-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Temporalité IRL/IRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2908

MessageSujet: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 14 Juil - 13:18



TEMPORALITÉ

Très chers membres,

Nous désirons avoir votre avis sur une question qui aura un impact direct sur votre jeu :
* devons-nous ralentir la temporalité à Downfall (2 ou 3 mois IRL = 1 mois IRP),
* conservons-nous notre rythme actuel (1 mois IRL = 1 mois IRP) ?
* devons-nous fonctionner par saison ?



PROPOSITION "SAISON":

La question se pose au regard du rythme assez tranquille du forum qui fait que la plupart des RPs se déroulent sur quelques mois en moyenne. Cette temporalité peut alors créer des difficultés, voire incohérences, dans les chronologies individuelles (celle de votre personnage) et collectives (celles du forum et de ses intrigues, ainsi que celles des autres personnages).

Si vous souhaitez que le temps IRP soit ralenti, le Staff veillera à clairement indiquer sur la page d'accueil en quel mois vous jouez.

Cependant, cette temporalité IRP = IRL étant celle adoptée depuis les tous débuts du forum, mais aussi celle avec laquelle vous vous êtes habitués à jouer, nous requerrons votre avis sur cette question.

Vous pouvez simplement voter pour l'option que vous préférez, mais également donner un avis plus argumenté à la suite de ce message.

Pour information, le sondage sera clôturé le 15 août, pour une potentielle mise en application du changement de temporalité immédiatement.

EDIT // RÉSULTATS DES VOTES


Merci pour votre intérêt  Temporalité IRL/IRP 600861261




Dernière édition par Downfall le Lun 16 Aoû - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 14 Juil - 13:40

Alors, je me suis posé plusieurs fois la question depuis que je suis le forum en vrai.

Du coup, clairement, je vote pour un ralentissement de la temporalité.

Comme dit, le rythme du forum est tranquille, les RP de groupe ou RP importants prennent plusieurs mois. Et c'est vraiment pas un souci en soit, bien au contraire ! Le rythme est nickel et tout mais, en effet, il s'adapte pas très bien au rythme IRL. Typiquement, j'attendais la fin du RP St Valentin pour relancer des trucs avec Kenan et là on est... en juillet, donc ça coince un peu en effet. Alors que l'intrigue a un très bon rythme, surtout au vu du nombre de participants.

Etant habituée à jouer sur les deux temporalités, je pense que ce changement collera bien mieux au rythme du forum. Et qu'il permettra de mettre plus de trucs en place sans avoir peur de courir après le temps.

Ca permettra aussi de mieux jouer les conséquences immédiates InRP des intrigues sans avoir à devoir "discuter" en HRP de ce qui se passe entre les persos ou à plus large échelle sur le forum faute d'avoir eu le temps de le jouer.

Voilà pour moi ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 14 Juil - 14:02

Je rejoins Kenan sur son avis et ses explications.
J'attendais qu'elle poste pour me contenter de faire un "+1" derrière /PAN/

Plus sérieusement, je suis habituée aux deux aussi.
Et si le rythme du forum est tranquille, et que la temporalité n'est pas si dérangeante que ça pour les RP individuels, c'est vrai que sur les RP de groupes en particulier, avec conséquences, c'est différent (et oui, les intrigues avancent bien, avec un bon rythme, sont bien suivies, avec beaucoup de joueurs, c'est pas le souci loin de là).

Mais c'est toujours fun de jouer les conséquences justement. J'adore les intrigues et les animations, et j'adore tout autant quand tu dois les prendre en compte pour l'évolution de ton perso. Et en ralentissant, on aura pas forcément à devoir attendre des mois pour savoir comment notre perso s'en sort et pour pouvoir relancer des RP (en devant discuter HRP de ce qu'il s'est passé durant les derniers mois)

... Bon, j'aurais dû me contenter du +1, elle était plus clair que moi  Temporalité IRL/IRP 2415081816

*lance des paillettes et disparaît donc*

luve
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 14 Juil - 14:10

Personnellement, je suis formellement contre un ralentissement du rythme.

1/ C'est justement parce que le forum a un rythme tranquille qu'il est important de le conserver. C'est motivant et ça laisse le temps aux personnages de vivre en dehors des rps, qui ne sont que des moments clés que nous saisissons dans leurs vies. Pour moi, il ne faut pas se focaliser sur les trous entre deux rps, mais justement sur ce qu'il se passe dans ce qu'on écrit.

2/ La date du rp qui correspond à la date du jour évite des confusions du style "mince, on est quand déjà ?", qui sont systématiques quand la date du jour ne correspond pas à celle du forum.

3/ Ralentir le rythme, ça ralentirait encore davantage des possibilités de jeu. Supposons que demain, je veuille que Symea tombe enceinte. Il faudrait que j'attende 2 ans et quelques IRL avant qu'elle ne veuille bien accoucher ? 🤔 Et ça voudrait dire qu'il faudrait que je la joue lourdement enceinte pendant 6 mois IRL au lieu de 3 ? On y réfléchit à deux fois et du coup, ça limite.
Autre exemple : je me suis cassée la jambe. OK. J'enchaîne avec un rp suivant où je fais un comas éthylique (pour le lolz). Rp d'après : je fais la bagarre et j'ai un énorme bleu sur le front. Dans un rythme 1 mois IRP = 3 mois IRL : IRL, je pourrais avoir écrit tout ça en 3 mois. Ça passe. IRP, tout se serait passé en 1 seul mois. C'est une vie bien remplie quand même !

4/ Pour rejoindre le point 2 : dans tous les forums que j'ai fait où 1 jour RP n'est pas = à 1 jour IRL, c'était une cata niveau temporalité. Au final, on s'embrouille, parce qu'en fait machin a rencontré bidule à cette date, et bidule est en fait arrivé en ville à cette date, du coup, le rp qu'on fait entre machin, bidule et chouette ne devrait jamais avoir eu lieu, comme bidule et machin ne se sont pas rencontrés... Que des trucs comme ça. Arf.

Pour conclure : le rythme actuel est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur AHP. Si on doit attendre 2 à 3 fois plus de temps pour faire avancer des projets ou l'histoire de nos persos... Pour moi, ce serait vraiment rédhibitoire 😭
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 14 Juil - 17:04

Bon, après, Symsym a pas tort non plus :think:
Non que je pense à faire des bébés (pour ça faudrait déjà avoir un BISOU Temporalité IRL/IRP 1209684637 ), mais c'est vrai que ça peut bien limiter les possibilités de jeux en ralentissant...

(Non je ne suis pas influençable What a Face )

(Non, elle ne m'a pas offert de chocolat pour que j'approuve ce qu'elle dit)

Autant les points 1 et 2, à la rigueur, osef ( caché ) Autant oui, c'est vrai que x RP sur un seul mois IRP, ça pourrait être compliqué à expliquer/justifier...

Kenan est donc une feignasse, mais elle s'est fait acheter aussi, et elle est d'accord :furious:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyJeu 15 Juil - 12:08

J'ai voté pour un ralentissement o/
A partir du moment ou tout est indiqué et que le staff fait apparaître la date à laquelle nous sommes en jeu, je ne pense pas qu'il y aura de problème d'organisation. J'ai déjà été sur un forum qui fonctionnait comme ça (il y a longtemps What a Face ) et ça ne m'avait pas plus gênée que ça o/

Je rejoins aussi Kenan sur le fait que ça permettrait de jouer plus en profondeur certaines conséquences/évolutions en RP plutôt que d'en discuter avec le partenaire pour se mettre d'accord sur ce qu'il s'est passé, alors même qu'on aurait aimé jouer un autre moment important pour notre personnage mais que la temporalité ne nous le permet pas (ou alors il faut tout faire en flashback). J'ai déjà passé sous silence certaines choses que je voulais jouer justement parce qu'il aurait fallu remonter un peu trop dans le temps, et au bout d'un moment ça perd de l'intérêt : le perso évolue plus vite que ce que je peux écrire en RP sur un an.

Je voterai plutôt pour 2 mois IRL = 1 mois IRP. Et deux mois ça passe très vite, j'aurais pas l'occasion de jouer 40 RPs quand bien même le temps est ralenti. Evidemment, je me base sur mon rythme personnellement qui est très lent (inexistant en ce moment What a Face ), je comprends que ça puisse poser problème à d'autres personnes ! Mais voilà, pour ma part, ça ne fera que donner plus de cohérence et de possibilités de jeu à l'évolution de mes persos.
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9552

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyJeu 15 Juil - 17:33

Du coup, j'ai voté pour garder le rythme actuel, parce que c'est la meilleure chose à faire clairement, et de loin !

Kenan a écrit:
Ca permettra aussi de mieux jouer les conséquences immédiates InRP des intrigues sans avoir à devoir "discuter" en HRP de ce qui se passe entre les persos ou à plus large échelle sur le forum faute d'avoir eu le temps de le jouer.
Pour cet argument, je ne suis pas du tout d'accord pour le coup, ce n'est pas en ralentissant les choses qu'on va "mieux" jouer les conséquences. Il y a des choses qui ne méritent pas un rp, et au pire, si tu tiens absolument à le jouer, tu peux faire un flashback ou donner la date précise en début de rp pour qu'on ne soit pas perdus, toi et nous aussi, donc avec le rythme actuel ça convient tout à fait Temporalité IRL/IRP 600861261

Je ne vais pas citer tous ce qu'à dit Symea, mais je suis en total accord avec la Loutre, c'est totalement ma façon de voir les choses, ces exemples sont très parlant donc pour moi, il n'y a pas à changer le rythme, c'est assez net Héros

C'est vrai, le rythme est assez cool sur AHP, mais un changement de temporalité ne ferait à mon sens pas mieux avancer les choses, si ce n'est les ralentir encore plus malheureusement. Après, je me plierais à la majorité, mais clairement, il est largement préférable de suivre le calendrier, ce n'est pas comme si nous étions dans un univers extraterrestre ou issue d'une série avec une autre temporalité. Si la question peut se poser pour ces univers là, ici, il me semble être assez clair que ce n'est pas nécessaire si ce n'est nous perdre davantage avec un background déjà bien fourni ♥

Donc pour moi, ralentir le rythme ne donnera pas plus de cohérences/possibilités bien au contraire, mais je crois qu'il y a deux écoles sur le forum, à voir de quel côté sera notre chère fonda :furious:


___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyVen 16 Juil - 0:43

En toute honnêteté, je ne comprends rien à ses histoires de temporalités, car je m'y suis jamais arrêté 🤔

J'ai voté pour un ralentissement, bien que tous vos arguments précédents sont justifiés et que eux, je pense les avoir compris What a Face

Donc voilà, je fais cours sur ce poste, car en soit vous avez tout dit et que je ne pourrais pas apporter grand chose à la réflexion (c'mon côté Aidrian What a Face )
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8571

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyVen 16 Juil - 10:03

@Kenan Blake et @Harper Beckett, si vous avez changé d'avis, modifiez votre vote s'il vous plait.  loveyou

Je parle en mon nom, sans la casquette modo.   :vi:

Je suis pour ralentir (deux mois, pas trois), bien que je comprenne certains arguments partisans de garder le même rythme. Seulement, je n’ai pas le temps de développer mes personnages. Avec Sam, je n’ai pas terminé les retrouvailles avec sa famille, le RPC3 vient à peine de se terminer. Je sais que si je m’engage dans un sujet à l’hôpital, je ne l’aurai pas fini avant l’année prochaine IRL, donc il faut que je passe sous silence toute sa convalescence alors que j’aimerai pouvoir le développer. Et jouer de longue en flashback, non à la fin. Je dois prévoir ce qui va lui arriver et mettre sous silence des moments où j’aurai aimé voir comment il réagit. Il y a des joueurs qui ont la capacité de se projeter dans le futur, en connaissant d’avance les réactions de leur perso, ce n’est pas le cas de tout le monde, ce n’est pas mon cas. Ce n’est pas ma façon d’écrire et de développer mes personnages. Et je suis d’une certaine manière forcée à jouer d’une façon qui ne me convient pas alors que cela aurait pu être différent s’il y avait eu un temps où les mots, les réflexions du perso avaient été posé. Ces joueurs-là ont cette qualité que je n’ai pas, qualité à laquelle je tire mon chapeau.  beer

Pareil avec India qui retombe dans un célibat, il faut déjà que je termine son deuil alors que je n’ai pas pu explorer cette partie-là d’elle.  scared  Je n’ai pas envie de faire des résumés de leur vie. Je n’ai pas envie de passer sous silence certains moments de leur vie non plus par manque de temps. Je suis d’accord qu’il faut raconter des moments clés de leur histoire mais je passe à côté d’autres moments clés de leur vie. J’aimerai pouvoir aussi raconter la banalité, l'absurdité du quotidien comme j’avais pu le faire à un moment, approfondir des choses, des détails de leur personnalité, de ce quotidien qui renforcent et qui ancrent un peu plus leur personnage dans sa réalité. C’est une façon de jouer différente, mais je pense que nous avons tous notre façon de jouer et de percevoir le RP.  :intello: Personnellement et c’est en lien avec ce sujet, je suis frustrée d’attendre des semaines pour avoir une réponse, je culpabilise quand je ne peux apporter une réponse la plus rapide possible, parce que dernière, il y a le temps qui court, la timeline qui avance et tout cela me rend souvent inconfortable. Nous avons tous un rythme lent (à la limite Georgia, tu es la plus rapide à mes yeux), les RPs vont mettre des mois à ce faire. Ce qui me ramène à ce que je disais plus haut. Les moments clés, c’est bien mais au final j’ai l’impression que même ces moments clés sont résumés. (et je suis pas douée pour résumé, vous voyez la longueur de ce post  :haa: )

Je comprends l’envie de pouvoir passer à autre chose quand un rp vient de se terminer et que vous n’avez pas envie de replonger dans une problématique. Mais même ça, avec le rythme tranquille qu’on a, vous aurez fini votre sujet que votre personnage niveau timeline aura eu le temps de s’en remettre. Si on prend un exemple :
Sam se fait brûler en février  :devil: , il passe un mois à l’hosto. Il sort mi-mars 2021 en rp. Si on a commencé le ralentissement à partir de janvier 2021 IRL, aujourd’hui en juillet IRL, nous serons en avril 2021 en rp. Ce qui est moins dégueux qu’un juillet 2021 en rp, il est sorti il y a un mois de l '’hôpital, il rentre chez lui pour se faire bichonner par sa famille, sa voisine et l’autre stalkeuse What a Face. La sensation d’avoir mis sous silence toute cette période de convalescence est moins frustrante. Et si je fais un rp en date d’avril 2021, je ne l’aurai pas fini IRL avant la fin de l’année. C’est obligé avec ce rythme que nous avons. J’aimerai clairement avoir un rythme plus rapide mais cela ne dépend pas que de moi. Nous avons d’autres forums, un boulot, des activités, une famille, des études qui font que ce n’est pas possible.

Après j’entends une autre problématique qui me freinerait dans l’envie de ralentir le rythme. Et c’est l’évolution du forum.  :please:  D’un point de vue de l’histoire, il est clair que l’évolution du forum va être impactée. Les attaques flics/prayers, les décisions de la Mairie, leur mise en place etc etc. D’un point de vue logique/organisation, on ne proposera pas X RPC par an parce que dans la timeline, ça sera trop rapproché (en un an, il va pas se passer dix attaques, trois feux de joie etc etc). Tout ce que cette ville a vécu c’est déjà énorme en bientôt 7 putain de génial années. Le ralentissement du forum va donner une impression que rien n’avance. Ce qui peut être contradictoire avec tout ce qui est dit plus haut au final mais c’est connu que les joueurs de maintenant se lassent très facilement, façon kleenex et veulent que tout aille vite vite sinon, ça se barre sur un autre forum qui fermera deux mois plus tard parce que kleenex aussi  Mmmouais (ce qui n’est, je ne pense pas, la personnalité de notre communauté). Je n’ai pas de solution à ça qui pourrait s’accorder avec le ralentissement du rythme que je souhaite.

En conclusion. Qu’importe la décision, il y aura des frustrations d’un côté comme de l’autre. Ceux qui sont déjà frustrés de ne pas avoir le temps de développer leur personnage (chose que personne ne peut savoir en dehors de la personne concernée mais qui est déjà le cas – et sûrement depuis un long moment -  et qu’il faut pouvoir entendre) et ceux qui le seront en voyant le temps se ralentir (ce qui est compréhensible sur certains points et qu’il faut pouvoir entendre aussi). Il y a et il y aura des concessions de chaque côté. Nous sommes une belle communauté. Nous avons un contexte riche. Des personnages d’une grande richesse que peu de communauté peuvent se targuer d’avoir. Nous aimons jouer ensemble, écrire ensemble. Il ne faut pas oublier tout ça.  :3

Une dernière chose, à mes yeux, Syndrome aura le dernier mot sur ce sujet mais ce sera les votes et l’argumentaire qui feront tout (et j'attends de tout le monde qu'il n'y ait pas de débordement, on sait tous comment ça se passe les débats sur forums et hors forums - là, j'ai mis ma casquette de modo  :devil: ). Nous sommes à Downfall, pas en France (elle était facile celle-là *sors*  :haa: ).

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyVen 16 Juil - 19:52

Alors, je me permets juste de préciser que si je comprends les arguments de Symsym d'amour et que je suis d'accord avec elle, je reste quand même sur ma position de base ^^.

Pour les raisons que j'ai évoquées donc et qu'India a beaucoup mieux expliqué que moi :D .

Après, dans tous les cas, qu'on maintienne une timeline calquée à l'irl ou non, moi je m'adapte ! De toute, je fais confiance à la maturité des gens sur le forum pour que ça passe auprès de tout le monde.

♥ sur vous les gens.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptySam 17 Juil - 10:13

Pour ma part, je suis pour que la temporalité ne bouge pas. J'ai déjà suffisamment donner dans des forums à temporalité spécifique pour savoir que si ça peut aider à rattraper les histoires de nos personnages, à contrario... ça va pénaliser ceux qui veulent rp beaucoup.

En ce moment, je rp à peine, mais quand j'étais à fond, une temporalité ralentie aurait créée des incohérences tant j'avais écris de choses. Une temporalité ralentie va donc décourager d'avoir un rythme de rp rapide et intensif. Bon, même si les chances de trouver une nouvelle machine à rp sont minces, l'argument est moyennement valable.

En outre, la temporalité ralentie c'est sympa pour ceux qui ont des projets passés, qu'ils n'ont pas encore eu le temps de faire et je conçois l'utilité de la chose, mais ça met un sérieux coup de freins aux projets a venir et passez moi l'expression, mais ça me "fait chier". #diplomatie.

Mais plus sérieusement, je me plierai à la voix démocratique. Simplement, je vais faire une contre proposition et on verra bien ce qu'il en sort.

Pourquoi ne pas simplement faire une temporalité ralentie que de façon... temporaire #vocabulaire. Histoire de rattraper un peu les chronologies et les aventures de nos personnages. Et une fois que les wagons sont un peu raccrochés, on reprend un rythme normal.

Une autre solution aussi serait d'accélérer le rythme des events pour ne pas se retrouver bloqué pendant aussi longtemps, mais c'est une solution compliquée à mettre en place, je le conçois.

Voilà c'est tout pour moi. Bisous sur tout le monde, sauf Riley et Adrian, vous vous êtes morts.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMer 21 Juil - 13:53

Re Temporalité IRL/IRP 600861261
Alors oui, déjà je tiens à signaler qu'il n'y vraiment eu aucune tentative de corruption de quelque manière que ce soit ((même si Harper est super faible face au chocolat :huhu:))

Après avoir réfléchit à ce que vous avez dit, je me dis que ce ne serait peut-être pas plus mal de ralentir la trame. Parce qu'on ne va pas se mentir, je ne suis pas une fusée non plus, surtout en ce moment *se jette dans l'eau du port /o/* Pour la majorité, vous avez le sentiment de ne pas avoir eu le temps de développer certains aspects de vos persos, surtout post-event, et dans le fond, c'est un sentiment que je partage. Surtout depuis que j'ai plusieurs persos. Et attention, je ne regrette absolument pas (j'en voudrais même une quatrième parce que c'est un personnage que j'aime d'amour), mais voilà : mécaniquement, plus on a de persos, moins on peut leur accorder de RPs. Comme je vous l'ai dit, je me concentre sur ce que j'écris et pas sur ce qu'il se passe entre, mais je comprends que ce soit frustrant de ne pas développer comme on le veut, sans se presser ou se sentir frustré parce qu'on ne suit pas la trame. Et ce, qu'on ait un seul perso, ou toute une collec' !
En résumé, je me dis que c'est un rythme qui pourrait davantage convenir à la plupart des membres... moi y compris.

Mais, il y a un truc qui me gêne vraiment avec un ralentissement de la trame. On l'a déjà évoqué, avec Geo et Eugen, mais je me permets d'en remettre une couche.
Eugen Talleyrand a écrit:
ça met un sérieux coup de freins aux projets a venir

Je l'ai déjà expérimenté maintes fois, sur des forums avec une trame lente, des choses qu'on "a très envie de jouer, mais qu'on ne peut pas", parce qu'entre le moment où on lance le projet, et le moment où on peut vraiment le jouer :
- Un perso est mort (voir le joueur... oui ^^') ;
- D'autres évènements IRP ont rendu ça impossible ;
- Parfois, c'est carrément le forum qui ferme (#bordel) ;
- On a tout simplement plus envie de jouer ça, comme ça.

Et c'est pas une question d'être trop impatients et de prendre les joueurs et le forum pour des kleenex. Nos persos évoluent, mais nous aussi, en tant que personnes, nos envies changent, c'est normal. Une projet IRP qui nous tenait à cœur ne nous fait peut-être plus vibrer autant un ou deux ans IRL plus tard. Et c'est dommage de se priver de RPs ouffissime, parce que la trame ne colle pas avec.

Tout ce blabla pour dire que, si la temporalité est ralentie :
1/ Je vote pour 1 mois IRP = 2 mois IRL. Ça me semble être un juste milieu entre prendre notre temps et prendre plaisir à RP, sans pour autant stagner.
2/ En cas de problème, est-ce qu'on peut sortir la carte de "nique la logique" ? Exemple : supposons que demain, il arrive un truc à un de mes persos, un truc qui devrait le plonger dans un mal-être pendant au moins un an et demi IRP, vu son caractère. Si pour X ou Y raison, je n'ai plus envie de le jouer (parce que scrogneugneu, ça ferait trois ans IRL à jouer la même chose), est-ce que je pourrais arrêter et passer à autre chose sans me prendre une montagne de "non, mais c'est trop pas logiiiiique, c'est pas bien jouéééééé" à la figure ? (vous les sentez, les traumas ?  Temporalité IRL/IRP 479449698)

Bref, j'espère que c'était pas trop long et chiant à lire, je ne suis pas une pro des beaux pavés HRP façon India  :ticoeur:
Bisous sur vous !

EDIT : comme je ne sais pas trop où j'en suis, j'ai retiré mon vote.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara + Alec Blackwell
◭ MESSAGES : 14727

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyVen 23 Juil - 15:08

Chers membres Heeellow

J'ai recensé vos divers arguments, et demeure encore aujourd'hui dans l'indécision What a Face Parce que je comprends qu'un ralentissement de la temporalité permettrait de développer plus en profondeur nos personnages, et les conséquences des différents RPs dans lesquels ils ont été engagés – RPC ou pas -. Du coup, chacun court régulièrement après la timeline.
Mais en même temps, le maintien de la temporalité actuelle permet de limiter les confusions et incohérences, à partir du moment où chacun s'astreint à bien dater son RP. Et je crains qu'un calendrier IRP différent de celui IRL puisse créer des ratés voire des paradoxes temporels. Si un nouveau calendrier doit rythmer le forum, cela nécessitera une réelle rigueur de votre part en terme de datation de votre RP :intello:

De fait, je me questionnais sur une troisième alternative : une timeline en saisons. L'idée serait de jouer sur les 4 saisons (le printemps = mars/avril/mai ; l'été = juin/juillet/août ; l'automne : septembre/octobre/novembre ; l'hiver = décembre/janvier/février). Ainsi, une timeline IRP = IRL serait conservée au moment de changer de saison, mais au sein d'une saison, vous pouvez jouer à n'importe quel moment. Par exemple, vous pouvez ouvrir en hiver un sujet en décembre IRP alors qu'on est en février IRL (afin d'éviter les flashbacks, mais vous connaissez déjà plus ou moins les conséquences de ce RP sur la trame de votre personnage). Mais vous pouvez aussi ouvrir IRP un sujet en février alors qu'on est en décembre IRL. C'est une souplesse certes relative, mais qui peut arranger.

De plus, dans cette perspective, les RPC/RP Event seraient ouverts en début de saison mais pour un effet à la fin de la saison. Ainsi, cela nous laisse trois mois pour jouer le RPC. Charge au Staff d'encore améliorer l'organisation de ces sujets (Réduire à 3 jours le délai de réponse ? Prévoir maximum 5 tours de jeu ? Proposer des RPC au délai rapide pour les joueurs très réactifs et des RPC au délai plus longs pour les autres ? ). Mais toujours est-il qu'en jouant en saisons, un RPC pourra être ouvert, si on reste sur l'hiver, en début décembre IRL mais se déroulera en fin février IRP.

Autre alternative de ce séquençage : jouer une saison en retard, c'est-à-dire, un hiver IRP pendant le printemps IRL, etc. Mais je ne pense pas que ça changera grand chose, si ce n'est nous donner trois mois de plus lors de sa mise en place pour récupérer un peu de temps perdu et jouer les conséquences des RPC. En suivant cette alternative, on jouerait donc au printemps 2021, dans les mois de mars, avril et mai.

Bref, le débat reste ouvert jusqu'à la fin du mois. Je voudrais bien connaître votre opinion sur ma proposition de « saisons », et vos retours d'expérience si vous avez connu ce type de séquençage de timeline.

Merci en tout cas pour votre mobilisation autour de ce sujet :haa:
Revenir en haut Aller en bas

Solveig De Souza
Solveig De Souza
BLACKENED BEAUTY
◭ CREDITS : Bambieyestuff
◭ COMPTES : Priya, Livia, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 807

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMar 27 Juil - 22:05

J'ai voté pour un ralentissement de la temporalité aussi. Je ne vais pas reprendre point par point tous les arguments déjà brillamment développés au dessus (oui, c'est kdo), mais c'est vrai que c'est un forum tranquille, et que parfois les mois s'enchaînent très rapidement, et on a pas vraiment le temps d'exploiter ce qui arrive à nos personnages, comment ils le vivent, à quel point ça les affecte dans leur quotidien, leur façon d'être...

Voilà, c'est un petit argumentaire, mais il a le mérite d'exister caché

___________


Seek what sets your soul on fire.
Some days I am goddess. Some days I am wild child. Some days I am a fragile mess. Most days, I am a bit of all three. But every day, I am here, trying.
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8571

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyJeu 29 Juil - 10:21

J'étais pas forcément emballée au début avec la proposition d'Aaron au sujet des saisons mais ça pourrait être une alternative pour permettre plus de liberté ainsi qu'une plus grande marge de manœuvre à ceux qui ont besoin d'un ralentissement tout en laissant à ceux qui datent leur rp et qui ne souhaite pas de changement de temporalité.

Dans tous les cas, nous pouvons essayer, voir ce que ça donne, voir si c'est viable et changer selon au risque de perdre X mois de jeux.

Votre avis sur les saisons est le bienvenue et sera nécessaire pour pouvoir avancer dans ce chapitre.

Et pour répondre à Symea sur le nique la logique. Bien qu'on reste un forum réaliste, si à un moment une situation vous bloque (aka ton exemple Symsym), personne n'a, ni ne doit vous emmerder à ce sujet. Le forum reste un jeu, un univers où on doit s'amuser. Il est plaisant d'être réaliste, de compter les balles et de traverser sur les passages piétons au risque de se faire écraser mais c'est un jeu avant tout. Evidemment c'est toujours avec parcimonie, le "nique la logique" ne doit pas apparaître à chaque fois qu'une situation ne convient plus/pas (je pense toujours aux extrêmes, au troll et autres qui en abusent. Si tu as un bras en moins, non il ne repoussera pas et tu n'auras pas un bras bionique).
Mais je pense que notre communauté est assez mature et créative pour se sortir de situation qui pourrait leur être délicate. Dans tous les cas, il est essentiel d'en discuter, de communiquer à ce sujet, que cela soit avec votre partenaire de jeu ou avec l'équipe du staff. Nous sommes à votre écoute. :ticoeur:

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9552

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyJeu 29 Juil - 19:07

Je pense qu'en jouant par saison, ça serait pas mal, ça ne ralenti pas le rythme tant que ça, mais on sait où nous en sommes pour développer ce dont on a besoin, pour moi ce serait la meilleure alternative possible au changement :D

___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Lennox Lee
Lennox Lee
HORS LA LOI
◭ CREDITS : NOT SO WI(i)SE
◭ COMPTES : Nb
◭ MESSAGES : 363

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyVen 30 Juil - 5:07

J’ai pris l’actuelle mais je suis alaise aussi pour l’autre cela a des pours et des comptes des deux côtés.

___________
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMar 3 Aoû - 9:13

Pour avoir joué aussi sur un forum qui fonctionne en saison ça marche bien, surtout pour les intrigues/Event. On pose le gros topic d'intrigue en fin de saison, ça laisse 3 mois pour jouer et on peut bien se focus sur les conséquences inrp derrière. Pour le coup ce serait une très bonne option qui pourrait très bien coller au forum. Faudra juste bien caler tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2908

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyMar 3 Aoû - 11:49

Chers membres,

Ajout du choix "par saisons" dans le sondage. Pour plus de clarté sur ce séquençage, voici un tableau des timelines IRL/IRP :


Vous pouvez changer vos votes si besoin.

Fin du sondage le 15 août, avec une mise en place immédiate de la temporalité retenue !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP EmptyDim 8 Aoû - 13:38

Yo yo yo What a Face

J'interviens un peu tard dans le sujet, mais au final c'est pas plus mal.
Initialement, j'étais pour garder le temporalité IRL/InRP. Même si on ralenti la chronologie, il y aura toujours du retard, les conséquences d'un rp sur l'autre, se répercutent bien souvent au delà de la temporalité "imposé" de toute manière et pour les rp/ relations qui se suivent sur plusieurs sujets, je pense que faire des ellipses narratives reste le meilleur moyen de rattraper le retard, même si c'est parfois frustrant de "bâcler" pour rester à jour.
Mais perso, devoir jouer deux ans pour faire avancer mon perso de six mois dans sa vie c'est d'avantage frustrant. Au final, ça fait stagner l'histoire. Nos personnages sont des humains, pas des Avangers qui doivent forcément vivre des trucs palpitants toutes les semaines ;) Des fois on a des périodes où on se fait chier, bah ça devrait être pareil pour eux ^^

La solution de saison en retard apporté par Aaron, en revanche me semble viable et être un bon compromis (: Je trouve que ça laisse plus de liberté qu'un ralentissement, parce qu'on peut organiser nos chronologie avec plus de largesse qu'un rapport Irl= InRP sans pour autant ralentir la chronologie. Et gérer les répercussions liés au events aussi.

Bref, je développe pas plus, vous l'avez déjà fait mieux que ce que j'aurais fait (:



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporalité IRL/IRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Talk Dirty To Me-