Partagez | 

(M) Jason Momoa aka Mike Akela - Ruthless (+/- Unbroken)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ϟ CREDITS : (c) sign Mai
ϟ COMPTES : O. Lawrence
ϟ MESSAGES : 748

MessageSujet: (M) Jason Momoa aka Mike Akela - Ruthless (+/- Unbroken)   Ven 9 Déc - 12:57

Head
Mike Silvio Akela

ft. Jason Momoa

Just Another Psycho
Je m'appelle Mike Akela. Je suis né à Downfall, en Juillet 1981. J'appartiens aux RUTHLESS, et je suis BARMAN / CO FONDATEUR DU DISPENSAIRE. Hétérosexuel, je suis Célibataire.
La plupart des gens me disent LOYAL, PROTECTEUR, AVENANT, mais aussi ORGUEILLEUX, IRASCIBLE et DÉSENGAGÉ. J'ajouterai que je suis également INTELLIGENT, MANUEL, POLYVALENT.
Pour information, ce sont les femmes qui me trouvent désengagé, immature revient aussi souvent dans leur bouche. Mais chérie, quand tu cumuleras deux boulots dont l'un dans un dispensaire en plein refuge de junkies et de criminels, on verra si t'as le temps pour les brunchs du dimanche.

Éléments d'histoire et de caractère :. Mike est arrivé à Downfall dans le ventre d'une mère ignorante de son état, ayant fui Cuba lors de l'exode de Mariel avec 125000 autres compatriotes en 1980, puis fait partie de la petite fraction qui a tenté de traverser le mur vers un endroit où ne pas avoir de papier ne serait pas un frein à un nouveau départ.
Son père est un barman resté dans sa patrie, un homme doux et avenant selon les dires de sa mère, ce qu'il ne demande qu'à croire, faute de preuve ou de contact.
Un deuxième homme arrivera néanmoins dans la vie de la petite famille, pour rassurer un petit Mike alors âgé de cinq ans d'une présence paternelle réconfortante, le temps de mettre sa mère enceinte et de fuir pendant la grossesse dans les bras d'une fleur plus jeune et moins indisposée.

Situation précaire, père absent et beaux papas de passage, de quoi ressentir une colère dont on ne se sort pas sans une bonne dose de force. Mike a presque toujours été en colère, d'autant qu'il se souvienne. Mais il était également doté d'un fond extrêmement bon et d'une mère particulièrement courageuse. S'il a pu avoir des problèmes de concentration pendant son enfance, assez pour se croire idiot une bonne partie de sa vie, même des conflits avec l'autorité et une forte tendance à la bagarre quand sa carrure est devenue très tôt un atout majeur dans ce domaine, il n'a jamais vraiment franchi la limite. Il a quitté l'école pour accumuler des petits boulots et ramener de l'argent au foyer, il s'est battu avec tout un tas de gars pour un regard de travers, il a pris sa première cuite jeune et connu sa première fille encore plus. Mais le soucis qu'il avait de sa mère et de sa famille, et son ambition de rester dans le droit chemin, moins écrasée par le regard condescendant du beau monde que celle de devenir un jour quelqu'un, l'ont toujours empêché de franchir les vraies limites de la criminalité et de la violence.

Une chance que son petit frère n'aura pas. Trop en colère lui-même pour rester lucide en voyant des criminels se faire des montagnes de fric alors que sa famille joignait à peine les deux bouts, il sera tué à l'âge de dix-sept ans dans une fusillade à Watts, entre le gang qu'il venait de rejoindre et son rival direct.
L'événement signera une énorme rupture dans la psyché de Mike, alors âgé de vingt-deux ans, mécanicien avenant et petit ami distant, d'une fille entre deux autres.
La colère que ressentira Mike à la suite de cette tragédie, ne pourra pas être étouffée comme une légère rébellion adolescente.
C'est elle qui l'emmènera dans l'arène de Skid Row, elle encore qui fera de lui une légende du Fight Club, encore bien présente dans les mémoires.
Cinq années de sa vie noyée dans la rage, la haine et les os brisés.
Jusqu'à ce qu'une fille vienne l'apaiser, l'inciter à quitter les combats, lui réchauffer le coeur, pour mieux le briser ensuite.

Elle était prostituée et ils avaient convenu qu'elle n'arrêterait pas pour lui, jusqu'au jour où elle a arrêté. Elle se droguait et ils avaient convenu qu'elle arrêterait pour lui, sauf qu'elle n'a jamais arrêté. Finalement, après quatre années de stabilité et de bonheur, de désintox et de rechutes, elle le quittera pour une seringue de plus.
Et rebelote, la colère.
Barman à l'époque, métier qu'il conserverait d'ailleurs, Mike retrouva son arène, et sa mère retrouva les billets couverts de crasse qu'il lui déposait en venant la voir.
C'est Luka qui le sortira de ce nouveau schéma, pour de bon cette fois.

Improbable petit bout de femme blanc et bien apprêté au milieu de Skid Row, elle serait morte d'un coup de couteau dans l'abdomen s'il n'avait pas été là. Improbable idéaliste débarquée comme un tank, bercée de l'illusion grotesque de pouvoir faire quelque chose. Il a rejoint ses côtés sans y croire une seconde, et ne les a plus jamais quittés ensuite.

Aujourd'hui, Mike est toujours barman, et au lieu de se battre, il apaise sa colère en aidant les autres. Fondateur du dispensaire, homme à tout faire là bas, d'infirmier à électricien en passant par plombier et psychologue, il en est l'un des piliers fondamentaux. Sa colère n'a jamais disparu, mais elle s'est apaisée, et ne resurgit qu'en de rares occasions, quand ceux qu'il aime sont menacés. Sa mère est morte jeune d'un cancer du sein il y a deux ans, Luka était à son enterrement, elle est devenue sa nouvelle famille. Cette fois ci, Mike n'a pas eu besoin de rejoindre l'arène pour vivre après l'événement.

Mike est un homme avenant, charmant, toujours optimiste et d'une sagesse rare. Il est beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air, preuve en est le nombre de choses qu'il sait faire et son éternelle capacité à trouver des solutions. Son intelligence est humaine, il fait parti des gens dont on s'enrichit au contact, même s'il se freine lui-même en faisant partie de ceux qui le croient plus bête qu'il ne l'est. Sa rage reste encore une chose difficile à contrôler, mais à défaut d'en maîtriser l'ampleur il en canalise aujourd'hui les objets - il fut un temps où il aurait tabassé un type pour une place dans un bar. Orgueilleux malgré tout et particulièrement sensible aux attaques sur la modestie de ses origines, ce n'est pas une chose avec laquelle il faut trop jouer avec lui.
C'est un combattant émérite, et passablement meurtrier. Sa carrière dans l'arène a fait de lui une légende à Skid Row, et très rares sont les personnes capables même de se défendre contre ses poings nus.
Il a toujours été ponctuellement approché par des gangs au vu de sa carrure et de sa façon de se battre, il a toujours catégoriquement refusé, et les méprise ouvertement d'ailleurs.
Il se bat comme un titan mais ne sait pas s'arrêter quand il commence, a d'ailleurs tué plusieurs adversaires dans l'arène, ce dont il ne parle jamais. Globalement, le Fight Club est la part la plus secrète de son passé, et même sans doute la plus sombre. Même Luka ne sait pas tout ce qui a pu s'y produire.
Mike n'est pas un coureur de jupons mais il est incapable de stabilité. Chaque fois il pense avoir trouvé celle qui le fera changer, chaque fois ça finit dans une dispute et une porte qui claque parce qu'il n'a jamais le temps pour elle. Sa fidélité au dispensaire et sa consoeur passe avant sa vie personnelle et ça se fait ressentir.

Depuis les attaques, Mike est pro résistance, n'a pas hésité à monter au front tant pour soigner que pour, périodiquement, se battre aux côtés des rebelles. Il n'a pas fini d'être en colère avec la situation, et se serait sans doute précipité dans la gueule du loup sans toutes les personnes à protéger autour de lui, auxquelles il tient encore d'avantage.

Liens

LUKA GILMORE (+) Amie chère, associée, patronne ou petite soeur, la relation qui unit ces deux là est aussi profonde que saine. Luka ne serait pas là où elle en est sans Mike, et vice versa. Ils se côtoient au jour le jour depuis trois ans, et il n'y a rien que ces deux là ne feraient pas pour l'autre. Mike est extrêmement protecteur avec Luka, le menacer est même encore une des rares choses susceptibles de déclencher systématiquement son ire destructrice. Il a a particulièrement mal vécu sa disparition puis la nouvelle de son enlèvement, quoiqu'il lui dissimule à quel point pour ne pas l'accabler encore d'avantage
Comme dans tout mariage, même amical, il y a des disputes, et avec leurs caractères respectifs, leurs rares éclats sont devenus légendaires, bons à faire raser les murs tout un dispensaire. Mais quand ils ne se fritent pas, soit la grande majorité du temps, ces deux là sont capables de déplacer des montagnes. C'est une relation si réconfortante et productive, qu'elle laisse parfois peu de place à d'autres.

INDIA PHILMORE (+) India est la petite protégée du dispensaire, depuis maintenant plus d'un an. S'il connaît son vrai nom et se doute bien que la dissimulation d'identité cache un secret lourd, Mike ne connaît pas l'exacte origine de la jeune fille et ne force pas pour le savoir. Profondément affectueux, protecteur et attaché à elle, il a fait office de bon flic dans son apprentissage, pour apaiser la sévérité de sa formatrice. Parce qu'on est toujours plus intelligent chez les autres, Mike a conscience de l'affection presque filiale que Luka nourrit envers India, tout comme il comprend qu'elle ait du mal à se l'avouer elle-même après ce qui est arrivé  sa fille. Alors à l'instar du chirurgien, cette jeune fille vaut plus que sa propre vie, et il y veille comme à la prunelle de ses yeux. Il fait figure de grand frère pour elle, la préserve de la noirceur de ce monde autant qu'il peut, et lui apprend toutes les ficelles qu'il connaît lui-même.

AIDRIAN O'LEARY (+) Aidrian a débarqué il y a environ un an au dispensaire, pour le meilleur et pour le pire en ce qui concerne Mike. Il connaît son appartenance aux Prayers et a une profonde méfiance pour cette idée, étant peut-être le seul individu à Downfall qui les désapprouve autant que Luka. Mais il a bien conscience de l'aide infaillible que le jeune homme a parfois su apporter au dispensaire et à ses habitants. Il a assisté l'opération qui n'a malheureusement pas pu sauver son père, et l'a vu débarquer sans la moindre hésitation au moindre danger. Toutes ces choses ne peuvent qu'inciter une certaine sympathie, ce dont Mike ne manque pas à son égard... mais ça ne le dissuadera jamais de le surveiller de près.

AARON D. PHILMORE (+) Aaron est le père d'India, et l'homme que fréquentait Luka il y a trois ans quand ils se sont rencontrés, sur les ruines d'un bâtiment qui deviendrait le dispensaire. Il ne connaît pas sa place au sein des Prayers, sans quoi la prudente distance qu'il nourrit à son égard se transformerait en un mur de dissuasion irrationnelle et catégorique. Pour l'instant en tout cas, il sait que sa rencontre avec Luka et ses encouragements à mener le projet d'un dispensaire à bien ont forcément conditionné leur rupture, sait également qu'India traîne longtemps après ses horaires de service pour éviter de rentrer dans son foyer. Il a passé, au côté du chirurgien, trois heures et demie sur la main d'Aaron pour espérer en recoller les morceaux. Tout ça incite à ne pas méconnaître son existence, tout en gardant de confortables distances avec l'homme, par respect autant que par confort personnel.

HOPE O'NEIL (+) Recrue fraîchement arrivée pour apprendre le métier à la dure au dispensaire, Hope s'est rapidement imposée comme une figure à protéger, pour Mike comme pour Luka. Proche d'elle, il fait preuve de beaucoup de tendresse avec la jeune fille, et s'assure de la protéger des conditions trop difficiles de leur métier, conscient de sa sensibilité et de son empathie. Mike fait partie des personnes qui connaissent son problème avec l'abus de tranquillisants, et fait office de soutien neutre et d'écoute dans cette épreuve. Sans jugement à son égard, conscient que les exigences de Luka sur la situation sont bien assez dures, Mike peut se permettre de rester une figure de protection et une oreille attentive avec elle.

DWAYNE CLARKSON(+) Mike a croisé Dwayne durant les attaques qui ont ravagé Compton et El Segundo quand il fallait prendre en charge les blessés sur place. Il a eu l'occasion de se battre ponctuellement à ses côtés pendant les jours les plus dangereux, pour une cause plus noble que sa colère intarissable dans l'arène. Il respecte le combattant qu'est Dwayne et, d'une certaine manière, l'homme a réveillé en lui l'envie de se battre. Même s'il n'approuve pas ses manières et pourrait très vite en venir aux mains à la moindre provocation vues leurs impulsivités respectives, Dwayne livre un combat que Mike respecte par dessus tout, et qu'il rejoindra sans la moindre hésitation si le besoin se fait ressentir.

KADEN & EILEEN (PV à venir) MUKANGA(+) Eileen a rejoint les troupes du dispensaire durant l'été et Mike a naturellement été amené à l'aider à s'y retrouver, touché par le milieu difficile dont venait la jeune femme, qui faisait écho à sa propre enfance. Quand elle est partie à la demande de Kaden et malgré sa propre déception, il a plutôt pris garde à modérer les ardeurs de Luka à s'emmêler, non par désaccord mais conscience qu'on ne donne rien de bon à confronter la colère à la colère. Il a revu Eileen à chacun de ses passages au dispensaire avec beaucoup de plaisir, même apaisé ses remords lors de la disparition du chirurgien. Quant à Kaden, Mike le comprend, plus qu'il ne le laisse paraître. Mais depuis que le jeune homme s'est pris dans l'idée de menacer Luka, le comprendre ne l'empêchera pas de lui coller la branlée du siècle s'il s'en prend vraiment à elle

Dernière édition par Luka Gilmore le Dim 5 Fév - 10:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

ϟ CREDITS : (c) sign Mai
ϟ COMPTES : O. Lawrence
ϟ MESSAGES : 748

MessageSujet: Re: (M) Jason Momoa aka Mike Akela - Ruthless (+/- Unbroken)   Ven 9 Déc - 12:57

Salut à toi, l'ami :mwéhé:
Avant toute chose, merci beaucoup de t'intéresser à ce scénario !

Mais je te vois te demander derrière ton écran si c'est pas un peu déjà écrit pour toi, ce truc, et dans quelle mesure tu vas avoir le droit de poser ta patte...

Alors, le PRENOM est utilisé dans beaucoup de Rps joués alors si un Mike a brûlé ton chat et que tu veux en changer, il faudra surtout que le nouveau petit nom corresponde à la racine. Michaël, Mickaël, Miguel, Mickey... sinon on y comprend plus rien.
Le NOM et SECOND PRENOM sont modifiables, pas besoin de demander (mais il faut que ce soit en cohérence avec ses origines, que ce soient celles là ou d'autres)

Pour ce qui est de L'AVATAR... alors, je t'avoue que j'aime énormément Jason Momoa. Mais je ne suis pas quelqu'un de borné, et là encore, si cet homme t'a personnellement fait du mal, on peut négocier. Par contre il faut un gugus un peu taillé pour le combat d'arène. J'aime aussi beaucoup Daniel Radcliffe et David Bowie, mais par charité pour ton personnage, il vaut mieux les éviter.

L'HISTOIRE peut te paraître très construite, mais c'est d'avantage par soucis de donner une vision d'ensemble du personnage que par rigidité absolue. En somme, les seules choses indispensables sont l'arène, la prostituée et le dispensaire, tout le reste est laissé à ton libre arbitre, si tu avais dans l'idée un BG différent pour un futur personnage. Au risque de me permettre un caprice, je pense, à titre personnel, que la rébellion est une évolution intéressante pour ce PV, et j'aimerais bien que cette idée soit conservée (on aura d'ailleurs à discuter des attaques et du reste, mais on fera ça entre nous, dans notre petit coin, avec des marshmallows sur le feu :héhé: )

La liste des LIENS n'est pas exhaustive, mais tant par liberté pour eux que par confort pour moi, je ne peux pas citer tous les quidams qui ont franchi les portes du dispensaire. Sache cependant que fonction des joueurs que ça intéresse, tu auras d'autres possibilités de te lier.

Les choses un peu moins cool cool zen zen t'as vu, maintenant.
Ce PV est extrêmement important pour mon personnage et son concept, aussi la personne qui le prendra l'est tout autant. Le point qui me tient le plus à coeur, c'est l'investissement bien sûr, tant pour le perso que pour sa trame avec le mien et le dispensaire.
J'attends un bon niveau rp, surtout une bonne compréhension des choses et de l'intérêt pour elles. Si tu avais la bonté de m'envoyer un mp à ton inscription pour que je te mette au jus de tout ça et qu'on fasse plus ample connaissance, je te serais bien reconnaissante !

Pour le reste et maintenant que je t'ai bien assommé avec tout ça, je conclurai en te remerciant encore pour ton intérêt jusque-là, en te disant à bientôt, et je te garantis qu'on va bien s'amuser ! :ticoeur:

ϟ CREDITS : avatar (c)syndrome / gif (c)48dreams
ϟ COMPTES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 512

MessageSujet: Re: (M) Jason Momoa aka Mike Akela - Ruthless (+/- Unbroken)   Lun 12 Déc - 15:27

SCENARIO VALIDÉ

Ce scénario a été validé par le Staff d'AHP. Il est donc mis à disposition d'une âme charitable qui voudra bien faire le bonheur d'un joueur et qui aura en plus l'avantage d'intégrer le forum avec des liens déjà préétablis !

membre ➤ N'oubliez pas de recenser votre scénario sous le format suivant dans le sujet prévu à cet effet :
Code:
[code]Nom de la personnalité, aka. Prénom et Nom du personnage {SCENARIO[/code]

invité ➤ N'hésitez pas à contacter le membre qui a proposé le scénario par MP, si vous êtes inscrit, ou via la section invité.

A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas

(M) Jason Momoa aka Mike Akela - Ruthless (+/- Unbroken)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1