Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Saol úrnua. (TERMINÉ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 18 Déc - 18:57

May the best day of your past be the worst day of your future.
Saol úrnua. De l'irlandais, qui veut dire affronter/commencer une nouvelle vie.

Les Prayers ne sont plus. Après des années de résistance silencieuse, on a enfin réussi à se faire entendre et à avoir gain de cause. Il y a en avait du monde contre eux, alors qu'heureusement à force, on a réussi à faire quelque chose. Je ne vais nous attribuer tout le mérite, c'est certain que nous ne sommes qu'une pièce de l'échiquier qui a permis de les mener à leur perte, mais on est fier d'avoir été une de ces pièces.
Notre victoire, nous l'avons fêté dans notre coin, sans faire de vague ou presque… Y'en a toujours un ou deux qui ne peuvent pas s'empêcher de casser des trucs. Quoi? Comment ça y'avais une rousse dans le lot? Oui ben je suis pas la seule rousse de ce quartier que je sache hein… Bref… j'étais en train de raconter un truc là!

Notre trophée, on le remet en état depuis quelques mois. Rien à voir avec une coupe en faux or, non, notre trophée c'est ce lieu. Le Fight Club qui était l'endroit par lequel les Prayers commençaient à s'infiltrer dans le quartier. Le Fight Club, un endroit qui appartenait autrefois à un O'Connor avant de tomber entre diverses mains pour finir dans celles de l'ennemi. Mais ce Fight Club est aujourd'hui de nouveau géré par un O'Connor et ça! Ça fait plaisir à mon égo d'Irlandaise! Cet endroit est désormais le QG de The Man et de sa résistance!

Et vous croyez quoi? Que j'allais le laisser dans l'état dans lequel il était? Bon, j'avoue, ça avait son charme. Dans le genre tanière de vieux loups qui se battent pour passer le temps. Mais moi, je suis le genre qui voit les choses en grand.
Pendant que les habitudes ne change pas dans une petite salle, dans le reste du hangar, à l'abri des regards, des travaux monstrueux ont commencé pour faire de cet endroit un vrai palais. Un palais pour nous hein… chacun sa vision d'un palais.

Un ring surélevé au centre de la pièce, ça ne change pas. Autour assez d'espace pour un public qui veut vivre l'action au plus proche. Un peu plus loin, autour de la pièce, des barrières en bois protègent des tables et des chaises. Pour que des gens puissent s'installer tranquillement en buvant un verre tout en regardant les combats de loin. Dans un renfoncement ouvert, une table de billard, un jeu de fléchette et d'autres activités du genre. Sur quelques mètres, le long d'un des murs, un comptoir. C'est ici que les gens pourront commander à boire, de l'alcool de bien meilleure qualité qu'auparavant. Pas question de servir de l'alcool de chiotte dans un établissement que je gère. Au-dessus de ce comptoir, un grand tableau qui servira pour les bookmaker. Pour noter les combats, afficher les côtes et tout ce qu'il faut pour les paris.
Et moi je vois tout ça en étant accoudé à la barrière du balcon qui fait le tour de la salle, surplombant l'étage d'en dessous pour avoir une vue imprenable sur tout ce qui s'y passe. Dans un coin du balcon, il y a aussi un comptoir, qui est bien plus travaillé que celui d'en bas. Et pour cause, si l'alcool est déjà bon en bas, ici, ce sera sans doute le meilleur de toute la ville.
Quand j'étais bookmaker dans l'ancienne version de ce fight club, j'ai vu qu'il y avait des parieurs au-dessus du lot. Des gens qui venaient pour jouer gros. Ces gens-là, ils sont précieux, c'est eux qui font en partie tourner la boutique alors il faut en prendre soin. Il y a des gens qui aiment dépenser un max et penser qu'ils sont des rois. S'ils alignent les billets verts, je veux bien leur dérouler un tapis rouge. Cet étage est pour eux, les VIP, ceux qui dépensent un max. Car même dans une ville comme Downfall il y en a des gens comme ça, faut pas croire.

L'accès à cet étage n'est bien évidement pas visible aux yeux de tous. Il y a une porte qui sera garder par un videur pour éviter que des petits malins s'infiltrent par ici sans y être invité. Des videurs et autre agent de sécurité, il y en aura pas mal dans les deux étages. Des membres des Brawling Profits et surtout des possibles futurs membres qui devront encore faire leur preuve. Garder cet endroit à l'abri de tout débordement, ça sera leur première épreuve.

Tout ça, ce n'est que la partie visible du Fight Pub. Oui, Fight Pub, car ça reste un Fight Club, mais ça a pris une bonne tête d'Irish Pub, alors ça donne un Fight Pub. Cool hein?
J'en aurais bien dit plus sur le reste mais… je viens de finir ma bière et j'peux pas en dire plus sans une nouvelle bière.

- HoOo!

Je parlais de gars qui devaient faire leur preuve pour rejoindre le groupe, y'en a justement un en bas, en train de ranger le premier bar.
Il n'est pas seul alors il est pas sûr que ce "HoOo" sortie avec ma voix cassée soit pour lui. Il regarde vers moi, pas trop sûr.

- Ouai, c'a toi que j'parle!

Les années que j'ai passées en Irlande, je ne savais pas encore parler. Pourtant, quand je parle, il y a cet accent si typique de là-bas qui ressort. Et en plus je parle vite, parfois un peu trop, ce qui fait qu'on dirait que je mange certains mots.

- Lance moi sa petite soeur!

Je montre ma canette, que je secoue pour montrer qu'elle est vide.
Le jeune me regarde d'un air surpris avant de regarder les autres présents dans la salle.

"Quoi? D'ici? Mais ça va…"

- Hooo! Pas de mais, lance moi c'te canette!

Il va pas discuter pendant trois jours celui-ci. Il se dit quoi? Lancer une canette c'est pas le plus intelligent. Ça va la secouer et foutre de la mousse partout à l'ouverture? Oui et alors? La bière d'en bas n'est pas la meilleure qui soit alors un peu plus de mousse ça va pas changer ma vie.
Ça y est, il se bouge le cul, il attrape une cannette et monte sur le ring pour prendre un peu de hauteur et assurer un peu plus son lancer.
Je vois les autres dans la salle afficher un petit sourire. Ceux qui me connaissent savent ce qui risque d'arriver.
Positionner à l'endroit qu'il semble convenable, le jeune lance la cannette, mais son lancé est vraiment pourri. Il n'ose pas lancer fort et la canette ne se rapproche pas assez de la rambarde. J'ai beau essayer de tendre le bras, de me pencher un peu pour l'attraper, non, le lancer est trop court. Et lui aussi il court en voyant que je n'ai pas réussi à l'attraper, pour essayer de la réceptionner en bas.
Je passe ma main libre sur le visage et j'écrase ma canette vide de mon autre main.

- Tu lance vraiment comme une merde!

Et en disant ça je lui lance ma canette vide dessus. Il a de la chance, il l'évite de justesse.

- J'espère que tu court mieux que ce que tu lance! Si t'es pas sortie d'ici avant que j'arrive en bas…

Je prend même pas le temps de finir ma phrase que déjà je pars en courant pour rejoindre les escaliers. Je les descends en courant, sautant les cinq dernières marches d'un seul bond avant de reprendre ma course jusqu'à la porte qui me sépare de la salle principale.
Le jeune à un moment de doute, il ne comprend pas vraiment ce qui se passe. Ça fait vraiment pas longtemps qu'il nous a dit vouloir rejoindre le groupe, alors il n'imagine pas le genre d'énergumène que je suis. Les autres le voient, le jeune fait un pas ou deux en arrière, il hésite à vraiment partir en courant. Certainement qu'il attend que j'arrive en bas pour voir si je suis toujours aussi déterminée. Après tout, je pourrais lui faire quoi? Il doit faire 20 kilos de plus que moi.
Quand j'arrive dans la salle principale, je ne ralentis pas, je fonce droit sur lui et je vois bien dans son regard qu'il se demande où il est tombé. Mais je le vois aussi changer la place de ses pieds et fléchir les genoux. Il se prépare à l'impact, il monte ses bras, prenant un semblant de garde. Il n'est pas loin de l'escalier qui sert à monter dans le ring, alors je me sers de ses quelques marches pour prendre de la hauteur dans ma course et finir par lui sauter dessus. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que j'utilise les escaliers, ses pieds ont bougé et quand je lui tombe dessus il n'arrive pas à me retenir. Il tombe en arrière et dès que je peux, je lui mets des coups sur le haut du crâne. Je ne mets pas de vrai coup de poings, je frappe avec le côté de mon poing plus pour faire chier que pour vraiment blesser.

Autour on peut entre des "Ouaaaaaiiiss" et autres encouragements. Alors que je m'acharne sur son crâne, essayant de trouver des ouvertures dans sa garde, je le sens qui essaye de me faire basculer et il y arrive presque. Je suis obligé de calmer mes coups pour me replacer afin de ne pas finir en mauvaise posture et il profite de cette petite accalmie pour décoller un bras de sa tête pour me pousser franchement avec. Même si je suis au-dessus, notre différence de poids fait que je ne peux pas vraiment lutter. Pour éviter de me retrouver par terre, je me relève et recule d'un pas pour me stabiliser. Je ne peux pas aller plus loin de toute façon, les autres se sont rapproché et y'a un gars derrière moi qui me rattrape.

- C'est bon, ça suffit.

C'est la voix de mon grand frère qui empêche le jeune de se relever complètement au cas où il voudrait continuer le combat qui serait perdu d'avance pour moi en face à face correcte.

Je renifle en passant ma main sous mon nez avant d'afficher un sourire satisfait. Sauter sur les gens pour faire plus ou moins semblant de se battre, ça peut paraitre étrange, mais ici c'est la façon de s'exprimer d'un bon nombre de gars. On en vient aux mains beaucoup plus facilement que la plupart des gens et on n'est absolument pas rancunier des coups qu'on peut se prendre. Ce trait de caractère n'est pas donné à tout le monde, surtout chez les continentaux qui crient souvent plus fort qu'ils ne tapent, alors pour faire le poids dans l'équipe, il faut s'assurer que les futures recrues n'aient pas peur de se prendre des coups à n'importe quel moment et qu'elles restent fairplay une fois le combat terminé.

- C'est bien, t'es pas du genre à fuir un combat.

En disant ça, je tends la main vers le jeune encore assis par terre à cause de la grosse main de mon frère qui le retient par une épaule.

"Quoi?"

- Déjà qu'tu lances comme une merde, si en plus t'avais fuis… t'aurais perdu un paquet de point!

Le jeune finit par attraper ma main pour se relever. Il regarde les quelques gars autour de nous avant de lâcher un petit rire nerveux.

"Les autres m'ont prévenu que c'était pas pour rien qu'il y avait Mad, dans ton prénom. J'commence à comprendre pourquoi."

Et encore, t'a rien vu.

- Haha! Ouai, et j'ai toujours soif avec tout ça moi, en plus j'ai courru…

Le jeune hoche la tête, il comprend que c'est pour lui ce message, alors il file chercher une nouvelle bière pour moi. Enfin en tout cas, il part dans la bonne direction pour le faire.
Le gars derrière moi me tapote sur l'épaule alors que les gars autour retournent chacun à leur activité. Derrière la grosse silhouette de mon frère, je vois au loin une autre silhouette qui regarde la scène, les bras croisés. J'aurais bien dit, en voilà une qui n'est plus étonnée de grand-chose venant de moi… mais je crois que même après des années en couple avec moi, j'arrive toujours à trouver un truc surprenant à faire.
C'est le sourire sur le visage que je m'approche de cette jolie silhouette à une quinzaine de mètres d'où j'étais.

- J'attendais que toi. Alors quesque t'en pense maintenant que c'est terminé?

Je passe mon bras sur ses épaules et me tourne dans la même direction pour regarder le lieu transformé. C'pas l'envie qui me manque de vouloir l'embrasser, mais j'ai toujours un blocage quand il s'agit des démonstrations d'amour en public. C'est con, tous les gens actuellement présents dans cette salle savent la nature de notre relation, ils savent mon orientation et ça ne les dérange absolument pas. Vu ma façon d'être, certains seraient même choqués de l'inverse. Mais j'ai toujours du mal. J'ai pas encore assez de bière dans l'estomac pour oser m'exposer vraiment.
Entre temps, le jeune revient vers moi et me passe une bière. Ça coupe court à mon hésitation de j'ose ou j'ose pas. Je prends la cannette en hochant la tête. Non, il n'y aura pas que des canettes servies ici, mais les tireuses à bières ne sont pas encore totalement prêtes. Bien sûr que très vite il y aura de quoi servir de bonnes pressions comme on les aime dans mon pays natal.

- Merci.

Je regarde la femme à mes côtés.

- Tu veux un truc?

J'attends même pas la réponse pour regarder de nouveau le jeune pour qu'il se sente concerné par la demande.

- Passe le mot de ce qu'elle veut à quelqu'un du service, s'te plait. Et toi va t'entrainer au lancé, t'a intéro demain.

Un grand sourire sur le visage, je fais un clin d'œil au jeune. Même si c'est vrai, on peut pas travailler avec moi et ne pas savoir lancer. Bon, il n'a fait qu'un lancer et ça arrive à tout le monde de se louper. Mais je suis du genre taquine alors il va en entendre parler un moment de celle-là.

- Tu veux voir les finitions qui ont été faites là-haut? Ou les salles derrières? Bon, y'a encore du boulot derrière, faut qu'on remplisse un peu les caisses avant de faire vraiment un truc parfait, mais c'est déjà pas mal.

Les fameuses autres parties du Fight Pub qui sont moins visibles, qui ne seront connues que des employés et du groupe.
J'ouvre ma bière d'une main, difficilement mais j'y arrive, l'autre bras étant toujours sur les épaules d'Athena.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."


Dernière édition par Maddy O'Connor le Ven 29 Mar - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyMar 20 Déc - 21:48

Saol úrnua


Depuis la chute des Prayers, Athena pouvait facilement voir que pas mal de chose avait changé. Et pas uniquement parce que les Brawling Profits semblaient plus ou moins avoir pris le pouvoir - ou au moins l'ascendant - sur Skid Row ou qu'ils étaient en train de faire pas mal de travaux de réaménagement dans le Fight Club, non. Non, ça se sentait dans tout le quartier en réalité, comme si une ombre avait disparu dans la vie des habitants, ou qu'un putain de brouillard s'était enfin décidé à se casser de là. Un peu à l'image des Prayers en fait. Enfin, quoi qu'il en soit, cela se ressentait dans tout le quartier oui, et pas qu'au Fight Cluboù les travaux étaient encore en cours. La métisse ne fut donc pas du tout surprise de l'état actuel du club quand elle y entra, même si elle put rapidement voir qu'ils avaient quand même plus que bien avancés depuis la dernière fois qu'elle était passée. Passant à travers une bâche pour rejoindre la salle qui serait la principale pour les combats après la réouverture officielle du club, Athena ne tarda pas à s'appuyer l'épaule contre l'un des piliers nouvellement installés pour soutenir la mezzanine ajoutée depuis peu.

Les bras croisés et un léger sourire amusé sur les lèvres, elle eut alors tout le loisir d'assister à une nouvelle scène de sa rouquine en train de faussement tabasser un des petits jeunes du groupe au milieu du ring nouvellement installé lui aussi. Le temps qu'elle termine un peu de le bizuter et un autre gars du gang ne tarda pas à lui faire remarquer la présence d'Athena. Qui se mit bien sûr à sourire encore un peu plus, mais toujours en silence, quand Maddy lui annonça qu'elle n'attendait qu'elle. Bien vite, la métisse fut rejointe par sa rousse et si cette dernière ne semblait oser que mettre son bras autour de l'épaule d'Athena, cette dernière n'eut pas la moindre hésitation quand sa compagne se tourna dans la même direction qu'elle, pour laisser une de ses mains glisser dans la poche arrière du jeans de l'irlandaise. Quoi elle n'avait pas besoin de marquer son territoire ? Qu'est-ce que vous en savez d'abord ! Mais peu importait, de toute façon ce pseudo-débat foireux fut vite coupé par Maddy qui demandait l'avis d'Athena sur les travaux.

- Que certaines choses ne changent pas malgré les travaux.

Commença par répondre de manière assez amusée l'afro-hispanique en parlant bien sûr du comportement de sa compagne. Cela devait d'ailleurs assez facilement se comprendre en voyant le regard qu'elle était actuellement en train d'adresser à Maddy. Même s'il ne dura pas bien longtemps avant qu'elle ne le tourne sur le reste de la salle. Elle avait déjà eu le temps de l'admirer un peu pendant ses quelques secondes d'observations silencieuses un peu plus tôt. Et elle avait validé en grande partie les plans de ce que serait le futur Fight Club une fois entièrement retapé avec Maddy et Padraig donc elle avait déjà une idée de ce à quoi s'attendre. Mais il fallait quand même avouer qu'entre un plan sur le papier et voir le résultat en vrai, il avait parfois un sacré monde ! Sans parler du fait que cela faisait vraiment réaliser à Athena que ça y est, le Fight Club avait vraiment été repris aux mains des Prayers. Et qu'il allait bel et bien devenir le Q.G des Brawling…

- Mais le résultat me plait bien. Ca a vraiment de la gueule.

Finit-elle par réellement répondre d'un ton clairement appréciateur de ce qu'elle pouvait voir. Bon, elle savait que ce n'était pas encore totalement fini mais déjà rien que là, c'était autre chose que ce que les Prayers avaient fait du coin. Rien que le bar, avec un vrai comptoir là où c'était limite juste des planches sur des tréteaux il y a encore quelques semaines, c'était nettement plus agréable à l'œil. Et pour bosser derrière aussi à n'en pas douter. Athena fut pourtant de nouveau interrompue dans ses réflexions, alors qu'elle était déjà en train de se demander qui elle pourrait mettre derrière ce bar et si elle devait embaucher encore deux ou trois personnes pour ça, par The Man en train de lui demander si elle veut quelque chose. A boire bien sûr, mais ça, Athena l'avait déjà parfaitement compris.

- Non merci. Plus tard.

Eut-elle à peine le temps de répondre avant que Maddy ne continue à tourmenter un peu le jeune qu'elle était en train de bizuter quelques secondes plus tôt pour lui dire de servir à Athena ce qu'elle demanderait… Quand elle le demanderait vu que la métisse n'avait jamais trop été du genre à mélanger alcool et boulot contrairement à sa rouquine. La visite d'abord, le rhum arrangé ou la tequila, selon son humeur, après. Même si pour le coup, la brune ne put s'empêcher de rouler légèrement des yeux, étant parfaitement capable de se servir toute seule. Et encore plus dans le bar qu'elle allait gérer, merde ! Mais bon, revenons plutôt à la visite des lieux qu'était déjà en train de proposer Maddy en donnant quelques détails concernant les parties arrière. Rien qui n'étonnait vraiment la métisse pour le coup, s'y attendant même un peu pour être honnête. Après tout, ils savaient dès le départ qu'ils n'auraient pas les fonds pour tout faire d'un seul coup. Alors autant privilégier la partie du Fight Club qui permettrait de financer le reste des travaux, là-dessus aussi ils avaient tous été d'accord.

- Autant commencer par en haut alors.

Décida-t-elle assez rapidement au final et s'écartant déjà de sa rousse pour commencer à se diriger vers les escaliers. Bon, en réalité elle savait parfaitement que Maddy devait être juste derrière elle, ne prenant même pas la peine de se retourner pour s'en assurer tant elle était sûre d'elle à ce sujet. Mais normal d'un autre côté étant donné que l'une comme l'autre savait parfaitement que même si Athena aurait en charge la gestion du bar, ce serait bien plus souvent là-haut que dans la pièce qu'elles étaient en train de quitter qu'on la trouverait. Derrière un autre bar mais un cran au-dessus niveau qualité et tout le bordel. Si le ring serait clairement le monde de Maddy, celui d'Athena serait cette mezzanine… Alors oui, rien de bien étonnant à ce que la métisse demande à le voir en premier et que Maddy l'accompagne pour cette découverte, c'était la logique même. Et pour le coup, il fallait bien avouer que la métisse fut des plus ravies par ce qu'elle découvrit en arrivant au bar du haut, son grand sourire le trahissant d'ailleurs sans mal.

- Clairement, ça a de la gueule.

Lâcha-t-elle de nouveau en continuant de faire quelques pas sur la mezzanine, le regard se baladant un peu partout dans la pièce. Bon, elle notait quand même les quelques petites choses qu'il manquait encore mais pour le coup, elle ne se faisait pas vraiment de souci pour ça. Vu la transformation qu'avait subi les lieux en si peu de temps, elle pouvait largement patienter encore quelques jours pour que tout soit réellement terminé. Surtout qu'ils n'avaient pas prévu de rouvrir dès demain alors… Mais déjà, son regard accrocha de nouveau celui de Maddy, un peu plus loin dans la pièce et la laissant visiblement découvrir les lieux comme il lui plaisait.

- Si avec ça, ces enfoirés de Prayers comprennent pas qu'on est chez nous ici, je sais pas ce qu'il leur faudra.

Plaisanta-t-elle presque alors qu'une partie de son cerveau était déjà en train de se dire que si, elle savait plus ou moins ce qu'il faudrait. Une dizaine d'armes à feu, des Brawling déchainés et de quoi faire tourner la tête des rares flics dans le coin ailleurs qu'ici. Mais bon, elles n'en étaient pas encore à devoir gérer ce genre de problème, l'expansion du gang se faisant presque naturellement dans le quartier depuis que les rumeurs disaient que les Brawling avaient participé à leur manière à la chute des Prayers.

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyMer 4 Jan - 19:30

May the best day of your past be the worst day of your future.
Ça c'est bien vrai, l'endroit peut changer physiquement, ça ne changera pas vraiment ce qui s'y passe à l'intérieur, ça ne changera surtout pas la mentalité des gens qui ont maintenant eu élu domicile ici. Surtout moi. Enfin, j'imagine qu'en passant officiellement chef de quelque chose, j'ai changé. Être responsable de gens, d'une idée, d'un établissement, c'est vrai que ça fait réfléchir autrement, mais au fond… je crois n'avoir pas changé tant que ça et c'est tant mieux. C'est en étant comme j'étais que j'ai gagné cette place, alors si cette place m'avait fait changer, ça ne serait peut-être pas le mieux pour mon avenir et ceux des gens qui comptent sur moi.

C'est important en tout cas, que tout le monde se sente bien ici. Il y a surtout eu de réaménagement, pas vraiment de gros travaux, mais ça suffit pour changer l'ambiance de l'endroit. Dans le groupe, tout le monde a mis la main à la patte, chacun y est allé de sa spécialité et tous c'est rapidement mis en place. Le but était de changer rapidement et simplement d'ambiance. Mais je n'ai pas voulu non plus de ma lancée dans des changements hors normes. Ce genre d'endroit est normalement fait pour être éphémère. Un Fight Club en tant normal, ce n'est pas un lieu, mais une entité qui se déplace. Si dans cette ville, on peut se permettre de se poser quelque part, je ne m'enlève jamais de la tête que tout peut être éphémère. On ne doit pas se sentir en sécurité car on est dans un endroit particulier, on doit se sentir en sécurité parce qu'on est entouré des bonnes personnes.

- Le plus chiant à trouver et à mettre en place, ça a été le ring. Le reste, ça c'est fait facilement.

Un comptoir, des tables des chaises, des tonneaux et autres éléments qui attirent l'œil. Rien de bien compliqué. Quand on s'y met à autant, ça va vite. Mais un ring… enfin surtout un bon ring, avec un système de cage correct qui peut se placer autour… Ça dans une ville comme Downfall, ça n'a pas été simple. Ce n'est certainement pas le meilleur qui soit, mais comparé à ce qui était juste à côté avant, c'est un truc de pro maintenant.
Ça changera des combats à même le sol qu'on peut voir dans des fight club ailleurs dans le pays, c'est vrai que du coup, ce sera moins rustique. Mais pour le côté rustique, je compte bien me rattraper autrement.

Rien à voir pour la demoiselle. Est-ce que ça me fait penser une seconde à ralentir ma cadence? Non, pas vraiment. Je connais assez bien ma résistance à l'alcool pour savoir m'arrêter au bon moment. Avec tout ce que je bois, c'est plus rare de me voir moi perdre pied que n'importe qui d'autre. Une bière ou un verre d'eau, la seule différence c'est le gout, non?
Bref, une bière à la main, c'est parti pour aller voir l'étage VIP. Je passe en deuxième et suis le pas dans les escaliers. J'avoue, j'aime bien passer en deuxième dans les escaliers, surtout quand ils montent. J'vais pas faire un dessin pour expliquer pourquoi. Plus besoin de dessin maintenant qu'il suffit de faire un émoji pèche sur un téléphone. /sbaff/

Une fois en haut, je reste un petit moment silencieuse, laissant le temps qu'il faut pour une première observation.

- J'espère bien qu'ça a d'la gueule!

On fait les choses vite, mais bien. Les plans à suivre sont simples. C'est nettement plus classe que l'ancien fight club, mais ça reste classe pour Skid Row, ça n'a pas le standing d'un établissement étoilé de l'autre côté du mur. Quoi que... Et je sais que ce lieu prendra du galon avec le temps et en même temps que le groupe prendra de l'importance.

Les Prayers, beaucoup de choses reviennent encore à eux. Mais je crois que quelque part, on peut les remercier pour tout ça. Honnêtement, s'ils n'avaient pas tué un membre de ma famille, je serais peut-être resté sagement à ma place. J'ai toujours été du genre un peu révolutionnaire c'est vrai, mais le genre de révolution qui finit par faire tomber un gang? Sans ce besoin de vengeance, je n'aurais sûrement pas été capable d'autant. C'est eux, finalement, qui on crée les monstres qui les ont fait tomber. Je parle de moi, de nous, mais aussi des autres. De tous ceux qui en ont eu marre avec le temps de tous ceux qui ont participé à leur niveau pour que ce jour arrive.
Mais Prayers, ce n'est qu'un nom. Des ennemis, il y a en aura d'autres. Il y en a déjà surement qu'on ne soupçonne pas encore. Ils attendent le bon moment pour surgir à leur tour.

- Les Prayers ou d'autres, le plus dur reste à venir.

Car quand un roi tombe, c'est une multitude de têtes qui veulent prendre sa place. Car se partager calmement des territoires, l'être humain n'est pas bon pour ça. L'humain veut toujours aller plus loin, avoir un territoire plus grand, gagner plus. Il va falloir se battre jour après jour pour garder cette indépendance, pour protéger un territoire qu'on s'octroie mais que d'autres auraient voulu avoir aussi.

- Mais c'est pas l'sujet du jour.

Contre qui on se bat, on aura bien assez de temps pour y réfléchir. Pour le moment, notre plus grand ennemi risque d'être la faillite. C'est bien beau de reprendre un endroit et de le modifier, mais encore faut-il espérer que ça fonctionne.

- D'ici, les gens ont une vue imprenable sur le ring. Contrairement à en bas, il y aura des gens pour faire le service. On verra avec le temps le genre de clientèle qui peuvent arriver ici, mais les places seront limitées.

Le plus gros du personnel sera en bas, à gérer le plus gros de la clientèle. Au début, il n'y aura peut-être qu'une dizaine de personnes à cet étage, peut-être même moins.
Je ne veux pas non plus qu'ils soient traités comme des rois, car ici les seuls rois ce seront les membres du groupe. Mais, il faut bien un endroit pour parler affaire avec les gens importants et récompenser ceux qui font tourner la boutique avec leurs dépenses. Je m'inspire un peu des casinos. Plus on joue d'argent, plus on a accès à des privilèges. Ce n'est pas la richesse d'une personne qui fait son importance, c'est la mise qu'il est capable de mettre sur la table et surtout celle qui perd. Les plus gros privilèges ne sont pas réservés à ceux qui gagne gros, mais à ceux qui perdent souvent. C'est ça, qui fait la richesse de ce genre d'endroit. C'est ça, qui fait la richesse d'un bookmaker.

- Suivant comment ça s'passe, les relations qui se feront avec le temps et tout, c'est ici que je ferais sans doute les rendez-vous d'affaire. Soit en privatisant tout l'étage ou alors juste une partie.
Paddy a commencé à m'parler de bureau, qu'un chef devait avoir un bureau blabla… The man aura peut-être un bureau un peu plus… traditionnel, mais moi, moi j'me dis que c'est plutôt classe d'avoir ce genre d'endroit pour gérer les affaires.


Je ne suis plus que bookmaker. C'est sûr que je serai souvent en bas, à animer les shows, à participer à l'activité et parfois même aux combats. Mais c'est vrai que maintenant je suis plus que ça. J'ai des responsabilités, je dois parler à des gens qui peuvent interférer plus ou moins officiellement dans nos affaires. Le faire avec un bar privé haut de gamme et une vue sur ce que la maison propose, je trouve que c'est cool.

- Classe ou prétentieux, j'sais pas trop encore en fait. J'crois que The Man aime bien ce p'tit côté "Hé, regarde ça! C'est l'empire des Brawling Profits"

The Man a tendance a tendance à parler à la troisième personne, ouais, vraiment comme si c'était une entité différente. Ou réellement un côté prétentieux? Possible aussi.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyJeu 12 Jan - 22:45

Saol úrnua



Profitant du fait qu'elles n'étaient que toutes les deux à l'étage, Athena prenait largement le temps de découvrir ce nouvel espace qui n'existait pas du temps des Prayers. De tous les travaux que Maddy avait lancés au Fight Club pour montrer que l'ère de ces parasites étaient terminés et que celle des Brawling Profits commençait, la métisse trouvait que cette mezzanine offrant une vue parfaite sur le ring, quel que soit la foule présente en bas, en était le message parfait. Oui, la violence était le fonds de commerce des lieux et du gang mais cela ne l'empêchait pas de s'élever quand les Prayers étaient simplement restés sur les acquis, à se reposer sur leurs lauriers, et se contentant de deux planches sur des tréteaux en guise de bar. Athena était presque déjà en train de dresser la liste mentale de ce qu'elle pensait pouvoir mettre à la carte du bar de cet étage, des alcools distillés par le gang qui pourraient facilement s'écouler ici, quand Maddy lui annonça que la comparaison avec les Prayers et le message à leur faire passer n'étaient pas à l'ordre du jour. De quoi attirer de nouveau l'attention de la métisse qui tourna presque aussitôt le regard sur sa rouquine, un léger sourire amusé sur les lèvres. Parce que maintenant, l'irlandaise prévoyait des ordres du jour pour leur discussion ? Voilà qui montrait un peu à quel point la grande gueule qui avait rassemblé plus de gens qu'elle ne le pensait autour d'elle avait pris conscience de son nouveau rôle depuis les débuts du gang.  

Son regard toujours posé sur sa compagne et son fin sourire amusé encore sur les lèvres, Athena se mit à refaire quelques pas en direction de la rousse qui était déjà en train d'expliquer ce qu'elle comptait faire de cet étage.

- C'est déjà tout vu querida : ceux qui payent le plus. Et quelques VIP aussi.

Répliqua presque aussitôt la métisse toujours avec son sourire sur les lèvres et d'un ton qui montrait clairement que c'était une évidence pour elle. Même si elle se doutait bien que Maddy voulait surtout dire par là qu'elles devaient réfléchir à ce qui désignait quelqu'un comme un client VIP ou non. Enfin, elles… Athena savait parfaitement que Paddy prendrait certainement part à cette discussion aussi. Et possiblement Finn aussi donc clairement, cette discussion se ferait plus tard. D'ailleurs, la rousse dut se dire la même chose - si tant est qu'elle était en train d'écouter sa compagne et conseillère - car elle ne tarda pas à enchainer sur autre chose, à savoir l'idée de faire certains de ses rendez-vous ici et celle de Paddy de lui faire un bureau. Et si l'idée paraissait plutôt bonne à la métisse, ce fut pourtant un tout autre détail qui retint son attention alors qu'elle arrivait au niveau du garde-corps de la mezzanine.

- Ah ouais, on en est déjà là ? A ce que tu parles de toi à la troisième personne ?

Commença-t-elle donc par commenter dans un léger ricanement moqueur. Plus amusée qu'autre chose pour le coup, il fallait bien l'avouer, se doutant bien que le pouvoir n'était pas encore monté à la tête de l'irlandaise au point que cela ne devienne trop fréquent.

- Je dois m'attendre à t'entendre me dire que je dois t'appeler "Sa Majesté Maddy" dans peu de temps ?

Continua-t-elle de taquiner sa compagne avec un ton et un sourire lui faisant clairement comprendre que ce n'était que ça, de la taquinerie. Tournant le dos à la vue qu'offrait la mezzanine sur le ring et appuyant ses deux coudes contre la balustrade la protégeant du vide, Athena se permit de sourire de cette façon encore quelques secondes à Maddy avant de le perdre et de se faire plus sérieuse. Après tout, l'irlandaise l'avait fait monter pour lui faire parler business alors le sérieux était de mise, non ? Alors après ce petit moment de détente entre elles autant passer aux affaires.

- Mais Paddy n'a pas tort. Il faut un bureau à The Man, que tu l'utilises ou pas. Ca ne fera qu'enrichir l'illusion que ce n'est pas toi et qu'il existe réellement.

Elle se doutait bien que le Leprechaun lui avait déjà donné cet argument parmi une longue liste d'autres certainement. Mais bon, autant le répétait quand même pour montrer qu'Athena était d'accord au moins sur celui-ci d'arguments. Et sait-on jamais que Maddy ait simplement besoin de les entendre tous les deux dire la même chose pour partir du principe que ce n'était pas quelque chose de totalement déconnant ou une lubie soudaine de l'un d'eux.

- Paddy pourrait même l'utiliser de temps en temps pour entretenir encore un peu plus le doute sur le fait que ce soit lui The Man.

Enchaîna assez vite la métisse avec même un léger haussement d'épaules en commençant à tourner son regard vers le bas de la pièce visible depuis là où elle était. En se tordant un peu le cou à l'occasion mais ça allait encore. Elle ne resta pas bien longtemps dans cette position de toute façon avant de tourner de nouveau son regard vers la rouquine. Elles savaient parfaitement l'une comme l'autre les rumeurs qui circulaient parfois même parmi certains Brawling sur le fait que c'était Padraig qui était en réalité The Man. Tout comme lui était au courant et n'avait jamais trop hésité à jouer avec ça. Tout comme Athena d'ailleurs, voyant là une occasion parfaite de brouiller encore plus les pistes pouvant mener à Maddy et donc, indirectement, la protéger d'un quelconque danger encouru par The Man.

- Et que tu veuilles te la péter ou non avec tes rendez-vous ici avec le reste des clients en bas et deux types en train de se cogner dessus sur le ring ou pas, il y aura forcément des moments où il t'en faudra un, Maddy. Privatisé entièrement ou pas cet étage ne te mettra pas forcément à l'abri de toutes les oreilles ou yeux indiscrets.

Continua-t-elle en prenant presque un ton moralisateur pour le coup. Bordel, un peu plus et elle avait presque l'impression de s'entendre faire la leçon de la vie à un de ses gamins se dit-elle en se retenant à grande peine de ne pas soupirer face à ce constat. Mais bon, il fallait bien avouer qu'aussi fort qu'elle puisse aimer Maddy, elle avait aussi parfois l'impression d'avoir trois gosses à la maison…

- On peut se charger de l'aménager avec Paddy si tu veux. Le connaissant, il doit déjà avoir deux ou trois pièces à transformer en bureau en tête.

Finit-elle par reprendre d'un ton plus neutre cette fois, même si elle ne put s'empêcher de lever l'espace d'une demi-seconde les yeux au ciel quand il fut question des idées que le nain devait déjà avoir en tête. Mais bon, de ce qu'Athena avait appris à connaître de lui depuis le temps qu'ils se côtoyaient, c'était qu'effectivement, cet homme avait toujours déjà un plan ou des solutions en tête quand il proposait quelque chose. Tout comme elle se doutait que Maddy n'avait pas spécialement envie de s'occuper de ce genre de chose et préfèrerait occuper ce temps à d'autres projets pour le gang qu'à faire de la déco pour un bureau qu'elle n'utiliserait sans doute qu'une fois ou deux par an… Et encore, sans doute pour s'envoyer en l'air avec Athena plus que pour bosser… Ah, Maddy O'Connor… Tout un personnage.

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 15 Jan - 16:42

May the best day of your past be the worst day of your future.
Je fronce les sourcils. Sérieusement, cette réponse? Bien sûr que le genre de clientèle qui viendra là se seront ceux qui paye le plus. Assurément que ce seront les VIP. Ça se voit dans mon regard que je le sais, que je sais qu'elle sait aussi et qu'elle sait que je sais. Ouai enfin vous t'a compris quoi.
Les gens avec qui on peut faire affaire, les managers des combattants s'ils ne sont pas d'ici, les recruteurs de grosses entreprises qui ont besoin de sécurité où je sais pas encore. On verra bien. Quand ce sera le moment, l'évidence viendra certainement d'elle-même.

Je hausse les épaules avec un sourire. Je sais pas si moi j'en suis là, mais The Man oui, c'est son truc de parler à la troisième personne. The Man est quelqu'un ho! Haha. Ça me fait marrer, ça renforce le côté un peu hautain qui c'colle parfois à ma sale trogne.
Je grimace quand au "Majesté", même pour moi c'est vraiment trop prétentieux et surtout trop précieux.

- Naaaan!

Un sourire s'affiche sur mon visage. Le sourire qui accompagne toujours une connerie.

- Majesté c'est rien, les rois s'inclinent devant The Man. Hahaha!

Majesté, trop prétentieux même pour moi? Et ça alors, c'est pas pire? Toujours plus, c'est la base de mon humour. Oui, je le dis moi-même, des fois mon humour est vraiment imbuvable. J'ai vraiment pas l'air de me prendre pour de la merde, mais à côté de ça je surjoue mes faiblesses, j'imagine que c'est le mélange des deux qui me rend plus… C'est ça qui fait que je suis où je suis et que tout un groupe de taré est prêt à me suivre les yeux fermés dans tout ce délire.

Je renifle légèrement en passant ma main sous mon nez en réfléchissant à cette histoire de bureau. C'est vrai, il en faudrait un. Si je n'en trouve pas l'utilité dans la seconde, je sais que je finirai par en avoir besoin. Rien que le fait d'avoir besoin d'un endroit calme pour réfléchir. Je sais, réfléchir au calme à première vue ça n'a pas l'air dans mon tempérament, mais ça m'arrive. Je sais que maintenant plus que jamais ça va m'arriver. Car si j'me la joue grande gueule sans crainte, prétentieuse imbuvable devant tout le monde. C'est qu'avant j'ai pris le temps de réfléchir aux possibilités qui s'offrent à moi.

- Faut voir si on peut l'faire à l'étage.

C'est psychologique, quand un endroit a plusieurs étages, le bureau du chef doit toujours être en haut. Je sais pas si c'est de la vraie psychologie, mais en tout cas quand quelque chose est en hauteur par rapport aux autres, c'est que ça à de l'importance, non?
Tout ça me donne soif en tout cas et j'ai toujours ma bière dans la main, donc j'en bois quelques longues gorgés. Je passe ma langue sur mes lèvres avant de m'essuyer la bouche avec le dos de ma main. Je crois que pour ça aussi, le côté majesté c'est vraiment pas fait pour moi. Je suis vraiment pas assez précieuse.

- Et j'peux pas vous laisser l'aménager sans moi, j'suis sur vous aller oublier des trucs primordiaux comme… Une cible de fléchette, un flipper, un mini panier de basket au-dessus de la poubelle, des étoiles au plafond et…

Je plisse les yeux en bougeant légèrement la tête de gauche à droite.

- Attend, je parle toujours de bureau ou j'suis passé sur la chambre de rêve de mon enfance?

De nouveau ce sourire qui souligne les conneries que je peux déblatérer avec trop de facilité.

- J'rigole, j'vais rajouter ça à la liste des choses à prévoir.

Je lève ma boisson comme pour officialiser ce nouveau point, avant de boire de nouveau.
Je me mets en mouvement pour aller jusque derrière le comptoir afin d'observer la vue qu'on a de là. On couvre tout l'étage de ce coin, c'est cool.
Derrière, les quelques étagères sur le mur sont encore vide. Enfin, il y a une bouteille de Whisky et une bouteille de… je sais pas trop, mais ce n'est pas avec ça qu'on va faire le service. C'est juste les bouteilles laissées là pour les fins de journées pour nous.

- Si jamais t'a besoin de plus de rangement, on pourra trouver des étagères en plus, mais ça devrait déjà être pas mal là. Et…

Je m'approche de l'endroit où se trouvent les tireuses pour la bière et je suis d'un coup bien plus grande.

- J'ai fait mettre quelques marches pour les tireuses, pour Paddy. C'est amovible, donc tu peux les mettre sous l'bar, mais j'préfère prévenir, que si jamais elles sont pas dessous, que tu t'prenne pas les pieds d'dans.

Quand on travaille avec quelqu'un qui mesure 1m35, il faut y penser et lui mettre quelques trucs adaptés. C'est pas lui qui ira derrière le bar pour le service, ce n'est absolument pas son rôle. Mais qu'ils ne doivent pas courir on ne sait où pour aller chercher un tabouret pour pouvoir se servir une bière lui-même. Bon, pour ce qui est des bouteilles, c'est une autre histoire, mais il sait ce qu'il aime donc il saura en mettre quelque part pour lui. Il n'a pas attendu ma gentillesse pour se démerder dans la vie.

- Et j'ai aussi pensé à moi, y'a un branchement pour la Guinness.

Je dis ça en posant ma main sur une des manettes de la tireuse. Car pour ceux qui ne le savent pas, là où dans les pressions standard c'est du CO2 qui est utilisé, pour la Guinness c'est de l'Azote, d'où sa mousse spécifique.
Les Américains sont surtout fan de bières blondes, mais dans le groupe, le côté Irish bien présent dans les fondateurs a converti la plupart des autres membres aux bières un peu plus fortes en goût.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyJeu 19 Jan - 20:44

Saol úrnua


Bien sûr qu’Athena ne put s’empêcher de réagir au fait que Maddy parlait d’elle à la troisième personne ! Bien que la métisse savait parfaitement que la rousse le faisait surtout pour distinguer sa propre personne “connue” et celle plus floue de The Man. Mais quand elles n’étaient que toutes les deux, elle n’avait pas réellement besoin de faire ce genre de choses, Athena arrivant très bien à faire la part des choses et à dissocier sa compagne et The Man. Et si elle se mit légèrement à sourire en attendant le début de réponse de Maddy à sa blague sur le fait de parler d’elle à la troisième personne, elle le perdit bien vite pour rouler des yeux en soupirant, d’un air presque résigné, quand l’irlandaise renchérit niveau conneries. Oui, il n’y avait pas à dire, elle ne perdait pas la moindre occasion pour sortir ce genre de chose et s’en marrer…

Bien vite cependant, la conversation entre les deux femmes se fit de nouveau plus sérieuse. Maddy ne tarda pas à informer sa compagne que Paddy lui avait suggéré de se trouver un coin où aménager un bureau pour The Man. Une idée qu’Athena approuva presque tout de suite, soufflant même l’idée que Paddy pouvait également faire en sorte de l’occuper de temps en temps, ce fameux bureau, pour brouiller encore un peu plus les pistes sur la véritable identité du fameux The Man. Et il fallait croire que la rousse n’attendait que l’avis d’Athena en plus de celui de Paddy pour prendre sa décision étant donné qu’elle ne tarda pas à dire qu’il faudrait qu’elle voit si elle pouvait installer ce fameux bureau à l’étage. Et si la brune ne dit pas un mot pour répondre à sa compagne, son regard commença déjà à se tourner vers le reste de l’étage pour voir ce qui était faisable ou non à ce sujet. Il était vrai que le faire à cet étage, plus difficile d’accès que le reste du club, n’était pas une mauvaise idée. A la rigueur, sacrifier une partie de la mezzanine un peu plus loin du bar pour le transformer en bureau en montant des cloisons ? On pouvait même s’arranger pour garder une vue privilégiée sur le ring, histoire de faire encore un peu plus bureau du grand chef, avec une vitre teintée ou quelque chose de ce genre pour empêcher de voir ce qu’il se passait dans ce fameux bureau depuis l’extérieur de ce dernier. Elle n’eut cependant pas vraiment le temps de formuler cette idée qui venait de lui traverser l’esprit que Maddy reprenait déjà la parole en commençant à dire qu’elle devrait quand même s’assurer elle aussi de ce qui serait décidé dans l’aménagement du bureau pour être certaine que Paddy et Athena n’oublient pas des choses essentielles à ses yeux… Avant de commencer à faire une liste totalement invraisemblable de ce qu’elle voulait avoir dans son bureau.

- Nan mais sérieusement Maddy, t'as quel âge ?

Balança la métisse d’un ton qu’on sentait à bout de patience et presque même légèrement offusquée. Elle en était à se retenir de ne pas ajouter qu’Esteban avait enlevé celles dans sa chambre, d’étoiles au plafond, quand il avait 10 ans pour lui faire réaliser à quel point son exigence était puérile. Mais bon, elle fut prise de court par le sourire amusé de Maddy déjà en train de faire comprendre qu’elle ne faisait qu’une blague. Même si Athena était presque certaine que la cible de fléchette n’était pas tant une blague que ça connaissant la femme avec qui elle partageait sa vie aujourd’hui. Elle verrait bien ça quand cette dernière lui transmettre, à Padraig ou elle, la liste de ce qu’elle voulait dans son bureau comme elle venait de l’annoncer se dit la métisse en laissant échapper un nouveau soupir.

La rouquine ne tarda pourtant pas à changer de sujet, se concentrant de nouveau sur le bar derrière lequel Athena allait sans doute passer pas mal de temps après la réouverture du club au public. A moins qu’elle ne reste en bas s’il n’y avait pas encore de clients pour cet étage mais ça encore, elles auraient le temps de parler de tout ça avec Paddy dans les jours à venir. La métisse se contenta d’un simple hochement de tête concernant la possibilité de rajouter des rangements si besoin. Elle ne pensait pas que c’était le cas, pas pour le moment en tout cas, surtout qu’elle se doutait bien que qui disait clients VIP disait également boissons de meilleures qualités. Et vu que cela ne courait pas non plus tant que cela les rues à Downfall, et malgré les offres à venir du gang à ce sujet, cela voulait dire aussi moins de besoin de stockage et de rangement. En tout cas, pour continuer sur le sujet de l’aménagement de ce bar, Maddy ne tarda pas à faire découvrir à la métisse une autre petite particularité prévue spécialement pour Padraig. Une chose qui fit sourire Athena quelques instants avant qu’elle ne prenne une tête faussement énervée.  

- Il a intérêt à ne pas oublier à les ranger. Parce que si jamais je me défonce une jambe à cause de ça parce qu'il a oublié de les remettre en dessous, il va m'entendre, crois-moi !

Râla faussement la métisse, même si une part d’elle savait déjà que si cela arrivait vraiment, qu’elle se prenne les pieds dans ces marches rétractables mais non rangées, elle allait réellement râler à l’encontre du nain. Et vue la relation qu’elle avait avec Paddy, elle était presque prête à mettre sa main à couper qu’il allait lui faire le coup au moins une fois, juste pour le plaisir de la faire râler. Mais bon, là encore, Maddy coupa court aux pensées de l’afro-hispanique en lui présentant non sans fierté la tireuse spécialement prévue pour la Guiness. De quoi immédiatement faire retrouver le sourire à Athena.

- Mais je vois que tu as pensé à tout. Vraiment à tout.

Plaisanta la métisse, un grand sourire amusé aux lèvres et en croisant ses bras sur son torse. Même s'il fallait bien avouer que le contraire l'aurait étonné, que Maddy ne prévoit pas une tireuse à l'azote et non au CO2 comme les autres bières pour la Guiness. C'est vrai que la bière irlandaise n'est pas vraiment celle qu'on trouve le plus aux USA de manière générale et encore moins à Downfall. Mais cela n'empêchait pas Athena de connaitre sa petite particularité pour la servir à la pression vu les années qu'elle avait passé derrière un bar. Un dernier regard vers sa compagne avant de détourner le regard puis un soupir le temps de parcourir de nouveau l'étage des yeux et la mère de famille en vint à la conclusion qu'elles semblaient avoir fait le tour des nouveautés ici. Du moins tant qu'elles n'auraient pas commencer à réellement remplir le bar installé fièrement là.

- Bon et alors en bas ? Qu'est-ce que tu as de beau à me montrer ?

Finit-elle alors par demander en se tournant de nouveau vers l'irlandaise, sourire et regard complice à l'adresse de sa compagne. Après tout, c'était elle qui avait dit qu'elle avait plusieurs choses à lui montrer au rez-de-chaussée, dans la partie arrière du club aussi, non ?

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptySam 28 Jan - 22:54

May the best day of your past be the worst day of your future.
Y'a t-il vraiment un âge pour avoir des envies de décoration en particulier? Je suis quasiment sûr que non. Une cible de fléchettes, c'est la base! Que ce soit dans le bureau de The Man, dans le Pub ou n'importe où.
Un flipper bon… j'avoue j'ai dû jouer à ce truc quand j'étais gamine et j'ai juste envie qu'il y ait le tableau des scores inscrit et que tout en haut je puisse écrire "The Man". Mais en vrai, ça m'irait avec n'importe quel jeu d'arcade en fait. Je veux une borne d'arcade, peu importe laquelle, je m'adapterai au jeu. Je deviens capricieuse à penser "je veux"? Peut-être et alors? On a le droit de faire des caprices quand on se paie les choses solo.
Un panier de basket au-dessus d'une poubelle, là j'avoue c'est pas très utile. Une poubelle en soit, c'est déjà un peu un panier qu'il faut viser et je suis pas la meilleure qui soit, alors si j'me rajoute un truc en plus, c'pas une poubelle de bureau que je vais avoir, mais carrément un conteneur histoire d'être sûr.
Et les étoiles au plafond… ça fait gamin, mais ça me repose. Ça et les lumières qui projettent des formes au plafond. Ça me tient calme assez longtemps pour que je réfléchisse sérieusement à des choses. Moi qui cours toujours partout, y'a des choses comme ça qui arrivent à me calmer cinq minutes.
Alors mon âge… que mes idées soient des blagues ou pas, on s'en fout un peu, non? Je suis pas du genre à m'arrêter à ce qu'on attend d'une femme, c'est pas pour accepter les barrières que pourraient mettre un âge.

Mais bref, on avance sur ce qui existe déjà. Le bar et ses petites spécialités. Je fais presque un petit non de la tête avec un sourire en entendant qu'il y aurait des retombés si Paddy oublie de ranger les escaliers qui lui sont réservés pour avoir accès au comptoir. Je me fais pas de soucis pour lui, il a largement assez de répondant pour se défendre tout seul contre une Athena en colère.
Un petit clin d'œil quand j'entends que j'ai pensé à tout. Je fais de mon mieux pour ça et quand je ne pense pas à quelque chose, je sais que peut compter sur quelqu'un d'autre pour me le dire. C'est l'avantage d'avoir une équipe autour de soi.

- Ho oui, en bas!

J'ai presque l'air de me souvenir d'un coup qu'il y avait aussi des choses en bas.

- J'aime bien aller en bas. Tu sais pourquoi? Pasque j'ai une bonne descente! Haha!

Et voilà que je rigole, d'un rire gras digne d'un beauf de compétition. C'était nul! Je sais même pas si on peut considérer ça comme une blague tellement c'était nul. Mais c'était mieux que…

- C'était nul, mais en le disant j'ai pensé… "En bas, Qu'est-ce que tu as de beau à me montrer ?" … Miaou? héhé. T'as compris? C'est encore pire… héhé

Mais ça me fait rire aussi ce genre de blague. Et encore je suis sage, j'aurais pu être plus crash et moins dans l'imagé. Mais bon, pour faire passer ses blagues de merdes je finis ma bière d'une traite. Il en reste un peu plus que ce que je pensais alors la dernière gorgée termine sur mon menton. Merde… nan mais si en plus de faire des blagues pourries j'me mets à baver, j'ai pas fini de me demander comment j'peux encore avoir une femme comme Athena devant moi.
Je passe ma main sur mon menton pour essuyer la bière et j'me mets enfin en route pour descendre.

De retour dans la salle principale d'en bas, c'est un autre couloir qui nous mènent aux salles cachées du Fight Club. Deux salles sont aménagées. Une pour les entraînements, pour tout ce qui touche aux combats et aux combattants. Mais ce n'est pas celle-là qui va le plus intéresser Athena. Celle-là est surtout pour mon frère et moi qui somme bien plus impliqué dans la partie fight. C'est vers l'autre que je veux aller. Cette autre salle entièrement emménagée pour l'alcool. De quoi distiller notre propre alcool et de quoi le stocker pour la laisser reposer jusqu'à ce qu'il soit prêt pour le servir. Pour le moment il n'y a pas 50 machines. Il y a de quoi faire des choses simples et pas en quantité astronomique.

- Les premiers temps, va vraiment falloir que les combats rapportent. Finn est sur le coup pour nous trouver des fournisseurs de bons alcools donc on aura de quoi faire tourner le bar avec des trucs corrects. Mais y'a encore des achats à faire pour avoir une bonne production de fait maison.

Car si je pense au bar, je pense déjà à ce qu'on pourra exporter hors du Pub et peut-être même en dehors du quartier. Je sais que pour tout ce qui est alcool fort et mélange arrangé, il y a parfois plusieurs mois à attendre avant que le produit soit vraiment bon, le temps que le tout macère bien.
Je me projette peut-être un peu trop loin, une petite production sera suffisante les premiers temps j'imagine. Mais l'alcool ça ce garde, alors je préfère voir grand et avoir du stock que me retrouver comme une con en rupture en un claquement de doigt.

D'une minute à l'autre, je suis capable de faire les blagues les plus nulles de l'univers et après je réfléchis comme une véritable cheffe d'entreprise qui fait de son mieux pour l'avenir de son commerce. En même temps, l'un n'empêche pas l'autre. On peut être un gros débile et gérer parfaitement son business. Enfin... je suis pas vraiment une grosse débile, même si j'ai un humour un peu lourd et des envies puériles. Je surjoue ces côtés-là pour que les étrangers à tout ça ne se sentent pas menacés et ne voient pas la sérieuse tornade que je suis, arriver en plein dans leurs gueules! haha

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyMar 7 Fév - 18:58

Saol úrnua


Ce petit tour de l'étage qui serait réservé aux VIP avait plutôt bien plu à Athena qui était ravie de voir que les idées de Maddy et de Paddy pour cet endroit commençait réellement à prendre forme. Tout comme elle était contente de voir que sa compagne avait pensé à tout, depuis l'escabeau rétractable pour son oncle d'adoption jusqu'à la tireuse spéciale pour la Guiness, même s'ils n'avaient pas encore de fût de cette bière. Mais bon, connaissant les Irlandais avec qui elle travaillait, Athena n'avait pas le moindre doute sur le fait qu'ils en auraient bientôt quelques-uns en stock. Quoi qu'il en soit, l'afro-latina estima qu'elles avaient fait le tour de ce qu'il y avait à voir ici et ne tarda donc pas à inviter sa rouquine à retourner en bas pour qu'elle lui montre ce qu'il y avait de nouveau là-bas aussi. Est-ce que Maddy en profita pour faire une blague de merde ? Bien sûr que oui, tirant d'ailleurs un soupir désabusé de la part d'Athena.

- Tu me fatigues des fois.

Eut-elle tout juste le temps de souffler avant que la rousse n'aggrave encore un peu plus son cas avec une seconde blague encore plus vaseuse que la première. Et qui, sans surprise, tira encore une fois un soupir de la part d'Athena qui se permit même de se facepalmer quelques secondes, se retenant de commenter d'une manière ou d'une autre le comportement digne d'un camionneur bien beauf par moment de celle qui partageait sa vie. Sans doute parce qu'elle savait parfaitement d'avance que cela ne ferait que motiver Maddy à continuer ses conneries, commençant à savoir comment elle fonctionnait depuis le temps. Parfois, la métisse se demandait ce qu'elle pouvait trouver à la rousse… Et à cet instant, c'était justement l'un de ces moments où elle se posait ce genre de questions. Tout en regrettant presque aussi le côté un peu gêné et mal à l'aise qu'avait l'irlandaise avec elle lorsqu'elles s'étaient rencontrées. Mais bon, un haussement d'épaules en essayant de se consoler en se disant que c'était un bon coup au lit et Athena passait déjà à autre chose.

A savoir suivre Maddy pour redescendre dans la salle principale du club, puis dans un couloir réservé au personnel. De là, elles passèrent devant une première porte qu'Athena identifia assez vite comme étant celle menant à la salle d'entraînements pour les combattants vu qu'elles en avaient pas mal parlé lorsqu'il avait fallu prévoir les travaux, mais sans s'y arrêter pour continuer vers la deuxième. Une chose qui tira un léger sourire à la brune, se doutant déjà que sa compagne avait décidé de ne pas lui faire perdre plus de temps que ça avec la partie qu'elle gérerait avec son frère et qui n'intéressait donc pas tant que ça Athena. Juste peut-être à titre de curiosité, il fallait bien l'avouer, mais l'afro-latina savait parfaitement qu'elle n'aurait qu'à y jeter un coup d'œil rapide sur le chemin du retour ou un autre jour pour combler ça. Et quand Maddy finit par ouvrir la porte de la seconde pièce, la métisse perdit presque aussitôt son sourire pour découvrir d'un œil attentif ce qui se révélait être le début d'une distillerie maison pour la production du gang. Les fonds du gang n'étaient pas encore suffisants pour leurs permettre de s'équiper assez pour produire tout ce qu'ils voulaient pouvoir vendre et fournir, tant au Club pour commencer que pour le reste du quartier puis de la ville s'ils s'en tiraient bien. Athena ne pouvait donc qu'hocher de la tête pour montrer son approbation quand Maddy commença à lui dire qu'il faudrait que les combats rapportent pas mal les premiers temps, le temps que cette partie-là puisse aussi correctement se développer et qu'ils puissent y investir ce qu'il était nécessaire d'y mettre pour atteindre leurs ambitions. Mais bien sûr, cela n'empêchait pas la métisse de déambuler dans la pièce pour y découvrir ce qu'il y avait déjà en place et l'espace qu'ils avaient encore pour y mettre les prochaines lignes qu'elle espérait pouvoir ajouter.

- J'ai quelques noms pour de la tequila et du rhum. Et Lucia a déjà une petite réserve de rhum arrangé en stock. Une quinzaine de litre de mémoire donc ça devrait le faire pour le début.

Ne tarda à l'informer Athena toujours en continuant son petit tour de la future distillerie des Brawlings. Enfin, c'était déjà leur distillerie mais plus le début de cette dernière qu'une installation totalement terminée et pleinement efficace malgré tout. Et Maddy ne serait sans doute pas étonnée d'apprendre que sa compagne avait gardé ses contacts pour la contrebande de ce genre d'alcool, n'ayant pas attendu la fondation officielle du gang pour commencer à nager un peu dans ce milieu. Et encore plus pour ce genre d'alcool sudaméricain et caraïbéen vu les origines de la barmaid. Elle n'avait pas été nommée responsable de cette partie des activités du gang pour rien après tout. Même si elle avouait aussi plus ou moins ce que tout le monde savait déjà très bien vu qu'elle avait toujours été transparente là-dessus : pour les autres types d'alcools, le réseau de Finn ne serait pas de trop. Lucia, sa plus jeune sœur, n'aurait sans doute aucun mal à savoir distiller les autres alcools forts une fois qu'elle en aurait la recette mais pour l'heure, comme l'avait si bien dit Maddy, il allait falloir attendre de pouvoir faire des achats supplémentaires pour assurer une production 100% maison de tout ce qu'ils voulaient fournir.  

- Il va juste falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'on commence à produire ici en attendant d'avoir ce qu'il faut pour pouvoir faire tout ce qu'on veut.

Annonça-t-elle officiellement en se tournant enfin vers Maddy, trouvant le regard de la rousse sans le moindre souci. Bien sûr, elle savait parfaitement que l'irlandaise était au courant de ça mais elle préférait quand même le dire à voix haute pour officialiser aussi ce point à voir avec le reste des têtes du gang. Et donc le fait que cela devait être mis à l'ordre du jour de leur prochaine "réunion" si on pouvait vraiment appeler ça comme ça étant donné que ça ressemblait le plus souvent à une discussion en famille autour d'un verre. Une famille un peu atypique certes mais une famille quand même.

- Mais je suppose qu'avec Paddy et Finn en plus dans la conversation, vous allez vouloir qu'on commence par de la bière.

Souffla-t-elle d'un air faussement blasé en levant déjà les yeux au ciel pour renforcer encore un peu plus sa comédie et en se détournant de nouveau la rousse. Oui, elle s'avouait déjà vaincue d'avance parce qu'elle ne savait que trop bien comment allait tourner cette discussion à venir vu les préférences des trois autres. Mais si elle acceptait de s'incliner à ce sujet, elle avait quand même la ferme intention de batailler dur pour leur faire accepter une production de bière blonde pour commencer. Parce qu'elle se vendait bien mieux ici que la stout tant aimée des Irish et leur rapportaient donc plus et plus vite, leur permettant de pouvoir se développer tout aussi rapidement niveau alcool et en arriver un jour à brasser de la stout.

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 19 Fév - 14:56

May the best day of your past be the worst day of your future.
Je le sais que des fois j'suis fatigante. J'me fatigue moi-même, mais ça ne me calme pas pour autant. J'aime trop ce parallèle, celui entre la Maddy froide et violente que je peux être parfois et cette Maddy pleine de connerie qui n'en rate pas une pour se couvrir de ridicule, ou presque.

Tequila, Rhum ou autre… en vrai mon choix se portera sur ce qui est le plus rentable. Ce qui fonctionne le mieux avec les futurs clients de l'endroit et ce qui sera le plus dur à faire importer. On commence déjà à sillonner les bars de la ville avec d'autres gars. Voir ce qui se fait et à quel prix. Le but c'est d'être au-dessus des autres à ce niveau-là aussi. D'avoir l'alcool que les autres n'ont pas, d'avoir la qualité que les autres espèrent frôler un jour.

-Jusqu'à présent c'est la bière qui se vend le plus ici, non? Y'avait pas trop d'choix tu me diras.

Avec les Prayers, il n'y avait pas trop le choix, c'est une bière de mauvaise qualité qui était servie ici, c'est celle qu'on a fini d'écouler en reprenant le lieu.
La bière c'est l'alcool le plus consommé, mais c'est loin d'être le plus cher et c'est le plus commun. Les antillais du groupe vont avoir une préférence pour le Rhum, les hispaniques sont plus Téquila et les Irish sont des amateurs de bières et de whisky. Mais avant de s'éparpiller il faut déjà se concentrer sur ce qu'on sait faire, pour faire une bonne pub et ne pas commercialiser des tests de recettes pas encore au point.

- J'pense ça serai le plus judicieux de se pencher sur ce qu'on sait faire avant tout. Et après faudra voir c'que les gens sont prêts à nous acheter. Ça va nous faire une bonne excuse avec Finn, Liam et Paddy pour faire une énième tourner des bars de la ville.
Faire gouter quelques échantillons aux différents patrons des bars et faire un genre de sondage pour savoir avec quel alcool rime Downfall.


Pour faire du commerce, il ne faut pas être égoïste et faire ce qui plait au plus grand nombre, même si ce n'est pas ce qu'on préfère personnellement. La preuve, je n'aime pas vraiment la bière blonde, mais je sais que c'est ce que les clients consomment le plus, alors ça sera sans doute la production numéro une.
Je n'ai pas fait de longues études, mais la gestion de paris et de combats, n'est pas si différente. C'est un commerce comme un autre où il faut savoir écouter les bruits de couloirs pour appâter les parieurs. J'ai assez vu mon père se casser la gueule à chaque fois qu'il a entrepris les choses, j'ai appris de ses erreurs et je ne compte pas refaire les mêmes.

- Le but final c'est de pouvoir fournir un maximum de monde en ville, mais pour ici, on pourra se garder l'exclusivité d'une bière ou deux. Surtout une, faudra se trouver une recette à nous, d'une bière qui nous représente.

Une bière forte, avec un arrière-gout qui colle assez au palais pour faire passer le gout du sang qu'on peut garder après un combat. Une bière avec le gout sucrée de la victoire, mais qui garde l'amertume d'une bagarre compliquée qui nous a laissé des blessures. C'est compliqué de mettre un gout sur un tas d'émotions, mais je sais qu'il y a des prodiges dans le milieu qui sont capables de faire ça.

- Finn a trouvé des fournisseurs pour remplir les réserves, je vais aller avec lui pour négocier quelques arrangements. Ça va être aussi l'occasion de voir ce qui part plus ou moins vite pour préparer les prochaines commandes.
Il va surement falloir un peu de temps avant que les gens prennent l'habitude de venir ici même quand il n'y a pas de combat, ça va nous laisser du temps pour travailler les premières productions maison.


Ça va être une valse de chaque instant. Se préparer pour fournir ce qu'on peut nous demander rapidement, mais prendre son temps pour proposer des choses de qualité pour surprendre positivement le client et que le bouche-à-oreille face le plus gros de notre pub.
Je réfléchis à beaucoup de choses, je ne suis pas que cette débile violente qu'on peut voir en surface. Ma place, je ne l'ai pas gagné en étant la plus forte du groupe, mais bien parce qu'au pays des brutasses, je suis un génie machiavélique dans les affaires et pas que.
Bon, pour le reste de la planète je ne suis peut-être pas la plus intelligente qui soit, mais j'ai un charisme et une grande gueule qui compense les lacunes qu'on a quand on grandit au pays de la violence.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 26 Fév - 21:39

Saol úrnua


Bossant depuis plus de quinze ans dans des bars pour repartir sur un boulot légal pour ses gamins, Athena savait parfaitement ce qui se vendait le plus ou non selon le type de clientèle. Parce qu'il fallait bien avouer qu'entre Van Nuys et ici, ce n'était pas vraiment la même chose mais l'idée restait la même quand même : la bière blonde restait ce qui partait le plus facilement et presque partout. Donc même si elle râlait un peu sur le fait que les autres membres décisionnaires des Brawling allaient demander à faire de la bière en premier, ça restait plus pour la formalité qu'autre chose. Même si oui, elle savait parfaitement aussi qu'il faudrait que ce soit de la blonde et pas de la brune ou de la stout comme les O'Connor et Paddy préféraient mais aussi qu'il faudrait revoir une partie de l'installation que venait de lui faire découvrir Maddy. Si c'était sa plus jeune sœur la vraie spécialiste pour ce genre de chose, Athena savait quand même qu'entre une distillerie et une brasserie, il y a pas mal de différence. Mais pour le moment, elle gardait ça pour elle, se doutant plus ou moins que la rousse devait le savoir elle aussi.

- En général, c'est la bière blonde, oui. Suivie par un alcool fort différent selon le genre de clientèle, et des fois, un cocktail ou deux.

Se contenta-t-elle donc de répondre à Maddy, mettant à profit du coup ses années d'expérience derrière un bar. Et pour ce qui était du Fight Club sous l'ère des Prayers, cela ne changea pas vraiment à part concernant les cocktails vu qu'il n'y en avait pas à la carte. Et ce n'était clairement pas la priorité d'Athena non plus maintenant que c'était les Brawling qui avaient repris les lieux. Ou peut-être juste un ou deux classiques pour les rares clientes qui sont en général celles qui en demandent le plus mais bon…

Si elle ne fit pas le moindre commentaire quand sa compagne commença à parler de faire de nouveau la tournée des bars, cela ne l'empêcha absolument pas de rouler de lever les yeux au ciel avec un soupir valant tous les commentaires. Tous les prétextes étaient vraiment bons avec eux alors qu'il suffisait largement que Maddy dise à la brune qu'elle avait juste envie de se faire une soirée barathon avec ses frères et son oncle de cœur au lieu de trouver des excuses pour le faire. Elle garda aussi pour elle qu'ayant travaillé une petite dizaine d'années dans plusieurs bars de Van Nuys, elle avait encore d'excellents contacts chez les Blackned pour tenter d'écouler là-bas aussi leur future production. Parce que c'était bien beau d'avoir de grands projets, qu'Athena partageait d'ailleurs concernant ce business, mais pour l'heure, elles ne produisaient pas une seule goutte même pour les Brawling alors pour vendre à d'autres… Chaque chose en son temps donc.

- Oh, j'ai confiance en Lucia pour faire en sorte de rapidement apprendre comment faire les alcools qu'on voudra faire ici.

Finit-elle quand même par faire remarquer à Maddy d'un ton tellement confiant qu'il en était presque amusé. Mais bon, il fallait dire aussi qu'elle avait toute confiance en sa plus jeune sœur, sa curiosité naturelle et son empressement à toujours apprendre de nouvelles choses pour lui donner raison à ce niveau aussi. Même si oui, Athena envisageait quand même de faire en sorte de trouver d'autres personnes plus à l'aise que Lucia pour commencer, ne serait-ce que pour permettre à la benjamine Reyes d'avoir le temps d'apprendre. Ou de se concentrer sur d'autres alcools une fois que les affaires seront bien lancées pour eux. Mais quoi qu'il en soit, ils avaient quand même une valeur plus ou moins sûre avec Lucia, même s'il lui faudrait un peu de temps pour être au top si jamais ils ne trouvaient personne d'autre de plus à l'aise pour la former au mieux.

- Mise sur une bière spéciale et un ou deux alcools forts à long terme. Pour s'imposer un peu plus comme différent des autres.

Commença à conseiller la métisse en se refaisant parfaitement sérieuse quand Maddy lui fit part de son envie de prévoir une ou deux bières spéciales qui ne seraient pas vendues ailleurs qu'au Fight Club.

- Et crois-moi, hors de question qu'on vende à d'autres la recette du rhum arrangé que nous a fait Lucia donc ça nous fait déjà un alcool fort sur les deux de trouver… Et vu le genre de clientèle qu'on a avec les Brawling, je dirais que le whisky pourrait bien le faire pour le deuxième. Comme ça, les irish comme les latinos et les gars des îles seront contents.

Termina-t-elle en abandonnant au fur et à mesure de son discours son ton presque menaçant concernant le fait de garder pour eux la recette familiale de rhum arrangé. A la fin, elle avait même un léger sourire sur les lèvres en lâchant son dernier commentaire. Mais il restait parfaitement vrai à ses yeux : tout le monde serait heureux si elles partaient sur ce genre de spécialité de la maison. Pour ce qui était de la bière, elle se doutait déjà qu'il vaudrait mieux partir sur une brune ou une stout justement pour satisfaire encore un peu plus les Irlandais du groupe mais à voir aussi ce qui pourrait représenter au mieux le côté assez hétéroclite du groupe. Mais bon, elles avaient le temps d'y penser encore, la brasserie-distillerie n'étant même pas encore lancée alors…

Mais assez vite, Athena perdit aussi bien son léger sourire que sa bonne humeur en entendant la suite du discours de Maddy. Et le sang chaud de sa moitié latina ne tarda pas à commencer à se bien se réveiller au fur et à mesure que la rousse continuait à lui balancer son plan pour les prochains jours concernant le bar et qui excluait complètement la brune. Si elle ne fit pas appel à sa moitié afro-américaine pour se mettre à tchiper, c'était uniquement parce qu'elle se retenait de le faire. Mais le regard noir qu'elle posait sur Maddy tout comme le reste de son langage corporel devait la trahir sans difficulté.

- Très bien, tu veux que je donne les clés du bar et de cette pièce à Finn directement ? Je m'occuperais du recel à la place vu que j'ai 2-3 contacts dans le milieu moi aussi.

Lança-t-elle de manière assez froide et sèche à l'adresse de sa compagne. Même si, en bonne métisse au sang plus que chaud vu le mélange dont elle était issue, elle ne laissa pas l'occasion à Maddy d'en placer une pour tenter de lui répondre ou même de s'expliquer avant qu'elle n'enchaîne déjà.

- Avant d'acheter tout et n'importe quoi à des gars que je connais pas forcément, j'aimerais bien être tenue informée quand ça concerne l'alcool et le tabac, Maddy ! De mémoire, c'est mon rôle de gérer cette partie des affaires pendant que Finn doit gérer le recel, non ? Maintenant, si t'as dit ça juste pour me faire plaisir mais que t'en a rien à foutre et que tu veux tout faire en famille, dis le tout de suite que je te rende les clés et que je laisse ma place à Finn. Parce qu'il est hors de question que je joue les femmes potiches !

Cette fois, le ton n'était plus aussi froid mais clairement tout aussi sec et agacé qu'elle. Mais au moins maintenant, elle avait clairement fait comprendre son point de vue sur ce qu'elle voyait clairement comme une interférence bien trop envahissante de la part du plus jeune frère de Maddy concernant la partie qu'elle était sensée gérer elle. Et si la rouquine n'avait toujours pas compris ça, alors c'était qu'elle le faisait exprès de l'avis d'Athena à ce moment précis. Que sa compagne soit plus habituée à travailler avec sa famille qu'avec elle, elle pouvait parfaitement le comprendre, tout comme le fait que du coup, Maddy se tourne plus naturellement vers eux que vers elle. Mais bordel de merde, depuis tout à l'heure, Athena lui faisait comprendre qu'elle avait bien plus d'expérience dans ce milieu que Finn. Ou alors, ce petit con avait bossé quinze ans dans des bars sans qu'elle ne le sache ? Alors oui, au bout d'un moment, la métisse avait perdu patience et n'avait pas la moindre intention de se laisser marcher sur les pieds de cette façon et encore moins de jouer à la potiche juste là pour être belle et fermer sa gueule, comme elle venait de le faire comprendre à sa compagne. Mais bon, devait-elle vraiment être étonnée de devoir en arriver à lui rentrer dedans verbalement de cette manière pour que Maddy daigne l'écouter ?

Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 26 Mar - 10:46

May the best day of your past be the worst day of your future.

Garder un ou deux alcools forts pour nous en plus de la bière. Oui, c'est possible. Ne pas tout exporter, oui. C'est sûr qu'il faut en garder pour ici, garder des exclusivités qui font venir les gens ici, qu'ils n'aient pas envie d'aller acheter nos produits ailleurs, même si au final l'argent arrivera toujours dans nos poches.
Et après, voilà qu'Athena prend la mouche à cause d'une histoire de fournisseur. Finn ne gère pas l'alcool alors il n'a le droit d'avoir aucun mot sur le sujet? Je soupire. C'est mon frère, il connait des gens, il a toujours eu l'habitude de venir me parler à moi et je ne lui en voudrais jamais pour ça.
Ce qui me fait serrer les dents c'est le petit speech de presque pseudo chef qui veut être informé des décisions que je prendrais moi. Non, ce n'est pas dans ce sens que ça fonctionne. D'accord, j'ai choisi des gens pour m'aider, me conseiller. Mais ça ne veut pas dire que je leur donne les pleins pouvoirs sur les choix. Si je suis sûr de moi pour quelque chose, je m'autorise le droit de prendre des décisions sans rien demander à personne ou presque. C'est parfaitement dans mon droit, c'est moi The Man! alors non, je ne veux pas devenir comme mon père qui s'enfonçait dans ses mauvais choix sans écouter les autres, mais pour certaines choses, il ne faut pas sortir d'une grande école pour savoir si c'est une bonne affaire ou non. Je ne suis plus une gamine qui a besoin qu'on la tienne par la main sans cesse. J'ai besoin de gens pour m'aider à gérer après, après que j'ai pris des décisions.

- Écoute, ces derniers temps, toute notre attention est sur ce bar. Finn gère des affaires de son côté et je peux comprendre qu'il ait envie de nous aider pour ça, à terme il sera de plus en plus ici de toute façon.
Il connait des gens qui vendent de l'alcool, peut-être que tu les connais aussi, peut-être que non. C'est pour ça qu'il me rend compte pour que j'aille voir ça de plus près avec lui, pour voir si son info vaux le coup. Je ne vais pas cracher sur quelque chose juste pasque ça vient de lui. Demain tu trouves un tuyau sur le recel de chaussures, vient m'en parler et on ira voir ensemble ce qu'il en ai. Ça marche dans ce sens-là aussi.
Dans deux jours tu penses trouver une bonne recrue pour le ring, vient me voir et on verra si elle mérite ou non l'attention de Liam.
On est une équipe bordel, c'est pas chacun fait son truc dans son coin et reste dans son petit carré.
Je ne vais pas dire à quelqu'un de cracher sur une info si ce n'est pas "son domaine" et c'est valable pour n'importe qui ici. Oui, s'il revient tous les deux jours avec ce genre d'info, je lui dirais de se concentrer un peu plus sur ses affaires et j'en ferais autant avec toi. Ou alors s'il se révèle trouver de bons trucs et bien il t'aidera dans ce domaine.
Je TE fais confiance pour gérer des trucs, je LUI fais confiance pour en gérer aussi, mais la personne qui gère tout ça, c'est The Man. Et JE suis The Man, donc on me rend compte à MOI quand on a une info et quand on doit prendre une décision qui concerne de près ou de loin cet endroit. C'est ton rôle de m'aider à gérer cette partie des affaires, pas de le faire de ton propre chef.

C'est toi qui es à l'origine des choses dans cette pièce. C'est toi qui me diras co-comment nos ventes d'alcool se porte, c'est toi qui auras la responsabilité de t'assurer que les VIP se sentent VIP. Une fois qu'on aura les bons fournisseurs, c'est toi, c'est toi qui te chargeras d-des commandes pour qu'on ne manque de rien et c'est toi aussi qui te chargera de mener à bien les commandes qu'on aura pour fournir les autres bars.
Tu as t'as place ici, comme les autres.


J'ai pas vraiment choisi ma place, c'est cette place qui m'a choisi. Je l'ai accepté c'est vrai, avec toutes les galères qui vont avec. Mais je n'ai pas choisi au départ d'être à la tête d'un groupe qui voguerait sur autant de terrain. Je m'adapte, je m'appuie sur ceux qui se sont toujours appuyés sur moi. Tous les autres, s'ils sont là c'est qu'ils ont vu quelque chose en moi qui à fait qu'ils ont voulu me suivre. Des erreurs, j'en ferai sans aucun doute, je ne suis pas infaillible, personne ne l'est. C'est bien pour ça qu'il y a des gens autour de moi et que je les écoute tous, ou du moins que j'essaie.

- Je vous ai choisi pour m'aider dans des domaines qui vous conviennent à chacun, mais ça ne veut pas dire que je vous laisse les pleins droits sur ce domaine et que vous n'avez aucun droit de regard sur les autres. Une fois que les choses seront en place, oui, je vous laisse gérer, même si je garde toujours un œil et que je participe toujours de plus ou moins loin.
Mais si tu crois que je vais être ce genre de chef qui laisse les autres gérer sans intervenir et qui laisse les autres prendre les décisions… No, no, no, no.
C'est peut-être Paddy et Liam qui gère le recrutement, mais c'est moi qui valide un combattant. C'est peut-être toi qui gères l'arrière du bar, mais si demain je dis que telle serveuse dégage, elle dégage, pareille pour la vente d'un alcool en particulier. Si demain je veux qu'on abandonne le recel car ça ne rapporte plus assez, on abandonnera cette partie du business.
Sans aucun doute, que vos conseils à tous me seront des plus utiles et que j'irais dans votre sens, mais si j'ai envie de parler alcool avec Finn ou recel avec toi, je le ferais. Et si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça… j'espère qu'il est au courant que la place de The Man ne se gagne pas avec un vote à main levé.


Je refuse d'être ce genre de chef qu'on ne voit jamais. Qui ne participe à rien tout en haut de sa tour d'ivoire. Moi, je suis là, je suis partout et j'en fais autant que les autres. Ça me semble normal. Je ne suis peut-être pas le clicher qu'on attend d'un chef, mais je m'en fous. Tant que j'ai l'énergie d'être sur le devant de la scène, hors de question que je parte en backstage. Hors de question que mes hommes se fassent casser la gueule sans que je sois là pour les aider, hors de question qu'on vende des trucs sans que j'ai eu mon mot à dire, hors de question qu'on parle affaire sans que j'en sois informé. Le groupe s'agrandit, mais ce n'est pas encore une immensité qu'il faut gérer avec des dizaines d'intermédiaires.
Au fond, c'est peut-être moi qui ai une certaine peur de perdre ma place. Mais je dois encore me faire à tout ça et surtout je dois encore m'imposer. Le groupe grandi et c'est le moment ou jamais de faire mes preuves et d'instaurer qu'ils m'ont choisi moi comme chef donc ils doivent s'y faire.
Moi aussi je peux hausser le ton, moi non plus je ne suis pas du genre à me laisser faire, c'est pour ça que j'en suis là aujourd'hui. Oui, j'ai conscience que c'est ma femme en face de moi. Je l'aime plus que tout au monde cette femme, mais les affaires sont les affaires. Je me doute que ce n'est pas simple d'être la femme de The Man, surtout quand c'est moi et ma grande gueule. Mais je n'ai jamais forcé personne à se battre à mes côtés. Je n'oblige personne à rester non plus. Je suis à la tête d'un monde très masculin, alors je dois m'imposer sans cesse si je veux continuer de mener cette barque au mieux. J'ai toujours grandi dans ce genre d'univers. Je parlerai de la même façon à mes frères. Je me suis déjà battue contre eux à cause d'un désaccord. Chez moi les conflits se règlent toujours dans la violence. Chez moi le ton monte vite et c'est toujours à celui qui claquera sa bite le plus fort sur la table, alors les discours pour rassurer sagement ce n'est pas mon truc. Moi je m'impose avec ma grande gueule, je ne sais pas faire autrement. Même quand j'ai tort, je l'ouvre deux fois plus fort. Je finis par le reconnaitre en grognant quand je ne prends pas les bonnes décisions, mais je sais que des fois suivre son instinct est suffisant, pas besoin de demander l'avis des autres.

Je sais qu'avec Athena tout est explosif. Quand notre histoire a commencé, j'étais cette petite Maddy timide avec les filles. Son fort caractere à su trouver sa place devant cette petite fille pas vraiment sûr d'elle dans ce domaine. Mais notre relation a changé quand mon vrai caractère à commencer à s'affirmer. Ça ne veut pas dire que les sentiments ont changé de mon côté. Au contraire, j'aime être avec quelqu'un qui sait me tenir tête quand je prends un mauvais chemin. Mais dans le boulot, c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de s'accorder, j'ai parfois l'impression qu'elle me voit comme une enfant ou une débile qui a forcément besoin des autres, alors que non. Il est vrai que c'est parfois plus simple avec mes frères. Eux aussi ont un sacré caractère, mais ils ont ce côté suiveur qui fait qu'ils n'ont pas vraiment peur de me laisser gérer et juste être un soutien en second plan.

- Et si on va dans ton sens, c'est plutôt à Paddy de me dire si quelqu'un s'éloigne de son boulot. C'est lui qui m'aide à gérer le personnel et le partage des tâches. À moins que tu veuille son boulot?

Et j'ai un petit sourire quand je dis ça, avec la tête de conne qui va avec. Mon humeur est souvent vite changeante. Quand on me dit que je gère mal quelque chose, qu'on sous-entend que je me fais avoir par quelqu'un qui ne suit pas mes directives je pars au quart de tour. Sur le coup je veux avoir raison, même si au final, je prendrais le temps de réfléchir seule dans mon coin.
Je monte vite dans les tours, mais je redescends aussi très vite et il y a ce côté effronté qui ressort facilement.
Si je me suis hissée à cette place de leader, c'est entre autres à cause de cette façon d'être. Dès que j'entends un ordre, un ultimatum ou n'importe quoi qui devrait m'obliger à agir d'une façon ou d'une autre, y'a un truc qui débloque dans mon cerveau et qui me fait ouvrir ma grande gueule pour cracher sur l'autorité. Après, il y a ceux qui me connaissent et qui savent que derrière ma grande gueule je prendrais le temps de réfléchir. C'est pour ça que je m'entends très bien avec Paddy qui sait gérer ce côté irlandais enflammé. Mais avec ceux qui ont aussi un caractère affirmé, c'est le déluge de flammes. Surtout que contrairement aux autres, moi je m'énerve pour m'amuser la majorité du temps. Ça me rend insupportable, mais ça me rend surtout populaire.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptySam 15 Avr - 14:46

Saol úrnua


Tout le monde dans leur entourage et chez les Brawling savaient parfaitement que le ton avait tendance à rapidement monter entre Maddy et Athena quand elles n'étaient pas d'accord sur un point. Mais c'était encore pire quand le problème venait surtout d'une mauvaise compréhension entre les deux car l'une des deux, voire les deux chacune à leur manière, ne s'exprimait pas vraiment correctement pour faire comprendre ce qui la dérangeait, ce qu'elle avait en tête ou quelque chose dans ce genre. Et là, même si elles ne semblaient pas vraiment l'avoir compris à cet instant, c'était exactement ce qu'il était en train de se passer, Maddy ne comprenant visiblement pas ce qu'Athena voulait lui expliquer, lui faire pointer du doigt, car la métisse n'avait pas réussi à trouver les bons mots pour que la rousse voit le souci. Et donc forcément, le ton montait entre elles, et l'Irlandaise ne tarda pas à se lancer dans une véritable tirade pour rappeler à Athena comment les choses fonctionnaient dans le clan, qui devait faire quoi, quel était la place de chacun et qu'au final, Maddy restait au sommet de la pyramide quoi qu'il se passe, même si pour le grand public, elle n'était que la messagère de "The Man", encore au-dessus d'elle donc dans la hiérarchie des Brawling.

- Bordel de merde mais tu m'écoutes vraiment pas en fait ! Je le sais tout ça Maddy !

Se mit pourtant à râler de nouveau Athena dans un soupir clairement excédé. Elle était parfaitement consciente que vu leurs caractères à toutes les deux, la moindre conversation un peu tendue avait la fâcheuse tendance à partir en dispute. Mais c'était leur façon à elles de fonctionner depuis quasiment le début, leur manière bien particulière et surprenante pour ceux qui ne les connaissent pas vraiment, de communiquer. Ce serait le jour où elles ne s'engueuleront plus et ne parleront plus qu'il faudra commencer à s'inquiéter pour leur couple. Et même si Athena détestait le ton professoral que venait d'utiliser Maddy avec elle pour lui rappeler ce qu'elle savait déjà, elle comprit pourtant qu'elle n'avait pas su s'exprimer clairement pour faire comprendre ses doutes et la véritable cause de son agacement à l'irlandaise.

- Ce que je suis en train d'essayer de te faire comprendre c'est que c'est compliqué d'avoir à gérer quelque chose qu'on va m'imposer. Et oui, je te parle des fournisseurs là ! Que ce soit Finn, Liam, Paddy ou même Curtis pourquoi pas qui te parle d'un contact pour l'alcool, je m'en fous ! C'est être tenue éloignée des négociations que tu veux avoir avec Finn et ce potentiel fournisseur qui ne me va pas ! Parce que comment tu veux que je gères quoi que ce soit si c'est quelqu'un d'autre qui négocie avec ceux qui doivent me fournir, hein ?

Parce que oui, Finn avait aussi la sale manie de courir sur le haricot d'Athena mais c'était plus un problème personnel entre eux que réellement professionnel. Du moins, c'était ce que pensait la métisse jusqu'à maintenant. Mais s'il s'avérait que le plus jeune des O'Connor avait décidé de mêler la gestion des Brawling à ça et de foutre son nez de partout plutôt que de se concentrer principalement sur sa partie du business, oui, il y avait de fortes chances que Daniela finisse par péter un véritable plomb contre lui ! Même si elle savait parfaitement aussi qu'elle pourrait compter sur Paddy et sa diplomatie bien à lui pour régler le souci s'ils en arrivaient là, Athena ne doutant pas une seconde qu'il verrait de lui-même le souci sans que qui que ce soit n'ait besoin d'aller pleurer dans ses jupes. Ou son bureau plutôt.

- Comment Finn réagirait si c'était toi et moi qui allions négocier des accords avec des gars pour le recel sans rien lui dire, hein ? Il a beau faire son suiveur face à toi, tu crois vraiment qu'il te pèterait pas un scandale parce qu'il était au courant de rien ? Et tu crois que Liam serait ravi aussi que toi et Paddy ou moi, on signe un combattant avec des clauses spéciales et tout le bordel sans lui en parler avant ? En mode "tiens, démerde toi avec ce gars maintenant, on a déjà géré son contrat sans toi" ?

Enchaîna assez vite Athena, estimant qu'après la tirade de sa moitié, c'était à elle de se lancer dans la sienne pour équilibrer un peu les temps de paroles dans leur engueulade du jour. Ou de la demi-journée, aller savoir avec ces deux-là. Mais en tout cas, maintenant qu'elle imageait parfaitement le souci et donnait d'autres exemples, elle espérait qu'elle commençait un peu à faire comprendre le fond de son souci à Maddy. Elle n'avait pas spécialement envie d'avoir à aller chercher Paddy dans son bureau pour qu'il joue les arbitres et interprètes entre elles. Parce que oui, en plus de tout ce dont Maddy avait déjà parler le concernant, il fallait bien avouer que "le Leprechaun" semblait être le seul à être capable de comprendre les deux femmes en même temps et expliquer à l'autre, dans sa façon de parler à elle, ce que l'autre cherchait à lui dire. Et pour preuve qu'il y avait parfois des ratés dans la communication entre Maddy et Athena, cette dernière ne sembla même pas remarquer ou ne serait-ce que prendre en compte la tentative de la rousse de plaisanter pour désamorcer un peu la situation et la dédramatiser. Tout ce que la métisse voyait à ce moment-là, c'était la petite tête de conne tête à claques de sa compagne.

- Le problème de personnel, t'es en train de le créer toi-même en court-circuitant les personnes concernées pour gérer telle ou telle branche. On est une équipe, j'ai bien compris. Mais c'est pas vraiment jouer en équipe que tenir dans le noir la personne qui doit gérer un secteur pour toi puis lui demander des comptes à ce sujet deux mois plus tard. Parce que tu l'as dit toi-même ! A la fin, J'AI des comptes à TE rendre mais sur un truc que j'aurais même pas pu négocier sous prétexte que c'est pas moi qui ai ramené ce contact mais Finn… Elle est où la logique là-dedans ?!

Finit par réellement s'agacer Athena, commençant à arriver à bout de patience avec cette histoire. Mais de son côté à elle, oui, elle avait énormément de mal à voir la logique dans ce que lui avait annoncé Maddy un peu plus tôt. Car de la façon dont la rousse avait dit les choses et continuait à rabâcher ça, oui, la métisse avait compris que c'était ainsi que les choses allaient se passer avec ce fournisseur : que ce serait Finn et Maddy qui allaient négocier avec lui et l'imposer à Athena, sans l'avoir consulté au préalable, lui demander son avis ou quoi que ce soit, uniquement sous prétexte que c'était le jeune O'Connor qui avait eu ce contact. Mais ce serait bel et bien à Athena d'avoir à gérer l'affaire après, quel que soit la qualité et la quantité de l'alcool fournit par ce gars ou même le prix. Et ce serait donc à elle d'avoir à rendre des comptes à ce sujet à Maddy à la fin de chaque mois en devant faire avec, que ce soit de la merde, hors de prix ou en quantité insuffisante au final… La joie donc.

- Dios, esa mujer puede ponerme de los nervios a veces… Bon sang, ce que cette femme peut m'énerver parfois…

Se mit-elle à râler à voix haute, les mains sur le visage et en se tournant en partie vers le reste de la pièce pour ne plus avoir Maddy dans son champ de vision quelques secondes. Une façon à elle - et que Maddy connaissait bien à force - de faire sauter le disjoncteur de sa colère l'espace de quelques secondes pour tenter de retrouver son calme au plus vite. Car oui, comme toute latina qu'elle était en partie, Athena montait rapidement dans les tours mais était capable d'en redescendre tout aussi vite si on lui en laissait l'occasion. Une occasion qu'elle avait tendance à se créer elle-même via cette habitude qu'elle avait depuis l'adolescence, quand elle sentait que sa colère montait beaucoup trop sans véritable raison de le faire, à se détourner quelques instants de la situation et se mettre à râler en espagnol durant quelques secondes. Et comme pour preuve qu'encore une fois, cela avait marché, elle se mit à expirer un long et profond soupir avant de se tourner de nouveau vers Maddy… Avec un ton limite blasé cette fois.

- Suffit en plus que Finn se soit fait approcher par un des gars bien lourd que j'ai déjà viré parce qu'il fournit de la merde mais décidé à tenter sa chance avec un autre Brawling, et on aura l'air malin…

Lança-t-elle toujours dans un soupir en grande partie désabusé en ne sachant que trop bien combien cela pouvait effectivement être le cas. Les gars et clans qu'elle avait refoulé depuis ces derniers mois pour tout ce qui était fourniture d'alcool ou de tabac, elle avait bien sûr transmis leurs noms aussi bien à Maddy qu'à Paddy. Mais nullement aux autres, Finn y compris, étant donné qu'elle ne voyait pas trop pourquoi elle aurait à le faire tant que Maddy et Padraig étaient au courant. Mais elle ne savait que trop bien aussi que Finn avait tendance à vouloir se la jouer mystérieux, en imitation de sa sœur d'ailleurs, dès qu'il pensait flairer un bon coup, se contentant alors de répondre par des "Tu verras bien" avec le même sourire en coin de petit con que Maddy pouvait avoir, quand on lui demandait le nom de la personne qu'il voulait nous faire rencontrer. Athena avait déjà eu à l'expérimenter elle-même, aussi bien avec Maddy qu'avec Finn d'ailleurs, plusieurs fois ces derniers mois. Et oui, autant des fois, la surprise était bonne - comme le contact que Finn avait présenté à Athena pour faire entrer de quoi produire à terme plus de cigarettes qu'actuellement deux semaines plus tôt - mais d'autres fois, l'un d'entre eux pouvait se retrouver de nouveau face à quelqu'un à qui un autre avait déjà dit "non". Et vive le bordel à ce moment-là. Mais ni Athena ni Maddy n'eurent vraiment le temps de dire quoi que ce soit de plus qu'un des combattants de Liam, mais aussi membre de la sécurité du bar et gros bras des Brawling à ses heures perdues, apparut soudainement dans l'encadrement de la porte, visiblement bien agité.

- Hey Maddy ! Y a des trouducs qui cherchent la merde devant.

Et bien voilà qui expliquait pourquoi il était aussi nerveux se dit Athena. A tous les coups, il n'avait qu'un espoir : que Maddy lui dise d'aller péter la gueule à ces petits cons qui osaient les déranger ici, au Fight Club. Ce que la métisse ne pouvait que comprendre d'ailleurs. Et comme preuve effectivement qu'elles pouvaient s'engueuler régulièrement et pour tout et n'importe quoi tout en restant parfaitement soudées, l'afro-latina tournait déjà son regard vers Maddy. Un regard décidé et qui laissait clairement sous-entendre qu'elle était prête à aller botter quelques culs avec elle si la rousse le lui demandait. Bon, d'accord, Athena servait plus souvent de force de dissuasion en plus de Maddy, ses poings et sa grande gueule, mais quand même. Un mot de l'irlandaise et la brune partait en guerre derrière elle… Même si oui, son fusil à pompe était derrière le comptoir du bar mais ce n'était qu'un détail ça, pas vrai ? Surtout que de mémoire, Finn et Padraig avaient trouvé quelques autres armes à feu qui devaient être dans une des pièces de ce côté-là du Fight Club.


___________
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyMer 26 Avr - 14:14

May the best day of your past be the worst day of your future.

Tout ce que je dis elle le sait, alors pourquoi elle me fait chier à avoir cette discussion? Je soupire, passant ma langue sur mes lèvres. Je ne suis pas du genre à avoir de grandes discussions, je ne suis pas du genre à essayer de faire comprendre trois jours quelque chose. Généralement je fais ce que je veux et celui qui n'est pas d'accord avec moi se prend juste mon poids dans la gueule. Non, je ne suis pas la plus patiente qui soit, ni la plus diplomate. Mais j'essaie de prendre sur moi. D'écouter ce que les plus sages où à m'apporter. Enfin plus sage ou moins violent…
Mais ça n'empêche pas de bouillir un peu de l'intérieur. Si j'ai envie d'acheter quelque chose sans prévenir les autres, c'est aussi mon droit. Dans la vie il faut savoir s'adapter. Alors je me dis que si Athena n'est pas capable de s'adapter à une livraison d'alcool qu'elle n'a pas choisi, ça ne va pas être aussi simple qu'avec le reste. J'espère qu'elle va apprendre à s'en sortir avec le temps. Dans la vie les choses ne sont pas toujours comme on le veut, il faut savoir s'adapter avec ce qu'on nous donne et pas ce qu'ont choisi. C'est peut-être pour cette raison que je me concentre pour fermer ma gueule. Serais-ce mon test à moi? Savoir m'adapter au fait que certains ne savent pas s'adapter? Je ne pourrais pas toujours avoir des gens qui fonctionnent parfaitement comme moi, je ne pourrais pas toujours faire face à des gens qui ont la même facilité que moi à faire avec l'inconnu. Même moi, c'est vrai que moi aussi je préfère m'avancer dans une situation connue, c'est toujours plus sain, mais bon… c'est aussi moins amusant. Mais bon, c'est pas tout le monde qui aime se mettre des bâtons dans les roues tout le temps pour aller à chaque fois plus loin. J'peux comprendre que des gens aiment leurs habitudes et leur confort. Je suis là pour bousculer le confort de ceux qui combattent pour le groupe, mais d'autres… j'ai quelques personnes qui me suivent qui ne sont pas des combattants, qui n'ont pas autant besoin de savoir s'en sortir dans le chaos, alors avec eux, il faut que je fasse un effort pour être un peu moins chaotique. Ça ne peut que m'apporter un peu plus de réflexion. J'en ai déjà bien plus que dans ma jeunesse et ça m'a apporté du bénéfice, alors c'est que c'est une bonne chose.

- Si j'ai besoin de signer un combattant avec des clauses spéciales, c'est que j'ai mes raisons et Liam fera avec. Il sait s'adapter.
Et le recel n'est clairement pas notre priorité, mais si j'impose un gars à Finn, il a intérêt de s'adapter aussi.


Mes frères sont faits du même bois que moi, ils savent s'adapter. Ils aiment les défis aussi, alors se retrouver face à une affaire pourrie et en faire quelque chose de moins pourris, je suis certaine qu'ils y arriveraient. Finn râlerait peut-être, pour la forme. Mais il vendrait de la glace un jour de neige ce con, alors je sais qu'il aurait les ressources pour faire d'une mauvaise affaire quelque chose de potable. Pas de quoi devenir riche, mais de quoi ne pas trop perdre sur la marchandise.

- Le problème de personnel va finir par se régler dans le ring.

Oui, pour moi une bonne baston vaux mieux que 1000 mots. Je sais… pas tout le monde ne pense comme ça et puis bon… il faudrait un combat spécial pour que des profils si différents puissent avoir les mêmes chances dans un ring. Je serais plus d'avis que chacun choisisse un combattant pour le représenter. Mais j'étends déjà les gens me dire que résoudre ses problèmes de personnes à coup de latte dans la gueule, c'est pas la solution… putain de hippies que sont ces gens-là.

- À moins que tu te sois gardé de me donner le nom de tes derniers contacts, le problème ne viendrait pas de ça.

Si tout le monde me rend compte correctement de ce qu'il fait, je n'aurai pas de mal à coordonner les choses. L'alcool et les coups ne m'ont pas encore cramé tous les neurones alors je me souviens de ce que me disent les gens la plupart du temps et puis au pire, même quand ce n'est pas le cas, Padraig a commencé à prendre l'habitude de tout écrire au cas où. Une vraie secrétaire celui-là.

Un des gars arrivent, sur le coup j'ai presque envie de lui dire que ce n'est pas le moment. Je ne suis pas fan des disputes en public, enfin celle avec Athena en tout cas. Mais là, en voyant sa tête et en l'écoutant, je me dis que le destin est avec moi pour me sortir de cette discussion qui m'insupporte. Il faut qu'on prenne du recul pour mieux réfléchir à ce qu'on a dit et pas dit et quoi de mieux que d'aller mettre une raclée à des petits cons?

- Rassemble autant de gars qu'ils sont en face, et fait en sorte qu'il y en ait d'autre en backup.

Le gars ne perd pas une seconde et va chercher quelques gars en plus de ceux qui m'attendent dans la salle principale du fight club.
Le secret d'un combat gagné, c'est d'être plus entrainés, mais aussi d'être plus nombreux. Pas obligé que les adversaires sachent dans les premières minutes qu'on est en surnombre, tout dépend leur comportement.

- Athena va chercher ta force de dissuasion, mais cache là tant qu'on n'en sait pas plus.

Je ne suis pas fan des armes à feu, ça fait du bruit et de trop gros dégâts. Les armes à distance c'est pour ceux qui ne savent pas se battre, ceux qui se sentent inférieurs à leurs adversaires. Mais en cas de dernier retour, c'est quand même bien d'en avoir une de son côté. Athena le sait que je suis loin d'être fan de ça, surtout que tous les gars sont formés au corps à corps, alors avoir une arme même dans notre camp, c'est le risque de tir allié, ce qui est la dernière chose que je souhaite. Mais des fois, rien que de voir une arme, entendre le bruit de chargement, ça suffit à renverser une situation qui partait mal.

On quitte cette pièce pour rejoindre la salle principal où une bande de gars m'attendent.

"Ils sont une dizaine, ils sont en train de défoncer deux voitures devant, avec des barres de fers."

- Et vous êtes pas déjà en train de leur défoncer la gueule?

"Heu ben…"

- Distribue des armes à tes collègues.

En disant ça, je me dirige vers le ring et soulève la jupe qui cache le dessus du ring. Sous le ring il y a pas mal de choses et notamment un tas d'arme contondante. Des barres de fer, des chaises en métal pliantes, des grosses chaines pour fermer des grilles, des pieds de biches et bien d'autres choses qui peuvent servir d'armes en cas de problème.
Je vérifie que j'ai bien mon couteau à cran d'arrêt accroché à l'arrière de ma ceinture et je m'empare d'un pied de biche avant de m'avancer vers la porte avec déjà un groupe de gars qui suivent mes pas.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyJeu 18 Mai - 12:46

Saol úrnua


Elle avait laissé la parole à Maddy pour s'exprimer sur toute cette histoire, donner ses arguments et espérait qu'après cela, elle pourrait faire de même pour faire comprendre à sa rousse ce qui la dérangeait dans cette affaire. Bref, Athena espérait avoir une conversation adulte avec sa compagne ! Une chose qu'elle savait possible mais uniquement quand cela arrangeait Maddy et qu'elle n'était pas déjà en mode tête de mule qui n'entend que ce qu'elle veut entendre et se fout du reste, n'entendant alors que "bla-bla-bla-bla"… Ce qui était visiblement déjà le cas vu les réponses qu'étaient déjà en train de commencer à lui donner l'irlandaise, commençant même à menacer de façon sous-jacente Athena de régler ça dans le ring. Une menace qui ne fit absolument pas peur à Athena mais lui fit surtout remonter d'un seul coup son côté sang-chaud hispanique ! Elle parvint quand même de justesse à se retenir de ne pas gueuler un "quand tu veux si c'est la seule façon de me faire écouter ici !" à Maddy, histoire de lui rappeler qu'elle aussi, elle avait été dans le ring à une époque et qu'elle n'était pas une de ces greluches qui commençait à se soumettre à la moindre petite menace de violence physique. Et la suite ne tarda d'ailleurs pas à la convaincre dans l'opinion qu'elle était en train de se faire sur le fait que Maddy ne l'écoutait pas et n'avait pas la moindre intention de le faire.

- Allez, c'est bon, laisse tomber. C'est impossible de parler avec toi.

Finit simplement par siffler entre ses dents la métisse en se disant déjà qu'elle irait voir la seule autre personne qu'elle capable d'avoir une vraie conversation adulte dans ce clan : Padraig. Avec lui au moins, elle savait qu'elle pouvait discuter et que même si elle était en tort, il ne se contenterait pas d'un "oh ferme ta gueule" comme Maddy était plus ou moins en train de le faire pour le lui faire comprendre. Il prendrait le temps de lui expliquer calmement et de manière constructive pourquoi c'était le cas. Mais bon, d'un autre côté, à quoi s'attendait-elle vraiment de la part de la cheffe d'un clan réputé pour cogner d'abord et réfléchir à si on parlait ou pas après ? Et dire que cette femme en question était aussi celle avec qui elle partageait sa vie…

Mais bon, elles n'eurent pas vraiment le temps de continuer cette discussion - ou dispute selon les points de vue de certains ne les connaissant pas assez pour savoir que ça reste leur principale façon de communiquer - qu'un des hommes du clan se pointa dans la pièce. Assez nerveux mais visiblement plus d'impatience que de gêne, il les informa alors que des types étaient devant le bar et apparemment là pour chercher la merde plus que pour boire un verre. De toute façon, même si c'était pour ça, Athena aurait été la première a les envoyés chier en leur faisant comprendre que le bar n'avait pas encore rouvert. Et puis Maddy ne tarda pas à prendre les choses en main, prouvant que ouais, même si la discussion n'est pas son fort et qu'elle laisse volontiers ça à Paddy et sa femme, pour ce qui est d'agir tout de suite, elle gère largement. Ce n'est pas pour rien que c'est elle The Man après tout.

- Il est derrière le comptoir.

Répondit simplement Athena quand Maddy lui dit de prendre sa "force de dissuasion" en comprenant parfaitement qu'elle parlait là de son fusil à pompe. Oh oui, elle ne savait que trop bien que l'irlandaise n'était pas la plus grande fan des armes à feu, préférant de loin régler ses problèmes à grands coups de poings dans la gueule. Mais elle savait aussi reconnaitre l'effet parfaitement dissuasif que cela pouvait avoir, même sur des gens du même calibre qu'elle. On fait rarement le malin en même temps quand on se retrouve avec le canon d'un fusil à pompe sous le nez. Quoi qu'il en soit, Athena ne se fit pas prier bien longtemps de plus pour suivre le mouvement et retourner dans la pièce principale, ou plutôt derrière le bar. Le temps d'attraper son fidèle - et presque célèbre parmi les Brawling - fusil à pompe pendant que les autres gars présents dans le bar, sous les ordres de Maddy, récupèrent aussi des armes sous le ring.

- C'est qui ces cabrones ?

Finit pourtant par demander la métisse à Maddy en commençant à lui emboiter le pas vers la sortie du Fight Club. Même si elle faisait en sorte de rester légèrement en retrait par rapport à la rousse pour se servir du corps de cette dernière pour cacher son arme comme l'avait demandé l'irlandaise, mais en s'assurant quand même de pouvoir l'utiliser rapidement en cas de besoin. Et si Maddy bougeait durant l'entretien ? Oh, Athena avait l'habitude de la tendance à ne pas rester en place bien longtemps de sa compagne. Elle saurait facilement se replacer en conséquence pour continuer à cacher son arme sans trop éveiller les soupçons… A condition bien sûr que quelqu'un ne se focalise pas complètement sur elle bien sûr mais ça, c'était encore une autre histoire.


___________
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyVen 19 Mai - 19:47

May the best day of your past be the worst day of your future.

C'est qui? Comme si j'avais une réponse. La question est sans doute rhétorique, mais ça ne change en rien à la grimace que je fais en haussant les épaules.

- On va vite le savoir.

Je jette un regard vers le fusil. Je n'aime vraiment pas les armes à feu, mais dans ce putain de pays tout le monde peut en avoir une et peut s'en servir, alors on est bien obligé d'avoir de quoi répliquer si ça dérape trop.

- Utilise-le que si je t'en donne l'ordre ou qu'ils en ont aussi et qu'après un tir de leur part je ne suis plus en état de donner d'ordre.

Elle le sait, mais je préfère le dire une fois de plus. Légitime défense. Surtout avec une arme comme ça, il ne faut pas prendre trop de risques. Tuer les gens ne m'intéresse pas. Les gens morts ne me rapportent rien.

- Gráim thú. Je laisse échapper cette petite phrase, prononcée GRAH-im hou, une des façons de dire "je t'aime" en Irlandais. Car je peux difficilement partir vers un affrontement sans le dire. Si jamais quelque chose se passe mal, peu importe ce qu'il s'est passé avant, je veux que ce genre de mot soit les derniers que je lui disent.

J'ouvre la porte du fight club qui donne sur l'extérieur. Le bâtiment n'est pas en pleine rue, on est au bout d'une impasse. La route devant le fight club est large, on dirais presque une petite place et la rue principale se trouve à environ cinquante mètres de là. Sur un des côtés de l'impasse, il y a des places pour garer des voitures et en ce moment les seules voitures qu'il y a, ceux sont celles qu'on a réussies à se fournir pour le groupe. Ce sont des voitures de fonctions qui servent pour tout le monde, autant pour le boulot que pour le perso, alors les voir en train de se faire détruire ça fait bien chié.

- Hey bande de merde! Vous faites quoi là?

Trois gars s'arrêtent de taper sur ces pauvres voitures directement et regardent vers moi. Un des leurs s'approche, surement le leader de ce groupe de connard. Il a le sourire. Les autres gars s'arrêtent petit à petit et suivent le mouvement. Voyant qu'on est aussi armée et à peu près le même nombre, ils ont compris qu'on voulait peut-être en découdre et c'est visiblement ce qu'ils sont venus chercher.

_ On vient récupérer l'endroit. Pourquoi ce serait à vous de vous établir ici hein? On a entendu parler de The Man, ce gars croit qu'il peut s'imposer ici comme ça hein? Y'a des groupes qui essaient de s'imposer depuis des années ici alors c'pas ce guignol sorti de nulle part qui va faire sa loi.

Ho… donc la réputation que The Man essaie de se faire, commence à circuler et bien sûr ça fait des jaloux. Je savais que m'installer dans ce quartier ne serait pas une mince affaire. Depuis toujours, c'est le chaos ici, il n'y a pas de noms qui sortent du lot, aucun gang qui a clairement revendiqué l'endroit, comme si personne n'avait eu le courage de le faire. Comme si c'était un quartier qui était censé rester dans ce flou indéfiniment.
Je savais qu'en commençant par m'imposer ici, d'autres découvriraient que c'est possible de le faire et voudrais taper plus fort que moi. C'est le défi que voulait The Man, devoir s'imposer dans un endroit comme celui-ci pour avoir du poids ailleurs ensuite.

_ Alors maintenant vous allez dégager d'ici, sinon on vous casse la gueule!

Je regarde ce gars de haut en bas. Ce n'est pas le plus costaud qui soit, mais il doit facilement faire 10 kilos de plus que moi et je pense qu'il doit avoir entre 25 et 30 ans, plus près des 25 je dirais. Il n'a pas l'air d'avoir peur. La rue, il doit la connaitre depuis un bout de temps, des combats il a dû en livrer quelques-uns.

- Sérieusement? "Dégagez OU on vous casse la gueule?" Et tu te penses digne de pouvoir venir jusqu'ici? C'est vous qui allez dégager d'ici mais avant… avant que vous partiez, c'est nous, qui allons vous casser la gueule.

Non et puis quoi encore? Je suis pas là pour faire dans la gentillesse. Avec moi, il n'y a pas le choix. Que tu veuilles être l'allié ou l'ennemie de The Man, la case baston est obligatoire par ici.
En disant ça je m'avance, pour montrer que je n'ai pas peur, que je peux aller au contact sans vaciller. J'ai confiance aux gars qui sont derrière moi, je sais qu'il ne faut qu'un mot ou geste de ma part pour qu'ils foncent tous dans le tas.

Mais alors que j'avance de ma démarche la plus "The Man" qui soit, je vois le gars passer sa main dans son dos et sans surprise il sort un 9mm. Je m'arrête d'un coup. Si je n'aime pas avoir d'arme dans mon camp, j'aime encore moi en voir une en face de moi. Surtout qu'il a bien attendu que je sois proche, histoire d'être sûr de ne pas me louper s'il s'en sert.
Ce qui me fait peur aussi, c'est que dans la fraction de seconde où il fait ça, je sais qu'Athena est juste derrière moi et je l'entends armer son fusil qu'elle brandit à son tour.
Je ne sais pas si c'est pour me dissuader qu'il a sorti son flingue ou si c'est en voyant le fusil d'Athena alors qu'elle marchait derrière moi. Mais voilà nous y sommes. Un flingue braqué sur moi et un fusil braqué sur lui. Ça fait beaucoup d'arme pas loin de mon visage ça. J'essaie de ne pas le montrer, mais je sens mon cœur qui décide d'augmenter son rythme. La peur se mélange un peu plus à l'adrénaline qui a bien envahi mes veines.

Si je lève ma main contenant mon pied de biche, l'autre se perd aussi dans mon dos discrètement.

- Nan, nan, nan, on va s'calmer!

J'ai le temps de regarder derrière lui et remarquer qu'aucun des autres gars ne semble avoir d'arme, sinon beaucoup l'aurais déjà sortie pour pointer Athena en plus.

- Tout le monde va baisser son arme!

_ Va t'faire…

Ha ouai? J'lui laisse pas le temps de finir sa phrase je sens que ce gars en veut, je sens qu'il est capable de tirer et je sais qu'il va finir avec la tête en bouillis s'il le fait, alors je me sers de mon pied de biche pour lui taper dans l'arme et au même moment je sors mon couteau pour tenter de lui entailler l'avant-bras. Avec un peu de chance, j'arrive à entailler assez profond pour lui couper les muscles et les ligaments qui servent à faire bouger les doigts et sans doigt, il ne pourra plus se servir de son arme.
Tout se passe très vite, et alors que ma lame arrive à son bras, je m'attendais presque à entendre un tir, mais non, il est trop crispé sur son arme ou alors le début de mon entaille l'handicap déjà.
Pour moi le danger vient de cette main, de cette arme, alors je ne vois pas son autre main se fermer et son poing arriver en plein dans ma tête.
Ça ne m'empêche pas de finir mon mouvement, je sens que ma lame coupe quelque chose même si je suis incapable de définir la profondeur de la blessure que je suis en train d'infliger.
Je pousse un grognement à cause du coup à la tête que j'ai bien sentie, alors que j'appuie sur ma lame encore plus et que je fais un pas en avant pour essayer de faire tomber le gars en face de moi par terre et lui faire regretter d'être venu nous menacer.
Je sais que ce coup, ce coup de couteau, il n'en faut pas plus aux gars derrière moi pour lancer l'assaut sur cette bande de merdeux.

Et moi qui comptais l'enchainer ce gars, je crois que le coup à la tête me sèche un peu à retardement. J'ai un moment de flottement alors que je sens que j'arrive à le faire basculer, ou alors je suis en train de basculer toute seule? Il m'a peut-être mis un p'tit KO quand même ce con! J'en ai connu des biens pires, mais ça suffit tout de même à me faire perdre le fil de l'action une seconde de trop.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyMer 19 Juil - 22:24

Saol úrnua


Athena ne parlait pas irlandais et n'avait jamais vraiment demandé à Maddy ou à Paddy de lui apprendre. Mais pourtant, il y avait une phrase qu'elle avait fini par apprendre à force d'entendre sa rousse lui dire avant de partir se mettre en danger d'une manière ou d'une autre. Une phrase qui, quoi qu'il se soit passé entre elles juste avant, avait le don de la calmer et de lui donner un léger sourire comme elle le faisait à cet instant précis alors que Maddy était en train de la prononcer.

- Te quiero tambien.

Lui répondit sans la moindre hésitation la métisse en espagnol pour sa part, et toujours avec son léger sourire en coin, comme preuve qu'effectivement, quoi qu'il puisse se passer entre elles, elles savent mettre tout ça de côté lorsqu'il faut se serrer les coudes. C'était en partie ce qui faisait la solidité de leur couple malgré tout ce que les autres pouvaient bien penser d'elles et de leurs nombreuses engueulades pour tout et n'importe quoi. Mais bon, pour l'heure, il valait mieux se concentrer sur les petits cons qui voulaient chercher les ennuis aux Brawling que continuent à sourire comme ça à sa compagne. Fusil à pompe en mains et commençant déjà par instinct à le cacher autant que possible, Athena ne tarda donc pas à suivre le mouvement, pas loin derrière Maddy alors qu'ils sortaient du Fight Club pour aller voir qui était suffisamment fous, débiles ou maso - au choix - pour tenter de les défier.

En voyant la bande de merdeux en train de saccager les voitures du gang, Athena ne put s'empêcher de tchiper… Tic de demi-afro-américaine, elle n'y pouvait rien. Et même si elle avait deux ou trois contacts - comprendre par là des cousins - dans la communauté latino du quartier pour réparer autant que possible les dégâts après ou retrouver de nouvelles bagnoles pour pas trop chères, ça la faisait quand même bien chier de voir des possessions du gang malmené comme ça. Mais Maddy finit quand même plus ou moins par y mettre un terme en interpellant cette bande de gosses se prenant sans doute pour des gros durs. Durant un instant, Athena ne put s'empêcher de penser à ses frères, Javier et Iker, qui avaient été à la place de ces gamins à peine sortie de l'adolescence quelques années plus tôt. Et quand on savait comment ça s'était terminé pour eux… Mais bien sûr, celui qui semblait être le chef de cette petite bande ne tarda pas à vouloir jouer les grandes gueules sans peur. Une chose qui tira un léger sourire moqueur à la métisse en voyant la situation. Ooooh, décidément, ce gamin n'avait pas la moindre idée du genre de nana à qui il était en train de faire face. Parce que niveau grande gueule sans peur, elle aurait clairement de quoi lui en apprendre.

Et elle était d'ailleurs en train de lui donner sa première leçon quand il sembla finir par perdre patience ou vouloir chercher à l'impressionner en sortant son flingue. Car non, Athena était sûre à 100% qu'il n'avait pas pu apercevoir le fusil à pompe qu'elle gardait près d'elle, le long de sa jambe et qui, de là où il était, était encore caché par le corps de Maddy même si elle venait de s'avancer vers lui. Mais maintenant, il pouvait clairement le voir étant donné que la métisse l'avait directement pointé sur lui et chargé, presque comme par réflexe, à l'instant même où il se mit à menacer sa femme avec son arme.

- Range ton jouet et rentre chez ta mère gamin. Elle doit t'attendre pour ton gouter.

Elle aurait dû se taire et se contenter de pointer son fusil à pompe sur la tête de ce merdeux, elle le savait parfaitement. Mais cela avait été plus fort qu'elle, elle avait ressenti ce besoin de le provoquer encore un peu plus. Alors que bordel, c'était plus que risqué pour Maddy vu qu'il était en train de la tenir en joue. Mais pourtant, cela sembla être un pari un brin payant étant donné qu'il ne tarda pas à tourner son regard vers elle plus que sur Maddy.

- T'as dit quoi connasse ?

S'énerva-t-il encore un peu plus, sans réelle surprise pour le coup, il fallait bien l'avouer. Et si Athena ne sembla pas réagir plus que ça à l'insulte, elle se tendit pourtant un peu plus, s'ancrant encore un peu plus dans sa position prête à un tir si l'autre connard ouvrait les hostilités en premier. Et au milieu de tout ça, Maddy reprit la parole pour commencer à prendre la parole et à chercher à ramener un peu le calme dans la conversation. D'ailleurs, quand elle commença à demander à ce que tout le monde baisse son arme, faisant parfaitement confiance à sa compagne, Athena se mit à la baisser bien que la gardant quand même en main et pas totalement pointé vers le sol. Ce qui fut plutôt assez salutaire pour le coup étant donné que l'autre petit con en profita pour chercher à les provoquer une nouvelle fois, mais trouvant bel et bien Maddy cette fois-ci, qui l'attaquait déjà au couteau quelques secondes plus tard.

Et il n'en fallut pas plus pour que tous les Brawling derrière elles prennent ça pour un signal d'attaquer lancé par leur cheffe. Si les autres merdeux mirent un peu plus de temps à réagir, Athena en arrêta de nouveau un net dans son élan en pointant son fusil à pompe vers lui. Ah, on faisait moins le malin d'un coup, hein ? Il n'eut d'ailleurs pas vraiment le temps de réagir plus que ça qu'un de leurs hommes lui colla une putain de droite dans la tronche, le sonnant complètement. En parlant de sonner… Par instinct de protection envers sa cheffe autant que sa compagne, Athena tourna rapidement son regard vers Maddy pour la voir en train de s'écrouler de façon pas vraiment assurée un peu plus loin, réussissant à entrainer l'autre morveux avec elle dans sa chute. En trois enjambées des plus décidées, la métisse fut à côté d'elle et balança un grand coup de la crosse de son arme dans la tempe du petit con qui s'apprêtait à frapper de nouveau sa femme. Mais qui s'effondra sur la rousse à la place, inconscient, alors qu'un autre de ses gars étaient en train de courir vers elles, sans doute pour venir aider son chef. D'un nouveau pas, Athena se posta fermement entre Maddy et lui tout en relevant encore une fois le canon de son arme, laissant à l'irlandaise derrière elle le soin de se démerder pour se dégager de l'autre jeune con - si elle en était en état. Pour le moment, la métisse était concentrée sur le connard qui s'arrêta lui aussi net dans sa course dès qu'il se retrouva avec le canon du fusil à pompe à quelques centimètres de sa sale gueule, son couteau toujours dans la main qu'il tenait levé de manière menaçante.

- Vas-y, essaye un peu pour voir ?

Le nargua presque l'ancienne combattante, un sourire mauvais sur les lèvres, alors qu'elle pouvait parfaitement voir le gamin déglutir sous la menace de l'arme qu'elle tenait entre les mains. Mais là encore, un Brawling ne laissa pas vraiment le temps à ce merdeux de réfléchir à une réaction quelconque qu'il arriva à toute vitesse de la droite pour plaquer violemment l'autre con. A croire qu'Athena n'allait vraiment pas avoir besoin de tirer le moindre coup de feu dans cette histoire, même en guise de tir de sommation. Mais bon, cette histoire n'était pas encore terminée justement, même si les hommes de Maddy étaient en train de mettre une brave branlée à ces petits cons qui pensaient pouvoir défier les Brawling Profits aussi facilement et sans la moindre conséquence. En tout cas, maintenant qu'elle ne voyait plus de danger imminent et qu'elle était pratiquement sûre que les autres membres du gang pouvaient gérer cette baston - c'était leur spécialité après tout - Athena baissa de nouveau son arme et se tourna vers la rousse.

- Maddy, ça va ?

Lui demanda-t-elle avant même d'être totalement tournée vers sa compagne et d'un ton clairement inquiet. Mais normal après tout ! On parlait de la femme qui partageait sa vie là, et même si elle savait que Maddy pouvait avoir la tête dûre - dans tous les sens du terme - ce n'était pas une raison pour minimiser ses blessures possibles.


___________
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyDim 6 Aoû - 18:43

May the best day of your past be the worst day of your future.

Il est beau The Man hein? Déjà par terre alors que la bataille commence à peine. Mais au moins, on ne peut pas dire que je ne prends pas de risque. Je fais partie des premières lignes bien trop souvent je crois. Enfin là pour le coup, je ferais bien de reculer un peu, de laisser les autres se battre pendant que je digère le coup à la tête.
Il aurait pu m'enchaîner ce petit con, je pense qu'il a essayé, mais Athena en a décidé autrement et tant mieux. C'est pour ça que c'est bien mieux d'être en bande que tout seul, pour qu'il y ait quelqu'un dans ce genre de situation. Toute seule, je ne pense que j'aurais réussi à reprendre le dessus. Il n'y a que dans les films où après un KO la personne revient à la charge et gagne le combat. Enfin avec mon couteau j'aurais peut-être eu une chance. J'aurais peut--être eu un moment de lucidité pour lui planter la lame entre les côtes pour le calmer un bon coup. Quand on se fait transpercer par une lame, croyez-moi qu'on ne continue pas à faire le fier. C'est une sensation vraiment particulière qu'il faut avoir vécu pour comprendre ce que ça fait, au même titre que se prendre une balle ou d'autre blessure de ce genre.

Je reprends assez vite mes esprits et mon premier réflexe c'est de chercher l'arme à feu qu'il avait dans la main, il faut la virer de là pour être sûr qu'il ne s'en serve pas ou qu'un autre de ses potes n'est pas l'idée de la récupérer.
Le temps de virer le gars KO et dès que je mets la main sur l'arme je pousse plusieurs fois la culasse vers l'arrière pour le vider de toutes les balles du chargeur. J'aurais pu aussi enlever le chargeur mais… c'est mieux de procéder comme ça je trouve. Ça sera toujours plus long pour remettre un chargeur plein, ou pour remettre les balles une par une dans celui déjà présent.

- Ouais.

De toute façon je vais pas dire non, c'est clairement pas le moment de le dire. Même au bord de l'agonie j'aurais dit que ça va, je le dis toujours. Ça sera à un médecin de dire plus tard si c'est faux, mais pour le moment on s'en fout, le problème n'est clairement pas de savoir si je vais bien, mais si les autres vont bien et qu'ils font passer un sale moment à ces p'tits morveux qui pensent pouvoir venir ici chez nous comme ça.

Il faut que ça ce passe bien pour envoyer un message aux autres. On n'est pas ici par hasard et on n'a pas réussi à s'implanter sur ce territoire sans rien faire. On a de quoi le tenir et écraser tous ceux qui voudraient nous faire concurrence niveau violence.

Je m'accroupis au niveau du gars qui m'a tenue tête au départ. Il a encore l'esprit un peu dans le mal, mais il est conscient. Je l'attrape par le col pour le redresser un peu et je lui mets des petites tapes sur le visage pour qu'il revienne un peu plus paris nous.

- Hey, reviens par la tête de gland. Tu vois tes potes là?

Je lui tourne la tête vers ses potes qui semblent en difficulté face aux gars du fight club.

- Tu vois, ici on fait pas semblant. Tant que t'arrivera pas à faire aussi bien que ça, t'amuse pas à revenir. Histoire que le combat soit un peu plus amusant, tu vois?

Je ne vais pas dire que je suis contre ce genre de mise à l'épreuve. Au contraire! Je me suis toujours battue pour arriver à faire ma place ici et là et je suis prête à continuer.

- Alors tu vas te lever et dire à tes potes de dégager d'ici tant qu'ils sentent encore leurs jambes.

J'en suis presque à l'aider à se relever pour qu'il puisse le faire sans trop tarder. Mais je me redresse avant lui pour regarder les gars du même camp que moi avec un léger sourire satisfait.
Le gars se lève tant bien que mal, un peu chancelant et pose la main sur son flingue pour le récupérer, mais je tourne ma tête vers lui avant de la bouger de gauche à droite pour lui faire comprendre que non, il peut oublier. Lui aussi il prend le temps de regarder les autres gars, comme pour demander de l'aide, pour vérifier qu'il est vraiment en position de faiblesse et il se rend rapidement compte que oui… à moins d'un miracle ce combat est perdu d'avance. Il se recule, essaie de garder quand même fièrement un regard noir, comme pour laisser entendre que ce n'est pas terminé. Ils ont perdu ce combat, mais peut-être pas la guerre. Peut-être, le temps nous le dira.

"Les gars, on s'tire."

Je hoche légèrement la tête. Bien sage mon petit.

- Ho et pour les voitures… On-on saura où envoyer la note.

D'accord, on a gagné le combat, mais ça ne veut pas dire qu'on va faire cadeau des réparations. C'est eux qui ont cassé, alors ce sera à eux de payer les réparations.

Les gars les plus proches ont entendu que les adversaires partaient, il y a encore un ou deux coups qui se perdent, mais assez vite les gros bras des Brawling se calment. Ils savent commencer un combat très vite mais quand il faut arrêter, la plupart arrivent à le faire aussi. Il y en a qui aimeraient continuer plus longtemps, mais il y a toujours un collègue pour les séparer de leur victime et les faire redescendre un peu.

Athena est juste à côté et Liam ne tarde pas à nous rejoindre, vu comment il regarde mon crâne, je pense que je dois avoir une marque du coup que j'ai pris.

- Il faut qu'on sache d'où viennent ces gars. Où ils travaillent, ce qu'ils font de leurs journées. Il faut rapidement trouver où frapper p-pour qu'ils payent la taxe de leur connerie.

Ce genre de boulot, c'est Finn qui s'en occupera certainement. Si un de ces gars ou quelqu'un de leur famille tient un commerce ou un quelconque business, il pourra prendre quelques bénéfices. Même s'il faut faire les poches de ces guignols en les croisant dans la rue, je m'en fous, tant qu'ils payent.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

D. Athena Reyes
D. Athena Reyes
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : .Cranberry
◭ COMPTES : Tegan, Emily, Sinéad & Remy
◭ MESSAGES : 57

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptyJeu 17 Aoû - 12:51

Saol úrnua


Evidemment que Maddy lui répondit par l'affirmative quand Athena lui demanda si elle allait bien. Elle répondait toujours par l'affirmative à ce genre de question, quel que soit son état. Une chose qui pourrait d'ailleurs presque faire soupirer la métisse qui n'a aucun doute sur le fait que sa femme serait capable de continuer de dire que ça va alors qu'elle était aux portes de l'agonie… Mais comme si c'était nouveau pour elle que Maddy soit une sacrée tête de mule.

Quoi qu'il en soit, à moitié rassurée seulement par les propos de la rouquine et le fait de la voir agir de manière plus ou moins cohérente - pour Maddy en tout cas - Athena ne tarda pas à tourner de nouveau son attention, et son arme, vers le connard ayant attaqué The Man. Histoire de rester pas loin d'elle non plus, au cas où ça n'aille pas si bien que ça en réalité. Et si elle vit Liam les rejoindre du coin de l'œil, elle garda cette info pour elle pour le moment. De toute façon, Maddy était déjà en train de s'en prendre de nouveau - verbalement cette fois seulement - au petit con qui s'était senti pousser des ailes sans véritable raison pour ça. Alors elle ne se voyait pas l'interrompre dans son petit discours de "vous êtes des petites merdes, revenez quand vous aurez quelque chose de plus crédible pour nous menacer" pour lui dire que son frère venait de sortir lui aussi.

Alors que l'autre guignol en chef commence déjà à s'éloigner après le petit discours de Maddy, Athena remarqua elle aussi le regard de Liam sur sa sœur et ne put s'empêcher de le suivre. Bon sang, et elle osait dire que ça allait bien avec le coup qu'elle s'est pris et les marques qu'il a laissées ? Putain d'irlandaise butée ! Une dernière phrase lancée à l'adresse de cette petite bande de clown qui a cru pouvoir rivaliser avec les Brawling pour leur faire comprendre qu'elle comptait leurs faire payer les dégâts sur les bagnoles et Maddy sembla enfin réaliser la présence de son frère - pourtant difficile à ignorer vu son gabarit - à ses côtés. Et voilà qu'elle commence déjà à donner d'autres instructions au lieu de se soucier de sa blessure… Du Maddy tout cracher ça. Mais un comportement qui ne faisait soupirer que la partie compagne et pas celle bras droit d'Athena, contente en réalité de pouvoir compter sur une leader pareille à la tête du clan. Même si bon, il fallait aussi laisser un peu de place au bon sens, et donc à la compagne, pour s'assurer que la rouquine aille se faire soigner au plus vite avant de se lancer dans d'autres projets que son "Conseil de guerre" comme l'appelait parfois Paddy et même Athena pouvait largement gérer pour elle en attendant.

- Je préviens Finn de se mettre sur le coup. Et potentiellement Tess aussi, si elle peut croiser ses indic' avec ceux de Finn.

Commence-t-elle par répondre en tant que bras droit du clan et responsable de certaines de leurs activités. Bref, de cette voix et ce ton sérieux qu'elle a quand il faut parler business et qu'elle estime que les sentiments n'ont pas vraiment leur place dans la conversation. Deux secondes plus tard, elle tournait son regard vers Maddy de manière à s'assurer d'accrocher son regard. Et même si la bras droit restait encore là, c'était aussi et surtout la compagne qui reprenait le dessus.

- Toi, tu vas voir le doc ! Et tout de suite ! C'est pas discutable Maddy. Il t'en a mis une belle l'air de rien ce petit con.

Et le ton d'Athena ne laissait pas douter un seul instant qu'elle était parfaitement sérieuse et qu'elle n'hésiterait pas à se montrer aussi buter que sa compagne là-dessus. D'autant plus que vu le regard de Liam sur sa sœur, elle n'avait pas le moindre doute non plus sur le fait qu'elle allait avoir un allié plus que facile pour obtenir gain de cause. Et elle ne tarda pas à tourner le regard vers lui avant de poursuivre, avant que n'importe lequel des O'Connor ne puissent lui couper la parole.

- Assure-toi qu'elle aille bien voir le doc s'te plait.

Oh, il ne se fit pas prier pour hocher de la tête de manière à faire comprendre à sa belle-sœur qu'elle a son soutien sur ce coup-là. En même temps, Liam était parfaitement bien placé pour savoir qu'il vaut mieux soigner rapidement une blessure plutôt que la laisser s'aggraver. Alors si en plus cela concernant sa sœur, elle qui était déjà blindée de douleurs chroniques à cause de ses conneries, autant dire qu'il n'allait sans doute pas la laisser s'en sortir avec un de ses regards dont elle avait le secret avec lui. Pas cette fois en tout cas. Et de toute façon, Athena ne laissa pas le temps à la rouquine de tenter ce fameux regard à son frère, faisant en sorte de capter de nouveau le regard de l'irlandaise.

- On assure l'intérim avec Padraig en attendant. Toi, occupe-toi de toi, ok ?

Et cette fois, c'était aussi bien la compagne que la bras droit qui parlait à sa cheffe de clan. Après tout, si Maddy les avait choisi pour remplir ce rôle de conseillers pour les Brawling, c'était parce qu'elle leur faisait confiance, non ? Alors qu'elle le montre un peu et fasse ce qu'Athena venait de dire. Surtout que la métisse était déjà en train d'attraper son téléphone pour appeler Finn en premier lieu. Pour retrouver ces petits cons fouteurs de merde. Et après, si elle ne le trouvait pas déjà dans les bureaux dans le Fight Club, ce serait Padraig qui serait appelé par Athena.


___________
Revenir en haut Aller en bas

Maddy O'Connor
Maddy O'Connor
BRAWLING PROFITS
◭ CREDITS : *
◭ COMPTES : Kenny & Skye & Malcolm
◭ MESSAGES : 170

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) EmptySam 16 Sep - 12:20

May the best day of your past be the worst day of your future.

Je reste droite quand je donne ma poignée d'ordre, comme si je n'avais pas été KO par terre peu de temps avant. C'est un peu pour ça que je suis arrivée où j'en suis. Cette capacité que j'ai à surmonter un échec personnel, à me relever quoi qu'il arrive et garder la tête froide.

- Dit leur bien de me rendre compte dès qu'ils ont des informations. Qu'ils ne tentent rien sans mon accord direct.

Normalement c'est ce qu'ils font. Ils savent que chaque action doit être coordonnée avant de se lancer. Mais je préfère toujours le répéter pour ralentir les ardeurs de certains. Que ce soit en pensant bien faire ou pour se faire mousser, il y en a qui prennent des initiatives un peu trop dangereuses sans me consulter avant. Je ne suis pas contre les initiatives, quand on me propose quelque chose d'intéressant je laisse faire sans problème, mais j'aime être au courant avant pour pouvoir réagir rapidement si ça tourne mal.

Si je m'écoute, j'irai moi-même avec quelque gars trouver d'où viennent ces gars, mais même si je soupire légèrement en entendant Athena me dire d'aller voir le doc, une partie de moi n'est pas contre. Je me rends compte petit à petit que je n'ai plus 20 ans. Les blessures d'autrefois que je pouvais surpasser sans problème, aujourd'hui ce n'est plus la même.
Je penche la tête à droite, puis à gauche en grimaçant. Un bruit de craquement s'échappe de ma nuque. Ça fait mal autant que ça me soulage.
Je regarde vers Liam en fronçant les sourcils alors qu'il est missionné pour être sûr que j'aille jusque devant le médecin du groupe à la fin de cette discussion.

M'occuper de moi, je le fais, du moins je pense le faire, mais peut-être pas de la façon d'on les autres aimeraient.

- J'vais essayer. J'te remercierais plus tard pour ton intervention.

Un léger sourire en coin et un clin d'oeil qui veut tout dire. Enfin… si j'ai bien une petite idée derrière la tête, c'est bien dans l'optique où j'arrive à lâcher le boulot 5 minutes et que je ne m'endors pas en 30 secondes à cause des antidouleurs que je risque fortement de m'enfiler après le passage chez le doc.
Je crois que les gars du groupe m'apprécient en tant que leader. Je suis parfois un petit tyran, mais je suis juste et ils comprennent que quand je suis dure, c'est pour le bien de tous. Par contre, en temps que petite amie, je me sens beaucoup moins à la hauteur. Je ne montre rien, moi et ma fierté d'insulaire, mais je me demande à chaque fois comment j'arrive à garder Athena proche de moi de cette façon.

M'enfin en attendant, je fais un pas en arrière avant de regarder les autres gars autour.

- C'bien les gars! C'est chez nous ici et on laissera personne prendre notre territoire!

Je lève le poing. Liam à côté de moi se tape sur le torse avant de lever le poing aussi.

"Fág an bealach!"

La plupart des gars lèvent le poids aussi et c'est pratiquement tout en chœurs qu'ils lâchent un…

"Fight!"

Cette phrase en irlandais est une des rares que les non Irlandais du groupe apprennent vite à comprendre. C'est un vieux cri de guerre d'Irlande qu'on peut traduire par "Dégager le chemin".
Qu'on le dise avant un combat pour se motiver ou après pour fêter une bataille gagnée, ça permet à tout le monde de se sentir encore plus uni pour une même raison.

Les bras se baissent et je fais signe à Liam. Je ne suis peut-être pas la seule à mettre manger un mauvais coup. Quitte à aller voir le médecin, autant regrouper tous ceux qui ont besoin de soins pour qu'ils ne se plaignent pas plus tard de douleurs quelconques ou d'infections facilement évitables.

D'accord, je m'occupe encore des autres avant de m'occuper de moi. Mais ce genre de petites attentions c'est ce qui donne envie aux groupes de rester derrière moi et de se battre à mes côtés.
Mais oui, j'y vais moi aussi, m'assurer que je n'ai rien de plus grave que d'habitude.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Be The Man
"Nothing makes you feel more alive than a healthy balance of confidence and fear of death."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saol úrnua. (TERMINÉ)   Saol úrnua. (TERMINÉ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saol úrnua. (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Should have known better
» [TERMINE] What am I to think of all this now ~
» [TERMINE] Why are you here
» [TERMINE] No matter what - Tom
» [Terminé] Everything is blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Skid Row :: Fight Club-