-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rencontre avec un ninja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyMer 15 Nov - 10:09

Rencontre avec un ninja


Encore une journée surchargée qui passe, comme toutes les précédentes depuis plusieurs mois pour toi. Mais entre la chute des Prayers qui continue d’entraîner des conséquences tant de mois après, le procès contre Gallagher que tu essayes tant bien que mal de préparer au mieux même s'il promet d'être digne d'un marathon lui aussi, et toutes les autres affaires moins médiatisés - si on peut parler de médias dans cette ville - mais tout aussi nombreuses et chronophages… Oh oui, parfois, tu ne sais plus vraiment où donner de la tête tant tout semble urgent et prioritaire. Et le fait de ne toujours pas avoir de Procureur Général pour remplacer le siège vacant de Woodrow et donner une vraie orientation à la Justice dans cette ville n'aide absolument pas, il faut être sincère.

Quoi qu'il en soit, encore avec une pile de dossiers dans les bras, tu finis par ressortir de la salle d'audiences avec un léger soupir. Un nouveau procès de passer, et se terminant par une victoire pour toi. Si tu avais le temps, tu pourrais presque en être heureuse mais là… Même si tu n'as pas le moindre rendez-vous de prévu jusqu'à demain, ni de procès auquel plaider et qu'il te reste encore quelques heures de travail - dans les heures décentes car on sait tous que tu travailles même quand ce n'est plus l'heure ! - tu comptes bien profiter de ce temps pour essayer de t'occuper d'un maximum de dossiers qui t'attendent, eux aussi en pile, sur ton bureau. Tu te diriges donc d'un pas décidé vers ton bureau, deux étages au-dessus, échangeant à peine quelques mots avec tes rares collègues que tu croises dans les couloirs. En même temps, eux aussi sont surchargés de travail, alors entre le fait que tu ne sois pas la plus sociale de toute et cette charge de dossiers à traiter, tu ne doutes pas un instant qu'ils ont, comme toi, autre chose à faire que de se lancer dans de grandes conversations.

Une fois face à la porte de ton bureau, tu te livres à ton habituel petit tour d'équilibriste. Celui de réussir à caler tant bien que mal les dossiers que tu avais en main pour te permettre de sortir les clés de ton bureau de ta poche. Et d'en profiter également pour ouvrir la porte devant toi. Remettant déjà les clés dans ta poche tout en écartant le panneau en bois d'un coup de hanche, habituée là encore à ce genre de manœuvre quasi quotidienne de ta part. Mais quand ton regard se relève sur la pièce, ton cœur rate un battement, voire plusieurs.

- Nom de…

Laisses-tu échapper en rattrapant de justesse tes dossiers que tu as failli faire tomber dans le sursaut que tu viens d'avoir. Enfin, un sursaut, tu as plus l'impression d'être passée à deux doigts de la crise cardiaque vu la frayeur que tu viens d'avoir en découvrant la silhouette de quelqu'un dans ton bureau. Tu n'as pourtant pas rêvé, tu viens bien tout juste d'ouvrir la porte que tu avais, comme toujours, fermé à clé en quittant la pièce plus tôt dans la journée. Alors comment diable est arrivée cette… Cette jeune femme blonde que tu ne connais absolument pas ? Tu t'accordes pourtant encore une seconde ou deux pour laisser à ton cœur le temps de se remettre de ses émotions et reprendre un rythme normal, avant de toi-même reprendre la parole.

- Je peux savoir qui vous êtes ? Et qu'est-ce que vous faites dans mon bureau ?

Lui demandes-tu directement et d'un ton presque indigné de la trouver là. Ce qui est un peu le cas à vrai dire ! Et tu as même hésité une fraction de seconde à faire appel à la sécurité des lieux pour faire sortir immédiatement cette inconnue de ton bureau. A-t-elle au moins conscience d'où elle vient d'entrer clairement par effraction ? Et qu'est-ce qu'elle te veut au juste ? Voler un de tes dossiers ? Oh, cela n'était déjà pas totalement impossible à Los Angeles ou dans le reste de la Californie, alors dans une ville comme Downfall… Tu te demandes même durant une nouvelle fraction de seconde si derrière son petit air innocent et presque enfantin, cette femme ne pourrait pas être là non pas pour voler un dossier, détruire des documents, des preuves ou autres choses dans ce genre mais pour te faire disparaitre toi… Peut-être que finalement, tu devrais l'appeler, la sécurité, avant qu'il ne soit trop tard.


___________

Workaholic •• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyLun 27 Nov - 15:41

Rencontre avec un NinjaSinéad & Skye«Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?»

N'écoute que ma voix Skye. Laisse-moi te raconter ce qui s'est réellement passé. Laisse-moi te montrer ce que tu dois réellement voir.
C'est moi qui ait été blessé Skye, tu es resté avec moi dans cette chambre d'hôpital pour t'occuper de moi. Tu as eu peur, ton empathie t'a fait ressentir ma douleur, mais je suis forte Skye. Je m'en remettrai, grâce à toi.

Petit à petit, mon cerveau modifie mon ressenti, mes souvenirs. Je t'écoute Lilly, je te crois et je m'occuperai de toi et rien que de toi jusqu'à ce que tu sois complètement guéri.
Je ne me vois plus allongé et blessé, je ne me vois plus vraiment dans cette chambre d'hôpital. Je ne remarque même pas l'absence d'Emily pendant cette période.
Je suis de nouveau cette petite fille, celle retrouvée par les BB il y a de nombreuses années. Celle renfermée dans cette carapace impénétrable. Je ne me vois pas comme ça, car mon cerveau carbure toujours autant pendant toute cette période, mon imagination est bien plus complète que le monde réel. Je ne cesse de penser, de réfléchir, de me souvenir, d'échanger. Des souvenirs que je vois d'un œil extérieur, du tient Lilly. Car quand je ne peux pas tout voir, tu es là pour regarder à ma place.
Une semaine? Un mois? Moi qui suis capable de savoir l'heure qu'il est sans regarder de montre et que me souvient de chaque date comme si je la revivais en direct, ma perception de certaines périodes est floue. Comme si le temps s'était déformé pendant un moment, comme si mes longues discussions avec Lilly se passait dans un monde parallèle où le temps ne s'écoule pas de la même façon.

C'est bon Skye, tout va mieux maintenant. Tu es Je suis sortie d'affaire. On ne peut pas laisser ces gens s'en sortir comme ça. Tu as tout vu, depuis longtemps on observe le monde comme personne d'autre n'est capable de le voir. On écoute ce que les autres entendent à peine. On peut faire quelque chose de tout ça, on doit en faire quelque chose. Luke est parti c'est vrai, mais il avait compris, lui aussi, que nous étions un bonus non négligeable pour la justice.

Comme si de rien était, d'un jour à l'autre mon mutisme s'évapore, mon sourire revient. La petite fille en plein doute retrouve sa joie de vivre. Mon cerveau se déverrouille, ce rappel de l'avant et de l'après, mon regard se porte de nouveau sur le monde qui m'entoure.
Je retrouve mes activités d'avant, mais il y a toujours cette envie de justice qui accapare mon cerveau. Comme si quelque part, dans un coin d'une pièce il y avait un puzzle qui n'attendait que moi. Il y a des gens autour, qui tente de résoudre ce casse-tête, mais il leur manque des pièces et ces pièces, je les vois dans ma main.

Son visage, tu le connais. Son nom aussi. Tu l'as vu rôder autour des filles. Elle n'est pas de la police, pas vraiment, mais elle cherche des réponses. Elle aussi a le pouvoir de faire tomber les monstres, mais elle ne peut pas le faire seul. Elle aussi, de nombreuses files lui tourne le dos et d'autre la rencontre pour lui donner quelques pièces du puzzle sans forcément savoir comment les placer avec les autres. Toi aussi, ces pièces tu les as vus, elle et bien d'autres et tu serais capable de les mettre aux bons endroits pour que le tableau prenne une forme bien plus harmonieuse.

Je me faufile dans l'antre des réponses. Avant d'aider quelqu'un avec un puzzle, il faut savoir réellement toutes les pièces qu'il a.

Les gens sont secrets, ils n'aiment pas partager leur découverte avec les autres. Tu dois découvrir par toi-même ce qu'ils ne voudront pas te confier.

C'est un fait bien réel. Ce n'est pas faute de mettre déjà pris les pieds dans un tapis en allant de moi-même découvrir des choses, mais je sais que dans 95% des cas c'est bien plus rapide et productif que si j'avais fait les choses d'une façon plus conventionnelle.
Alors j'y vais, de moi-même, poser les yeux sur les dossiers qui concernent les gens avec qui je vis. J'y vais quand personne n'est là pour me voir. J'y vais quand je peux me retrouver seule face aux informations qui s'ajoutent et prennent place dans mon cerveau avec les autres. Remplissant les cases floues des souvenirs qui n'avaient que trop peu de contexte pour s'exprimer.

Comment je suis arrivée là? Comment j'arrive à me retrouver dans des pièces fermées. Je suis une experte en crochetage de porte? Une experte en escalade qui passe par des endroits improbables? Ou une experte de la perception qui arrive à manipuler l'inconscient pour me faufiler dans une pièce avant qu'une personne ne la quitte? Un magicien ne révèle jamais ses secrets. Comment je suis arrivée là? Ça n'a peut-être rien de magique, mais l'étonnement reste le même à la fin.

Elle est de retour.

Se cacher ou assumer? J'aurais pu disparaitre, me cacher quelque part et profiter de l'intention de quelqu'un qui se sent en sécurité pour partir comme je suis venue. Mais ce n'est pas totalement le but de ma visite. Le but, c'est aussi de me faire voir.
Alors que la clef cherche la serrure, j'arrête mes recherches, qui continu tout de même de travailler en arrière-plan dans ma tête. Je m'assois sur cette chaise qui n'est pas la mienne et devant moi, je pose un rubik's cube totalement désordonné.
Le sursaut de la femme qui me voit enfin, ça me fait sursauter aussi. Je m'y attendais pourtant. Mais mon sursaut, je le prends avec le sourire.

Ne t'inquiète pas Skye. Regarde là, elle est surprise, elle ne semble pas armée. Elle a peur, le genre de peur qui pousse les gens à appeler à l'aide et non à attaquer. Rassure là, sert toi de la sincérité, de l'aura d'enfant que tu n'as jamais perdu.

- Salut, moi c'est Skye!

Un grand sourire sur le visage, comme si ma présence ici était tout à fait normale. Comme s'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

- Je suis là pasque j'ai cru comprendre que vous aimiez les puzzles. Et moi, j'aaaaddddoooore les Puzzle. en plus, j'suis plutôt douée pour en faire.
Vous saviez que pour un puzzle de 250 pièces le record était de 13 minutes. Pour 1000 pièces le record est de 1h40. Pour ce truc?


J'attrape le rubik's cube devant moi. Je le tiens dans une main et passe mon autre main devant, une fois, je le fais tomber dans cette main qui est passée devant avant de le récupérer dans la main de départ. Et je fais ce geste 4 fois. Pas une fois la femme devant moi peut voir les pièces en mouvement, pourtant, dès que le cube retombe dans sa main de départ, le cube est de moins en moins désordonné jusqu'à donner un cube dont les 6 faces arborent chacune une couleur unie.

- Le record est de 3,13 secondes.

Je pose le cube devant moi.

- Par contre, pour un puzzle 5000 pièces ou plus, les records qui me viennent en tête sont des records faits en équipe. La morale… quand y'a pleins de pièces, c'est mieux d'avoir plusieurs yeux pour l'assemblée.

Ça fait une très longue explication imagée qui ne sera peut-être pas comprise.

Mais j'aime expliquer les choses avec des images et des tours de magie.

- Désolé, j'aime bien utiliser pleins de chemins pour expliquer mes apparitions. Je sais que vous bossez sur l'affaire de Gallagher, je sais que vous avez eu des entretiens avec des filles pour qu'elles témoignent dans cette affaire et je sais que vous avez bossé avec Luke. Je ne sais pas si Luke vous à clairement parler de moi, il voulait me protéger de tout ça, comme beaucoup de filles que vous avez croisé. Mais Luke, les filles, ils ont vu et entendu des choses, ils en ont interprété certaines et ils ont un point commun. Une petite voix au fond de leur subconscient qui les a aidés à se souvenir, à compléter leurs discours.
J'ai toujours agi dans l'ombre, mais avec les derniers événements je me suis dit que je pouvais aider à faire avancer les choses par moi-même aussi.
Je suis là pour vous aider dans l'affaire Gallagher et peut-être dans d'autres affaires. J'ai envie d'aider à rendre ce monde un peu meilleur.


Même en expriment clairement mon intention, je sais que ma légitimité reste à prouver. Pourquoi moi? Qu'est-ce qu'une jeune femme comme moi aurait de plus que les autres pour aider? Qu'est-ce qui me donne le droit d'être ici sans y être invité? En apparence rien. Même en y réfléchissant bien, rien du tout.
Mes capacités ne se lisent pas sur ma tête de fripouille. Même si je venais ici avec des souvenirs pleins la tête pouvant faire tomber des hommes d'une équipe de malandrin, qui pourraient me croire sur parole. Car mes paroles, mes souvenirs, j'ai souvent de quoi les prouver. Parce qu'en lisant un dossier entier je peux voir des incohérences imperceptibles qui peuvent pourtant faire la différence. Ça sonne un peu prétentieux tout ça et c'est pour ça que je reste souvent dans l'ombre. J'ai réussi à prouver mon utilité à Luke, pour qu'il accepte que je l'aide à y voir plus clair à certains endroits. Il n'est plus là aujourd'hui, mais l'expérience a été enrichissante des deux côtés, je l'espère. Alors j'ai envie de continuer ce genre de collaboration. Et pour proposer mon aide, qui mieux que quelqu'un qui passe sa vie dans tout un tas de dossier?

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyDim 24 Déc - 11:13

Rencontre avec un ninja


Tu es encore en partie sous le choc de trouver une parfaite inconnue dans ton bureau au moment où tu lui demande plus ou moins de s'identifier. Ce qu'elle fait, même si c'est de façon assez minimale en se présentant sous le prénom de Skye… Et juste avant de se lancer dans un exposé qui, à tes yeux et à ce moment-là n'a absolument ni queue ni tête. Non, sincèrement, tu commences vraiment à te dire que tu ferais mieux d'appeler la sécurité pour virer cette jeune femme de là. Puis soudainement, elle utilise le nom de Holloway et voilà que tu ressens presque comme un second choc. Un nouveau choc dont elle profite encore allègrement pour continuer sa véritable tirade alors que tu continues de la fixer en silence, la bouche légèrement entrouverte à cause de la surprise en plus désormais.

- C'était toi son indic' secrète ?

Finis-tu presque par dire à mi-voix, alors que cela semble pourtant une évidence maintenant que tu remets toutes les pièces du puzzle en pièce. Grâce aux paroles de la petite blonde ayant débarqué dans son bureau pour lui parler de puzzle justement. Oh, si tu n'étais pas autant sous le choc de réaliser que tu es face à cette femme dont il t'avait si souvent parler comme d'un atout de grande valeur mais sans jamais vouloir la nommer, tu trouverais sans doute presque l'ironie de la chose à mourir de rire. Mais à la place, tu essayes de te reprendre suffisamment pour continuer de manière un peu plus constructive cette conversation. Et la première chose à faire pour ça, c'est de fermer la porte derrière toi, pour t'assurer que cette conversation reste réellement qu'entre cette Skye et toi.  

- Ok alors attend. On va tout reprendre depuis le début, ok ?

Reprends-tu à peine quelques secondes après avoir fermé la porte et en essayant encore de remettre en ordre la multitude de questions et de pensées qui inondent ton cerveau depuis que tu as compris qui est vraiment cette jeune femme. Les yeux fermés et te passant rapidement la main sur le visage, comme si ça allait pouvoir t'aider à ordonner tout ce bordel que tu as en tête, tu finis quand même par faire quelques pas vers ton bureau. Au moins, tu peux enfin poser les dossiers que tu avais encore en mains dessus pour te libérer vraiment les deux mains cette fois. Même si cela te fait un peu bizarre de te retrouver de ce côté-ci de ton bureau et pas dans ton fauteuil. Que la petite blonde occupe toujours. Et maintenant, juste avec le peu - ou pas vu la tirade qu'elle t'a livré quand même - qu'elle t'a dit pour se présenter, tu commences aussi à comprendre pourquoi Holloway répétait régulièrement que son indic' secret était un peu particulier.

Tu laisses de nouveau échapper un soupir tout en appuyant tes deux mains sur le bord de ton bureau, du  côté des gens que tu convoques, qui viennent témoigner ou que tu prépares pour les procès en temps normal. Non, vraiment, c'est bizarre pour toi d'être à leur place et non à celle qui est la tienne habituellement. Mais tu dois quand même réussir à mettre ça de côté pour saisir cette putain d'opportunité pour le dossier Gallagher qui t'es offerte avec la présence de cette Skye ici. Tu finis d'ailleurs par assez vite relever ton regard vers elle pour faire en sorte de le capter. Et surtout tout faire pour ne plus le perdre, comme si une part de toi avait soudainement peur qu'elle puisse disparaitre de la même manière qu'elle est apparue dans ton bureau. D'un seul coup et de façon totalement incompréhensible. D'ailleurs, oui, comment avait-elle réussi à entrer ici ?

- Déjà… Tu as conscience que ce que tu viens de faire là, entrer dans mon bureau par effraction, c'est interdit ? Que tu pourrais avoir des problèmes pour ça si je décidais de te dénoncer ?

Lui demandes-tu d'un ton assez proche de celui que tu pourrais utiliser pour expliquer quelque chose à un enfant. Rien de dégradant à tes yeux ni même dans ton intention, bien au contraire. Tu es assez nulle pour faire comprendre tes intentions ou tes motivations aux autres quand il s'agit de se montrer sociable ou ce genre de chose, tu le sais très bien. Et la preuve en est d'ailleurs à ta manière de galérer autant pour convaincre des Blackened à travailler avec toi, à témoigner contre Gallagher alors que c'est clairement autant dans leurs intérêts, si ce n'est plus, que dans le tien de le faire. Tout ce que tu veux à ce moment précis, c'est qu'elle comprenne vraiment que ce qu'elle vient de faire n'était pas vraiment le meilleur truc à faire, même avec toute la bonne volonté du monde. Parce que cela pouvait complètement se retourner contre elle. Pour preuve, tu as hésité à appeler la sécurité quelques secondes encore avant qu'elle ne parle de Holloway ! D'ailleurs, c'est en pensant à cela, au fait que tu aurais pu l'envoyer faire un petit tour en garde à vue d'une simple décision de ta part, que tu réalises aussi les conséquences que cela pourrait avoir sur tout le reste de ton travail.

- Skye, c'est bien ça ?

Tu le lui redemandes son prénom pour confirmer, mais plus pour la forme que par réelle nécessité. Parce que même si tu n'as qu'un prénom pour elle et pas une identité complète, avec tout le temps que tu as passé à essayer de convaincre Holloway de te la présenter et celui que tu as perdu à essayer de la trouver après le départ de Luke, tu ne comptes pas l'oublier de sitôt. Loin de là même ! Mais peu importe pour le moment, il faut encore que tu t'assures de quelque chose d'un peu plus urgent à propos de tes dossiers et de la présence de la blondinette dans ton bureau.

- Ok, donc je te remercie grandement pour ta volonté de m'aider Skye. Vraiment. Mais si on veut arrêter Gallagher et les siens, il y a des choses qu'on ne peut pas faire. Comme entrer dans mon bureau quand je n'y suis pas et regarder dans mes dossiers. Parce que ça peut annuler toute l'action en justice contre eux. Tu comprends ?

Essayes-tu de lui expliquer de nouveau au mieux, en espérant que tu arrives à t'y prendre correctement pour ça et surtout avec elle. Oh non, et si tu la vexes à lui parler comme ça ? Et si soudainement elle décidait de ne plus vouloir t'aider et partait sans t'aider plus que ça ? Non, allez Alder, aie un peu confiance en toi ! Tout va bien se passer, il faut juste que tu prennes le temps de lui faire comprendre comment fonctionne la justice et ce qui est recevable ou non dans un tribunal. Ou ce qui peut carrément invalider tout un dossier si on découvre par exemple que cette petite blonde est entrée dans son bureau et a pu avoir accès au dossier de Gallagher avec la possibilité de le falsifier d'une manière ou d'une autre. Et voilà que cette pensée t'arrache un nouveau soupir fatigué alors que tu te laisses tomber dans l'un des deux fauteuils installés en face du tien.

- Dis-moi que personne ne t'as vu entrer dans mon bureau s'il te plaît.

Demandes-tu d'un ton assez las, presque même suppliant, et en espérant vraiment qu'elle ne t'annonce pas de mauvaise nouvelle. Parce que là, tu n'as pas la moindre envie d'entendre qu'il y ait des chances que tu sois obligée de jeter l'entièreté du dossier de Gallagher et donc les années d'enquête et de travail nécessaire pour le constituer, à la poubelle car désormais jugé comme irrecevable devant un tribunal. Pitié non. Tout mais pas ça.


___________

Workaholic •• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyDim 7 Jan - 19:15

Rencontre avec un NinjaSinéad & Skye«Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?»

C'était moi son indic' secrète? La question résonne dans l'air, portant avec elle un mélange de surprise et d'anticipation. Un frisson de joie me parcourt à l'idée que cette conjecture puisse être perçue comme un compliment, ou mieux encore, comme la révélation d'une réalité plaisante qui émerge enfin.
En guise de réponse, je m'autorise un sourire, arborant une fierté qui émane de moi comme un éclat d'enfant accompli. C'est ce sourire de celui qui a accompli quelque chose de prodigieux, à son échelle, et qui ne demande qu'à ce que les autres partagent la même satisfaction. Mes yeux pétillent d'une lueur espiègle, comme si le simple fait de reconnaître ma contribution se traduisait en une petite victoire personnelle, et l'idée que mes actions puissent être perçues comme "aussi bien que prévu" fait naître en moi une satisfaction profonde et gratifiante.

"Reprendre depuis tout le début ?" C'est une invitation à remonter le fil des événements et à tout dérouler dans l'ordre. Devrais-je rejouer la scène, la déployer avec une délicatesse accrue pour lui donner le temps d'assimiler chaque détail ?
Je choisis de marquer une pause, profitant de ce moment pour tenter d'analyser ses intentions réelles. Penchant légèrement la tête sur le côté, mes yeux la fixent avec attention. Elle se passe la main sur le visage, comme si ce geste pouvait l'aider à rassembler les pièces de ce puzzle complexe.

- J'peux tout refaire depuis le début, en plus doucement… si jamais… ça peut aider…

Je laisse échapper ces mots avec une voix douce, teintée d'hésitation. Il y a cette conscience subtile que mes paroles pourraient la détourner de ses pensées, une réalité que je veux éviter à tout prix. Il existe des moments où les détails s'échappent, où l'esprit peut être submergé par un torrent d'informations, et je tiens à prévenir cette noyade potentielle.
C'est pourquoi j'avance prudemment, suggérant presque avec précaution que je peux répéter, si besoin est, pour m'assurer que chaque nuance soit pleinement comprise. Il n'y a nulle intention de perturber, seulement une offrande discrète pour faciliter la clarté dans ce labyrinthe de pensées.
Pourtant, il semble qu'elle n'ait pas besoin, pour l'instant du moins, que je répète l'ensemble des détails. Son malaise actuel est plutôt centré sur ma présence dans la pièce, surtout le fait que j'aie occupé cet espace avant elle.

Je m'interroge sur cette réaction, consciente que cela perturbe souvent les gens. Néanmoins, je n'ai pas le luxe du temps à perdre entre les idées qui jaillissent de mon esprit. L'incertitude règne, et qui sait si l'inspiration s'évaporerait en attendant. Même si… il est vrai que je ne suis pas du genre à oublier mes intentions.
Je réalise que pénétrer dans l'espace personnel de quelqu'un sans préavis n'est pas une pratique convenable. Une partie de moi saisit que cela pourrait être perçu comme une erreur. Bien que mes intentions fussent pures, je comprends que d'autres pourraient interpréter cela différemment. Une leçon apprise, peut-être, sur les limites entre la créativité impulsive et le respect des espaces individuels.

Le monde est sombre, Skye. Je comprends que cela puisse sembler anormal, mais les gens ont souvent plus de mal à s'adapter à une sincère gentillesse qu'à une méchanceté, plus ou moins dissimulée.

- Pardon.

Ça m'échappe. Comme si ce petit mot pouvait suffire à tout effacer et à me disculper.

Je hoche la tête affirmativement, oui, Skye, c'est bien moi. J'ai un nom assez facile à retenir, tout de même. Un de ces prénoms américains qui évoque quelque chose de concret. Je préfère cela à un nom de meuble ou à un mois de l'année. Quoi que "April" ou "June" aurait pu me convenir aussi, ou même "Summer". Ce genre de prénom chaleureux qui rappelle les mois agréables du printemps et les beaux jours qui suivent. Enfin, vous voyez ce que je veux dire...
Ce serait vraiment bête que mon action annule toutes les preuves recueillies contre ces hommes. Je comprends, oui, que cela pourrait être une catastrophe.

- Personne ne m'a vu rentrer dans ce bureau.

En réalité, je ne peux pas en être certaine. Je sais que je suis discrète, que je peux me faufiler comme une image que l'on ne perçoit pas assez longtemps pour que l'œil s'en souvienne vraiment. Cependant, c'est un peu comme un tour de magie – parfois, le placement joue un rôle crucial. Je peux gérer une partie de l'espace qui m'entoure, mais je ne peux pas tout contrôler, tout prévoir. Même si je suis parfaitement cachée d'un point de vue, cela ne garantit pas que je le sois tout autant de l'autre côté.
En tout cas, je n'ai remarqué aucun regard posé sur moi en entrant, et si j'y crois assez, j'espère qu'elle y croira aussi. Comme en magie, l'essentiel est d'avoir l'air sûr de soi, et des choses irréelles peuvent devenir réelles.
Je commence à craindre que cela fasse un peu trop longtemps que je la fixe dans les yeux, comme si je pouvais l'hypnotiser pour la rassurer à ce sujet. Est-ce que ça fonctionne ?
En tout cas, mon regard enfantin est devenu bien plus assurer pendant ce moment.

- Si je veux aider, pour bien le faire, il faut que je connaisse les lois pour être sûr d'en enfreindre aucune.
Ou pour pouvoir les contourner avec assez d'habileté pour que rien ne puisse être retenue contre toi.
Et si en plus, personne ne sait que je suis là, on ne pourra rien me reprocher. Et tout ce que je trouve, je suis sûre qu'on peut le rattacher à d'autres preuves pour que ça ne vienne pas de moi si c'est mieux que je reste dans l'ombre.

Un petit génie diabolique, voilà ce que nous sommes capables d'être si tu as les bonnes cartes en mains. Elle ne le comprendra peut-être pas aujourd'hui. Mais tu pourras revenir demain avec une preuve, une analyse. Quelque chose qu'un œil commun n'a pas pu voir dans ces dossiers mais que toi, tu as vu. Même une toute petite chose qui n'a pour le moment que peu de lien avec cette enquête, mais qui peut lui montrer une petite partie de tes capacités.

- Les lois, elles sont rangées par numéro non?

Je connais déjà la réponse, mais poser cette question m'aide simplement à recentrer mon esprit sur la suite des idées qui commence à germer dans ma tête.

- J'ai l'impression qu'on en revient beaucoup à ça et du coup je remarque que c'est vrai… Nul n'est censé ignorer la loi, mais j'ai jamais eu accès à un truc qui référence les lois. Du coup j'peux pas vraiment savoir ce qui peut être fait ou non, enfin si y'a des trucs que je sais mais… j'aime bien avoir des précisions.

Si je ne parviens pas à le satisfaire dans ses recherches, mon cerveau reste à cogiter pendant une durée déraisonnable à la recherche de réponses. Des questions tournent dans ma tête : comment évalue-t-on ce qui est interdit ou non ? J'ai besoin d'en savoir davantage pour apaiser ce nouveau désir d'aider mon prochain. Dans quelle mesure ai-je le droit de le faire ? Je suis persuadée que, dans ce genre de registres, je pourrais trouver une partie des réponses.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptySam 17 Fév - 16:24

Rencontre avec un ninja


Si tu n'étais pas déjà occupée à soupirer à cause de cette histoire d'intrusion dans ton bureau et toutes les conséquences que cela pourrait avoir, tu le ferais sans doute en entendant la petite blonde répondant au nom de Skye en train de te proposer de répéter tout ce qu'elle a dit depuis le début. Le fait qu'elle le dise de manière assez innocente et naïve, ayant vraiment l'air de vouloir t'aider autant qu'elle le peut, lui permette de trouver quand même un peu grâce à tes yeux. Et puis il faut bien avouer que les personnes prêtent à t'aider ne sont pas légion alors ce n'est pas vraiment le moment de froisser la seule personne susceptible de le faire sans rien te demander en retour ou sans avoir besoin de te faire renier tes principes au passage.

Alors oui, tu reprends depuis le début. Ou plutôt, tu prends le temps de lui expliquer les choses. Des choses qui te sont parfaitement évidentes, toi qui baignes dans ce milieu depuis tant d'années et qui passe la plupart de tes journées entourée par des confrères, des avocats adverses, des juges ou des policiers. Bref, des gens qui gravitent également plus ou moins dans ce milieu. Ce qui fait que tu as parfois tendance à oublier que ce qui te parait évident ne l'est pas toujours. Et tu en profite aussi pour lui faire comprendre combien il est important que personne ne l’ait vu entrer dans ton bureau, juste avant de lui demander si c'est le cas ou non. Elle t'assure que non, ce qui te rassure un peu… Même si tu ne sais pas trop si elle t'a répondu ça pour te faire plaisir ou parce que c'est vrai. Mais tu préfères rester sur l'idée que c'est vrai pour ne pas avoir à t'inquiéter plus que de raisons à propos de ça.

Bien vite après ça, tu l'entends de nouveau exprimer son envie de t'aider, ou plutôt d'aider de manière générale là où elle peut. Mais elle réalise aussi que de ne pas connaître la loi pouvait l'empêcher de le faire comme elle voudrait, preuve qu'elle a bien compris ce que tu viens de lui expliquer. Du moins, c'est un peu comme ça que tu le vois. Même si elle ne tarde pas à évoquer le fait qu'il vaut mieux qu'elle reste dans l'ombre, souhaitant alors trouver un moyen de rattacher ce qu'elle sait ou ce qu'elle a comme preuves à d'autres preuves pour aider, mais sans la trahir. Une chose qui prouve bien sa bonne volonté, tu ne peux pas le nier. Mais qui te fais quand même légèrement soupirer de nouveau alors que tu penses avant tout aux problèmes que ce genre de choses entrainent.

- Ça n'est pas aussi simple que ça. Ça déprendra bien sûr des preuves et des informations que tu as, mais on ne peut pas modifier un témoignage ou d'autres preuves pour les rattacher à ce que tu as et te garder dans l'ombre sans prendre le risque de tout faire foirer. S'il y a le moindre soupçon de manipulation de preuves, au mieux, cette preuve n'est plus utilisable - ce qui ne facilite déjà pas les choses pour la suite - et au pire, c'est toute l'affaire qui est invalidée.

Lui expliques-tu de nouveau avec un ton assez patient qui te surprend presque toi-même. Tu ne sais pas si c'est parce qu'il y a quelque chose chez cette jeune Skye qui donne l'impression qu'elle veut apprendre en plus de se rendre utile, si c'est à cause de son comportement ou parce que c'est toi qui a changé depuis que tu es dans cette ville mais en tout cas, tu l'es. Avec elle en tout cas. Tu prendras le temps de réfléchir à cette idée plus tard car pour l'heure, tu préfères quand même te concentrer sur ta conversation avec Skye. Qui en plus de cela te pose déjà une question par rapport à l'organisation des lois via des nombres.

- Euh, oui.

Lui réponds-tu assez rapidement, pas vraiment sûre de comprendre pourquoi cette question. Même s'il suffit que tu te rappelles l'espace d'une demi-seconde à son petit discours d'introduction quand elle s'est présentée pour te dire qu'elle doit avoir un truc avec les chiffres. Mais là encore, elle en te laisse pas vraiment le temps de réfléchir à cela qu'elle reprend déjà la parole pour énoncer cette fois-ci non plus son envie d'aider mais pour te confirmer son envie d'apprendre. Le droit en l'occurrence, pour justement pouvoir aider au mieux. Une chose qui te fait légèrement sourire alors que tu t'adosses un peu plus contre la chaise que tu occupes, de l'autre côté de ton bureau. Tu commences vraiment à comprendre pourquoi Holloway voulait la protéger.

- Tourne-toi. Vers la gauche. L'avant-dernière étagère de la bibliothèque. Tu vois ce gros livre à la couverture rouge ?

Lui indiques-tu rapidement, tout en pointant du doigt le livre en question comme pour l'aider à le trouver plus facilement.

- C'est celui du Droit Fédéral des Etats-Unis. Et on doit le compléter avec le gros bleu juste à côté, celui du Droit de Californie. Tu vois toute la lecture que ça représente ? C'est pour ça que beaucoup de gens ne connaissent pas toutes les lois par cœur. Parce qu'il faudrait lire tout ça pour les connaitre.

Lui dis-tu pour qu'elle puisse comprendre pourquoi malgré cette phrase de "nul n'est censé ignorer la loi", en réalité, beaucoup de gens n'en connaissent que les grandes lignes. Déjà en dehors de Downfall il y a peu de gens qui prennent la peine de ne serait-ce qu'acheter ce genre de livres pour chez alors le lire… Et ici, où en plus de cela, pas mal de natifs sont analphabètes, cela ne peut compliquer les choses. Sans parler du fait que cela ne doit pas être des plus facile de se procurer un exemplaire de ces bouquins de ce côté du mur. Ceux que tu as là, tu les as depuis ton entrée à la fac, bien des années auparavant. Et en plus, avec le nouveau statut de Downfall, cela peut être encore plus compliqué car il se peut que d'ici peu, ces lois ne soient plus toutes en application ici. Mais tu ne vas pas encore un peu plus compliquer les choses pour Skye. Tu estimes qu'il y a déjà pas mal d'informations qu'elle doit enregistrer sans que tu n'en rajoute une couche là où toi-même tu ne sais pas si et quand cela va arriver.

- Et c'est pour ça aussi que des gens comme les avocats ou les procureurs existent. Pour les connaître pour les autres et les faire appliquer. Parce qu'on a étudié ces bouquins et toutes les jurisprudences qu'il faut encore y rattacher pendant plusieurs années.

Enchaines-tu pourtant assez rapide, comme pour compléter tes premières explications. Une façon aussi peut-être de justifier ton propre travail, ce bureau et tous ces dossiers qu'il y a ? Va savoir. Mais quitte à prendre le temps de lui expliquer autant de choses que possibles sur le Droit, la Justice et comment elle fonctionnement, autant le faire jusqu'au bout, non ?


___________

Workaholic •• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptySam 2 Mar - 10:34

Rencontre avec un NinjaSinéad & Skye«Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?»

J'écoute ce qu'elle dit, mais ce qu'elle dit ne me semble pas logique. Bien sûr qu'on ne peut pas modifier ce qui existe déjà, à moins que cela soit faux et qu'une nouvelle preuve modifie d'elle-même une autre preuve pour la rendre soudainement plus compréhensible. Enfin, c'est du moins ce que je pense. Mais je comprends peut-être l'inquiétude qu'il y a derrière. Une inquiétude que je ne pourrais peut-être pas calmer avec des mots, mais avec des exemples concrets à l'avenir.

- Y'aura pas besoin de modifier quoi que ce soit, c'est comme les puzzles. Quand on trouve de nouvelles pièces, on ne modifie pas la forme des anciennes ; on les change peut-être juste de place si on se rend compte qu'elles ne sont finalement pas au bon endroit.

Tout semble très simple dans mon esprit. Il me manque encore beaucoup de pièces de puzzle, c'est vrai, mais si on me donne accès à plus de choses, je suis sûr que ce sera facile. Et je ne parle que du fait de remettre le puzzle en ordre. Après, savoir comment le présenter aux juges et autres grosses têtes... c'est une autre histoire.

Savoir les lois, c'est crucial pour tout cela. Comprendre aussi comment fonctionnent les gens qui décident des jugements. Comprendre ce qui est grave ou non et sur quoi repose le jugement des gens. Il y a plein de choses qui ont penché la balance du jugement, plein de choses personnelles à chacun. Mais la base est dictée par des règles, des lois qui sont écrites dans ces livres.
Je hoche la tête en les regardants.

- Je peux les avoir ? Ou en avoir une copie ? J'aimerais bien les lire.

Elle a dit qu'il faudrait lire tout ça pour connaître les lois, et moi, j'ai envie de les connaître, alors il faut que je lise tout ça.

- J'aime bien lire alors ça m'fait pas peur. Et je lis assez vite, alors même si j'ai pas le droit de les prendre, si j'avais le droit d'avoir un p'tit coin ici pour lire ça serait sympa.

Je ne vais pas étaler encore un peu plus ma science en parlant plus précisément de ma vitesse de lecture. Bien sûr que j'ai les chiffres en tête. Je sais combien un adulte normal peut en moyenne lire de mots à la minute, et je sais que je suis largement au-dessus. Je lis beaucoup plus vite en retenant bien plus d'informations que les autres. Parfois, on pourrait croire que ce n'est pas un cerveau qui est coincé dans ma tête, mais plutôt l'unité centrale d'un ordinateur. Un rapide scan de quelque chose et la page est incrustée dans l'écran derrière mes yeux.

- Vous avez le droit de prendre des stagiaires ? Je crois que c'est ce que font les gens qui font des études. Bon, j'ai jamais vraiment été à l'école, mais ce n'est pas vraiment gênant, si ? Si quelqu'un doute de moi, on a qu'à me demander un calcul mental avec plein de chiffres ou la définition de n'importe quel mot, ça marche bien pour faire taire les sceptiques. Je m'y connais bien en définition, j'ai lu trois dictionnaires différents.

Il se peut que je ne me rappelle pas mot pour mot de toutes les définitions. Ma mémoire est impressionnante, mais même moi j'ai besoin de la rafraîchir de temps en temps. Mais en soi, pour quelqu'un qui n'a jamais été officiellement à l'école, j'en connais assez pour pouvoir convaincre qui que ce soit que je n'ai rien à envier aux titulaires de diplômes.

- J'suis même prête à passer des genres de tests de logique ou tout ce que vous voulez. Sur des petites affaires qui ont moins d'importance, pour que je vous montre comment je peux être utile.

J'ai vraiment envie d'aider, de faire quelque chose d'important pour les autres. Grâce à Luke, je pense avoir trouvé un but, une vocation, et j'ai envie de m'y plonger complètement pour m'assurer que c'est bien cela qui pourra faire vibrer suffisamment mon cerveau.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyJeu 7 Mar - 19:30

Rencontre avec un ninja



Il faut croire que dès que cela sort du cadre de tes précieuses lois ou de ta zone de confort, tu n’es pas la meilleure pour expliquer les choses. Surtout quand tu essayes de faire une analogie pour être sûre de te faire comprendre par la jeune femme en face de toi. Même si au final, elle la poursuit, l’analogie, la petite blonde qui occupe encore ta place de l’autre côté du bureau pour essayer elle aussi de t’expliquer ce qu’elle veut dire. Ou au moins en quoi elle n’est pas d’accord avec ce que tu as tenté de dire ou de la façon dont elle l’a compris. Et pour le coup, vu ce qu’elle te dit, tu pars surtout sur cette option-là, que tu n’as pas su te montrer suffisamment claire dans ce que tu voulais éclaircir.

- Je comprends ça, je le sais mais…

Commences-tu par dire avant de t’interrompre, le temps de soupirer tout en te passant rapidement une main sur le visage. Le temps aussi de chercher une autre manière d’expliquer les choses pour réussir à te faire comprendre au mieux à ce sujet. Pourquoi est-ce que tu cherches presque naturellement à le faire en gardant l’image du puzzle ? Oh, sans doute parce que tu es déjà bien lancée là-dessus et que tu ne vois pas comment changer d’images au milieu de la conversation sans prendre le risque de vous perdre encore plus, cette Skye et toi. Parce qu’il faut bien avouer que maintenant que tu es embarquée là-dedans, tu peux aussi facilement te perdre que la petite blonde dans vos tentatives d’explications.

- Ces nouvelles pièces, qui permettent de voir celles qui ne sont pas à la bonne place, on n’a pas le droit de les récupérer de n’importe où. Ni de les avoir n’importe comment. Tu vois ce que je veux dire ? Si on ne peut pas prouver que nos pièces ne viennent pas d’une autre boite qu’on n’a pas le droit d’utiliser pour finir notre puzzle, alors tout le puzzle n’est pas validé.

Tentes-tu cette fois, sans trop savoir si cela marchera mieux ou non expliquer de cette façon. De toute façon, tu verras bien comment elle réagit à cette nouvelle tentative de ta part. Même si tu ne lui laisses pas vraiment l’occasion de te répondre à ce sujet, commençant déjà à parler des différents livres de lois avec lesquels tu dois travailler et dans quel ordre si on peut dire, tout en lui indiquant ceux dont tu parles.

Cette fois-ci, elle semble n’avoir aucune difficulté à comprendre ce que tu es en train de dire. Sans doute parce qu’en plus d’être totalement dans ta zone de confort cette fois, tu n’uses d’aucune image pour expliquer les choses, indiquant juste des faits. Une chose avec laquelle tu es bien plus à l’aise que les analogies, il faut bien l’avouer. Pourtant, à peine as-tu fini de parler qu’elle te pose une question qui te laisse totalement pantoise, il faut le dire, tant tu ne t’y attendais pas. Est-ce qu’elle peut les lire ? Avoir une copie ? Mais… Tu restes là, bouche bée et sans voix, alors qu’elle continue de parler et que de ton côté, tu ne sais absolument pas comment réagir à ça. Est-ce qu’elle n’a pas compris encore une fois ? Est-ce qu’elle se paye ta tête ? Ou est-ce que tu es juste devant un putain de génie aux allures de femme-enfant ninja qui est en train de transformer tout ça en une sorte d’entretien d’embauche complètement invraisemblable ? Si tu peux prendre des stagiaires ? Ok, si tu n’es pas encore sûre de la première partie sur le fait que ce soit un génie, maintenant, c’est sûr, cette petite blonde est en train de transformer votre conversation en tout autre chose sans que tu ne l’aies vu venir celle-là. Et profitant du fait que tu restes à la fixer sans rien dire semble l’encourager à parler et à aller encore plus loin dans ses réflexions, se proposant déjà pour passer des tests en calculs, définitions - comment ça, elle a lu 3 dictionnaires ?! - ou quelque chose dans ce goût-là. Pendant un quart de seconde, tu te demandes sincèrement qui est cette femme et d’où elle sort. Juste avant de te reprendre un minimum et lâcher un bref pouffement - nerveux, clairement nerveux - devant l’improbabilité de cette scène.

- Je crois pas que tout ça soit nécessaire. Je…

Tu laisses ta phrase en suspens alors que tu réalises qu’il y a peut-être bien un moyen de pouvoir utiliser tout ce qu’elle sait sur cette affaire - selon les dires de Holloway mais tu as toujours accordé toute ta confiance - tout en la protégeant comme l’avait demandé le flic maintenant parti. Parce que oui, elle parlait de stages, de tests et tout ça mais même si en temps normal tu pouvais plus ou moins t’arranger dans ce genre de situation pour lui donner au moins le statut de stagiaire, dans une ville comme Downfall, c’était encore plus vrai. Avec le manque cruel de personnel qualifié ou même juste compétent dans à peu près tous les domaines, peut-être que tu peux jouer là-dessus. Mais cette Skye a raison sur un point : il faudrait quand même lui faire passer au moins un semblant de tests pour s’assurer non seulement que cela en vaut la peine, mais surtout que personne ne viendra vous prendre la tête, l’une ou l’autre à ce sujet.

- Tu sais quoi ? Commence à lire celui-ci, je reviens.

Finis-tu par lui dire en lui indiquant le gros livre rouge dont tu lui a déjà parlé tout à l’heure, celui du droit fédéral américain. Autant la faire commencer par le début après tout. Et tu ne prends même pas le temps de t’assurer qu’elle le fasse bien - ton intuition te dit qu’elle va sans doute sauter sur l’occasion de pouvoir le lire - que tu recules déjà de quelques pas avant de tourner les talons et sortir de ton bureau.

Tu prends bien la peine de fermer la porte derrière toi, mais pas à clé cette fois. Inutile de toute façon, cette petite blonde te l’a plus ou moins bien prouvé. Et une fois dans le couloir, tu ne perds pas une seule seconde avant de partir en direction du bureau administratif occupé par une seule personne portant plusieurs casquettes. Encore une belle preuve du manque de personnel, non ? Quoi qu’il en soit, une fois là-bas, tu ne tardes pas à demander les formulaires à remplir pour engager une stagiaire, même si tu restes encore dans l’hypothétique et que tu dois le rappeler aussi à l’autre femme face à toi. Rien n’est encore sûr mais il est vrai que tu gardes cette possibilité quand même. Et tant qu’à être là, tu demandes également, l’air de rien, si elle peut te donner un dossier qui est stocké dans les archives depuis quelques années maintenant. Simplement pour vérifier s’il n’y a pas un lien avec une de tes affaires en cours que tu prétends face aux froncements de sourcils de l’autre femme. Qui peut se transformer parfois en véritable cerbère mais ça, tu le gardes bien pour toi. Le dossier - qu’elle a finalement consenti à te donner - et tes papiers en mains, tu finis par retourner à ton bureau. Même si tu as profité du chemin pour retirer une ou deux feuilles du dossier que tu as dans les mains : celles des transcriptions du procès ainsi que celle récapitulant la décision qui a été rendue lors de ce même procès. Ces feuilles cachées sous celles des formulaires te voilà donc de nouveau dans ton bureau où tu retrouves Skye… Toujours assise à ton bureau et en pleine lecture de ton livre de droits. A croire que ton intuition avait été bonne ne peux-tu t’empêcher de penser avec un léger sourire amusé au coin de tes lèvres alors que tu te diriges déjà vers ton bureau, vraiment pas habituée à être de ce côté-ci de ce dernier.

- Tiens. Je te laisse regarder ce dossier. Dis-moi ce que tu en penses.

Lui donnes-tu simplement comme consigne tout en déposant le dossier en question devant elle. Non, vraiment, cela te fait bizarre d’être de ce côté-ci, mais passons. Elle avait parlé d’un test pour être prise comme stagiaire après tout ? Et bien on pouvait toujours dire que tu venais de lui en dégoter un. Un dossier que tu as traité plusieurs années auparavant, quand Woodrow était encore de ce monde et qui avait d’ailleurs été un de vos nombreux sujets de disputes quand cela n’allait plus du tout entre ton ancien mentor et toi. L’époque où il voulait mettre au pas Downfall en enfermant les gens sans leur offrir de véritable procès, pour frapper fort, pour aller vite, pour réduire le chiffre de la délinquance dans cette ville. Et pour lui, comme pour bien des gens, cette affaire de meurtre sur fond de trafic de drogues était pliée avant même d’être commencé. L’accusé était forcément coupable, tout le pointait comme tel, et en plus de cela, il y avait de forts soupçons sur son affiliation aux Prayers of Insanity. Mais un détail assez bien caché dans le dossier et que beaucoup n’avait pas vu avait quand même attiré ton attention, sans que tu ne saches vraiment pourquoi au départ. Avant que tu ne réalises que ce détail en question révélait que le tireur était droitier, alors que votre accusé, lui, était gaucher. Et que la taille de l’empreinte de chaussures ne correspondait pas non plus avec l’accusé mais bien plus avec son propre frère, droitier, bien évidemment. Et le véritable coupable aussi, qui avait tout fait pour piéger son frère et éviter la prison. Une chose que tu avais tenu absolument à défendre, qui avait donc bien sûr rallongé le dossier et conduit à l’ouverture d’un autre, mais qui avait quand même évité la prison à un innocent… Enfin, aussi innocent que puisse l’être quelqu’un d’affilier à ce cartel que tu avais été plus qu’heureuse de voir s’effondrer. Mais pour l’heure, tu voulais voir si Skye allait voir la même chose que toi, reconnaître le véritable coupable dans cette histoire, et donc confirmer ce qu’elle te disait sur son don sur les puzzles. Ou au moins te montrer de quoi elle était capable et quelle était sa logique.


___________

Workaholic •• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Skye Wiggum
Skye Wiggum
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Royal Jester
◭ COMPTES : Kenny & The Man & Malcolm
◭ MESSAGES : 214

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptySam 6 Avr - 11:23

Rencontre avec un NinjaSinéad & Skye«Si tous ceux qui font le serment de dire la vérité observaient leur serment, il n'y aurait plus de procès, plus d'avocat, plus de juge ; les palais de justice seraient déserts, car qu'est-ce qu'on viendrait y faire ?»
Il y a toujours des "mais" avec les gens, certains auxquels il ne faut pas prêter attention et d'autres qu'il faut écouter attentivement. Dans tous les cas, ils expriment une crainte ou quelque chose du genre, alors je la retiens et l'analyse pour savoir comment la prendre et comment travailler avec.
Je ne suis pas dans un élément qui m'est encore vraiment familier, alors c'est important d'écouter attentivement pour savoir comment agir au mieux.
En tout cas, j'ai envie d'en savoir plus, j'ai envie d'être utile à cette cause qu'est la loi. Les derniers événements et mes dernières rencontres m'ont inspiré. Je suis sûr que j'ai des choses à faire dans cet univers.  Alors je me vend, avec l'honnêteté et la légèreté qui me caractérise, je me dis que ça peut suffire.
Mais elle ne crois pas que tout ça soit nécessaire… à moins que?

Cette tête, c'est celle de quelqu'un qui a une idée. Prépare-toi, Skye, je sens que tu vas être mise à l'épreuve.

Je plisse les yeux en penchant légèrement la tête, puis un léger sourire se dessine sur mon visage. Un nouveau jeu ? Mais il va falloir faire preuve d'un peu de patience. Dans un premier temps, elle me demande de lire. Le fameux livre est juste là, et elle m'autorise à le feuilleter.

- Youhou!

C'est peut-être un peu trop enthousiaste comme réaction pour un livre contenant tout un tas de lois, mais mon cerveau a envie d'en savoir plus à ce sujet.
Je ne me fais pas prier et je vais le prendre. Je retourne au bureau, le livre posé devant moi, et je commence déjà à regarder différentes pages. Consciente que la rousse devrait revenir plus ou moins vite, je n'ai pas envie de me lancer dans une lecture approfondie, mais je survole déjà une première fois rapidement le plus de pages possible, consciente ou non que mon cerveau arrivera déjà à repérer et retenir quelques informations.

En effet, il ne faudra pas attendre extrêmement longtemps pour qu'elle revienne avec un dossier. Je referme le livre que je pousse sur le côté.

- Ce que j'en pense? Ça veux dire quoi? J'dois trouver des indices? Des erreurs? Un coupable?

Peut-être un peu tout ça, en tout cas avant d'ouvrir le dossier, je prends un paquet de cartes que j'étale face visible devant moi. Une fois que c'est fait, j'ouvre le dossier et tourne les pages une première fois rapidement pour que mon cerveau imprègne l'idée générale du dossier et se concentre dessus. Je reviens au départ et commence à lire plus précisément chaque page et à analyser chaque image.
À chaque nouvelle idée, nouvel événement du dossier, je prends une carte de mon jeu et la place sur le bureau. C'est ma manière à moi d'organiser les centaines de pensées qui traversent ma tête, de garder en tête chaque morceau du puzzle et de recouper les indices en un seul coup d'œil sur les cartes choisies. Leur couleur, leurs valeurs, leur placement, tout indique quelque chose dans ma tête.
Les cartes posées changent parfois de place, de position, quand l'idée évolue.
Je fouille, reprenant une photo de trace et une photo du premier accusé.

- J'peux avoir une feuille blanche et un crayon?

La feuille devant moi, le crayon dans la main gauche, grâce aux marqueurs de la police sur les photos, je peux faire une échelle de taille que je reporte en la réduisant sur ma feuille. Je dessine grossièrement une trace et un bras.

- J'suis pas sûr que la trace corresponde au monsieur là, ou alors il doit pas être bien dans ses chaussures.

Ce serait bien plus simple de voir les choses réellement. Là, ce n'est qu'une estimation de la taille de ce que je vois sur les photos avec quelques détails écrits. Je continue mes recherches et sur la même feuille, je reproduis une signature de l'accusé, puis je continue de bouger quelques cartes.
Revenant sur l'imitation de la signature qui est bien faite dès le premier essai, je refais la même en tenant le crayon de la main droite. Cette fois, je dois m'y reprendre quelques fois, mais je parviens tout de même à faire quelque chose de proche. La signature est simple, mais absolument pas instinctive de cette main.

- Je crois que j'ai trouvé. Il me manque des éléments visuels réels pour être sûr de moi mais… je partirais là-dessus.

Je retourne ma feuille pour écrire de façon très résumée à l'arrière les erreurs remarqué et l'interprétation du possible coupable.

- S'ils n'ont aucun problème de malformation, la taille du pied d'un humain est censée correspondre à la taille de son avant-bras. J'ai pas l'impression que ce soit le cas ici. Et il est écrit que vu l'emplacement, le tireur a dû tirer de la main droite. Or, la signature du premier accusé se fait plus naturellement de la main gauche. Donc soit il est ambidextre et fait ces deux choses de mains différentes, soit c'est pas lui.

Je ne peux pas être sûr à 100% de ce que j'avance. Il me manque des faits, des analyses qu'on ne peut faire que face à une situation réelle. Mais en tout cas, ces quelques éléments retiennent mon attention comme des éléments gênants dans le bon déroulement de la scène qui se joue dans ma tête en lisant tout ce dossier.

- En voyant les gens et les vrais lieux, je pourrais peut-être voir d'autres détails, mais là…

Je grimace légèrement, soulignant que je crois que mon génie a des limites. Je ne peux pas inventer les détails que je n'ai pas vus.

En à peine quelques minutes, tu as sans doute remarqué bien plus que la majorité des gens, qui sont pourtant formés pour analyser des scènes de crime et des dossiers. Ton génie n'est pas toujours utile pour en voir plus que les autres ; il est surtout utile pour faire des rapprochements plus rapidement, pour souligner des détails plus facilement. Ce que tu vois, tout le monde est capable de le voir, mais pas tout le monde est capable de le remarquer vraiment, de l'interpréter. Là est toute la différence.

:copyright:️ 2981 12289 0 & The Royal Jester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Sinéad Alder
Sinéad Alder
JUSTICE
◭ CREDITS : Avatar : Schizophrenic / Signa : Awona
◭ COMPTES : Tegan, Emily & Athena
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja EmptyDim 21 Avr - 15:59

Rencontre avec un ninja


Si tu ne réagis pas vraiment verbalement devant l'enthousiasme plus qu'évident et assez important de la petite blonde pour avoir le droit de lire les livres de droits que tu as dans ton bureau, tu ne peux quand même t'empêcher de sourire légèrement, un peu surprise par ça. Après tout, ce n'est pas tous les jours que tu croises quelqu'un qui a l'air si ravie de pouvoir lire ce genre de bouquins assez indigestes, il faut bien l'avouer. Mais tu l'abandonnes assez vite seule dans ton bureau pour aller chercher les renseignements et les documents dont tu as besoin pour mettre en œuvre l'idée qui t'es venue en tête quelques instants auparavant.

Et c'est bien une dizaine de minutes plus tard que tu finis par revenir dans ton bureau, un dossier et des documents à la main. Tu sens encore une fois un fin sourire se dessiner sur tes lèvres quand tu découvres, sans trop de surprise pour le coup, la jeune Skye en train de lire le livre de droits que tu lui as indiqué à ton départ de la pièce. Même si tu fais en sorte d'attirer assez vite son attention sur toi, ou plutôt sur le dossier - avec quelques feuilles en moins, c'est vrai - que tu poses devant elle, en lui demandant déjà de te dire ce qu'elle en pense. Elle en est encore à le prendre et à l'ouvrir qu'elle te demande déjà ce que tu entends pas là, soulevant même déjà des hypothèses alors que ses questions te tirent de nouveau un très léger sourire en coin.

- Un peu tout ça… Quand on reçoit un dossier ici, on doit composer avec le travail des autres avant nous et donc tout regarder, vérifier, mettre en commun et voir ce qui est logique ou non. Alors regarde ce dossier et vois ce que tu trouves de logique ou non. Comme si tu devais travailler à partir de ça pour finir le puzzle qu’est ce dossier.

Expliques-tu assez rapidement et en faisant des raccourcis pour le moment. Tu préfères commencer de manière simple avant de te lancer directement dans les grandes explications de comment cela fonctionne réellement au niveau du circuit que doit suivre un dossier d'enquête. Tu te contentes donc juste de lui faire comprendre que oui, la majeure partie du temps, tu es en bout de circuit et que tu dois donc t'adapter au travail qui a été fait par d'autres que toi en amont, reprenant assez naturellement et sans même réellement t'en rendre compte sur le moment son analogie avec les puzzles. Car au final, tu dois bien lui rendre ça : elle a trouvé une image parfaite pour illustrer tout ça avec ses puzzles, rubik's cube et autres casse-têtes de ce genre.

Elle a l'air de le comprendre assez facilement en tout cas, reprenant déjà le dossier que tu lui as confié depuis le départ et prenant le temps de le lire un peu plus attentivement. Si tu l'observes les premiers instants, essayant de voir si elle remarque assez vite un détail ou non, tu t'actives soudainement un peu plus quand elle demande si elle peut avoir une feuille blanche et un stylo.

- Bien sûr.

Réponds-tu de manière quasi automatique en même temps que tu te mets en mouvement pour lui donner ce qu'elle demande. Pour le stylo, pas besoin de grandes recherches alors que tu en attrapes déjà un dans le pot à stylos dans un coin de ton bureau. Mais pour la feuille, les seules que tu as sous la main sont celles "officielles" du bureau du Procureur de Downfall, dans le carnet de notes qu'on te fournit régulièrement, et qui est donc estampillé du logo du bureau ainsi que par son nom. Bon, pour le coup, tu estimes que cela ne devrait pas avoir trop d'importance pour Skye, d'autant plus qu'elle peut toujours retourner la feuille si elle la veut parfaitement blanche. Quoi qu'il en soit, il ne te faut que quelques secondes pour lui passer ce qu'elle vient de te demander.

Tu restes de nouveau silencieuse alors que la petite blonde installée dans ton fauteuil commence à gribouiller sur la feuille que tu lui as donné. Et déjà, elle te fais comprendre qu'elle a remarqué une incohérence sur la trace de chaussure, ce qui te fais légèrement hocher de la tête. Si elle continue de travailler encore un peu sur l'ancien dossier aujourd'hui terminé, tu restes quand même assez impressionnée de la vitesse avec laquelle elle a remarqué ce détail quand tu sais qu'il n'avait pas sauté aux yeux des enquêteurs à l'époque. Encore une preuve, qu'il est toujours bon d'avoir quelqu'un avec un peu plus de recul pour vérifier ce genre de chose. Skye continue de gribouiller encore quelques secondes sur sa feuille avant de se redresser un peu et reprendre la parole en tournant sa feuille vers toi. Un peu plus et elle pourrait presque te faire penser à une enfant toute fière de présenter son exposé à quelqu'un d'autre. Une chose qui te fait légèrement sourire, même si tu le perds assez vite pour prendre une expression légèrement surprise et perplexe. Son approche n'avait strictement rien à voir avec la tienne ou celles des flics ayant bossé sur cette enquête et était assez surprenant, avouons-le Mais le résultat était là quand même, non ? Tu finis pourtant par retrouver un léger sourire quelques instants plus tard, quand elle te fait comprendre qu'elle aurait besoin de voir les lieux ou les gens pour avoir plus de certitudes et plus d'éléments.  

- Ca, c’est la seconde partie de mon travail. Aller voir les lieux, poser d’autres questions aux enquêteurs, aux témoins et aux suspects… Ça aide à trouver d’autres pièces du puzzle. Ou à savoir où mettre celles qu’on a déjà.

Réponds-tu à ton tour, continuant tes explications là où tu estimes en avoir besoin. Même si pour cette fois-ci, tu ne vois pas trop ce qu'il y a à préciser. Et bien évidemment, encore et toujours cette analogie du puzzle qui vous suit jusqu'au bout, toujours aussi parfaite pour ça.

- Mais oui, l’accusé dans ce dossier était innocent en réalité. C’était son frère le vrai coupable et il a essayé de le piéger pour ne pas être arrêté lui.

Finis-tu quand même par annoncer tout en remettant dans le dossier les pages que tu en avais enlevé sur le chemin jusqu'à ton bureau sur le dessus du dossier ouvert devant Skye. De quoi lui montrer tout ce qui avait été pris en compte et remarqué à ce sujet et comment vous en étiez arrivés, tes collègues et toi, à mettre en cause le frère de l'accusé justement. Ainsi que le verdict du jugement qui avait suivi, sur la dernière page que tu remettais dans le dossier. Elle pourrais prendre le temps de les lire si elle le voulait, mais peut-être plus tard. Pour l'heure, tu avais une dernière chose à voir avec elle, contente de ce que tu avais pu voir durant ce petit test si on peut dire.

- Même sans diplôme, je peux te prendre comme stagiaire ici si tu veux. Tu ne pourras pas travailler toute seule mais tu pourras me suivre comme mon ombre dans la plupart des affaires que je traite et travailler avec moi sur ces dossiers. Ce n’est pas très bien payé mais si ça te plait et que tu te débrouilles aussi bien que sur ce dossier, je pourrais essayer de t’aider à obtenir plus facilement un diplôme que tu pourrais avoir par le parcours normal. Ça prendra sans doute un peu de temps et tu auras pas mal de boulot mais à terme, tu pourras sans doute travailler officiellement ici. Et pas juste dans mon ombre ou avec moi. Et aussi avoir un vrai salaire… Qu’est-ce que tu en penses ?

Même si tu poses la question, tu as déjà les formulaires à remplir avec toi si elle accepte. Ce que tu espères d'ailleurs, espérant que ton petit discours et tes arguments sauront la convaincre. Car tu as comme l'impression que, malgré son profil atypique et sa façon de penser qui l'est tout autant, elle pourrait devenir rapidement un sacré atout pour le bureau du procureur. Et donc indirectement pour la justice dans cette ville. Ne serait-ce que par ses liens avec les Blackened Beauties, permettant de faire un premier pas vers une réconciliation - si on peut dire - avec les Amazones de la ville.


___________

Workaholic •• Forgetting yourself at work, drowning in cases, pushing you emotions away... It's so much easier.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec un ninja   Rencontre avec un ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un ninja
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En couple avec qui ?
» Demande de lien avec un PV
» [TERMINE] Crushed - avec India Phillmore
» These fighting words - avec Livia Aldana
» [TERMINE] Another sorrow, another breath - avec Livia Aldana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Inglewood :: Courthouse-