-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyMer 7 Fév - 9:50

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

Il est tard. Très tard. Ou très tôt, selon le point de vue. Tu es resté au bureau après les heures de fermeture de la Mairie, comme à ton habitude, pour essayer de monter un énième dossier de demande de subventions, même si tu sais au fond de toi que tu te bats contre des moulins à vent.

La porte du bureau n'est pas verrouillée. La fenêtre est fermée. Ta rencontre avec l'inconnu escaladeur quelques jours plus tôt t'a servi de leçon, il faut croire. Alors que tu ne fais pas forcément attention, la porte est poussée en silence, et une silhouette encapuchonnée s'avance vers toi sans bruit. Soudain, une des lattes du parquet grince sous son poids, te faisant certainement remarquer ne présence. Quand tu te retournes, la silhouette fond déjà sur toi, et dans sa main brille l'aiguille d'une seringue.

Il n'est pas difficile de sentir que cette personne est là pour te tuer. Qui est-ce ? Et surtout, pourquoi ? Tu vas devoir te battre pour ta vie, car tu sais que si tu perds ce combat, c'en est fini du gentil Professeur Morinstal.







Dernière édition par Downfall le Dim 17 Mai - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyMer 7 Fév - 18:47

Depuis qu’il a été surprit dans son bureau à la tombée de la nuit par un foutu inconnu plutôt menaçant, Eriyl ferme méticuleusement sa fenêtre. Il a même amélioré le système de loquet en rajoutant une petite chainette en argent, juste au cas où. De même, il allume toujours toutes les lumières, surtout depuis que l’ampoule principale a été changé. Il a continuellement une arme blanche a porté de main et continue de s’entrainer au Fight Club. Revigoré par ce genre d’éléments virilisant, ça fait plusieurs jours qu’il reste tard pour essayer de redorer un dossier en bas de la pile du maire.

Personne ne l’attend, Wanda est sur la fin et elle ne sort plus vraiment, à part sur la terrasse toujours ouverte pour faire ses besoins. Travailler empêche son maitre de penser que bientôt, sa fidèle compagne grise ne sera plus là. Allant et venant dans son bureau, Eriyl cherche une ramette de feuille A4 en grommelant à voix haute. Son imprimante fait un boucan d’enfer et personne ne se propose de la lui changer. Appuyé sur son bureau dans l’attente désespérée d’avoir enfin les 23 pages de son dossier en recto verso, il feuillette le journal du jour. Encore un meurtre dévoilé par la gazette la plus informée de la ville. Il y a peu d’info vu que la police ne doit pas vouloir divulguer de données, mais ça suffit à glacer le sang. Soit un meurtrier sévit en ville et s’amuse, soit les gens deviennent de plus en plus tarés.

L’imprimante affiche qu’elle est à la moitié du travail quand un léger bruit parvient aux oreilles d’Eriyl. Il se retourne promptement et se retrouve aux prises avec une lourde silhouette au visage caché. A quelques centimètres de la joue du professeur brille l’aiguille d’une seringue, simplement retenue par son bras placé en travers. Eriyl est projette donc son bureau et roule de grand yeux quand l’homme fonce à nouveau sur lui, main en avant pour lui planter la seringue quelque part. Eriyl hurle d’une voix grave, comme pour se donner du courage et ne penser à rien. Il esquive en se jetant par terre et se relève maladroitement après avoir roulé vers le mur. Campé dos à la fenêtre, il roule de grand yeux vers son bureau, sur lequel trône gentiment son arme normalement là pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyMer 7 Fév - 22:35

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

La personne qui te fait face semble réellement déterminée à t'atteindre. Alors que tu roules vers ton bureau, espérant y récupérer de quoi te défendre, elle se jette de nouveau sur toi. Tu parviens sans trop savoir comment à repousser cette silhouette, utilisant sa propre inertie pour l'envoyer contre le bureau, où elle s'écrase dans un grognement.

Tu serais bien incapable de dire si ce qui te fait face est un homme de petite taille, un adolescent, ou bien une femme. Sous la capuche, c'est le noir total, comme si la personne portait un masque, une cagoule, ou peut-être des collants pour masquer son visage, comme dans les films. Tu peux simplement entrevoir la lueur meurtrière dans son regard.

L'assassin attrape un presse-papier sur le bureau et te l'envoie, tu parviens à l'esquiver sans trop de peine, mais en revanche le classeur qui suit, tu te le prends en plein visage, ce qui a pour effet de te sonner quelques secondes. A vrai dire, suffisamment longtemps pour permettre à ton assaillant de se jeter sur toi, et cette fois-ci de te planter l'aiguille de la seringue dans le cou. Tu sens le liquide glacé pénétrer dans tes veines, et le noir se fait total, plus vite que tu ne l'aurais pensé. Peut-être ressens-tu encore ce qui se passe autour de toi, mais tu ne peux absolument rien faire, à part subir, et peut-être avoir peur pour ta vie...

--------------------

Pendant que tu es inconscient, ou presque, l'individu sort une corde et la lance vers le plafond pour la passer par-dessus un tuyau d'aération apparent. Il attache l'une des extrémités de la corde à ton bureau, et fait un noeud coulant à l'autre bout. Tu peux vaguement sentir qu'il te bouge, et la sensation râpeuse de la corde contre ton cou se fait sentir assez rapidement, puis la suffocation. Tes pieds battent dans le vide alors que la corde se resserre autour de ton cou, ta langue gonfle, tu sentirais presque tes yeux sortir de leurs orbites, et tes poumons privés d'oxygène se mettent à te brûler atrocement. Bientôt, l'air te manque, et tu t'évanouis.





Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptySam 10 Fév - 13:53

Mais qu’a bien pu faire Eriyl au bon Dieu pour mériter de se faire molester deux fois en 15 jours dans son bureau ? Un vent de terreur l’assaille à bras le corps alors qu’il se sent complètement acculé face à cet individu angoissant. Il n’a que quelques seconde pour le détailler et le professeur est surprit par la petitesse de son agresseur. Deux ou trois détails lui parviennent la forme au visage sombre se jette sur lui. Le presse-papier est facile à éviter, mais, distrait pas celui-ci, Eriyl ne voit pas venir le classeur. Un gout de sang se repend dans sa bouche accompagné d’une douleur lancinante dans la mâchoire. S’en suit alors un duel pour la survie, Morinstal n’a que trop bien conscience que là, ce n’est pas pour discuter qu’on s’est introduit dans son office. Esquivant de violents coups, Eriyl essaye de se rapprocher de son bureau pour s’emparer de son arme blanche, en vain. C’est trop tard, il bascule suite à un coup douloureux au-dessus du genou. L’aiguille brillante s’enfonce dans son cou, imprimant un rictus d’horreur sur son visage. C’est fini, il en est persuadé. On veut sa mort, et cet être y est parvenu.

Tandis qu’il s’écroule sur son plancher et que sa conscience s’évanoui lentement, il sent une dernière chose. Des larmes roulent sur ses joues et ses paupières se ferment. Son esprit est complètement anesthésié mais pas complètement annihilé. L’espace-temps se tord et donne l’impression que tout est plus lent. On lui fait faire des gestes peu naturels, un moment il a froid sur sa peau nue. Puis il perd pied, littéralement, et le noir se fait. L’humidité sur son visage s’accentue, une chaleur atroce lui comprime la poitrine. Eriyl se sent disparaitre dans la nimbes, son âme est aspirée alors que plus rien ne l’entoure à part la nuit et un bourdonnement sourd interminable. Il est telle une poupée perdu dans l’espace, aux confins de l’univers, qui se fait lentement mais sûrement aspirer par un énorme trou noir. Un visage s’incruste néanmoins sur cette toile ténébreuse, nullement rayonnante, à peine perceptible. Un sourire en harmonie avec un regard amoureux, éthéré, disparaissant telle une aura dans l’obscurité. Lyra Meyers.

Physiquement, Eriyl n’est plus là. Son esprit s’est aussi envolé vers la mort. Aucune sensation ne lui parvient plus, il n’est plus lui-même. Il est dans le vide, perdu dans les méandres du temps. Incapable de se questionner, l’esprit chemine paisiblement dans un océan nébuleux. Plus il avance, ou recule selon dans quel sens on se place, plus le noir devient noir. Une secousse inexpliquée zèbre de lumière le néant ambiant. Ils disparaissent mais un horizon se crée. Le noir n’est plus néant, ce n’est pas que du vide. L’esprit est attiré inexorablement vers cette ligne légèrement plus claire, qui semble s’éloigner un peu plus chaque fois qu’il pense avancer. Aimanté ou de nouveau capable de cerner les enjeux de ses actions, l’âme s’évertue à remonter un courant invisible, obsédé par cette atmosphère bienveillante légèrement scintillante.

Baigné dans une lumière éblouissante, l’esprit parait s’arrimer à quelque chose de chaud et dur. Une émotion renait pour la première fois depuis la panique ressentie plus tôt. La lumière n’est plus onirique, il découvre un décor clair et chatoyant. Une nouvelle émotion le submerge, celle de la peur et la douleur. Eriyl reprend peu à peu contenance et consistance, et comprend qu’il a les yeux rivés sur un plafond aux dalles aseptisées. Il voudrait tousser, mais un tube l’en empêche. Des voix lui parviennent mais il ne comprend pas en quelle langue on parle. Aurait-il rêvé  Downfall ? Deux visages se penchent sur lui, on le manipule, des bip-bip transpercent son crâne. Il perçoit que sa gorge est enfin délivrée. Il peut tousser, et ces secousses sur son corps l’aident à remettre ses idées en place.

Ses paupières clignent plusieurs fois alors qu’il essaye de bouger, en vain. Le focus se fait et pour la première fois depuis ce qui lui a paru être une éternité, il ressent des choses et voit des gens en face de lui. « Que … » Eriyl n’arrive pas vraiment à articuler et est à nouveau prit d’une quite de toux. Son cou lui fait mal. « Où suis-je ? »
HJ J'ai pas pu faire court, ça me plaisait trop comme thème !
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyVen 16 Fév - 17:30

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

Un bip parvient vaguement à tes oreilles. Aigu. Régulier. Les sons te parviennent comme à travers du coton, lointains et étouffés. Petit à petit, tu émerges, les sons se font plus clairs, les voix plus distinctes. Quand tu ouvres les yeux, tu peux te sentir aveuglé par la lumière matinale qui baigne la pièce. Effectivement, quand tu essayes de respirer, de tousser, quelque chose te bloque.

"Il se réveille !"

"Qu'on lui enlève ce tube !"

"Tout de suite, Docteur !"

Tu sens les médecins et infirmières s'affairer autour de toi. Bientôt, le tube qui était glissé dans ta gorge est retiré. C'est désagréable, à la limite du douloureux, et la sensation t'a presque fait vomir, mais tu te contente de tousser. Ta gorge te fait mal, ton cou est endolori.

A ta question, un homme d'âge mûr avec des airs de Georges Clooney se penche vers toi, soulève tes paupières pour t'agresser les pupilles avec un stylo lampe, histoire de tester leur réactivité.

"Vous êtes à l'hôpital, Monsieur Morinstal. Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ?"

Son regard est désapprobateur, et tu ne comprends pas pourquoi. Après tout, tu te souviens de ta bagarre avec un agresseur, et ensuite le reste est plutôt flou...





Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyLun 26 Fév - 21:33

« Il se réveille ! »
 
L’homme endoloris éprouve une vive douleur lorsqu’un tube lui retiré de la gorge. Ses yeux secs s’ouvrent et papillonnent le temps que la luminosité redevienne acceptable. Il tousse tant et plus en découvrant son environnement direct. Son âme est revenue à son corps et ne risque plus d’être aspirée par ce trou noir qu’était la mort. Eriyl tente de se redresser sur les coudes mais il retombe lourdement sur l’oreiller médical. Le bas de son dos lui fait mal comme s’il était bleui de contusions, de même que son cou et sa nuque. Tâtant son corps il découvre un large bandage en serrant sa gorge. Le personnel hospitalier est autour de lui et vérifie ses constantes directement.
 
"Vous êtes à l'hôpital, Monsieur Morinstal. Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé ?"
 
Le dossier du lit se redresse sur ordre électronique d’une infirmière. On donne à boire au professeur qui reprend peu à peu ses esprits mais ignorant totalement pourquoi il est là. Eriyl garde le verre entre ses mains et n’ouvre pas la bouche pour parler. Son cerveau fonctionne à plein régime, à la fois trop vite pour que tout fasse sens dans son esprit, et pas assez pour tout valider. Il a envie de poser pleins de question mais les bribes de souvenirs qui le submergent le tétanisent. Il se revoit dans son bureau à la nuit tombée. L’ombre qui le surprend et l’attaque. Le brillant de la seringue qui le menace avant de se planter dans sa chair. La sensation douloureuse d’être manipulé. Le trou noir.
 
« J’ai été attaqué, » assène-t-il avec un regard vaseux, vraisemblablement fou pour ceux qui l’entourent. Le fantôme de son agresseur le hante, celui qui a failli le tuer doit toujours errer dans la ville. « J’ai faillis mourir. » Les larmes lui montent aux yeux pendant que des secousses animent son corps. Une infirmière récupère le verre avant que celui-ci ne tombe sur le sol, lâché par les mains tremblantes du professeur. Il plonge la tête dans les draps et se laisse envahir par l’émotion. Ce sentiment de reconnaissance qui fait qu’il est toujours en vie mélangé à celui d’effroi que seuls peuvent ressentir ceux qui ont frôlé la mort.
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyDim 25 Mar - 11:39

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

Quand tu annonces que tu as été attaqué, le regard du médecin, tout comme celui du personnel médical autour de toi, semble perplexe. Mais l'homme voit bien à ton regard effrayé que tu ne mens pas. Aussi, il se radoucit un peu. Finissant de t'examiner, il énonce pour toi ce qu'il t'arrive.

"Vous avez des multiples contusions sur le corps, et une importante abrasion au cou, ainsi que la trachée en partie écrasée. Monsieur Morinstal... Vous avez été retrouvé dans votre bureau, une corde autour du cou. A en croire les pompiers qui vous ont amené chez nous, vous aviez probablement essayé de vous pendre, et la canalisation sur laquelle la corde était passée a cédé, ce qui vous a sauvé la vie."

Visiblement, tu n'as pas pu te pendre tout seul, vu l'état dans lequel tu étais. Le docteur griffonne quelques notes sur ta feuille de maladie et la repose au pied du lit avant de terminer.

"Le Capitaine Prentiss est là et souhaite vous interroger sur ce qu'il s'est passé. Vous sentez-vous prêt à la voir ?"

Tu peux refuser, auquel cas il te laissera te reposer encore quelques heures avant de la laisser entrer (elle entrera plus ou moins de force, ses questions étant assez urgentes), ou bien accepter, auquel cas il la laissera entrer immédiatement pour qu'elle puisse t'interroger.





Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyMer 28 Mar - 21:49

On le prend pour un fou. Une main dont il ne reconnait pas la propriétaire le repousse dans son coussin et l’aide à respirer grâce à un masque et une petite bombonne. Les souvenirs remontent à son esprit mais tout est flou, comme la scène qui se déroule autour de lui.
Metodiquement, il calme sa respiration en erigant mentalement sa carte d’identité.

Je suis Eriyl Deck Morinstal. Je suis né à New-York. J’ai 5 frères et soeurs, mon père est mort. Je vis à Downfall. J’ai une chienne qui s’appelle Wanda, et une femme, Marcy. Non, Lyra. Je suis professeur, et je travaille à la mairie.

La mairie.

La respiration d’Eriyl redevient saccadée mais les medecins alentours font leur boulot et lui permettent de se calmer. Lorsqu’ils jugent que le moment est bon, on lui annonce qu’il a essayé de se pendre, dans son bureau à la mairie et que, par chance, la canalisation a cédé. “Le Capitaine Prentiss est là et souhaite vous interroger sur ce qu'il s'est passé. Vous sentez-vous prêt à la voir ?" Les yeux du professeur papillonnent en même temps qu’une quinte de toux lui procure une douleur comparable à un coup dans les valseuses. Des larmes lui montent tellement son cou lui fait mal et aussitôt, une nouvelle main apparaît. Ses doigts appuient sur un bouton près d’une perfusion et instantanément, Eriyl se détend. “Oui je veux la voir.” Il n’a jamais rencontré le capitain Prentiss mais il en a entendu beaucoup parlé, en bien ou en mal selon son interlocuteur. Tout ce qu’il sait, c’est que c’est une personne qui est là pour Downfall.

Lorsqu’elle entre dans la chambre aseptisée, Eriyl se redresse avec une grimace et assène avant qu’elle n’ai pu dire un mot : “Je n’ai pas voulu attenter à ma vie. Quelqu’un était là.” Une nouvelle quinte lui coupe la parole mais la douleur est moindre. Son regard implore la femme de le croire, il refuse d’être interrogé pour sa tentative de suicide ratée, une ombre a voulu le tuer, là est la seule vérité.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyLun 16 Avr - 9:41

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

Caitlyn entra dans la pièce au moment où le médecin sortit pour la prévenir que le blessé se sentait assez en forme pour répondre à ses questions. Et quand elle mit un pied dans la chambre d'hôpital, le professeur l'interpella immédiatement pour lui dire qu'il n'avait pas tenté de se suicider. On l'y avait aidé. Son regard la suppliait de le croire, et ce fut avec un sourire bienveillant que la Capitaine du DPD accueillit cette nouvelle.

"Je vous crois."

Elle s'avança et déposa sur le lit, près d'Eriyl, un sachet de preuves contenant ce qui ressemblait à une perruque et un vêtement noir. Impossible pour Morinstal de dire de quoi il s'agissait vraiment, mais il n'eut pas à deviner, elle l'éclaira rapidement sur ce point.

"Quand on vous a retrouvé, vous portiez ceci. Une robe de magistrat et une perruque poudrée. Quelle que soit la personne qui vous a agressé, elle a pris le temps de vous déguiser avant de vous pendre."

Elle s 'installa sur la chaise près du lit et croisa les jambes, puis sortit un calepin de la poche intérieur de sa veste pour y noter ce qu'il pourra lui apprendre.

"Je sais que c'est probablement encore flou dans votre mémoire, et peut-être aussi douloureux de vous en souvenir, mais j'ai besoin que vous me racontiez tout ce qui vous reviens de cette soirée, s'il vous plaît."





Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyJeu 10 Mai - 22:16

Le capitaine Prentiss entre dans la chambre aseptisée. Eriyl n’est pas surpris de voire une femme se camper devant lui, il a confiance en la police, les forces de l’ordre de Downfall ne sont pas qu’un clan de malfrats corrompus. Il y a des bons flics, et celle-là lui inspire immédiatement confiance. Ou bien est-ce à cause de la morphine qui coule dans ses veines ? Eriyl n’y songe même pas et déverse un flot de parole douloureux. Il ne s’est pas pendu. Il ne peut pas y croire.

Petit à petit les images lui reviennent par flash. Une ombre, un visage sans regard, quelques mots susurrés. La voix du capitaine le ramène à lui comme sur un coussin d’air. Elle n’a pas besoin de poser plus de question pour le croire. Le professeur garde la bouche entrouverte et sent ses yeux s'humidifier. C’est difficile d’évoquer une tentative de meurtre de la sorte mais il ne parvient pas à se contrôler. Il veut laver son honneur et prouver qu’il n’est pas lâche au point de se donner la mort. Alors forcément, les mots confiant de la capitaine lui font l’effet d’une balle dans la poitrine. Elle le croit mais surtout parce qu’elle possède un sachet de preuves. Eriyl se redresse douloureusement en écoutant ce qu’on lui explique. Un déguisement de magistrat ? De nouveaux flash lui arrivent en tête si bien que s’en est lancinant. “C’est un … perver …. qui a fait ça ?

Il relève les yeux vers la femme à la forte carrure qui se tient devant lui. Elle veut des explications, ça n’est pas étonnant, mais c’est plus facile à demander qu’à obtenir. D’un geste dégoûté il repousse le sachet et rappuie sur son oreiller. “Je… j’étais à la mairie.” Eriyl commence à raconter sa fin de journée jusqu’à ce qu’une ombre surgisse dans son bureau. “On s’est battu. J’ai réussi à l’esquiver une fois puis après, il s’est jeté sur moi. Ou elle.” La corpulence de son agresseur n’est pas très précise, puissante et menue à la fois. “Je n’ai pas vu son visage et .. il n’a pas parlé.” Eriyl se souvient plus précisément de leur bagarre, frissonnant en se remémorant l’instant où il aurait du mourir. “Il avait une seringue, j’ai pas pu l’éviter…” Son regard se perd dans le vide de longues seconde avant de retrouver les yeux de la policière. Il l’implore pour s’arrêter là. Il veut qu’elle parle, qu’elle explique pourquoi il a faillit mourir, qu’on lui dise pourquoi il a été pris pour cible.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyVen 18 Mai - 23:35

Head
Never Give Up

Eriyl


Fight for your life

Le regard du professeur était plein d'incompréhension, de questions. Il se demandait qui avait fait ça. Pourquoi lui ? Etait-ce l'oeuvre d'un pervers ? D'un psychopathe ? Caitlyn espérait sincèrement pouvoir répondre à ces questions, mais elle savait qu'avec les éléments que détenait la police à l'heure actuelle, il était difficile d'établir un profil exact du tueur. Elle secoua négativement la tête à sa question.

"Pervers, je ne pense pas. Mais possible tueur en série, ça oui."

Bien sûr, elle n'avait pas pour but d'inquiéter outre mesure le pauvre Eriyl, qui avait déjà bien assez morflé comme ça. Mais elle préférait être franche avec lui. Après tout, rien ne garantissait que le coupable n'allait pas tenter de finir ce qu'il avait commencé.
Tandis qu'il lui décrivait l'agression, elle prenait des notes, consciencieuse. Et quand il évoqua le fait que l'agresseur pouvait être une femme, elle releva la tête vers lui, son stylo ayant suspendu sa course un instant au-dessus de la feuille qu'elle grattait jusqu'alors.

"Elle ? Avez-vous pu noter quelque chose, sa corpulence, sa taille, une mèche de cheveux, peut-être ? Quoi que ce soit qui pourrait nous aider à l'identifier ?"

Il était terrifié. Elle pouvait le voir au regard qu'il lui lançait. Inutile d'être formé en psychologie pour savoir qu'il espérait des réponses. Certaines, elles pouvaient les donner. Mais hélas, elle n'avait encore que trop peu d'éléments pour pouvoir lui fournir des réponses claires et précises. Aussi décida-t-elle de faire de son mieux, déjà pour le rassurer, mais aussi pour éclairer sa lanterne.

"Nous avons eu ces dernières semaines plusieurs cas similaires. Sauf que les victimes n'ont pas eu votre chance. Nous mobilisons actuellement toutes nos forces pour trouver le coupable de ces crimes et le punir comme il se doit. Mais pour l"heure, Monsieur Morinstal, vous êtes le seul à avoir échappé au tueur. Vous comprenez donc pourquoi votre témoignage est crucial."





Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] EmptyLun 18 Juin - 15:29

Tous les souvenirs ressurgissent d’un coup, comme un coup de poing dans l’estomac qui coupe le souffle. Eriyl respire mal sur son lit d’hopital. Il raconte douloureusement ce dont il se souvient à la capitaine de police. Son cou le brûle. Bien qu’il n’ait pas encore vu l’état de son corps, chacune de ses terminaisons nerveuses lui prouvent qu’il est blessé. Les trois mots tueur – en – série frappent le professeur en plein visage. On a voulu le tuer, lui, une bonne âme trainant sa carcasse dans la ville du vice. Et ce n’était pas le fils de la ratière, la silhouette était trop petite. Il ? Elle ? Eriyl secoue la tête, il ne se souvient plus très bien mais il est sûr d’une chose : c’était un homme. « Non non, c’était un homme. Je .. je ne l’ai pas vu mais sa stature était quand même solide. Il suffit de constater que le tueur a porté le professeur pour le pendre. Rien que ça, même avec l’effet levier de la corde, ça ne peut pas être une femme. Ou alors une femme très forte, à la carrure de Xena la guerrière.

Eriyl reprend ses esprits après avoir été assaillit de dizaines d’images tirées de cette soirée-là. Il tousse puis reprend la parole. Le regard de la capitaine est neutre mais il sent une certaine bienveillance en elle. « Plus petit que moi, je dirai 1m75 tout au plus… il avait le visage caché mais une certaine force … et de l’agilité. Son regard dérive vers la fenêtre pour évacuer la peur qui le prend aux tripes. Sentir la mort le frôler comme ça lui laisse un gout amer dans la bouche et l’estomac aigre. Ou alors c’est l’effet des médicaments …

C’est là que Mme Prentiss évoque d’autres cas criminel. Eriyl lui offre un regard humide de chagrin et ne ressent aucune gêne à pleurer ainsi. Le surplus d’émotions doit être évacué sans honte. Il a survécu grâce à la chance et uniquement ça. Le tuyau n’a pas supporté son poids ou bien le type n’a pas pu bien le suspendre à cause de concierge, il n’a pas bien compris, mais il a survécu. « Je suis désolé de ne pas être le seul ayant subi les délires de ce psychopathe … » Il joue nerveusement avec ses doigts sur le drapas immaculé. Les peaux autour de ses ongles sont rougeâtres et attaquées, il doit les ronger inconsciemment. « Comment savez-vous que nos affaires sont liées ? » Froncer les sourcils provoque une chute de larmes. Elles roulent sur ses joues et s’écrasent sur ses mains jointes sur ses cuisses. « Je veux vous aider, » dit-il résolument en essuyant les larmes d’un revers de poing. Ce psychopathe ne doit pas pouvoir recommencer, il faut qu’il arrive à se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]   Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event #4.2 - Never Give Up, feat. Eriyl [SUJET]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event #1.2 - This Is War [SUJET]
» Event #2 - We Need To Talk [SUJET]
» Event #4.2 - Happy Birthday [SUJET]
» Event #4.3 - Omen : Hells Bells [SUJET - Second volet]
» EVENT #3 - Handshake [SUJET] (Mi-janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: This Is Now :: Chapitre IV-