Partagez | 

[Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ϟ CREDITS : Avatar by ©Vanka signa by ©Candy Apple
ϟ AUTRES PERSONNALITES : J.J, Caitlyn et June
ϟ MESSAGES : 1774

MessageSujet: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Mer 2 Aoû - 20:41

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Plusieurs semaines avaient passé depuis le dîner au restaurant italien, et Leia avait été tellement occupée à organiser la résistance des filles face à la menace policière qu'elle ne traînait presque plus au Naughty le soir. Et les rares fois où elle s'y était rendue, elle n'y avait pas croisé Axel. Comme elle, il devait être pas mal occupé. Moïra lui avait dit qu'elle était passée chez l'avocat et lui avait parlé de la situation à Van Nyus. Ainsi que du fait que sa référente serait Leia pour tout ce qui concernerait un éventuel dossier à monter contre les policiers abusifs.

Quelques jours plus tôt, la blonde avait appelé le cabinet de Maître Malone pour prendre un rendez-vous avec lui au plus vite. La secrétaire avait été adorable, et le rendez-vous avait été fixé pour le mardi 1er août au matin. Le jour de son entrevue avec Axel, elle était passée au Starbuck qui venait d'ouvrir à Inglewood (l'un des rares avantages de l'ouverture de Downfall) et avait acheté deux cafés. Elle avait pris un café noire pour Malone, et un cappuccino caramel pour elle-même.

Une fois arrivée en haut du bâtiment où se trouvait le cabinet, elle sonna à la porte, et attendit que la secrétaire la déverrouille grâce à l'interphone avant d'entrer. Allant au bureau de celle-ci, elle lui lança un sourire poli.

"Bonjour, j'ai rendez-vous avec Maître Malone à neuf heure trente. Miss Matters."

La jeune femme derrière son bureau acquiesça et l'invita à patienter assise sur une chaise de la salle d'attente le temps qu'elle prévienne son patron.
L'attente fut toutefois relativement brève, et bientôt elle fut enjointe à entrer dans le bureau de l'avocat.

"Axel, bonjour !" lança-t-elle, réellement contente de le voir. "Je vous ai apporté un café, ce sera plus convivial pour parler du sujet qui nous préoccupe."

Elle ne savait pas exactement les informations dont il aurait besoin, mais elle tâcherait de lui répondre de son mieux. Le but de Leia était de passer par les voies légales afin d'éviter un bain de sang.
(c)syndrome

Kids aren't alright
Chances blown | nothing's free | longing for | what used to be | still it's hard | hard to see | fragile lives | shattered dreams

Dernière édition par Leia C. Matters le Lun 28 Aoû - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

ϟ CREDITS : Chouu'
ϟ AUTRES PERSONNALITES : /
ϟ MESSAGES : 2302

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Jeu 3 Aoû - 11:20

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Après la visite de Moïra durant laquelle je découvrais les ennuis des filles du Naughty, je m'étais mis au travail pour monter une stratégie efficace ou du moins, plausible. Une fois sur le terrain, les variables changent et il faut toujours être capable de proposer un plan B. Ainsi, j'avais passé des heures à étudier les textes tout en les rapportant à la réalité de Downfall.
Je ne suis - toujours pas - con. J'ai étudié le problème sous toutes ses coutures et si je savais déjà devant Moïra que le combat serait difficile, je l'ai confirmé à chaque avancée de mes recherches.

Pour autant, je ne désespère pas.
Rentré tard hier - les dossiers d'adultère sont vraiment les plus emmerdants - je n'ai pas pris le temps de relire mes notes quand la secrétaire m'annonce l'arrivée de Leia. Ponctuelle la demoiselle. C'est avec elle qu'il me faut traiter ce dossier épineux, autant dire que je m'en sors bien. Notre entente cordiale évitera - j'espère - toute tension. Ç’aurait été différent avec miss Nolan, par exemple.

"Axel, bonjour ! [...] Je vous ai apporté un café, ce sera plus convivial pour parler du sujet qui nous préoccupe."

" Excellente idée le café ! Comment allez-vous ? "

Je récupère la précieuse boisson en indiquant un confortable fauteuil à ma cliente. Cliente, même si je n'ai pas l'intention d'encaisser quoique ce soit avec cette affaire.
Une fois la belle installée devant une petite table derrière laquelle se trouve un autre fauteuil sur lequel je prends place, laissant le bureau dans notre dos, je joins mes mains entre elles et interroge déjà :

" Je ne sais pas ce que Moïra vous a dit exactement quant aux actions que je peux mener pour vous. Mais je m'engage à faire mon possible pour défendre votre cause. Vous avez des questions ? Avant que je vous propose mon plan ? "

Le sujet met Moïra dans tous ses états. J'ai ainsi pu estimer la gravité de la situation mais le point de vue de Leia m'intéresse. De toute façon, plus j'aurai d'indications et plus ma stratégie gagnera en finesse. Normalement.

J'avale une gorgée chaude, attentif aux paroles de la jeune femme.

(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Jeu 3 Aoû - 22:45

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Revoir l'avocat était agréable, malgré les circonstances de leur entrevue. Pourtant la jeune femme ne souriait guère, contrairement à son habitude. Le sujet était trop grave. Elle lui accorda tout de même un léger sourire quand il lui demanda comment elle allait.

"Bien, merci. "

Elle s'installa rapidement dans le confortable fauteuil indiqué par Malone avant d'ouvrir le couvercle de son café. Une fumée blanche s'échappa du contenant, et elle souffla doucement dessus avant de boire une gorgée du liquide brûlant. Aoutch, vraiment trop chaud. Elle le posa devant elle avant de répondre à l'avocat.

"Moïra est restée très évasive. Elle n'est pas convaincue que vous puissiez faire quoi que ce soit pour nous." Son regard était plongé dans celui d'Axel. "Contrairement à elle, j'ai encore l'espoir que la justice puisse être de notre côté.
Tous les flics ne sont pas foncièrement mauvais. Lyra a évoqué une policière qui pourrait être avec nous. La Capitaine Prentiss du DPD. Je pensais aller lui parler, mais peut-être serait-ce mieux que vous vous en chargiez pour nous ? En tant que notre représentant ?
"

Une idée comme une autre, qui pouvait tout à fait tomber à plat si Malone ne pensait pas cette discussion avec Caitlyn Prentiss utile. Mais si un membre de la police était motivé pour aider les Blackened Beauty, autant en profiter, non ?

(c)syndrome

Spoiler:

Kids aren't alright
Chances blown | nothing's free | longing for | what used to be | still it's hard | hard to see | fragile lives | shattered dreams

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Sam 5 Aoû - 23:44

Strategy around a coffee

Leia & Axel

D'une main je me frotte le visage pour me tirer pour de bon de cette trop courte nuit et de l'autre, je ramène assez vite le café - certes brûlant - à mes lèvres. Il m'en faudra plus d'un, j'envisage déjà d'en réclamer à la secrétaire mais d'abord : j'écoute Leia.
Moïra, évasive ? Je souris. Après tout je n'ai pas dis grand chose à la jolie demoiselle. Elle m'a simplement mis au courant, en retour, j'ai accepté de relevé le petit défi qu'est cette affaire.

"Contrairement à elle, j'ai encore l'espoir que la justice puisse être de notre côté."

" C'est ce que j'ai cru comprendre. "

Et je l'entends. Leia veut faire ça dans les règles, Moïra veut surtout que ce soit réglé rapidement. Petite nuance, qui a son importance. Je ne suis pas - encore - un criminel et, en général, je préfère rester dans la légalité. Mais nous sommes à Downfall et je ne pourrai pas mettre fin aux violences récurrentes sans forcer la procédure ;
Enfin. Ça me regarde. L'important c'est qu'aucun reproche ne puisse-t-être adressé à leur parti. Pas à cause de moi en tout cas. Ce que Moïra veut faire de son côté, ça la regarde ...

Je ne commente pas le caractère des flics, mais me penche légèrement vers Leia à l'évocation d'une capitaine. Aurions-nous des alliés ? Pensif, je la laisse aller au bout de sa réflexion et, en toute logique, elle me propose de rencontrer ladite policière.
Occasion à saisir, mais qu'avons-nous à perdre si j'échoue ? Beaucoup. Déjà, l'ennemi risque d'être informé qu'une action est en cours. J'aurai préféré rester discret.

" Ce peut être une bonne chose. Si vous souhaitez que je la rencontre, je le ferais... Lyra lui en a-t-elle déjà parlé ? Je dois tout savoir Leia. "

Je me penche pour lancer le gobelet vide dans la large poubelle située à l'entrée de la pièce. Trois points ! Me replaçant face à elle, j'ouvre les mains pour expliquer :

" En fonction de vos potentiels alliés, mais aussi de tous vos ennemis, vos créanciers, vos clients réguliers, les suspects et les disparus : ma stratégie ne sera pas la même. S'il me manque des données, j'aurai plus de chance de foirer. "

Hm, ce n'est pas la meilleure méthode à aborder. Je reprends, m'excusant d'un sourire.

" J'irai voir la capitaine Prentiss. Si on peut envisager de régler ça à l'amiable, autant essayer. "

Je n'y crois pas, mais il faut tout envisager.

" Moïra m'a dit qu'elle avait l'intention de chercher de l'aide, ailleurs. "

Et pas forcément là ou quelqu'un attaché au respect de la loi irait. Leia le sait-elle ? Est-ce que je bosse pour une équipe qui n'en est pas une ?

" J'ai besoin de savoir toutes vos associations, toutes les actions que vous envisagez en parallèle des miennes. Vous comprenez ? "

Si ce point est clair, nous pouvons commencer. Je sors un bloc notes et m'arme d'un stylo.

" Évitons de nous éparpiller. Commençons par le commencement : avez-vous le nom des flics coupables ? Des suspects au moins ? J'aimerai aussi les noms des victimes. A moins qu'elles soient toutes concernées ?... "
(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Lun 7 Aoû - 21:12

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Axel sembla intéressé d'apprendre qu'ils auraient une potentielle alliée en la personne du Capitaine Caitlyn Prentiss, du Downfall Police Department. Et il accepta de la rencontrer, au grand soulagement de Leia. Il demanda à tout savoir. La jeune femme n'était pas forcément au courant de tout, mais elle en savait assez pour pouvoir aider l'avocat dans ses recherches, du moins l'espérait-elle.

"Le Capitaine Prentiss a un faible pour Lyra, ça c'est évident, on l'a toutes remarqué au Naughty. Il faut dire que quand elle fait du rentre-dedans c'est pas vraiment discret. Après son agression Lyra n'est plus venue travailler, ce que je peux facilement comprendre."

Après tout, elle avait fait de même lorsqu'elle bossait au FBI, après son enlèvement. Mais ça, Malone n'avait pas besoin de le savoir. Ils n'étaient pas suffisamment intimes pour qu'elle lui dévoile cette partie de son passé. Et puis ce n'était pas pertinent par rapport à la question de l'avocat. Elle poursuivit.

"Prentiss a rapidement noté cette absence, et quand elle s'est renseignée une des filles lui a dit qu'elle s'était faite agresser par des flics. " Sous l'effet de la colère, sa main serrait le gobelet de café malgré la chaleur qui s'en dégageait. "On ne savait pas alors que c'était une flic. C'est elle qui l'a avoué à Lyra quand elle est passée chez elle prendre de ses nouvelles. D'après Lyra, elle lui aurait promis de tout faire pour que les coupables soient punis et pour que ça ne se reproduise pas. Sauf que ça continue..."

Prentiss était-elle une menteuse, ou bien n'avait-elle simplement pas le nom des coupables ? Peut-être même qu'elle n'avait pas le pouvoir de les arrêter, si ces décentes régulières étaient le fruit d'un ordre en haut lieu... Leia n'en savait rien, seule Caitlyn pourrait éclairer l'avocat sur ce point.
Axel lui demanda ensuite si elle était au courant des actions menées par Moïra en parallèle. La blonde hocha la tête. Non seulement elle le savait, mais en plus elle désapprouvait fortement. Enfin, ce dernier point, Moïra s'en tapait comme de sa première dent de lait...

"Je sais que Moïra a prévu de prendre contact avec les Unbroken. Et je ne vous cache pas que je suis absolument contre cette idée. Mais vous connaissez Mo, elle est bornée comme pas possible..." Un léger rire malgré la gravité de la situation, puis elle reprit. "Elle a dit vouloir contacter Kenneth Sheldon. Je ne sais pas ce qu'elle planifie,
mais ça n'augure rien de bon. J'essaierai de me renseigner pour vous donner plus de détails sur ce point.
" Quant aux dernières questions : "Les coupables sont trop nombreux pour qu'on ait toutes leurs identités. Je n'ai pas leurs noms, mais les filles seront capables de les identifier formellement si besoin. Je vous ai d'ores et déjà préparé une liste des filles victimes d'agressions policières. Pour les détails des agressions, il vous faudra voir avec elles directement."

Disant cela, elle farfouilla quelques instants dans son sac à main - il faut dire qu'un sac de femme, c'est un peu comme un trou ACME, on sait ce qu'on y met mais jamais ce qu'on en sort - et finit par récupérer une feuille de papier pliée en quatre, qu'elle tendit à Axel. Sur cette feuille étaient écrits les noms des filles agressées. Au moins une dizaine, peut-être plus, à vue d'oeil...

(c)syndrome

Kids aren't alright

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Ven 11 Aoû - 14:38

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Je savoure ma chance d'avoir pour contact Leia. Outre son joli minois et notre relation sympathique, c'est une femme brillante et efficace. Toutes mes remarques passent sans qu'elle ne perde du temps à s'adapter au dialogue professionnel que je tiens. Certaines auraient pu me demander de ne pas prendre tant de hauteur quand d'autres se seraient agacées de me voir mener la barque. Leia n'a certainement même pas eu une seule pensée de ce genre : elle veut mettre fin aux problèmes des filles et puisque cela passe par un accord avec moi, elle écoute son avocat sans la moindre objection.

D'abord, la jeune femme m'explique la relation entre la capitaine et Lyra. Ainsi, Prentiss est au courant. Non seulement elle sait que des flics sont impliqués - pour ne pas directement les juger coupables - mais elle est désormais concernée également. Par son statut, par sa relation avec Lyra. Indéniablement, son attachement pour la miss risque d'influencer ses réactions.

"D'après Lyra, elle lui aurait promis de tout faire pour que les coupables soient punis et pour que ça ne se reproduise pas. Sauf que ça continue..."

" Ok... Comment va Lyra ? A-t-elle pu reprendre du service ? "

J'attrape un document rempli d'une liste de professionnels du milieu médical. Ils ne sont pas des centaines à Downfall, mais ils existent et sont loin de chômer. Tandis que Leia m'explique son désaccord avec Moïra - désaccord auquel je m'attendais mais qui ne nous arrange pas - je récupère la liste des victimes.

" Merci. Ce serait bien que je les rencontre en effet, mais nous n'aurons pas le temps d'organiser des dizaines d'entretiens. Lesquelles ont été le plus gravement touchées ? Ce sont elles que je veux voir. J'ai aussi besoin de savoir quels médecins ont été consultés. "

Mais ça, je verrai sûrement avec les demoiselles. Je préfère le dire à Leia, histoire qu'elle soit informée des méthodes que je compte employer avec les jeunes femmes. Et puis sait-on jamais, elle a peut être déjà des informations à m'apporter.
J'espère que les victimes accepteront de collaborer. Si l'envie de mettre fin à ce carnage les motive forcément, je sais aussi que la peur peut rendre muet.

Prenant la liste qu'elle m'a remise, je m'apprête à souligner les noms des plus sérieuses victimes selon ses indications. J'irai de toute façon les contacter directement sur leur lieu de travail. Le temps presse, si je pouvais avoir des témoignages et repérer un ou plusieurs coupables, ce serait parfait.

" Je dois venir à des heures "creuses". S'il y en a... "

Le Naughty ferme-t-il seulement ? Je suppose qu'elles peuvent souffler le matin, jusqu'en début de soirée ? Il faut que j'intervienne durant une fermeture.

" Il faut que j'installe du matériel vidéo, avec votre autorisation bien sûr.  "

Prendre des preuves n'est pas le plus compliqué. C'est de faire accepter les photos et les vidéos au juge qui pose souci. Mes agréments et certifications me permettent de présenter des preuves recevables mais je tiens à le faire le plus soigneusement possible, nous n'avons pas le droit à l'erreur.
Nous n'aurons peut être pas besoin de plaider au tribunal ceci dit. Enfin, l'accord amiable s'annonce être une solution idyllique ...
(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Lun 14 Aoû - 10:02

Strategy around a coffee

Leia & Axel

L'acovat demanda des nouvelles de Lyra, et Leia secoua la tête à sa question. Elle n'allait pas vraiment mieux. Physiquement, si, mais moralement ce qui lui était arrivait restait très difficile à supporter. La blonde en savait quelque chose, elle avait subi un traumatisme similaire à l'époque où elle travaillait au FBI.

"Elle n'a pas repris le travail, ce que je peux comprendre. C'est l'une de celles qui ont été le plus touchées par ces événements. Vous devriez aller la voir, essayer de la convaincre de vous parler de ce qu'ils lui ont fait subir. Je pourrai vous accompagner si besoin, afin qu'elle se sente rassurée. Pour les autres filles aussi. Quant aux noms des médecins qu'elles ont vu, il faudra leur demander, je n'ai pas cette information, désolée..."

Il lui avait demandé la liste de celles qui avaient le plus souffert de ces attaques, et elle lui donna le nom des filles impactées. Rose, Lyra, Beryl, Jane, Dinah... Des pseudos pour certaines, mais c'était sous ces noms qu'elles étaient connues. Cinq ou six filles sur la longue liste. Des filles qui non seulement avaient été battues, mais aussi violées, celles qui avaient gardé les plus grosses séquelles. Au souvenir de ses consoeurs, les poings de la serveuse se serrèrent jusqu'à ce que ses jointures blanchissent. Lorsqu'elle ouvrit ses mains, ses ongles avaient laissé leur trace dans ses paumes.

Malone demanda à Leia s'il pouvait venir pendant les heures de fermeture afin d'installer du matériel vidéo. Bien entendu, elle n'y voyait aucun inconvénient. Elle acquiesça.

"Les clubs sont fermés entre 6h et 13h tous les jours, sauf exception. Mais vous aurez probablement besoin de mettre aussi des caméras à l'extérieur. La plupart des agressions les plus violentes ont eu lieu dans les ruelles, pas dans les bars."

L'une des filles avait été agressée dans la ruelle derrière le Naughty, par exemple. Leia but une nouvelle gorgée de sa boisson avant de poser à l'avocat une question qui la taraudait depuis quelques jours, et qui était primordiale à ses yeux :

"Répondez-moi sincèrement, Axel. Est-ce qu'on a nos chances en passant par les voies légales, ou bien est-ce que Moïra a raison, je crois trop aux licornes et aux Bisounours ?"

Cette idée aurait pu être amusante si la situation n'avait pas été aussi grave. Et Leia, bien qu'habituellement adorable et souriante, était cette fois tout à fait sérieuse. Allaient-ils devoir se battre tel Don Quichotte contre des moulins à vent, ou bien est-ce qu'ils avaient une chance de rétablir la justice et offrir la tranquillité aux filles de Van Nyus ?

(c)syndrome

Kids aren't alright

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Mar 15 Aoû - 10:34

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Les nouvelles de Lyra ne sont pas bonnes. Je reste silencieux, acquiesçant brièvement. Il faut peut être que je la voie en effet, ne serait-ce que pour lui présenter mon soutien dans sa convalescence. Je n'ose interroger Leia sur les détails de l'agression, je doute qu'elle m'en dirait plus de toute façon. Quant à sa proposition d'être à mes côtés quand je rencontrerai les victimes, c'est une bonne idée.

" Oui, pourquoi pas. Nous ferons selon leurs préférences. L'important c'est que je puisse les entendre. "

Inutile de préciser que je ne veux pas les torturer en remémorant des souvenirs déplaisants. Je n'ai pas le choix, il faut qu'elles m'expliquent ce qu'elles ont subi. En détails. Le témoignage sera composé de leurs propres mots, leurs expressions. Ça a beaucoup plus de poids et j'ai bien l'intention de jouer la carte sensibilité : en supposant qu'un juge, à Downfall, puisse en être doté.
L'espoir fait vivre. Moi je suis touché par le cas des filles. Je ne serai pas le seul.

"Les clubs sont fermés entre 6h et 13h tous les jours, sauf exception. Mais vous aurez probablement besoin de mettre aussi des caméras à l'extérieur. La plupart des agressions les plus violentes ont eu lieu dans les ruelles, pas dans les bars."

" Oh c'est surtout à l'extérieur que je comptais les installer. Mais aux heures de fermeture, j'aurai moins de chance de croiser les coupables dans les alentours. "

Je note dans un coin le créneau intéressant puis cherche sous la table basse, parmi la documentation éparse, le plan de la ville que j'ai griffonné récemment. Localiser les clubs, choisir les meilleurs points d'observation. Mon matériel n'est pas illimité et, accessoirement, il faudra rester discret. Des dizaines de caméras seraient vite repérées. Je vais tenter d'en installer cinq. Cinq, qui couvrent tous les lieux d'agression potentiels - le plus possible disons.

Quand je replace mon regard sur la jeune femme, son sérieux n'a pas désempli mais elle semble plus grave encore. Je pose alors mon bloc en signe d'attention.  

"Répondez-moi sincèrement, Axel. Est-ce qu'on a nos chances en passant par les voies légales, ou bien est-ce que Moïra a raison, je crois trop aux licornes et aux Bisounours ?"

Je retiens mal un sourire barrer mon visage devant son cynisme. Les voies légales sont, à mon sens, la meilleure première option. Pas forcément celle qui les aidera. Mais ce serait stupide de jouer les cowboys sans tenter la justice.

" Ouais. Vous avez vos chances. "

J'ai l'air d'hésiter ? Je ne peux rien garantir, je ne suis pas la justice. Et puis tant que le dossier n'est pas monté, je ne sais pas encore le chemin que nous allons emprunter. La voie légale est en fait plusieurs hypothèses.
Je précise, lisant clairement dans le regard de Leia l'attente de précisions :

" Le contexte actuel pourrait jouer en votre faveur. Les administrations qui s'installent et surtout se remettent à fonctionner "dans les règles", c'est une carte que nous devons utiliser. L'ouverture d'institutions officielles s'accompagne toujours d'un grand mouvement de solidarité, de compassion. Même à Downfall, les premiers procès devront être exemplaires. "

Personne ne pourrait reprocher aux filles de porter plainte et de vouloir justice après des agressions aussi graves. Malgré leur activité, malgré les reproches déjà fait aux clubs et ses gérantes. Je ne m'inquiète pas pour l'image des victimes. Les délits commis sont plus gros, plus frappants que leur - pas si - étonnant métier.

" Par contre... " Mon visage s'assombrit alors. "... Moïra ne doit rien engager avant nous. "

Je n'ai rien contre ses tentatives, elle a raison d'essayer. Mais ouvrir deux solutions en même temps pourrait nous exploser à la gueule. Clairement ;
(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Mar 15 Aoû - 16:27

Strategy around a coffee

Leia & Axel

D'après Axel, elles avaient leurs chances par les voies légales. Etait-ce la vérité, ou bien tentait-il surtout de la rassurer, voire de s'en convaincre lui-même ? Leia scruta l'attitude de l'avocat afin de se faire une idée, et il sembla qu'il était sincère, ce qui la rassura un peu sur ce qu'ils étaient en train d'entreprendre.

Il prit sur lui de développer un peu, évoquant la situation actuelle, avec le nouveau gouvernement de Downfall qui se mettait en place, et cette nécessité de faire les choses correctement, de faire des exemples également. Leia hocha la tête, elle comprenait parfaitement. En revanche, il lui assura que Moïra ne devait pas agir avant eux. Ce que la blonde comprenait également.  

"Je vais en parler avec elle, je suis d'accord, ça risquerait de nous porter préjudice, si on était associés à ce que les autorités appellent des terroristes."

Elle but un peu de café et garda le gobelet dans la main, triturant machinalement le couvercle du bout des doigts pendant qu'elle réfléchissait à la manière d'aborder le sujet avec la sulfureuse brune. Ça n'allait pas être une partie de plaisir, comme chacune de leurs discussions. Une fois ce combat terminé, il faudra que les deux femmes prennent un temps pour souffler et se bourrer la gueule ensemble pour fêter leur victoire, histoire de ne pas avoir que des frictions entre elles.

"Est-ce que vous voulez que je contacte les filles pour vous, ou bien je vous donne leurs numéros et votre secrétaire s'en charge ?"

C'était à lui de voir. Mais ça passerait certainement mieux si c'était Leia qui organisait une rencontre. L'idéal étant de réunir tout ce petit monde dans un seul et même endroit en même temps, et de recevoir les filles l'une après l'autre. Leia était persuadée qu'elles se livreraient plus facilement de cette manière.

"Il faudra également convenir d'un jour pour que vous veniez poser vos appareils de surveillance. Le plus tôt possible serait le mieux, qu'en pensez-vous ?"

(c)syndrome

Kids aren't alright

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Ven 18 Aoû - 9:58

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Bon, ça se précise doucement mais surement. Beaucoup de blabla pourtant essentiel, j'ai hâte désormais de pouvoir entamer mon travail sur le terrain. Les enregistrements vidéos sont une mine d'or mais il faut le temps de les étudier, avec patience et minutie, et ce ne sera pas avant plusieurs jours. Dès que je les aurai installées, j'attendrai d'avoir au moins trois signalements d'agression. S'il y en a davantage c'est très bien mais j'aimerai pouvoir compiler le tout en moins de quinze jours.
Les filles n'ont pas de temps à perdre.

En ce qui concerne Moïra et sa vision des choses, ça m'inquiète. Je sais qu'elle est capable de franchir pas mal de limites, d'un seul coup, en pensant faire dans l'intérêt des filles. Elle a peut être raison. Du moins elle avait. A partir du moment où nous essayons la voie légale : le moindre faux pas est un dérapage impardonnable. Tout ce qu'elle pourrait tenter, que ses camarades la soutiennent ou non, pourrait leur coûter cher et, clairement, enterrer mon dossier.
Leia le comprend très bien et je suis obligé de me fier à elle. Il faut qu'elle puisse persuader la jeune femme d'être non seulement prudente mais méthodique. Elle doit attendre que le pion Malone ait agit avant de se déplacer sur l’échiquier.

"Est-ce que vous voulez que je contacte les filles pour vous, ou bien je vous donne leurs numéros et votre secrétaire s'en charge ?"

" Hmm, si vous pensez qu'il vaut mieux les prévenir avant, allez-y. Sinon je le ferais moi. "

Pas question que la secrétaire s'en charge. Oh je ne me méfie pas vraiment d'elle. Mais ici à Downfall, je me méfie de tout le monde, elle n'échappe pas à la règle. La vraie raison pour laquelle je tiens à contacter personnellement les miss ? Le sérieux du sujet. J'imagine mal la secrétaire leur parler de leur agression. Non, je suis l'enquêteur privé en charge du dossier, le juriste à la barre, j'assurerai tous les détails - avec l'assistance de la jolie Leia.

"Il faudra également convenir d'un jour pour que vous veniez poser vos appareils de surveillance. Le plus tôt possible serait le mieux, qu'en pensez-vous ?"

" C'est sûr. "

J'attrape mon agenda, le remets à sa place pour finalement ouvrir mon téléphone et jeter un œil plus rapide sur mon emploi du temps. Je soupire en me frottant le menton, concluant finalement :

" ...Mardi ? Ça va être compliqué avant, mais mardi je peux être dispo à 6h. "

Première heure de fermeture des clubs. Mardi. Ça repousse à cinq jours mais ça me laisse le temps de préparer le matériel, éplucher la liste des juges récemment arrivés, informer ma secrétaire des démarches à entamer et bien sûr, peaufiner ma stratégie. Les films ne feront pas tout ;

(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Sam 19 Aoû - 15:23

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Effectivement, Leia pensait qu'il serait plus intéressant qu'elle contacte elle-même les filles qu'Axel devrait rencontrer. Déjà pour les préparer psychologiquement à revivre leur traumatisme, et en tant que spécialiste de la psychologie humaine elle était certainement la mieux placée à Downfall pour le faire. Mais aussi pour convenir d'un terrain neutre avec elles pour la rencontre. Enfin, neutre... C'était tout relatif. Il devrait quand même se rendre en territoire Blackened Beauty pour ça, mais les filles connaissent quasiment toutes l'avocat, et puis quand Leia reviendrait de leur entretien, il aurait un passe-droit spécial lui permettant d'aller et venir comme il le souhaitait dans le quartier. Parce qu'elle le jugeait nécessaire pour la bonne marche de leurs investigations. Et elle se porterait garante pour lui, parce qu'elle lui faisait confiance.

Il proposa de venir poser les caméras mardi matin. La blonde hocha positivement la tête. Oui, elle comprenait qu'il ne pouvait pas venir avant, une opération d'une telle ampleur devait se préparer en amont, et il devait avant tout s'assurer de pouvoir utiliser les images qu'il allait récolter. Ce serait idiot qu'à cause d'un vice de procédure les vidéos soient considérées comme irrecevables par un juge...

"Mardi, ça marche. Vous pourrez passer le poste de garde sans souci, les filles seront prévenues. Je vous attendrai au Naughty avec les croissants."

La jeune femme sourit. Elle espérait vraiment que leur stratégie fonctionne, et surtout que Moïra ne foute pas tout en l'air en faisant quelque chose de stupide. Parce que si ça foirait, il ne leur resterait plus que la violence. Et Leia refusait catégoriquement tout recours à la violence, en dehors de la défense.
Elle soupira et but une gorgée de cappuccino maintenant bien refroidi.

"Avez-vous besoin que nous préparions quelque chose de notre côté en vue de la récolte de preuves ? Pour vous aider à installer le matériel mardi, on peut s'y mettre à plusieurs si vous voulez..."

Mais peut-être préférait-il le faire seul, avec elle ? Moins de monde éveillerait certainement moins les soupçons ? Elle n'était pas très au fait de ces choses là, car même lorsqu'elle travaillait au FBI c'était une section différente qui gérait ce genre d'opérations.

(c)syndrome

Kids aren't alright

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Dim 27 Aoû - 10:12

Strategy around a coffee

Leia & Axel

"Mardi, ça marche. Vous pourrez passer le poste de garde sans souci, les filles seront prévenues. Je vous attendrai au Naughty avec les croissants."  

Mon air sérieux se casse alors, fendu par un sourire agréable. Avec les croissants. Leia est une jeune femme remarquable et je continue de penser que ses nombreuses qualités ne sont pas assez remarquées autour d'elle.

J'acquiesce, la remerciant pour le passage au poste et les croissants !

" Faisons ça. "

Puis, la demoiselle évoque la possibilité de rendre service quant aux installations que je vais devoir faire près du Naughty. Pourquoi pas. Je me frotte la nuque, pensif, mais je n'ai pas suffisamment étudié le dossier pour répondre avec précision. Avant tout, il faut que je maitrise le quartier. Certes, je commence à le connaître - il faut admettre que je le parcoure régulièrement - mais je ne l'ai jamais observé avec l’œil professionnel ;

" Je pourrai avoir besoin d'un coup de main oui, mais nous verrons sur place. J'aurai le matériel opérationnel et, techniquement, je saurai comment m'y prendre. "

Techniquement. Si je bosse bien. Mais qui en doute ?

Je joue avec la tasse de café vide sur la petite table avant de me redresser, jetant un dernier regard à mes notes avant de poser mes yeux dans ceux de Leia.

" C'est bon pour moi. Si vous avez des questions...Et même si elles vous viennent plus tard, n'hésitez pas : je me ferai un plaisir de vous répondre. "

J'ai presque envie de la remercier d'être venue. Mais ce n'est pas moi qui réclame de l'aide. J'espère sincèrement pouvoir apporter le soutien utile à leur cause. Pour l'heure, j'estime que mon rôle pourra servir ;
Des preuves servent toujours, même si on ne les exploite pas rapidement.  

(c)syndrome

MessageSujet: Re: [Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]   Lun 28 Aoû - 10:09

Strategy around a coffee

Leia & Axel

Elle avait fait mouche avec sa proposition de croissants. Le sourire d'Axel lui fut rendu par la demoiselle, qui se dit intérieurement qu'elle devrait trouver une bonne boulangerie pour l'occasion... Ou qu'il lui faudrait apprendre d'ici mardi à faire elle-même des croissants. Ce qui ne devrait pas être bien difficile vu sa passion pour la cuisine.

Tout était bon pour lui, Leia en conclut donc que leur entretien était terminé. De son côté, elle n'avait pas de question pour le moment, mais si elle en avait qui lui venaient en tête, elle n'hésiterait pas à appeler l'avocat pour les lui poser. Elle but une nouvelle gorgée de sa boisson caféinée avant de se lever, prête à partir.

"Parfait, alors. Dans ce cas je vous dis à mardi. Si jamais entre temps j'ai des questions à vous poser, avez-vous un numéro direct ? Sinon je passerai par votre secrétaire."

Elle sourit plus largement avant de lui tendre un bout de papier sur lequel était inscrits quelques chiffres.

"Mon numéro, si jamais vous avez besoin d'autre chose d'ici mardi. N'hésitez pas à m'appeler, de jour comme de nuit."

Son sourire se fit plus malicieux en disant ça. Non pas qu'elle le cherchait pour... Ce genre de choses. Mais c'était amusant de rester vague sur ce point.
Elle prit ensuite congé de l'avocat, après avoir déposé une bise sur sa joue et l'avoir encore remercié une bonne demi-douzaine de fois pour ce qu'il faisait pour les filles de Van Nyus.

----- THE END -----

(c)syndrome

Spoiler:

Kids aren't alright

[Terminé] Strategy around a coffee [feat. Axel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1