Partagez | 

EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

ϟ CREDITS : avatar (c)syndrome / gif (c)48dreams
ϟ COMPTES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 512

MessageSujet: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 19:28

CHAPTER 3.3.1.
Broken, Beaten & Scarred

Vous avez pu prendre connaissance ici de l'évolution du contexte. Mais même si nous vous donnons les trames principales, nous attendons de vous aussi un certain retour quant à ce qui est mis en place, et surtout, nous espérons votre participation  Héros

Ce sujet a donc pour vocation de discuter du nouvel event, avec vos questions et interrogations (auxquelles on essayera de répondre au mieux) mais aussi vos envies, pour votre personnage ou même pour un groupe !   :héhé:
De plus, cela nous fournira des éléments pour penser la suite des évènements, et créer aussi des situations pouvant impliquer des RPs communs (une manifestation, descente de flics, émeutes, attaques armées, réunions, etc.).

Dernière édition par Downfall le Mar 4 Avr - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 20:14

gaga

Comme mon personnage ne fait partie d'aucun gang, je vais donc surtout parler de ce que je vois pour son évolution. Le problème majeur d'Ash c'est qu'il ne possède aucune papier d'identité, pas de passeport ni de permis de conduire. Donc il essaie de se faire très discret pour ne pas se faire contrôler par les autorités car elles ont deux raisons de le coffrer. 1. Il exerce le métier de chauffeur de taxi de manière illégale et conduit un véhicule sans permis. 2. Il a tué un policier et blessé un autre à Détroit, donc il est fiché.

Dans l'immédiat, il faut donc qu'il trouve un moyen de se faire un faux permis de conduire et des papiers d'identité. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut servir comme élément de rp commun mais voilà :ohunemouche:

Ash est toujours resté très en retrait face aux événements politiques secouant Downfall. Il a bien participé à la rébellion lorsque des attaques de décembre 2015, mais ses convictions sont encore loin d'être établies. Il a bien sûr peur pour ses fesses et sait que s'il se fait arrêter maintenant, il ne manquera à personne haha. Donc il convoite, de loin pour l'instant et sans vraiment se l'avouer de manière explicite, une place chez les Prayers qui lui assurerait sécurité.

Concernant la future élection du maire, Ash ne s'y impliquerait probablement pas de manière directe. Forcément, toute forme d'autorité établie et officielle ne lui plait pas du tout et il verrait d'un mauvais oeil l'élection du chef des Baneshadows. Ash pourrait même être de nouveau impliqué malgré lui dans ces événements et devoir agir en mettant de côté sa neutralité protectrice et sa philosophie de loup solitaire. :3

ϟ CREDITS : .
ϟ COMPTES : Paige Gillbert & Cassie Monaghan
ϟ MESSAGES : 544

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 21:36

Perso je trouve surtout l'évolution énorme pour les Blackened et je dois dire que ça me fait plaisir, ça me donne des idées. Dommage pour les forsaken dragon, moi qui hésitait à faire un second compte chez les FD, finalement ça ne sera pas, ça n'est pas plus mal, je prefère me consacrer à Paige uniquement.

Donc si je pige bien les Blackened ont fermé la porte aux militaires et flic ça va sentir mauvais pour Paige ça, elle va avoir chaud aux fesses, ça n'est pas plus mal.

The last one to die please turn off the light.

ϟ CREDITS : Syndrome
ϟ MESSAGES : 1408

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 21:42

Alors voyons voir ce que m'offre ce nouveau contexte !

Pour Eriyl, outre le fait de postuler au conseil municipal en temps que conseiller pour l'éducation, monsieur est plus ou moins en train de perdre les pédales. Depuis les attentas et les chamboulement, il ne reconnait plus vraiment Downfall. Et malgré le fait qu'il ai toujours considéré le quartier comme un cancer pour la population, voir les règles changer le perds un peu.
Je ne sais pas en quoi ça va m'aider niveau RP mais c'est à méditer !
Bien sur il continue à enseigner, se battre pour la jeunesse etc ...

Siobhan quant à elle, je pense qu'elle va plus ou moins se contrefoutre des nouvelles règles / lois. Elle est pleine aux as, plein papier et possède une étendue de réseau pour faire des choses illégale qu'au final, elle est quasiment introuvable. Une oie blanche en somme. De plus, elle vieillit et s'adonne de moins en moins au paris illégaux etc. Elle va se contenter de narguer les foules.

ϟ CREDITS : Luka
ϟ COMPTES : Dante
ϟ MESSAGES : 51

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 21:50

Concernant Dante et son rapport à ce nouveau chapitre, trois éléments parmi tous revêtent une importance singulière.

-> L'élection de Jack, toujours en bonne voie, est portée par Dante comme par l'ensemble de la famille des Shadows. Jack Mayor, cela revient presque pour Dante à occuper le mandat qu'il brigue depuis son héritage. L'essentiel de l'évolution de Dante, et également son lien avec Jack et les Shadows, ne poindra qu'à ce moment-là. 
Cela étant, Dante ne rêvant que d'abattre LA au moyen d'une unification historique de Downfall, la future politique de Jack en tant que Maire, si elle restait aussi centrée sur la pérennité du clan et indifférente aux ratissages et expéditions punitives des militaires, serait contraire au discours de Dante. Advienne que pourra !

-> Autre hic dans le plan général de Dante: l'extrémisme des "Unbroken". Leur vision étriquée concernant la politique et le rapport de Downfall au reste du monde pourrait bien La mener à sa perte. Il va sans dire qu'essayer de les convaincre qu'ils se trompent de cible ne sera pas une mince affaire, et que si Dante était effectivement nommé Conseiller à la sécurité, les "unbroken" deviendraient une priorité dans l'ordre militaire des Shadows; Jack serait Maire, certes plus éloigné de sa famille, mais restera à jamais un Shadows. Quiconque voudra s'en prendre à lui prendra tout le clan sur le coin de la tronche. D'ici à parler de guerre civile si les "unbroken" trouvaient le moyen de s'armer efficacement sans trop attirer l'attention, il n'y a qu'un pas. 

-> Enfin, le Conseil de Van Nyus. Faith réunissait les filles pour discuter des questions importantes, donc les BB ont déjà l'expérience du conciliabule entre elles. Mais Faith avait ce qu'il fallait pour faire accepter ses décisions de toutes les BB. Sans une Matriarche à leur tête, les BB perdent pratiquement tout ce qui les rattachait encore un brin à l'échiquier politique de Downfall: une représentante, une voix claire et forte, et une meneuse qui pouvait réagir dans l'instant si la situation l'exigeait, sans forcément demander son avis au reste du monde.
Soyons clair: Faith Hennessy n'était pas vraiment respectée à la table de Downfall, et encore moins écoutée. Mais au moins on savait qui elle était et qui elle représentait. Maintenant, qui représentera les filles de Van Nyus ? Et même, voudront-elles se présenter parmi les autres clans ou préférer se couper du reste de Downfall et se concentrer avec plus de fermeté sur la sécurité de leur territoire ?
Suivant ce que le Conseil décidera, la tâche de Dante sera d'autant plus compliquée à mener.

ϟ CREDITS : Syndrome
ϟ MESSAGES : 1408

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 21:54

Intervention inopinée loveyou

Dante, pour Van Nyus, y'a moyen que Charlie prenne le pas sur Faith, elle était déjà pas mal écoutée et populaire sifflote

ϟ CREDITS : Google Images
ϟ COMPTES : J.J, Leia et Caitlyn
ϟ MESSAGES : 5810

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 21:59

Pour rebondir sur les propos d'Ash, on cogite avec Luka à concocter un petit truc pour la mise en place des Unbroken. Je vois bien Tom Jagger (un scénario) rejoindre les rangs de la résistance et mettre ses aptitudes informatiques à contribution pour donner une nouvelle identité à ceux qui en auraient besoin. Il me semble que ça a a été fait pour Dwayne par exemple (il le confirmera - ou pas XD).

Pour mes persos :
- Mai va se planquer pendant un moment, jusqu'à ce que tout se tasse. Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire avec elle, c'est en cours de réflexion.
- J.J va certainement passer Unbroken, parce que là en tant que tel elle ne sert pas à grand chose. Elle a la possibilité de lutter à sa manière, en dévoilant les horreurs du gouvernement au reste du monde, ça peut peut-être servir la cause. A voir, donc.
- Caitlyn : Je vais peut-être enfin commencer à jouer avec elle ! Mdr
- Leia : Est-ce qu'elle va se radicaliser comme les autres BB ? Je ne sais pas encore. Peut-être qu'au final elle quittera les filles de Van Nyus pour vivre sa vie autrement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 22:39

Mai Ishita a écrit:
Pour rebondir sur les propos d'Ash, on cogite avec Luka à concocter un petit truc pour la mise en place des Unbroken. Je vois bien Tom Jagger (un scénario) rejoindre les rangs de la résistance et mettre ses aptitudes informatiques à contribution pour donner une nouvelle identité à ceux qui en auraient besoin. Il me semble que ça a a été fait pour Dwayne par exemple (il le confirmera - ou pas XD).

Ash vous remercie déjà :conteent:
Plus sérieusement, ce serait une bonne raison pour Ash de pencher légèrement vers un camp plutôt que l'autre. Après, Ash en veut toujours au Rats pour avoir coupé l'alimentation en eau et électricité. Donc ce sera intéressant de voir comment est-ce qu'il réagirait face à cette situation et s'il mettrait de côté ses anciennes rancoeurs - ou pas angel

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Dim 29 Jan - 22:45

Effectivement ça peut être sympa de voir l'évolution de Ash vis-à-vis de ça. ^^

En sachant que c'était la mère de Kenneth, le leader des Unbroken, qui était derrière la coupure, peut-être qu'il se dira que le fils n'est pas comme la mère. Razz

ϟ CREDITS : Me
ϟ COMPTES : Edward Flynn
ϟ MESSAGES : 3186

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Lun 30 Jan - 5:34

Je vais être super chiant en intro en recommandant de corriger le titre pour: Broken, Beaten & Scarred, pour éviter une faute d'anglais. Ensuite je sais que ce n'est pas tout le monde qui doit bosser toute la journée en anglais et qu'on est pas à l'école, l'erreur est humaine. lèche

Vincent va continuer à faire le poisson qui patauge dans sa mare de neutralité. Il a de bons "potes" dans pas mal tous les clans et trouve ça très très pratique pour son boulot. Faut que je poste l'agrandissement du Brotherhood, et il va engager un type... en principe. Ensuite peut-être qu'il sera obligé de quitter sa neutralité officielle, à voir selon les événements.

Edward va probablement s'engager dans un bras de fer pour le contrôle de SA ville, mais contrairement aux evils clichés des vieilles séries, il ne va pas dévoiler tous ses plans au premier venu :conteent: À voir avec Luka bref.

ϟ CREDITS : (c) sign Mai
ϟ COMPTES : O. Lawrence
ϟ MESSAGES : 748

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Lun 30 Jan - 13:17

Tu peux m'envoyer un mp quand tu veux, Vincent, tes idées seront retranscrites telles quelles dans la section staff.

D'ailleurs, ma boîte mp est ouverte à tout le monde, hein. On sait jamais, parfois on peut se poser des questions qu'on ose pas lancer en public de peur de s'éterniser sur un point de détail, ou avoir une idée sans être assez sûr de sa pertinence pour la poster. Là encore, ce sera dûment transmis en administratif, je ferai juste office de relais plus facile.

Ca peut aussi être une demande rapport à un sujet ponctuel et moins collectif que vous voudriez jouer. Je vois l'histoire des papiers de Ash, par exemple.
Je rappelle à toutes fins inutiles qu'il y a le sujet d'intervention PNJ où vous pouvez aussi réclamer ce genre de sujet. J'ai vu des demandes rp, moi je ne veux pas arriver avec mes gros sabots et imposer des trucs aux joueurs, mais n'hésitez surtout pas à réclamer ou à demander. On est là pour ça, je suis toute à fait disponible et prête à vous trouver des idées pour que tout le monde y trouve son compte. loveyou

ϟ CREDITS : Shiya
ϟ COMPTES : Yuna Minamoto
ϟ MESSAGES : 282

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Lun 30 Jan - 13:32

De beaux changement que voilà même si on ne me voit pas ici ou là, je traîne toujours sur le fofo pour voir quoi exploiter xD

Donc pour Lyra : Comment j'avais dit à Eriyl par mp, ma miss sera déjà dans une passe très difficile avec son viol et son passage à tabac par les militaires. Donc, elle ne va pas se montrer des plus sympathique avec eux et restera une BB forte et fière, bien qu'au fond, elle sera détruite et extrêmement fragile. Cependant, comme elle a une bonne capacité à dissimuler tout ce qu'elle ressent, peu de gens remarqueront ce qu'elle traverse. Sauf Eriyl qui est assez empathique et qu'il fait très attention à Lyra face aux sentiments qu'il ressent pour elle. Quant à Charlie nous verrons bien :) A voir avec ses autres liens ^^

Sinead : Elle retrouve son père et est chez les BB donc le fait que les BB imposeront leurs lois la mettra davantage en sécurité par rapport au fait de ce qui lui est arrivé. Donc, pour le moment, je ne la vois pas changer de style de vie ni de lieu de vie. Cependant, nous verrons les évolutions qu'elle aura ^^

Solveig : Son but reste de retrouver son frère, pour elle, je fais d'instinct, bien plus qu'avec les autres. Parce que ces réactions ne sont jamais les mêmes. Là, elle est avec Aaron, donc nous verrons où ça l'amène ;) Mais je suis dispo pour des propositions avec la miss qui se feront sur le long terme bien sûr xD

Yuna : La toute jeune Dragon, elle va aider Maï à s'enfuir et de ce fait, comme discuter dans le sujet en question, on la croira morte parce que l'honneur d'un ninja, c'est de se sacrifier pour la vie de son maître ou sa maîtresse. Dans le cas de Yuna, Maï devra survivre coûte que coûte, chose qu'elle fera. Elle ne s'en sortira pas donc sans blessure plus ou moins grave, mais disons qu'elle aura laissé pas mal de chose dans son passage comme des policiers et des militaires morts qui ne pourront pas témoigner qui les a tué xD

Donc à l'avenir je cherche une âme charitable pour cacher Yuna et prendre soin d'elle xD Par la suite, sûrement rejoindra-t-elle la rébellion. On ne peut pas faire l'avis qu'elle a déjà depuis un moment de la police que cela soit à l'extérieur de Downfall ou à l'intérieur ^^ Après nous verrons seront les liens qu'elle aura au fur et à mesure :)

BLACKENED BEAUTY

You don't have to put on the red light
Those days are over
You don't have to sell your body to the night.
You don't have to wear that dress tonight
Walk the streets for money
You don't care if it's wrong or if it's right © signature by anaëlle & © song by The Police (Roxanne)

ϟ CREDITS : Syndrome ❤︎
ϟ MESSAGES : 4762

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Lun 30 Jan - 20:21

Hey What a Face

Alors, j'aime beaucoup les évolutions proposées et notamment concernant les BB. Leur avenir promet d'être intéressant à suivre (et qui sait, elles domineront peut-être le monde un jour What a Face ).

Pour Lily, mis à part le fait qu'elle se fout de pas mal de choses, voir flics et militaires continuer d'imposer leurs lois ne va pas spécialement lui plaire. Elle n'est pas venue pour ça. Et concernant les papiers, j'imagine que si les taxes sont vraiment très élevées, ça va probablement déplaire à beaucoup de monde, non ? Parce qu'on n'est pas tous friqués, beaucoup sont d'ailleurs très pauvres. Et idem de l'autre côté : si ceux à se tourner vers les faux papiers sont nombreux, les autorités ne vont certainement pas rester les bras croisés. Du coup, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment ça pourrait se finir bien ! :devil:

Que ce soient les autorités qui renforcent encore les contrôles, la surveillance, les sanctions etc., les shameless/Ruthless à qui l'on demande de payer des taxes trop hautes, les Unbroken qui, visiblement, ne sont pas fans de tout ce bordel, bah... ça sent bon les manifs sanglantes nan ? gaga

*sort*

Mais blague à part, toutes les tensions semblent avoir un bel avenir.  loveyou

Hometown Glory

I've been walking in the same way as I did, missing out the cracks in the pavement and turning my heel and strutting my feet. I ain't lost, just wandering, round my hometown memories are fresh.BY Phantasmagoria

ϟ CREDITS : Yume
ϟ COMPTES : A. O'Leary & Q. Sullivan
ϟ MESSAGES : 1805

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mar 31 Jan - 23:31

Et voilà, on part deux semaines et c'est la débandade What a Face

Ravie de voir tous ces changements qui me paraissent plus que prometteurs !

@ Eriyl : Je suis touchée que tu penses à moi pour "prendre le pas" sur Fatih mais le conciliabule pour le moment sera suffisant. Peut-être quand dans un avenir proche les choses évolueront.

Charlie de son côté a décidé de "déménager" ( je ferais la demande avec mon retour). Ce projet a été pensé et entrepris bien avant tous ces événements et elle ressent le besoin d'un endroit éloigné de la torpeur et l'ambiance pesante de Van Nyus. Mais elle garde son appartement à Van Nyus entre autre pour ses filles.
Elle va se montrer bien plus douces avec ses employées et filles ( ce qui devraient les étonner) mais ne perdra pas son éternel violence à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les BB et son bar.

Pour Aidrian, il est plus qu'heureux du retour de son chef et que le clan se remette sur pied. Il compte bien continuer à faire ses preuves et monter en grade tant qu'à faire What a Face

Pour Quinn, ça reste encore à voir. Je veux qu'elle s'implique dans le clan mais je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de la jouer ( et j'espère remédier à cela rapidement évidemment)

Ooh, come over
Ooh, saying who's gonna f**k you like me?

The Weeknd
© Mzlle Alice

Invité
Invité

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mer 1 Fév - 11:31

Pour mes perso, ce qu'il en est :

- Vaughn va continuer à jouer double jeu : contrôler le trafic d'armes des BS tout en tenant la manufacture sur pieds avec ses différents collaborateurs. Il va la jouer "dans les règles" le temps que la situation se stabilise. Dans l'arrière boutique, il soutient les ambitions de Jack même s'il reste méfiant. Ce ne sera pas le dernier à répondre présent lorsqu'il faudra se salir les mains.

- Alja poursuit son intégration chez les Prayers, plus convaincue que jamais d'avoir fait le bon choix. Elle va éviter d'éveiller les soupçons auprès des autorités mais a peur des conséquences que pourraient avoir le recensement et l'ouverture de Downfall aux autorités. Elle soutiendra les Unbroken et pourrait même les rejoindre de façon anonyme.

ϟ CREDITS : (c) aeroplane
ϟ COMPTES : Antonia Savriani
ϟ MESSAGES : 826

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mer 1 Fév - 20:52

Yo! À mon tour !

Moi je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de la radicalisation des BB. Le fait que Faith se fasse arrêter pour des motifs de prostituions, de proxénétisme, et autres, collent parfaitement bien avec le fait que la Police est un peu au cul des BB. En ce qui concerne Moïra en rapport avec son caractère elle participera à faire respecter l'ordre et l'autorité des BB, même si j'estime que logiquement, il devrait lui arriver une petite couille, on va pas se mentir, c'est quand même une sacré garce. :conteent:
Elle aura quand même tendance à encourager les autres BB à être plus virulente, et moins docile. En appelant à leur fierté et leur orgueil. Elle n'attendra pas qu'on lui offre le respect, elle le prendra s'il le faut.
Il est certain qu'elle n'est pas pour une ouverture des portes de Downfall. Et pas non plus pour l'élection de Jack en tant que Maire.

Copains
Tous ensemble eh ! eh !

Forgive me if I taste a little too much like poison. If I am full of too much chaos. Forgive me if I have too much bottled within me that it makes the earth quiver. But I won’t apologize for the monster I became to survive the monsters around me. © L.H.Z

ϟ CREDITS : (avatar : syndrome) (img : tumblr)
ϟ COMPTES : Alenka Hendersen ϟ Keith E. Vincente
ϟ MESSAGES : 7493

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mar 28 Fév - 19:22

Allez, on dépoussière ! 8D
Désolée du temps de réaction, mais pas mal de choses au niveau des clans ont été vues dans les QG !

Mais histoire que vous soyez au courant, un RP commun aux BB a été ouvert : http://hopeless-playground.forumactif.org/t1498-guns-and-roses
Il s'agit d'une sorte de camp d'entraînement où les BBs s'entrainent (ne me remerciez pas de la précision, même si jusque-là c'était logique What a Face), apprennent à se battre et à manier les armes en vue de pouvoir mieux se défendre contre Inglewood et ses autorités qui ont décidé d'écraser Van Nyus. Faith Hennessy a été arrêtée fin janvier 2017, et est gardée prisonnière (otage ?) jusqu'à ce qu'elle trahisse son clan. Inglewood a intérêt d'être patient !

Un RP commun pour les Prayers va aussi s'ouvrir. Des armes vont être volées aux Docks et acheminées jusqu'à différent quartier afin d'armer l'âme combattive de Downfall (BB, Unbroken). Tous les Prayers sont invités à participer ! o/

Ensuite, vous avez du voir l'appel au recrutement des Unbroken. Certaines personnes se sont manifestées, et nous les en remercions. D'ici peu, un RP s'ouvrira et lancera les débuts de ce groupuscule prêt à tout pour défendre l'honneur et l'orgueil de Downfall.

**

D'autre part, concernant des trajectoires plus personnelles :
@Ash Wednesday - N'hésite pas à solliciter les Prayers en vue de ton rapprochement à venir. Contre de bons services, ils pourront lui assurer une protection (notamment à l'aide d'une corruption déjà en bonne voie).
Après, il peut aussi essayer de se cacher chez les Unbroken ; mais ceux-ci exigeront de lui qu'ils combattent (et pas forcément de façon réelle et matérielle : ça peut être idéologique, du côté plus d'une résistance organisée que d'affrontements explosifs).
@Paige Gillbert - En effet, Paige risque d'être sollicitée pour se rallier à la cause armée des BBs. Mais jusqu'où acceptera t-elle d'aller, surtout si les suspicions d'infiltration commencent à épurer les rangs !
@Eriyl D. Morinstal  - Il faut qu'on donne plus de visibilité au Conseil Municipal ! D'autre part, Eriyl pourrait se rapprocher des Unbroken, par curiosité ? L'idée que le Fight Club soit un bastion clandestin nous a traversé. Ca pourrait être une porte d'entrée pour Eriyl et sa curiosité :)
Concernant Siobhan, si tu veux le faire un peu bouger, on peut imaginer qu'une enquête se soit ouverte ! Ca nous permettra aussi d'animer nos flics encore en sommeil Razz
@Dante B. Denis - L'idée d'une scission entre les idéaux de toujours des BS et la réalité politique de Cleveland me séduit ; après, est-il pertinent de l'acter ? C'est encore à discuter. Mais mettre à mal ce clan historique permet aussi de donner de la force aux Unbroken, qui seraient, quelque part, le relai de la pensée initiale des BS : Downall indépendante ! Et ce, sans condition aucune. Sauf que là n'est pas la réalité actuelle. A approfondir, notamment avec l'ouverture d'un conflit ouvert entre Unbroken et Cleveland, mettant les BS dans une position de choix difficile !
@Vincent Draven - A toi de nous dire si tu veux mettre Vincent en danger à un moment ! Car les infiltrés vont être traqués 8D
@Lyra Myers - Tes trajectoires étant très personnelles, à toi de nous dire si tu as besoin qu'on vienne un peu plus foutre le bordel dans les vies de tes demoiselles ;) Et pour Yuna, logiquement, c'est vu !
@Lily R. Holloway - Très attentiste ! Mais le spectacle est prometteur ! x)
@Charlie Cooper - On verra pour la nomination/élection d'une nouvelle leader. Pour le moment, les filles sont dans l'espoir de libérer Faith ! & pour Quinn, on peut t'aider à la lancer si tu veux ! Il nous manque l'aspect trafiquant chez les BS, donc à voir quel rôle elle pourrait y jouer !
@Moïra C. Nolan - Si tu veux qu'il t'arrive une petite couille, on peut s'arranger avec une belle descente de flics (et ce sera plein de grosses c*uilles en uniforme qui arriveront !).

Désolée si c'est un peu succin, mais ça serait bien de relancer chacun sur ce qu'il peut faire dans ce nouveau contexte Héros

ϟ CREDITS : . :
ϟ MESSAGES : 271

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mar 28 Fév - 20:31

Yop,

@Dante B. Denis a écrit:
-> Autre hic dans le plan général de Dante: l'extrémisme des "Unbroken". Leur vision étriquée concernant la politique et le rapport de Downfall au reste du monde pourrait bien La mener à sa perte. Il va sans dire qu'essayer de les convaincre qu'ils se trompent de cible ne sera pas une mince affaire, et que si Dante était effectivement nommé Conseiller à la sécurité, les "unbroken" deviendraient une priorité dans l'ordre militaire des Shadows; Jack serait Maire, certes plus éloigné de sa famille, mais restera à jamais un Shadows. Quiconque voudra s'en prendre à lui prendra tout le clan sur le coin de la tronche. D'ici à parler de guerre civile si les "unbroken" trouvaient le moyen de s'armer efficacement sans trop attirer l'attention, il n'y a qu'un pas. 

Je tiens à rebondir là-dessus. J'imagine que la branche la plus virulente face à l'élection de Jack sera surtout celle des anciens rats, donc les Unbroken des souterrains (à confirmer, c'est une idée que je me fais suite à ton message, n'hésitez pas à me dire si je me trompe). Pour celle du "terrain" dans le Big Nowhere, la préoccupation immédiate sera de repousser les autorités dans leurs derniers retranchements et, surtout, éviter par tous les moyens que le moindre militaire pose ses sales pattes sur "notre" sol. C'est en fait déjà le cas depuis la "Résistance", suite aux premières attaques.

Mais ça risque effectivement d'être intéressant d'exploiter l'élection de Jack (surtout lorsque le personnage sera repris), car de mon côté j'avais fait affaires avec bien avant tout ce merdier. Du coup, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner le jour où Sheldon voudra marquer un gros coup hors des sentiers battus (si cela arrive). J'ai déjà une idée de l'état d'esprit de Dwayne dans ces moments-là... Je n'ose imaginer celui de Jack, qui a vraiment le cul entre deux chaises entre "sa" politique et son clan (ou devrais-je dire, sa famille... héhé).

Mais bon courage pour nous faire changer de cible principale, à savoir l'autorité de l'extérieur qui n'a rien à foutre ici. :devil:

Mai Ishita a écrit:

Ahah ! Si si, je confirme. Dwayne est passé par Tom Jagger (scénario vacant fait par India, il me semble) pour avoir de faux papiers. Il fait une brève apparition dans mon premier poste de la soirée caritative.

Sinon à côté de ça, j'aime beaucoup le tournant que prennent les B.B., ça pourrait d'ailleurs être intéressant à l'avenir avec les Unbroken. Pourquoi pas une alliance, de l'entraide. Après tout, la cible est la même. :devil:

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mar 28 Fév - 20:52

Effectivement, les anciens Rats sont les plus extrêmes dans leur façon de lutter contre l'autorité. Faut croire que Kenneth a pas encore digéré le meurtre de sa mère par un militaire... :conteent:
Avec la création d'un conseil pour gérer les Unbroken, les habitants des souterrains auront quand même un minimum de comptes à rendre aux autres, maintenant.

Et oui, les BB pourront à long terme s'associer aux Unbroken, c'est l'alliance qui me semble la plus logique pour elles. :D

ϟ CREDITS : (c) sign Mai
ϟ COMPTES : O. Lawrence
ϟ MESSAGES : 748

MessageSujet: Re: EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event   Mar 28 Fév - 20:59

C'est clair que les Unbroken sont là pour poser et même marteler le dilemme " jusqu'où peut on aller pour une cause qu'on estime légitime et le remède au problème peut il devenir pire que le remède lui-même. " ce qui est un thème récurrent dans les trois personnages " fondateurs " même avant que le groupe existe. Ils représentent presque trois échelons majeurs dans le raisonnement, un chacun.

Luka se résout peu à peu à l'idée que Downfall ne pourra jamais se soumettre à une domination juridictionnelle et militaire et que plus elle la laisse progresser plus elle risque de morts, mais continue à estimer la valeur d'une vie assez pour regarder les militaires comme des êtres humains avec des raisons légitimes d'agir et qu'il serait injuste de sacrifier. Dwayne devient de plus en plus violent à propos de l'occupation militaire mais n'envisage pas de tuer des civils dans sa cause. Sheldon pense qu'il faut savoir payer le prix de ses objectifs même si ce prix équivaut à des vies humaines. L'ensemble trouve son équilibre pour ne pas être si extrémiste que ça et les attentats d'ailleurs précédemment perpétrés ont été revendiqués par les Rats avant la véritable formation des Unbroken.

En même temps ils n'offrent pas de réelle solution politique et en ce qui concerne Luka elle désapprouve jusqu'à l'idée qu'un chef de gang, Jack ou un autre, soit placé en position de pouvoir officielle.
Dante a un argument de poids pour ne pas être d'accord avec ça dans le sens où sa solution à lui passe par des moyens politiques et financiers, certes non neutres, mais qui ne laisseraient pas la ville seule face à elle-même en cas de " victoire ".

Pour ce qui est BS, j'avoue que je supporte et même suis fan de l'idée que cette élection pose un réel dilemme au clan et ne soit pas aussi prolifique qu'ils pouvaient l'espérer. Je me suis souvent figuré que Jack aurait plus d'une fois à choisir entre la politique et son business depuis que le contexte a intégré l'idée qu'il devait s'en éloigner. Et même, que la politique se retourne contre lui et lui mette des bâtons dans les roues.
Le gouvernement américain peut imposer ses propres conseillers, ses propres secrétaires, disséminer au sein du civic center tout un tas de PNJs dont l'objectif est de tourner les décisions municipales à leur avantage. Et même surveiller que Jack ne prenne pas contact avec les membres les moins politiques de son clan, que les Baneshadows ne puissent finalement plus exister en tant que clan dans les esprits, parce que leur leader n'est plus censé être chef de gang mais maire de la ville.

C'est complètement autour de la trame de Dante dont l'objectif est d'utiliser la voie légale pour se passer de l'occupation, qui pourrait être fondamentalement mise en difficulté si la voie légale passe son temps à interférer avec ses projets.

(j'adore l'histoire des papiers clandestins aussi, by the way, mais j'ai plus grand chose à ajouter dessus)

EVENT #3.3 - Discussion autour de l'Event
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant