Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyLun 15 Nov - 10:00


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Un rideau de pluie chaude fouetta son épaisse carcasse lorsqu'il sortit de la voiture. Un orage d'été assombrissait Downfall, épaississant les ténèbres de la tombée de la nuit. Aaron revenait de Fallenwalk où il était venu voir par lui-même la dernière cargaison d'armes que les Russes leur avaient envoyée. Les Prayers of Insanity préparaient une nouvelle bataille, engagés dans une guerre contre la Loi et ses représentants depuis bientôt une année. Plusieurs heurts avaient déjà éclaté, opposant le cartel à la DPD. Il y avait eu Carson Street en octobre 2020 puis Fallenwalk en mars 2021. Les attaques s'étaient multipliées depuis, faisant couler le sang sur le bitume downfallien. Or, une sorte d'équilibre demeurait, aucun camp ne prenant le dessus sur l'autre. La DPD ne parvenait pas à réellement menacer le business du cartel, celui-ci ayant étendu ses tentacules en dehors de Downfall. Le partenariat était la clef de la survie des Prayers of Insanity, ceux-ci profitant des bénéfices de l'enclave downfallienne pour étendre leur commerce à un niveau national et même international. Ils étaient la porte dérobée des États-Unis. Or, c'étaient bien en ces temps de crise que les Prayers pouvaient observer la qualité de ses partenariats. Et une fois encore, le cartel de Pedro Aldana participait peu à l'effort.

Aaron laissa derrière lui de grandes empreintes de pas mouillées sur le béton nu du hall de la Zone 33. Il accéda rapidement au second étage où se trouvaient les bureaux, dont le sien et celui de Livia.  Il devait lui parler, mais ne savait pas comment aborder le problème. Car la jeune Aldana avait suffisamment gagné son respect pour qu'il tente, un tant soit peu, de la ménager. Pourtant, il avait toujours appliqué avec elle le principe de dire la vérité, aussi froide et implacable fut-elle. Mais cette fois-ci, il allait toucher à sa famille, et bien qu'il ne fut que d'une empathie limitée concernant ces considérations, Phillmore ne souhaitait pas heurter les sentiments de la jeune femme afin d'en conserver les facultés de discernement. Livia avait une relation complexe à son frère, Pedro. Ce dernier l'avait donnée aux Prayers, en qualité de gage, afin de sceller leur accord avec le cartel downfallien, il y avait de cela plusieurs années. Aaron n'avait jamais eu l'impression que le Mexicain eut beaucoup d'égards pour sa petite sœur. Il ignorait néanmoins les détails de leur relation, excepté que la loyauté de Livia allait au cartel downfallien à présent. Du moins, le pensait-il. La discussion qu'ils allaient avoir lui donnerait la confirmation ou non de cette supposition.
Cette discussion avait d'ailleurs connu un premier chapitre, un an auparavant. Alors qu'Aaron avait confronté Oakstone à son statut d'infiltrée pour le FBI, celle-ci s'était défendue de toute loyauté envers le Bureau en suggérant à Phillmore de l'utiliser afin de conduire leurs investigations sur de fausses pistes, ou du moins, des pistes choisies. A cette même période, Pedro Aldana avait oublié quelques kilos de cocaïne dans son dernier envoi maritime. L'erreur s'était reproduite une deuxième fois avant d'être justifiée par une hausse du prix. Les Prayers n'auraient plus que 80 kilos pour ce tarif. Pedro Aldana avait clairement profité des difficultés que traversaient les Prayers of Insanity pour leur extorquer un peu plus d'argent.
Puis, la dernière commande n'était jamais arrivée, Pedro prétextant avoir subi une descente durant laquelle une partie de ses stocks avaient été raflée. Or, Aaron tenait de source sûre que cette commande - qu'il avait payé - était partie chez un autre.

Dans un silence que seul le battement de la pluie sur les fenêtres rompait, le Prayer s'arrêta devant la porte de l'avocate, accusa un bref soupir, avant d'asséner deux coups contre le battant pour annoncer sa présence, et son souhait de parler avec elle.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyMar 16 Nov - 19:49

L’après-midi était en train de toucher à sa fin, ce jour-là, lorsque Livia reposa le téléphone sur son bureau, écran tourné vers le bois, laissant échapper un profond soupir. Une certaine lassitude tirait ses traits, et si la mexicaine prit quelques instants pour assouplir sa nuque et ses épaules raidis, et se passer une main sur le visage, l’expression de son visage restait inchangée. Presque fermée. Le ciel dans son dos s’était assombri, et un simple coup d'œil à travers la large fenêtre lui permit de constater qu’il pleuvait à verse, de l’autre côté de l’épais mur en béton. Le temps avait filé aujourd’hui, encore plus fugace qu’à l’accoutumée songea-t-elle non sans une pointe de dépit, et la liste de ce qu’elle avait à faire n’avait pas encore assez diminué au goût de l’avocate. Il était pourtant déjà tard, la soirée n’allait pas tarder à débuter, et pourtant, la brune ne fut pas longue à décider de s’accorder quelques heures supplémentaires au bureau. Personne ne l’attendait chez elle, aucun mari, aucun enfant, pas même l’ombre d’un animal de compagnie pour venir emplir de vie le loft dans lequel elle habitait. Personne qui pourrait s’attrister, ou s’énerver, de ne pas la voir rentrer pour dîner. Un constat qui la laissa pourtant de marbre.

Assise à même le sol, une jambe repliée vers elle, l’autre tendue, Livia observait avec attention son laptop, son regard faisant régulièrement l’aller-retour avec un bloc-notes installé devant elle. Ses longs cheveux bruns, uniquement retenus par un crayon, se répandaient pourtant en boucles éparses, ici ou là, obscurcissant son regard par moments, au gré des mouvements de sa tête, ce qui ne semblait pas la déranger outre mesure. Quelques minutes plus tôt, la mexicaine avait tiré de sous sa chemise le médaillon offert par Carmen, qui glissait en rythme entre son index et son pouce, trahissant la concentration de sa propriétaire. Une fois n’était pas coutume, le bureau de la jeune avocate était plongé dans le silence. Enfin...un silence tout relatif, puisque Livia avait pris soin d’ouvrir une fenêtre suffisamment protégée pour éviter toute entrée d’eau, mais qui lui permettait malgré tout d’entendre le son rassurant de la pluie qui tombait au dehors, implacable. Le stylo qui gisait en travers de ses notes se retrouva entre ses doigts, alors que l’hispanique griffonnait quelques mots clés dont elle seule pourrait comprendre la signification, et ce qui se cachait derrière. Une tasse de café reposait sur un dossier, Livia la porta à ses lèvres, avalant une gorgée de ce breuvage froid depuis une bonne heure déjà.

Le médaillon quitta les doigts de la jeune mexicaine pour venir glisser contre ses lèvres, signe que la concentration était à son apogée. C’était un vieux tic que Livia avait depuis des années, un réflexe dont elle n’avait même plus conscience, à chaque fois qu’elle se mettait à réfléchir intensément, une habitude qu’elle avait vite acquise après que sa grand-mère lui eut offert ledit collier. Deux brefs coups à la porte la tirèrent cependant bien vite de son raisonnement, l’hispanique jetant un œil à ses notes, comme pour juger de la nécessité de cacher tout ça avant d’autoriser une quelconque entrée dans ses quartiers. Une pensée s’immisça pourtant bien rapidement dans son esprit, lui murmurant que vu l’heure, elle n’avait que peu de raison de se montrer méfiante quant à l’identité de son visiteur. “-Entrez.” souffla-t-elle donc suffisamment fort pour se faire entendre, redressant sa jambe pliée pour poser sur celle-ci son bras, le médaillon toujours entre ses doigts.

La porte s’ouvrit, et Liv sembla à peine surprise face au visage qui apparut dans l’encadrement de la porte. “-Bonsoir, Aaron.” reprit-elle, jaugeant un instant du regard l’expression de son Boss. La mexicaine tenta de sonder l’expression sur le visage du narcotrafiquant, un jeu périlleux tant il était complexe de deviner les pensées du Prayer, un jeu de devinettes auquel elle n’avait pourtant pas envie de s’adonner ce soir. Un vrai rayon de soleil ce soir encore, pensa-t-elle malgré tout le temps d’un battement de cils, détournant ses yeux sombres au bout de quelques secondes, sans se risquer à un sourire qu’il ne lui rendrait sans doute pas. L’avocate rassembla ses affaires en quelques brefs instants, puis se releva souplement, déposant le tout sur son bureau, parfaitement ordonné. Elle y posa d’ailleurs l’une de ses fesses, croisant les bras sur sa poitrine, alors que son visage se tournait une nouvelle fois vers Aaron : “- Alors cette cargaison ?” demanda-t-elle sobrement, n’étant pas de celles qui se perdaient inutilement dans les détails, ou les paroles superflues.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyVen 26 Nov - 8:00


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Après avoir été invité à rentrer dans le bureau jusque-là silencieux de la jeune femme, Aaron l'avait sobrement salué. Un échange de regards s'était étiré sur quelques secondes, chacun jaugeant l'humeur de l'autre. Livia sembla lui refléter son propre visage, les traits légèrement tendus, traçant une expression fermée. Au regard des documents et notes étalés tout autour d'elle, il l'avait surprise en plein travail et réflexion. D'où cette attitude austère, marquée par le repli sur soi qu'exigeait toute concentration. A moins qu'il n'y avait autre chose. Ce n'était pas la première fois qu'Aldana l'accueillait aussi sobrement, mais son expression si sérieuse, presque sévère, l'interpellait. Aaron se raidit légèrement, traversé par la sensation que ses pensées avaient été perçues et lues. Il était plus probable que Livia ait eu vent des problèmes de livraison avec le cartel de son frère, et qu'elle ait dès lors anticipé cette entrevue.
Un léger tic agita le coin droit des lèvres du Prayer qui s'enfonça encore un peu plus dans la pièce dont la locataire dévoilait le sol, rassemblant les documents qui l'avait entourée. Elle déposa la pile formée sur le bureau, ainsi qu'un bout de fesse. Les bras croisés sous la poitrine, et le regard toujours teinté d'une certaine gravité, l'avocate se renseigna sur la cargaison qui avait tiré Aaron hors de la Zone 33. « Rien à signaler ; tout est conforme ». Les Russes ne se perdaient pas non plus en affabilité et courtoisie. Chaque échange était succinct, clair et précis. Une qualité que le Prayer savait apprécier, étant lui-même moins adepte de l'agréable que de l'utile. Cette compétence, qui consistait à allier les deux, était du ressort de Livia. Connue comme l'avocate des membres du cartel des Prayers of Insanity, elle était également repérée comme médiatrice dès qu'il s'agissait de gérer tout ce qui touchait au trafic d'influence. Ils avaient tous deux travaillé à cette fonction, alors qu'Aaron n'était encore qu'un acteur de l'ombre, Second d'Edward Flynn. S'il avait su incarner cette douceur commerciale nécessaire à la conclusion d'accord, son ascension à la tête du clan lui en avait fait perdre le ton. Celui-ci était devenu plus catégorique et péremptoire, sa volonté devant être faite et non plus à faire. Il ordonnait, et d'autres disposaient. Ce changement de positionnement n'avait pas été évident, lui qui avait toujours été un exécutant à qui l'initiative était cependant permise. Aaron se demandait parfois s'il n'avait pas perdu encore un peu plus d'humanité en accédant à ce rang. Il ne voyait plus les choses de la même façon, maintenant qu'il les surplombait, les dominant d'une influence qu'il ne maîtrisait pas autant qu'il voulait bien le penser. Rachel Cleveland lui avait récemment rappelé qu'il n'était pas seulement responsable de toutes les affaires tenantes et attenantes aux Prayers of Insanity. Son autorité allait au-delà des hommes et femmes qui avaient ployé volontairement le genoux pour œuvrer à son empire.

Accusant un nouveau soupir, conscient de s'égarer dans ses réflexions, Aaron vint chercher le regard de son associée. « J'ai un problème avec ton.. avec Pedro Aldana, Livia. Il faut qu'on en parle. » Il s'était repris au cours de sa phrase, ne voulant pas d'emblée inclure de l'intime dans ce qui devait rester professionnel. Une précaution certainement vaine, puisque qu'importe comment il le nommait, cet homme restait son frère. Ce problème restait son frère. « Es-tu disponible ? » La question était sincère, pour une fois. Aaron ne se gênait plus pour s'imposer à Livia, estimant que s'il les permettait de la déranger, c'était parce qu'il avait su juger de l'urgence du sujet. Or, cette discussion pouvait attendre encore un peu, bien qu'une décision fut à prendre d'ici la fin de la semaine. Il attendait donc l'aval de l'avocate pour poursuivre, prêt à revenir sur le fond du problème que leur posait Pedro Aldana. Il ignorait quelle connaissance avait la jeune femme de la situation. Suite à l'incident de l'année dernière – l'oubli de quelques kilos de cocaïne dans la dernière livraison -, Livia avait géré le problème avec un grand détachement. De plus, Aaron lui avait bien précisé que ce qui engageait Pedro ne l'engageait pas elle, car il la considérait moins comme une Aldana que comme une Prayer of Insanity. Sauf qu'à présent que ses affiliations étaient menacées et menaçantes, un choix risquait de s'imposer à elle.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptySam 4 Déc - 22:02

Le menton légèrement relevé, les bras croisés sous sa poitrine, Livia ne quittait pas un seul instant du regard son Boss, et cet air fermé qu’il affichait ce soir-là. A la manière d’un miroir, la mexicaine lui présentait une mine passablement similaire, comme s’ils étaient en plein jeu de dupes, cachant soigneusement le fond de leurs pensées, leurs ressentiments à l’autre. Un bref froncement de sourcils vint d’ailleurs froisser brièvement les traits de la jeune avocate, qui se demanda, l’espace d’un battement de cils, de quand datait la dernière fois qu’elle avait vu Phillmore détendu...ou souriant. La réponse du Prayer était à l’image de cette question que l’hispanique venait de lui poser : brève, exempte de tout blabla inutile, directe. Aussi, Livia hocha la tête brièvement, se contentant d’un simple : “-Parfait, alors.” Il n’y avait de toutes façons rien de plus à en dire. Un échange qui s’était parfaitement déroulé, et qui était conforme à ce qui était convenu ne nécessitait pas de grand discours superflu.

Pour autant, Livia avait le sentiment que ce n’était pas pour cette livraison qu’Aaron était venu la trouver dans son bureau quelques minutes plus tôt. Mais elle n’était pas disposée à poser la moindre question, pas davantage à tirer les vers du nez de son supérieur. Pas ce soir, en tout cas. L’avocate se mura donc dans un silence, tournant tout juste la tête pour redresser le tas de feuilles sur son bureau, s’assurant par la même que tout était parfaitement rangé. Un simple soupir, et l’impression tenace qu’on la fixait suffirent à la brune pour relever son nez vers Aaron, leurs regards se croisant une nouvelle fois. Et soudain, la sentence tomba des lèvres de Phillmore, implacable. Le menton de la mexicaine se releva sensiblement, réflexe incontrôlé, alors que les poings de Livia se serraient contre son corps. Si une pointe de surprise vint se saisir de la jeune femme quand il lui demanda si elle était disponible, elle tâcha de ne rien en montrer. Il n’était pas dans les habitudes du Prayer d’attendre sagement que la brune aménage son emploi du temps pour lui accorder quelques instants, il avait même plutôt tendance à s’imposer lorsqu’il le jugeait nécessaire.

Livia resta immobile un instant, sondant le regard d’Aaron, peut-être dans l’espoir d’y déceler ce qu’il comptait lui dire, au sujet de son frère. Ce ne serait sans doute pas une conversation agréable, rien qui viendrait faire naître un sourire sur le visage de l’hispanique. Cette dernière ne tarda pas à se remettre sur pieds, quittant le bureau, alors qu’elle désignait le canapé à l’autre bout de la pièce de sa main : “-Installons-nous.” lâcha-t-elle donc, passant devant lui pour aller s'asseoir non pas à la place indiquée à peine une poignée de secondes plus tôt, mais sur un fauteuil isolé, comme pour mettre inconsciemment une certaine distance entre eux.  

Il y avait sans aucun doute tout un tas de choses que Livia aurait préféré faire à cet instant que discuter de Pedro, ou plutôt de ce que Pedro avait dû encore faire, et pourtant, elle savait aussi qu’elle ne pourrait pas se dérober. Pas éternellement en tout cas. Aussi, la mexicaine inspira longuement, avant de hocher doucement la tête : “-Je t’écoute, Aaron. Que se passe-t-il avec mon frère ?” demanda-t-elle sans détour, prononçant ce mot qu’il avait soigneusement évité précédemment, comme par peur qu’il lui brûle la langue. Pourquoi taire ce qui était la réalité ? Le même sang coulait dans les veines de Pedro, et celles de Livia, inutile de prétendre le contraire. “-J’apprécierai que tu ne tournes pas autour du pot, et que tu ailles droit au but.” demanda néanmoins la juriste, à la manière d’une faveur, quand bien même ce n’était pas dans les habitudes d’Aaron de se perdre en discours inutiles.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyMar 28 Déc - 18:24


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Le prétexte de la cargaison pour entamer le dialogue venait d'être clôturé, Aldana et Phillmore ne se livrant qu'à un échange bref et succinct à son propos. Cette maigre introduction ne fut cependant pas suffisante pour permettre à Aaron d'assurer le ton de sa voix quand il en vint à nommer la raison de leur discussion : Pedro Aldana. Livia l'avait abandonné à un silence patient, refusant toutes les futilités de la conversation pour remplir l'espace de parole créé en cet instant. Le Prayer ne comprenait pas pourquoi il émettait tant de réserve à aborder le sujet de l'héritier Aldana. Au-delà d'un profond respect pour la mexicaine et son intimité familiale, il existait une sorte d'appréhension, de crainte. Peut-être que lui faisait la part des choses entre les agissements de Pedro et les engagements de sa sœur, mais quand était-il de Livia ? Que signifiait pour elle être une Aldana ?
Loyauté et rivalité étaient deux composantes essentielles de tout système familial. Deux enjeux identitaire et narcissique cruciaux à la fondation de tout être. Aaron avait toujours méprisé la valeur que certains accordaient au nom de famille, à cette appartenance qui devait faire loyauté. Il portait le nom d'un homme qu'il haïssait, et semblait avoir transmis cette rancœur envers les pères à sa fille. L'histoire se répétait, India niant être l'enfant d'un Phillmore en adoptant un autre nom : Jodie Carter, un nom qu'elle avait pu choisir et qui lui avait également permis de décider d'une autre identité que celle que les années passées auprès de lui avaient façonnée. Et, loin de lui en vouloir, il comprenait ce rejet, ce besoin d'exister en dehors de ce qui avait été tracé par un homme qui ne méritait pas que son héritage soit respecté. Or, si les Phillmore s'étaient construits dans la différence radicale, qu'en étaient-ils des Aldana ? A quelle place Livia avait-elle été assignée par le contrat familial, et quelles étaient alors ses possibilités ?

La jeune femme le toisa, avec dureté. Ses traits demeuraient fermés, se refusant à trahir la moindre émotion. Aaron fut tenté d'arborer ce même orgueil de parade, mais réalisa que cette raideur n'autoriserait aucune spontanéité. Il devait offrir à ses pensées une marge de manœuvre, afin que Livia  puisse y naviguer sereinement. D'autant que Phillmore était prêt à accepter n'importe quelle réaction de la part de son avocate et bras droit. Il était prêt à tout entendre également. Mais il savait aussi, qu'in fine, une décision, et peut-être même plusieurs, devraient être prises à l'issue de cette discussion, et dépendraient de ce qu'ils se seraient dits.

La juriste l'invita finalement à prendre place sur le canapé, avant de choisir de s'installer sur un fauteuil. Habitué aux silences plombés, Aaron attendit que Livia l'autorise à aborder le sujet épineux de son frère. Elle lui précisa qu'elle attendait de lui aucun ménagement inutile. Le Prayer n'étant pas un homme d'une grande précaution, celles qu'il prenait n'en étaient toujours que plus inquiétantes. Aldana connaissait également son talent pour les jeux de dupes, et elle ne voulait pas qu'ils s'y perdent, qu'il l'y perde. Phillmore consentit alors à être le plus franc possible d'un hochement de tête, et s'expliqua : « Pedro ne remplit plus sa part du marché. Ses livraisons arrivent en retard, toujours amputées d'une partie plus conséquente. Il nous réclame pourtant le même prix, invoquant des difficultés avec la police. C'est peut-être vrai, mais je me fous qu'il ne sache pas gérer ses accords avec les autorités locales, ou que son stock ait été saisi, si tel a bien été le cas. En l'état actuel, il nous doit plusieurs dizaines de kilos de cocaïne. » Aaron marqua une brève pause, sondant un instant l'avocate avant de finalement porter son attention sur ses propres mains, qu'il avait jointes. « Ton frère est-il raisonnable ? » Sauf que des excuses ne suffiraient plus, le manque à gagner ayant mis le cartel downfallien dans une situation d'équilibre financier précaire. Aaron avait engagé de nombreuses dépenses, notamment dans les projets de réhabilitation de la ville, mais aussi dans l'immobilier. Il avait aussi besoin d'argent pour protéger son territoire et ses hommes. Phillmore n'avait clairement plus le luxe - ni la patience - de supporter les caprices d'un fournisseur si peu fiable.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyJeu 30 Déc - 22:14

Tout juste installés, Livia avait demandé à Aaron de ne pas tourner autour du pot, d’être franc avec elle, de se montrer direct, comme pour abréger cet instant qui promettait de ne pas être agréable. La mexicaine s’enfonça dans son fauteuil, croisant les jambes, les bras reposant sur les accoudoirs tapissés de velours. De ses prunelles sombres, elle ne quitta pas un seul instant du regard le Prayer, qui fidèle à ce qu’il avait accepté d’un hochement de tête peu expansif, allait droit au but, ne la ménageant pas. Sans faillir, l’avocate du cartel soutint cette oeillade qui lui fut adressée, son menton se relevant à peine, ses traits demeurant figés dans une parfaite maîtrise de soi, qui contrastait pourtant avec le flot de pensées qui se déversait déjà dans son esprit, en réaction aux paroles du brun.

Il aurait sans doute été malhonnête de la part de la brune de feindre une quelconque surprise, de prétendre que jamais elle n’aurait pu imaginer son frère agir comme Aaron venait de le décrire. Au fond, c’était même tout l’inverse. Livia aurait pu prédire qu’ils finiraient par avoir cette conversation, et ce depuis le premier kilo de cocaïne subtilisé par Pedro, mais elle s’était accrochée malgré tout à l’espoir, ténu mais bien réel, que son frère finirait par reprendre ses esprits. Par honorer ce contrat qu’il avait passé avec les Prayers. Peut-être espérait-elle même qu’il choisirait de faire ce qu’il fallait, en l’honneur de cette petite sœur envoyée des années plus tôt pour lier une relation étroite entre les cartels. L’aîné de la fratrie était pourtant resté fidèle à lui-même, agissant à des kilomètres de Downfall, sans penser une seule seconde aux conséquences que ses décisions pourraient avoir sur cette alliance. Sans penser une seule seconde aux conséquences que ses décisions pourraient avoir sur Liv.

La question d’Aaron tira brusquement la jeune hispanique de ses pensées, celle-ci reportant son regard sur son Boss, alors même qu'elle ne s’était pas aperçue l’avoir détourné. “-Raisonnable ?” répéta-t-elle, peut-être comme une façon de s’assurer qu’elle avait bien saisi le fond de la question qui lui était adressée. Silencieuse de longues secondes, Livia rendit au Prayer son regard, tâcha de museler ses pensées sous une expression de façade soigneusement étudiée…avant de s’autoriser finalement un soupir, alors qu’elle relâchait cette tension inutile dans ses bras, qui vinrent trouver ses flancs. “-Pedro est beaucoup de choses, mais…raisonnable n’en fait pas partie." répondit-elle finalement, les mâchoires venant se serrer assez brièvement face à cet aveu fait à voix haute.

Quand Livia repensait à cette façon qu’il avait eu d’imposer son autorité après la mort de leur père, de prendre ce pouvoir qui lui revenait pourtant de droit et qu’aucun autre frère n’aurait songé à usurper, de se débarrasser de ceux qui songeaient à se mettre en travers de son chemin, raisonnable était bien le dernier mot qui venait en tête de la jeune femme. Aussi, elle savait très bien quel sort il aurait réservé à l’un de ses partenaires qui aurait agi exactement comme Pedro le faisait avec les Prayers. La mexicaine prit une longue inspiration, venant attraper son genou de ses mains croisées. “-Pedro a toujours été…excessif. Dans ses réactions. Dans ses paroles. Dans ses décisions, aussi. J’aimerai pouvoir te dire que le temps a fait son œuvre, et qu’il a changé, mais…le fait est que je n’en sais rien. Je n’ai plus vraiment de contact avec lui depuis mon arrivée ici.” répondit-elle avec détachement, se contentant d’énoncer un fait, comme elle parlerait de la pluie ou du beau temps. Leur relation autrefois difficile était désormais inexistante.

Des dizaines de kilos de cocaïne…cette nouvelle la dérangeait profondément, sans pour autant que la juriste parvienne à s’expliquer réellement cette réaction qui s’imposait à elle. Était-ce vraiment judicieux de se sentir…trahie ? Car au-delà de la colère, pourtant sous-jacente, c’était ce sentiment là qui se distillait lentement dans ses veines et prenait possession d’elle. Quant à savoir si elle se sentait trahie par un frère, ou trahie par un partenaire…aucune réponse ne s’imposait à son esprit. Mais une chose était pourtant clair dans les pensées de la jeune femme, tranchant au milieu de ses réflexions dérangées : ils ne pouvaient pas laisser passer ça. Non. Ils ne devaient pas laisser passer ça. “-Que comptes-tu faire ?” demanda-t-elle donc, trouvant une nouvelle fois le regard d’Aaron pour y ancrer ses yeux sombres.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyVen 7 Jan - 19:21


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Ils avaient pris place, chacun à distance de l'autre, l'instant n'étant pas à la promiscuité. Promiscuité qui leur était rare de toute façon. Pourtant, Aaron pouvait sentir cet espace que la juriste cherchait à créer entre eux, comme pour mieux pouvoir se replier si nécessaire. Le Prayer se pencha en avant, s'affaissa, adoptant une posture dénuée de toute autorité. Il ancra ses coudes dans ses cuisses et ses mains finirent par se joindre alors qu'après avoir exposé les difficultés que lui donnaient Pedro Aldana, il demanda à Livia si son frère était un homme raisonnable. Bien que sa question attendait une réponse, Phillmore savait que celle-ci n'aurait pas de réelle influence sur son positionnement. Il avait déjà pris une première décision : celle de punir Pedro Aldana. Aaron doutait que l'homme soit capable d'excuses et il était tout aussi réservé quant à l'imaginer prudent et réfléchi. L'Hispanique émit les mêmes doutes, alors qu'elle se fit l'écho de l'interrogation de son interlocuteur. Un bref rictus cynique passa sur les lèvres du leader du cartel downfallien avant de disparaître sous l'effet d'un soupir qui rejoignit celui de la jeune femme. Sincère, elle lui confessa d'une voix parfaitement maîtrisée et dénuée de toute émotion que son frère n'était pas un homme suffisamment rationnel et droit pour accepter une sanction pourtant méritée.
Un certain malaise animait le corps de la juriste. Elle continua cependant à parler de son frère, précisant qu'il était d'un tempérament irraisonnable, et capable d'une certaine bêtise dans son orgueil. Aaron connaissait ce genre de personne qui se croyait toute-puissante et invulnérable. Mais la fierté était peu secourable face à la mort. Cet aveu rejoignait ainsi son constat, et ce fut avec amertume qu'il réalisa que l'éventail des possibles se réduisait en faveur d'une seule et unique solution : se débarrasser de lui.
Livia semblait lire dans ses pensées. Sa dernière question fit relever le regard au Prayer ; regard qui s'était perdu au sol à un moment donné. « Tu sais comment ça fonctionne... » laissa t-il planer. Il avait légèrement écarté les mains, marquant son impuissance face à la situation dans laquelle les mettait Pedro. Il lui parut inutile de préciser les règles qui régissaient le commerce de la drogue ainsi que les partenariats et autres collaborations. « Si ton frère n'est pas raisonnable, il nous faut s'en séparer. »

Un silence menaça de s'installer, mais Aaron le brisa, prêt à jouer cartes sur table avec Livia. « D'autant que Delarco nous a déjà fait plusieurs appels du pied, avec des tarifs très intéressants. Il n'a pas encore l'influence du cartel de ton frère, et je ne suis pas certain qu'il puisse nous fournir autant de quantité que Pedro. Mais avec notre appui, il peut renverser le cartel de ton frère et reprendre son marché. » Depuis plus d'un an, Delarco n'avait eu de cesse de relancer régulièrement les Prayers of Insanity, faisant valoir sa volonté de collaborer avec eux. Il était assez rare qu'un fournisseur démarche les revendeurs, mais le cartel downfallien avait la réputation d'être un bon payeur.
Agacé d'avoir à gérer une telle situation du fait des humeurs excessives de Pedro Aldana, Phillmore finit par lâcher, d'un ton sans réel appel : « Je ne peux plus accepter ses caprices. Et il ne peut rester impuni... » Il pouvait s'en débarrasser de deux façons. Soit en manipulant le FBI par la biais de leur infiltrée Symea Oakstone, soit en finançant la guerre éclair de Delarco contre Aldana. La première possibilité permettrait à Pedro de rester en vie. Une vie qu'il passerait entre quatre murs de béton ; entre lesquels il saurait certainement recréer un petit business et se refaire une réputation influente. Il continuerait d'être quelqu'un. Une moindre peine pour lui. Sauf que deux risques découlaient de cette alternative, à savoir les fortes probabilités que Pedro balance des informations préjudiciables sur le cartel downfallien pour obtenir une remise de peine, voire une liberté conditionnelle, et qu'il tente de continuer à la guerre contre Delarco depuis la détention. Une telle guerre risquerait d’essouffler le cartel de Delarco qui ne disposait pas encore de suffisamment  d'appui, là où Aldana en jouirait encore, à coup de grandes promesses et de quelques billets. Restait donc la seconde alternative.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyVen 21 Jan - 14:30

Bien sûr qu’elle savait comment ça fonctionnait. Livia ne le savait d’ailleurs que trop bien, pour avoir à de nombreuses reprises remis entre les mains d’Aaron les dossiers de ceux qui avaient la bêtise de croire que la disparition de quelques grammes de drogue, ou de quelques billets, allait passer inaperçue. La mexicaine savait parfaitement le sort qui était réservé à ceux qui tentaient de les abuser, de se jouer de la confiance relative qui leur avait été confiée. Son regard se posa une nouvelle fois sur le chef du cartel quand de nouveaux mots quittèrent ses lèvres, des paroles face auxquelles elle n’eut cependant aucune réaction. S’en séparer. Le mot s’attarda quelques instants dans sa tête, la faisant grimacer légèrement. C’était presque enfantin de voir comme deux petits mots revêtaient au fond une bien grande signification. Car quand on gérait un cartel, on ne pouvait pas simplement remercier chaleureusement un employé, ou collaborateur, et lui souhaiter un avenir radieux. C’était tout bonnement impensable. Ce genre de partenariat ne connaissait qu’une fin envisageable. La brune n’avait donc aucun mal à imaginer où son chef voulait en venir.

Le regard de Livia se perdit quelques instants dans le vague, alors qu’elle-même se plongeait dans ses pensées, ne pouvant pourtant s’y égarer bien longtemps, Aaron reprenant la parole. Une brève moue tordit quelques instants ses lèvres, quand bien même Livia prêta attention aux informations transmises par leur leader, se jurant de faire de plus amples recherches sur ce Delarco, dont le nom avait déjà été évoqué entre eux. La perspective d’une punition revint, alors que d’impatience, la jeune femme fit claquer sa langue contre son palais, réagissant presque aussitôt. ”-J’ai du mal à comprendre la raison de ta présence, Aaron. Es-tu venu me demander une quelconque permission ?” interrogea-t-elle, sans qu’aucun sourire ne vienne troubler le sérieux de son expression. Nul doute qu’il ne lui aurait pas demandé la moindre entrevue pour un partenaire lambda, quand bien même elle était son bras-droit. Sans un mot de plus, la juriste quitta le fauteuil sur lequel elle n’était pourtant pas installée depuis plus de quelques minutes, et vint se poster devant la fenêtre ouverte, où quelques mèches de ses cheveux s’agitèrent un instant.

Livia resta silencieuse un moment. Un long moment, même. Le temps nécessaire pour organiser ses pensées, analyser la situation, tâcher de dissocier au mieux la sœur du partenaire commercial. Son regard glissa sur Downfall, aussi loin qu’elle le put, sans pour autant qu’elle ne cherche réellement quoi que ce soit. Ses bras se serrèrent un bref instant davantage sur sa poitrine, avant qu’elle ne baisse les épaules, avisant le reflet de Phillmore dans la fenêtre. “-Une guerre contre Delarco conduira Pedro à armer mes frères, et…ça…ce n’est pas envisageable. Ce sera un vrai massacre, pour les deux cartels, et cette guerre ne prendra fin qu’avec la mort de Delarco…ou celle de mon frère. Cette issue est trop incertaine.” commença-t-elle d’une voix qui se voulait égale, alors que son regard sombre scrutait encore les rues en contrebas. La juriste imaginait déjà les cadavres s’entasser, des ruisseaux de sang rougir les rues de Tijuana, tout ça à cause d’un seul homme ambitieux. C’était inconcevable selon elle, quand bien même tous avaient parfaitement conscience qu’ils jouaient un jeu dangereux, qui ne se finissait pas toujours bien.

La jeune femme resta une nouvelle fois plongée dans un silence profond, dont elle brisa par un lourd soupir, alors qu’elle se tournait vers son Boss une nouvelle fois. “-On a collé des balles dans la tête de collaborateurs qui avaient fait bien moins que subtiliser des dizaines de kilos de drogue. Ta réaction se doit d’être à la hauteur de l’insubordination, et ce n’est malheureusement pas le premier faux pas de Pedro. Tu dois te montrer aussi impartial que tu le serais avec n’importe qui d’autre, sous peine qu’on te reproche d’avoir été indulgent avec un type qui porte le même nom que l’une de tes plus proches conseillères.” répondit-elle sans se dérober, soutenant le regard d’Aaron, vissé dans le sien. Ses bras descendirent lentement contre le flanc de la brune, qui se permit une brève pause avant de continuer : “-Pedro mort, aucun de mes frères ne reprendra le business familial. Ils aspirent tous à autre chose, loin de la drogue. Delarco pourra aisément mettre sa main sur l’organisation à ce moment-là, et s’il n’est pas stupide, il évitera de commettre les mêmes erreurs s’il ne souhaite pas connaître un sort similaire à celui de son prédécesseur.” ajouta-t-elle, venant trouver son bureau sur lequel elle prit appui, ses mains se posant de part et d’autre de sa silhouette, à plat sur le bois de celui-ci.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyDim 30 Jan - 20:58


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


La précaution qui infiltrait ses mots n'était d'aucun confort pour son interlocutrice. Livia avait parfaitement saisi ce que ses sous-entendus signifiaient, celle-ci maîtrisant les usages de ce commerce où les contrats ne pouvaient être rompus sans que le sang ne soit versé. D'autant qu'Aaron ne tenterait plus de raisonner Pedro Aldana. Sa patience avait été prise comme un signe de faiblesse que le cartel mexicain avait exploitée. L'avertissement donné était apparu magnanime et inlassable. Il était temps d'abréger cette supercherie à laquelle il avait pourtant consenti. Phillmore ne pouvait plus accepter le mépris avec lequel Pedro le considérait.
Après l'avoir écouté sans jamais rien trahir de son humeur, Livia l'interpella au sujet de sa présence, à cet instant, dans son bureau. Qu'était-il venu chercher auprès d'elle ? La « permission » de tuer son frère ? Aaron l'observa un instant, réalisant toute la maladresse de sa manœuvre. Il avait eu beau retourner le problème dans tous les sens, aucune solution satisfaisante n'était apparue. Non, il n'attendait d'elle aucune permission, sa décision ne dépendant que de sa seule autorité. Pourtant, il n'était pas venu la chercher pour seulement l'informer des ordres qu'il donnerait contre son frère. Le Prayer était venu quérir son assentiment, l'expression d'un consentement concernant la décision sur laquelle il s'était arrêté. Sa démarche était sertie d’hypocrisie. Phillmore lui présentait le problème comme si elle pouvait y proposer une alternative qu'il n'aurait pas considéré, alors que tous deux savaient très bien comment cela fonctionnait. Livia était obligée de se ranger à son avis, non pas tant par obéissance que par les possibilités restreintes qu'offraient la situation. Il était juste venu chercher ce qu'il voulait entendre. « Je suis désolé... » Des mots rares qu'il n'eut pas l'aplomb de porter d'une voix sonore. Aussi, il ne sut si la juriste les entendit. Elle avait quitté l'espace trop restreint du salon pour s'approcher d'une fenêtre ouverte sur Florence. Aldana s'y figea, un long moment, sollicitant un silence nécessaire.

Aaron respecta son besoin de se retirer un instant de leur échange. Il l'avait mise dans une position peu confortable, singeant vouloir son avis sur une décision qu'il avait déjà prise. Elle avait le droit d'être en colère contre lui. Pourtant, le corps de la jeune femme se relâcha, et d'une voix stoïque, elle avisa son supérieur de l'état de sa réflexion. Livia ne voulait pas d'une guerre inutile. Si le sang des siens devait couler, ce devait être celui du seul coupable. Elle ne voulait pas que ses autres frères s'engagent dans ce conflit.

Un nouveau silence s'imposa, avant que l'Hispanique ne gronde, renvoyant à Aaron les lois qui régissaient le commerce qu'ils avaient choisi. Il ne devait pas faire preuve de laxisme face à l'inobservation de Pedro Aldana. Il avait fait exécuter des hommes et des femmes pour moins que ça ; hommes et femmes auxquels il n'avait même pas accordé le bénéfice d'un avertissement. Injonctive, Livia lui rappela alors la posture qu'il devait tenir, celle d'une objectivité ferme. Il ne devait pas concevoir Pedro Aldana comme le frère de cette femme qu'il tenait tant en respect, mais comme un débiteur arrogant. Parce qu'il en allait de leur crédibilité à tous les deux. Aaron ne pouvait pas faire preuve d'indulgence au nom de la filiation d'un traître avec l'une de ses conseillères, et Livia ne pouvait pas se permettre un favoritisme qui supposerait des ayant-droits que d'autres membres du clan n'avaient pas. Elle avait peiné à se faire une place respectée au sein des Prayers of Insanity, et Phillmore n'avait pas le droit de détruire toute le crédit qu'elle s'était bâti par quelques égards mal venus.
La juriste conclut son intervention depuis son bureau en précisant que ses frères ne souhaitaient pas reprendre le business familial. Ils désiraient mener une existence loin de la criminalité organisée. Mais qu'en serait-il de la vengeance ? Ses frères pouvaient-ils accepter le meurtre de Pedro sans exiger la moindre justice ? Retenant un soupir qui aurait été inconvenant, Aaron concéda : « Tu as raison. Je n'avais pas à te faire supporter le poids de ma conscience, alors qu'il ne s'agit pas de moi, et que ma décision est déjà prise. » Il n'avait pas voulu la mettre au pied du mur, mais avait oublié que Livia y était déjà de par les agissements de son frère ; agissements qu'il avait exercé sans la moindre considération pour elle et le contrat qu'elle symbolisait. « Je ne peux cependant me satisfaire de cette situation, et faire preuve d'une totale indifférence avec toi. » Esquissant une moue désolée, Aaron se redressa et vint poser son dos contre le dossier du fauteuil. « Tes frères seront-ils aussi faire la part des choses, entre le trafiquant et leur frère ? » Ni elle, ni lui ne devait se leurrer : s'ils pouvaient maîtriser les circonstances de la mort de Pedro, ils ne pourraient en contrôler tous les effets. D'où l'importance de considérer l'éventail des possibilités pour avoir une idée de ce qui les attendrait, chacun de leur place.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyMar 15 Fév - 22:05

Bien malgré ses intentions, le regard de l’hispanique se durcit l’espace d’une poignée de secondes, alors qu’elle écoutait Aaron prononcer quelques mots qui ne réchauffèrent pourtant aucunement le cœur de Livia. A cet instant, elle se moquait bien qu’il soit désolé. Au-delà des mots, elle retenait surtout la façon dont ils étaient prononcés, à peine audibles, comme si ces trois paroles n’étaient qu’un aveu de faiblesse, à peine acceptable aux yeux de Phillmore. De quoi était-il désolé, exactement ? Les règles étaient dures, mais nécessaires, vitales même, pour éviter que s’installe le chaos. L’avocate aurait sans doute pu lui dire…que rien dans cette situation n’était du ressort du chef de cartel. Qu’il n’avait pas poussé Pedro à faire les pires choix qui soient, à ternir cet engagement noué des années plus tôt avec le cartel Downfallien, qu’il ne devait pas être désolé de prendre les sanctions qui s’imposaient, celles nécessaires pour que son autorité soit intacte, celles qui préservaient le groupe. Pourtant, elle ne le dit pas, et garda un air impassible, faisant même douter que Livia ai pu entendre les mots de son supérieur. Qu’il soit désolé ne changeait rien, rien du destin qui attendait Pedro, entre quatre planches de bois, rien au fait qu’elle donnait implicitement son accord et signait par son assentiment la mort de son aîné.

Ses mains serrèrent un peu plus fort le bord du bureau, alors que la brune pinçait doucement les lèvres, se refusant à tout commentaire face à l’aveu que cette conversation n’était qu’une simple mise en scène, la décision du sort de son frère étant déjà prise. Evidemment qu’elle l’était. Elle aurait été prête à le parier dès lors que le sujet était arrivé sur le tapis. Peut-être était-ce simplement ce lien entre Aaron et elle qui expliquait sa présence dans son bureau, peut-être s’imaginait-il qu’il lui devait quelque chose, au moins de lui apprendre de sa bouche que Pedro allait payer de la manière forte ses insubordinations. Et parce qu’elle était l’une de ses plus proches, sinon fidèles, alliées, conseillères, soutiens, endossant parfois même le rôle de bras droit, Livia n’aurait pas accepté qu’un autre que Phillmore l’informe de cette sanction. Elle lui en aurait voulu…tout comme elle lui en voulait de lui imposer ce simulacre de conversation, aux lignes déjà écrites. Aussi, le menton de l’avocate se releva sensiblement, alors que cette dernière serrait la mâchoire, prenant sur elle pour garder les lèvres closes, et ne pas réagir selon ce que lui dictait son instinct, selon cette boule de colère qui menaçait d’éclore dans sa poitrine.  

Un long soupir quitta les lèvres de la brune à la question du Prayer, à laquelle elle ne répondit pas tout de suite, se contentant de fixer Aaron sans doute un peu trop durement, avant de détourner le regard, alors qu’elle attrapait, dans un geste qu’elle ne remarqua pas, le collier que lui avait offert sa grand-mère, des années plus tôt. La question lui fit froncer le nez un instant, alors que la mexicaine s’humectait distraitement les lèvres : “-Je n’ai aucune certitude sur ce sujet. Ça fait très longtemps…trop, sans doute, que je n’ai pas eu de vraies conversations avec mes frères.” avoua-t-elle finalement à mi-voix, avant de se mettre à marcher devant son bureau, ses pensées filant à des kilomètres de Downfall, pour rejoindre son Mexique natal, et cette ville qui l’avait vu grandir. Les relations qu’entretenait la fratrie Aldana s’étaient étiolées depuis le départ de la jeune femme, les brèves conversations se limitant aux appels que passait Livia pour les anniversaires de ses neveux et nièces, quelques minutes trop insignifiantes, où seuls des sujets superficiels étaient abordés, stigmates du fossé qui s’était creusé entre la mexicaine et les siens depuis son départ. Seuls les liens qui unissaient Livia à sa grand-mère étaient restés solides, une relation que la juriste chérissait de tout son coeur, quand bien même elle n’avait plus revu la vieille femme depuis des années.

Les doigts fins de la brune jouèrent un instant avec le pendentif, avant que Livia finisse par refaire face au chef de gang : “-Nous n’avons, de toutes façons, pas un éventail de solutions à portée de main. Faire exécuter mon frère…” commença-t-elle sans pouvoir toutefois finir sa phrase d’emblée, non sans fermer un bref instant les yeux. Faire exécuter son frère…elle en parlait avec un tel détachement qu’elle en eut le tournis le temps d’un battement de cœur, avant de se ressaisir. “-Ils auraient tous énormément à perdre, s’ils prenaient la décision de venger Pedro. Et…j’aime à croire que mes frères sont intelligents, qu’ils sauront faire le bon choix, le seul choix raisonnable qui s’offre à eux. Mais je ne peux pas être sûre à 100% qu’il n’y aura pas de riposte. Je ne peux que l’espérer.” avoua-t-elle finalement, laissant son épaule se lever lentement, puis redescendre avec la même lenteur. Le bijou virevolta entre ses doigts encore de longues secondes, avant qu’un nouveau soupir, si bref qu’il fut inaudible, quitta une nouvelle fois les lèvres de la brune : “-Pedro n’est pas notre père. Il n’a jamais su unir les siens autour de son business, ni fédérer les autres Aldana autour de ses décisions. Il a souvent agi seul, en dépit des recommandations de nos frères, des nombreux conseils prodigués. Il sera pleuré, évidemment, et regretté. Mais je doute qu’il soit vengé.” acheva-t-elle finalement, relâchant le petit pendentif, qui bougea un instant avant de s’immobiliser sur sa poitrine.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyDim 20 Fév - 18:57


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Pourtant, il n'avait à aucun moment voulu jouer cette mascarade que ses égards pour Livia l'avaient encouragé à donner. Il baissa donc un instant les yeux, gêné, se sentant franchement lamentable d'être venu quérir un consentement qu'il ne considérerait pas vraiment. Tant mieux si elle se rangeait à son avis. Sinon, tant pis. Pedro Aldana devait être mis hors de jeu, et ce, d'une façon définitive. Aaron ne pouvait s'offrir le luxe d'une vengeance qui épuiserait les moyens du cartel downfallien ; il n'était pas aisé de mener une guerre à distance et la prison serait une vraie protection pour le narcotrafiquant mexicain. La juriste l'avait d'ailleurs averti de ne pas commettre l'erreur de laisser son frère en vie, tout à fait consciente que l'indulgence de son supérieur serait encore une fois une faiblesse que Pedro exploiterait. Phillmore s'était donc excusé, d'une voix trop basse. Encore une fois, il était lâche, car il avait inconsciemment attendu qu'elle s'éloigne pour se fendre d'excuses.

Les silences s'enchaînèrent, tous nécessaires. Aaron ne pouvait imaginer ce qu'il se passait dans la psyché de sa proche conseillère. La mexicaine lui avait toujours parue énigmatique, car toute en façade et facettes ; facettes qu'elle savait adapter à son interlocuteur et au contexte, avec une souplesse trahissant une facilité naturelle à la duperie. Pourtant, avec les années, Phillmore avait acquis la certitude que cette femme lui était et lui serait fidèle. Parce qu'aucune de ses manœuvres ne l'avait jamais fragilisé. Sa vivacité d'esprit dépassait, et souvent de loin, les quelques fulgurances des personnes avec qui elle travaillait. Et Livia veillait toujours à jouer avec un coup d'avance. C'était notamment à ce titre que la jeune femme lui inspirait tant de respect mais également d'intérêt. Tous deux avaient su mener ensemble des jeux de dupes plus que lucratifs, en termes d'argent et d'influence. La sagacité de la benjamine Aldana était intrigante et attirante.

Ainsi démasqué, Aaron tenta de poser quelques mots maladroits sur son imposture. Livia conservait cet air fermé par lequel elle semblait vouloir imposer une distance nécessaire entre eux. Elle lui refusait l'accès à sa psyché ; il n'avait pas à savoir ce qui la traversait en cet instant. Bien que le Prayer connaissait lui aussi les démonstrations d'orgueil, il trouvait dommage que la jeune femme refuse d'exprimer le fond de sa pensée. En effet, elle se contentait de mener cette discussion d'un ton égal, et neutre.

Le corps tendu, raidi par l'inconfort, Phillmore se leva à son tour, fit quelques pas, et s'adossa contre un mur. Il pouvait ainsi voir sa conseillère de profil. Celle-ci lui indiqua qu'elle ne pouvait pas vraiment prédire la réaction de ses frères, tant leur relation s'était distendue avec le temps. Livia commença à marcher dans son bureau, pensive.
Puis ses pensées s'arrêtèrent, la figeant face à lui. Aaron la fixait d'un regard attentif. Le détachement dont elle faisait preuve semblait l'indisposer. Livia lui dévoila alors un bout de son histoire familiale, et la place que Pedro y occupait. Son arrogance l'avait poussé à ne jamais se conformer aux règles des siens, préférant faire accroître son plaisir plutôt que de considérer l'intérêt de sa famille. Livia en était le parfait exemple : livrée aux Prayers of Insanity en gage de bonne foi pour faire prospérer son petit business. Bonne foi qui n'était plus, de son fait, et dans une manœuvre intentionnelle. Le cartel mexicain ignorait totalement les risques qu'il faisait ainsi prendre à sa petite sœur. Elle avait eu son utilité ; utilité qui touchait à sa fin. Tant pis.

Aaron déglutit un filet de salive aigre. Par empathie, il tenta un instant de se mettre à la place de la juriste, et ne put que ressentir une profonde colère contre Pedro et lui-même. Livia n'avait certainement pas choisi d'entrer dans ce business, mais y avait été contrainte. Elle en avait donc appris les règles et les mécanismes pour survivre. Elle était même parvenue à se faire une place. Sauf qu'encore une fois, sa vie et son avis importaient peu, puisqu'ils ordonnaient, et elle disposait. Empêtré dans un inconfort néanmoins du circonstance, Aaron proposa, naïvement : « Si je peux faire quoique ce soit pour... pour accompagner ta famille dans... dans cette perte, dis-le moi.» Il doutait qu'une compensation financière soit opportune. Les fils Aldana risquaient de se sentir achetés. Et puis, quel était le prix de la vengeance, ou plutôt, de sa répression ? « Nous organiserons une exécution « propre ». » C'était la seule chose que le Prayer pouvait leur offrir pour le moment : la mort nette et rapide de Pedro.

« Tu souhaites ajouter quelque chose ? » demanda t-il d'une voix qu'il maîtrisa suffisamment pour ne pas l’implorer. Phillmore voulait que Livia accepte la colère qu'il lui inspirait. Qu'elle manifeste ouvertement quoique ce soit de la tension qui l'agitait. Même qu'elle l'insulte. Elle n'avait pas à affronter cela seule, ni avec autant de détachement. Aaron avait néanmoins conscience de ne pas être le mieux placé pour l'accompagner dans cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas

Livia I. Aldana
Livia I. Aldana
SINNER'S HAND
◭ CREDITS : Murdock
◭ COMPTES : Solveig, Priya, Andrea & Anja
◭ MESSAGES : 323

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyDim 27 Fév - 22:19

Ses pas l’avaient conduit à s’arrêter face à Aaron, alors que la juriste finissait par lui confier la distance qui s’était installée entre ses frères et elle depuis son départ forcé, et qui avait rendu leurs conversations téléphoniques de plus en plus espacées, jusqu’à devenir plus exceptionnelles qu’autre chose. A ce titre, Livia ne pouvait que supposer la réaction de sa famille face au décès de Pedro, l’absence de tout désir de revanche, les ambitions de ses frères bien loin du cartel, mais sans aucune certitude néanmoins. Par moments, elle avait l’impression tenace de n’être plus qu’une Aldana seulement sur le papier, mais de ne pas partager avec eux beaucoup plus qu’un peu d’ADN, et un nom de famille. En quittant Tijuana, c’était aussi les siens qu’elle avait quitté, ses racines, la jeune femme qu’elle avait été là-bas, pendant toutes ces années.

Le regard sombre de l’avocate se posa sur le visage de son Boss, alors qu’un rire sans joie, à peine audible, quittait subitement ses lèvres aux paroles de ce dernier. “-Tu veux faire quelque chose pour…ma famille ? demanda-t-elle, reprenant les mots qu’il venait tout juste d’avoir, en parlant de ces personnes, à des kilomètres de là, qui portaient le même nom de famille qu’elle. Livia se rapprocha, son menton se redressant légèrement, l’expression de son visage se fermant, se durcissant malgré elle, alors qu’elle reprenait : “-Comment est-ce que tu crois que ça va se passer pour moi, Aaron ?” demanda-t-elle, la tête légèrement penchée, son regard sérieux ne quittant pas un seul instant le visage de son supérieur. Le Prayer of Insanity avait beau avoir gagné tout son respect, et une pointe d’admiration qu’elle avait appris à cacher, Livia n’avait pour autant pas la moindre peur si elle devait lui tenir tête, ou lui livrer le fond de sa pensée.

La jeune hispanique laissa planer un silence de circonstance, comme l’occasion de laisser à son vis-à-vis la possibilité de réfléchir réellement à la question qu’elle venait de lui poser. “-Pedro a des torts indéniables, et inexcusables. Il a fait passer ses intérêts personnels avant tout le reste, avant son honneur, avant ses engagements, et son amour pour l’argent et le pouvoir avant celui qu’il aurait dû porter à sa cadette. Pour eux, aux yeux des autres Aldana, je serai toujours, et à jamais, celle qui savait. Je serai la fille, la sœur qui aurait pu éviter son exécution d’un simple coup de téléphone, mais qui a préféré garder le silence. Pour eux, je serai complice de sa mort, au même titre que si c’était moi qui pressait la détente. Pour eux, je ne serai plus une Aldana, je serai une Prayer of Insanity. Tous ont beau savoir comment fonctionne notre monde, personne n’acceptera le fait que je n’ai pas prévenu les miens. Tous retiendront que j’aurai pu éviter les pleurs de notre mère, la douleur de notre grand-mère, mais que je n’en ai rien fait. Ils retiendront juste que j’ai choisi, pris parti, alors qu’on sait très bien tous les deux que ça n’a jamais été le cas. répondit-elle, ses pas la menant encore plus proche de l’homme, jusqu’à ce qu’elle vienne se planter face à lui. “-Alors non…non Aaron, tu ne peux rien faire pour les Aldana, pour combler le fait qu’ils vont perdre un fils et une fille. Et tu ne peux rien faire non plus concernant le fait que ma famille va très certainement me tourner le dos.” lâcha-t-elle sèchement, avant de se détourner pour aller se poster derrière son bureau, se rendant compte que ses mains tremblaient, trahissant le fait que tout cela n’était pas si anodin dans l’esprit de la mexicaine.

La jeune femme pinça les lèvres, et ferma les yeux à peine l’espace d’un battement de coeur, agitant sa main face à elle, alors qu’elle lâchait : “-Epargne-moi les détails.” L’avocate n’avait pas besoin de connaître la façon dont son frère allait mourir, elle préférait même en ignorer les subtilités. L’issu ne serait pas différente, quels que soient les ordres qu’Aaron donnerait à ses hommes,et tous conduiraient à la mort de son aîné. Elle n’avait pas non plus besoin de connaître la date et le lieu, quand bien même elle avait un désir malgré tout : "-Arrange-toi pour éviter les dommages collatéraux.” ajouta-t-elle, se refusant pourtant à tourner son visage vers Phillmore, ou en étant peut-être tout bonnement incapable. L’idée que d’autres personnes puissent payer de leur vie les agissements de Pedro lui était inconcevable, quand bien même elle savait qu’il ne s’agirait pas de Saints. Mais pouvaient-ils prétendre en être eux-mêmes ? Sans doute que non.

Se rendant jusqu’à la desserte à quelques pas des fauteuils, Livia se servit une généreuse dose de scotch, dont elle avala une gorgée, avant de tourner une nouvelle fois son visage vers le Prayer à sa demande, les sourcils légèrement froncés. Ajouter quelque chose ? Cela lui semblait inutile. “-Ta décision est prise. Elle est prise depuis longtemps, il n’y a rien de plus à ajouter. J’aurai néanmoins préféré que tu nous épargnes à tous les deux toute cette mise en scène. Je nous pensais plus…proches que cela.” souffla-t-elle à mi-voix, sans chercher à cacher cette pointe de déception qui vrillait ses côtes à cet instant. Son verre trouva ses lèvres une nouvelle fois, alors que Livia ne détournait pas le regard, se bornant à observer Phillmore encore de longues secondes. “-Je ne tolérerais plus que quiconque puisse douter de ma loyauté envers toi ou envers le cartel après cela.” ajouta-t-elle avec tout le sérieux dont elle était capable. Sa place au sein du groupe avait longtemps été problématique, et encore maintenant, malgré les années qui avaient passé, et les nombreuses preuves d’appartenance qu’elle avait démontrées, certains doutaient encore de la sincérité de l’hispanique. De retour derrière son bureau, Livia s’y installa, tournant une nouvelle fois son visage vers Aaron : “-J’apprécierais de rester seule à présent. Je ne doute pas que tu as beaucoup à faire de ton côté.” lâcha-t-elle, se permettant pour la première fois de congédier celui qui s’était hissé à la tête des Prayers of Insanity. Il était encore trop tôt, et Livia encore trop en proie à ses émotions, quelles qu’elles fût, pour savoir à quel point la mort de Pedro allait peser dans la relation du leader du cartel et de sa fidèle conseillère.

___________
❝ wild beasts wearing human skins❞ Estamos hechos de la misma materia que los sueños

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Aaron D. Phillmore
Aaron D. Phillmore
HORS LA LOI
◭ CREDITS : avatar : corvidae + gifs : tumblr
◭ COMPTES : Sohan Ellroy + Cornelia Madden + Sintra Shinohara
◭ MESSAGES : 14680

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana EmptyMar 15 Mar - 19:01


Connais l'adversaire, et

surtout, connais-toi toi-même,

et tu seras invincible


Ce sentiment d’être lâche et lamentable s’exacerba. Aucun d’entre eux ne s’était préparé à ce que cet échange prenne cette tournure. Pourtant, cela était prévisible. Aaron aurait pu le prédire, et l’aurait dû. Il savait, avant même de pousser la porte de son bureau, ce qu’il voulait annoncer à Livia. Et elle avait réagi avec cette pudeur professionnelle qui l’avait toujours caractérisée. Elle était restée mesurée, orchestrant ses pensées dans un silence nécessaire pour ne pas dévoyer le cadre de leur échange. Elle avait respecté sa parole, malgré toute la violence de cette annonce. Livia s’était, encore une fois, montrée à la hauteur. Mais pas lui. Aaron s’était pris les deux pieds dans ce foutu tapis sous lequel il aimait dissimuler tout ce qu’il ne maitrisait pas dans les relations humaines. Il était à présent en position dominante au sein du cartel, et n’avait plus à composer avec les états d’âme de ses subordonnés. Ils lui devaient obéissance ; c’était la seule chose qu’il acceptait d’eux.
Un léger spasme tordit ses lèvres alors qu’il réalisa que sa psyché s’était rigidifiée, les angles de sa personnalité acérés. Adossé contre un mur, Phillmore observait Livia qui, de profil, ne daignait plus le regarder. Elle repensait aux siens, et tentait de considérer l’effet qu’aurait l’exécution Pedro auprès de leurs frères. Ses jambes furent prises d’une impatience qu’elle chassa, en faisant quelques pas. La benjamine Aldana lui décrivit alors ce frère dont elle entamait déjà le deuil. Aaron crut, un instant, imaginer toute la détresse qui devait saturer les pensées de la juriste. Naïvement, il voulut marquer son empathie. Or, un adage disait que l’enfer est pavé de bonnes intentions. Il aurait mieux fait de se taire. Comme souvent lorsqu’il confondait empathie et charité.

Son regard évita sciemment le sien. Ses lèvres se pincèrent, non pas pour se museler, mais pour marquer son assignation à un silence de circonstance. Livia s’était rapprochée de lui, prête à lui donner accès au fond de sa pensée. Après tout, il avait insisté. Le calme se fit, et le tonnerre put alors gronder de façon encore plus saisissante. Aaron s’efforça de croiser son regard, prêt à assumer ce qu’il avait orchestré. Il lui devait bien ça.
La plaidoirie de la jeune femme fut d’une émotivité qui, cadenassée, n’en parut que plus abrasive. Lui-aussi savait adopter ce ton légèrement vindicatif, qui trahissait les manœuvres malaisées d’assises narcissiques menacées. A présent face à lui, Livia le confrontait. Elle le confrontait à son impuissance, peu importait sa posture, puisqu’elle n’avait pas le choix. Pedro périrait, l’entraînant une dernière fois dans une situation qu’elle n’avait pas désiré. Elle lui rappela également son impuissance, à lui, colosse downfallien qui ne pouvait pourtant pas éviter ce drame. Sa volonté n’avait pas les étendues qu’il lorgnait. Alors non, il ne pouvait rien faire pour les Aldana, ni pour elle.

La juriste s’éloigna, lui tournant le dos pour rejoindre son bureau. Aaron ravala un filet amer de salive et se détacha du mur. Il se dirigea inconsciemment vers la porte, d’un pas lent. Livia exigea d’un ton dur, voire autoritaire qu’il lui taise les détails de l’exécution, et qu’il évite les dommages collatéraux. Phillmore acquiesça sans qu’elle ne le vît.
Le Prayer voulut créer une dernière occasion de parler de cette exécution, ou d’autre chose. Livia lui rappela que la décision qu’il avait prise n’avait jamais été sujette à aucun débat. Elle aurait aimé qu’il leur épargne cette mascarade. Déçue, elle fit passer son amertume avec un verre d’alcool. Néanmoins, avant qu’ils ne se quittent, elle tenait à repréciser son statut au sein du cartel. « Cela va sans dire » lâcha Aaron. Cela faisait longtemps que ses doutes quant à la loyauté de la mexicaine avait été dissipés. Elle s’était montrée à la hauteur de ses attentes et méritait son estime. Or, la reconnaissance de ses qualités avait suscité des jalousies qui s’évertuaient, encore aujourd’hui, à salir le nom de la juriste.
Livia avait repris place derrière son bureau, presque comme si de rien était. Les traits de son visage demeuraient tendus. Elle n’était plus capable de le supporter et lui demanda de partir. C’est alors qu’Aaron réalisa qu’après avoir entamé un repli progressif et inconscient vers la sortie, il n’était plus qu’à un mètre de la porte. « Bien entendu » concéda-t-il avant de se retirer, plus prestement. Oui, il avait bien entendu tout ce qu’elle lui avait dit.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana   [TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Connais l'adversaire, et surtout, connais-toi toi-même, et tu seras invincible - avec Livia Aldana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Another sorrow, another breath - avec Livia Aldana
» These fighting words - avec Livia Aldana
» [TERMINE] An obligatory evening of rest because I have to recover quickly ~ Livia I. Aldana
» Livia Aldana x Beyond fear lies freedom
» [TERMINE] Way back when - Livia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 We're livin' in a Dirty World 】 :: Florence :: Zone 33-