-60%
Le deal à ne pas rater :
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go – 2,5″
22.99 € 57.21 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Triss Gimenez
Triss Gimenez
◭ CREDITS : KIDDO (ou KDO ?)
◭ MESSAGES : 104

MessageSujet: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptyDim 18 Juil - 20:36

Pensive, je suis des yeux la petite goutte de condensation qui coule le long de ma bière. Assise dans un coin, j'attends mon gentil pote de galère, a savoir Kenan. Oui, oui, frère de galère même, parce que vu comme c'était partie, on allait y aller les deux pieds joints. En même temps... Avec Josh on s'était retourné le cerveau dans tous les sens, il n'y avait qu'un seul chemin. Si Kenan restait ici, on ferait pareil. Si la ville avait été normale, j'aurais pensé que c'était pas grave, on se serait invité pour les vacances hein, mais le problème c'était que rentrer ou sortir de cette foutue ville, c'était comme tenter de faire monter 5 éléphants dans une 4L. Deux devant, deux derrière et le troisième ?

Je soupire en avalant une gorgée de bière. Elle est bonne malgré le bouge. Quoique, j'étais mauvaise langue, c'était pas si mal ici, la musique était bien, l'ambiance plutôt tranquille, en même temps, on était pas en soirée, plutôt le milieu d'après midi, c'était normal en gros, y avait pas encore de nanas a poil ou presque. Je me demandais de quoi voulait me parler Kenan. On c'était donné rendez vous et j'avais sacrifié une journée détente cachée à la clinique pour le voir. Oui bon, peut être pas la journée, bref, on s'en fout. Si Kenan me demandait de venir, je répondais présente, c'était tout. Il ferait pareil si c'était moi qui avait demandé.

Sans m'en rendre compte, mon index frappait en cadence sur le plateau de bois au vernis un peu écaillé. Ouais finalement, la musique était pas trop pourrie ici, je reviendrais, en traînant Josh derrière moi, promis, je me bourrerais pas, par contre, je demanderais a ce qu'on ouvre les bières devant nous, comme j'avais fait avec celle ci. La soirée passée la dernière fois restait un souvenir flou dans ma mémoire, mais je m'étais réveillée a l'hosto avec une belle balafre sur le flanc et une brûlure au second degrés sur le bras. Y a pas, super soirée. Ah et j'oubliais, moitié nue, sinon, c'était pas drôle. J'étais arrivée a l'hosto avec un bout de chiffon sur le dos. Très glamour.

A moitié avachie, tel le fier marine que j'étais, je levai les yeux vers l'entrée pile pour voir arriver mon rencard. Aussitôt, je lève le bras. « je suis là ! » Et a l'heure, moi...Bon en vrai, j'avais eu 15 minutes d'avance, techniquement, il était a l'heure. Laissez moi le taquiner un peu, je sais qu'il me renverra la balle, ça nous détendra avant qu'il me balance sa bombe...Parce que je le sentais bien ça...Il allait me refaire Hiroshima façon Blake et ça pétait fort ces machins là.
Revenir en haut Aller en bas

Kenan Blake
Kenan Blake
◭ CREDITS : llyria
◭ MESSAGES : 455

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptySam 7 Aoû - 17:57

Je regarde encore et encore la carte de visite que m’a refilée la fille pendant cette foutue soirée. J’ai mis du temps avant de me rendre compte que je l’avais. Encore plus avant d’oser téléphoner, parce que je me rappelais absolument pas de ce que c’était et de pourquoi elle avait atterri dans ma poche. Mais j’ai fini par me lancer. Un premier coup de fil, un peu hésitant. C’était chaud d’expliquer que je savais pas pourquoi je l’appelais. Mais ça l’a faite marrer. Addison donc. Co-fondatrice d’une entreprise de sécurité, downfallienne d’origine.

Je lui ai proposé de venir diner à la maison un soir, pour papoter. Ca a plutôt bien accroché avec Pixie même si elle a tiré la gueule jusqu’à ce qu’elle débarque à la maison. Forcément, une femme forte, indépendante, qui a besoin de personne pour vivre sa vie et créer sa boite, ça pouvait que lui plaire. On a pas mal discuté et elle est revenue plusieurs fois avec son mec, qui a donc créé la boite avec elle. Un ancien flic, qui a préféré partir dans la sécurité plutôt que de continuer de voir comment la police de Downfall gérait les choses. J’ai eu un bon feeling avec lui aussi et, fatalement tout ça m’a fait bien cogiter.

Mais avant de me décider à faire quoi que ce soit, j’ai décidé d’en causer avec celle qui, pour moi, serait la principale intéressée. En dehors de Pixie et de Josh mais, pour le coup, ce serait plus pour avoir leur aval que pour savoir s’ils veulent faire ça. Donc on va pas cramer les étapes. Si mon petit grain de riz préféré a pas envie de se lancer avec moi, autant lâcher l’affaire de suite.

J’arrive au bar et je papote deux minutes avec la barmaid. Elle me demande des nouvelles d’Eliott, on échange deux ou trois banalités, juste ce qu’il faut pour rappeler aux filles que je suis pas là en ennemi. A force, je commence à faire partie du paysage, mais c’est le genre de trucs à entretenir. Et j’ai pas le temps de chercher Triss des yeux qu’elle agite le bras dans ma direction. J’attrape deux bières et je viens me poser devant elle, levant un sourcil quand j’avise son verre. « T’es là depuis longtemps ? Je pensais pas être à la bourre en fait. Ou t’as décidée de devenir alcoolique ? J’te préviens, je te financerais pas. » Je vire ma veste et je m’installe un peu plus confortablement, me demandant comment j’vais pouvoir lancer mon truc. « T’as eu ta visite médicale ? Tes brûlures, ça donne quoi ? » En vrai, je fais même pas ça pour gagner du temps. Elle sait que je me suis inquiété pour elle. Et que ce sera toujours le cas. « Sinon… t’as réfléchi à ta vie après l’armée ? »

… ouais, la subtilité, c’est surfait.

___________
I wish life had a rewind button
Revenir en haut Aller en bas

Triss Gimenez
Triss Gimenez
◭ CREDITS : KIDDO (ou KDO ?)
◭ MESSAGES : 104

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptyLun 6 Sep - 20:12

Je hausse un sourcil. Je le tabasse maintenant ou j'attends un peu ? Non parce que là... « Je tiens pas l'alcool, ça te coûterait pas cher. Et puis je sens que tu vas me lâcher un truc qui mérite un bon whisky sec donc te plains pas, je prépare le terrain là. » Pour la peine, je bois une longue gorgée de bière. Voilà. Et je reprends. « Non t'es pas en retard. » Je le regarde s'installer, m'adossant tranquillement a mon dossier. Alors a quelle sauce j'allais être mangée. Barbecue ? Harissa ? Soja ? Wasabi ? Je plisse un peu les paupières, ce qui, pour une chinoise revient a les fermer presque, et j'esquisse un sourire. « Elles vont bien mais j'ai raté l'audition pour être Miss Merguez cette année. » Je pointai un index sur mon flanc. « Et là, tout va bien aussi, j'ai une bonne blessure de gu...Non attends, même en guerre j'ai pas choppé une telle balafre. » Un petite moue plus tard, j'hésite a finir ma bière cul sec pour commander un whisky...

Je croise les bras sur ma poitrine, l'épinglant d'un coup d'oeil suspicieux. Alors qu'on soit clair, je me suis déjà posé la question, j'en ai aussi parlé avec Josh... « Me marier, avoir plein de petits Josh miniatures et  un brushing fixé avec une laque béton armé. » balançais je avec un air des plus sérieux en me disant que j'avais trouvé comment tuer Josh en quelques mots. Oui bon, dans l'absolu, c'était pas non plus l'objectif de ma vie et, honnêtement, devenir femme au foyer, c'était pas mon trip. Je tripotai un instant ma bouteille en détaillant son visage. Qu'est ce qu'il allait me faire là ? Puis je soupirai en posant mes coudes sur la table, le nez en l'air, cherchant l'inspiration dans le plafond. « En vérité, je sais pas trop... j'en ai déjà parlé avec Josh et je suis arrivée a un constat un peu déprimant.... Mis à part tirer une balle dans la tête d'un kéké a trois cent mètres...Je sais rien faire. »

Je grimaçai un instant avant de lever un index, genre illumination divine. « Ah et botter des fesses, ça aussi je sais faire. » Bon je n'étais pas non plus une idiote, mais il fallait se rendre a l'évidence, a moins de reprendre l'école ou tout du moins une formation, dans la vie civile mes compétences militaires me limitaient vachement. Remarquez, c'est pas comme si Kenan ne savait que fabriquer et poser des bombes...Non, vous voulez que je vous dise ? L'armée est un métier d'avenir...Vous en aurez jamais un autre. Tadam ! Ravi de ma révélation ? Ne me remerciez pas et allez signer. « Pourquoi tu me demande ça en fait ?...Tu sais que j'aime pas ton regard là, celui qui dit j'ai l'idée du siècle, tu vas kiffer...Parce que la moitié du temps, je me retrouve au trou avec toi » Bon allez, j'exagérais un peu quand même...Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas

Kenan Blake
Kenan Blake
◭ CREDITS : llyria
◭ MESSAGES : 455

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptyMer 22 Sep - 9:19

Je l’observe quelques secondes avant de hausser une épaule. « L’alcoolisme, c’est comme tout le reste, ça se travaille. On dirait pas comme ça, mais c’est un boulot de longue haleine de foutre une à plusieurs vies en l’air. » J’ai bien vu comment ma mère avait fini. Et même avec près de 15 ans d’absence, j’ai eu le début et la fin de l’histoire. Franchement, ça donne pas envie de voir le milieu, je vous le dis moi. Pas pour rien que je déteste me mettre minable, même si j’ai eu quelques dérapages quand même avec le temps et les mauvaises fréquentations. « Et j’vois pas de quoi tu parles. Comme si j’annonçais des mauvaises nouvelles. » Je fais vaguement mine d’être offusqué avant de hocher la tête. « Cool. » Je suis pas en retard, tant mieux.

Je grimace quand même quand elle parle de miss Merguez, même si c’est pour déconner. « Ouais, ça va quand même ? C’est pas trop douloureux ? J’sais que Pixie douille pas mal donc… » Pour le coup, j’ai peut-être cherché à gagner un peu de temps, mais ça m’intéresse vraiment aussi. Finalement, je me lance, sans vraiment de préavis et je bois quelques gorgées de bière avant de ricaner. « Il est au courant de tes projets ? Surtout le brushing, j’suis pas sûr qu’il valide. » En vrai, autant j’ai pas trop de mal à imaginer Josh avec des gosses, autant Triss, ça a un côté improbable. Mais au final, ce serait pas la pire des choses qui pourrait leur arriver. Pas tant qu’ils sont dans l’armée, sinon ils seront grave dans la merde par contre. « Tu sais pas faire que ça Triss. Tu sais réfléchir à des stratégies de placement, d’attaque. Tu sais te battre. T’as un paquet de cartes dans ton jeu, va pas croire ça. »

Et je me marre de nouveau. « Ouais, botter des culs, c’est ce que je disais. » Je me frotte le menton, lui laissant le temps de tiquer que, si je demande ça, c’est pas que pour le plaisir de foutre son humeur en l’air. Et je me penche vers elle, le regard pétillant de malice. « … possible que j’ai une idée ouais. Et qu’elle puisse t’inclure. Après, si tu me dis que tu sais vraiment rien faire d’autre que tirer avec ton gros fusil et que tu veux torcher le cul de tes futurs mini-Josh, je vais pas dépenser ma salive pour rien non plus. » Ouais, possible que je la fasse mariner encore un peu. Parce que déjà, c’est marrant de la faire tourner en bourrique et, en plus, je suis pas vraiment sûr que ce soit une bonne idée. Bon, c’est carrément pas la pire que j’ai pu avoir depuis qu’elle me connait. Et celle-là devrait pas, sauf erreur de ma part, nous envoyer en taule. J’imagine. Je suppose. Après, on peut préjuger de rien non plus.

___________
I wish life had a rewind button


Dernière édition par Kenan Blake le Sam 20 Nov - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Triss Gimenez
Triss Gimenez
◭ CREDITS : KIDDO (ou KDO ?)
◭ MESSAGES : 104

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptyDim 24 Oct - 14:51

Je hausse un sourcil. « Amen a ton foie. » Enfin l'alcool et moi, c'est pas qu'on s'entendait pas, juste qu'on s'entendait pas. J'avais une sale tendance a partir en live quand je buvais et je n'étais pas bénie par l'amnésie alcoolique du lendemain. Pas de bol. Enfin maintenant, j'avais plus de grand secret a divulguer...Sauf peut être mon amour pour les pokémon, Qulbutoké en tête. J'adore sa tronche de débile mental...Mais oublions tout ça et concentrons nous sur mon super pote qui va me péter a la figure, je le sens, mon instinct de conservation voyez. « Sur le moment c'est jamais mauvais, je peux t'accorder ça. » Mais ça avait le chic pour partir en live...Mmmh...Mais ne cuisinons pas le cochon chinois avant de l'avoir tué, vieil adage confucéen, si si je vous assure.

J'exhibe mes blessures de guerre avec humour, parce que mieux vaut en rire qu'en pleurer, on est bien d'accord et je vois bien que l'inquiète plus qu'il ne le dit. « Ca va, mieux que je ne l'aurais pensé d'ailleurs, ça tire un peu, mais mon médecin est aux petits soins avec moi. » répondis je avec un léger clin d'oeil amusé. « Si elle a besoin, Josh peut passer la voir, a cloche pied mais il peut. » Oui bon, j'en rigolais, Josh vachement moins, la perte de sa prothèse lui avait collé un sacré coup. Et le voilà qui me pose LA question...Non pas celle qui implique une robe blanche et un prêtre coincé hein, là, je serais tomber de ma chaise en riant comme une tordue, mais plutôt une question qui amenait le sujet principal. « Mmmh...Je lui garde la surprise tu vois. » Un léger sourire ombra mes lèvres. En fait, mon faux projet risquerait plus de faire fuir Josh qu'autre chose. Et puis je finis par lui répondre sérieusement...Sa réponse se rapproche beaucoup de celle de Josh en fait, ce qui élargit mon sourire.

« Vous faites du bien a mon moral... Le soucis de ce genre de compétence, c'est que c'est utile qu'a l'armée...Ou alors si je veux monter une armée privée...Ou me lancer dans le terrorisme. » Bon, j'exagérais. Comme l'avait dit mon petit nem a moi, je pouvais toujours faire dans la sécurité, sauf que...Ici...La sécurité c'était l'armée...Enfin ce n'était pas une ville normale, je n'étais pas sûre de mes perspectives d'avenir ici. Et le voilà qui se penche vers moi avec une lueur dans le regard que je connais bien. Une petite moue plisse ma bouche a l'entendre avant que je ne lui colle une pichenette de l'index sur le front. « Crache ta nouille de riz, j'ai été foutue de te suivre dans les tranchées alors c'est pas ton...quoi ? Projet ? On va dire ça, qui va me faire peur. » Puis, je m'adosse a ma chaise et avale une bonne gorgée de bière en agitant la main l'air de dire, vas y, je suis prête, fais moi péter Hiroshima.
Revenir en haut Aller en bas

Kenan Blake
Kenan Blake
◭ CREDITS : llyria
◭ MESSAGES : 455

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptySam 20 Nov - 9:47

Je me marre avant de lever mon verre dans sa direction. Triss me connait, j’suis pas du genre à me mettre des mines tous les jours, loin de là. Je déteste perdre le contrôle, encore plus maintenant que j’ai pu revoir ma mère et connaitre les ravages que ça peut faire à long terme. Je sais que c’est pas juste ça, mais que ça a beaucoup joué. Et jamais je veux finir comme ça. A plus savoir qui j’suis, à perdre la boule parce que j’ai trop picolé. Ou à faire des crises de manque comme elle a toujours pu en faire.

J’ai un léger froncement de sourcils alors que je fixe ma bière et que je préfère chasser tout ça de mon esprit. Et je retrouve un large sourire à l’attention de ma camarade. « Ah, tu vois, tu reconnais que j’ai des bonnes idées. » Mais elle a pas entièrement tort sur le fait qu’à l’application, ça part tout le temps en cacahuète. C’est un vrai talent à ce niveau-là, je sais bien. Et si on essaie de garder tous les deux un ton léger, ses blessures me serrent le cœur. Je suis le seul à m’en être sorti sans la moindre égratignure. Quelque part, heureusement, sinon j’aurais pas été capable de… faire ce que j’ai fait. Même si je me rappelle pas vraiment, visiblement j’ai fait l’acrobate et tout. Et j’ai aidé à ouvrir la porte. Putain de porte verrouillée. « Ouais ? T’es sûre ? Enfin, pas pour le doc, j’ai pas envie de savoir comment il est aux petits soins avec toi, sinon j’sais obligé de vomir. Et ce serait chiant. » Un sourire malicieux pour ponctuer mes propos. Avant de hocher la tête. « J’lui dirais, mais elle se sent coupable rapport à sa prothèse. Et à ce qui s’est passé en général. Elle veut pas l’emmerder. » Je peux la comprendre, même si c’est pas du tout sa faute.

Si j’ai un rire quand elle me dit garder la surprise pour les mini-Josh, j’ai un haussement d’épaules au reste. « C’est pas faire du bien à ton moral ou ton égo. C’est un constat. D’autant que ce genre de compétences peut s’utiliser ailleurs. Si tu sais ouvrir un peu tes chakras ma grande. » Là, on arrive au cœur du sujet. Et vu son état d’esprit, je me dis qu’elle va carrément être réceptive. « Hééé ! » Je plisse des yeux quand elle m’assène une pichenette, prenant vaguement un air offusqué avant de reprendre. « Une boite de sécurité. Formation pour les BB en combat pour toi, des escortes, des sécurisations de locaux pendant des soirées… tu vois l’idée ? » Je me dis qu’il y a carrément de quoi faire, surtout après ce qu’on a pu voir pendant cette soirée de l’horreur.

___________
I wish life had a rewind button
Revenir en haut Aller en bas

Triss Gimenez
Triss Gimenez
◭ CREDITS : KIDDO (ou KDO ?)
◭ MESSAGES : 104

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptyJeu 2 Déc - 16:02

Je levai un index pour rectifier : « De bonnes idées et des conséquences foireuses la plupart du temps, sois pas trop fier de toi. » Oui bon j'exagérais quand même un poil, Kenan était intelligent, même si ça se voyait pas tout de suite, il était bien plus sournois que son sourire niais pouvait le laisser penser et ça, voyez vous mesdames, c'est le piège a éviter quand on tient a sa culotte...Enfin pour moi, le problème ne s'était jamais réellement posé, la friendzone nous a fait de l'oeil immédiatement...je suis sûre qu'il a une dent contre les bridés...Ahum...Je suis son regard qui se pose sur l'endroit de mes blessures. Même si il prend un ton léger, je sais qu'il s'inquiète même si, pour le coup, tout va pour le mieux, Josh s'en assurait. « Chiant et vachement pas classe ouais ! Mais t'inquiètes pas, dans l'ensemble, ça va, j'aurais juste un peu moins de souplesse pour un moment dans le bras...Imagine si ça avait été mes mains, j'aurais été incapable de presser une détente. » repris je avec une petite moue...Quoique, c'était pas ici que je déployais mes talents de sniper, on allait pas se mentir, même si j'avais mon utilité évidemment, seulement la situation ne s'était pas présentée...C'était peut être mieux ainsi en fait. Ma main balaya l'argument quand il évoqua la culpabilité d'Elliot. « Faut pas qu'elle s'en veuille pour ça, voyons le bon côté des choses, avec une prothèse flambant neuve, Josh pourra faire un marathon, c'est juste un mauvais moment a passer...Et puis pour le reste, c'est pas elle qui a drogué nos verres a ce que je sache. » répondis je donc en haussant les épaules. Certes, Elliot appartenait a cette ville mais pour autant, on allait pas la lapider sur la place publique pour une connerie faite par quelqu'un d'autre.

Ma bouche se plissa. « Mes chakras vont bien j'te signale ! M'enfin, je suppose que tu as raison, c'est juste que je ne me suis jamais vue ailleurs qu'a l'armée... » Triste constat non ? Kenan n'avait pas tord, fallait vraiment que j'ouvre les beignets vapeur de mon esprit parfois. Finalement, je vis sa tête, son regard et su...Lui, il avait un truc derrière la tête et, apparemment, je faisais partie intégrante de sa magnifique idée qui devait se trimballer dans son cerveau de p'tit génie depuis un moment. Et comme j'aime pas quand on tourne autour du pot, je lui dis de cracher sa valda façon asiatique et originale, si, si, je suis sûre que vous avez sourit a ce moment là, mentez pas. Bref. Et là...Je me demande a quel point il a discuté avec Josh pour avoir la même idée ? Enfin pas tout à fait une idée pour Josh, plutôt une piste, mais Kenan avait l'air d'avoir un truc bien plus précis en tête. Je fronçai un peu les sourcils, m’abîmant un instant dans mes réflexions. Finalement, je posai mes deux coudes sur la table, mon menton logé au creux de mes doigts croisés. « J'avoue que ce serait une sacrément bonne affaire, mais....est ce que la pègre locale nous laissera faire ? » j'avais bien pris soin de mettre le mot pègre entre les guillemets de mes doigts levés. « Je veux dire, deux anciens militaires qui bouffent a leur ratelier...Les BB sont pas déjà protégées ? » A vrai dire, je ne savais pas exactement comment ça se passait en ville, j'y allais juste de temps en temps et je veillais principalement a ne pas faire de vague...enfin quand j'y arrivais....
Revenir en haut Aller en bas

Kenan Blake
Kenan Blake
◭ CREDITS : llyria
◭ MESSAGES : 455

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan EmptySam 8 Jan - 12:04

Je roule des yeux, pas du tout décontenancé par sa répartie. Il m’en faut plus pour me couper dans mon élan. Et elle le sait, elle me connait bien depuis le temps. « Note que c’est la plupart du temps. Et pas tout le temps. C’est ce qui compte non ? » Okay, okay, je sais bien que je l’ai embarquée plus d’une fois dans des plans foireux mais, cette fois, je me dis que je tiens un truc plutôt pas mal. Avant ça, j’ai quand même envie de m’assurer qu’elle va bien, tant physiquement que psychologiquement. Je sais qu’on a vécu des trucs carrément pires, pour autant, ça rend pas agréable, voire gérable, le fait de se faire droguer et prendre au piège alors qu’on était supposés décompresser un peu.

Donc ouais, je m’inquiète, même si on est pas du genre à le montrer ouvertement. C’est même carrément l’inverse entre nous. Alors je balance ça comme une boutade, mais j’écoute la réponse avec attention. « La souplesse, si c’est juste temporaire, faudra juste se remettre à l’entrainement dès que tu seras en état. » Et elle sait que je lui ferais pas de cadeau. « Et ouais… heureusement que tes mains ont rien euh. La merde que ça aurait été sinon. » Au reste, j’ai un bref hochement de tête. « Bah elle s’en veut. Ca restait une soirée organisée par son groupe et on les a clairement visées dans cette histoire. Le mec qui a fait ça… » Mes mâchoires se serrent devant ce fils de pute qui a eu zéro scrupule à tuer un paquet de monde. Dans quel but ? J’en sais foutrement rien. Et j’aimerais bien le savoir. Même si je pense que ça risquerait de me gonfler, voire de me mettre de sacrément mauvaise humeur.

« J’espère juste qu’elle va arrêter de se prendre la tête avec ça. » Un soupir, avant que je finisse par ricaner en parlant de ses chakras. « Tu sais pourtant que l’armée, c’était pas pour toute la vie. T’avais jamais pensé à l’après ? Sérieusement ? » J’suis étonné quand même. Elle est en général bien plus prévoyante que moi, qui ait toujours eu tendance à vivre dans le présent sans me soucier des conséquences.

Enfin, j’finis par balancer l’idée que j’ai en tête et je vois à la petite lueur qui brille dans ses yeux que j’ai réussi à capter son attention. Forcément, à sa répartie, j’ai un petit sourire satisfait qui se fane pas quand elle enchaine. « Oh, j’comptais pas mettre en avant notre ancien côté militaire. Pas comme ça en tout cas. Mais plutôt l’fait que j’sois né ici. Et qu’on a des compétences qui pourront intéresser. » J’ajoute, songeur. « Les BB se protègent comme elles peuvent, mais j’pense, j’suis même sûr qu’elles diront pas non à un soutien complémentaire. Surtout si ça vient d’une femme. Et la pègre locale… il faudra qu’on soit malins. Qu’on bouffe pas leur plates-bandes. » Je sors de ma poche la carte de visite qu’on m’a laissée le soir de l’incendie. « J’me rappelais plus d’où ça venait. Alors j’ai appelé la nana. Elle bosse pour la mairie. A la sécurité. Là aussi, y a moyen de creuser. » Et j’attends de voir sa réaction, qu’elle voit que j’ai quand même bien bossé mon sujet mine de rien.

___________
I wish life had a rewind button
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan   Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiroshim ou Nagasaki ? | Kenan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Van Nyus-