vient soudain sur le tapis ce brave jeune homme, qui a pas accordé à Hailey autant d’attention qu’elle le mérite. Et je connais suffisamment bien la brune pour savoir que ça a dû méchamment piquer son égo. Son pouvoir de séduction est l’une des armes dont Miss Riva use et abuse à l’envi. Je fronce un peu le nez aux aveux de mon amie, secouant légèrement la tête : “-Ça allait peut-être plus loin que juste ça…imagine elle l’a quitté en prétendant qu’elle voudrait jamais d’enfant alors que lui en voulait, et là, BAM, il découvre qu’elle est enceinte d’un autre. Tu sais, comme c’est arrivé à Jared, le pote de nos frères. Ça doit foutre un coup…” que je dis en repensant à cette vieille histoire. Pauvre Jared et son petit cœur brisé. Je valide quand même le fait de pas être un second choix, ou un pansement, mais Hailey me connait assez pour savoir que je le pense, sans avoir besoin de le verbaliser.

Et pour ce qui est de la suite, ma foi…nos avis divergent une nouvelle fois. J’hausse les épaules à sa remarque, avant de rétorquer : “-Moi j’ai hâte d’avoir un mini toi à gâter, à qui apprendre des bêtises, et qui m'appellera Tatie Andy !” Et je le dis même si je sais qu’Hailey va s’offusquer, et me faire tout un exposé sur pourquoi, elle voudrait jamais d’enfant, sur le fait qu’elle veut pas voir sa silhouette changer, que les nausées, très peu pour elle, que les vergetures ça la tente pas, et j’en passe. Peut-être que l’idée de la faire râler un peu est un peu trop tentante, mais je saute quand même dessus à pieds joints. Louper une occasion de la faire chier ? Jamais. Et puis…on va pas se mentir, je le pense. J’ai hâte que mes amis soient parents, et qu’on ait des tas de mioches autour de nous. Même si ouais, la problématique reste la même, dans cette belle ville qui est la nôtre.

Je prends le temps de me resservir un verre, avant d’attacher mes cheveux dans un chignon lâche. L’alcool m’a donné chaud, et vu la dose qui vient de tomber par mégarde dans mon verre -hm hm- je crois que je vais avoir encore plus chaud d’ici quelques minutes. Et pour le coup, c’était sans compter sur cette phrase qu’Hailey vient de lâcher, l’air de rien. Y’a cette rumeur qui existe sur les latinas, et ce sang chaud qui coule dans nos veines, nous rendant promptes à la réaction. Autant dire que là, la remarque d’Hailey fait bouillir le mien dans mon corps, et même si elle lève ses mains devant moi en prétendant rigoler, je brandis un index menaçant entre nous :“-Écoute moi bien, Hailey Reagan Riva…si j’apprends, d’une façon ou d’une autre, que t’as cherché à revoir ce gros fils de pute, je t’attache à ton lit, tu m’entends ? Je t’attache à ton lit, jusqu’à ce que cette idée à chier te sorte de la tête…ou je te fais enfermer dans un couvent ! Et je suis sérieux, hein !” Et l’entendre rigoler me donne envie de lui botter le cul. Même si pour ça, faudrait qu’elle se lève, que je me lève aussi, qu’on se mette en position…et ouais, flemme.

Sérieux putain, Kyle. Ce sale enfoiré de connard de merde de Kyle. Hors de question de laisser Hailey retourner vers ce gars, qui mérite rien de mieux que la petite cellule dans laquelle il est en train de moisir. “-Nan, je t’ai dit que je voulais pas de mec.” que je réponds de manière un peu trop abrupte, encore énervée par sa tentative de boutade à la con. Kyle…rien qu’à entendre le prénom résonner dans ma tête je sens venir la crise d’urticaire. Je me rends compte que toute occupée à râler au sujet de son ex, j’ai descendu plus de la moitié de mon verre, et qu’il faudrait vraiment que je ralentisse si je veux pas me retrouver à danser sur le canap d’ici peu. Je pousse un long soupir, comme pour évacuer ce trop plein soudain de colère, les yeux clos. Une boutade, Espinoza, c’était rien d’autre qu’une boutade foireuse. La nouvelle remarque d’Hailey m’arrache un regard blasé, alors que je réponds à mi-voix, sans savoir si c’est vraiment à elle que je m’adresse : “-Bah ouais, apparemment les bad boy et les sugar daddy, c’est plus intéressant…” que je grommelle en boudant un peu.

Quand j’apprends ce qu’à dû faire Hailey la dernière fois qu’elle a pas eu les moyens de payer son loyer, je ressens de nouveau ce même élan de colère que précédemment quand elle a prononcé le prénom de son ex. C’est moi, où Downfall cumule vraiment un nombre sacrément élevé d’enfoirés au mètre carré. Ce mec me dégoûte. Lui, et tous ceux dans son genre qui profitent de situations compliquées pour tirer leurs coups. Gerbants. Alors, ouais, bien sûr que si ce connard essaie de la refoutre dans son pieu sous prétexte qu’elle a du retard sur son loyer, elle sera la bienvenue à l’appart. On sera serrées, encore davantage avec toutes ses affaires, mais au moins elle restera bien loin de son propriétaire. Est-ce que c’est une fausse bonne idée, d’habiter avec elle ? J’avoue que j’en sais rien. J’ai les idées un peu brouillées, aussi bien par l’alcool bu trop vite que par son aveu. Je me retrouve quand même à hocher lentement la tête quand Hailey met le doigt sur la situation des garçons, qui se sont jamais aussi bien entendus que depuis qu’ils ont emménagé ensemble. Mais nous, elle nous conviendrait cette vie à deux ?
Je me retrouve à réfléchir bien plus que ce qui était prévu à la base, essayant de voir au-delà de la simple idée. Le loyer serait forcément plus cher, puisque l’appart plus grand si on veut chacune notre chambre -ce qui est non négociable-, et les factures plus élevées. Mais on aura aussi deux salaires pour supporter toutes ces charges. Et sans compter l’aspect matériel de la situation, même si elle est presque au cœur du problème, faut dire que la perspective de pas trouver un appart vide à chaque fois que je rentrerai du boulot est séduisante. Je suis arrachée à mes réflexions par l’échange qui se tient à quelques mètres de moi, et qui m’arrache un froncement de sourcils. Elle m’avait jamais dit que y’avait une sale ambiance dans son immeuble, et pourtant de ce que j’entends de là où je suis, on nous reproche d’être trop bruyantes, alors que je nous trouve plus que raisonnables ce soir.

Mes sourcils se haussent quand je l’entends parler de déménagement, et acter ce qui était encore au stade de projet de soirée un peu alcoolisée. Ah bon bah…on dirait qu’on va devenir colocataires donc. “-C’était qui ?” que je demande quand elle revient s’installer à la table, balayant d’un geste de main sa remarque sur le fait qu’elle ait décidé pour nous deux. Et quand elle me dit que le type en question était son proprio, je me retrouve debout sur mes pieds, à me précipiter vers la fenêtre qui donne sur la rue alors que la porte de l’immeuble, en bas, claque. J’ai une vue dont je me serai bien passée sur son crâne dégarni, alors que suivant cette impulsion qui me vient de je sais pas où, j’ouvre la fenêtre : “-Héééé ! Gros dégueulasse de profiteur ! Tu m’étonnes qu’avec ta sale tronche ta seule occasion de tirer ton coup, c’est de profiter de tes locataires. T’es qu’une sous-merde, tu mériterais de te faire couper la bite, et…” Et même si je continue sur ma lancée malgré son visage si rouge qu’on dirait qu’il va exploser, ce brave proprio a pas l’occasion d’entendre ma poésie parce qu’Hailey m’a tiré en arrière, et a refermé la fenêtre en me jetant un drôle de regard. “-Bah quoi…il le méritait. Et de toutes façons…tu déménages, non ?” que je dis dans un grand sourire innocent, en terminant le verre de nouveau dans ma main.

Je me souviens pas tellement du reste de la soirée. Je sais qu’on a sans doute un peu trop bu, et qu’à un moment, on s’est retrouvées à ranger les affaires d’Hailey dans des sacs en guise de cartons, et à faire la lettre de préavis la plus politiquement incorrecte qui soit. Est-ce qu’on l’a mise sous pli, et envoyée, alors qu’on était complètement torchées ? Est-ce qu’elle a finalement atterri dans l’un des tiroirs d’Hailey ? J’en sais absolument rien. Je sais même pas si ça ferait une énorme différence au fond. Je retiens juste l’essentiel : on dirait bien que je vais devoir déménager, moi aussi.

___________

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Petite soirée    [TERMINE] Petite soirée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Petite soirée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ]La petite robe rouge [PV Lov’]
» Pour mal finir la soirée
» {Geoëla} - Une petite question s'il vous plait
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row :: Habitations-