Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2875

MessageSujet: Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs   Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs EmptyLun 9 Sep - 19:22



Chapitre 5.1

SHATTERED DREAMS AND BROKEN RIBS

Le lundi 2 septembre, Jack Cleveland est assassiné au sein même du City Hall. Dès le lendemain, le journal de la ville reprend les mots du meurtrier pour en faire la une : "Avec les compliments des Unbrokens, ducon !". L'identité du coupable ne fait aucun doute ; une vidéo filmée a immortalisé l'assassinat. Kenneth Sheldon, leader des Rats et figure iconique du mouvement des Unbroken est devenu l'ennemi public numéro un.

C'est après soixante-douze heures de décence, et dans une Mairie encore endeuillée que Los Angeles déclare le rattachement de Downfall à son autorité, qualifiant l'ex-quartier expérimental de « borough ».
Jouissant d'une toute nouvelle emprise sur Downfall, Los Angeles fait aussitôt décréter l'état d'urgence dans le borough, permettant ainsi le déploiement massif et décomplexé des forces armées dans la ville. « Il est nécessaire de prendre les mesures de sécurité qui s'imposent afin de reprendre le contrôle sur cette zone de non-droit avilie par des années de criminalité. Il est même urgent de rasséréner cette enclave en proie au terrorisme. A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle : la Mairie de Downfall sera sous l'entière autorité de la ville de Los Angeles le temps que le quartier soit redressé. Les représentants du conseil municipal de Downfall seront bien évidemment conviés à la table du Maire Osborn ». L'ex-quartier expérimental devient donc officiellement un arrondissement de Los Angeles. Ou plutôt, son ghetto. Et afin de symboliser cette fusion entre les deux villes, une section entière du Mur sera détruite à la fin du mois au niveau d'Inglewood. Le Maire de Los Angeles, Frank Osborn, présidera l'inauguration de cette énième entaille faite à l'indépendance de la ville.

Une profonde amertume aux relents âcres inonde et submerge les Unbroken. Leur combat va se durcir. Il doit se durcir. Ils refusent que la liberté de l'ex-quartier expérimentale soit si aisément extorquée. Downfall s'est construite au prix du sang, devenant une enclave quasi-autonome grâce aux sacrifices d'une population prête à tout pour exister pour et par elle-même. Les Unbroken ne céderont pas cette indépendance bien qu'elle ne fut, jusque-là, qu'un leurre grossièrement grimé. Selon eux, l'ouverture à venir du Mur ne servira qu'à agrandir les portes par lesquelles les chiens de L.A. s'engouffreront. L'état d'urgence ? La justification facile à des exactions et autres manœuvres abusives qui n'auront pour seul but que de discipliner cette enfant sauvage et affranchie qu'est Downfall. Les Unbroken refusent de renoncer à leur rêve ; un rêve dû, non négociable inéluctable, et même inévitable : l'indépendance. Leur message est clair : Los Angeles, tes baillons et tes chaînes n'y feront rien, Downfall te survivra !

Quant aux Prayers of Insanity, leur empire ne cesse de croître et leur influence de se répandre dans les rues de la ville. Le quartier du Watts est rapidement tombé sous la domination du cartel. C'est au tour du nord du Civic Center et de ses rues séparant Florence de sa nouvelle annexe d'être gangrenés par le gang, l'objectif étant peut-être, au-delà de sécuriser les routes, de se rapprocher de la Mairie... D'autre part, le cartel a fait une promesse aux Baneshadows : ils ne passeront pas l'année.

Le clan aux cinq consiglieri a perdu sa puissance d'antan et peine à maintenir la résistance à ses frontières. L'organisation n'ayant plus l'influence nécessaire pour conserver ses partenariats à l'internationale, Norwalk tourne au ralenti. Et pourrait peut-être prochainement s'arrêter.

Après plus de deux ans à subir les exactions répétées de certains agents des forces de l'ordre, Van Nyus se veut un quartier imprenable. Les Blackened Beauty ont des postes de contrôle à toutes les frontières de  leur territoire et y contrôlent le passage. Aucun flic ni militaire n'est toléré dans l'enceinte du quartier rouge. Or, ce renfort de la sécurité a eu pour effet d'isoler Van Nyus qui dresse aujourd'hui un bilan économique douloureux. Si les Amazones luttent contre la menace de la précarité par de nombreux élans de solidarité, leur autarcie pourrait être compromise.

Le décret de l'état d'urgence permet à Inglewood de grossir ses effectifs et de multiplier les actions au sein même de l'ex-quartier expérimental. Avec le rattachement direct de la Mairie de Downfall à celle de Los Angeles, la D.P.D. est devenue un service de la L.A.P.D. Ce qui n'est pas sans créer d'importantes tensions. La Garde Nationale, l'Armée et la Downfall Police Department doivent travailler de concert afin de maintenir l'ordre tout en luttant contre le terrorisme et le grand banditisme.

_________________________________________________________

L'enjeu de ce nouveau chapitre est de resserrer les intrigues sur le conflit opposant Downfall à Los Angeles. Le rattachement de la Marie de l'ex-Projet 1959 à celle de Los Angeles a et aura de nombreuses répercussions. La lutte contre la criminalité et le terrorisme va se renforcer, L.A. désirant assainir son nouvel arrondissement.
L'état d'urgence décrété par le gouverneur a permis un important déploiement des autorités, l'objectif étant le maintien de l'ordre public. Or, cette mise au pas n'est pas du goût des Unbroken qui vont durcir leur combat, ni même des Prayers of Insanity à qui l'enclave downfallienne a profité. Les Blackened Beauty refusent également cette ingérence, craignant pour la sécurité et l'autonomie de leur consoeurie. Quant aux Baneshadows, ils pourraient bien appartenir au passé.
Dépeinte par les médias comme la Gotham californienne, Downfall fera tout pour rester indomptable.

Conséquences IRP :
Spoiler:




Dernière édition par Downfall le Mar 24 Déc - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2875

MessageSujet: Re: Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs   Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs EmptyMar 24 Déc - 16:47



Chapitre 5.1

SHATTERED DREAMS AND BROKEN RIBS

Peu l'ont pleuré, mais beaucoup commencent à le regretter. Cleveland. Ce bon vieux Jack. Sa Mairie, aussi corrompue fut-elle, avait néanmoins le mérite d’être le dernier rempart contre l’ingérence californienne. Zone de non-droit depuis des décennies, Downfall est aujourd’hui mise en quarantaine, prête à être décontaminée.

Depuis le rattachement de Downfall à Los Angeles, la ville a été placée en état d’urgence. La multiplication et le durcissement des mesures sécuritaires précarisent les libertés des habitants du nouveau borough de L.A. Le 30 septembre – comme promis par le Maire de L.A. Frank Osborn – une section entière du Mur a été abattue au niveau d’Inglewood. Cette énième entaille faite à l’indépendance de l’ex-quartier expérimental a mis le feu aux poudres, transformant le Big Nowhere en brasier. Un couvre-feu a été imposé au Big Nowhere et Skid Row, et est assuré par le renfort des troupes présentes à Inglewood. Or, certains quartiers, tel Compton, continuent à échapper à l’emprise de l’armée. Les affrontements se multiplient dans la violence et le sang.
Malgré l’ouverture du Mur, le contrôle des frontières s’est durci. Rien ne rentre ni ne sort sans l’aval des autorités qui ont reçu pour consigne de maintenir Downfall en quarantaine tant que l’ordre n’y sera pas établi. Si quelques marchandises - exportées par des entreprises susceptibles d’étendre leur marché à Downfall - sont autorisées à transiter par Inglewood, la ville continue de fonctionner en autarcie grâce à son port, bien qu’affaiblie par de régulières pénuries.
La précarité fragilise le quotidien des habitants. Les subventions promises par le Maire Osborn afin de réhabiliter certaines institutions - comme l'hôpital public ou les établissements scolaires, défigurés par le tremblement de terre - n'ont toujours pas été débloquées. Invitée à siéger aux réunions organisées à la Mairie de Los Angeles pour penser l’avenir de Downfall, Rachel Cleveland peine à être entendue.

Quant aux Prayers of Insanity, ils profitent de la confusion dans laquelle s’épuise Downfall pour raffermir et étendre leur empire. Même si le Watts est tombé aux mains du cartel - qui en contrôle à présent les rues -, l’accroissement de leur puissance continue de buter contre un obstacle : les Baneshadows. Les Prayers ont besoin de leurs quais pour obtenir le monopole et l’exclusivité du commerce de la ville avec le monde extérieur. Or, en octobre 2019, leur ambition rencontre celle d’un homme.
Affaibli par un Conseil qui peine à s’imposer comme légitime, les Baneshadows ont perdu leur influence d’antan. Les cinq consiglieri n’arrivent pas à harmoniser leurs perspectives et orchestrer une politique consensuelle. David Maxwell, héritier de la mouvance Cleveland, est approché par les Prayers of Insanity. Ceux-ci lui proposent un accord que le consiglieri ne saura pas refuser : en échange d’un accès au port (les hommes de Maxwell devant charger et décharger certains conteneurs en provenance ou à destination des Prayers), le cartel lui prêtera des hommes pour mener à bien un coup d’état qui lui permettra de prendre la tête des Baneshadows. Séduit, Maxwell accepte et programme sa rébellion pour le 20 décembre, date à laquelle le Conseil doit se réunir. Suspecté de trahison par Giulietta Kells, secrétaire général de l’organisation, Maxwell coupe court à la séance et ordonne une attaque. L’affrontement s’étend sur plusieurs heures. Les troupes de Maxwell, appuyées par les Prayers of Insanity, finissent par prendre le contrôle de Norwalk. Et alors que le consiglieri se tient au-dessus des cadavres de ses anciens associés, les lèvres fendues d’un rictus satisfait, la gueule encore chaude d’un canon embrasse sa tempe. Les jours suivants, Norwalk est nettoyé par les Prayers of Insanity et mis sous contrôle. Les Baneshadows qui n’ont pas réussir à fuir se voient offrir deux options : mourir ou servir. Les corps de David Maxwell, Soren Hansen et Daryl Hawkes sont jetés à la mer. Quant à Giulietta Kells, il semble qu’elle se soit évaporée dans les rues de la ville. Une prime est mise sur sa tête. Norwalk est alors rebaptisé Fallenwalk, et devient un quartier de Florence.
Le cartel fondé par Edward Flynn profite aujourd’hui d’une influence considérable. D’autant que les Unbroken ont contractualisé une dette envers les narcotrafiquants en acceptant des financements et de passer des accords afin de réhabiliter Skid Row et armer Compton. Une entente qui, bien qu’encore maintenue secrète, menace l’autonomie et la crédibilité du mouvement contestataire.
Beaucoup d'habitants s'inquiètent de l'influence grandissante des Prayers of Insanity, et craignent que la ville tombe dans leurs mains.

Suite à de nombreuses exactions commises par la section des Mœurs de la D.P.D., Van Nyus s’est replié sur lui-même. Or, le désir d’autarcie des Blackened Beauty est de plus en plus compromis par l’enclavement qui étouffe le quartier. Les Amazones se sentent enfermées, confinées et isolées. Si elles ont accepté de voir leurs libertés restreintes par mesures de sécurité, elles désirent aujourd’hui pouvoir exister sans avoir à se cacher. Les Blackened Beauty sont à nouveau divisées. Si certaines sont prêtes à demeurer encore dans cet état d'isolement – qui garantit leur indépendance et leur neutralité -, d'autres envisagent de passer un accord avec l'un des acteurs de la scène downfallienne.

Avec le rattachement de Downfall à L.A., les agences fédérales (F.B.I., D.E.A., A.T.F.) se sont retirées de Downfall et œuvrent à présent depuis Los Angeles. L’armée continue d’assurer le contrôle et la sécurité aux frontières. Elle déploie régulièrement des troupes dans le Big Nowhere et le Civic Center afin d’imposer un ordre qui ne sait encore être maintenu. La D.P.D. est placée sous la gouvernance de la L.A.P.D. et doit aujourd’hui répondre à une nouvelle mission : lutter contre le narcobanditisme et la criminalité générée.

_________________________________________________________

RAPPEL - L'enjeu du chapitre V est de resserrer les intrigues sur le conflit opposant Downfall à Los Angeles. Le rattachement de la Marie de l'ex-Projet 1959 à celle de Los Angeles a et aura de nombreuses répercussions. La lutte contre la criminalité et le terrorisme va se renforcer, L.A. désirant assainir son nouvel arrondissement.
L'état d'urgence décrété par le gouverneur a permis un important déploiement des autorités, l'objectif étant le maintien de l'ordre public. Or, cette mise au pas n'est pas du goût des Unbroken qui vont durcir leur combat, ni même des Prayers of Insanity à qui l'enclave downfallienne a profité. Les Blackened Beauty refusent également cette ingérence, craignant pour la sécurité et l'autonomie de leur consoeurie.
Dépeinte par les médias comme la Gotham californienne, Downfall fera tout pour rester indomptable.


Revenir en haut Aller en bas
 
Event #5.1 - Shattered dreams and broken ribs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event #3.3 - Broken, Beaten & Scarred [Janvier 2017 à Avril 2017]
» Alcohol dreams
» Hailey ~ Dreams
» [EVENT 7.3.] Election day
» EVENT#7.3 – RPs COMMUNS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre V-