Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyMar 11 Avr - 22:39

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

Mon rôle ne change pas vraiment entre ici et là-bas. Des têtes différentes, mais la danse est la même. Je suis debout dans un coin de la pièce à les écouter parler, je sais que malgré ma carrure ils m'oublient parfois. C'est tant mieux, au moins ils ne tentent pas de m'embrigader dans les conversations… parfois futiles.
Des fois je l'avoue, je suis loin dans mes pensées. Tant qu'aucun son ne surpasse les autres, qu'aucun geste est plus rapide qu'un autre, mon cerveau déconnecte. Je reste les yeux ouverts, braqués droit devant moi, mais je suis loin. J'ai parfois envie de dire que c'est une faculté que j'ai apprise à la légion étrangère, le fait de dormir debout avec les yeux ouverts. Mais je crois que c'est un truc que j'ai depuis toujours.
Je reviens quand j'entends une voix surpasser les autres avant un silence. Je ne bouge toujours pas, mais dans un coin de mon champ de vision je vois une silhouette qui s'approche. J'attends encore un peu et au dernier moment je tourne la tête pour regarder un mec qui comptait faire quoi exactement, hein? Me surprendre? Venir voir si je dormais?
Le gars sursaute en me voyant bouger, avant de se mettre à rire un peu jaune.

- Putain mec, t'es vraiment flippant!

Il parait, mais je suis payé pour ça, alors pourquoi en jouer? Je fronce les sourcils et fait un mouvement de tête. Il veut quoi celui-là?

- On a une mission pour toi. Les emmerdes commencent déjà peut-être.

J'arque un sourcil. C'est si rare qu'on passe plusieurs jours sans qu'il n'y ait un souci. D'un côté, heureusement qu'il y en a, sinon je n'aurai pas grand-chose à faire.

- Il va falloir que tu…

Et il parle, il parle, il déblatère beaucoup de mots pour parfois faire des détours pas vraiment utiles. Il n'a pas encore l'habitude de travailler avec moi celui-là. Je n'ai pas besoin d'entendre autant de choses, je ne demande pas qu'on m'explique le pourquoi du comment. J'ai juste besoin de consigne claire. Un lieu, une personne, une mission simple. Je m'en fous de savoir pourquoi il faut suivre un mec, pourquoi il faut le supprimer ou pourquoi il faut le kidnapper. Les grandes lignes, c'est tout ce dont j'ai besoin. Mais mon silence les poussent souvent tous à en dire trop.

- … c'est bon, t'as compris?

Je le regarde quelques secondes dans les yeux, avant de lever le pouce à hauteur de son visage.

- Un pouce en l'air. C'est bien ça. Bon aller, tu peux faire une pause avant de te préparer pour ta mission.

Il dit ça en me tapant sur l'épaule, comme si j'étais son pote. Je regarde sa main, puis je fais de même. Moi aussi je lui tape sur l'épaule et je force juste ce qu'il faut pour que le poids de ma main le fasse se décaler d'un mètre sur le côté. Je peux presque un "outch" sortir de sa bouche et je sais qu'il n'osera rien me dire pour ce geste peut-être un peu trop violent pour son petit gabarit. Disons que je ne sens pas ma force… oui, disons ça.

La pause, j'en profite juste pour manger mon énième morceau de poulet avec du riz de la journée et cirer mes rangers qui n'en avaient pas forcément besoin. Moi maniaque? Je ne dirais pas ça, mais c'est vrai que j'ai une certaine passion pour m'assurer que les choses soient carrées.

Bref, environ une heure plus tard, me voilà en train d'attendre devant un immeuble dans Van Nuys. Pourquoi je suis posté là? Si je le pense trop fort je devrais faire plus de nettoyage que prévu, alors il vaut mieux que cette raison reste secrète.
Je profite d'un banc sur le trottoir pour m'y asseoir et sortir un petit carnet et un crayon de ma poche. Je profite qu'une voiture soit dans la direction que je dois garder à l'œil pour la dessiner plus ou moins grossièrement et rajouter quelques détails un peu plus irréalistes.
Toujours attentif à mon entourage, j'entends des voix derrière moi. Je me retourne légèrement dans le but de comprendre pourquoi une voix se détache soudainement des autres bruits de la rue.
J'entends cette femme dire à l'homme devant elle que c'est non, qu'il sait très bien ce qu'il doit régler avant quoi que ce soit. Que s'il continue, elle va appeler la sécurité du quartier. Elle n'aura pas besoin d'en arriver là. Tout en rangeant mon calepin et mon crayon dans la poche intérieure de ma veste, je me lève et m'approche de la scène qui se déroulait quelques mètres derrières moi.
La femme est la première à me remarquer, elle cesse de parler, me regardant l'air de se demander ce que je viens faire là. L'homme ne comprend pas sur le coup, je ne suis pas dans son champ de vision. Ça l'énerve que la femme ne le regarde plus. Il comprend qu'elle regarde quelqu'un d'autres, il se retourne en lançant un début de phrase qui donne normalement suite à des menaces ou quelque chose du genre. Mais en me voyant il a un moment de doute, il ne finit pas sa phrase et je vois dans ses yeux qu'il réfléchit. Est-ce que tout ça est vraiment nécessaire?

Je lève doucement les mains, enfonçant un peu plus ma main dans mon gant en cuir noir. Je sers les dents, sort mon regard de méchant psychopathe et ça suffit. L'homme baisse les yeux, lâche un "c'est bon, ça va" et recule pour s'échapper de ce traquenard. Une fois à distance raisonnable, il se retourne et part. Je le fixe du regard, le vois se retourner une fois ou deux pour s'assurer que je ne le suis pas.

Ma tête de con n'est pas toujours aussi efficace, certains veulent quand même tenter l'affrontement. Mais il est vrai que la majorité du temps, plus de 100 kilos de muscles et une tête de tueur en série, ça suffit pour dissuader n'importe qui de rester dans les parages, même les innocents préfèrent partir, au cas où.
La femme ne sait pas trop quoi faire non plus. Fuir aussi? Dire merci? Appeler la sécurité quand même pour dire que je fais flipper? Je lui laisse pas trop le temps de se sentir menacé, déjà je fais un pas en arrière avant de me retourner pour m'éloigner un peu.

J'entends derrière moi qu'une autre femme arrive pour demander à la première si tout va bien. J'écoute à moitié, ou plutôt j'entends à moitié. Je prends le temps de me reconcentrer un peu sur la raison de ma venue ici, mais rien ne semble avoir bougé. De toute façon, ce n'est pas ici et en plein jour que je pourrais être très efficace.


:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyMar 11 Avr - 23:38

Venir ici pour trouver ma mère fut un pari plus que risqué mais j’ai toujours cet espoir qui brûle en moi de pouvoir la retrouver saine et sauve et de pouvoir la protéger comme je n’ai pas pu le faire il y a quelques années alors que l’on se faisait toutes les deux kidnapper. Je suis ici depuis quelques jours seulement et je n’ai toujours aucune trace de sa présence vivante ou non. Personne ne semble la connaître. Je désespère parfois, surtout en vivant dans cet hôtel miteux de Skid Row où je vois tout passer sauf des gens plutôt normaux. J’ai toujours peur pour ma vie là bas mais je n’ai pas trouvé d’endroit où loger à moindre coût. Au pire, j’irai trouver un pont où je pourrai squatter tranquillement dans un recoin. Mais même ça me paraît plus dangereux que là où je suis maintenant. Quoi qu’il en soit, je ne suis pas sûre de moi, loin de là, mais en plus je me méfie de tout et tout le monde tout le temps. Autant dire que la vie n’est pas paisible ici. J’ai bien sûr entendu parlé de cet endroit avant d’y mettre les pieds cependant, je crois que nous sommes loin d’imaginer ce qu’il en est réellement tant que l’on n’y a pas mis les pieds.

Aujourd’hui est une nouvelle journée de recherches. Je m’éloigne du quartier craignos où je suis pour aller vers le quartier Van Nyus. J’ai moins peur que d’habitude car il paraît que les gens qui sont là bas sont majoritairement des femmes, on l’appelle d’ailleurs le quartier rouge, en référence, j’imagine, au quartier rouge d’Amsterdam. J’en ai entendu parler à l’époque où je pouvais encore regarder des reportages à la télévision. Ce que j’en sais me fait croire que j’ai des fortes de chances de trouver des indices ici. en effet, lorsque j’ai été kidnappée c’était pour rapporter du fric avec mon corps ce que j’ai toujours refusé de faire quitte à être tuée. c’est presque ce qu’il m’est arrivée. Mais connaissant ma mère, je pense qu’elle aurait pu donner le change juste pour vivre. Alors qu’elle se trouve dans un tel quartier ne m’étonnerait pas. A moins qu’elle n’ait pas encore pu atteindre ce refuge. Mais je ne le saurais pas avant d’avoir interrogé les gens. Je passe donc de rue en rue, interrogeant des personnes de ci de là, histoire de glaner des informations qui ne viennent pourtant pas.

Soudain, alors que j’arrive dans une ruelle peu rassurante, j’entends une discussion qui ne me paraît ni douce ni bienveillante. bien au contraire. J’allais d’ailleurs appeler à l’aide lorsque je vois ce grand bonhomme passer devant moi sans même me voir et se diriger vers l’endroit où le sale type oppresse une jeune femme qui n’a rien demandé. Je crois que ce qui m’a le plus interpelé chez lui ce n’est pas pas sa tête de tueur en puissance mais sa moustache et sa taille. Qui porte une moustache au vingt-et-unième siècle? Surtout quand on mesure quasi 1m90. Je me sens si petite et si ridicule à côté. Mais peut être que lui il pourra m’apporter des réponses. Il a l’air d’être un peu le protecteur du coin. Du moins, c’est ce qu’il fait pour la jeune femme qui ne paraît juste pas rassurée. Je me demande bien pourquoi. J’aurais apprécié qu’un type pareil me sauve la vie lorsque la bande d’acharnés s’en est prise à moi il y a quelques années.

Enfin, j’observe la scène de loin, mais pas trop. Le gars ne me paraît pas bien bavard, il n’attend même pas la réaction de la jeune femme. Il est quand même super intrigant. Je ne sais pas trop quoi faire. Je vois bien qu’il est flippant et qu’il fait peur à la moitié des gens, mais il a aidé cette femme. Il ne peut pas être totalement mauvais. Tout homme qui aide une femme a forcément une place dans mon estime. bon aller, allons y Alba !

Je m’approche alors de la femme. “ Vous allez bien? Vous avez besoin d’aide?” Mais elle me remercie et me dit qu’elle va juste rentrer. Où? Je n’en ai aucune idée. Alors, avant qu’elle me fasse faux bond, je lui montre la photo de ma mère que j’ai pu garder sur moi toutes ces années. Mais elle ne l’a pas vu, elle ne la connaît pas. Et si on me mentait? peut être que quelqu’un la protège et que c’est pour cette raison que je ne parviens pas à obtenir la moindre information. Malgré tout je remercie la jeune femme, la libère et me dirige finalement vers ce grand homme fermé et peu engageant.

Bonjour Monsieur, excusez moi, j’aurais voulu savoir si vous auriez vu cette femme dans le coin? J’aimerais la retrouver. Elle est peut être en danger.” Peut être que jouer sur la corde sensible pourrait aider à délier les langues, alors j’ajoute quelques mots à mon discours de base. J’ai la sensation, cependant, que je ne vais pas obtenir grand chose. Malgré mon optimisme, toute information semble verrouillée.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyDim 16 Avr - 11:18

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

Aider une personne en difficulté avec une autre. C'est quelque chose de plutôt bien. Une chose qu'on ne voit parfois pas assez et qui se doit d'être remercié. Il parait… moi les mercis, je ne cours pas après. Je fais des choses qui me semblent juste, qu'elles soient bien ou pas c'est secondaire et les répercutions sur moi je n'y pense jamais vraiment.
Je ne suis pas un super héros, je ne suis pas un fan de lumière. Je préfère rester dans l'ombre, même si ma carrure et mes agissements ne passent pas inaperçus. Quand on fait comme si de rien était, les gens en font souvent de même. La plupart du temps…
Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je vois dans mon champ de vision, une petite silhouette s'approcher de moi. Je baisse les yeux vers elle, bougeant à peine la tête. Elle me montre une photo, mais je reste dans un premier temps fixé sur le regard de la jeune femme. La façon dont la lumière éclair son visage donne une très jolie teinte à ses yeux, c'est que j'aurai presque envie d'en faire un petit dessin, mais je ne suis pas là pour penser à ça.
Retrouver une femme qui est peut-être en danger?
Mon petit manège avec les deux juste avant n'est pas passé totalement inaperçus et cette petite semble vouloir profiter du potentiel héroïque que j'ai montré. Je soupire silencieusement, mais je détourne quand même le regard sur la photo.
Je ne suis pas là depuis très longtemps, alors des gens, je ne peux pas dire que j'en ai croisé beaucoup. Enfin… disons surtout que je ne m'attarde pas surtout les visages que je croise. J'ai tendance à me focaliser sur ceux qui ont une cible sur le front.
Bon d'accord, il se peut que je retienne d'autres visages des fois, surtout ceux que je dessine. Mais là… ce visage ne me dit rien. Sauf peut-être qu'il a un air de famille avec celui de celle qui me montre cette image. De la famille perdue? Je ne saurai dire si je trouve ça triste ou courageux, de courir après l'invisible, de foncer dans le flou en espérant trouver des réponses au hasard.
Qui sait, peut-être qu'un jour, au détour d'une affaire je tomberais sur ce visage qui me rappellera ce moment. Mais je n'ai vraiment pas le rôle qui me permet de sauver qui que ce soit. Si un homme que je pourchasse se révèle être un kidnappeur de femmes, je ne le saurais probablement jamais, je ne m'intéresse réellement pas à ce que sa cave pourrait renfermer.

Je quitte enfin la photo des yeux, pour replonger mon regard dans celui de la femme et je me contente de bouger la tête de gauche à droite pour dire "non".
Pas besoin d'utiliser la parole pour faire comprendre des messages aussi simple et je ne suis pas le genre à demander des détails. Si les gens veulent m'en donner, qu'ils le fassent, mais je ne suis pas un gars curieux.

Mon regard est attiré par un petit groupe plus loin dans la rue. La femme qui se faisait limite agressé les a rejoints et semble leur faire un compte rendu de ce qu'elle vient de vivre. Je sais que dans ce quartier, il y a des femmes qui veillent à ce que tout se passe bien pour les filles d'ici.
J'espère soudain qu'elles n'auront rien à me reprocher, ça ne serait pas bon pour mes affaires de me faire jeter d'un quartier ou d'un autre ou d'être trop surveillé.
En tout cas, si quelqu'un peut avoir des infos sur un visage, je pense que c'est les filles d'ici. Je les imagine avoir des classeurs énormes sur toutes les têtes qui franchissent le périmètre avec des petits commentaires salés qui vont bien.

Je regarde de nouveau la photo, puis la femme en face de moi avant de lui montrer le groupe de filles au loin, d'un geste de la tête. J'espère me faire comprendre, être assez clair sur le fait que je suis en train de l'aiguiller vers ce groupe, qui sera plus apte que moi à lui fournir des réponses sur les gens qui seraient passés par ici.
Si je tiens temps à me faire comprendre, pourquoi ne pas utiliser des mots? Plutôt que des gestes? J'estime que si les gens ne sont pas capables de me comprendre ainsi c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec eux. Un peu extrême et asocial comme façon d'être? Oui, mais dans cette histoire je n'ai pas signé pour être le bon. Je le suis un peu malgré moi des fois, mais ce n'est pas vraiment fait exprès.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyDim 16 Avr - 23:12

Lorsque je me suis jetée à corps perdu dans cette quête, même si j’avais entendu les on-dit qui pleuvent lorsque l’on parle de Downfall, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre. Soyons honnêtes, qui pourrait l’imaginer proprement avant de l’avoir vécu? Cet endroit est effrayant et le soir, lorsque je suis dans la chambre de cet hôtel miteux et effrayant, je réfléchie et j’ai envie de courir, de fuir, de rentrer à lar éserve. Mais je ne peux pas. D’une part car je ne peux pas oublier ma mère mais aussi parce que cela m’est tout simplement impossible. Je n’ai aucun moyen de faire machine arrière. Ici, ce n’est pas possible. Alors vu que je n’ai pas le choix, j’avance, je continuer de foncer tête baissée en essayant de réfléchir le moins possible pour ne pas être pétrifiée de terreur ou encore mortifiée d’horreur.

J’avance, sans trop regarder. Mais lorsqu’il faut que je vois je sais où regarder. Je ne suis pas la personne que l’on voit le plus souvent car je reste dans mon coin et discrète. Mais parfois, je sais également venir demander de l’aide. C’est exactement ce que je viens de faire en venant voir cet homme immense à la coupe militaire et portant une moustache. J’avoue que ce petit détail m’a interpellé mais quelque part, ça donne du caractère à cet homme qui paraît plutôt fermé au premier abord. Cependant, comme je n’aime pas m’arrêter à la première sensation, j’ose et je persiste. Il m’indique d’abord un non de la tête. Il n’a donc pas vu ma mère. En même temps, je m’y attendais un peu. Quelque part, c’est compliqué en voyant juste une photo de se dire qu’on a vu la personne avec certitude. Vu sa position, j’ai l’impression qu’il est garde du corps ou quelque chose dans le genre, alors il doit en voir du monde, donc évidemment, il n’aura pas forcément son visage en tête. Quoi qu’il en soit, je vois son regard posé sur mes yeux et je souris. Malgré moi. J’ai compris qu’il aimait leur couleur. Ce n’est pas la première personne à le noter. Je baisse le regard, intimidée mais je remarque qu’il fait des gestes. Il me montre un groupe de femmes. Oh je comprends !

Vous me dites de demander à ces femmes, elles auront peut être plus d’informations à me fournir,c ‘est ça?” je demande pour m’assurer d’avoir bien compris. Mais je me questionne toute de même. J’ai suivi son regard qui s’est posé sur la photo de ma mère, puis sur moi avant que son doigt ne pointe le groupe, mais à aucun moment un seul son n’est sortit de sa bouche. “Merci beaucoup à vous ! Mais vous êtes muet?...” je demande curieuse. Je sais, la curiosité est un vilain défaut, mais… mais je ne sais pas ! J’ai envie de savoir. Il a l’air si neutre, j’aimerais mettre un sourire sur ses lèvres. Ne me demandez pas pourquoi, je suis parfois un peu maso dans ma volonté de comprendre les gens.”... Parce que si vous avez besoin, j’ai de quoi écrire.” j’ajoute rapidement avant même qu’il ne puisse répondre, pour dissimuler ma curiosité surement mal placée mais aussi lui donner l’occasion de m’en dire plus si jamais il y a davantage à savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyMer 19 Avr - 19:57

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

La jeune femme semble avoir compris le fond de mes pensées, mais elle n'est pas sûre. Elle répète, ou plutôt reformule avec des mots pour être sûr d'avoir compris mes gestes et mon regard.
Je hoche la tête positivement. Je pense en effet que ces femmes auront plus d'informations que moi. C'est une piste à suivre en tout cas.
J'incline de nouveau la tête en entendant le merci. Je ne cours pas après les mercis, mais je ne crache pas dessus non plus quand j'en entends un. J'aurais presque pu accompagner ça d'un sourire. Après tout, j'en ai presque plus en réserve que des mots, mais ils leur faut du temps à eux aussi pour s'inviter dans une conversation.

J'ouvre grand les yeux cependant en entendant la question qui est collée au remerciement. Moi muet? Cette question semble curieusement m'étonner. Pourtant, ce n'est certainement pas la première fois que je l'entends, mais ça m'étonne à chaque fois les gens qui osent demander, qu'ils essaient d'en savoir plus.
C'est vrai que je pourrais jouer sur cette carte pour être tranquille. Dire que je suis muet et hop, les gens acceptent mon mutisme sans se poser de question. Enfin si… peut-être la question de "suis-je né comme ça" ou "pourquoi je suis devenue muet". Celui qui veut, trouve toujours des questions.

Cette petite parait bien sympathique. Elle me propose de quoi écrire pour me faire comprendre si j'ai plus à dire. Mais non… je n'ai pas vraiment besoin d'en dire plus. Et puis j'ai ce qu'il faut aussi.
Je passe ma main sur le côté de ma veste pour l'ouvrir et montrer une de mes poches intérieures dans laquelle on peut voir dépasser un carnet et deviner un crayon ou un stylo juste derrière.
C'est pour dessiner que je me sers de ça, mais je m'en suis déjà servie pour écrire, pour faire passer des messages cours à des gens autour de moi. Oui, même quand il m'est impossible de me faire comprendre via les gestes et les regards, j'avoue que j'utilise plus facilement l'écriture que la parole.
Je regarde le contenu de ma poche avant de la regarder de nouveau, puis de la main qui ne tient pas ma veste, je ferme les doigts, ne laissant que le pouce en l'air. Un signe pour dire que c'est bon j'ai ce qu'il faut. Peut-être un signe qui, accompagné d'un nouveau hochement de tête, sous-entend un merci quand même.
Je ne suis pas le gars le plus chaleureux qui soit, loin de là, mais un minimum de politesse. Même sans un mot, on peut la faire comprendre.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyMer 19 Avr - 22:53

J’ai bien compris ce qu’il voulait me dire, ça me rassure. Malgré tout quand je vois ce groupe de femmes, je ne suis pas plus rassurée que ça de les approcher. En effet, depuis ce qu’il m’est arrivé, les groupes me font assez peur; L’effet de masse peut avoir des répercusions plus que néfastes. “ C’est safe vous pensez?” je lui demande comme s’il était plus digne de confiance qu’elles. Au fond, c’est peut être lui l’assassin sans vergogne et elles les héroïnes. J’aurais bien raison de me poser des questions, pourtant il m’inspire confiance. Parfois je me demande si mon radar a bonnes personnes n’est pas juste foutu. Ou alors je dois tout simplement me faire bien plus confiance.

Cela dit, je me demande réellement pourquoi il ne parle pas et lorsque je lui pose la question c’est la surprise que je lis sur son regard bien que je n’entende toujours pas le son de sa voix. Peut être est-il timide? Du coup je parle pour deux et je propose des choses stupides puisque visiblement il a tout prévu avec son petit carnet dans la poche intérieure de sa veste. Son pouce levé en revanche me fait rire et je lui rends. “C’est parfait alors ! On doit pas beaucoup vous embêter si vous ne parlez pas, mais je trouve ça intéressant. Quelque part ça permet de faire le tri parmi les gens, je devrais peut être m’inspirée de cette méthode. d’autant que ça demande de la ressource pour pouvoir faire comprendre les choses sans un seul mot. Je suis fascinée.” Réellement d’ailleurs, il a réussi à communiquer avec moi sans qu’un seul son ne sorte de sa bouche. J’aurais presqu’envie de lui poser plus de questions. Est-ce que je fais ma timide qui se retient ou est-ce que je me lance quitte à le saouler un peu plus.

Du coup, pendant que j’y suis, vous savez où est-ce que je pourrais trouver un logement plus décent que l’Angel Nest Hotel?” je demande tac o tac, en espérant qu’il ne prenne pas mal mon jugement concernant ce lieu. Après tout, je ne le connais pas et vice versa. Mais si j’ai appris quelque chose depuis que je suis ici c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences et surtout qu’en se posant trop de questions on ne vit plus. Alors je suis déjà bloquée sur pleins de sujets je ne vais pas en rajouter une couche. “Je cherche aussi du travail. Je suis naturopathe. Si jamais vous connaissez quelqu’un que ça pourrait intéresser, je suis preneuse. Puis je vais arrêter de vous prendre pour un annuaire des renseignements et vous laisser tranquille je pense, parce que je sais que je suis du genre à beaucoup trop parler lorsque je m’y mets.” Mais quelque part, lorsque l’on est face à quelqu’un qui ne parle pas ou très peu, on sait que l’on est écouté. Enfin, la plupart du temps la situation fait illusion du moins. Et être écoutée, me fait un bien fou parce que je me sens terriblement seule depuis que je suis arrivée ici, comme si avoir abandonné mes sauveurs avait créé un puits immense en moi.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptySam 22 Avr - 17:22

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

Est-ce que s'approcher de ses femmes est vraiment safe? Je ne les connais que de réputation. Je dirais que c'est safe jusqu'à un certain point, mais de ce que j'ai cru comprendre, le fais d'être une femme ouvre presque directement les portes de la protection de cet endroit.
À mes yeux, ce n'est peut-être pas l'endroit le plus safe qui soit. Certes, ces femmes ont l'air de savoir se défendre, certaines semblent savoir se servir d'une arme et une balle de 9mm est plus puissante que n'importe quel être humain. Est-ce que je trouve ces femmes courageuses? Oui. Pourtant une partie de moi n'est pas convaincue de l'endroit. Je dois avoir un côté un peu vieux jeu. Car je pense que les femmes ont besoin des hommes pour être en sécurité. Je viens d'un milieu sans aucune femme, alors je sais qu'on peut avancer sans elles et donc qu'elles peuvent surement en faire autant. Mais à moins de me mettre directement une balle entre les deux yeux, je sais qu'il faudrait certainement deux voir trois des meilleures combattantes de ce quartier pour venir à bout d'un homme comme moi. Mais bon, ma carrure et ma carrière font que je ne suis pas une référence, je suis un cas particulier dans cette ville particulière.
Mais oui… pour aller leur parler, oui, je pense que ces femmes sont safe. Le danger ne viendra pas d'elle directement, ça, je suis quasiment certain. Alors après ce petit temps de réflexion à regarder vers le groupe, je lève de nouveau un pouce en hochant la tête positivement.

Je ne sais pas si on m'embêterait plus même si je parlais. Beaucoup ne prennent pas la peine de m'approcher et donc ne savent même pas que ma voix reste souvent camouflée.
Mais ça c'est vrai que ça permet de faire le tri, j'acquiesce cette réflexion de la tête avec un visage qui se veut approbateur.
S'inspirer de cette méthode? Cette réflexion me fait presque sourire. Il y en a qui ont essayés, de rester silencieux avec moi, pour faire un genre de vide spirituel, une thérapie par le silence pour tout un tas d'idées plus ou moins compréhensibles, mais rare sont ceux qui ont tenu très longtemps. Je pourrais presque tenir un compte des records, pour voir ceux qui parviennent à se retenir de parler le plus longtemps possible. Ceux qui arrivent à se satisfaire du silence pendant un long moment.

L'Angel Nest Hotel? J'ouvre grand les yeux, l'air d'être étonné qu'elle soit là-bas. C'est vrai qu'il y a plus accueillant et surtout je me rends compte qu'on aurait pu se croiser dans d'autres circonstances. J'y suis allé une fois, profitant du côté glauque de l'endroit pour que certains de mes actes passent inaperçus. Je réalise presque soudainement que la question de tout à l'heure, concernant l'interrogation sur ce qui est safe ou non, est cocasse. Je suis vraiment la mauvaise personne qui peut conseiller qui que ce soit sur la dangerosité de quelqu'un. Quoi que… d'un autre côté, on peut aussi dire que je suis très bien placé pour reconnaitre quelqu'un qui peut être dangereux ou non.
Un endroit plus décent que cet hôtel? Je regarde autour de nous, montrant d'une main les immeubles autour avant de pointer du doigt le sol pour indiquer ce quartier.
Je ne sais pas s'il y a un hôtel ici, je crois avoir entendu qu'il y avait des appartements pour les femmes dans le besoin. Alors à mon sens, comme pour ces questions sur la femme de la photo, pour le logement aussi elle devrait pouvoir trouver son bonheur ici.
Quant au boulot… ça… Je hausse les épaules, je n'en ai aucune idée. La naturopathie est une pratique un peu différente, je ne sais pas si tous les Américains si accrocs à leurs antidouleurs et autres merdes pharmaceutiques seraient très friands de cette méthode plus naturelle.

Je sors le fameux calepin dans ma poche intérieure et feuillette quelques pages. Après quelques dessins de paysages et des caricatures, je retrouve mon dessin du plan de la ville. Un plan assez grossier, avec des limites approximatives entre les quartiers et des petits dessins représentant certains lieux, surplombé par le nom du quartier. Un morceau de mur en brique pour Inglewood, des gants de boxe pour Skid Row, une petite maison pour West Coast, la silhouette d'une pin-up avec un flingue pour Van Nyus, un point d'interrogation pour le Watts et the big Nowhere, un bateau et les quatre as d'un jeu de carte pour Florence et une skyline pour Civic Center.
Je pivote légèrement pour qu'elle voit aussi la page et lui montre le centre ville. Civic center, le cœur de tout ce qui est un peu moins sauvage. Peut-être que là-bas il y aura moyen de trouver des amateurs de médecine alternative et un hôtel digne de ce nom. En parlant d'hôtel digne de ce nom, il y en a bien un que je connais dans ce coin. Alors je sors mon crayon, fais un point dans civic center et écrit "Café Français: Restau/Hotel ***", puis je lève de nouveau le pouce pour souligner que cet endroit est vraiment bien. Bon, c'est vrai le prix n'est certainement pas le même que les autres hôtels de la ville, les French ont tablé sur le côté luxueux qu'on prête trop souvent à leur pays d'origine, mais n'empêche que les chambres sont bien et l'endroit est tranquille. Bon… je ne dirais rien concernant le fait de potentiellement croiser un tueur supposé psychopathe dans un couloir, le risque n'est clairement pas plus faible qu'ailleurs. Mais ça n'enlève en rien le charme du lieu. Et je suis certain qu'elle n'a rien à craindre d'un tel personnage...


:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyJeu 11 Mai - 19:17

Lorsque je vois le groupe de femmes en pleine discussion je m'interroge presqu'automatiquement sur le fait de les aborder ou non. D'habitude, je suis plutôt tête brûlée mais plutôt en face à face avec une seule personne. Là, si elles décident que je suis un danger ou une proie tout simplement, je suis dans la merde. Autant me faire prisonnière d'avance. Mais l'homme en face de moi, muet, je suppose, semble ne pas penser qu'un quelconque danger m'attend si je vais leur poser la même question. Du moins, c'est ainsi que j’interprète son pouce levé vers le haut. Je crois qu'il n'y a pas de doutes. Mais d'un autre côté, vu sa taille et sa carrure, peut être que cela altère son jugement. Je regarde alors à nouveau le groupe, puis l'homme, puis le groupe et je fais une grimace légère qui vise à me donner du courage. « Ok j'irai tout à l'heure alors. » Pourquoi remettre à plus tard ? Pour prendre mon courage à deux mains ? Pour attendre qu'elles se divisent pour mieux régner ?  Pour reculer l'échéance parce que je suis parfois une mauviette. Peu importe, pas tout de suite. Et puis cette personne, celle qui me fait face, cet homme impressionnant que la plupart des gens n'oseraient pas approcher, j'ai envie d'apprendre à la connaître. Je ne sais pas si c'est sa communication particulière, s'il s'agit de sa posture ou bien tout simplement parce que c'est la première personne que je questionne qui reste devant moi après ma première question au lieu de fuir, mais la curiosité m'anime et reste plus forte que mes recherches. Pour le moment. De plus, qui dit écoute dit renseignements supplémentaires possibles également. D'ailleurs je note à quel point cela doit permette de faire le tri dans ses relations de ne pas parler. On voit ceux qui veulent vraiment essayer de communiquer et qui tiennent vraiment à nous au delà de nos mots. Malgré tout ...  « Cela dit je serais incapable de ne pas parler. Je suis trop pipelette pour ça et parler m'aide aussi à calmer mes nerfs. Par exemple, quand je suis sortie ce matin je me suis parlée à moi-même cinq bonnes minutes pour me donner le courage d'affronter ce que je pourrais trouver dans les rues. » j'explique à l'homme qui en a probablement rien à faire de ce que je lui dis.

D'ailleurs, plutôt que de raconter ma vie, je décide de lui poser les questions qui me brûlent la langue. Il a l'air quand même à l'aise au fait de ce qu'il se passe. Il n'a rien dit à ce propos je sais bien, mais c'est le sentiment que j'ai. « D'accord donc si je comprends bien, je peux tout trouver ici, dans ce quartier, auprès de ces femmes, dans ces immeubles.  Eh bien il semblerait que j'ai bien choisi mon quartier aujourd'hui ! Au moins, je ne perdrai pas tout ! » Même si à première vue je ne vois pas d'hôtel dans le coin. Quoi qu'il en soit, je lui ai dit que j'arrêterai de l'embêter alors je m'apprête à tourner les talons quand il sort son petit calepin ce qui naturellement attire ma curiosité naturelle. Je zieute les pages qu'il tourne et vois de très jolies choses. «  Oh vous dessinez ! » je m'extasie. Mais il s'arrête sur un plan et il tourne, de manière un peu raide je trouve d'ailleurs, et il me montre son schéma de la ville. Il y a même des petits sigles dans chaque quartier. «  Votre plan est génial ! » Si seulement je pouvais en faire une copie. Mais là n'est pas la question. Il me montre un endroit, Civic Center, qui, j'imagine, est le centre ville de Downfall. J'imagine que c'est là bas que je peux aussi trouver pour le boulot. Parce que c'est la seule question à laquelle il n'avait pas encore répondu. Puis il écrit le nom d'un restaura hôtel et lève le pouce en l'air. «  Oh il y a un hôtel là bas qui est bien ! Parfait, je vais aller voir. Merci beaucoup Monsieur. » Je me mords la lèvre inférieur, car j'ai quand même encore deux petites choses qui me démangent de demander. Je ne sais pas trop, je vais sûrement trop abuser de sa patience. Ou alors, je le divertie peut être ? Hum que peut il m'arriver au pire des cas ? Être tuée ? Je ne serais plus là pour râler, parler ou encore me dire que j'ai été stupide de pousser le bouchon trop loin. Donc allons y ! « Euh, encore deux petites choses avant de vous laissez tranquille ! Vous faites quoi comme métier ? Et je pourrais voir vos dessins ? Ils ont l'air plutôt bien ! » je demande finalement en ne reprenant même pas mon souffle. J'aimerais bien le revoir plus tard, peut être dans d'autres circonstances cependant, je ne me vois pas lui demander son numéro de téléphone ou son adresse. C'est tout de même assez flippant. Je sais que si un homme le faisait avec moi comme ça dans la rue je serais plus que réservée sur le sujet alors j'imagine qu'il en va de même à l'inverse. "Au fait, je m'appelle Alba !" je lance finalement en tendant la main comme pour le saluer. Après tout, donner un prénom n'a rien d'étrange après avoir embêter quelqu'un avec pleins de questions, non?

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyDim 14 Mai - 19:02

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

Je hausse légèrement un sourcil en la voyant regarder le groupe de femmes puis moi, à plusieurs reprises. J'ai presque l'impression de voir un enfant qui n'ose pas aller demander une baguette de pain chez le boulanger alors que ses parents sont à côté et essaie de lui apprendre à se socialiser dans le monde des adultes.
Bon, dans mon cas j'avoue, je n'aime pas à avoir à demander des choses aux gens, mais en même temps vu ma façon de communiquer, c'est normal. Je sais d'avance que ça risque d'être pénible. Quand on s'exprime aussi simplement qu'elle, ça devrait être plus simple. Même si je sais que d'aller parler seul à un groupe, ce n'est pas chose aisée. Ce n'est pas pour rien que des gens emploient des gars comme moi. Même si je ne parle pas, avec moi pour protéger leurs arrières, ils se sentent pousser des ailes.

Ce sont mes deux sourcils qui se lèvent alors que je penche légèrement la tête d'un côté quand je l'entends dire qu'elle serait incapable de ne pas parler et qu'elle est du genre à se parler à elle-même pour se motiver à affronter le monde extérieur.
Cette annonce me donne presque envie de sourire. Non, pas pour me moquer, mais je trouve cette histoire presque mignonne. Mais tellement réaliste. Les gens sont rarement à l'aise dans le silence. Les bruits, les mots, ils sont plus rassurants pour la majorité des gens.

J'acquiesce de la tête pour la suite. Oui, pour une femme seule, je pense qu'elle n'aurait pas pu tomber sur un meilleur quartier.

Alors que je sors mon calepin pour m'aider d'un plan pour expliquer le fond de mes pensées sur d'autres questions, j'acquiesce une fois de plus de la tête, oui je dessine. Je crois qu'elle arrive à m'arracher un petit sourire en disant que ce plan est génial. Je l'ai fait assez vite fait, sans trop réfléchir, juste en m'inspirant mes maigres connaissances sur les quartiers, mais ça fait toujours plaisir d'entendre qu'on fait des choses sympas.

Le "monsieur" me met un peu une claque. Ce n'est pas rare, mais ça fait toujours bizarre. J'ai toujours l'impression que ça me met 10 ans de plus dans la gueule, même si je sais pertinemment que je n'ai plus 20 ans de toute façon. Je n'ai plus une dégaine de gamin et la moustache n'arrange rien. Je l'assume, je crois, cet aspect de Monsieur, donc je ne peux pas m'en plaindre.

Ça aurait pu en finir là, mais la petite revient à la charge. Encore deux petites choses dit-elle. Et bien, je plisse les yeux en croisant presque les bras, un léger sourire sous la moustache avec un air de montrer que j'écoute avec attention la suite.
Les deux questions n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Elle est bien curieuse cette petite. Je crois que cette phrase peut se lire sur mon visage alors que j'acquiesce mes pensées de la tête.

Je tiens mon calepin contre moi, avec un air d'hésiter. Comme si j'avais honte ou qu'il renfermait des trésors ou des secrets impossibles à montrer. Mais très vite, ce léger sourire revient sous ma moustache et je fais un franc oui de la tête avec un air approbateur pour ce qui est de montrer quelques dessins.
Je commence déjà à réfléchir ceux qui sont intéressants à montrer et ceux qui n'ont pas grand intérêt ou qui pourrait être un peu trop… inquiétant peut-être.
Mais avant ça, la voilà qui se présente. Alba, dit-elle en tendant une main. Je pose ma main droite sur mon torse en penchant légèrement la tête et les épaules, comme pour faire un semblant de semi-révérence pour faire comprendre que je suis enchanté, ou quelque chose qui s'en rapproche et j'attrape doucement sa main pour la serrer à peine. La taille de nos mains est tellement différente que moi je peux entourer entièrement la sienne, alors qu'elle peut à peine replier une phalange sur ma main.

Je reprends la liberté de ma main pour tourner de nouveau les pages de mon calepin. J'agite mon crayon dans le vide et la regardant avant de lever un doigt, comme pour lui dire d'attendre une minute, si elle le peut. Je ne sais pas pourquoi… je pense que cette minute d'attente ne la gênera pas.
Bon… ce n'est pas en si peu de temps que je vais faire un dessin de fou, ça ne sera qu'un croquis. Mais bon… pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable? Debout comme ça en plus… non… ce n'est vraiment pas top pour faire un dessin, mais ça fera l'affaire.
Je trace des traits sur la page qui était vierge quelques secondes plus tôt. Je dessine une silhouette plutôt large, puis quelques traits sur les coins de la feuille laissent penser que la scène peut se passer dans une salle. À l'opposer de la première silhouette, j'en dessine d'autres. Vraiment des croquis de silhouettes, de gens qui semblent être ensemble, parler.
Puis je reviens sur la première silhouette en premier plan. Je rajoute des cheveux sur le dessus du crâne, puis une moustache pour le visage. Oui, c'est censé être moi. Reconnaissable, non?
Je rectifie les traits pour le buste et dessine les délimitations d'un t-shirt avant d'écrire le mot "Security" dessus. Ainsi qu'un petit rectangle sur le haut de t-shirt pour écrire mon prénom "Malcolm" à l'intérieur. Un peu comme les petits écriteaux qu'on peut voir sur les uniformes des vendeurs ou des serveurs.
Bien sûr, dans la vraie vie je ne porte jamais de t-shirt de la sorte et encore moins un badge apparent avec mon prénom, mais bon… au moins le dessin répond aux questions de la demoiselle devant moi.
Je ne suis pas vraiment un agent de sécurité, mais je ne vais pas expliquer le fond de mon boulot à une parfaite inconnue. Même ceux pour qui je bosse ne savent parfois pas tout ce que je fais, c'est dire. Mais dire que je fais de la sécurité, ça résume très bien mon activité je trouve.

Je montre ce dessin aux traits assez grossiers, fait à la va-vite, à la jeune femme et lui laisse le temps de l'analyser pour voir les réponses à ses questions. Et puis je passe un doigt derrière une page, attendant son approbation pour la tourner et montrer une double page avec d'un côté la caricature d'une petite tortue Ninja tenant un sabre devant un gars bien plus grand qu'elle et qui semble perplexe. Et sur l'autre page, Jason, le personnage principal des films Vendredi 13, qui est assis sur une chaise de jardin, un cocktail dans une main, qu'il sirote à l'aide d'une paille qui traverse son masque. Bon… y'a peut-être plus rassurant que le dessin d'un tueur de film, mais les méchants dans les films m'inspire beaucoup.
Sur la double-page d'après, il y a d'un côté le dessin d'un chien, genre Spitz. Il est assis, avec un t-shirt sur lequel on peut lire "Hell Yeah", il semble avoir une boucle d'oreille qui lui plie légèrement une oreille et les poils sur le dessus de sa tête sont un peu plus long, formant un semblant de crête. Et de l'autre la caricature d'un mec tout maigre qui pose en brandissant les biceps qu'il n'a pas et derrière lui, on peut voir une silhouette dépasser, des épaules larges qui dépassent de chaque côté du gars en premier plan, et un visage à moitié dans l'ombre un peu plus haut, qui le regarde avec un sourcil levé.
Ces dessins-là sont bien plus précis que celui que j'ai fait rapidement avant pour indiquer mon métier et mon nom. Certains dessins penchent un peu vers la caricature, d'autres plus vers le dessin de comics, parfois un savant mélange des deux.

Ça en fera assez à montrer, non? Ces quatre dessins, en plus du plan et du croquis fait en direct. Je trouve que j'ai été plutôt sympa et généreux dans mon partage. Ce n'est pas à tout le monde que je ferais ça. J'avoue que les femmes ont une certaine facilité à adoucir le côté un peu monstre que j'arbore au quotidien, surtout quand elles ont ce côté avenant.

Je finis même par lever les yeux vers le groupe de femmes qui a légèrement changé de place. D'un mouvement de la main, je balaie la distance qui sépare la jeune femme devant moi aux autres. Puis je montre mes yeux et refais le même parcours, comme pour dire qu'au besoin, je peux prendre quelques minutes de plus pour surveiller la scène si elle va les voir.
Je suis du genre gentleman et… curieusement elle a l'air assez à l'aise avec le fait de me parler, alors que son air était bien plus inquiet tout à l'heure en regardant le groupe. Elle est venue me parler après m'avoir vu aider quelqu'un, alors, savoir que je surveille pourrais peut-être la rassurer pour le reste? Un air interrogateur sur le visage, j'attends de voir si elle a compris ma proposition et si ça pourrait en effet l'aider.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyJeu 18 Mai - 23:02

Clairement, aborder quelqu’un seul n’a rien à voir avec aborder seule un groupe complet. Même si ce sont des femmes, si cet endroit m’a bien appris quelque chose depuis que je suis arrivée c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Evidemment, partant de ce postulat je devrais également me méfier de l’homme avec lequel j’essaye de communiquer mais le fait est que je l’ai vu aider quelqu’un et non tuer et forcément, dans mon esprit un peu simplet et surtout naïf, cela m’a mise en confiance. Alors que là bas, pour moi, c’est une arêne aux lions. Mais bon, il a l’air de dire que tout ira bien alors il faudra bien que je me lance n’est-ce pas? Pour le moment, cependant, je préfère finir de faire connaissance avec cet homme imposant, original avec sa moustache et particulier de par sa manière de s’exprimer. J’ai la sensation d’être mise au défi, devant un challenge de taille. Défi que je relève ! Cela dit, je lui avoue facilement que je serias bien incapable de me taire comme il le fait. Je me parle déjà à moi-même, toute seule, lorsque je réfléchie à propos d’un sujet bien particulier et d’une certaine importance. Alors me taire serait une hérésie en réalité. Je le vois hausser les sourcils et j’ajoute “Je pense que de toute façon la plupart des gens n’aiment pas le silence et le trouvent angoissant. Alors je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi vous vous semblez aimer le silence.” Après tout, il s’est peut être passé quelque chose de tragique dans sa vie qui l’a conduit à agir de la sorte. MAis au fond est-il réellement bien dans sa peau à être ainsi? Autant de questions qui resteront probablement sans réponse car cela ne se fait pas d’interroger de la sorte un parfait inconnu qui pourrait parfaitement perdre patience avec moi. Et je le comprendrais en réalité.

Visiblement, je suis dans le bon quartier toutefois. Une femme seule est vulnérable, j’en ai terriblement conscience. C’est aussi la raison pour laquelle je cherche aussi à changer de lieu de vie et que je songe à trouver un emploi aussi difficile cela puisse être dans le coin. Mais ne perdons pas espoir ! Et puis j’ia la chance d’être tomber sur un vrai gentleman qui m’explique tout, sans mot certes, mais tout de même avec précision, pour trouver mieux que ce que j’ai actuellement. Et il faut le dire, son plan est génial ! Plus je le vois sourire ! Miracle ! Enfin, il me semble ! “ Vous avez un joli sourire.” je commente sans plus de cérémonie avant de me penser à nouveau sur son plan. Il a ajouté des détails auxquels d’autres personnes n’auraient surement pas pensé. Quoi qu’il en soit, il m’a montré un hôtel dans un quartier qui semble bien et je ne peux que le remercier avec un profond respect sans forcément me rendre compte que je peux aller trop loin ou le blesser avec mes mots.

Bon et puis puisqu’on y est autant continuer. J’ai dû mal à me détacher de lui sans pour autant réussir à expliquer ce qu’il m’arrive. Alors je gratte un peu de temps en lui demandant l’autorisation de lui poser encore une ou deux questions. Son langage non verbal m’indique que je peux y aller et je me rends compte que je suis capable de tenir une conversation sans problème avec cet homme inconnu et muet. C’est ainsi que je me lance et que je lui pose les questions qui me démangent. Au début, j’ai l’impression qu’il va refuser mais lorsque je vois son sourire timide je ne peux m’empêcher de lui offrir le mien, grand et radieux et d’attendre qu’il me montre ce qu’il souhaite me laisser voir. Et en attendant qu’il réfléchisse sur ce qu’il va me montrer, j’en profite pour me présenter, après tout c’est la moindre des politesses non? Et j’avoue que je suis curieuse de savoir s’il va me donner son prénom et si oui, de quelle manière. Je souris de plus belle face à sa révérence et lorsqu’il me serre la main. Avant même qu’il ne récupère la sienne, je l’attrape dans ma toute petite main et je pose ma paume contre la sienne pour fiare la différence de taille. J’ouvre alors grand les yeux quand je constate que sa main fait le double de la mienne avant d’éclater de rire.

Puis j’attends patiemment, ainis qu’il me le demande avec son doigt. Après tout, je ne lui ai pas posé des questions pour ne pas avoir la patience d’attendre les réponses, non? Je l’observe en train de donner des coups de crayon de ci et de là et de former peu à peu un schéma qui nous représente. C’est très intrigant et impressionnant à voir. Je crois qu’avec la même position et dans le même temps je me contente de dessiner des personnages bâtons. C’est déjà ça non? Enfin, il me montre son chef d’oeuvre. Pour quelque chose dessiné rapidement, c’est déjà super bien fait ! J’observe donc les détails. “Oh vous êtes agent de sécurité et vous vous appelez Malcom ? Enchantée !” je lance finalement en déposant un léger baiser sur sa joue. “Vous pouvez me montrer vos chef d’oeuvres !” je lance finalement voyant que son doigt attend de tourner la page. “La tortue est trop mignonne ! Jason par contre est hilarant ! Si on le voyait ainsi dans le film on aurait peut être moins peur de lui !” je lance avec enthousiasme. “Ahaha un chien punk ! Mais vous n’avez jamais pensé à créer une bande dessinée? En plus je voudrais pas dire, mais vu la ville dans laquelle nous sommes, cela ferait peut être du bien à certaines personnes d’avoir un peu de douceur comme vous pouvez en offrir. Après je sais que ce n’est pas évident de passer de l’ombre à la lumière mais ce n’est peut e^tre même pas nécessaire. En tout cas j’aime beaucoup ce que vous faites !

Finalement, nous en arrivons au moment de la séparation et je n’ai pas spécialement envie de le laisser là. Ne me demandez pas pourquoi, mais cet homme est super intéressant. Il n’est pas comme les autres. J’aimerais en savoir plus. Découvrir ce qui le caractérise. Mais de son côté il me montre à nouveau le groupe de femmes qui a bougé et me fait des gestes que j’ai du mal à comprendre. “ Oui, je vais vous laissez et aller les voir.” je réponds d’abord avec la grimace avant de comprendre qu’il me propose peut être quelque chose. “ A moins que vous me proposiez de regarder de loin pour être sûr qu’il ne m’arrive rien?” je demande. Sait-on jamais. Même si je ne vois pas dans quel intérêt il pourrait faire ça. D’autant que “Je n’ai rien pour vous payer !” je précise. Je sais que le moindre service a tendance à se faire payer ici, du moins c’est ce que j’ai pu constater depuis mon arrivée. “Merci beaucoup, et j’espère vous revoir.” j’ajoute finalement.

Je finis par aller voir les jeunes femmes et leur demandé si elles ont vu ma mère. Une lueur d’espoir dans le regard, la voix tremblotante mais aucun danger ne m’attendait. Elles ont été sympas, se sont demandées les unes les autres de regarder plusieurs fois la photo avant de répondre, mais rien. Désespérément rien. Je les remercie finalement, ne pensant même pas à leur demander pour le logement. Je regarde au loin Malcom en me demandant s’il travaille ou si je peux abuser en allant lui demander d’aller boire un verre. Mais voilà que je n’ose pas réellement revenir vers lui. A moins que nos regards se croisent et que je capte un message.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyDim 21 Mai - 11:10

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

Ma pensée sur le fait que le silence est souvent angoissant pour les gens est donc partagé avec cette jeune femme. En même temps cette pensée est, je trouve, assez fondé.
Pourquoi j'aime temps le silence, pourquoi je décide de le garder quasiment tout le temps? C'est une question que beaucoup de gens se pose, mais les gens qui ont la réponse sont très peu nombreux. Y'en à t-il vraiment d'ailleurs? Ça aussi c'est une question qui reste souvent sans réponse.

Moi? Un joli sourire? Cette annonce me surprend presque. Je sais que quand je veux, je peux essayer de ne pas avoir l'air trop froid, mais de là à dire que j'ai un joli sourire… il faut y aller. Mais c'est mieux d'entendre ça que l'inverse. Je fais un léger hochement de tête qui pourrait presque s'apparenter à un merci.

Mon dessin de présentation fonctionne comme il se doit. Un prénom, le sens large d'un métier. C'est largement suffisant, elle en sait déjà bien plus que la plupart des gens que je croise. Je ne suis pas des plus sociable qui soit, mais il faut avouer que de temps en temps, partager un peu avec quelqu'un ce n'est pas déplaisant. Surtout avec quelqu'un qui est, je pense, bien loin de s'imaginer ce dont je suis capable, ça me déconnecte un peu de mon quotidien. Je l'aime ce quotidien, il me satisfait, mais s'en échapper quelques minutes n'est pas une mauvaise chose je pense.
Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle profite que je sois légèrement courbé pour montrer mon dessin, pour me faire une bise sur la joue. Je ne vais pas me dire que ça me déroute, il y a des femmes qui se montrent étrangement bien plus entreprenante que ça avec moi des fois. L'aspect froid et dangereux que j'ai les attirent, mais je n'aurais pas cru cette petite comme ça. M'enfin, je préfère faire abstraction de ça, restant assez stoïque, comme souvent.

Faire une bande dessiner avec mes dessins? Je penche la tête sur le côté en regardant en l'air, comme si cela allait m'aider à réfléchir et à trouver une réponse à ça. Et puis je hausse légèrement les épaules. Pourquoi pas? Voilà peut-être ce que tout ça signifie.
Je n'ai pas intérêt à trop m'inspirer de ma vie pour créer une bande dessiner. Ça pourrait me porter préjudice, mais faire quelque chose de bien plus abstrait. Changer assez d'aspect pour que personne ne puisse s'en servir comme d'une preuve, pourquoi pas?
Je préfère dessiner sur l'instant, sans faire de rapprochement entre mes différents dessins. Mais des fois, pour raconter quelque chose, pour expliquer, ça pourrait être une solution. Je verrais bien un jour si l'envie me prend de dessiner une histoire qui ne tient pas que sur un dessin.

Mais aller, avant que les femmes ne disparaissent, la jeune femme ferait mieux d'aller leur poser les questions qui la tourmente. Je hoche la tête brièvement à l'interrogation. Oui, je propose de garder un œil sur l'interaction au loin si ça peut la rassurer.
On a connu plus discret comme façon de garder un œil sur quelqu'un. Je crois que je fixe la scène avec un peu d'insistance. Est-ce que je cligne des yeux pendant qu'elle parle à ces femmes? Je ne pense pas. Je suis plutôt fort pour tenir longtemps sans cligner des yeux.
Je cligne peut-être des yeux quand mon regard se baisse quelques secondes pour ranger mes affaires dans mes poches et sortir mon téléphone pour voir s'il y a des alertes que j'aurais manquées. J'ai quelques messages non lus dans un fil de discussion à plusieurs, mais rien qui ne me concerne directement ou du moins ce ne sont pas des urgences.
Alors que je relève la tête, je croise de nouveau son regard. Je lève légèrement le menton avec un air interrogateur l'air de dire "alors?". A-t-elle eu ses réponses? C'est bon, elle ne s'est pas faites dévorer par ce groupe et elle n'a rien besoin de plus? Enfin même si c'est le cas, je ne suis obligé de rien. Mais il est vrai que cette petite interaction sociale m'a divertie, a changé un peu mes plans de façon satisfaisante.
Et si cette interaction devait durer plus longtemps? Si elle était amenée à se répéter? Pourquoi pas. Ça me changera un peu d'air. Je ne côtoie que des French, sortir un peu de cette sphère peut m'être utile.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 94

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyDim 28 Mai - 22:54

En venant ici, à Downfall, je me suis promis de garder ma bonne humeur et mon côté optimiste au maximum. Malgré tout, lorsque l’on voit la violence dans les rues, le manque de moyens et la pauvreté, c’est parfois compliqué de se dire que l’on va rencontrer quelqu’un de bienveillant. D’ailleurs, l’homme auquel je parle actuellement est la première personne avec qui je converse depuis plus de cinq minutes. C’est surement ce qui me donne des ailes et me permet d’être plus à l’aise. je vois un espoir, une lueur de bonté même derrière ses airs d’homme tueur et son silence. Après tout, on m’a toujours appris que l’habit ne fait pas le moine.

C’est ainsi que je me permets un compliment et même plus tard un petit bisous sur la joue pour le remercier et être sympa parce que j’ai la sensation qu’ici, la gentillesse n’est pas chose commune. Mais cela ne veut rien dire de plus, il s’agit juste d’être gratuitement gentille avec quelqu’un qui l’est avec moi. et puis, non, sans déconner, ses dessins sont magiques et il a un vrai don ! “Ainsi je peux vous appeler Malcom ou Mal ?” je demande tout de même pour être certaine de mon coup. quant à son métier, j’avoue que je comprends mieux ce que j’ai pu voir ainsi que sa proposition mais encore plus sa posture.

Les présentations ainsi faites, d’une manière plutôt étrange mais somme toute très originale, je lui suggère de faire une bande dessinée. Il semble avoir une imagination débordante et il a un talent certain. Il pourrait se faire de l’argent en s’éclantant littéralement. Après ça peut aussi ne pas le tenter dans le sens où ce genre d’art peut être carrément personnel. Mais la suggestion est faite et j’ai l’impression qu’il y réfléchit tout de même alors mon idée n’est peut être pas si stupide que ça.

Finalement, je le lâche, je lâche l’aura de sécurité qu’il dégage et me dirige vers le groupe de jeunes femmes, sachant pertinemment qu’il regarde, derrière, si tout se passe bien. Je discute quelques instants pour poser mes questions et leur laisser le temps de me répondre mais je ne vais pas plus loin. Je demande tout de même d’ouvrir l’oeil car je ne sais pas dans quel état elle pourrait être. Je les remercie et retourne vers Malcom. Je dois au moins le remercier. D’ailleurs, il semble qu’il me demande un rapport. “ Elles n’ont rien vu. Merci beaucoup d’avoir veillé sur moi, même si quand j’y pense, c’est un peu étrange de faire confiance à un inconnu plus qu’à des inconnues…” je réponds déçue et un peu perdue par la même occasion. “Si vous n’avez rien à faire, ça vous dirait d’aller boire un verre dans un bar que vous recommandez?” je propose, pas encore prête à abandonner la seule personne qui m’a parlé plus de quelques secondes et en plus a veillé sur moi pendant que je prenais mon courage à deux mains. Il y a tant de choses à découvrir et cette ville est si néfaste. “Si ce n’est pas possible ne vous en faites pas je comprends ! Juste conseillez moi un endroit où je ne me ferai pas égorgée ! Ensuite j’irai voir l’hotel que vous m’avez conseillé parce que je ne suis pas sûre de pouvoir survivre longtemps là où je loge actuellement.” En plus, je ne le dis pas mais je n’ai absolument rien de la nana vaillante qui sait se battre ou qui a un instinct de survie hyper développé, du coup vaut mieux faire attention.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 64

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba EmptyMar 30 Mai - 18:20

Most people are afraid of silence@Alba Nuñez

M'appeler Malcolm ou Mal? Je hoche la tête positivement. Mes épaules se haussent peut-être un peu concernant le choix de l'un ou l'autre. Je n'ai pas de préférence, mais si elle veut que je me sente concerné, oui, c'est bien ce genre de nom qu'elle devra employer pour parler de moi.

Je la pousse ensuite un peu pour qu'elle aille enfin demander ce qui la chagrine au groupe de filles plus loin, avant qu'elles ne partent de la rue. Je garde un œil sur ce qui se passe pendant l'échange, même si mon regard est absorbé par d'autres informations à certains moments.
Et puis la voilà qui revient alors que mon regard se pose de nouveau sur elle à la fin de son entrevue avec le groupe.
C'est vrai, me faire confiance à moi pour s'assurer que tout se passe bien avec ces filles, c'est un peu étrange. Je lui accorde ça avec un léger hochement de tête et l'air de douter sur cette façon de faire. Mais bon, je ne suis pas là aujourd'hui pour faire du mal à qui que ce soit, surtout pas à elle. Alors, on peut dire qu'elle a eu raison de me faire confiance jusqu'à maintenant.

La proposition suivante m'étonne presque autant que tout le reste de cette rencontre en fait. Aller boire un verre? Elle veut aller boire un verre avec un gros baraqué muet qu'elle vient de rencontrer dans la rue? Très bien… ok. D'un certain côté, elle ne prend trop de risques, elle vise un endroit public. Mais face à ce genre de personne je ne peux m'empêcher de penser qu'attirer des gens dans ses filets quand on est dérangé, c'est relativement simple. On se demande toujours comment des gens peuvent se laisser avoir par des psychopathes qui leur font vivre l'enfer. Car bon nombre de psychopathes provoque ce sentiment de confiance chez beaucoup de monde. Ça n'est pas la première femme qui se sent subitement protéger en me croisant et qui a envie de me faire confiance, ça ne sera certainement pas la dernière non plus.
Ce n'est qu'un verre dans un endroit public, c'est vrai, mais avec un peu de patience et de savoir faire, ça peut aller plus loin. Elle n'a aucune raison de se méfier de moi après tout. Il n'y a aucune raison de se méfier d'un psychopathe non plus les premiers temps, il faut l'avouer. Mais la chance à l'heure actuelle est réelle. Je ne suis pas ce genre de gars dérangé qui ferait du mal à ce genre de femme qui ose essayer de faire confiance. Ce n'est pas tout le monde qui a cette chance, mais là, mon esprit est déjà occupé ailleurs. C'est une autre traque qui occupe mon esprit et me canalise, je n'ai pas besoin de plus. Je ne suis pas du genre à faire des écarts de conduites avec ceux qui ne demandent rien.

Je n'ai pas rien à faire, mais j'ai plusieurs minutes devant moi. Je ne suis pas un grand connaisseur des bars et cafés de la ville. Mais j'en ai repéré certains. Surtout ceux qui ont des tables en extérieur ou une belle vue sur ce qui se passe dehors. C'est utile ce genre d'endroit quand on est en planque. J'ai croisé un établissement dans cet esprit un peu plus loin dans la rue.

Je montre la rue d'une main, avant de lui faire signe de me suivre. Je fais quelques pas, gardant mon regard fixé vers elle pour être sûr qu'elle me suive et puis je marche vers l'endroit repéré un peu plus tôt. Un établissement pas très grand, mais avec quelques clients qui vont et viennent. Quelques tables hautes en extérieur.

Je ne suis pas le meilleur gars pour avoir de grandes discussions, mais armé de mon carnet et mon crayon, je peux faire l'effort de faire quelques courtes réponses à d'éventuelles questions. Le côté curieux de la jeune femme nous aidera sans doute et même si des silences s'installent, ce n'est clairement pas moi que ça gênera.
Au final, cet échange durera sans doute bien plus longtemps que prévu. Un contre temps qui ne me gêne en rien dans mon programme. J'ai des choses à faire oui, mais ce que je ne fais pas maintenant, je pourrais le faire plus tard. Je ne prends jamais de vacances ou de réel jour de congé. Je suis toujours présent, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je suis là, le fidèle homme de main sur qui on peut compter. Je suis bien payé pour ça, mais de temps en temps. Ça ne gênera personne que je prenne une heure pour moi dans une journée. Qui oserait me faire la réflexion sans baisser le regard de toute façon? Pas grand monde. Et puis bon… tant que le boulot est fait, les gens au-dessus de moi s'en foutent pas mal de comment j'y parviens et le nombre d'heures que ça me prend.
Je m'y remettrai quand même, à mes affaires, une fois ce petit break passé.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba   [TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Most people are afraid of silence ⇝ Alba
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alba Nuñez
» I have a simple request - Alba
» Une rencontre au hasard [Alba]
» Kenny - Twin problem? When people try to test your psychic powers
» [TERMINE] Should have known better

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Van Nyus-