Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Temporalité IRL/IRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP - Page 2 EmptyDim 8 Aoû - 17:01

Pareil, j'arrive tardivement, parce que je ne parvenais pas trop à me décider, ayant déjà joué aussi bien dans tous ces cas de figure. Le forum est assez tranquille niveau rythme et je ne pense pas qu'un changement de temporalité va réellement impacter l'activité, quelles que soit la décision, mais la solution d'Aaron me parle le plus dans ce cas de figure. Du coup, j'ai voté pour les saisons :ticoeur:
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP - Page 2 EmptyDim 15 Aoû - 21:49

Je passe vite fait pour dire qu'Eugen/Jensen et moi votons pour la temporalité par saisons.

Voilà, je ne vais pas développer d'arguments, je pense que c'est un bon système à tester !
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2910

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 17:53



TEMPORALITÉ

Chers membres,

Suite à vos premiers arguments concernant un changement – ou non – de temporalité (sujet), une alternative vous a été proposée et été acceptée par la majorité d’entre vous (de ceux qui ont voté). C’est donc un fonctionnement par saisons qui a été retenu et va être mis en place immédiatement :intello:  

Résultats des votes:

Tout d’abord, sachez que nous découpons la timeline en quatre saisons : printemps (mars/avril/mai), été (juin/juillet/août), automne (septembre/octobre/novembre) et hiver (décembre/janvier/février). Ainsi, la temporalité IRP = IRL est conservée (1 année IRP = 1 année IRL), mais au sein d’une saison, vous pouvez jouer vos RPs à n’importe quel mois de la saison donnée. Par exemple, lorsque nous serons en « Saison Eté », vos RPs pourront avoir lieu en juin, juillet et août. Cela vous offre plus de souplesse pour organiser la chronologie de vos RPs et l’évolution IRP de votre personnage, et permet de limiter les flashbacks si vous souhaitez jouer un évènement qui s’est déroulé il y a moins de trois mois.

Afin de vous permettre de jouer les conséquences des derniers RPCs, et de rattraper du temps qui aurait été perdu pour votre personnage, nous vous proposons de jouer avec une saison de retard, c’est-à-dire que la saison IRP n'est pas la saison IRL.

Tableau explicatif et prévisionnel:

Ainsi, en septembre IRL, nous entamerons la « Saison Été » IRP, à savoir des possibilités de jeu aux mois de juin, juillet et août.
Aussi, pour la dernière quinzaine de ce mois d’aout, nous jouons en « Saison Printemps », c’est-à-dire en mars, avril et mai. Les RPCs ayant eu lieu en février et mars, cela vous permet d’inclure les conséquences de ces sujets à vos RPs qui vont s’ouvrir.

Il sera toujours indiqué clairement sur la page d’accueil en quelle saison nous jouons, et les mois correspondants.

Toutefois, ce choix de séquençage de timeline n’a pas de vraies incidences sur vos possibilités de jeu à partir du moment où vous avez déjà en tête l’ordre chronologique de vos RPs passés et en cours, et que vous êtes rigoureux avec. D’ailleurs, certains d’entre vous datent leurs RPs, et nous vous encourageons à faire de même. Cela permet une meilleure lisibilité de l’évolution de votre personnage, principalement pour vous-même, mais aussi pour vos partenaires RP.

Cette nouvelle temporalité est à l’essai, et si elle ne convainc pas, nous opterons pour d’autres alternatives.

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis argumenté sur ce sujet, et espérons que ce nouveau séquençage de la temporalité vous offrira des possibilités de jeu plus souples et donc agréables Temporalité IRL/IRP - Page 2 600861261


Le Staff,
Le 16 août 2021

Revenir en haut Aller en bas

Georgia O. Noumair
Georgia O. Noumair
INFILTRE
◭ CREDITS : Lilousilver & Syndrome
◭ COMPTES : Angela & Tom
◭ MESSAGES : 9552

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 18:47

Bravo à tous pour le level up saisonnier ♥
Je pense que c'est un bon compromis pour tous ♥

___________


We must play our lives like soldiers in the field. The life is short. I'm running faster all the time. Strength and beauty destined to decay. So cut the rose in full bloom, 'Til the fearless come and the act is done.
A love like blood


(c)syndrome

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temporalité IRL/IRP   Temporalité IRL/IRP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temporalité IRL/IRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Talk Dirty To Me-