Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 10:48

L’apparition interrompit la course de Kyoran. Passés le moment de surprise et surtout la crainte d’avoir été interceptée par un ennemi, un sourire gagna sa bouche avant de se transformer en petit rire. C’était autant du soulagement de voir la gosse, qu’une soupape qui laissait la tension accumulée s’échapper. Et puis cette théâtralité qu’elle commençait à bien connaître. À croire que peu importaient les circonstances, tout n’était toujours qu’un jeu pour Skye.

“Ho non attend, c'pas toi qui devais me trouver au départ? Mouai, enfin t'avais pas l'air vraiment partante pour jouer, non? T'aurais dû l'dire, t'a un peu déçue Lilly.”

La brune rit de plus belle, avant de passer un bras sur l’épaule de Blondie, l’entrainant gentiment un peu plus loin du chantier. Elle était sincèrement contente de la voir, mais elle le serait encore davantage lorsqu’elle ne verrait plus derrière elles la ruine et les engins.

“Désolée, j’étais pas très concentrée. Mais maintenant qu’on est sorties de là-bas, on pourra refaire une partie si tu veux. Mais que dirais-tu de se faire ce jus d’orange, avant ?”

L’air de rien, elle continuait de marcher d’un pas tranquille. Tout en maintenant une attitude ouverte envers sa compagne, elle dégaina le téléphone emprunté à sa victime. Elle scruta les alentours pour se repérer, trouver quelques enseignes ou panneaux de noms de rues. Toujours une galère ici. Puis elle composa un numéro, se félicitant de l’avoir mémorisé. Encore une habitude qu’elle avait développée en arrivant ici. La possession d’un portable, comme d’une voiture, était soumise à l’offre et la demande. L’offre étant souvent toute personne qui avait un objet, et la demande, n’importe qui capable de s’en emparer. Après deux sonneries, on décrocha.

“Oui, c’est Kyoran. Tu peux m’envoyer une voiture au croisement entre… au niveau du Geko de Hawtrhrone, aussi rapidement que possible ? Merci.”

Un peu plus loin, l’enseigne bleu de la station service se dessinait. Elles auraient largement le temps de l’atteindre, avant que le chauffeur ne débarque. Elle espérait quand même que Skye ne ferait pas un caprice, refusant d’avancer pour une raison ou une autre. Mais après tout, elle ne voudrait peut-être pas monter dans le véhicule avec elle. Alors, si ça devait être le moment où leurs chemins se séparaient, après tout elle n’aurait rien à contester.
Malgré tout, maintenant que l’adrénaline refluait, ses premières questions se ravivaient. Qui l’avait séquestrée et laissée pour mourir dans ce taudis ? Quel était le point commun, ou plutôt l’ennemi commun, entre elle et Blondie ? Elle espérait pouvoir discuter de tout ça avec elle, et peut-être découvrir quelques réponses.

Tandis qu’elles continuaient à avancer côte à côte, la question de Skye tomba à pic. Voilà qui pourrait occuper tranquillement leur attente.

“T’es pas censée deviner ? Tu m’avais dit de pas te dire !”

Kyoran se prit au jeu, bien décidée à faire pardonner sa raideur de plus tôt.

“Si je me concentre très fort dessus, je suis sûre que tu n’as pas besoin que je te dise.”

Comme pour mettre Skye au test, elle ferma les yeux et prit un air intense, le front un peu froissé, tout en pensant à une carte. Après un moment, elle ouvrit un œil pour la scruter.

“Alors ?”

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 11:50

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

Tu vois Lilly qu'elle ne voulait pas se débarrasser de nous. Elle a l'air plutôt contente de nous voir, tu trouves pas?
C'est vrai qu'elle n'a pas vraiment voulu jouer, c'est vrai qu'elle nous a laissé là-bas. Mais elle savait qu'on arriverait jusqu'ici. Si elle n'avait pas confiance en nous, elle ne l'aurait jamais fait.

Confiance? Comment peut-elle avoir confiance en des capacités qu'elle ne connait pas?

Lilly… Arrête de douter toujours de tout le monde. Moi j'en suis sûr qu'elle savait et c'est pour ça qu'elle a agi ainsi.

Ta confiance en l'humanité me surprendra toujours.

Je sais Lilly, merci!

Merci? Ce n'était pas un… bon, pas grave. Je n'arriverai à rien aujourd'hui, alors profite de ta chance d'attirer la sympathie des gens.

Refaire une partie de cache-cache maintenant qu'on est là? Je grimace, hochant la tête de droite à gauche. Non, je n'ai plus envie de jouer à cache-cache maintenant.

- C'était plus marrant là-bas, j'ai plus vraiment envie de jouer maintenant.

Je dis ça, mais tant dans cinq minutes l'envie revient ou l'idée d'un autre jeu tout aussi enfantin ou pas. J'aime les jeux d'enfant, mais à tout moment si je croise un échiquier, j'ai envie de me faire une partie d'échecs. Ce qui est un peu moins enfantin comme jeu il parait. Pour moi c'est du même niveau que cache-cache, mais je sais que ma perception n'est pas toujours la même que tout le monde.

Et puis à quoi bon jouer à se cacher quand il n'y a plus de danger? Nos jeux ne sont pas innocents, il y a toujours une raison derrière.

Par contre, un p'tit jus pour se remettre de ces émotions, ça c'est une bonne idée. Peut-être même manger quelque chose. Ça creuse de faire de l'escalade et de courir.

- Le jus par contre… c'est intéressant.

Le temps du coup de téléphone, j'en profite pour regarder autour de moi afin d'analyser un peu mieux où on est. Je ne connais pas tous les recoins de la ville, donc je n'arrive pas vraiment à déterminer l'endroit exact où l'ont peu être. Mais si j'arrive à prendre un point de repère, le moindre petit truc, je pourrais facilement refaire le trajet jusqu'ici ou jusqu'à chez moi. À l'heure actuelle, c'est le trajet jusqu'à chez moi le plus important.

Je fronce les yeux quand j'entends la réponse pour la carte. Ho, elle veut vraiment que je devine… Le tour ne fonctionne pas vraiment comme ça. Mais bon, la magie c'est aussi savoir s'adapter à l'autre. Tout ne se passe pas toujours comme prévu et il faut trouver comment faire.
Je penche la tête sur le côté en la voyant se forcer à penser très fort à une carte. Je n'ai pas la faculté de lire dans les pensées, pas comme ça en tout cas, alors faire se concentrer de la sorte ne va pas vraiment m'aider. Même le mentalisme, ça ne marche pas de cette façon. Mais bon, on va tenter autrement.
Je mets ma main derrière Lilly, accrocher à ma ceinture et sort un paquet de carte. Je l'ouvre, prend les cartes et les parcours rapidement pour vérifier qu'elles soient présentes et dans le bon ordre. En faisant ça, je jette de rapide coup d'œil vers la personne avec moi. Comme pour essayer de capter un truc si jamais sa carte se montre. Je crois percevoir un truc, à un endroit, mais difficile de dire si c'est une réponse ou juste un hasard.

- Si jamais je me trompe, il faut être honnête avec moi et me le dire franchement.

Pasque pour le coup, je vais sortir une carte dans un hasard total. J'ai une chance sur 52 que ce soit la bonne. Souvent les gens pensent aux As, alors naturellement je me tourne vers ça et le pique, ça fait badass le pique et les gens aiment être badass. Alors je sors l'As de pique du paquet. J'hésite avec les dames, mais bon...

- C'est ça? Si c'est pas ça, dis-moi c'que c'était.

Il faut que je sache pour avoir la chance de rattraper mon tour. Il y a toujours moyen de se rattraper. Certains tours sont même basés sur un échec pour étonner le spectateur au dernier moment. J'ai toujours le jeu de carte dans une main et ce fameux As de pique que je tiens entre trois doigts dans l'autre main.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 18:47

Kyoran se délectait presque de l’air quelque peu renfrogné de la petite blonde. Dans le bâtiment en démolition, Skye l’avait soumise à toutes les émotions possibles en ne faisant jamais rien d’attendu, en contrecarrant sa logique et ses plans au cordeau. Alors Gweria était d’une certaine manière satisfaite de contrarier un peu ses attentes à son tour, surtout pour quelque chose d’aussi inoffensif qu’un tour de magie. Enfin, inoffensif, à ses yeux. La gosse semblait prendre ça bien plus au sérieux.

Quand elle la pria de signaler toute erreur, la brune hocha religieusement de la tête, pleine de bonne foi. Il fallait bien avouer que c’était presque tentant de mentir, par esprit de contradiction. Mais non, elle serait sage. Elle lui devait bien ça. Elle sourit légèrement en voyant l’as de pique se dresser face à elle.

“Pas loin. C’était bien du pique, mais pas l’As. Il s’agissait du 10.”

Hors de question de choisir la mièvrerie du cœur. Le carreau, quant à lui, ne lui évoquait rien. Le trèfle par contre… Elle ne l’avait su que tard, mais le trèfle était un des emblèmes de l’organisation mafieuse que dirigeait son père. Elle eut un bref flash-back. Des boutons de manchettes sur une chemise ensanglantée. Non, jamais elle ne choisirait le trèfle. Restait donc le pique. Elle aimait bien sa forme quelque peu agressive, mais élégante. Et puis, ça faisait badass. Pour le choix du 10, elle ne savait pas bien. Elle ne voulait pas d’une figure ou d’un as, trop high profil, trop évident. Le 10 était alors un chiffre parmi d’autres. Incognito, mais malgré tout le plus haut, juste avant le valet. La carte sous-estimée.

Maintenant que le 10 de pique était révélé, elle attendait la suite du tour. Déformation professionnelle oblige, son orgueil aurait voulu déjouer la mécanique, deviner le secret derrière la magie. Mais pour cela, il aurait fallu garder son attention fermement ancrée sur la prestidigitatrice. Or, son regard se perdit un instant derrière elle. Elle croisa sa figure fantomatique dans le reflet d’une vitrine huileuse. Le masque brun de sang séché qui voilait son visage s’était craqué, avait commencé à se diluer dans la sueur et la poussière du chantier. Mais pour autant, elle avait une allure peu ragoutante. Ce n’était pas sa coquetterie qui l’inquiétait : bien qu’à Downfall, il était banal de croiser des sdf, des personnes en fripes ou visiblement amochés, une allure pareille pouvait toujours attirer l’attention. Surtout si leur kidnappeur se rendait compte de leur fuite et se lançait à leur recherche.
Elle perdit son air enjoué, glissant subrepticement sa main menottée un peu plus loin dans sa poche. Ca aussi, c’était un détail qui pouvait faire dresser plus d’un sourcil.

“Quand tu auras fini avec ce tour, tu crois que tu pourrais refaire celui des menottes, pour moi ?”

Regard à droite, puis à gauche. Revoilà la mentalité d’animal traqué. Du bout de la manche de sa main libre, elle se frotta un peu la tempe et la joue, se débarbouillant grossièrement. Elle ne serait tranquille qu’une fois installée à l’arrière de la voiture, son chauffeur l’éloignant d’ici.

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:05

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

Je ne sais pas si un coup de chance ou si je peux dire que mon analyse psychologique n'était pas mauvaise, mais j'vais raison pour le pique. Mais c'était le 10. Tant pis, au moins je sais que je suis en face d'une personne honnête qui ne ment pas pour passer plus vite à la suite ou pour ne pas me blesser. J'aurais pu faire genre et dire que le 10 était mon deuxième choix, mais non, je vais pas mentir moi non plus.
Quoi que, je suis une magicienne non? Le mensonge, la manipulation, c'est un peu le propre du métier. C'est ce que certains disent en tout cas, moi je n'aime pas penser ça.
Ça va vite dans ma tête, il faut que je trouve une suite pour finir ce tour. J'ai plein de possibilité maintenant que je sais la carte que je dois faire apparaitre. Je sais déjà où elle est, il ne manque plus qu'à la mettre à la bonne place.

- Ben quoi?

Je retourne la carte vers moi en ne bougeant que les doigts comme pour vérifier. La carte pivote de nouveau et quand la face revient vers la femme devant moi elle affiche ce qui a été annoncé.

- C'est bien l'dix, non?

En effet, ce n'est plus l'As que je tiens dans cette main, mais bien le 10. Mais je n'ai peut-être jamais eu d'As dans la main? C'était l'ombre de ma main sans doute qui faisait illusion… Quoi? Sur un malentendu, face à quelqu'un qui n'est pas très attentif, ça peut fonctionner comme théorie.
Refaire le tour avec les menottes? Je grimace pour montrer que c'est pas si simple. Je range mes cartes pour avoir les deux mains libres afin de me pencher un peu mieux sur cette demande.

- C'pas un tour vraiment facile.

Je pourrais peut-être le faire avec des menottes que je connais, mais là, j'ai pas vraiment pris le temps de discuter avec celles-là et ça met du temps pour les apprivoiser.
J'attrape le poignet sur lequel est accroché le bracelet en métal, je l'observe une seconde. Je mets mon poignet à côté et fait quelque geste comme si je tentais de faire passer le bracelet d'un poignet à l'autre.

Tu es vraiment en train d'essayer de faire de la sorcellerie là? Tu sais que tu n'en es pas vraiment capable?

On sait jamais que ça fonctionne, j'suis sûr que je peux faire un tour comme ça. Mais bon… pas avec ce bracelet-là. J'ai surtout pu observer autre chose qui me fait dire que ça ne fonctionnera pas comme je l'ai fait pour moi. Il y a des tours de magie qui sont exclusifs à une catégorie de personne. Et cette catégorie c'est… celle d'être moi. Ce qui ne court pas les rues.

- C'est pas avec la magie que je pourrais faire quelque chose pour toi à ce niveau-là.

J'ai cependant une idée qui me traverse l'esprit. Mais je suis pas sûr… Je tâtonne quand même ma tête à la recherche de quelque chose dans mes cheveux. Rien… alors c'est dans les couettes de Lilly que je cherche et bingo! Je sors une petite épingle à cheveux.

- Je sais faire des trucs avec ça mais… c'est pas vraiment un tour de magie…

Je baisse les yeux, l'air vraiment désolé. À cet instant, je suis vraiment premier degré dans ma tête et je me dis que si ce n'est pas un tour de magie, ça ne fera pas l'affaire.

C'est affolant comme tu peux percevoir tant de choses et en même temps une tournure de phrase te perd totalement. Je crois que ce n'est pas vraiment le tour qui l'intéresse, mais la finalité de ne plus avoir ce bracelet autour du poignet.

Je grimace en haussant légèrement les épaules.

- Je sais pas Lilly…

Moi je sais, alors fait le.

- D'accord, mais le dit pas aux autres.

Il y a des choses comme ça, je sais que ce ne sont pas des savoirs vraiment honnêtes. Il y a des choses que je sais faire que je n'ai pas le droit de faire car ça pourrait m'attirer des ennuis. Je n'ai  pas le droit de montrer que je sais les faire et je suis vraiment pas assez rapide pour le faire sans qu'on le remarque. Pas dans cette situation-là en tout cas.

- Ça sera notre secret d'accord?

Et cette fois, ce n'est pas à Lilly que je parle, mais bien à la personne devant moi. J'attrape de nouveau son poignet et je me retourne. Je cale ce bras qui n'est pas à moi sous le mien et je tourne le bracelet pour avoir accès au bas de la menotte. J'analyse un peu la chose avant d'enfoncer ma petite épingle au niveau des crans de la menotte. Je force et le bracelet se ressert d'un cran ou deux. Une demie seconde où j'espère ne pas avoir loupé mon coup, ni me faire taper dessus, car il n'y a plus vraiment de marche de manœuvre maintenant que c'est aussi serré.

- Pardon, pardon…

Déjà que c'est pas agréable d'avoir une menotte qui devient un garrot, je me mets en plus à la secouer. Mais en quelques mouvements de plus, l'étreinte se relâche. Le bracelet s'ouvre quasiment entièrement. C'est largement suffisant pour que la main passe dedans en tout cas. Je lâche le bras et m'écarte pour regagner la sécurité de mon espace vital.

- Pardon, j'ai un peu trop resserré, mais c'était pour que ce soit plus facile de… après… Désolé.
Et voilà...


Je lève l'objet pour montrer qu'il n'emprisonne plus personne. C'était pas le même tour de magie, ce n'était pas de la magie du tout, mais c'est ce qu'il fallait faire, non?

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:00

Kyoran esquissa un demi-sourire amusé en voyant la dame se transformer en dix sous les doigts de Skye. Comme par magie. Elle n’était pas dupe, malgré la fatigue elle savait très bien ce qu’elle avait vu, mais le tour de passe-passe de Blondie n’en était pas moins impressionnant et sa petite comédie ajoutait au numéro. D’une certaine manière, elle avait l’impression d’être de connivence.

Mais avec sa parano réactivée, elle n’était pas le meilleur des publics. Aussi fut-elle soulagée de voir Skye prendre sa requête suivante avec sérieux, sans tergiverser ou chercher à faire un autre tour de cartes avant. Elle ne broncha donc pas en voyant la petite lui agripper le poignet pour examiner la menotte avec attention. Ses gestes suivants la laissèrent un peu plus dubitative, même si elle ne se permit pas de questionner ses méthodes. Tout ce qui l'intéressait, c’était le résultat.
Après une minute ou deux de maraboutage, la mine déconfite de Skye lui fit penser que la cause était perdue. Mais c’était sans compter sur les trésors cachés dans les couettes de Lily. Comme quoi, elle avait des avantages, cette vision d’horreur. Kyoran se rasserena : même si Skye peinait à la libérer, elle devrait être en mesure de se libérer elle-même, si on lui prêtait l’épingle. Mais elle n’allait pas l’interrompre si ce n’était pas nécessaire, après tout elle lui avait demandé son aide.

“Je sais faire des trucs avec ça mais… c'est pas vraiment un tour de magie…
- Ca sera très bien quand même !”


Kyoran essayait de se montrer encourageante. C’était pas le moment pour avoir une crise de confiance en soi. Quand elle vit la petite bredouiller quelques phrases à sa poupée de l’enfer, elle ne sut pas bien si c’était bon ou mauvais signe. Le dire aux autres ? Quels autres ? La brune commençait à se demander si la gosse voyait des gens qui sont morts, ou un truc de ce style. Mais la question suivant s’adressait à elle et pas à un quelconque fantôme ou ami imaginaire.

“Ça sera notre secret d'accord?
- D’accord. Je dirai rien.”


Le poignet fut à nouveau agrippé et par une torsion, les bricolages de Skye furent cachés à sa vue. Elle en profita pour jeter un nouveau regard à droite et à gauche. Rien à signaler, personne ne semblait venir pour elles ou leur accorder une quelconque attention. Kyo sentait les petites mains triturer le bracelet, le retourner, puis le resserrer. Elle ne broncha pas malgré l’inconfort, et sa patience fut réconfortée après quelques secousses supplémentaires. Elle était enfin libérée de ce dernier reste du kidnapping. Et pourtant, la blonde se confondait en excuses. Si elle savait, elle avait connu bien pire qu’une menotte trop serrée pendant 10 secondes !

“C’est rien t’en fais pas ! T’as assuré Skye, merci.”

Maintenant que l’urgence de sortir du bâtiment se dissipait, elle se trouvait presque attendrie par la gosse, un peu désolée aussi. À la voir s’excuser comme ça, il n’était pas difficile d’imaginer des situations où on lui avait fait regretter certaines choses. Elle voyait bien aussi toutes les ressources et l’ingéniosité qui se cachaient derrière ses airs perchés ou émotifs. Beaucoup de potentiel, en fait, mais qu’on ne voyait pas au premier abord. Elle était presque tentée de lui ébouriffer les cheveux, mais la retenue l’arrêta et elle se contenta d’un nouveau sourire qui se voulait rassurant et complice.

Ainsi détachée, elle se remit en route vers la station service, qui n’était plus qu’à quelques dizaines de mètres. Elles n’attendirent pas longtemps avant qu’une voiture noire s’arrête à leur niveau. Elle glissa un mot au chauffeur avant de se retourner vers sa compagne.

“Je te propose qu’on aille enfin boire ce jus d’orange, si c’est ok pour toi mon chauffeur va nous déposer à un café. On pourra manger un morceau et discuter un peu de ce qui nous est arrivé. Et après ça, on pourra te ramener où tu voudras. Sauf si tu préfères rentrer toute seule. Ou tout de suite. C’est comme tu préfères.”

Cet instinct d’avoir à faire à un animal sauvage qu’il fallait amadouer et rassurer revenait un peu. Elle l’imaginait facilement paniquer de se retrouver embarquée dans une voiture avec une quasi inconnue, alors elle préférait lui exposer le plan et lui laissait choisir d’y adhérer ou non.
Cela fait, elle fit le tour du véhicule pour aller ouvrir le coffre et en sortir une petite pharmacie. Elle se glissa ensuite sur la banquette arrière, laissant la portière ouverte pour laisser à Skye l’option de la suivre. Comme si elle ne prêtait pas attention à sa décision, elle ouvrit la petite malette, profitant du miroir qui occupait le fond du couvercle et d’une gaze désinfectée pour inspecter les dégâts et nettoyer la plaie de son cuir chevelu. Enfin, rapidement : avec sa tignasse et dans ces circonstances, pas évident de faire plus pour l’instant. Alors il s’agissait presque autant de se débarbouiller la figure.

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:06

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»
Ce n'est pas un tour de magie, pas vraiment , mais mon tour avec les menottes est validé. Je crois que la finalité était bien plus importante que la façon d'y arriver.
Des gens se font souvent arrêter à Downfall et ce n'est pas que les force de l'ordre qui utilise des menottes. C'est un instrument presque courant de la vie de tous les jours, alors on en apprend beaucoup avec ces choses-là, comme avec d'autres. Des malfrats qui tentent de s'en délivrer et d'autres qui s'accrochent avec, pour des raisons que je ne comprends pas toujours. Ce sont des gestes qui m'apprennent des choses au fil du temps. L'avantage d'avoir mes yeux, c'est que j'apprends énormément des autres, de leurs erreurs autant que de leur réussite. Pour certaine chose, il me suffit de voir quelqu'un d'autre s'entrainer pour progresser moi aussi, juste en observant.
Je suis douée, dans des domaines que je connais parfois à peine et dans des moments comme celui-ci, c'est un avantage.
Je suis contente d'être utile, j'aime rendre service aux gens et montrer que je ne suis pas qu'une petite chose qui fait jolie dans un coin. Et la magie n'est pas qu'une activité pour émerveiller les enfants, ça sert au quotidien de savoir observer, s'adapter et être habile.

Quelques centaines de mètres plus loin à une station service, une voiture arrive. C'est maintenant que je réalise, madame à un chauffeur qui vient la chercher aussi vite! Comment a-t-elle pu se retrouver dans une situation comme ça? Et puis… je me dis que des gens qui pourraient accourir à ma rescousse, il y en a quelques-uns aussi. Pour certains c'est une question de pouvoir, d'autres d'argent et pour moi c'est surtout une question d'amour. Si les gens accourent pour venir me chercher, c'est car ils s'inquiètent.
Pour la personne end ace de moi, je dirais l'argent. Va savoir pourquoi, elle a bien une tête de personne avec du fric. Le genre qu'on peut kidnapper pour demander une rançon ou quelque chose du genre. Je suis peut-être très loin de la vérité, mais c'est la première impression que j'ai.

Monter dans la voiture d'une inconnue ou rentrer seule à pied? J'ai envie de croire à une troisième option, alors je la cherche en regardant à gauche et à droite. Comme si quelque chose allait subitement apparaitre pour me donner un choix supplémentaire.

On pourrait peut-être voler la voiture?

Je plisse les yeux. Comment on vole une voiture… avec deux personnes à l'intérieur? Cette nouvelle option m'enchante encore moins que les deux autres.

- C'est vrai que j'ai soif.

Se faire attraper et attacher dans un bâtiment en ruine, faire de l'escalade entre deux montées d'adrénaline dû à la peur et parler, ça donne soif oui. Mais je n'ai pas envie de rester loin de chez moi pendant encore un temps indéterminé. Les gens ont l'habitude que je disparaisse d'une seconde à l'autre, mais je ne reste jamais invisible trop longtemps. Je suis dans le paysage de Van Nyus comme beaucoup d'autres choses, quand je suis là, on ne remarque pas forcément ma présence, mais quand je ne suis pas là, il y a un manque.

- Mais… tu crois que ça serait quand même possible de se rapprocher de Van Nyus rapidement?

Je ne suis pas contre papoter encore un peu avec cette nouvelle connaissance, mais il faut se montrer raisonnable et se rapprocher de chez soi pour que personne ne s'inquiète.

- Si personne ne me voit là-bas pendant encore trop longtemps, tu pourrais avoir des ennuis si on te voit avec moi loin du quartier.

Ça pourrait presque ressembler à une menace, mais dans ma tête c'est loin d'en être une. C'est plutôt un conseil, une mise en garde. Et c'est vrai, si quelqu'un commence à s'inquiéter et par à ma recherche, en me voyant avec une inconnue hors du quartier cette personne va rapidement penser au pire.

Les gens qui profitent des bonnes âmes sont si nombreux. Tu sais que nous sommes nombreux à te protéger de ça. Tu sais qu'au moindre doute tu peux en user et en abuser de cette protection qui peut rapidement arriver jusqu'à toi. Et pour les autres moments comme dans cet immeuble, il y a moi, toujours. Avant les autres, le premier rempart entre toi et le danger, c'est moi.

Et c'est bien pour ça, que monter dans la voiture d'un étrange ne me fait qu'à moitié peur. Je me sens en sécurité car je ne suis pas seule, je ne le suis jamais et je sais que ça joue en ma faveur.
J'ose donc, monter dans cette voiture inconnue.

- Ça fait plutôt cool de dire "mon chauffeur", t'es quelqu'un de riche? Moi j'en ai pas de chauffeur… mais j'ai des amis qui ont des voitures, c'est presque pareil.

En soi, un chauffeur ont l'appel quand on a envie d'aller d'un point A à un point B. Un ami, on peut l'appeler pour ça aussi.

- La différence c'est que des fois, les amis, ils disent non.

Je prends un air déçu en disant ça.

- Mais si on dit pleeeeeeiiiiin de fois "s'te plait", souvent ils changent d'avis et disent oui.

Un petit sourire malicieux revient. J'utilise vraiment des stratagèmes d'enfant pour avoir ce que je veux et je ne suis pas prête de changer cette habitude. Ça marche tellement bien.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 8:35

"Mais… tu crois que ça serait quand même possible de se rapprocher de Van Nyus rapidement?"

Kyoran hocha la tête sans lever le nez de la mallette.

“Sans problème. Y a un endroit en particulier que t’aime bien ?”
À l’aide d’une petite bouteille d’eau et d’un mouchoir, elle avait entrepris de se nettoyer la figure plus minutieusement. Le brun et le gris laissaient doucement place à une peau pâle, rougie par les frottements répétés. Elle semblait faussement concentrée sur la tâche (et les taches) : elle voulait surtout éviter de mettre une quelconque pression sur Skye, et lui laisser le temps de monter en voiture quand elle le souhaiterait. Ça semblait quasi gagné. Dans l’habitacle, Kyo se sentait suffisamment en sécurité pour lui accorder ce luxe, ces quelques minutes d’hésitation.

Elle hocha à nouveau la tête face à la mise en garde. Alors comme ça, Skye faisait partie de la faction des amazones ? Kyo ne connaissait pas bien le groupe, pas personnellement du moins. Mais elle respectait ces femmes qui avaient su camper sur leurs positions pour défendre leurs droits, leur territoire et leurs proches. Même pour l’outsider qu’elle était, Van Nyus était une sorte de havre, où même elle se sentait un peu plus en sécurité. Elle ne les connaissait pas, mais elle se sentait presque de connivence. Assurément, elles avaient quelques points communs. Dans une autre vie, peut-être les aurait-elle rejoint.

Lorsque Blondie s’installa à côté d’elle, elle prit une autre petite bouteille d’eau dans la portière pour la lui tendre avec un sourire. Puis elle se pencha vers Peter pour lui indiquer de se diriger vers Van Nyus. Il serait toujours temps de préciser la destination finale en cours de route, en fonction des indications de la gosse.

Kyo eut du mal à retenir un petit rire lorsque Skye lui demanda de but en blanc si elle était riche. Y avait pas à dire, elle disait ce qu’elle pensait sans beaucoup de filtre. La brune ne pouvait pas se permettre autant de candeur, elle était trop habituée à tout intellectualiser, peser le pour et le contre de chaque mot, chaque action. Pour autant, cette honnêteté naïve était rafraîchissante. Elle prit un instant pour estimer sa situation.

“Mmmmh. Pour Downfall, oui, on peut dire que je suis riche, je crois. Mais c’est surtout que je dirige une entreprise newyorkaise, j’essaie d’installer une branche ici. C’est une voiture de fonction.”

Elle marqua une pause avant de se pencher d’un air de confidence vers sa compagne, une main en paravent devant la bouche, comme pour masquer ces paroles à l’homme au volant.

“Entre toi et moi, je trouve que c’est plus cool d’avoir des amis qu’un chauffeur. Mais ne dis rien à Peter, il pourrait se vexer.”

Ce dernier jeta un bref regard en arrière via le rétroviseur. L’air indifférent, il reporta son attention sur la route. Brave homme, toujours égal à lui-même. Son boulot était autant de bien conduire que de garder des secrets et de ne pas s’étonner, ne poser aucune question sur les activités de Kyoran. Bon, elle ne le connaissait pas encore beaucoup, et elle voulait éviter autant que possible de le confronter à des situations étranges. Le fait qu’il vienne la récupérer dans cet état ne la ravissait déjà pas. Mais au moins, il ne s’était pas étonné, ne l’avait pas interrogée. Si cela avait été un test, il l’aurait passé.

La voiture et son équipage, après les contrôles d’usage, finirent par s’engager dans le quartier de Van Nyus.

“Tu peux lui donner des directions si tu veux.”

Son doigt pointait dans la direction du chauffeur, mais à l’instant où elle eut dit ça, elle le regretta presque aussitôt. Elle imaginait les tirades alambiquées que la blondinette allait sortir au pauvre conducteur et elle ne put que le prendre en pitié. Et s’en amuser un peu, en même temps. Quand votre survie n’était pas en jeu, il fallait bien reconnaître que l’excentricité de Skye était très divertissante.

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyMer 12 Avr - 20:19

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

Un endroit particulier que j'aime bien? On a tous notre endroit préféré, suivant la situation, un coin où on aime se cacher, se recueillir. Mais… j'imagine que la question est plus large, dans le sens endroit public. Alors là… difficile à dire. Ça dépend des jours et là, c'est un jour sans préférence.

- Heu… oui… Van Nyus.

Quoi? C'est vrai, j'aime le quartier entier. Je m'y sens bien, c'est chez moi et j'y suis plus en sécurité qu'ici.
Je passe d'abord juste un morceau de tête dans la voiture pour regarder partout avant d'oser y entrer. Et même une fois dedans j'inspecte encore un peu à droite, à gauche.

Elle est riche pour Downfall? Pourquoi? Ailleurs elle est pauvre? Je plisse les yeux. J'ai beau avoir quelques connaissances sur le sujet, je ne comprends pas toujours les différences entre ici et ailleurs, surtout quand ça concerne l'argent.

- Une entreprise avec une voiture de fonction? Genre c'est un truc de taxis?

Naïvement, dans mon esprit voiture de fonction veut certainement dire que l'entreprise est dans l'automobile. Sinon pourquoi?

- Hoooo, ou alors toi aussi tu transportes des trucs pour des gens?

Je sais qu'il y a des gens qui transportent des choses secrètes dans des voitures et c'est pas toujours leurs voitures. Ça a donc peut-être un rapport.
En tout cas, il parait que c'est plus sympa d'avoir des amis qu'avoir un chauffeur. Je regarde vers le fameux Peter, mais je zieute toujours la route aussi, pour m'assurer qu'on ne dévie pas vers un endroit moins accueillant que mon quartier.

- Si j'avais un chauffeur… ça serait aussi mon ami.

J'dis ça avec une petite voix, comme si c'était un rêve de petite fille de "moi plus tard".
C'est bon, la direction était bien la bonne car on arrive à Van Nyus. Tout mon stress peut redescendre, je suis chez moi.

Une direction? Mais du coup, je sais pas, on est déjà sur place.

- Hey Peter! Ça va bien Peter? Tu voudrais aller où toi? T'as soif? T'as faim? Tu veux faire pipi?

Son avis à lui aussi compte, non? Pour moi il compte en tout cas.

- Vers l'infini et…. Gare toi là!

Dis-je en pointant un bout de trottoir du doigt.

- Enfin s'tu veux hein. Mais le p'tit bistro du coin là, il paie pas d'mine, mais il fait des jus super bons et il fait des p'tites brochettes de crevettes, quand on a un p'tit creux, c'est l'top!
Il peut même faire à emporter, si vous avez pas l'temps de vous poser. Z'avez p't'être des choses à régler.


Mon regard se pose un peu plus sur la personne qui a partagé des menottes avec moi. Après tout, j'imagine qu'elle devrait essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui lui est arrivé. À moins qu'elle le sache déjà? Mais elle a certainement des comptes à régler. Ou alors c'est un truc qui se fait à New York, mais dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi j'y étais moi aussi.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 9:58

Transporter des trucs pour des gens. Kyoran arqua un sourcil, se demandant autour de qui la petite blonde gravitait. Mais après tout, elle importait des médicaments pour les redistribuer aux professionnels et institutions de santé alors… ce n’était pas une supposition si éloignée de la réalité. Elle n’était qu’un autre genre de dealer, le genre approuvé et légal.

“Non non, une voiture de fonction ça veut juste dire que c’est une voiture qui appartient à l’entreprise. Je peux m’en servir, mais elle n’est pas à moi. Pas directement.”

Kyoran sourit en se demandant pourquoi elle perdait le temps de préciser ce genre de choses. Ça n'avait pas vraiment d’importance et elle doutait que ces subtilités ennuyeuses intéressent Skye ou fassent sens pour elle. Son rictus s’intensifia à la phrase un peu rêveuse de la blonde. Elle prit un instant pour regarder le chauffeur avant de répondre.

“On ne se connait pas encore beaucoup, mais je ne doute pas qu’on va devenir de grands amis. N’est-ce pas Peter ?”

Kyo prenait un certain plaisir à mettre le pauvre chauffeur au cœur des petites boutades et des excentricités de sa compagne. L’homme entre deux âges, égal à lui-même, se contenta d’un léger hochement de tête indifférent. Décidément, il avait le flegme d’un garde royal britannique. C’était à se demander s’il avait conscience de quoi que ce soit dans l’habitacle. Peut-être était-il entièrement concentré sur la route et filtrait-il tout bruit parasite venu de l’arrière. Peut-être ne savait-il même pas à quoi il hochait la tête.
Mais comme pour démentir cette théorie, il répondit à chaque question de la vingtenaire avec une neutralité polie.

“Bien mademoiselle, merci. Où vous voudrez. Non mademoiselle. Non plus. Ça ira.”

Il faillit ne pas saisir l’étrange exclamation de la môme, peu habitué à ne pas avoir des indications plus factuelles sur la destination à atteindre. Il réussit toutefois à réagir à temps, rangeant le véhicule avec souplesse le long du trottoir indiqué. Kyoran avisa le bâtiment en question. La devanture était discrète, un peu vieillotte, mais ça semblait propre, et c’était plus que ce que l’on pouvait dire d’un paquet d’établissements à Downfall.

Lorsque Skye fit mention des plats à emporter et des choses à faire, Kyo jeta un œil sur l’horloge du véhicule. Avec un petit soupir las, elle envisagea un instant ses options, essayant de se remémorer le programme qui devait être inscrit dans son agenda. Était-ce la fatigue, la commotion, ou l’indifférence ? Elle était incapable de se souvenir quel rendez-vous était supposé accabler sa journée.

“Non on va prendre le temps, on les a bien mérités, notre jus et nos brochettes !”

La main sur la poignet de la portière, elle se tourna vers le chauffeur.

“Pouvez-vous passer un coup de téléphone à Sandra pour l’avertir que je ne pourrais pas me rendre au bureau finalement aujourd’hui ? Merci.”

Puis elle sortit du véhicule. Une fois à la porte du bistrot, elle fit cependant demi-tour, revenant demander l’aide du pauvre chauffeur.

“Je suis navrée Peter mais… pourriez-vous m’avancer un peu d’argent ? J’ai… perdu mon portefeuille ce matin. Je vous rembourserai dès notre retour au bureau, évidemment. Ah et tant que nous y sommes, souhaitez-vous que l’on vous ramène un jus de fruit ?”

Kyoran, un peu genée de sa demande, tâcha de cloturer avec humour. Elle ne proposa tout de même pas à l’employé de se joindre à elles : elle ne souhaitait pas qu’il entende leur discussion. Avec une forme de dédain, il tendit à la brune un porte-monnaie, avant de prendre un cahier de mots fléchés et un stylo, visiblement habitué à patienter dans son véhicule.

Gweria put donc revenir vers le batiment et s’y engouffrer avec Skye. L’improbable duo s’installa à la première table libre, et la patronne vint aussitôt les accueillir. Elles n’avaient même pas encore eu le temps de regarder un quelconque menu, mais Kyoran se risqua à la commande.

“Deux jus d’oranges et deux brochettes de crevettes, c’est ça ? Tu veux autre chose Skye ?”

Lorsque la commande fut confirmée et la matrone repartie, Kyo reporta son attention sur son interlocutrice.

“Bon, maintenant qu’on est à l’abri à Van Nyus et qu’on va bientôt avoir de quoi manger, j’aimerais bien essayer de comprendre pourquoi on s’est retrouvées toutes les deux attachées à ce radiateur. Tu m’as dit que tu étais à un endroit où t’aurais pas dû être… Tu peux me dire où c’était ? Et tu sais qui sont les gens qui t’ont vue ?”

Kyoran avait conscience qu’elle évoquait des souvenirs potentiellement anxiogènes et qui risquaient donc de provoquer chez la gosse une crise. Elle se voulait donc rassurante, espérant que le lieu familier suffise à la garder calme.

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyDim 7 Mai - 11:17

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

Une voiture de fonction juste pour se transporter sois même dans une ville. Si c'est pas vraiment un truc de riche ça! Ce n'est pas tout le monde qui peut se permettre d'avoir un moyen de transport ici. Une voiture de fonction c'est peut-être un bon compromis. Il y a certainement plusieurs personnes dans l'entreprise qui peuvent utiliser cette voiture, au lieu d'avoir difficilement une voiture chacun.
Bon, au fond ça ne me regarde pas vraiment. Alors j'acquiesce avant de me désintéresser un peu de cette histoire de voiture.
Le chauffeur ne veut rien. Je fais une tête un peu triste avant de lui indiquer, à ma façon, un endroit vers où il peut se garer.

On descend de la voiture pour se diriger vers ce petit bistro. À l'intérieur la décoration est assez colorée, donnant presque un aspect exotique à l'endroit. Quelques petits éléments de décors ici et là font presque penser à ce qu'on pourrait trouver dans les îles.

"Avec les jus, des crevettes aux agrumes ça vous ira? Ça va très bien ensemble."

- Yep, nickel super.

Ce n'est pas la première fois que je viens ici. Les brochettes de crevettes peuvent être servies de plusieurs manières. Elles sont revenues dans tout un tas d'épice possible pour leur donner des saveurs différentes. Là, elles sont cuites dans différents jus d'agrumes avant d'être légèrement grillés.

Je ne peux pas m'empêcher de regarder partout autour de moi, même si je connais déjà l'emplacement de chaque élément du décor. Mais mon regard fini par se poser sur mon interlocutrice assise avec moi.
Je hausse les épaules en entendant les questions, regardant vers la poupée qui ne me quitte que très rarement quelques secondes.

- On jouait à cache-cache avec Lilly, à côté d'un entrepôt. C'est tout c'que je sais.

C'est vrai que tu ne sais pas vraiment qui sont les gens qui s'en sont pris à toi, mais tu pourrais les reconnaitre entre 1000. Mais pour toi, cette affaire n'est pas importante. Tu viens de vivre une épreuve assez troublante, mais je fais déjà mon possible pour que tu ne comprennes pas la graviter de la chose. Tu as eu de la chance, tu t'en es sortie, comme toujours, c'est tout ce qui compte. Chercher à savoir ne te rapprocherait qu'un peu plus d'éventuels problèmes.

- J'ai pas trop fait attention, j'pensais pas croiser des gens bizarres comme ça. Mais je sais que si je les recroise, cette fois j'dois faire attention et partir directement, en étant plus discrète.

Je ne cherche pas à savoir pourquoi les gens sont étranges ou méchants. Je retiens juste leurs visages pour me permettre de les éviter plus facilement. Ou envoyer des gens plus compétents à leur rencontre pour leur dire que c'est pas bien de faire des trucs méchants. Mais ce n'est clairement pas à moi d'aller leur dire ça.

Ton courage à des limites rapidement atteintes, tant que ton inconscience ne prend pas le relais.

- Il se peut qu'on ait croisé les mêmes personnes? Il suffit juste de plus les croiser et on devrait être tranquille. C'est facile.

Je hoche la tête de façon positive, comme pour appuyer la simplicité de la chose. Bon, ce n'est pas tout le monde qui a la chance de voir et se souvenir de la tête de son agresseur, mais j'oublie parfois ce genre de détail.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 10:01

Quelque chose de très léger avait changé dans le comportement de Skye. Elle était de retour chez elle, dans son élément, dans un décor qu’elle connaissait bien. Aux yeux de Kyoran, elle semblait plus jeune que jamais, et pendant un instant elle se surprit à être particulièrement contente de la savoir à bon port. Même si elle avait fait le choix de partir de son côté lorsque la vingtenaire avait décidé de remonter dans le bâtiment en ruines, elle n’aurait pas eu la conscience complètement tranquille, de ne pas savoir si elle s’en était sortie ou non.
Elle-même avait le sentiment de pouvoir enfin se détendre un peu, ce qui lui rendait sans doute la compagnie de la petite blonde plus agréable. Pendant quelques secondes, elle s’étonna à profiter du décor et à saliver par avance de ce qui allait leur être servi. Elle ne s’en était pas rendu compte avant, mais maintenant qu’une commande était lancée, elle mourrait de faim. La fatigue, qui avait été jusqu’à présent chassée par l’adrénaline, commençait lentement à faire son chemin dans ses muscles et dans son crâne.

Kyoran écouta patiemment les réponses de Skye. Elle ne semblait pas aussi préoccupée qu’elle par l’envie de découvrir qui se cachait derrière leur séquestration. Le danger était passé, à croire que ça lui suffisait pour se penser tirée d'affaires. Kyoran enviait son insouciance. Elle était incapable de passer si facilement à autre chose, d’arrêter de s’inquiéter et de regarder en permanence par dessus son épaule. Elle n’était pas du genre à laisser passer un truc pareil, à oublier ou se satisfaire tant qu’elle n’aurait pas le nom du responsable. Pas forcément pour agir en représailles, mais pour savoir quel ennemi l’attendait au tournant. Pour avoir le sentiment d’être à nouveau en contrôle.

“Oui on a sans doute eu affaire aux mêmes personnes. Et tu as raison, on va essayer de les éviter à l’avenir. Je sais pas toi mais j’ai pas très envie de me retrouver à nouveau attachée à un radiateur ! Mais le problème c’est que je ne les ai pas vus alors je ne saurais pas les reconnaître... Tu penses que tu pourrais me les décrire ? Et il était où cet entrepôt où tu jouais ? Que je fasse doublement attention si je suis à côté.”

Gweria sentait bien que Blondie n’avait plus trop envie de s’attarder sur tout cela, mais il fallait au moins qu’elle ait ce bout d’information. Elle lui sourit d’un air encourageant, mais juste à ce moment leur commande arriva devant elles. La brune pria pour que la nourriture ne soit pas une trop grande distraction, balayant ses questions et le moindre espoir de concentration chez sa compagne. Elle se jura que si elle obtenait ces réponses-là, elle laisserait Skye savourer ce repas bien mérité sans l’enquiquiner davantage. Après tout, elle avait quelques pistes à explorer. Ses suspicions établissaient déjà une liste de coupables potentiels. Le bâtiment dans lequel elles avaient été laissées pour mourir était un autre indice. Elle pourrait chercher qui en était le propriétaire, ou le commanditaire des travaux, même l’entreprise responsable du chantier. Le portable emprunté à l’ouvrier pouvait aussi révéler quelques informations, même s’il n’était sans doute pas au courant de quoi que ce soit. Pour finir, elle pourrait peut-être en apprendre plus sur son assaillant, en consultant les caméras de sécurité à proximité de ses bureaux.

Elle se rasserana légèrement, laissant son dos s’appuyer contre le dossier du siège. Elle saisit son verre et le tendit vers son interlocutrice, l’invitant à trinquer.

“J’aurais préféré te rencontrer dans d’autres circonstances, mais santé !”

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptySam 12 Aoû - 18:18

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

J'aimerais juste passer à autre chose, mais je crois que la personne avec moi tiens vraiment à en savoir plus sur ces personnes. Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'y penser encore et encore. D'un côté, elle n'a pas tort, le fait de savoir à quoi ressemble quelqu'un peu permettre de l'éviter plus facilement… et encore. Je ne sais pas si le fait de savoir ne peut pas l'attirer sans le vouloir vers la personne en question. Mais au fond, c'est peut-être ce qu'elle cherche.

Ce n'est pas pour rien qu'on se retrouve dans ce genre de situation. Toi tu étais au mauvais endroit au mauvais moment, mais elle? Hein?

Je hausse les épaules.

- Je t'aurais bien dit qu'ils étaient grands et bruns, mais si j'te dis le pourcentage de personnes dans cette ville qui corresponde à cette description… ça t'avancera pas beaucoup. En plus il faisait assez sombre et un avait une casquette, alors j'ai vu brun mais peut-être que… pas du tout.

Je pourrais être plus précise peut-être. Mais des fois ça ne me gêne pas d'étaler ma grande capacité à me souvenir et puis des fois, pas trop. Là j'ai envie de manger, boire un jus et c'est tout. J'ai pas trop envie de faire un effort.

- Allez, à table!

Oui le fait que la commence arrive chasse un peu le reste. Surtout qu'il ne faut pas parler la bouche pleine alors si je peux éviter de commencer à expliquer un truc, ça m'arrange.

Trinquer, ce n'est pas quelque chose que je fais souvent, mais je me prête au jeu.

- J'ai entendu dire que les gens avaient l'habitude de trinquer avant, pour échanger un peu les liquides dans les verres, comme ça s'il y avait du poison dans un verre, hop y'en avait dans les deux. Donc les gens ne prenaient pas le risque d'empoisonner leurs voisins.

Après avoir dit ça, je renifle le contenu de mon verre comme si ça pouvait être une indication de plus avant d'en voir une gorgée.
J'attrape une brochette de crevettes et je les mange petites bouchées par petites bouchées. Quand la brochette est terminée, je mets mon avant-bras devant moi et je glisse le bâton derrière, de façon à ce que ma voisine d'en face ne puisse plus le voir. Je souffle devant moi et je lève la main qui tenait le bâton pour montrer que je ne le tiens plus et je tourne ensuite l'avant-bras pour montrer qu'il n'est pas coincé derrière on ne sait comment.
Un claquement de doigts de la main droite plus tard, hop me voilà avec un stylo dans la main gauche, comme par magie.

- T'aime les devinettes?

Je prends une serviette et je ferme les yeux pour me concentrer, je lève le stylo en faisant des gestes comme si je trace des lignes dans l'air.

- Bon c'est assez approximatif, mais…

Je me penche sur la serviette en papier et écris un N suivre de deux chiffres puis un ° ensuite deux chiffres de nouveau suivis d'un ' et deux chiffres pour finir avec un ".
En dessous je commence par un O puis trois chiffres ° deux chiffres ' et un chiffre point et deux derniers chiffres avant le ".
Et puis je pousse la serviette vers elle.

- Une réponse à une de tes questions. J'avoue les tout derniers chiffres de chaque ligne, c'est du hasard.

Pour moi ça semble logique. Mais pas grand monde parle ce genre de langage, pas grand monde sait le décrypter et surtout personne n'est censé savoir ça de tête.
Je connais la ville, je la connais même très bien. Même si je ne suis pas physiquement allée partout, ça ne m'empêche pas, sur papier, de la connaitre sur le bout des doigts. Surtout quand des chiffres entre en jeu.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Kyoran Gweria
Kyoran Gweria
CITOYEN
◭ CREDITS : (c) Karma Boomerang
◭ COMPTES : Shaade Lux
◭ MESSAGES : 412

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 13:17

Grands et bruns. Voilà qui lui faisait effectivement une belle jambe. Kyoran s’adossa un peu lourdement contre le dossier de sa chaise, légèrement frustrée. Elle voyait bien que la blondinette ne faisait pas vraiment d’effort pour lui donner la moindre information utile. Elle regarda donc un moment Skye s’enthousiasmer pour leur commande, sans vraiment prendre part aux réjouissances. Sans savoir si c’était l’agacement ou la fatigue, un mal de tête commençait à lui retapisser l’intérieur de la boîte cranienne.

Elle haussa les épaules à l’anecdote. La gamine parlait d’un passé lointain, mais à vrai dire, pas besoin de remonter aussi loin. Quelques interlocuteurs de son père, feu Maes Gweria, aurait mieux fait de trinquer. Ils seraient peut-être un peu moins morts. La brune choqua son verre contre celui de sa compagne avant de boire une gorgée. Elle laissa Blondie ouvrir les festivités en s’attaquant aux crevettes, avant de prendre une brochette à son tour. À défaut d’informations à se mettre sous la dent, elle reporta son dévolu sur la nourriture devant elle, restant silencieuse de longues minutes.

Kyoran leva à peine son regard sur les gesticulations de Skye. À croire qu’elle commençait à s’habituer à ses pitreries. Elle attaquait une deuxième brochette lorqu’un stylo apparut de nul part. Elle n’avait pas assez d’énergie pour s’en étonner ou feindre un intérêt. Tant pis si la magicienne la trouvait mauvais public. Chacun son tour d’être déçu.
Elle releva cependant le nez à l’évocation d’une réponse à une de ses questions. Là, elle parlait son langage. Kyoran reposa ses couverts pour rapprocher la serviette qu’on lui tendait et l’analyser attentivement.

Elle n’avait pas demandé cinquante informations. Une description physique des assaillants, ce qui fut un échec total. Et la localisation de l'entrepôt où Skye avait été enlevée. Un N, puis un O. Nord et Ouest. Des degrés, des minutes et secondes d’arc… La blonde venait de sortir de son chapeau magique des coordonnées. Plus ou moins précises, de son propre aveu, mais tout de même. Cette gosse n’arrêtait jamais d’être surprenante.
Gweria n’était pas complètement sûre d’y croire, ceci dit. Sa comparse aurait tout aussi bien pu mettre des chiffres au hasard sous le bon format, et voir ce qui arrive. Elle la scruta un instant. Non, rien à faire, son instinct lui disait qu’elle trouverait bien un entrepôt si elle suivait ces directions. Pour l’instant, elle n’avait pas la moindre idée de la zone désignée par ces chiffres, elle n’était pas là depuis suffisamment longtemps pour en avoir ne serait-ce qu’une vague idée. Mais ce n’était pas important. Elle le saurait bien vite, après une nuit de sommeil et une carte sous les yeux. Elle adressa un sourire plein de gratitude à sa voisine.

“Des coordonnées. Merci Skye.”

Elle regarda à nouveau la serviette, comme pour mémoriser les chiffres inscrits, avant de glisser la note dans sa poche. La brune prit son verre et apprécia un peu plus franchement la gorgée suivante.

“Je pense que je vais rentrer, aller soigner cette coupure et me reposer un peu. Tu as besoin de quelque chose avant que je parte ? Tu veux que Peter te dépose ailleurs ?”

Elle chipa le stylo que la jeune fille avait délaissé et griffonna à son tour sur sa propre serviette, faisant fi de quelques tâches grasses.

“Tu peux me joindre à ce numéro si jamais tu as besoin de quelque chose ou si tu découvres quoi que ce soit sur nos kidnappeurs.”

___________
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 B8260ffa87cea63c0435b05ca294a199
Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 215

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 14:33

What the... What?Kyoran & Skye«Oh My Gosh, It's Exactly Like My Bedroom From When I Was Little!»

Il ne lui faut pas longtemps pour comprendre que ce sont des coordonnées. La devinette n'a pas été très compliquée, tant mieux, le but d'une devinette c'est qu'elle soit réalisable. Pour le reste, on verra plus tard, s'il y a un reste et un plus tard.
Qu'elle prenne la serviette et ces infos, ça lui sera peut-être utile pour quelque chose. Moi, je n'ai actuellement pas envie de chercher pus que ça. Que cette aventure reste où elle est. Qu'elle reste de passage et rien de plus pour moi, ça m'irait très bien.

Je hoche la tête positivement pour souligner que je comprends son envie de rentrer pour se soigner et se reposer après tout ça. Je ne crois pas avoir besoin de soin de mon côté, mais aller faire du tri dans mes pensées ne me fera pas de mal non plus. Rejoindre des têtes que je connais et avec qui je me sais en sécurité.
Je hoche négativement la tête pour la suite.

- Nop, besoin de rien.

J'ai toujours de quoi aller ici et là. J'aime bien garder ce petit mystère sur l'endroit d'où je viens vraiment. Et pus bon, il faut dire que j'habite surtout chez les autres alors… chez moi c'est un peu partout et nulle part.

Je regarde le numéro et le visage de la personne qui me le donne par alternance. Dans mon esprit le numéro devient une histoire, une ambiance. Je prends quand même la serviette, mais si j'ai besoin d'appeler ces prochains jours je n'en aurais pas besoin. Les chiffres, le visage, l'histoire, ça restera gravé dans ma tête un moment. Je n'aurais qu’à chercher un élément et tout me reviendra.

Des découvertes, si tu veux en faire, tu pourras en faire. Reste à savoir ce qui est racontable. Tu devras faire des recherches plus larges que prévu, pour être sûr de donner les bonnes infos aux bonnes personnes.

Plus tard peut-être, après une nuit où je n'aurais pas réussi à dormir à cause des questions restées sans réponse.

- Je retiens le numéro au cas où. Si on se revoit, j'espère qu'il n'y aura pas de grosse machine dévoreuse de bâtiments.

Un petit sourire sur le visage et puis je termine tranquillement ce qu'il y a à manger et à boire devant moi.

- J'ai encore un peu des trucs à faire ici.

Faire un peu de sociale, c'est important pour moi. C'est en parlant souvent avec les gens qu'on a des facilités pour savoir des choses. Qu'il y ait un rapport ou non avec mon aventure du jour, toutes les informations sont bonnes à prendre.

- Repose-toi bien!

Toujours ce sourire sincère sur le visage. Moi je vais rester ici encore un moment, reprendre à manger sans doute, faire quelques tours de magie et discuter. Ici et ailleurs. En me posant quelques minutes pour réfléchir avec Lilly, je suis sûr que des idées pour la suite me viendront.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]   Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ne nous tue pas nous attache au radiateur [Skye x Kyoran]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kyoran Gweria - I'll come crashing
» Skye - Do you believe in magic?
» Naval Warfare [Aaron x Kyoran]
» [TERMINÉ] Vade Retro [Mickaëla x Kyoran]
» [TERMINE] La main dans le sac x Skye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: "The Big Nowhere" :: Hawthrone-