Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

  EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 26 Sep - 18:02


   


   
SOIRÉE CARITATIVE

   
C'est dans une atmosphère de renouveau que le couple Cleveland organise à la Mairie une soirée caritative, avec une réelle volonté de lever des fonds, d'engager la carrière politique de Jack Cleveland dans la course à la Mairie, et de fédérer la population de Downfall en célébrant son indépendance.

Afin de joindre l'utile à l'agréable, un bal est ouvert à la population. La réception commencera par un discours du couple Cleveland. Puis chacun sera ensuite invité à profiter du buffet, de la piste de danse et de tables de jeux (dont les pertes des joueurs seront aux bénéfices des infrastructures publiques).

Cependant, tout invité devra présenter à l'entrée ses papiers d'identité. La réception sera encadrée par les forces de l'ordre, d'autant que les menaces terroristes des Rats pèsent sur le couple Cleveland.


   
   



Dernière édition par Downfall le Mar 22 Aoû - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 4 Oct - 11:08

Event - Soirée caritative
Pensive, j’observe tous ces gens qui arrivent en nombre à la mairie.  Comment peut-on appeler ça ?  Une grande fête ?  Un gala ?  En tout cas on est sensés fêter notre nouvelle indépendance et lever des fonds pour la reconstruction de la ville.  Je ne vois pas ça comme une victoire, loin de là.  La police qui patrouille, c’est tout sauf la liberté.  Mais vu tout ce que la population a traversé, on ne pouvait pas se braquer et refuser un accord.  Je sais que Jack n’a pas dit son dernier mot, Flynn non plus… Quant à Faith, elle est tout simplement furieuse et je la comprends.  Tant de choses se sont passées ces dernières semaines que j’en ai le tourni.  Je me rends compte que la mort de Dolores m’a affectée plus que je ne le pensais.  Elle me manque…  La ratière et moi avions commencé à nous rapprocher et j’avais découvert une femme aux multiples qualités.

Et puis il y a ma grossesse.  Elle ne se voit pas encore et nous n’avons pas annoncé la nouvelle.  Ce n’est pas le moment.  On verra plus tard, quand les choses se seront un peu apaisée.  Ca sera une bonne nouvelle pour certains, une très mauvaise pour d’autres.  Personnellement je ne sais pas encore vraiment où me situer car si l’idée de fonder une famille avec Jack me rempli de bonheur, les conditions dans lesquelles ça va se faire me font trembler.  

Jus de pommes pétillant pour moi.  Un serveur doit veiller à m’approvisionner discrètement.  Je salue à droite et à gauche, offre mon plus beau sourire aux invités et aux photographes.  Dans quelques instants Jack va prendre la parole pour ouvrir les festivités, puis ça sera à mon tour.  Je jette un regard vers lui et lui offre un sourire complice tandis que des techniciens s’affairent à régler le micro correctement sur l’estrade.  Presque tout le monde est là à présent, la fête va pouvoir commencer…
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 4 Oct - 18:37



Mieux vaut la paix certaine que


la victoire espérée

Ouvert à tous


Soirée caritative aux frais de la princesse…presque mais c’est pour la BONNE CAUSE comme on dit. Je ne vous cache pas que l’humeur est loin d’être à son top. Downfall n’est pas libre, et j’ai ce sentiment d’un devoir non accompli et qui le sera difficilement. La Sheldon a rejoint ses ancêtres, ça n’arrange rien à notre pseudo paix entre clan qui risque de voler une fois de plus en éclat. Jamais deux sans trois à ce qu’il paraît…Ca, c’est pour le côté public. Pour le privé…et personne n’est encore au courant, nous attendons un gosse !!! Joie et bonheur ne sont hélas pas ce qui décrirait notre couple en ce moment avec Rachel. Chacun y allant de ses arguments pour le garder ou non…inutile de dire que les hormones de madame n’arrangent rien à son hypersensibilité et moi à mes nerfs parce que je ne suis pas la patience incarnée.  
Bref, tout ça pour dire que ce soir vous ne verrez que le visage du leader…l’homme préférant garder pour lui ses états d’âmes pour le privé.

J’ai donc cette foutu impression d’être « Double Face » quand je fais mon entrée, ma femme à mon bras, dans cette soirée pince fesses mais bien nécessaire pour rendre un peu de baume au cœur à une population malmenée depuis toujours.
Dans la voiture, je réfléchissais encore au discours que j’allais leur vendre. Et bien croyez-le mais je suis totalement désarmé, n’ayant encore aucune idée des points que je dois aborder.
Histoire de briser un peu la glace entre Rachel et moi, je lui glisse à l’oreille avant de monter sur l’estrade :

– Je ne crois pas te l’avoir dit mais tu es très en beauté mon Ange… Pas de baiser dans le cou mais elle sait que je n’aime pas les démonstrations de ce genre en publique.

Quelques marches à grimper, me voilà sur une estrade devant un pupitre et micro…

– Bonsoir Downfall. Bonsoir à chacun d’entre vous. Je ne vais pas vous assommer par un long discours mais je tiens à vous remercier de votre présence ainsi que de vos généreuses contributions quel qu’elles soient. N’oubliez pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves. Chacun d’entre vous est une force pour notre ville. Ce soir est votre soirée à TOUS, je sais qu’il vous sera difficile de passer outre les derniers évènements…nous n’oublions pas…nous n’oublierons pas….mais voyez cette soirée comme un pied de nez à nos détracteurs. Downfall n’est pas morte. Downfall se relèvera toujours. Downfall c’est vous. Maintenant passons donc aux réjouissances…je vous souhaite à tous une bonne soirée. Merci.

Je redescends sous les applaudissements à la recherche de Rachel…que je ne tarde pas à apercevoir. Choppant un verre de champagne, je me fraye un chemin parmi les convives qui m’arrêtent pour me saluer ou me féliciter. Mon regard se porte toujours sur Rachel même si je leur réponds.
Enfin, j’arrive à elle.

– Champagne ? L’interrogeais-je en mâtant son verre. …comment était mon discours… ? Je crois qu'il va te falloir te plier également à l'exercice...mais ils peuvent patienter un peu.






Code by Joy


Dernière édition par Jack Cleveland le Jeu 13 Oct - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMer 5 Oct - 4:27

Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée
Et la décoration de bras officielle de Lady Charlie Cooper ce soir: votre humble serviteur Vincent Draven, qui compte bien s’amuser à fond de cette situation. Loin de se sentir menacé d’être le faire-valoir d’une femme, sa situation de mâle n’est aucunement en péril quand on est l’heureux accompagnateur d’une telle Blackened Beauty.

C’est d’ailleurs comment Vincent avait transmis son invitation à Charlie pour cette soirée humoristique caritative organisée par les Cleveland. Aurais-je l’honneur d’être à votre bras pour cette occasion? Je promets de vous faire danser. Il respecte le choix de vie de Charlie il va sans dire, et lui laisse volontiers le rôle de la femme forte du duo –non, pas du couple, ils n’en sont pas un et ça ils y tiennent. Nous sommes dans une société moderne après tout, il faut renverser les stéréotypes et les clichés; et il n’y a rien qui fasse plus plaisir à Vincent que de secouer les pensées un peu trop rigides et traditionnelles de certaines personnes.

La Dame est splendide ce soir et il ne s’est pas gêné pour la complimenter dès qu’il l’a vue dans cette robe rouge… et il a eu du mal à ne pas défaire la mise de Charlie en la lui retirant aussitôt. Ce que cette femme aime le torturer. Ce qu’il aime ça. Par contre, vu les gens qui seront à la soirée, il lui a offert un petit cadeau pour assurer sa sécurité au cas où les choses tourneraient mal. Et vu le baiser qu’elle lui a offert, ce genre de cadeau est tout à fait au goût de la dame. Et non, vous ne saurez pas ce que c’est, bande de gros curieux, on ne révèle pas les secrets d’une dame. Pour sa part il se la joue contrepartie sobre avec un tuxedo entièrement noir, chemise et nœud pap inclus. Non pas de cravate, jamais de cravate, trop pratique pour étrangler quelqu’un vite fait.

Fins prêts -ce qui n’est pas une mince affaire vu qu’ils se comportent comme deux adolescents pleins d’hormones dès qu’ils sont ensemble- le duo a quitté le Watts pour se rendre en moto au Centre-Ville, et de là au City Hall. Le vélo stationné, sa série de systèmes de sécurité mis en place, le bas de la robe de Charlie dénouée pour éviter qu’elle se prenne dans une roue, ils font peu de temps après leur entrée au lieu de ralliement. Passé les formalités d’administration et les jolis détecteurs de métal qui restent bien silencieux à leur passage, la salle de réception et sa foule déjà présente les accueille à son tour.

Attrapant une coupe de champagne au vol sur le plateau d’un serveur, Vincent confie les bulles à Charlie avec un clin d’œil complice.


« Je t’ai convertie au vin, voyons voir si tu te développes un goût pour le champagne maintenant. »

Peu de temps pour argumenter car il semblerait qu’ils sont arrivés juste à temps pour le discours officiel du Prince de Norwalk. Un sourcil légèrement haussé, il écoute d’une oreille le discours de Cleveland… ouais il l’a déjà vu plus éloquent, quand il parlait de son gros calibre entre autres -à vous de vous faire la mauvaise idée dans votre tête! On ne peut pas dire que le discours est long et barbant en tout cas, Vincent a à peine le temps de se voler une flute de champagne à son tour que c’est déjà terminé. Jack va devoir se trouver un attaché de presse qui lui peaufine ses discours s’il veut percer en politique… à moins que la population de Downfall craque pour le style brute de décoffrage. C’est vrai que dans cette ville de tarés, il faut s’attendre à tout.

De retour à Lady Cooper, avec qui il fait tinter doucement sa coupe contre la sienne, un sourire enjôleur aux lèvres.


« À une agréable soirée en perspective… et tu es vraiment la plus belle femme de toute la salle. »



Dernière édition par Vincent Draven le Jeu 6 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMer 5 Oct - 11:36


   


   
SOIRÉE CARITATIVE

   
La soirée est lancée. Leia a longtemps hésité à venir, pesant longuement le pour et le contre. D'un côté, elle a toujours voulu se rendre à un bal de charité, juste pour voir comment c'était, mais d'un autre côté la soirée sera encadrée par les forces de police, et chaque participant verra son identité vérifiée à l'entrée.
Bon, après tout, elle a quitté le FBI, même si ses anciens employeurs apprennent qu'elle est à Downfall, ils ne pourront rien faire contre ça. C'est décidé, elle y va.

Après avoir passé des heures à faire les boutiques du centre commercial pour trouve une robe de soirée, son choix se porte finalement sur une robe de bal rouge au col asymétrique. Non pas qu'elle aime se faire remarquer, mais elle apprécie beaucoup cette couleur. Le jour même, un tour chez le coiffeur pour être parfaite, on rentre à la maison enfiler la robe, un peu de maquillage et hop ! Parée pour l'aventure !

A l'entrée, sans grande surprise, un portique de sécurité pour détecter toute arme à feu ou objet tranchant. Elle tend sa pochette à une policière, qui fouille dedans pendant qu'un autre flic vérifie son identité. Tout étant en règle, elle est enfin autorisée à entrer dans le bâtiment.

Elle remonte nerveusement le dos de sa robe pour cacher complètement ses cicatrices tout en arrivant dans la salle principale, magnifiquement décorée pour l'occasion. Le couple Cleveland n'a décidément laissé aucune place au hasard.
Elle récupère au passage d'un serveur une coupe de champagne et fait quelques pas dans la salle. Elle a fait le choix de venir seule, parce qu'elle pensait que Vincent ne serait pas tenté par ce genre d'événement, et en dehors de lui elle n'avait pas grand monde à inviter. Elle trouvera certainement quelqu'un pour lui accorder une danse durant la fête.

Tout le monde se rapproche de l'estrade, alors elle fait de même. Jack Cleveland va faire un discours. Fidèle à sa réputation : clair et concis. Maintenant, le maître mot est de faire la fête. La serveuse de joint à la foule pour applaudir l'homme à l'origine de cette soirée, puis se détourne pour jeter un coup d'oeil alentour.

Tiens, Vincent est là. Son premier réflexe est de s'approcher de lui pour le saluer, mais elle remarque alors qu'il est en charmante compagnie. Ah. Bon, voilà qui explique pourquoi il ne lui a pas proposé de l'accompagner... Hey, mais... Sa compagne, c'est Charlie, la patronne et amie de Leia ! Le petit pincement de jalousie qui se fait sentir dans son coeur, elle le chasse bien vite. Allons, Leia, Vincent et toi êtes juste amis, tu te souviens ? Oui, pas d'attachement. Alors on sourit et on est content pour ses amis.

Bon, du coup, autant aller les saluer. Elle s'approche donc du couple Vincent - Charlie en souriant.

"Vincent, Charlie, enfin des visages amis ! Vous passer une bonne soirée ?"


   
   

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyJeu 6 Oct - 20:10


“Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée.”

V
incent avait invité Charlie à la soirée caritative organisée par les Cleveland. Elle avait longuement hésité. La perspective de passer une soirée avec Vincent la ravissait, mais elle n’irait pas en tant que Charlie Cooper, mais en tant que Blackened Beauty. Le gouvernement avait peut-être reconnu Downfall comme une ville mais les choses avaient été rendues plus difficiles pour son clan. Au moins un soir par semaine, elle avait droit à une descente de militaires et ou de policiers, ou il y avait une risk devant la porte de son établissement. Ses rues n’avaient jamais été plus agitées.

Elle avait attendu le dernier moment pour répondre par la positive. Edward pouvait aussi avoir l’idée de l’inviter et malheureusement pour le beau brun, elle privilégierait le Prayer. Ce serait purement professionnel. Elle était prête à parler d’une seule voix avec Hennessy. Les deux femmes étaient d’accord au moins sur un point, les Blackened était un clan à part entière, elles méritaient un minimum de reconnaissances. Et par dessus tout, elles ne se contenteraient pas de sourires et de tenues légères pour convaincre.

Vu les tensions qui régnaient dans son quartier, elle avait envoyé un message à Vincent pour savoir si elle pouvait se préparer chez lui, sans plus d’explications. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire agresser bêtement. Evidemment, une fois chez le barman, la préparation avait été plus longue que prévue. En particulier quand il lui offrit un cadeau des plus inattendus et des plus appropriés. En voyant cela, elle ne s’était pas faite priée pour sauter au cou de celui qui l’avait gâté et l’embrassé longuement.

Malgré la robe longue qu’elle portait, elle n’avait pas voulu prendre un taxi. La moto du beau brun serait largement suffisante. Elle avait habilement noué la traîne rouge, se fichant pas mal des parties qui seraient dévoilées pendant le trajet. Elle en dévoilait bien plus quand elle travaillait. Ils arrivèrent rapidement au City Hall. A l’entrée, la Blackened ne fut pas surprise de constater qu’il y avait des mesures de sécurité mises en place. D’un coup d’oeil complice, elle remercia silencieusement son compagnon pour le cadeau précédemment fait. « Indétectable, » pensa-t-elle fièrement. A peine entrés, le barman attrapa du champagne.

« J’ai bien plus de goût pour les bulles que pour le vin, j’ai été à bonne école. »

Elle ne précisa pas que le professeur particulier avait été son ex qui avait toujours eu des goûts de luxe et avait initié sa jeune épouse. Elle lui fit également un clin d’oeil et en but une gorgée. Ses prunelles sombres balayaient la salle, observant les personnes présentes. Elle en avait croisé plus qu’elle ne l’aurait pensé. Des collègues, des clients. Des personnes dont il fallait se méfier. Son regard était peut-être plus sombre qu’elle ne l’aurait voulu.

Il ne fallut pas longtemps pour que Jack Cleveland prenne la parole. Son petit speech terminé, Charlie applaudit à contre coeur. Ce n’était pas contre lui non, elle reconnaissait volontiers qu’il savait frapper du poing quand il le fallait. Mais elle ne pouvait concevoir qu’on oublie les femmes de cette ville aussi facilement. Non, les Blackened n’oublieraient pas et sauraient se faire entendre. Elle aurait préféré ne pas venir, ne pas participer à cette mascarade, mais elle se devait de faire acte de présence au nom de ses soeurs oubliées.

Ce fut le tintement des verres qui rappela la métisse à l’ordre. Elle releva les yeux sur son partenaire et ne put que sourire à ce regard qu’il posait sur elle.

« A la plus charmeuse des décorations de bras, » sourit-elle.

Elle le connaissait ce sourire, celui de la blackened, celui de la femme forte qu’elle n’arborait qu’en public. Elle ne savait pas si Vincent saurait faire la différence mais elle espérait qu’il ne penserait pas qu’elle oubliait cette drôle de relation qui les unissait. Se détachant enfin de ce océan bleuté qui l’hypnotisait, elle vit une jolie tête blonde les approcher. Le sourire de Lady Cooper s’élargit, reconnaissant sa serveuse et amie.

« Bonsoir Leia, on vient d’arriver, on a juste eu le temps de prendre la température, » elle sourit, surveillant tous ceux qui passaient près d’elle du coin de l’oeil. « Tu as eu le temps d’entendre le petit discours ?  »


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptySam 8 Oct - 22:30

Mieux Vaut la paix

certaine que la victoire

espérée


Event # 3



-----------------------------------------------

-----------------------------------------------


Je ne sais pas ce qui m’a pris ! Commençais-je presqu’à regretter d’être là lorsque je dégaine mes papiers d’identité à l’entrée avant de me faire fouiller peut-être un peu plus que les autres.

Après tout c’est une soirée caritative et non une réunion des clans. Les Forsakens ont payé assez cher leur tribu pour ensuite être écartés, je ne suis pas là en tant que Forsaken mais en tant qu’habitant de Downfall souhaitant voir survivre la ville qui l’a vu naitre.
En tout cas le métis que je suis ne passe malheureusement pas inaperçu. Quelle importance, que cela soit d’un côté ou de l’autre d’une frontière je ne me suis jamais senti réellement chez moi sauf….peut-être depuis que ma route à croiser la plus hypnotique des fleurs.
Je ne prête pas attention aux regards qui glissent dans mon dos, cherchant du regard le fameux couple Cleveland, que je n’ai jamais pu approcher qu’au travers de médias. Cette soirée est l’occasion de me confronter à une certaine strate de la population mais comme vous le voyez sous présentations d’une pièce d’identité et d’un costume pas trop mal, la soirée est accessible à qui veut bien se prêter au jeu de faux semblant.
En tout cas le champagne est bon et les femmes splendides.

Un bref instant, je crois reconnaitre…non, j’ai dû confondre.

Cleveland monte sur l’estrade pour se faire mousser auprès de son auditoire. Je l’imaginais plus…en fait j’en sais rien. En tout cas je pensais que son épouse serait à côté de lui pour montrer aux yeux de tous le couple qu’il formait fort dans la tempête.
Je n’applaudis pas me déplaçant pour voir où Cleveland va se rendre...et c’est en le suivant du regard que je tombe sur une silhouette tout de rouge vêtue, que je reconnaitrais même les yeux bandés. Charlie Cooper !!!  

Mon verre à la main, j’avance jusqu’à la métisse, voyant peu à peu qu’elle discute avec un couple. Par respect et surtout par discrétion sur ce qui nous lie, je ne m’aventure pas à des gestes familiers, me contente de me placer sur sa droite alors qu’elle interroge son amie sur le discours de Cleveland.

– Un rideau de fumée pour cacher la réalité…Bonsoir Charlie, je suis agréablement surpris de vous croiser ici. Vous ou tu, du coup je ne sais pas comment agir. Je salue poliment d’un signe de tête ses deux amis. J’espère que j’aurais le privilège de vous faire danser….





Dernière édition par Shido Asano le Ven 14 Oct - 20:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 10 Oct - 2:12

Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée
La répartie de Charlie sur son utilité à ses côtés ce soir le fait doucement rire, amusé qu’ils soient sur la même longueur d’ondes à ce sujet. Il ne voyait pas les choses autrement de toute manière; il n’allait tout de même pas demander à la Dame de prétendre être autre chose qu’elle-même en public, et il a également un rôle à jouer.

Tout en buvant une gorgée de champagne -délicieux d’ailleurs, Cleveland démontre comme toujours qu’il sait être généreux- Vincent suit le regard de Charlie, pour apercevoir la jolie Leia qui se dirige vers eux, armée de son plus beau sourire habituel. Si l’arrière de la robe est aussi bas que l’avant le laisse présager, c’est une robe bien audacieuse que la jeune Blackened Beauty porte-là… espérons que c’est un signe qu’elle vit de mieux en mieux avec son passé et les marques que ce dernier a laissées sur sa peau. Néanmoins, Vincent est heureux de la voir ici et il s’incline pour déposer un baiser sur la joue de Leia et la saluer.


« Princesse, tu es ravissante ce soir. »

Leia est une amie avec bénéfices, inutile de chercher à cacher qu’ils se connaissent; de toute manière Charlie doit bien se douter que Vincent connaît chacune de ses employées par leur prénom, en bon client fidèle. Et si elle questionne, il répondra, mais franchement ça l’étonnerait que Lady Cooper en ait quelque chose à battre. Disons qu’il serait surpris, et il ignore s’il serait flatté ou étouffé d’une telle possessivité. De toute manière…

Voilà quelqu’un qui ne craint pas de dire son opinion, opinion partagée par plusieurs il va sans dire. Vincent salue de la tête le nouvel arrivant, un métis qu’il n’a jamais croisé, et… ouais le barman a un petit sourire en coin et un regard amusé pour Charlie, qui est sur une lancée de séduire tous les hommes de la pièce.


« Du renfort pour faire danser ces dames sera le bienvenu. Enchanté, Vincent. »

Et c’est une poignée de main amicale que la décoration de bras de Charlie tend au métis, un sourire franchement amusé aux lèvres. Il s’attend bien entendu à ce que l’inconnu se présente en retour, ou que Charlie le présente. En tout cas ce n’est pas le frère de cette dernière, sinon il ne l’aurait pas vouvoyée.



Dernière édition par Vincent Draven le Lun 10 Oct - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 10 Oct - 12:48




Eliott & Downfall

« Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée. »
                         
Tite-Live.


Eliott revête son plus beau costume ce soir. Le couple Cleveland organise une soirée pour reconstruire la ville, remonter le moral de la population et montrer qu’ils restent unis et forts malgré les épreuves. En tant que directeur de l’école et en tant que père, il ne peut qu’approuver la paix qui est revenu. La paix. Ce terme est bien subjectif à présent et si loin de sa définition initiale. La paix à Downfall signifie que la ville est ouverte au reste du monde, qu’il n’y a plus de raison pour que les hommes s’entretuent. Malheureusement, ce n’est jamais aussi simple.

Andrew est chez son meilleur ami. Venus ne doit partir que dans quelques jours et ça permet aux enfants de passer encore de longs moments ensemble. Il sait qu’il pourra toujours la remercier avec une excellente bouteille et une dernière invitation à diner avant qu’elle ne s’en aille.

Après s’être assuré que son fils ne le réclame pas d’avantage - bien trop occupé à comparer les cartes qu’il possède avec celles de Jason - il prend la direction de la mairie. Après avoir enfin trouvé une place convenable, il ferme la voiture et ajuste son costume cravate en prenant la direction de l’entrée. Les mains dans les poches, il constate qu’il y a plus de monde qu’il ne l’aurait pensé. Il subit comme les autres le contrôle de sécurité, mais puisqu’il n’est que rarement armé, ça ne l’atteint pas.

Comme toujours observateur, il préfère se mettre dans un coin à l’écart pour observer ce qui se déroule sous ses yeux. Il accepte tout de même le verre de champagne qui lui ai proposé lorsqu’une serveuse s’approche de lui. Une main dans les poches, l’autre porte la coupe à ses lèvres. Il ne manque évidemment pas la montée sur scène de Jack Cleveland. Il doit l’avouer, il est un brin admiratif. S’il devait choisir un clan, ce serait certainement les Baneshadows. Ces derniers se définissaient comme une grande famille et non comme un clan. Pour le britannique, la famille est plus que sacrée.

Le discours achevé, Eliott se joint aux autres habitants de la ville pour l’applaudir. Il se prend ensuite à regarder chaque visage à détailler chaque expression qui résulte de ces mots. Beaucoup sourient et approuvent, plus que décidés à montrer au reste du monde qu’ils sont forts et qu’ils ne plieront pas devant les autorités. C’est tout à leur honneur et le directeur défendrait cette ville comme s’il avait toujours vécu ici. D’autres en revanche sont sceptiques. Ils sont simplement convaincus que cette soirée n’est qu’une grande mascarade. Il peut aussi comprendre leur point de vue.

Un fin sourire se dessine sur ses lèvres quand il croise le regard de personnes qui lui sont familières. Son sourire est un peu moins froid que celui qu’on lui connait. Il veut faire bonne figure et ne pas apporter trop de sérieux dans cette soirée qui n’est pas là pour cela. Il se décide d’ailleurs à être moins asocial qu’il ne l’est. Il approche des Cleveland et tend la main à Jack.

Très inspirant votre discours, je pense qu’en effet la ville et ses habitants en avaient besoin, commence-t-il de son accent chantant puis se tourne vers la femme à ses côtés, Bonsoir Misses Cleveland, de toute beauté comme toujours, continue-t-il en faisant un semblant de révérence à la dame.

Etonnamment, lorsqu’Eliott fait un compliment à une femme, l’on ne voit pas en lui un séducteur. Il est juste cet anglais plus que poli et prévenant, aux manières plus qu’inhabituelles dans cette ville.


(c) fiche Century Sex.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 10 Oct - 16:54

Event - Soirée caritative
Jack a décidé de faire un discours simple et concis. Je n'ai pas essayé de le faire changer d'avis, le moment ne se prêtant sans doute pas à des redondances politiques. Les gens ont besoin de souffler, comme nous tous. J'applaudis sa sortie, maudissant de devoir à mon tour monter sur l'estrade. Jack m'a convaincue d'y aller aussi pour dire quelques mots à la population. Il connaît ma popularité et estime que je ne dois pas refuser l'exercice. Sans doute a-t-il raison, mais je ne tiens pas à être plus longue que lui.


Bonsoir Monsieur Moore, ravie de vous compter parmi nous ce soir.



L'homme qui est venu à notre rencontre est le directeur de l'école primaire. Je ne le connais pas plus que ça, mais comme je m'occupe pas mal de tout ce qui concerne l'enseignement, nous avons déjà eu l'occasion de nous croiser. C'est le genre d'homme qui reste sur sa réserve et qui n'en fait pas des tonnes, ce que j'apprécie assez dans cette ville où le paraître prend parfois un peu trop de place.


Excusez-moi, c'est à mon tour d'y aller.


Je laisse les deux hommes discuter et grimpe les quelques marches qui mènent au micro. Ce n'est pas la première fois que je fais un discours, mais j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. J'aime mieux être dans l'ombre.


Mesdames et Messieurs, tout d'abord laissez moi vous remercier chaleureusement pour votre présence ce soir. Notre ville a été durement touchée ces derniers temps et nous avons dû payer très cher un semblant de liberté. Aujourd'hui, nous allons nous reconstruire, rassembler nos forces pour montrer au monde que Downfall est vivante, plus que jamais. Vous êtes son coeur, tant que nous serons debout, il battra. Nous n'abandonnerons pas. Chers amis, montrez-vous généreux. Nous avons des écoles à reconstruire, un hôpital à réhabiliter et des rues à réparer pour que la vie reprenne. L'histoire s'écrit. Downfall vaincra. Merci.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 10 Oct - 20:27

❝ Mieux vaut la paix certaine, que la victoire espérée ❞
Moïra & Downfall

Pour une fois, je me rendais à une de ses soirées guindées pour le plaisir de m’y trouver. Oui, je sais très étonnant. Vous savez, moi, quand on me vend alcool et nourriture gratuite, il ne me faut pas beaucoup plus d’arguments pour me faire venir, honnêtement. Soirée… caritative, je sentais que ça allait être intéressant. Vous savez pourquoi ? pour la simple et bonne raison, que soirée caritative ici, ça me voulait rien dire. Et les Clevelands ? Honnêtement, la rumeur dit quand même que ce ne sont pas vraiment des enfants de coeur, désintéressés. Le pouvoir est une monnaie par ici. Et puis vous savez ce qu’on dit de la générosité ? Elle va souvent avec un sentiment de culpabilité. Une belle brochette d’hypocrites pleins de fric si vous voulez mon avis, qui allait utiliser le prétexte de la charité pour placer leur pions en place. Et final, moi, tout ce dont j’avais envie c’était de les regarder se regarder, manger à l’oeil, et boire jusqu’à devoir prendre un taxi en titubant.

C’était une soirée, classe, ou t’allais rencontrer le gratin, comme le fond de la marmite. Je vous laisse juge de qui et qui, et méfiez vous des apparences. Ce soir, il fallait jouer les élégante effrontée, le regard farouche, dans une robe longue, pas trop sage, mais pas qui en dévoile juste assez. Quelques choses qui ouvre l’appétit, mais qui ne satisfait pas. Je ne viendrais aux bras d’aucun riche décadent ce soir. Liberté était mienne ce soir. J’optais pour une de ces robes fluides, toujours, j’aime quand le tissu suit les mouvements de mes jambes vous voyez, j’en suis plutôt fière au final. Les heures passent, et me voilà enfin en route, après une préparation digne d’un entraînement militaire. Ce genre de lieu demande une sorte… de mise à jour, de la maintenance, j’avais opté pour une tresse qui glissaient de ma nuque vers mon décolleté, et une jolie paire d’escarpins noirs. La robe, était magnifique, un petit cadeau que je m’étais offert pour une raison sans importance. Avons nous vraiment besoin d’une raison pour s’offrir un cadeau ? Sauf l’arrivée d’une jolie somme d’argent sur son compte en banque… ?

J’étais un peu en retard que voulez vous, Rome ne s’est pas construite en un jour, et j’avais mis un point d’honneur à ne pas trop ressembler à une fille qui avait une gueule de bois de la veille. Je m’allumais une cigarette devant le lieu de la réception, histoire de me donner un peu de contenance, et de voir quelle genre de larrons nous avions dans l’assemblée ce soir, et sans aucune surprise, ma tenue avait son petit effet. Bingo. Une fois ma cigarette écrasé par mon talons, j’entrais dans la lieu à la recherche d’un visage connu. Et bien entendu qui vois-je, ma très cher Charlie, accompagnée de mon brun préférée. Je les savais proche, au point de venir au bras de l’autre, était une surprise, non un choc, vous voyez mon expression choquée, elle ressemble à un grand O, avec ma main outrée qui cache celle ci. J’approche de Charlie, en lui souriant, ravie de la voir comme toujours, dans une magnifique robe rouge, elle avait toujours eu le don pour ressembler à quelque chose d’épicé, et d’élégant à la fois.

J’avais du stopper mon chemin pour écouter le discours de monsieur et madame Cleveland, Rachel, me semblait il était une femme.. absolument magnifique, on ne pouvait pas lui retirer ça. Jolie robe. Mais que le discours était nul. Franchement... On aurait pu trouver quelque chose d'un peu plus... violent. Je reportais mon attention sur Charlie et Draven et d’un … autre monsieur dont je ne connaissais pas l’identité. Je me dirigeais vers eux, avec toujours l’envie de chercher le Draven pour ce soir, j’allais aller à la pêche pour les insultes, il sait que j’adore ça. Je lui faisais un petit coucou, tout à fait amusé de ce duo. Une personne que j'adore, et une autre qui me déteste.

- Charlie, cette robe doit te valoir une pluie de compliments. J'espère qu'on pourra se voir, pour discuter un peu toi et moi.Je regardais Draven, Draven… toujours présent..

Et je retournais vers l’homme présent, qui venait de serrer la main à Vincent, et je tendais la mienne, avec un sourire charmant.

- Moïra, enchantée. Je n’ai pas le plaisir de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyLun 10 Oct - 22:41

HJ:


   


   
SOIRÉE CARITATIVE

   
Le couple l'accueille avec le sourire, et la "Princesse" est finalement ravie pour eux. Ils vont plutôt bien ensemble, il faut bien l'avouer. Elle rend sa bise à Vincent avant de reprendre une distance correcte. Après tout, Charlie sait qu'il a un bon moment fait partie de ses "extras", mais Leia veut lui montrer qu'elle n'a aucune raison d'être jalouse. Maintenant ils sont amis, et c'est bien suffisant.
Sa patronne et amie lui demande si elle a entendu le discours de Cleveland, et à peine a-t-elle le temps d'ouvrir la bouche que quelqu'un arrivant près d'eux lui coupe sa réponse. Elle se tourne vers l'impoli et voit un métis se mettre à la droite de Charlie. Vincent le salue en se présentant, et Leia doit se mordre la langue pour ne pas traiter l'homme d'impoli. Après tout, ce n'est pas bien grave. Elle le salue d'un signe de tête poli, sa coupe de champagne toujours dans sa main.

"Leia, enchantée." Puis, revenant à la question de son amie. "Pour te répondre, oui, j'ai pu entendre son discours, je suis arrivée juste avant qu'il commence. Et j'avoue rejoindre Monsieur sur ce qu'il en pense. Mais sa femme doit parler, elle aussi. Attendons de voir si elle s'en sort mieux que lui."

Tiens, d'ailleurs, quand on parle du loup... Alors que Mrs Cleveland monte à son tour sur l'estrade, le silence se fait de nouveau dans la salle. Elle sort peu ou prou le même discours que son mari. A croire qu'ils ont accordé leurs violons avant de venir, ce qui paraîtrait normal, en fait. Est-ce que la serveuse compte faire un don pour la ville ? Oui, c'est très possible. Mais il sera de moindre valeur comparé à ceux que feront les nababs de Downfall...

Tournant la tête pour guetter la réaction des autres, elle remarque Moïra qui s'approche de leur petit groupe. Elle semble vêtue d'une robe qui lui fait fortement penser à une robe de chambre en soie plus qu'à une robe de soirée, mais après tout, la demoiselle est comme ça. Enfin, Leia ne la connait pas vraiment, elle ne la fréquente pas particulièrement, mais elle l'imagine parfaitement provocatrice. D'ailleurs, est-ce volontaire ou pas, elle n'en sait rien, mais toujours est-il que Moïra la snobe royalement en venant saluer Vincent, Charlie et l'asiatique... Elle se rappelle à elle en s'éclaircissant la gorge.

"Hum hum..."


   
   

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 11 Oct - 10:51

Event #3


J’arrive pas à croire qu’il m’ait demandé de l’accompagner…  Ca fait un an qu’il me bassine avec ses « c’est dangereux…  T’es une BB moi un prayer, on ne peut pas s’afficher ensemble…  On doit rester discrets… On peut nous utiliser l’un contre l’autre… blablabla ».  Et franchement, j’ai jamais vraiment trop insisté parce que je savais que dans un sens, il n’avait pas tout à fait tort.  Par contre j’étais prête à prendre le risque.  Peut être pas dans la première phase de notre relation, celle qui s’est soldée par un échec cuisant.  Mais quand on s’était remis ensemble, j’avais envie d’assumer parce que je savais que ce n’était pas une petite histoire parmi tant d’autres.  Ca me faisait de plus en plus chier d’être discrète surtout que je savais pertinemment que les autres avaient de sérieux doutes.

Imaginez ma tête quand il m’a demandé de l’accompagner à la soirée caritative organisée par les Cleveland !  Bon en même temps, ces dernières semaines, on s’était carrément rapprochés.  Avec tout ce qui s’est passé, tout ce qui lui est arrivé à lui, je crois qu’il a ouvert les yeux sur certaines choses.  Moi aussi dans un sens, et j’ai encore plus envie d’assumer ce qu’il y a entre nous.  Du coup il a fait les choses bien et il est venu me chercher chez moi.  De mon côté, j’ai aussi fait des efforts.  J’avoue, si j’étais venue seule, j’aurais enfilé une robe sexy en cuir bien moulant.  Là, j’ai quand même fait dans le sexy, mais beaucoup plus classe quand même.  Une robe noire et longue, toute en transparence et en dentelles.  On ne voit rien, mais on a envie d’arracher la dentelle qui cache ce qu’il faut.  Je dois dire que je suis plutôt contente du résultat.  Arrivés sur place, y’a un monde de barge qui s’agglutine autour des petits fours.  Cleveland y va de son petit discours et dans le genre, je l’ai connu plus prolixe.  


C’est ça, on te croit mon gars…


Je lève les yeux au ciel tandis que les gens applaudissent et attrape au vol deux coupes de champagne dont une que je tends à Aaron.


Tu crois qu’il va falloir que j’intervienne pour détendre la soirée ?


Petit clin d’oeil et sourire narquois. J’l’ai mauvaise depuis que les BB se sont faites entuber et le discours de Rachel ne va certainement pas adoucir ma rancoeur.  OK, c’est pas vraiment très juste, je sais qu’ils n’ont rien pu faire, mais je me dis qu’ils auraient pu essayer un peu plus.  Balayant la salle des yeux, je repère quelques copines.  Y’a Moïra, Leia et Charlie, en charmante compagnie.  Les deux aînées avaient opté pour le rouge tandis que la cadette avait osé la tenue mi-robe, mi-déshabillé vaporeux.  Je la reconnaissais bien là !  Je leur adressais un signe de la main et me penchais vers mon cavalier.


On va les rejoindre ou tu préfères qu’on reste à l’écart ?

 
 EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) 647672KatVonDLatinaMagazine02



Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 11 Oct - 11:19

Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée

Qu’est-ce qui m’a prise d’aller là? Qu’est-ce qui m’a prise d’accepter l’invitation de Bryan? Pourquoi est-ce que j’ai décidé de mettre cette robe? C’est beaucoup trop décolleté! J’avais fumé de la bonne quand j’ai choisi ce patron pour la robe… et rose! Pourquoi rose? C’est passé les princesses Disney ma grande!

Je crois bien avoir fait l’aller-retour entre le trottoir et la porte au minimum dix fois. Maintenant j’ai mal aux pieds et j’hésite toujours à entrer. Il y a de si jolies femmes que je vois défiler que je me sens comme le vilain petit caneton du lot. Ooooohhhhh allez je file enfiler mes pantoufles, manger du pop-corn et oublier cette soirée devant un bon film.

Et finalement je me retrouve à récupérer mon petit sac après qu’il ait été fouillé et qu’on en ait retiré mes minuscules ciseaux de couture en me faisant les gros yeux. Ils pensent vraiment que je pourrais tuer quelqu’un avec ça? Mais c’est pour couper les surfils qui peuvent encore dépasser de ma robe… pas pour…

On me pousse vers la salle de réception où j’entends la fin d’un discours. Je jette des regards craintifs d’un côté et de l’autre, avec encore à l’idée que Bryan va se présenter comme mon sauveur. Je veux mourir. Et je ne vois Bryan nulle part. Il m’a posé un lapin, hein? C’est bien la dernière fois que j’accepte une de ses invitations. Je sais que j’ai dit ça les deux dernières fois où il m’a laissée en plan, mais cette fois c’est pour vrai! Je passe une langue nerveuse sur mes lèvres au mépris de mon rouge puis fait un de ces grands sourires bêtas à un serveur qui m’offre une flute de champagne. Je la prends, essaie de ne pas l’échapper vu mes mains qui tremblent de nervosité. Et j’en bois la moitié d’un trait. Boire ça détend les nerfs, ça va me calmer un peu.

Je vais essayer de contourner la salle en catimini. Il doit y avoir une autre porte de sortie, ou des toilettes où je pourrai me cacher et dresser un plan pour m’évader d’ici et cesser mon auto-humiliation. Et! Et! Crotte de bique! Non je ne viens pas de renverser un serveur avec son plateau plein de coupes, je garde ça pour plus tard quand je penserai que tout va bien. Je vois Monsieur Moore, mon patron, le directeur de l’école. Le type qui peut me faire renvoyer d’un claquement de doigts s’il juge qu’une petite institutrice comme moi n’a pas à traîner dans ce genre de soirées pour nanas sexys et macros richissimes. …est-ce que je viens de le traiter de macro? Je me sens devenir aubergine, tomate, pivoine et je fais volte-face avec le plan de prendre les jambes à mon cou et sortir d’ici au plus vite. Bryan j’aurai ta tête pour celle-là!

J’ai le karma le plus pourri de toute la ville, vous le saviez ça? Au moment où je me retourne et fait trois pas précipités: VLAM je me prends évidemment un serveur de plein fouet. La chute du plateau et son contenu aurait mérité une note de dix sur dix aux olympiques tant l’arc est parfait, quasi au ralenti dans sa perfection, jusqu’au patatras infernal et bruit de verre cassé qui s’ensuit.

- Oh mon Dieu! Non! D-Désolée! Désolée! Je vais vous aider à ramasser! Désolée!

J’en pleurerais si je n’étais pas aussi sous le choc. Sans penser à ma robe à demi trempée de champagne je m’agenouille pour ramasser les morceaux de verre. Je vais être la risée de la soirée et de la ville, ça y est! Pourquoi je ne suis pas restée chez moi à boire un chocolat chaud et à tricoter?

ft. Le gratin et une maladroite


Spoiler:


Dernière édition par Jasmine White le Mar 11 Oct - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 11 Oct - 11:27


 
EVENT N°3

 
La fille qui se trouve à mon bras est superbe.  J’avoue être déjà sorti avec pas mal de jolies filles, mais Norah a ce petit quelque chose en plus qui me fait chavirer plus que de raison.  Après avoir reçu un appel de ma mère, j’ai dû quitter Downfall quelques jours.  Ma grand-mère était très malade, elle a failli mourir et les médecins n’en reviennent pas encore qu’elle soit toujours parmi nous.  En plus, elle semble reprendre du poil de la bête et récupérer, c’était inespéré.  J’ai bien cru que j’allais la perdre cette fois-ci.  Ca m’a fait réaliser certaines choses, à quel point je devais profiter de tous les bonheurs que la vie m’apportait.  Alors j’ai parlé de Norah à ma famille.  Si tout va bien, je lui proposerai de venir passer les fêtes de Noël avec moi en Angleterre pour la présenter à tout le monde.  J’ai aussi décidé de lui faire un double de mes clés pour qu’elle se sente libre de venir investir mon appartement si elle le souhaite.

Beaucoup de chamboulements donc… Même si j’aurais préféré être là pour la soutenir dans tous les événements qui ont secoué la ville, je ne pouvais décemment pas rester et laisser ma famille de côté.  Je culpabilise malgré tout un peu, même si je lui avais proposé de m’accompagner.  Mais vous commencez à la connaître,  elle a voulu rester avec ses soeurs pour combattre la menace qui pesait sur Downfall.  

Le bras enroulé autour de sa taille, je pose un baiser sur sa tempe tandis que le couple Cleveland joue les maîtres de cérémonie.  J’avoue bien volontiers que j’aurais préféré rester à la maison avec ma petite amie, mais ce genre de fête, c’est bon pour les affaires.  Je suis architecte dans une ville en ruine qu’il va falloir reconstruire, je sais que Cleveland a déjà eu vent de mon travail et qu’il est intéressé.  Je me devais donc d’être là.


Aucun doute, j’ai la cavalière la plus séduisante de toute l’assemblée.


J’ai murmuré à son oreille, la serrant un peu plus contre moi.  Rachel Cleveland y va de son discours mais je dois admettre que je n’entends pas grand chose.  En fait, je n’écoute pas du tout.  Ces discours de politicards me passent un peu au dessus de la tête, même s’il faut faire bonne figure.  Je jette un oeil autour de moi, repère quelques « soeurs » de Norah.  Je crois qu’aucune d’elle ne nous a encore repéré.  Il y a aussi ce gars qui m’a un jour appelé parce que Norah s’était écroulée dans son bar après avoir picolé.  Par contre, je ne vois pas Faith…  Remarquez après le revers subi par son clan, je pourrais comprendre qu’elle zappe la soirée, bien que ses filles soient au rendez-vous.


Est-ce que Faith va venir ?  J’imagine qu’elle ne doit pas être jouasse à l’idée d’être là !

 
(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMar 11 Oct - 21:50



EVENT # 3


Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée
D’une absence de quelques jours, celle-ci s’est transformée en semaines... presque un mois sans nouvelles. Pas vraiment la faute d’Adam car les communications ont mis du temps pour être rétablies. J’ai fini par croire qu’il ne reviendrait plus dans tout ce chaos, alors quand mon téléphone se sonna, annonçant Adam…j’ai bien cru que mon cœur s’arrêtait de battre. Heureusement que le répondeur ne se déclenche pas au bout d’une minute parce que j’ai dû mettre à peu près ce lapse de temps pour décrocher.

Tout Downfall parlait de cette soirée qui se mettait en place, je ne vous parle même pas du remue-ménage que cela a entrainé parmi les BB. Je n’avais pas, plus que ça, l’intention d’y aller. Pourquoi faire ? Potiche !! Adam n’était pas encore réapparu à ce moment. Je serais bien mieux au Carnival si Faith ne ferme exceptionnellement.

Jour J, Adam ne fait jamais les choses à moitié et si nous n’avions pas pu passer du temps ensemble, cette soirée pince-fesse sera nos retrouvailles d’une certaine façon.  Pour l’occasion, j’ai eu le droit à la plus belle robe, que mon placard n’aura jamais possédé…un cadeau ramené d’Angleterre par Adam. Si vous saviez comme je me sens mal…non par pour la robe…je le croyais parti pour de bon.

Son bras autour de ma taille, je n’arrive pas être aussi heureuse que je devrais l’être. Pourtant je suis aux anges contre lui mais je sais que j’ai fait une belle connerie et tant que je ne lui aurais pas avoué, je ne me le pardonnerai pas…il ne me pardonnera pas non plus si j’attends pour lui dire…mais j’ai peur de sa réaction. Je sais trop bien comment je réagirai moi-même dans la situation inverse.

C’est un petit sourire timide qui accueille son baiser sur ma tempe, je me sers contre lui un peu plus fort pendant que Cleveland nous fait show. Je n’arrive pas à me concentrer sur ses paroles, réfléchissant au meilleur moyen pour annoncer à Adam ma faiblesse.
Je crois voir plusieurs BB parmi les invités même Hayley et …Phillmore !! Charlie Cooper pas loin du Barman…Vincent !!
Houla c’est quoi ce bruit de verres…hooo pauvre jeune femme, elle ne doit plus savoir où se mettre. Elle s’empresse d’apporter son aide aux serveurs.

- …c’est toi qui me fait rayonner Adam. Cette robe est magnifique. Mon sourire est plus franc et chaleureux. Cette soirée n’est peut-être pas une si mauvaise idée…elle a été tellement controversée, que beaucoup de BB n’avaient pas l’intention de venir alors pour Faith….je l’espère. Les BB doivent montrer qu’elles sont toujours et bien là. Je hausse les épaules comme si j’étais blasée par tout cela. tout ce que je sais c’est que ça ne va pas aller en s’arrangeant entre les clans.

Je m’accroche à son bras comme si je voulais lui faire un caprice. S’en était bien un mais pour une bonne cause.

– Tu me feras danser ?




Dernière édition par Norah Swanson le Mer 26 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMer 12 Oct - 15:32

Qu’est ce que je fou là devant ? En soi, me rendre à une soirée caritative pour le bien être de la ville est normal. Je suis sans doute une des personnes les plus seine d’esprit ici, mais pas la mieux vêtue. Si j’avais su qu’une soirée d’un tel standing aurait lieu un jour à Downfall, je n’aurai pas vendu mon smoking pour payer les réparations de mon ordinateur il y a 5 ans. Ou peut-être que si. Un jour uù l’autre je l’aurai bien vendu de toute façon. Faute de femme pour me marier.

Les invités arrivent en grande pompe au City Hall. Robes longue, costumes trois pièces, bijoux brillant. Depuis le coin de la rue où je me tiens, je vois d’abord rentrer le couple phare de la soirée. Les Cleveland. Rachel est somptueuse, je lui adresse un sourire mais elle ne me voit pas. Peu à peu je sors de l’ombre. Norah disparait dans la foule après avoir montré sa carte d’identité. Les colosses planté devant les nouvelles portes de la mairie font bien leur job. Du bout du doigt je tripotte mon portefeuille en cuir, bien au chaud dans la poche de mon plus beau jean.
Noir, moulant en haut, droit en bas. J’ai essayé de recoudre le bas troué mais mon travail n’est pas minutieux. Mes vielles chaussures italiennes compensent un peu ce look décrépit. « Bonsoir » salué-je en présentant ma carte au premier colosse venu. Il m’inspecte, compare mon visage de presque quadra à celui juvénile sur la photographie. Je tire sur ma chemise presque blanche. Il me rend mon papier. Le long du couloir j’entends la voix de Rachel portée par le micro. J’arrive dans la salle de bal alors qu’elle descend de scène et rejoins son tendre époux.

L’ambiance de la soirée me parait un peu trop naïve pour être réelle. A croire que tout le monde choisis d’oublier le malheur environnant pour manger des petits fours e boire du champagne. Cet étalage de richesse m’écoeure rien qu’à penser qu’à la cantine le midi mes élèves mangent des pommes de terres depuis le début du mois. Et moi avec.  Je suis Rachel du regard mais la perd de vue au milieu de la foule. Au loin, Norah apparait en même temps que Charlie et Draven. C’est toujours la même chose dans ce genre d’évènement : on repère tous des gens qu’on connait mais qu’on n’a pas forcément envie de voir. A vrai dire, j’aimerai croiser Lyra en priorité. Mais au lieu de voir son minois dans la foule, c’est celui d’une peste qui me saute aux yeux. Moïra. J’ai rarement pensé d’une femme qu’elle est une salope, mais elle … si jeune et déjà si pervertie. Sexe et argent. Elle m’a piégé et me dépouille de mon fric dès qu’elle peut. Tout ça parce qu’à l’époque où elle était mon élève au lycée, elle m’a chauffée et embrassé. Sa copine a prit une photo et depuis, elle s’en sert pour me prendre régulière de l’argent. Maligne, elle ne demande jamais un trop gros montant : elle sait que je ne suis pas riche.

J’allais me détourner quand un bruit de fracas emplis la salle malgré la musique. La scène que je découvre en me retournant me tire un léger sourire. Une jeune femme s’excuse violemment face à un serveur dont le plateau s’est envolé. Il ne semble pas en colère mais la panique transparaît sur le visage de la jeune femme.  Ils sont à moins d’un mètre de moi et je peux m’estimer heureux d’avoir était dans le dos de la demoiselle et pas celle du serveur, sinon j’aurai été complètement assommé. Je m’approche avec un air bienveillant avant que le serveur ne rétorque quoi que ce soit. « Je suis certain mademoiselle que la perte de ses denrée ne fera ni chaud ni froid aux organisateurs de la soirée. Allez chercher de quoi nettoyer » dis-je au serveur en m’accroupissant. Il  marmonne mais finis par s’éloigner. « Laissez ça, vous allez vous blesser…" soufflé-je en prenant sa main dans la mienne. Je l’aide à se relever en évitant que du haut de ses talons elle ne glisse sur le champagne. Autour de nous, personne ne regarde la scène comme chacun est individualiste et égoiste. Qui serait venu en aide à cette femme si je n’avais pas été là ? Je saisis des serviettes en papier sur la table la plus proche et les tends à la demoiselle en détresse. « Eriyl. Puis-je vous accompagner à l’écart pour vous nettoyer sans regard importun ? » Je lui tends mon bras assortis à un léger sourire sincère.

[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14621

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyMer 12 Oct - 17:09




gala de charité

petits fours & beaux discours

Tout en resserrant sa cravate, Aaron se répétait que c'était une belle connerie. Il n'avait rien à faire là-bas. Enfin, si. Mais pas avec sa tronche placardée dans tous les bureaux d'Inglewood. Il prenait un risque inconsidéré : une allocution de Cleveland et des petites fours ne valaient pas qu'il risque sa vie. A ce mépris avait répondu celui de Flynn. L'Enfant de Downfall l'avait toisé avec amusement, avant de rire. Voilà à quoi son avis sur la question s'arrêtait. En même temps, il fallait bien que les Prayers soient représentés. Les Prayers of Insanity ne pouvaient décemment pas s'exclure de la nouvelle dynamique de la ville. Les Cleveland venaient d'hériter d'un tout nouveau pouvoir politique, et on ne pouvait pas ignorer cette réalité. Leur ascension ne se ferait pas au détriment des autres clans ; une réalité qui pourtant s'affirmait peu à peu.

Alors quitte à y aller, autant pousser le vice jusqu'au bout. Il avait demandé à Hayley de l'accompagner, si elle le désirait. Depuis les derniers évènements (comprenant l'explosion de la moitié de la ville, sa séquestration par les Dragons et l'affaiblissement de son clan), sa manière de concevoir les choses et le restant de sa vie avaient drastiquement changé. Il était prêt à incarner un rôle plus politique au sein de Downfall afin d'assurer l'avenir de son clan en renforçant les ententes et les alliances avec leurs partenaires. Flynn s'amusait à le comparer à sa secrétaire. Une réflexion dont Aaron ne s'était pas vexé. Flynn n'était pas un homme très sociable et enclin au dialogue. Il avait besoin d'un porte-parole afin de retranscrire ses pensées sans heurter les sensibilités de chacun. Et Aaron commençait à en connaître un rayon sur la démagogie. Avoir une adolescente à la maison avait aidé.
Bref. Toujours était-il qu'en route pour chercher Hayley, tiré à quatre épingles, il continuait à penser qu'il faisait la connerie du siècle. Et à sa grande surprise, il pria pour que les hommes de Cleveland s'occupent de la sécurité de la soirée. Après tout, la trêve avait été maintenue entre les deux clans, et à cet égard, sa venue n'avait rien d'une provocation.
Durant le trajet, il noya son anxiété dans la banalité d'une discussion. Hayley semblait remontée : son clan souffrait de l'ouverture de la ville, et elle méprisait le manque de réaction du couple Cleveland face aux violences qui éclataient à Van Nyus. Aaron se contentait d'acquiescer, encourageant Hayley dans ses revendications.

Après s'être garé à quelques rues de la Mairie, ils passèrent le cordon de sécurité sans grande formalité. Un détecteur de métaux avait été installé. En effet, une menace terroriste pesait sur cette soirée. Les Rats s'étaient ouvertement affichés comme défavorables à la politique menée par les Cleveland. Ce qui avait pour conséquence de détourner l'attention des autorités. Aaron présenta ses nouveaux et faux papiers d'identité. Le type les parcourut sans les lire, happé par le charisme de Hayley. Ils entrèrent alors juste à temps pour entendre les belles paroles du futur Maire de la ville et de sa femme, tous deux peu inspirés. En même temps, ils avaient mieux à faire.

Hayley fit part de son mécontentement, avant d'ironiser sur l'ambiance mondaine et mal baisée de la soirée. Lui rendant son sourire grivois, Aaron ajouta :

Heureusement que les BB sont là pour élaguer les plantes vertes.

En parlant des BB, un regroupement s'était formé à quelques mètres d'eux. Hayley lui demanda s'il désirait les rejoindre. Non pas que leur compagnie ne le dérange, mais il désirait parler au couple Cleveland. Après tout, il avait un rôle à jouer : il n'était pas venu pour s'empiffrer de petits fours en s'exposant au regard de tout le gratin de Downfall.

Vas-y. Je vous rejoins dans quelques minutes. Caressant du bout des doigts la joue de sa compagne, Aaron encouragea Hayley à rejoindre son clan. Promis, je ne m'échappe pas.

Il replaça une mèche rebelle derrière son oreille avant de l'abandonner au milieu de la foule. Direction les Cleveland.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyJeu 13 Oct - 3:25

17 septembre 2016 - 710 North Rose Avenue - 21h41.

Un épais nuage de fumée envahit le salon de Tony Wright, chez qui je me trouve aux côtés de deux autres hommes. Assis autour d'une table, cigares ou roulées au bec, à discuter énergiquement en jouant aux dominos ; le tout sur un fond musical allant de Eartha Kitt à Little Richard. On se croirait presque de retour entre les années 40 et 60. Presque, si seulement le contexte actuel de Downfall ne nous ramenait pas à notre malheureuse époque. Mais cette nuit, pas question de virée sanglante aux abords du Big Nowhere. Non, ce soir nous discutons plutôt de la fameuse soirée caritative prévue par la mairie, à la fin du mois. Tony compte y aller, ainsi que d'autres membres de la résistance de Compton et El Segundo. Les bastions veulent se tenir au courant, prendre la température et voir de quels moyens les forces de l'ordre disposent. L'afro-américain aimerait que je sois présent, mais si la Résistance n'a pas de visage et peut se fondre dans la masse, je n'ai pas cet avantage.

- t'as disparu depuis les premiers attentats, je ne crois pas que tu fasses partie de leurs priorités au point qu'ils aient une photo de toi ce soir-là.
" Peut-être, mais ça n'empêche que je ne peux pas me pointer en me présentant sous mon identité. "
- tu ne lui as pas encore dit ? demande Draymond en se tournant vers Tony.
" Quoi ? "
- C'est un problème réglé, B.
" Putain mec, accouche. " m'exclamé-je, un brin agacé.
- Je connais un jeune gars très doué, Tom Jagger. Il te fera entrer à cette soirée sans problème.

Voyant qu'il tourne autour du pot, j'insiste du regard en abandonnant mon jeu sous la paume de ma main.

- Bon, il t'a fait de nouveaux papiers d'identités. Et pas seulement, mais il t'en parlera mieux que moi... il ne devrait plus tarder.
" Tu comptais m'en parler quand ? Quand ton 'jeune gars' arriverait ? "

Sentant la colère me traverser, je me lève en bousculant brutalement la chaise. Dray et Russell cessent de jouer, peu étonnés par ma réaction comme s'ils s'y attendaient.

" Je n'aime pas qu'on me force la main, négro. Et tu le sais bien. " dis-je sèchement en le pointant d'un doigt critique.
- On aimerait vraiment que tu y sois, je me suis occupé des papiers.
" Je t'ai rien demandé. "

Je tourne en rond, essayant de me contenir. Il aurait pu m'en parler plus tôt et surtout, me demander mon avis. Mais pas le temps de cogiter, quelqu'un tape à la porte. Au travers, on informe Tony qu'il s'agit de son invité et, quelques secondes plus tard, un garçon à l'air paumé nous rejoint en compagnie de Dwight, l'un des gars occupé à la garde du pavillon aujourd'hui.

" C'est ça ton mec ? " lançé-je en le désignant d'un geste de la main, le regard sombre. Bordel, on dirait un poussin tombé du nid. " Il sort de la maternité ton gamin, là ? "
- Il est jeune, mais très doué. Bon, montre-lui.

Je fixe le blanc-bec en croisant les bras, fortement irrité. J'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule. Pourtant, tout est bien sérieux. Jagger prend la parole timidement, me montrant des papiers d'identité plus vrais que nature. Il y a même ma tronche dessus.

" Attend, tu lui as dit qui je suis ? "
- Il était bien obligé... me répond le gringalet aux yeux noirs.
" Montre-moi ça. "

Je contourne la table et choppe la National Identity Card des mains de Tom. Je la scrute dans ses moindres détails.

" Stephen Johnson... "
- Ta nouvelle identité. Tu as trente-cinq ans, tu vis à Downfall depuis toujours  et tu as perdu ton job aux premières attaques du 25 décembre.

Faussement amusé par la situation, un léger rictus m'échappe quand je lève la tête vers Tony.

- Il n'a pas seulement fait cette carte, il t'a aussi créé dans les fichiers de Downfall.
- Mais je n'y ai pas mis ton visage, ils ne feront jamais attention à ça. Ta photo est seulement sur ces papiers pour limiter les risques. La puce ne les ramènera jamais vers ta véritable identité, mais vers celle de Stephen Johnson. Tu n'auras jamais de problème avec ces nouveaux papiers.

30 septembre 2016 - City Hall.

Ce vendredi soir ne sera pas de tout repos. Pour la première fois depuis les bombardements, je sors de mes sentiers battus. La balade en bagnole jusqu'au Civic Center me permet de mieux constater les différences d'état de la ville. Autant dire que, jusqu'ici, je n'ai jamais vu un coin aussi désolé que le Big Nowhere peut l'être. Et quand je pense à cette soirée caritative dans laquelle je me rends, j'ai des envies de meurtre. Rien de plus que des mondanités politiques. Comme si tous ces connards en avaient quelque chose à foutre de la ville. Le fric qu'ils récupèreront ce soir ne leur servira qu'à embellir les lieux qu'ils jugent importants. D'ailleurs, n'ont-ils pas honte de demander des fonds à un peuple meurtri ? On vous considère comme de la merde, mais surtout n'oubliez pas de réparer nos pots cassés.

C'est tellement proche du peuple qu'on nous demande un minimum de tenue. D'après Tony, mieux vaut se vêtir comme des carrés d'as pour passer inaperçu. L'afro-américain s'est amplement renseigné au sujet de cette fête pour le savoir. Alors, sortons nos plus beaux costumes comme les hypocrites que nous sommes. Et surtout, soyons présentables. Ca me dégoûte.

- On arrive. On fera la suite à pieds.

Mon ami se gare à l'écart, bien avant la mairie que nous pouvons quand même apercevoir au loin. Maintenant, je n'ai plus qu'à ronger mon frein. Pour l'occasion, je me suis tondu le crâne et j'ai rasé la barbe que je portais depuis plusieurs mois, ne laissant qu'un bouc taillé. Le costume noir que je porte n'est pas le mien, mais me va parfaitement. Cela étant, si ça ne tenait qu'à moi, je me serais habillé autrement. Mais ce soir, je ne suis pas Dwayne Clarkson.

Après quelques minutes de marche, nous gagnons la file d'attente à l'entrée de la bâtisse officielle. À la voir, on comprend que cet endroit de Downfall n'a rien pris dans la gueule. Quoi qu'il en soit, c'est sérieusement sécurisé. En à peine deux minutes, j'ai repéré trois groupes de militaires faire des rondes. Ne parlons pas des nombreux flics présents sur place, dont à l'entrée. J'arrive finalement à cette dernière, talonné par Tony. Les deux poulets me scrutent d'un air inquisiteur, l'un d'eux me tend la main pour que je lui donne mes papiers d'identité. Je sors alors la carte que Jagger m'a soigneusement confectionné. Et moins de dix secondes plus tard, je passe comme n'importe quel homme lambda. Pas armé, le détecteur de métal ne sonne pas à mon passage.

Me voilà alors dans la salle de réception. C'est immense. D'autres diraient sublime. Moi, ça m'énerve. C'est exactement comme je l'imaginais. Une soirée mondaine, plus que caritative. Je remarque quelques personnes habillées normalement, mais la plupart s'est mise sur son trente-et-un.

" Putain, on se croirait dans une soirée de la Haute. "
- Et on en fait partie, hahaha !

Je ne ris pas. En avançant lentement, un type finit par nous faire signe. Tony me tape sur l'épaule pour qu'on le rejoigne. Nous nous asseyons à une table ronde décorée d'une belle nappe claire. Et douce, avec ça. Je me demande bien de quoi la ville a besoin, vu tout ce cinéma.

- Voici Westbrook, un très bon ami à moi. Et Chris.
- Hakeem ne devrait pas tarder. Salut mec.
" Boomer. "

D'après les signes de Tony, ces hommes font également partie de la résistance. Je leur serre la main, observant le reste de la salle qui se remplit de minute en minute.

Après une bonne demi-heure, l'attention de la salle est retenue par l'arrivée de Jack Cleveland sur la scène. Je me tourne sur ma chaise pour mieux voir. Ayant déjà fait affaire avec cet homme par le passé, je remarque qu'il n'est pas dans son assiette. Traits tirés, regard froid, l'air grave. Et un discours succinct. Il disparait, laissant place à une superbe blonde. Voici donc Rachel, l'ombre de Cleveland. Je reste attentif à ce qu'elle dit, des mots forts et pleins d'espoir pour le futur de la ville, n'oubliant pas de nous donner des repères quant au but de l'argent qui sera versé ce soir. Les écoles, l'hôpital et des rues à réparer... des rues. Non pas toutes. Mais qu'est-ce que je fous là...

Lorsqu'elle s'en va à son tour de l'estrade, je me lève en informant mes compagnons de table que j'ai besoin de marcher. Je me fonds dans la foule, cherchant un potentiel bar en attrapant une coupe de champagne, au passage.


Dernière édition par Dwayne Clarkson le Jeu 13 Oct - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) EmptyJeu 13 Oct - 4:44

Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée

Je ne pense pas que je suis réellement d’une grande aide. C’est une serpillière que ça me prendrait, et un sac poubelle pour y mettre tous ces fins morceaux de verre que j’empile maladroitement. Je sais que j’ai l’air stupide mais le sol ne me regarde pas avec un rictus méprisant comme le reste des gens le font sûrement! Je n’aurais pas du venir. J’aurais mieux fait de rester chez moi à lire un bouquin enroulée dans une couverture.

Et on s’approche de moi. Sûrement pour me traîner dehors et m’expulser. Mon Dieu mon calvaire va prendre fin! Mais ce sont des chaussures italiennes qui s’adressent à moi en premier via mon champ de vision. J’ose un œil craintif. Mais ce n’est pas comme ça qu’on reprise un bas de pantalon! Qu’est-ce que c’est que cette barbarie! Choquée je relève complètement mon visage vers… c’est qu’il est sacrément bien foutu! Ça y est, je rougis à nouveau quand il me prend la main. Oh, héééé y’a quelqu’une qui a perdu son ange de compagnie? Parce que je viens de le retrouver!

Je dois avoir l’air une vraie nouille alors que je me relève, qu’il tient ma main et me parle tout gentiment. J’ai une espèce de sourire médusé, les yeux larmoyants et l’activité neuronale d’une botte de foin. J’ai les mains collantes et dégoûtantes de champagne. Je sens le champagne aussi vu que j’ai renversé ce qui restait de mon verre sur ma robe. Et j’ai une stupide robe rose beaucoup trop décolletée. Bonne Sainte mère de Dieu!

- Jeeeeuuuuhhh… Oui! Les toill… Salle de bain!

Bravo. Bravo. Le premier mot qui est sorti de ma bouche m’a probablement fait passer pour une trisomique profonde. C’est même pas un mot en fait. Pourquoi je n’ai jamais une de ces réparties très classes et élégantes comme dans les films? J’ai besoin d’un scénariste pour des moments comme ça.

Je vais juste accepter les serviettes de papier et éponger le coin de mes yeux un peu. On s’éloigne vers cet endroit plus discret et moins fréquenté en début de soirée. Ce sera la cohue tout à l’heure quand toutes ces nanas aux seins refaits vont avoir besoin de leur seconde dose de poudre pour s’éclater toute la soirée. Sitôt que je nous pense hors de vue de la foule je me penche et sautille pour enlever mes souliers un à un. Ils commencent déjà à coller au plancher à cause du champagne. Je me sers d’Eriyl pour garder mon équilibre pendant la manœuvre et éviter de m’étaler par terre.

- Vous devriez vous sauver à toutes jambes dès que je vous lâcherai. Comme ça le lustre de la salle ne vous tombera pas sur la tête. Et votre réputation peut encore être sauvée si vous n’êtes pas vu plus longtemps avec moi.

J’essaie de blaguer, de faire de l’auto-dérision avec un peu de sarcasme. C’est nul mais ce pauvre homme ne mérite pas toutes les poisses que je peux lui amener. J’ai un soupir à fendre l’âme en même temps que je quitte son bras pour m’asseoir sur un banc à proximité des toilettes. Je soulève un pan trempé de ma robe, son tissu vaporeux ressemble davantage à la queue d’un chat mouillé qui pend lamentablement qu’autre chose. Et puis je pense que mes nerfs me lâchent un peu parce que je me mets à ricaner. Je suis ridicule. J’essuie à nouveau le coin de mes yeux avec une serviette de papier et je souris ensuite à Eriyl.

- Je suis Jasmine. Ou la seule femme qui a passé vingt heures à faire une robe pour la ruiner à peine une heure après l’avoir enfilée!

Et mon rencart m’a plaquée. Et je me suis couverte de ridicule devant toute la ville. Et je suis assise près des toilettes, à rire comme une hystérique, avec un type beau comme un dieu à côté de moi. Ouais ben c’est pas aujourd’hui que le prince charmant va être charmé.

ft. Le gratin et une maladroite
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)    EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EVENT #3 - “Mieux vaut la paix certaine que la victoire espérée” [SUJET] (Fin septembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVENT #3 - What is dead may never die [SUJET - Réservé aux Rats] (Mai 2016)
» EVENT #3 - A Reign of Terror [SUJET - Réservé aux Outsiders] (Avril 2016)
» Event #3.2 - Dawn of a New Day [Mai à Septembre 2016]
» Event #3.2 - Dawn of a New Day [Septembre à Décembre 2016]
» Event #3.1 - A Storm will break the Silence [Avril 2016]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre III-