Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14621

MessageSujet: Re: [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)    [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)  - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:28




Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

prayers, anciens et nouveaux

Un tremblement secoua ses épaules. Jetant un regard piteux à ses pieds, Aaron inspira profondément. Sa petite allocution s'était plutôt bien passée. Les messages véhiculés par son laïus avaient traversé les esprits, en en marquant certains d'une fierté renouvelée ou d'une colère attisée par l'évocation des ennemis à abattre. Les Prayers of Insanity se relevaient, après une brève prière. Et comble de la métaphore, Dieu venait de leur apparaître.

Aaron fixa d'un regard dur l'homme qui venait de pénétrer au sein de la grande salle de la Zone 33. Edward Flynn. Le messie qui avait abandonné son peuple pour trouver le sacrement on ne savait où. Mais une chose était sûre, l'Enfant de Downfall était revenu avec une aura divine. Le Second crut entendre la salle entière retenir soudainement son souffle, stupéfiée de cette apparition qu'elle craignait encore être un mirage. Mais non, le miracle était là : Edward Flynn était revenu.

Phillmore s'assombrit. Reculant de quelques pas, il se fondit dans l'ombre. Là était sa place. Elle l'avait toujours été...
Non. C'était faux. Où aurait sombré le vaisseau des Prayers of Insanity s'il n'avait pas été là pour récupérer la barre abandonnée par le capitaine ? Edward Flynn avait fui on ne savait quoi ; mais restait le fait qu'il avait déserté son poste, sans plus se soucier du naufrage à venir.
Aaron sentit ses poings se fermer. Une colère sourde lui noua les tripes.

« Fait chier ! » jura t-il entre ses dents.

Le regard de son supérieur l'acheva. Tournant les talons, Aaron s'engagea dans le couloir menant aux bureaux. En chemin, il croisa le regard de son poulain. Une profonde résignation obscurcit les yeux du Second ; la confession d'une jalousie qui lui paraissait cependant justifiée. Depuis des mois, Aaron avait tenu la tête du gang hors de l'eau, et personne ne semblait s'en souvenir. Ce manque de reconnaissance, ce manque de respect lui était insupportable.
Et alors que son ombre rejoignait les ténèbres, il sentit l'aura de Flynn dans son dos. Pouvait-il ainsi fuir ? Non, ce n'était pas fuir. Cela était disposé, prendre congés. La relève était assurée : le Prophète était revenu, certainement touché par la grâce. Il ne lui était plus d'aucune utilité. Et il refusait de se laisser aveugler une nouvelle fois.

Marquant une brève pause dans sa marche, Aaron jeta un regard par dessus son épaule, convenant tacitement avec l'Enfant de Downfall d'une discussion à venir. Mais pour le moment, il avait besoin de libérer la violence qui saturait son esprit.

Une fois dans son bureau, il tenta de se servir un verre de whisky, désireux d'apaiser la tension qui commençait gentiment à le faire vriller. D'une main tremblante, il versa l'alcool ambré dans un verre épais. Mais à peine en eut-il senti l'arôme enivrant qu'il le jeta contre le mur. Le verre explosa dans un bruit mat, suivi d'une constellation cristalline d'éclats de verre.

« Fait chier ! » jura t-il une seconde fois, avec plus de force.

Aaron était complètement enseveli sous les épaisses couches d'une pensée contradictoire. Une part de lui était soulagée de voir l'Enfant de Downfall revenir. Mais une autre part se scandalisait de ce même retour, trouvant cette réapparition injuste et blessante. Pourquoi Edward ne lui avait rien t-il dit ? Pourquoi ne l'avait-il pas prévenu de son retour ? Où avait-il été tout ce temps ? Que faisait-il ? Pourquoi l'avoir abandonné ? Car au fond, il s'agissait bien de ça : de la rancœur d'un enfant délaissé.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)    [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)  - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 13:23

Allocution aux PrayersBrendan n'eut pas le temps de répondre à mes questions qu'un silence de mort frappa toute le hall de la zone. Je me tournai en direction des regards de mes camarades. Était-ce Lui ? L'enfant de Downfall ? Edward Flynn ? Vu sa démarche et les yeux s'inclinant devant son passage, je ne m'avançais pas trop en affirmant qu'il s'agissait de lui. L'homme transpirait un charisme qui inspirait peur et respect. Admiration et dévotion. Le genre d'homme à qui l'on ne dit jamais non et qu'on suit jusqu'au bout du monde. Il s'approchait de plusieurs d'entre nous. Lorsqu'il vint à notre hauteur, Il tendit une cigarette en pointant son paquet face à moi. D'un geste lent et posé, j'en pris une sans le quitter des yeux. Je connaissais ce regard qu'il me portait. Alors qu'Aaron m'intriguait et par cela, me procurait une certaine crainte, Edward Flynn me paraissait encore plus redoutable. J'ai toujours su que si jamais je faisais un faux pas il m'arrivait plus que des ennuis, mais en croisant l'enfant de Downfall, je compris que quoi que je fasse, finalement, les ennuis me rattraperaient. Peut-être n'avais-je qu'à profiter de l'instant présent avant d'être servie en pâture ou en chaire à canon face à nos ennemis. Il fit une poignée de main à Brendan avant de passer à d'autres recrues.

La tension de son passage atténuée, je sursautai à l’interpellation du coude que me lança Aidrian. « Bonsoir beauté. » Mon "guide" au sein du clan. Un frisson me grisa. Non pas qu'il me répugnait, loin de là, mais il représentait encore un exemple de ma stupidité. Penser pouvoir effacer les remords de mon passé et panser mes blessures en me jetant dans les bras d'un homme presque inconnu... J'ignore les chances qu'il y avait que cet écart de comportement fasse partie des Prayers - qui plus est quelqu'un d'important - et que je me retrouve à devoir collaborer avec lui, mais elles devaient être assez faibles pour que je comprenne que le sort m'avait laissé de côté. Lui se riait de la situation, je n'étais pas dupe. Mais ça avait de l'importance pour moi. Il était un échec ambulant de mes innombrables tentatives de passer à autre chose et d'être plus forte. Difficile à vivre... Mais il passe rapidement à Brendan, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je quittai la salle silencieusement pour aller fumer ma cigarette dehors, loin des regards. J'ignorais ce qui m'attendait de façon concrète mais les mises en garde de Phillmore me préparaient au pire. J'allumai ma cigarette, assise aux abords du bâtiment duquel j'étais sortie. Respirer, savourer l'instant présent pour être capable d'affronter le suivant.

© 2981 12289 0

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Downfall
Downfall
MAITRE DU JEU
◭ CREDITS : avatar (c)syndrome . gif (c)sin city
◭ MESSAGES : 2837

MessageSujet: Re: [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)    [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)  - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 20:18




Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde

prayers, anciens et nouveaux

Un vent d'espoir et de motivation a traversé l'audience, gorgeant les cœurs d'un renouveau de détermination. Un sentiment d'appartenance à un même clan a fait sens pour ces enfants désœuvrés et autres désorientés, en quête d'une famille choisie. Pourtant, derrière les sourires optimistes et motivés planent le doute. La question de l'avenir du clan reste en suspens, mais chacun élabore déjà sa réponse. Fierté et orgueil galvanisent une assemblée qui peu à peu se délitent.

A l'étage, dans les bureaux, l'ambiance est électrique. Des tensions qui fragilisent un Chef et son Second. Sur fond de désaveu, d'autres questions se posent et s'opposent. Déçu par un Edward Flynn jugé ingrat, Aaron Phillmore perd foi en son mentor et ami. Une première rupture dans leur longue collaboration qui signe le début d'une nouvelle ère.

*


Face à la concurrence déloyale, les Prayers of Insanity ont décidé de jouer la carte de la qualité afin de garder le monopole du marché. S'ils doivent constamment renégocier leur territoire au sein du Mur, au-delà, leur réputation n'est plus à faire. Un nouveau marché s'ouvre donc à eux, les érigeant au rang de mafia au rayonnement international.

Quant aux nouvelles recrues dont les épreuves devaient  faire preuve de leur force et de leur loyauté, la sélection eut vite fait de trier les postulants. Et les survivants ne sont qu'au début d'un long chemin aussi dangereux que mortel.

(c)syndrome
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)    [TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde” (Allocution aux Prayers)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] occupez-vous du sens et les mots s’occuperont d’eux-mêmes ÷ angela (mi-avril 2022)
» {Geoëla} - Une petite question s'il vous plait
» [TERMINE] La main dans le sac x Skye
» [Terminé] C'est dans le pire qu'on est les meilleures x Emily
» Changement d'avatar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Florence :: Zone 33-