Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyLun 21 Déc - 20:46




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


Le concierge s'était plaqué contre le mur lors de leur passage devant le comptoir. India s'était arrêtée, surprise de sa réaction. Dans son regard, la jeune fille pouvait y lire de la terreur. La main de son père sur son épaule lui rappela qu'il était temps de rentrer. Ses yeux se rivèrent sur le sol et l'enfant avança en direction de la voiture, son sac sur le dos.

Le retour au domicile fut silencieux. Dans la voiture, l'adolescente serrait son sac contre elle, son regard fuyant vers l'extérieur. Elle n'avait rien à dire. Justifier ses actes par Downfall ne l'excuserait pas à chaque fois. Et son père allait lui démontrer d'une manière ou d'une autre en commençant par la punir. India s'attendait à recevoir une leçon de sa part tôt ou tard. Peut-être lui laissera-t-il un peu de répit avant de décider de la punir. Au moins une nuit? Appuyant sa tête contre la vitre, elle pensait à toutes les possibilités. Privée de sortie, de téléphone, tâches ménagères. L'un comme l'autre, cela ne lui posait pas de problème. Tant qu'elle n'avait pas a retourner à l'école.

Une fois devant la porte du domicile, elle rentra et jeta un coup d'œil dans le salon. Rien n'avait bougé. L'adolescente resta un instant debout devant l'entrée, ne sachant pas quoi faire. Retourner dans sa chambre s'y enfermer ou bien espérer prendre une douche, une vraie douche sans risquer de prendre de la boue ou n'avoir que de l'eau froide, faire comme si de rien n'était et manger avec son père. Son estomac se noua à l'idée. Non, deux heures avant, India aurait dévoré sa pizza, là, elle avait l'impression que son estomac voulait sortir et était coincée au niveau de sa gorge.

L'adolescente finit par prendre la décision de se poser un peu dans sa chambre et regarder son téléphone pour voir si quelqu'un s'était inquiétait de sa disparition. Elle fit quelques pas en direction du couloir mais s'y arrêta à l'entrée. Étranglement, elle avait besoin de savoir. Savoir la suite pour mieux se préparer pour la suite des évènements. India se retourna et lança d'une voix tranchante.


ça va être quoi ma punition?



La réponse ne fut pas surprenante. L'adolescente disparut dans sa chambre et termina sa soirée sous l'eau chaude que lui offrait son nid douillée.


***

Deux semaines passèrent et les choses ne s'arrangèrent pas pour India. Destiny avait découvert le poteau rose et les deux jeunes filles s'étaient battues devant tout le lycée. Résultat des courses son visage et son corps étaient tuméfiés et elle était renvoyée pendant une semaine ce qui la soulagea fortement car elle n'avait à présent plus d'amis. Enfermée dans sa chambre car elle n'avait plus d'argent de poche, enfin elle était plus que limitée pour faire du shopping, elle n'avait plus le droit de sortir. En même temps qui voudrait passer du temps avec une instigatrice de viol comme elle. India commençait à entrevoir l'étendue des dégâts et elle devait accepter d'en prendre les responsabilités.

La dernière semaine de cours fut la plus difficile car les regards assassins tombèrent les un après les autres. Ne parlons pas des coups bas qu'elle dut subir. Mais à chaque fois, India se redressait et avançait pour mieux pleurer chez elle, la tête dans son coussin dans un silence des plus monacale. Sa fierté en prenait un coup mais l'adolescente voulait garder la tête haute jusqu'au bout malgré la difficulté. Phillmore un jour, Phillmore toujours!

Ainsi sonnait les vacances et un profond soulagement envahi la jeune fille qui pouvait à présent trouver une échappatoire au lycée. Quand bien même, elle tomberait nez à nez avec d'autres lycéens, elle pourrait y échapper d'une manière ou d'une autre. Mais aujourd'hui n'était pas une journée comme un autre. India allait sur ses dix-sept ans.

Et étrangement, l'adolescente ne voulait pas y penser car chaque année elle le fêtait avec des amies et cette année allait être terriblement solitaire. Son père et elle. Sans Abby en plus. Elle passa la journée à errer dans l'appartement entre le salon et sa chambre. Tant elle tournait en rond, elle entreprit de ranger le salon. Quelques messages de personnes qui l'appréciaient encore mais le reste de sa journée fut terriblement triste. Installée dans le canapé, India écrivait dans son journal intime ses pensées les plus profondes sur le monde et le genre humain quand elle entendit le déclic de la serrure de la porte d'entrée. Son père rentrait à la maison plus tôt que d'habitude.

T'es là tôt, dit-elle tout en terminant d'écrire dans son journal sans lever son regard vers son paternel.




(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 27 Déc - 15:27




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Depuis qu'India était revenue à la maison, elle avait vu ses libertés connaître quelques restrictions et conditions. Aaron l'avait sommé de retourné au lycée, qu'importe ce qu'il en couterait à sa petite fierté. Puis, il l'avait punie de sortie, sauf si c'était pour aller à la bibliothèque ou acheter de quoi préparer le repas du soir. Son argent de poche s'était vu aussi être limité au strict minimum. Elle avait de quoi s'acheter son sandwich du midi à la cafétéria du lycée. Aaron refusait qu'elle mette à nouveau l'argent donné au profit du financement d'un nouveau viol. D'ailleurs, malgré leur discussion, India ne semblait pas tellement avoir avancé sur ce point. A vrai dire, ils n'en avaient pas reparlé.
Hélas, alors que le Prayer avait cru à un retour à la normale, sa fille l'avait renvoyée à une tout autre réalité. Même pas trois heures après son retour au lycée, India en avait été exclue pendant une semaine pour s'être battue, et également coupable d'une suspicion d'organisation d'un viol. Destiny semblait avoir craché le morceau sur cette triste affaire. Quant Aaron était allé chercher sa fille, il n'avait cependant en aucun cas trahi le soutien qu'il portait à sa fille. Ils étaient rentrés jusqu'à Palos Verdes dans un silence de plomb.

Deux semaines s'étaient écoulées, et India avait décidé de faire profil bas. Avec l'arrivée de l'été, elle recherchait des petits boulots, histoire de se faire trois ronds. En même temps, c'était le seul moyen pour elle d'acheter la petite robe blanche qui la faisait rêver.
Toutefois, aujourd'hui était un jour spécial : India fêtait ses dix-sept ans. Aaron eut un sourire amer en réalisant qu'à cet âge, il déambulait déjà dans les rues de Downfall, balloté entre les foyers, fuyant une scolarité déjà bien chaotique.

La voiture glissait silencieusement sur le bitume. Fixant la route, pensif, le Prayer se demandait si le choix de son cadeau était réellement pertinent. Sur la banquette arrière, dans une boîte en carton trouée, un chaton couinait. Aaron n'avait jamais été pour offrir un animal, n'aimant pas l'idée de faire cadeau d'une vie. Mais il pensait ainsi offrir à sa fille un allié indéfectible dont elle aurait la responsabilité. S'occuper d'un être vivant l'aiderait certainement à grandir, elle, fille unique qui avait toujours vécue en étant la seule réelle préoccupation de son père Et puis, elle serait obligée d'imposer des règles à ce chaton. Peut-être comprendrait-elle, a minima, le rôle délicat de parent et la finesse à avoir dans tout acte d'autorité.
Ce cadeau, en plus de sauver ce chaton des box pourris de la SPA de Downfall, avait une haute valeur symbolique.

Quand il poussa la porte de son appartement, sa boite tachée d'urine sous le bras, il fut accueilli par la voix de sa fille. Elle s'étonnait de le voir rentrer si tôt. Dos à lui, dégueulant son ressentiment dans son journal intime, elle ne fit même pas attention aux paquets de son père.

Ce n'est pas un jour comme les autres, et je voulais qu'on passe cette soirée tous les deux.

Déposant son sac de course sur le bar qui séparait le salon de la cuisine, Aaron contourna ensuite la table pour se poster face à sa fille. Il posa ensuite la boite sur la table.

Je ne suis pas sur de te faire un cadeau, mais bon, j'espère que ça te fera plaisir.

Un miaulement s'échappa de la boîte. Aaron se recula légèrement, laissant l'adolescente libérer le petit animal inquiet.

(c)syndrome


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyLun 28 Déc - 1:19




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


L’arrivée prématurée de son paternel semblait déranger la jeune fille qui espérait pouvoir profiter de quelques heures de calme. L’adolescente avait espérait pouvoir manger son repas, remercier pour le probable cadeau de son paternel et finir par disparaître dans sa chambre en voulant que cette journée se termine rapidement. Mais il avait gâché ses plans.

Sa réponse eut droit à un écarquillement des sourcils. Il est vrai qu’il a toujours tout fait pour pouvoir être présent le jour de son anniversaire, comme s’il mettait un point d’honneur à ce jour. Et pourtant malgré les circonstances des derniers événements, il se montrait présent. Elle ne pouvait pas le nier. Elle ferma son journal intime et se redressa sur le canapé alors que son père se postait en face d’elle avec un carton étrange. Bonjour le cadeau. Même pas enveloppé dans du papier cadeau, pensa-t-elle. Mais les trous paraissaient étranges.

Elle se leva pour s’approcher, curieuse et lorsque le miaulement retentit ses yeux se mirent à briller. Elle regarda successivement son père puis la boite puis finit par l’ouvrir tenta de maîtriser ses émotions qui voulaient qu’elle l’ouvre avec brutalité. Mais India n’en fit rien et ouvrit délicatement la boite pour y découvrir le chaton retranché dans un coin qui se mit à miauler. Un chaton au poitrail blanc et au dos tigré marron et gris.

Oh mon dieu !! Merci Papa ! S’exclama-t-elle en se jetant sur son père pour l’enlacer. Il est trop beau !

Une quelconque rancœur qui aurait pu subsister chez la jeune fille disparue dans la seconde où elle vit la bestiole. Elle se détacha assez rapidement de lui pour se rabattre sur l’animal qui cherchait à disparaitre en ne faisant qu’un avec le carton. Elle essaya de l’attraper mais l’animal sauta et se mit à cavaler pour se cacher sous le canapé, sa queue hérissait par la peur. India partit chercher de quoi réussir à le faire sortir de sa cachette avec un bout de fil.

Il va lui falloir des croquettes et une litière et arbre à chat et pleins de jouets ! Dit-elle en revenant de sa chambre.

Se couchant sur le sol, elle essaya de l’intéresser avec le bout de fil mais l’animal ne broncha pas de suite. La mine contrite, elle ne baissa pas les bras et persista malgré la douleur qui commençait à naître dans son bras. Finalement au bout d’une dizaine de minutes, l’animal finit par sortir de sa cachette trop intéressée par le bout de fil qui gigotait sous ses yeux et India l’attrapa avec douceur pour le serrer contre elle. Il tenta de se débattre mais finit par se montrer vaincu. Il se mit à ronronner par peur pour par plaisir, ça personne ne pouvait le savoir.


Oh comme tu ronronnes, tu es trop mimi, petit chat. Il va te falloir un nom aussi…

L’adolescente finit par le poser sur le canapé pour pouvoir le caresser et faire en sortes qu’il soit moins craintif. Il tenta de fuir à nouveau mais elle put voir qu’il finit par s’allonger sur le canapé, ronronnant de plus belle sous la main de la jeune fille qui était en train de gagatiser face à la petite boule de poil.




(c)dardar



Spoiler:

___________
HERMES


Dernière édition par India Phillmore le Mer 30 Déc - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMar 29 Déc - 12:06




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Lorsque sa fille l'enserra, Aaron eut un regard pour le chaton. Alors, tel était le prix pour une démonstration sincère d'affection. Sa fille se détacha cependant rapidement de lui, piaillant et trépignant comme l'adolescente hystérique qu'elle était. Commença lors un assez long jeu de cache-cache entre le chaton et la jeune femme. Aaron observa un instant la scène, amusé et même touché. Une spontanéité sincère s'était emparée d'India, révélant quelque chose de l'enfant qui demeurait encore en elle. Puis, comprenant que les deux en auraient pour un moment avant d'accorder leur violon, le Prayer se dirigea vers la cuisine et déballa ses courses. Il remonta ses manches, s'essuyant en passant le front. L'été à Downfall n'était jamais une partie de plaisir, et malgré la climatisation, l'air demeurait chaud et moite. India ne semblait pas vraiment faire cas de la chaleur ambiante, trop occupée à amadouer l'animal.

Au moment de faire les courses pour le repas d'anniversaire de sa fille, Aaron s'était retrouvé confronté à une imagination des plus précaires. Tous deux avaient pris la mauvaise habitude de ne jamais cuisiner ce qu'il mangeait. Quand il n'y avait pas Abby, il y avait les traiteurs et leurs livreurs, e vice-versa. Toutefois, ce soir, il tenait à cuisiner a minima ce repas.
Il sortit une plancha d'intérieur pour y faire cuire des chipolatas et autres morceaux de viande. A la poêle, il fit revenir des légumes dits du soleil, les assaisonnant d'une main mal assurée. Seul le fumet alléchant qui se dégageait des plaques de cuisson le rassurait quant à sa démarche quelque peu imprudente de passer derrière les fourneaux.
Les plats cuisant en un crépitement lent, Aaron s'affaira à dresser la table. Il déposa en guise d'apéritif des tortillas avec leurs sauces et des makis californiens faits par un traiteur. Pour aider à faire passer la nourriture, il avait acheté des bières de bonne qualité et de la tequila, en vue de servir un cocktail à sa fille si l'envie la traversait.
Tandis qu'India gagatisait sur le chaton, le Prayer acheva la préparation du repas, déposant tout sur la table du séjour. Le dessert attendrait encore un peu au frigo.

On va passer à table si tu veux bien. Une fois India arrivée à sa hauteur, il la vit balayer la table du regard. Je ne garantis pas que ça sera bon, mais l'intention était là ! ajouta t-il, le ton presque enfantin. Lorsqu'ils prirent place autour de la table, Aaron poursuivit, comme pour s'excuser d'un tel choix de repas : Ma mère avait l'habitude de faire un barbecue pour les grandes occasions. Sa voix d'enfant persévéra, soulevant avec elle une nostalgie presque touchante. Alors, tu lui as trouvé un nom ? C'est une petite femelle. La SPA a trouvé la portée abandonnée par leur mère, du coup, elle n'a pas vraiment été sevrée correctement. J'espère que tu as de l'amour à revendre ! Aaron observa soudainement un silence. Le parallèle entre ce petit animal et sa fille venait de s'imposer à lui qu'à l'instant même. Se mordant discrètement la lèvre inférieure, il noya sa gêne dans un toast : A toi ma fille. Je t'aime.

(c)syndrome


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyJeu 31 Déc - 15:00




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


La jeune fille était assise par terre, tentant d'apprivoiser l'animal craintif qui se laissait faire car il n'avait pas d'autre choix que de subir sa nouvelle maîtresse. Il semblait apprécier puisque ses ronronnements ne pouvaient mentir. Elle l'observait pour trouver un nom qui lui irait bien mais cela ne faisait pas assez longtemps pour pouvoir cerner la bête. Il semblait bien petit et India ne se doutait pas un instant que l'animal n'avait pas été sevré correctement. Elle irait demain matin à la première heure lui prendre de la nourriture pour chats chez un vétérinaire afin de leur demander des conseils pour la prise en charge.

Lorsque son père l'appela pour passer à table, l'adolescente bougonna car elle ne voulait pas lâcher des yeux le chaton. Elle se releva puis laissant l'animal quelques instants pour voir le repas. Viandes à la plancha, légumes et apéritif. Tout avait l'air appétissant. Elle aperçut rapidement l'alcool présent sur la table. La jeune Phillmore jeta un coup d'œil à son père comme pour chercher à comprendre ce qu'il voulait. Cela s'était passé il y a un moment maintenant mais son retour ivre morte au domicile accompagné d'un inconnu pour l'époque avait été effacé de sa mémoire. Certes, c'était un jour de fête mais elle ne comprenait pas la démarche. A l'inverse, India comprenait parfaitement la volonté de prendre un animal comme cadeau après les récents événements. La responsabilité d'un être vivant et sa prise en charge. L'adolescente, loin d'être stupide, le voyait ainsi mais face à la bouille de l'animal, elle préférait se taire.

Son père lui expliqua le risque de prendre ce repas, elle parut amusée car l'odeur n'annonçait pas quelque chose de mauvais.


On aura l'occasion de commander si jamais, dit-elle sur le ton de la plaisanterie tout en attrapant une bouteille de lait rangée dans un placard ainsi qu'un bol.

Elle s'arrêta dans son élan alors qu'il lui justifiait ce choix. Touchée par ces paroles, elle voulut marquer à nouveau un élan d'affection mais s'arrêta avant.


ça sera bon, ne t'en fait pas P'pa, répondit la jeune fille comme pour le rassurer.

Son paternel ne parlait pas souvent de son passé ou bien restait évasif alors chaque miettes, qu'il donnait à ce sujet, étaient précieuses. India remplit le bol à moitié puis le posa dans un coin par terre pour que l'animal puisse boire. La question du nom tomba mais c'était trop tôt pour avoir une réponse. Arrivant à attraper le chaton sans agressivité, elle le porta contre sa poitrine afin qu'il ne bouge pas. L'animal était à son image. Elle la posa sur le sol près du bol et attendit que l'animal comprenne . Un reniflement puis une lampée plus tard, le chaton lapait avec ardeur. Se redressant, la jeune fille alla s'asseoir puis attrapa une bière qu'elle décapsula.


Je n'ai pas d'idée pour un nom, dit-elle simplement.

Il porta un toast mais elle ne sut quoi répondre. Levant la bouteille, elle prit une petite gorgée de la bière puis la posa rapidement. Les marques d'affection n'étaient pas chose commune chez les Phillmore. Ils ne le montraient pas mais cela ne voulait pas dire qu'ils ne les ressentaient pas, au contraire. L'exprimer était juste difficile.

Merci.


India finit par reprendre une gorgée pour remplir le silence. Après la fugue et l'exclusion, il était difficile de faire comme si de rien n'était.

Alors ta journée?



(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 10 Jan - 20:38




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Aaron surprit le regard méfiant de sa fille lorsqu'elle arriva au niveau de la table. Ses yeux balayèrent les différents plats jusqu'à s'attarder un instant plus long sur l'alcool. Ses sourcils se froncèrent et sa mâchoire se crispa. Elle ne comprenait pas le pourquoi de la présence d'alcool sur cette table. Aaron esquissa un simple sourire et laissa India prendre place.
L'adolescente avoua sécher quant au nom à donner au chaton. Le Prayer haussa les épaules, signifiant clairement à sa fille que ça pouvait attendre. La bestiole ne s'en formaliserait pas. Pour le moment, elle était plus attachée à tester le confort du canapé. Un instant, Aaron craignit pour lui. Et si la chat faisait dessus... Refoulant cette possibilité à une probabilité quasi-inexistante, Phillmore reposa son attention sur sa fille qui, bière en main, tentait de la rassurer quant à la qualité du repas à venir.

Ils trinquèrent, tous les deux gênés par les émotions que ce moment créait en eux. L'expression de leurs sentiments et de leur affection n'avait jamais été quelque chose qui filtrait par leur canal de communication. Ils préféraient se cantonner à des choses très factuelles et terre-à-terre. India initia d'ailleurs la discussion en ce sens.
Sa journée ? Aaron ne put retenir un rictus amer. Il avait bosser une bonne partie de la journée sur le cas des Forsaken Dragons avant d'aller remonter les bretelles à un dealer qui faisait du zèle. Sherman avait été choisi pour encadrer cet élément récalcitrant. Bref, rien de bien palpitant sous le soleil des mafias de Downfall.

La routine. La paperasse et la régulation d'équipe.

Une vérité brute dans la forme pourtant rattachée à un mensonge dans le fond. Combien de temps pourrait-il jouer ce double jeu ? Le Payer était las de cacher cet aspect de sa vie à sa fille. Non pas qu'il tenait à partager avec elle chaque torture, chaque meurtre, chaque transaction. Mais il ne supportait plus de vivre dans le mensonge. De plus, India grandissait et percevait bien que son père ne jouait pas franc-jeu avec elle. Elle l'avait même accusé d'être un Baneshadow. La bonne blague...

Et toi ? Tu as décidé ce que tu ferais de ton été ?

Depuis quelques semaines, Aaron avait coupé les vivres superflus à sa fille. En gros, jusqu'à la fin du lycée, elle avait eu de quoi s'acheter son repas du midi. Et maintenant qu'elle était en vacances, elle ne touchait que la monnaie qu'elle se faisait sur les courses. Il refusait que son argent alimente de nouveaux débordements adolescents.
Face à la pénurie, India avait décidé de travailler. Une bonne chose selon son père qui avait commencé les petits boulots à treize ans.

Sa fourchette piqua un morceau de viande. Il en huma l'odeur afin d'en vérifier la cuisson. Puis, il la gouta. Un sourire niais marqua sa réussite. Il piqua ensuite plus généreusement dans chaque plat, attentif à ce que sa fille voudrait bien livrer d'elle-même.
Or, à chaque bouchée supplémentaire, malgré un appétit grandissant, Aaron se sentait comme écœuré. Dégouté de maintenir sa fille dans le mensonge et de vivre ce semblant de normalité dans la méfiance et la prudence. Il ne voulait plus de tout ça. Il devait lui dire.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMer 13 Jan - 15:35




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


Fuir l'instant présent. India aurait cherché un temps ces moments forts en émotions mais aujourd'hui elle voulait l'éviter. Poser une question dont elle connaissait déjà la réponse rapide et expéditive lui permis de couper l'émotion de ce toast. Elle hocha de la tête en ne cherchant pas à en savoir plus. À chaque fois que la jeune fille lui avait demandé plus d'explications à ce sujet, il avait toujours réussi à rendre son travail inintéressant. Depuis, l'ado ne cherchait plus à comprendre. Il lui demanda en retour ce qu'elle comptait faire de ses vacances.

Je vais déjà éviter de sortir surtout que j'ai une raison de rester.

Elle jeta un regard en direction du canapé. Sa dernière semaine au lycée avait été très difficile. Les autres lycéens vengeaient chaque jour la seconde fille la plus détestée du lycée, Destiny. La première fêtait son anniversaire aujourd'hui. La fierté l'avait aidé à tenir le coup face aux autres mais une fois à la maison, c'était pour mieux s'effondrer. India savait qu'elle allait tomber à un moment ou un autre sur un lycéen qui chercherait à lui faire du mal. Alors, l'ado préférait ne pas prendre de risque en sortant régulièrement. Il restait sur son visage une légère trace de sa bagarre avec Lawless mais c'était son ego qui avait pris un gros coup et qui n'arrivait pas à se guérir.

J'attaque la semaine prochaine à l'hôpital, ils m'ont donné mon planning. Je ne sais pas ce que ça va donner mais ça sera utile.

C'était un test, l'hôpital ne voulait pas trop engager une adolescente sans connaissance mais elle avait pointé du doigt le manque de personnel et son utilité. Certes, au début cela serait plus difficile car elle devait apprendre mais transporter des patients, faire le ménage, assister un membre du personnel jusqu'à, pourquoi pas, un médecin. Elle avait su étrangement se vendre sans parler de son besoin irrépressible de gagner de l'argent.

Avant d'attaquer, elle se leva pour prendre une bouteille d'eau dans le frigidaire. Ils commencèrent à manger et l'adolescente pouvait confirmer que son père était un cordon-bleu quand il se lancer dans la cuisine.


C'est réussi! dit-elle après quelques bouchées.

Le repas fut ponctué par des courtes conversations remplis de banalités. Qu'avaient-ils à se dire? Il n'allait pas aborder les sujets tel que le lycée, ses amis et encore moins ses amours. Et India n'allait pas chercher à savoir son travail, ses amis et encore moins ses relations personnels. Alors la conversation était tachée de blanc parfois dérangeant. Alors que les assiettes commençaient à se vider et après un blanc, elle demanda :

Tu... T'auras des vacances? On pourrait essayer de faire quelque chose ensemble?

Elle n'avait pas vraiment envie de poser cette question, mais elle n'allait pas vraiment avoir d'activité cet été en dehors de son travail et pas beaucoup d'amis pour pouvoir leur raconter ses déboires.



(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptySam 16 Jan - 16:16




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


C'était affligeant. Il n'avait rien à dire à la femme qu'il aimait le plus sur cette triste terre. Il aurait tout sacrifié au nom de sa fille, quitte à devoir le payer de sa vie. Mais il n'était pas foutu de tenir une simple conversation avec elle. India ne l'aidait pas vraiment. Depuis bien trois ans à présent, elle faisait l'étalage provocateur et surfait de son adolescence rebelle. Aaron savait pertinemment qu'elle tentait seulement d'exister pour ce qu'elle était, peinant à trouver ce qu'elle était justement. Il ne pouvait donc pas lui en vouloir d'essayer d'exister dans l'excès. Il espérait juste qu'elle trouverait rapidement cette identité tant recherchée. Après, c'était pas gagné...

Posant un regard attendri sur sa fille, Aaron l'écouta débriefer en deux-trois phrases son quotidien pour l'été à venir. Elle ne comptait pas multiplier les sorties. Un rictus agita les lèvres d'Aaron. Comme si elle avait pris cette décision par choix. En s'octroyant un droit sur la vie des autres, India s'était foutue tout son bahut à dos. Une maigre conséquence de ses actes. Le plus dur restait à venir. Et elle comprendrait qu'avoir vu son cercle d'amis disparaître n'était rien en comparaison de la culpabilité qui la torturerait. Du mois, Aaron l'espérait-il. Au plus profond de lui-même, il priait pour que sa fille s'en veuille de ses actes. Autrement, le manque de culpabilité signerait une psychopathie dans laquelle il ne serait pas exempt de tout reproche. Lui-même possédait cette indifférence face aux malheurs des autres, tout simplement incapable de la douleur qu'il pouvait infliger à des innocents au nom d'un pouvoir bien virtuel.
Quelque part, la décision de l'adolescente de travailler en hôpital rassurait son père. Il était convaincu - ou s'en convainquait du moins - qu'elle faisait cela pour se racheter : après avoir fait le mal, elle voulait aider les plus nécessiteux. Cependant, la paix d'esprit était autrement plus expansive. India s'en rendrait vite compte.

Après l'avoir félicité sur la qualité de sa cuisine, la lycéenne demanda à son père s'il aurait quelques jours de congés. Pas de vacances pour le crime. Toutefois, il était certain qu'il pourrait négocier ses horaires avec Flynn.
Mais le plus douloureux dans cette simple question n'était pas tant de réaliser qu'ils ne pourraient jamais profiter de vacances à l'extérieur de la ville, mais d'entendre qu'ils pouvaient seulement "essayer" de faire quelque chose. En étaient-ils vraiment rendu là ? A "essayer" d'être ensemble ? A "essayer" de partager un instant ? Merde... En même temps, si Aaron possédait cet instant, qu'en feraient-ils ? Il ignorait ce que sa fille aimait faire, hormis sortir danser et picoler. Autant dire que ce genre de plan avec son vieux père, ça craignait plus qu'un peu ! Le Prayer ignorait si de simples choses du quotidien suffirait, comme se faire un bon films à deux, ou encore marcher au bord de la plage face au soleil couchant. India rêvait-elle de plus ? Il n'en savait hélas rien.

Qu'aimerais-tu faire ? Je pense pouvoir dégager des créneaux s'il le faut et que tu le désires.

Bien sûr qu'il voulait se montrer disponible pour sa fille, surtout après ce qu'elle avait fait. Même s'il avait joué la sourde oreille avec Shepard, il avait très bien entendu l'inquiétude du professeur, puisqu'elle était également la sienne. Souvent Aaron se demandait si tout cela était de sa faute. Et cette question abyssale rencontrait des réponses encore plus abyssales. Après tout, il était un membre d'un gang, et pas n'importe lequel, le Second d'une organisation criminelle. Combien avait péri de par des ordres ? Et il reprochait à sa fille d'avoir fait violée une amie ? India lui en voudrait très certainement d'avoir joué les bonnes consciences alors qu'il avait non pas les mains sales mais carrément dégueulasses.

Faudra aussi rendre visite à Abby à l'hôpital. Elle ne va pas très bien et je pense que ça lui ferait vraiment plaisir de te voir. D'ailleurs j'ai pas tellement de nouvelles d'Emilia...

Soudainement pensif, Aaron réalisa qu'il n'avait pas croisé la jeune femme depuis un sacré bout de temps. Il fallait y remédier. Après tout, il avait fait la promesse de la surveiller et de la protéger. N'en déplaise à l’œdipe mal réglé de sa fille. India n'allait quand même pas la faire violer elle aussi...

Leurs assiettes vides, Aaron se leva et alla chercher dans le frigo une tarte aux fruits. Au moment d'acheter le gâteau d'anniversaire de l'adolescente, le Prayer s'était rendu compte qu'il ignorait les goûts de sa fille. Il s'était néanmoins souvenu du fanatisme de la gamine pour les tartes aux fruits faites maison d'Abby.

Je t'épargne les bougies ?!

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMer 20 Jan - 14:23




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


La question posait, elle ne pensait pas un instant qu'il lui dirait oui, espérant au fond qu'il serait trop pris par son travail. L'adolescente n'avait jamais pensé à une quelconque activité. Qu'est-ce qu'on pouvait faire avec son père ? India doutait qu'une séance de shopping allait le passionner. Qu'aimait-elle après tout? Sortir faire du lèche vitrine suivi d'un milkshake, faire la fête, un peu de lecture, chatter sur facepoulpe... Rien de bien passionnant en fait.

Je sais pas,
dit-elle rendant à nouveau la situation gênante laissant un blanc.

La jeune fille détourna le regard pour surveiller si l'animal ne faisait pas de bêtises. Ni miaulement, ni chapardage. Il devait être terrifié comme elle l'était de ne pas savoir quoi faire avec son vieux père. Elle en voit dans les films, idéalistes bien sûr, jouer autour d'une table, père, mère et enfants riant de bon cœur. Est-ce que les autres familles ont aussi ce problème? Est-ce que c'est Downfall le problème? Est-ce que si jamais ils s'en allaient, ils pourraient avoir une vie normale? L'idée était impossible en fait. Si elle arrivait à partir, cela serait sans lui. Il était recherché pour avoir fait quelque chose de mal qui le pousse à s'isoler dans cette ville. Partir signait probablement un emprisonnement ou bien un arrêt de mort. Ils ne pourront jamais partir ensemble de là. Elle n'osa pas lui demander car l'ado savait que ce serait impossible. Quel était son crime?

Continuant de déguster son copieux repas, son père lui parla d'Abby. Son cœur se serra à son nom. India la savait à l'hôpital mais n'arrivait pas à y aller. Avec le travail, peut-être trouvera-t-elle le courage de rentrer dans sa chambre mais elle avait envie de pleurer à chaque fois.


J'aime pas la savoir là-bas.


Vu le temps qu'elle y avait passé depuis l'attaque de Los Angeles, India se doutait bien qu'il y avait bien quelque chose de plus grave qu'une blessure. Elle préférait porter des œillères et garder l'espoir qu'elle revienne chez eux. Il ajouta qu'il n'avait pas de nouvelles d'Emilia, la nièce d'Abby. Elles s'entendaient à merveille étant petite mais les deux filles s'étaient perdues de vue en grandissant. Peut-être enviait-elle la vie de la jeune Phillmore, bien qu'il n'y ait rien à envier. À partir du moment où l'ado avait cherché à devenir populaire, Emilia disparut complètement.

Pas de nouvelle d'Emi de mon côté, finit-elle par dire reprenant une bouchée de légumes.

Le repas terminé et les assiettes débarrassés, India retourna voir l'animal qui n'avait pas bougé du canapé, observant autour de lui l'environnement inconnu. Se rabaissant, elle prit le temps de s'approcher de la bête pour pouvoir lui offrir quelques caresses se voulant réconfortantes. Ne pouvant pas y échapper, le chaton se laissa faire, émettant un petit ronronnement au bout de quelques minutes. Son père avait lu dans ses pensées au sujet des bougies. Fêter son anniversaire était un moyen de passer du temps ensemble mais elle n'avait aucune envie de le célébrer.


On s'en passera pour cette fois, susurra-t-elle laissant la bête pour rejoindre à nouveau la table.

Un sourire apparu lorsqu'elle vit la tarte sur la table de la cuisine.


Laisse moi le couper,
dit-elle en prenant un couteau dans le tiroir.

L'adolescente aimait le sucré, elle vouait un culte au chocolat mais les tartes aux fruits qu'Abby faisait pour l'obliger à manger autre chose lui avait ouvert de nouveau goût papillaire. Depuis, c'était presque un rituel de manger une tarte aux fruits de la découpe à la dégustation. La coupant en plusieurs parts, elle la posa dans une assiette et la tendit à son père. Une fois les assiettes remplis, elle le remercia du regard puis prit une bouchée. Elle était bonne mais ne valait pas celle d'Abby. N'empêche, elle était touchée de l'attention particulière de son paternel.


On se regarde un film après?



(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 24 Jan - 22:11




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Ouais, bon, pour l'ambiance festive d'un anniversaire, ils repasseraient. Aaron était conscient de ne pas être très doué avec les mots, mais sa fille ne l'aidait pas. A croire qu'elle voulait que leur relation s'enlise dans ce semblant de communication. Vraiment affligeant. Mais bon, un passé commun les réunissait. Un passé qui faisait d'eux ce qu'ils étaient aujourd'hui. Oui, ils s'aimaient. Chacun l'avait montré à plus d'une reprise. Or, s'aimer n'était pas suffisant au quotidien. Il fallait aussi se parler. Et c'était bien là que le bât blessait.

L'évocation d'Abby finit d'assombrir la mine renfrognée de l'adolescente. En même temps, il avait merdé en parlant de la gouvernante malade. Cependant, il ne pouvait pas protéger sa fille de toute l'horreur du monde. Elle devait apprendre la vie, et se faire une place dans ce monde. Dure tâche que celle de parents dans ces moments-là. India était-elle bien équipée pour vivre seule ? Aaron voulait le croire, mais il savait sa fille très immature sur le plan émotionnel. Et elle se ferait avoir, plus d'une fois.

India découpa la tarte en plusieurs tranches, et servit son père. La jeune femme semblait apprécier l'attention, découvrant son père sous un nouveau jour. Ô si elle savait à quel point elle allait le découvrir ce soir... Sa décision était prise : il lui avouerait sa place en ce monde, le pourquoi de sa protection et surveillance intense et le pourquoi de leur enfermement à Downfall sans possibilité de sortie. Toutefois, cela attendrait qu'ils finissent de manger.

Pourquoi pas.

Aaron doutait que sa fille désire se faire un film après ce qu'il aurait à lui annoncer. Evidemment, elle lui ferait la gueule, et la communication serait encore rompue pour des mois. Mais India devait savoir, et Aaron se libérer de ce poids qui l'obligeait à mentir tous les jours.

La discussion continua en banalités autour du chat et du comment l'élever et l'éduquer. Aaron avoua à sa fille qu'au deuxième pipi au mauvais endroit, le chaton se prendrait un coup de pied au cul. Il attendait d'elle qu'elle l'élève bien. Et elle verrait ô combien cela est difficile, et qu'amour inconditionnel ne rime pas avec éducation.
Les mains dans la vaisselle, Aaron se renseigna sur le service dans lequel sa fille travaillerait. Il la mit en garde contre la vue du sang et des blessures. Elle n'aurait pas à faire qu'à des échardes plantées dans les doigts ou les mains... Combien de types avait-il envoyé à l'hosto ? Peu. La règle était d'éliminer les témoins et les traitres. Cependant, pour donner une bonne leçon, il lui arrivait de laisser ses cibles survivre. D'expérience, il savait qu'une fracture ouverte donnait des hauts le cœur, et une blessure par balle des frissons d'horreur. Mais il s'était blindé à ces images de violence et de douleur. En même temps, il n'avait plus le temps de s'en émouvoir.

Bon, c'était le moment. Aaron s'essuya les mains et s'assit sur une chaise. L'air soudainement grave, il intima à sa fille de l'imiter.

India, je voudrais te dire quelque chose. Et tu vas pas "kiffer". Putain, non. Un silence gêné pèse sur ce que je fais ou qui je suis à Downfall ; un silence que je dois briser par le mensonge. Et je ne veux plus te mentir. Tu as 17 ans à présent, et tu comprends mieux comment le monde fonctionne. Arrête ton blabla et accouche... Si je suis allé au front l'hiver dernier, me battre au nom de Downfall tout en manquant d'y laisser la vie, c'est... c'est parce que je suis un Prayer of Insanity. Je suis même le bras droit d'Edward Flynn. Tu n'es pas n'importe qui dans cette ville India, tu dois le savoir, et agir en conséquence. Phillmore est un nom dangereux en ces temps...

Bon, voilà, c'était dit. En partie du moins... Explosion adolescente dans trois, deux, un...

(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 31 Jan - 15:26




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


Le repas se terminait sur les conseils de son paternel à propos du petit dernier dans la famille des Phillmore. India imaginait bien qu'il ne supporterait pas longtemps les bêtises d'un animal. Seulement, elle aussi n'en avait aucune idée. Elle lui annonça qu'elle irait se renseigner chez un vétérinaire pour mieux savoir comment s'y prendre. Nourriture, éducation, hygiène afin de lui montrer qu'elle prenait au sérieux cette histoire de chat. C'était un cadeau empoisonné en fait et l'adolescente s'en rendait compte petit à petit mais à chaque mauvaise pensée, elle voyait la bouille du chaton, elle oubliait vite les problèmes. Au pire, elle abîmerait la décoration austère de l'appartement de ses griffes aiguisées.

L'aidant à débarrasser, le laissant faire la vaisselle, elle nettoya la table alors qu'il cherchait à savoir le service dans lequel l'hôpital allait la mettre. La jeune fille n'en avait aucune idée. Il faudrait se pointer à l'accueil et là, elle saurait le jour-même où elle irait. Il rappela que cela n'allait pas être facile mais elle haussa les épaules en guise de réponse. India ne voulait pas lui évoquer l'épisode où elle l'avait retrouvé, effondré dans le couloir son bras suintant de sang et d'un liquide qui lui avait donné la nausée. L'ado n'avait presque pas perdu son sang-froid. Presque. Elle tournerait probablement de l'œil les premières fois et si ce n'était pas ce qui lui convenait peut-être trouverait-elle un autre travail. Elle n'imaginait pas une quelconque difficulté dans la recherche d'un job. Le médical était au fond une rédemption pour elle-même si l'ado refusait de l'admettre.


J'ai déjà été là-bas, le lendemain de l'attaque. On verra bien. C'est peut-être pas fait pour moi, mais on verra.

Il est plus facile de faire du mal que de chercher à faire du bien autour de soi. Fomenter un viol et payer quelqu'un en le menaçant était plus facile que parler avec la personne et arranger les choses sans violence. L'Homme est prédisposé à l'opposition et ne sait répondre qu'avec agressivité. Surtout ici. Mais il était aussi déterminé, et cela, en fait sa force. India devra piocher en cela pour parvenir à surmonter les difficultés.

Pendant que son père terminait la vaisselle, India ramena quelques films potables qui pourraient leur plaire à tous les deux. L'adolescente préférait les films à l'eau de rose mêlant histoire fantastique et histoire d'amour impossible quant à son père aimait probablement tout sauf ça. Retournant près de lui pour lui proposer deux films, elle put voir son regard grave se poser sur elle. Il avait eu une révélation en lavant les couverts ?


Ok, on regardera pas Princess Bride, dit-elle en s'asseyant à son tour comprenant qu'il voulait lui dire quelque chose d'important.

Il se lança. La bombe tomba. India en oublia de respirer tellement ses paroles furent comme un violent choc. Lui, un Prayer? Phillmore un nom dangereux ? Lui, le second ? Quoi ? Un silence pesant s'abattu dans l'appartement. Le miaulement du chat lui fit reprendre conscience. Alors elle se mit à rire, regardant dans la pièce pour y trouver quelques amis, criant que c'était une blague. Cependant, son père ne réagissait pas à son amusement alors elle s'arrêta, ne détachant plus son regard de lui.

Quoi ? Arrête, t'es pas drôle.




(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMar 9 Fév - 12:11




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


L'incrédulité figea le visage de l'adolescente. Un spasme nerveux agita une bouche qui ne savait plus trop quoi dire. Aaron continuait à fixer sa fille avec une rare intensité. Mais la nouvelle avait du mal à passer. Plutôt que de s'étouffer avec, India décida de la dégueuler sur le ton de l'humour. Un instant, le Prayer hésita à aller dans son sens. Eh oui, c'était une blague très drôle, hein, n'est-ce pas ?! Avoue que t'as bien flippé quand même ! Puis ils partiraient en un immense éclat de rire avant de finir la soirée devant Princess Bride, les doigts rendus collants par le sucre caramélisé du pop corn. Or, la réalité n'avait rien à voir avec ce scénario alternatif. La réalité s'affichait soudainement tel quel. India avait pressenti certainement plus d'une fois le rôle de criminel de son père. Elle l'avait soupçonné de travailler avec les Baneshadows. De plus, elle savait qu'il était dans l'échange, l'import, l'export et la vente de marchandises. En fait, elle savait presque tout, il fallait juste remplacer "marchandises" par "drogues". Et là, le monde s'effondrait.

Je ne plaisante pas India. Tu es grande à présent, et je veux encourager tes envies d'indépendance... mais tu dois être prudente. Des gens pourraient vouloir te faire du mal pour m'atteindre. Et je m'en veux terriblement de t'avoir mise dans cette situation.

Un nouveau silence s'abattit dans l'appartement. Même le chaton le respecta, certainement bercé par un sommeil enfin serein.

Aaron détourna un instant le regard, supportant difficilement l'horreur qui crispait le visage de sa fille. Il avait l'impression de devenir sous ses yeux incrédules un monstre de la pire espère. En même temps, il venait de confesser, au delà de son statut de Second des Prayers of Insanity, son rôle de criminel notoire. India devait savoir que pour gravir les échelons d'un tel gang, l'ascension ne se faisait pas la fleur au fusil. Il avait tué. Il avait les mains sales. Même pire, baignées de sang. Et elle, India, vivait du luxe de sa position qui lui paraitrait bien sale. Peut-être éveillerait-il sa conscience aux notions floues de bien et de mal, sans oublier celles de nécessité et d'opportunité.

Le silence se prolongeait de façon inconfortable. Aaron reposa son regard sur la silhouette si fragile de sa fille, et attendit quelques secondes une autre réaction que cette expression terrifiée et déçue. Néanmoins, il ne put laisser ce silence courir plus longtemps, bien trop indisposé par ce qu'il soulevait.

C'est pour ça que tu ne peux pas fuguer sur un coup de tête, ou sortir pour un caprice. Tu dois faire attention à toi. Bien évidemment, je me suis assuré de ta sécurité, mais on ne peut rien contrôler à 100%, et tu as le droit à la liberté.

Le Prayer avait l'impression de brasser de l'air inutilement, s'enfonçant un peu plus à chaque mot. India lui en voudrait, c'était certain. A cause de son père, sa vie état menacée, et même pas pour ce qu'elle était que pour ce qu'elle valait aux yeux de son mafieux de père et de ses ennemis. Un sentiment puissant d'injustice finirait par briser cette stupeur. L'adolescente ne comprendrait qu'avec le temps, et il espérait qu'elle ferait preuve de prudence. Hélas, il la pensait tout aussi capable de s'afficher par pure provocation. En comprendrait-elle le risque ? Aaron ne pouvait en être certain. Après tout, malgré une majorité approchant, India demeurait immature et impulsive. Il espérait qu'au contact de la misère humaine elle apprendrait à canaliser la colère qui irriguait ses veines. Luka était là pour y veiller. Et si aucune des deux n'étaient au courant de la réelle identité de l'autre, Aaron était convaincue qu'elles pourraient s'entre-aider au-delà du plan strictement professionnel.

India ?

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMer 2 Mar - 12:31




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


L'espoir de voir ses paroles se transformer en une sordide blague tombèrent à l'eau face à l'air grave de son visage. Non, ce n'était définitivement pas une blague. Il confirma cela en argumentant qu'elle était assez grande à présent pour entendre la vérité. Sa gorge et son estomac se contractèrent brutalement lui donnant soudainement la nausée. L'adolescente abasourdie sentait qu'une fureur commençait à envahir son frêle petit corps. Joignant les mains, India les posa devant sa bouche pour garder le silence et surtout se retenir de vomir. Son regard, légèrement humide, se posa froidement sur son père. Il lui avait menti jusqu'à présent, la question se posait. Qui était-il réellement? Rien ne changerait mais le premier sentiment qu'elle avait été de voir un étranger en face d'elle.

Tu ... Tu te fous de moi? Tu t'en veux? Demanda India d'un calme olympien suivi quelques secondes après d'un rire nerveux. Je crois qu'il fallait y réfléchir dix-sept années auparavant des conséquences que cela aurait sur ta vie et ton travail. J'allais forcément être un problème.

La jeune fille cacha sa colère par un sarcasme de mauvais goût. Elle finit par passer les mains sur son visage, sentant encore les traces des coups d'une ancienne reine du lycée. Elle eut un soupir puis se leva pour atteindre la baie vitrée afin de regarder la ville. Tout, ce qu'elle avait, était grâce à l'argent que son père avait gagné en vendant de la drogue et probablement en blessant des personnes, voir en les tuant. Tout ce qu'elle avait était sale. Un profond dégout s'immisça en elle. India croisa les bras n'arrivant plus à maintenir ses émotions que par de nouveau ce sarcasme. Elle voyait le reflet de son père dans la vitre et elle ne pouvait en détacher les yeux.

Dire que je pensais être un monstre. Eh! Je n'en suis que la fille. Quelle ironie, lança-t-elle froidement. Et je pensais que tu étais un Shadow, j'étais loin de la vérité.

Elle ne voulait pas y croire mais pourtant cela expliquait bien des choses: ses absences, les horaires de travail qui n'étaient pas celles d'un simple travailleur ne baignant pas dans le danger constant. Comment avait-il pu? Combien de personnes étaient au courant? Combien on rit d'elle en voyant qu'elle n'arrivait pas à faire le lien?

Tu m'as menti, finit par dire l'adolescente laissant à nouveau un silence pesant.

Il lui fallait à présent digérer la nouvelle mais elle n'y arriverait pas en sa présence. Elle n'avait qu'une envie. Partir. India regardait la porte mais les paroles de son père revenaient très rapidement. Le danger était à l'extérieur. Uniquement pour l'atteindre. Ajouter à cela les lycéens qui la détestaient et elle pouvait croire que la moitié de la ville en avait après les Phillmore. Les chiens ne font pas des chats après tout. Elle finit par se retourner, les bras toujours croisés, le visage fermé pour exploser :


C'est d'ta faute si tu me mets en danger! J'ai pas à subir les problèmes que tu te créais avec ton travail!

Le dernier mot ne pouvait pas être exprimé plus dédaigneusement qu'à cet instant.



(c)dardar



[Vraiment désolée d'avoir mis autant de temps pour pondre ce rp]

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyVen 18 Mar - 15:57




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Aaron savait qu'il aurait à répondre de ses actes. Mais devoir faire face à tant de dédain et de mépris venant de sa fille l'agaçait. Il était facile de critiquer son père criminel quand on avait toujours vécu dans l'opulence due à son "métier". Et puis, jusqu'à présent, être la fille d'un magnat de la drogue ne l'avait pas vraiment dérangée. Donc oui, il avait merdé, et plus qu'un peu. Mais India devait au moins lui reconnaître qu'il avait fait au moins pire. Aaron ne lui demandait pas la moindre reconnaissance, juste de la compréhension. Or, à dix sept ans, l'effervescence de l'adolescence atténuait le discernement. Peut-être qu'avec le temps, elle le comprendrait mieux. Peut-être.

Tu aurais préféré que je te laisse à ta mère ? Là tu aurais vraiment eu des problèmes India. Il y a dix-sept ans, elle est venue, défoncée jusqu'à la moelle m'annoncer qu'elle était enceinte de moi. J'aurai pu ignorer le "problème" et fuir ma paternité, mais non, j'ai refusé de t'abandonner. Je ne dis pas que j'ai fait un choix héroïque, et je ne te demande pas de me remercier. Mais ne me dis pas que je n'ai pas réfléchi ! J'ai fait le choix de te garder car je le voulais, et sache que personne n'a soutenu ma décision.

India serait très certainement sourde à cette petite plaidoirie mais peut-être que son cerveau enregistrerait quelques informations ; informations qu'il retraiterait plus tard, avec du recul et plus de sagesse.
Le Prayer ne pouvait pas lui en vouloir : India avait tous les droits de réagir comme ça. C'était pourquoi, malgré l'agacement qui le traversait, Aaron ne faisait preuve que de dureté dans sa voix. Il exprimait ses paroles avec sérénité, espérant convaincre sa fille que s'il avait fait ces choix-là, c'était en connaissance de cause et qu'il les assumait jusqu'au bout, ce qui était vrai.
L'adolescente lui avoua qu'elle l'aurait préféré Shadow que Prayer. Ce n'était pas étonnant vu la propagande faite par le couple Cleveland en l'honneur de leur clan et de leurs valeurs. Pourtant, les Prayers of Insanity avaient toujours été là pour défendre la ville. Et s'il était vrai qu'ils profitaient de la situation de Downfall pour leur petit trafic, il était tout aussi vrai qu'ils étaient une entité de l'ex-quartier expérimental. Ils représentaient un contre-pouvoir face à l'empire des Cleveland. Ils incarnaient eux aussi une famille avec de vraies valeurs. La drogue n'était qu'un business familial, rien de plus.

Oui, ma position te met en danger... Mais comme elle l'a fait depuis ta naissance. J'ai toujours fait en sorte de te protéger sans te priver de ta liberté. Les punitions n'étaient pas pour te garder à la maison car je craignais pour ta vie, mais parce que tu avais vraiment fait une connerie qui méritait cette restriction. J'ai toujours agi avec toi comme avec un père "normal" : ma vie n'a pas à influencer sur la tienne, je suis bien d'accord. Mais on ne peut pas tout contrôler, et je veux que, le sachant, tu fasses au mieux pour toi. Voilà tout.

Drôle de discours pour un monstre, vous ne trouvez pas ? Mais, encore une fois, India le comprendrait peut-être une fois que le temps aura fait son effet. Là, elle était à chaud, et rien ne la ferait redescendre : elle se sentait bafouée, trahie et certainement très seule.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyMer 30 Mar - 21:27




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


Un second boulet de canon avait été envoyé en cette soirée d'anniversaire ratée. Le chaton pointa le bout de son museau dans le coin du canapé et observait les deux humains assis l'un en face de l'autre à chaque bout de la table. L'ado s'était levée de table et s'était approchée de la baie vitrée, les bras croisés. Une ambiance glaciale s'était installée dans la pièce. Le sujet, que son père attaqua, fit blêmir la jeune fille de dix-sept ans qui semblait avoir un poids sur sa poitrine qui tentait de la faire s'effondrer sur le sol seulement l'adolescente tentait de résister. Sa gorge était tellement nouée qu'elle ne savait pas si elle voulait hurler, pleurer ou vomir que seul des mots saccadés sortir de sa bouche.

Quoi? Ma mère ... Était ... Une ... Non.

C'en était trop. Sa mère était une droguée? Il aurait dû la noyer dès qu'il avait pu pour se débarrasser d'elle si personne ne le soutenait à l'époque. India se mit à marcher, faisant les cent pas, ne contenant plus la douleur qui serrait un peu plus sa poitrine à chaque seconde qui s'écoulait. Les larmes finirent par arriver en même temps que de profondes inspirations comme s'il n'y avait plus d'air dans la pièce. Des mots ressortaient de cette marche, des "ce n'est pas vrai; c'est une blague; putain" alors qu'il continuait de se justifier. Lorsqu'il termina son discours, la jeune fille explosa à nouveau:

Tu veux une putain de médaille du mérite? Espèce de ...  


Mais les mots ne venaient pas. Malgré toute la colère contre lui, elle n'arrivait pas à l'insulter. Elle lui crachait suffisamment de haine au visage. Alors, l'ado disparut dans le couloir où l'on pouvait entendre des coups contre les murs dans un silence parsemé de sanglots. La confiance dans la famille était à présent dissoute. Le temps ferait son heure pour les réunir à nouveau mais l'enfant n'avait pas été préparé à voir son monde s'ébranler en l'espace de quelques minutes. Des mensonges, de l'argent salis par le sang des victimes que son père avait malmené voir tuer. Tout ce qu'elle avait changé devant elle. Le domicile dans lequel elle vivait était dû à cet argent, le quartier aussi, ses vêtements, toutes les commodités, avec lesquels elle avait vécu,  étaient tachées de sang. Comment allait-elle se réadapter dans cet univers sanglant? Devait-elle s'en contenter ou bien rejetterait-elle ainsi tout ce qui vient de son père à présent. India revoyait son père lui expliquant que ce qu'elle avait fait à Destiny était mal. Mais lui qu'avait-il fait ? Restant dans le couloir à l'entrée du salon, elle s'adossa au mur pour voir son père, gardant les bras croisés, les traits tirés par les larmes et la colère.


Ce que j'ai fait à côté, mon dieu, mais ce n'est rien comparé à ce que tu fais au quotidien! Et tu as osé me faire la morale sur mes actes? Oh mais bien sûr, tu es le père de l'année, susurra-t-elle gardant précieusement son ton sarcastique.

Sa tête se baissa avec une légère saccade, essuyant d'une main endolorie les larmes qui continuer de couler sur son visage livide.


Et pourquoi maintenant? Pourquoi me l'avoir caché tout ce temps? Est-ce qu'il y a quelque chose qui a changé pour que tu me balances ça juste aujourd'hui?



(c)dardar



[Papounet loveyou ]

___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 10 Avr - 20:31




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


Le monde s'écroulait, entraînant dans les décombres l'innocence de l'adolescente. Aaron put clairement lire la déception sur le visage de sa fille, et son cœur n'en fut que plus meurtri. Il ne pouvait que se détester dans le regard que lui renvoyait India. Il avait l'impression d'avoir échoué, à chaque étape, prenant à chaque moment de sa vie le mauvais chemin. Son orgueil, souffrant, tenta d'animer une colère revendicatrice, mais rien ne fit taire la douleur qui lui irriguait le cœur.
Heurtée par les propos de son père, India vacilla dans le salon, découvrant avec horreur les vices d'une mère inconnue et la réalité d'un père étranger. La violence des mots contrebalançait un immobilisme défensif. L'adolescente était en état de choc, le visage figé en une expression d'horreur mêlée à de la déception : sa vie n'avait été qu'un mensonge, masquant une vérité bien peu reluisante... Sa mère était une junkie, et son père un dealer. Elle était née d'une union éphémère, et sauvée par un père au passé louche. Aaron souffrait de voir sa fille si dévastée alors qu'elle ignorait encore tant.
Tel une vipère en mauvaise posture, India cracha son venin. Mais Aaron accusa le coup avec intégrité, ne trahissant à aucun moment le quelconque remord. Depuis que sa fille était née, il avait tout fait en fonction d'elle. Il lui consacrerait sa vie, et lui offrirait sa mort si nécessaire. Or, l'adolescente ne voyait dans ces révélations que de la mauvaise foi. Quelle naïveté...

Je ne me suis jamais revendiqué comme le père de l'année : je sais que j'ai merdé, que je merde, et que je merderai. Mais j'ai toujours essayé de faire au mieux pour toi. Tu ne le vois peut-être pas, ou tu ne veux pas le voir, car c'est tellement plus facile de se cacher derrière la colère que de comprendre, mais sache que je t'aime, et qu'importe ce que tu feras, rien n'y changera. Tu es ma fille, la seule chose pour laquelle je mourrai et à qui je donnerai ma vie.

Aaron savait bien que c'était poser un pansement sur une fracture ouverte, cependant, il voulait que sa fille entende ces mots. D'autant qu'il allait répondre à ses accusations à présent :

Oui je t'ai fait la morale car je ne veux pas que tu deviennes ce que je suis. Tu mérites mieux. Mais si c'est ce que tu veux faire, d'accord. Je ne t'en aimerai pas moins. Il me semble qu'il y a une nuance entre faire la morale et donner des repères. Le Prayer laissa un bref silence couler avant de reprendre. Pourquoi maintenant ? Car je pense que tu es en âge de comprendre, et que je ne veux plus te mentir. Je ne veux pas te perdre. Ta vie n'est pas la mienne, et tu en feras ce que tu veux. Si je me suis tu jusque là, c'était pour te protéger, mais ça a fini par nous ronger. Mais je te pose la question : veux-tu connaître la vérité ou préfères-tu qu'on se berce d'illusions encore un peu plus longtemps ?

A aucun moment Aaron n'avait pensé que cet anniversaire finirait en de telles révélations. Bien sûr, il comptait lui avouer son statut de criminel notoire au sein des Prayers of Insanity. Néanmoins, il n'avait pas voulu balancer à sa fille que sa mère était une vulgaire droguée. Si India le désirait, il lui raconterait tout ce chapitre de sa vie, celle de son enfance maltraitée et bafouée, de son adolescence douloureuse et de sa maturité acquise dans le vice et le crime. S'il était un monstre, il n'était que le résultat d'un parcours de vie durant lequel on avait fait des choix à sa place. A aucun moment il n'avait signé pour être tabassé par un père alcoolique, ou encore humilié par une vie décousue.

Tu sais, j'aurai préféré être un homme bon, respectable, marié à son premier amour et père modèle.

Coulant un regard grave en direction de sa fille, Aaron attendit de savoir si l'adolescente était prête à connaître une vérité plus entière sur qui étaient ses parents. Il lui faudrait certainement beaucoup de courage, mais Aaron lui promettait tout son soutien dans cette épreuve. Après tout, on ne pouvait se détester sans s'aimer.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 24 Avr - 18:31




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore


La sensation d'avoir été happé par un camion de plein fouet était encore bien présente et se faisait un peu plus douloureuse à chaque minute passée dans la pièce. L'adolescente ne se doutait pas un instant de tous les sacrifices qu'il avait fait pour elle et tout ce dont il était prêt à faire pour sauver sa vie. Ne bougeant pas de sa place, elle accusa le coup d'une réponse à ses attaques verbales. Ses lèvres se pincèrent lorsqu'il avoua avoir merdé mais toujours avoir cherché à faire au mieux pour un homme élevant seul sa gamine. Il avait été bien aidé par Abby. Sa mâchoire se crispa un peu plus alors qu'il lui avouait tout l'amour qu'il portait à sa fille, son visage se durcissant lui aussi pour accuser le coup.

Ne dis pas ça,
murmura-t-elle fuyant son regard.

Son regard se posa sur le canapé, ne pouvant que l'écouter se justifier de ses choix, hochant de temps en temps la tête de manière à montrer sa désapprobation, encaissant encore et encore les informations transmises par son paternel. Ayant percé l'abcès, il voulait lui donner le choix d'apprendre toutes les vérités encore cachées. Fermant les yeux, elle secoua la tête et murmura :


La vérité. Mais pas ce soir. C'est trop pour moi.


Elle allait quitter la pièce pour s'enfermer dans sa chambre, mais entendit le petit miaulement du chat. India ne pouvait pas le laisser ici tout seul pour la nuit. Avançant vers le canapé, l'adolescente se retourna une dernière fois pour lui dire ce qu'elle ressentait.

Papa, j'ai 17 ans aujourd'hui, c'est un des rares moments agréables qu'on a ensemble. Ajoute qu'en ce moment, ma situation est plus que merdique, à cause de moi... Je ne sais pas, ça ne pouvait pas attendre demain ou la semaine prochaine?

N'attendant pas de réponse de sa part, elle ajouta:

Je vais me coucher.

L'animal se terra comme il put à sa vue mais fut attraper la jeune fille qui l'amena dans sa chambre, collé contre elle, ses griffes s'enfonçant dans la peau. Elle déposa le chaton sur le lit, ce dernier n'osait bouger. L'adolescente poussa la porte pour la laisser légèrement entrouverte afin que l'animal puisse ressortir si besoin. S'allongeant non loin du petit chat après avoir détaché un lacet d'une paire de basket qui traînait par là, elle avait en tête de le faire jouer et se détendre un peu. Pleurant silencieusement, elle n'avait personne à qui se confier surtout qu'elle ne pouvait se confier à personne, car c'était bien trop dangereux. L'animal se mit à ronronner après une demi-heure de jeu, les quatre pattes en l'air à essayer d'attraper le fil. Il finit par s'endormir bien avant India qui le regarder dormir et gigoter dans son sommeil, se réveillant au moindre mouvement du lit. Toutes les nouvelles tournaient dans sa tête et ce n'est qu'à quatre heures du matin qu'elle trouva un sommeil agité.


***


Les miaulements rauquent du chat la réveillèrent en sursaut ce qui paniqua la bête. Après quelques caresses, elle se leva comprenant qu'il avait faim. Elle s'habilla après avoir vu qu'il n'était que huit heures et prit ses clés de voiture pour aller acheter de la nourriture pour chats ainsi que le nécessaire pour ses besoins au quotidien. India entendait l'eau couler dans la salle de bains et ne chercha pas à faire savoir à son père qu'elle était réveillée. Elle ferma la porte de l'appartement en douceur et partit rapidement pour faire les courses.

Une demi-heure plus tard, elle revint les bras chargés, l'esprit encore embrumé. Ouvrant la porte, elle sentait déjà l'odeur du café embaumer la pièce. Son père allait probablement partir pour le travail ou avait pris un jour de repos. C'est vrai qu'en tant que malfrat, il n'avait pas d'horaires fixes !

Ouvrant le paquet de croquettes pour chaton, elle sortit une gamelle en plastique où elle lui servit une bonne ration. L'instinct de l'animal le fit sortir de son trou pour regarder ce qui venait d'arriver. Lui lançant une croquette, elle arriva à l'amener à la gamelle pour qu'il puisse manger à sa faim. L'adolescente se redressa et jeta un coup d'œil à son père. Autant vider l'abcès entièrement et repartir par la suite sur de bonne base? Elle avait eu le temps d'y réfléchir même si la colère était encore présente et qu'il lui faudrait du temps pour digérer la nouvelle, l'ado devait prendre les devants pour en terminer une bonne fois pour toute.

Se préparant son thé, elle attrapa un bol et le remplit de céréales puis s'installa sur le comptoir et ouvrit la discussion une fois l'eau chaude encore fumante dans sa tasse:


Si t'es pas pressé, je suis prête à entendre ce que tu as à me dire. En espérant que les mensonges se terminent à partir de maintenant,
lança-t-elle d'une voix calme, lâchant du regard son bol de céréales.




(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 1 Mai - 20:45




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


"Ça ne pouvait pas attendre demain ou la semaine prochaine ?". Non, justement, ça ne pouvait plus attendre. Voilà 17 ans qu'il lui mentait. 17 ans qu'il se contentait de vivre dans le mensonge. 17 ans, c'était trop long, beaucoup trop long. Donc non, même s'il s'en voulait d'avoir gâché l'anniversaire de sa fille, non, ça ne pouvait pas attendre demain ou la semaine prochaine. Il avait déjà trop attendu.

Il suivit India du regard jusqu'à ce qu'elle disparaisse à l'angle du mur. Quelques secondes après, la porte de sa chambre se ferma, sans claquement excessif et autre théâtralisation. Aaron ne sentit qu'abattement et déception. Déglutissant avec amertume, il se leva et alla se perdre sur le balcon, rivant les yeux sur l'horizon qui s'étendait à perte de vue. De ce côté ci de la ville, on pouvait profiter de l'océan et de son atmosphère propice à la détente mais aussi à la réflexion. Accoudé sur le muret, il se noya dans l'océan, balloté par le flot de ses réflexions, parfois plus proche de la noyade que de la simple baignade...

***

Aaron se leva avec les premiers rayons du soleil, et une gueule de bois carabinée. Alors que son esprit voguait en eaux troubles, son corps s'était laissé porté par les vagues de l'alcool. India s'étant cloitrée dans sa chambre pour la soirée, Aaron s'était permis un verre de whisky, puis un second, qui entraîna un petit troisième, etc. On connait tous la suite... Il s'était alors écroulé sur son lit, sombrant dans l'inconscience ou une sorte de sommeil inconfortable durant quelques maigres heures. La bouche pâteuse, il avait été réveillé par la soif, mêlée à une nausée qui lui fit revivre ses cuites du lycée. Après un demi-litre d'eau avalée, et le nettoyage quelque peu radical de son foie dans la cuvette des W.C., le Prayer était allé à nouveau se percher sur le balcon. L'air était encore frais. Et il en profita pour faire quelques pompes et autres exercices physiques. Il se rendit alors rapidement compte que les gueules de bois d'un adolescent n'était pas celles d'un presque quarantenaire...

Tandis que l'eau glacée mordit ses muscles encore tendus par l'effort, Aaron tenta de laver sa conscience, se convaincant assez vainement d'avoir fait les bons choix. India ne devait plus vivre dans l'ignorance, et encore pire, le mensonge. Elle était en âge de comprendre et aussi douloureuse soit-elle, cette étape était nécessaire à ce qu'elle grandisse. Pourtant, le Prayer n'arrivait à oublier l'horreur qui avait figé le visage de sa fille à l'instant de ses sombres révélations : India avait été choquée, terrifiée, déçue et blessée. Aaron se rendait compte qu'il lui avait fait beaucoup de mal, pensant alors faire le bien. Il devait respecter sa maturité tout comme son immaturité. Maintenant qu'il avait ouvert la porte, il n'appartenait qu'à India de la passer pour découvrir tous les squelettes planqués dans le placard.
Quand il sortit de la salle de bain, l'odeur du thé signa la présence de l'adolescente dans le salon. Inspirant profondément, Phillmore s'engagea dans le living room et découvrit sa fille assise à la table, la tronche enfoncée dans son bol de céréales. Aaron se dirigea machinalement vers la machine à café et respecta le silence de sa fille. Le chat reluquait sa gamelle vide, repus mais pas moins gourmand. Tentant une caresse, le Prayer toucha le sol, l'animal ayant déjà déguerpi quelques mètres plus loin. Aaron pressentait déjà l'amour qui les unirait...
India brisa alors le silence, levant la visage de son bol, exigeant la plus stricte vérité. La pilule allait peut-être être un peu dure à avaler de si bonne heure, mais il était temps de tirer les choses au clair. India ignorait beaucoup de choses sur ses parents, et même si Aaron avait cru la préserver en la maintenant dans l'ignorance, il comprenait à présent que sa fille avait besoin de repères pour se construire à son tour. Ils devaient apprendre à se connaître, au-delà de la simple relation père absent - fille en pleine crise d'adolescence.

Soit.

Aaron se servit une tasse de café et prit place en bout de table. Il vit alors la fatigue sinistrer le visage de sa fille, soulignant son regard d'épaisses cernes noires. Accusant toujours une bonne gueule de bois, le Prayer s'amusa de l'inversion des rôles : India ressemblait à une mère minée par l'angoisse et lui à un ado', piteux, aux mœurs excessives.

Je ne sais pas par où commencer... Comme tu le sais, je suis né à Los Angeles, d'un foyer quelque peu brisé. Ma mère m'a eu jeune, et n'a jamais vraiment réussi à passer le cap du baby blues. Mon père était un routier qui passait nous saluer une fois par mois. Cela lui était tellement insupportable qu'il buvait à en devenir un... un monstre. Il battait ma mère, et quand j'ai été en âge d'encaisser, il a changé de proie. Quelque part, j'étais heureux de prendre à la place de ma mère, de lui épargner ça. Je croyais que c'était comme ça qu'on devenait un homme. Il fallait tanner le cuir...

Aaron but une gorgée de son café. Sa voix était calme, posée, trahissant un détachement nécessaire. Il ne voulait pas se reconnecter aux émotions de cette époque. Il s'était construit dans l'adversité et refusait de faire face à ses faiblesses, préférant en faire une force nommée fierté déplace.

A l'adolescence, j'ai tenté de m'émanciper de tout ça, devenant le Kurt Cobain du bahut... Aaron eut un rire nerveux mais nostalgique. Mon "père" ne supporta pas cet élan d'indépendance et, un soir, il décida de m'interdire formellement toutes extravagances vestimentaires. La situation a dégénéré : il m'a battu, presque à mort si les cris de ma mère ne l'avaient pas détourné de moi. Et alors qu'il s'apprêtait à lui faire passer l'envie de gueuler, je lui ai tiré dessus, deux balles, une dans chaque jambe. Puis j'ai fui : je refusais d'aller en prison pour m'être défendu d'une vie de souffrance. J'ai alors passé le mur et rejoins Downfall.

Fin du premier chapitre.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

India Phillmore
India Phillmore
CITOYEN
◭ CREDITS : Chaussette / Astra (sign)
◭ COMPTES : Samael A. Montgomery - Lars Ackermann - Valentin Arsenault
◭ MESSAGES : 8545

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyVen 6 Mai - 20:06




The Cake Is A Lie
Feat. Aaron Phillmore



Après quelques cuillères de céréales, ses mains serrèrent la tasse de thé encore brûlante. Ses pensées étaient encore embrumées par le manque de sommeil et l'adolescente avait peur de ne pas réussir à encaisser toutes les informations, toutes les explications qu'il allait lui donner. Elle n'avait que trop pleurer mais il était temps de crever l'abcès et le vider entièrement.

Au premier coup d'œil, il lui semblait que son père était lui aussi fatigué. Elle put voir non loin d'eux, une bouteille de whisky qui semblait bien entamé. India se replongea dans son bol de céréales pour ne porter aucun regard accusateur. Il accepta de lui raconter son passé, en espérant qu'il ne lui mente plus. La jeune fille n'était sûre de rien malheureusement mais les deux en souffraient tellement qu'il ne voudrait certainement pas retomber dans le mensonge de sitôt.

Alors il commença, racontant son passé auprès de ses parents, une mère et un père absents de deux manières différents. Il avait subi la violence de son paternel pour protéger sa mère. Elle esquissa un petit sourire à l'idée d'imaginer son père jeune, cherchant son identité à travers le style de personne connu. India ne pouvait le regarder, le fuyant, cherchant un point repère mais rien ne lui convenait, le chat, le bol, la tasse de café en face, la fenêtre... Elle hochait simplement de la tête pour lui dire qu'elle était toujours présente et l'écoutait mais cacher tant bien que mal ses émotions. Et pourtant lorsqu'il lui expliqua qu'il avait été forcé de tirer deux balles dans les jambes de son père pour qu'il arrête de le battre, ses yeux se posèrent un temps sur lui. La descente aux enfers continuait son ascension, le jeune Phillmore partait pour Downfall afin de se protéger d'une justice sourde à la détresse d'une famille. Il avait défendu sa mère, il s'était défendu et la justice l'aurait condamné pour s'être protégé de la violence d'un alcoolique? L'adolescente se demandait si c'était mieux à l'extérieur de Downfall. Personne ne pouvait être entièrement protégé et personne ne pouvait se défendre réellement par des lois pouvant être mal interprété.


Ok. Je comprends pourquoi t'es pas très bavard à ce sujet. Je ne comprends pas pourquoi ce qu'on appelle la justice, ne t'a défendu. Il vous a fait du mal, les juges auraient dû être cléments, dit-elle de cette innocence qui la caractérisait si bien.

Elle souffla sur son thé et en bu une gorgée. A présent, elle voulait savoir pourquoi il était devenu un Prayers car même si la loi du plus fort est-ce qui régit cette ville, rien ne l'obliger à choisir cette voie sauf la facilité. Elle ne comprenait pas. Pourquoi avoir choisi de tuer, d'éliminer des personnes alors qu'il avait réussi à donner la vie, même si c'était une erreur.

Pourquoi avoir choisi de devenir un Prayer et surtout comment t'en es arrivé à être le Second?



(c)dardar


___________
HERMES
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14669

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] EmptyDim 8 Mai - 19:42




the cake is a lie

india phillmore & aaron d. phillmore


India encaissa les informations en silence, avec une sorte de détachement certainement nécessaire. Il lui faudrait du temps afin de digérer tout ça. Et même si Aaron en avait pleinement conscience, il était déçu d'apercevoir si peu de réactions de la part de sa fille. A quoi s'attendait-il après tout ? Il savait qu'il ne devait rien attendre d'elle, et pourtant... Il ne pouvait s'empêcher de guetter chez elle un minimum de compassion, ou du moins d'empathie. Un petit quelque chose qui montrerait qu'elle comprenait que son père n'était pas un monstre, mais seulement un enfant maltraité ayant grandi selon un parcours sinueux et faisant l'adulte qu'il était à présent. Même si une enfance douloureuse n'était pas une excuse, elle était une raison à de nombreux choix de vie. Après tout, on n'était moins ce qu'on faisait de nous-mêmes que ce que les autres faisaient de nous.
Cependant, India réagit à l'injustice dont son père avait été la victime. Avec insouciance, elle blâma le système judiciaire, comprenant également que l'herbe n'était peut-être pas plus verte ailleurs.

Admirant son thé avec une rare passion, et certainement un complet malaise, l'adolescente lui demanda ce qui l'avait motivé à intégrer les Prayers of Insanity, et à en devenir un membre haut placé. S'agissait-il là d'une motivation particulière, ou plutôt d'un concours de circonstances ? Si Aaron réfutait toute passivité dans sa vie, il était forcé d'admettre que, plus d'une fois, le destin s'était joué de lui, et l'avait balancé sur des chemins obscurs.
Buvant à son tour une gorgée de café, il chercha à résumer son parcours de criminel, désireux d'épargner à sa fille les pires horreurs que de tels choix l'avaient amené à perpétrer.

Pour me faire un peu de thune, je dealais au lycée, alors que j'étais encore à L.A. Rien de bien mirobolant, mais j'avais acquis les bases. Une fois à Downfall, cette expérience m'a permis de rapidement entrer dans un petit gang. Avec toute la connerie de la jeunesse, je suis allé jouer les caïds en territoire Prayers of Insanity, et je me suis fait cueillir par Edward Flynn, en personne. Face à une mort imminente, j'ai fait les fortes têtes, plus poussé par une fierté mal placée qu'un instinct de survie intelligent... et je ne sais pas pourquoi, il a cru en moi. Je ne sais pas ce qu'il y a vu, mais il l'a vu et m'a offert la vie sauve si je balançais mes supérieurs et que j'intégrai son clan. Pour la première fois quelqu'un m'offrait une seconde chance et acceptait de croire en moi : j'ai donc refusé de trahir cette confiance, et j'ai évolué et grandi au sein des Prayers jusqu'à devenir le bras droit d'Edward. Voilà comment je suis arrivé à être le Second des Prayers of Insanity. Même si je ne l'ai pas vraiment choisi au départ...

Aaron sonda les yeux de sa fille, inquiet d'y trouver du mépris ou du dégoût. Il ne lui demandait pas de l'accepter tel qu'il était. Il voulait juste être entendu, et a minima, compris. D'autant plus que sans se défausser d'une quelconque responsabilité, il mettait en avant l'étroitesse des choix proposés par la vie. Devenir un Prayer avait été, à un moment, indispensable à sa survie. Puis, il avait fait le choix de rester et de les intégrer avec sérieux. Là, c'était bien un choix.

J'aurai pu les trahir par la suite ou tenter de les fuir. Mais cela aurait été signer mon arrêt de mort. Et surtout, risquer une autre vie que la mienne : la tienne India. A l'époque où je me suis fait coincé par Flynn et ses hommes, j'entretenais une relation avec une jeune femme. Je... on s'était rencontrés en soirée : je dealais et elle consommait. On a bien accroché et finalement on s'est vu la soirée suivante, puis celle d'après, jusqu'à se voir en dehors des soirées. Aaron marqua une pause, repensant à la photo qu'il avait donné à sa fille, quelques mois plutôt. On y voyait cinq jeunes, dont Jessica, la mère d'India, et Aaron. Ils étaient en compagnie de Ted, un ami qui avait pas mal contribué à cette mise en couple. On formait une petite bande de potes... souffla Aaron, avec nostalgie et douleur. A ta naissance, j'étais plus ou moins dans les filets des Prayers, et il m'est alors apparu insupportable de te laisser à ta mère. Elle n'était même pas capable de s'occuper d'elle-même ; qu'aurait-elle fait d'un bébé... ? Je t'ai prise avec moi, et je me suis dit que la meilleure façon de te protéger serait de devenir un membre important des Prayers ; ainsi, je t'assurerai une certaine protection.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]   [TERMINE] The Cake Is A Lie  [Pv Aaron] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] The Cake Is A Lie [Pv Aaron]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] [-18] When the sun goes down ~ Aaron
» [TERMINE] Anywhere I go, You'll Follow me Down [Aaron]
» [TERMINE] Do you walk in the shadow of men who sold their lives to a dream? - Aaron
» Naval Warfare [Aaron x Kyoran]
» Aaron D. Phillmore ¤ L'Homme est un Loup pour les Hommes (Fiche 3.0)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: "West Coast" :: Palos Verdes :: Appart. des Phillmore-