Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2910

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyMar 8 Mar - 18:28



Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Inglewood, le 2 septembre, 20h45



** RAPPEL : SYSTÈME DE JEU **

Spoiler:


** MISES EN SITUATION & JETS DE DÉS **


Vous voici au septième et avant dernier tour de jeu !

L'ordre d'intervention reste le suivant : @Kenan Blake > @Joshua Zhang > @Lennox Lee > @Georgia O. Noumair > @Fade Reed > @Downfall (MJ)

A TOUS, je vous demande de toujours vous référer à cette carte, et de signifier dans chacune de vos réponses où vous vous trouvez, que vous restiez immobiles ou que vous vous déplaciez.


Légende:


LES PRAYERS OF INSANITY//
Pour rappel:

Vous êtes répartis en 3 équipes :
  • ÉQUIPE 1 : (2 PNJs + Lennox) Une partie de l'équipe 1 a descendu South Eucalyptus Avenue et rejoint l’équipe 2 (qui était en K8), puis se déplace vers l’ouest (en I9), tandis que Lennox, blessé par un tir en surplomb entame un repli vers l’est avec l’aide d’autres Prayer (en O8).
  • ÉQUIPE 2 : (8 PNJs + Georgia) continuent leur repli (en I9).
  • ÉQUIPE 3 : (1 PNJ + Fade) Le camion barre toujours la toute au Sud de South Eucalyptus Avenue (en L9), et Fade s’enfonce dans des ruelles à l’ouest d’Eucalyptus (en H8).

Il faut à présent quitter la scène du crime. Lennox est aidé par deux Prayers de l’équipe 1, et tentent de fuir. Tous les trois s’engagent vers l’est, en quête d’un chemin parallèle à Spruce Avenue Est.
Autre destination pour Georgia et huit autres Prayers, qui souhaitent profiter de la couverture des lacrymogènes pour fuir plus discrètement. Vous avez réagi vite, et évité quasiment le nuage de gaz qui s’élève à présent dans Eucalyptus Avenue (dé : 4). Vous parvenez donc à avancer, malgré quelques personnes touchées (yeux et voies respiratoires atteints).
Fade adopte la même stratégie et se faufile dans les ruelles. Il demande des renforts pour les aider à s’exfiltrer de cette situation.
L’objectif reste pour le moment de fuir, et non d’engager le combat avec les militaires. Et tandis que vous vous éloignez de l’intersection entre Eucalyptus Avenue et Spruce Avenue, une nouvelle détonation, bien plus puissante, sature l’air. Le camion vient d’exploser. Le souffle de l’explosion fait trembler les immeubles environnants.

Les renforts appelés seront présents à la fin du huitième et dernier tour. Il vous faut donc tenir les deux derniers tours (le 7ème et 8ème).

→ A l’instar du tour précédent, nous vous demanderons de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum.
Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation.
Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.

Pour rappel, n'oubliez pas de jouer les PNJs, qui ne feront aucune action utile si vous ne les incarnez pas dans votre réponse.


LES MILITAIRES //
Les militaires sont à présent regroupés en deux équipes. Une première (qui comprend le Humvee 1) est au sud de South Eucalyptus, tandis que la seconde (qui comprend le Humvee 2, dont Kenan et Joshua) est au nord. L’effectif est de 24 soldats. Deux drones surplombent la scène.

L'équipe 2, au Nord, regroupe une douzaine de soldats (Kenan, Joshua, 10 PNJs) qui descendent Eucalyptus Avenue en fendant le brouillard des gaz lacrymogènes qu'ils ont envoyé. Le soldat Finn est toujours posté sur le toit d'un immeuble. Armé d'un sniper il tente de tirer sur les assaillants avant qu’Eucalyptus ne soit brouillée par les gaz lacrymogènes.

Suite à la demande du soldat Joshua Zhang, une équipe d'assistance médicale de l'armée se prépare pour rejoindre la scène de guérilla urbaine. Elle arrivera à la fin du huitième tour.

L'équipe 1, au Sud, mène deux actions en parallèle. Les quatre militaires du Humvee 1 tentent d’arrêter le conducteur du camion.
Huit autres soldats arrivés en renfort se déploient et remontent vers les fuyards avec la ferme intention de les neutraliser. Du gaz lacrymogène envahit une scène de lutte où les matraques et les tasers cherchent à percuter le corps des ennemis. Or, l'opération n'ayant pu être organisée en amont et le cadre urbain du quartier d'Inglewood étant inhabituel pour les soldats, une certaine confusion s'installe. Beaucoup ont à l'esprit l'explosion de la voiture qui gît, défigurée par la déflagration, non loin. Ils ignorent qui est l'ennemi, en quel nombre est-il et quel est son équipement. Une pensée va également aux civils présents, que ce soit dans les logements ou potentiellement même dans les rues. L'anxiété monte d'un cran, figeant un instant l'escouade.

L’analyse des visuels des drones indique aux équipes déployées au sol que l'ennemi se compose d'une petite douzaine d'individus armés. Individus qui tentent de s’échapper en partant vers l’ouest.

Puis, soudainement, une détonation sourde résonne : le camion, chargé de C4, vient d’exploser, touchant 8 militaires (4 morts et 4 blessés, tous hors d’état de jeu). Seuls 4 soldats sont encore en état de combattre dans l’équipe 1.


→ A l’instar du tour précédent, nous vous demanderons pour ce septième tour de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum.
Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation.
Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.


** INTERPRÉTATION DES DÉS **


Jets demandés :
→ Equipe 2 (Georgia + PNJs) : 4 au dé (ils échappent majoritairement au gaz lacrymogène et peuvent continuer leur fuite)
→ Equipe 3 (Fade + PNJ) : 4, 4 et 5 aux dés (l’explosion du camion fait plusieurs morts et blessés, et Fade a couru assez vite pour échapper aux effets du gaz lacrymogène)


Bon jeu !


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 13:38

Les talkies grésillent, nous confirmant qu’il y a une dizaine d’individus qui s’échappent sans j'arrive à les repérer précisément. J’essaie de penser rapidement à la config des lieux, essayant de réfléchir aux ruelles à prendre pour pas qu’ils nous échappent. Sauf que, d’un coup, le camion au fond de la rue explose.

Je me fige quelques secondes, incrédule. Et je finis par choper le talkie en soufflant, d’un ton pressant. « Equipe 1 répondez. » Rien. Que dalle. Mon regard accroche celui de Josh, encore assez près malgré les gaz. Et là, je sens la colère me gagner. Ces connards ont tué des gens alors que, depuis le début, on essaie de limiter les dégâts. Pire encore, ils en ont absolument rien à foutre des potentiels civils touchés en court de route.

Juste des putains de terroristes. Qui doivent payer.

Le talkie grésille enfin. « Ici équipe 1. On a… putain… Blake y a au moins quatre morts ! Et d’autres au tapis. Ces connards se sont tirés à l’ouest ! On fait quoi ? » Je me tourne vers le reste du groupe et je souffle, d’un ton sec. « On se bouge ! Et vous tirez à vue. » Et je leur désigne l’ouest avant de choper mon talkie. « Humvee 2 au QG. Ici Blake. C’est une attaque terroriste. On a plusieurs types sur le carreau. Un camion qui a explosé. Les gens fuient à l’ouest. Bouclez-moi ce putain de quartier au niveau de South Inglewood avenue et de Spruce. On a une douzaine de suspects en fuite. Prévenez aussi les flics. » S’ils peuvent servir à quelque chose, ce serait bien.

J’appuie une dernière fois sur le talkie, prenant une grande inspiration alors que je le serre de toutes mes forces. Surtout, ne pas me laisser totalement submerger par la colère, ce serait les laisser gagner. Mais là, ils ont pas idée de ce qu’ils viennent de faire putain. Des mois que les militaires sont là, à ronger leur frein et on vient de buter quatre des leurs pour que dalle. Ca restera pas impuni, c’est certain. Et c’est la ville qui va payer. Ils ont rien compris. Rien du tout. Ils méritent juste de crever ou, au mieux de pourrir au fond d’une cellule. « Equipe 1. Ici équipe 2. On vous envoie du secours. Ceux qui sont en état, on se bouge et on les course. » A l’ouest donc. Sur Spruce Avenue et les ruelles attenantes.

Un dernier regard en direction de Josh pour qu’il complète le reste des directives, alors que j’accélère la cadence, mon arme en main, prêt à faire feu sur la première silhouette qui soit pas un militaire.

Spoiler:


Dernière édition par Kenan Blake le Dim 13 Mar - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyDim 13 Mar - 12:06

Les choses ne tournent pas de façon favorable. Essayer d’éviter la violence n’était pas la solution finalement, alors que des explosions se font entendre. Nous lançons l’assaut, mais c’est déjà trop tard. Le temps suspend sa course alors que nous restons suspendus à d’éventuelles nouvelles de nos camarades de l’équipe 1, ignorant ce qu’il se trame là bas. Ils répondent finalement et un poids s’abat sur mes épaules. Quatre morts… On est habitués pourtant, à ce que chaque décision ai des conséquences, parfois dramatiques. Si on avait attaqué directement, peut-être aurions nous évité cela, mais nous aurions encore fait notre propre tort aux yeux de la population. Et peut-être que le résultat aurait été le même, voire pire. Je jure pourtant, alors que Kenan donne l’ordre de tirer à vue. Cette fois, plus de quartier… J’ai bien fait d’appeler l’équipe médicale. Pas seulement pour les nôtres… J’espère simplement que des civils ne vont pas être touchés, mais ce serait utopiste de penser le contraire.

Kenan prend les choses en mains, donnant ses directives. Je lève les yeux au ciel, cherchant les drones, avant de me saisir de mon talkie. « Ici Zhang, envoyez un drone vers l’Ouest pour garder un visuel sur le groupe de fuyard. Tentez de repérer toute activité suspecte avec le second aux alentours de Spruce Avenue, aucun de ces enfoirés ne doit nous échapper. » Kenan ordonne de boucler le quartier. Un barrage ne laissant sortir personne, même si je ne me leurre pas. Ce sont des rats, ils connaissent le moindre racoin, voire des passages qui nous échappent complètement. « Finn, est-ce que tu vois quelque chose ? » Si il pouvait nous donner quelques indications depuis son perchoir, ce serait merveilleux. Plus tard, on pourra reconstituer le fil des évènements, mais pour le moment, c’est le flou complet. « Zhang à QG, envoyez une équipe médicale sur Spruce Avenue de toute urgence ! » Je désigne un soldat non loin. « Examinez la voiture. Et tenez moi au courant. » Victime de l’attentat, il faut en savoir davantage, mais je n’ai guère d’espoir sur la survie des personnes à l’intérieur.

Je me lance alors à la suite du groupe, vers Spruce avenue, pour tenter d’apporter les premiers soins aux blessés de l’explosion. Je laisse le soin aux autres d’éliminer les menaces potentielles alors que je cours vers nos camarades tombés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lennox Lee
Lennox Lee
HORS LA LOI
◭ CREDITS : NOT SO WI(i)SE
◭ COMPTES : Nb
◭ MESSAGES : 363

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyLun 14 Mar - 23:58


Le pouvoir ne se donne pas, il se prend


Lennox Lee feat. Mon équipe


Alors qu’une partie de l’équipe un avait rejoint l’équipe deux, moi qui étais blessé, j’avais fait un repli avec l’aide de d’autres Prayer. J’étais toujours blessé, j’espère que j’allais être soigné et en sécurité bientôt. Car j’avais entendu plus loin une nouvelle détonation et de nouveau beaucoup de mouvement, cela s'annonçait vraiment pas bon, j’avais hâte que tout cela finisse. Il avait également sûrement des morts ce que je déplore tout de même, car cela n'était jamais bien sauf s’il était méchant et en valait la peine qu’ils soient mort, mais cela était encore plus triste il s’il était des civils, car eux n’avaient rien demandé tout de même il ne faisait que vivre leur vie dans cette ville. J’espère que mes collègues et les autres allaient s’en sortir et que je serais au moins le seul blessé dans mon gang. Je prends aussitôt une pause, car je ne pouvais plus continuer avec ma jambe. Je m'assois alors pour ensuite regarder autour de moi en douleur. Je laisse de nouveau regarder ma jambe pour ensuite soupirer longuement d’un coup, tout cela me fais penser à mon passé en quelque sorte et je n’aimais pas cela. Je regarde autour de moi, je ne voyais plus mon chien, je l’appelle discrètement et je le vois aussitôt apparaître. Je soupire, j’avais eu peur d’un coup, je viens aussitôt l’attacher pour qu’il reste à mes côtés. Je ne devais pas nous faire repérer et il devait rester en parfaite santé. Je me demandais bien s’il avait besoin d’un chien de plus là-bas pour les corps. Car je pourrais très bien l’envoyer là-bas alors que moi, je ne pouvais pas m’y rendre avec lui dans l’état que j’étais.



Codage by LaxyDunbar


résumé
Spoiler:

___________
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9552

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 21:39



Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Vous avancez d'un bon pas pour rejoindre les autres. Avec Fade vous allez en direction donc d'Inglewood Avenue. Tu ne sais pas précisément où il se trouve mais vous allez dans la même direction. Lennox, tu n'as pas bien compris ce qu'il faisait, tu espères juste qu'il a pensé à penser et à réfléchir à ses actes après sa blessure. Mais tu ne peux plus revenir en arrière avec ton équipe, ce n'est plus possible, il va devoir se débrouiller seul, ou presque, puisqu'ils sont deux avec lui si tu as bien fait les comptes. Vous êtes nombreux, mais pour le moment, vous échappez à un affrontement direct. Ce serait bien que ce soit toujours le cas dans quelques ruelles, mais bon, tu ne sais pas ce que les militaires vont faire, s'ils ont compris qu'ils venaient de se planter en beauté avec les gaz lacrymogènes, qui ont touchés une ou deux personnes sans trop de gravité. Mais ils ne sont pas bêtes, peut être que c'est une entourloupe pour vous avoir plus loin. Tu en doutes très fortement, mais on ne sait jamais. Tu sais que les renforts n'arriveront pas dans l'immédiat même si techniquement, ils ne sont pas loin de vous à l'heure actuelle, ils n'ont pas la capacité de se téléporter, ce serait trop beau. Vous poursuivez donc votre course vers Inglewood Avenue. Elle est en ligne de mire cette avenue, plus que quelques mètres et vous bifurquerez à gauche avant de vous disperser un peu partout dans les immeubles alentours et d'être à priori en sécurité, le temps que l'agitation retombe. Le camion de Fade explose alors, ça devrait les occuper un petit moment normalement, mais il n'y a pas de temps à perdre pour l'évacuation. Ils savent dans quelle direction vous allez, alors il n'y a plus à hésiter.

Spoiler:


___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptySam 19 Mar - 23:50


Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. [Fade]
Terroriste, c'était officiel Fade était un terroriste. Parmi les Prayers, peu avaient un CV aussi gratiné que le sien de base, ce nouveau fait d'armes allait le rendre d'autant plus reconnaissable à Downfall...

Hélas à son grand damne, cela ne lui faisant pas plaisir d'avoir tué un membre du cartel pour assurer la survie d'autres mais les choses étaient ainsi dans son esprit : Les militaires étaient la où ils n'auraient pas dû être, se mêlant des affaires de la ville ENCORE UNE FOIS et forçant la main aux Prayers. Il était hors de question que le procureur survive, il sera remplacé mais le message devait passé...

ON NE FAIT PAS CHIER LES PRAYERS OF INSANITY !

Les emmerder, c'était emmerder Downfall, les pensées de Fade étaient colère et une pointe de regret, heureusement aucun civil ne fut touché mais la rue avait souffert tout autant le martyr que les forces de l'ordre. La fuite se simplifiait mais restait changeable à tout moment, une erreur et le tueur borgne pouvait bien se prendre une balle dans la tête, un risque courant dans son métier mais ce n'était pas tous les jours que des soldats réellement entrainés cherchaient à le tuer.

Si ses derniers étaient encore au niveau d'Eucalypthus, alors il allait fuir en maintenant le rythme de sa course. Aucun véhicule qu'ils pouvaient avoir ne pourrait intervenir jusqu'à Inglewood avant même qu'il n'y soit, déjà presque à mi-chemin. Il remerciait du fond du cœur Aaron et Olivia de l'avoir remis en forme, sans son athlétisme digne de passer de gros tests d'armées, il serait bien vite à bout de souffle.

Contactant Georgia et espérant que Lennox écoute aussi, sa voix saccadée par sa course se fit entendre :

" Ici Fade, à demi-chemin d'Inglewood Ave, donnez vos positions."

Assurance risque, si il était plus ciblé, il pourrait communiquer avec les renforts en route des Prayers et indiquer les dernières positions connues de ses comparses, en sauver quelques-uns valait mieux que de sauver personne.


Resumé :
code by EXORDIUM. | gifs by tumblr.


Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2910

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyLun 21 Mar - 20:29



Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Inglewood, le 2 septembre, 20h45



** RAPPEL : SYSTÈME DE JEU **

Spoiler:


** MISES EN SITUATION & JETS DE DÉS **


Vous voici huitième et dernier tour de jeu !

L'ordre d'intervention reste le suivant : @Kenan Blake > @Joshua Zhang > @Lennox Lee > @Georgia O. Noumair > @Fade Reed > @Downfall (MJ)

A TOUS, je vous demande de toujours vous référer à cette carte, et de signifier dans chacune de vos réponses où vous vous trouvez, que vous restiez immobiles ou que vous vous déplaciez.


Légende:


LES PRAYERS OF INSANITY//
Pour rappel:

Vous êtes répartis en 3 équipes :
  • ÉQUIPE 1 : (2 PNJs + Lennox) Lennox, blessé et avec l’aide de deux Prayers, s’est replié dans des ruelles à l’est d’Eucalyptus Avenue (en O8)
  • ÉQUIPE 2 : (8 PNJs + Georgia) continuent leur repli (en F9).
  • ÉQUIPE 3 : (1 PNJ + Fade) La carcasse du camion bloque le Sud d’Eucalyptus Avenue (en L9) ; Fade a profité de la diversion causée par l’explosion pour continuer son repli en direction d’Inglewood Avenue (en D8).


Vous quittez la scène du crime, conscients qu’un affrontement avec les militaires n’est pas souhaitable, d’autant que l’explosion du camion a certainement meurtri leurs rangs. Les renforts ne devraient plus tarder à pouvoir vous exfiltrer. Il vous faut seulement tenir encore une poignée de secondes.
Lennox et les deux Prayers entendent l’agitation s’éloigner. Ils n’ont pas été repérés et peuvent s’offrir un instant de répit. Sur le canal audio qui les relient à Fade, Georgia et les autres, ils comprennent que leur exfiltration est en train de s’organiser. Il leur faut néanmoins donner leur position.
Georgia et les huit autres Prayers continuent leur fuite en direction d’Inglewood Avenue où des renforts devraient prochainement arriver.
Fade continue de se faufiler entre les ruelles. Sa bonne connaissance de la ville et de ses artères lui permet d’avancer rapidement (dé : 5). Afin d’organiser au mieux l’exfiltration du plus grand nombre, il s’enquiert des positions de l’équipe de Georgia et de l’équipe de Lennox.

Pour rappel, les renforts appelés seront présents à la fin de ce tour. Il s’agit de 3 voitures et de 2 fourgons (R en B7/B8). Vous pourrez décrire leurs actions à la fin de votre réponse (par exemple : vous récupérer, créer une diversion autre part sur la carte).

→ A l’instar du tour précédent, nous vous demanderons de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum.
Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation.
Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.

Pour rappel, n'oubliez pas de jouer les PNJs, qui ne feront aucune action utile si vous ne les incarnez pas dans votre réponse.


LES MILITAIRES //
Alors que le camion explose, le temps se suspend. Un point de non-retour vient d’être franchi ; les terroristes ont sciemment tué des militaires, au détriment de potentiels civils et riverains. Ces individus doivent être neutralisés, et pour les plus coopératifs, traduits en justice. Pour les autres, l’armée rendra justice par elle-même. Après tout, la violence appelle toujours la violence.

Les militaires ont dû réorganiser leurs troupes afin de mener deux missions différentes. L’équipe 1 (qui compte à présent Joshua, Finn et deux autres soldats) est restée sur South Eucalyptus Avenue. Joshua et un militaire portent assistance aux blessés au sud de South Eucalyptus (en L8), tandis qu’un autre s’approche de la voiture attaquée (en L6). Toujours sur les toits (en L5), Finn annonce : « Je n’ai plus aucun visuel. Je vous rejoins ». A peine a-t-il terminé sa transmission que le militaire resté au niveau de la voiture fait un rapport : « Deux corps : un conducteur et un passager arrière. Aucun soin possible. Sauf votre accord, je vous rejoins également. »

Pendant ce temps, l’équipe 2 (qui comprend Kenan et 11 autres militaires) prend en chasse les terroristes et pressent le pas. Au-delà de l’entraînement et de l’expérience des terrains de guerre, c’est cette rage au ventre qui permet à l’escadron de réduire l’écart et de s’offrir un visuel sur les suspects en fuite (en I9).

Le QG vous annonce que de nouvelles troupes vont être déployées afin de boucler le périmètre. La DPD a été alertée par les appels de riverains et est également en train de s’organiser pour vous prêter main forte.

L’équipe d'assistance médicale vous annonce redescendre Fir Avenue et s’apprête à prendre Spruce Avenue (M, en S8).

Enfin, comme exigé, un drone suit le groupe de fuyards à l’ouest et l’autre cherche d’autres potentiels suspects à l’est, sur Spuce Avenue. L’analyse des images indique que tous les individus semblent être partis à l’ouest.

→ A l’instar du tour précédent, nous vous demanderons pour ce septième tour de jeter des dés seulement quand viendra votre tour. Dans le cas où vous souhaitez ouvrir le feu sur l’ennemi, vous pourrez effectuer 1 jet d’attaque pour votre PJ et par PNJ joués. Si jamais votre cible est un PJ, il pourra faire 1 jet de défense. Pareil si vous êtes la cible d’un tir de PJ ou PNJ, vous aurez le droit à 1 jet de défense. Un PJ ne peut être la cible que de deux tirs par tour maximum.
Mêmes règles en cas de combat au corps à corps ou de tentative d’immobilisation.
Nous utiliserons le Discord pour gérer l’interprétation des jets d’affrontement.


** FIN DU TOUR **


Nous vous demandons de bien vouloir expliciter à la fin de votre réponse comment vous voyez la suite de cet affrontement, à savoir comment les Prayers of Insanity vont essayer de fuir un quartier qui va être bouclé par les forces armées et policières. Bien évidemment, des jets de dés permettront d’évaluer la réussite des actions de part et d’autre, et définiront le nombre de morts et de blessés ainsi que d’arrestations. Une synthèse sera rédigée par le MJ et fera office de clôture de ce RPC.


Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyMar 22 Mar - 15:08

J’ai toujours fait en sorte de pas – trop – me laisser guider par la colère. Je sais à quel point ça peut foutre la merde et surtout, avoir des conséquences qu’on maitrise pas vraiment, voire pas du tout. Sauf que là, je suis furieux. Mais genre vraiment. Parce que ces connards croient que cette ville leur appartient et qu’ils peuvent buter n’importe quoi comme ils veulent. Pire encore, les dommages collatéraux, ils s’en foutent. Alors ouais, qu’ils viennent pas se plaindre si derrière, ils se prennent encore des bombardements ou des joyeusetés du genre putain.

Sans réfléchir, je fonce après les silhouettes qui essaient de nous distancer. Mais, alors qu’on commence à être à portée, je me rends compte de la futilité de cette course folle. Pire encore, ils ont déjà piégé un camion, pourquoi est-ce qu’ils feraient pas de même dans 100 mètres et qu’ils sont pas en train de nous entrainer dans un foutu traquenard ? Et si moi je connais ces rues par cœur, c’est pas le cas des autres. Ils se feraient prendre en sandwich sans comprendre ce qui leur arrive.

Le talkie crachote et on m’annonce que tout le monde a l’air parti à l’ouest. Plus l’arrivée des renforts pour boucler le secteur. Parfait. « Vous me faites remonter le drone dans la rue parallèle, au nord de Spruce Avenue. Si un de ces connards apparait, vous me le mitraillez. » Je veux voir sa gueule et la placarder au QG, comme celles des autres, pour bien qu’on se rappelle qui a tué nos potes.

D’un coup, je lève le poing pour les stopper. « On vise. On tire. Et on se replie. » Des regards qui me fixent, mêlés d’incrédulité et de colère. Mais ils finissent par comprendre rapidement, surtout avec tout ce qui en jeu. On est en territoire hostile, ennemi même. Et on peut pas se mettre de jouer au con à vouloir se faire une vendetta à une dizaine à peine. Alors ils soufflent de concert. « Oui chef ! » Cliquetis des fusils d’assaut braqués en direction des gens qui fuient. Pas besoin de faire dans la finesse cette fois, vu que visiblement, la diplomatie, ils connaissent pas. Et ça, je risque pas de l’oublier.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyJeu 24 Mar - 10:45

J’entends les ordres lancés par Kenan et les quelques échanges entre soldats, mais ma priorité désormais est d’éviter que 4 morts de plus ne viennent s’ajouter à ceux déjà tombés au combat. Ma rage n’est pas aussi explosive que celle de Kenan, mais elle est bien présente, glacée, alors que j’observe les visages sans vie de nos camarades. Pour les deux personnes visées par l’attentat dans la voiture, il n’y a plus rien à faire, malheureusement. Plus tard, il sera temps de les identifier et d’en tirer des conclusions, mais pour le moment… Il donne l’accord au militaire de les rejoindre. Les renforts mettent infiniment trop de temps à arriver. Chaque seconde est précieuse.

Je fais le tour des blessés, faisant l’inventaire de leurs blessures et sortant de mon sac le matériel de premiers soins afin de parer à l’urgence. Je laisse à un de mes compagnons le soin de faire le guet et s’assurer que personne ne nous prenne en traître. Les coupables semblent en fuite, mais sait-on jamais… Des fois que l’un d’eux décide de faire un dernier coup d’éclat en butant quelques militaires de plus… Cela ne serait guère étonnant, étant donné la vermine qui peuple cette ville. Et c’est bien à cause de personnes comme ça que Downfall ne sortira jamais de sa fange.

Une vague de soulagement m’envahit quand j’entends que l’équipe médicale n’est plus qu’à quelques mètres de notre position. Me saisissant du talkie, je fais un inventaire des blessures et de la situation, indiquant notre position et déjà prêt à guider l’équipe médicale dans la prise en charge efficace des blessés. Un exercice auquel je suis malheureusement, rompu.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Lennox Lee
Lennox Lee
HORS LA LOI
◭ CREDITS : NOT SO WI(i)SE
◭ COMPTES : Nb
◭ MESSAGES : 363

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptySam 26 Mar - 4:17


Le pouvoir ne se donne pas, il se prend


Lennox Lee feat. Mon équipe
Je regarde longuement les deux prayers qu’ils étaient avec moi pour ensuite venir vers eux comme je le pouvais à cause de ma jambe. Nous devions maintenant nous éloigner tranquillement même si on pouvait déjà souffler un peu, j’étais heureux de cela. Car j’avais attendu Georgia et Fade se parler, alors je devais maintenant donner ma position et rester ici jusqu’à temps qu’ils arrivent. J'informe alors tous ceux qui sont avec moi pour ensuite prendre ma radio et informer les autres.



Fad ici Lennox, je suis avec les deux autres Prayers, dans les ruelles à l’est d’Eucalyptus Avenue…



Je marche un peu avec mon chien, mais je restais auprès de ceux-ci, après quelques minutes, je viens soudainement m’asseoir au sol. Je viens de nouveau regarder ma jambe blessée dans cet événement pour ensuite me fermer un moment les yeux, je me demandais bien dans combiens de semaines, j’allais être de nouveau complètement remis de cette blessure. Surtout, je me demandais si j’allais être en repos ou bien, j’allais continuer de les aider, mais j’aimerais mieux les aider, mais j’allais bien voir une fois tous auprès d'eux ce que j’allais faire une fois qu'on n'aurais dressé le bilan de tout cela. Je viens aussitôt me réveiller pour ensuite regarder autour de moi, il ne devrait pas tarder à arriver d’après moi. J’étais heureux qu'on vienne me chercher, mais j’étais tout de même assez nerveux pour la suite, car il nous restait tout de même encore un bout de chemin à faire et il va être vraiment compliqué à passer, surtout que j’étais blessé. Je me demandais bien comment il allait réagir en me voyant dans cet état, malgré que je les avais grandement aidés avant cette blessure.




Codage by LaxyDunbar


résumé
Spoiler:

___________
Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9552

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 22:39



Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Vous avez de l'avance sur les militaires, vous devriez pouvoir vous en sortir tranquillement, alors que les renforts ne sont déjà plus très loin. Tu ne sais pas exactement où en est Fade, mais tu ne te fais pas de soucis outre mesure pour le cyclope vu le bazar qu'il a semé derrière lui. Clairement, ça a fait du bruit; et ça va continuer d'en faire dans les jours et semaines à venir. Votre objectif a été atteint, c'est une mission bien menée, rondement menée et elle se termine. Il te donne sa position, vous êtes presque au même endroit, sauf que lui semble être dans les petites ruelles. Vous continuez d'avancer, vous ne souhaitez pas d'altercation, et ça en prend le chemin. Tu ne sais pas où est passé Lennox, mais dans son malheur, il ne semble pas avoir été repéré, à moins qu'il ne soit déjà au tapis, ça ne t'étonnerait même pas. Peu importe à vrai dire, du moment qu'il kiffe sa vie, du moment qu'il survit à tout ça. Alors que tu pensais être hors de danger, ayant suffisamment d'avance sur les militaires, ceux-ci ne sont pas si loin derrière et tirent dans le tas, ils tirent à ton sens gratuitement sur votre groupe alors qu'au delà de l'explosion du camion, vous n'avez pas montré de signe d'hostilité. C'est à ce moment là que Lennox donne signe de vie, qu'il est allé à l'opposé de votre position, et qu'il semble comme tu le pensais hors de danger, à voir l'état de sa blessure, mais ça devrait le faire à priori. Ainsi, tu vois certains des tiens tomber sous les coups de feu. Tu ne t'arrêtes pas, tu continues d'avancer pour aller en direction des renforts qui pourront vous exfiltrer comme il faut. Tu ne pensais pas que la situation se finirait ainsi, mais dans ton esprit, les militaires ont tirés trop gratuitement, ça se paiera.

Spoiler:


___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptySam 2 Avr - 12:20


Le pouvoir ne se donne pas, il se prend. [Fade]

 Ce plan est un BORDEL complet, mais c'était un bordel qui avait marché. Il ne voyait pas comment les militaires pouvaient le rattraper et le fusiller à présent, après tout il était évident que le borgne était la cible numéro des forces armés présentes, il venait littéralement d'en oblitérer une poignée sans aucune sommation. Enfin, ils ne l'avaient pas vu activer le détonateur mais il ne serait pas étonnant qu'ils aient des informateurs au sein des Prayers donc l'information du tueur montera tôt ou tard à leurs oreilles.

L'information de la position de Lennox résonne dans sa com, il était à l'opposé total. Pestant, Fade donna l'information au téléphone pour les renforts arrivants, espérant qu'un véhicule du groupe soit sur la route de l'homme au chien et sa bande :

" Ici Fade, je vais bientôt sortir du dédale, Lennox va vers Spruce ou Fir Ave, il est à l'est. Tenter de le sauver, si c'est trop dangereux, repli. Mieux vaut un prisonnier plutôt qu'un mort ! Je sort sur Inglewood."

" Bien reçu, on est arrivés, on te réceptionne."

Chose promis, chose dû, à peine en dehors des ruelles qu'il avait emprunté que le borgne tomba sur un rassemblement de véhicules, leurs occupants armes en main avant de les baisser, constatant qu'il s'agissait du trafiquant d'armes des docks :

" Allez monte dans le fourgon ! Qui d'autre dans le coin ?"

"J'sais pas, Georgia peut être, avec son équipe..."

Les coups de feu ne manquèrent pas de donner raison aux spéculations, Spruce Avenue était une grande ligne droite, parfaite pour aligner des fuyards. Ni une, ni deux, les renforts à présent en compagnie de Fade descendirent dans l'avenue à la rescousse des survivants accourant, la manœuvre fut celle de la sécurité : Les voitures se protégeaient grâce aux fourgons dont le blindage était parfait pour encaisser des tirs d'armes militaires. Les fourgons en tête se préparant à recevoir les fuyards en manœuvrant pour un demi-tour rapide.

A l'arrière d'un des deux grands véhicules, Fade essuya la sueur sur son front, l'adrénaline descendant doucement. Il venait d'échapper à la mort une fois de plus, se sentant parfaitement en sécurité mais n'oubliant pas qu'il avait énormément demandé à son corps encore meurtri du bombardement de Downfall, une pensée le confortant dans le fait que faire exploser le camion n'était pas une mauvaise chose. Après tout, eux et L.A avait commencé en premier, décimant une population voulant simplement vivre en indépendance loin de leur hypocrisie.

Le grondement des tirs sur la surface du fourgon le ramena à la réalité, ouvrant la porte une fois ce dernier ayant fait son demi tour pour recevoir les Prayers encore sauvables, Fade et un autre homme qui était à l'arrière pour vérifier son état prirent leurs armes pour faire un feu nourri de couverture afin de ralentir les militaires visiblement plus qu'enragés par la perte des leurs :

" Eh les trainards ! Par ici on va vous sortir de ce guêpier !"



Resumé :


code by EXORDIUM. | gifs by tumblr.


Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2910

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 21:08



Le pouvoir ne se donne pas, il se prend

Inglewood, le 2 septembre, 20h45



Du côté des Prayers of Insanity, la fuite s’organise mais apparait malaisée, contrariée par la réactivité des forces militaires. Fade parvient à rejoindre en premier les renforts stationnés sur Inglewood Avenue. Sous ses ordres, les véhicules s’avancent jusqu’à l’intersection avec Spuce Avenue afin de récupérer Georgia et huit autres Prayers. Ces derniers essuient les tirs de l’armée ; trois sont tués et deux autres sont blessés (dont un grièvement). Les fourgons récupèrent les survivants tandis que les Prayers répliquent par des tirs de couverture en direction des militaires. Pendant ce temps, une voiture est détachée et part récupérer Lennox et les deux Prayers qui se sont repliés plus loin.

Tous le savent, le temps leur est compté. Or, la réactivité du convoi des Prayers ne suffit pas à échapper au bouclage d’Inglewood. S’ils parviennent un temps à se dissimuler dans les ruelles, leurs positions ne tardent pas à être trouvées, ce qui oblige le convoi à se dissoudre. Certains Prayers sont même obligés d’abandonner les véhicules, dans l’objectif de réussir à fuir à pied.
Fade, Georgia et Lennox se replient dans une planque appartenant aux Prayers et profitent d’une diversion pour s’échapper du quartier. Une fois suffisamment éloignés de la zone contrôlée par l’armée, ils sont récupérés par deux voitures. Lennox est rapidement pris en charge par une équipe médicale du cartel qui parvient à calmer l’hémorragie et soigner sa blessure par balle.  

Du côté de l’armée, l’offensive s’organise rapidement et promptement. Après avoir ouvert le feu sur les fuyards, les militaires se replient, conservant néanmoins un visuel sur tout le quartier grâce aux drones. Ceux-ci quadrillent la zone, et ne tardent pas à localiser le convoi des fuyards. Ceux-ci se séparent et tentent de se dissimuler. Plusieurs véhicules sont alors abandonnés.
Dans le même temps, la zone est bouclée par les forces armées et la DPD. Les grands axes sont contrôlés. Des barrages et autres points de passage sont mis en place, parfois à l’aide de herse de crevaison de pneus. L’ordre est donné d’ouvrir le feu sur les fuyards, mais de viser des zones non létales de la partie inférieure du corps. Le but est de procéder à un maximum d’arrestations. 8 suspects sont arrêtés ; un seul individu est grièvement blessé durant les interpellations.

Parallèlement, l’équipe médicale arrivée sur place prodigue les soins d’urgence pour stabiliser les blessures les plus graves puis conduit les blessés à l’hôpital militaire de la caserne.
Une surveillance auprès des hôpitaux est mise en place par la DPD, à la recherche de toutes personnes blessées par balle ou ayant des symptômes d’une inflammation potentiellement due au gaz lacrymogène.

La zone d’attaque reste sur sous surveillance militaires durant plusieurs jours. Les portraits (photographies prises par les drones) des terroristes sont diffusées et des enquêtes de voisinage menées tout autour d’Eucalyptus Avenue afin de comprendre le déroulement de cet attentat ayant pris pour cible le Procureur Woodrow. Certains logements sont fouillés et une planque est découverte à cette occasion.



** CONSEQUENCES **


 LES PRAYERS OF INSANITY//
Même si l’attentat contre le Procureur Woodrow n’est pas revendiqué par le cartel, celui-ci sera immédiatement accusé d’avoir organisé cette attaque. Ennemis public numéro un, les Prayers of Insanity devront renforcer leur défense contre les offensives à venir, tant de la part de la DPD que de l’armée.
Néanmoins, cette libération de la ville du joug du Procureur Woodrow sera accueillie par certains habitants comme une action en faveur de la non-négociable indépendance de Downfall. Les autres redouteront au contraire les retombées de cet affront ; retombées qui risqueront d’entraîner des sanctions contre la ville. Ceux-ci seront également inquiets de la montée en puissance du cartel que rien ne semble pouvoir arrêter dans cet accès à la régence de Downfall par la suppression de tout contre-pouvoir.

Georgia, Fade et Lennox, vous serez reçus et remerciés par Aaron Phillmore pour les risques pris et la réussite de votre mission. Georgia, ton investissement au sein du cartel sera souligné et apprécié. Fade, tu seras promu au grade de Capo de Fallenwalk. Lennox, ton sérieux dans cette mission sera remarqué, et ta réputation en sera renforcée. Tu gagneras le respect de ton clan. Vous toucherez tous une belle somme d’argent en plus de ce gain d’influence dans l’organisation.


 LES MILITAIRES //
Cet attentat dans l’enclave downfallienne contre une personnalité et autorité publique et politique donnera de nouveaux arguments à l’armée pour intensifier les missions de maintien de l’ordre public au nom de la sécurité.
La colère envahira les rangs des soldats qui ont perdu quatre des leurs. Une envie de vengeance animera certains militaires, dont le ton se durcira et les rapports avec les civils se crisperont à nouveau.
Une forme de lassitude gagnera les autres militaires qui ne comprendront plus vraiment le sens de leur présence à Downfall. Ils auront l’impression d’alimenter une guerre civile pour satisfaire une autorité à la moralité dévoyée. Ils se diront que ces morts auraient pu être évitées, que ces hommes ne méritaient pas de mourir au nom du combat que mène cette ville contre l’Etat. Une vague de demande de mutation et de démission réduira les rangs de l’armée. L’officier en charge du contrôle du mur et de la zone de contact entre Los Angeles et Downfall quittera d’ailleurs son poste, et ce sera le Lieutenant-Colonel David Andersen qui prendra la tête du bataillon. Dès son arrivée, il clamera haut et fort son souhait « d’éradiquer le problème downfallien ». Il instaurera une politique de restriction des passages (de marchandises et de personnes) entre Downfall et le reste du monde, dans l’objectif d’éviter toute contagion de cette ville malade au-delà du mur mais aussi de la confronter à une autarcie annihilante.

Kenan et Joshua, vous serez félicités pour votre intervention. La qualité de votre intervention sera remarquée et des promotions de grade vous seront proposées, à la condition implicite de rester dans votre bataillon.


** LE MOT DE LA FIN **


Merci beaucoup pour votre participation et d’avoir joué le jeu jusqu'au bout. J'espère que ce format de RPC vous a plu, et que les nombreux jets de dés demandés vous sont apparus pertinents et plaisants.
Vous recevrez prochainement un petit questionnaire. Nous voulons connaître votre avis sur ce RPC, ses points positifs et ceux négatifs (l’utilisation d’une carte, les lancers de dés, le délai de réponse imposé, l’utilisation du Discord pour le HRP, la coordination avec les autres joueurs, etc). L’objectif est de nous permettre d’améliorer le cadre de jeu des prochains RPCs.

Encore merci à vous pour votre investissement et d’ainsi permettre à l’histoire d’AHP de s’écrire I love you



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend   [TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE / RP COMMUN 7.0] Le pouvoir ne se donne pas, il se prend
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Donne le doigt au Diable et il voudra toute la main - avec Lovelyn Bishop
» [TERMINE / RP COMMUN ] The Show Must Go On
» [TERMINE / RP COMMUN 6.1] What is dead may never die
» [TERMINE / RP COMMUN 6.1] Down on your knees
» [TERMINE / RP COMMUN 7.2] La loi du talion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Inglewood-