-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event #5.1 - Final Warning [SUJET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMer 16 Oct - 12:06



Final Warning

Depuis déjà plusieurs semaines, au Big Nowhere, le ton monte et les esprits s'échauffent entre les habitants et les forces de l'ordre dépêchées sur place. De nombreuses tensions innervent cette cohabitation forcée d'autant que, tout le monde le sait, l'armée désire « rétablir l'ordre » en reprenant le contrôle des quartiers frontaliers à Inglewood.
Bastions de la résistance, Compton et South Gate sont devenus quasiment impénétrables. Or, l'arrivée de renforts armés et blindés via la nouvelle ouverture du Mur laisse présager l’empiétement des frontières de Downfall par Los Angeles. En effet, le 30 septembre – comme promis – une section entière du Mur est détruite en présence du Maire de Los Angeles, Frank Osborn. Cette énième entaille faite à l'indépendance de l'ex-quartier expérimental met le feu aux poudres, transformant le Big Nowhere en brasier.

Une dizaine de jours après, deux troupes militaires reçoivent l'ordre d'approcher Compton et d'appeler la population locale au calme et à l'ordre. Leur marche est stoppée sur Avalon Boulevard par une silhouette cagoulée qui, arme à feu au poing, leur ordonne de reculer. L'adolescent d'une quinzaine d'année au revolver factice est alors abattu par un soldat qui, nerveux, invoque la légitime défense. L'air devient alors électrique. Le premier sang a été versé.

*

Militaires, vous êtes aux portes de Compton et un soldat de votre troupe vient d'abattre l'adolescent qui vous a tenu en joug. Vous savez ce que cela va engendrer : vous vous préparez à un affrontement que vous savez inévitable.

Unbroken, vous refusez de laisser cette énième bavure et excès de pouvoir impunis. Los Angeles ne redressera pas l'ex-quartier expérimental en le vidant du sang de sa jeunesse. Fiévreux, vous en appelez à la loi du Talion, prêts à vous battre pour le respect qui vous est dû.

Joueurs, n'hésitez pas à utiliser le hasard des dés pour pimenter le déroulement du RP dont l'issue est encore à écrire. Le MJ pourra intervenir si nécessaire ou à votre demande. Nous vous autorisons à jouer par procuration les PNJs de votre camp engagés dans le combat. Autrement dit, les militaires peuvent animer les interventions de leur troupe et de ses soldats, et les Unbroken peuvent décider des actions de leurs combattants.





Dernière édition par Downfall le Mer 2 Sep - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMer 16 Oct - 19:39

Des cris et autres bruits sourds raisonnent dans les couloirs, de plus en plus audibles au fil des secondes. Une agitation inhabituelle au sein de notre tour, surtout au troisième étage où je me trouve. Enfermé dans ma piaule et pressentant quelque chose d’important, je mets fin à ma séance de pompes. Les braillements approchent de plus en plus, je comprends qu’une foule de personnes débarquent mais je ne distingue aucune phrase complète dans tous ces gueulements. Au moment où j’attrape une serviette pour éponger ma sueur, on tambourine à ma porte.

« B., ouvre, vite ! »

Je reconnais la voix de Tony et me presse pour ouvrir la porte, torse et pieds nus, portant seulement un long short. Je découvre alors une flopée de personnes aux multiples émotions. La colère et la tristesse priment sur leurs visages. Des hommes en retiennent d’autres, des femmes pleurent, et je ne comprends rien à ce qu’ils disent tant ils l’ouvrent tous en même temps. Il doit savoir, il faut faire quelque chose, calmez-vous, on va les crever, Boomer… Boomer… Boomer !

J’essuie mon visage dans mon linge en coton, étouffant ainsi un profond soupir brûlant… on y est ? La vengeance de l’élite suite à l’assassinat de Jack Cleveland arrive ?

« Stop ! » lâché-je brutalement de ma voix granuleuse et imposante, le regard défilant sur chacun d’entre eux, « qu’est-ce qui se passe ?! Tony, explique-moi. » mes yeux sombres se posent sur mon ami, qui se dépêche de m’expliquer.

« Ils ont tués un môme »
« Quoi ? Qui ?! »
« Les soldats. L’armée vient de tirer sur un des nôtres. »
« Où ?! » le ton monte sans que je m’en rende compte
« Avalon Boulevard… ils l’ont tués comme ça, B., juste comme ça… il avait pas un vrai flingue sur lui, mais ils l’ont buté... »

Je passe ma main sur mon crâne rasé avec nervosité, le regard dans le vide. L’agitation reprend, tous ces gens s’adressent à moi et veulent m’entendre. Mon sang ne fait qu’un tour.

« On ne laissera pas passer ça. Rassemblez tout le monde en bas, tout de suite. » dis-je d’un ton glacial, déterminé, avant de tourner la tête vers un homme faisant partie de notre milice pour m’adresser directement à lui, « préparez-vous. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les jeunes dévalent les marches des escaliers en criant de manière a alerter les douze étages. Le palais de justice offre une surface énorme, il y a du monde à prévenir aux quatre coins du bâtiment. Les hommes et femmes se bousculent. Et tandis que le couloir se vide de son monde, une femme larmoyante attrape mon bras.

« Ne fais pas ça… ne faites pas ça… ce sera pire encore. » m’implore-t-elle.
« Je peux lire ton désespoir dans ton regard, mais on n’a pas le choix. » dis-je simplement.
« On a toujours le choix… Boomer, je t’en supplie... »

Je plonge mes yeux dans les siens. Moi aussi, je suis désespéré. Mais je sais que la majorité voudra se battre, d’une manière ou d’une autre. Ils ont la rage, autant que moi.

« C’est normal d’avoir peur, mais nous devons rester braves. » répondis-je en maintenant ses yeux bruns. Elle lâche mon bras et hoche la tête, résignée.

Je fais un signe de tête à Tony qui est toujours là, pour qu’il me suive à l’intérieur de l’ancien bureau où je crèche désormais.

« On n’a pas beaucoup de temps avant que ça parte en couille, je dois descendre rapidement. Pendant ce temps, appelle Russell et les autres, on va sortir toutes les armes en stock. »
« J’ai la haine, frère… j’étais dans le coin quand c’est arrivé. Apparemment le gamin a pointé son flingue sur eux en leur disant de partir. Ils l’ont abattu comme un chien, comme ça. C’est un jouet qu’il avait dans les mains, putain ! »
« Ils doivent payer. On doit défendre ce qui nous reste. Le temps presse, T. »

Nous nous tapons dans la main, il quitte la pièce après une franche accolade.

J’enfile un débardeur blanc, troque mon short contre un large pantalon kaki, puis lasse mes boots noires.
Je dois rejoindre le hall avant que les esprits soient incontrôlables. Je sais que certains crieront vengeance et que d’autres préféreront ne rien envenimer. Mais ça va bien trop loin. Nous ne pouvons rester indifférents. Il va falloir montrer que nous sommes là, quitte à se battre.

La colère parcoure mon corps à m’en faire frémir. Je glisse un Beretta 92 chargé à bloc à ma ceinture, puis vérifie ma dernière acquisition : un Colt M4.

Putain… j’ai bien fait de rencontrer Aaron Phillmore en septembre. Sans le deal passé avec lui pour récupérer plusieurs livraisons conséquentes d’armement, pas sûr que nous serions prêts aujourd’hui. Heureusement j’ai senti le vent tourner et, ce jour, nous avons de quoi nous battre. À armes égales s’il le faut.

Bande de pourritures.

Je descends les trois étages après quelques minutes. En arrivant, je découvre un hall noir de monde. Une assemblée présente jusque dehors. Ils gueulent, ça se bouscule, et j’entends une volonté débordante d’agir. Une colère farouche mêlée à quelques appels au calme.

Le ton baisse de volume quand les premiers rangs me voient arriver. Pour mieux voir et pour qu’ils me regardent aussi, je monte sur un comptoir, arme au poing, le visage rudement sombre. Mes yeux balayent la foule. Les hommes, les femmes, les adolescents, même les enfants dans les bras d’adultes. Je garde le silence jusqu’à ce qu’ils se taisent autant que possible.

Enfin, ma voix rauque et puissante prend le dessus.

« Je ne peux que comprendre votre rage, mes frères, mes sœurs. L’heure est grave. L’armée est à nos portes depuis trop longtemps et aujourd’hui, elle a ôté la vie d’un enfant, d’un fils, d’un frère. Notre frère à tous ! Pourquoi ? Parce qu’il a osé leur faire face, avec un jouet. Un putain de faux flingue ! Ils l’ont tué pour ça. Juste pour ça. Et après ce sera quoi ? Vous ? Toi ? » (regarde un homme) « Toi ?! » (fixe une autre personne) « Nous tous ? Parce qu’ils le décideront ? Parce que Los Angeles l’exigera ? Parce qu’ils jugeront nos gestes suspects alors qu’on ne fait rien ? Demain ils nous shooteront parce qu’on a le malheur d’avoir les mains dans les poches ?! »

Ma voix porte avec une rage certaine. Mais elle ne tremble pas. Mes mots sont clairs. Je me tais un instant, les laissant réagir, puis je reprends de plus belle.

« Non ! On ne peut pas laisser faire ça ! N’oublions jamais qu’on avait presque tout reconstruit de nos mains ! Que depuis le tremblement de terre, l’armée et la ville veut nous piétiner encore ! Ils veulent nous enlever tout ce qui nous reste ! Jusqu’à nos vies ! Jusqu’à la vie de nos filles, de nos fils ! » (marque une pause) « Entendez-moi bien : ce fils ne sera pas mort pour rien aujourd’hui. Nous devons avoir le même courage. Il était seul face à eux, parce que de jour en jour ils avancent. Ils forcent leur présence. Il est mort pour défendre ces terres. Nos terres. Et ça ne restera pas impuni ! »

Je lève mon fusil d’assaut, le bras tendu au maximum. « Aux Unbroken morts pour l'indépendance ! » Nous crions à l’unisson, les poings fermés se tendent en nombre...

L’euphorie dure un petit moment, enivrante. Un de mes miliciens arrive ensuite sur le côté pour me dire que les armes sont prêtes. Je fais taire la foule en levant ma main libre.

« Toutes celles et ceux qui veulent agir aujourd’hui sont les bienvenus, avec nos troupes. Si vous n’avez pas d’arme et que vous en voulez une, venez au parking. MAIS ! » (courte pause) « Je veux que les plus jeunes restent ici, dans ce palais. Vous êtes le futur, la relève. Et les enfants ne doivent pas participer, peu importe ce qu’il en est. Celles et ceux qui préfèrent rester ici seront avec eux. OK ? » (observe les signes d’acceptation) « … Je ne sais pas comment les choses vont se passer aujourd’hui. On doit se préparer à tout. Je serai avec vous… Sachez que je n’ai pas peur de mourir. N’ayez pas peur non plus. Si nous mourrons… mourons debout. »

Spoiler:


Dernière édition par Dwayne Clarkson le Dim 10 Nov - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMar 22 Oct - 15:20

Je prends une grande inspiration alors que je sens une goutte de sueur rouler sur mon sourcil et finir par me piquer l’œil. Secouant la tête, j’enlève mon casque alors que j’essaie tant bien que mal de me focaliser sur le major qui est en train de me hurler dessus. Il est bien major non ? Ouais, je crois bien. Il gesticule trop pour que je puisse voir quoi que ce soit de toute façon. Je me demande d'ailleurs quelle connerie il a pu faire. Pour se retrouver assigné à Downfall et à devoir gérer les troupes en sous-effectif et plus qu'épuisées depuis des mois.

Je sais, je devrais pas être là. Parce que ce n’est pas la mission qui m’est assignée, que je n’ai assisté à la démolition du mur qu’en simple spectateur. Notre unité est là pour évaluer les dégâts, pour prêter main forte en cas de mission extrême qui nécessite des compétences bien spécifiques. Pas pour faire … pour faire quoi au juste ? Buter un gosse de 15 ans ? Je sais, je dois pas juger et je dois éviter de trop penser comme un citoyen de Downfall. Je reste un militaire jusqu’à preuve du contraire et, surtout, j’étais pas là quand ça a commencé à péter.

Sauf que je suis là maintenant. Et que ce foutu major ne veut pas me donner le feu vert pour intervenir. Pourtant je suis sûr que je pourrais calmer le jeu, tout du moins de notre côté. Je sais que c’est plus que tendu et que les militaires eux-mêmes sont divisés sur ce qui se passe. Que ce soit ceux qui sont là depuis longtemps et ont commencé à se sentir chez eux ou pas loin, ceux qui sont juste là pour castagner parce que c’est fun et… les autres. Qui suivent les ordres, parce que c’est notre boulot. Sauf que les ordres ont tendance à laisser pas mal de monde perplexe, si ce n’est plus. Moi je compte pas, qu’on soit bien d’accord. Je sais qu’il viendra un temps où je finirais par rendre mon tablier. De quelle façon ? Aucune idée. Quand ? Encore moins. Même si j’ai quand même comme un vieux doute sur le fait que ça ne finisse pas par arriver plus tôt que je l’aurais cru.

En attendant, je suis à quelques pâtés de maison de Compton, avec un putain de haut gradé qui me gueule dessus et qui m’empêche d’essayer de faire mon possible pour éviter un bain de sang. J’avoue, j’ai arrêté de l’écouter depuis quelques minutes et je finis par balancer, d’un ton particulièrement calme. « Major, vous êtes en train de me dire que je ne peux pas aller prêter main forte à mes camarades ? Que je dois les laisser affronter des insurgés sans lever le petit doigt ? » Il a un temps et plisse les yeux, la mine agacée. « Fermez-la Blake. Et n’essayez pas de retourner la situation contre moi. Le gros des troupes doit se focaliser sur Compton et vos ordres à vous étaient clairs. Vous focaliser sur des points précis qui ne sont en dehors de cette zone. Comme la recherche du meurtrier du maire pour laquelle nous sommes supposés être une force d’appui aux autorités locales. C’est le cas ? » Question de pure rhétorique, qu’on soit bien d’accord. Je sais que c’est pas le cas, j’ai même tout fait pour fouiller et proposer des pistes que je savais foireuses d’avance. Mais je passe juste pour un incapable pour le moment. Tant que ça reste comme ça, tout va bien. Sauf que c’est pas le sujet, là.

Je trépigne d’impatience alors qu’il continue son petit laïus sur notre corps d’élite qui doit continuer les missions spécifiques qui lui sont assignées et blablabla… en gros, on nous envoie pas avec les autres parce qu’ils vont se faire dégommer à vue et qu’il faut pas que ça nous arrive. Je lève un sourcil avant de reprendre, la mine narquoise. « Le fait de m’interdire d’aller en première ligne n’a rien à voir avec mon père. N’est-ce pas Major ? » Je le vois devenir écarlate et je crois vaguement entendre un va te faire foutre avant qu’il ne me montre la sortie.

Je serre mon casque entre les mains, essayant de réfléchir le plus rapidement possible. Avant de tomber sur Joshua. Et je louvoie entre mes petits camarades, sentant la tension monter à chaque seconde qui passe, pour me rapprocher de mon avis, le regard bien plus sérieux que d’ordinaire. « C’est la merde Josh. Ils sont sur les nerfs et ça va aller en empirant si on fait rien. Ca va finir en bain de sang et tout le monde va fermer les yeux. » Que ce soit du côté des civils ou des militaires. Je sens mes mâchoires se contracter à mesure que je parle et je reprends, à mi-voix pour être sûr qu’il soit le seul à entendre. « Faut que j’y aille. J’arriverais peut-être à calmer suffisamment ceux qui sont en charge pour éviter le massacre. Je peux pas… rester et attendre à quel moment il y aura des coups de feu. » Je me retiens de lui demander de venir avec moi. Parce que j’ai pas à faire ça. J’ai pas d’ordres en ce sens et, même si j’en avais, jamais je pourrais attendre ça de lui. Sans compter qu’il en a déjà beaucoup trop fait pour moi. Mais je le regarde, les yeux brillants et la mine butée des mauvais jours. Dans tous les cas, je serais là-bas, que ça plaise ou non.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyJeu 24 Oct - 11:51

C'était une guérilla urbaine qui s'était mise en place. Les violences n'avaient fait que monter en puissance, jusqu'à arriver au point de rupture. Qui était à blâmer au juste ? Difficile à dire. Les habitants de cette ville voulaient juste qu'on leur foute la paix, alors que le gouvernement venait faire ingérence dans leurs petites affaires pour leur imposer une loi qu'ils ne reconnaissaient pas. Le soldat avait eu tort de tirer sur le gosse. Mais c'était un geste humain, même si manquant de professionnalisme. Et surtout, ils étaient dans une merde noire désormais. L'affrontement était inévitable et beaucoup de morts seraient à déplorer. Des blessés aussi. C'était mon boulot de gérer ça. Davantage que de foncer dans le tas. Je regarde autour de moi, avisant mes camarades. Kenan n'est pas là. Il est avec le Major. Je me doute bien qu'il enrage d'être coincé là quand d'autres s'en vont au charbon. Toutes les forces militaires du coin n'ont pas été déployées au même endroit. Et pourtant, il y aurait besoin de renforts pour contenir la crise qui va avoir lieu.

On ne nous a pas assigné la défense de Compton. En revanche, on nous a demandé de retrouver l'assassin du maire. C'est un échec pour le moment. Était-ce une bonne idée de demander à Kenan de faire ça ? Je ne doutais aucunement des compétences de Kenan en temps normal. Mais quand il s'agissait de cette foutue ville... Il avait tendance à se montrer moins zélé. Sans doute était-il ballotté entre plusieurs loyautés. Et que celle le liant à ce lieu prévalait sur tout. Il n'était pas autant un ennemi, un étranger, que nous. Il était un enfant du pays. Peut-être était-il vu comme un traître... peut-être que, parmi les insurgés, il était des visages connus et appréciés. Il était aisé de comprendre pourquoi il tenait tant à y aller. Est-ce que c'était une bonne idée ? Je n'en étais pas certain.

Je le vis alors approcher de moi, l'air grave. Ah... L'entretien n'avais pas du bien se passer à en juger par son expression. Je pouvais presque imaginer ce que les deux homme avaient pu se dire et l'attitude de mon ami. Je le connaissais trop bien. "Parce que tu crois qu'on peut y faire quelque chose ?" Notre présence pouvait mettre le feu aux poudres. Si on arrivait en masse, les insurgés allaient se sentir agressés et devenir encore plus violents. Quoique... De toutes façons, ils avaient envie d'en découdre. Rien ne pouvait empêcher l'affrontement. Certains n'avaient pas peur de mourir, que ce soit pour défendre leur liberté ou pour servir leur pays. Comment en appeler à la raison dans ces conditions ? Quels arguments pour calmer des esprits échauffés qui se pensaient totalement bafoués ?

Et sans surprise... Kenan me parla de désobéir. Et d'aller au devant du danger. "Tu sais que tu te feras virer pour ça." On ne désobéit pas impunément. Kenan avait déjà eu des avertissements, et l'ombre de son père ne le protégeait pas de tout. Et même si il n'était pas viré... Si je le suivais, moi, je le serais probablement. Même si ma place de médecin était là où il y avait des blessés. Et il y en aurait. "J'ai deux options : ou je t’assomme et te ligote pour t'empêcher d'y aller..." Je l'observais, mesurant mes chances d'y parvenir. "Ou je viens pour veiller à ce que tu ne te fasses pas dégommer." Triss allait nous tuer... "Tu penses avoir une chance de calmer les esprits ?" Je lui jetai un regard soupçonneux : "Tu connais des figures emblématiques des insurgés ?" Après tout, que faisait-il de son temps libre ? Nous ne le suivions pas, nous ne le fliquions pas. Qu'il ai quelques rapports avec des habitants d'ici, des vieux amis, ne serait pas déconnant. Mais, pour cette fois, il me fallait savoir ce qu'il avait en tête et les garanties qu'il m'offrait. Je lui agrippai le bras, lui demandant alors : "Je te suivrais Kenan, mais il me faut la vérité."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8552

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyJeu 24 Oct - 15:10




Final Warning

Dwayne Clarkson, Kenan Blake, Joshua Zhang



Le mur tombait et ses espoirs avec. Downfall se fragilisait par cette chute et l’Unbroken voyait ses chances d’un avenir plus serein s’effondrer avec. C’était les poings et mâchoires serrés qu’elle avait regardé les informations qui retransmettaient ce moment en direct pour montrer la suprématie de Los Angeles sur Downfall. Le sourire satisfait du nouveau maire donnait à la jeune femme l’envie de le lui arracher. Et la vie continuait alors que grondait la colère des habitants du Big Nowhere. Les tensions étaient palpables et India ne sut comment la situation avait réussi à être gardé sous contrôle tout ce temps.

À la demande de Luka, elle était allée à Compton, pour lui faire un point sur l’état des habitants là-bas, afin de prévoir la matériel nécessaire et les médicaments qu’elle pourrait trouver pour leur donner. Prenant la direction du palais de justice, elle s’était arrêté pour échanger avec un blessé qu’elle avait croisé après le tremblement, l’informant des multiples tensions qui étouffaient le quartier. Elle les avait vus ses militaires, avancer, s’imposer à coup de faux prétextes. Ils marchaient sur un des derniers lieux de défenses où ils n’avaient aucune autorité. Aussi calmement que possible, ils s’infiltraient tel un virus. Elle avait vu les camions, les armes baissées, ces hommes et femmes qui avançaient tel un seul homme à travers les rues, croisant les regards des habitants qui les insultaient de loin, crachant leur haine à leur égard.

India était dans une boutique à prendre des notes après une auscultation rapide. De la devanture, elle put voir la scène se dérouler sous ses yeux. Un jeune garçon cagoulé qui bloqua les troupes militaires par sa présence. La jeune femme s’arrêta dans sa discussion pour observer ce jeune homme, une boule se formant douloureusement dans le creux de son ventre. Ses yeux se posèrent sur les militaires et elle ne peut que lâcher un cri d’horreur quand elle vit un de ces hommes braquer son arme sur le gosse, tirant à vue sur lui, entendant le bruit du coup de feu, tressautant. C’est comme si le temps s’était arrêté pendant quelques secondes, le corps subissant l’impact s’écroulant avec lenteur pour tomber sur le sol, inerte sous les regards ahuris des habitants et de certains soldats.

Des hurlements se font entendre des deux côtés, l’un hurlant l’ordre à ses hommes de se tenir, de l’autre des cris de rage. India sort brusquement de la boutique, sac médical sur le dos, comme d’autres qui accourent vers la victime, inconsciente du danger. Le garçon respirait à peine, la balle ayant perçait le haut de sa poitrine, sa respiration saccadée à cause du sang qu’il crachait.

M’man ! fut son dernier mot, une terreur dans son regard empli de larmes.

La rapide auscultation, la conclusion peu engageante, le manque de moyens faisait qu’il n’y avait rien à faire pour tenter de sauver sa vie. Cette image la crispa, son regard se posant sur les militaires qui étaient toujours à l’arrêt. Des hurlements retentissent à nouveau et il n’y a plus qu’un pas pour sombrer dans la folie d’une guérilla où le sang allait couler. Surtout que les Unbrokens avaient récupéré des armes. Ce n’était plus qu’une question de minutes avant que les habitants ne se mettent à caillasser, à attaquer avec n’importe quels objets, à tirer sur l’armée. Et elle était en plein milieu de la rue, sans aucune arme pour se défendre qu’une arme à portée de main, ignorant que celle-ci était factice.  


(c)syndrome


Spoiler:

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyDim 3 Nov - 3:21

Après avoir traversé la foule compacte présente dans le hall pour atteindre l’extérieur, je retrouve une quinzaine d’hommes déjà prêts dans la cour centrale. Je leur fais signe de me suivre et nous nous dirigeons ensemble jusqu’au parking, dans lequel m’attendent Russell, Tony et d’autres Unbroken. Lorsque j’arrive, chacun s’affaire à poser des lourdes caisses au sol et à les ouvrir. D’ici une minute à peine, nous devrions voir les volontaires débarquer. Les préparations vont prendre un petit moment, mais je compte bien m’assurer que ça ne s’éternise pas. Le mot devrait passer dans Compton, comme quoi quelque chose se prépare, mais je ne peux contrôler la situation sur Avalon Boulevard tant que je ne m’y trouve pas. Tout ce que j’espère, c’est que d’un côté comme de l’autre, le bouchon ne pète pas avant que l’on débarque…

Comme prévu, du monde arrive dans le parking. Certains sont des résistants de longue date, d’autres décident d’agrandir les troupes. Je me tourne vers Tony pour lui demander si tout est prêt, il m’assure que oui d’un signe de tête et s’assoie derrière une table, stylo en main. Je me tourne vers Russell et Draymond, à ma gauche, afin de voir s'ils sont également prêts. Ce sont eux qui me donneront les armes et les munitions, que je distribuerai.

Pour que les choses se passent bien, je demande à chaque personne de venir une à une. Ils donneront d’abord leur identité – que Tony notera dans un cahier -, puis me diront s’ils ont déjà un flingue ou non. Je veux qu’une fois en route, tout le monde ait de quoi se défendre… et attaquer. Aujourd’hui ou demain, peu importe… ces fumiers nous tomberont dessus de toute façon.

* * *

L’atmosphère entourant la distribution est étrange. Comme si tout le monde ici partait pour le front et en avait conscience. Mes questions sont brèves et concises. Nom, âge, équipement. J’évalue ensuite quel type d’arme doit être donné si la personne n’en a pas, puis les munitions. Et cela, encore et encore, jusqu’au dernier. Ou plutôt, la dernière. Après l’entrevue, je lui demande d’attendre avec les autres, comme je l’ai fait pour chacun d’entre eux. Elle rejoint les rangs, son flingue à la main. Moi, je me tiens devant eux et les regarde en silence… ils sont nombreux, plus encore que je ne l’imaginais.

Mon visage est fermé, mon regard sombre, les traits tirés.

« 11 octobre 2019, retenez cette date. Encore une autre à rajouter à notre histoire. Aujourd’hui, ces chiens de l’enfer sont à nos portes. Ils veulent nous écraser. Et pour ça, ils sont prêts à tuer nos enfants s’il le faut. Ont-ils hésité à tuer ce môme, hein ? Non ! Ils l’ont abattu d’un claquement de doigts, parce qu’il osait leur faire face. Alors aujourd’hui, ils verront qui nous sommes. Nous allons leur faire face, tous ensemble. Nous résisterons, comme nous résistons depuis des années maintenant ! Aujourd’hui, ils doivent nous traiter comme des humains. Aujourd’hui, on exige la justice. »
(un des hommes s’exclame) : « œil pour œil, dent pour dent ! »

Les autres approuvent d’un même bloc, je hoche la tête et reprends la parole.

« Que justice soit faite ! Vous êtes justes ? »
« Oui ! » répond une partie de la foule.
« Vous êtes justes ?! » répétais-je, plus fort, pour prendre tout le monde aux tripes.
« Oui ! » crient-ils en chœur.
« Eux ne sont pas justes ! Tous ces fumiers en uniforme ne sont pas justes ! Los Angeles n’est pas juste, Downfall non plus ! Ils nous traitent comme de la merde. Depuis qu’ils ont lâchés des bombes sur nous, ils veulent nous crever un par un. Et maintenant ils voudraient qu’on s’écrase ! Marche ou crève, hein ?! », je me tais un court instant en les regardant tous, les yeux bien ouverts, « qui en a marre d’être traité comme un animal ? »
(en chœur) « Moi ! »
« Qui en a marre d’être méprisé par ces connards ?! »
(en chœur) « Moi ! »
« Qui en a marre de les voir marcher sur nos plates-bandes, jour après jour ?! »
(en chœur) « Moi ! »
« Alors qu’ils tremblent ! Qu’ils tremblent rien qu’en nous voyant, tous ensemble ! Nous tous ici, ils ne pourront pas nous contenir. Car nous sommes la résistance ! Aujourd’hui, le Big Nowhere réclame justice ! Œil pour œil, dent pour dent ! »
(en chœur) « Œil pour œil, dent pour dent !!! »

Nous brandissons nos armes en criant. Je regarde cette foule remontée à bloc. Quelque part, moi aussi ça me fait trembler. Mais pas pour les mêmes raisons que l’armée dans moins d'une demi-heure. Oui, d’une certaine manière, nous allons au front. Mais aujourd’hui, l’armée va devoir se plier à nos exigences. Sans quoi, nous serons prêts à tout. Qu’avons-nous à perdre, hein ? Cette chienne de vie ? Que feraient-ils de nous s’ils nous avaient ? Ils nous humilieraient davantage. Ils nous tueraient, comme des chiens, de la même manière qu’ils ont buté ce môme en plein milieu d’une rue.

* * *

On y est presque… Avalon Boulevard n’est plus qu'à quelques pas. Nous avançons comme un seul homme. Je peux sentir la rage bouillonner en chacun d’eux. Une aura brûlante, prête à exploser. Même si nous avançons peut-être tout droit vers un futur bain de sang, personne ici n’est prêt à reculer.

Je sais qu’une chose importante se joue en ce vendredi. Le meurtre d’un adolescent ne peut rester impuni. Ces soldats vont apprendre à nous respecter, quoi qu’il leur en coûte.

Nous arrivons enfin sur Avalon. En tête du cortège, je peux apercevoir les troupes de l’armée au bout de la rue, avec quelques personnes autour. C’est tendu, ça hurle dans tous les sens. J’ai carrément la sensation d’arriver au moment fatidique. Juste avant que ça n’éclate. Et plus nous approchons, plus la tension monte. Les hommes et femmes derrière moi s’énervent. Tandis que je reste silencieux, les menaces, insultes et sifflements fusent, les armes bien en évidence. Flingues, pistolets-mitrailleurs, fusils d'assaut... je ne doute pas que l'US Army sera surprise en voyant tout cet arsenal.

Ce n’est que lorsque je m’arrête qu’un silence morbide s’impose…
À mes pieds, le corps sans vie du garçon. Je m’abaisse pour découvrir son visage. Tellement absorbé par cette vision, que je ne remarque pas la présence d’une jeune femme que je connais pourtant très bien. La mâchoire crispée, je replace le tissu déposé sur le cadavre et me relève.

Les esprits s’échauffent à nouveau, d’autant plus que nous sommes désormais pile sur le lieu du drame. Ils veulent en découdre, ils veulent du sang, ils réclament vengeance. Si je n’agis pas dans la seconde, les choses risquent de s’envenimer au point d’être incontrôlables. Ce n’est pas ce que je veux. Il me reste d’abord une chose à faire.

Je tourne la tête vers Draymond, juste à mes côtés.

« Il faut ramener le corps au palais. » lui dis-je simplement, sans parler trop fort. Mon regard se pose ensuite sur Tony, qui sait ce qui va se jouer d’ici quelques secondes.

Mon M4 en bandoulière, j’avance en direction de l’armée. Seul, cette fois. Derrière moi, le Big Nowhere réclame justice. Et tandis que Draymond s’occupe du corps sans vie avec un autre volontaire, je m’arrête devant les troupes de l’armée.

Là, vêtu d’un simple pantalon kaki et d’un débardeur blanc, je ne suis qu’à deux pas de ces fantassins. Mes yeux balayent tous ces connards avec mépris. J’attends que l’un d’eux se détache, très certainement le mec aux commandes, car c’est à lui que je vais m’adresser. En attendant, je reste immobile, sans sourciller face à tous ces militaires.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyLun 11 Nov - 14:00

Dire que je suis agité est un doux euphémisme. Je tiens plus du tout en place et je saurais même pas par où commencer pour pouvoir faire quelque chose. Si tant est que je puisse vraiment faire quelque chose dans cette histoire. Autre que me faire flinguer en cours de route évidemment. Ou me faire virer de l’armée ce qui, au final, ne serait pas forcément le pire truc qui puisse m’arriver.

Et je me retrouve face à Josh. Je saurais pas dire si c’est la meilleure ou la pire chose qui aurait pu m’arriver. Il est le seul qui pourrait m’écouter, avec Triss. Mais surtout, il serait le seul à réussir à me dissuader, à trouver les mots. Sauf qu’il le fait pas. J’avoue, je reste un peu sur le cul en voyant qu’il est prêt à me suivre. Okay, pour éviter que je me fasse buter mais, au final, je sais que pour lui aussi il y a autre chose, qu’il peut pas rester bras croisés pendant que le feu est en train de prendre partout. « … je sais pas. Je sais pas si on pourra éteindre le brasier ou si on va juste l’attiser un peu plus mais, putain, je peux pas les regarder s’entre-tuer sans rien faire Josh. C’est… les miens. Des deux côtés. Même ces connards des autres régiments que j’ai envie de cogner. » Au reste, je me passe une main dans les cheveux et je hausse une épaule. « Je sais pas trop. Enfin si mais… il va jamais se montrer. » Je baisse d’un ton, fixant mon bras qu’il vient d’agripper, non sans froncer les sourcils. « Le type qui a tué le maire. Je le connais. Depuis toujours. Je sais qui c’est oui. Et c’est, je suppose une des figures emblématiques. Je connais une partie de sa bande, même si je les ai pas revus depuis. » Je sais, j’aurais dû lui dire tout ça avant, j’en suis bien conscient. Mais difficile de trouver les mots, surtout pour ce genre de trucs. Et puis, j’ai mis personne en danger, ni lui, ni Triss, c’est le plus important non ? « J’suis désolé Josh. De pas vous avoir tout dit. Mais... »

Il sait non ? A quel point tout est compliqué pour moi en ce moment. Il va pas m’en vouloir non ? De toute façon, ça part tellement dans tous les sens autour de nous qu’on se laisse entraîner avec la foule des militaires. Ils ont envie d’en découdre, que ce soit pour se défouler d’être ici sans rien faire depuis des semaines ou parce qu’eux aussi ont le sentiment que ça peut pas rester comme ça. D’autres ont juste envie de castagner, pour le plaisir.

Je suis le mouvement avec plus ou moins de succès, m’assurant que Josh ne se fait pas trop bousculer. Pour qu’on se retrouve en tête de peloton, sur Avalon Boulevard, là où tout a commencé donc. Je désigne le cadavre du gosse au milieu de la rue, non sans déglutir. « Et merde, je pensais pas que c’était vraiment arrivé. » Au tour de lui, on dirait une espèce de no-man’s land, comme si personne n’osait s’approcher de cette bombe qui va nous péter à la gueule. J’entends les murmures autour de moi alors que la tension monte d’un cran devant la masse de civils à l’autre bout de la rue. « Amène-toi Josh. Si on peut éviter que tout prenne feu, c’est maintenant ou jamais. » Même si je sens que ce sera plutôt la seconde option. Faut que j’essaie et je sais que Josh sera le meilleur allié que je pourrais jamais avoir dans cette histoire.

Je prends une grande inspiration alors que je fais un pas, puis un autre, profitant de l’agitation générale pour faire oublier que je ne devrais même pas être là. Je me rends compte de tous les regards braqués sur ma nuque et je souffle, à mi-vois, en direction de mon meilleur ami. « Quitte à se faire virer, autant faire ça avec classe non ? » J’ai même pas pris le temps de vraiment vérifier qui est à la tête de l’escouade envoyée contre les insurgés mais, au vu de l’absence de mouvement ou de cris à nous voir bouger comme ça, je me dis qu’il me connaît. Et qu’il me laisse une chance. Ou qu’il est en train de me viser et que je vais me prendre une balle. Les deux n’étant pas incompatibles, évidemment.

Et je finis par m’arrêter à quelques mètres du cadavre, non sans remarquer que, de l’autre côté une silhouette s’est approchée à son tour. Je lève la main de mon fusil, en signe de bonne volonté, si tant est que ça ait encore vraiment du sens ? « Vous devriez le ramener chez lui. Il a rien à faire là dans la rue. Il avait rien à faire là. » Je me mordille la lèvre nerveusement avant de continuer, essayant de me faire plus assuré que je ne le suis. « Je sais pas combien de temps on a avant qu’ils tiquent que je devrais pas être là, à te parler. Je… on se connaît pas mais… je sais. Plus que tu pourrais l’imaginer.  Et on doit pouvoir faire quelque chose pour … éviter tout ça. » Genre, la voix de la raison, moi ? A croire que tout peut arriver ici, avec ce petit goût de fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyLun 25 Nov - 19:10

La situation ne tardera pas à être totalement hors de contrôle. Tout le monde était sur des charbons ardents et rien de bon ne pouvait en sortir. La nervosité était palpable... Au moindre dérapage, ce serait le bain de sang. Et malheureusement, certains n'attendaient que cela, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Kenan était au supplice. Il lui fallait faire quelque chose. J'aurais pu l'en dissuader, mais... Quelque part, je n'avais pas non plus envie de rester les bras croisés et ne rien faire. Je ne pouvais pas laisser des innocents mourir aussi bêtement. Car oui, même parmi les civils de Downfall, il y avait des innocents. Je n'étais pas convaincu que l'intervention de deux soldats suffise à changer la donne, mais... il fallait bien faire quelque chose. Et peut-être que l'ancien habitant de Downfall devenu soldat avait quelques amis bien placés dans le mouvement qui grondait en face. Cela pourrait être un gros atout. Même si Kenan balaya assez vite mes espoirs à ce sujet. Merde. Mais la suite... Je ne m'y attendais vraiment pas. Il connaissait l'assassin du maire et il n'avait rien dit ? "Je me disais bien aussi que tu n'étais pas aussi incompétent que tu le laisses croire..." Je me contentais de ce simple commentaire, même si j'étais naturellement un peu choqué par la révélation mais aussi... probablement déçu qu'il ne nous ai pas fait suffisamment confiance pour nous le dire. Je ne lui en voulais pas, mais c'était comme ça.

Le mouvement de foule nous entraîne. J'ai au moins la chance d'être grand, cela facilite grandement la bousculade et compense mes petites lacunes physiques. Je garde Kenan en vue et le suis, autant que faire se peut, jusqu'à la scène de crime. Il était bien là, le cadavre du gamin. Ce n'était pas le premier qu'on voyait... On avait assisté à bien des morts civiles, victimes malheureuses des conflits environnants. Mais là, ben c'était chez Kenan. Cela rendait tout plus difficile. "Mouais, ou on sera les premier à y passer." Je ronchonnais, mais le suivis malgré tout, essayant d'être aussi calme que possible. Je souris en coin à sa remarque. Il pouvait bien faire le fier... Je ne m'y trompais pas. "On va dire ça." Ce serait classe de repeindre le sol avec nos tripes après qu'on se soit fait descendre par la racaille du coin ? Je ne m'en rendais pas bien compte.

Je m'arrêtais, à quelques centimètres derrière de Kenan. J'observais les gens en face. J'entendais mon cœur battre un peu trop fort dans mon esprit. Des bruits sourds et rapides. Est-ce que j'avais peur ? Évidemment. Je n'avais pas envie de mourir ici et maintenant... Comme ça. Cette femme je la connaissais. Surpris, et attristé aussi de la voir dans ces conditions... Je ne savais pas si c'était une bonne chose ou non de me retrouver face à elle. Nous nous étions revus plusieurs fois et nos relations étaient cordiales, mais de là à penser que je puisse tirer quoique ce soit d'elle... Ce n'était pas gagné. Et je préférais demeurer prudent, alors qu'un autre homme était avec elle. Je jetai un regard en coin à Kenan alors qu'il prenait la parole. J'espérais qu'ils n'allaient pas s'offusquer alors qu'il disait qu'ils n'avaient rien à faire là. C'était leur ville... Et nous qui n'avions rien à faire là. Kenan reprit, un peu hésitant... Les personnes en face de nous voulaient-elles que cela finisse avec des morts ? Car il y en aurait... Et probablement davantage dans leur camp que dans le notre, même si ils étaient plus nombreux. D'un autre côté, s'ils se battaient pour la liberté... Aucun sacrifice n'était trop. Mais ce mec qui s'était avancé... Il l'avait bien fait pour parler non ? Il s'était exposé aux tirs de militaires. Comme nous nous exposions aux tirs des civils. "Toutes façons, maintenant qu'on est là... Disons que si jamais ça dégénère, ben nous serons de formidables boucs émissaires." Je jetai un regard à l'homme et à Jodie (oui Josh connaît Philia sous le nom de Jodie) en disant cela. "Nous n'avons pas spécialement envie de voir de nouveaux morts. Nous ne sommes pas ennemis, quoique vous en pensiez. Si vous avez le pouvoir d'empêcher la foule de totalement se déchaîner... C'est le moment d'en user."
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8552

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyLun 25 Nov - 23:31




Final Warning

Dwayne Clarkson, Kenan Blake, Joshua Zhang



Le dernier souffle d’un gosse. India avait croisé des morts mais voir la vie s’éteindre sous ses yeux, c’était une première fois. Brutale, dans le dernier cri d’agonie qui appelait à l’aide. Ses épaules tombèrent, une main sur le cou encore chaud de l’enfant. Une vive et profonde douleur crispa son corps. La colère s’insinuait dans ses veines, bloquait sa gorge, sa respiration et son regard se posa sur l’arme qui était posée près de ce corps inerte. L’envie de l’attraper et de tirer sur cette foule d’hommes armés se fit pressante. Mais la raison parvint à faire surface pour lui rappeler qu’elle n’avait aucune chance face à eux. L’intelligence gagnerait face à ces singes. L’Unbroken ferma les yeux quelques secondes pour faire taire la haine lui donnait envie de hurler.

Elle devait se détacher de ses émotions. Elle devait se détacher de ce cadavre d’enfant. Elle devait ne rien ressentir face à cette misère, face à la souffrance, face à la détresse. Elle devait être froide, plus froide que jamais. Elle devait empêcher les Unbrokens et les habitants du Big Nowhere de fondre sur l’armée. Elle n’avait pas les informations ni le poids nécessaire pour parvenir à les empêcher mais elle devait tout faire pour. India se leva alors après une longue expiration, le visage fermée, impassible. Son regard se posa d’abord du côté des habitants qui se regroupaient, certains cherchaient à empêcher les plus touchés à ne pas aller de l’avant, puis vers les militaires qui n’avaient pas bougés d’un pouce, armes en main, n’attendant qu’un mot pour avancer.

C’était d’une démarche droite, fière qu’elle s’avança vers les soldats, les toisant un instant une fois à leur hauteur pour en trouver celui qui les avait menés. D’une marche lente, toujours orgueilleuse qu’elle se positionna devant celui qui avait le plus de galon pour lui sommer de s’en aller. L’échange fut bref et il ne semblait vouloir entendre ce qu’elle avait à lui dire. Une fille de vingt ans qui se permettait de donner des ordres à un homme proche de la quarantaine ? L’égo avait toujours sa place dans ce cerveau ramolli par les années de lavage de cerveau. Elle resta quelques minutes de plus face à lui mais India ne parvint à rien. Si seulement elle avait pu avoir quelques renseignements sur cet homme, peut-être aurait-il cédé face à la menace.

Elle retourna alors vers les personnes qui avaient vu la scène et qui refusaient de bouger, attendant un signe, un bruit, un appel pour foncer sur eux, quitte à perdre la vie aujourd’hui. La jeune femme ne voulait pas que l’on enlève le corps de l’enfant. Parce qu’il était un symbole de la violence, qu’il était la représentation même du combat. Il devait devenir un martyr pour la cause. Le bruit courrait que les Unbrokens arrivaient pour terrasser l’armée. India comprit que Boomer avait pris les armes mais quelles armes ? La déception amère qu’elle ressentait pour cet homme fut vite écartée pour ne laisser qu’une froide et implacable indifférence. Les minutes passaient et elle retourna vers le cadavre pour trouver sur lui son identité, un papier, une adresse.

Ce fut à ce moment-là, que d’un côté de la rue, des hommes et des femmes débarquèrent avec en tête le leader des Unbrokens. La foule était bruyante comme jamais, ce qui réveilla les officiers de l’armée qui aboyaient des ordres à présent sur leur chien de garde. Les habitants s’avancèrent, des armes, peut-être même celle qu’elle leur avait donné au prix de son corps. La jeune femme regarda Boomer pour jauger son état. Plus dangereux que jamais, il était remonté mais pourtant, elle pouvait voir dans son regard une flamme qu’elle ne comprit pas. Elle doutait que Dwayne soit en état de parler. Comme elle, elle voulait voir les militaires tomber les uns après les autres pour toutes les fois où ils les avaient attaqués, toutes les fois où ils ont tenté de prendre leur ville et pour cette fois où la vie d’un enfant innocent avait été touché.

De l’autre côté, deux militaires se détachèrent du lot, les mains libres en signe de bonne volonté. India n’a pas de mal à reconnaître l’homme aux traits asiatiques, qu’elle avait rencontré une première fois à l’hôpital, l’invitant à boire un verre pour se faire pardonner d’avoir été une parfaite ordure, cherchant par ce biais à gratter des informations sur les militaires, le retrouvant par la suite au Purgatory sur ses bons conseils. Tandis que le second, celui-là même qui osa prendre la parole, son visage lui était familier pour avoir subi un contrôle d’identité de sa part et pour l’avoir revu peu de temps après le tremblement de terre. Le monde était petit. Le regard impassible, elle observa l’homme qui semblait vouloir apaiser la situation puis laissa ses yeux se poser sur Joshua, cherchant à comprendre comment ce médecin pouvait être là. Ce dernier prit la parole à la suite de l’autre militaire, s’annonçant comme de parfait bouc émissaire. Non le bouc émissaire était l’ordure qui avait tiré en premier. Les avait-on envoyés discuter pour apaiser les tensions ? La prochaine fois, qu’ils envoient un général et pas deux trouffions, furent la pensée de la brune. Il ajouta qu’ils n’étaient pas leurs ennemis et la jeune femme ne put s’empêcher de hausser un sourcil à cette phrase. Il cherchait à ce que cela ne dégénère pas mais cela ne dépendait plus vraiment des deux camps. Est-ce que cela pourra ne pas dégénérer avec cette tension extrême ?

C’était impérieuse qu’elle devança le leader des Unbrokens, n’appréciant guère d'être au second plan, ignoré par tous, du moins de presque tout le monde. Comme lors du tremblement de terre, la jeune femme se montra avec une assurance pleine de flegme, qui n’a pas peur de l’ouvrir. Joshua l’avait remarquée et Dwayne connaissait son caractère. Elle se redressa, faisant face aux deux militaires, se postant juste à côté du leader des Unbrokens, alors que le cadavre de l’enfant venait d’être emmené au loin. Elle ne laisserait pas l’afro-américain parler en premier parce qu’elle craignait qu’il ne les pousse à bout pour tuer du militaire. Elle le savait pourtant intelligent pour vouloir la mort de ses camarades mais l’enfant était peut-être la goutte de trop.

Alors prenez vos hommes et barrez-vous, vous avez fait assez de mal comme ça à cette ville. Vous n’êtes pas à votre place ici. Vous n’êtes pas chez vous. Soyez intelligent, pour une fois, et dites à vos supérieurs que ces personnes sont prêtes à mourir pour que vous ne mettiez pas un pied de plus sur leur territoire. Pour cet enfant. Pour rester libre. Nous sommes Downfall.

Ces paroles devaient faire écho au médecin.


(c)syndrome


Spoiler:

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyLun 25 Nov - 23:35

La justice nous a abandonné depuis longtemps. Les hommes censés représenter l’autorité nous tirent dessus, gratuitement. Un souvenir lointain me revient, lorsque je regarde ces forces armées. Celui des paroles de mon père, vis-à-vis d’elles. Il ne leur exprimait pas un soutien sans faille, appelait plutôt à la méfiance, loin du patriotisme exacerbé de cette nation américaine. Une vision des choses qui concernait tous les pays du monde. Car les militaires violent nos femmes, tuent nos enfants, s’octroient des victoires qui n’en sont pas.

Mais aujourd’hui, à Downfall, l’heure n’est plus aux discussions informelles. Le peuple indompté réclame sa propre justice. Que s’applique la loi du Talion.

Droit comme un piquet, mon regard profondément glacial se pose sur l’homme qui se détache des troupes militaires. Une gueule d’ange aux traits tirés, un type athlétique à peine plus grand que moi. La mâchoire serrée, je me fais violence pour ne pas réagir au quart de tour. Ses remarques déplacées sonnent comme des coups puissants au creux de mon ventre. Cette sorte de blondinet ose me dicter ce qu’on devrait faire, sans même remarquer que nous sommes déjà en train de ramasser le corps sans vie du jeune adolescent, qu’ils ont abattu une heure plus tôt. Mes amis vont porter ce cadavre, probablement déjà raide, du bout de leurs propres bras. Tandis que cette armée n’a fait intervenir personne sur place. Figée comme si l’enfant pouvait se dissoudre sous leurs yeux. Et ce chien ose dire qu’il n’avait rien à faire dans la rue. Rien à faire là.

Chez nous, chez lui, en pleine journée. Rien à faire là.

De tout mon être, je sens une réaction dans chacun de mes membres. Quelque chose à la fois électrique et douloureux, des sensations inexplicables jusqu’au bout de mes doigts. Mes mains sont glacées, comme le reste de ma peau. Pourtant, je bouillonne. Tel un volcan au bord de l’explosion.

Pire encore, le militaire poursuit nerveusement en me disant qu’il sait. Plus que je ne pourrais l’imaginer. On ne se connaît pas, mais il impose déjà une forme de domination. Lui, il sait. Il sait aussi ce que j’ai en tête, ce que je crois, ce que je ressens. Sauf que je n’imagine rien. Et qu’il ne sait rien. Veut-il me jouer la carte de la diplomatie, du mec qui a également vu des horreurs, qui a souffert ? Rien qu’une espèce d’idiot de plus. Je me fous de savoir quoi que ce soit le concernant. Comme tout le monde ici. Tout le monde s’en branle.

Et comme s’il n’avait pas brassé assez d’air, un autre prend la parole. Sur un ton de désinvolture à peine dissimulée. Perdu pour perdu, tant qu’à être là… ces types sont vraiment des cons. À croire qu’ils veulent inverser la situation. C’est eux qui butent un innocent en pleine rue, mais c’est nous qui cherchons la merde. L’asiatique continue sur sa lancée, déblatérant autant de conneries que son acolyte. Bien sûr qu’ils sont nos ennemis. Croient-ils s’en sortir en toute impunité ? Allez, balayons toute cette histoire d’un revers de manche… une racaille en devenir de moins, après tout, ce n’est pas si grave.

J’ignore entièrement le bridé. Mes yeux sombres fixent toujours le regard clair de l’officier. Mais je reste silencieux. Si bien que ce n’est pas moi qui répond, mais une Unbroken que je connais très bien. Se tenant à ma droite, elle prend les devants avec sang-froid. Et demande une chose simple : qu’ils se barrent. La jeune femme les mets en garde, sachant pertinemment que nous sommes prêts à mourir aujourd’hui. Tant pour défendre ce qu’il reste de nos terres, que pour venger la mort d’un jeune innocent.

Toujours aussi immobile, je tourne un instant les yeux vers cette Unbroken. Elle a très bien parlé. Mais c’est malheureusement trop simple. Ils ne peuvent s’en sortir ainsi. Arracher la vie d’un enfant et nous tourner le dos. Mon regard expressif revient finalement sur le militaire.

« Elle a raison. » (très courte pause) « Mais avant de partir, le peuple réclame justice. Il suffit d’un seul homme. Un seul. Donnez-nous l’un des vôtres. »

Je le fixe, on ne peut plus sérieux et glacial. Puis je reprends, ne laissant place à une discussion futile.

« Livre-nous un des tiens, si tu ne veux pas risquer la vie des autres. Tu as 2 minutes. Une pour le petit, une pour le tueur. »

Puis je me tourne, maintenant le regard de la jeune Unbroken un instant avant de m'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyDim 8 Déc - 13:18

Je vois les mecs autour de nous en train de se préparer. Ils sont bien trop armés, bien trop équipés et en face, personne fera le poids. Surtout qu’on a ramené du matos quand on a débarqué et qu’ils vont pas hésiter à utiliser tout ce qu’on a, ne serait-ce que pour rappeler qui est le patron. Ou une merde du genre. « J’aurais préféré, être incompétent. Ca aurait été bien plus simple à gérer. » Je soupire et je souffle de nouveau, d’un ton penaud. « … j’aurais dû vous le dire avant, je sais. » Ca change pas grand-chose au final, si ce n’est que si je dis rien aux seules personne à qui je fais confiance, je vais pas y arriver. Arriver à quoi ? J’en sais rien. A ne pas craquer probablement. Mais là, pour le coup, je vais arriver à rien donc. Avec ou sans eux.

Chassant cette pensée tout sauf joyeuse, je m’approche du gosse, Josh sur mes talons. Je devrais pas lui avoir demandé de venir, j’aurais dû le laisser en sécurité, à l’arrière. Mais avec lui, j’ai l’impression de pouvoir tout faire. Impression qui va probablement être vite détrompée hein, je suis pas si con. Sauf que c’est Josh. Et que j’ai besoin de lui. Maintenant plus que jamais. « Je suis trop mignon pour me faire flinguer. Et ils vont pas tirer sur un handicapé. Montre ta jambe, ça jouera en notre faveur. Et au pire, tu leur jetteras à la gueule, l’effet de surprise te laissera le temps de te barrer. » Ouais, faire de l’humour au plus mauvais moment, je maîtrise. Ca me permet de garder un semblant de calme, de me canaliser avant qu’on arrive devant… deux personnes donc. Y en a une, sa tête me dit vaguement quelque chose, mais l’autre, pas du tout. Au murmure de Josh, je souffle, d’un ton plus assuré que je le voudrais. « L’armée a pas besoin de bouc-émissaire pour mettre le feu. On va éviter d’en rajouter une couche quand même. »

La fille à qui Josh s’est adressé prend la parole. Et je me retrouve dans chacun des mots que je prononce. Ouais, ce genre de prise de conscience, en cet instant précis, est particulièrement moche, je suis bien prêt à le reconnaître. Nous sommes Downfall. C’est ça que j’aurais dû dire. J’aurais dû être de son côté, prêt à mourir pour cette ville, pour ma ville. Sauf que je suis en face et que je suis juste en train de me demander comment éviter un bain de sang qui semble de plus en plus inévitable. Et pourtant, j’ai un sourire fier à ses paroles. Mon regard accroche le sien et je hoche la tête, essayant de trouver une parade qui, bien évidemment, ne vient pas du tout.

Avant de me figer quand l’autre type prend la parole. Je bats de cils, incrédule avant de secouer la tête cette fois, complètement pris entre deux feux, entre les deux seules choses qui aient jamais compté pour moi. « Vous savez que c’est pas possible ! » J’ai parlé assez fort, espérant que le mec va m’entendre. « Ca ne changera rien ! Ca ramènera pas le gosse et ils... » Je désigne les militaires, plusieurs dizaines de mètres plus loin. « … ils vont juste se foutre de moi quand je vais leur dire ça ! » Je soupire, me passant une main sur le visage avant de tenter de capter le regard de la demoiselle. « Ils ont commis une erreur. Je sais. Mais si vous allez mourir, ce sera pas leur cas. Il y en aura d’autres. Tout le temps. Et il se passera quoi quand vous serez plus là pour défendre notre ville ? Quand vous serez morts ? Ils auront gagné. » Et faut pas qu’ils gagnent. Pas comme ça, surtout pas à cause d’une seule vie de perdue. Je sais ce qu’elle vaut, je suis pas débile mais, quand même, ils vont pas tout perdre maintenant. C’est le moment où mon oreillette grésille, faisant probablement écho à celle de Josh. « Blake, on a tiré au max, ils vont pas rester plus longtemps à les regarder sans bouger. Va falloir vous tirer si vous voulez pas être entre deux feux. » J’ai un regard un peu paniqué en direction de Josh, espérant qu’il trouvera les mots qu’il faut. Il sait faire ça d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyVen 3 Jan - 17:12

"Tu as le chic pour te mettre dans des situations impossibles Kenan..." Je soupirais, sans vraiment être surpris finalement. "Ouais. Souviens-t-en pour tes prochaines cachotteries. Enfin, il n'y en aura peut-être pas..." Non pas qu'il n'en ferait plus, mais nous risquions surtout de ne pas survivre à cette journée. Je ne voulais pas être pessimiste, mais c'était mal engagé quand même. "C'est dans la tienne que je vais la jeter." C'était bien le moment de faire de l'humour tiens. Et plus nous approchions, moins j'étais serein. Je n'avais pas envie de mourir là.... Vraiment pas. Malgré ce que j'avais pu confier à Kenan, j'y tenais quand même à cette vie, surtout alors que de nouvelles perspectives s'ouvraient devant moi.

Difficile de ne pas croiser le regard de la jeune femme sans repenser à notre première discussion... Un jour, les choses dégénéreraient, suffisait de savoir qui serait à blâmer. Le premier coup avait été porté par les militaires, au grand dam de Josh, même si le gamin avait provoqué son sort. Personne ne méritait d'être abattu ainsi, mais il avait été une menace potentielle. On ne jouait pas avec des armes impunément. On ne se saisissait pas d'une arme si on n'avait pas l'intention de s'en servir à un moment donné. Quoiqu'il en soit, le mal était fait. Et il me semblait impossible d'éviter la suite des événements. Hélas... J'étais présent alors que ça dégénérait. Et elle aussi. Et comme je m'y attendais, elle ne put s'empêcher d'intervenir et de rappeler que c'était sa ville ici et que nous étions des étrangers. Assez de mal hein ? Ils étaient les artisans de leur propre malheur et de leur chute. Sans surprise, elle annonça qu'ils étaient prêts à mourir peur leur liberté. Nous savions cela. Mais ils ne gagneraient pas cette guerre. Peut être emporteraient-ils la première bataille. Mais d'autres viendraient. Et raseraient la ville sans aucun état d'âme. Ils étaient en sursis et leur arrogance les conduirait au trépas. Tous. Ne s'en rendaient-ils pas compte ?

Nous pouvions toujours transmettre le message à nos supérieurs, qui en riraient probablement et donneraient le signal pour l'assaut. Mais la demande du type qui était avec elle, en revanche, c'était du délire. Et Kenan s'offusqua, alors que le type se cassait déjà sans rien dire de plus, sans même tenter de nous écouter. Je serrai les poings. "La loi du talion... Œil pour œil. Évidemment. Un mort pour un mort, puis la vengeance. Une fois engagés là dedans, il n'y aura plus de retour possible en arrière..." Je parlais à Jodie, puisque l'homme s'était détourné. J'espérais qu'elle avait un peu plus de bon sens, mais quel poids avait sa parole au juste ? "Ce n'est pas le moment de se battre..." Kenan pensait comme moi : la rébellion serait écrasée. Ils mourraient tous. Pourquoi se battre sans espoir ? "Pas sans espoir de réussir." Je la fixais, avant de regarder Kenan tandis que nous recevions le message. "Notre présence n'empêchera pas l'exécution des ordres." Je regardai de nouveau la jeune femme : "S'il te plaît. Dispersez-vous. Et nous allons négocier la même chose." Je pris alors mon propre talkie walkie : "Encore quelques instants. On doit éviter au maximum les pertes." Je fixai Jodie, calmement : "Faut-il encore davantage d'orphelins ? Je comprends votre haine, votre colère... J'ai vu Downfall. Ses mauvais côtés, mais aussi ses bons. J'ai vu l'espoir... Il mourra avec vous aujourd'hui si le combat éclate."
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8552

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMar 7 Jan - 12:35




Final Warning

Dwayne Clarkson, Kenan Blake, Joshua Zhang



Pourquoi le militaire souriait alors qu’elle terminait son petit laïus ? Se moquait-il d’elle ? Leur regard se croise et il ne peut y lire que tout le mépris qu’elle ne parvint pas à masquer face à cet homme aux couleurs de l’armée. Si ces yeux pouvaient le foudroyer, ils le feraient. Elle voulait lui faire effacer son sourire, de bien des manières, mais ce fut Boomer qui lui fit ravaler son sourire en demandant, dans un temps limité, un homme en échange de la vie de cet adolescent. La loi du Talion. Il avait perdu la tête et sonnait leur arrêt de mort par cette demande. India tourna la tête vers l’Unbroken, refusant de laisser la surprise marquer son visage. Son cœur était pris de palpitation face à cette provocation irraisonnée. Et le militaire qu’elle ne connaissait pas lui expliqua, alors que Dwayne s’en allait, que ce n’était pas possible. Ils ont commis une erreur. Oui, une terrible erreur qui a coûté la vie d’un gosse. Le terme erreur était trop faible pour les Unbroken et même si dans un autre moment, un autre lieu, elle aurait compris les paroles du lieutenant. Elle tiqua quand il s’attribua la ville, ignorant que ce militaire était un ancien habitant de la ville.

Notre ville ? Siffla-t-elle. Vous avez du culot de penser qu’elle vous appartient… Joshua, ça devait arriver.

Elle regarda le médecin, ce militaire qu’elle avait approché pour finir, malgré la fausseté de sa sympathie, par l’apprécier car loin de l’image négative qu’elle s’était faite de ces envahisseurs. Un comble d’apprécier un des leurs. Ce dernier enchaîna pour pointer du doigt que s’ils répondaient à leur demande, il n’y aurait plus de retour possible en arrière. Et elle était d’accord avec lui. Il n’y avait aucun espoir qu’ils gagnent face à une troupe entraînée. Il y eut quelques courtes secondes où ils échangèrent un regard avant de lui annoncer qu’ils allaient exécuter des ordres. India se renfrogna à l’idée abjecte d’obéir. Quels étaient les ordres ? Avancer vers le palais de justice ? Tirer sur tout ceux qui étaient sur leur chemin ? Joshua prit son talkie-walkie pour demander encore un peu de temps. Les secondes passaient et ils ne restaient plus beaucoup de temps avant que Boomer ne décide de déchaîner les enfers. Les paroles sages du médecin firent à nouveau écho à leur première rencontre, mais pourtant l’Unbroken s’entêta, bien qu’il ait raison que s’ils mourraient aujourd’hui, le combat serait perdu.

Qu’est-ce qu’ils ont à perdre si l’armée leur prend tout ? L’armée a tiré en premier… Ce n’est pas à eux à de se disperser mais à vous. Vous n’avez rien à faire ici. Vous n’êtes pas chez vous. Retournez à Inglewood. Aujourd’hui. Pour ce gosse. S’ils se dispersent, vous allez vous engouffrer dans leur quartier et ils ne vous laisseront pas faire. Tu n’auras aucun poids sur tes supérieurs quand bien même il possède le grade de lieutenant.

Elle fit un signe de tête vers celui qui devait être son ami. Son regard se posa sur la flaque de sang que l’enfant avait laissé sur le sol, amer, elle secoua la tête.

Je vais tenter de lui parler mais je n’ai aucun poids, Josh. J’étais juste là pour apporter des médicaments…

Pour qu’il comprenne que bien qu’elle cachait son jeu, elle ne pourra pas changer grand-chose face à une foule en colère. La mâchoire serrée, elle leur adressa un dernier regard qui oscillait entre la contrariété et la crainte. Elle s’approcha de Boomer qui avait pris ses distances. Le dos tourné aux militaires, elle s’adressa à lui, incertaine qu’il apprécie ce qu’elle allait lui demander, avec calme, quelque peu impérieuse dans son attitude.

Tu les mènes droit au massacre. Il faut être plus intelligent qu’eux. Ne les attaque pas maintenant, agir avec colère n’est pas la solution. Attends le bon moment pour frapper, fais-leur croire qu’ils gagnent, qu’ils croient que vous êtes faible, surtout si tu m’écoutes. Attends qu’ils continuent leur marche, attends qu’ils soient dans de plus petites ruelles, prépare-toi pour les frapper là où ils s’y attendent le moins et en gagnant, tous auront en mémoire la mort de ce gosse. S’il te plaît.

Mais elle savait qu’elle ne faisait que gagner du temps, que la rencontre serait inévitable et qu’il y aura des morts des deux côtés. Que si ce n’était pas maintenant, cela serait plus tard, demain ou dans les jours à venir. L’armée voulait conquérir tout le quartier et ils avaient fait venir de l’autre côté du mur des renforts armées et blindés pour rétablir l’ordre. L’affrontement allait être inévitable.



(c)syndrome


En résumé:

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyDim 12 Jan - 19:02

Le dos tourné aux militaires, je demande à Tony, debout face à moi, ce que ces chiens font. Il est mes yeux, pendant que j’ose me détourner de l’ennemi. Une erreur souvent fatale, que je commets sciemment aujourd’hui. Comme une provocation. Comme s’ils n’étaient pas à craindre, qu’ils n’étaient rien.
Au fond, c’est la mort que je provoque. Je suis prêt. Prêt à quitter cet enfer. Je suis à bout, comme pratiquement tout le monde ici. Ce que je ressens à l’instant même est étrange. Une sorte de combativité profonde, mêlée à un abandon certain. À m’en sentir flotter, les pieds pourtant bien sur terre. L’impression d’être entre deux eaux, diamétralement opposées. Mais je ne suis pas seul dans cette barque. Et c’est bien ça le problème.

Tous mes compères sont là. Hommes et femmes confondus. Prêts, eux aussi. Tous portés par cette même colère indéfinissable. Mon regard balaye cette foule déterminée, le temps d’un instant. Suffisant pour serrer mon cœur. En lui, je ressens une chaleur glaciale. Et, volontairement, je chasse un pressentiment qui me dérange. Puis je baisse la tête, le nez plongé sur mon fusil d’assaut. Je l’inspecte, je vérifie que tout est bon. Ou plutôt, je fais semblant. Car je sais qu’il est parfait.

Tony me décrit ce qu’il se passe. Que Jodie Carter discute activement avec les deux soldats que j’ai rencontré une minute plus tôt. D’ici, nous n’entendons pas les échanges. Mais ce qui l’inquiète, c’est que visiblement rien ne bouge dans leurs rangs. Ils ne cherchent personne ; personne ne vient. Rien n’indique que notre volonté sera respectée… forcément. C’était fichu d’avance. Et je le savais. J’imaginais seulement que le plus blond des deux ferait acte de bravoure. Qu’il se donnerait pour les siens, docilement. Mais la réalité est tout autre. Il n’a pas cette force, ce courage, cette bêtise peut-être. Aucun de ces militaires n’a ces couilles-là. Ils ne sont pas prêts à mourir. Pas prêts à se battre. Pour sûr, ils ne partagent pas la même bataille. Tu parles de bons soldats…

Vais-je devoir abattre moi-même l’un d’eux, au hasard, certainement le plus proche, celui qui se présentera naturellement sous mon canon sans même que je ne vise vraiment ? C’est ce que je crois, dès à présent. D’ici moins d’une minute, je me présenterai devant eux à nouveau et poserai une ultime question. La réponse ne sera pas la bonne. Et je mourrai. Tout comme celui qui recevra une balle en pleine tête, avant même d’avoir pu s’en rendre compte. On s’effondrera, pratiquement en même temps. Et ça ne sera que le début d’une folie meurtrière, aussi bien d’un côté comme de l’autre. Un véritable chaos.

Je le sais.
Je suis prêt.

Un regard sur ma montre, j’entends mais n’écoute plus mon ami parler. L’aiguille progresse dangereusement. Alors, la tête toujours baissée mais les yeux ouverts, je fais le vide au fond de moi. Une dernière fois, sans que cela ne se remarque vraiment.

À cet instant, la voix féminine de la prétendue Jodie me tire de ce semblant de paix intérieure. Tony m’avait pourtant prévenu qu’elle approchait, mais je n’ai pas fait gaffe. Bien que je ne m’y attendais pas, je prête une attention particulière à ses paroles. Des mots frappants, pleins de vérités.

La jeune femme se tient à ma droite, calme et impérieuse, mais surtout respectueuse et inquiète. J’ai levé les yeux pour l’écouter, même si le regard que je pose sur elle est légèrement ailleurs. Pour autant, ses conseils avisés ne tombent pas dans l’oreille d’un sourd. Et bien malgré moi, je ne peux me résoudre qu’à un seul constat : elle a raison. Bien trop raison. Mais n’est-ce pas trop tard ?

Tony et la jeune Unbroken ont le même regard posé sur moi. Le premier se tait, la seconde ne rajoute rien de plus. Mais je ne réponds pas, pourtant bel et bien avec eux cette fois, contrairement aux secondes précédentes.

Sonner le glas... ou le repli.

Absolument silencieux et insaisissable, je jette un dernier coup d’œil à ma montre. C’est l’heure.
L’ayant quitté des yeux le temps de la réflexion, je tourne enfin la tête vers Carter.

« Gagne du temps. » répondis-je simplement, presque lent.

Aussitôt, je tourne les talons en faisant un léger signe de tête à Tony. Il est perturbé, pas tranquille face à cette réaction imprévisible. Il me demande alors ce que nous faisons, ce à quoi je réponds que je ne suis pas celui à convaincre.

Nous nous éloignons, en direction du nombre incalculable d'Unbrokens, qui n'attendent qu'un seul geste de ma part.

Lancer de dés:
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2894

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptySam 18 Jan - 13:46



Final Warning

Le fameux point de non-retour. Chaque camp s'observe et se jauge, avec haine et impatience pour certains, avec peur et confusion pour d'autres. La tension est étouffante, et les sont jugements obscurcis.

Lancer de dés par le MJ :
1 - L'armée décide de lancer l’assaut. Plusieurs tirs prennent pour cible les deux Unbroken.
2 - La foule a soif de vengeance et ne tolèrera pas que l'armée se retire sans perte. Plusieurs tirs prennent pour cible les deux militaires.
3 - L'armée veut lancer l'assaut et demande à leurs deux soldats de rejoindre la troupe. Kenan et Joshua auront une chance de négocier le retrait des troupes*
4 - L'armée accepte de se replier mais la foule exige vengeance. India et Dwayne devront réussir à s'imposer pour calmer la foule*
5/6 - L'armée accepte de se replier à condition que la foule qui leur fait face se retire également. La foule respectera les ordres des deux Unbroken, reculera et se dispersera.

* Sur un 3 ou un 4, une condition est nécessaire afin d'éviter l'affrontement. Le duo mentionné dans la proposition devra effectuer un jet de dés. La somme des deux jets (un par joueur) entrainera la réussite ou l'échec de la négociation. Ainsi, si la somme est comprise entre 2 et 6 inclus, ce sera un échec ; si elle est entre 7 et 12 inclus, ce sera une réussite.



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMer 29 Jan - 19:11

J’ai un bref regard en direction de Josh et je souffle, comme si je faisais un vœu. « Je te promets que plus jamais je te cacherais quoi que ce soit. Je suis désolé. » J’essaie d’embrayer un peu en faisant une vague tentative d’humour, même si ça marche pas aussi bien que je le voudrais.

… en fait, absolument rien ne marche comme je le voudrais. Va falloir que je l’admette tôt ou tard. Ce qu’on est en train de faire est inutile mais on peut pas faire autrement. Fermer les yeux, ce serait cautionner le massacre qui va immanquablement arriver. Peut-être pas aujourd’hui mais, au rythme où vont les choses, ça va mal finir. Très mal finir.

Et puis, j’écoute Josh. C’est stupide mais je me sens rassuré à l’entendre. Une part de moi, cette part totalement naïve, idiote et qui croirait au Père Noël si on lui en donnait l’occasion… donc cette petite part là, se dit que si les gens l’écoutent, s’il y a plus de monde comme lui, on devrait pouvoir s’en sortir sans trop de dommages non ? Parce que, même si moi je merde devant la fille, elle a l’air de l’écouter. Genre pour de vrai.

Je l’écoute avec attention alors que cet espoir, ce foutu espoir, commence à prendre le pas sur tout le reste. Et ça, autant dire que c’est la pire des conneries. Je devrais le savoir pourtant depuis le temps. Mais je souffle à mi-voix, en réponse à ses propos. « Je… cette ville appartient à ses habitants. Elle nous appartient donc. » Je pense qu’elle aura pigé le message pas du tout subtil. Autant qu’elle pige que je suis de son côté, même si je sens que Josh va grincer des dents à me voir sauter à pieds joints dans la merde. Comme si j’en avais besoin. Alors je continue, toujours sur le même ton, alors que tout semble gronder autour de nous. « On fera tout ce qu’on peut. Mais s’il te plaît, essaie de les disperser. Ils auront aucune pitié. On va gagner un max de temps. » Sauf que ça suffira peut-être pas. Sûrement pas.

Pourtant, j’y crois.

Je la regarde s’éloigner et parler avec l’autre type. J’ai l’impression que tout va au ralenti, c’est un truc de dingues. Le pire ? C’est que ça continue. Je sais pas si ça a marché de leur côté, s’ils vont partir ou s’ils vont s’aligner face aux militaires. Si on va pouvoir sauver les meubles ou si la rue va finir imbibée du sang de ceux qui se battent pour elle. Parce qu’on va pas se leurrer, les militaires sont bien plus préparés à ce genre de trucs. Oh, il y aura des pertes. Mais ils seront remplacés. Par des mecs enragés qui voudront venger leurs frères d’arme. Et ça ne s’arrêtera jamais.

« Blake putain, vous faites quoi ? Le commandant est là. Magne-toi le cul si tu veux... » Je sursaute alors que ça grésille et que j’entends plus rien. Je lève les yeux en direction de Josh, sentant la panique se mêler à ce vague espoir que les choses allaient s’arranger. Et je vous garantis que ça fait pas bon ménage. « Faut qu’on lui parle Josh. Faut qu’on essaie. On peut pas... » Je finis même pas ma phrase et je me précipite en direction du commandement. Je sais pas si Josh me suit ou pas. Je sais juste que je cours aussi vite que je peux. C’est complètement con vu que ça fait probablement de moi une cible idéale, d’un côté comme de l’autre.

Mais on s’en fout.

Parce que si j’y arrive, si je peux lui parler, je suis sûr que je pourrais tout arranger. Qu’ils vont pas tirer. Ils peuvent pas tirer sur cette foule. Parce que dans cette foule, peut-être qu’il y a ma mère, Pixie, tous ceux avec qui j’ai grandi. Parce que dans cette foule, il y a les dernières miettes de ce qui a fait ma vie, de cette identité que je cherche depuis que j’ai remis les pieds ici. Parce que dans cette foule, il y a ce gamin que j’ai été et qui s’est paumé en cours de route.

Alors si elle disparaît, je vais disparaître avec elle. Je le sais.

Je déglutis alors que je continue, heurtant les soldats qui commencent à s’aligner, à enfiler leur gilet pare-balles et tout ce putain de matos qui va les rendre mortels. Je sais pas comment je fais pour arriver devant le commandant. Il est bien entouré et ça grésille dans les oreillettes de tous les côtés. Putain, elle est où Triss ? Faites qu’elle soit pas là. Faites que ce soit pas ce sniper là-haut qui va commencer à tirer dans le tas et faire mouche à chaque fois. Je pourrais pas le supporter. Le commandant lève un sourcil à me voir à bout de souffle devant lui et il croise les bras, me toisant sans que j’en ai réellement conscience. « A quoi vous jouez Blake ? Si vous voulez faire la cible, allez sur le champ de tir. Mais... » Il a pas le temps d’en dire plus que je lui coupe la parole et que je commence à parler, beaucoup trop vite, sans être bien sûr que je serais capable de tout articuler. « Commandant, je vous en prie. Il faut pas. Vous pouvez pas. Ce sont des civils. Ils ont… ils comprennent pas ce que ça implique. On est pas là pour ça, c’est... »

Et merde, pourquoi j’arrive pas à faire une phrase complète ? Sérieux, c’est le moment ou jamais. Sauf que c’est Josh le cerveau. Et que je l’ai tracé comme un crétin. « Lieutenant Blake qu’est-ce que vous racontez ? Ce ne sont PAS des civils. Ce sont des insurgés. Armés. Ils ont reçu l’ordre de se disperser et ne l’ont pas écouté. Et... » Je reprends mon souffle pour le couper de nouveau, un ton plus haut cette fois. « Mais bordel ! Ce sont des citoyens américains ! Ils ont RIEN d’autre que cette foutue ville ! Et vous voulez leur arracher ? Vous voulez les buter parce qu’ils veulent juste protéger leur maison ?? On devrait être AVEC EUX ! Pas contre eux ! ON DEVRAIT LES SOUTENIR PUTAIN ! » J’ai parlé tellement fort que le silence s’est fait autour de moi. Sauf que je m’en rends même pas compte. « BLAKE ! Vous allez trop loin. Fermez-la et peut-être que j’oublierais ce que vous venez de raconter. » J’entends le souffle de Josh derrière moi, je le reconnaîtrais entre mille. Il s’est figé sans que je sache pourquoi. Probablement parce que ma voix s’est brisée pendant que je parle, que je suis en train de perdre le peu de raison qui me restait. Et que je dois avoir une tête de cinglé.

Et quand le commandant s’avance pour aller parler aux hommes, je me plante devant lui. « Faites pas ça. » J’ai la voix qui tremble mais je reste là, à le regarder. Et je sens aussi les yeux de tout le monde braqués sur nous. « … Blake. Dernier avertissement. Je sais pas ce que vous avez dans la tête, mais si vous continuez, on va raser cette foutue ville juste pour que vous la fermiez. Et vous serez aux premières loges. Hors de ma vue avant que vos 15 jours de trou ne soient doublés. » Il se tourne vers les autres, avec un hochement de tête. Pas besoin d’ordres directs, ça veut tout dire. Que ce soit pour moi ou pour eux.  

C’est faux, j’ai pas les larmes aux yeux. C’est faux, cette colère qui couve en moi depuis des mois n’a pas pris le pas sur tout le reste. Je sens qu’on m’attrape par le bras et je me débats, sans même y réfléchir. C’est probablement une connerie. Sûrement même. Sauf que ça m’empêche pas de continuer. Je dois lui parler, je dois trouver les mots. Même si c’est trop tard et que les troupes commencent déjà à bouger. Je remarque même pas Josh, je sais pas ce qu’il fait ou ce qu’il dit. Jusqu’à ce que je vois sa silhouette près du commandant. Je l’entends pas. Ca bourdonne dans ma tête et je recommence à me débattre. Jusqu’à ce que je prenne un coup à l’arrière des genoux, suivi d’un « désolé chef, mais faut te calmer avant que t’ailles trop loin... » Ou alors, je l’ai rêvé. Tout comme j’ai rêvé que j’entends le commandant balancer un « si vous voulez pas le même sort Wang, retournez dans votre putain d’infirmerie et laissez-moi faire mon boulot. Et enfermez-moi ça. »

Je voudrais lui dire que c’est Zhang, pas Wang espèce de connard. Sauf qu’en fait, je reprends un coup. A l’arrière du crâne cette fois. Et puis, c’est le trou noir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptySam 15 Fév - 15:11

Les paroles de Kenan étaient maladroites alors qu'il parlaient de notre ville. Je ne me comprenais pas dans le lot, cette ville n'était pas la mienne, elle était une mission, c'était tout. Je n'avais aucun attachement et elle pouvait bien disparaître. Mais que des civils soient tués... Que des innocents périssent, ça, c'était inacceptable, même s'ils étaient des rebelles ou des insurgés. Certains méritaient de mourir, mais pas la grande majorité. Et ce qui allait se produire aujourd'hui... Porterait le nom de massacre. Kenan et moi étions nous en mesure de l'arrêter ? probablement pas. Je lançai un regard sombre à la jeune femme quand elle ajouta à mon intention que cela devait arriver. Je hochai la tête gravement, à contrecoeur. Nous l'avions évoqué effectivement. "J'aurais préféré que cela se passe bien plus tardivement." Nous avions été très conscients des tensions et du climat actuel. "L'armée a réagi à une menace, qu'importe qu'elle vienne d'un adolescent." Il ne fallait pas oublier qui avait été menaçant en premier, aussi triste cela soit-il. Je répondis avec calme et regret, mais les torts étaient partagés. Malgré tout, les paroles de la jeune femme étaient pleines de bon sens. Il était très possible que nous n'arrivions à rien... Et que le combat éclate malgré tout. "Je sais. Peut-être encore moins que toi. Mais j'aurais au moins essayé. Et toi aussi." Kenan abonda dans mon sens. Gagner du temps, c'était probablement tout ce qu'on pouvait faire. Elle se détourna pour tenter de calmer le leader. De notre côté... Il fallait affronter les foudres de notre supérieur.

Affronter le commandant... Voilà qui risquait d'être délicat. Peut-être que les insoumis étaient butés, mais il avaient sans doute plus de bon sens. Parler à certains supérieurs revenait à s'échiner contre un mur. C'était usant et improductif. "Kenan attends !" Mais cet idiot était déjà parti au quart de tour, se ruant vers le commandement sans même prendre la peine de réfléchir deux minutes. Il y avait des choses qui ne changeaient pas et ça... Et bien, là, ça aurait été bien que ça change. Je tentai de le suivre, avec un succès mitigé. Les ordres semblaient avoir été donnés... Tous étaient en train de se préparer à l'affrontement. Et merde... C'était déjà trop tard en réalité. Je rejoignis tout de même Kenan qui était déjà en train d'envenimer la situation par un discours décousu. Je continuais à tenter de le rejoindre, entendant leur débat, tout en me frayant un chemin. Pitié Kenan, tais-toi. Et malheureusement, il alla trop loin. Je soupirai. Kenan allait trop loin. Une vraie insubordination. 15 jours de trou déjà. Merveilleux. Quelque chose me disait que ce qui allait se passer aujourd'hui allait précipiter son départ. Il ne pourrait pas continuer à soutenir une organisme qui heurtait ses valeurs. Il devait choisir entre deux fidélités.

Et il venait de faire son choix.

Avant qu'il ne commette l'irréparable, je fis un signe de tête à nos camarades qui hésitaient à intervenir. Pardon Kenan. Il fallait qu'il arrête. "Commandant, nous sommes parvenus à éviter qu'ils n'attaquent d'emblée et à les faire réfléchir. Il est encore temps d'éviter un conflit." Mais le roquet n'aimait pas qu'on remette en cause son autorité alors qu'il me répondait sèchement de retourner m'occuper de mes affaires. "Très bien. Protéger les civils me semblait être notre mission première. Je n'ai pas signé pour les assassiner. Nul doute que je vais avoir beaucoup de travail suite à votre décision éclairée." Mon ton était sarcastique et morne, alors que je serrai les mâchoires et tournais les talons. Quant à Kenan, il était emmené, là où il n'aurait pas le droit à la parole, histoire de lui apprendre où était sa place. J'irais le voir plus tard, le coup qu'il avait reçu pouvait être grave. Mais j'allais devoir gérer plus grave encore dans les prochaines heures.

Je me dirigeais vers l'infirmerie à l'arrière. Au moins... Je n'avais pas à tirer sir qui que ce soit, hormis si quelqu'un venait à s'introduire ici. Je donnai mes ordres aux infirmiers pour se tenir prêts, arrangeant l'infirmerie de fortune, tandis que j'entendais les ordres dans le talkie walkie. Je fermai les yeux, tentant de me calmer. Les hommes semblaient douter du bien fondé de ce qu'ils faisaient... Le coeur n'y était pas alors qu'ils avançaient pour disperser les rebelles en hurlant pour qu'ils écoutent. priant sans doute pour que les insurgés s'exécutent docilement. Nous n'avions pas réussi à honorer notre part de l'engagement. Nous n'avions pas réussi à faire en sorte que l'armée se replie. De leurs côtés avaient-ils commencé à se retirer, afin que tout se déroule sans incidents ? Mais les coups de feu qui résonnèrent balayèrent mes espoirs. "Ca a commencé. Tenez-vous prêts." A évacuer les blessés et me les ramener. J'allais avoir du boulot. Et Jodie également. Le point de non retour avait été atteint.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyDim 16 Fév - 20:24

Le cœur battant, j’ose lever les yeux vers cette foule assoiffée de vengeance, avançant vers elle d’un pas assuré. Je ne dois pas montrer à quel point je doute. Les mots de Jodie m’ont troublé. Mais chacun de mes pas respirent la détermination. La tête bien droite, les épaules solides, le regard brûlant, je m’arrête enfin devant ces hommes et ces femmes qui n’attendent qu’une seule chose. Un geste, un mot, une action de ma part pour foncer dans le tas.

Plus que jamais, j’ai conscience qu’ils peuvent eux aussi me marcher dessus aujourd’hui. Refuser les prochains mots qui sortiront de ma bouche, peu importe à quel point je parais sûr de moi. Et courir droit vers une mort certaine, pour laquelle ils ont signé leurs noms dans un carnet, une heure plus tôt.

Rien de cela ne se passe, quand ma voix granuleuse s’impose sur leurs échos de colère. Ils écoutent attentivement, acquiescent, se rangent sous ma volonté. Je leur explique alors le nouveau plan, tout en insistant sur le fait que je ne veux pas voir chacun d’entre eux repartir les pieds en avant. Nous allons nous battre, mais nous ne devons pas être une cible facile. Hors de question de courber l’échine, ni de se replier réellement. L’armée de Los Angeles n’aura pas notre peau, Compton ne leur appartiendra pas. Pour cela, je demande la dispersion. Notre avantage est de connaître ces rues et ces ruines comme nos poches. Nous pourrons les cueillir dans le moindre trou de souris...

Très vite, les Unbrokens s’exécutent. La foule se disperse telle un torrent de fourmis. Ils partent se nicher dans tous les sens.

Je frissonne. Beaucoup d’individus se sentiraient surpuissants à ma place. Tant de contrôle, tant de pouvoir.
Mais ce n’est pas mon cas.
Oh, dire que je n’avais pas conscience de mon influence serait un mensonge. Mais une telle suprématie ? Je ne sais pas quoi en penser...

Et tandis que le peuple semble se retirer, le pire arrive. J’ai à peine le temps de me retourner, que les premières vociférations émanent du camp adverse. Ils avancent. Bien trop tôt pour nous, car beaucoup de personnes sont encore présentes sur cette place.

Les yeux grands ouverts, je vois les armes des militaires nous braquer.
C’est trop tard. L’assaut est donné.

« NOOOOOOON !!! »

L’horreur, à l’état pur, une nouvelle fois. Jamais je n’ai poussé un hurlement consterné d’une sonorité aussi intense.

Les premiers coups de feu crachent en notre direction.
Je fais partie des premiers à répliquer, à l’aide de mon Colt M4. J’arrose à l’aveugle droit devant moi, tout en courant en avant, plutôt que de me cacher derrière un obstacle. Je n’étais pourtant pas très loin d’une carcasse de voiture, tout à l’heure. Pourquoi je m’expose davantage comme un fou ? Parce que s’il y a bien un Unbroken en proie à la mort, dès maintenant, c’est cette supposée Jodie Carter. La petite protégée de Luka Gilmore, qui n’a certainement pas le temps de réagir. Elle ne se trouvait qu’à quelques mètres des militaires au moment de l’assaut.

Un chargeur en moins, je lâche une grenade lacrymogène pour créer un écran de fumée. J’essaie de recharger mon fusil d’assaut en pleine course, mais ma précipitation est telle que je n’y arrive pas. Et surtout, je ne lâche pas la jeune femme des yeux. Elle est perdue, par terre, mais vivante car j’entends ses cris.

Par je ne sais quel miracle, je parviens jusqu’à elle et recharge mon arme en posant un genou au sol ; puis j’attrape Jodie d’une poigne de fer, afin de l’aider à se relever sans trop lui laisser le choix non plus.

Gardant mon sang froid autant que possible, je lui somme de se dépêcher car l’écran de fumée se dissipe déjà. Nous courons aussi vite que nos jambes le permettent. Je finis par la pousser en avant en me mettant dans son dos, comme pour la protéger, alors tourné vers les militaires que j’arrose sans grande précision, ralentissant ainsi ma propre course...

« Ne m’attend pas !!! Cours !!! »

J’offre un tir de couverture, dans l’espoir qu’au moins un de ces fumiers soit touché de plein fouet.

Résultat des dés:

Soudain, je suis frappé d’un coup violent à la jambe. Le choc est tel que j’en perds l’équilibre. Et, comme pris d’un instinct de survie dans la situation actuelle, je me laisse tomber au sol, les yeux rivés sur le bas de mon corps.

Du sang, partout, qui ne cesse de couler. Allongé dans la poussière et pris de panique, je hurle à plusieurs reprises que je suis touché en me tenant la cuisse à deux mains. Mais l’espace de quelques secondes, je ne ressens plus rien dans l’entièreté de mon corps. Rien d’autre qu’un vide complet, comme si je n’existais plus. J’entends seulement les bruits perçants et incessants de la fusillade, partout autour de moi.

Je ne cris déjà plus quand un homme arrive près de moi. Les yeux dans le vague et ma cuisse qui pisse le sang comme jamais...
Et sans savoir comment ni en combien de temps, je me retrouve à l’abri derrière un mur, aux côtés de Jodie. Toujours en plein cœur du conflit.
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8552

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMar 18 Fév - 14:53




Final Warning

Dwayne Clarkson, Kenan Blake, Joshua Zhang



Le militaire qu'elle avait croisé lors du tremblement revenait sur ce possessif besoin de s'inclure dans ce nous, cette ville. India le dévisagea, sentant une colère monter en elle, rapidement stoppée par un éclair de lucidité. Se pourrait-il qu'il soit l'un des leurs ? Une taupe envoyée par un groupe ? Impossible. Personne ne s'engageait dans l'armée ici. Il devait venir de l'extérieur surtout avec son grade. Elle fronça les sourcils en réponse à ces mots, posant son regard sur le médecin qui avoua à demi-mot, l'espoir de repousser le plus loin possible cette altercation qui se terminera en bain de sang. Il revint sur la responsabilité de ce gosse. Un adolescent. Qu'aurait-il faut à cette distance ? Avec leur kevlar, leur protection alors qu'il ne portait qu'une simple veste. Le combat de David contre Goliath mais où David perdait misérablement la vie. Ces deux hommes défendaient cette action irréfléchie d'un des leurs comme si cela pouvait apaiser la colère qui grondait en chaque Unbroken.

Son regard se posa sur la flaque de sang sur le sol, sa mâchoire se serra, promettant d'essayer de faire quelque chose, entendant de leur côté qu'ils allaient faire le nécessaire. Mais India n'y croyait pas. Malgré la bonne volonté qu'il dégageait. Ce nous la taraudait. Un habitant de la ville, militaire ? Un dernier regard et elle se dirigeait vers le leader des Unbrokens, lui conseillant d'agir autrement, là où ils auraient la possibilité de faire plus de dégât dans leur groupe. Là, les soldats avaient l'avantage du terrain et il ne fallait pas être un stratège de guerre pour le voir. Elle repartit en arrière, cherchant du regard les militaires pour voir s'ils avaient un retour. Mais rien de tout ça. Les minutes passent lentement, la jeune femme réfléchit, le plus rapidement possible pour trouver les bons mots, la solution qui permettrait à ce moment de se tasser pour donner aux Unbrokens la possibilité d'attaquer les militaires comme il faut.

Ils ne revenaient pas. Et elle les voyait. Il y avait du mouvement de l'autre côté. Ils n'avaient pas réussi à convaincre leurs supérieurs. Pourtant elle avait eu un bref moment l'espoir, un mince espoir qu'ils y arriveraient. Pourquoi y avoir cru ? C'était stupide. Mais c'était trop tard. Les militaires avançaient vers eux. Elle reculait, sentant la peur l'envahir, tordre ses tripes. Elle était en plein milieu d’un futur champ de bataille. India se retourna et entendit la première déflagration, suivi de près par un hurlement d'une rare intensité. Ses jambes se dérobèrent et elle tomba au sol, prise par la terreur qui la figeait à présent. Non, elle n'était pas touchée mais elle était incapable de bouger. Et elle s'entendait crier, se voyait trembler comme une feuille, oubliant tout à cet instant qu'en dehors d'un simple fait: elle ne voulait pas mourir.

Sans même comprendre ce qui se passait, une ombre s'approchait, tout comme les tirs qui continuaient de fuser. Ses yeux ruisselaient de larmes, piquaient à cause d'une fumée non loin des militaires. Son regard hagard se posa sur la personne qui l'empoigna fermement. Boomer ! Une nouvelle force se réveilla en elle. Un nouvel espoir. Vrai. Ses jambes répondirent à l'impulsion et ils partirent à toute vitesse se cacher derrière un abri. Mais sur le chemin, il la poussa plus en avant comme pour la protéger de ce qui allait se produire, l'instinct de protéger les siens était plus fort que tout chez cet homme. Il ralentissait pour répondre aux militaires, lui ordonnant de continuer. Elle se retourna dans le feu de l'action et le vit se faire toucher par une balle. Elle ne reconnut pas cette voix qui sortit de sa gorge face à l’horreur. L'Unbroken fut tirée en arrière, sans comprendre avant qu’une autre personne ailleurs sur le devant pour porter secours à Dwayne. Il était à présent à côté d’elle, croisant son regard perdu dans le vague alors que sa jambe était touchée. Elle entendait des voix, mais c’était comme une sourdine et il lui fallut une claque pour atterrir sur terre, reprenant un nouvel état de conscience.

Blessure. Sang. Action. Réaction. Ses mains tremblaient encore, mais ôtèrent sa veste pour faire une pression sur la blessure après avoir mis les mains pour voir que la balle avait traversé. Elle fit une sorte de garrot, serrant de toutes ses forces pour arrêter le saignement. Les tirs continuèrent et des deux camps plusieurs tombèrent sous ses yeux horrifiés. Ils devaient partir pour arrêter le saignement, s’assurer que rien n’ait été touché de plus grave bien que l’impact ne semblait pas avoir atteint d’artère, car il serait déjà mort.

Il faut se replier, reculer, il faut l’évacuer au palais rapidement. Dwayne, il faut partir.

Elle regarda le leader et l’homme qui leur avait sauvé la vie à tous les deux qui ripostait sans hésiter en lançant plusieurs salves de tir en direction des militaires.


(c)syndrome


En résumé:

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] EmptyMer 19 Fév - 20:25

Ma jambe semble noyée dans un flot incessant de sang. Sous le choc, je n’arrive pas à détourner le regard et à lâcher ma cuisse des mains. Mes oreilles sifflent, ça pète de partout autour de nous. L’Unbroken qui m’a tiré du terrain claque un chargeur complet en direction des militaires. Et si je ne ressentais plus rien après l’impact, la douleur monte désormais en flèche. Une douleur inégalée, inconnue de mon vivant, inexplicable. Mais atroce, quand Jodie serre un garrot pour tenter de contenir l’hémorragie. Si bien que, sur le coup, je ne peux empêcher un profond hurlement de souffrance.

Cette dernière laisse place à la peur. Celle de perdre ma jambe d’abord, puis celle de voir les miens crever. La jeune Carter me dit qu’il faut évacuer rapidement. Son regard est grave. Et au fond de moi, je sens qu’encore une fois elle a raison. Mais je refuse. Je ne veux pas quitter les lieux. Je ne peux abandonner.

« Non… non ! J’peux pas… J’abandonne pas. J’peux pas partir, j’peux pas ! » (gémis de douleur) « Il faut qu’ils partent, ils doivent se mettre en sécurité ! J’peux pas ! »

Hors de question de courber l’échine. C’est ce que je disais tout à l’heure. Et tel le capitaine d’un bateau, je dois être le dernier sur le pont. Mes résistants ne peuvent pas couler sans moi. Je refuse. Et ce, même si une petite voix me fait comprendre que j’ai tort. Une petite voix suivie de près par celle de Jodie, bien réelle. Elle insiste, me secoue presque pour que je revienne à la raison. Elle dit que je suis en état de choc, que je ne peux pas prendre une telle décision. C’est faux. Oui je suis blessé, j’ai mal, absolument incapable de bouger ma jambe… mais je ne peux pas partir.

Frénétiquement, je hoche négativement la tête et cherche désespérément à voir ce qu’il se passe sur le côté. Je vois des Unbroken courir, partir, se cacher. Je crois comprendre qu’ils ne tombent pas un à un sous les balles. Mais je voudrais en avoir le cœur net. Je voudrais me relever, reprendre les armes, tuer ces enculés, me venger. J’essaie alors de me redresser, mais Jodie me retient. Sauf que je bouge tellement qu’elle en demande de l’aide.

Un visage familier approche en courant. Tony, mon ami. Celui-là même qui partage notre résistance depuis le début. Il me tape les joues, aide Carter pour m’immobiliser.

« Frère t’es avec moi ?! »
« J’peux pas. Tony ! Ma jambe ! Les Unbroken ! »
« On s’en va, B. ! Tout le monde se replie ! Faut y aller ! Si on reste ici on va se faire tuer, man ! »

Je le vois faire signe à la protégée de Gilmore. Ils essaient de me porter. Sans m’en rendre compte, je répète sans cesse les mêmes choses. Et il me répond, à chaque fois, pour me rassurer. Selon lui, les résistants auront le temps de suivre le nouveau plan. Celui de se replier dans les quatre coins autour et dans Compton. Il me dit que tout le monde n’est pas mort. Qu’on en est la preuve. Et que je dois me soigner.

Je finis par céder.

Et nous partons, une traînée de sang derrière nous ; dans l’espoir de ne pas avoir tout perdu. Pour de bon, cette fois...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Final Warning [SUJET]   Event #5.1 - Final Warning [SUJET] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event #5.1 - Final Warning [SUJET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Event #1.2 - This Is War [SUJET]
» Event #2 - We Need To Talk [SUJET]
» Event #4.2 - Happy Birthday [SUJET]
» Event #2 - The World Is Burning [SUJET]
» EVENT #3 - Handshake [SUJET] (Mi-janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre V-