-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 REGLEMENT ❖ Lecture obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 3086

MessageSujet: REGLEMENT ❖ Lecture obligatoire   REGLEMENT ❖ Lecture obligatoire EmptySam 6 Sep - 14:39



RÈGLEMENT

QUELQUES RAPPELS ESSENTIELS POUR LE BIEN DE TOUS

Les précisions à venir font jurisprudence. Nous savons que la quasi totalité d'entre vous, chers lecteurs, n'êtes pas et ne serez jamais les auteurs des comportements réprimés qui vont être cités ci-dessous. Mais en raison de malheureuses expériences, nous préférons aujourd'hui avertir tout futur membre que certains comportements ne sont pas tolérés.

Aucun propos discriminatoire (fondé sur des distinctions opérées en raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle, de leur appartenance ou de leur non appartenance à une nation/région ou une religion), injurieux, religieux ou politique ne sera toléré. Vous n'êtes pas là pour déverser votre haine et nous faire partager vos opinions personnelles. Donc par respect de celles des autres, gardez-les pour vous : elles n'ont rien à faire sur un forum RPG.
Nous attendons de nos membres un comportement mature, raisonnable et adapté à la vie collective sur les forums. Aucune agressivité ne sera tolérée. Si vous avez un différend avec un autre membre, veuillez contacter le Staff qui se chargera alors de faire l'intermédiaire et de régler le problème. {#Walk}. Toute altercation publique sera supprimée par le Staff, sans préavis. De plus, nous serons inflexibles face aux attitudes douteuses des "dramaqueens" et autres "caliméros". Nous partageons le forum en bonne intelligence et toute attitude susceptible de nuire à l'ambiance fera l'objet d'un bannissement.

D'autre part, le forum est déconseillé au moins de 16 ans. Effectivement, sans tomber dans l'apologie de la violence, de la drogue ou encore de la sexualité débridée, le contexte du forum implique une certaine violence qui peut indisposer certains. Les contenus violents et sexuels sont tolérés si modérés dans la zone RP, mais en aucun cas ils ne seront acceptés dans le HRP (flood, discord, présentations, sujets d'informations). Que ce soit clair : ce n'est pas parce qu'on s'autorise des scènes de sexe et de violence, un langage familier, voire vulgaire, que c'est la porte ouverte à la pornographie et aux agressions gratuites. Si des propos sont jugés déplacés et offensants, ils seront supprimés sans préavis et leur émetteur sanctionné. Restons civilisés, même si nous sommes à Downfall !

Nous tenons à respecter la charte de Forumactif. N'oubliez donc pas que ce que vous écrivez vous engage directement, d'autant plus que lors de votre présentation, pour être validé, vous acceptez le règlement, ce qui contractualise votre accord avec tout ce qui est précisé ici, dans ces lignes. Nous vous demandons d'ailleurs de vous inscrire avec une vraie adresse e-mail. Toute inscription faite avec une adresse nous semblant être temporaire/éphémère ou ne dépendant pas de boîte de messagerie connue sera invalidée et le compte supprimé. Nous ne validerons pas non plus la fiche de joueurs utilisant un VPN.

Nous demandons également une vigilance sur vos écrits. Évidemment, les fautes d'orthographe et de conjugaison sont tolérées : personne n'écrit avec le Bescherelle et le Larousse en tête. Mais n'oubliez pas qu'un texte rempli de fautes peut être désagréable à lire. Par exemple, se relire est une bonne manière de limiter les fautes d’inattention.

Enfin, nous vous demandons de vous tenir au courant de l'évolution du contexte. En effet, nous défendons une vision évolutive et participative du background général, si bien que votre participation est plus que souhaitée aux RPs Events, et que vous avez la possibilité (que l'on encourage vivement) de discuter de l'évolution du forum avec le Staff. Nous sommes toujours preneurs d'idées afin de nourrir l'univers du forum. D'autant que celui-ci repose sur ses membres. Il nous parait donc crucial de vous impliquer au plus et au mieux. En acceptant le règlement, vous autorisez le Staff à reprendre et adapter les idées que vous pouvez proposer lors des Events et la construction des nouvelles intrigues.


LA ZONE RPG

Désireuses de RPs développés et construits, nous vous demandons un minium de 400 mots par réponse. Bien évidemment, nous savons que l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. Dans ce cas, vous serez pardonné(e). Mais ne soyez pas coutumier du fait !

Après, vous êtes libre d'organiser votre RP comme vous le voulez tant que l'on comprend où sont vos descriptions, réflexions, dialogues, remarques, etc. Évitez juste d'écrire avec des couleurs trop criardes pour le confort visuel. Vous pouvez insérer des codes et images dans vos RPs tant que ceux-ci ne déforment pas le forum (500px maximum) ni ne ralentissent pas le téléchargement de la page (pensez à ceux qui ont une mauvaise connexion).

Autre règle de base : interdiction de faire jouer l'autre sauf si vous vous êtes mis au point préalablement. Il n'y a rien de plus agaçant que quelqu'un qui prend le contrôle de son personnage. Si jamais vous êtes victime d'un abus de ce type, n'hésitez pas à prévenir le Staff qui agira en conséquence.

D'autre part, tout écrit contenant des propos érotiques ou encore violents doit être mis sous "SPOILER" a minima, voire en "HIDE". Nous vous laissons le choix : l'important est de prévenir vos lecteurs du contenu potentiellement "choquant" de votre RP. A cette fin, vous pouvez ajouter la mention (+18) ou (RP MATURE) dans l'intitulé de votre sujet.

Il existe sur AHP deux types de RPs multijoueurs :
(1) les RPCs (RP Collectifs), animés par le Staff en qualité de MJ, et avec des mises en situation directement inscrites dans l'intrigue en cours. L'issue de ces RPs influence l’écriture du contexte évolutif du forum. Vous trouverez plus de détails sur leur fonctionnement dans ce sujet.
(2) les RPS (RP Spéciaux), animés uniquement par les joueurs, avec une supervision toutefois du Staff, à l'initiative de joueurs et avec des effets sur le contexte du forum en approfondissement des problématiques spécifiques liées à certains groupes de personnages.
Ces deux types de RPs multijoueurs ont les mentions [RPC] ou [RPS] dans leur intitulé.
A partir du moment où vous êtes engagés dans l'un d'entre eux, ces sujets sont prioritaires sur les autres.

Nous vous demandons d'adapter votre nombre de RPs en cours à votre réactivité et disponibilité. Si vous êtes du genre rapide et organisé(e), vous pouvez en conduire plusieurs de front. {#with me}. Toutefois, veillez à garder une certaine cohérence quant à l'histoire de votre personnage sur le forum.
En revanche, si vous ne pouvez répondre qu'une fois par semaine, et encore, quand la motivation n'est pas sapée par un manque de temps IRL, évitez de multiplier les RPs pour vous concentrer sur ceux ouverts et en cours.


VOTRE PERSONNAGE

Certainement la partie qui vous importe le plus (pour ça qu'elle est à la fin, histoire de vous garder en haleine...) : votre personnage. Si nous vous laissons carte blanche quant à la création de votre personnage, sachez que nous serons stricts quant à la cohérence du caractère et de l'histoire. Restez un minimum réaliste, d'autant que les histoires les plus fantaisistes ou dramatiques ne sont pas les plus passionnantes. Et rassurez-vous, on sait apprécier les enfoirés de bas étage. Alors faites-vous plaisir, soyez original, et jouez quelque chose qui vous correspond !

Votre avatar doit représenter une célébrité réelle dont vous nous communiquerez l'identité. D'ailleurs, avant tout choix d'avatar, vérifiez que ce dernier ne soit pas déjà pris par un joueur ou un prédéfini.
D'autre part, à partir du moment où vous avez sélectionné un avatar, respectez-le (âge, morphologie, particularités physiques).
L'avatar doit être de 200*320 et montrer votre personnage. Les avatars dessinés (mangas, comics, dessins, etc.) sont proscrits.

Quant à votre identité, vous devez vous enregistrer sous le format suivant : "Prénom P. Nom". Vérifiez que le prénom et le nom ne soient pas déjà pris, ni par un membre, ni par un prédéfini. Si jamais le prénom choisi est porté par un prédéfini, vous pouvez demander un changement au Staff.

Votre personnage travaillera très certainement à Downfall. Voici une liste non exhaustive de postes et professions possibles dans l'ex-quartier expérimental.

Trouver les raisons qui ont conduit votre personnage dans le huis-clos downfallien seront à préciser. Plusieurs alternatives sont possibles : il peut y être né ; revenir après avoir vécu ailleurs ; être venu pour se cacher (de menaces, de la justice), pour retrouver quelqu'un, pour rejoindre quelqu'un, pour démarrer une nouvelle vie ; avoir été envoyé dans le cadre d'une mission humanitaire (par le biais d'associations) ; être recruté ou avoir une mutation (à l'hôpital, au Downfall Police Department, au Downfall Fire Department, au tribunal, etc.). Les motivations de votre personnage peuvent être d'aider Downfall à se réhabiliter en se mettant au service des autres, ou encore de s'y implanter pour faire fleurir une entreprise criminelle. Cependant, le plus simple reste d'y être né.
Si jamais vous avez une idée assez précise de votre personnage mais que vous ne savez pas définir pourquoi il est à Downfall à présent, n'hésitez pas à solliciter le Staff via la section dédiée aux invités. Des propositions vous seront faites par l'équipe administrative, et les membres pourront également vous proposer des idées, voire des liens, pour justifier la présence de votre personnage à Downfall.

Autrement, si jamais l'inspiration vous manque, le Staff vous laisse à disposition quelques prédéfinis dont certains sont très attendus. Ils possèdent un nom, prénom, histoire, caractère et avatar. Même si nous vous invitons à les respecter, sachez que vous possédez une marge de manœuvre largement négociable avec les administrateurs (surtout concernant les avatars).
Si jamais vous êtes deux sur un même prédéfini, la rapidité avec laquelle la présentation sera finie ainsi que sa qualité seront déterminantes.
Vous trouverez également des scénarios proposés par les membres du forum. Une excellente façon d'intégrer Downfall avec des liens déjà pré-établis !

Vous avez 72 heures après votre inscription (que nous comptons à partir du moment où vous avez activé votre compte via l'e-mail de validation) pour poster votre fiche de présentation avec au moins les informations suivantes : nom et prénom de votre personnage, avatar, et la pseudonyme (à la toute fin). Autrement, vous serez supprimé au-delà de ce temps imparti.
Votre présentation doit être faite sous dix jours, sinon elle se verra tout simplement archivée et votre compte supprimé. Du coup, en cas de retard, prévenez simplement le Staff. Bien évidemment, votre présentation devra suivre le modèle proposé.

Concernant les multi-comptes, il faut savoir qu'il appartient au Staff d'en décider. Celui-ci prendra sa décision sur plusieurs critères : l'activité présentielle du joueur, sa réactivité RP et son ancienneté sur le forum. {#in hell}. Donc un membre qui est là depuis des mois mais qui passe une fois par semaine à moins de chance d'avoir l'autorisation de se créer un DC qu'un membre très présent depuis un mois et qui honore avec qualité ses RPs. Dans tous les cas, envoyez un message à @Aaron D. Phillmore pour expliquer quel genre de DC vous aimeriez faire. La réponse sera rapide et justifiée en cas de refus.
D'autre part, les détenteurs de multi-comptes s'engagent au même titre que les comptes uniques à se connecter au moins une fois toutes les 48 heures.

Dans le cas où vous voulez créer un personnage qui joue/jouera un rôle plus important dans les trames des intrigues et du contexte général du forum, sachez que le Staff vous demandera votre accord concernant la "PNJisation" de votre personnage en cas de suppression ou départ. En effet, en vous impliquant davantage dans une intrigue, votre personnage deviendra nécessaire à sa cohérence. Dans ce cas, le Staff pourra avoir besoin de le nommer et de le jouer si jamais vous venez à nous quitter, d'où la nécessité de sa "PNJisation".


LE MOT DE LA FIN

Bon, nous vous avons suffisamment retenus. Juste un dernier rappel quant au RESPECT qui est une valeur primordiale à nos yeux, et tout manquement sera sanctionné.
C'est ainsi que nous formerons une petite communauté dans la joie et la bonne humeur o/


Le 6 septembre 2014,
(Dernière actualisation le 15 janvier 2024)

Syndrome, aka. Aaron Phillmore


Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT ❖ Lecture obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROUPES ❖ Lecture obligatoire
» CONTEXTE ❖ Lecture obligatoire
» [TERMINE] la lecture est une amitié ÷ angela (mars 2023)
» {Angrea} - Une idée de lecture pour mini Espinoza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 》Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday《 :: Banned From Heaven-