Partagez | 
 

 Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
ϟ CREDITS : avatar_(c)syndrome . gif_(c)tumblr
ϟ AUTRES PERSONNALITES : PNJ / MJ
ϟ MESSAGES : 568

MessageSujet: Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !   Mar 9 Sep - 17:04



GUIDE DU DÉBUTANT

1. BIEN DÉMARRER

Afin d'évoluer le plus sereinement possible sur le forum, voici une aide quant au déroulement de votre inscription. Je vous conseille de vous y référer en cas de doute. Disons que c'est la méthode la plus simple.

  1. Avant toute inscription avec un quelconque pseudo, vérifier que ni le prénom, ni le nom, ni l'avatar ne soient déjà pris par un membre ou un poste vacant. Pour cela, veuillez consulter les pages des noms et prénoms pris et des avatars pris. D'autre part, on n'oublie pas de lire le règlement e le contexte ; d'une part, vous aurez à fournir un code caché dans le règlement pour valider votre présentation, et d'une autre part, il est essentiel de bien comprendre le contexte de Downfall afin de vous y inscrire et d'y évoluer !

  2. Une fois votre inscription validée via le lien envoyé par mail, veuillez vous présenter. Il est interdit de flooder avant d'avoir vu sa présentation validée. Vous avez 10 jours pour écrire votre fiche de présentation. En cas de retard ou d'empêchement, prévenez le Staff afin de ne pas être supprimé bêtement. Si vous postulez pour un poste vacant, sachez que certains exigent des Rps qui testeront votre niveau. A ce moment là, un admin vous prendra en charge. S'en suivra un Rp. Dès que vous avez l'accord de l'admin, constituez votre fiche, sous 10 jours également.

  3. Après avoir essuyé toutes les éventuelles critiques et remarques de l'administration quant à votre présentation, vous serez validés. A ce moment là, veuillez bloquer votre avatar en suivant le formulaire ici. A partir de ce moment, vous êtes membre du forum et avez accès à la section flood et Rp.

2. ÊTRE ET DEVENIR

Quelques précisions importantes à savoir quant à votre personnage, ce qui a été, ce qu'il est et ce qu'il sera. Mais procédons par point.

1. Attention aux histoires de vie complètement surréalistes et décousues. La plupart des gens ont eu une enfance normale, donc ne vous sentez pas obligés de faire succomber votre famille lors d'un attentat, ou alors d'avoir été violé(e) à répétition par votre beau-père. D'autre part, sachez que notre passé fait ce que nous sommes, alors soyez cohérents !

  2. Une fois un caractère dépeint, tenez-vous y. Non pas que vous ne pouvez pas évoluer, mais il est rare qu'un impulsif devienne du jour au lendemain une personne posée et réfléchie. Si jamais vous avez des difficultés à jouer le caractère défini, vous êtes en droit d'en changer certains points. Mais avertissez les admins.

  3. Quant à votre statut/métiers, sachez que vous avez un choix très vaste : membre d'un gang, infiltrés, gérant d'un bar, médecin, prostituée, dealer, docker, étudiant, etc. N'hésitez pas à être original et à vous faire plaisir. D'autre part, il n'est pas impossible de monter un gang, mais avant toute chose, vous devez en parler aux admins. C'est impératif. Autrement jamais votre idée ne verra le jour.

  4. Il est bien beau d'avoir un personnage, mais le faire évoluer en société est tellement mieux. C'est pour cela que nous vous invitons à créer des liens entre votre personnage et celui d'un autre membre. Cela peut se faire via Mp, donc n'hésitez pas. D'autre part, vous pouvez faire des demandes de Rp ici afin de rencontrer des personnes, de créer des liens, et de tout simplement écrire. A vous de voir comment vous voulez vous créer un entourage. Néanmoins, nous demandons aux membres de tenir une fiche ou un journal dans la section prévue à cet effet. A travers cette fiche, il vous sera possible de décrire brièvement votre personnage (caractère/histoire), de faire la liste de vos liens (et éventuellement de leur qualité) ainsi que de faire l'inventaire de vos Rps grâce auxquels votre personnage évolue. C'est certes un travail, mais loin d'être vain puisqu'il vous sera très utile pour faire le point, ainsi qu'il sera une réelle vitrine sur votre personnage. Pourra s'en suivre justement des demandes de lien.

  5. Quant aux demandes concernant un appartement, une maison, reportez-vous aux sections concernées et suivez les formulaires.

  6. Nous vous demandons aussi de signaler vos Rps terminés dans cette section et d'éditer le premier post afin d'y ajouter [Terminé]. Un admin le verrouillera un temps avant de l'envoyer à la corbeille. Et ce, pour plus de visibilité.


3. ORGANISATION DU FORUM

Conscients que les intitulés ne sont pas toujours très clairs car à l'image de chansons du monde alternatif (rock, hard rock et metal), voici une sorte de plan :

WELCOME TO THE JUNGLE (règlement & contexte & explications annexes & annonces)
  Banned From Heaven (règlement, contexte, explications)
  Talk Dirty To Me (annonces staff et membres)
  * A tout le monde (invités)
  This Is Now (intrigues et scénarios en cours)

MUTHERFUCKER OF THE YEAR (personnages)
  The Unforgiven (postes vacants)
  * The Nobodies (postes vacants des membres)
  Another One Bites The Dust (présentations & répertoire avatars)
  * Smile Pretty For The Devil (présentations validées)
  Down With The Sickness (sujets & liens & demandes)
  * Symphony Of Destruction (fiches/liens)
  * Face Down In The Dirt (demandes Rps, et fiche Rps)

DIRTY WORLD (Rps)

OUT OF SHADOWS (HRp)
  Home Sweet Home (Flood)
  Don't Stop At The Top (Partenariats & pubs)
  These Colours Don't Run (partie graphique)
  Down In The Dark (corbeille)

N'hésitez pas à poser vos questions via le forum aux questions ou directement à un membre du staff.
N'oubliez pas que nous sommes à votre disposition !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Guide du débutant : pour faire une entrée fracassante !
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 【 Welcome to the Jungle, it gets worse here everyday 】 :: Banned From Heaven-