-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyDim 4 Juin - 23:23

Voila dix jours que j’ai pris une balle perdue et je commence seulement à m’en remettre. Je n’ai plus osée sortir depuis que je suis rentrée et ce même si je demeurais dans un hôtel miteux. Je n’ai même quasiment pas mangé. Je n’ai pas donné de nouvelles non plus. A qui de toute manière? Je n’ai aucune attache dans cette ville si néfaste à la vie paisible. Malgré tout, si je veux espérer m’en sortir, je dois me bouger les fesses et surtout trouver un quartier plus calme et essayer de revoir Mal pour qu’il m’aide à m’apprendre à me défendre et à survivre dans ce milieu si hostile. J’ai l’impression d’être une proie à chaque seconde que je passe dehors. Et chaque fois que j’entends un bruit soudain je me planque ou je m’accroupie pour éviter un éventuel projectil. Autant dire que je ne suis pas très vaillante et courageuse.

J’ai donc pris la décision, ne pouvant sortir de cet endroit de malheur, d’aller dans le quartier dont m’avait parlé Mal. il semblerait que je puisse trouver mieux là-bas qu’ici et en même temps, s’agissant du centre ville, j’espère que le lieu est bien plus calme et plus sécurisé. Encore que j’ai de gros doutes à ce sujet.

Je me suis donc préparée pour aller en repérages. Mes valises sont prêtes car si je trouve effectivement bien mieux, je ferai un aller retour pour tout récupérer. Encore que je ne sais pas si j’aurais la force de le faire aujourd’hui, ma blessure étant toujours douloureuse. Sans compter le stress que le trajet provoque. Pour essayer de ne pas paniquer au moindre bruit, j’ai enfoncé mes écouteurs dans mes oreilles et j’essaye de ne pas regarder autour de moi, paniquée par le monde. Au contraire, je me concentre sur ma destination, priant pour trouver quelque chose de bien mieux.

Le trajet m’a parut durer une éternité mais lorsque je suis arrivée devant le Café Français, je n’ai pas pu m’empêcher de dire “Wahou”. Je ne m’attendais pas du tout à cela après avoir vécu plus d’un mois dans un quartier bien miteux à côté. J’entre dans le lieux et j’en profite pour piquer un journal qui traîne dans le distributeur dans l’optique de me poser à une table après avoir commander un frappucino et d’analyser les petites annonces. Mais c’est sans compter ma maladresse et ma peur de tout. Dans un enchaînement incompréhensible d’événement, c’est une vraie catastrophe qui s’opère. La porte d’entrée claque dans un bruit sonore qui me fait sursauter si fort que je lance le journal sur la tête d’un client tout en faisant valdinguer ce qui se trouve sur le comptoir devant la serveuse qui me demande ce que je veux. Et dans tout ça, mon sursaut m’a conduite à faire un pas en arrière et heurter un mastodonte.

La douleur transperce mon pansement, je me retourne tout de même pour dire pardon et là, ma bouche entretrouverte de surprise, je vois Malcom. “Mal…” j’essaye d’articuler mais ma voix se brise également. De peur, mais surtout de surprise.


Dernière édition par Alba Nuñez le Dim 11 Juin - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyDim 11 Juin - 13:13

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez
Les jours passent dans cette nouvelle ville. Les missions s'enchaînent et je me suis rapidement adapté à mon nouveau terrain de chasse. J'ai repéré les lieux utiles, les gens intéressants à connaitre ou à éviter. Ils n'en doutaient pas, mais le reste de l'équipe peut compter sur moi pour un peu plus d'efficacité chaque jour.
Le café français, cet établissement me voit bien souvent passer. Quand je ne suis pas en vadrouille pour une mission ou à la salle de sport ou chez moi, c'est ici que je suis. À attendre ma prochaine mission, à prendre les infos pour la suite des événements.
Ce matin, j'y étais plus tôt que d'habitude. Après avoir écouté une tirade d'un gars plus haut placé que nous, je quitte l'établissement avec d'autres gars.
Pas besoin de parler de ce que nous avons fait une fois en ville, c'est bien ce qu'on attend de moi de toute façon, de ne pas parler des choses que j'entends, que je vois, que je fais. Rares sont ceux qui veulent vraiment savoir ce qui se passe, surtout quand je prends le relais dans une histoire. Quoiqu'il se soit passé, c'est plusieurs heures plus tard que nous sommes de retour au café français.
Les gars avec moi ont tout de même un compte rendu de la situation à faire. Ma partie du compte rendu, ils pourront la faire pour moi. Même avec les gens supposés être dans mon camp, je ne suis pas très loquace et tout ce que les gens ont à savoir c'est que mon boulot est fait. Je n'ai pas besoin de grands discours. Un hochement de tête ou un pouce levé quand mes collègues me demandent si tout s'est bien passé et ça suffit. Le message passera avec ou sans moi au reste du groupe.

Comme d'habitude, on a pris le temps de se reconditionner, pour ceux qui en avaient besoin avant de venir. Peu importe où l'on va et ce qu'on fait, la règle est simple, il faut être impeccable quand on revient au QG. Il ne faudrait pas véhiculer une mauvaise image au lieu.
Ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Outre ma gueule pas vraiment avenante, je suis toujours propre sur moi. Mes rangers sont parfaitement cirée. Ma carrure ne laisse pas trop de places aux plies pour mon jean gris foncé, tout comme mon polo à manche longue qui cache le plus gros de mes tatouages, même si on en devine une partie au-dessus de mon poignet gauche.
Quand j'entre dans la pièce principale du lieu, je commence à enlever un de mes gants en cuir couvrant mes grosses pattes.
Mon regard fait toujours un tour du propriétaire, si j'attire le regard de certains, d'autres plus habitué on l'habitude de me voir roder ici et savent que je suis un peu comme un agent de sécurité et qu'il n'y a donc rien à craindre de moi à moins d'être un trouble-fête.

Mon regard se pose sur une petite femme.
De dos, cette silhouette me dit quelque chose, mais j'avoue que j'ai un peu la tête ailleurs, alors la réponse ne me vient pas tout de suite. Mais alors que la porte se referme derrière le dernier homme qui entre dans la salle, la jeune femme sursaute. Le journal par dans un sens, une tasse vide sur le comptoir par dans un autre sens et la jeune femme recule jusqu'à me marcher sur un pied. Elle n'est pas bien lourde, alors je ne peux pas dire que ce soit grave. C'est surtout la trace de sa semelle sur ma ranger noire qui me chagrine je dois dire. Mais alors qu'elle se retourne pour voir ce qu'elle a heurté. Elle a l'air dans tous ses états, je penche la tête légèrement sur le côté. Je la reconnais et elle aussi. C'est la petite que j'ai rencontré quelques semaines plus tôt à Van Nuys.
Alors que j'avais les bras le long du corps, je plie un bras pour lever légèrement ma main et faire un coucou de la main.
Il n'y a pas vraiment d'expression sur mon visage, je n'ai pas l'air spécialement heureux de la revoir, mais pas dégouté non plus. En vrai, j'imagine que je suis plutôt content de voir qu'elle s'est décidée à venir jusqu'ici finalement. Mais bon, afficher des expressions sur mon visage ça n'est pas évident tout le temps pour moi. Un coucou de la main, c'est déjà bien.

Le client qui s'est pris le journal dessus se retourne l'air assez énervé. Surpris par cette fausse attaque, dérangé dans ses affaires, il se lève pour commencer à pester. Mon regard se retourne vers lui et je m'avance d'un pas. Ma main droite encore prisonnière dans son gant en cuir, je la pose sur l'épaule du gars et appuie pour qu'il se rassoie et j'approche mon autre main de mon visage pour coller un doigt sur ma bouche et laisser échapper un léger "shhhh" pour lui faire comprendre qu'il devrait se taire. L'homme ne parvient pas vraiment à résister à la pression que j'exerce sur son épaule et il se rassoit sans vraiment d'autres possibilités. Une serveuse accourt par là rapidement pour gérer l'affaire.

Un gars me dépasse et se marre presque en voyant le chaos de la scène. Il regarde la jeune femme qui a l'air apeuré et le gars que je tiens qui ne sait pas s'il doit s'énerver davantage ou se calmer pour éviter de finir dans le repas du soir. C'est en anglais que le client a commencé à râler, alors le gars qui était derrière moi essaie de s'adapter à ça. Dans un anglais approximatif avec un fort accent, il sort un : - Hé, don't be afraid, the great white is rassasied today! haha

Un autre qui lui emboite le pas fronce les sourcils et les deux gars continuent leur route en parlant en français. Rassasied? Le deuxième lui fait remarquer que c'est pas vraiment anglais comme mot ça. Mais le premier rétorque qu'il n'a aucune idée de comment on dit rassasié et puis bon, c'est pas bien grave. Ce premier gars fait partie des quelques-uns qui n'ont pas encore fait le réel effort d'apprendre correctement la langue de ce pays. On ne l'a pas envoyé ici pour parler avec les locaux, c'est vrai, alors il ne se sent pas obliger d'apprendre aussi vite que les autres.

The Great White, c'est un des surnoms utilisés pour me nommer lors des discussions de groupe. Le fait que je sois imposant n'y est pas pour rien et ma coiffure joue son petit rôle là-dedans aussi, sans parler de mes tatouages sur le bras gauche faisant fortement penser aux vagues d'une mer déchainée. Ma tête un peu terrifiante? Oui, ça aussi ça y fait.

Bref, revenons à la scène présente. La serveuse prend le relais pour gérer l'incident. Elle pose sa main sur mon avant-bras, ce geste me fait presque instantanément lâcher l'épaule du gars.

- Ça va aller Malcolm. Dit-elle en me regardant avant de se concentrer sur l'homme qui reprend un peu la confiance en me voyant reculer d'un pas.
Elle s'excuse auprès de lui de l'incident du journal et justifie mon comportement en disant que je suis peut-être un peu trop à cheval sur la tranquillité du lieu. À l'entendre, on dirait presque qu'elle parle d'un chien qui a tendance à montrer les dents dès qu'il entend un mot plus haut qu'un autre. On ne va pas se mentir, c'est vrai que je suis un peu comme ça. Les gens qui s'agitent, qui s'énervent, qui montent sur leurs grands chevaux pour si peu, moi ça m'irrite.

Mon regard est attiré vers le comptoir. Une tasse presque vide qui s'est échappé de sa petite assiette. Le peu de liquide noir qu'elle contenait encore s'est légèrement répandu sur le comptoir.
Je regarde vers Alba, j'espère que ce n'est pas vraiment la peur qui envahie la miss devant moi, enfin que la peur ne vienne pas vraiment de moi en tout cas. Elle n'avait pas l'air terrifié par moi à notre dernière rencontre. Mais peut-être que si elle est là, ce n'est pas pour rien. Je ne suis pas un expert en psychologie, mais vu son état de stress, je dirais que les endroits inconnus lui font réellement peur, à moins qu'elle en ait appris un peu plus sur cette ville depuis notre dernière rencontre et on sait tous que cette ville n'est pas toujours des plus rassurantes.

Je m'avance vers le comptoir pour reposer correctement la tasse dans sa soucoupe avant de faire le tour pour attraper un chiffon et enlever la tâche de café avant que le bois verni ne s'en empreigne. Ce n'est pas mon boulot de faire ça, mais remettre un peu d'ordre quand je vois quelque chose en désordre, ça fait partie des choses qui m'apaisent même quand je n'ai pas l'air d'en avoir besoin.
Je regarde vers Alba avant de lui montrer du doigt le grand tableau accroché sur le mur derrière le comptoir où il y a une bonne partie des classiques proposés par la maison, comme pour lui demander ce qu'elle veut. Elle était sur le point de demander quelque chose avant que la peur prenne le dessus, non? Je suis quasi sûr que oui. Je ramasse un calepin posé sur le plan de travail derrière le comptoir et prend un stylo pour écrire la commande et griffonner autre chose pour la serveuse.
Non, je ne vais pas faire moi les commandes. Je sais faire quelques trucs, mais je n'ai clairement pas le savoir-faire des gens dont c'est le métier.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyLun 12 Juin - 22:02

Mon pied sur une chaussure, une grande chaussure et un homme d’une taille hyper imposante, à tel point que mon regard se pose d’abord sur son torse avant de remonter vers sa tête. c’est Mal ! J’en suis très contente et sur le coup, harassée par la douleur, je ne lui réponds qu’une grimace alors qu’il me fai tun coucou neutre de la main. J’ai terriblement mal et du sang commence à suinter. La cicatrisation a dû mal à se faire et je suis quand même sortie parce que tout simplement, il n’y a plus de place et je n’étais pas une priorité. Enfin, soudain, le type qui s’est reçu le journal s’énerve. Au quart de tour, Mal réagit. Pour me protéger. Moi? Les larmes roulent sur mes joues alors que je m’accroupie pour essayer de couper la douleur. J’ai honte, qui plus est. Honte de voir les gens me défendre et d’être là, petite fille sans défense à ne pas savoir comment réagir.

La scène me paraît capillotractère et complètement irréelle et pourtant. En tout cas, la serveuse semble connaître Malcom et lui parle avec douceur. Le monde me paraît étrange entre ces gens qui rigolent surement de à cause de moi et parlent une langue entre le français et l’anglais, la scène irréaliste et Malcom qui me défend avant même que je me rende compte qu’on voulait s’en prendre à moi par pure agacement. Je suis pathétique. Je peux finalement me redresser, au moment où la serveuse s’occupe de calmer Malcom et le client, pour au moins reprendre contenance. Je trouve une petite serviette pour essayer d’éponger le café mais en vain…  Je ne sais pas où me mettre j’ai déclenché un vrai chaos… C’est alors qu’une nouvelle fois, Mal vient à ma rescousse, passe derrière le comptoir et éponge tout. Mon regard le remercie chaleureusement même si je suis au bord des larmes.

Il me montre alors le tableau derrière lui pour que je choisisse surement la boisson que je voulais prendre. Mes yeux s’ouvrent grands comme des culs de bouteille. Que fait-il? Et la serveuse? Moi je veux lui faire un câlin pour le remercier, je veux qu’il revienne à côté de moi, pas qu’il prenne ma commande et que… que quoi? “Bon la traumatisée tu commandes ou tu dors sur le comptoir?” lance un type en français. Je me retournes et le regarde sans comprendre réellement ce qu’il me dit. J’ai compris dormir et commander. Et vu son ton il est énervé. Je me retourne à nouveau vers Malcom et lui demande “ Un frappucino et ce que vous voulez pour vous Mal.” Ma voix tremble et je me recroqueville sur moi-même. La plaie de mon ventre saigne, je me suis encore pétée des sutures. Tant pis pour aujourd’hui. Il faudra que je trouve un médecin demain. Et que je fasse attention, mais rien que l'idée de sortir à nouveau me tétanise. Je tremble d'ailleurs encore. Mais, je sors alors de la ligne quand Malcom a tout noté et je l’attends dans l’intention d’enrouler mes bras autour de lui dans un câlin de remerciement que je n’aurais jamais imaginé donné à une telle personne. D’autant qu’une fois encore, il m’ aidé et défendue. Pour moi ou parce qu’il est si altruiste qu’il aide tout le monde, peu importe au fond, je ne vois que l’action en elle même. “ Merci encore Mal, pour tout ce que tu as fait.” j’enchaîne finalement, en passant au tutoiement pour qu’il comprenne que je rompt la distance entre nous deux ainsi. Enfin, j’espère qu’il le comprendra.
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyMer 28 Juin - 23:16

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez

Derrière le comptoir, je lance un regard au gars qui parle en français en s'impatientant. Les gens sont tout le temps pressés, ils ont toujours quelque chose à dire. Je passe un peu au-dessus de ça. Des fois ce genre de choses m'énerve, des fois pas vraiment. J'aurais pu en soupirer, mais bon, je passe vraiment à autre chose, concentré sur le petit morceau de papier que je griffonne en entendant la commande.

Je pose ce que j'ai en main une fois que j'ai fini avec le crayon et je peux enfin repasser de l'autre côté du comptoir.
Alors que je me déplace, je l'entends me dire merci, pour tout ce que j'ai fait. C'est toujours sympa d'entendre un merci, même si je ne cours jamais après. Je hoche simplement la tête en entendant ça. Je n'ai pas l'occasion de faire bien plus de toute façon. À peine je passe la fin du comptoir, je n'ai pas non plus le temps de m'inviter à s'asseoir à une table un peu plus loin, que je reçois un câlin de remerciement après que j'ai acquiescé son merci.
Bon, comme souvent dans ce genre de moment, je ne suis pas très bon pour rendre ce témoignage d'affection. Je reste assez stoïque, comme souvent et attend pour pouvoir reprendre mon chemin et mon invitation vers cette fameuse table plus loin.
Ma non-réaction est presque une bonne réaction. Y'en a beaucoup que j'aurais repoussé en les voyant trop s'approcher de moi. Je suis loin d'être un adepte des contacts ou même du fait d'avoir des gens un peu trop proches de moi, même sans contact. Le bon côté d'être une femme face à moi.

S'asseoir à une table d'un café pour… ne pas vraiment discuter. C'est pas tout le monde qui prend la peine de faire ça avec moi en dehors des French.
Je sens cependant que mon attention est attiré par quelque chose en particulier. Quand elle bouge avant de s'assoir, je crois que je remarque un truc. Une grimace vu quelques secondes plus tôt, des mouvements un peu raides et là… une tâche humide sur un haut? Si ça avait une tâche de quelque chose d'autre, je n'aurais peut-être rien remarqué de tout ça. Mais je suis un véritable requin. Quelque chose dans mon cerveau est attiré par le sang. Mon regard se bloque sur cette blessure. Je ne la vois pas, je ne vois même pas vraiment le sang, mais je suis sur avoir remarqué quelque chose et je suis incapable de détourner mon attention.
Ça fait peut-être à peine 5 secondes que je bloque, mais j'ai l'impression que ça fait plusieurs longues minutes. J'arrive à me mettre mentalement une claque pour lever le regard. Je plisse les yeux, m'assure qu'elle est bien attentive à mon regard et le baisse de nouveau vers l'endroit présumé de la blessure. Avant de lever le menton avec un air assez interrogateur.
Est-ce que j'ai rêvé? Ou y'a-t-il vraiment quelque chose? Est-ce grave oui non? C'est difficile de juger la graviter d'une blessure sans la voir, même en voyant une grimace ou deux qui laisse entrevoir quelque chose. Personne n'est égale devant la douleur. Certains souffrent atrocement pour des blessures superficielles pendant que d'autres ne laissent rien transparaitre alors qu'ils ont de quoi s'inquiéter de leur état.

Inquiet, ce n'est pas moi qui ai l'air de l'être en tout cas. Me retrouver peut-être en face de quelqu'un blessé, ça ne semble pas me perturber. Mais c'est peut-être juste parce que je ne sais pas si l'info est réelle et je ne connais pas non plus l'ampleur des dégâts. Si je pense avoir vu du sang à travers des vêtements, c'est qu'il y a surement de quoi s'inquiéter un peu? Je verrai ça plus tard. Le plus important c'est que les événements qui se sont passés plus tôt dans la journée devrait jouer en ma faveur si la blessure se trouve être réelle. À moins que…

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptySam 1 Juil - 8:16

Je sais bien que face à ce grand dadet mutique et impassible mon geste semble vain et désuet mais j’ai besoin de le remercier et vu qu’il ne parle pas je me dis que mes gestes parleront pour moi même. Faire ce câlin me permet également de dissimuler la douleur qui me transperce le flan. J’ai pété mes points… encore. Pour sûre. C’est certain de chez certain. Maintenant faut que je fasse illusion jusqu’à trouver quelqu’un pour me rafistoler. Puis soudain, alors que je me détache de lui je me mets à rire les yeux pleins de larmes. “ Je suis vraiment désolée j’ai dû te mettre mal à l’aise. On sent que les câlins c’est pas ton truc. Peut être que tu préfères les coups de couteau?” je lance avec amusement, loin de me douter de ce qu’il fait dans son quotidien.

Nous allons finalement nous asseoir et cela me soulage grandement. J’essaye de ne pas montrer ma douleur mais je me suis vendue toute seule je pense car Mal est carrément bloqué sur mon ventre. Enfin, quelque part par là. J’ai envie d’ignorer la chose histoire de faire comme si de rien était. “ C’est donc ici que tu vis?” je demande avec curiosité, mais il ne lâche toujours pas le regard. “Malcom, ça devient gênant.” je chuchote en remontant son menton pour qu’il me regarde dans les yeux. Je le lâche puis je regarde autour de nous pour être sûre que personne ne nous fixe ou nous jauge du regard. J’ouvre alors ma veste puis je soulève mon t-shirt pour laisser apparaître une plaie ensanglantée avec des points qui ont salement sautés. “Une balle. J’étais là au mauvais endroit au mauvais moment.” J’explique simplement en baissant mon haut pour camoufler les dégâts. De ce que j’ai vu, il faudrait que je fasse rapidement rafistoler tout ça, mais ça attendra un peu. “ Tu sais des fois, j’aimerais tellement ne jamais être venue. J’ai l’impression d’être une enfant dans un monde d’adulte violent et chaotique…” et ce n’est pas qu’une impression, ici, je suis inutile et une vraie proie.

Je bois un peu de mon frappuccino et je me rends compte que même lorsque j’avale cela tire sur la cicatrice, je crois que je ne m’en sortirai jamais. Mais je ne peux pas rester sans rien faire à attendre une nouvelle balle dans le corps ou de voir encore l’un de mes détracteurs comme j’ai vu Eliel la dernière fois, juste après ma rencontre avec Malcom. Ici le monde est noir et semble emplit de malice, du pire que l’on peut faire chez l’être humain. Je me rends compte que Malcom s’est dressé en sauveur mais au fond peut être que lui aussi, un jour, me poignarder d’une manière ou d’une autre. Je n’ai juste pas envie de penser à ça pour le moment. Aujourd’hui, il a encore pris ma défense. Alors je ne suis pas certaine que ce soit parce que c’est moi, mais j’aime à le croire. “Il faut que je m’endurcisse et que j’apprenne à me défendre aussi. Si tu connais quelqu’un ou si tu veux t’y coller je suis preneuse !” je demande alors. Evidemment, c’est pas tout de suite que je vais pouvoir m’y mettre ce qui me frustre allègrement, mais il va falloir que j’y passe.
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyMar 18 Juil - 18:17

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez
Mal à l'aise de recevoir un câlin, je sais pas si je dirai ça, mais je suis plus proche ça que d'autre chose, j'imagine. J'arque quand même un sourcil en entendant la suite. D'accord je ne suis pas fan des câlins et je suis plutôt coutumier de la violence, mais de là à dire que je préférerais un coup de couteau... peut-être pas non plus. Je pense être plus solide face à la douleur que beaucoup d'autres personnes, les coups de poings et autres avec des armes contondantes je les encaisse très bien. Mais les armes blanches ou les armes à feu, c'est pas le même genre de douleur. Même moi je ne suis pas un grand fan de subir ce genre de blessure.

C'est ici que je vis? Je fais un léger non de la tête en pointant le haut de mon pectoral gauche comme s'il y avait un truc à lire alors que... non. Je fais un peu référence au dessin que je lui avais fait a notre rencontre ou je m'étais dessiné avec un t-shirt "security". C'est ici que je travaille, mais c'est pas ici que je vis. Je l'ai déjà fait, pendant longtemps de vivre sur mon lieu de travail, j'avoue que maintenant j'aime bien faire une petite coupure entre les deux. Même si en cas de besoin, je peux rappliquer aussi vite que si je vivais sur place.
Malgré ce geste, ce semblant de réponse, je reste focalisé sur l'endroit où j'ai cru voir du sang. Mon regard est attiré comme un papillon le serait par une source lumineuse. Je crois que le fais de la fixer comme ça l'embarrasse un peu.
Quand ce ne sont pas les blessures, j'ai tendance à facilement fixer les gens dans les yeux, ce n'est pas moins embarrassant pour certains. Moi ça ne me gêne pas. Je sais qu'il y en a qui me trouve bizarre pour ça et pour le reste, mais ça ne me fera pas vraiment changer de façon d'être.
Je veux bien tenter de la regarder dans les yeux mais, elle se décide quand même à montrer discrètement sa blessure. C'est assez difficile de dire ce que je ressens au fond quand je vois ça. Je sais que ça en dégouterait plus d'un, mais moi pas du tout. Je ne peux pas dire que j'aime voir ça non plus mais... ça a un côté satisfaisant. Des fois heureusement que je ne parle pas, exprimer mes opinions face à ce genre de spectacle ferais sans doute fuir les quelques courageux qui osent rester avec moi sans trop de crainte.
Elle cache de nouveau sa blessure et c'est à ce moment-là que j'arrive de moi-même à décrocher mon regard. Je regarde sur la table et prends la serviette en papier propre, enroulé dans un verre au centre et je lui tends. Il ne faut pas que ça saigne plus que ça, il faut faire une pression sur la blessure pour éviter qu'elle se vide de son sang petit à petit, ça serait dommage.

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le fait qu'elle n'aurait pas dû venir dans le coin. Ce genre de questionnement ne provoque pas vraiment de réflexion chez moi. Si on va quelque part, c'est qu'on a une raison ou une obligation d'y aller et il faut y aller en connaissance de cause. Sinon… tant pis.
Je suis sans doute parfois un peu trop manichéen, mais on ne se refait pas, ça va avec le reste.
Alors je hausse les épaules. Elle a l'impression d'être une enfant dans un monde qui ne lui correspond pas. J'imagine que ce n'est pas simple pour tout le monde de s'adapter au chaos, même s'il peut y avoir bien pire que cette ville.
Je ne suis pas là pour juger de la place des gens, ni pour avoir un avis sur ce qu'ils ressentent. Moi j'écoute, j'agis si besoin, mais faire de l'esprit, très peu pour moi.

S'endurcir, apprendre à se défendre… c'est bien. Mais ça ne servira à rien face à une balle perdue. Je pense être le genre de gars qui sait très bien se défendre et pourtant… je n'aurais rien fait de plus dans son cas.
Mais bon, en dehors de ça, c'est une bonne façon de penser. Vouloir apprendre des compétences qu'on n'a pas, c'est une bonne maladie.

Je hoche la tête positivement. Dans l'équipe de gars que je connais, je pense être le plus apte à apprendre aux autres à se défendre. Je ne suis pas le seul, peut-être que d'autres aurons aussi de bons conseils, mais vu que généralement c'est à moi qu'ils viennent demander conseil, c'est que je ne dois pas être trop mal placé.
Il ne faut pas se mentir, on n'aura clairement pas la même façon de se défendre elle et moi. Mon gabarit, ma force, ça m'aide énormément. Quelqu'un de plus petit, de plus léger, ne pourra jamais user de mes stratagèmes. Il y a cependant des choses à savoir pour tout le monde, peu importe sa morphologie.

En attendant, ce n'est pas avec ce genre de blessure qu'elle va pouvoir faire grand-chose. Je me lève et regarde vers sa blessure. Je tends ma main pour attirer son attention vers sa plaie avant de lui faire signe de me suivre. Je garde quand même ma main vers elle au cas où elle aurait besoin d'un appui pour se déplacer si la douleur est trop désagréable.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyJeu 10 Aoû - 7:46

Je suis spontanée et spontanément j’ai fait un câlin à Malcom mais quand j’ai senti ses muscles tous raides j’ai compris qu’il n’avait pas l’habitude de recevoir ce genre d’attention. “C’est une boutade t’en fais pas !” je lance alors qu’il arque un sourcil. Evidemment, je ne lui demande pas vraiment s’il préfère recevoir un coup de couteau ce serait vraiment très… bizarre. Au fond, je le suis peut être un peu à faire ce genre de blague dans un moment pareil, dans un lieu pareil et avec cet homme plutôt impressionnant.  Tellement, que je n’ose même pas être faible face à lui.

C’est la raison pour laquelle je suis soulagée que l’on aille finalement s’asseoir. Ainsi, je n’aurais pas à lui montrer que j’ai vraiment mal et que ma blessure recommence à saigner. J’en profite alors pour faire ma curieuse comme je sais si bien le faire et lui demande s’il vit ici. Visiblement, c’est pas le cas. Je devrais essayer de négocier une chambre pour ma part. Mais du coup, il me montre son pectoral, là où il y a son petit carnet si je me souviens bien. Je mets surement un temps à percuter puis je me rappelle le petit dessin explicatif qu’il m’avait fait. “ Ohh c’est ton lieu de travail, c’est ça?” je demande alors, en espérant que je me souvienne bien des détails. Je suis assez visuelle en terme de mémoire donc je ne devrais pas me faire trop de souci, mais il y a tellement à apprendre et retenir depuis que je suis dans cette ville.

En revanche, il y a quelque chose qui ne va pas. Malcom fixe l’endroit de ma blessure et c’en est gênant. Je lui fais part alors de mon embarras avant de lui montrer les dégâts. Je ne sais pas trop ce qu’il pense en voyant ma blessure mais je ne peux lire aucune émotion sur son visage ce qui est assez déstabilisant je dois le dire. Je suis quelqu’un de très expressif que ce soit dans un sens ou dans l’autre alors être face à quelqu’un de plutôt “neutre” est à la fois reposant et fatigant. Je cherche tout le temps à savoir ce qu’il peut bien y avoir dans sa tête mais ça me donne également un challenge. J’ai envie d’apprendre à le connaître malgré toutes les barrières qu’il y a entre nous.

C’est ainsi que je lui confie parfois regretter d’être venue.  “Mais au fond, si je suis venue c’est en connaissance de cause, et parce que je dois retrouver ma mère.” j’ajoute finalement. Avant d’en conclure que d’accord je suis une enfant dans un monde de brutes, complètement inutile et sans défenses mais que c’est aussi ce que je dois changer. Donc, je dois apprendre à me défendre, à m’endurcire et faire le nécessaire pour éviter le maximum d’ennuis. Les balles perdues sont déjà assez incontrôlables sans en plus ajouter des événements desquels je pourrais m’ôter toute seule.

Bon, par contre, entre temps, Malcom m’a donné une serviette en papier à poser sur ma plaie mais je sens que ça ne suffit pas et lui aussi. Il se lève et me fait signe de le suivre. “ Tu veux aller où Mal, je suis pas en état pour marcher longtemps.” Dans l’idéal il me faudrait une bonne armoire à pharmacie pour me refaire les points. Je devrais pouvoir le faire. Mais je fais aussi confiance à la montagne devant moi aussi, je m’appuie sur la table pour me redresser et je lui attrape le bras pour aller de l’avant.  “Tu sais, je crois qu’il me faudrait un kit de couture et des compresses. Tu sais si je peux trouver ça?” je demande alors, au cas où. Après tout il connaît bien le coin, il doit pouvoir savoir où je peux trouver le nécessaire. Il faudra que je cherche aussi du travail pour continuer de payer tout le nécessaire. Heureusement pour moi, je suis arrivée avec un bon pécule pour pouvoir vivre plusieurs semaines sans me poser de questions mais ce n'est pas éternel.
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyDim 10 Sep - 18:28

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez

Je hoche la tête positivement pour affirmer que c'est mon lieu de travail
. C'est parfois un peu plus, suivant le boulot qu'on fait le lieu de travail et de vie ce mélange un peu. Mais faisons simple. Si je ne parle pas, c'est aussi pour éviter de rentrer dans ce genre de détails qui finalement n'est pas très utile à mon sens.

Est-ce vraiment le bon endroit pour trouver quelqu'un? Cette ville est à la fois si petite et si grande. Si on veut se cacher ici, je suis sûr qu'on le peut. Est-ce une bonne idée de retrouver quelqu'un? Si ça nous prend du temps c'est que la personne ne veut peut-être pas qu'on la trouve. Mais bon… tout ça ne me regarde pas. Chacun fait bien ce qu'il veut, surtout quand on parle de famille.

Pour le moment, s'il y a bien un sujet à mettre sur la table, c'est cette blessure. Là, avis ou pas, il faut bien faire quelque chose, personne ne dira le contraire.
Je me doute bien qu'elle ne peut pas marcher longtemps, ce n'est agréable pour personne de se promener avec une blessure. Je reste de marbre en entendant cette conclusion et attends qu'elle se mette en marche pour la diriger, mais suivre le rythme de marche qu'elle imposera.
Je n'ai pas beaucoup plus d'émotion qui me traverse le visage en entendant parler de kit de couture. Comme si la vue de sa blessure m'avait donné envie d'aller me promener.
Je la guide dans l'arrière de la salle pour passer dans un couloir un peu caché derrière le renfoncement d'un mur.
Pas besoin d'aller très loin dans ce couloir qui continue pourtant. Mais plus loin, je n'ai pas forcément envie d'y aller avec quelqu'un d'étranger au "service".
J'ouvre une porte qui donne sur une pièce d'environ 10 mètres carrés. Il y a quelques étagères avec des cartons, une table contre un mur avec trois chaises autour et une porte fermée dans d'un côté.
Je l'accompagne vers la table et les chaises pour qu'elle puisse s'asseoir et puis je vais vers l'autre porte pour l'ouvrir. C'est simplement un placard encastré dans le mur, assez grand pour que je puisse entrer dedans pour avoir accès à des étagères plus ou moins cachées. Je cherche un peu, mais le léger grognement qui s'échappe de ma gorge souligne le fait que je ne trouve pas ce que je veux. Je sors alors le téléphone de ma poche pour écrire un message à quelqu'un que je sais dans le bâtiment et qui pourra m'amener ce qu'il manque.

Ce que je trouve dans ce placard qui va être utile, ce sont des gants en latex et ça va, ils sont assez grands pour que je puisse y mettre mes grosses pattes.
Je reviens vers Alba, et tapote la table pour qu'elle s'assoie dessus plutôt que sur une chaise. Elle sera plus haute, ce qui sera plus pratique.
Je mets les gants et je montre mes yeux avant de montrer l'endroit de la plaie pour demander si je peux regarder pour intervenir dessus. Enfin intervenir… c'est un bien grand mot. Essuyer la plaie pour voir plus précisément la graviter et regarder le sang avec un air un peu psychopathe… c'est plutôt ça que je sais faire.
Les idées qui me passent par la tête à la vue du sang… il vaut mieux que je les garde pour moi. Mais mon imagination n'a pas le temps de trop perdre mon esprit dans des idées que d'autres jugeraient franchement glauque, quelqu'un toc à la porte.

"Remonter vos pantalons, j'veux pas voir ça." Annonce une voix féminine avant de ricaner et d'ouvrir la porte.
Une blonde entre dans la pièce, une petite mallette rouge dans une main et referme la porte derrière elle.
"Bonjour, vous pouvez m'appeler Cassidy."

Je la regarde quand elle dit ça. Je sais qu'elle ne s'appelle pas comme ça, mais je me rappelle vite qu'elle dit souvent des noms au hasard, autant pour se présenter que pour nommer les autres autour d'elle.

"Je viens en renfort avec ce qu'il faut, ce gros bébé ne supporte pas la vue du sang et il sait pas lacer ses chaussures, alors recoudre une plaie, j'vous raconte pas l'enfer."

Elle ricane à nouveau après avoir dit ça.
Je fronce les sourcils et je regarde mes pieds, j'ai peut-être un lacet qui s'est détaché, c'est pour ça qu'elle dit ça. Non, les deux n'ont pas bougé.
La blonde rigole en me voyant regarder mes pieds.

"C'est trop facile de t'avoir avec ce genre de blague hahaha! Mais pousse-toi quand même"
Dit-elle en me poussant et puis elle regarde Alba avec un large sourire.

"Nan, en vrai il est assez doué, mais il est meilleur pour les ouvrir que les refermer, les plaies haha.
Vous permettez que je m'occupe de ça?"


La blonde semble sans gêne et très énergique, un peu trop énergique, mais si c'est à elle que j'ai envoyé un message, c'est que je sais qu'elle est capable de soigner ce genre de plaie plus proprement que moi.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptySam 2 Déc - 23:11

Une part de moi me dit que je devrais me méfier de ce grand gaillard aux allures pas commodes et muet. Mais d’un autre côté, il est toujours l’homme de la situation. depuis notre toute première rencontre, il est là au bon moment et il m’a touchée. En fait, je crois que j’ai tout simplement envie de me coller à lui pour échapper à toutes les horreurs qui pourraient m’arriver ici. J’ai la sensation qu’il pourrait être comme mon refuge intemporel, la personne avec qui je pourrais me sentir, pour une fois, sereine. C’est aussi surement la raison pour laquelle je suis si spontanée avec lui malgré son apparence plutôt froide et distance. Un câlin n’a jamais tué personne après tout non? Puis on se met à parler. Je me marre toute seule, parce que parler est un bien grand mot. Je m’engage dans un monologue pontué de gestes divers et variés venant de Malcom, vivant à me répondre de temps en temps.

J’arrive donc à deviner qu’il travaille ici. C’est une bonne chose. Au moins je sais où venir pour le trouver quelque part. Quant à Mal, je le vois focaliser sur ma blessure et je comprends qu’il veut m’emmener quelque part. Marcher? Oui mais alors avec parcimonie. Je finis tout de même par le suivre tout simplement parce que j’ai confiance en lui. Ma mère me fustigerait surement pour ça, mais elle n’est pas là et je ne la retrouve pas de toute manière ! Donc je suis Malcom en espérant qu’il m’emmène dans un endroit pour trouver un kit de couture histoire de refaire mes points.

Finalement, on entre dans une pièce qui ressemble à un truc entre le débarras et la salle de réunion. Je m’assoie sur une des trois chaises qui encadrent la table pendant que Mal disparaît derrière l’autre porte. Je l’entends farfouiller et grogner. Je regarde la pièce sous toutes les coutures sans trouver de choses particulièrement étranges. En revanche, le lieu me fait froid dans le dos. Et si Mal est un psychopathe, je suis probablement déjà morte. Je secoue alors la tête quand le doux géant arrive vers moi et me signifie qu’il serait mieux de m’asseoir sur la table. Effectivement, vu sa taille, ce sera mieux pour lui si je suis plus haute. A coup de grimaces, je me hisse donc et relève mon haut pour qu’il puisse voir la plaie. Elle est dégueulasse. Soyons honnêtes. Mais je n’ai pas vraiment, non plus, respecté les consignes du médecin.

Malcom est vraiment très proche de moi alors qu’il inspecte la plaie. Ses doigts sur ma peau me font frissonner et son odeur est particulière mais j’aime bien. Je n’ai juste pas le temps d’aller au bout de mes réflexion qu’une jeune femme blonde arrive, pimpante, fringante et surtout à l’aise. J’ouvre grand les yeux alors qu’elle traite Malcom comme un enfant dans ses blagues et qu’il réagit en mode premier degré. Je pouffe légèrement d’ailleurs, en voyant qu’il plonge dans son humour très basique. “ Mal elle rigole !” je murmure en touchant son bras. “ Enchantée Cassidy, je suis Alba.” je me présente en même temps que je la salue, par politesse. Parce que ce qu’elle dit ensuite me serre l’estomac d’incompréhension. “ Comment ça il est plus doué pour ouvrir les plaie que pour les refermer?” je demande alors surprise. Mais malgré l’appréhension, alors que la dénommée Cassidy s’approche de moi et étale tout pour me soigner, je prends instinctivement la main de Malcom dans la mienne.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyJeu 21 Déc - 20:43

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez

Elle sait faire des choses cette blondinette, mais c'est toujours délicat de faire appel à elle quand il y a une tierce personne. Elle n'a pas trop de filtre, ni de limite, même moi qui la côtoyais déjà régulièrement en France, je ne suis pas toujours sûr de quand elle rigole ou non. Je ne sais jamais dans quelle histoire elle va s'embarquer et embarquer avec elle par moment.
S'il y a certaines choses que je prends avec légèreté, voir même des fois avec naïveté, il y a d'autres trucs qui me font un peu serrer la mâchoire. Heureusement que je tiens bien mon air impassible et qu'elle parle beaucoup pour dire souvent n'importe quoi, du coup même quand il y a des vérités dérangeantes dans ses discours, c'est noyer au milieu du reste et les gens perdent vite le fil entre la réalité et la fiction.
Il vaut mieux ne pas réagir, pour éviter d'éveiller les soupçons sur ce qui est vrai ou presque. Cette femme est un bon entrainement pour les poker face.

J'essaie de rester de marbre quand elle annonce que je suis plus doué pour ouvrir les plaies que pour les refermer. J'espère qu'elle va rattraper ça. Je n'ai déjà pas un air des plus sympathique, si en plus elle balance ça à tout-va, je suis pas sorti.
Même si ça fait réfléchir Alba, ça ne l'empêche pas de me prendre la main, surement pour se rassurer en voyant l'arsenal que sort la blonde pour procéder aux soins.

- Quoi? Il t'a pas dit, son métier, c'est videur de truites.

J'ai du mal vraiment à rester impassible en entendant ça. Un air interrogateur sur le visage, j'arme un sourcil en la regardant. Genre quoi? C'est pas un métier ça. Poissonnier peut-être ok, mais juste… vider des truites? Pourquoi?

- J'rigooooole. Même si faut l'avouer, il est bon cuisinier ou plutôt, bon préparateur de viande. Si y'a besoin d'aide en cuisine pour débiter une carcasse il fait ça magnifiquement bien. Si on fait un grand repas avec des trucs à découper, c'est toujours à lui qu'on demande. Que ce soit la dinde de fin d'année ou le saucisson de l'apéro il gère ça mieux que les autres.

Elle n'a pas tort, c'est vrai que c'est souvent moi le préposé au découpage de tout et n'importe quoi dans le groupe. Mais je ne sais pas si cette explication est vraiment rassurante? En tout cas, elle est là pour en témoigner, donc déjà ça veut dire que je ne suis pas un fou qui découpe toutes les demoiselles que je croise.

La blonde sort quelques compresses qu'elle empreigne avec de l'eau oxygénée et elle me tend ça.

- Une pression légère et constante, le temps que je prépare le reste.

De ma main libre, je prends la compresse que j'applique sur la plaie, pour être sûr d'arrêter le saignement et nettoyer les éventuels résidus de n'importe quoi qui aurait pu si loger.
Elle sort une crème qu'elle applique après m'avoir demandé d'enlever ma compresse et elle en profite pour analyser un peu plus la plaie.

- C'est une crème qui va endormir la peau tout autour de la plaie, ça va soulager un peu la douleur.

On n'est pas des brutes, à recoudre des plaies à vif sans anesthésie. Même si… s'évanouir à cause de la douleur, c'est un genre d'anesthésie.

- C'est un peu moche mais… c'est pas si profond que ça. Quelques strips et ça sera pas mal. Bon, il faudra quand même aller voir un vrai médecin pour qu'il contrôle la plaie mais… en attendant ça fera le taff.

On n'est pas un centre médical ici, même si certains d'entre nous se sont fait soigner des plaies bien plus grave que celle-ci dans ces murs, quand on est face à des gens qui ne sont pas du groupe, on évite d'en faire trop. Une suture mal faite, qui s'infecte où on ne sait quoi et c'est des problèmes inutiles qui peuvent nous arriver dessus. Nettoyer une plaie et mettre quelques strips pour que la personne ne se vide pas de son sang en allant chez un médecin, c'est faisable. C'est aider son prochain, tout ça.

- J'vais pas en avoir assez là-dedans. Le temps que l'anesthésie face effet, je vais chercher ce qui me manque. Bougez pas mes lapins.

Et hop la voilà qui fait un demi-tour sur elle-même avant de quitter la pièce pour aller chercher de quoi tenir cette plaie fermée.

Moi en attendant, je ne sais pas trop quoi faire de plus. Comme souvent, je reste un peu impassible devant tout ça. Je regarde Alba et sa plaie et je reste avec cette compresse dans la main sans rien faire de plus qu'attendre.

- Me revoilà!

Il ne faudra que quelques minutes pour que la blonde revienne avec ce qu'il faut et qu'elle me demande un peu d'aide pour maintenir la plaie fermée, qu'elle ne bouge pas pendant qu'elle installe les bandelettes adhésives.

- Parfait, ça devrait tenir, à condition de ne pas faire de folie de son corps.

Elle ricane avant de commencer à ranger la trousse à pharmacie qu'elle avait éventré sur la table un peu plus tôt pour chercher le matériel adéquat pour la situation.
Quand il y a des gens autour de moi qui s'agite trop, j'ai tendance à m'effacer un peu. J'observe, je ne dis rien et ne fait pas grand-chose en dehors de ce qu'on me demande.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptySam 23 Déc - 8:04

Me retrouvée ainsi dans une pièce ave cMalcom et une parfaite inconnue ne me fait pas plus peur que ça. Je devrais surement me méfier, mais il y a quelque chose chez Mal qui m’attire. Pas sentimentalement, ou peut être que si, mais surtout, je me sens en sécurité. Paradoxal? Sûrement. Bref, je suis là, assise sur cette fichue table terriblement froide avec une poupée barbie (non j’abuse je sais ! ) qui fait des blagues pas très sympas, surtout pour Malcom. Je me pose des tas de questions et je ne sais pas quoi penser même si au fond, ça n’entâche pas vraiment ce que je peux percevoir en cet homme qui n’est autre qu’une montagne de muscles muette.

Quand Cassidy reprend contenance et qu’elle m’annonce qu’il est videur de truites,  j’ai deux réactions. La première c’est de faire une grimace comme jamais on m’a vu en faire, une vraie grimace de dégoût. Et la seconde c’est d’avoir un haut le coeur qui pouvait laisser croire que j’allais vomir. Et elle enchaîne avec ces histoires de vidage, découpage, et autre. “ Je vais vomir arrêtez ! Je suis végé…” j’explique pour couper court à cette discussion des plus horrible à écouter.

Puis elle donne une compresse à Malcom. je suis contente qu’il ne lâche pas ma main. Au fond, ça montre qu’il n’est pas dégouté par ma proximité. Je lui souris pour lui montrer qu’il peut y aller et grimace quand il appuie sur la plaie. Ce n’est pas indolore mine de rien.  Mais je me focalise sur mon sauveur. Je l’observe et renifle son odeur, l’air de rien. Je me demande vraiment où est la vérité et où est le mensonge dans tout ce que Cassidy a raconté, mais même si au fond, il est genre tueur à gages, je m’en fiche. Tout ce qui m’importe c’est son comportement avec moi. Trop peu de gens dans cette ville font attention aux autres. Je ne peux juste pas oublier qu’il a été présent pour moi.

Vous faites ça souvent?” je demande alors en regardant Malcom puis la dénomée Cassidy. Elle a l’air d’avoir des mains d’experte et Malcom semblait assez à l’aise à l’idée de me réparer tout à l’heure. La plaie est plutôt bien refermée mais à la surface la cicatrisation a dû mal à s’achever surement parce que je sursaute à tous les coins de rue, à la moindre main posée sur mon épaule ou au moindre bruit ressemblant de près ou de loin à un coup de feu. Je prends pas mal de douches dès que j’en ai l’occasion et je suis pas certaine que l’eau soit très propre dans le coin. Sans compter que j’ai absolument rien pour me désinfecter ou autre.  Enfin, pendant que la jeune femme me répare rapidement, je lance quelques regards à Malcom pour voir ses réactions et pour voir s’il a changé depuis la dernière fois. J’essaye d’être discrète sans savoir si j’y parviens.

D’accord. J’irai voir Rémy, elle a été super avec moi.” Je dis ça plus pour moi que pour eux mais peut être la connaissent-ils. Quoi qu’il en soit, je préfère me référer aux gens que j’ai déjà vu pour le coup.

Quand la vraie tornade sort de la pièce pour aller chercher du matériel, mon regard croise celui de Malcom. Je lui souris et serre un peu plus sa main. “ Merci encore Mal. Je sais pas ce que je ferais sans toi. Si tu veux que je cuisine pour toi pendant plusieurs jours n’hésites pas ! Je ne sais pas comment te remercier.” Est-ce que je devrais lui raconter que j’ai emmerdé Rémy tout le long pour qu’on l’appelle quand je me suis faite tirée dessus? Je crois pas, il me prendrait soit pour une tarée soit pour une minette accroc. Il est juste un pilier et le premier à avoir été sympa avec moi dans cette maudite ville. Il faut croire que ça lui a donné un statut tout particulier.

Et en un rien de temps, alors que je m’apprêtais à poser ma tête contre le torse de la montagne de muscle à côté de moi, Cassidy rentre encore comme une tornade dans la pièce et finit le travail. Moi je me redresse, ni vue ni connue, enfin je l’espère, ou peut être pas, et j’attends la fin. C’est vrai que cette pommade fonctionne plutôt bien ! “Si sursauter au moindre bruit c’est faire des folies de son corps, je suis dans la merde” je ronchonne avant de regarder la jeune femme dans les yeux et de lui lancer un “ Merci beaucoup Cassidy. Comment pourrai-je vous rendre la pareille?” je demande avec une profonde sincérité sans pour autant lâcher Mal.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyDim 7 Jan - 22:13

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez
Pourquoi avais-je cette intuition? Que la jeune femme soit végétarienne et que tout ce qui concerne la viande la dégoûte ? Je l'ignore, peut-être est-ce simplement l'instinct. Un instinct que partage également la jeune blonde, j'en suis convaincu, surtout à la vue du léger sourire qu'elle esquisse en entendant mes mots.

Quant à la question de savoir si nous nous soignons souvent nous-mêmes, je hausse simplement les épaules, tandis que la blonde incline légèrement la tête dans une direction qui laisse autant penser "oui" que "non". Nous pourrions certainement être plus précis sur ce point, mais l'ambiguïté semble régner entre nous.

Le nom de son médecin, personnellement, bien que je le retienne mentalement, n'est pas le point crucial. Ce qui importe vraiment, c'est qu'elle semble saisir l'importance de consulter un professionnel pour des soins appropriés. Il y a un nom, une réalité concrète, bien plus significatif qu'un simple "oui, je le ferai" souvent dénué de volonté réelle.

Cuisiner pour moi, en signe de reconnaissance ? Peut-on attendre d'un végétarien qu'il cuisine de la viande ? Ou bien est-ce comparable aux restrictions alimentaires des Musulmans qui leur interdisent même de toucher la viande de porc ? Ce mode de vie m'est étranger. Heureusement, avec mes habitudes alimentaire, même privé de viande pendant une semaine, je pourrais ajuster mes compléments alimentaires pour éviter toute carence. Cette proposition n'est pas à rejeter, elle pourrait se révéler utile.
Même si, concrètement, je ne recherche pas les remerciements. En temps normal, mes services de protection sont rétribués, mon expression de gratitude se matérialisant sur mon compte en banque à la fin du mois. Mais ici, je n'exigerais pas le moindre centime pour une action que j'ai entreprise de ma propre initiative.
Je lève doucement la main en faisant un léger signe de tête pour lui signifier que je n'ai pas besoin de remerciements.

Je perçois clairement les regards divers et les tentatives plus ou moins réussies de rapprochement physique, mais je ne réagis pas d'un pouce. Comme souvent, que ce soit dans ce genre de moments ou dans d'autres, ma stoïcité demeure inchangée. En même temps, si soudainement j'exprimais une grande émotion, je crains que mon entourage ne prenne la fuite. Même moi, je chercherais à me dissocier de mon propre corps pour fuir.

- Éviter de venir tous les quatre matins mettre du sang partout, ça sera déjà une bonne chose.

La véritable bienveillance n'est pas toujours la motivation première de cette jeune femme blonde. Elle n'est pas méchante en soi, mais elle ne prend pas de gants, et encore, c'est une version atténuée de ce qu'elle est capable de sortir parfois.
Quant à moi, je la fixe et mime le geste de tenir un volant de voiture avant de la pointer du doigt. J'espère sincèrement que mon mime est compréhensible et ne ressemble pas à une étrange chorégraphie de bras. Je ne suis pas certain qu'elle est venue en voiture, ou si j'ai simplement oublié cette information. Si son médecin est éloigné, ce n'est sûrement pas le moment idéal pour entreprendre une longue marche. Si elle a besoin d'être conduite quelque part, je pourrais m'en charger ou demander à quelqu'un de le faire, si jamais je suis appelé pour une autre mission soudaine.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyVen 1 Mar - 18:51

Je ne suis pas stupide j’ai bien compris que tout ce qui tourne autour de Malcom n’est pas net net mais pour autant je me sens en sécurité à ses côtés, et ça, le temps n’y change rien. Donc même si on vient de me dégoûter à vie avec des remarques loin d’être végé, même s’il n’est pas vraiment clair dans ses réponses, lui, il a toujours été là pour m’aider et une nouvelle fois, il vient de me le prouver. J’aimerais tellement faire quelque chose pour le remercier, genre vraiment le remercier ! Mais pour le moment j’assure que j’irai voir un médecin pour me refaire de meilleurs soins. Ca me donnera l’occasion de revoir Rémy. Elle a été au top avec moi et elle est même restée jusqu’à mon réveil à l’hôpital !

Bref, l faut quand même que je les remercie. Mais je ne sais pas comment faire. A part proposer mes talents de cuisinière. Ou de masseuse mais ce serait franchement louche non? Bah c’est tout ce que je peux faire. J’ai un peu de sous aussi. Peut être que ça aiderait? J’en sais rien à vrai dire et je finis par observer les réactions alors qu’il me fait signe que le remercier n’est pas nécessaire. “ Si, si j’insiste Malcom ! Tu as pris de ton temps et de ta patience tu mérites un retour. J’ai un de sous si vous voulez. Pas beaucoup mais peut être que…” Je ne devrais peut être pas autant me révéler j’imagine. Visiblement, j’ai de plus en plus de mal à me canaliser ! “Et ne vous inquiétez pas je me serais bien passé déjà de me prendre deux trous dans l’abdomen ! Je ne compte pas m’ouvrir à nouveau.” je réponds à la jeune femme qui vient de me soigner. Je ne sais pas pourquoi, l’autre trou a beaucoup mieux guérir apparemment.

Bref, je reporte mon attention sur le molosse et il me mime une voiture. “ Non je ne conduis pas si c’est ce que tu me demandes. Et je suis venue à pieds. Mais du coup je pense que je vais rester un peu ici pour ne pas abîmer le travail et j’irai voir Rémy demain. Je vais essayer de trouver un endroit pour passer la nuit dans le coin. A moins que vous ayez des idées ?” je demande à tout hasard même si j’en ai plus que marre d’être un poids pour les gens qui m’entourent. J’aimerais tellement savoir me débrouiller seule sans sursauter au moindre coup de feu ! Même ce groupe de femme que Malcom m’a conseillé, je n’ai pas pu demander clairement à en faire partie, pas encore. Je ne sais pas comment faire et j’ai peur des conséquences. Je sais bien que c’est débile, mais faut que je me lances et trop de choses s’enchainent pour que j’y parvienne concrètement.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Malcolm Snyder
Malcolm Snyder
FRENCH SYNDICATE
◭ CREDITS : The Royal Jester
◭ COMPTES : The Man
◭ MESSAGES : 63

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyMer 13 Mar - 9:25

Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque.@Alba Nuñez
De l'argent pour ce service ? Je fronce les sourcils en secouant la tête. Si elle me demandait de faire disparaître quelqu'un pour elle, là, il est évident qu'il faudrait qu'elle paie. Mais dans ce cas-ci, rien ne m'oblige à l'aider, donc pas besoin de rétribution.
En dehors de mon travail, je suis presque un bon samaritain. C'est le reflet des restes de la cohésion dont on devait faire preuve dans mon ancien boulot.
Et puis bon, je suis loin d'être dans le besoin financier. Je sais que c'est la pratique de certains dealers de mettre des crédits sur le dos de ceux qui ont du mal à payer, mais mon travail et ma politique ne vont pas du tout dans ce sens. Au contraire.

La jeune femme n'a pas de voiture. Elle est venue à pied jusqu'ici. C'est vrai que les voitures et les transports en commun ne sont pas quelque chose de courant ici.
Je pourrais la reconduire chez elle, mais si elle doit aller voir quelqu'un qui est dans le coin demain, ce n'est peut-être pas judicieux de s'éloigner et de devoir refaire tout le trajet à pied.
Je pointe alors du doigt vers le sol.

- Il a raison, c'est un hôtel ici, mais c'est pas donné.

Je regarde la blonde et montre un coin de la pièce vers le plafond.

- Quoi ? Ah oui, il y a une chambre en rénovation. Il ne manque plus que la décoration et quelques détails, mais elle est utilisable. Et comme elle n'est pas encore officiellement ouverte, elle est disponible et beaucoup moins chère.

Je fronce les sourcils en regardant celle qui a pris la parole.

- Ça vaaaaa, mais on ne va pas non plus le faire gratuitement. On n'a pas tous ton salaire, mon gros. Moi, je ne suis pas contre arrondir mes fins de mois en faisant payer des choses gratuites.

Je soupire, même si au fond, je trouve qu'elle n'a pas totalement tort. Quoi que... faire de l'argent sur le dos du patron du lieu, je ne sais pas si c'est l'idée du siècle. Quoi que, la connaissant, elle dira sans doute que c'était une idée à moi, ce qui n'est pas totalement faux. Et de toute façon, ils ne sont pas nombreux à oser me reprocher quoi que ce soit.

- Tant que tu ne vas pas chez Malcolm, ça va. J'ai toujours été intriguée par cette grande bâche par terre dans la chambre d'amis. Haha.

Encore une blague pleine de sous-entendus presque réalistes. Je ne réagis presque pas, gardant juste un air un peu blasé en entendant encore quelque chose peu rassurant sur moi. À croire qu'elle veut vraiment lui faire peur à notre blessé.

:copyright: 2981 12289 0 & The1RoyalJester

___________
Revenir en haut Aller en bas

Alba Nuñez
Alba Nuñez
CITOYEN
◭ CREDITS : Arwy
◭ MESSAGES : 92

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom EmptyMar 16 Avr - 0:18

Toujours là au bon endroit au bon moment. Voilà ce que je vais retenir de Malcom. Il ne cherche pas à me forcer à faire quoi que ce soit et il essaye toujours de me diriger dans le droit chemin. Enfin, celui que je devrais emprunter. J’apprécie sa compagnie, elle est douce, faite de silence, certes, mais je ne me sens ni pressée, ni redevable, ni jugée, parce qu’il est comme ça, tout simplement. Il m’aide sans attendre aucun retour. C’est gênant car à mon sens je devrais au moins lui cuisiner un bon petit repas mais je ne peux pas, non plus, l’obliger à accepter. C’est au delà de mes compétences, je pense. En revanche, je me surprends à penser que la jeune femme, aussi gentille fût elle, pourrait nous laisser tranquilles maintenant. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressens le besoin de rester seule avec Malcom. Et je suis consciente de la bizarrerie de la chose, que personne ne s’en fasse concernant ma santé mentale ! Elle va très bien. Ou peut être pas. A vrai dire, j’ai peut être envie de passer du temps avec le pire des psychopathes et / ou sociopathes.

Donc pour résumé, l’infirmière m’a recousue alors que j’aurais préféré que ce soit Malcom qui le fasse, elle fait des blagues à gerber, je n’ai pas de voiture et quand je demande s’ils ont des idées pour un endroit où dormir une nuit, il me montre le lieu où l’on se trouve mais la jeune femme sans réel prénom me note bien que c’est cher. Elle a tout pour plaire. Elle, je l’aime pas. Voilà, c’est fait. Délit de faciès mais j’assume. J’ai l’impression de revivre mes années à l’extérieur de Downfall. Je suis une latina alors je dois tout payer plus cher ou payer de mon corps. Rah que ça m’énerve ! Et pendant ce temps, je regarde l’échange qui se joue sous mes yeux entre grimaces et monologues qui m’énervent encore plus. Se faire de l’argent pour arrondir ses fins de moi. “ S’il faut que je me paye une chambre normale, j’en payerai une normale. Désolée, je n’arrondirai pas vos fins de mois illégalement. “ Je suis peut être un peu sèche ou trop franche mais je n’ai pas me mettre dans des coups fourrés.” J’ai déjà la poisse en faisant les choses dans les règles alors je n’imagine pas si je dois faire des trucs pas catholiques. Pour le coup vous aurez peut être besoin de la bâche de Malcom pour aller jeter mon corps quelque part.” Ca me fout des frissons rien que d’imaginer la chose. Je regarde alors Malcom pour montrer que c’est son retour que je veux et uniquement le sien parce que j’ai confiance en lui mais pas en elle. “ Je peux louer une chambre ici, c’est safe?” je demande “ Même pour une latina? Ou on va essayer de me prostituer ou de me prendre pour une servante?” Non parce que j’ai déjà eu ces cas là et même mon boulot de rabatteuse pour un restaurant, je sais que je l’ai eu à cause de mon physique. Franchement, parfois, j’ai juste envie de pleurer et de me laisser mourir. Et honnêtement, à choisir, même s’il y a cette bâche peu rassurante - qu’il peut utiliser pour faire de la peinture seulement après tout - je préfèrerais mille fois aller chez Malcom que d’être encore dans un endroit où on risque de s'introduire la nuit dans ma chambre, comme cela m’est arrivée au Angel’s Nest.

___________

MADAME TOUT LE MONDE
DOWNFALL AWARDS 2023
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom   Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours au bon moment au bon endroit, ou presque. ft Malcom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de solitude au milieu de la foule
» [TERMINE] Toujours avoir un plan B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Civic Center :: Le Café Français-