Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyDim 4 Sep - 23:05

Call my fucking lawyer !


Ok, clairement là, t'as merdé et en beauté, tu peux pas le nier. Et même si tu tentes de le faire, le fait d'être coincée au commissariat te le rappelle bien. Sans parler de l'état de ta gueule avec ton cocard et ta lèvre inférieure fendue… Ils t'ont pas pété le nez mais t'as quand même bien saigné du pif en plus même si ça se voit plus trop maintenant. Mais bon, pour le moment, tu te retrouves devant ses putains de téléphones fixes du poste avec un flic en uniforme en train de me surveiller alors que t'es en train de taper le numéro du bureau de Livia. Putain, qu'est-ce que t'as bien fait de réussir à retenir ce putain de numéro à la con. Et autant dire que t'es clairement pas tranquille quand les premières tonalités se font entendre. Parce que si elle te répond pas, t'auras l'air bien conne à avoir bousiller ton seul appel possible. Et alors que t'es en train de te dire que c'est Kenny que t'aurais dû appeler pour faire passer le message, tu entends finalement la voix de la mexicaine à l'autre bout du fil.

- Oh putain merci, t'as répondu !

Ne peux-tu t'empêcher de lâcher avec un soulagement plus qu'audible dans ta voix. Mais normal vu ta situation, non ? Et t'as même pas le temps de dire bien plus que ça, pas même le temps de lui préciser que c'est toi, au cas où, que l'autre con de flic se fait déjà entendre en t'aboyant presque dessus.

- T'as 30 secondes !
- C'est c'qu't'dis ta femme l'soir avant d's'endormir alors qu'tu veux la fourrer ?

Ouais, toi et ta putain de grande gueule… Mais en même temps, il t'a clairement tendu une perche ce gros con, non ? Ok ok, vu la tronche qu'il tire, tu commences à te dire que t'en rajoute encore une couche à ta situation déjà bien merdique. Oups ? Nan mais Livia va arranger tout ça, pas vrai ? Merde, Livia ! Tu lui as encore rien expliqué et elle vient déjà de t'entendre provoquer bien comme il faut un flic. Allez, on se concentre deux secondes Tegan. Ou va falloir à pas tarder à demander de voir si t'as pas une putain de commotion cérébrale… Ah non, pour ça faut un cerveau, c'est vrai, t'es sauvée du coup. Hé ho, tu divagues encore là !

- Pardon, c'con d'flic qui m'emmerde.

Finis-tu par lâcher au téléphone comme pour te justifier tout en essayant de te reconcentrer sur ta situation pour l'expliquer à l'avocate du gang. Parce que c'est clairement plus l'avocate que l'amie que tu appelles là.

- J'suis au commissariat, j'me suis faite arrêtée par les flics et ils veulent me garder. J'crois qu't'as entendu qu'j'ai pas beaucoup d'temps mais… P'tain, faut m'sortir d'là s'te plait. Envoie un d'tes gars s'te plait.

Au moins, tu vas direct à l'essentiel cette fois. Et puis ouais, non seulement t'as pas le temps de tout lui expliquer par rapport à ton arrestation mais en plus, tu te vois pas trop faire ça au téléphone au milieu d'un couloir du commissariat. Mais bon, ça elle doit le comprendre de toute façon, non ? Alors autant s'en tenir à ça. De toute façon, tu n'as pas vraiment le temps de rajouter quoi que ce soit de plus que l'autre con de flic te fais déjà comprendre que ton appel est fini. Mais wesh, connard, tu viens juste de le commencer ! C'est pas possible, il a pas le même chrono que toi ! Mais bon, une chose au moins te rassure au moment où on te fait raccrocher malgré toi, c'est que tu as réussi à avoir Livia pour lui dire d'envoyer un des avocats du gang te sortir là. Parce que ouais, tu te doutes bien que ce sera pas elle qui viendra vu ton peu d'importance dans le gang, toi qui reste juste une convoyeuse parmi tant d'autres au final. Elle, c’est juste pour les gros bonnets du gang et les capos.

Mais bref, pas le temps de réfléchir plus que ça qu'on te tire déjà de nouveau dans une salle d'interrogatoire et qu'on te laisse y poireauter un moment. Tu m'étonnes ! Vu qu'on t'a serré avec dix kilo de coke dans le coffre d'une bagnole volée et un sac de cash à côté, c'est clair qu'on va chercher à te faire cracher plus qu'un "j'savais pas que c'était là"… Surtout vu ton insolence avec les flics pendant et depuis ton arrestation. Ouais bah quitte à être dans la merde, autant l'être jusqu'au bout, non ? Tu restes un moment seule dans cette putain de salle, sans trop savoir combien de temps exactement, mais tu te doutes bien que c'est fait exprès, avant que deux flics te rejoignent et commencent à vouloir te faire parler. Mais hé, t'as peut-être -15 de QI mais y a quand même un truc que t'as retenu et que tu répètes en boucle dès qu'on te pose une question.

- J'parl'rais qu'en présence d'mon avocat.

Même si bordel de merde, t'espère aussi qu'il va finir par vite se pointer ce trou du cul en costard là ! Tu veux sortir de là, merde !




HJ :

___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:


Dernière édition par Tegan Hargreaves le Mar 6 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyLun 19 Sep - 21:22

Les photographies étalées sur le bureau de Livia présentaient déjà quelques traces d’usure, signe qu’elles étaient passées entre plusieurs mains depuis l’instant où ces brefs instants de vie avaient été saisis. Sous ses yeux, les visages de dizaines de manifestants, ceux rassemblés sous les fenêtres de leur QG à peine quelques semaines plus tôt, au cours d’une émeute qui aurait pu bien mal tourner. Le cartel des Prayers of Insanity s’en était globalement bien tiré, les dégâts ayant surtout été matériels. Il y avait bien eu cette planque sur laquelle la police avait mis la main, elle qui avait profité de la manifestation pour s’infiltrer dans leur quartier, dont les Prayers les avaient tenus rigoureusement éloignés depuis quelques mois déjà. C’était pourtant un moindre mal, songea la juriste avec amertume, au regard des pertes qu’ils auraient pu subir ce jour-là, humaines et matérielles.

Depuis ce jour, l’avocate, comme nombre de ses compagnons, s’était fixée comme but de découvrir l’identité des Rats présents au sein de la foule, jusqu’à obtenir le nom de ceux qui avaient commandité cette désastreuse journée. Ils avaient bien quelques indices, et Ferguson ne devait certainement pas être étranger à tout ce remue-ménage. Une étincelle s’allumant au milieu de ses réflexions, Livia prit le temps de noter le mot “médecin”, qu’elle souligna deux fois, se rappelant qu’Olivia avait annoncé connaître l’un des hommes sur la photo, un quarantenaire dont elle pensait tirer quelques informations. L’hispanique ignorait où en était cette affaire, il faudrait donc qu’elle en profite pour poser la question au chien de garde d’Aaron quand elle verrait la jeune blonde. Pour l’heure, Liv était occupée à retranscrire ses notes avec application, son stylo parfois en suspens trahissant le cours de ses réflexions.

Perdue dans ses pensées, et les plans qui s’échafaudaient déjà dans son esprit, la mexicaine eut une mimique trahissant son irritation soudaine quand le portable se mit à sonner sur son bureau, sa langue claquant contre son palais marquant son impatience. Un long soupir quitta les lèvres de la jeune femme, alors qu’elle s’empara du téléphone pour remarquer que le numéro s’affichant sur l’écran lui était totalement inconnu. “-Aldana.” décrocha-t-elle sobrement, les sourcils se haussant aussitôt quand elle reconnut son interlocutrice. Plus que la surprise encore de remarquer que Tegan ne l’avait pas appelée de son propre téléphone, ce fut le ton empressé, et passablement soulagé, dans la voix de la blonde qui interpella l’avocate du cartel. “-Tegan ? Qu’est-ce que…” Mais Livia douta même que la convoyeuse l’entendit, alors qu’elle se faisait interpeller par une tierce personne, une voix masculine inconnue, à qui la blonde s’empressa de répondre sans aucun tact, et avec une vulgarité qui n’était pas étrangère à Livia.

Le visage de cette dernière n’était qu’un masque d’impatience, qui fut rapidement soufflée par le mot qui venait de claquer, détendant tous les traits de l’avocate sous le coup de l’incrédulité. Un flic. Tegan avait été, selon tout vraisemblance, arrêtée. Toute son attention accaparée par la voix de l’autre côté de la ligne téléphonique, Livia ne perdit pas un mot des explications fournies par son amie, à qui elle lâcha simplement : “-Ne prononce pas un mot de plus.” Et la conversation fut coupée, sans plus de cérémonie, sans que la brune sache vraiment si c’était de l’initiative de la convoyeuse, ou de ce flic à qui elle semblait s’adresser. Toujours assise à son bureau, le regard de l’hispanique fixait les photos, sans même les voir, son esprit déjà en pleine ébullition. Elle se répéta les paroles prononcées par son amie, en proie à une rare hésitation. Devait-elle se conformer à la demande de Tegan, et envoyer un subalterne ? La pensée même qu’il s’agisse de son amie biaisait les réflexions de la juriste, qui n’avait plus autant tergiversé depuis bien longtemps. Sa raison lui dictait une conduite stricte que Livia avait pourtant du mal à accepter, encore davantage à appliquer. Finalement, après de trop nombreuses tergiversations, elle recula subitement sa chaise, prenant malgré tout le temps de ranger les photographies ainsi que ses notes dans un dossier, qu’elle enferma en lieu sûr, dans son tiroir sécurisé.

Sans perdre une seconde de plus, la mexicaine enfila une tenue plus adaptée, un tailleur sombre, qui accentuait encore davantage son sérieux, et l’austérité qui pouvait parfois se dégager d’elle. Elle prit le temps de s’attacher les cheveux dans une queue de cheval haute, dont aucun cheveu ne dépassait, renforçant l’impression de rigidité qui émanait déjà de son apparence. Son reflet lui renvoya l’image d’une femme à peine maquillée, les lèvres pourtant soulignées d’un rouge à lèvres assez foncé, tout en sobriété, à l’image soignée, mais dont on ne pouvait douter de la détermination, de l’inflexibilité. Parfait, c’était ainsi qu’elle voulait qu’on la perçoive. Cela faisait longtemps que la jeune femme avait compris le pouvoir qui se dégageait d’une première impression, d’un physique, d’un minois, et elle avait appris depuis longtemps à utiliser cela à son avantage. Aussi, elle ne s’attarda pas plus longtemps et quitta son bureau, qu’elle s’empressa de refermer derrière elle, sa pochette à l’épaule. Durant le trajet qui la séparait du commissariat, Livia réfléchissait déjà aux stratégies qu’elle pourrait mettre en place dans le cadre de cette affaire, en fonction de ce qu’avait fait Tegan, et des raisons qui l’avaient conduite en garde à vue. Malgré une conduite prudente, l’attention de la brune était entièrement tournée vers ce qui ne manquerait pas de suivre, alors qu’elle se rapprochait de sa destination.

La voiture garée, l’hispanique ne s’attarda pas, se présentant au guichet d’accueil, sans le moindre sourire pour l’agent en uniforme qui se trouvait derrière. “-Maître Aldana. Je souhaite que vous m’accompagniez auprès de ma cliente, Tegan Hargreaves.” Le ton était courtois, mais aucune chaleur ne se dégageait de la juriste, qui ne fit démonstration d’aucune once de sympathie. Le téléphone fut décroché, et malgré son air détaché, elle tenta de ne rien louper de l’échange qui se déroulait devant elle, quand bien même le regard sombre de Liv se posait autour d’elle, et qu’elle s’appropriait les lieux, à sa façon, gardant la tête haute, et le dos bien droit. Un nouvel agent ne tarda pas à arriver à son tour, demandant à la jeune femme qu’il la suive, celle-ci se contentant d’un hochement de tête sec, avant de se mettre en route, marchant dans les pas du policier devant elle.

Son sens de l’observation la poussa à faire attention au moindre détail qui se présentait à elle au cours de ce bref trajet, alors qu’une porte grise s’ouvrait finalement devant Livia, laissant apparaître Tegan, et un homme, séparés par une table. “-Maître Aldana, je suis l’avocate de Mlle Hargreaves.” se présenta-t-elle, posant un regard sur l’homme, avant de se tourner vers Tegan. Son visage resta impassible à la découverte des traces de coups sur le visage de la blonde, alors même que la mâchoire de Livia se contractait, prouvant qu’ils n’étaient pas passés aperçus à son regard sombre. Elle posa sa sacoche sur la table, et avança jusqu’à rejoindre le même côté que celui de la jeune convoyeuse, comme une façon silencieuse de faire front commun face à cet agent qui lui hérissait déjà les poils de la nuque. “-Je souhaite m’entretenir seule à seule avec ma cliente. lâcha-t-elle sans avoir accordé le moindre mot à Tegan, alors que le policier lâchait une mimique à la limite du dédain. “-Pourquoi faire ? Votre cliente va filer tout droit en taule, peu importe ce que vous faites.” Il ricana, augmentant encore davantage l’aversion que l’avocate avait pour lui, une sensation qu’elle ne chercha pas à cacher.

Pourtant loin de se démonter, surtout pas devant un homme, encore moins lorsqu’il était flic, elle posa un sourire sur son visage, froid, alors qu’elle reprenait la parole. “-Vous avez du mal entendre. J’exige de m’entretenir seule avec ma cliente.” Ils se jaugèrent du regard de longues secondes, au cours desquelles aucun d’entre eux ne sembla disposé à baisser les yeux en premier. Un soupir se fit finalement entendre, mettant fin à ce trop long échange visuel, alors que l’homme redressait sa carcasse corpulente, et se levait, toisant les deux femmes à tour de rôle. “-Vous avez dix minutes. Pas une de plus.” Livia attendit que la porte se ferme dans son dos, et qu’elles soient enfin seules, pour se tourner vers Tegan, alors qu’elle posait ses mains à plat sur la table. “-C’est quoi ce bordel ?” demanda-t-elle finalement sans mâcher ses mots, sourcils froncés, sans cacher son impatience et son incompréhension.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyJeu 22 Sep - 21:37

Call my fucking lawyer !


Ce gars commence sérieusement à te souler avec ses questions depuis 5 minutes. Quasiment toujours les mêmes, mais sans doute parce que tu refuses de répondre à chacune d'entre elles, continuant inlassablement de demander ton putain d'avocat qui se pointe toujours pas. Sérieux, dès que tu sors de là - si tu sors de là, parce que là, c'est mal parti faut quand même l'avouer - tu vas pas te priver de dire à Liv' que son gars a pas assuré un pet de lapin à mettre trois plombes à se pointer. Et ouais p'tit con d'avocat, c'est ça d'prendre par-dessus la jambe la défense d'une nana qui connais bien ta patronne ! Mais bref, revenons-en à l'inspecteur Gadget en face de toi qui continue à t'assommer avec ses questions de merde. Sérieux, il s'attend vraiment à ce qu'un jour, quelqu'un lui dise comme ça au bout de cinq minutes d'interrogatoire "oui m'sieur l'agent, désolée, je reconnais tous mes tords, je suis coupable de tout, je ne suis qu'une petite merde de pigeon" ? Dans un grognement d'impatience quand il recommence à te demander à qui est la bagnole que tu conduisais quand ses collègues t'ont arrêté, tu finis par laisser tomber ta tête sur la table métallique entre vous, le front sur le plateau de cette dernière et tes mains, menottes aux poignets, sous la table.

- J'vous ai dit qu'j'dirais rien sans mon avocat. A-vo-cat. A. V. O. K. A.

Que tu finis par grogner, te sentant de plus en plus agacée par toute cette connerie et toujours le front contre la table métallique.

- T'as conscience que ça s'écrit pas comme ça ?
- Ecris le Q.U.A s'tu veux, j'm'en branle, j'dirais rien quand même.

Ouais bon, pour le coup t'arrive à te retenir pour pas finir ta phrase avec un "face d'blaireau", même si t'as toujours pas relevé la tête, gardant ton front contre la table. En vrai, ça fait presque du bien d'être comme ça là. Entre le froid du métal sur ta tronche qui fait pas d'mal et le fait d'avoir presque l'impression de pouvoir se reposer un peu en regarder plus la tronche de gland qui est de l'autre côté de la table, ça te donne limite une petite pause. Et si tu bouges pas spécialement quand t'entend la porte de la pièce s'ouvrir, te disant que ça doit être un collègue tout aussi débile d'Inspecteur Gadget, tu finis pourtant par redresser assez brusquement la tête quand tu entends la voix de Livia se présenter comme "Maître Aldana", ton avocate. Est-ce que tu la regardes avec des grands yeux étonnés, clairement pas prête à la voir là, pour te sortir toi de cette merde ? Clairement que tu dois avoir une gueule qui doit valoir le détour là ! Surtout avec ton coquard. Un vrai petit panda gangsta. Ouais enfin, vu la tronche que tire la mexicaine en croisant ton regard, tu sens que tu vas passer un sale quart d'heure parce qu'elle a l'air clairement pas ravie d'être là. Enfin bref, le temps que tu te remettes de ta surprise de voir ton amie débarquée en mode vénère, elle est déjà en train de se lancer dans une bagarre de regard avec l'autre débilos de flic, là.

- Oh ! Et mes droits, là ?

Que tu ne peux pas t'empêcher de la ramener, comme si ça allait t'aider à arranger ton cas ! Mais bon, faut quand même bien que tu te fasses entendre un minimum ! Et même si t'es complètement conne sur bien des sujets, tu sais quand même que c'est dans tes droits de pouvoir parler à ton avocat tant que t'as pas commencé à vraiment causer aux flics. Pour leur dire autre que "j'veux voir mon avocat" quoi ! Bon, tu doutes fortement que ce soit ta réflexion à deux balles qui finisse par convaincre Columbo de lâcher l'affaire face à Livia et vous laisser tranquille. Et si la mexicaine ne bougea pas d'un iota avant que la porte ne se ferme dans votre dos pour vous laisser seule, une fois cela fait, elle ne tarde pas à se tourner vers toi, les mains à plat sur la table et clairement à bout de patience pour te demander ce que c'est que tout ce merdier.

- Mais c'est Mouse qu'a fait d'la merde en barre !

Commences-tu presque par gueuler, totalement indignée par le comportement de ce petit con d'homme de mains de bas étage des Prayers, en levant même les mains aux ciels pour souligner ta colère à ce sujet. Et faisant tinter légèrement le bracelet entre tes menottes dans ton mouvement mais bon, c'est clairement pas ça qui calme ta colère. T'es même trop énervée pour réaliser qu'il y a genre 98% de chance que Livia ne sache même pas de qui tu parles quand tu évoques ce fameux Mouse… Surtout qu'il est évident bien sûr que ce n'est pas son vrai nom mais juste un putain de surnom à la con. Mais maintenant que Livia t'as permis d'ouvrir une vanne, plus moyen de la fermer.

- Du coup, ces connards m'sont tombés d'ssus comme des crevards ! J'te jure j'vais lui démonter sa sale gueule d'rat à çui-là ! Surtout qu'l'autre con s'est pas privé d'm'en coller une avec sa p'tain d'matraque à la con là ! Parce qu'j'lui ai dit qu'c'était pas d'ma faute si son mécano lui fais pas confiance. Et maintenant, ils veulent m'garder et m'faire parler à cause d'la coke et du pognon dans l'coffre !

Ouais, tu débites tout ça à une vitesse assez rapide et en partant clairement dans tous les sens. Parce que, comme d'hab', t'as l'air incapable de te poser plus de deux secondes et demi pour réfléchir et organiser les trucs dans ton petit crane de piaf avant de te mettre à faire nawak, et le tout avec une capacité de concentration digne d'un hamster sous caféine. Mais il faut croire qu'en effet, t'as clairement abusé des réserves de patience de Livia - que tu pensais pourtant presque inépuisables vu le nombre de fois où tu l'as faite chier quand vous étiez plus jeunes - et elle te le fait très vite comprendre en tapant du plat de la main sur la table en te demandant de te concentrer un peu. Bordel, un peu plus et tu aurais presque fait un sursaut de dix bons centimètres ! Clairement, tu n'avais jamais vu ton amie en mode avocate mais elle n'était vraiment pas là pour discuter tricot.  

- Wow… Pardon Maître Triss Domina.

Lances-tu sans vraiment réfléchir sur le coup et presque comme pour chercher à détendre un peu l'atmosphère. Même si ouais, maintenant que tu rencontres la partie "avocate" de Livia, tu commences à comprendre pourquoi certains des Prayers de ton niveau dans la hiérarchie lui servent du "madame" en baissant les yeux. Mais bref, t'es pas là pour faire une thèse là-dessus. T'essayes de te calmer deux secondes en prenant ce même temps pour respirer un peu et longuement, avant de finir par reposer ton regard dans celui de la mexicaine. Pas s'éparpiller et tout raconter depuis le début, dans l'ordre, t'as compris. Allez, concentration Tegan !

- On d'vait faire une livraison pour l'gang cet aprèm. Et Mouse d'vait faire l'éclaireur. Sauf qu'il a paniqué en voyant une bagnole de flic et a merdé en beauté en s'cassant en changeant complèt'ment d'direction et d'vitesse. Du coup, ça a attiré l'attention les flics qui m'ont arrêté après. Pour un contrôle qu'ils ont dit même s'ils me reprochaient déjà d'rouler trop vite… Mais en même temps, c'con de Mouse m'a pas prévenu qu'ils étaient là ! J'vais tellement lui défoncer la tronche quand j'vais le revoir à c't'enculé !

Et voilà que tu recommences à te déconcentrer et à tourner en boucle sur un truc dont Livia s'en fout totalement. Mais pas toi ! Parce que ouais, t'as grave les nerfs contre Mouse là et tu vas pas hésiter une seule seconde à le lui faire comprendre quand tu vas le revoir ce petit enfoiré de merde. Mais bon, tu te reprends quand même assez vite quand tu t'en rend compte, ou que le regard de Livia te le fais savoir, tu sais pas trop et tu préfères pas t'éterniser trop pour savoir. Mieux vaut que tu fasses plutôt l'effort de te calmer un peu de nouveau et rester concentrée jusqu'au bout.

- Et du coup bah… Tu t'doutes bien qu'j'roulais pas avec ma caisse mais avec une qu'été volée ? Et ils ont trouvé c'que j'transportais dans l'coffre. Dix kilo d'coke et un sac d'plein d'pognon…

Voilà, c'est dit. Bon, t'as complètement zappé de lui parler de la façon dont t'as commencé à parler aux flics au moment de ton arrestation et de ta résistance. Mais bon, soyons honnêtes ! Il suffit de te connaitre au moins un peu et de voir ta gueule pour se douter que tu t'en es pris une à ce moment-là. Et puis t'as déjà évoqué la matraque que le flic t'as mis dans la tronche plus tôt, nan ? Peut-être, tu sais plus. Mais pour le moment, ce qui te viens surtout en tête, c'est de commencer à lui parler du bobard que t'as tenté sur les flics au moment de ton arrestation au sujet de la bagnole volée que tu conduisais.

- J'leur ai dit qu'c'était la caisse d'un d'mes clients du garage. Qu'j'faisais que quelques tests pour voir c'qu'il fallait changer d'ssus, que j'savais pas qu'elle était volée.

Bon, sur le coup tu t'es dit que ça pouvait bien te sortir de la merde d'utiliser ta carte de mécano mais maintenant que t'es en train d'en parler à Livia, tu commences à te dire que t'as peut-être encore plus foutue la merde. Manquerait plus que les poulets commencent à s'intéresser un peu trop à ton garage, bordel de merde. Déjà parce que merde, ça te ferait chier qu'ils viennent te casser les ovaires à ton taff légal, mais en plus parce que ton garage sert aussi à blanchir une partie de l'argent des Prayers, en plus de préparer certaines caisses pour des convois plus importants que celui que tu faisais tout à l'heure.



___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyDim 25 Sep - 20:21

La Prayer of Insanity n’avait pas hésité bien longtemps avant de prendre sa décision, et de quitter Florence pour venir de son plein gré dans ce commissariat grouillant de flicaille, où Tegan se trouvait en garde à vue. Elle ignorait pourtant ce qui était reproché à la jeune convoyeuse, mais cela n’avait même pas semblé avoir beaucoup pesé dans la balance au moment de faire un choix. Avec le recul, Livia comprendrait sans l’ombre d’un doute que sa décision avait été entièrement guidée par l’affection qu’elle portait à la blondinette, et qu’au regard de sa position au sein du cartel, ce n’était sans doute pas ce qu’il y avait de plus prudent à faire. Là, à cet instant, son jugement était obstrué, et la brune n’était même pas en mesure de s’en apercevoir.

Alors que Tegan relevait vivement la tête vers elle quand elle prit la parole à peine arrivée en salle d’interrogatoire, l’hispanique ne lui accorda qu’un bref regard, juste le temps de constater que la convoyeuse s’était sans doute approchée d’un peu trop près d’un poing, son oeil portant déjà la marque de cette rencontre. Avec autorité, l’avocate demanda à s’entretenir seule avec sa cliente, ne cédant pas d’un iota même face au refus de l’agent de police de leur accorder cet entretien. Elle retint de justesse un soupir exaspéré suite à l’intervention tout à fait inutile de Tegan, refusant d’accorder à ce policier le plaisir de voir que les deux Prayers n’étaient pas sur la même longueur d’onde. Il fallait faire front commun face à ce semblant d’autorité, et ce, dès les premiers instants. Après un duel de regards silencieux, et un soupir blasé de la part de l’officier Allister, les deux jeunes femmes se retrouvèrent enfin seules, Livia attendant pourtant que la porte se soit fermée dans son dos pour obtenir quelques explications de Tegan.

Et les explications ne tardèrent pas à pleuvoir, totalement décousues, partant dans tous les sens, au point que Livia fronça clairement les sourcils, essayant de suivre le discours survolté de son amie. Elle nota malgré tout soigneusement dans son esprit quelques informations, le prénom de ce Prayer qui semblait à l’origine de l’arrestation de la jeune femme -un certain Mouse-, le coquard infligé par cet agent de police, et qui ne manqua pas de faire une nouvelle fois serrer la mâchoire de la juriste, les trouvailles que les flics avaient fait dans le coffre de la voiture. Coke et argent, donc. Voilà qui n’arrangeait certainement pas les affaires de Tegan, et expliquait sa présence entre ces murs austères, face à ce policier qui l’était tout autant.

Dix minutes, c’était bien trop court pour se permettre de se perdre en détails pour l’instant insignifiants, et il fallait que Livia ait suffisamment d’informations à portée de main pour le retour de l’agent Allister. Sans cela, elle ne serait d’aucun secours dans la défense de la convoyeuse, qui passerait la nuit en cellule plutôt que dans son lit. Alors, dans un geste trahissant son impatience, et l’urgence de la situation, la brune tapa des mains sur la table avec une autorité qu’elle n’avait que rarement eu avec la blondinette, plantant son regard dans celui de Tegan : “-Tu peux te concentrer juste deux minutes, s’il te plait ?” bougonna-t-elle, penchée en avant, alors qu'elle prenait une longue inspiration. La réponse première de la blonde la laissa une brève seconde surprise, incapable de toute réaction, avant que Liv se reprenne pourtant bien vite : “-Tu aurais dû me dire au téléphone que tu ne comptais pas prendre ça au sérieux, j'aurais envoyé quelqu’un d’autre.” la sermonna-t-elle, alors qu’elle posait finalement sa pochette par terre, un bloc-notes bien en évidence sur la table.

Sa langue claqua bruyamment contre son palais tandis que Liv s’installait sur la seconde chaise côté suspects, juste aux côtés de Tegan, alors qu’elle tournait finalement le regard vers cette dernière, qui reprenait la parole d’un ton plus posé. L’avocate l’encouragea d’un bref hochement de tête, écoutant avec attention les explications que lui fournissait la convoyeuse, et qui expliquaient sa présence dans cette petite pièce exiguë. Les éléments s’imbriquaient enfin les uns dans les autres, alors que la mexicaine prenait connaissance de ce qui s’était passé, et qui avait conduit à l’arrestation de la sœur Hargreaves. Alors que Tegan se perdait de nouveau en expliquant ce qu’elle ferait subir à ce dit Mouse pour la situation dans laquelle il l’avait mise, Livia lui adressa un nouveau regard d’avertissement. “-Si tu veux avoir l’occasion de le revoir, et de sortir d’ici, continue de me raconter ce qu’il s’est passé. Juste ce qu’il s’est passé.” répliqua-t-elle sobrement, masquant mal l’impatience qui grandissait en elle.

Une voiture volée, dix kilos de drogue, et un sac plein d’argent. Voilà qui n’arrangeait vraiment pas les affaires de Tegan. Livia resta silencieuse un instant, le regard se détournant de sa cliente du jour pour fixer la vitre sans tain, les méninges déjà en pleine action. Les lèvres de la juriste se pincèrent dans une fine ligne à la suite des nouvelles paroles de la convoyeuse, bien qu’elle ne rebondit pas dessus tout de suite. Le temps qui pressait ne donna pas à l’hispanique l’occasion de réfléchir à la situation autant qu’elle l’aurait voulu. Elle resta silencieuse et immobile encore une poignée de secondes, avant de se tourner une nouvelle fois vers son amie. “-As-tu touché le coffre, le sac d’argent ou la drogue ? Est-ce que tes empreintes peuvent être retrouvées ailleurs que là où elles devraient l’être si tu avais réellement pris cette voiture juste pour la tester ?” demanda-t-elle en premier lieu, les sourcils légèrement haussés, étudiant avec attention le visage de la blonde.

Concentrée au possible, il fallait dire que le trajet en voiture lui avait laissé le temps pour ça, Livia tâchait de se remémorer si une situation semblable s’était déjà présentée, et qu’elle avait alors été sa ligne de défense. La juriste n’en était pas à son coup d’essai, et en choisissant le bon angle, peut-être parviendrait-elle à sortir Tegan de cette salle d’interrogatoire en lui évitant un quelconque séjour en prison. “-Marque, modèle, couleur et plaque d’immatriculation de la voiture ?” demanda-t-elle, alors qu’elle attrapait son stylo, prête à noter les précieux renseignements, alors qu’une idée germait dans son esprit. Ce n’était pas grand-chose, mais il fallait bien commencer quelque part. Jetant un œil à sa montre pour jauger du temps qu’il leur restait, Livia demanda également : “-Tu n’as rien dit qui pourrait te compromettre, ou aller contre cette version que tu leur as donnée ?” Savoir ce qui avait déjà été dit était primordial pour ne surtout pas aller dans une autre direction que celle déjà prise par Tegan, au risque de perdre toute crédibilité, et de donner envie aux policiers de creuser encore davantage.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyMar 27 Sep - 20:02

Call my fucking lawyer !


Ouais bon ok, c’est vrai que t’as vite tendance à te disperser et partir dans tous les sens au lieu de te concentrer, surtout quand tu te laisses envahir par la colère ou l’agacement comme là. Et donc forcément, il ne faut pas longtemps à Livia pour perdre patience et taper sur la table pour te demander de te concentrer. Bien sûr que dans ce genre de situation, t’es incapable de retenir une connerie, surtout en vous sachant que toutes les deux dans la salle pour le moment. Et si ton commentaire à la con semble prendre un peu par surprise la mexicaine, elle ne met pas longtemps à se reprendre avant de commencer à t’engueuler sur le fait que tu prends pas ça au sérieux et qu’elle aurait mieux fait d’envoyer quelqu’un d’autre que de venir en personne pour te sortir de cette merde.

- J’pensais d’jà d’base qu’t’allais envoyer quelqu’un d’autre.

Que tu te mets à bougonner de façon presque boudeuse, genre qui n’a rien à envier à un gamin de 5 ans en train de se faire engueuler. Même si ouais, pour le coup tu gardes aussi pour toi le fait que t’y peux rien si tu donnes cette impression d’en avoir rien à foutre et de prendre ça à la rigolade. C’est pas que tu prends pas ça au sérieux, loin de là. Juste que t’as toujours agi comme ça, à prendre ça en déconnant et en balançant connerie sur connerie, tant pour dédramatiser un peu la situation – parce qu’en soit, ouais c’est chiant mais y a pas mort d’homme non plus quoi ! – que pour toi garder ton sang froid et tes nerfs plus ou moins tranquille. Bah ouais, tu peux pas non plus dire à Livia qu’on a pas tous la chance d’être championne olympique de poker face ou d’avoir tellement de calme et de sang froid qu’on peut se demander parfois si on a vraiment de la glace dans les veines comme certains se demandent parfois chez les Prayers. Mais bref ! Inutile de partir sur ce débat pour le moment, t’as pas envie et en plus, vous avez clairement pas le temps de vous tailler une bavette sur un sujet pas vraiment prioritaire là tout de suite.

Allez, une inspiration et hop, t’essayes de te concentrer aussi longtemps que possible pour raconter à Livia ce qu’il s’est passé pour que t’atterrisse ici. Après tout, c’est toujours mieux pour elle d’avoir toutes les infos si tu veux qu’elle arrive à te sortir de là, pas vrai ? Bon, y a quand même un petit raté pendant ton monologue et tu recommences à divaguer et à repartir sur autre chose. Mais tu te reprends vite quand même. Enfin… Livia te reprend vite pour que tu te reconcentres le temps de finir ton histoire. Ce que t’arrives finalement à faire d’ailleurs, assez fière de toi-même si tu le montres pas trop non plus. C’est peut-être con et facile pour certains mais avec tes soucis de concentration – à quelques exceptions près – que tu penses fortement liés aux conditions de ta naissance, c’est pas rien de réussir un truc comme ça ! Mais bref, tu te remettras une médaille plus tard Tegan parce que quelques secondes seulement après que t’ai fini, le temps sans doute de réfléchir à une stratégie de défense, la brune à côté de toi finit par t’interroger de nouveau. Qu’est-ce que t’as touché au juste ? Tu gardes le silence quelques secondes, les yeux levés vers le ciel de façon inconsciente alors que tu réfléchis à tout ce que t’as fait depuis le moment où t’es arrivée à l’entrepôt d’où tu es partie et où t’as découvert la caisse dans laquelle on t’a arrêté une vingtaine de minutes plus tard.

- Nan. Nan, c’est les gars à l’entrepôt où j’ai pris la cargaison qui l’ont mis dans l’coffre. Et j’ai ouvert qu’l’capot pour voir c’qu’y avait en d’ssous.

Tu finis par répondre après quelques instants de silence et de réflexion pour tout repasser en détails et être sûre de pas dire de la merde. Parce que vu le regard et le ton de Princesse Livia en face de toi, tu peux déconner autant que tu veux pour essayer de te rassurer un peu, t’as quand même bien compris que tu peux vite te retrouver dans une sacré merde. Nouvelles floppées de questions concernant la bagnole en question et cette fois, t’as pas besoin d’une seule seconde de réflexion pour répondre à la brune.

- Une Honda Accor, grise métallisée. Et les gars lui ont mis une des fausses plaques qu’on utilise souvent pour ce genre de transport. 8 EPZ 982.

Et ouais, un des avantages d’avoir un garage automobile, c’est qu’en plus de pouvoir faire le boulot que t’aime et de blanchir de l’argent pour les Prayers, t’as de bonnes grosses facilités pour faire des plaques d’immatriculation plus ou moins valides. Donc la douzaine de plaques que vous utilisez souvent entre convoyeurs sur les voitures volées qui servent à ce genre de transport, tu les connais par cœur vu que c’est toi qui les as faites. Ouais enfin bref, ta deuxième médaille du jour aussi tu te la remettras plus tard ! Parce que Livia a encore des questions à te poser. Un peu plus et tu vas presque regretter celles des flics à ce niveau.

- A part qu’c’était tous des chieurs finis ?

Que tu commences à répondre en recommençant à te faire pas des plus sérieuses quand il est question de ce que tu as pu dire ou faire qui puisse contrecarrer la version que t’as commencé à donner aux flics au moment de l’arrestation. Mais bon, vu le regard foudroyant que te lance Livia en guise de réponse, tu comprends toute seule que non seulement c’est pas le genre de réponse qu’elle attend de ta part mais qu’en plus, nan, c’est toujours pas le moment de plaisanter pour elle. Tu pousses alors un léger soupire en perdant déjà ton sourire.

- Nan, j’ai pas eu l’temps d’rajouter grand-chose avant qu’l’autre enculé m’colle sa matraque dans la gueule et qu’ils m’coffrent.

Pas besoin de lui remontrer la tronche que t’as suite à ça, elle doit déjà bien le voir. Mais c’est vrai que ça t’as vite fait passer l’envie de jouer les grandes gueules voir de parler tout court. Après ça, tu t’es contentée de réclamer ton coup de fil puis de dire que tu parlerais pas sans la présence de ton avocat… Grande gueule certes mais qui sait aussi la fermer parfois. Ouais, c’est le parfois qui fait que la plupart du temps, tu restes insupportable, mais passons. En gardant toujours ton air assez sérieux, vu que Livia commençait presque à déteindre sur toi là, tu finis par rapidement accrocher le regard de la mexicaine.

- T’peux m’sortir d’là, hein ?

Pas que tu doutes de ses compétences, loin de là même mais… Faut bien avouer que toutes ces questions qu’elle t’a posées après que tu lui aies raconté ce qu’il s’était passé, c’est pas vraiment des plus rassurants. Bon, au pire, tu préfères quand même de loin être celle de vous deux à passer par la case prison si jamais les choses dégénèrent. Parce qu’avec ta grande gueule, tes contacts et ton sens des alliances si on peut dire, tu sais que t’arrivera à y survivre plus ou moins facilement. Et longtemps mais bon, là encore, autre débat, hein ? Et puis merde, tu vas quand même pas commencer à t’imaginer en taule non plus ? C’est quoi ces conneries Hargreaves ? Quitte à tomber, autant le faire pour un truc bien plus classe que cette merdouille à deux balles, oh ! Il est passé où ton sens de la fierté là ? En tout cas, Livia n’a pas vraiment le temps de te répondre que la porte de la salle d’interrogatoire s’ouvre à nouveau sur Glandu premier du nom. Bordel quand tu dis que t’es certaine que leur chrono n’est pas le même que celui du commun des mortels ici !

- Délai écoulée mesdames… Enfin…

Qu’il commence à lancer avec un sourire presque ravi d’être de retour dans la salle ce con, juste avant de se faire plus sérieux et te lancer un regard lourd de sens quand il balance son "enfin" à la con là. Nan mais il veut quoi ? Un coup de lattes dans les couilles pour lui remettre les idées en place ? Espèce de trou de cul de merde !

- T’inquiète ! Moi non plus j’arrive pas à... Aouh.

Ouais, t’étais sur le point de répondre à sa provocation à ce petit merdeux à la con quand Livia, qui a clairement dû sentir venir le truc, t’as mis un grand coup de coude dans les côtes pour te faire taire. Ok ça marche plutôt bien mais bordel, ça fait mal ! Depuis quand la Princesse fait aussi mal ? A croire que le surnom à la con que tu lui as donné tout à l’heure-là, Maitre Triss Domina, lui allait finalement mieux que ce que tu pensais au départ. Nan mais sérieux, elle estimait qu’on t’avait pas déjà assez refait le portrait comme ça pour qu’elle veuille te casser une côte en plus ? Et même si tu ne dis rien de plus que ce "aouh" de douleur qui t’as échappé sur l’instant, il ne te faut qu’une demi-seconde pour tourner vers elle un regard presque boudeur.


___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyJeu 29 Sep - 19:58

Malgré la situation, Livia gardait la tête froide, n’oubliant pas les conséquences possibles si elle ne faisait pas preuve du même sérieux et du même professionnalisme que celui qu’elle arborait au cours de toutes ses affaires…ou même dans son quotidien. Pourtant, elle était la première à reconnaître que ce n’était pas forcément très judicieux de mélanger le professionnel et le personnel, et en l'occurrence, de représenter les intérêts d’une amie. Elle n’avait pourtant pas pris le temps d’y réfléchir réellement, pas alors qu’elle savait Tegan en train d’attendre l’arrivée d’un avocat, seule dans une salle d’interrogatoire face à des policiers. Elle qui était pourtant réfléchie et stratège en temps normal aurait tout le temps de se surprendre de cette impulsivité, une fois qu’elle aurait tiré la convoyeuse du commissariat où elle se trouvait. Pour l’heure, il lui fallait se concentrer, et réfléchir au meilleur plan d’action à adopter pour innocenter la blonde.

Un bref hochement de tête vint ponctuer les paroles de Tegan qui confirmait qu’en cas de recherche, ses empreintes ne se trouveraient nulle part ailleurs que côté conducteur, et sur le capot. Et même si la mexicaine n’en montra rien, la réponse était plus que satisfaisante. Elle allait dans le sens de ce que la convoyeuse avait dit à la police, et ça, c’était une bonne chose. La blonde n’était pas tirée d'affaires pour autant, et il y avait fort à parier que l’officier Allister et ses petits copains ne laisseraient pas les deux Prayers of Insanity repartir gentiment comme si de rien n’était, présentant des excuses pour la gêne occasionnée, et le temps perdu. Oh non, Livia sentait bien qu’il allait falloir se montrer inflexible, et sûre d’elle dans la défense choisie pour les intérêts de Tegan.

A ce sujet, la juriste ne tarda pas à demander quelques informations à son amie concernant le véhicule dans lequel elle avait été arrêtée, ses sourcils se haussant subtilement quand elle remarqua l’absence de toute hésitation dont fit preuve Tegan, qui se montrait cette fois-ci bien plus sérieuse. A croire que la jeune femme avait des préférences bien nettes quand il s’agissait d’arrêter de divaguer. Sans répondre verbalement, Livia marqua malgré tout son écoute, alors qu’elle notait les éléments sur son bloc-notes, son stylo s’arrêtant un instant de voler sur le papier aux nouvelles paroles de la blonde, qu’elle recadra rapidement. “-Tegan !” Le prénom claqua dans la petite salle d’interrogatoire, alors que Livia lançait à la convoyeuse un regard sans doute plus efficace que toutes les réprimandes du monde. S’emparant de son téléphone, la brune tapa un bref message à destination de l’un de ses subalternes, avant de le reposer à côté du bloc-notes.

Le temps passait trop vite pour se permettre de le perdre en nouvelles divagations, et elle aurait apprécié que son amie s’en aperçoive avant qu’il ne soit trop tard. Son regard chargé de sérieux couvant Tegan, l’avocate des Prayers of Insanity hocha une nouvelle fois la tête à la réponse de la blonde. “-Bien, c’est bien. Tiens toi en à la version que tu as donné lors de ton arrestation.” dit-elle en plantant ses yeux chargés d’avertissements dans ceux de Tegan, le visage légèrement penché. Livia resta ainsi une brève poignée de secondes, comme si elle était en pleine réflexion, pesant silencieusement le pour et le contre. “-En fait, tu sais quoi ? Ce serait vraiment bien que tu te contentes de répondre aux questions de l’officier. Rien que ça. T’as été essayer la voiture d’un client qui se plaignait d’un bruit, et là, la police t’est tombée dessus. Tu plaides coupable pour l’excès de vitesse, tu t’en sortiras avec une belle amende, mais tu n’as jamais touché le coffre, l’argent ou la drogue.” ajouta-t-elle, avant de se redresser et d’écrire quelques mots de plus sur le bloc-notes.

L’hispanique tapotait doucement le papier du capuchon de son stylo lorsqu’elle sentit le regard insistant de Tegan sur elle, la poussant à tourner le visage vers elle, pour remarquer cet air sérieux qu’arborait désormais la convoyeuse. Par réflexe, Livia se redressa à la question de son amie, fronçant légèrement les sourcils, alors que ses lèvres s’entrouvraient déjà pour apporter une réponse. Elle fut cependant coupée par le retour de l’officier Allister, qui lui fit serrer la mâchoire, même si son arrivée était assez bien tombée. La mexicaine détestait faire des promesses sans être sûre et certaine de les tenir. Alors, étant privée de la possibilité de répondre avec des mots, elle glissa ses doigts jusqu’à ceux de Tegan, tapotant légèrement le dos de sa main, son regard accrochant la montre à son poignet. “-Allister…je suis navrée de vous annoncer que votre montre avance d’au moins deux minutes. J’imagine que nous ne devons y voir rien d’autre que l’expression de votre zèle et votre passion pour la justice ?” demanda-t-elle d’un ton courtois, même si la lueur dans son regard était suffisante pour comprendre qu’il ne fallait certainement pas y voir la moindre marque de respect. Elle savait malgré tout qu’il valait mieux ménager les égos des personnes qui lui étaient inconnues, pour éviter tout accès de de susceptibilité, dont Tegan paierait les conséquences.

D’ailleurs, cette dernière ne manqua pas de lancer un commentaire dont personne ne connut la fin, le coude de Livia filant droit vers les côtes de la blonde pour l’empêcher de prononcer la fin de sa phrase. Mais ! Quelle partie de “se contenter de répondre aux questions de l’officier” Tegan n'avait-elle pas compris ? Le regard de gosse fâchée qu’elle lui adressa n’échappa pas à Livia, qui se contenta d’une brève oeillade d’avertissement, comme une façon silencieuse de lui dire de ne pas tout foutre en l’air. L’officier les regarda à tour de rôle, avant de s’installer sur la chaise -s’y laissant tomber, plutôt-, reprenant : “-Alors…elle plaide coupable la petite dame ?” Son ton moqueur n’échappa pas à l’avocate, qui malgré une expression neutre sur le visage, se retint de laisser transparaître son agacement. “-Ce n’est pas la petite dame, mais Mlle Tegan Hargreaves.” commença-t-elle, d’une voix ferme. Elle n’accepterait pas que cet homme se montre aussi irrespectueux envers elles, sans le remettre à sa place avec diplomatie.

Livia jeta un coup d'œil en biais à Tegan, hochant légèrement la tête, avant de faire une nouvelle fois face à Allister : “-Ma cliente plaide coupable pour l’excès de vitesse ayant conduit à son arrestation. Elle ignorait cependant que la voiture avait été volée, et n’avait donc pas connaissance de son chargement.” reprit-elle d’une voix posée, les mains croisées sur la table devant elle, couvrant le bloc-notes, son regard se plantant dans celui de l’officier Allister. La mimique dédaigneuse de ce dernier ne lui échappa donc pas, alors qu’il s’affaissait un peu plus sur sa chaise, tournant son visage antipathique vers la convoyeuse. “-Et elle en dit quoi la petite…euh…Mlle Hargreaves ?” se corrigea-t-il en jetant un bref coup d'œil vers l’avocate, avant de se pencher vers la blonde, un sourire goguenard venant trouver ses traits : “-C’est un peu simple comme défense, non ? Je suis flic depuis une paire d’années maintenant, je sens les bobards à des kilomètres à la ronde. Et tu sens ça ?” Il renifla l’air plusieurs fois en surjouant ses gestes, avant de froncer le nez, comme si une odeur l’avait réellement dérangé. “-Et bah on dirait que ça pue. Alors, Hargreaves, à qui appartiennent l’argent et la drogue ?”

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyDim 2 Oct - 21:37

Call my fucking lawyer !


Bon, après pas mal d'efforts de ta part, tu as fini par réussir à raconter à Livia dans les grandes lignes ce qu'il s'est passé pour que tu finisse ici. Et donc comment elle aussi se retrouve là à devoir te sortir de cette merde. Mais bon, au moins elle a tout ce qu'il faut pour te défendre maintenant, non ? Ou peut-être que ton cas et ta putain de grande gueule sont indéfendables, ce que tu pourrais presque comprendre d'ailleurs mais bon, ça reste une autre histoire. Mais on dirait bien que non vu qu'elle ne met pas longtemps à te proposer un plan d'attaque, ou plutôt de défense, pour ton cas. Et si tu te contentes de hocher de la tête à son premier plan, elle finit pourtant par reprendre assez vite la parole pour te dire de faire que répondre aux questions du connard de flic qui ne devrait pas tarder à revenir.

- Ok.

Lâches-tu simplement dans un soupir presque résigné voyant pas trop ce que tu pourrais rajouter. De toute façon, c'est elle qui a raison, tu le sais bien. C'est son job de faire sortir les cons comme toi de là. Ou au moins de minimiser les dégâts si jamais c'est pas possible d'en sortir si facilement. Et puis le coup de l'amande pour excès de vitesse, tu te gardes bien de lui dire que ce sera pas la première que tu te prends, et de loin, et certainement pas la dernière non plus. Mais bon, tu penses qu'elle te connait suffisamment pour s'en douter. Tu finis pourtant par lui demander si elle pense pouvoir te sortir de là, honnêtement et te préparant presque même à recevoir une réponse négative de sa part vu la tronche qu'elle tire maintenant que tu lui as posé la question sans le moindre détour. Ouais bah Kenny va gagner son pari du coup, c'est bien toi qui va finir en taule avant lui. Mais t'as pas vraiment le temps de te faire plus de films que ça ou même de recevoir une vraie réponse de la part de Livia que l'autre connard d'Inspecteur Gadget refait déjà son apparition en se croyant hilarant en plus. Tête de gland va ! Si t'as envie de lui demander où il a appris à lire l'heure, tu te fais quand même assez vite couper dans ton élan quand tu sens les doigts de Livia se glisser entre les tiens, attirant alors ton attention vers ton poignet qu'elle tourne légèrement pour regarder ta montre - qu'on t'a laissé pour le moment vu qu'on t'a pas encore mis en cellule - avant de se charger de remballer Derrick avec l'art et la manière de rester classe. Ah ! Dans ta gueule Colombo ! Bon, tu penses ça mais ça t'empêche pas de profiter rapidement de ce contact entre vous pour resserrer très légèrement tes doigts sur ceux de la mexicaine pour lui faire comprendre que t'as compris ce qu'elle voulait te dire au départ. Enfin, même si à peine quelques secondes plus tard, t'ouvres déjà ta grande gueule pour commencer à répondre à la provoc' d'Inspecteur Gadget, te faisant clairement couper dans ton élan encore une fois par un contact de la part de Livia, mais beaucoup plus percutant cette fois. Un peu comme le regard noir qu'elle te lance alors que merde, c'est elle quand même qui vient de manquer de te péter une côte !

Et alors qu'il se rassoit en face de toi avec son petit air satisfait à la con qui te donne envie de lui mettre un grand coup de lattes dans les burnes, il recommence à te chercher des noises. Petite dame ? Il t'as bien regardé ce con ? Tu peux le regarder droit dans les yeux alors que tu portes jamais de talons et sans avoir à te mettre sur la pointe des pieds. Tu commences déjà à ouvrir la bouche pour lui répondre à ce trou du cul mais Livia te devance encore une fois. Bordel, mais elle a bouffé un lion avant de venir ou quoi ? Ouais bon ok, tu l'as déjà vu énervée une fois ou deux quand vous étiez jeunes, surtout contre toi à vrai dire mais faut dire que tu le cherchais bien aussi, mais c'est clair que c'est la première fois que tu la vois comme ça, aussi vénère pour te protéger toi et pas t'engueuler. Quoi que bon, tes côtes sont quand même en train de te rappeler qu'elle a l'air de tellement bien gérer la situation qu'elle arrive à faire les deux en fait : gueuler sur le flic pour te défendre tout en t'engueulant toi aussi à sa façon. Et alors que le flic se tourne de nouveau vers toi pour savoir ce que t'en dit de tout ça, tu prends quelques secondes pour le toiser du regard avant de te laisser aller contre le dossier de ta chaise.

- Tout comme elle a dit.

Que tu réponds simplement pour faire bloc avec Livia. De toute façon, c'est clairement ce qu'elle t'as dit de faire pour sortir de là, non ? T'en tenir à la version que t'as commencé à baragouiner aux flics au moment de ton arrestation et te contenter de répondre aux questions d'Inspecteur Gadget. Ouais, tu laisses le respect à la mexicaine à côté de toi, elle est bien meilleure que toi dans ce domaine et ça, c'est pas nouveau. Et voilà que l'autre débilos commence à se la jouer vieux flic de la vieille qui sait tout et qui a tout vu. Mais tu restes imperturbable, bien décidée à lui montrer lequel de vous deux peut-être être le plus tête de con dans l'histoire et rassurée aussi par le fait que Livia t'ai dit de t'en tenir à ce que t'as déjà commencé à dire pour te défendre avant son arrivée.

- J'en sais rien. P't'être au père Noel.

Lances-tu avec un haussement d'épaules complètement détaché quand il finit par te demander à qui appartiennent l'argent et la drogue. Et comme prévu, ta réponse ne lui plait pas du tout et il te le fait comprendre en tapant à son tour du plat de la main sur la table entre vous. Nan mais sérieux, pauvre table maltraitée entre Livia et lui. Un peu plus et tu vas presque te sentir coupable de provoquer tous ces coups sur elle alors qu'elle a rien demandé à part vivre tranquillos sa petite vie de table.

- Tu te fous de moi Hargreaves ?!

Te demande-t-il sans détour et presque du tac-au-tac alors que tu commences à te demander s'il est pas déjà en train de perdre son calme. Sérieux, si c'est le cas, il lui en faut vraiment pas beaucoup à ce connard qui veut se la jouer gros dur alors qu'il semble suffire de lui tenir un peu tête pour qu'il devienne tout rouge de colère. Et dire que tu fais que commencer. D'ailleurs, comme pour le lui prouver, tu te mets déjà à avoir un petit sourire de sale gosse mal élevée sur la tronche avant de lui répondre d'un ton presque aussi détaché que quelques secondes plus tôt mais avec une pointe de moquerie en plus cette fois.

- Nan, j'me foutrais d'vous j'vous aurais répondu qu'j'sens rien perso et qu'si ça pue, c'est p't'être parce que vous avez lâché une caisse sans vouloir l'reconnaître.

Bon, bien sûr, ton nouveau petit commentaire à la con te valent aussi bien un rappel à l'ordre de la part de Livia qui t'interpelle encore une fois par ton prénom alors que l'autre trouduc commence vraiment à virer au rouge et semble se retenir de pas te mettre son poing dans la gueule.

- Quoi ? J'réponds à ses questions.

Que tu réponds d'ailleurs déjà à Livia en te tournant vers elle et d'un ton presque indignée qu'elle puisse croire que tu fais exprès de provoquer le flic face à vous deux. Ouais bon, ok, en vrai, t'es peut-être bel et bien en train de chercher à le faire. Mais en même temps, avec la tête de gland qu'il a et son comportement envers vous deux, il cherche aussi ! Et c'est vrai, t'as que lui répondre ! Ouais bon, ok, tu le fais avec ta foutue grande gueule que t'as l'air incapable de réussir à fermer plus de trois minutes de suite. Mais tu réponds quand même à ses questions. Hey mais ! En fait, c'est ça que t'aurais dû demander à Livia ! Qu'est-ce qu'il se passe si jamais t'arrive à pousser ce connard suffisamment à bout pour qu'il t'en colle une ? Parce que si ça peut t'aider à sortir de là, suffit juste de te le dire et Liv' et toi êtes dehors dans 15 minutes vu comme il a l'air susceptible ce con.

- Tu crois vraiment que tu vas me faire gober que tu savais pas que tu conduisais une voiture volée avec de la drogue et de l'argent dans le coffre ? Tu me prends pour un bleu, c'est ça ?

Continue d'insister Inspecteur Gadget en commençant à s'énerver un peu et en te ramenant un peu sur terre aussi. Mais bon, s'il croit que c'est en te criant dessus que tu vas te mettre à chialer comme une écolière et lui dire tout ce qu'il veut entendre, il se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude ce trouduc. A la place, tu restes adossée contre le dossier de ta chaise, pour pas dire complètement avachie dessus, et tu pousses un long soupir en levant le visage vers le plafond durant quelques secondes. Genre toi aussi tu commences à fatiguer d'avoir à répéter 36 fois la même chose comme si tu parles à des gosses de trois ans d'âge mental. Et pour toi qui en a parfois 5, tu sais clairement de quoi tu parles.

- J'vous ai d'jà dit qu'c'est la caisse qu'm'a apporté un client pour un problème d'ssus. Et que j'l'ai juste sorti pour la tester et voir c'qui allait pas. Après, s'tu veux la version en espagnol, mon avocate peut t'la faire sans problème. Nan ?

Que tu termines en te tournant vers Livia comme pour lui demander son approbation. Nan parce que ça y est, toi t'es partie dans l'idée de faire péter un plomb au flic en premier et lui montrer que tu peux encore plus conne que lui si tu veux. Mais bon, vu le regard noir que tu te prends en guise de réponse de la part de la mexicaine, tu commences à te dire qu'en fait, avec tes conneries, c'est peut-être elle que tu vas faire craquer en premier. Et elle du coup qui va t'assommer à la place du flic en face de vous deux. Oh… Mauvais plan du coup, nan ?

- Arrête ton baratin, je sais que tu savais parfaitement pour la drogue et l'argent dans le coffre.

Te ramènes encore une fois à la situation présente Inspecteur Gadget en continuant de croire qu'insister avec toi là-dessus semble être la bonne stratégie pour te faire parler. A croire qu'il a toujours pas compris que t'es passée en mode "tête de con" toi aussi en fait, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé de lui faire comprendre au cours des dernières minutes. Mais bon, si t'es plus que prête pour un nouveau round à ce sujet, tu préfères quand même pas trop relancer cette fois, histoire de ménager un peu les nerfs de Livia… Non parce que jouer à la conne avec le flic, c'est bien drôle deux secondes mais si jamais c'est la belle brune à côté de toi qui craque en premier et qui décide de te laisser te démerder solo, non seulement t'auras vraiment l'air très conne mais en plus, tu seras sérieusement dans la merde !

- Ah ouais ? Z'avez une preuve d'ça ?

Te contentes-tu donc simplement de répondre cette fois, histoire de pas vous relancer dans un nouveau round Tête de gland et toi. Et aussi histoire de jouer là-dessus pour que Livia en apprenne plus si jamais y a vraiment des preuves contre toi auxquelles t'aurais pas pensé avec ton cerveau fucké et à moitié en état de fonctionnement. Et si jamais il te répond que non, elle pourra aussi l'utiliser pour vous faire vraiment sortir de là, nan ? Oh t'en sais rien ! C'est elle qui sait lire et qui connait toutes ces conneries, pas toi ! Mais bon, au moins cette fois, t'as pas provoqué le flic ! Non, pas besoin de te donner un bon point pour ça, tu te l'es déjà donné dans ta tête.


___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyLun 3 Oct - 22:12

Les mains sur la table, le corps droit, Livia prit la parole pour faire face à cet officier manifestement trop zélé, et particulièrement décidé à déclarer Tegan coupable des chefs d’accusation qui pesaient pour l’heure sur elle. L’avocate n’était pourtant pas décidée à laisser ce flic conduire son amie derrière les barreaux, pas sans se battre férocement auparavant. Alors, d’un ton posé et poli qui contrastait avec celui de la jeune convoyeuse, la juriste annonça à Allister que la blonde reconnaissait l’excès de vitesse, il devait d’ailleurs savoir s’il avait consulté son dossier que ce n’était pas le premier, mais qu’elle ignorait tout du chargement du véhicule. Après l’avoir regardée quelques secondes, sans que Livia ne sache s’il attendait simplement de voir si elle comptait ajouter quelque chose, ou s’il cherchait à déceler la vérité sur les traits de son visage, Allister tourna son regard éteint vers Tegan, qui de quelques mots, appuya la déclaration de son avoka(te), la mexicaine approuvant les paroles et l’attitude de la convoyeuse des Prayers d’un petit signe de tête.

Pourtant, dès l’instant où cet agent de police attaqua verbalement une nouvelle fois la blonde, Livia douta que cette dernière saurait modérer ses excès d’humeur face à ce flic qui la titillait avec un peu trop d’insistance. D’ailleurs, la première réponse de Tegan, et cette évocation du Père Noël poussa l’hispanique à serrer les mâchoires, bien qu’elle ne montra rien de ce que lui inspirait la bravade de sa cliente du jour. Allister, en revanche, voyait rouge. Littéralement. Une grosse veine venait subitement de se gonfler dans son cou, alors qu’il tapait brusquement de la main sur la table, sans pourtant arracher le moindre sursaut aux Prayers of Insanity. Quelques postillons s’étalèrent sur la table entre les jeunes femmes et l’officier, qui ne semblait pas vraiment sensible à l’humour de sa suspecte…qui ne trouva rien de mieux à faire qu’en rajouter une couche, diluant encore un peu le peu de patience que semblait conserver Allister. “-Tegan !” La voix de la juriste claqua une nouvelle fois dans la petite pièce exigüe, alors que la brune tournait un regard passablement irrité vers son amie qui feignait presque avec innocence de ne pas comprendre qu’elle était en train d’aggraver son cas, par pure provocation. “-Tu n’aides pas, là.” ajouta-t-elle à mi-voix, les dents serrées, une lueur impatiente au fond du regard.

Leur échange visuel ne dura cependant pas, Allister reprenant la parole pour relancer Tegan sur les circonstances de son arrestation, sur ces faits qu’elle clamait haut et fort depuis cet instant, à savoir qu’elle ignorait à qui appartenait l’argent et la drogue. Et non, le Père Noël ne semblait pas être la réponse adéquate à cette question. Aussi, et sans doute pour la énième fois depuis que la blonde se retrouvait de ce côté-ci de la salle d’interrogatoire, elle répéta une nouvelle fois ce qu’elle avait déjà dit, et que le flic semblait avoir tant de mal à entendre. Pourtant, il avait beau agacer l’avocate, qui n’aimait rien chez lui, de ses manières rustres à son agressivité verbale, Livia savait qu’il ne faisait sans doute que son travail…un travail ingrat à ses yeux. La nouvelle pique de Tegan lui valut un nouveau regard réprobateur et un léger soupir las de la part de la mexicaine, qui réfléchissait déjà à un nouvel angle d’attaque. Allister, lui, semblait toujours camper sur ses positions, persuadé, à juste titre d’ailleurs, que Tegan était bien moins innocente qu’elle le clamait. Pour autant, Liv était bien décidée à ne rien lâcher, jusqu’à ce qu’elles ressortent de cette pièce, en femmes libres.

Un soupir audible quitta cette fois-ci les lèvres de l’hispanique quand Allister attaqua une nouvelle fois, répétant ce qu’il semblait déjà avoir dit une paire de fois, un soupir qui n’avait d’autre but que de faire comprendre à l’officier qu’il ne parviendrait à rien en tournant en boucle. Livia n’eut cependant pas le temps de prononcer le moindre mot, et rebondir sur cette énième affirmation, que Tegan lui coupait l’herbe sous le pied avec pertinence, alors qu’Allister marquait un temps d’arrêt, bref, presque éphémère, mais suffisant. “-Hé bah, c’est que…on t’a quand même arrêtée à bord de cette voiture et la drogue et l’argent étaient dans le coffre.” dit-il avec une assurance qui sembla vaciller un très court instant. “-T’étais au volant, alors…tu savais forcément, me prend pas pour un abruti.” ajouta-t-il en redevenant rouge, son regard passant de Tegan, à Livia, pour revenir sur la blonde, alors qu’il pointait sur elle un index accusateur.

L’avocate des Prayers of Insanity resta de marbre face à ce qui ressemblait au désespoir à l’état brut, alors qu’elle reprenait rapidement, comme pour éviter de laisser l’occasion à la convoyeuse de provoquer une nouvelle fois l’officier. Livia pouvait deviner d’ici ce que lui répondrait son amie : “-non mais regarde…il le cherche aussi.” et elle n’avait pas tout à fait tort. “-Allister, vous avez bien conscience que ce genre de preuves, si tant est qu’on puisse appeler cela ainsi, ne sera absolument pas recevable par un juge ?” demanda-t-elle en dépliant ses longs doigts, toujours aussi droite sur sa chaise, sa posture contrastant avec celle de la blonde à ses côtés, avachie sur son siège. “-Laissez moi reformuler la question de ma cliente. Avez-vous une preuve physique et matérielle indiquant que Mlle Hargreaves avait connaissance du contenu du coffre ? De l’ADN sur le tapis dudit coffre ? Des empreintes sur la carrosserie, l’argent ou la drogue ? Quelque chose de plus tangible que votre instinct de vieux flic ?” reprit-elle d’un ton égal, alors que son regard sérieux se plantait dans celui de l’agent de police, strié de petits vaisseaux sanguins.

Sa grosse veine dans le cou palpitait, Livia se demandant même le temps d’un battement de cils si elle n’allait pas finir par se rompre, et Allister se vider de son sang devant elle, sur le sol de sa salle d’interrogatoire. “-Mes gars font les relevés habituels. Les résultats tomberont d’un instant à l’autre.” lâcha-t-il d’un ton mauvais, les traits durcis par la colère, les poings serrés, qu’il fit disparaître sous la table. Il resta silencieux un instant, mâchonnant à grand renfort de bruits son chewing-gum, reprenant au bout de quelques instants. “-Admettons que je te crois, et c’est pas le cas, fillette. Ton gars là, t’as son identité ? Son permis de conduire ? Les papiers d’identité de la voiture ? Quelque chose qui prouverait que tout ça, là, c’est pas du baratin ?” demanda-t-il dans une nouvelle salve de postillons.

Avant que Tegan ai le temps de prononcer le moindre mot, ou encore de rebondir sur ce surnom peu flatteur dont elle se retrouvait affublée, Livia lui donna un très léger coup avec son pied sous la table, à l’abri des regards, comme une façon silencieuse de lui dire de ne pas s’enflammer de suite. “-Ma cliente est une professionnelle, bien sûr qu’elle possède ces documents. Le fait que vous les lui réclamiez seulement maintenant me pousse cependant à me questionner sur le vôtre, de professionnalisme.” répliqua-t-elle, la grosse veine palpitant une nouvelle fois face à ce qui devait sonner comme un affront aux oreilles d’Allister. En réalité, ces documents n’existaient pas. Pas encore entièrement du moins. Livia avait pourtant demandé à un membre de son équipe de falsifier des papiers d’identité, et une carte grise conforme aux informations transmises par Tegan un peu plus tôt, juste au cas où. Restait encore la question de comment amener ces documents jusqu’au commissariat, mais la mexicaine jugea qu’elle se pencherait sur le sujet en temps voulu. “-Alors comment il s’appelle, ton client mystérieux ?!” demanda-t-il dans un aboiement, en tournant son visage rubicond vers Tegan, les yeux rétrécis par la colère. “-Et arrête de me mener en bateau !” ajouta-t-il dans une pluie de salive, alors qu’on toquait deux brefs coups sur la porte de la salle d’interrogatoire, un flic en uniforme passant sa tête par l'entrebâillement.

Profitant qu’Allister se soit levé pour aller récupérer le dossier que son collègue avait entre les mains, Livia attira discrètement l’attention de Tegan sur son bloc-notes, où elle avait écrit quelques informations lors de leur petit entretien en tête à tête. Parmi ces informations, un nom complètement bidon, censé être celui de ce mystérieux client qui n’existait pas, ce nom qui figurerait sur les faux papiers. Elle aurait voulu lui parler de cela lors de leur entretien, mais le retour du flic plus tôt que prévu l’avait empêchée de dévoiler une quelconque stratégie à la blonde. Un simple hochement de tête qu’elle espérait suffisant, et Livia reposa ses mains sur les papiers, dans la même posture que précédemment, alors que l’officier en charge du dossier de Tegan s'asseyait de nouveau face à elles, veillant à garder le dossier en papier brun recyclé clos, mais posé en évidence devant lui. “-Son nom ?” réclama-t-il une nouvelle fois, étrangement un brin plus calme que précédemment. Un changement d’attitude soudain qui ne disait rien qui vaille à l’hispanique.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyDim 9 Oct - 17:19

Call my fucking lawyer !



Bordel mais il va pas te lâcher l'inspecteur Derrick du dimanche, là ! Alors forcément, comme il semble vouloir se lancer dans un concours de qui peut être le plus tête de con, bah tu lui réponds pour lui montrer qu'il faut clairement pas te sous-estimer à ce genre de petit jeu. Oui bon, en vrai, Livia te rappelle rapidement à l'ordre et plusieurs fois, en venant même à un moment à te dire clairement que t'arrange pas ton cas en ouvrant ta gueule de cette manière. Ouais bon, en vrai t'aurais pu te mettre à bouder comme une gosse de 5 ans après cette remarque mais bon, tu préfères garder ça pour quand tu seras sûre de sortir de là sans soucis. Et en femme libre si possible, bien sûr. Du coup à la place, tu te décides enfin à te comporter en adulte presque responsable en posant une question tout con à l'inspecteur Gadget mais qui le met clairement dans la merde. Bah ouais mon gars, elles sont où les preuves, hein ? Et voilà qu'en le voyant devenir pas bien et plus aussi sûr de lui, tu te mets à avoir ton petit sourire de sale gosse qui sait très bien qu'elle a tapé juste. En plus, voilà que Livia en profite aussi pour rajouter une couche, non sans t'avoir fait comprendre de fermer ta gueule encore une fois, même si ouais, t'as une réplique prête sur le bout de la langue là pour lui répondre à ce connard. Il le mérite en plus !

Putain mais à force de gonfler autant, elle va finir par péter cette petite veine dans son cou, nan ? Oh shit ! Si elle pète et qu'il se vide de son sang dans le bureau, c'est Livia et toi qu'on va accuser ? Ou vous pourrez plaider la légitime réponse à un connard ? Hey oh, on se concentre Hargreaves ! On parle quand même de pas t'envoyer au placard pour tu ne sais pas combien de temps là, alors un peu de sérieux, merde ! En tout cas, ton sourire agaçant de petite conne tête à claques s'étire encore un peu plus quand t'entends Livia enfoncer encore un peu plus le clou concernant le manque de preuve. Hey, elle est pas bonne ton avocate ? Ouais bon, c'est pas TON avocate mais celle du gang déjà et on parle bien sûr que de ses compétences professionnelles là. Que personne ne s'emballe ou réponde un truc qui n'a rien à voir ! En tout cas, ton petit sourire de pétasse, tu le perds même pas deux secondes plus tard, quand t'entends ce gros enculé de Maigret te traite de fillette. T'en viens même à te redresser soudainement sur ta chaise, une lueur assassine dans le regard alors que t'as qu'une envie à ce moment-là : faire violemment se rencontrer le front de cet enfoiré avec la table entre vous. Qu'il voit qui c'est la fillette ici. Mais faut croire que t'es trop prévisible ou que Livia te connait trop bien car la mexicaine te met déjà un petit coup de pied dans la jambe pour te faire comprendre qu'elle s'en charge, reprenant d'ailleurs déjà la parole à ta place. Ouais, tu t'en sors bien Gogo Gadgeto Cerveau ! C'est Maître Domina qui te rappelle qui c'est la boss ici et t'évite une bosse et un nez pété. Même si bon, d'un autre côté, la brune venait aussi de te mettre un peu dans la merde parce que maintenant, Sher-loque Holmes te demande de lui donner un nom que t'as pas. Bon, en vrai si, t'en a plein des noms mais aucun qui plaira à ce pauvre type. Et alors que tu t'apprêtes déjà à lui répondre avec une grosse connerie du genre "Haas Jack" ou "Haid Dick" histoire de gagner un peu de temps, quelqu'un toque à la porte et attire donc l'attention d'Inspecteur Ducon un peu plus loin. Juste de quoi permettre à Livia de te montrer le nom que tu dois dire, te faisant légèrement hocher la tête après la lecture rapide du nom en question pour lui faire comprendre que t'as compris. Et voilà que l'autre trouduc est déjà en train de revenir vers vous. Ok, pourquoi il est aussi calme cette fois ? Là ouais, ça pue et c'est clairement plus une histoire de pet foireux non assumé ou un truc du genre.

- Vince Prescott.

Que tu finis par répondre, aussi calmement et sereinement que l'autre con de flic en face de toi quand il te demande de nouveau le nom de ton client imaginaire. Enfin, le côté imaginaire, il est pas sensé le savoir. Mais à peine as-tu fini de lui répondre qu'il pète littéralement un cable en remettant un grand coup des deux paumes dans la table, son visage virant direct au cramoisi sans passer par la case départ cette fois et en se mettant à gueuler comme s'il était au bout de sa vie.

- Putain je le savais ! Espèce de gouinasse de mes couilles !
- Hey ! J'te permet pas connard !

Lances-tu d'un ton indiquant clairement que t'es prête à te battre là encore, menottes ou pas, pour lui faire passer l'envie de te parler comme ça, pas loin de péter un plomb toi aussi. Mais t'as pas vraiment le temps d'aller plus loin ou de protester plus qu'il tape de nouveau sur la table, comme pour te faire comprendre qu'il te laissera pas l'interrompre aussi facilement et qu'il en a rien à foutre de ce que tu penses de la façon dont il te parle.

- Ta gueule pétasse ! Tu me balades depuis tout à l'heure et j'en ai la preuve flagrante cette fois alors un conseil, ferme ta putain de gueule !

Qu'il ne tarde pas à reprendre, toujours d'un ton furieux et en commençant à te pointer du doigt comme pour accentuer ses dires, la gueule aussi rouge qu'une putain de tomate. Et encore, t'es même pas sûre qu'une tomate ça puisse être aussi rouge… Mais t'as pas vraiment le temps de te taper un débat mental sur la couleur de ce putain de légume à la con - comment ça c'est un fruit ? Nan mais on s'en fout là Tegan en fait - qu'il ouvre déjà son dossier en reprenant la parole pour continuer à te gueuler dessus.

- Mes gars ont trouvé des empreintes sur la carrosserie du coffre. Et c'est clairement pas celles de ton Prescott à la con mais d'un certain Mason Chelar.

Il balance presque la photo qui va avec le nom devant toi en donnant le nom du gars dont ils ont trouvé les empreintes et tu ne mets qu'une demi-seconde à le reconnaître. Même si en vrai, maintenant que tu entends le prénom, tu te rappelles de qui s'appelle vraiment comme ça. Chelar qui ressemble à Chedar, Mason à mouse, et une souris, ça mange du fromage… Ouais, c'est ce con de Mouse ! Débile jusqu'au bout ce gars que tu te dis en poussant un putain de soupir en réalisant qu'il a du toucher au coffre sans que tu fasses gaffe. Bon, espérons maintenant que t'arrives à faire passer ce soupir pour une réaction parfaitement normale du fait de découvrir que ton soi-disant client t'as menti sur son identité. Et faut aussi que tu trouves un moyen de le faire comprendre à Livia vers qui tu glisses déjà un regard qui pourrait en dire long mais pas forcément de la façon que tu veux si t'as pas moyen de vraiment t'expliquer avec elle. Mais t'as pas vraiment le moyen de tenter plus que ça pour te faire comprendre que Détective Connard reprend déjà la parole et clairement toujours de façon aussi énervée.

- Alors tu vas essayer d'me faire croire quoi cette fois, hein ? Que t'as pas remarqué qu'il avait des faux papiers ton client ?

Putain mais il a conscience qu'il fait limite le boulot de Livia à sa place là en te donnant direct une stratégie de défense qui pourrait être viable avec un peu de chance ? Surtout que les faux papiers, c'est clairement pas ce qu'il manque à Downfall et tout le monde le sait parfaitement, flic, membre d'un gang ou simple citoyen ! Alors ouais, il te faut même pas une demi-seconde pour te décider à t'aligner là-dessus parce que pour le coup, c'est le seul truc que tu vois pour t'en sortir. Ouais bon, en vrai Livia aurait peut-être eu une meilleure idée mais l'autre con te vrille les oreilles là à gueuler comme un putois en chaleur.

- Nan mais genre ! Les trois quarts d'faux papiers ou d'faux billets qui circulent en ville, z'êtes pas capables d'les reconnaître vous les flics, mais moi, p'tite mécano d'fin fond du Watts, j'suis sensée savoir l'faire ?

Que tu te mets direct à t'indigner presque, comme si tu pouvais vraiment être choquée qu'on t'accuse de pas reconnaitre de faux papiers. Bon en vrai, selon qui les fait, ouais, t'arrive pas à faire la différence. Même si tu fais clairement plus souvent partie du côté de ceux qui les vend et tout ça que de ceux qui les utilise ou les réclame. En tout cas, tu laisses pas vraiment le temps à qui que ce soit de te répondre ou de prendre la parole que t'enchaine presque direct.

- Sérieux, à c'niveau-là, filez moi direct un d'vos badges à la con et on dira qu'j'suis flic aussi, nan ?

Et en plus, tu le dis même pas d'un ton provocateur cette fois mais presque boudeur alors que tu te laisses de nouveau aller contre le dossier de ta chaise. Genre tout ça, ça te troue le cul comme dirait un perso d'un dessin animé dont t'as déjà zappé le nom. Mais Inspecteur Gadget n'a clairement pas l'air d'apprécier cette nouvelle répartie de ta part et continuer de te gueuler dessus comme si on lui avait latté les couilles avec une planche cloutée.

- Tu vas changer de ton direct ou je te fais coffrer pour insubordination en plus de tout le reste !
- Ouais, c'est ça, ouais ! Bah fais ça et j't'attaque pour déflamation !

Que tu réponds presque du tac-au-tac, clairement sûre de toi ! Et normal en même temps vu toutes les conneries qu'il t'a balancé à la gueule depuis que t'es là. Sérieux, si c'est enregistré tout ça, toi au moins t'aura des preuves en plus du témoignage de Livia… Mais pourquoi ils te regardent comme ça tous les deux d'ailleurs ? T'as dit quoi encore ? Genre ils connaissent pas ce mot ? Mais si ! Livia est avocate, forcément qu'elle le connait là ! Quand on dit que des conneries sur les gens sans fondement et toute cette connerie. C'est bien déflamation qu'on dit, nan ?... Ou tu t'es trompée ?... T'en sais rien mais en tout cas tu gardes quand même ton air clairement sûre de toi pour faire comprendre à ce flic que même si c'est pas le bon mot, bah tu l'emmerdes quand même. Voilà !


___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyJeu 13 Oct - 20:07

Le léger signe de tête que lui avait adressé Tegan confortait l’avocate dans le fait que la convoyeuse avait compris le plan qui était en marche, et qu’elle serait raccord sur le nom qui figureraient sur les faux papiers qui étaient en train d’être fabriqués. Rassurée, Livia ne le fut pourtant pas bien longtemps, cette expression de triomphe assumée sur le visage de l’agent Allister ne lui disant rien qui vaille. Ce dernier avait pris la peine de poser le dossier qui venait de lui être remis sur la table devant lui, bien en évidence entre la police d’un côté, et les deux jeunes femmes qui faisaient front de l’autre. Pour autant, ledit dossier demeura pour l’heure clos, sans rien laisser deviner de ce qu’il pouvait contenir, alors que le policier demandait une nouvelle fois le nom du client de Tegan. Bien que son visage soit toujours tourné vers Allister, la mexicaine avait légèrement hoché la tête vers son amie, se redressant sous l’effet de la satisfaction quand le nom fut lancé.

Une satisfaction qui fut cependant de courte durée, alors que l’agent face à elles se laissait emporter dans un nouvel excès de colère, qui le rendit rouge écarlate, et particulièrement détestable en même temps. La mâchoire de l’avocate se contractait de plus en plus, alors que l’agent laissait finalement déverser toute sa fureur, usant des mots qui arrachèrent aussitôt à la brune une exclamation outrée, la colère s’immisçant à son tour dans les veines de Livia. “-Officier Allister !” grogna-t-elle dans un accès d’impatience, alors même que sa voix était couverte par celle de la convoyeuse, qui s’indignait face aux paroles prononcées par cet homme, qui n’avaient tout bonnement pas leur place dans ce lieu. Qui n’avait d’ailleurs leur place dans aucun lieu.

L’excès de calme dont avait subitement fait preuve l’agent de police était désormais plus clair maintenant qu’il exposait aux deux Prayers ce qu’avaient donné les investigations faites par les agents de la police scientifique, révélant des empreintes sur le coffre. Pourtant, Livia ne comprenait pas vraiment pourquoi Allister se sentait soudain si euphorique, ne comprenant pas le cheminement qui se faisait dans l’esprit du policier. Les empreintes relevées n’étant pas celles de sa cliente, l’avocate ne voyait pas vraiment où voulait en venir désormais l’homme face à elles. S’il clamait haut et fort ne pas être un bleu, et même plutôt un vieux de la vieille, ses paroles, son comportement, et ce travail bâclé qu’il leur exposait laissait pourtant suggérer tout le contraire.

Pourtant, avant que la mexicaine n’ai eu le temps de répliquer, Tegan lui avait coupé l’herbe sous le pied, faisant remarquer à juste titre que les faux papiers d’identité étaient monnaie courante à Downfall. Elle-même en possédait d’ailleurs, tout comme bon nombre de Prayers of Insanity qui devaient protéger leurs identités. La nouvelle pique qui accompagna ces quelques paroles censées n’étonna pas vraiment Livia, qui pourtant, ne pouvait blâmer la blonde. Elle-même commençait à montrer des signes d’impatience face à cet énergumène, alors même que ses nerfs étaient pourtant d’habitude à toute épreuve.

Et ce soi-disant gardien de la paix en rajoutait une couche, manifestement enclin à rallonger la liste des charges qui pesaient contre Tegan. Cette dernière y alla de son petit commentaire, qui poussa Livia à tourner un visage passablement interloqué vers elle, à peine une seconde, alors qu’elle se réfugiait bien rapidement derrière son masque de professionnalisme. Alors que l’agent de police était déjà en train d’ouvrir la bouche, sans doute pour répliquer une nouvelle gentillesse, l’hispanique fut plus rapide, prenant une nouvelle fois la parole, d’une voix ferme, mais empreinte d’une autorité qu’elle n’avait pas besoin de feindre. “-Non, agent Allister, c’est vous qui allait changer de ton direct avec ma cliente, qui n’a que trop entendu vos surnoms railleurs et méprisants. Si vous désirez vous adresser à elle, ce sera en l’appelant Tegan Hargreaves. Pas la petite, fillette, pétasse, et encore moins gouinasse de vos couilles. Votre vulgarité et votre irrespect ne compenseront jamais votre manque de professionnalisme, vous pouvez dès lors épargner nos oreilles de votre poésie.” souffla-t-elle tout en se redressant, se levant à son tour, alors qu’elle posait les deux mains à plat sur la table, le corps penché vers l’agent de police. Elle n’avait pas besoin d’élever la voix, de se mettre à taper du poing, d’user de surnoms dédaigneux, ça n’avait jamais été dans sa façon de faire de toutes façons. Pour elle, un tel spectacle n’était qu’un aveu de faiblesse, de l’esbrouffe à l’état brut.

Pour autant, Allister ne daigna pas s'asseoir, tendant même son visage vers celui de Livia, si proche qu’elle put sentir le souffle de l’homme caresser son visage. Tenant bon, la mexicaine ne lui offrit pas le plaisir de faire un pas en arrière, quand bien même l’envie était tentante. “-Ou sinon, quoi ?” demanda-t-il dans un sourire mauvais, dévoilant des dents jaunies qui n’échappèrent pas à l’attention de l’hispanique. “-Votre putain de cliente me raconte des cracks depuis que je l’ai arrêté. J’ai su que c’était une embrouilleuse à la seconde où elle a ouvert son clapet. Regardez-là, c’est une baratineuse, ça se voit. Une baratineuse et une criminelle. Et vous qui la défendez, vous valez pas mieux. Vous êtes aussi coupables l’une que l’autre.” S’il avait pu cracher sur la table, la mexicaine ne doutait pas qu’il l’aurait sans doute fait. A croire que les mots employés n’étaient pas déjà suffisants pour exprimer le mépris évident qu’il ressentait. “-Attention à vos paroles Allister, n’oubliez pas à qui vous vous adressez.” siffla Livia entre ses dents, ses doigts se crispant sur la table. Il renifla  avec un dédain qu’il ne chercha même pas cacher, restant dans cette position encore de longues secondes, avant de consentir à se reculer et à prendre place sur sa chaise. Peut-être venait-il de songer aux conséquences que pourraient avoir sur sa carrière de s’adresser ainsi à une avocate, dans l’enceinte même du commissariat.

Avec des gestes raides, et quelques secondes de battement, Livia en fit de même, s’asseyant à son tour. Le visage toujours fermé, la brune se tourna une brève seconde vers Tegan, s’éclaircissant la gorge, reprenant alors : “-Donc…vous avez trouvé sur le coffre du véhicule volé les empreintes d’un homme, un certain Chelar Mason. C’est bien cela ? » demanda-t-elle de façon tout à fait rhétorique, son regard de nouveau vissé dans celui de l’agent Allister. Ce dernier hocha la tête, sans s’être défait de son sourire mauvais. « -Vous cassez pas la tête Aldana, votre petite protégée va aller en prison. » lança-t-il, bien trop sûr de lui, alors que la brune poursuivait comme si elle n’avait pas été interrompue. « -Tegan, tu reconnais l’homme sur la photo ? C’est bien celui qui t’a confié sa voiture pour révision ? » enchaîna-t-elle après confirmation de l’intéressée. « -Et il s’est présenté sous le nom de Vince Prescott, c’est ça ? Le nom présent sur les papiers d’identité qu’il t’a fourni. Est-ce que cet homme, par son comportement, t’as donné l’impression d’être nerveux, ou de cacher quelque chose ? Etait-il suspect d’une quelconque façon ?” poursuivit la juriste, le visage tourné vers sa cliente, attendant que Tegan s’exprime sur le sujet, pouvant malgré tout voir dans son champ de vision à quel point l’agent de police semblait prendre tout cela à la rigolade. Pour lui, il n’y avait aucun doute, la jumelle Hargreaves allait passer la nuit derrière les barreaux.

C’était pourtant sans compter sur l’acharnement de Livia, qui n’avait pas pour projet de donner gain de cause à cet imbécile. “-Bien, que l’un ou l’autre de vous m’interrompe si je me trompe. Donc…un homme s’est présenté à toi sous le nom de Vince Prescott, en te demandant de procéder à la révision de son véhicule. Les policiers ont trouvé les empreintes de ce Prescott sur sa propre voiture, et notamment au niveau du coffre, où se trouvaient l’argent et la drogue. Et vous, officier, avez réussi à déterminer d’après ces empreintes, et vos fichiers, que cet homme était en réalité Mason Chelar, et que les papiers présentés étaient des faux.” énuméra-t-elle, en observant tour à tour Tegan et l’agent de police, déroulant à voix haute les faits en sa possession. “-Allister, vous n’avez pas évoqué les empreintes de ma cliente, j’en déduis donc que, conformément à ses déclarations, elles ne se trouvaient pas sur la carrosserie où vous espériez les découvrir. Sinon, votre ligne d’attaque ne serait pas été aussi bancale que celle que vous usez contre ma cliente, n’est-ce pas ?” Il se renfrogna, ne trouvant rien à répondre pour une fois, alors qu’un fin sourire passait sur les lèvres de Livia, qui fronça légèrement les sourcils, avant de reprendre : “-J’ai toutefois du mal à suivre les charges qui pèsent contre ma cliente, officier. Mlle Hargreaves est-elle coupable d’avoir conduit une voiture volée contenant des biens dont elle ignorait l’existence, d’avoir finalement mis la drogue et l’argent dans le coffre, ou de ne pas avoir deviné que son client était en réalité un criminel qui usait de faux papiers ? Vos accusations sont assez confuses.” demanda-t-elle sans quitter l’officier écarlate du regard, alors que celui-ci semblait gonfler ses poumons, prêt à exploser une nouvelle fois.

Allister leva son gros index, reprenant sur ce ton qu’il avait déjà usé précédemment, et qui semblait pourtant n’avoir aucun effet sur les deux femmes. “-Puisque je vous dit que je sais qu’elle est coupable. C’est évident. Mais regardez-la, bon sang !” éructa-t-il au milieu de quelques injures, alors que de nouveaux postillons mouillaient la surface de la table d’interrogatoire. Livia redressa légèrement la tête, poursuivant d’un ton égal : “-Ce qui est évident, surtout, c’est votre obstination à accuser Mlle Hargreaves alors même que les preuves l'innocentent, en vous basant sur quoi…votre instinct défectueux ? L’apparence de Mlle Hargreaves ? Allons officier, ça ne tient pas la route une seule seconde, mais vous provoquerez sans doute un sacré fou rire au juge à qui vous soumettrez votre dossier. Au mieux vous retournez sur les trottoirs en uniforme, au pire, vous perdez jusqu’à votre badge. Mais jamais ma cliente ne sera déclarée coupable avec des preuves aussi insignifiantes.” Faire naître le doute, et l’entretenir, elle savait y faire. Le ton de Livia ne souffrait d’ailleurs d’aucune contradiction, et dans ces moments-là, elle aurait pu être à pas grand-chose de convaincre Paul qu’il s’appelait Pierre. Elle devait pourtant bien admettre que cet homme était un adversaire qui brillait par sa bêtise, peu évidente à contrer.

Livia tourna une nouvelle fois son visage vers Tegan, en prenant une légère inspiration. “-Nous maintenons notre position. Ma cliente est uniquement coupable d’excès de vitesse. Pour le reste, je peux vous donner un coup de main pour résoudre votre affaire. Voilà votre homme.” dit-elle, tout en poussant la photo de ce Chelar en direction de l’agent de police. Livia tapota de son index la photo de l’homme, alors qu’elle ajoutait “-Je suis certaine que vous ne voudriez pas que nous racontions au juge comme Mlle Hargreaves s’est sentie obligée de plaider coupable pour un crime qu’elle n’a pas commis, poussée par les crises de fureur, les insultes, les menaces verbales et physiques de l’agent de police dévoué qui s’est chargé de cette enquête. Ce serait vraiment très embêtant de devoir expliquer au juge comment l'œil de ma cliente s’est malencontreusement cogné contre votre matraque lors de son arrestation, n’est ce pas, Allister ? Ou comment vous avez manqué de respect à l’avocate présente en salle d’interrogatoire avec vous ?” ajouta-t-elle, les sourcils légèrement haussés, alors même qu’elle n’attendait aucune réponse de la part du policier. Le regard de celui-ci était désormais fixé sur la photo du suspect, mais à la palpitation encore rapide de la veine dans son cou, il était impossible de savoir s’il s’était laissé convaincre, ou s’il avait encore quelques attaques dans sa manche. Que ce soit l’un, ou l’autre, les deux Prayers ne manqueraient sans doute pas de le savoir rapidement.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptySam 22 Oct - 11:51

Call my fucking lawyer !


Bien sûr que si on t'en laisse la possibilité tu serais pas contre mettre un grand coup de lattes dans les burnes de cet enfoiré de flic qui commence clairement à te taper sur le système. A croire finalement qu'il a plus de niveau que tu le pensais au départ sur le fait d'être lui aussi une sacrée tête de con. Bon, à la place, tu te défends comme tu peux verbalement mais faut pas se leurrer, tout le monde sait que c'est pas du tout ton terrain favori ça. Par contre, qu'on te file une barre à mine, un flingue ou même juste une bagnole et tu vas leur montrer que c'est pas du tout la même histoire. Mais à la place, te voilà bloquée dans cette putain de salle d'interrogatoire avec Inspecteur Débilos. Et alors que tu te mets presque à bouder sur ta chaise comme t'étais de nouveau une gosse de 5 ans, c'est Livia qui finit par reprendre la parole, coupant court à la tentative de Détective Connard de le faire avant elle. Et ouais, clairement, remettre quelqu'un à sa place avec l'art et la manière de le faire se sentir comme une petite merde en quelques phrases, elle, elle a l'air de maîtriser. Bah, chacune son domaine que tu te dis même si une partie de toi reste bien contente d'être pote avec Princesse Aldana comme tu l'appelles depuis longtemps pour l'emmerder un peu.

- Et toc.

Ne peux-tu t'empêcher de lâcher dans un léger soupir qui se veut soi-disant discret tout en sachant parfaitement qu'il ne l'est pas, quand elle termine par dire au flic que vous vous passerez bien de sa poésie tout pourrie. Ouais bah gosse terrible un jour, gosse terrible toujours nan ? Et puis il l'a bien cherché aussi ce petit commentaire inutile mais qui en rajoute quand même un peu une couche de ta part. Mais bon, Trouduc Premier semble pas si impressionné que ça pour le coup ou opte pour la stratégie de "c'est c'lui qui gueule l'plus fort qui a raison d'abord !". Bien sûr que t'es une putain de baratineuse mais bordel, c'est pas nouveau ça ! Tu l'es depuis à peu près aussi longtemps que tu sais aligner 3 mots de suite. Et encore, il connait pas ton frère et ça se voit que tu te mets presque à penser, un léger sourire amusé aux lèvres mais en arrivant quand même à te rendre compte que nan, c'est pas vraiment le moment de lui sortir un truc comme ça. Y a Livia qui gère à côté de toi, ou du moins qui essaye de le faire quand tu lui fous pas des bâtons dans les roues avec tes commentaires et remarques à la con. Alors pour une fois Hargreaves, soit un minimum adulte, au moins quelques minutes, et ferme ta putain de grande gueule même si tu meurs d'envie de l'ouvrir et laisse faire la pro. Mais bon, tu gardes quand même ton sourire de petite connasse amusée sur les lèvres, juste pour emmerder encore un peu plus Allister. Et puis ouais, y a toujours cette question en suspens à laquelle t'as envie d'apporter une réponse : sa petite veine dans le cou va finir par péter à un moment ou pas ? En tout cas, Livia continue d'assurer son boulot et malgré tout ce que peut sortir l'autre connard en face de vous, elle finit par se tourner une nouvelle fois vers toi pour te demander si t'as reconnu le gars sur la photo que l'autre débilos t'as presque balancé à la gueule tout à l'heure.

- Yep.

Que tu réponds simplement, d'un ton assez détaché et sans voir l'utilité d'en rajouter plus que ça. Puis t'as déjà largement montré que les discours, c'est plus pour Livia que pour toi hein.

- Ouais, s'papiers étaient au nom d'Vince Prescott et il avait rien d'suspect. Pas nerveux, rien.

Confirmes-tu de nouveau quelques questions plus tard - beaucoup trop de question d'un coup, oh ! - histoire de t'en tenir à la ligne de défense que Livia t'as déjà plus ou moins dit de suivre quand vous étiez que toutes les deux et que l'autre con en face de vous vous a même aidé à construire avec le coup des faux papiers. Ouais bon en vrai, t'aurais pu y penser aussi et t'es sûre que Liv' aussi mais certainement avec plus de temps de réflexion. Beaucoup plus toi, t'es honnête avec toi-même. En tout cas, tu finis à peine ta réponse que la mexicaine est déjà en train de reprendre la parole et de littéralement enchaîner les mandales verbales dans la tronche d'Allis-tocard. Même quand ce con s'en prend de nouveau à toi l'espace d'une petite tentative pour encore insister sur le fait que t'as clairement la tête de l'emploi de petite frappe à la con - ouais et ça s'entretient en plus ça mon gars ! - tu dis rien. T'es trop occupée à regarder Livia avec des yeux légèrement écarquillés et presque même bouche bée. Bordel mais tu déconnais quand tu l'avais appeler "Maître Triss Domina" plus tôt mais en fait, c'est qu'elle cache clairement bien son jeu la nana que t'as essayé de foutre plusieurs fois dans ton coffre y a 10 ou 13 ans en arrière parce que tu pouvais pas la supporter. Ouais, tu savais qu'elle avait son petit niveau pour rembarrer les gens, t'en as fait les frais quelques fois faut pas se mentir, et puis merde, on devient pas avocate des Prayers et bras droit du big boss juste parce qu'on a une belle gueule, mais là… Là c'est plus un niveau qu'elle a, c'est trois ou quatre championnats au-dessus ! La preuve, elle finit par enfin réussir à faire fermer sa grande gueule à Allister qui se met presque à bouder dans son coin, le regard fixé sur la photo de Mouse. Même si bon, tu te doutes bien que ce con va pas se taire très longtemps et qu'il doit déjà être en train de vous buter pour la 46ème fois dans sa tête, d'une 37ème manière différente.

- Ok, ça y est, j'bande.

Que tu lâches soudainement comme ça, sans vraiment faire gaffe. Merde ! Tu l'as dit à voix haute ? Vu la tronche que font les deux autres personnes dans la pièce avec toi, ouais, tu l'as bien dit tout haute…. Oups ?

- Ouais 'fin, z'avez compris.

Marmonnes-tu rapidement après une demi-seconde de latence en te mettant à ton tour à bouder un peu dans ton coin, te découvrant soudainement une passion pour tes godasses. Oh tiens, ça te permet même de te rendre compte que t'as un peu de sang sur celle de droite. Le tien ? Sans doute vu qu'il était pas là ce matin. Putain, ces connards ! Ils t'ont fait saigné sur tes pompes avec leur connerie de matraque ! Mais bon, t'as vraiment le temps de râler un peu plus dans ta tête que tu fais un bond de 10 centimètres facile sur ta chaise quand la porte de la salle s'ouvre violemment et d'un seul coup. Genre un peu plus et t'aurais presque cru qu'une bombe venait de péter dans le couloir !

- Allister !

Se mit dans le même temps à beugler le type qui venait de débouler dans la pièce, et clairement le responsable de l'ouverture violente de la porte. Tu serais pas en train d'évite de faire une crise cardiaque, tu serais sans doute clairement en train de te foutre de la gueule du flic interpelé que t'as aussi vu faire un putain de sursaut en même temps que toi. Mais bon, y a des priorités dans la vie et le rester, en vie, est en tête de la tienne pour le coup alors merde. Mais l'autre flic qui vient d'entrer dans la pièce semble s'en balancer complètement vu qu'il ne tarde pas à enchainer à l'adresse d'Inspecteur Gadget en gueulant presque autant que lui.

- Qu'est-ce qu'elles foutent encore ici ? Ça fait 15 minutes que je vous ai dit de les laisser sortir !

Ah bah voilà qu'Allister redevient cramoisi et enfonce sa sale tronche dans ses épaules avec un air sur le visage qui montre clairement que ouais, il se sait en tort sur le coup. Oh le connard ! De quoi te donner encore un peu plus envie de lui refaire le portrait avec une batte de baseball à ce tocard ! Mais bon, son chef visiblement ne lui laisse pas vraiment le temps de lui répondre qu'il se tourne déjà vers Livia, semblant perdre d'un coup toute trace de de colère en lui et en s'adressant même poliment à elle.

- Maître, veuillez excuser le comportement de l'officier Allister.

Wesh et toi alors ? Tu pues le pâté ? Genre c'est pas grave si c'est toi ? Tssss, c'est toujours pour les canons féminines ces conneries d'excuses que tu bougonnes mentalement en recommençant à croiser les bras sur ton torse et à t'enfoncer un peu sur ta chaise pour reprendre cette attitude de gamine boudeuse.

- Si votre cliente a pu identifier Mr Chelar comme l'homme lui ayant confié la voiture, cela nous aiderait pour la suite de l'enquête concernant la drogue et l'argent que nous avons trouvé dans cette voiture volée.

Qu'il continue de piailler à l'adresse de Livia sans même avoir l'air de faire au moins semblant de remarquer que t'es dans la pièce. Bah nan, faudrait surtout pas parler à la nana qui s'est mangée un coup de la part d'un de ses hommes dans la tronche. Ouais, Tocard en chef, ça se voit, que tu continues de râler mentalement à son égard.

- C'est d'ja fait. J'peux y aller maint'nant ? Faut qu'j'me colle d'la glace sur la tronche.

Bougonnes-tu à voix haute cette fois et d'un ton clairement pas avenant tout en désignant rapidement du pouce ta tronche quand il est question d'aller mettre de la glace dessus. Parce que clairement, maintenant que l'adrénaline et toutes ces conneries étaient bien retombées, tu commençais bien à la sentir aussi la douleur qui accompagnait sans doute le putain de bleu que tu devais avoir sur la gueule et qui devait te faire ressembler à un panda si tu cachais l'autre moitié de ton visage. Connards de flics.


___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyVen 28 Oct - 19:00

S’aidant de la photographie que l’agent Allister avait posé sur la table entre les deux jeunes femmes, quand il pensait sans doute encore qu’il parviendrait à arracher des aveux à Tegan, la mexicaine tâcha de reprendre son argumentaire, comme si elle n’avait jamais été interrompue par les attaques verbales et le manque de professionnalisme de l’agent de police. Questionnant la convoyeuse, alors même que c’était l’homme de loi qui aurait dû le faire, Livia retraça les événements, tels qu’ils auraient pu se passer, si les deux Prayers of Insanity n’en avaient pas inventé une partie de toutes pièces. En l’absence d’éléments allant contre leur version, Allister n’allait pas pouvoir garder sa ligne d’attaque bien longtemps. Pas alors que l’avocate s’employait à démonter avec application les arguments vainement avancés par l’agent de police jusque-là.

Si elle tentait de n’en rien montrer, Livia sentait pourtant que sa patience était mise à rude épreuve, et commençait à montrer des signes de faiblesse face aux excès d’humeur de l’agent de police. Cet Allister faisait preuve d’une bêtise à toute épreuve, l’agaçant profondément, la poussant à ne pas mâcher ses mots, ni à prendre la moindre pincette pour s’adresser au policier. D’ailleurs, à l'instant où elle évoqua le juge, et le fait que le dossier de Tegan serait rapidement considéré comme ridicule et risquait même de lui valoir une rétrogradation, l’homme se renfrogna, avant de se tourner dans le même mouvement que la mexicaine vers la blondinette qui venait de lâcher un commentaire qui arrondit les yeux de Liv. “-Tu…? Euh…d’accord. Très bien.” bredouilla-t-elle pour toute réponse, son expression vacillant une brève seconde sur son visage pour afficher sa surprise, avant qu’elle parvienne à retrouver son masque de sérieux détaché. Pourtant, l'hispanique continua d'observer son amie encore de longues secondes, les sourcils à peine froncés, alors que la blonde semblait tout à coup passionnée par ses chaussures.

Aucun d’entre eux n’eut cependant vraiment l’occasion de s’attarder sur les paroles de Tegan que la porte s’ouvrait à la volée avec fracas, un nouvel arrivant déboulant comme une tornade dans la salle d’interrogatoire dans laquelle ils ne tarderaient pas à se trouver à l'étroit. L’avocate observa avec attention le nouveau venu, qui de son côté n’avait d’yeux que pour Allister, qui perdit bien vite le peu d’assurance qui lui restait, alors qu’il se ratatinait sur sa chaise, dans le vain espoir de disparaître. Une moue désapprobatrice trouva le visage de Livia quand cette dernière apprit qu’Allister avait reçu l’ordre, un quart d’heure plus tôt, de laisser partir les deux Prayers. Ses lèvres se pincèrent légèrement, retenant la remarque acerbe qui menaçait de lui échapper.

Sans attendre une quelconque autorisation, la juriste rangea ses affaires, et se leva, faisant face au supérieur d’Allister, qui lui présentait des excuses, avant d’enchaîner sur les suites de cette affaire, possibles grâce à l’identification de la convoyeuse. La voix de Tegan se fit entendre dans son dos, bougonne, mais sans se tourner vers elle, Livia prit à son tour la parole. “-Hm…vous savez ce qui serait encore plus pertinent que vous présentant des excuses pour le travail bâclé de l’un de vos subalternes ? C’est que ledit subalterne présente lui-même des excuses pour le comportement déplacé qu’il a pu avoir, ses propos tendancieux et son manque de professionnalisme évident.” lâcha-t-elle, les sourcils légèrement haussés, avant de se tourner vers l’homme qui les avait fait tourner en bourriques, trop buté pour reconnaître ses torts, et les laisser partir quand il en avait reçu l’ordre. “-Allister ? Quelques mots de plus pour Mlle Hargreaves ?” relança-t-elle, entièrement tournée vers l’agent aux joues cramoisies, qui aurait sans doute préféré se trouver n’importe où ailleurs plus que dans cette salle trop remplie à son goût.

Le nouveau venu prit une longue inspiration, posant ses mains sur ses hanches, alors que sa patience semblait encore plus ténue que celle de l’avocate. “-Hé bah alors, Allister ? On a pas toute la journée, bon sang ! Crachez le morceau !” beugla-t-il une nouvelle fois, à pas grand-chose de saisir son officier par les épaules pour le secouer. Allister, de son côté, n’en menait pas large, et ne tarda pas à lâcher à son tour : « -Ouais…bah…j’suis désolé. » marmonna-t-il, en fixant la photographie du suspect de cette affaire, après les avoir pourtant gratifiées d’un regard, à tour de rôle. La langue de l’hispanique claqua contre son palais, trahissant cet agacement qu’elle ne parvenait plus à contenir, alors qu’elle reprenait : « - Vous avez dit ? Mes tympans doivent encore souffrir de vos cris,je n’ai pas compris vos paroles, Allister. » Il la fusilla une nouvelle fois du regard, sans que Livia ne daigne baisser le sien, se contentant de continuer à le fixer. L’agent de police serra la mâchoire plusieurs fois à la suite, avant de se racler la gorge, pour s’exprimer un peu plus fort : « -J’ai dit…ahem…je vous présente mes excuses Mlle Hargreaves. » lâcha-t-il, plein de mauvaise foi, en se levant à son tour. Oh, Liv savait bien qu’il n’en pensait pas un mot, mais elle s’en moquait pas mal. Elle avait simplement souhaité l’agacer une dernière fois avant de quitter le commissariat. Et ça semblait plutôt bien réussi.

Adressant un simple signe de tête à celui qui était venu les tirer de cette vaste plaisanterie, la brune entraîna Tegan à sa suite, ralentissant le pas une fois sorties de la salle d’interrogatoire, jusqu’à ce que la blonde soit très proche pour lui glisser discrètement :“-Pas un mot avant qu’on soit dans la voiture.” lui dit-elle avec un regard entendu, avant qu’elles aillent récupérer les affaires qui avaient pu être confisquées à la convoyeuse lors de son attestation, alors que le regard mauvais d’Allister ne les quittait pas une seule seconde. Il n’eut cependant pas le loisir de poursuivre bien longtemps, qu’il fut contraint de suivre son supérieur dans ce qui semblait être son bureau. La porte claqua après le passage des deux hommes, mais cela ne fut pas suffisant pour couvrir les éclats de voix des deux policiers. Quelques minutes de plus, et elles purent enfin fouler le bitume hors de la station de police, alors que Livia entraînait son amie vers sa voiture.

Une fois n’était pas coutume, c’est l’avocate qui s’installa derrière le volant, démarrant bien vite pour les éloigner au plus vite de ce foutu commissariat. Raide, les mains crispées sur le volant, la juriste jeta un coup d’œil dans le rétroviseur, avant de lâcher à l’adresse de la blonde : “-La police va se rendre au domicile de ton Mouse pour l’arrêter. Tu aurais tout intérêt à ce qu’il ne soit pas chez lui à ce moment-là.” lâcha-t-elle sobrement, imaginant déjà tout ce qu’il pourrait être susceptible de raconter si la police mettait la main sur lui, et sur le mal qu’il pourrait causer, à Tegan et aux Prayers of Insanity. Livia s’autorisa un regard un biais vers son amie, s’humectant légèrement les lèvres : « -Est-ce que ça va ? » demanda-t-elle doucement, même si elle se doutait que la blonde n’avait pas dû passer le meilleur moment de sa vie.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:


Dernière édition par Livia I. Aldana le Sam 5 Nov - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptyLun 31 Oct - 11:52

Call my fucking lawyer !


Ouais bon, clairement, ta dernière connerie en date t'a totalement échappé et tu pensais clairement pas le dire à voix haute. Ça doit bien se voir à ta tronche qui n'a strictement rien à envier à celles d'Allister et Livia. Dire que la mexicaine essaye même de trouver quoi te répondre alors que tu te découvres déjà une passion soudaine pour tes pompes… Mais bon, personne n'a trop le temps de réagir plus que ça que déjà, un autre excité des cris débarque dans la pièce en te faisant rater de peu l'arrêt cardiaque. Nan mais sérieux, c'est quoi leur problème à tous dans ce commissariat ? C'est que des sourds qui s'assument pas pour gueuler comme ça à longueur de temps ? Mais tu te fais encore un peu plus bougonne quand tu entends le supérieur d'Inspecteur Ducon commencer à s'excuser auprès de Livia avant de lui parler de toi comme si t'étais pas dans la pièce. Connard. Tu finis par lui faire remarquer bien à ta façon que t'es là et que tu l’entends ce trou du cul en lui répondant de façon bien blasée que t'as déjà identifier leur gars là et que tu veux juste te tirer de là maintenant qu'on t'as dit que tu pouvais. Mais t'as à peine finie ta phrase que Livia reprend déjà la parole et commence à exiger des excuses pour toi de la part de Détective Débile. Ouais, c'est peut-être cool de son point de vue, mais toi, ça te soule plus qu'autre chose en fait, ce qui te fait t'enfoncer encore un peu plus dans ta chaise alors que tu deviens encore un peu plus boudeuse pendant que l'autre enfoiré vire de nouveau au cramoisi. Et v'la que son chef gueule encore pour qu'Allister s'arrache la gueule à s'excuser dans un marmonnement qui te vas très bien comme tu lui fais comprendre par ton petit et bref hochement de tête. Mais Livia semble reprendre ton rôle de chieuse de première et essaye d'insister un peu à ce sujet pour qu'il se répète.

- C'bon Liv'.

Que tu soupires rapidement à son adresse, ne faisant même pas vraiment gaffe au fait que tu utilises son surnom devant les deux flics, d'un ton clairement soulé par toute cette situation. Mais trop tard pour ton intervention, Allister finit par se mettre à gueuler des excuses qu'il ne pense clairement pas et concrètement, tu t'en branles. T'as bien vu à sa gueule dès le départ qu'il ne les pense pas et le fait uniquement sous la contrainte alors franchement, pas besoin d'insister plus que ça, tu veux juste te casser de là. En tout cas, Allister quitte déjà la pièce alors que, dans un soupir visiblement lassé lui aussi, son chef s'approche de toi avec un trousseau de clé à la main. Pas besoin de te faire un discours de 3 plombes pour te faire comprendre ses intentions et pour preuve de ça, t'es déjà en train de tendre les menottes que t'as toujours aux poignets vers lui. Un cliquetis dans les serrures du bracelet métallique et il le récupère déjà alors que de ton côté, tu finis par te lever à ton tour et suivre Livia qui est déjà sur le point de quitter la pièce après un bref signe de tête à l'adresse du supérieur d'Officier Tête de con. Et alors qu'elle te glisse déjà de fermer ta gueule tant que vous êtes pas dans la bagnole, tu te contentes de hausser des épaules. T'as plus envie de l'ouvrir de toute façon alors elle peut être tranquille. Continuant votre chemin, vous vous arrêtez quelques instants à un guichet pour que tu puisses récupérer les affaires qu'on t’a prise au moment de ton arrestation et c'est non sans un soupir proche du soulagement que tu mets la main sur ton paquet de clopes. Tu le mets même pas dans ta poche alors que t'as déjà récupéré tout le reste. Et si ton regard suit quelques instants le passage d'Allis-connard et son chef, tu te désintéresses assez rapidement d'eux pour recommencer à te diriger vers la sortie du commissariat, ton paquet de clope toujours dans la même.

T'as même pas fini de passer les portes qui te mènent dehors que t'es déjà en train de sortir une clope de ton paquet. En même temps, bordel de merde faut dire que là, t'en a bien besoin ! T'es déjà en train de tirer une première et loooongue bouffée dessus quand tu te mets à suivre Livia vers sa bagnole, expirant la fumée dans un long soupir blasé sur le chemin. Tu finis rapidement ta clope avant d'écraser le mégot sur bitume à côté de la caisse de l'avocate et de finir par monter à sa suite côté passager. Bordel, depuis combien de temps tu t'es pas retrouver à cette place dans une caisse ? Bien trop longtemps mais clairement pas assez pour avoir oublié à quel point tu détestes être là. Mais bon, c'est la bagnole de Livia donc normal que ce soit elle qui prenne le volant. Et alors que t'as pas la moindre idée d'où elle compte t'amener et que tu continues de fermer ta gueule - pour une fois ! - elle finit par te dire que les flics vont débarquer chez Mouse dans pas longtemps et que c'est clairement pas dans tes intérêts qu'ils se fassent chopper. Sous-entendu "préviens le qu'il dégage de là !", t'as pigé.

- T'inquiète. J'pense qu'c'connard est d'jà loin.

Marmonnes-tu pourtant pour toute réponse toujours d'un ton assez bougon alors que t'appuie déjà ta tête sur la vitre côté passager, ton regard perdu sur la ville qui défile sur votre trajet. D'un côté, tu dis quand même que ça lui ferait les pieds à cet enculé de se faire chopper et de vivre un peu ce que tu viens de vivre à cause de lui et ses conneries. Mais bon, de l'autre, t'es suffisamment réaliste sur le personnage pour savoir que ouais, il a déjà dû se casser vite et loin dès qu'il a vu les flics avant que tu te fasses arrêter. Ça t'étonnerait même pas qu'il ait réussi à quitte Downfall ce rat… Ouais, clairement, si son surnom de Mouse vient en partie de son vrai nom, faut quand même avouer que son comportement de sale lâche n'a pas aidé une seule seconde à lui faire se débarrasser de ce surnom bien pourri. Mais bon, t'as vraiment le temps de penser un peu plus à ce sale connard de merde que la voix de Livia se fait de nouveau entendre pour te demander si ça va. Par automatisme, tu hausses légèrement des épaules, seul mouvement que tu fais d'ailleurs alors que tu restes toujours la tête contre la vitre de sa caisse et le regard perdu à l'extérieur.

- Connu pire.

Lâches-tu sobrement, voyant pas trop ce que tu peux rajouter là-dessus. C'est clair que t'as connu mieux comme situation, mais pire aussi niveau pétage de gueule. Et d'un coup tu réalises que Livia n'a pas forcément l'habitude de te voir comme ça, aussi silencieuse, à ruminer dans ton coin. Elle qui a plutôt l'habitude de te voir ouvrir ta grande gueule à la moindre occasion et te comporter comme la parfaite petite conne tête à claque que t'es la plupart du temps. Une réalisation qui te fait fermer les yeux l'espace de deux secondes, le temps de soupirer légèrement contre toi-même en te disant que t'as pas besoin de lui faire payer la situation, qu'elle y est pour rien et même qu'au contraire, elle t'as aidé à te sortir de cette merde. Même si ouais, faut quand même avouer que tu t'attendais pas forcément à la voir débarquer elle mais bon, ça reste méga cool de sa part quand même. Et une fois que t'as fini de t'engueuler mentalement toi-même, tu te décides enfin à décoller ta tête de sa vitre pour te redresser et tourner le visage vers elle.

- Pardon. Merci. D'être v'nue sortir mon cul d'là. J'ai pas les mêmes moyens qu'l'grand patron mais j'peux t'payer des cheeseburgers à vie à la place s'tu veux.

Te mets-tu même à plaisanter légèrement, mais ton sourire s'effaçant vite pour laisser la place à une petite grimace de douleur. Putain de merde, t'avais presque oublié ta lèvre pétée ! Ça fait mal cette connerie quand tu te mets à vouloir sourire.


___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptySam 5 Nov - 22:27

Après avoir récupéré les affaires confisquées par les forces de l’ordre lors de l’arrestation de Tegan, les deux Prayers of Insanity quittèrent le commissariat sans demander leur reste. Il n’y avait de toutes façons rien qui nécessitait qu’elles s’attardent davantage dans les lieux. Allister était en train de se faire passer un savon par son supérieur hiérarchique, aussi, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin, et barrer la route des deux jeunes femmes, qui foulèrent bien vite le bitume de la rue. Une odeur de nicotine caractéristique envahit l’air autour d’elles, alors que Livia conduisait son amie vers sa voiture, dans laquelle elle avait débarqué ce qui ressemblait à une éternité plus tôt. Combien de temps était-elle restée en salle d’interrogatoire avec la convoyeuse ? La mexicaine n’en avait pas la moindre idée, même si la bêtise et l’acharnement de l’agent Allister avait eu tendance à rendre cela encore plus long que ça avait dû l’être en réalité.

Quoiqu’il en soit, une fois n’était pas coutume, Livia prit place derrière le volant de sa voiture, et une fois Tegan installée à son tour, l’hispanique démarra bien vite, peu désireuse de rester dans le coin inutilement. Un certain silence s’installa entre elles, que l’avocate fut la première à rompre, pensant à cet homme qu’elles avaient directement mis dans la ligne de mire des officiers de police pour innocenter Tegan, et qui risquerait de faire plus de mal que de bien si jamais il venait à se faire arrêter. Ce Mouse avait mis la blonde dans de beaux draps, mais s’il ne se faisait pas prendre, il restait une chance que la convoyeuse s’en sorte finalement plutôt bien. Aussi, Livia ne tarda pas à conseiller à mi-voix à la blondinette de pousser le fautif à la fuite, pour éviter que l’affaire ne s’envenime, d’une façon ou d’une autre. Pour autant, la juriste ne fut pas vraiment surprise de s’entendre dire qu’il avait sans doute déjà fui, et qu’il ne serait pas un souci à la défense qu’avait opposé Livia aux accusations qui pesaient sur Tegan. “-Le garage risque d’être surveillé pendant un temps aussi. Les allées et venues, le matériel entrant ou sortant, les clients, l'activité nocturne...ce ne serait pas étonnant qu'un flic ou deux repasse par là, ne serait-ce que pour te faire savoir qu'Allister ne t'oublie pas.” ajouta-t-elle en mettant son clignotant, les entraînant toujours plus loin du commissariat. Bien que persuadée que la jeune femme y avait déjà songé par elle-même, Liv se devait malgré tout d'avoir ces mots-là, défendant les affaires -et la liberté- de son amie jusqu'au bout. Hors de question de donner du grain à moudre à ces flics, si l’un d’entre eux, plus curieux que les autres, venait mettre son nez dans les activités de mécanicienne de Tegan. Autrement dit, il fallait que la convoyeuse fasse profil bas pendant quelques temps, pour éviter de remuer tout soupçon.

Il fallut quelques instants à Livia pour comprendre ce qui lui semblait étrange dans leur situation, autre que le fait que Tegan se trouve côté passager, ce qui n’était plus arrivé depuis…depuis presque toujours, à vrai dire. Non, c’était autre chose…une chose sur laquelle elle mit le doigt après une nouvelle longue minute de réflexion. Son amie était étrangement…calme. Silencieuse. Éteinte. Et l’hispanique avait plutôt l’habitude de la voir exactement à l’opposé de tout ça. Elle imaginait sans peine qu’elle n’avait pas passé le meilleur moment de son existence, Allister n’y ayant pas été de main morte, aussi bien dans ses gestes que dans ses paroles. Alors, prudemment, Livia ne tarda pas à demander à la blondinette comment elle se sentait, réellement préoccupée par la réponse. Une réponse qui tint, en tout et pour tout, en deux mots. Décidément, Tegan se montrait soudainement bien avare de mots, ce qui ne lui ressemblait pas du tout. Elle qui avait l’occasion de s’emporter contre ce Mouse, contre Allister, contre les policiers de manière générale resta parfaitement…silencieuse. Les sourcils de la mexicaine se froncèrent à cette réponse tout sauf convaincante, mais elle s’en contenta, ne voulant surtout pas forcer la jeune femme à se confier sur son réel état d’esprit si elle n’en avait pas envie. Livia lui adressa à son tour un simple hochement de tête, qui pouvait tout aussi bien passer inaperçu aux yeux de Tegan, qui préférait observer la ville défiler par la fenêtre.

Imitant l’attitude de cette dernière, la juriste se mura dans un profond silence, le calme de l’habitacle désormais uniquement troublé par le fond musical léger auquel aucune des deux Prayers ne semblait d’ailleurs faire attention. En proie à ses réflexions, Livia repensa aux paroles d’Allister, et à cette façon qu’il avait eu de s’adresser à Tegan, et à elle. Un type détestable, cela ne faisait aucun doute. Et il ne faisait d’ailleurs pas de doute qu’il aurait un comportement similaire au cours d’une autre affaire, avec deux autres femmes face à lui, et ce malgré les remontrances de son supérieur. Il avait été à pas grand-chose de la faire perdre patience, et pourtant, la juriste pouvait se targuer d’être d’un calme olympien en toute situation. Du moins…en apparence, évidemment. Allister aurait cependant pu aisément mettre à mal cette réputation, si son chef n’était pas intervenu à point nommé. Quand elle songeait qu’il s’était obstiné à poursuivre cet interrogatoire, et ce, malgré les ordres reçus…

Se repassant le film de cet entretien tout sauf agréable, Livia s’étonna des nouvelles paroles prononcées par Tegan, un haussement de sourcils marquant sa surprise, alors qu’elle tournait son visage vers la blonde. Tout d’abord silencieuse, et ce malgré la note d’humour de son amie, qu’elle n’espérait plus, la mexicaine se contenta de l’observer de longues secondes, avant de se racler légèrement la gorge : “-Ne t’en fais pas pour ça. Je n’ai pas besoin que tu me paies des cheeseburgers à vie. Et à vrai dire…la question de savoir si je devais venir en personne ne s’est pas posée bien longtemps.” répondit-elle avec sérieux, avant de laisser son regard glisser sur la lèvre de la jeune femme, fendue par les bons soins des agents de police. Fendue, et douloureuse, si Liv en croyait la petite grimace de la blondinette.

Avec des gestes lents, elle attrapa doucement le menton de Tegan entre son pouce et son index, tournant à peine son visage, comme pour mieux jauger de la blessure. Un bref soupir las quitta les lèvres de la brune, qui relâcha le menton de la Prayer au moment où le feu repassait au vert : “-Je vais te déposer chez toi, tu pourras mettre du froid sur tes blessures. A moins que tu préfères que je te dépose ailleurs ?” demanda-t-elle malgré tout, les sourcils toujours légèrement haussés, avant qu’un très léger sourire ne vienne trouver les lèvres de l’hispanique : “-Tu pourras te vanter que la numéro 2 t’a servi de chauffeur ce soir. Crois-moi, je ne fais pas ça pour tout le monde.” plaisanta-t-elle, quand bien même le cœur ne semblait pas vraiment y être. Il y avait d’ailleurs peu d’individus pour lesquels elle aurait débarqué en personne dans un poste de police pour en défendre les intérêts, mais Livia ne jugea pas utile de le préciser.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Tegan Hargreaves
Tegan Hargreaves
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Avatar : AshTac / gif profil : Royal Jester / Signa : Syndrome
◭ COMPTES : Emily, Sinéad, Athena & Remy
◭ MESSAGES : 255

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia EmptySam 12 Nov - 22:17

Call my fucking lawyer !


T'es encore en train de tirer la gueule en regardant par la fenêtre quand Livia reprend encore une fois la parole, pour te mettre en garde concernant ton garage. Un truc qui te fait pousser un léger soupir, même si en vrai, tu te doutes bien que cet enculé d'Allis-tocard ne va pas en rester là. Vu son acharnement à te casser les ovaires tout à l'heure, bien sûr qu'il va pas rater une autre occasion de bien te faire chier et d'essayer de te coincer.

- J'f'rais gaffe.

Réponds-tu pourtant simplement à l'avocate et toujours sans tourner la tête vers elle. Même si tu dis pas ça juste pour faire plaisir ou montrer que t'écoute malgré tout vu que tu comptes bien mettre un peu certaines activités du garage en stand-by pendant quelques semaines. Juste le temps d'écarter des soupçons ou des conneries de ce genre. Comme quoi, ce putain de Mouse a vraiment foutu la merde avec sa trouille à la con ! Putain de lâche. Au final ouais, il a intérêt à être déjà bien loin celui-là. Parce que tu sais pas trop ce qui aurait été le mieux pour lui : que ce soit les flics qui le choppent en premier, ou toi et quelques Prayers…

Ouais bon, au final, tu finis par te reprendre un peu et par arrêter par faire la gueule à Livia à cause de Mouse alors qu'elle a clairement rien fait dans cette histoire. Enfin si, pour le coup, elle t'a sauvé la mise et t'a fait sortir de ce commissariat à la con mais voilà ! Tu devrais plutôt la remercier que lui faire la tronche comme t'es en train de le faire. Du coup ouais, tu finis par t'excuser un peu avant de te remettre à déconner un peu en proposant de la payer en cheeseburger à vie vu que t'as pas vraiment le même pognon qu'Aaron. Surtout vu ta manie de claquer de sacrés sommes dans ta bagnole. Mais bon, on va dire que c'est une autre histoire, ok ? En tout cas, voilà que Livia est déjà en train de refuser ton paiement en bouffe !

- Genre t'as cru qu'c'était négociable ?

Commences-tu presque à ricaner d'une façon lui faisant bien comprendre que tu lui laisses pas vraiment le choix pour le coup. Ouais bon, pour cette fois, tu relèves pas vraiment le commentaire sur le fait qu'elle s'est même pas poser la question sur le fait de venir elle-même te sortir de là au lieu d'envoyer un de ses gars le faire. Parce que déjà tu sais pas trop quoi répondre à ça, faut être honnête, mais aussi parce que tu sais pas trop comment tu dois le prendre ou le comprendre donc… Ouais, comme d'hab dans ce genre de situation, tu laisses tomber. De toute façon, t'aurais pas vraiment eu le temps de faire un débat à la con avec elle - que t'aurais sans doute perdu en plus vu que t'aurais été face à Livia - qu'elle te choppe déjà le menton, te surprenant un peu comme doit le montrer ta tentative de dégagement alors qu'elle te fait déjà tourner un peu le visage. Ah, pour mieux voir l'état de ta lèvre pétée visiblement, ça va alors, tu te calmes et ne bouges plus trop du coup maintenant que tu captes ce qu'elle veut faire. Bah ouais mais aussi, faut pas te prendre par surprise comme ça, merde ! Mais bon, sans un mot à propos de ça, elle te dit déjà qu'elle va te poser chez toi pour que tu t'occupes de ta sale gueule. Ouais bon, elle le dit pas comme ça mais dans l'idée…

- Pose moi au garage. J'ai d'la glace là-bas et faut qu'j'prévienne les gars qu'on va avoir des connards d'flics au cul dans les s'maines à v'nir à cause d'Mouse.

Lui réponds-tu assez rapidement en recommençant déjà à presque à ronchonner quand tu parles de l'autre tâche qui t'as bien foutu dans la merde et qui continue de le faire. Ouais non, définitivement, il vaudrait sans doute mieux pour lui que ce soit les flics qui le cueillent avant toi si jamais cet abruti n'a pas déjà filé loin. Très loin même ! Mais tu te fais couper de nouveau dans tes plans de vengeance et de torture à l'égard de Mouse par la voix de Livia, encore une fois, mais qui reprend déjà sur le ton de la plaisanterie.

- Ouaiiiiiiis, t'as raison ouais. Une convoyeuse qui a b'soin qu'la numéro 2 lui serve d'chauffeur, c'est tellement l'truc dont j'vais m'vanter.

Plaisantes-tu à ton tour sur le ton du sarcasme mais avec le sourire quand même. Autant lui dire direct que ouais, elle est plutôt tranquille à ce sujet, tu vas pas vraiment t'amuser à le crier sur tous les toits. Déjà que tu risques de bien envoyer chier les gars du garage s'ils te posent la question de pourquoi c'est elle qui t'as posé au garage alors le reste… Mais bon, peu importe au final. Après quelques minutes de route encore, elle finit par s'arrêter pas loin de ton garage, comme tu lui as demandé et te laisse là. Enfin, même si tu peux pas t'empêcher de lui rappeler que tu commenceras à la payer pour son intervention un de ces quatre en la sortant de sa tour d'ivoire pour aller bouffer un cheeseburger. Et que tu payeras toi bien sûr même si ça, tu juges inutile de le lui rappeler, te disant qu'elle doit parfaitement l'avoir compris. Mais bon, après un dernier échange, elle finit bel et bien par te laisser pour repartir en direction de Florence alors que toi, tu entres déjà dans ton garage, attirant déjà le regard de tes mécanos qui te demandent ce qui t'es arrivée. Si tu te retiens de leur répondre "et encore, vous avez pas vu la gueule de l'autre", tu leur fait pourtant vite comprendre que vous allez sans doute être surveillés par des flics pendant les deux ou trois semaines à venir donc qu'on évite les conneries pendant ce laps de temps. Rapide comme mise en garde pour le moment mais bordel, t'as mal et faut encore que t'aille chercher de la glace pour te la mettre sur la tronche. N'empêche qu'en quittant la pièce pour aller en salle de pause chercher ce qu'il te faut dans le petit bloc congélo du frigo qu'il y a, tu repenses encore et toujours à une chose. Une phrase qui peut clairement résumer toute cette putain de situation : Putain d'enfoiré de connard de merde de Mouse !



___________
SHUT UP AND DRIVE



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia   [TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Call my fucking lawyer ! - Livia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Way back when - Livia
» [Terminé] Hungover is coming - Ft Livia
» [TERMINE] Another sorrow, another breath - avec Livia Aldana
» [TERMINE] An obligatory evening of rest because I have to recover quickly ~ Livia I. Aldana
» [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Inglewood :: Police Station-