Partagez | 
 

 Idées, suggestions, réflexions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ CREDITS : avatar (c)syndrome / gif (c)48dreams
ϟ COMPTES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 512

MessageSujet: Idées, suggestions, réflexions...    Ven 31 Mar - 15:33




SUGGESTIONS

Vous avez une idée qui vous traîne dans la tête depuis un petit moment ? Ou alors un éclair de génie vous a traversé ? Venez nous en faire part ici ! :conteent:
Que ce soit en rapport avec le contexte, les events, la construction du forum et ses sections, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et de vos réflexions.
Le Staff sera plus qu'heureux d'en discuter avec vous et d'y réfléchir ! :héhé:



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
ϟ CREDITS : /
ϟ COMPTES : Viktor Loukianov
ϟ MESSAGES : 124

MessageSujet: Re: Idées, suggestions, réflexions...    Mar 13 Juin - 18:53

Coucou les loulous!

Juste une petite idée comme ça à l'arrache :

Les Dragons sont mourus ainsi que les Rats (que l'on peut rapprocher des Unbrokens actuels à peu près? non?). Les Unbrokens forment une faction naissante mais, disons, aux "intérêts idéologiques supérieurs" (pour dire que ce qui les préoccupe c'est plus la poursuite d'un idéal ; ils ne sont pas, comme les BS/Prayers/BB une faction organisée, hiérarchisée, avec une base géographique et tout un commerce derrière).

Les BB sont une faction organisée/hiérarchisée et reposant sur un business, mais pour l'instant assez neutres (en gros c'est typiquement la faction qui est neutre jusqu'à ce qu'on vienne lui chier dans les bottes :argh:).

Il reste deux factions "organisées" (au sens de tous les bidules précédemment cités) et "polarisées" : les BS et les Prayers. C'est donc les deux grands adversaires qui demeurent en piste. Bon, après je ne sais pas si dans les coulisses un projet de nouvelle faction se prépare (ce serait ouffff Screeam ) mais pour l'instant on n'a que ça.

Et je me dis qu'à côté des Unbrokens qui rêvent encore dans leur coin de leurs utopies révolutionnaires, mais qui ne sont pas encore suffisamment organisés pour peser, et les BB qui pèsent mais qui ont d'autres chats à fouetter (les flics, le commerce peu florissant, tout ça), bah y a plus grand monde pour pimenter un peu la sauce.

"La sauce", c'est les rapports de force entre les deux grands pôles conflictuels que sont les BS et les Prayers. Bon, il s'avère que la tendance irait plutôt à une suprématie des Prayers dans les prochaines périodes de la narration a priori. Mais c'est pas une mauvaise chose en soi, si tout était toujours parfaitement équilibré rien ne bougerait.

Dans tous ça, vous me direz, "il est bien beau ton état des lieux mais tu oublies un peu des gens là quand même". Alors les outsiders, faction assez hétéroclite (je sais même pas si on peut parler d'une faction?), c'est justement pour vous parler d'eux que je viens faire mon petit speech. Les outsiders, on sait pas trop ce qu'ils sont. Des flics? des militaires en disgrâce un peu abandonnés par l'armée? (ce qui est bizarre parce que ça doit pas être dans les habitudes de l'armée américaine de laisser ses bonhommes se balader comme ça en mode random). Donc si on sait pas ce qu'ils sont, eux le savent-ils? Et savent-ils où ils vont? Quel est le but de leur fonction et comment vivent-ils?

Certains sont des flics. Les nouveaux flics de Downfall, qui n'avait jusque là pas de forces de police. Petit coucou à Caitlyn au passage. Donc eux, on voit en gros à quoi ils servent et ce qu'ils bricolent. Mais tous ceux qui ne sont pas des flics, on pourrait leur proposer un statut un peu plus précis - et un peu plus sexy aussi. Du coup, je me suis dit : Pourquoi on n'en ferait pas des informateurs? Des trafiquants, comme les BS/Prayers/BB, mais d'information! Comme ça ils feraient toujours à peu près ce qu'ils font actuellement, mais pour leur pomme \o/ Un vrai business quoi. Et ça leur permettrait d'avoir des raisons de rentrer en contact avec telle ou telle faction, pour balancer des trucs sur telle ou telle autre faction, etc. Du coup, ces anciens infiltrés un peu abandonnés par leurs hiérarchies initiales pourraient, s'ils ne veulent pas se mettre au service d'une autre hiérarchie, monnayer leurs compétences (qui sont toujours celles de la dissimulation/observation/manipulation...) sur un marché nouveau.

Et si on veut exploiter le truc à fond, pourquoi ne pas en faire (d'autant qu'ils sont peu nombreux) une faction "réglementée", càd suivie par le staff et alimentée par lui? Je m'explique : ce que j'imagine, après je sais pas si c'est faisable, tout ça mais ça pourrait être très drôle, c'est que les informateurs seraient détenteurs d'informations que les autres joueurs ne sauraient pas (en l'état actuel des choses ça devrait être faisable car il me semble que les seuls DC outsiders appartiennent à des membres du staff, mais sinon ils peuvent aussi jouer le jeu, les gens ne sont pas mauvais joueurs ni complètement cons ici). Comment? au fur et à mesure de leurs RPs, mettons qu'ils font un RP de je-ne-sais-combien-de-page, en échange à l'issue du RP le staff leur file une information en RP qu'ils pourront alors utiliser à leur convenance pour favoriser une faction, mettre des bâtons dans les roues d'une autre, etc. Par exemple. Mais si on veut aller plus loin il y a toujours la possibilité que tous les personnages aient l'obligation, à un moment donné (à l'inscription par exemple, ou à chaque MàJ, ou les deux, bref ça c'est au staff de potasser là-dessus What a Face), de transmettre une info (un "secret") au staff, qui les donnera ensuite en récompense à tel ou tel informateur.

Voilà, une idée comme ça à l'arrache.
Dites-moi ce que vous en pensez, si c'est cool ou pas, si c'est viable, tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Idées, suggestions, réflexions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Suggestions diverses
» Suggestions PCM 2014/PCM 2015
» ♡ SUGGESTIONS/IDÉES D'AVATARS
» Réflexions Pour Une Haïti Meilleure
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Talk Dirty To Me-