|
| GROUPES ❖ Lecture obligatoire | |
|
DownfallMAITRE DU JEU◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city ◭ MESSAGES : 3088
| Sujet: GROUPES ❖ Lecture obligatoire Mar 9 Sep - 17:05 | |
| HOPELESS Ce groupe est celui des civils. Il réunit les natifs de la ville, mais également les personnes qui, même si elles n'y sont pas nées, vivent de ce côté du Mur, que cela fut par choisi ou subi.
Les natifs de la ville sont les générations nées du sang des premiers participants de l'expérience. Si les premiers sujets du Projet 1959 se comptaient en dizaines, Downfall accueille maintenant une centaine de milliers de personnes dont une partie est née dans la ville elle-même. Purs produits de l'hérésie des hommes, ces enfants ont grandi sans loi, excepté celle du plus fort. Pour l’écrasante majorité, ils n'ont jamais été au-delà du mur séparant Downfall du monde. Et les poumons remplis de l'air pourri de cet ex-quartier expérimental, cette nouvelle génération poursuit le travail de l'ancienne, portée par le rêve d'une indépendance prochaine, mais bien trop arrogante pour en accepter les compromis.
Quant à ces « immigrés » qui ont plus ou moins choisi de rejoindre Downfall, que ce soit par choix ou contraints à l'exil, ils sont majoritairement des individus à la vie menée à la marge de la norme, rejetant une société qui leur rend bien. Parfois, c'est l'utopie de vivre dans un autre monde qui motive ces hommes et femmes à rejoindre Downfall, avec la promesse d'une nouvelle liberté mais surtout d'une nouvelle vie. Or, bien souvent, ce sont des criminels qui tentent d'échapper à la justice. Ou de pauvres hères qui cherchent à fuir une vie passée. Mais il semblerait que l'herbe ne soit pas plus verte ailleurs...
Postes à pouvoir et suggestions de professions : se référer à ce sujet
Downfall ne serait pas ce qu’elle est sans l’existence des Blackened Beauty. Historiquement, cette organisation exclusivement féminine a toujours été plus proche plus d'une communauté, d’un clan, d’une sororité, que d’une organisation criminelle. Les Amazones de Van Nyus sont connues pour être terribles en affaire. Et ne tolèrent aucun manquement au respect fait à leur féminité. Si certaines d'entre elles vendent leurs charmes, ce n'est point par soumission, mais par désir ou pouvoir. Car les Blackened Beauty ont bien compris une chose : le plaisir et le désir sont aliénants. Armées, les filles du vieux centre-ville se protègent elles-mêmes et font la guerre au patriarcat et toutes les dérives sexistes. Elles font la loi dans leur quartier, Van Nyus : ni la police, ni l'armée, ni aucun quel gang n'y a la moindre autorité. Organisées en 2020 en association, les Blackened Beauty s'engagent officiellement dans un combat qui a toujours été le leur : le droit des femmes. Les Amazones de Van Nyus défendent entre-autres le droit à disposer de son corps et la liberté des mœurs, tout en méritant respect et sécurité. Elles intègrent ainsi la société civile, et s’instituent comme une force militante influente.
- Postes à pouvoir et suggestions de professions:
➤ "Sœurs" (elles appartiennent aux Blackened Beauty pour différentes raisons et travaillent généralement à Van Nyus) : Professions du divertissement et des lieux de consommation (serveuses, danseuses, barmaids, strip-teaseuses, escorts, prostituées), mais aussi des professions plus classiques essentielles au quotidien (commerçantes, médecins, épicières, etc.).
Pour plus d'informations (+) Annexe dédiée aux Blackened Beauty
Dernière édition par Downfall le Mar 17 Nov - 12:06, édité 7 fois |
| | |
DownfallMAITRE DU JEU◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city ◭ MESSAGES : 3088
| Sujet: Re: GROUPES ❖ Lecture obligatoire Ven 12 Sep - 15:28 | |
| OUTLAWS Qu’ils soient nés à Downfall ou bien des exilés d’une vie qu’ils ont souhaité laisser derrière eux, ces hommes et femmes ont décidé d’inscrire leurs actions dans la marge illicite de la société. Si certains sont intéressés par l’argent, d’autres recherchent l’influence et la puissance. Et si quelques-uns travaillent pour eux-mêmes, dans un réseau et territoire très restreint, la plupart des criminels et délinquants de la ville sont affiliés à un gang, un clan ou une organisation criminelle aux ambitions collectives bien plus voraces et violentes.
Après des décennies à souffrir des tensions entre les Baneshadows et les Prayers of Insanity, Downfall s’est vue libérée de leur emprise suite à l’effondrement des deux puissances. Or, les places vacantes laissées sur l’échiquier sont déjà convoitées par différentes organisations. Toutes sont émergentes, et bien décidées à conquérir par la force un bout de ce territoire.
Les Sinner's Hand sont essentiellement composés d’anciens Prayers of Insanity étant parvenus à échapper à l’autorité judiciaire. Du moins, pour le moment. A la suite du démantèlement du cartel en octobre 2022, certains d’entre eux ont voulu garder la main sur le trafic de drogues à Downfall. Florence et la Zone 33 étant perdus, ils se sont réfugiés à El Segundo, un no-man's land regorgeant d'infrastructures désertées de tout travail et offrant un grand espace pour rebâtir le business perdu du cartel. Ainsi l’abri des regards, ils ont pris possession de plusieurs entrepôts et y reconstruisent leur commerce.
Libérée de l’emprise de l’ancien cartel, Downfall s’est offerte au French Syndicate comme la porte d’entrée idéale à leur implantation sur la côte ouest des États-Unis. L’organisation criminelle française – déjà bien installée à New York – souhaite s’étendre en ayant une inscription solide de son business sur les deux côtes. A l’instar de la French Connection, le réseau français est en capacité, grâce à son acquisition de quais à Fallenwalk, d’inonder l’ex-quartier expérimental de produits stupéfiants, et plus particulièrement d’héroïne. Ils ont décidé de s’implanter à partir du Civic Center.
Enfin, les Brawling Profits ont également profité de la chute des Prayers of Insanity qui les muselaient. Installés à Skid Row, ce clan fut initialement fondé par "The Man", autour duquel s'est organisé un petit groupe de résistants (descendants d'Irlandais, d'insulaires des Caraïbes et d'autres minorités diverses, dont l'une est principalement composée de Latinos) dans l'objectif de ne pas laisser leur quartier tomber aux mains du cartel. Bien qu'aucune preuve n'est fuitée, il est dit que les Brawling Profits ont certainement concouru à la chute des Prayers of Insanity, et qu'à présent, ils comptent bien s'imposer dans ce quartier qu'ils revendiquent. Aujourd’hui, la bande locale se développe en faisant de la délinquance et de la violence ses fonds de commerce. Ils pratiquent le racket, le recel, la protection, la contrebande d'alcool et de tabac, les paris illégaux, le mercenariat (assassinat, braquage, extorsion). Leurs objectifs sont l’influence et l’argent. Toutes leurs activités s'orchestrent depuis le Fight Club.
A la marge, quelques petits réseaux illégaux s’organisent, faisant le commerce d’armes, de drogues, ou de marchandises importées. Ils possèdent néanmoins peu influence comparé aux trois organisations criminelles émergentes.
- Postes à pouvoir et suggestions de professions, par importance dans la ligne hiérarchique:
➤ Soldats : Simples hommes de main (en bas de la hiérarchie, ils exécutent les tâches simples et le sale boulot) / Dealers (ils s'occupent de vendre la drogue produite par le clan dans les rues de la ville) / Convoyeurs (ils s'occupent d'acheminer la marchandise telle qu’elle soit d'un point à un autre) / Nettoyeurs (ils tuent les éléments gênants ciblés par leur hiérarchie) / Chimistes (ils raffinent différents types de drogues dans les laboratoires de la ville) / Passeurs (ils s'occupent du trafic humain en permettant l'entrée à Downfall contre une somme importante) ➤ Lieutenants (ils contrôlent un territoire donné et doivent se référer aux Capos dont ils sont les adjoints ; ils ont un rôle de contre-maître et peuvent occuper, avec plus d'autorité, chacun des rôles ci-dessus cités) ➤ Capos (ils prennent leurs ordres directement du boss ; ils contrôlent une équipe de Soldats avec l'aide de leurs Lieutenants ; ils incarnent un rôle logistique)
Malgré les grands bouleversements qu’a connu Downfall, la branche radicale des Unbroken, connue sous le nom des Rats, est parvenue à conserver une place de poids dans le paysage downfallien. Si le clan de Sheldon revendique un objectif militant de défense des intérêts de la ville, il est considéré comme une organisation terroriste par les autorités. En effet, après avoir tenté d’utiliser des moyens plus pacifistes en s’associant avec les Unbroken, les Rats ont décidé que seule la violence pourrait amener la ville à connaître la crise dont elle a besoin pour renaître. Cette résistance radicale à toute forme d’« oppression » politique et policière est composée de quelques factions d’hommes et de femmes armés, auteurs de sabotage, d’attentats, et même d’assassinats. Ils vivent à South Gate, dans les boyaux de la ville, mais opèrent à la surface.
Pour plus d'informations (+) Annexe dédiée aux nouvelles organisations à Downfall
Dernière édition par Downfall le Lun 10 Oct - 19:58, édité 9 fois |
| | |
DownfallMAITRE DU JEU◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city ◭ MESSAGES : 3088
| Sujet: Re: GROUPES ❖ Lecture obligatoire Ven 12 Sep - 15:29 | |
| LAW & ORDER Lorsque Downfall a échappé aux mains des autorités et que celles-ci ont été renvoyées en dehors de l'ex-quartier expérimental, de l'autre côté du mur, des agents ont été envoyés pour s'infiltrer et faire tomber de l'intérieur la ville et ses organisations criminelles. Ils se sont immiscés un peu partout, réussissant même à intégrer les hauts rangs de certaines puissances de la ville. Leur vie n'était qu'un mensonge, une couverture plus ou moins habilement revêtue et assumée. Or, Downfall étant la ville des tentations, et nombreux sont ceux qui se sont laissés rattraper par la ville et ses ténèbres.
Or, avec la récente reconnaissance de Downfall en tant que ville à part entière, l'ex-quartier expérimental a vu arriver à Inglewood de nouveaux policiers, et militaires, mais cette fois-ci officiellement. Certains sont même des natifs de la ville. En 2016, le Downfall Police Department est créé. Le DPD dépend alors directement de Los Angeles, et reçoit des directives et ordres différents de ceux de la Mairie de Downfall, ce qui occasionne de nombreuses tensions et dissonances. Des tensions vives émergent, opposant les "Chiens de Los Angeles" - qui sont là pour briser Downfall, quelques soient les moyens à employer - et les héritiers de la Justice - qui ont pour objectif de faire respecter la Loi et de lutter contre la criminalité pour le bien de la communauté et ce, de façon désintéressée et humaine. Le système judiciaire a été également réhabilité, et différentes figures de la justice (juges, procureurs, avocats) ont investi à leur tour Inglewood. Là aussi, la corruption a sévi.
Cependant, l'autorité de l'armée, de la police et de la justice est encore largement contestée à Downfall, et les agents peinent à se faire respecter. La force reste pour le moment le seul moyen de s'imposer dans cette ville aux us et coutumes répréhensibles et irrépressibles.
En novembre 2022, le DPD est fortement ébranlée par le décret faisant de Downfall un territoire non intégré non organisé. Le LAPD retire son soutien, et plein d'agents partent, ne désirant pas vivre dans l’ex-quartier expérimental dans ces nouvelles conditions. Clairement en sous-effectifs, et avec des agents aux intérêts douteux, la DPD risque de sombrer dans la corruption. D’autre part, au vu de la criminalité importante de ce territoire où les criminels pourront bien trop aisément se planquer sur une annexe du sol américain, de nouvelles missions d’infiltrations du FBI et de la CIA sont organisées.
Par ailleurs, l'armée n'a plus à être sur ce territoire à présent autonome mais elle garde le contrôle de la frontière avec l’État de Californie et conserve sa présence sur le Mur. En revanche, il n’y a plus de patrouilles à Downfall et l'armée ne peut plus intervenir pour maintenir l'ordre. Officiellement du moins. Une équipe d'infiltrés pour le compte de l'armée est montée et a pour mission de s’intégrer à la société downfallienne dans la perspective de récolter des informations sensibles. Officiellement, une équipe dite de liaison et de coordination, composée de six agents, est créée, avec pour mission d’être en lien avec les autorités locales (le DPD et l'administration de Rachel Cleveland) et d'échanger autour des questions de sécurité. Leurs actions sont donc limitées à une forme de diplomatie.
- Postes à pouvoir et suggestions de professions:
➤ Policiers à la DPD (les affaires courantes, la Division du lutte contre les Gangs et les Narcotiques (fusion des service Anti-Gang et de la Brigade des Stupéfiants, et la BSEI), la Brigade des Mœurs, les Crimes Majeurs, et le SWAT) : Officiers, Brigadiers, Sergents, Lieutenants, Capitaines, Commissaire-Adjoint ➤ Infiltrés (pour une agence fédérale ou la CIA) ➤ Militaires : Soldats, Caporals, Sergents, Sous-lieutenants, dans l’équipe d’infiltration ou de coordination et de liaison
Pour plus d'informations (+) Annexe dédiée aux Forces de l'Ordre
Dernière édition par Downfall le Sam 27 Juil - 20:13, édité 4 fois |
| | |
| Sujet: Re: GROUPES ❖ Lecture obligatoire | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |