Partagez | 
 

 Idées, suggestions, réflexions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ CREDITS : avatar (c)nexus . gif (c)tumblr
ϟ AUTRES PERSONNALITES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 681

MessageSujet: Idées, suggestions, réflexions...    Ven 31 Mar - 15:33




SUGGESTIONS

Vous avez une idée qui vous traîne dans la tête depuis un petit moment ? Ou alors un éclair de génie vous a traversé ? Venez nous en faire part ici ! :conteent:
Que ce soit en rapport avec le contexte, les events, la construction du forum et ses sections, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos réflexions.
Le Staff sera plus qu'heureux d'en discuter avec vous et d'y réfléchir ! :héhé:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : /
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Viktor Loukianov
ϟ MESSAGES : 267

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Mar 13 Juin - 18:53

Coucou les loulous!

Juste une petite idée comme ça à l'arrache :

Les Dragons sont mourus ainsi que les Rats (que l'on peut rapprocher des Unbrokens actuels à peu près? non?). Les Unbrokens forment une faction naissante mais, disons, aux "intérêts idéologiques supérieurs" (pour dire que ce qui les préoccupe c'est plus la poursuite d'un idéal ; ils ne sont pas, comme les BS/Prayers/BB une faction organisée, hiérarchisée, avec une base géographique et tout un commerce derrière).

Les BB sont une faction organisée/hiérarchisée et reposant sur un business, mais pour l'instant assez neutres (en gros c'est typiquement la faction qui est neutre jusqu'à ce qu'on vienne lui chier dans les bottes :argh:).

Il reste deux factions "organisées" (au sens de tous les bidules précédemment cités) et "polarisées" : les BS et les Prayers. C'est donc les deux grands adversaires qui demeurent en piste. Bon, après je ne sais pas si dans les coulisses un projet de nouvelle faction se prépare (ce serait ouffff Screeam ) mais pour l'instant on n'a que ça.

Et je me dis qu'à côté des Unbrokens qui rêvent encore dans leur coin de leurs utopies révolutionnaires, mais qui ne sont pas encore suffisamment organisés pour peser, et les BB qui pèsent mais qui ont d'autres chats à fouetter (les flics, le commerce peu florissant, tout ça), bah y a plus grand monde pour pimenter un peu la sauce.

"La sauce", c'est les rapports de force entre les deux grands pôles conflictuels que sont les BS et les Prayers. Bon, il s'avère que la tendance irait plutôt à une suprématie des Prayers dans les prochaines périodes de la narration a priori. Mais c'est pas une mauvaise chose en soi, si tout était toujours parfaitement équilibré rien ne bougerait.

Dans tous ça, vous me direz, "il est bien beau ton état des lieux mais tu oublies un peu des gens là quand même". Alors les outsiders, faction assez hétéroclite (je sais même pas si on peut parler d'une faction?), c'est justement pour vous parler d'eux que je viens faire mon petit speech. Les outsiders, on sait pas trop ce qu'ils sont. Des flics? des militaires en disgrâce un peu abandonnés par l'armée? (ce qui est bizarre parce que ça doit pas être dans les habitudes de l'armée américaine de laisser ses bonhommes se balader comme ça en mode random). Donc si on sait pas ce qu'ils sont, eux le savent-ils? Et savent-ils où ils vont? Quel est le but de leur fonction et comment vivent-ils?

Certains sont des flics. Les nouveaux flics de Downfall, qui n'avait jusque là pas de forces de police. Petit coucou à Caitlyn au passage. Donc eux, on voit en gros à quoi ils servent et ce qu'ils bricolent. Mais tous ceux qui ne sont pas des flics, on pourrait leur proposer un statut un peu plus précis - et un peu plus sexy aussi. Du coup, je me suis dit : Pourquoi on n'en ferait pas des informateurs? Des trafiquants, comme les BS/Prayers/BB, mais d'information! Comme ça ils feraient toujours à peu près ce qu'ils font actuellement, mais pour leur pomme \o/ Un vrai business quoi. Et ça leur permettrait d'avoir des raisons de rentrer en contact avec telle ou telle faction, pour balancer des trucs sur telle ou telle autre faction, etc. Du coup, ces anciens infiltrés un peu abandonnés par leurs hiérarchies initiales pourraient, s'ils ne veulent pas se mettre au service d'une autre hiérarchie, monnayer leurs compétences (qui sont toujours celles de la dissimulation/observation/manipulation...) sur un marché nouveau.

Et si on veut exploiter le truc à fond, pourquoi ne pas en faire (d'autant qu'ils sont peu nombreux) une faction "réglementée", càd suivie par le staff et alimentée par lui? Je m'explique : ce que j'imagine, après je sais pas si c'est faisable, tout ça mais ça pourrait être très drôle, c'est que les informateurs seraient détenteurs d'informations que les autres joueurs ne sauraient pas (en l'état actuel des choses ça devrait être faisable car il me semble que les seuls DC outsiders appartiennent à des membres du staff, mais sinon ils peuvent aussi jouer le jeu, les gens ne sont pas mauvais joueurs ni complètement cons ici). Comment? au fur et à mesure de leurs RPs, mettons qu'ils font un RP de je-ne-sais-combien-de-page, en échange à l'issue du RP le staff leur file une information en RP qu'ils pourront alors utiliser à leur convenance pour favoriser une faction, mettre des bâtons dans les roues d'une autre, etc. Par exemple. Mais si on veut aller plus loin il y a toujours la possibilité que tous les personnages aient l'obligation, à un moment donné (à l'inscription par exemple, ou à chaque MàJ, ou les deux, bref ça c'est au staff de potasser là-dessus What a Face), de transmettre une info (un "secret") au staff, qui les donnera ensuite en récompense à tel ou tel informateur.

Voilà, une idée comme ça à l'arrache.
Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est cool ou pas, si c'est viable, tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : avatar (c)nexus . gif (c)tumblr
ϟ AUTRES PERSONNALITES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 681

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Sam 24 Juin - 20:19

Désolée du temps de réaction scared

En effet, il serait temps de se pencher sur le cas des Outsiders. A cette fin, je viens de créer un QG spécial pour eux afin que l'on puisse discuter des envies de tout le monde.

L'idée de "trafiquant d'informations" est sympa, et je pense l'adapter avec Keith o/

Quant aux infos donnés à certains, c'est à creuser en fonction des envies des joueurs, d'un, et du contexte, de deux. Mais c'est aussi une idée intéressante qui pourrait alimenter un Event :think:

Affaires à suivre ! Héros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : /
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Viktor Loukianov
ϟ MESSAGES : 267

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Dim 25 Juin - 12:26

Hey!

Pas de souci, le boulot avant le loisir c'est normal ^^
(la tristesse de nos sociétés, quand même xD)

C'est noté, pas mal pour Keith il fera un bon informateur bien vicelard comme on les aime \o/

Pour un Event c'est vrai que ça peut être sympa. Baser un event sur une intrigue/enquête, avec du suspens, des trahisons, tout ça Tu connais mon amour pour le polar, si jamais tu veux monter une intrigue de ce genre mais que ton temps libre joue contre toi n'hésite pas ce serait un plaisir pour moi de vous proposer des trucs :)

En bref, y a plus qu'à Héros
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Sasha
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Kenneth le terroriste sexy et June la psychopathe
ϟ MESSAGES : 3848

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Dim 25 Juin - 16:01

Pour répondre à la question sur les Rats, oui ils sont maintenant une partie des Unbroken, en tout cas ceux qui ont survécu à l'attaque militaire souterraine qui a coûté la vie à la Ratière. Ils sont sous les ordres de Kenneth Sheldon et son la branche radicale des Unbroken. ^^ Ils n'ont donc pas disparu. :D

Pour le reste, la Chef a déjà répondu. ^^

(Et merci pour le petit coucou, j'apprécie le geste lèche )

___________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : /
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Viktor Loukianov
ϟ MESSAGES : 267

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Dim 25 Juin - 16:35

Ahhh ok c'est pas aussi simple que de juste faire le parallèle Rats => Unbrokens, d'acc! C'est noté ^^

( :héhé: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : X
ϟ AUTRES PERSONNALITES : 1
ϟ MESSAGES : 316

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 13:47

Hello Heeellow

est ce que vous aviez déjà penser a inclure les options du lancé de dés dans le jeu, pour certaines siutation en jeu, comme les combats, ça pourrait être plutôt marrant. Enfin aussi par rapport a un succès ou un échec ne dépendant pas forcement du personnage, etc.

___________


This vengeance is justice and justice will be done. Your end is our triumph and the day will come. A reign of terror, an age of horror, nothing will remain. A promise to the fallen, we'll make them feel our pain. A promise to the felons, you'll never rise again. Nothing, just nothing, nothing will wipe this heart out. We are, we are the, we are the final resistance. We're fighting to the last. Driven by the hate evoked in us. No one will surrender + PRAYERS OF INSANITY

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Bazzart
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Paige Gillbert / Cassie Monaghan
ϟ MESSAGES : 611

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 13:59

Perso je ne conseille pas vraiment les dés, sur un forum ou j'étais on a essayé, ça a été marrant 2 mois puis ça a fini par saoulé pour tout le monde.

Après à voir, mais si le lancer de dés est trop rpésent ça peut être foireux.

___________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Blimey!/ Syndrome
ϟ MESSAGES : 3874

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 17:11

Les dés sont bien pour certains mécanismes de jeu, ça met de hasard, de piment, les combats notamment, si ça doit être adopté, j'imagine que ça ne sera que pour certaine chose spécifique comme les combats, courses poursuites avec les flics ou des événements très spécifiques ^^

J'aime bien, mais avec modération

___________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Dandelion sur PRD
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Caitlyn la bourrine, Anna la casse-couille et Kenneth l'ancien Rat
ϟ MESSAGES : 6474

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 17:20

Avec parcimonie ça peut avoir son intérêt. Dans un combat ou une course poursuite en effet, mais c'est pas obligatoire non plus. Ça met juste un peu de piment si c'est nécessaire.

___________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Avatar : 2981 12289 0 ♥♥♥ // Signa tumblr
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Ginni Crowder et Inaya B. Matters
ϟ MESSAGES : 2240

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 17:36

oui ça peut mettre un peu de piment quant au hasard ^
après perso j'ai jamais rien compris à ce système même en ayant tenté de l'utiliser plusieurs vois, alors je peux pas vous aider x)

___________


Always keep fighting
Je veux vivre chaque seconde, comme si demain était la fin du monde. Être libre pour de bon, à trop se lever on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Yume
ϟ AUTRES PERSONNALITES : A. O'Leary & Q. Sullivan
ϟ MESSAGES : 1958

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 18:30

Comme Ginnie, j'avoue ne jamais avoir compris. En même temps, je n'y ai eu à faire qu'une seule fois.
Toutefois, si c'est utilisé à juste dose, entre autre pour les actions que vous avez cités, ça peut être une bonne idée selon moi.

___________
Charlie Cooper
Said you wanna be good but you couldn't keep your composure
Said you wanna be good but you're begging me to come over
Ooh, come over
Ooh, saying who's gonna f**k you like me?

The Weeknd
© Mzlle Alice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : (avatar : syndrome ) (img : tumblr) (signa : aetherya)
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Alenka Hendersen ϟ Keith E. Vincente
ϟ MESSAGES : 8160

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 18:50

Je pense qu'on peut l'utiliser ponctuellement, et à la demande des joueurs, genre dans des RPs communs/event :think:

___________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Avatar : 2981 12289 0 ♥♥♥ // Signa tumblr
ϟ AUTRES PERSONNALITES : Ginni Crowder et Inaya B. Matters
ϟ MESSAGES : 2240

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 24 Aoû - 21:18

Oui sur des rp commun pour voir si tel ou tel perso est blessé pendant une bataille ou pas

___________


Always keep fighting
Je veux vivre chaque seconde, comme si demain était la fin du monde. Être libre pour de bon, à trop se lever on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : Avatar : la galerie des horreurs • Signa : Bat'phanie • Paroles : Rag'n'Bone Man
ϟ MESSAGES : 7080

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Jeu 22 Mar - 18:36

Hey What a Face

Je ne sais pas si ça colle vraiment avec l'évolution du forum que vous pouvez déjà avoir en tête, mais je me demandais si le fait de mettre en avant le côté "droits de l'Homme" pouvait intéresser ?

Forcément, aujourd'hui (si on considère que le monde qui entoure Downfall est similaire au notre xD), avec la massification des médias et l'émergence d'instances internationales qui mettent leur nez un peu partout, Downfall a du faire parler d'elle. Il me semble que les récents attentats et leur impact/rayonnement mondial avaient été évoqués - dans les modifs du contexte ou dans un event, je ne sais plus. Alors c'est peut-être pas intéressant, ni même possible à mettre en place, mais je trouve que mettre un peu en lumière les mouvements de défense des droits de l'Homme peut être sympa. J'imagine assez bien les états-unis être rappelés à l'ordre par l'ONU, pointés du doigt par d'autres ONG/asso internationales et nationales. Mais est-ce que ça ne pourrait pas avoir un impact directement sur Downfall ? Faire émerger une nouvelle catégorie de population (ceux qui viendraient voir par eux mêmes l'étendue du problème et tenter d'aider la populasse o/), voir se créer certains mouvements (politico-médiatiques, associatifs...)auxquels les habitants de Downfall qui pensent encore qu'il y a de l'espoir pourraient se rattacher ? Toutes les âmes ne sont pas encore des connasses. What a Face Et ça permettrait à ceux qui ne savaient pas forcément comment agir de pouvoir le faire (ce qui n'intéresse peut-être personne, j'en conviens), tout en emmerdant et LA, et une partie de Downfall (parce que généralement, on ne demande pas l'avis des habitants quand on vient les "sauver" What a Face ).

Bref, une idée en vrac dont je ne mesure pas du tout le potentiel de réalisation. 8D

___________
I'm in trouble
All I'm looking for is a little bit more rope, to wrap around my throat. I'm in trouble. And all I'm gasping for is one last breath of hope to heal the hearts I broke. When you lay my body down, when you throw me in the ground, don't be sorry. Save your prayers, don't shed a tear, don't shed a tear for me. Turn your heart to the trail of souls behind me. Save your prayers. ▬ Don't shed a tear, don't shed a tear for me.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées, suggestions, réflexions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions diverses
» Suggestions PCM 2014/PCM 2015
» ♡ SUGGESTIONS/IDÉES D'AVATARS
» Réflexions Pour Une Haïti Meilleure
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Talk Dirty To Me-