Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Event #5.2 - Relentless, Reckless Forever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2910

MessageSujet: Event #5.2 - Relentless, Reckless Forever   Event #5.2 - Relentless, Reckless Forever EmptyDim 17 Mai - 16:12



Chapitre 5.2

RELENTLESS, RECKLESS FOREVER

Huit mois après le meurtre de Jack Cleveland et la requalification de l'ex-quartier expérimental en « borough » de Los Angeles, « l'enclave downfallienne » - comme l'a nommée le Maire Osborn - demeure indomptable. L'état d’urgence et son déploiement massif et décomplexé des forces armées dans la ville ne suffisent pas à la faire marcher au pas. Balafrée par la destruction d'une section du Mur, Downfall râle, entre grognement et essoufflement.

Le Big Nowhere est un brasier constamment alimenté par une violence qui, jamais rassasiée, est l'auteure d'altercations et affrontements réguliers entre l'armée et la population locale. Toutefois, les heurts survenus en octobre 2019 ont temporisé les ardeurs militaires. La Mairie et l'armée veulent à tout prix éviter que ses manœuvres de contrôle et de maintien de l'ordre s'apparentent à un massacre de civils. A ce que les journaux ont titré comme le premier acte d'un « génocide ». Tout ordre d'offensive militaire est depuis suspendu. Seules des missions de surveillance et de reconnaissance sont accomplies par quelques patrouilles qui sillonnent régulièrement certaines zones du Big Nowhere.
Aujourd'hui, Compton et South Gate demeurent encore impénétrables, ardemment défendus par les Unbroken, tandis qu'en centre-ville, l'emprise du cartel downfallien menace l'autorité de la D.P.D.

Ne voulant pas céder aux desseins destructeurs d'une haine aveugle, les Unbroken du Big Nowhere et de Skid Row se concentrent sur la réhabilitation et reconstruction de leur quartier. Leurs efforts sont néanmoins rongés de régulières altercations avec les militaires qui tentent, chaque jour, d'avancer un peu plus dans les limites d'un territoire qui leur est tenu interdit. Quelques tentatives de médiation ont été tentées, mais ont toutes échoué à trouver un compromis.
En interne, les tensions entre les différents acteurs du mouvement de libération de la ville éclosent. Depuis que Kenneth Sheldon a fait le choix d'assassiner Jack Cleveland de son propre chef mais au nom de tous les Unbroken, la communication entre le leader des Silent Rats, Boomer – à la tête de Compton – et Luka Gilmore – représentante des militants de Skid Row – s'est crispée. Malgré un objectif commun, le triumvirat ne s'accordent plus sur les moyens à déployer pour y parvenir. Si les Silent Rats prônent une libération de la ville par la force et le chaos, la branche plus pacifiste de Gilmore exige que leurs efforts soient concentrés sur l'aide et l'assistance à la population. Une scission qui satisfait la puissance montante de Downfall.

Diviser pour mieux régner. Voilà le destin que leur avait promis le leader des Prayers of Insanity lors de leur dernière rencontre. Le cartel s'était alors engagé à joindre ses forces à celles des Unbroken, principalement en pourvoyant aux besoins de Skid Row et en armant Compton. Seul Kenneth Sheldon avait refusé son aide, au nom d'une totale indépendance - jugée bien orgueilleuse par Aaron Phillmore -. Refusant de voir les Prayers of Insanity s'étendre sans rencontrer la moindre difficulté et ainsi menacer à leur tour l'indépendance de la ville, les Silent Rats ont récemment décidé d'interférer dans les affaires du gang afin de les affaiblir.
L'année dernière, trois quartiers sont tombées face à la puissance et l'influence du cartel. Tout d'abord, Little Tokyo a été arraché aux mains des Baneshadows. Le Watts a ensuite été conquis sans qu'aucune résistance n'ose les repousser. Puis, en décembre, les Baneshadows se sont éteints en raison de l'avidité de l'un de leur Capo. Norwalk n'est plus. Et ses quais dépendent à présent de Florence et ont été rebaptisés Fallenwalk.
Les Prayers of Insanity ont actuellement un autre projet, celui de sécuriser les routes entre Florence et le Watts. S'il est – pour l'instant – exclu de menacer les frontières avec le territoire des Blackened Beauty, le gang envisage de prendre le contrôle du nord du Civic Center. Plusieurs heurts ont déjà éclaté avec la D.P.D. et l'armée. Les échanges fournis de trois fusillades ont fait couler le sang d'innocents. D'autre part, des rumeurs circulent concernant l'assassinat de la Commissaire Adjointe Prentiss ; celui-ci aurait été commandé par les Prayers of Insanity. Meurtrie et attaquée, la D.P.D a demandé des moyens supplémentaires pour lutter contre le cartel. Depuis la dernière fusillade, un couvre-feu, assuré par l'armée, a été décrété au nord du Civic Center. Les patrouilles et les contrôles y sont également réguliers.

Après une période de trouble qui s'est soldée par le départ soudain de Moïra Nolan, les Blackened Beauty ont décidé de se plier aux lois étatiques - qui justifiaient des exactions au sein de leur communauté - et de s'acheter une couverture légale, en adoptant le statut d'association. Charlie Cooper a alors pris la tête du clan en qualité de « Présidente ».
En devenant ainsi une association, les Amazones de Van Nyus se sont officiellement engagées dans un combat qui a toujours été le leur : le droit des femmes. Elles défendent le droit à disposer de son corps et la liberté des mœurs, tout en méritant respect et sécurité. Si elles militent pour une dépénalisation de la prostitution et de ses clients, elles maintiennent la lutte contre le proxénétisme : chaque femme doit disposer de son corps sans qu'un tiers profite financièrement de son activité sexuelle. Parallèlement, elles condamnent les violences faites aux femmes et exigent que des peines plus lourdes soient prononcées à l'encontre des auteurs.  
Ces combats, ces luttes, elles sont prêtes à les porter au-delà du Mur, au-delà de Downfall.

A cran, l'ex-quartier expérimental survit péniblement. Témoins et souvent victimes d'une violence qui ne semble jamais pouvoir s'apaiser, les habitants vivent dans une précarité toujours plus grande. Les mesures sécuritaires et liberticides continuent de rythmer leur quotidien, au nom du maintien de l'ordre et de la promesse de lendemains meilleurs.
Dans un élan de bonté, le Maire Osborn, magnanime, a consenti à accorder une journée de répit à la population éprouvée de son nouvel arrondissement. Ainsi, le 1er mai, la première édition du « Downfall Spring » s'est tenue le long des plages de la ville, dans la joie et la bonne humeur.
Un bref instant suspendu avant de rechuter dans un quotidien gangrené par la violence et la misère.
En effet, l’extension des Prayers of Insanity à différents quartiers de la ville angoisse la population qui devine déjà les contours d'une nouvelle dictature cette fois-ci gouvernée par des narcotrafiquants. Les Unbroken, perçus comme les garants de l'indépendance de l'ex-quartier expérimental, sont enjoints par la population à se dresser contre le cartel.

_________________________________________________________


Conséquences IRP:

_________________________________________________________

RAPPEL - L'enjeu du chapitre V est de resserrer les intrigues sur le conflit opposant Downfall à Los Angeles. Le rattachement de la Marie de l'ex-Projet 1959 à celle de Los Angeles a et aura de nombreuses répercussions. La lutte contre la criminalité et le terrorisme va se renforcer, L.A. désirant assainir son nouvel arrondissement.
L'état d'urgence décrété par le gouverneur a permis un important déploiement des autorités, l'objectif étant le maintien de l'ordre public. Or, cette mise au pas n'est pas du goût des Unbroken qui vont durcir leur combat, ni même des Prayers of Insanity à qui l'enclave downfallienne a profité. Les Blackened Beauty refusent également cette ingérence, craignant pour la sécurité et l'autonomie de leur consoeurie.
Dépeinte par les médias comme la Gotham californienne, Downfall fera tout pour rester indomptable.


Revenir en haut Aller en bas
 
Event #5.2 - Relentless, Reckless Forever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event #1.2 - This Is War [SUJET]
» EVENT#7.0 – RPs COMMUNS
» EVENT#7.1 – RPs COMMUNS
» [EVENT 7.3.] Election day
» EVENT#7.3 – RPs COMMUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre V-