Partagez
 

 Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Downfall
Downfall
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)tumblr
◭ COMPTES : PNJ / MJ
◭ MESSAGES : 925

MessageSujet: Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs   Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs EmptyLun 9 Sep - 19:22



Chapitre 5.1

SHATTERED DREAMS AND BROKEN RIBS

Le lundi 2 septembre, Jack Cleveland est assassiné au sein même du City Hall. Dès le lendemain, le journal de la ville reprend les mots du meurtrier pour en faire la une : "Avec les compliments des Unbrokens, ducon !". L'identité du coupable ne fait aucun doute ; une vidéo filmée a immortalisé l'assassinat. Kenneth Sheldon, leader des Rats et figure iconique du mouvement des Unbroken est devenu l'ennemi public numéro un.

C'est après soixante-douze heures de décence, et dans une Mairie encore endeuillée que Los Angeles déclare le rattachement de Downfall à son autorité, qualifiant l'ex-quartier expérimental de « borough ».
Jouissant d'une toute nouvelle emprise sur Downfall, Los Angeles fait aussitôt décréter l'état d'urgence dans le borough, permettant ainsi le déploiement massif et décomplexé des forces armées dans la ville. « Il est nécessaire de prendre les mesures de sécurité qui s'imposent afin de reprendre le contrôle sur cette zone de non-droit avilie par des années de criminalité. Il est même urgent de rasséréner cette enclave en proie au terrorisme. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : la Mairie de Downfall sera sous l'entière autorité de la ville de Los Angeles le temps que le quartier soit redressé. Les représentants du conseil municipal de Downfall seront bien évidemment conviés à la table du Maire Osborn ». L'ex-quartier expérimental devient donc officiellement un arrondissement de Los Angeles. Ou plutôt, son ghetto. Et afin de symboliser cette fusion entre les deux villes, une section entière du Mur sera détruite à la fin du mois au niveau d'Inglewood. Le Maire de Los Angeles, Frank Osborn, présidera l'inauguration de cette énième entaille faite à l'indépendance de la ville.

Une profonde amertume aux relents âcres inonde et submerge les Unbroken. Leur combat va se durcir. Il doit se durcir. Ils refusent que la liberté de l'ex-quartier expérimentale soit si aisément extorquée. Downfall s'est construite au prix du sang, devenant une enclave quasi-autonome grâce aux sacrifices d'une population prête à tout pour exister pour et par elle-même. Les Unbroken ne céderont pas cette indépendance bien qu'elle ne fut, jusque-là, qu'un leurre grossièrement grimé. Selon eux, l'ouverture à venir du Mur ne servira qu'à agrandir les portes par lesquelles les chiens de L.A. s'engouffreront. L'état d'urgence ? La justification facile à des exactions et autres manœuvres abusives qui n'auront pour seul but que de discipliner cette enfant sauvage et affranchie qu'est Downfall. Les Unbroken refusent de renoncer à leur rêve ; un rêve dû, non négociable inéluctable, et même inévitable : l'indépendance. Leur message est clair : Los Angeles, tes baillons et tes chaînes n'y feront rien, Downfall te survivra !

Quant aux Prayers of Insanity, leur empire ne cesse de croître et leur influence de se répandre dans les rues de la ville. Le quartier du Watts est rapidement tombé sous la domination du cartel. C'est au tour du nord du Civic Center et de ses rues séparant Florence de sa nouvelle annexe d'être gangrenés par le gang, l'objectif étant peut-être, au-delà de sécuriser les routes, de se rapprocher de la Mairie... D'autre part, le cartel a fait une promesse aux Baneshadows : ils ne passeront pas l'année.

Le clan aux cinq consiglieri a perdu sa puissance d'antan et peine à maintenir la résistance à ses frontières. L'organisation n'ayant plus l'influence nécessaire pour conserver ses partenariats à l'internationale, Norwalk tourne au ralenti. Et pourrait peut-être prochainement s'arrêter.

Après plus de deux ans à subir les exactions répétées de certains agents des forces de l'ordre, Van Nyus se veut un quartier imprenable. Les Blackened Beauty ont des postes de contrôle à toutes les frontières de  leur territoire et y contrôlent le passage. Aucun flic ni militaire n'est toléré dans l'enceinte du quartier rouge. Or, ce renfort de la sécurité a eu pour effet d'isoler Van Nyus qui dresse aujourd'hui un bilan économique douloureux. Si les Amazones luttent contre la menace de la précarité par de nombreux élans de solidarité, leur autarcie pourrait être compromise.

Le décret de l'état d'urgence permet à Inglewood de grossir ses effectifs et de multiplier les actions au sein même de l'ex-quartier expérimental. Avec le rattachement direct de la Mairie de Downfall à celle de Los Angeles, la D.P.D. est devenue un service de la L.A.P.D. Ce qui n'est pas sans créer d'importantes tensions. La Garde Nationale, l'Armée et la Downfall Police Department doivent travailler de concert afin de maintenir l'ordre tout en luttant contre le terrorisme et le grand banditisme.

_________________________________________________________

L'enjeu de ce nouveau chapitre est de resserrer les intrigues sur le conflit opposant Downfall à Los Angeles. Le rattachement de la Marie de l'ex-Projet 1959 à celle de Los Angeles a et aura de nombreuses répercussions. La lutte contre la criminalité et le terrorisme va se renforcer, L.A. désirant assainir son nouvel arrondissement.
L'état d'urgence décrété par le gouverneur a permis un important déploiement des autorités, l'objectif étant le maintien de l'ordre public. Or, cette mise au pas n'est pas du goût des Unbroken qui vont durcir leur combat, ni même des Prayers of Insanity à qui l'enclave downfallienne a profité. Les Blackened Beauty refusent également cette ingérence, craignant pour la sécurité et l'autonomie de leur consoeurie. Quant aux Baneshadows, ils pourraient bien appartenir au passé.
Dépeinte par les médias comme la Gotham californienne, Downfall fera tout pour rester indomptable.

Conséquences IRP :
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
 
Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les upgrade event.
» Event pirate
» DB Dreams !
» boulevard of broken dreams (leonie)
» Boulevard of Broken Dreams. — ASHDAWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre V-