-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] The Princess Bride [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8557

MessageSujet: [TERMINE] The Princess Bride [Solo]   [TERMINE] The Princess Bride [Solo] EmptyJeu 1 Avr - 20:39




The Princess Bride

SOLO

Elle aurait dû le retenir, l’empêcher d’y aller, trouver un autre moyen qui aurait été sans risque pour lui. Et pour sa sœur. Noël était passé et en ce début d’année, les jumeaux avaient renoué le lien, trouvés en leur colère respective un objectif commun. Le père qui avait décidé de les emmerder étaient ce qui les avait réuni. Ils étaient partis à deux et il n’était revenu que trop tard, la mine grise. Sa sœur était morte pendant l’altercation, d’une balle. Le père aussi. Mais le Russe avait trop perdu. Il s’était muré dans un silence, inconsolable. Cette ville l’aura achevé. Et India n’avait pas compris, elle qui pensait avoir toujours un train d’avance. Mais non.

Et dans les semaines qui suivirent, ayant du mal à s’exprimer, à expliquer ce qui le traversait, la douleur étant trop grande, il lui annonça vouloir partir. Partir avec elle, partir de cette ville, loin de ce qui lui rappellera chaque jour la perte de sa moitié, celle avec qui il avait partagé un ventre et toute son existence. Il voulait qu’elle parte avec lui, au-delà du Mur, quitter son père, Hermes, sa ville, son avenir en son sein. Sans que cela ne soit un ultimatum, cela en avait tout l’air. Et dans le regard de la brune, il comprit sa réponse. India ne pouvait pas. Elle se para de son impassibilité face à un cœur qui se ferma devant ses yeux verts. La jeune femme devait se protéger à son tour pour ne pas montrer la fissure qu’il venait de faire en elle. Il n’y eut que peu de paroles entre eux, des phrases courtes, douloureusement exprimés. Aucun des deux ne voulait cela mais leur chemin se sépara à l'instant où il avait compris sa décision. India n’était pas capable de faire le sacrifice de sa vie pour le suivre et lui ne pouvait fermer les yeux sur la souffrance qui l’habitait.

Elle récupéra ses affaires à l’aide de ses amis, récupéra son chat alors qu’il était occupé à vendre la maison, occupé à trouver un moyen de passer de l’autre côté du Mur en toute sécurité. Elle ne répondit pas à son appel, le dernier qu’il lui passera, peut-être pour lui dire au revoir, peut-être avec l’espoir de lui faire changer d’avis au dernier moment. Elle s’était réfugiée chez son meilleur ami qui avait déjà pressenti que cette histoire n’avait aucune chance d’aboutir, les deux étant bien trop différents. India s’était enfermée à son tour dans un silence, mangeant à peine, ne dormant que quelques heures quand ses yeux se fermaient par épuisement. Elle ne sortait à peine du lit prêté généreusement par Tom, lui dormant sur le canapé. Les jours passaient, elle avait repris le travail par défaut, bien qu’elle ait perdu son sourire, sa luminosité, sa joie. Premier amour, premier émoi, première rupture. Tout était tardif mais la brune finirait par s’en remettre. Tout était poussé à son paroxysme, rien n’irait. Rien n’avait été dit, pas assez du moins et c’était comme si la page était à moitié tournée. Il lui faudra des semaines, des mois pour réellement retrouver celle qu’elle voulait être, retrouver l’appétit, retrouver la force nécessaire d’avancer.

Je n’aimerai jamais plus, avait-elle répété en même temps que la princesse Bouton d’Or, comme un psaume qu’elle s’obligeait pour ne plus jamais être blessée, ne plus jamais être atteinte comme elle l’était à présent, glace au chocolat entre les mains, pyjama en pilou et attitude d’une personne au trente-sixième dessous.

D’un point de vue extérieur, ce n’était qu’une histoire qui passera avec le temps. Mais le souvenir des premières peines de cœur reviendrait vite en mémoire de certains pour se rappeler du sentiment de détresse que l’on pouvait ressentir. Mais comme tout, cela passera. Le temps leur donnera raison et India acceptera de dire que cela avait nécessaire. Et elle verra qu’il n’y aurait pas eu d’autres alternatives à leur histoire, même si elle avait toujours su au fond d’elle, qu’un jour leur chemin serait amené à se séparer. Les limites auraient été atteintes, leurs objectifs n’auraient pas été les mêmes. Alors elle repensait à ce soir où il était venu le ventre ouvert lui demander de l’aide, ce soir où ils avaient regardé un mauvais film en faisant connaissance, ces multiples rencontres amicales où les premiers sentiments avaient éclos, où la jalousie avait rappelé à la jeune femme qu’elle ne pouvait effacer entièrement ses sentiments, cette agression où il avait laissé ces principes de côté pour elle, ce baiser échangé, cette histoire qui commençait en douceur, laissant le temps à India de s’acclimater au contact de l’autre, cette soirée où ils avaient fait pour la première fois l’amour, les révélations qu’elle lui avait fait, au compte-goutte, que cela soit son nom, son travail, ses origines. Ils avaient appris à faire avec l’autre là où beaucoup auraient jeté l’éponge. Ils avaient beaucoup mûri l’un l’autre et leur histoire avait pu leur apporter une stabilité que les deux cherchaient. Mais cette histoire aurait fini à un moment ou un autre. Ils n’appartenaient pas au même monde. Mais lui avait eu le courage d’aller au-delà du Mur alors qu’il avait traversé le monde pour venir dans le quartier expérimental.

Les mois furent difficiles et elle pensait qu’elle ne parviendrait pas à surmonter cette tristesse, seulement à force de se répéter son mantra, India se leva un matin, passa un long moment dans la salle de bain pour en sortir parfaitement décente, maquillée, paré d’un vêtement qui la mettait en valeur, malgré les quelques kilos perdus dans la bataille contre elle-même, des talons aiguilles, des bijoux et un masque qui irait parfaitement à son visage et à celle qu’elle voudrait être. Téléphone en main, communication en cours, elle était prête à affronter le monde, protéger pour, ce qu’elle pensait être, toujours de ses émotions, son cœur étant parfaitement hermétique à autrui aujourd’hui.

Ici Hermes, j'ai les informations que vous voulez à condition de ...


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] The Princess Bride [Solo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~
» [TERMINE] Why are you here
» [TERMINE] No matter what - Tom
» [TERMINE] Spotlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Watts :: Habitations-